Accueil » La Peau » Atténuer les Vergetures, sans Laser, de façon naturelle ? Une Méthode Simple

Atténuer les Vergetures, sans Laser, de façon naturelle ? Une Méthode Simple

faire disparaitre les vergeturesCet après-midi chez le coiffeur en discutant avec les jeunes femmes qui me coiffaient, l’une d’entre elles m’a expliqué qu’elle était très handicapée par les vergetures roses vieilles de 6 ans, qu’elle a sur le ventre. On lui avait dit qu’il n’y avait plus que le laser pour les traiter.

C’est absolument Faux. On peut quasiment faire disparaitre les vergetures avec des moyens naturels et  je vais vous expliquer Comment.

Le Cauchemar des Vergetures

Les Vergetures sont un vrai problème pour beaucoup de femmes, jeunes ou moins jeunes.

Car c’est très pénible de voir arriver l’été et de savoir que l’utilisation d’un maillot de bain 2 pièces n’est pas autorisé et  de constater la présence de ces stries blanches sur les cuisses. Cela fait des années que vous les regardez désespérément.Vous avez déjà essayé de multiples crèmes, la recette de grand-mère de la collègue de bureau, de ne pas trop les regarder!! Mais rien n’y fait, elles sont toujours là, roses, violettes ou blanches. Vous rêvez de voir disparaître les vergetures de votre ventre ou de vos cuisses et d’avoir une jolie peau à ces endroits de votre corps. Vous ne voulez plus les voir, et aller sur la plage tranquillement sans vous préoccuper de ces stries inesthétiques. C’est important de pouvoir profiter pleinement de ses vacances, de bronzer tranquillement. Vous voulez éviter les réflexions des personnes de votre entourage. Laser ou pas laser?  La lumière pulsée ou non? Le peeling chez le Dermatologue?  Vous vous posez ces questions pour faire disparaitre ces vergetures. Non, vous souhaitez utiliser des méthodes NATURELLES. Utilisez alors la méthode MERC , une méthode naturelle et simple et aux résultats impressionnants.

La Méthode MERC

Vous êtes nombreux (hommes ou femmes) à souffrir de ce problème. Les vergetures sont en réalité des cicatrices, dont l’origine est souvent liée à des dysfonctionnements hormonaux, qui provoquent de la rétention d’eau, qui en faisant gonfler la peau, crée des déchirures du derme et de l’épiderme ( puberté, ménopause, prise de poids rapide,…). Comme pour les cicatrices, c’est la peau qui s’est reconstruite de façon anarchique et qui donne ces traces Visibles. Il va falloir donc l’aider à se reconstruire correctement avec les bons ingrédients. Car notre peau sait se régénérer toute seule ( dès qu’elle a une écorchure, elle sait se refermer rapidement grâce aux molécules apportées par notre nourriture ( protéines, lipides surtout). En comprenant cela, j’ai fait essayer une Méthode Naturelle qui a fait ses preuves chez de nombreuses personnes. Les Résultats ont été formidables et on comprend pourquoi. C’est la méthode MERC , M comme Massage, E comme Exfoliation douce, R comme Régénération et C comme Cicatrisation.faire disparaitre les vergetures

  • On va utiliser le Massage comme moyen d’appliquer le Remède, car par ce geste, non seulement on fait mieux pénétrer les molécules actives, mais aussi on aide la peau à se réparer de façon cadrée et non anarchique.
  • On va donc aider l’épiderme à s’Exfolier plus rapidement que d’habitude, grâce à un ingrédient naturel, la Vitamine A, qui a ces capacités que l’on trouve dans de nombreux produits de dermatologue, sous forme synthétique. Elle stimule aussi la formation de nouvelles cellules. Cette vitamine A  existe dans aussi dans les ingrédients naturels.
  • On va lui apporter de quoi se Régénérer, particulièrement les fameux Acides Gras Essentiels, qui prennent une place si importante dans notre Peau, comme l’acide Gamma Linolénique ou Palmitoléique.On les trouve dans certaines Huiles Cosmétiques Précieuses.
  • On va lui fournir des molécules accélératrices de Cicatrisation, qu’on trouve dans quelques Huiles Essentielles et qui ont démontré leur efficacité par de nombreux travaux cliniques.

Pour faire disparaître les vergetures, il faudra donc apporter à la peau de quoi se régénérer, pour lui permettre de se réparer. Les Acides Gras des Huiles Végétales sont les mêmes que ceux qui constituent le ciment lipidique de la couche cornée de l’épiderme et seront donc parfaitement adaptés. Et comme la peau va utiliser ces Ingrédients Naturels, que sont les plantes dont elle a l’habitude, elle va travailler à se régénérer et les vergetures s’atténueront très fortement, et peuvent même disparaître.

Cliquez ICI pour voir cette Méthode MERC en Vidéo

Comment appliquer cette Méthode MERC  pour atténuer les vergetures?

disparaitre les vergetures
faire disparaitre les vergetures

Ainsi en associant 2 Huiles Végétales telles que l’Huile de Rosier Muscat et l‘Huile d’Argan, vous apporterez à votre peau les constituants qui vont accélérer la cicatrisation, en l‘Exfoliant grâce à la vitamine A de l’Huile de Rosier Muscat et en lui apportant des Acides Gras Essentiels,de l’Huile d’Argan ce qui va la Régénérer. Puis, vous pourrez y rajouter 1 à 2 gouttes d’Huiles Essentielles réparatrices : ( Lavande Vraie, Hélichryse Italienne, Ciste Ladanifère, Myrte Vert,..) Donc, Vous achetez ces 2 huiles et voici comment  les utiliser.

  1. Vous versez dans le creux de votre main, 4 gouttes de chaque huile et 2 gouttes d’une Huile Essentielle citée ci-dessus.

Puis, vous Massez matin et soir, pendant 5 minutes au moins,  les vergetures que vous souhaitez voir disparaître pendant 2 mois si vos vergetures ont moins de 2 ans d’ancienneté. ET ceci, TOUS LES JOURS. En effet plus les vergetures sont anciennes plus elles mettent de temps à disparaître. Ainsi, vous continuerez à Masser pendant 1 mois par année supplémentaire d’ancienneté.

Vous pouvez aussi trouver une Formule Toute Faite que je propose sur mon site de Vente.

Voici un Témoignage en Photo de Cassie qui a suivi cette Méthode: La Preuve en Photos de la Méthode MERC

Maintenant, c’est à vous : Appliquez cette Méthode sur vos vergetures!

De nombreuses personnes autour de moi ont utilisé cette formule et cette association a donné des résultats remarquables, même pour des vergetures de plus de 25 ans. Elles vont maintenant facilement à la plage, sans se regarder 20 fois dans la glace, en se mettant leur maillot de bain. Essayez à votre tour. Vous allez être surpris par des résultats qui commenceront à apparaître dès la fin du 1er mois. Cela vous aura coûté beaucoup moins cher que toutes les techniques qui sont proposées (Laser, Lumière pulsée,..) et qui en moyenne, reviennent de 700 à 100€ dans le meilleur des cas. Pour des résultats au moins similaires, sinon meilleurs. Et, Surtout, c’est une méthode NATURELLE Avec ma méthode, pour 2 mois, vous aurez besoin de 2 flacons du Fluide Anti Vergetures : soit 50€ au maximum ( soit 1 flacon d‘Huile de Rosier Muscat, 1 flacon d’Huile d’Argan, 1 Flacon d’Huile Essentielle de Lavande Vraie). Tenez moi au courant et faites  vos commentaires sur l’espace réservé en dessous de cet article. Je suis impatiente de savoir comment cela marche pour vous.

 Pour voir les Nombreux Témoignages de Réussite, Cliquez ICI

Et vous, où en êtes-vous avec vos vergetures ?

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes. Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Rougeurs, Marques sur la peau, Pores Dilatés,.....

Voir aussi

3 produits naturels indispensables pour la peau des hommes

Une fois n’est pas coutume, cet article s’adresse à vous messieurs ! Car oui, les …

1 042 Commentaires

  1. Bonjour, un merci particulier á vous pour votre aide et conseils sur cet article et pleins d´autres. S´il vous plait quels sont les differentes huiles végétales naturels et huiles essentielles qui permettent d´éclaircir, illuminer ou unifier la peau. Je suis de peau noire. Si possible egalament comment les melanger pour les utiliser??
    Merci une fois pour votre aide.

  2. Bonjour j’ai 63 ans et j’ai des vergetures depuis que j’ai accouché de ma fille il y a 37ans j’ai eu 3 enfant mes vergetures sont de couleur violette depuis ma naissance j’ai fait un exéma sec jusqu’à l’âge de 30ans passé mes vergetures se situe sur le côté des cuisses sur la longueur j’ai tout essayé en matière de crème et rien y a fait je voudrai savoir si votre remède sera efficace car l’été je suis complexé je vous remercie d’avance pour votre réponse (je voudrai savoir aussi combien coûte votre traitement)

    • bonjour Claudine,

      vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, suivi d’un massage de 2-3 minutes avec quelques du fluide vergetures, matin et soir.
      conservez les produits au frigo.
      vous trouverez les produits sur oleassence.com
      il faut minimum 2 mois voire beaucoup plus longtemps pour atténuer des vergetures.
      courage et patience.

      A bientôt

  3. Bonjour,

    Pensez vous que les massages palper rouler anti cellulite anti peau d’orange appliqués sur les vergetures peuvent endommager et fragiliser encore plus la peau et accentuer les vergetures récentes?

    En vous remerciant par avance.

  4. Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre site et vos conseils.

    Je me permets de profiter de ce message pour vous poser quelques questions, parce que j’ai essayé de le faire via votre forum/blog mais sans succès:

    Vergetures:

    J’utilise votre formule que j’ai préparée moi-même depuis une semaine. J’ai décidé d’acheter votre fluide prêt directement de chez vous pour être plus sûre concernant la qualité et le mode de fabrication.
    J’hésitais entre l’achat de votre fluide tout prêt ou l’achat des ingrédients de chez vous avec votre kit et le préparer moi-même. Que me conseilleriez-vous?

    J’ai utilisé presque un flacon entier de 50ml en une semaine, j’e, mets un peu trop je pense. sachant que je l’applique sur les fesses, les hanches et le haut des cuisses, taille 36. C’est déconseillé d’en appliquer beaucoup?

    Pour hydrater ma peau, j’applique un mélange d’huiles végétale (Macadamia, amande, avocat, chanvre, onagre, germe de blé, noisette, figue de barbarie, Bourrache) le tout avec un peu d’un autre mélange à part (beurre de karité, beurre de cacao, gel aloé vera). J’applique le tout en fin d’après midi, soit 5 h avant l’application de votre fluide le soir, sur l’ensemble des jambes. Qu’en pensez vous? que me conseilleriez-vous à ce sujet? Cela n’a pas d’inconvénients sur les effet du fluide vergetures?

    J’ai des vergetures très ressentes d’environ un mois et demi, vergetures surnaturelles longues, larges, profondes, très nombreuses et blanches directement, provoquée par des séances de starvac combinées à l’applications de produits agressifs et déshydratants de chez Esthetic Center.

    Pensez vous vraiment que mes vergetures peuvent partir vu qu’elles ne sont pas naturelles ?

    Varices/Varicosités:

    J’ai Quelques varicces/Varicisité au niveau de la cheville et quelques parties des cuisses, un tout petit peu sur un mollet.
    J’applique depuis une semaine l’huile végétale de Canophyle Anophylle mélangée à 5 gouttes d’huile essentielle d’élichsyre italienne. J’ai commencé pendant une semaine à l’appliquer sur la cheville matin et soir pour tester et depuis hier je suis passée aux autres zones juste après l’application de votre fluide vergetures. Que me conseillerez-vous à ce sujet? Puis je l’appliquer sur l’ensemble des jambes?

    Pour terminer, je tiens à témoigner de l’excellence de votre produit visage peau sèche que j’ai testé ce week end. Il a eu un très bon effet sur ma peau avec une seule application alors que j’essayais depuis des années d’appliquer de temps en temps des huiles végétales (avocat, olive, argan, amande…) qui n’ont pas eu cet effet incroyable sur moi. Malheureusement je ne peux l’appliquer le matin ( peau sensible au soleil et gras pour ma frange).

    En vous remerciant d’avance pour votre prompt retour.

  5. Bonjour,

    J’ai commandé des huiles végétales sur votre site, il y a quelques mois. Suite à une longue absence mon mari a laisser les huiles dans le carton fermé, dans une pièce a température ambiante.puis je tout de meme les utiliser? Comment savoir si elle ne sont pas altérés? Merci d’avance

    • bonjour Angélique,

      si elles n’ont pas été ouvertes, vous pouvez les utiliser en les consommant dans les 6-8 mois.
      conservez les au frigo.

      A bientôt

  6. bonjour
    je voulais savoir si je pouvais utiliser le sérum couperose pour soigner de la rosacée oculaire..
    merci de votre réponse

  7. Bonjour madame
    Pour mes vergetures mon dermatologue m’a prescrit une crème à base de vitamine A ,je voulais savoir si il était possible d’utiliser en plus de cette crème votre fluide anti vergetures (mélange huiles végétales +huile de lavande )
    Merci d’avance
    Respectueusement

    • bonjour Sophia,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, bio ou pas.
      nous ne conseillons pas d’utiliser de produits conventionnels, si vous utilisez des produits naturels.
      cela peut perturber voire annuler les effets bénéfiques des produits naturels.

      A bientôt

  8. Bonjour
    Je suis très complexée par mes vergetures
    J’ai 29 ans et elles ont démarrés lirsque j’avais 13 ans d’abord fines maintenant j’en ai sur les cuisses ( vraiment beaucoup elles sont très larges profondes et longues ) apres une période de stagnation j’en ai de nouveaux de nouvelles ( qui arrivent directement blanches !!) j’en ai sur les fessés derrière les genoux et a l’intérieur des cuisses je ne sais plus quoi faire . Votre blog ainsi que tous les témoignage me redonne de l’espoir , j’ai commencée a faire du sport cette année ( appareil de musculation , marche, vélo ) mais de nouvelles vergetures sont apparues ( peut être est ce dû au sport ?? J’ai donc arrêter pensez vous que je peux reprendre la marche et le velo ? Et seulement arrêter les appareils qui demandent un effort plus conséquent ( muscu ) et doit donc trop tirer sur ma peau ?
    Je ne suis pas épaisse je fait 1m66 pour 44 kilos je n’ai pas encore été enceinte
    J’ai egalement de la cellulite ma qualité de peau est tres irrégulière au niveau des fessés et des hanches
    J’aimerais traiter mes vergetures et ma cellulite
    Je suis tres motivée et je me ferais un plaisir de venir raconter mon expérience
    Ma peau est tres blanche je ne vais pratiquement jamais au soleil
    Pouvez vous me donner des conseils pour ma cellulite ( si je peux traiter en même temps que mes vergetures )
    Si je peux reprendre le sport ( j’ai l’impression d’être coincee dans mon Corps )
    Ce que je peux faire pour mes vergetures anciennes et nouvelles ( sachant que les anciennes sont très profondes et larges ) toutes mes vergetures sont blanches
    Si j’ai bien compris il y a un mélange avec des huiles :
    25 ml d’huile de rosier muscat
    25 ml d’huile d’agrandir
    25 gouttes de lavande fine
    25 gouttes d’hélichryse italienne
    A conserver au frigo
    Ou un fluide abri vergeture qui est en vente directement sur votre site
    Pouvez vous me donner le lien et me dire lequel est plus efficace afin que je puisse acheter et commencer le traitement le plus rapidement possible
    Est ce que je peux appliquer le mélange ou fluide egalement en prévention sur les zones qui n’ont pas de vergetures mais qui sont successible d’en avoir car ma peau est vraiment  » fragile  » et j’en ai regulierement de nouvelles qui apparaissent et si oui comment ( en massage ?) comment on masse les vergetures
    Désolée pour l’avalanche de questions
    J’attend de vos nouvelles pour me lancer
    Je croise les doigts car je suis tres complexée merci a vous être la
    Mes vergetures les plus anciennes ont 16 ans combien pensez vous qu’il faudra de temps avant de les  » faire disparaître « 

  9. Bonjour,
    J’ai commencé à appliquer le serum anti-vergetures il y a 3 semaines et j’ai des petites plaques rouges un peu eczémateuses.
    Ce sont des vergetures que j’ai eu surtout lors de ma dernière grossesse gémellaire il y a 5 ans 1/2.
    Elles sont localisées autour du nombril et en dessous.
    Dois-je continuer à appliquer matin et soir le serum ou bien faire une pose et mettre uniquement de l’huile d’argan ? le mélange est HV argan / pépin de raisin / rosier muscat + HE lavande vraie + myrte vert.
    Merci d’avance pour votre réponse.

  10. Bonjour,

    Depuis quelques semaines, des vergetures sont apparues sur mes cuisses et fesses. Elles sont, pour l’instant encore rouges ou violacées et j’aimerais agir rapidement avant qu’elles ne deviennent blanches.
    J’ai remarqué l’huile que vous proposez, en revanche, cela atténue les vergetures ou les enlève totalement (ma dermatologue m’a proposé le laser qui apparemment les fait disparaître) ?
    Si j’achète la composition préparée à 31€, à combien dois-je estimer le nombre de flacon pour un résultat total?

    Je vous remercie d’avance

    • bonjour Julie,

      les huiles végétales atténue voire faire disparaitre des vergetures, cela peut varier selon les personnes.
      vous pouvez associer de l’huile de chanvre, anti-inflammatoire, pour atténuer les rougeurs, au fluide.
      nous ne sommes pas adeptes du laser.
      il faut minimum 2 mois pour atténuer des vergetures, voire plus de 8 mois. cela varie selon les personnes et donc les peaux.
      difficile de vous dire le nombre de flacons.
      massez bien matin et soir pendant 2-3 minutes.
      conservez les produits au frigo.
      courage, cela peut être plus ou moins long.

      A bientôt

  11. Bonjour,
    J’ai 44 ans, et après quatre grossesses rapprochées avec prises de poids d’environ 20 kg à chaque fois, j’ai retrouvé une ligne très satisfaisante, par contre la peau de mon ventre est maintenant distendue: elle se plisse (plis fins) en position assise et si je me penche en avant on la voit qui pend un peu, fine. J’ai de très discrètes vergetures autour du nombril mais je crois que la peau s’est surtout distendue. Je viens de démarrer la méthode MERC, pensez-vous que la peau de mon ventre puisse regagner en fermeté?
    Par ailleurs, j’ai progressivement éliminé la plupart des produits cosmétiques pour ne plus utiliser que des huiles végétales, et j’aimerais bien étendre cela au rituel de la douche. Que conseilleriez vous? une douche au savon d’alep avec massage aux huiles ensuite? une douche au liniment? ce qui serait agréable à garder est la bonne odeur de certains gels douche… liniment + huiles essentielles?
    Merci d’avance et merci pour votre site vraiment très instructif pour moi qui ai découvert les huiles végétales un peu par hasard en commençant à les utiliser en démaquillage, je ne les quitte plus!! Merci pour vos recettes et vos très nombreux conseils, c’est vraiment précieux et beaucoup plus motivant et efficace que l’utilisation de produits cosmétiques bio.

    • bonjour Kerrane,

      vous pouvez associer l’huile de pépin de courge et 1 % d’huile essentielle de myrte vert.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      massez bien matin et soir pendant 2-3 minutes.
      pour la douche, vous pouvez utiliser un savon d’alep ou saponifié à froid ou un produit lavant doux bio sans sulfate.

      A bientôt

  12. Bonjour j’espère que vous allez bien . J’ai une petite question. Je souhaite mélange le fluides vergetures à du beurre de karité ou cacao. Pour pouvoir l’appliquer comme une crème. Combien de ml du fluides vergetures doit je incorporer dans le beurre ?

    • bonjour Sali,

      pour faire une sorte de baume/crème, il faut 60 % de beurre pour 40 % d’huiles végétales, soit pour un total de 100 ml de mélange, 60 ml de beurre pour 40 ml de fluide vergetures.

      A bientôt

  13. Bonjour, pour ma part j’ai 13 ans pese 67kg pour 1m70, et j’ai des vergetures blanches entre les cuisses et sur les hanches, je voulais savoir si votre traitement marche sur ma peau d’adolescente ?

  14. Bonjour,
    Pouvez vous préciser quel type de massage il faut effectuer, par exemple pour l’avant des jambes d’une enfant de 12 ans ? Massage très doux juste pour faire penetrer l’huile ou massage dynamique qui va se vouloir drainant ?
    Merci d’avance

  15. Bonjour,
    Pouvez vous préciser quel type de massage il faut effectuer, par exemple pour l’avant des jambes d’une enfant de 12 ans ? Massage très doux juste pour faire penetrer l’huile ou massage dynamique qui va se vouloir drainant ?
    Merci d’avance

  16. J’ai commandé les huiles sur le site. Comment fois je les conserver?

  17. Ken n est de rouge et des blanche alor la kel sera la plus eficace

    • bonjour Brigitte,

      commencez avec l’huile de rosier muscat et voyez dans 3 mois, si celles qui sont blanches le restent. l’huile de chaulmoogra sera donc intéressante.

      A bientôt

  18. Bonjour je voudrais vous demander conseille pour un mélange je voudrai faire une mélange pour mes vergetures ancienne de5 ans plus pour mes sien ki tombe un peu et cellulite plus visiter la culotte de cheval j’ai donc fait le mélange suivant Huile de pépin de courge 10ml
    Huile d argan 10ml
    Huile de carthame10ml
    Huile de tamanu 10ml
    Huile de chauloogra10ml
    Vitamine E 15goutte kon penser vous fau til ke je supprimé certaine ou rajouter d autre Huile ou Huile enseentiel pour le j mélange traité tout mes problème on même temps

    • bonjour Brigitte,

      si les vergetures sont blanches ou brunes, oui pour l’huile de chaulmoogra.
      si elles ne sont que brunes, voire pas colorées, remplacez la par l’huile de rosier muscat.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      massez matin et soir pendant 2-3 minutes les vergetures.

      A bientôt

  19. Bonjour,

    Je souhaiterais utiliser votre fluide anti-vergeture pour mes fesses et mes cuisses, seulement j’ai d’autres problèmes de peau au niveau des jambes. J’aimerais savoir si on peut utiliser un sérum réalisé par nos soins et le fluide simultanément sur la même partie du corps ou s’il est préférable de fabriquer un seul sérum qui traitera les différents problèmes en même temps?

    J’ai un problème de vergetures anciennes, elles ont entre 4 et 5 ans, elle sont devenues nacrées mais elles sont assez larges et profondes. J’ai également des problèmes de varicosités, de kératose pilaire, et un peu de cellulite.

    Que me conseillez vous?

    Merci d’avance,

    Bonne journée.

    Angélique

    • Bonjour, j’aimerais également savoir ce que vous pourriez conseiller pour l’acné sur le haut du dos? Ainsi que pour le visage pour des problèmes de teint terne et de points noirs au niveau du nez et du menton?

      J’ai cru comprendre que pour une meilleure efficacité il valait mieux stopper l’utilisation d’autres cosmétiques. Est il tout de même possible de se maquiller occasionnellement? Et si oui, il y a-t-il des marques de produits que vous recommandez?

      J’aimerais savoir également s’il est possible de s’exposer au soleil avec les huiles ou s’il est préférable de stopper leur utilisation pendant cette période ?

      Merci d’avance pour vos réponses.

      • bonjour Angélique,

        préférez du maquillage sous forme de poudre minérale, évitez crèmes, fluides, compactes.il y a les marques 3 fées, lily lolo, alima pure…
        non à part le macérât de millepertuis, les huiles végétales ne sont pas photosensibilisantes.
        sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
        sur l’acné du dos, vous pouvez appliquer quelques gouttes du mélange suivant, pour 30 ml:
        huile de pépin d’argousier ou nigelle 18 ml
        huile de jojoba 12 ml
        vitamine E 10 gouttes
        pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
        vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
        pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
        l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
        pour le visage, vous pouvez appliquer 4-5 gouttes du mélange suivant, pour 15 ml:
        huile de pépin d’argousier 8 ml
        huile de pépin de raisin 7 ml
        vitamine E 5 gouttes
        conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
        je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

        A bientôt

    • bonjour Angélique,

      vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire:
       »

      bonjour Angélique,

      oui on peut utiliser plusieurs mélanges.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
      associez l’huile de chaulmoogra au fluide.
      massez les vergetures matin et soir pendant 2-3 minutes.
      sur les varicosités, vous pouvez appliquer de l’huile de tamanu.
      je vous invite à consulter les pages suivantes:
      http://www.oleassence.fr/keratose-pilaire-pas-difficile-a-traiter
      http://www.oleassence.fr/formules-simples-maison/fluides-traitants-corps/fluide-traitant-anti-cellulite
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huiles essentielle de cèdre et de cyprès en cas de cancer hormonodépendant .
      conservez les huiles végétales,vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. »

      A bientôt

  20. Oui je de bonne huile je garde mon mélange les frai h masse pour tan bien alir je ne comprend pas pourquoi je ne st aucun résultat

    • bonjour LauraLaura,

      3-4 mois est un délai qui peut être très court.
      la régularité et la persévérance sont importants avec les produits naturels.
      cela peut être plus ou moins rapide selon les personnes. comme avec n’importe quel produit, la sensibilité de chacun sera différente.

