Accueil » Mes Formules » Fluides traitants Corps » Fluide Fermeté Buste

Fluide Fermeté Buste

Fluide Fermeté Buste

Cliquer sur le lien pour télécharger la fiche :Fluide Fermeté duBuste

  • Niveau: Débutant
  • Conditionnement : Flacon de 30ml
  • Durée de Réalisation: 10′

Ingrédients:

  • HV ARGAN                                                                  8 ml    
  • HV PEPIN DE COURGE                                             20 ml                                           
  • HE Myrte Vert                                                             1 ml
  • HE Rose de Damas                                                    0,2 ml
  • HE Sauge Sclarée                                                       1 ml
  • Vitamine E                                                                     15 gouttes

Mode de Fabrication:    

Ustensiles Recommandés: 1 Bécher de 100ml, 1 Tige en verre de 10cm ou un mini-fouet, 2 cuillères-doseuses en plastique 1 de 5ml et  1 de 2ml, alcool à 70° modifié, Papier chiffon

Nettoyer soigneusement vos ustensiles à l’aide du papier chiffon imbibé d’alcool modifié.

Verser dans le Bécher vos huiles végétales, en mesurant les quantités grâce aux cuillères-doseuses.

Leur ajouter les Huiles Essentielles: 1ml égale 25 gouttes environ. Puis, verser la Vitamine E pour protéger la préparation de l’oxydation.

Enfin, remuez tout doucement votre mélange, pour éviter un contact trop important avec l’air (qui est à l’origine de l’oxydation) et versez-le dans votre flacon.

Etiquettez-le en précisant le nom de votre Cosmétique, sa composition et la date de fabrication

Mode de Conservation:

Comme tout ce qui est naturel, les ingrédients qui ont été incorporés dans votre Elixir sont fragiles et précieux. Plus ils seront utilisés tôt, plus vous bénéficierez de leurs qualités ( comme pour les légumes ou les fruits de votre alimentation).  Votre Elixir peut se conserver cependant sans problème pendant 6 mois, si possible à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Fluide Fermeté Buste

Propriétés :

L’Argan, huile très précieuse, originaire du Maroc, est connue pour ses extraordinaires pouvoirs régénérants  des peaux matures. L’Huile de Pépin de Courge protectrice, Régénérante, Nourrissante contient du zinc qui lui confère des vertus liftantes.

En leur associant les vertus du Myrte Vert, huile essentielle connue de tous temps pour ses vertus cosmétiques : tonique et astringente , qui a aussi des propriétés raffermissantes cutanées et régénérantes et celles de la sauge Sclarée, qui par ses molécules oestrogène-like , maintient la peau à l’état de jeunesse, en freinant le relâchement tissulaire, provoqué par la ménopause et l’Huile Essentielle de Rose de Damas, très onéreuse et très précieuse, tonique et astringente des tissus cutanés, ce Fluide est parfaitement adapté pour re-booster la peau du buste.

 Cet  Elixir  est un soin Traitant très efficace si un massage régulier, matin et soir, est effectué  .

Résultats :

Conditions d’Utilisation :  

A utiliser matin et soir, en appliquant 6 à 8 gouttes sur le buste, en massant avec douceur de bas en haut, pour améliorer la pénétration du soin.

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

91 Commentaires

  1. Bonjour Christine,

    J’avais envie de me faire un sérum pour le buste. J’ai du macérât de bellis (pâquerettes) que j’avais moi-même fait avec une HV de sésame qui j’ai lu aurait des propriétés raffermissantes.

    Que pensez-vous si je suis votre recette mais que je remplace l’HV de pépin de courge par mon macérât

    Avec mes remerciements anticipés.

    Cordialement

    Sylvie

    • Bonsoir Sylvie,

      le macérât de Pâquerette dit de Bellis, est très connu pour ses vertus de tenseur du Buste. L’Huile de Sésame est une excellente huile de macération, car elle n’est pas trop fragile et le fait de la laisser longtemps à l’air et à la chaleur ne l’abîme pas trop.
      Je pense que vous pouvez tout fait utiliser votre macérât de Bellis à la place de l’Huile de Courge.
      A très bientôt.

    • Bonjour Christine,
      j’aimerai me faire un serum pour rafermir mes bras.
      Pouvez-vous me dire si je peux utiliser le fluide fermeté buste pour les bras ?
      En effet avec l’âge (59ans) l’aspect de la peau des bras est relaché, malgrès le sport.
      Merci beaucoup pour vos conseils.
      Lucie

    • bonjour Lucie,

      oui vous pouvez l’utiliser de cette manière, en plus de l’exercice physique tous les jours.
      pas d’huile essentielle de sauge sclarée en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.

      A bientôt

  2. Bonjour Christine,

    J’aime beaucoup vos produits, alors je m’apprête à faire une autre commande. J’ai une petite question : que veut dire au juste ?
    Merci beaucoup !
    Mariepoma

    • Bonjour Mariepoma,

      merci pour votre témoignage qui me fait très plaisir et qui me ravit.
      Au juste: veut dire Exactement.
      A très bientôt.
      Christine

  3. Bonjour Christine,

    C’est très bizarre. Je vous ai écrit hier dans la même section et mon message a, comme disparu !

    Je me posais la question, à savoir si une autre huile essentielle pouvait remplacer la Sauge Sclarée dans la formule pour le buste. Une huile non oestrogène-like. Ou bien, est-ce que la formule telle quelle sans la Sauge peut suffire à elle-même ?

    Également, je relisais mon message ci-haut du 18 septembre et je m’aperçois, qu’encore là, des mots ont disparu. ???? Je demandais ? De toute façon, vous avez déjà répondu à cette question dans un autre message que j’avais ultérieurement envoyé. Mais, il a dû vous sembler étrange que je vous demande ce que ‘au juste’ veut dire !!!

    À bientôt Christine !

    • Oui, je me suis posée la question, mais comme vous avez des expressions canadiennes, je me suis dit Pourquoi pas ?

      Pour remplacer la Sauge Slarée, vous pourriez utiliser l’Hélichryse Immortelle ou le Ciste Ladanifère, qui ne sont pas oestrogène-like. Ce sont des magnifiques anti-rides et ont des effets tenseurs.
      A bientôt.

  4. Je demandais : que veut-dire au juste oestrogène-like.

  5. Alors merci Christine pour le renseignement et pour prendre soin de mes communications, malgré les mots manquants et-ou les expressions canadiennes !!!

    MP

  6. Bonjour Christine,

    Je m’apprête à faire la formule pour le buste et, en rassemblant mes ingrédients, je m’aperçois que je n’ai pas reçu l’huile essentielle Rose de Damas que j’avais incluse dans ma dernière commande. Il me semble bien que je l’avais commandé pourtant (commande no 6191571). Est-ce possible pour vous de vérifier afin d’élucider le mystère ? Est-ce que la formule peut être efficace malgré cet ingrédient manquant ? Aussi, je remplace la Sauge par l’Hélichryse Italienne (Immortelle). J’attends donc de vos nouvelles avant de procéder à ma deuxième réalisation cosmétique !!!! Ma première étant la formule pour les cicatrices que, d’ailleurs, j’adore : mes cicatrices s’effacent peu à peu, c’est étonnant.
    À bientôt,
    MP

    • Bonjour Mariepoma,

      je me souviens très bien de votre importante commande et d’y avoir mis l’huile essentielle de Rose de Damas, qui est une toute petite bouteille transparente ( 2cm de haut). Elle est plus petite que les chips d’emballage que j’avais mis dans votre colis pour tout caler. Peut-être est-elle passée inaperçue?
      Je vais donc vous en renvoyer une la semaine prochaine. Vous pouvez tout à fait commencer votre préparation sans . Puis vous la rajouterez quand vous la recevrez.

      Je suis ravie de savoir que vos cicatrices s’estompent.
      A bientôt et bonne préparation.

    • Oh Christine, je suis désolée d’avoir manqué ce petit pot ! Pourtant, j’avais pris soin de fouiller partout, mais bon, pas suffisamment bien ! Il ne m’échappera plus… hi, hi… Merci pour tout.
      MP

  7. Coucou Christine !
    Merci de nous partez toute votre sur ces huiles qui font des merveilles
    Moi en toute franchisse, je n’ai suffisamment pas de moyen pour m’offrir fluide fermeté . Ce que je fait :des pompes, masser mes seins avec du beurre de karité et aussi avec de l’eau glacée .

  8. Cela fait plusieurs fois que je m’inscris pour recevoir le livre sur la beauté naturelle mais je n’ai pas de nouvelle merci de me répondre. martine .

  9. bonjour,
    Aprés deux allaitement de 1 an chacun, mes seins manque de fermeté, j’ai donc acheter de l’uile de bellis (maceration dans de l’huile de tournesol) seulement voila, j’ai remarquer que j’ai plus de points noirs qu’avant (j’en avais déja ),pouvez vous me dire si l’huile de tournesol est comedogéne et aussi comment faire disparaitre ces horrible points noirs.Dans la composition que vous présentez, les huiles sont elles comedongéne?merci d’avance.