      A bientôt

  21. J’ai déjà utilisé le mélange simple plus de 3 moi je n est u aucune ameloriasion ni sur les vergetures ni sur la fermeté de mon buste et sur la cellulite c pour sa je je voudrai rajouter c est huile pour c 3 problème à la foi ou faire deux facon difèrent un pour les vergeture qui son vraiment dur à partirai fait kil son large et blanche et osi pour mes sien Ki son vraiment mou et bas et un pour la cellulite que me conseiller vous de faire en sachent que j’ai déjà fait des mélange les plus simple et rien ne marche je suis vraiment d’espérer merci de aider on me conseillent le mieux

    • bonjour Laura,

      vous avez reçu plusieurs réponses à vos commentaires similaires.
      êtes vous sûre de la qualité des produits utilisés?
      conservez vous vos produits au frigo?
      avez vous massé matin et soir pendant 2-3 minutes les vergetures?
      parfois il faut plus de 8 mois pour atténuer des vergetures.
      vous pouvez associer de l’huile de chaulmoogra pour atténuer des zones blanches.
      il faut beaucoup de patience avec les produits naturels.

      A bientôt

  22. Doncje peau appliquer ce mélange sur tout mon corp esque je peux lapliquer sur mon visage ? Keske on rajouten dodre lhuile mon melange sera plus eficase ou pa ???Je peux ragoûter l huile de chaulmoogra et huile essentielle d lhelichryse italienne et l huile de cèdre et rosier muscat kel mélange sera le plus interesan merci

    • bonjour Laura,

      commencez par faire simple, sans multiplier le nombre d’ingrédients.
      n’utilisez pas ce mélange pour le visage.

      A bientôt

  23. Ce mélange traitera mai 3 problème ? Kel l huile esentiell je peux ragoûter

    • bonjour Laura,

      absolument.
      vous pouvez ajouter 15 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  24. Bonjour je voudrai savoir si il et possible de prépare uue seule préparation pour 3 problème rafermisn buste vergeture et celluliter merci

    • bonjour Laura,

      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 50 ml:
      huile d’argan 12 ml
      huile de pépin de courge 10 ml
      huile de pépin de raisin 10 ml
      huile de carthame 10 ml
      huile de tamanu 8 ml
      vitamine E 5 gouttes

      A bientôt

  25. Dacor et pour la cellulite j’en n est boucoup sur les cuisse ke doi je faire

  26. Bonjour cela fait 3 moi que n’utiliser votre regrette pour les vergeture violer et blanche je :e voir aucun resalta pourtan mes huile son de bonne kaliter bio mon mélange je le garde o frigo que me conseiller vous ? Merci et j’ai des petite veine des cuise et dernière les genoux qui aparese comme des petite variée que mètre pour les faire partir

    • bonjour Laura,

      2 mois est un minimum, il faut parfois plus de 8 mois, de massage quotidien, matin et soir pendant 2-3 minutes.
      au préalable, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, avant les huiles végétales.
      si elles sont blanches, vous pouvez associer de l’huile de chaulmoogra.
      sur les varicosités = veines apparentes, vous pouvez masser avec de l’huile de tamanu quotidiennement également.
      conservez les huiles végétales, vitamine E , gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

  27. slt j’ai des vergetures depuis un mois presque dans mes seins pourtant je suis mince ( taille 38/40)
    est ce que l’utilisation des huiles essentielles va m’aider à leurs faire disparaître dans un mois ?
    est ce que ts les types de vergetures on peut les soigner ou seulement les roses ? est ce que la pratique du sport peut m’aider dans ce cas ? merci d’avance

    • Bonjour Oumaima,
      Les vergetures ne sont pas une question de minceur ou pas.
      Ce sont simplement des cicatrices parce que la peau a craqué pour différentes raisons. Voici un article qui pourrait vous intéresser.http://www.oleassence.fr/comment-enlever-vergetures-violettes-apparues-brusquement
      Non je ne peux pas garantir qu’elles vont disparaître en un mois et c’est plutôt les huiles végétales que les huiles essentielles qui vont vous aider à faire disparaître vos vergetures.
      Le fluide vergeture que je propose traite aussi bien les vergetures roses que les blanches.
      La pratique du sport n’aura aucun effet sur les vergetures.
      À bientôt

  28. Peux-on mélanger l’huile essentielle de lavande vraie dans du gel d’aloe vera au lieu d’une huile végétale? (il s’agit de l’appliquer sur mon visage pour faire disparaître les cicatrices d’acné)

    • bonjour Myriam,

      vous pouvez appliquer le gel d’aloe vera en très petite quantité, en doux massage , en très local, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance , après le nettoyage et avant le soin.
      ensuite, vous pouvez tamponner avec un coton avec 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez le gel d’aloe vera au frigo.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale, évitez crèmes, fluides, compactes.

      A bientôt

  29. Etes vous sure que l’huile essentielle de lavandin hybride a les même propriétés que l’huile essentielle de lavande vraie? Car je constate que ma peau est beaucoup moins belle depuis que je l’applique, à la différence de quand j’appliquais une autre huile essentielle

    Ses effets ne seraient ils pas amoindris du fait de l’hybridité ?

  30. Bonjour, j’utilise depuis un mois de l’huile essentielle l’Hecrylise italienne avec mon huile de rosier muscat et de l’huile de pépin de raisin. J’ai des vergetures entre les cuisses, et quand je mets mon huile juste avant de dormir, des résidus d’huile vont sur mon vagin. Or, je viens de lire que les précautions à prendre avec le huiles essentielles étaient de ne surtout pas les appliquer sur les muqueuses. Cela fait donc un mois que je suis ce traitement. Que dois je faire? vais je avoir des effets secondaires?

    • Bonjour Pauline,
      On peut tout à fait appliquer d’huile essentielle sur les muqueuses, mais il faut les diluer dans une huile végétale avec des proportions moindres que sur la peau.
      Étant donné votre description, cela veut dire qu’il y en a eu très peu.
      Donc si vous n’êtes pas enceinte ou allaitante (l’hélichryse italienne est interdite dans ces cas-là), il n’y a aucun problème.
      À bientôt

  31. Bonjour, j’ai attrapé il y’a quelque semaines des vergetures violette sur la poitrine, j’ai donc commandé sur aromazone les huiles nécessaires ainsi que de la vitame E et de l’huile essentielle de lavande vrai pour préparer ce mélange, du coup combien de temps ce conserve t’il ?

    • bonjour Léa,

      le mélange se conserve maximum 6 mois au frigo.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      massez bien matin et soir pendant 2-3 minutes pendant au moins 2 mois voire beaucoup plus longtemps.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  32. Huile de chaulmoogra fo til ke je la rajoute dan le fluide vergetures si oui combien de ml

    • bonjour Laura,

      vous pouvez l’appliquer seule, après le fluide.
      ou utilisez le mélange suivant, pour 50 ml:
      huile de rosier muscat 12 ml
      huile d’argan 13 ml
      huile de pépin de raisin 13 ml
      huile de chaulmoogra 12 ml
      vitamine E 15 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez l’huile de chaulmoogra à l’abri de la lumière et de la chaleur , dans un placard.

      A bientôt

  33. L’huile de lavande abrial ou hybride peut être être utilisée à la place de l’huile de lavande vrai dans le mélange ?

  34. Je n’ai pas spécialement une peau à tendance sèche et c’est pour cela que je me demandais si l’huile d’Argan était indispensable ou si je pouvais faire un mélange uniquement avec rosier muscat et pépin de raisin.

    De plus, je ne trouve pas d’huile de chaulmoogra en parapharmacie, où pourrais-je m’en procurer?

    Enfin, dans les huiles essentielles à rajouter au mélange vous conseillez l’huile de lavande vraie. Je n’ai trouvé que de l’huile de lavande abrial/ hybride. Ont-elles les mêmes propriétés ? merci d’avance

    • bonjour Anna,

      vous pouvez essayer avec le rosier muscat et le pépin de raisin. (attention rosier muscat peut être comédogène pour les peaux à tendance acnéique, n’en appliquez pas sur le visage si c’est le cas)
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      vous trouverez de l’huile de chaulmoogra sur la page suivante: http://www.oleassence.com/huile-vierge-biologique-chaulmoogra.htm
      le lavandin abrial est une sous variété des lavandins, le lavandin étant un hybride entre la lavande aspic et la lavande fine ou vraie ou officinale, le lavandin étant moins cher avec un rendement plus grand que la lavande.
      leurs propriétés sont relativement équivalentes.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  35. Pour mes vergetures blanche de 3 ans von t il disparete ou juste datenuer car boucoup de gent dise que les vergeture blanche ne disparete jamais FO t il que je rajoute autre huile ? Pour la couleur blanche merci

    • bonjour Laura,

      vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera, puis le fluide vergeture avec l’huile de chaulmoogra qui unifie la couleur de la peau et atténue les taches.
      massez matin et soir pendant 2-3 minutes, pendant minimum 2 mois voire jusqu’à plus de 8 mois.
      conservez gel d’aloe vera et huiles végétales au frigo.

      A bientôt

  36. Je n’utilise que l’huile de rosier muscat et l’huile de pain de raisin dans mon mélange. J’ai lu que l’huile de pépin de raisin a des propriétés pour faire pénétrer les autres huiles. Néanmoins, suffit-elle à hydrater aussi? L’huile d’Aragon est elle nécessaire?
    J’ai de très grandes surfaces à couvrir donc je dépense beaucoup en huile de rosier muscat assez chère, environ 50ml par semaine

    • bonjour Anna,

      vous pouvez faire un mélange avec les 3 huiles végétales.
      l’huile de pépin de raisin permet aux 2 autres d’être mieux absorbées car c’est une huile facilement absorbée par la peau.
      si vous avez une peau à tendance sèche, la proportion d’huile d’argan doit être plus importante que les 2 autres.

      A bientôt

  37. Avez-vous déjà observé des résultats sur les vergetures blanches?
    J’ai des vergetures banches. Cela fait presque deux mois que j’utilise le fluide, je passe beaucoup de temps à masser, et mes vergetures ne datent que d’un mois avant l’utilisation du fluide. J’ai vu des images avant/ après très encourageantes s’agissant du fluide, pour des vergetures de couleur violette, mais aucunes pour les vergetures blanches.

    • bonjour Anna,

      oui il y a des résultats.
      c’est un minimum de 2 mois, il faut parfois plus de 8 mois pour les atténuer.
      vous pouvez associer le fluide à de l’huile de chaulmoogra qui agit sur les taches blanches en plus d’être cicatrisante.
      protégez les cicatrices /vergetures du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez l’huile de chaulmoogra à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.

      A bientôt

  38. Kel genre exsersi de sport pour mes sein qui sans relâcher kel huile ? Et le mélange huile argan pépin de courge de resin vitanime e c pour atenuer les vergeture faut
    Til que ji rajouter huile de rosier muscat faut kil que je massage juska peneration complète et dans kel sens de mes vergeture FO kil le je masse merci

    • bonjour Laura,

      nous ne sommes pas spécialistes du sport et des exercices spécifiques.
      le mélange d’huiles d’argan, pépin de courge et pépin de raisin agira sur les vergetures et la tonicité de la peau.
      massez matin et soir pendant 2-3 mintues.
      pas de sens particulier. mais il faut que ce soit tous les jours réguliers, et que les produits utilisés soient de très bonne qualité, conservés au frigo.

      A bientôt

  39. J’utilise le fluide depuis 1 mois, et je constate que mes vergetures pour la plupart violettes prennent désormais la couleur blanche, or je bronze très facilement l’été et l’idée de vergetures blanches (elles sont nombreuses) me complexe déjà.. Que me conseillez-vous? Est-ce normal?

    • bonjour Anna,

      c’est normal que les vergetures évoluent.
      vous pouvez associer l’huile de chaulmoogra au fluide pour atténuer la couleur blanche et unifier le teint.
      protégez les du soleil avec une crème solaire bio et minérale.
      il faut 2 mois minimum pour atténuer des vergetures, voire jusqu’à plus de 8 mois.
      massez bien matin et soir pendant 2-3 minutes.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris,qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels.

      A bientôt

  40. Bonjour,

    Suite à une prise de poids rapide à mes 23 ans, j’ai des vergetures sur l’intérieur des cuisses depuis 2 ans (devenues blanches). J’utilise le Fluide Vergetures ainsi que le gel d’aloé véra commandé sur votre site boutique depuis 1 an tous les jours. Malheureusement, je n’ai constaté aucune amélioration (photos à l’appui). J’ai pourtant respecté tous vos conseils à la lettre. Y a t-il des peaux pour lesquelles ça ne fonctionne pas ? J’ai la peau blanche, fine et sèche. Que dois-je faire ?

    J’attends vos conseils

    • Bonjour Clara,
      cela peut arriver, mais c’est très rare, si vous avez effectivement bien masser matin et soir pendant 2 à 3 minutes.
      Si vos vergetures sont rebelles à ce point, essayez de rajouter 20 gouttes d’Huile Essentielle d’Hélichryse Italienne (si vous n’êtes pas enceinte).
      A bientôt

  41. Dans vos méthodes alternatives aux lasers il est écrit en parlant du laser, je cite: « Ces derniers fabriquent les fibres d’élastine et de collagène qui sont à l’origine de l’épaisseur, la souplesse et la fermeté de la peau. Ce rayon laser va alors les stimuler. Mais rappelez-vous que toutes les cellules de notre corps se renouvellent en permanence y compris les cellules de notre peau. En général les cellules de notre derme mettent 6 à 8 mois pour se renouveler.Donc, ces nouvelles cellules fabriquées par stimulation vont elles-mêmes disparaître au bout de cette période
    Ce qui veut dire que, même si le laser est efficace sur l’épaisseur du derme et donc sur la réduction des rides, cet effet ne sera que temporaire ( 6 à 8 mois environ). » Donc si l’effet régénérant du laser ne peut durer que 6 mois, comment l’effet régénérant du fluide peut il durer plus? Cela signifie t ‘il que si on arrête le fluide après une utilisation de é mois, 6 mois après cet arrêt les vergetures réapparaîtrons ?

    • Bonjour Laure,
      je ne connais pas bien l’effet des lasers en profondeur et je suis bien incapable de vous répondre.
      La différence, c’est que vous apportez des molécules avec le sérum qui vont lui apporter de quoi se régénérer sur un beaucoup plus long terme et que surtout vous appliquez des molécules qui vont protéger la peau contre les radicaux libres à l’origine des rides, car il y a beaucoup d’antioxydants.
      Non, les vergetures ne réapparaitront pas.
      Attention les vergetures ne sont pas des rides mais des cicatrices. Cela n’a rien à voir.
      A bientôt

  42. Bonjour,

    L’utilisation de votre méthode MERC que vous recommandez pour lutter contre les vergetures , pourrait elle être une méthode alternative à l’abdominoplastie suite à une grossesse gémellaire ?

    • Bonjour Héléne,
      si ce sont les cicatrices de l’abdominoplastie que vous voulez traiter et que la surface à traiter est petite, alors il vaut mieux l’Oléo-Fluide N°3.
      Si c’est l’ensemble du ventre que vous souhaitez traiter, alors oui, vous pouvez utiliser le Fluide Vergetures et le masser matin et soir avec.
      A bientôt.

  43. Y’a t’il une contre indication à utiliser le fluide en même temps que le laser? Les effets de l’un empêchent ils les effets de l’autre?

  44. Suite. A une grossesse sa fait 4 ans que jai des vergetures violer et blanche j’ai essayer plusieurs crème j’ai osi essayer huile de pépin mélanger avec huile essentielle de boi de rose son succès j’aimerai savoir coment faire ce mélangé Côment le conserve combien : de temps FO t il pour avoir des résulta merci j’ai posi les sie: qui ce son relâcher suite a ma grosses j’ai 22 ans allé si vous avait une solution en soin ou n sport merci

  45. A t il des gent qui sen u vraiment des résultats avec le mélange vergetures

    • bonjour Laura,

      lisez les commentaires et témoignages, il y a beaucoup de très bons résultats avec les produits naturels.
      il faut cependant plusieurs mois d’application régulière matin et soir pendant 2-3 minutes.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.

      A bientôt

  46. Bonjour j’ai des vergeture rouge et bla:che depuis 4 ans maitement suite a une grosses je voudrait savoir coment faire le mélange coment le conserver combien de temps FO t il pour bien les atténuer ? Et suis a ma grosses j’ai osi les sien qui ce son relâcher ki son un peu afesser si vou connaiser une solution: ? Merci

  47. Bonjour moi j’ai de vergeture sur les sien qui date de 4 ans âpre une grosses et j’ai les sien qui se son relâcher qui tombe un peux j’aimerai savoir comment prépare le mêlange pour pour les vergeture ? Et si il i a une solition pour. Résoudre le problèmes de mes sein qui tombe un peux merci

    • bonjour Laura,

      faites du sport, porter un soutien-gorge adapté.
      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 30 ml:
      huile de pépin de courge 10 ml
      huile d’argan 10 ml
      huile de pépin de raisin 10 ml
      vitamine E 10 gouttes
      massez les vergetures matin et soir pendant 2-3 minutes.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  48. Bonjour, je mets dans mon ménage (huile de pépin de raisin et huile de rosier muscat), de l’huile d’aloé vera. Or, j’ai vu qu’il fallait attendre 5 minutes entre aloé vera et le reste, et n’en mettre qu’une fois par jour? Est-ce que je devrais donc arrêter de le mettre directement dans mon mélange?

    Est-il important que ce soit du gel d’aloe vera ou bien je peux continuer à mettre de l’huile d’aloe vera?

    • bonjour Anna,

      nous n’avons pas d’expérience avec l’huile d’aloe vera.
      non pas besoin d’attendre entre les applications de gel d’aloe vera et le mélange d’huiles végétales.

      A bientôt

  49. Bonjour, j’aimerais savoir si l’huile de rose de musquée doit obligatoirement être gardée au frigo car fragile ou doit juste rester dans un endroit sec? Pareil pour le mélange sans Vitamine E? Cordialement.

  50. Bonjour, je ne fais pas de mélange au préalable, en fait je mets des gouttes d’huiles de rosier de muscat sur ma peau, à laquelle je rajoute directement sur la peau l’huile de pépin de raisin, est-ce que c’est important? Je remarque par ailleurs que ma peau est extrêmement sèche là où je le fais, et que de nouvelles vergetures apparaissent, je ne comprends pas ce que je peux faire de plus pour l’hydrater sachant que je mets aussi de l’aloé vera elle devrait être hydratée au maximum

    Je me demandais aussi si c’était dangereux de mettre l’huile de rosier muscat sur les grains de beauté (puisqu’elle est exfoliante) sachant que j’en ai plusieurs sur la surface où j’en applique

    • bonjour Anna,

      l’huile de rosier muscat n’est pas exfoliante. mais peut être comédogène.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      n’utilisez pas le bi-oil qui annule les effets des produits naturels.
      êtes vous sûre de la qualité de vos produits?
      conservez vos produits au frigo
      il faut minimum 2 mois voire jusqu’à plus de 8 mois pour atténuer des vergetures.
      associez de l’huile d’argan aux 2 autres, pour un bonne équilibre, l’argan étant une huile méditerranéenne grasse, et les huiles de rosier muscat et pépin de raisin, qui sont des huiles végétales plus sèches.

      A bientôt

  51. Bonjour, j’utilise de l’huile de rosier muscat ainsi que de l’huile de pépin de raisin deux fois par jour tel que vous l’avez conseillé. J’utilise aussi deux fois par jour, l’huile pharmaceutique « bio oïl ». Cependant j’ai vu dans un de vous commentaire qu’utiliser le Fluide avec d’autres crèmes ou produits faisait perte leur effet aux huiles.
    Est-ce que je devrais donc arrêter bio oïl?

    D’autre part, j’ai une seconde question: J’applique le fluide deux fois par jour, mais pas matin et soir. Autrement dit je le fais en général à 19h, puis à 23h30, est-ce que ça a une incidence? Faut-il vraiment le faire matin et soir?

    Merci d’avance

    • bonjour Anna,

      la réponse est oui.
      non non c’est bien 2 fois par jour.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  52. Bonjour j’aimerais si on peut continuer de mettre la crème quotidienne, et si oui ça mieux de commencer par l’huile puis la crème ou l’inverse? Merci d’avance.

  53. J’aimerais savoir si on peut continuer à mettre la crème. Et si oui, est-il possible de commencer avec l’huile puis la crème ou l’inverse?

    • bonjour Bella,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.

      A bientôt

  54. Bonjour madame merci pour cette article . J’ai des vergeture tres ancienne de 12 ans environ que j’ai eut a la puberté . J’ai essayé le mélange huile de rose musquée et argan pendant 2 mois il y a 6 mois j’ai vu quelque resultat mais pas assez vu que je n’etait pas trés reguliere et le je compte reprendre la cure pendant au moin 6 a 8 mois pour vraiment les faire partir . Pensez vous que ce mélange fonctionnera t’il : 20 ML de huile de rose musquée / 20 ML d’huile d’argan / 10 ml d’huile d’amande douce / 40 goutte d’huile essentielle de lavande fine et 10 de huile essentielle de citron ( pour la cellulite ) . Pensez vous que l’ajout de l’huile essentielle de citron faussera les resultat ? Ou il est preferable que je mettre 50 goutte d’huile essentielle de lavande fine seulement ?
    En esperant avoir une reponse rapide .
    Merci beaucoup .

    • bonjour Donia,

      nous n’avons pas d’expérience avec l’huile d’amande douce.
      l’huile essentielle de citron est photosensibilisante, et donc faire des taches à cause du soleil, elle est à éviter le matin.
      sinon aucun souci.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  55. Bonjour,

    Je suis tombée par hasard sur votre site et je suis tres interessée par la formule que vous proposez étant donné que j’ai de la cellulite et des vergetures sur les fesses, les cuiisses et pres des genoux depuis environ 10 ans( j’ai 22 ans). J’ai essayé de rassembler plusieurs huiles telles que:
    – l’huile de pepin de raisins
    – l’huile d’argan
    – l’huile de calophylle
    – l’huile essentielle de lavande
    – l’huile essentielle de geranium
    – le gel d’aloe vera et la vitamine e.
    J’ai aussi l’huile de Baobab a ma disposition.
    Pouvez -vous me conseiller une composition avec ces huiles la. Est-il indispensable d’utiliser l’huile de rosier muscat?
    Merci d’avance.

    • bonjour Anne Sophie,

      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 50 ml:
      huile de pépin de raisin 16 ml
      huile d’argan 16 ml
      huile de tamanu/calophylle 16 ml
      huile essentielle lavande vraie 40 gouttes
      vitamine E 15 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      au préalable, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en doux massage avant le soin.
      conservez les huiles végétales, vitamine E , gel d’aloe vera et mélange au frigo.
      massez matin et soir pendant 2-3 minutes.
      le massage est très important et permet de stimuler la cicatrisation.
      il faut minimum 2 mois voire jusqu’à plus de 8 mois pour atténuer des vergetures.

      A bientôt

  56. J’ai une question. j’ai des vergeture depuis 14- 16 ans, j’en ai 28. Combien de temps me faudrait’il pour
    faire disparaitre mes vergetures ?

    • bonjour Jessy,

      il faut minimum 2 mois voire jusqu’à plus de 8 mois pour atténuer des vergetures.
      massez matin et soir pendant 2-3 minutes avec des huiles végétales, argan, rosier muscat, pépin de raisin, macadamia… ou le fluide antivergetures (argan, rosier muscat, pépin de raisin).
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      le massage est très important.
      au préalable, le soir, avant les huiles végétales, vous pouvez appliquez un peu de gel d’aloe vera, en doux massage.
      conservez les huiles végétales, mélange et gel d’aloe vera au frigo.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, toutes crèmes comprises, qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      courage.

      A bientôt

  57. Bonsoir Camille,

    Je voudrais faire disparaître les vergetures que j’ai eu l’année dernière après mon accouchement, ou les faire moins visibles. Les vergetures que j’ai sont blanches et je suis de nouveau enceinte. J’aimerais savoir quels huiles sont meilleures pour mes vergetures pour les faire moins visibles et à la fois empêcher que d’autres vergetures apparaissent vu que je suis enceinte. Merci

    • bonjour Dana,

      vous pouvez masser matin et soir pendant 2-3 minutes avec le fluide vergeture sans huile essentielle : http://www.oleassence.com/fluide-vergeture.htm
      ou faire le mélange suivant, pour 50 ml:
      huile de rosier muscat 17 ml
      huile d’argan 17 ml
      huile de pépin de raisin 16 ml
      vitamine E 20 gouttes
      au préalable , vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera avant les huiles végétales.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

  58. Bonjour,

    J’applique le Fluide Vergetures (sans HE car je suis enceinte) depuis 2 mois en massant matin et soir et en appliquant du gel d’aloé vera avant le soir. J’avoue ne pas tenir 5 minutes mais suis surprise de ne voir aucune différence.

    Mes vergetures sur les fesses sont blanches et datent d’il y a 15 ans (puberté).

    Me conseillez-vous de poursuivre tout de même ? Si oui, avez-vous des conseils pour bien effectuer le massage ? Je fais des ronds sur la peau avec l’huile.