    • Bonjour Kadhija,

      j’ai déjà répondu, et je peux ajouter que pour enlever vos points noirs, vous pouvez faire un gommage, puis appliquez du gel d’Aloe Vera.
      A bientôt.

  10. Bonjour Christine,

    Merci encore pour vos precieux conseils. J’ai des petites taches blanches sur le buste depuis tres longtemps et qui ont un peu de relief. Cela n’est pas douloureux mais auriez-vous une idee de ce que cela peut-etre et comment les faire
    disparaitre ?
    Merci d’avance pour votre reponse

    • Bonjour Yamina,

      malheureusement, je ne fais pas de diagnostic.
      Si les taches sont blanches, c’est que la peau s’est dépigmentée.
      Il vaut mieux demander à un dermatologue ce que c’est. Et après je vous indiquerai les ingrédients adéquats.
      A bientôt.

    • ok tres bien. merci de votre reponse

  11. Bonjour,

    J’aimerai faire ce sérum, mais j’allaite, y a-t’il des huiles végétales ou huiles essentielles dans cette formules qui sont déconseillées dans ce cas?
    Merci.

  12. Bonsoir Christine,
    Je trouver votre blog très intéressant et aux antipodes de tout ce qu’on veut nous faire croire concernant les crèmes soit disant miraculeuses. Avant j’avais une très belle peau mais aujourd’hui à 42 ans, rien ne va plus, une crème me va bien 1 mois puis après c’est la catastrophe je crois que toutes les crèmes que j’ai pu mettre depuis des années ne lui ont pas rendu service! Pourtant cela fait des années que je n’utilise que des crèmes bio mais c’est le même problème! J’ai toujours cru aux bienfaits de la nature, et quand je demandais à des esthéticiennes si je pouvais mettre des huiles végétales à chaque fois c’est la même réponse : oh là malheureuse votre peau a soif il faut lui donner de l’eau, elle n’a pas faim!! J’ai même essayé les produits du dr hausch.. où il faut mettre que des serums à base d’eau le soir, ça a été une catastrophe pour ma peau!
    Depuis quelque temps j’utilise de l’huile d’olive pour la toilette du soir que je rince ensuite avec de l’eau florale de rose jusqu’à ce que le coton soit propre (car ma peau ne supporte pas l’eau calcaire du robinet), puis je vaporise encore avec de l’eau de rose et je fini avec un massage d’huile d’abricot, le matin je nettoie ma peau avec l’eau de rose et je remets de l’huile d’abricot, je trouve qu’il y a du mieux, ma peau est moins terne et tiraille moins.
    Aussi je souhaiterai passer commande sur votre site mais ne sais pas trop quoi choisir. J’ai une peau mixte avec quelques rougeurs sur les joues, des pores dilatés, cicatrices sur le menton, le front qui tiraille, une peau fine, sensible et réactive, des ridules au niveau de la bouche et des yeux, des poches sous les yeux. Que me conseillez vous, dois je continuer à nettoyer mon visage avec formule huile + eau de rose, quel sérum appliquer ensuite, est ce le même le matin et le soir, et quoi mettre pour le contour des yeux?
    Merci d’avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner.
    Elisa

    • Bonjour Elisa,

      vous êtes sur la bonne voie.
      Tous ces traitements ont rendus votre peau réactive et sensible.
      Pour le soir, c’est parfait: huile d’olive et eau florale. Il serait mieux de ne rien lui mettre le soir, si vous pouvez le supportez et évitez de vaporiser, car cela dessèche la peau, si vous n’essuyez pas. Autrement, continuez votre huile d’Abricot en lui associant de l’huile de Chanvre (moitié/moitié) et 1% de Vitamine E.
      Le matin, l’eau de Rose n’est pas suffisante pour nettoyer, utilisez auparavant du liniment oléo-calcaire sur un coton pour enlever les salissures, puis eau florale.
      Puis appliquez, un sérum protecteur à la place de vos crèmes, comme celui des Peaux Mixtes du Blog, ou lesérum Visage tout préparé de ma gamme Oleassence ( avec le Géranium Rosat pour vos pores dilatés), qui est antiinflammatoire, réparateur de cicatrices et protecteur, à la place de votre crème.
      A bientôt.

    • Bonjour Christine,
      Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils. Je vais essayer le liminent oléocalcaire et le sérum visage. Par contre puis je en mettre sur le contour des yeux, et si oui le matin seulement?
      Je vous tiendrai au courant de l’évolution.
      En tout cas votre blog est une mine d’or, c’est formidable tout ce que vous faîtes pour les femmes. Merci infiniment.
      A bientôt
      Elisa

    • Merci Elisa, pour votre enthousiasme.

      Oui, vous pouvez tout à fait mettre le sérum visage sur le contour des yeux.
      Il est à appliquer le matin, à la place de votre crème.
      Le soir, laissez votre peau respirer.
      A bientôt.

  13. Je me permet de remettre mon message car je n’ai pas encore eu de réponse.

    Nadia septembre 20, 2013 à 17 h 18 min
    Bonjour,

    J’aimerai faire ce sérum, mais j’allaite, y a-t’il des huiles végétales ou huiles essentielles dans cette formules qui sont déconseillées dans ce cas?
    Merci.

    Merci pour votre réponse.

  14. Encore merci pour votre rapidité et votre disponibilité!

  15. Bonjour Christine, je suis nouvelle et très enthousiaste de vos produits et de vos conseils. J’ai 50 ans et une peau qui se relache forcément…. En regardant dette formule pour le buste je me demandais si elle est aussi adaptée pour le visage dans l’idée de le raffermir. J’ai une peau seche avec qq. taches et rougeurs en meme temps. En vous remerciant, j’attends votre réponse avec impatience!

    Isabelle.

  16. Bjr Christine Jaime vraiment ton blog. Mais jaimerais Savoir si tu as dans ton magasin le fluïde pour fermete buste. Parceque tout les produits que ta cite je nen trouve pas ici. Donc jaimerais le commande deja fait est ce possible?

  17. Puis je dont commander les ingrediënts dans votre blog?

  18. Bonjour
    Je suis enceinte et je souhaitais quand même masser mes seins pour leur garder leur fermeté
    La formule avec les HÉ EST ELLE VALABLE même enceinte ou quel modification apporter à cette formule ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Isabelle

  19. Bonjour,
    J’essaye de rassembler les ingrédients de votre sérum fermeté buste. Il ne me manque que l’huile vierge de pepin de courge. (difficile de tout trouver en Calédonie!)
    J’en ai trouvé en magasin bio au rayon des huiles de cuisine. Puis-je utiliser celle-la?
    Merci de votre réponse!

    • Bonjour Kaynane,

      ce n’est pas ce que je conseille, car les conditions de conservation de ce type d’huile, fragile par ailleurs, ne sont pas optimale, surtout en Nouvelle Calédonie .
      Vous risquez de vous mettre une huile dégradée sur la peau, ce qui va l’abîmer.
      Laissez tomber et faites là sans Huile de Pépin de Courge.
      A bientôt.

    • Merci de votre réponse!
      Du coup, j’augmente la quantité d’huile d’argan? ou bien j’ajoute une autre huile?

  20. Bonjour Christine,

    Connaissez vous l’huile de Bellis ou de pâquerettes, et qu’elle en est l’utilisation ?
    cordialement

    • bonjour Marie,

      il s’agit d’un macérât, très connu pour ses vertus de tenseur du Buste. L’Huile de Sésame est une excellente huile de macération, car elle n’est pas trop fragile et le fait de la laisser longtemps à l’air et à la chaleur ne l’abîme pas trop.

      A bientôt

  21. bonjour,
    suite a ma grossesse et l’allaitement de ma fille j’ai les seins qui tombent et ils sont tout mou c’est vraiment gênant surtout que j’ai une petite poitrine j’utilise HV de bellis matin et soir.
    je voudrais quelque chose de rapide et efficace pour tonifier ma poitrine que me conseillez vous? cette HV est efficace seul ou faut il ajouter une HE en plus ou changer HV??
    merci pour vos réponses

    • Bonjour Priscillia,
      je pense que le meilleur moyen pour tonifier les seins est l’exercice physique et éventuellement des massages avec votre huile.
      Je ne pense pas faire mieux.
      À bientôt

  22. Bonjour Christine,

    j’ai 32 ans, j’ai d’importantes vergetures sur les seins depuis plus de 15 ans et elles sont telles que je n’ai plus de maintien du haut de mes seins ils sont comme dégarnis et à force de faire le yoyo c’est une horreur. J’ai des vergetures partout, mes seins sont flasques et je n’ose pas les exposer ni rien porter sans de gros soutien gorge donc les hauts à fines bretelles ce n’est pas pour moi.
    J’ai des vergetures aussi sur les hanches, les cuisses, les bras, les fesses.