    J’ai également acheté votre sérum visage n°1 dont je suis très contente !

    En revanche, j’applique depuis 1 mois de l’huile de Calophyllum sur des petits vaisseaux éclatés sur les jambes et sur un petit point rouge sous l’oeil mais ns vois pas là non plus d’amélioration.

    Merci pour vos conseils,

    Alix

    • bonjour Alix,

      parfois il faut jusqu’à plus 8 mois d’application pour voir s’atténuer les vergetures, d’autant plus si elles sont anciennes.
      le massage peut se faire sur 2-3 minutes.
      c’est pareil pour les varicosités, cela peut être très long.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés.
      l’efficacité est aussi liée au fait que nous sommes tous différents et que nous réagissons tous très différemment , en positif ou en négatif, pour n’importe quel produit ou médicament. cela peut marcher différemment, très bien ou pas du tout, rapidement ou très lentement, c’est personne dépendant.
      conservez les produits au frigo.

      A bientôt

  59. Bonjour Christine

    depuis 5 mois j’ai des vergetures, mais je suis en Côte d’ivoire, alors comment avoir ses huiles.

    • onjour Franck,

      voici la réponse qui vous a été faite:
      « bonjour Franck,

      vous pouvez demander à un proche habitant en europe de commander pour vous et de vous envoyer vos produits ou vous les apporter.
      vous pouvez également, utiliser du beurre de karité en massage matin et soir pendant 2-3 minutes. »

      A bientôt

  60. Bonjour
    Je découvre par hasard votre site et suis séduite par vos produits recherchant au maximum des produits bio.
    Mon fils âgé de 14 ans a des vergetures apparues brutalement dans explications (ni surpoids ni anomalie sanguine…) bref c’est en surfant à la recherche d’une éventuelle solution tant qu’elles sont récentes que je découvre votre fluide. Peut il l’utiliser avec la lavande à son âge? (Désolée si la question a déjà été posée je n’ai pas lu les nombreux post)
    Merci

    • bonjour Flo2,

      la variation de poids n’est pas toujours la cause des vergetures, le stress est aussi une cause possible.
      il peut utiliser le fluide vergetures avec l’huile essentielle de lavande, en massage matin et soir, pendant 2-3 minutes.
      il faudra minimum 2 mois voire plus de 8 mois pour atténuer des vergetures.
      conservez le fluide au frigo.

      A bientôt

  61. Merci pour votre réponse!

  62. j attend voir le résultat mais où trouver ces huiles? une adresse svp.

    • Bonjour Andrée,
      Je vous invite à aller voir les témoignages qui sont sur ce blog ou les articles que j’ai écrits, basés sur des photos envoyées par les personnes qui ont utilisé ces formules.
      Il existe un fluide vergeture tout prêt sur le site http://www.oleassence.com
      Vous y trouverez également les huiles pour concevoir vous-même votre propre formule anti-vergeture.
      À bientôt

  63. Bonjour,
    J’ai récupéré des échantillons d’huiles que j’ai peur de mal utiliser, pourriez-vous s’il vous plaît me conseiller? Il s’agit de :
    – Tamanu Original Deodorized oil (calophyllum onaphyllum seed oil, Tacopherol) –> c’est bon pour les vergetures? seul ou avec les autres huiles que vous évoquez?
    – Monoï de tahiti natural Noni (cocos nucifera oil. Gardenia tahitensis flower. Marinda citrifolia leaf extract. tacopherol
    – Monoï de tahiti natural umuhei (cocos nucifera oil. Gardenia tahitensis flower. Cananga odorata flower extract. Ageratum cony zoides leaf extract. Ocimum gratissimum. Ananas sativus fruit extract. Curcuma longa root extract. Santalum austrocaledonicum. tacopherol.
    – Vanilla Oil sunflower support (Helianthus annuuss seed oil. Vanilla planifolia fruit extract. Vanilla tahitensis fruit extract. tacopherol)
    – Algomonoï Sargassum (cocos nucifera oil, gardenia tahitensis flower, algae extract, tacopherol)
    – monoï de tahiti brut (cocos nucifera oil, gardenia tahitensis flower, tacopherol
    – monoï de tahiti butter (hydrogenated cocounut oil, gardenia tahitensis flower, algae extratc, tacopherol)

    Est-ce que ces huiles s’utilisent directement sur la peau ou bien faut-il les mélanger à autre chose? Est-ce qu’il y a un risque à les utiliser? Faut-il les conserver au frigo?
    Merci beaucoup pour votre aide car je n’y connais rien!

    • Bonjour Nika,
      Pour qu’une huile végétale soit efficace, il faut qu’elle soit récente et d’excellente qualité.
      Si cela est le cas oui l’huile de tamanu peut être utilisée pour les vergetures, à associer l’huile de rosier muscat.
      Tous les autres produits que vous avez sont des macérâts et en général je ne suis pas fanatique des macérâts.
      Vous pouvez les utiliser directement sur la peau.
      Le risque si vos huiles sont de mauvaise qualité , c’est que cela peut abîmer la peau.
      Non ces huiles n’ont pas à être conservées obligatoirement au frigo.
      À bientôt

  64. Bonjour, j’aimerai savoir si l’huile d’aloe vera 100% concentré est bénéfique contre les vergetures car je sais qu’elle a des propriétés cicatrisante. Je parle de vergetures à la fois récente et ancienne.

  65. Bonjour Christine,

    J’ai vu que je pouvais également faire la préparation moi-même pour la prévention des vergetures pendant la grossesse en achetant toutes les huiles. En revanche, j’ai vu que les quantités étaient différentes selon les pages soit c’est 17ml ou 20ml et du coup, je ne sais pas quelles sont les bonnes quantités à prendre ? Je vous remercie.

    Cordialement,
    Elena

    La Formule complète : FLUIDE TRAITANT ANTI-VERGETURES (50ml) hors grossesse

    Huile Végétale de Rosier Muscat 17 ml
    Huile Végétale d’Argan 17 ml
    Huile végétale de pépin de raisin 13 ml
    Huile Essentielle de Lavande Vraie 1.5 ml
    Huile Essentielle de Myrte Vert 1.5 ml
    Vitamine E 15 gouttes
    Matin et soir appliquer quelques gouttes du fluide sur les vergetures, en massant pendant 1 à 2 minutes.

    http://www.oleassence.fr/la-methode-merc-pour-faire-disparaitre-les-vergetures-en-video
    Matin et soir vous Masserez chacune de vos vergetures avec le fluide suivant :
    •Huile de Rosier Muscat 20 ml
    •Huile de Pépins de Raisin 20 ml
    •Huile d’Argan 10 ml
    •Vitamine E 15 gouttes de
    •Huile essentielle de Lavande Vraie 25 gouttes.

  66. Bonjour,
    Je tiens à apporter mon retour d’expériences car c’est souvent ce qui manque. Ma fille de 17 ans me prévient d’un coup qu’elle vient de constater l’apparition de vergetures sur ses hanches, désespérée. Je constate en effet avec effarement des stries violettes foncées qui n’étaient pas là il y a 15 jours. Je recherche une solution sur le net et je tombe sur votre solution. Dans le même temps, je consulte ma bible des huiles essentielles car je me suis mise depuis peu aux huiles essentielles. Je prépare la formule suivante, inspirée de la votre, à savoir :
    – HE myrte à cinéole 1 goutte
    – HE ciste ladanifère 1 goutte
    – HE geranium rosat 1 goutte
    – HE hélicryse italiennet 1 goutte
    – HE niaouli 1 goutte
    – HE lentique pistachier 1 goutte

    le tout dans une cuillière à café d’huile végétale de rose musquée.

    Je multiplie les doses jusqu’à obtenir un flacon qui lui permette de se masser 2 fois par jour pendant un mois, et je rajoute, sur vos conseils, 15 gouttes de vitamine E pour la bonne conservation du mélange.

    Cela fait à peine 2 semaines que ma fille se badigeonne et je viens de constater hier, à notre grand étonnement, que la couleur des vergetures est passée de violet foncée à violet clair, que les vergetures semblent s’atténuer. C’est incroyable, j’avoue je n’y croyais pas surtout en si peu de temps. Je pensais qu’il lui faudrait 2 mois pour peut être constater des effets quelconques. Donc, AVIS A TOUTES, laissez tomber les crèmes anti vergetures du commerce qui ne servent à rien, et prenez la peine d’appliquer cette mixture, ça vaut le coup. Ma fille est ravie et d’autant plus déterminée à poursuivre la cure. J’ai tendance, comme la cartésienne que je suis, à voir pour croire et j’ai vu, j’y crois, ça marche. Merci pour vos conseils. J’ai d’ailleurs d’autres retours sur d’autres pb comme la couperose si ça interesse quelqu’un?

    • Bonjour Samsara,
      Merci pour votre témoignage.
      En ce qui concerne la couperose, votre retour pourrait intéresser quelques personnes de ma connaissance.
      A savoir une couperose avec rougeurs localisées et permanentes ( et non rougeurs diffuses) ainsi que des capillaires dilatés (surtout).
      Merci pour elles.

    • bonjour Samsara,

      merci pour votre retour d’expérience.

      A bientôt

  67. Bonjour,

    Je viens vers vous pour une petite question.
    Puis je pour mes vergetures mélanger votre préparation anti vergetures + de l huile essentielle de lavande vraie + l huile bi oil que l on trouve en pharmacie?
    Si oui combien de ml de bi oil et combien de lavande vraie.

    Merci d avance de votre réponse.

    • bonjour Aurélie,

      si vous utilisez des produits naturels, n’utilisez pas de produits conventionnels qui vont annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      vous pouvez ajouter 25 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie dans 50 ml.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  68. Encore une petite question et j’arrête:

    Vous me dites qu’il me faut peu d’huile. Pour l’instand je n’ai pas de spray et je mets dans ma main l’equivalent d’une grosse cuillere a café. Cependant mon 50 Ml disparait assez vite car ma peau absorde tres vite le tout et j’ai vite besoin d’en rajouter si je veux masser plus de trois minutes.
    Est ce que le spray me permettrait d’être plus économe avec une éfficacité égale?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour Marguerite,
      Si votre peau absorbe très vite, vous pouvez mélanger votre fluide vergeture, avec un peu du huile de sésame ou d’avocat (30 à 50 %) et massez avec ce mélange.
      Non le spray ne changera rien.
      À bientôt

  69. Merci Christine pour vos réponses à mes milles angoisses.

    Pour l’instand je vais essayer votre technique

    Il faudra de toutes facons que j’accepte le fait que la vie nous abîme et qu’il n’existe pas de Photoshop dans la vraie vie!
    Cela dit il n’y a pas de mal à se faire du bien et vos conseils porteront sûrement leurs fruits.

  70. Re Ps:

    Je viens de voir dans une de vos videos que l’huile de rose musquée est dépiquementante.
    Comme mes vergetures sont blanches, n’est ce pas une mauvaise idée de m’en servir dessus?
    Ma peau est assez pale. Sauriez vous m’expliquer pourquoi mes vergetures sont blanches?

    Encore merci, désolée de vous envoyer tous ces messages mais je panique un peu avec ces nouvelles traces sur ma peau :)

  71. PS:

    En fait j’en ai aussi sur les seins et sur les cuisses… bref j’en ai partout…
    Du coup je me concentre sur les nouvelles mais…. je n’ai pas trop le temps pour masser toutes ces parties differentes de mon cops matin et soir.. il me faudrait 10 minutes de massage et je n’ai pas le temps… que pourrais je faire??? le faire quelques fois par semaines?
    Au niveau des proprortions il me faudrait des quantités bien plus élevées…
    Comment faire pour ne pas me ruiner tout en faisant quand même du bien a ma peau et attnénuer un peu les vergetures sur les parties que je traite moins souvent?
    Je sais qu’il n’y a pas de miracles mais comme vous avez d’excellents conseils et une très bonne connsaissance, je voulais quand même vous poser la question!

    merci :)

    • Bonjour Marguerite,
      Dans un premier temps, concentrez-vous sur les vergetures qui sont les plus visibles et qui vous gênent le plus.
      Il vaut mieux en faire peu mais de façon efficace.
      En revanche vous ayez besoin de très peu de produit sur vos vergetures.
      À bientôt

  72. Bonjour,

    Cet hiver comme tous les hivers j’ai prit du poid et j’ai eu beaucoup de stress au travail. Alors au printemps de grandes vergetures ont apparus sur mes fesses presque jusque mon ventre (j’ai 27 ans et je n’ai jamais eu d’enfant). Elles sont blanches. J’essaye de me masser depuis un mois mais rien en change. J’imagine qu’il me faudra bien 8 mois pour que cela fasse effet. Je suis très perturbée par l’apparition de ces vergetures….
    Pensez vous vraiment que d’ici l’année prochaine je pourrais les voir s’attenuer au point de ne presque plus les voir?
    Comment bien faire le massage de la peau? Y a t’il une facon spéciale de le faire?

    Pour l’instand j’utilise de l’huile de pépin de raisin, de l’HE d’hélycrise, de l’HE de lavande et de l’huile de rose musquée (mais un peu moins car elle est plus onéreuse), j’ai rajouté de la vitamine E mais je n’ai pas de vitamine A car toute celles que j’ai trouvé étaient mélangées avec des agrumes….. je garde le tout au frigo. Est ce que ca va comme formule?
    Pour mes vacances (sans frigo) que prendre comme formule (3 semaines) ?

    Pensez vous que la pillule contraceptive puisse créer suffisemment de perturbations hormonales entrainant comme effets secondaires des vergetures et beaucoup de cellulite?

    Merci d’avance pour votre réponse, et merci pour ces explications que me donne un petit espoir de retrouver un corps moins marqué.

    • Bonjour Marguerite,
      Malheureusement c’est sans doute la prise de poids et le stress qui vous ont occasionné vos vergetures, peut-être accentué par des problèmes hormonaux (pilule ou non).
      C’est normal que rien ne change au bout d’un mois.
      Je ne sais pas si vous pourrez ne plus les voir l’année prochaine, mais elles pourront être atténuées, si vous appliquez bien votre fluide vergeture avec des produits de qualité.
      Oui cela va bien de le garder au frigo.
      Pour les vacances sans frigo, mettez votre fluide dans des petites bouteilles pour qu’elle soit le moins possible au contact avec l’air et protégez les si possible de la chaleur en les entourant d’un chiffon isolant.
      À bientôt

  73. Merci de votre réponse;
    Je passe commande mais j’ai oublier de vous demander si le fluide vergeture et le gel d’aloe vera suffisait à hydrater tout le corps ?
    Faut il que je prenne de la vitamine E pour rajouter ds l’huile de tamanu ?
    Merci et à bientot

    • bonjour Céline,

      suivant chaque personne, la peau absorbe ce dont elle a besoin. c’est très variable suivant chacun.
      oui vous pouvez ajouter 12 gouttes de vitamine E dans 50 ml d’huile de tamanu.

      A bientôt

  74. bonjour et merci pour votre réponse. Puis-je faire et commencer le mélange et rajouter les vitamines E ensuite, en attendant de les recevoir?

  75. Bonjour,
    Je viens d’apprendre que je suis enceinte de quelques semaines. J’ai déjà des vergetures très anciennnes, j’ai une peau assez clair et fragile. J’aurai aimé savoir si je pouvais prévenir les futurs vergetures (et faire disparaître les anciennes si possible).
    Concrètement, y a t’il une huile anti-vergetures compatible avec la grossesse et/ou puis-je prendre le fluide vergeture que vous proposé sur votre site?
    J’ai aussi des varicosités importantes sur les jambes, que me proposer vous comme traitement à commencer au plus tôt.
    Merci beaucoup et à bientot

    • bonjour Céline,

      vous pouvez tout à fait utiliser le fluide vergeture sans huile essentielle et le gel d’aloe vera, ainsi que l’huile de tamanu seule pour les varicosités.
      conservez les produits au frigo.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  76. Bonjour!

    Je suis assez enceinte en ce moment, 39 semaines et je me demandais s’il y avait de bonnes méthodes naturelles après l’accouchement pour retendre la peau. Je compte fabriquer le sérum avec de l’huile essentielle de Lilas et me badigeonner le ventre et les cuisses. Est-ce que les huiles essentielles sont dangereuses pour un nouveau né, considérant que je veux allaiter? Je suppose aussi que le sérum anti-vergetures devrait aider la peau à se replacer, mais je m’inquiète du surplus de peau étirée. J’ai 24 ans, c’est mon premier bébé et je précise que je vis au Québec, donc je ne suis pas certaine de pouvoir mettre la main sur tous les produits mentionnés.

    Vos articles sont vraiment fantastiques et surtout très encourageants pour une future maman qui s’inquiète de sa peau après l’accouchement.

    Merci de votre réponse,

    Stéphanie

    • bonjour Stéphanie,

      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement !
      vous êtes jeune, votre peau doit être encore souple et tonique, il n’y a pas de raison pour qu’elle reste détendue.
      vous pouvez tout à fait utiliser des huiles végétales comme le chanvre, le pépin de courge, l’argan qui pourra aider votre peau à se raffermir.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  77. Bonjour,

    J’avais lu sur votre site un mélange huile de rosier Muscat (20mL), huile de pépin de raisin (20mL), huile d’argan (10mL), HE lavande (25 gouttes) et Vitamine E (15 gouttes). Or, impossible de trouver de la vitamine E en goutte. Cela est-il essentiel ou cette formule fonctionne sans la vitamine E? aussi, pouvez-vous me confirmer les doses avant que je fasse le mélange je vous prie?

    Merci pour votre réponse,

    Cordialement,
    Marie

    • bonjour Marie,

      la vitamine E protège le mélange de l’oxydation.
      vous pouvez trouver la vitamine E sur le site de vente Oleassence en Luberon: http://www.oleassence.com/vitamine-e.htm
      mettez 19 ml d’huile de pépin de raisin, sinon vous êtes à 51 ml.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      massez matin et soir pendant 2-3 minutes.

      A bientôt

  78. Bonjour,

    Je découvre votre site et je teste. Mes vergetures datent de 5 environ donc on va essayer de les attenuer.
    J’ai commandé l’huile + le gel à l’aloé véra, j’espère avoir des résultats.
    en tout cas merci à vous.

    • bonjour Cécé,

      massez bien matin et soir pendant 2-3 minutes avec les huiles végétales.
      appliquez le gel d’aloe vera au préalable, le soir.
      conservez les produits au frigo.
      il faut minimum 2 mois voire jusqu’à plus de 8 mois pour atténuer des vergetures. courage.

      A bientôt

  79. Je voulais savoir si en pharmacie je pourrai trouver ces huiles ou bien qu’il y a lieu spécifique où jamais je les aurai.je suis au Congo Brazza.je dois forcement me donner pour que ce probleme des vergetures soit fini.Dites moi donc comment faire et ou,où aller pour en avoir ces huiles,merci!

  80. Bonjour Christine,

    Je vous contacte pour savoir si vous auriez une formule qui fonctionnerais pour augmenter la taille de ma poitrine. Etant donner que je n’ai pas confiance aux cosmétiques qui sont vendus en magasin.

    Je suis très complexé par celle-ci.

    Je vous remercie d’avance. Stéphanie.

  81. Bonjour
    Je suis en route a essayer cette méthode celle sur mes cuises intérieures diminue j’ai l’impression par contre celle sur mes fesses ont du mal alors que celles de mes cuisses sont plus anciennes que celle sur mes fesses fin je pense ^^
    Même si parfois je me dit que sa ne marchera pas je ne perd pas espoir et continue a utiliser ses 3 huiles mélanger ( huile de rose musquée , huile d’argan , huile de lavande vraie)

    Merci a vous !

    • bonjour Alysson,

      massez matin et soir pendant 2-3 minutes.
      il faut minimum 2 mois voire jusqu’à plus de 8 mois pour atténuer des vergetures.
      conservez les produits au frigo.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  82. Bonjour,
    Dommage, J’ai passé ma commande pour le traitement des cicatrices la semaine dernière  » d’ailleurs je l’ai reçue très rapidement  » merci à vous  » . Mais dans ma précipitation j’ai oublié de vous demander quelle huile essentielle pour une belle mycose aux ongles des pieds, il me semble que l’huile d’arbres à thé, ou palmarosa pourrait convenir quand pensez vous ! J’ai de la lavande aspic cela pourrait il faire l’affaire !! La mycose date de quelques années à l’époque je faisais de la compétition et depuis rien à faire. J’en profite pour vous demander si on peut faire quelque chose pour des vergetures de 38 ans et oui c’est pas tout récent. Mais peut être au moins les améliorer ???? (sur le ventre elles sont larges et blanches) Je n’y crois pas vraiment mais !!!!!
    Merci encore j’espère ne pas ennuyer avec mes questions
    Bien à vous
    Tirenne

  83. bonjour je voudrais savoir si les vergetures vont quand meme disparaître si je ne met pas de gel d’aloe vera merci d’avance

  84. Bonjour,
    Je voudrais savoir si ce mélange fonctionne aussi sur les cicatrices dues à des interventions chirurgicales car j’ai une très vilaine cicatrice sur le genou.
    Merci

  85. Bonjour,
    je suis ici juste pour donner mon expérience, aux femmes qui vivent mal les vergetures, sachez que même si elles sont disgracieuse (c’est surtout le regard des autres qui mettent mail à l’aise), on peut être avec, bien dans sa peau et séduisante!!! mais sans c’est mieux aussi!! :-))
    Après avoir tout utiliser en crème, sérum… (il y en a qui donne de bon résultat sur les vergetures récentes et fines!!! et oui!! ) je me suis tourner vers les huiles naturels ( déjà adepte des produit naturels pour plein d’autre choses) , j’ai des vergeture depuis 28 ans ….merci mon bébé d’avoir tarder a sortir…résultat le ventre à craquer sur les hanches, puis le petit dernier 18 ans ….un bon gros bébé de 4300 kg à fini le travail!!! bas du ventre zébré!! Depuis 6 mois j utilise le fluide préparer par moi même…j’ai pris des photos au début et je n’en reprendrai qu’au bout d’un ans pour voir les effets réel (28 ans = 28 mois de massage+huiles)
    Les premiers résultat sont très vite ressenti….c’est monsieur qui à été « étonner » en me caressant de la douceur de ma peau (il pensait que je portais une culotte haute en soie!!!)
    Mes vergetures sont passer d’une couleur nacrée à celle de ma peau et sont légèrement moins profonde ( j’en ai des larges =2cm au niveau de ma cicatrice d’appendicite et au creux entre la cuisse et le ventre) les plus étroite et fines ont disparu « alléluia » » et les intermédiaires sont en phase de réduction tant en largeur quand profondeur, j’ai aussi remarquer que ma ride du décolleter s’atténue » j’en passe aussi sur ma poitrine (en prévention car c’est le seul endroit ou je n’en ai pas eu!! et cela je ne l’avais pas prévu mais j’en suis satisfaite .
    bon mon protocole c’est le soir massage d’un gel à l’aole vera , après complète pénétration , je masse mes vergetures avec mon mélange aux huiles (argan+pépin de raisin+macadamia+rose musqué du chili+vitamine E+HE lavande vrai) le matin juste mon mélange
    Alors le massage je le fait longtemps (au moins 30 minutes), facile à faire … sur le canapé devant le film…on ne voit pas le temps passer!!! , le matin c’est plus rapide!!!
    Alors maintenant j’attend de voir si les résultats seront au rendez vous !!!
    A+

    • merci Cecilou pour votre témoignage.

      A bientôt

    • Bonjour cecilou,

      Si je vous écris c’est sur le conseil de Nolwenn dans l’espoir de lire un témoignage optimiste sur la disparition des vieilles vergetures suite aux grossesses.
      En effet, dans mon cas, mes vergetures datent de plus de 20 ans surtout sur le ventre avec un relâchement cutané et je ne constate aucune amélioration, même infime en massant les vergetures avec les huiles et c’est ce qui me décourage pour abandonner le traitement…
      J’ai beau continuer à masser pendant de longues minutes, je n’ai récolté que des tendinites et aucune atténuation des vergetures, d’où mon découragement…
      Malheureusement je ne peux plus masser comme vous pendant 30 minutes à cause des douleurs aux bras et coudes…
      J’aimerais savoir pendant combien de mois ou années vous avez effectué les massages pour obtenir de bons résultats ? combien de % vos vergetures ont réellement diminué s’il vous plait ? Est-ce que sincèrement vos anciennes vergetures (les plus larges et profondes) se sont vraiment améliorées ? Est-ce que depuis 2015, vos vergetures sont réduites et sont devenues de la même couleur que votre peau ? Est-ce que vous avez attendu 28 mois pour que votre peau soit sans vergetures ?
      J’ai l’impression que rien ne marche sur ma peau, que soit huile ou crème ou beurre de karité…
      Je ne sais plus quoi faire et suis dans une impasse….J’espère que vous me redonnerez de l’espoir pour continuer le traitement.
      Je vous remercie de votre réponse et de votre aide si vous lisez ce message.

  86. Bonjours, j’ai 14 ans et ça fais environs 1 ans que j’ai des vergeture qui me gêne. Je voudrais esseyer votre formule, mais je doute réussir a trouver toute ses huile alors esqu’il y en aurais qui serais plus importante que d’autre?