    Avez vous une solution pour la fermeté et les vergetures?

    Merci infiniment.

  23. bonjour christine.
    tout d’abord c’est un plaisir de découvrir votre site 100% naturel j’ai mis des tas d’argent sur tout ses produits ( clinique, château rouge,Phytospecifique etc….) pour mon visage, mes cheveux , Et bien évidement mes ongles.
    Je vient vers vous pour vous demander quelques conseillé concernant ce que je doit utiliser pour mon visage, comme démaquillant , gommage, et creme de jour ou du soir car je ne sais pas trop quoi commander dans votre site je sais que je vous en demande trop mais j’ai tellement chercher des solution que maintenant que j’ai trouver je vais avoir toutes les information je suis actuellement entraine de lire votre petite brochure. je souhaiterais quoi utiliser pour mon visage : j’ai des tache brun et mon visage n’est pas uni .pour mes cheveux et mes ongles je veux juste les fortifier et bien sur les faire pousser .
    et pour mon corps c’est les vergetures et les tache de blessure qui ne veulent pas partir.
    je compte sur vous et vous remercie d’avance du temps que vous allez me consacré à mes problèmes.

    cordialement

  24. apré avoir acoucher de mon fils il a 1 ans et demi jai les sein ki son beaucoup moin ferme et ki tompe un peu il son plus comme avant bien ronde avait une solution pour moi ?? eske un jour je pourai retrouver ma poitrine davant ?? merci de me repondre

    • bonjour Andra,

      vous pouvez faire de l’exercice pour muscler vos pectoraux (muscles en dessous du sein) et essayer le fluide fermeté du buste dont voici la formule pour 30 ml:
      HV ARGAN 8 ml
      HV PEPIN DE COURGE 20 ml
      HE Myrte Vert 25 gouttes
      HE Sauge Sclarée 25 gouttes
      Vitamine E 15 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement et pas d’huile essentielle de sauge sclarée si vous êtes atteinte d’un cancer hormono-dépendant.
      conservez vos flacons d’huiles végétales et votre fluide à l’abri de la lumière et de la chaleur, au frigo

      A bientôt

  25. J’ai 29 ans, je n’ai pas eu d’enfant. Suite à une perte de 25 kgs, la peau de mes seins à comme des rides, trop de peau qui font comme des écailles de poisson. Je ne sais comment vous expliquer veuillez m’en excuser. Le reste de mon corps, la peau est bien ferme. Lorsque je n’ai pas de soutien, les fissures sur mes seins ne se remarque pas. Impossible de mettre un décolleté, le rendu est bien trop disgracieux. Votre formule buste suffira t’elle? Dois-je me tourner vers d’autre huile?
    Merci pour vos conseils Christine.

    • bonjour Julie,

      difficile de dire si cela sera suffisant. en tout cas, l’état de votre peau sera amélioré, vous pouvez en être sûre.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement. pas d’huile essentielle de sauge sclarée si vous êtes atteinte d’un cancer hormono-dépendant.

      A bientôt

  26. bonjour,

    j’ai 27 ans et une petite poitrine, je me demandais si ce serum ou autre pouvais peut-être m’aider à les faire pousser un pu? :-)
    Merci

  27. Bonjour,

    J’ai 27 ans et une petite poitrine, je me demandais si ce serum ou un autre pouvais peut-être m’aider à les faire pousser? :-)
    Merci

  28. Bonjour,
    Souhaitant utiliser votre fluide anti vergeture mais également l’huile de bellis pour son effet tenseur, est-il possible de les associer avec une efficacité gardée ?
    Merci

    • bonjour Clarisse,

      Malheureusement l’huile de bellis est un macérât et nous ne sommes pas très favorables car la macération au soleil des plantes dans l’huile abîme les molécules fragiles de l’huile, qui s’oxyde et qui peut devenir nocive. surtout quand l’huile utilisée est une huile de tournesol ou une autre huile peu chère et qui peut être de mauvaise qualité. contrôlez bien la qualité de vos produits.
      vous pouvez faire le mélange mais avec le doute que votre macérât soit de plus ou moins bonne qualité, voire oxydé.
      conservez les huiles végétales, macérât et mélange au frigo.