    Merci d’avance

  87. bonjour,

    j’ai un kyste sébacé pileu depuis 3 ans en haut du sein. cela fait deux fois qu’il « se réveil », sorte d’infection.
    Il me fait mal. cela fait une grosse boule dur sous la peau avec une auréole rosée sur le pourtour mais pas de pointe du pu. Lors de la première inflammation mon médecin m’a dit qu’il faudrat une intervention chrirugicale si cela se reproduisait. j’y suit ! mais je n’ai pas envie de me faire charcuter….

    j’ai lu que l’arbre à thé pouvait être éfficace à raison de deux gouttes par jour en massage. Qu’en pensez-vous, dois-je l’associer à une autre huile, dois-je y apposer une compresse ?

    merci pour votre réponse

    • Bonjour Véro,
      je n’ai pas beaucoup d’expérience de kystes sébacés sur le sein.Et je ne connais pas bien l’activité de l’arbre à thé sur ce problème.
      mais vous pourriez utiliser la formule que j’ai indiquée dans cet article sur les microkystes enflammés : cliquez ici.
      À bientôt

  88. Bonjour, j’ai 18 ans et j’ai malheureusement des vergetures blanches sur les fesses depuis pas mal d’années.. Quelles huiles dois-je utiliser ? Je dois avoir des vergetures depuis 5-6 ans environ..
    Merci d’avances, :)

    • bonjour Sarah,

      vous pouvez masser vos vergetures matin et soir pendant 2-3 minutes avec le fluide vergetures: http://www.oleassence.com/fluide-vergeture.htm
      le massage stimule la cicatrisation, les vergetures étant des cicatrices.
      au préalable, on peut masser le soir avec un peu de gel d’aloe vera avant le fluide.
      conservez le fluide et gel d’aloe vera au frigo.
      il faut minimum 2 mois d’application assidue voire jusqu’à plus de 8 mois, pour observer une atténuation.

      A bientôt

  89. Bonjour,
    vous dites qu’il faut 2 a 8 mois pour voir un resultat sur les vergetures…Si au bout de 8 mois on a l’impression qu’il n’y a pas de resultats, on doit arreter ou on peut continuer au dela de ce delai?
    Merci

    • Bonjour Sara,

      Vous devriez voir des premiers résultats au moins dans ce délai.
      Si vous ne constatez absolument aucune amélioration, alors cela ne sert à rien de continuer.
      Êtes-vous tout à fait sûre de la qualité de vos huiles, déterminante pour obtenir de bons résultats?
      À bientôt

    • Bonjour Christine,

      j’utilise les huiles de la marque pranarom… Mais le fait est que j’applique ces huiles une fois par jour (le soir) et le matin j’applique du beurre de karité… peut-etre comme ce n’est pas matin et soir que je mets les huiles ca prendra un peu plus de temps? (ca ne fait  »que » 4 mois et demie que j’utilise ce traitement dc je verrais bien)

      • bonjour Sara,

        vous pouvez aussi utiliser une autre marque.
        1 fois par jour est en effet peu.
        massez vous bien pendant 2-3 minutes? le massage est très important pour activer la cicatrisation (les vergetures sont des cicatrices).
        conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
        au préalable, vous pouvez aussi masser avec un peu de gel d’aloe vera le soir avant les huiles végétales.

        A bientôt

  90. bonjour ce possible de prendre rdv avec vous
    Parque ça fait au moins 12an
    que jai de vergeture alor je ne ce pas qoui faire comment
    vous contacte

  91. Bonjour,

    j’utilise votre méthode anti-vergetures non pas avec le flacon deja preparé mais en applicant en mettant 4 gouttes de chacune de mes 2 huiles essentielles (rosier muscat et argan) et 2 gouttes d’une huile essentielle (lavande vraie). Je masse bien avec ces huiles pendant 5 minutes le soir, et le matin je masse plutot avec du beurre de karité. Je possède des vergetures sur le cote des fesses…Sachant cela, au bout de combien de temps saurais-je si cette solution marche? y-a-t-il une limite (c’est-a-dire cette solution d’huiles peut-elle etre utilisée indéfiniment? ou au bout d’un certain temps il faut arrêter de l’utiliser sur notre corps?)
    Merci.

    • bonjour Sara,

      je suppose que vous parlez des huiles végétales de rosier muscat et d’argan.
      il faut minimum 2 mois, voire jusqu’à plus de 8 mois pour observer une atténuation des vergetures.
      conservez les huiles végétales au frigo.

      A bientôt

  92. bonjour! a défaut de ces huile je pourrai utilise le beurre de karité, je viens de mettre au monde, malheureusement tout au tour de mn nombril est couvert de vergeture

    • bonjour Laure,

      en effet si vous n’avez que du beurre de karité, vous pouvez essayer avec ce produit, en massant bien pendant 2-3 minutes matin et soir pendant au moins 2 mois voire jusqu’à plus de 8 mois.

      A bientôt

  93. Bonjour, j’ai 17 ans et j’ai de nombreuse vergeture blanche sur tous l’enssemble du dos et des fesse alors que je suis trés maigre. J’ai quelque question

    Peut on utiliser du gel desincrustant garnier a la place du gel d’aloe vera avant de mettre les huiles ?

    Doit on se rincer apres avoir mis ses produit ?

    Combien de temp peut durée votre remede de 50cl ? En sachant que je dois l’appliquer dans tous l’enssemble du dos et fesse 2X par jours ?

    Est ce que votre remede anti vergeture peut aussi etre efficace contre les bouton et les tache causé par l’acné dans mon dos ? Si oui, ce produit peut t il aussi etre utiliser sur le visage pour les tache d’acné ?

    • bonjour Harith,

      les vergetures ne sont pas toujours liées à une variation de poids.
      les produits conventionnels annulent les effets bénéfiques des produits naturels, donc évitez les produits garnier ou autre.
      pas besoin de se rincer après avoir appliquer les produits. votre peau va les absorber. si vous trouvez que l’effet est encore un peu gras, c’est que vous en avez mis trop. la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
      50 ml peut durer 1 mois, voire plus, voire moins, cela dépend des personnes.
      évitez d’appliquer le fluide vergeture sur les boutons, car il contient de l’huile de rosier muscat qui peut être comédogène pour les peaux acnéiques.
      le gel d’aloe vera est très utile sur les boutons, car il est anti-infectieux, cicatrisant, anti-taches brunes…
      conservez vos produits au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

      A bientôt

  94. Bonjour,
    Cela doit faire déjà 4 ou 5 ans que j’ai des vergetures sur les fesses. Cela correspond donc à environ 5 mois de traitement qui s’envisagent déjà longs et coûteux, j’ai peur d’abandonner avant les résultats, surtout que si ça ne marche pas assez vite, je vais croire à une arnaque.
    J’ai quelques questions au préalable :
    – Les produits que je vais acheter sur votre site doivent-ils être conservés au frigo ?
    – Est-ce que la régénération de la peau est plus rapide quand on est jeune, où ça n’a pas de rapport?
    – Vous insistez sur « tous les jours », je sais qu’il y a des jours où je ne serais pas chez moi, où je ne pourrais pas appliquer votre méthode. Vaut-il mieux commencer plus tard et être sûre de pouvoir le faire tous les jours? ou commencer plus tôt mais la stopper disons environ 4 jours dans les 2 premiers mois? J’aimerais que mes vergetures s’effacent au plus vite. J’aimerais commencer tôt mais j’ai des obligations qui vont m’empêcher de mener à bien le traitement.

    Je vous remercie d’avance, à bientôt.

    • Bonjour Margaux,

      Si vous ne les utilisez quotidiennement, il n’est pas besoin de les laisser au frigo. Mettez les simplement dans une armoire à pharmacie à l’abri de la lumière et de la chaleur.
      En revanche si vous ne les utilisez pas temporairement, mettez-le au frigo.
      Oui bien sur la régénération de la peau est plus rapide quand on est jeune.
      Non si vous ne pouvez pas appliquer pendant quelques jours cela ne remettra pas en cause le début du traitement.
      La durée du traitement peut être très variable selon le type de peau de chacun. Chez certaines personnes les premiers effets ont été visibles au bout de trois à quatre semaines.
      Chez d’autres cela a été beaucoup plus long.
      Enfin il est possible que cela ne marche pas.
      Il faut savoir que nous sommes tous des individus et que nous répondons différemment aux molécules que nous appliquons sur notre peau.
      En revanche si c’est vraiment important pour vous, je ne peux que vous conseillez d’essayer, car il y a de nombreuses personnes pour qui cela a été fabuleux : allez voir les témoignages de ce blog.
      À bientôt

  95. Bonjour,

    j’ai eu 3 enfants et mon dernier a maintenant 5 ans. Je voudrais savoir si votre formule pourrait être efficace sur des vergetures larges de près d’1 cm en bas du ventre et ancienne de 10 ans (grossesse fils ainé). De plus j’ai la peau du ventre très flasque malgré le sport intensif que je pratique.
    Il en est de même pour ma petite poitrine pleine de vergetures qui ressemble maintenant à 2 gants de toilette. Merci de bien vouloir me répondre.

    • bonjour Annie,

      en effet, ce protocole est efficace sur les vergetures anciennes.
      vous pouvez masser matin et soir pendant 2-3 minutes vos vergetures avec le fluide vergetures:http://www.oleassence.com/fluide-vergeture.htm
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera le soir avant le fluide.
      conservez le fluide et le gel d’aloe vera au frigo.
      il faut minimum 2 mois d’application, voire jusqu’à plus de 8 mois, pour observer une amélioration.

      A bientôt

  96. Bonjour,

    J’ai lu que l’huile de coco ne contenait pas d’acide gras et n’avait pas d’effet direct sur les vergetures (bien que sur Internet on trouve des conseils sur l’utilisation de cette huile pour les femmes enceintes). Donc, je voudrais savoir quelle huile ou beurre vous recommander en utilisation quotidienne après la douche. Karité peut être ? Huile d’argan ?

    Ma peau est très sensible aux vergetures, j’en ai sur les fesses et à la pliures des genoux bien que je n’ai jamais eu de variation de poids énorme, et pas d’enfant… :/

    J’attends vos conseils.

    • bonjour Magalie,

      l’huile de coco contient des acides gras. ce n’est pas la plus adaptée pour les vergetures en effet.
      vous pouvez masser vos vergetures pendant 2-3 minutes matin et soir avec le fluide anti-vergetures qui a fait ses preuves: http://www.oleassence.com/fluide-vergeture.htm
      au préalable, le soir, vous pouvez masser avec un peu de gel d’aloe vera: http://www.oleassence.com/gel-aloe-verra.htm
      il faut minimum 2 mois d’assiduité et de patience avec ce protocole pour observer une amélioration. cela peut prendre parfois plus de 8 mois.
      pour finir, les vergetures n’ont rien à voir avec une variation de poids.
      conservez le fluide et le gel d’aloe vera au frigo.

      A bientôt

  97. Bonjour,

    Je suis métisse france-sénégal, ma peau est très sèche et très fragile en général et surtout en période de froid , au niveau de mon visage j’utilise une crème à la rose bio mais certains mois selon mon cycle où en cas de grande pollution j’ai un microkyste ou des petits boutons.Je ne sais pas avec quoi nettoyer ma peau et si les boutons s’installent plus de 48h ils laisseront une tâche hyperpigmentée, mais ma peau redeviendra lisse, cela ressemble à une tâche de rousseur et et faut plusieurs semaine voire plusieurs mois pour que la tâche disparaisse. Je cherche donc une routine qui me permettrait de protéger ma peau et de la nettoyer sans la saturer ou l’agresser.
    Par ailleurs, j’ai la peau du ventre et des seins très abimée par ma grossesse il y a 6 ans , l’utilisation du beurre de karité et de l’huile de rosier muscat , ont presque fait disparaitre mes vergetures mais ma peau reste ridée, plissée comme la peau d’une personne agée sur un diametre de plus de 10cm autour du nombril et je n’ai que 30 ans! le sport et l’hydratation quasi quotidienne ont considérablement réduit tout cela (avant c’était tout mon ventre) mais peut-être que vous pouvez me conseiller un « recette » qui m’aiderait à retrouver une peau plus tonique.
    Je vous remercie d’avance si vous pouvez me répondre.

    • bonjour Yemawa,

      vous pouvez nettoyer votre visage matin et soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée , avec un coton.
      préférez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal.
      sur les boutons, vous pouvez appliquer en petite quantité, en massage très doux, un peu de gel d’aloe vera , le soir, voire le matin selon la tolérance.
      en soin quotidien, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 30 ml:
      huile d’argan 10 ml (peau sèche à très sèche, cicatrisante, antioxydante)
      huile d’argousier 10 ml (antimicrobienne, cicatrisante, antioxydante, bonne mine, anti-inflammatoire)
      huile de chaulmoogra 9 ml (unifie le teint, cicatrisante, antimicrobienne)
      huile essentielle de carotte 15 gouttes (unifie le teint)
      vitamine E 10 gouttes (protège le sérum de l’oxydation)
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      sur le ventre , vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera le soir en massant 1 à 2 minutes, puis matin et soir, sur ventre et seins, vous pouvez appliquer le mélange suivant, en massant pendant 2-3 minutes, pour 50 ml:
      huile de rosier muscat 10 ml
      huile d’argan 10 ml
      huile de pépin de raisin 10 ml
      huile de pépin de courge 10 ml
      huile de chanvre 10 ml
      vitamine E 20 gouttes
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

  98. ok donc je rajouterais 50 gouttes de Ciste et j essayerais l aloes vera .
    j aimerais également me faire un petit mélange pour le visage , et j aurai besoin de vos conseils.
    j ai la peau à tendance sèche donc j aimerais des produits pour l hydrater , resserer les pores , réduire et prévenir les rides et non comédogène (car je n ai aucun bouton et je ne souhaite pas en avoir)
    peut on utilisé des HE sur le visage ? si oui , qu elle quantité pour un mélange de 50ml
    que me conseillé vous comme HV et HE ?
    MERCI d avance pour vos réponses
    Je reviendrais dans quelques mois pour vous faire par de mes résultats

    • bonjour Sabrina,

      commencez par arrêter tous les produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui entretiennent vos problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal.
      vous pouvez nettoyer votre visage matin et soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton.
      en soin quotidien et traitant, vous pouvez appliquer sur votre visage matin et/ou soir, pour 30 ml:
      huile de pépin de raisin 10 ml (resserre les pores, anti-oxydante, réparatrice, régule le sébum)
      huile d’argousier 9 ml (anti-oxydante, antimicrobienne, cicatrisante, anti-inflammatoire, bonne mine)
      huile d’argan 10 ml (antioxydante, cicatrisante, hydratante)
      huile essentielle géranium rosat 15 gouttes (resserre les pores, anti-inflammatoire)
      vitamine E 10 gouttes (protège le sérum de l’oxydation)
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      un flacon de 30 ml sera consommé en 3 à 6 mois. pas besoin de faire de plus grosse quantité pour un soin visage.

      A bientôt

  99. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site et j avoue qu il me redonne un peu d espoir ! J ai des vergetures anciennes de 15 ans (apparus à l adolescence) et d autres dus à mes 2 grossesses (ancienne de 5ans).J en ai sur les fesses ,hanches , un peu à l interieur des cuisses et sur le seins gauche ! Bien évidemment comme beaucoup de personne j ai essayé plusieurs crème sans succès .Dernière en dates ,la BI OIL pendant 6mois tous les matin et zéro effet.Je viens donc de fabriqué mon fluide grace à vos conseils . J y est mis : (tous BIO)
    HV d Argant 50ml
    HV de Rosier de Muscat 50ml
    HV d Amande Douce 15ml (pour la finir car il m en restais un peu)
    HE de Lavande Fine 50 gouttes
    J ai de HE de Ciste Ladanifère que je n ai encore pas mis ! est ce que 50 gouttes serai la bonne dose ?
    Je garde le fluide au frigo . Par contre , la ou j habite il est impossible apparament de trouvé de la vitamine E . Mais je commence une cure de levure de bière et il me semble qu il y a de la vitamine E dedant .
    Le fluide s applique facilement mais l odeur est assez forte !
    J èspère avoir un peu de résultat pour cette été !
    Merci encore pour tous ces conseils car je n aurais jamais pensée à essayé le mélange HV et HE .

    • bonjour Sabrina,

      vous pouvez ajouter 50 gouttes de ciste ladanifère.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      massez bien matin et soir pendant 2-3 minutes pendant minimum au moins 2 mois, voire plus de 8 mois.
      vous pouvez appliquer au préalable un peu de gel d’aloe vera le soir avant le fluide
      bon réflexe de conserver le fluide et les huiles végétales au frigo, ainsi que le gel d’aloe vera.
      patience et assiduité.

      A bientôt

  100. merci Christine pour vos conseils. je n’es pas trouvé l’huile de rosier ici au senegal . pourrais je le remplacer par l’huile de ricin?

    • bonjour Sonia,

      l’huile de ricin n’est pas réputée agir sur les vergetures. vous pouvez essayer de l’huile d’argan, avocat ou macadamia, peut être plus facilement disponibles.

      A bientôt

  101. Bonjour,
    Apres 4 grossesses et allaitements qui ont augmenté la taille de mes seins d’un bonnet C a un bonnet H, je me retrouve avec une petite poitrine vergeturee et tombante. D’une part les vergetures sont anciennes, invisibles (pas de différence de couleur) mais creusées, en sillon, donnant un aspect flétri. D’autre part, mes seins sont vides, avec un excès de peau.
    Est-il possible de combler ces sillons? Est il possible de retendre la peau significativement si ce n’est par la chirurgie? La peau n’est pas un organe qui peut être metabolisee au même titre que la graisse ou les muscles, n’est ce pas? J’ai 37 ans et ma poitrine de nonagénaire me complexe. J’ai fait des recherches mais peine à trouver des exemples où la peau se réparerait… Quel est votre avis? Auriez vous des conseils?
    Merci

    • bonjour Emma,

      la combinaison d’un sport et du massage avec un mélange d’huile pourraient être une réponse.
      vous pouvez essayer le mélange suivant, matin et soir, pour 30 ml:
      huile de pépin de courge 7 ml
      huile de chanvre 7 ml
      huile de rosier muscat 7 ml
      huile d’argan 7 ml
      huile essentielle myrte vert 20 gouttes
      huile essentielle sauge sclarée 20 gouttes
      vitamine E 10 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de sauge sclarée en cas de cancer hormono-dépendant.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.

      A bientôt

  102. Bonjour j ai accouché il y a 10ans et j’ai essayer plein de crème anti vergetures aucune d elles n’a marché et j ai de énorme vergetures blanches sur le ventre comment être sur que vos huiles marcheront

    • Bonjour Vallée,

      C’est normal que vos crèmes n’aient pas marché, puisqu’il n’y a rien dedans.
      Il n’y a pas d’autres moyens pour être sûr que les huiles marchent que d’essayer.
      Si cela vous gêne vraiment, je ne peux que vous conseiller de masser vos vergetures, matin et soir, avec le fluide vergeture.
      Si ce n’est pas le cas, il n’y a pas intérêt à essayer.
      À bientôt

  103. Bonjour,
    Je souhaite passer commande sur votre site mais je trouve les frais de ports chers pour un site en France. Ils ne sont pas offerts pour un certain montant d’achats ?
    Merci

  104. Madame,
    Je vous avoue que votre « fluide vergetures » me laisse très sceptique :/
    J’ai parcouru votre site et ai d’abord cru à un « fake »; à aucun moment je ne trouve d’avis négatifs
    sur vos produits, à l’efficacité extraordinaire apparemment, et aucun avis sur votre gamme en fouillant les forums…
    J’aimerais beaucoup croire tout ce que vous racontez sur votre blog, mais ayant lu absolument partout qu’il n’existait aucun remède contre les vergetures…. j’hésite beaucoup à commander votre produit.
    En attendant j’ai quelques questions :
    – Antillaise, peau chocolat, j’ai des vergetures, uniquement sur les fesses, depuis l’âge de 12 ans; j’en ai 18 aujourd’hui. Si je commande votre produit, au bout de combien de temps pourrais-je espérer avoir un résultat ?

    – Je pense avoir la peau grasse; j’ai le nez qui brille, et les pores très ouverts, donnant au visage un aspect assez « granuleux » si on peut dire… Au vu des différentes propriétés des huiles utilisées dans votre fluide, ne peut-on pas utiliser ce dernier pour affiner le grain de la peau du visage ?

    Dans l’attente de votre réponse, cordialement.

    • bonjour Kaytleen,

      il n’y a pas de fake, je vous l’assure.
      le fluide vergetures doit s’utiliser en massage doux pendant 2-3 minutes matin et soir.
      il faut minimum 2 mois d’application assidue, parfois jusqu’à plus de 8 mois. ce peut être variable selon les personnes, l’ancienneté des vergetures, l’assiduité…
      on peut accélérer le processus en appliquant le soir en massage, avant le fluide, un peu de gel d’aloe vera.
      dans les huiles végétales du fluide, il y a l’huile de rosier muscat qui ne convient pas du tout à votre type de peau au niveau du visage, car elle est comédogène pour les peaux mixtes à grasses , à tendance acnéique.
      commencez par arrêter les produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui entretiennent vos problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale et bio.
      vous pouvez nettoyer votre visage matin et soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de menthe poivrée (purifiant, resserre les pores) avec un coton.
      en soin quotidien, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pendant 30 ml:
      huile de pépin de raisin 15 ml (régule le sébum, resserre les pores, antioxydant, réparatrice)
      huile de jojoba 15 ml (régule le sébum, protectrice, anti-inflammatoire)
      vitamine E 10 gouttes
      vous pouvez aussi utiliser le soir, un peu de gel d’aloe vera, en massage très doux, en très petite quantité, sur les zones granuleuses.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera, eau de chaux et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat au moins à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, au mieux au frigo.

      A bientôt

      • Bonjour Kaytleen,

        je comprends votre scepticisme.
        Mais, nous ne sommes pas là pour vous convaincre.
        Nous sommes là pour vous aider si vous avez besoin d’aide, c’est tout ce que nous savons faire.
        Comme nous avons constaté des résultats inespérés, nous les partageons à travers les témoignages de nos clientes.
        Un rapport humain se base sur la confiance et c’est ce que nous proposons.
        C’est à vous de voir après si vous accordez votre confiance ou pas.
        A bientôt

    • bonjour Kaytleen,
      je suis nouvelle cliente de Olaessence cela fait à peine un mois que j ai commandé
      le fluide anti-vergetures et franchement je vois la différence!
      après 10 ans de vergetures suite à mes grossesse je n avais plus d espoir jusqu au jour ou je découvre ce site étant très septique j ai hésité puis je me suis lancer c est moins chère que le laser et naturel en plus! pourquoi pas
      par contre je suis assidue sur l application matin et soir 2 à 3min voir même 5 parfois.
      satisfaite des résultats pour à peine 1 mois d application jvais en arriver à bout enfin!
      un Grand Merci à Christine et Nolween de prendre soin de notre corps et notre santé.
      j espère t avoir aider pour ton choix.
      à bientôt

  105. Bonjour,

    j’applique le fluide anti-vergeture et je fais la méthode en mettant 4 gouttes de chaque huile végétale et 2 gouttes d’huile essentielle (lavande vraie). J’ai donc lu qu’il fallait garder l’huile de Rose Musquée au frigo mais pas l’huile d’Argan sinon celle-ci va se figer. Qu’en est-il de l’huile de Lavande Vraie? Faut-il également la mettre au frigo?
    De plus j’achète mes huiles en pharmacie et elles sont toutes de la marque Pranarom: vous pensez que c’est une bonne marque?
    Merci de votre réponse.

    • Bonjour Sara,
      Je ne pourrais vous répondre sur la qualité des huiles que vous achetez puisque j’ignore comment ce laboratoire travaille, comment elles sont conservées à l’abri de la chaleur et de la lumière.
      Par exemple vous devriez acheter une huile de rosier muscat qui devrait être conservé au frigo par votre pharmacien, sinon elle s’abîme.
      Non les huiles essentielles se conservent simplement dans un placard et ne vont pas au frigo.
      A Bientôt

    • Mais quand j’ai acheté les huiles végétales à la pharmacie on m’a dit qu’elles devaient juste être conservées a l’abri de la lumière et pas nécessairement au frigo (elles ne l’étaient pas à la pharmacie). C’est bon où je dois absolument acheter des huiles qui se conservent au frigo?
      Merci.

      • bonjour Sara,

        une huile végétale est un produit vivant, sensible à l’oxydation, à l’air , à la lumière, qui peuvent altérer l’huile, ses propriétés et donc son efficacité. les professionnels de santé ne sont pas toujours spécialistes des produits naturels et de la conservation optimale.
        choisissez des produits de qualité.

        A bientôt

  106. Bonsoir,
    Donc mettre le fluide vergeture au frido est plus efficace que de le laisser sur une ‘étagère’?

    • bonjour Elodie,

      car votre produit sera mieux protégé par rapport à la chaleur, et à la lumière et donc à l’oxydation qui va abimer votre produit et donc son efficacité.

      A bientôt

  107. Bonjour,

    je suis actuellement enceinte de 7 mois et mes vergétures sont apparues d’un coup au 2eme mois de grossesse sur les cuisses, mollets et fesses. Elles sont violettes et nombreuses.
    J’ai cru comprendre qu’enceinte on ne peut utiliser d’huiles essentielles, alors quelles huiles utiliser? cela peut il être utilisé en prévention, notamment sur le ventre, car j’ai peur que ma peau craque aussi à ce niveau.

    merci

    • bonjour Charlotte,

      en effet, les huiles essentielles sont strictement interdites pendant le premier trimestre de grossesse, et par précaution pendant le reste de la grossesse et l’allaitement, certaines huiles essentielles sont strictement interdites pendant toute la grossesse et l’allaitement.
      vous pouvez utiliser le fluide anti-vergeture: http://www.oleassence.com/fluide-vergeture.htm sans huile essentielle.
      massez matin et soir avec le fluide pendant 2-3 minutes.
      au préalable, vous pouvez masser avec un peu de gel d’aloe vera le soir: http://www.oleassence.com/gel-aloe-verra.htm
      il faudra entre 2 et 8 mois d’application assidue voire plus pour observer une amélioration. vos vergetures sont récentes donc ce sera sans doute relativement facile.
      conservez le fluide et le gel d’aloe vera au frigo.
      préférez un produit lavant doux et bio.

      A bientôt

  108. Bonjour, je suis une adolescente noire et voudrais savoir si votre fluide anti vergeture est efficace sur les anciennes vergetures ( 5/6 ans) sur les peaux noires?

    • bonjour Elodie,

      c’est efficace si vous utilisez des produits de bonne qualité, si vous conservez vos produits au frigo.
      il faut également masser matin et soir le fluide pendant 2-3minutes en douceur.
      vous pouvez appliquer au préalable du gel d’aloe vera le soir, en massant doucement.
      il faut minimum 2 mois d’application, voire jusqu’à 8 mois voire plus pour observer une amélioration.

      A bientôt

  109. Bonjour Christine,

    je suis enceinte de 8 mois et ai utilisé jusque-là de l’huile d’avocat, avec laquelle je me suis massée le soir pendant minimum 20 minutes (devant un film, on ne voit pas le temps passer) sur le ventre, les seins et les cuisses. Malheureusement, de petites vergetures rouges ont commencé à apparaître sur le bas-ventre et les flancs ; je sentais aussi des démangeaisons dans la journée et appliquais alors l’huile pour apaiser la sensation en plus de mon massage du soir.
    J’ai 4 questions :
    1)Pensez-vous qu’il me faudrait compléter le massage à l’huile d’avocat avec une autre huile ?
    2)Mon grand-père, médecin acuponcteur qui s’intéresse aux traitements à base de plantes, m’a conseillé l’huile de calendula, que pensez-vous de celle-ci ? et avec quelle autre huile pourrait-elle faire synérgie pour un traitement efficace ?
    3)Je n’ai pas un très gros budget, huile de macadamia+avocat+pépin de raisin serait-un mélange qui présenterait structurellement la même efficacité que votre mélange rose musquée+argan+pépin de raisin ?
    4) quelle type de conservation optimale préconisez-vous respectivement pour ces 5 huiles ; rose, argan, calendula, avocat et macadamia) ?

    Merci de votre réponse,

    Anne-Sophie

    • Bonjour Anne-Sophie,
      Oui, je pense que l’huile d’avocat n’est pas suffisante dans sa composition en acides gras essentiels.
      C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je mélange de mon fluide vergeture, à la fois de l’huile de rosier muscat, très riche en oméga trois (anti-inflammatoires et huile sèche) de l’huile d’Argan (proche de l’huile d’avocat) et d’huile de pépins de raisin pour en améliorer la pénétration.
      Ces pour cela d’ailleurs que ma fille qui a eu des jumeaux, n’a eu aucune vergeture, alors qu’elle avait un terrain.
      Malheureusement l’huile de calendula est un macérât et je ne suis pas très favorable car la macération au soleil des plantes dans l’huile abîme les molécules fragiles de l’huile, qui s’oxyde et qui peut devenir nocive
      Je pense qu’il vous faudrait vraiment l’huile de rosier muscat plutôt que celle de macadamia.
      Si vous utilisez votre fluide tous les jours, gardez les dans votre placard de salle de bains.
      Quant aux huiles restantes, mettez les dans votre frigidaire.
      A Bientôt

    • Merci de votre réponse ! J’ai suivi votre conseil et ai acheté de l’huile de rosier muscat que je mélange avec un peu d’huile d’avocat. La texture du mélange change pas mal de l’avocat seul et pénètre déjà mieux.

      Merci encore pour vos précieux conseils,

      à bientôt

  110. Bonsoir je suis.un homme j’ai 23 ans j’ai des vergetures sur les épaules les hanches le dos le ventre qui dates depuis mon adolescence
    c’est triste d’être garçon avec des vergetures je voudrais savoir comment je pourrais avoir votre produit .
    Merci infiniment

  111. Merci Christine, vous êtes decidement une personne en or!

  112. Bonjour Christine, j’ai fabriqué le fluide anti-vergetures mais je n’arrive pas à trouver l’huile essentielle de Myrthe Vert autour de chez moi, je ne trouve que la rouge. Peut-on substituer la verte avec la rouge?
    Merci.

    • Bonjour Marion,

      non, cette huile ne contient pas les molécules régénérantes nécessaires. Cette Huile de Myrte vert n’est pas obligatoire.
      Avec les autres ingrédients, vous avez déjà une mélange très cicatrisant pour vos vergetures.
      A bientôt

  113. Bonjour !

    Je vous remercie infiniment pour votre site ! Je m’y retrouve dans vos valeurs, celui de partagé nos connaissances surtout quand ceux ci sont rare..
    Grâce à votre site, j’ai l’espoir d’en venir à bout de ma kératose pilaire, de mes vergetures et mes tâches brunes.. Tant de problème de peau, c’est pas évident !
    Donc j’ai bien l’intention d’utiliser vos remèdes en les faisant maison. J’ai vu dans vos commentaires qu’il fallait de la bonne qualité, est ce que les huiles végétales, les huiles essentiels, l’aloe vera que vende aromazone sont de très bonne qualité? J’aime bcp leur site mais je voudrais pas après des mois d’utilisations, me rendre compte que les huiles végétales n’étaient pas assez bonne en qualité et d’avoir perdu du temps et de l’argent pour rien..

    Je vous remercie ! et je vous souhaite très bonne continuation pour votre site !

    • bonjour Laura,

      vous trouverez des huiles végétales et du gel d’aloe vera de très bonne qualité sur le site de vente Oleassence en Luberon: http://www.oleassence.com/
      nous sommes sûres de la qualité de nos produits.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

  114. bjr moi je sui au cameroun comen faire our avoir ces produits

    • bonjour Alexie,

      nous ne livrons pas en Afrique.
      Si vous connaissez quelqu’un qui vit en France ou en Europe, demandez lui de le commander pour vous et de vous le faire parvenir.

      A bientôt.

  115. Bonjour, je suis une jeune maman de 18 ans j’ai eu ma fille à 17 ans elle a maintenant 14 mois. J’étais une jeune fille coquette, mais à l’heure d’aujourd’hui je suis très complexé par mon corp qui a changé je ne suis pas grosse mais j’ai un ventre déformé une peau flasque, et des tas de vergetures je n’ai plus confiance en moi et c’est très dur d’avoir seulement 18 ans et de détester son physique. Je suis de couleur de peau foncé un peu comme une indienne j’aurais voulu savoir si vous pensez que votre fluide peut fonctionner sur moi ? Merci d’avance de votre réponse

    • bonjour Soohun,

      en effet, le fluide vergetures fonctionne très bien pour atténuer celles-ci.
      il faut l’appliquer matin et soir en massant pendant 2-3 minutes.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement.
      conservez le fluide et les huiles végétales au frigo.
      en ce qui concerne la peau flasque, privilégiez une alimentation équilibrée, buvez 1,5 L d’eau par jour, faites de l’exercice, pour tonifier votre peau.
      vous pouvez appliquer le mélange suivant, pour 30 ml:
      huile de chanvre 20 ml
      huile de pépin de courge 10 ml
      vitamine E 10 gouttes
      conservez le mélange et les huiles végétales au frigo.
      ce mélange ne changera pas tout mais améliorera la tonicité de votre peau en plus de l’alimentation et de l’exercice.

      A bientôt

  116. Bonjour Christine. Je doit subir une intervention de chirurgie réparatrice (body lift ) en datte du 4/12/2014 qui me laissera une cicatrice de 30 cm en bas du dos .j’aurai voulu savoir si je pouvais utiliser votre formule a faire soi même pour la cicatrisation? huile de rose musqué, argan, lavande fine , hélichryse italienne bio. Si oui combien de temps après l’intervention doi je l’appliquer car cette une plais ouverte? j’ai aussi des vergeture blanche qui date de 8 ans suite a deux grossesse es ce que cette formule conviendrai pour ce type de vergeture ?es doi je les conservé au frigo si oui les qu’elle ? Merci par avance votre site es super

    • Bonjour Cerynne,
      Oui vous pouvez tout à fait utiliser cette formule pour vos vergetures blanches, mais comme c’est sur des plus grandes surfaces, je vous conseille de diminuer de moitié la dose des huiles essentielles.
      Pour votre cicatrice au tout début n’utilisez que l’huile de rosier muscat et l’huile d’Argan, sans les huiles essentielles, au moins pendant un mois.
      Vous pourrez en mettre dès que le chirurgien vous permettra de mettre un produit sur votre cicatrice.
      À bientôt

  117. bonjour Mme Christine, je suis gabonaise, je réside à Libreville et mes vergetures ont apparu il trois ans , j’ai 29 ans et je ne sais plus quoi faire, j’aimerais savoir comment venir à bout de cela s’il vous plait!

    • bonjour Elphie Sandra,

      vous pouvez essayer de masser pendant 2-3 minutes vos vergetures matin et soir avec le fluide anti-vergetures que vous trouverez sur le site de vente Oleassence en Luberon: http://www.oleassence.com/fluide-vergeture.htm
      le soir , vous pouvez au préalable appliquer un peu de gel d’aloe vera.
      conservez le fluide et le gel d’aloe vera au frigo.
      préférez un produit lavant doux et bio.
      cela prend minimum 2 mois, voire jusqu’à plus de 8 moins pour une amélioration.

      A bientôt

  118. Bonjour, votre site est très intéressant, j’ai aussi regardé votre vidéo qui nous explique très bien la formation des vergetures.
    Cependant j’aurais une question à vous posé. :)
    J’ai 20 ans, je possède donc plusieurs vergetures blanches dans l’intérieur d’une cuisse ainsi que dans l’entre cuisse-fessier depuis 4 ans. Elles n’ont jamais été rouge, bleue ou violette…Je possède à peu près le même poids depuis des années, aucune prise ou perte brusque. Je me mets de la crème tous les jours, ainsi que quelques massages. Ma peau n’est pas une peau sèche, mais normal et matte. Le problème….je vois apparaître de nouvelle vergetures dans l’intérieur de l’autre cuisse qui sont directement blanche…

    Je pense commencer la méthode MERC, qui dans tous les cas me parait bénéfique vu qu’elle est naturelle ce qui me plait énormément. Cependant je me demande quelle serait la raison de ces vergetures, vu que je ne suis pas en perte ou prise de poids, ni stressé, ni en régime….
    Avez-vous une idée quelle serait la raison de ces apparitions nouvelles de vergetures ?

    Merci d’avance

    • Bonjour Laure,

      C’est tout simplement des questions hormonales.
      J’ai écrit un article à ce sujet, il suffit qu’un moment votre corps gonfle brutalement, suite à une fabrication hormonale de votre organisme.
      Voici le lien, cliquez ici.
      À bientôt

      • Bonjour, et merci beaucoup pour votre rapidité de réponse :)
        Où puis-je trouver ces huiles, en pharmacie ?
        Si jamais, il n’en aurait pas, par quelles huiles pourrai-je les remplacé ?

        Merci d’avance

        • bonjour Laure,

          vous trouverez tous les ingrédients, d’excellente qualité, sur le site Oleassence en Luberon: http://www.oleassence.com/

          A bientôt

          • Merci beaucoup ! :)
            Et devons-nous ou pouvons-nous mettre de la crème pour le corps avant de mettre les huiles, ou il est meilleur de les appliquées sur une peau propre sans aucune crème avant ?

            Merci

            • Bonjour Laure,

              N’appliquez pas de crème avant les huiles, les huiles remplacent la crème. Le mieux est d’abandonner les crèmes qui, physiologiquement , sont beaucoup moins adaptées à notre peau.
              Conservez les huiles végétales et mélanges au frigo.

              A bientôt

  119. Bonjour Christine , mon fils de 3 ans à des petites cicatrices du à des petites égratignures au niveau des genoux et tibia (il faut dire qu’il est très actif) je voudrais savoir si l’huile d’argon et l’huile de rosier muscat que je possède déjà sont efficaces ? J’ai une cicatrice sur le visage ki passe sur mon sourcil ces huiles sont elles efficaces pour l’estomper?

    • Bonjour Francine,
      Oui tout à fait ce sont les deux huiles indispensables qui vont permettre une belle cicatrice à la fois pour votre enfant de trois ans et pour votre sourcil.
      Si elles sont de bonne qualité, récentes, et gardées dans les bonnes conditions c’est-à-dire à l’abri de la lumière et de la chaleur (au frigidaire c’est l’idéal), oui vous pouvez les utiliser car elles ont gardé les molécules actives sur la cicatrisation en bon état.
      C’est cela qui garantit l’efficacité de votre formule.
      À bientôt

  120. Bonjour, connaissez-vous le vinaigre des 4 voleurs ?
    et pouvez-vous me conseiller une boutique en ligne
    sérieuse ?

    Merci d’avance

    Lisa

    • bonjour Lisa,

      je n’ai pas de nom de boutique en ligne à conseiller particulièrement. préférez une provenance bio.
      en ce qui concerne le vinaigre des 4 voleurs, il est contre indiqué chez les femmes enceintes, allaitantes, chez les enfants. présence de camphre. la plante de rue est photosensibilisante, les nouvelles formules n’en contiennent normalement plus.

      A bientôt+

  121. bonjour,
    j’ai des vergetures depuis de nombreuses années (elles sont blanches et anciennes). Je voulais savoir faut-il appliquer le gel d’aloé vera uniquement sur les vergetures en questions ou puis-je l’appliquer sur toutes mes jambes ?
    M’hydratant tous les jours avec de la crème acheter dans le commerce, je compte remplacer cette crème par du gel d’aloe vera. Or je ne sais pas s’ est bon d’en appliquer partout sur les jambes ou uniquement sur les vergetures ?

    • bonjour Livia,

      appliquez le gel d’aloe vera sur les vergetures uniquement.
      évitez votre crème hydratante avec les produits naturels. ils annulent les effets bénéfiques des ingrédients naturels.
      vous pouvez utiliser le fluide anti-vergetures: http://www.oleassence.com/fluide-vergeture.htm
      à conserver au frigo. à appliquer matin et soir en massage pendant 2-3minutes. pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement.

      A bientôt

  122. bonjour
    sauriez vous si il existe des huiles ou autres qui aident à soigner la dermite ocre sur les jambes.

    MERCI D’AVANCE.

    • bonjour Aurore,

      nous n’avons pas d’expérience sur cette dermatite ocre, mais vous pouvez essayer de l’huile de tamanu (massage de bas en haut) avec 5 % d’huile essentielle d’hélichryse italienne (62 gouttes dans 48 ml d’huile végétale).
      conservez le mélange au frigo. pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement.
      n’hésitez pas à revenir vers nous.

      A bientôt

  123. Bonjour,

    Peut on remplacer l’huile d’argan par de l’huile de Macadamia?

    Merci par avance

    Mélodie

    • bonjour Mélodie,

      l’huile de macadamia était aussi cicatrisante, vous pouvez l’utiliser pour remplacer l’huile d’argan. n’utilisez pas d’huile végétale alimentaire non adaptée à un usage cosmétique.

      A bientôt

  124. Bonjour,

    Je viens de recevoir le gel d’Aloe Vera et le fluide vergetures et souhaiterais savoir quelle quantité de gel et de fluide appliquer?

    Je vous remercie,

    Mélanie

    • bonjour Mélanie,

      pour le gel d’aloe vera, une petite noisette.
      pour le fluide anti-vergetures, quelques gouttes suffisent. votre peau n’absorbera que ce dont elle a besoin.

      A bientôt

  125. bonjour , votre article est super intéressant , tout ce que je me suis fais tartiné comme crème ou huiles de vergetures dés que j ai su que je suis enceinte mais ca ne m a pas empêché d en avoir , j ai une question je viens d’acheter aujourd’hui l’huile de rose musqué de chili pour mes vergetures car j en ai pas mal au ventre et elles sont violette , rosé et je suis a mon derniers mois de grossesse , je voudrai savoir si je peu mélanger cette huile de rose avec l’huile de coco vierge , ou je dois acheter les autre huiles qui ont été indiqué en haut de la page merci d’avance !!!

    • bonjour Nawal,

      l’huile de coco n’est pas indiqué pour traiter les vergetures.
      vous pouvez essayer un mélange 50/50 huile de rose musqué et d’argan. massez matin et soir pendant 2-3 minutes. cela peut prendre minimum 2 mois pour voir une amélioration. cela peut aller jusqu’à au moins 8 mois en faisant le protocole tous les jours.
      conservez le mélange au moins à l’abri de la lumière et de la chaleur, au mieux au frigo. conservez les huiles végétales au frigo. vous pouvez ajouter 15 gouttes de vitamine E dans vos flacons (50 ml) pour prolonger la vie de vos huiles végétales.

      A bientôt

      • Ok très bien merci beaucoup pour ces explication je continu a mettre ces huiles matin et soir espérant que ces vergetures vont s’atténué ou pourquoi pas disparaître a très bientôt

  126. Bonjour,
    Pour une application sur les seins et le coté des cuisses (tous de grosseur moyenne) combien de temps dure une bouteille de 50 ml ?

    • bonjour Corinne,

      cela dépend de chacun. de 15 jours à 1 mois environ.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement par précaution pour info.

      A bientôt

  127. bonjour christine,
    Je m’appelle Léa et j’ai 13 ans.J’ai eu mes premiere vergetures l’année derniere et depuis je n’ose même plus me mettre en maillot de bain de peur que les gens voyent les vergetures que j’accumule sur les cuisses et sur les hanches.Etant donné que je ne suis pas encore assez grande pour pouvoir m’acheter des huiles essentiels toute seules,je voulait savoir,est que je suis assez grande pour pouvoir utiliser les huiles que vous prescrivez?et si oui,est ce qu’acheter les huiles unes par unes revient à un budget elevé?j’aurais bien aimé acheter votre fluide mais mes parents ne veulent pas acheter de choses sur internet,et je voulait savoir si je pouvait prendre les huiles a mon age.puisque j’habite en france,je supose que ces huiles doivent etre faciles a trouver.
    merci de votre comprehension,
    a bientot.

    • bonjour Léa,

      à 13 ans, il n’y a pas de souci à utiliser les huiles végétales et le gel d’aloe vera. pour les huiles essentielles, il vaut mieux être prudente et ne pas encore les utiliser.
      si vous habitez à paris ou en région parisienne, la pharmacie du parc monceau vend le fluide et les huiles végétales Oleassence en Luberon.
      si tu peux trouver de l’huile de rosier muscat ou rose musquée et/ou de pépin de raisin (n’utilisez pas d’huile végétale alimentaire). conservez bien ces huiles végétales au frigo (ainsi que le gel d’aloe vera).
      tu peux masser (pas frotter) matin et soir pendant 2-3 min avec les huiles végétales. le soir , tu peux appliquer au préalable un peu de gel d’aloe vera.
      pour que ce soit efficace, il faut utiliser des produits de qualité, frais et purs, et conservés avec soin au frigo.

      A bientôt

  128. Bonjour , vaut t-il mieux melanger les huiles ou seules pr une efficacite cicatrisanye maximale?

  129. Bonjour
    Mince je lai deja utiliser3x . Quel pain savon ou gel douchr me conseillez vous ?
    Merci encore

    • bonjour Mimi,

      ce n’est pas grave. ce n’est pas facile de trouver les bons produits.
      j’avoue que j’apprécie les gels douches du laboratoire gravier, cosmo naturel. mais lisez bien les étiquettes des produits. préférez le bio.

      A bientôt

  130. Bonsoir daccord merci jai acheter un pain dermatologiqur de la marque vendome enrichue en huile de rosier muscat sa peut aider a prevenir les vergetures ? Ou booster la cicatrisation ?merci!-

    • bonjour Mimi,

      au vu de la composition de ce savon, il va annuler les effets des produits naturels. la concentration en huile de rosier muscat n’est que de quelques pourcents et n’est pas suffisante à prévenir les vergetures ou favoriser la cicatrisation. au pire il va annuler l’effet de l’huile végétale de rosier muscat pure.
      je n’utiliserai pas ce savon qui contient des ingrédients à éviter (dérivés d’alcool, paraffine, sodium laureth sulfate….)

      A bientôt

  131. BonJour un fluide a base ces 3 huiles :
    – rose musquee
    – macadamia
    – germe de ble
    Peut attenuer ou faire carrement disparaitre mes vergetures (je reve trop je crois)

    • bonjour Mimi,

      les 2 premières huiles végétales sont très cicatrisantes. pour celle de germe de blé, je ne l’utiliserai pas forcément, ce n’est pas la meilleure réparatrice. vous avez celles d’argan, de pépin de raisin…
      conservez bien les huiles végétales au frigo et le fluide au moins à l’abri de la lumière et de la chaleur, voire au frigo.
      massez matin et soir les vergetures. on peut aussi appliquer un peu de gel d’aloe vera le soir avant le fluide.
      il faut plusieurs mois pour observer une atténuation au moins les vergetures. je ne peux pas vous garantir une disparition totale.

      A bientôt

  132. Bonjour oui je le cache met dans un piece sans fenetre donc il n’y a pas de lumiere . Je masse 2/3 minutes chaques minutes . Je suis peut etre trop impatiente cela fait 2 mpois tout juste je vais continuer . Les vergetures sont des cicatrices profondes donc sa doit etre dur a faire disparaitre non ? L’alimentation peut avoir un impact sur la cicatrisation? Merci a vous

    • bonjour Evelyne,

      et oui , malheureusement cela peut prendre du temps, il faut de la patience avec les vergetures… le tabac empêche la cicatrisation. les aliments riches en vitamine E, vitamine C et un acide aminé, l’arginine, peuvent aider à la cicatrisation, même si l’application directe , comme les huiles végétales cicatrisantes, est très efficace.

      A bientôt

  133. Bonjour christine ,
    Je suis actuellement a 2 mois de traitement mais je ne vois pas dattenuations pourtant la plupart sont rouges /violettes. Que me conseillerez vous comme alimentation pour activer la regeneration et la cicatrisation ? Jai vu que les fruits rouges peuvent augmenter le collagene et aidez au renouvellement cellulaire
    Cordialement

    • bonjour Evelyne,

      massez vous bien matin et soir, pendant 2-3 minutes avec le fluide? est il bien conservé au frigo ou au moins à l’abri de la lumière et de la chaleur?
      utilisez vous un peu de gel d’aloe vera le soir avant d’appliquer le fluide? cela peut accélérer le processus.
      cela peut prendre jusqu’à 8 mois de protocole assidu. c’est long, mais il faut de la patience chez certaines personnes. nous ne sommes pas tous égaux malheureusement.

      A bientôt

  134. Bonjour, Je m’appelle Cassandre, j’ai des vergeture blanche dans le bas du dos depuis trois ans, je suis métisse, j’ai 16 ans,.
    Je voulais savoir qu’elles huiles qu’il me faut pour les faire disparaître.
    Ma mère est noir et a des tâches blanche qui apparaît sur son visage. Est-ce que vous aurez une huile pour les faire disparaître?

    • bonjour Cassandre,

      pour vos vergetures, vous pouvez appliquer le fluide anti-vergetures , pour 50 ml :
      huile d’argan 14 ml
      huile de rosier muscat 20 ml
      huile de pépin de raisin 16 ml
      vitamine E 25 gouttes
      matin et soir en massage pendant 2 -3 minutes. conservez le flacon à l’abri de la lumière et de la chaleur, voire au frigo. les huiles végétales sont à conserver au frigo.
      pour votre mère, elle peut utiliser de l’huile de chaulmoogra matin et soir. qu’elle évite les traitements chimiques pour éclaircir la peau.

      A bientôt

  135. slt Christine j apprécie énormément votre souci pour nos vergetures,en fait je suis une jeune camerounaise ayant des vergetures sur le ventre,les hanches,et les cuisses dues à l’accouchement de ma fille qui a aujourd’hui 2ans et demi.n ayant pas trouvé vos huiles sur nos marchés.j aimerais savoir si en utilisant uniquement le beurre de karité et huile d’argan on aura aussi le même résultat si non aidez moi à composé un autre crème pour ça.j aimerais aussi savoir quel genre de beurre de karité à acheter parce que ici chez nous il y a ce qui a déjà été traité en machine et ce qui est encore brut.j espère recevoir une réponse favorable de votre part.