      A bientôt

  29. bonjour
    j’ai la peau du ventre distendu avec vergeture , ma question et et ce que je doit mélangé la formule vergeture et la formule fermeté buste ? je fais des abdos pour aider mais j’aimerais aider encore plus ma peau a retrouver de la fermeté avec des huiles ,merci de votre réponse
    cordialement

    • bonjour Miss,

      vous pouvez utiliser la formule suivante, pour 50 ml:
      HV PEPIN DE COURGE 12 ml
      HV ROSIER MUSCAT 15 ml
      HV ARGAN 10 ml
      HV PEPIN DE RASIN 10 ml
      HE Lavande Vraie 40 gouttes
      HE Myrte VERT 40 gouttes
      Vitamine E 15 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      massez matin et soir pendant 2-3 minutes.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
      il faut minimum 2 mois voire jusqu’à plus de 8 mois pour observer une atténuation des vergetures.
      courage et motivation.

      A bientôt

  30. Bonjour Christine,

    Est il possible d’utiliser la formule pour la fermeté du buste sur l’ensemble du corps ? Je n’ai plus d’huile d’argan, par quoi puis je la remplacer ?

    Merci, a bientot.

    • bonjour Emilie,

      oui vous pouvez.
      vous pouvez mettre de l’huile de chanvre qui est raffermissante.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de sauge sclarée en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.

      A bientôt

  31. Bonjour Christine et Nolwenn,
    J’aimerai savoir si vous pouvez me conseiller une huile avec HE pour masser mes seins douloureux et gonflés (mastose). Je ne souhaite pas prendre d’HE sauge sclarée afin d’éviter tout risque de cancer.
    Vous en remerciant par avance,
    Bien à vous.
    Sylvie

    Ps : J’utilise le sérum N°1 depuis maintenant 1 an et ma peau s’est beaucoup améliorée, elle est plus belle.
    J’ai encore quelques imperfections au niveau des ailes de nez mais rien à voir avec avant. Par contre, j’ai toujours des points noirs malgré HE de géranium. Est-ce que les pores finiront par se resserrer bien que cela fait déjà un an que j’utilise le sérum N°1 ?

    • bonjour Sylvie,

      pour les pores dilatés, vous pouvez utiliser l’hydrolat de menthe poivrée et l’huile de pépin de raisin.
      cela prend en effet du temps pour les pores dilatés et points noirs.
      vous pouvez essayer le mélange suivant pour votre 1er problème, pour 15 ml:
      huile de chanvre 7 ml
      huile de sésame 7 ml
      huile essentielle géranium rosat 10 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  32. bonjour Christine je n’arrive pas à trouver sur votre E-boutique la rose de Damas pour le fluide fermeté du buste ni l’huile e de santal pour l’élixir traitant anti-rides. Pourriez -vous me renseigner ? dans l’attente, je vous prie d’accepter les sentiments les meilleurs Pauline.

    • bonjour Pauline,

      il a été décidé d’arrêter de proposer l’huile Essentielle de Rose de Damas, beaucoup de personnes ne comprenaient pas avoir si peu de produit pour le prix. Nous passions notre temps à gérer les réclamations sur ce produit. Ce n’est pas notre valeur ajoutée.
      Vous pouvez remplacer les 6 gouttes d’huile essentielle de Rose de Damas par 12 gouttes d’Huile Essentielle de Géranium Rosat.

      A bientôt

    • Bonjour Christine et Nolwenn,

      Merci de votre réponse précédente. Et je me trouve, comme je vous le disais, devant le même problème pour l’huile e de santal (à mettre dans l’élixir traitant anti-rides) qui est conseillée par votre formule mais qu’on ne trouve pas sur votre E-boutique… ?!! Dans l’attente de vos conseils, avec mes meilleurs sentiments (fôôte de frappe dans mon dernier mail soit dit en passant!) Pauline.

    • Bonjour Pauline,
      vous pouvez vous passer de l’huile essentielle de Santal ou en trouver en Pharmacie.
      A bientôt

  33. Bonjour
    Est-ce possible de commander ce soin pour le buste?
    bien à vous
    CT

  34. Bonjour Mesdames ,
    Je suis enceinte et je me demandais si
    À votre formule ci dessus, : Pepin de courge et argan peut on rajouter de l’huile de bellis ? J’en ai encore dans mon frigidaire ? Et si oui à quelle quantité
    Merci

    • bonjour Isabelle,

      je n’ai pas d’expérience avec le macérât de bellis, ce n’est pas une huile végétale.
      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 30 ml:
      huile de pépin de courge 20 ml
      huile d’argan 10 ml
      vitamine E 10 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  35. Bonjour
    Peu. T on rajouter de l’huile de bellis a votre formule où cela n’apporte t il rien ?
    Merci

    • bonjour Isabelle,

      il s’agit d’un macérât de bellis.
      nous ne sommes pas adeptes des macérâts en général (sauf s’ils sont fabriqués avec une huile comme l’huile de sésame moins sensible à l’oxydation que l’huile de tournesol souvent utilisée dans les macérâts).
      nous n’avons pas d’expérience avec le macérât de bellis.

      A bientôt

  36. Bonjour esque l huile de pâquerettes seul peux rafarmire les sien ??

    • bonjour Laura,

      il s’agit d’un macérât. il semble qu’elle soit intéressante pour ce problème, mais nous n’avons pas d’expérience avec.

      A bientôt

  37. Bonjour esque l huile de paquettre peu romonter les sien qui tombe un peu apr une grosse ? Ou faire une autre Formul avec autre l huile c et qui et le mieux ? Merci

    • bonjour Laura,

      vous avez reçu une réponse à vos précédents commentaires.
      il s’agit d’un macérât. il semble qu’elle soit intéressante pour ce problème, mais nous n’avons pas d’expérience avec.
      vous pouvez utiliser le mélange proposé dans cette page.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de sauge sclarée en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  38. Kel mélange FO t il faire pour les sien ki tombe ?

  39. Combien coûte le serom buste ? Si on n’a les sien qui tombent un peu va t il aide à les remonter ?

    • bonjour Brigitte,

      cela permet de raffermir la peau.
      pour le prix, soit vous fabriquez votre produit vous même: http://www.oleassence.com/
      soit vous pouvez le faire faire en envoyant un mail à la pharmacie du parc monceau à paris, qui vous renseignera sur leurs prix: http://www.oleassence.fr/contact/achetez-nos-produits-a-paris
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de sauge sclarée en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  40. Bonjour je voudrais savoir kel Huile végétale et la plus raffermissant et tonifiant pour la poitrine et le ventre merci

    • bonjour Laura,

      suivez les conseils de cet article.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de sauge sclarée en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  41. Bonsoir,

    Je viens solliciter votre aide pour quelque chose qui me brise vraiment le moral !! Je n’ai que 19 ans et pourtant mon décolleté a l’aspect tout froissé accompagné de sillons/plis verticaux remontant jusqu’au bas du cou. Cela me complexe grandement, d’autant plus que je n’ose pas afficher mon décolleté. C’est pourquoi je voulais savoir si les huiles pouvaient remédier à mon problème, dans le cas contraire je me vois contrainte de faire des séances de laser étant donné que j’ai le même buste qu’une femme de 50 ans. Je n’ose plus porter de hauts qui afficheraient mon cou.
    Par ailleurs j’ai une seconde demande : il n’y a pas si longtemps j’ai consulté une dermatologue pour mes lévres très sèches et qui le restent malgré tous les soins que je leur confère. Elles sont craquelées voire fissurées et ces sortes de plis/fissures ne cicatrisent pas du coup je me retrouve avec des lèvres couverte de traits verticaux. De plus sur ma lèvre supérieure j’ai une sorte de boule de peau indolore qui est observable et palpable et qui rend le coté droit de ma lèvre supérieure plus charnu et volumineux que le gauche qui paraît beaucoup plus fin. La dermatologue m’a juste confié que cette boule était due au fait que je mordille ma lèvre supérieure mais ne m’a proposé aucune solution pour remédier à cette chose qui gâche l’esthetique de mes lèvres. Je tiens à préciser que ma lèvre supérieure est couverte de droite à gauche de minuscules points jaunes/blancs à sa surface de plus elle est très pâle et son contour est invisible étant donné qhe j’ai une plaque de vitiligo au dessus du côté gauche de ma lèvre supérieure. Dois-je tenter le lipfiller ou avez-vous quelque chose de plus simple et naturel à me proposer ?

    Je vous remercie de votre attention et de votre compréhension

    • bonjour Oceane,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, en alternance avec celui de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      vous pouvez essayer un peu de gel d’aloe vera en toute petite quantité, sur la boule de peau et les points jaunes/blancs.
      sur les lèvres, vous pouvez appliquer de l’huile de chanvre et du baume au chanvre.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre décolleté, quelques gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile d’argan 5 ml
      huile de pépin de courge 5 ml
      huile de macadamia 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      sur les taches blanches, appliquez de l’huile de chaulmoogra matin et soir, minimum pendant 4 mois. cela peut être beaucoup plus long.
      protégez taches et cicatrices avec une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels, ainsi que vos expositions solaires.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