    • Bonjour Linda,
      C’est à vous de faire l’essai surtout en massant bien vos vergetures avec simplement du beurre de karité.
      Choisissez bien sur un beurre de karité bio et brut, non raffiné.
      Dans ma formule, c’est surtout l’huile de rosier muscat qui est très cicatrisante.
      Essayer de vous en procurer une de qualité.
      À bientôt

  136. Bonjour,

    Suite à ma grossesse (qui a pris fin en septembre dernier), la peau de mon ventre et de mes hanches est complètement relâchée et couverte de grosses vergetures violacées et très profondes.
    Depuis quelques semaines, j’utilise votre méthode (avec de l’huile d’argan, huile de rosier muscat et HE de lavande vraie) pour atténuer les zébrures et c’est avec ravissement que je commence à en voir les effets (vergetures plus claires et moins profondes), je compte donc bien continuer sur ma lancée !
    Mais je ne m’attaque qu’à une partie du problème, car ma peau ne se retend pas pour autant et « pend » toujours.
    Bien que j’aie retrouvé espoir en voyant mes vergetures s’estomper, le problème qui me complexe le plus et qui m’empêche de mener la vie que je voudrais (choix des vêtements ou des positions pour cacher la misère… j’y pense tout le temps !) persiste.
    Auriez-vous des conseils à me donner pour optimiser mes massages en traitant à la fois les vergetures et ces problèmes de peau relâchée ? Que puis-je ajouter à mon mélange d’huiles pour aider ma peau à remonter à sa position initiale ?

    Je vous remercie pour vos précieux conseils, et pour l’aide que vous nous apportez à toutes, en nous aidant à réparer notre corps malmené.

    Louise

    • bonjour Louise,

      n’oubliez pas que l’exercice physique permet de tonifier les muscles et la peau.
      vous pouvez appliquer le mélange suivant, pour 50 ml:
      huile de chanvre 28 ml (raffermissante, réparatrice)
      huile de pépin de courge 20 ml (effet liftant, effet tenseur)
      huile essentielle de myrte vert 25 gouttes (tonique, astringente, raffermissante, régénérante)
      vitamine E 25 gouttes (antioxydante, protège le sérum)
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement.
      à conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur, voire au frigo. conservez les huiles végétales au frigo.

      A bientôt

  137. SLT et merci pour tout. ou trouve ces huileS en cote d’ivoire j’en ai sur le bras qui me gene enormement.

  138. Bonjour, je m’appelle carla et je voudrais savoir si vous pouvez livrez en Guadeloupe
    Et sa fait environ 3à5ans que j’ai des vergetures combien de temps sa me prendra

    • bonjour Carla,

      il n’y a pas de problème pour livrer en Guadeloupe.
      l’atténuation voire la disparition de vos vergetures dépend de l »ancienneté de celles ci et de l’assiduité au protocole.
      massez bien matin et soir pendant 2-3 minutes les vergetures.
      pour accélérer le processus, vous pouvez appliquer le soir un peu de gel d’aloe vera sur les vergetures.
      puis matin et soir, vous pouvez appliquer le fluide anti-vergetures (à conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur, voire au frigo), pour 50 ml:
      huile de rosier muscat 18 ml
      huile d’argan 18 ml
      huile de pépin de raisin 14 ml
      vitamine E 25 gouttes

      A bientôt

  139. Bonjour j’ai des vergetures violettes recentes (1ans) et blanches (5/6ans) j’aimerais savoir quel changements je pourrais voir sur ces vergetures au bout de 2/3ou 4 mois ?
    Je voulais aussi vous demander si le savon d’alep est bon pour la peau ? Quelles sont ses effets sur la peau?
    Merci davance pour vos reponses et votre disponibilite a nous repondre a tous .

    • bonjour Didier,

      vous pouvez utiliser le savon d’alep sans problème.
      si vous massez bien matin et soir pendant 2-3 minutes les cicatrices, si vous appliquez des molécules cicatrisantes et anti-oxydantes que l’on trouve dans les huiles de rosier muscat, d’argan et de pépin de raisin, vous pouvez obtenir une amélioration au bout de quelques mois. cela dépend de l’assiduité au protocole et de l’ancienneté des vergetures.
      pour accélérer le processus, on peut appliquer le soir , un peu de gel d’aloe vera sur les vergetures avant les huiles végétales.
      conservez le gel d’aloe vera et les huiles végétales au frigo.

      A bientôt

      • Merci pous vos reponses et la rapidité a la quelle vous y répondez .
        j’ai de l’acné dans le dos le savon d’alep pourrait traiter ce type de problème (en complément bien sur de mes médicaments pour traiter l’acné)?
        N’est-il pas un peu trop desséchant car j’ai vu sur internet que c’était un savon puissant ? j’ai la peau très sèche au niveau du corps.
        cordialement.

  140. Bonsoir ,
    Depuis 1 mois et 2 semaines japplique le fluide sur mes vergetures : rose musquée , argan et avocat jen quasiment terminer mes 2 flacons , puis je changer la recette et mettre de huile de macadamia a la place de lhuile dargan ? Et puis je mettre quelques cuillerés de miel Bio pour son action cicatrisant dans mon nouveau fluide ? Jattend 2/3 pour voir les resultats . Merci .

    • bonjour Claude,

      vous pouvez ajouter de l’huile de macadamia à la place de l’huile d’argan, mais utilisez plutôt l’huile de pépin de raisin à la place de l’huile d’avocat. les huiles de rosier muscat, d’argan, de macadamia et de pépin de raisin sont très cicatrisantes, peut être plus cicatrisantes encore que le miel, qui ne vous l’accorde est évidemment cicatrisant (vous pouvez l’utiliser dans un gommage, le soir).

      A bientôt

  141. Bonjour Christine,

    Je vous remercie par avance pour tout le temps que nous consacrez! Cela fait 8 ans environ que j’ai des vergetures et à vrai dire j’appréhende à me lancer par peur d’être déçue. Mais je vais tout de même me essayer car les retours sont très positifs de la part de consommateurs de votre huile anti-vergeture! J’ai cependant quelques questions: A quel résultat pensez-vous que je puisse arriver? Serait-ce possible de voir des photos avant/après? Merci encore!

    • bonjour Lucile,

      les résultats dépendent de l’ancienneté de vos vergetures et de l’assiduité du traitement. en effet, masser matin et soir pendant 2-3 minutes les vergetures est très important, pour activer la cicatrisation et améliorer l’aspect de la peau.
      pour accélérer l’amélioration, on peut appliquer le soir du gel d’aloe vera sur les vergetures juste avant d’appliquer le fluide.
      je vous invite à consulter l’article suivant, avec 2 photos: http://www.oleassence.fr/enlever-les-vergetures-huiles-naturellespreuve-en-2-photos

      A bientôt

  142. Bonjour,
    je viens de faire votre mélange et j’aimerai savoir si il y a un risque en s’exposant au soleil avec les huiles essentiels?
    J’ai des vergetures sur le ventre suite à deux grossesses et c’est vrai que cela me complexe pas mal mais j’ai une piscine chez moi donc je voudrai savoir si il y a un risque?
    Merci par avance

  143. Bonjour, j’ai 25 ans et j’ai eu mes premieres vergeture vers l’age de 10 ans pensez vous vraiment que celle ci disparaîtront et surtout, la peau retrouve t’elle sa fermeté une fois les vergetures effacé. Je vous remercie d’avance pour votre réponse que j’espere lire. Victoria

    • bonjour Victoria,

      n’oubliez pas que l’exercice physique permet de tonifier sa peau, en complément du massage quotidien matin et soir, pendant 2-3 minutes des vergetures pour activer la cicatrisation. il faut souvent quelques mois d’une application assidue et régulière pour observer une amélioration. on peut accélérer l’amélioration en appliquant le soir un peu de gel d’aloe vera avant les huiles végétales.
      par précaution, pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement.

      A bientôt

  144. Bonjour, j’ai lu les nombreux commentaires ci-dessus et je suis assez impressionnée par les témoignages. Finalement j’aimerais bien pouvoir essayer cette méthode. Mon seul problème est essentiellement pour trouver les huiles et ingrédients nécessaires. Puis-je utiliser des huiles similaires? Si oui, lesquels?
    Et le ‘Fluide Vergetures 50 ml’ déjà prêt ne peut être vendu que sur le site où est-ce que je peux le trouver ailleurs (pharmacie, ou qqch du genre.) ?

    Merci d’avance :)

    • Bonjour Lara,
      le fluide vergeture de 50 ml déjà prêt est vendu sur le siteInternet : http://www.oleassence.com ou à la pharmacie du parc Monceau : 63 rue de Courcelles 75008 Paris.
      Attention à la qualité des huiles végétales que vous achetez, car c’est cela qui leur donnera leur efficacité : nous sommes en présence de produit naturel, qui comme les fruits et les légumes, se dégrade rapidement.
      À bientôt.

  145. Bonjour Christine ,
    Merci beaucoup pour vos reponses jai juste une derniere question :
    Peut t-on attendre une disparition complete des vergetures tres recentes en 4/5mois ?
    Je viens de voir que jen avais des nouvelles alors que je nai pas pris de poids au contraire jai perdu 2 kilos. Jai 17 ans et ça me gache la vie d’en avoir autant depuis que jai 13/14 ans alors que je suis mince …
    Je reviendrais dans 2/3 mois pour vous ecrire les resultats .
    A bientôt .

    • bonjour Claudia,

      les vergetures ne sont pas toujours du à une prise de poids. vous avez peut être grandi un peu rapidement ou vous avez eu un changement hormonal ou un coup de stress, tout cela impactant l’état de votre peau.
      Massez bien matin et soir les vergetures pendant 2-3 minutes. pour accélérer l’amélioration, on peut appliquer du gel d’aloe vera le soir.
      et matin et soir, massez avec le fluide. pour des vergetures récentes, l’amélioration peut arriver rapidement. Mais nous sommes tous différents.

      A bientôt

  146. Bonjour, J’aimerais savoir si un flacon de 25 ml d’huile essentiel suffit pour les 2 mois de massages ? Et savoir si l’huile de lavande vraie dois être mise en même quantité que les huiles d’argan et de rosier de muscat ? Merci

  147. Bonjour, j’aimerais savoir si les huile essentiel de lavande vraie doivent être en même quantité que les deux autres ? ( huile de rosier de muscat et d’argan ) Et savoir si un flacon de 25 ml suffit pour 2 mois ?

    • bonjour Marjorie,

      une huile essentielle n’est pas une huile végétale.
      en général, 25 ml pour 2 mois, ça sera beaucoup trop juste.
      vous pouvez faire le mélange suivant, pour 50 ml:
      huile de rosier muscat 25 ml
      huile d’argan 25 ml
      huile essentielle de lavande vraie 50 gouttes
      vitamine E 15 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement par précaution.

      A bientôt

  148. Bonjour
    J’ai accouché il y a 8 ans pendant ma grossesse j’ai pris plus de 30 kilos et ma peu n’as pas du tout apprécié j ai des vergetures partout même sous les bras…
    Je voudrais savoir comment faire et quoi acheter pour les atténué ou même les faire disparaître mais je pense qu’il est trop tard ….sniffffff. ..
    merci d avance

    • bonjour Ludivine,

      vous avez eu une réponse vers 15h aujourd’hui:
      « bonjour Ludivine,

      massez matin et soir pendant 2-3 minutes les vergetures pour favoriser la cicatrisation. un peu de gel d’aloe le soir . et matin et soir, vous pouvez appliquer le fluide antivergetures, pour 50ml:
      huile de rosier muscat 18 ml
      huile d’argan 18 ml
      huile de pépin de raisin 14 ml
      vitamine E 25 gouttes
      si vous n’allaitez pas , vous pouvez ajouter 25 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. »

      A bientôt

  149. Bonjour, j’ai 15 ans et je peux dire que j’ai une vrai collection de vergetures de presqu’en toutes les couleurs. Je suis vraiment complexer par cela, le pire c’est que je ne suis pas en surplus de poids loin de la et que je suis une jeune fille qui passe le 3/4 de sa vie à bouger, j’aimerais comprendre pourquoi et aussi si les huiles essentiels que vous avez recommandez sont dispendieuse et dans quel magasins je peux en retrouver.
    Merci infiniment.

    • bonjour Daphnée,

      vous avez peut être grandit très vite. les vergetures ne sont pas forcément dues à une prise de poids importante.
      soit vous pouvez trouver le fluide antivergetures tout fait ici: http://www.oleassence.com/fluide-vergeture.htm
      ou fabriquer vous même le fluide, suivant la formule suivante, pour 50 ml:
      HV ROSIER MUSCAT 17ml
      HV ARGAN 17 ml
      HV PEPIN DE RASIN 14 ml
      HE Lavande Vraie 38 gouttes
      Vitamine E 15 gouttes
      vous pouvez ne choisir que l’huile de rosier muscat qui est très cicatrisante et très efficace sur les vergetures.
      les huiles que vous utiliserez doivent être de bonne qualité et conservées à l’abri de la lumière et de la chaleur.

      A bientôt

  150. Bonjour
    J’ai accouché il y a 8 ans pendant ma grossesse j’ai pris plus de 30 kilos et ma peu n’as pas du tout apprécié j ai des vergetures partout même sous les bras…
    Je voudrais savoir comment faire et quoi acheter pour les atténué ou même les faire disparaître mais je pense qu’il est trop tard ….sniffffff. ..
    merci d avance

    • bonjour Ludivine,

      massez matin et soir pendant 2-3 minutes les vergetures pour favoriser la cicatrisation. un peu de gel d’aloe le soir . et matin et soir, vous pouvez appliquer le fluide antivergetures, pour 50ml:
      huile de rosier muscat 18 ml
      huile d’argan 18 ml
      huile de pépin de raisin 14 ml
      vitamine E 25 gouttes
      si vous n’allaitez pas , vous pouvez ajouter 25 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie.

      A bientôt

  151. Bonjour merci de votre rapidite pour repondre a ma question.
    Avant javais deja achete deja des millions de creme conventionnelle les dernieres 2 flacons de mixa vergetures et 0 efficacife jai aussi acheter un kit de micro dermabrasion a 20 euros de loreal mais encore 0 efficacite , et il y en a pleins dautres mais javais aussi essayer lhuile de rose musquee bio pendant 2 semaines et 0 efficacite non plus …c’est normal ?
    Jai achete les huiles BIO et je lai ai mise dans un flacon de 50 ml je vais les mettre sur une petite zone mollet et genoux droit sinon en 2 jours(jen ai pleins alors que je suis tres fine au niveau de ma morphologie…) il n’y aurais plus rien … un flacon de 50 ml utilise 2x par jour tient combien de temps en general ? Je reviendrais vous donner des nouvelles dans 2 mois.
    Cordialement,Claudia.

    • Bonjour Claudia,
      Comme je dis toujours, pour que vos soins traitants naturels soient efficaces, il faut qu’ils soient de la meilleure qualité possible et de la meilleure fraîcheur possible.
      C’est comme les fruits et légumes, ils s’abîment en vieillissant et perdent leurs molécules fragiles qui s’oxydent.
      l’Huile de rosier muscat est une huile fragile qui si elle n’est pas gardée au frigo par votre distributeur ou commerçant, va perdre très rapidement ses qualités thérapeutiques. Même pour les bio.
      D’autre part il faut bien plus que 2 semaines, pour réparer des cicatrices comme celle des vergetures, il faut compter au moins 2 mois pour commencer avoir une amélioration.
      Un flacon de 50 ml en moyenne peut durer 3 semaines, tout dépend de votre type de peau et de la surface à traiter.
      À bientôt

  152. Bonjour christine,
    Je voudrais savoir quelle difference il y a entre la lavande vraie et la lavande super ? Jai vu en pharmacie que la lavande super est beaucoups moins cher que la lavande vrai mais si elle n’est pas cicatrisante sa ne sers a rien de lacheter…
    Peut-on prendre les huiles en grande surface ou juste en pharmacie?
    On peut voir une amelioration des vergetures rouges/violettes de 1 ans en combien de temps ? Et les blanches de plus de 5 ans ?
    Faut-il prendre toutes les huiles bio ? Et une fois le fluide fait ou faut t-il le conserver ?
    Merci d’avance pour vos reponses .

    • Bonjour Claudia,

      l’huile essentielle de Lavande Super n’existe pas, c’est celle de Lavandin super.
      Et le Lavandin est beaucoup moins cher, car son rendement est très supérieur à celui d’huile essentielle de Lavande.
      Elle est beaucoup moins cicatrisante, mais plus anesthésiante car elle contient beaucoup de camphre.
      Attention à la qualité de vos huiles qui sont le garant de l’efficacité de vos traitements. Voici un article sur le sujet

      Oui, vous pourrez voir la différence en 3-4 mois pour les récentes (voire moins) et 5-6 mois pour les autres.
      Bien sûr, qu’il faut les prendre Bio.
      Si vous utilisez votre fluide tous les jours, mettez le dans le placard de votre salle de bain.
      A bientôt

  153. Bonjour,
    J ai des vergetures depuis 13 ans très blanches sur les fesses et les seins.
    J ai vu votre film sur le méthode Merc. Faut il mettre de l aloe le soir et l huile matin et soir ?
    J ai la peau noire. Comment procéder ?

  154. Bonsoir, je m’appelle Cassie, j’ai 16 ans, je suis métisse, j’ai des vergetures depuis 3ans marrons au niveau des hanches et des vergetures blanches dans le dos donc je voudrais savoir quelles huille essentiel irait avec ma peau. J’ai remarqué que j’avais un peu de cellulite au niveau des fesses et j’ai aussi des cicatrices sur mes genoux.

    • Bonjour Cassie,
      Pour vos vergetures, qu’elles soient marrons ou blanches, masser les matins et soirs avec le fluide vergeture, que vous pouvez vous fabriquer ou acheter sur le site de vente http://www.oleassence.com.
      Vous pourrez également l’utiliser pour vos cicatrices sur vos genoux, car les vergetures sont également des cicatrices. Également, pour votre cellulite fabriquez-vous la formule qui est sur ce blog.À bientôt

      • Merci de m’avoir répondu ^_^

      • Pour la cellulite je dois prendre quoi comme huille pour la faire partir ? Parce que je suis aller sur le lien que vous m’avez mise et je ne sais pas laquelle prendre.

        • bonjour Cassie,

          vous pouvez utiliser la formule suivante, pour 50 ml:
          HV CARTHAME 18 ml
          HV TAMANU 10 ml
          HV CHANVRE 7 ml
          HV ROSIER MUSCAT 10 ml
          HE Cèdre 60 gouttes
          HE Cyprès 60 Gouttes
          Vitamine E 25 gouttes
          pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement par précaution, ainsi que en cas de cancer hormono-dépendant.
          et bien sûr, faire de l’exercice permet de raffermir la peau, ainsi qu’une alimentation équilibrée.

          A bientôt

  155. Bonjour
    Je viens de lire tous les commentaires mais je ne comprends pas qelles huiles utilser car sur les premières indications vous mentionnez 25 ml huile rose musquée 25 ml huile d argan et he lavande ou helichryse.
    Sur les dernières publications vous mentionnez de l huile de raisin et he myrte verte.
    Quelle est la meilleure préparation sachant que j ai les vergetures depuis 10 ans?
    Je vous remercie par avance

    • Bonjour Sophie,
      Pour vos vergetures de 10 ans, vous pouvez tout à fait utiliser la première préparation.
      Si elle se révèle un petit peu trop grasse, à ce moment-là je ne peux que vous recommandez d’y associer 10 ml d’huile de pépins de raisin, qui a comme qualité d’accélérer la pénétration des huiles grasses
      À bientôt

  156. Bonjour,
    Je suis à Madagascar, Je suis enceinte de mon premier bébé et suis actuellement à mon 7ème mois. J’ai beaucoup grossi depuis ma grossesse et je vois déjà des vergetures apparaitre au bas du ventre. Je voudrai anticiper et y remédier maintenant si possible. Jusqu’ici on m’a juste conseiller d’appliquer de l’huile d’amande douce. La méthode MERC est-il faisable avant l’accouchement ou juste après? Et comme je compte allaiter, pourrais je toujours appliquer cette méthode?
    Merci d’avance pour votre retour svp

    • Bonjour Willah,
      Malheureusement l’huile d’amande douce n’est pas la plus indiquée pour accompagner l’augmentation du volume de votre ventre.
      Il vaut mieux utiliser le fluide vergeture, composé de 3 types d’huile qui contienne des acides gras complémentaires et utiles pour aider votre peau à ce changement.
      Voici la formule : cliquez ici.
      Bien évidemment vous n’utiliserez pas les huiles essentielles, ni pendant l’allaitement.
      Ce fluide est efficace pour vos vergetures déjà existantes, mais également pour prévenir celles qui pourraient arriver lors des 2 derniers mois de votre grossesse.
      N’oubliez pas de bien les masser matin et soir, en douceur.
      À bientôt

  157. Bonjour,
    Je fabrique moi-même mon fluide anti-vergetures. Lors de ma première préparation, j’ai mis de l’huile essentielle de lavande fine et de mythe vert. Puis-je ajouter celle de Gautherie couchée aux deux autres pour accélérer les résultats car mes vergetures dates de plus de 10 ans.

    Je vous remercie pour votre réponse.

    • bonjour Alexandra,

      l’huile essentielle de gaultherie est réservée aux cicatrices dites chéloïdes, en relief. commencez avec les huiles de lavande fine et myrte vert. les huiles végétales seules sont très efficaces. vous pouvez appliquer au préalable du gel d’aloe vera avant le fluide. il faut appliquer matin et soir, en massant 1 à 2 minutes les vergetures.

      A bientôt

  158. Bonjour Christine,

    Je viens tout juste de commencer la méthode MERC mais j’ai néanmoins quelques questions:
    -je me suis préparé un fluide de 200ml selon votre recette mais je trouve que le flacon descend très vite, j’essais de ne pas en mettre beaucoup mais j’ai pas la peau très sèche et j’ai beaucoup de zones à couvrir, que faut-il faire? En effet à ce rythme là, les produits vont me coûter très chers!
    – quand vous dîtes qu’il faut masser pendant 2 min chaque vergeture, est ce qu’il est possible de masser une zone plutôt? en effet quand on a beaucoup de vergetures réparties sur le corps il est impossible à moins d’y passer la journée de masser chaque vergeture 2min…
    -quel type de massage faut-il effectuer? fort/doux rapide/lent
    – le massage type palper rouler n’est il pas contre indiqué pour les vergetures? et pour les varicosités?
    – Est-il possible d’utiliser un appareil massant pour rendre la tâche moins fastidieuse? si oui en connaissez vous un de qualité?

    Merci d’avance de votre aide

    • bonjour Clélia,

      continuez à en mettre un peu à la fois, c’est normal que la peau absorbe rapidement.
      bien sûr , massez toute une zone en même temps, le massage est important. vous pouvez le faire aussi sous la douche.
      adoptez un massage circulaire doux. le massage favorise la circulation.

      A bientôt

      • Bonjour Nolwenn,

        Tout d’abord merci pour votre réponse rapide néanmoins vous n’avez pas répondu à certaines questions:
        – le massage type palper rouler n’est il pas contre indiqué pour les vergetures? et pour les varicosités?
        – Est-il possible d’utiliser un appareil massant pour rendre la tâche moins fastidieuse? si oui en connaissez vous un de qualité?
        et enfin si je masse des petites zones est ce suffisant d’y rester 2 min ou il faut augmenter le temps de massage?

        merci beaucoup de votre aide

        • Bonjour Clelia,
          Non le massage palper- rouler n’est pas contre-indiqué pour les vergetures, en revanche il n’est pas indiqué pour les variscosités.
          Je n’ai aucune expérience sur les appareils massants et je ne peux vous faire aucune recommandation.
          Si vous ne pouvez masser que une minute, c’est très bien déjà. Il ne faut pas que ce soit une corvée.
          Faites-le à votre rythme et ce sera parfait.
          À bientôt

          • merci de votre réponse christine!

            J’ai tellement peur de perdre mon temps pour rien, vraiment peur d’être déçue, ces vergetures sont un gros complexe pour moi et m’empêche vraiment de vivre (en effet j’ai longtemps souffert d’anorexie-boulimie et ces cicatrices me rappellent tous les jours que je suis responsables de leur présence, je me dis que j’ai bousillé mon corps et qu’à seulement 29 ans tout cela est peut être irréversible…) et j’ai du mal à me dire que de simples huiles essentielles pourraient en venir à bout….y a t’il des gens sur lesquels ça ne fonctionnent pas? peuvent-elles réellement disparaître?

            • Bonjour Clelia,
              Et si vous arrêtiez de culpabiliser.
              Tout le monde a droit à l’erreur, et si vous faites confiance à votre corps, vous allez voir qu’il a une capacité à faire régénérer votre peau de façon extraordinaire.
              Votre peau se renouvelle tous les jours avec les ingrédients naturels de vos aliments.
              Si vous apportez ces mêmes ingrédients naturels et que vous massez votre peau avec, elle va savoir les utiliser pour se régénérer.
              C’est pour cela que cela fonctionne si bien.
              C’est une question de bon sens.
              À bientôt

            • Bonjour, depuis maintenant 1 mois j’utilise pour 100ml d’huile de rose musquée du chili 55 gouttes d’hE lavande vraie et 55 gouttes d’HE de bois de rose! Je vois une amélioration, mes vergetures s’atténuent malgré une seule application par jour. Comment puis-je parfaire mon mélange? Dois je garder celui-ci au frais?
              Merci d’avance pour votre réponse

            • bonjour Laureen,

              c’est parfait s’il y a déjà une amélioration! continuez au moins une application par jour, voire matin et soir, au mieux. faites des massages de 2-3 minutes. gardez votre mélange au frigo, au mieux. au minimum , à l’abri de la lumière et de la chaleur. les huiles d’argan et de pépin de raisin sont très intéressantes aussi pour lutter contre les vergetures.

              A bientôt

  159. Bonjour Christine,

    Je compte me lancer dans l aventure « disparition des vergetures » grâce à votre fluide et à la méthode MERC, je me demandais si le fait de passer un derma roller ( très utilisé par les dermato pour les rides, vergetures, cicatrices…c est un rouleau avec plusieurs petites aiguilles de titane censé stimuler la production de collagéne) sur mes vergetures pouvait apporter un plus? J ai lu un des commentaires dans lequel vous expliquiez que les séances LED abiment la peau et pouvaient rendre la cicatrisation des vergetures plus difficile et je ne voudrais pas faire pire que mieux avec le derma roller….
    Qu en pensez vous?

    • bonjour Clélia,
      Je n’ai aucune expérience avec le derma roller, mais un simple massage suffit parfaitement à stimuler la production de collagène.
      Je ne pense pas que cela empirera, mais je ne suis pas persuadée que cela sera plus efficace avec.
      Essayez avec et sans et tenez-nous au courant de votre expérience.
      À bientôt

  160. Bonjour,

    Je suis tombée sur votre site. Les commentaires précédents répondent eventuellements a certaines de mes doutes.
    Je suis d’origine Sénégalaise. J’ai 23 ans. Je vis actuellement sur la côte d’azur. J’ai accoucher début mars. J’ai toujours eu le geste d’hydrater ma peau avec le beurre de karite non traite car qui dit peau foncée dit peau sèche. Cependant des vergetures sont arrivées en fin de grossesse. J’applique maintenant le karite traite combine à l’huile d’Argan. Cela fait un mois et elles s’estompent. Mais depuis peu elles recommencent a le démanger. Je me suis renseignée en pharmacie. On m’a conseillé la gamme lierac. Qu’en pensez vous ?
    Merci de répondre a nos attentes.
    Cordialement.

    • bonjour Sady,

      chacun est libre de choisir ses produits mais il serait préférable de continuer avec le mélange beurre de karité et huile d’argan. les huiles de rosier muscat et de pépin de raisin sont aussi très utiles pour atténuer les vergetures.

      A bientôt

  161. Bonjour, je sais que l’article date mais j’aimerais, dans la mesure du possible savoir quelques renseignements:
    est ce que cette méthode fonctionne sur les vergetures « blanches » pas trop marqué ? Et combien de temps ça va prendre pour les enlever ?
    ou est ce qu’on peut acheter ces huiles ?

    J’ai 21ans et c’est vrai que j’ai perdu beaucoup de poids étant adolescente mais j’en ai repris pas mal ces 2 dernières années…
    étant donner que je vais commencer un régime, j’aimerai faire disparaître ces vilaines vergetures…

    merci d’avance

  162. Bonjour,

    J’ai acouche il y a Presque 5 mois et depuis jai des vergetures sur le ventre autour du nombril qui sont apparues les 3 dernieres semaines de grossesse.
    En plus des vergetures jai la peau du ventre completement detendue.
    Je vous laisse imaginer le resultat. Jai fait un regime pour perdre tous mes kilos et voir si cela aidait mais rien n’y fait.
    Je viens de commander votre fluide anti vergeture.
    Quels conseils pourriez vous me donner pour ameliorer l’aspect et esperer remettre un deux pieces?
    De plus j’imagine quil faut que j evite le soleil, mais pendant combine de temps ?

    Merci
    Severine

    • bonjour Caro/Séverine,

      si vous allaitez , n’utilisez pas d’huile essentielle.
      en plus de manger correctement, n’hésitez pas à faire de l’exercice , marche, natation….pour tonifier votre peau.
      vous pouvez ajouter un peu d’huile de chanvre sur le corps qui est raffermissante.
      n’oubliez pas de boire 1,5L d’eau par jour.
      appliquez une crème solaire bio pour vous protéger du soleil.

      A bientôt

  163. Bonjour Christine,

    Mille fois merci pour ce mélange rapide et simple et qui marche à merveille. Cela fait 2 mois que j’ai commencé le traitement (mes vergetures ont une ancienneté d’environ 2 ans) et je souffre beaucoup moins du regard des autres sur mes vergetures. Celles-ci restent, tout de même, légèrement visibles et au touché, elles gardent leur forme vallonnée. Sauriez-vous comment enlever ces imperfections définitivement? Je voulais aussi vous demander : Après ces deux mois de traitement, est-ce que les vergetures sont susceptibles de réapparaître? Faut-il que je continue ou m’est-il possible d’arrêter?

    Cordialement,

    Rachel

    • Bonjour Rachel,
      Je suis ravie de savoir que la formule anti- vergetures commence à bien fonctionner chez vous.
      Pour accélérer leur disparition, appliquez le soir un peu de gel d’aloe vera, qui contient de l’acide salicylique à l’effet peeling et qui permettra une meilleure pénétration de cette formule.
      Non les vergetures ne réapparaissent pas, car il s’agit d’une déchirure de la peau due à une brutale évolution du volume de votre corps ( régime, grossesse, stress qui produit du cortisol qui a comme caractéristique de retirer tenir l’eau dans le corps…).
      Si vous voulez continuer de les voir s’atténuer je ne peux que vous encouragez à continuer votre traitement.
      À bientôt

  164. Bonsoir,

    J’ai un réel problème de vergetures : j’en ai sur les bras, le bassin, les fesses, les cuisses, les jambes et même sur la poitrine. Certaines rouges/violettes et d’autres blanches (les plus anciennes). je suppose qu’elles sont dues au fait que mon poids fasse le yo-yo tous les ans (je perds/gagne 10 kilos en moyenne).. Déjà, je voudrais avoir des conseils au sujet des huiles grasses et végétales.. J’ai fait le tour de peut-être tous les magasins de ma ville, mais je ne trouve pas d’huile de Rosier de Muscat, ni de Lavande Vrai, ni aucune de celles que vous avez citées, de même pour les huiles essentielles.. Tout ce que j’ai pu trouvé d’intéressant pour l’instant c’est : de l’huile d’avocat, 100 ml ( c’est écrit au dos que c’est enrichi en vitamines A, E et D, nourrissante et régénérescente) et de l’huile de karité 100 ml (  » pour embellir et protéger contre les agressions extérieures, adoucir la peau irritée » .. ) et je n’ai pas tellement les moyens de commander d’ailleurs .. Ensuite disons que je suis assez jeune, 17 ans, donc vous imaginez que je suis assez complexée d’avoir autant de vergetures..Ensuite concernant leur ancienneté, les plus récentes datent d’il y a 4 mois, et les plus anciennes datent de ma cinquième, soit 5 ans.. J’ai beau essayé plein de crèmes.. en vain. Ensuite, concernant le massage.. il faut qu’il soit doux/lent ? Enfin, je voudrais avoir plus de détails pour savoir comment bien me masser, si déjà, ces huiles feront l’affaire.
    Enfin, dernière question, maintenant que vous connaissez bien ma condition, vous estimez mon traitement à combien de mois ?

    Merci, j’attends vraiment votre réponse parce que vous êtes, disons, mon seul espoir maintenant..

    A bientôt.

    • Bonjour Floriane,
      Si vos vergetures vous posent vraiment un problème, il faut impérativement utiliser des produits qui sont efficaces, et donc qui sont de la qualité nécessaire, pour être riche en molécules thérapeutiques.
      Malheureusement il existe beaucoup d’huiles qui n’ont pas ces vertus.
      Si vous voulez vraiment quelque chose d’efficace, essayez un flacon du fluide vergeture de ma gamme, et observez son efficacité, sur vos différents types de vergetures.
      Vous avez déjà dépensé beaucoup d’argent avec vos crèmes, qui ne peuvent pas marcher puisqu’elles ne contiennent pas les molécules cicatrisantes.
      C’est à vous de voir quelles sont vos priorités.
      À bientôt

      • Bonjour,

        J’essaierai de commander vos huiles dès que je le pourrais. Sinon, vous estimez mon traitement à combien de temps, en supposant que j’utilise le plus rapidement possible vos produits et sachant que j’ai la peau noire et très sensible ?
        J’espère vraiment les faire disparaître.. Et si on voyage et que l’on se retrouve dans l’impossibilité d’appliquer son traitement une ou deux fois, ce n’est pas un grave problème non ?

        Merci,
        A bientôt.

        • bonjour Floriane,

          les effets vont se voir au bout de 2 mois, cela dépend aussi de l’ancienneté de vos vergetures, cela peut prendre plus de temps encore.
          il faut les masser matin et soir, au moins pendant 2 minutes.
          si vous sautez une ou 2 applications, ce n’est pas grave, mais faire le traitement le plus régulièrement possible engendrera de meilleurs résultats.

          A bientôt

  165. bonjour , avez vous reçue mon premier commentaire ?

  166. bonsoir , je viens de regarder attentivement votre vidéo concernant le traitement des vergetures
    je pense donc acheter le gel aloe vera et aussi le fluide vergeture . Mais es ce que je peux associer les 2 à la fois ou dois- je d abord faire un traitement avec le gel aloe vera pendant un certain temps puis ensuite commencer le fluide vergeture??

    • bonjour Lucie,

      vous pouvez utiliser les 2 produits en même temps. le gel d’aloe vera va permettre de préparer la peau. l’application du fluide après celle du gel d’aloe vera sera plus efficace.
      (pas d’huile essentielle si vous êtes enceinte ou si vous allaitez)

      A bientôt

  167. Bonjour,

    Je souhaite commencer votre traitement sur des vergetures aux hanches qui apparaissent et sur des vergetures au ventre qui sont apparues soudainement un soir et qui ont tout aussi soudainement disparu la nuit.

    Si ça marche, je traiterais les quelques aux cuisses qui datent de l’adolescence.

    J’ai 40 ans et j’allaite encore.

    Sur votre site, vous dites mélanger huiles végétales d’argan, de pépin de raisin et de rosier muscat, et si je choisi la formule sans huile essentielle, est-ce que la vitamine E est bien incluse ?? Est-ce le bon mélange pour moi ? Car je vois aussi l’huile de macadamia qui est contre les vergetures mais vous n’en mettez pas dans le fluide.

    Merci beaucoup pour vos clarifications.

    Cordialement,

    Cécile

    • bonjour Cécile,

      oui il faut bien ajouter la vitamine E pour protéger votre fluide de l’oxydation.
      vous pouvez tout à fait ajouter l’huile de macadamia aux 3 autres, cette dernière apporte en plus une microcirculation activée et donc une cicatrisation favorisée.
      bien sûr pas d’huile essentielle si vous allaitez, elles passent dans le lait.

      A bientôt

  168. Bonjour,

    Cela fait maintenant quelques mois, que je suis votre methode, je mélange 4 gouttes d’huile d’argan avec 4 gouttes de rosier musquat, que j’applique sur mes vergetures tout les soirs.
    Malheureusement, je ne vois aucune changement, au contraire, j’ai d eplus en plus de vergetures rouges qui apparaissent sur mon ventre.
    Auriez-vous s’il vous plait, une autre methode pour stopper la croissance des vergetures ?
    Je vous remercie d’avance.

    • Bonjour Krisma,

      Il n’est absolument pas normal que vous ayez de plus en plus de vergetures rouges avec l’huile de rosier muscat et l’ huile d’Argan.
      À mon avis c’est un problème de qualité de vos huiles, qui sont des ingrédients vivants et qui se dégradent et s’abîment très vite.
      Elle ne possède alors plus les molécules thérapeutiques qui vont traiter vos problèmes de cicatrices ou de vergetures.
      Elles deviennent même alors nocives.
      Surtout surtout, faites attention à la qualité des huiles que vous achetez.
      À bientôt

  169. Bonjour, j’ai des vergetures fines vieilles de 6 à 8 ans par là, et je suis intéressée par cette technique.
    Cependant j’aimerai savoir ce que « représente » un flacon de 50mL de fluide… J’ai cru comprendre qu’il fallait environ 1 flacon par mois ? (je suis étudiante et c’est un investissement qui n’est pas ridicule s’il est mensuel… car si je calcule bien je devrai l’appliquer pendant 8 mois environ)
    Pouvez vous me repréciser combien de goutte je devrai utiliser par soir avec le flacon avec votre fluide ? si l’on choisi la formule « associée lavande vraie », l’huile est incluse il n’est pas nécessaire de l’acheter à côté c’est ça ?

    Merci pour vos réponses et pour votre article ;)

    • Bonjour Celia,
      c’est effectivement un investissement pour venir à bout de vos vergetures.
      Le nombre de gouttes va être proportionnel à votre nombre et la taille de vos vergetures.
      Pour certaines personnes (les peaux réagissent différemment selon chacun), les résultats sont déjà visibles au bout de 2 à 3 mois.
      Oui la formule avec la lavande vraie est incluse dans le flacon.
      C’est vraiment à vous de voir ce qui est important pour vous.
      À bientôt

  170. Bonjour,
    je viens de découvrir votre site et je le trouve vraiment intéressant!! J’aimerais savoir si l’huile de rose musqué est la même chose que l’huile de rosier muscat?? Il me manque que l’huile d’argan pour compléter le fluide vergeture, es-ce qu’il y aurait d’autres huiles pour le remplacer? Comme germe de blé ou macadamian ou avocat ou noisette?? J’ai eu 3 grossesses et beaucoup de vergetures, ma peau est aussi relâchée dans le bas du ventre. J’espère que la méthode naturel pourras amélioré tout ca, bien sur je n’attend pas un miracle, mais j’aimerais bien porter un bikini un de ses jours!! Je viens d’avoir 30 ans.
    Merci de votre partage.

    • .
      Bonjour Bleutée,

      ouil’ huile de rose musqué et la même chose que l’huile de rosier muscat.
      Pour compléter votre fluide vergeture, utilisé une huile d’avocat dont la composition en acides gras est très proche de celle de l’ huile d’Argan.
      Massez bien vos vergetures avec matin et soir, et si vous n’allez tes pas rajouter une huile essentielle cicatrisante comme celle de lavande vraie.
      À très bientôt

  171. Bonjour, Je me présente,
    je m’appelle Palma et je suis encore une adolescente très complexer par mes vergetures.
    Elle date d’un peu prés 2 ou 3 ans et sont blanche, elles se trouve au niveau des fesse et cela me dissuade de mettre un maillot de bain a 2 pièces.
    Je souhaiterai les faire disparaitre ou meme les diminuer. Avan d’essayer votre méthode j’aimerai s’avoir si dans mon cas cela serai utile puisque mes vergeture sont blanche, ou quels ne s’applique uniquemment qu’au vergeture rose ou violette plus récentes.
    Merci d’avance

    • bonjour Palma,

      la méthode contre les vergetures est utile contre toutes les vergetures, anciennes, récentes, blanches, roses ou violettes. il faudra bien masser matin et soir. elles vont s’atténuer après plusieurs semaines voire plusieurs mois d’application suivant l’ancienneté des vergetures.

      A bientôt

  172. bonjour mes vergertures me perturbent! j’en ai autour du ventre et en dessous des hanches apres ma grossesse. je vous signale que apres l’accouchement j’ai retrouvé mon ventre plat certes mais les vergetures et le plisage de mon ventre me rendent desperée depuis bientot 2 ans . j’ai utilisé lhuile d’argan l’huile d’olive lhuile de ricin mais rien n’y fait merci de me conseiller

  173. Bonjour,

    J’ai des vergetures qui sont là depuis environ 10 ans, mais qui se sont un peu estompé avec le temps. Que pouvez vous me conseiller comme huile pour les vergetures et pour les cicatrices de petits boutons d’irritation après le rasage également s’il vous plaît?

    Merci :)

  174. Bonjour, je viens de recevoir mon gel d’Aloe Vera. Je voulais savoir si c’était normal que ma peau tiraille et devient très sèche et j’ai la peau qui ce mets a peler ? Est ce que je peux l’associe avec d’autre produit anti ride? Avant ou avant le gel ? Merci

  175. Bonsoir,
    Cette méthode marche t’elle sur des vergetures ancienne ? ( 1-2 ans ) Elle sont sur mes cuisses et j’ai 15 ans, c’est un gros complexe, elle sont violacé voir rouge.

  176. Bonjour,

    J’ai accouché il y a 03 mois de mon deuxième bébé et j’ai des vergetures. Comme les vergetures me complexai je suis aller voir quelques astuces sue le net et je suis tombé sur votre site et j’en suis ravie car les témoignages et commentaires me rassurent énormément.
    Est-ce que vous pouvez me donner des équivalents de rosier MUSCAT si je n’en trouve pas ici. En lisant lés commentaires et comme je suis en période d’allaitement je sais que je ne peux pas encore utilisé les huiles essentiels.
    Merci d’avance pour votre précieuse aide et au plaisir de vous lire.

    • Bonjour Jojo,

      c’est bien dommage, car l’huile de Rosier Muscat est l’ingrédient essentiel. Elle n’a aucun équivalent chez vous puisque c’est une huile des pays froids.
      Vous pouvez aussi essayer avec le Beurre de Karité, effectivement sans huile essentielle.
      Tenez moi au courant de votre expérience.
      A bientôt.

  177. Bonjour,
    J’ai découvert votre site en faisant une recherche sur les vergetures.
    Et je fus agréablement surprise de votre site.

    Étonnement, vos conseils m’ont convaincue, étant moi-même une adepte des produits bio, et des huiles, je me suis sentie en confiance. J’ai pris notre de votre protocole de soins concernant la disparition des vergetures.

    J’ai opté pour une préparation à la main : de l’huile d’argan + rose de musquée+ HE de lavande vraie, et depuis peu j’ai rajouté de l’huile de pépin de raisin. (Je n’ai pas eu pour l’instant la possibilité d’ajouter de la vitamine E, et n’ayant pas les ustensiles pour concocter la solution, je le fais dans le creux de ma main, en espérant qu’il y aura autant d’effet souhaité)

    Voilà 5 jours que j’applique le soin matin/soir, en essayant de masser avec insistance.

    Je suis mate de peau (d’origine indienne), et mes vergetures sont très marquées au niveau des mollets, des fesses et le haut des cuisses, je suis zébrée depuis jeune, liées à un dérèglement hormonal, je suppose, puisque je suis mince de nature 49 kg.

    Je ne vous cache pas que mes vergetures me complexent énormément, et sont très visibles car blanches et en relief sur une peau foncée.

    Mais aujourd’hui, j’ai un doute, à force de scruter mes vergetures, j’ai l’impression que mes efforts seront vains malgré les conseils avisés que vous prodiguez.

    Pensez-vous vraiment que ce soin est aussi efficace sur les peaux mates/foncées?

    • bonjour Valérie,

      ce soin est aussi efficace sur les peaux claires que sur les peaux mates et foncées.
      Suivant comment vos vergetures sont marquées et leur ancienneté, il va falloir appliquer le sérum plus ou moins longtemps, au moins 2 mois. soyez patiente.
      vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera le soir en massage doux, 30 minutes avant d’appliquer le sérum anti-vergetures pour une exfoliation légère.
      le sérum anti-vergetures s’applique matin et soir.

      A bientôt

  178. Bonjour Christine

    Actuellement j suis enceinte j accouche dans quelque jour, je vais allaité
    J eu pas male de vergeture sur le ventre.
    J aimerais savoir quel huile essentielle puis je utiliser???
    Pendant l allaitement est aussi après ???
    Mercii

  179. J’habite au Canada et lorsque j’ai essayé de passer une commande et bien ça ne marchait pas. Comment peut-on s’arranger? Est-ce que les vergetures dont vous parler fonctionne aussi pour les gens à la peau noire?

    • bonjour Kessy,

      nous avons déjà une vingtaine de clients au canada, il n’y a pas de problème. vérifiez de bien avoir mis le bon numéro de téléphone.
      le fluide vergetures fonctionne pour toutes les couleurs de peau, sauf si c’est un problème de pigmentation (si vergeture brune , ça sera plutôt du macérat de busserole).

      A bientôt

  180. Bonsoir,

    je suis actuellement dans mon dernier mois de grossesse et de vilaines vergetures ont fait leurs apparition. je souhaite allaiter mon petit et je me demande si la méthode MERC est sans danger pour le petit ou si il est préférable d’attendre la fin de l’allaitement pour commencer le traitement.

    Merci d’avance, Stephanie.

    • Bonjour Stéphanie,

      vous pouvez appliquer la méthode MERC, sans problème à condition de ne pas mettre les huiles essentielles.
      Commencez tout de suite le traitement, car plus elles sont récentes, plus elles partent vite.
      Massez les avec le Fluide Vergeture sans Huile Essentielle, dont voici les liens
      Formule Fluide vergetures
      Fluide Vergetures qui est tout prêt.
      Vous pourrez l’utiliser sans problème aussi durant l’allaitement, s’il n’ y a pas d’huiles essentielles.
      A bientôt.

      • Bonjour,

        merci de votre réponse rapide et de votre conseil. Je vais donc commander le fluide Vergeture.
        Je vous tiendrais au courant des améliorations.

  181. bonjour Madame Christine,
    je suis Africaine et je vis depuis déja 10 Mois en allemagne. Mais seulement j,ai un probleme de peau depuis déja bien longtemps. Tout d’abord au niveau du dos , j,ai trop de boutons ,qui par la suite me laisse trop de taches noirs .Ensuite ceux du visage qui ont commencées dèsque je suis arrivée en Allemagne. Et pour finir j,ai pas encore étè enceinte mais j,ai des vergetures dépuis au moins 6ans déja au niveau des seins et des cuisses.
    Je suis depasser car je ne sais d’ou ces problemes proviennent exactement et c’est pour cette raison que j,ai vivement besoin de vos conseils.

  182. salut Madame!
    Je suis Africaine, je vis depuis déja 10 Mois en allemagne. Mais seulement j,ai un probleme de peau depuis deja bien longtemps. Tout d,abord au niveau du dos , j,ai trop de boutons ,qui par la suite me laisse trop de taches noirs .Ensuite ceux du visage qui ont commencées dès que je suis arrivée en Allemagne. Et pour finir j,ai pas encore étè enceinte mais j,ai des vergetures depuis au moins 6ans déja au niveau des seins et des cuisses.
    Je suis dépasser car je ne sais d’ou ces problemes surgissent exactement et c,est pour cette raison que j,ai vivement besoin de vos conseils.
    MERCI

    • Bonjour Sandy,

      eh, oui, vous avez une peau faite pour vivre dans un climat humide et chaud, c’est comme cela que votre organisme a été fabriqué (c’était idem pour vos ancêtres). Maintenant que les voyages sont faciles, chacun va dans des environnements non adaptés à sa peau et donc celle-ci souffre. C’est donc normal.
      Car, votre peau trouvant qu’il fait trop sec, va ouvrir les pores pour laisser passer le sébum, les bactéries vont tomber dedans et cela va créer des boutons.
      Si en plus vous mettez des « Crèmes cosmétiques hydratantes conventionnelles », c’est le pompom!! Votre peau ne sait plus comment elle s’appelle.
      Tout d’abord, nourrissez la avec les ingrédients qui lui font du bien, comme le beurre de Karité ou l’huile de Macadamia.
      Pour vos taches noires, c’est que vous avez du exposer vos cicatrices de boutons à l’air. Elles se sont pigmentées avec la mélanine, pour se protéger du soleil. Et vous avez alors des taches marrons.
      Pour les éviter, il faut mettre une crème Bio Ecran total (Florame ou Jovees) pour protéger les cicatrices de vos boutons.
      Vous pouvez aussi dépigmenter avec du macérât de Busserole.
      Quant à vos vergetures, cela arrive souvent chez lesadolescents, à cause d’une alimentation déséquilibrée ou de stress. Il faut alors les masser matin et soir, soit avec le Fluide Vergetures tout prêt de ma gamme ou avec la Formule à réaliser vous-même: voici la Formule.
      A bientôt.

      • Salut et Merci Madame d,avoir pris ce probleme a coeur et de m,avoir egalement donnee des solutions par rapport. Mais le truc en fait est que trouver ses differents produits conseiller ci-dessus ne serait pas facile vu l,endroit ou je vis . Raison pour laquelle je voudrai savoir si un melange de beurre de cariter et d,huile essentielle d,orange pourait fait l,affaire etant donner que c,est ceux donc je pourrai m,offrir. Merci

        • Bonjour Sandy,

          l’huile essentielle d’Orange ne servira à rien.
          En revanche, massez vos vergetures matin et soir avec du Beurre de Karité Bio, qui contient aussi des molécules cicatrisantes.
          A bientôt.

  183. bonsoire madame.
    je vais commencer d appliquer le melange d huile cette semaine mais j ai 3 question svp.
    1- dit moi est ce que je peu ajouter l huile de lavande dans le melange q vous m avez conseillè de mettre pour peau du visage.
    2-pour la vitamine E dit moi svp est ce que on va ajouter la solution injectable ou les capsules de vit E
    3-mes vergetures date de 4 ans donc je vais appliquer matin et soire pendant 4 mois??

    voici la reponse q vous m avez reondue : {si votre peau est sèche, massez la
    avec un mélange d’huiles comme:- Onagre 15 ml- Argan 20 ml- Rosier Muscat15 ml- Vitamine E 15 gouttes.et en plus, vous pourrez massez vos vergetures avec en y rajoutant 25 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie. }

    merci boucaup madame

    • Oui, Chahinez,

      oui, vous pouvez tout à fait appliquer ce sérum sur votre visage, même avec l’ Huile Essentielle de Lavande Vraie.
      Pour la Vitamine E, vous pouvez utiliser des capsules si vous voulez.
      Oui, pour vos vergetures de 4 ans, vous allez masser matin et soir pendant 4 mois.
      A bientôt.

  184. Bonjour, j’ai 18 ans, et a cause d’une prise de poid rapide, j’ai des vergetures sur le ventre qui sont rouge, j’en ai egalement, sur les cuisse, bras, seins fesses, et hanches, c’est un veritable cauchemar pour moi car vivant a l’Ile Maurice, pays tres ensoleillé je n’ose pas mettre de bikinis, j’aimerais savoir comment les faire disparaitre compltement, et de façon rapide.
    Est ce que L’huile d’argan et l’huile de rosier mucats sont suffisant a les faire disparaitre completement ?
    Merci de bien vouloir me repondre.

    • Bonjour Luvyna,

      oui, massez vos vergetures avec ces 2 huiles, matin et soir.
      Pour aller plus vite, appliquez le soir un peu de gel d’Aloe Vera juste avant le Fluide Vergetures et rajoutez 25 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie pour accélérer la cicatrisation.
      A bientôt.

  185. bonsoire madame.
    vous m avez deja repondue a ma question par : {si votre peau est sèche, massez la avec un mélange d’huiles comme:
    – Onagre 15 ml
    – Argan 20 ml
    – Rosier Muscat15 ml
    – Vitamine E 15 gouttes
    et en plus, vous pourrez massez vos vergetures avec en y rajoutant 25 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie. }
    MAIS le probleme c est que pr l instant j ai acheté juste huile de rosier muscate;huile d argan;huile de lavande;huile de pepin de raisin. a cause des moyens.
    svp madame quesque vous me conseillez en attendant d acheter huile d ongre qui me manque.
    merci

  186. Bonjour Christine,
    J’utilise le sérum vergetures depuis 4 mois, je suis au 4 ème flacon et pour l’instant, je ne vois pas beaucoup d’amélioration. Mes vergetures datent de l’adolescence, elles ont presque 20 ans, c’est pour ça que c’est sans doute plus long.
    Je les massent matin et soir pendant 5 minutes mais est ce qu’il faut masser l’ensemble des vergetures ou bien les vergetures une par une pendant 5 minutes ?
    Je continue car je sûre que ça va marcher pour moi aussi et j’ai confiance en vos produits.
    Je vous remercie pour vos conseils.

    Sandrine

    • Bonjour Carrée,

      c’est vrai que plus les vergetures sont vieilles, plus c’est long.
      Normalement, il est mieux de les masser une à une.
      Pour accélérer l’efficacité du traitement, appliquez du gel d’Aloe Vera le soir, 3 minutes avant le fluide. Il contient de l’acide salicylique qui est une molécules exfoliante, ce qui accélérer la pénétration de votre fluide.
      Vous pouvez aussi renforcer en molécules essentielles (si vous n’êtes pas enceinte, allaitante ou allergique) : ajoutez 25 gouttes d’Huile Essentielle de Lavande Vraie et 25 gouttes d’Hélichryse Italiene en plus, qui sont très cicatrisantes.
      Tenez-moi au courant.
      A bientôt.

  187. Bonjour jai recu votre fluide mais je me demandais quel est la quantité d’huile que je dois appliqué sur chacune des zones à traiter ?

  188. Bonjour,

    Cela fait 5 mois que j’ai accouché et je n’arrive toujours pas à me débarrasser d’affreuse vergetures sur le ventre, la poitrine et les cuisses. Avez vous un remède miracle ?

    Cordialement

    • Bonjour Hélène,

      je ne parle jamais de miracle, car ce que je propose n’est que du Bon sens.
      Pour vos vergetures qui sont en plus récentes, donc plus faciles à atténuer, massez les matin et soir avec
      -soit le Fluide Vergeture de ma gamme (sans Huile essentielle si vous allaitez) : cliquez ici
      -soit vous fabriquez vous-même cette formule que vous trouverez sur ce blog: cliquez ici
      De nombreuses personnes ont témoigné de l’efficacité de cette formule.
      A bientôt.

  189. saluut je suis noura de maroc je souffre aussi forcement de ces vergetures surtt que je suis entrain de se marier les vergetures me desesperent bcp le maroc est connu par la disponibilité de huile d argan alors je veux profiter ca ..
    merci bcp christine pr ce site extraordinaire

  190. Bonjour!

    Je ALM, du Maroc, je veux bien vous raconter mon histoire avec les vergetures. Bon, la première fois où j’ai eu des vergetures c’était il y’a un an, je les ai découvert sur mon corps un été qui a été caractérisé et marqué pour moi par une rapide et brusque croissance de mon corps, j’ai pris des centimètres en quelques mois. En premier temps, j’ai pas du tout paniqué, je me suis dis que c’est normale, ça me gênait pas, mais quand ma mère m’a dit que c’étaient des vergetures, j’ai cherché sur internet qu’est-ce qu’une vergeture, et là le comble, j’ai été déçu, tellement déçu, y’avait rien d’encourageant, rien de bon pour le psychique, on disait qu’une fois la vergeture installé, une fois elle est blanche y’a pas de solution pas d’espoir , mais le problème c’est que les miennes n’on jamais été rouges ou violettes, jamais, dès leur première apparition, elles étaient blanches, ce sont des vergetures d’adolescent je pense, c’est ce que les dermatos disent, et qu’ils disparaissent juste avec le temps, mais quand même j’ai pas voulu baisser le regard de ces imperfections qui me dérangeaient tant, alors je me suis hydraté la peau avec un lait hydratant riche en vitamine E que j’utilise jusqu’à maintenant, et je vous jure que plus de 40% de mes vergetures ont disparues, d’autres sont devenues des zébrures non continuées, mais quand même j’en ai tant sur les hanches, et sous le dos, et les cuisses aussi, alors j’ai quand j’ai trouvé votre méthode sur internet, c’est comme une lourde roche sur mon dos que je viens de m’en débarrasser, et surtout que j’ai commencé à voir les choses tout autrement, j’ai même remarqué que mes amis, et plein de monde en a, mais ce n’est pas la fin de la vie, j’ai mon cœur soulagé un peu. J’aimerais bien que vous me parler de mon cas et de mes vergetures dues à la croissance rapide de mon corps, et j’espère avoir de bons résultats dont je vous informerai après l’utilisation de cette lotion huileuse si vous voulez, dont je crois tant, car ça a l’air très logique et en plus je crois en l’efficacité des huiles, il y’a quelques semaines que j’utilise l’huile de carotte elle fait du bien pour la peau, mais pas encore d’efficacité sur mes vergetures. Merci Christine.

    • Bonjour Alm,

      vous avez raison de croire dans le pouvoir cicatrisant de certaines huiles végétales pour les vergetures, mais choisissez les bonnes, car toutes n’ont pas ces molécules, par exemple, l’huile de carotte qui est un macérât.
      Bonne continuation

  191. bonjour j’aimerai savoir si je peux remplacer l’huile de rosier muscat par l’huile de pépin de raisin parce que j’arrive pas a trouver l’huile de rosier m… c’est un peu difficile de trouver les huiles dans mon pays suis au senegal précisément a dakar merciiii

  192. ma cher christine je te remerci pour ton blog en ai beaucoup pris mais comment trouver les vrai huiles BIO le marché est plein des faus produit et si bien sur il ne donne pas les resultat qu’n attend?………..

    • Bonjour,

      la seule chose que je peux vous proposer et dont je suis sûre de la qualité, ce sont les huiles qui sont sur mon site de vente. C’est effectivement CAPITAL pour avoir de bons résultats.Je ne sais pas comment travaillent les autres.
      A bientôt.

  193. Bonjour Christine, voici ma situation, j’ai 20 ans et des vergetures déjà bien blanches depuis 2-3 ans à peu près. Elles sont assez fines et sont surtout localisées au dessus des seins, au niveau des hanches (elles montent vers le haut) et se prolongent en bas sur le devant des cuisses et entre les cuisses également.
    J’en suis très complexée, j’aimerai les atténuer et votre méthode qui semble fonctionner pour de nombreuses femmes me redonne espoir. Quel protocole me conseillerez vous de suivre ?
    (je vous précise au passage que je me suis pas mal exposée au soleil cet été, en appliquant une crème solaire indice 30 mais du coup avec le bronzage actuel elles ressortent encore plus…)
    que faire ? et comment faire ?

    merci par avance de votre réponse,
    Mélanie

  194. Bonjour christine , j’ai une question
    mes vergetures elle sont dû à l’utilisation de plusieurs produit cosmetiques eclaircissant
    je voudrais savoir si ce melange m’aiderais a les attenuer , sinon a les faires disparaitres surtout qu’il sont vieux de
    2 ans
    et j’aimerais aussi savoir si’il etait possible de faire directement le melange dans un pot , pour ensuite l’utiliser matin et soir
    merçi d’avance !!

  195. Bonjour christine
    Si je comprend bien je peux massez avec du beurre de karité bio et de l’huille d’argane matin et soir.
    Cordialement Ahmed

  196. Bonjour,

    Je suis actuellement enceinte de 8 mois et j’ai la peau qui a « craqué » sur mes fesses…
    J’ai fait un mélange avec les huiles végétales recommandées et je souhaite quand même ajouter les huiles essentielles de lavande officinale et de ciste a 1% chacune (environ 0.5 ml pour 50ml d’huile végétale).Y a-t-il vraiment un danger pour la grossesse avec ces dosages?
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Sabine

    • Bonjour Sabine,

      pour celle de Lavande Officinale, vous pourriez, mais pas celle de Ciste.
      Je vous encourage vivement à attendre la fin de votre grossesse pour les rajouter (idem allaitement), car ce sont les Huiles Végétales qui apportent un maximum d’efficacité. Dans ce cas, les huiles essentielles sont complémentaires, mais pas indispensables.
      A bientôt.

  197. Bonjour Christine
    Pour ma part j’ai commencée a avoir des vergetures sur le bras du a une intense pratique musculaire je voudrais savoir si je pouvais utilisez juste de l’huile d’argan en attendant que je me procure les autres huiles complémentaire car ses dure d’accès car je vie au Mali.
    Cordialement Ahmed

    • Bonjour Ahmed,

      ce n’est l’huile d’Argan qui est la principale dans cette formule, c’est l’huile de Rosier Muscat. En revanche, un beurre de Karité Bio de qualité ou une Huile de Macadamia ou d’Avocat seront très bien. Surtout massez bien matin et soir.
      A bientôt.

  198. bonsoir madame,
    j ai une peau seche et qui a commencer a perdre son elasticité et sa tonicité. qu est ce que vous me conseillé. aussi svp dit moi quel est le meilleure melange d huil pour les vergetures car vous avez dit dans votre article qu on peu choisire. merci bcps madame

    • Bonjour,

      si votre peau est sèche, massez la avec un mélange d’huiles comme:
      – Onagre 15 ml
      – Argan 20 ml
      – Rosier Muscat15 ml
      – Vitamine E 15 gouttes
      et en plus, vous pourrez massez vos vergetures avec en y rajoutant 25 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie.
      A bientôt.

  199. Bonjour Christine,

    ma question se pose au niveau des quantités: en fait quand vous dites 40% cela équivaut à combien de ml?

    dans l’attente de votre réponse, Bien à vous!

  200. bonjour Christine,

    Puis-je utilisé votre fluide vergeture tous près durant la fin de ma grossesse ( je suis à 39 semaines) ou me conseillez vous attendre l’accouchement pour utilisé les huiles essentielles qui peuvent être ajouté pour un meilleure résultat ? et qu’elle est la mieux ? Lavande Vraie ou Bois de hô ?
    J’attend votre réponse avec impatience !

    Cordialement

    • Bonjour angella,

      oui vous pouvez utiliser le Fluide Vergetures (choisissez Sans Huile Essentielle) pendant votre grossesse et pendant l’allaitement, en massant en douceur.
      Le plus tôt sera le mieux pour leur cicatrisation.
      Vous rajouterez 25 gouttes d’Huile Essentielle de Lavande (1ml) quand vous aurez dépassé ces stades.
      Il est déjà très efficace sans les Huiles Essentielles.
      A bientôt.

  201. Quelle joie de vous lire Christine!
    Je vous remercie du conseil et vais donc commander votre fluide.
    Pour ma remarque sur la certification ecocert, c’est juste que je suis novice en la matière et que sur la plupart des forums on conseillait de prendre des produits de la sorte mais je fais confiance à votre expertise ;-)

    J’aurai aimé aussi un traitement anti-cellulite (cuisses et mollets donc je ne l’appliquerai pas au même endroit que le fluide anti-vergetures). Je tiens à préciser que j’ai une insuffisance veineuse qui je pense est (entre autre) à l’origine de cette cellulite…
    Ma question est donc de savoir quel traitement me conseillez-vous et puis-je utiliser les deux traitements en parallèle?

    Merci encore pour votre générosité.

    Cdlt,

  202. Bonsoir Christine,

    J’ai découvert votre site il y a quelques jours et j’en suis très ravie.
    Il y a 3 ans , ma grossesse m’a laissé de très grosses vergetures sur le ventre, je parlerai même de « déchirures »de quelques millimètres de largeur!!
    Me conseillez-vous le fluide anti-vergetures tout prêt ou bien auriez-vous une formule plus adaptée?
    Quant au gel d’aloe vera, est-il réellement nécessaire de l’appliquer avant chaque massage avec le fuile ou le fluide seul suffit-il?
    Dernière question : vos produits sont-ils certifiés ecocert?

    Je m’intéresse tout juste à l’aromathérapie et j’espère obtenir des résultats concluants ;-)

    Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à mon commentaire.
    Bien cordialement,

    • Bonjour Lilou,

      je vous conseille d’essayer le fluide Vergeture tout prêt, et vous pourrez déjà constaté comment votre peau réagit. Choisissez l’Huile Essentielle de Lavande Vraie.
      Non, le gel d’aloe Vera n’est pas obligatoire. Il accélère par son effet peeling.
      Non mes produits ne sont pas certifiés Ecocert, ils sont bien plus que cela: ils sont Nature et Progrès (beaucoup plus éthique et fiable à mon avis).
      A bientôt.

  203. Bonjour,
    Je viens de tomber par hasard sur ce site que je trouve très bien fait !
    J’ai quinze ans , je suis métisse, il y’a trois de sa , ma puberté m’a laisser de vilaine vergetures maron au niveau des hanches et le bas du dos, ce qui n’est pas pratique pour ce mettre en mayo de bain. Ce problème me complexe tout les jours.
    Donc je voudrais savoir quelles huiles Essentielles qu’ils me faut pour ma peau ?
    Merci d’avance

  204. marie août 31, 2013 à 21 h 06 min
    Your comment is awaiting moderation.

    Bonjour Christine,
    Je me suis abonnee aujourd hui sur votre site que je trouve tres interessant.
    Je suis moi aussi une amoureuse de l utilisation des produits naturels, et pour avoir visiter votre site et lu plusieurs interventions que vous avez opere aupres des gens, je vous felicite.

    Personnellement je cherche un produit naturel pour mon visage et mon corps:
    je suis africaine de teint noire.je suis francaise mais je vis au canada actuellement.

    mon visage:
    j ai une peau mixte a tendance acneic,apres la douche elle est souvent seche et dans la journee elle devient legerement grasse, je me lave le visage avec le savon Dove pour bebe, je fait un masque a l argile verte de temps en temps.j ai des tout petits boutons et des taches noires.

    mon corps:
    j ai des vergetures blanches de depuis la puberte et celles duent s deux accouchements(j ai deux enfant 4 ans et 3 ans), je suis velue des jambes et depuis ma 1er grossesse j avais commencer a avoir des boutons sur les jambes, au bas du pied jusqu aux fesses,au debut le bouton est sans tete mais douloureux au toucher ensuite la tete devient blanche et tres sensible au frotement de ma jupe et au toucher et puis il seche en lessant une petite peau( une oreole) seche autour et laisse une tache noire tres visible.

    mon medecin m avait dit d appliquer de la vitamine E mais a la pharmacie on m a conseil une simple creme hydratante, j avais essayer la creme de cacao de Palmers j ai l impression que les taches ont dimunue un peu mais un bouton apparait toujours de temps en temps.

    je me lave avec un gant de massage pour exfolier tout les jours + un gel douche parfume , alors je ne sais pas si je fait les bons gestes,est ce que le fait que je me frotte le corps avec ce gant favorise les boutons?

    je desire que vous me proposiez des produits adaptes a ma condition, est ce que vous expediez des colis au canada( Montreal)?Est ce que vous avez un livre qui explique comment fabriquer les produits naturels soit meme?, car malheureusement je suis trop loin pour participer aux formations a moin que vous offriez une formation en ligne….

    je m excuse pour les ponctuation, mon clavier est anglais.

    En attendant de vous lire, je vous souhaite une tres bonne journee.

    Marie.

  205. Bonjour Christine,

    Merci pour votre disponibilité, est ce qu’il y’a une solution pour uniformiser le teint? Je m’explique, en fait je suis d’origine africaine donc un peu bronzé; cependant j’ai des parties de mon cœur qui sont noires que les autres ( les genoux, les coudes surtout le bas des fesses). Y’a t’il une formule que vous pouvez me conseiller pour résoudre mon problème, si possible aussi un conseil pour tout le corps.

    PS: j’ai commencé mon soin avec le fluide vergetures sur le ventre depuis 2 jours, je sens vraiment un changement. Pour une fois encore, je vous remercie pour votre disponibilité.

    Bien cordialement

  206. Bonjour Christine,

    je viens vous demander conseil car je suis désespérer à cause de mes cheveux.
    Je suis africaine avec des cheveux très fins, je sais plus à quel sort me voué; mes cheveux se cassent tout le temps, ils n’arrivent pas à pousser, surtout au niveau de la nuque c’est les plus fragiles.
    Que faire?

    Merci pour vos précieux conseils.

  207. Boujour, j’ai 14 ans et j’ai des vergetures qui commence a apparaître au niveau des hanches. Je voulais savoir si la solution MERC pouvait m’aider à aretter leur progression. J’ai aussi des vergetures blanches sur l’interieur des cuisses y a t-il une chance qu’elle disparaissent???

  208. Bonjour,

    Vos astuces et témoignages m’ont donné de l’espoir. Je suis malgache (Madagascar) et je suis donc aller à la recherche des huiles essentielles et il n’y a en vente ici aucun de ce qui a été mentionné . J’ai vraiment ….mais vraiment beaucoup de vergetures sur les cuisses, fesses, seins et ventre, à la suite de ma grossesse. Ça date de 2 ans maintenant.
    J’ai donc pris la liste de ce que je trouve ici au cas où vous pourriez m’aider: Ravintsara, Eucalyptus globulus et citriodora, callophyllum inophyllum, géranium bourbon, lantana camara, centella asiatica, helycrise, poivre noir, cannelle feuille et écorce, ylang ylang, romarin, cyprés. A part celà il y aussi l’loès vera qui est réputé mais je ne sais comment l’utiliser. Je voudrais ne serait ce que mette une jupe sans complexe.
    Merci

    • Bonjour Hamy,

      il y a une huile végétale intéressante chez vous, c’est celle de Tamanu (ou Calophyllum Inophyllum).
      Et massez vos vergetures avec.
      Les huiles essentielles citées sont peu cicatrisantes. La Centellea Asiatica a aussi des propriétés cicatrisantes, mais n’est pas une Huile Essentielle.
      Tenez moi au courant. A bientôt.

  209. bonjoru madame. merci baucoup. est ce que je peut repmlacer huil de rosier muscat par huil de rose car j ai pas trouver huile de rosier muscat. moi j habite en algerie

  210. Bonjour,
    j’ai 26 ans, j’ai des vergetures blanches très épaisses et profondes sur les fesses et les cuisses depuis 11 ans. j’ai commencé la méthode Merc il y a 2 semaine. Pour l’instant, ce qui me satisfait le plus c’est l’aspect de la peau qui est plus élastique et douce.
    Quand vous dites que les vergetures s’atténuent fortement, est-ce que vous parler de la profondeur de celle-ci et de l’aspect au toucher? car c’est ca qui me déplaît fortement chez moi.
    merci d’avance pour votre réponse

  211. Bonjour Christine,
    Bon je pense que je suis le premier homme qui vous envoie un message sur le présent site. Je suis
    très intéressé par votre méthode thérapeutique hautement biologique pour traiter les vergetures. Pendant mon adolescence, j’ai développé des vergetures, et ça fait 3 ans que je les ai; elles sont de couleur blanche. J’aimerai savoir s’il y a vraiment des chances de les faire disparaître, ou, au moins, de les rendre beaucoup moins visibles.
    Ma deuxième question c’est de savoir s’il y a vraiment eu des témoignages de la part de personnes qui ont suivi votre méthode MERC et qui ont eu une amélioration significative dans l’apparence de leurs vergetures blanches!
    Merci pour votre contribution positive!

    • Bonjour Edouard,

      non, vous n’êtes pas le 1er homme à envoyer des messages.
      Oui, vos vergetures peuvent disparaître. Quant aux témoignages, ils sont très nombreux. Allez sur la page Témoignages
      Il y a même une cliente qui a envoyé des Photos que j’ai mis dans l’article suivant: Enlever les Vergetures : la Preuve en Photo
      Ce Fluide Vergetures est ma plus belle réussite et le Bouche à oreille doit se faire énormément, car nous sommes souvent proches de la rupture de stock.
      A bientôt.

  212. Bonjour,

    Merci de votre réponse. Je voulais savoir : j’ai des vergetures et de la cellulite au niveau des fesses. Et donc faut-il que je mette un fluide avant un autre ou il y a-t-il un fluide pour traiter les deux ?

    Même question pour les pores dilatés et les cicatrices sur le visage dû à l’acné. Faut il que j’en mette un après l’autre ou il y a-t-il un serum pour traiter les deux ?

  213. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre réponse. Je voulais savoir : j’ai de la cellulite et des vergetures au niveau des fesses mais je ne sais pas si je dois appliquer le fluide vergeture avant celui de la cellulite ou s’il faut une nouvelle formule pour traiter les deux en même temps.

    Je profite aussi de ce post pour vous demander la même chose en ce qui concerne les pores dilatés et les cicatrices dû à l’acné sur le visage. il y a-t-il une formule pour traiter les deux ou dois-je appliquer les serums que vous proposez l’un après l’autre ?

    • Bonjour Lena,

      traiter chaque chose en leur temps.
      Traitez vos vergetures, puis la cellulite.
      Pour votre visage, traitez vos cicatrices d’acné, et massez bien les parties des pores dilatés, cela va les resserrer petit à petit.
      A bientôt.

  214. Bonjour Christine , je voulais commander le fluide pour les vergetures mais j’ai vu qu’on pouvait payer que par paypal et je n’ai pas de compte paypal et je ne veut pas me faire un compte paypal exprès pou cela . Est ce que on peut vous payer en chèque ? Merci d’avance

  215. Bonjour Christine j’aimerais acheté 2 flacons de fluide pour les vergetures pour deux mois de traitement c’est sa ? Mais j’ai vu que c’est par pay pal et je n’ai pas de compte pay pal et je voudrais pas m’en crée un juste pour sa . Est ce que on peut payer en chèque ou bien par carte ?. J’aimerais mieux en chèque car avec une carte j’ai pas ttrop confiance.. merci de votre réponse

    • Bonjour Lucie,

      vous n’êtes pas obligée de payer par Paypal. D’ailleurs 80% des personnes qui achètent sur mon site paient par Carte Bancaire, sur notre compte Bancaire au Crédit Agricole. C’est le Système Paybox.
      Nous n’avons eu aucun problème avec ce système sécurisé.
      Donc, continuez votre achat et le choix vous sera proposé.
      A bientôt.

  216. Bonjour Mme Christine,
    je vous félicite pour ce site magnifique , qui m a rendu l’espoir surtt au niveau des vergetures, parceque tout le monde me disait qu’il est impossible de faire disparaitre les vergetures blanches, et on m’avait dit que le lazer est la seule solution, alors que je suis contre le lazer donc j’étais vraiment déçue. Mais maintenent grace à vous je suis vraiement tres contente, et je suis sure et certaine que votre traitement est efficace d’apres les témoignages. Mais malheureusement j’ai pas trouvé l’huile de rose musquée, y’en a pas au Maroc . Donc Mme Christine qq vous me conseiller ??? est ce que je peux remplacer cette huile par une autre ?? si c nn, dites moi si’il vous plait comment je peux l’avoir c’est urgent.
    et Merci