  42. J’avais laissé un commentaire qui n’a pas été publié : voilà j’ai 19 ans et je souffre d’un gros complexe : mon décolleté tout froissé comparable à celui d’une femme de 50 ans. Il y des sortes de sillons/rides verticales du bas de mon cou jusqu’entre mes seins et traits verticaux qui donnent à mon décolleté un aspect terne fatigué vieux et ridé. Ce qui me complexe énormément au point de me pousser à tenter le laser pour y remédier. N’avez-vous pas quelque à me proposer et qui pourrait me sauver afin que je puisse me regarder dans le miroir et porter des robes bustier en toute sérénité ? Je sais bien qu’il faut accepter de vieillie seulement je n’ai que 19 ans et voir à quel point mon décolleté peut être marqué par des traces et rides me rend folle.
    Par ailleurs j’ai un second problème : mes lèvres. En effet elles sont très pales rose claires limite blanches et leur contour est invisible ( je tiens à préciser que j’ai une plaque de vitiligo au dessus du coté gauche de ma lèvres). De plus elles sont constamment sèches malgré tous les soins que je leur prodigue, j’évite de passer ma langue dessus, de les mordre mais elles sont craquelées voire fissurées et couverte en long de plis/traits comme si elles étaient coupées et ne cicatrisent pas. De plus du coté droit de ma lèvre supérieure, près du tubercule, se trouve une sorte de boule de chair qui ne s’en va pas. Ce n’est pas un kyste ou un bouton de fièvre car j’en ai déja eu et n’est pas sujet à un écoulement de liquide. Par ailleurs cette boule de chair a gonflé et est devenue rouge il y environ un mois tout en restant indolore sans me faire mal ou démanger voir piquer. Cette boule donne l’impression que le coté droit de ma lèvre supérieure est plus charnue et volumineux que le gauche ce qui la rend asymétrique. Ma lèvre supérieure est couverte de plusieurs petits points jaunes blancs qui rappellent des bulles sous jacentes. Lorsque je soulève ma lèvre on peut apercevoir une sorte de grosseur au niveau du tubercule et ma dermatologue n’a pu rien me proposer, affirmant que cela était du au fait que je mordille ma lèvre et qu’il faut plus y toucher sauf que deux ans se sont écoulés et rien ne se passe ! Avez-vous quelque chose à me proposer ou devrais-je me tourner vers le lip-filler ou maquillage permanent ?

    Merci de votre réponse

  43. Bonjour Christine et merci pour votre réponse, est il possible de vous commander un fluide fermeté buste comme la formule que vous m’avez communiqué, n’ayant ni les ustensiles, ni le temps nécessaire à la conception de ce fluide. merci.

  44. Bonjour,

    Je viens d’utiliser à l’instant vos huiles…et c’est juste sublime! On sent la pureté de ces huiles et le contact avec la peau est très agréable, je ne pourrais plus revenir aux crèmes! De plus elles sont d’une qualité remarquables! Et pourtant j’en ai testé des huiles, mais comestibles (bio pourtant de 1ère pression à froid) ou huile bio à usage cosmétique et je dois dire qu’il y a vraiment un monde d’écart! Aussi le liniment oléo calcaire, quel soulagement pour la peau!!! Je ne supportais plus rien! Et vos hydrolats sont doux par rapport aux hydrolats bio que j’ai pu tester. En tout cas vos produits sont d’une pureté extrême!

    De ce fait, j’aimerais aussi utiliser un sérum buste (car j’ai de la crème Phyt’s buste, pourtant très bien mais depuis l’application de vos huiles, je n’ai vraiment plus envie de mettre une texture crème!). Auriez-vous un sérum buste prêt à l’emploi? Car ce serait pratique car j’ai déjà assez bien d’huiles différentes et n’y a que l’huile d’argan que j’ai et qui est repris dans le sérum buste que vous conseillez.
    J’aimerais savoir si je pourrais faire un mélange avec ce que j’ai déjà :
    -argan
    -Argousier
    -busserole
    -Tamanu
    -raisin
    -chanvre
    -chaulmoogra
    -sésame
    J’ai aussi le fluide vergeture peut-être pourrais-je l’utiliser pour le buste? ou serum visage n°4 ou le n°1 ou le fluide corps anti-peau de croco?

    Je recherche hydratation et fermeté du buste.

    Vraiment un grand merci pour vos conseils et réponses à mes nombreuses questions!

    Angie

    • bonjour Angie,

      non il n’y a pas de produit prêt à l’emploi pour le buste.
      il faudrait vraiment l’huile de pépin de courge.
      en attendant le chanvre et l’argan peuvent être intéressantes.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *