Sérum Traitant Couperose ou Rosacée
Pour télécharger la fiche, cliquer ici: ELIXIRS Anti-Rosacée OLEASSENCE Formulations
- Niveau: Débutant
- Conditionnement : Flacon de 30ml
- Durée de Réalisation: 10′
Ingrédients:
- HV CARTHAME 14ml
- HV CHANVRE 10ml
- HV TAMANU 5ml
- HE Hélichryse Italienne 0,5ml
- HE Camomille Noble 0,5ml
- HE Géranium Rosat 0,5ml
- Vitamine E 5 gouttes
-
Matériels
-
Composants de la formulation
-
Remplir la cuillière
-
Ajouter les huiles essentielles
-
Mélanger doucement
-
Verser la formulation dans le flacon
-
Sérum Traitant Couperose ou Rosacée
- Matériels
- Composants de la formulation
- Remplir la cuillière
- Ajouter les huiles essentielles
- Mélanger doucement
- Verser la formulation dans le flacon
- Sérum Traitant Couperose ou Rosacée
Mode de Fabrication:
Ustensiles Recommandés: 1 Bécher de 100ml, 1 Tige en verre de 10cm ou un mini-fouet, 2 cuillères-doseuses en plastique 1 de 5ml et 1 de 2ml, alcool à 70° modifié, Papier chiffon
Nettoyer soigneusement vos ustensiles à l’aide du papier chiffon imbibé d’alcool modifié.
Verser dans le Bécher vos huiles végétales, en mesurant les quantités grâce aux cuillères-doseuses.
Leur ajouter les Huiles Essentielles: 1ml égale 25 gouttes environ. Puis, verser la Vitamine E pour protéger la préparation de l’oxydation.
Enfin, remuez tout doucement votre mélange, pour éviter un contact trop important avec l’air ( qui est à l’origine de l’oxydation) et versez-le dans votre flacon.
Etiquettez-le en précisant le nom de votre Cosmétique, sa composition et la date de fabrication
Mode de Conservation:
Comme tout ce qui est naturel, les ingrédients qui ont été incorporés dans votre Elixir sont fragiles et précieux. Plus ils seront utilisés tôt, plus vous bénéficierez de leurs qualités ( comme pour les légumes ou les fruits de votre alimentation). Votre Elixir peut se conserver cependant sans problème pendant 6 mois, si possible à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Propriétés :
L’Huile de Chanvre est une Huile très indiquée dans la couperose ou la rosacée, car très riche en Oméga 3, donc elle va calmer les rougeurs de la couperose. Sa couleur vert-foncé va être également utile pour camoufler les rougeurs. C’est une huile sèche qui pénètre rapidement. L’Huile de Carthame (originaire d’Europe Occidentale) est connue pour ses propriétés circulatoires exceptionnelles, due à sa composition contenant de la vitamine K. Elle est sèche et pénètre rapidement.
Elles seront associées à l’huile de Tamanu, originaire de Madagascar ou de Polynésie, appelée aussi Calophylle Inophylle, huile très étudiées par les chercheurs pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques : cicatrisante, régénérante des muqueuses, anti-inflammatoire, anti-infectieuse, circulatoire veineuse……………..
On leur associera les vertus de l’Hélichryse Italienne, rare et précieuse cicatrisante et régénérante cellulaire de la peau, décongestionnante et anti-inflammatoire, celle du Géranium, anti-hémorragique, circulatoire et astringente et celles de la Camomille , adoucissante et anti-irritations .
Cet Sérum est un soin Traitant très efficace si une application douce et régulière, matin et soir, est effectuée .
Résultats :
Les parties du visage atteintes par la couperose vont petit à petit retrouver une couleur plus claire, et beaucoup plus homogène.
Conditions d’Utilisation :
A utiliser matin et soir, en appliquant 4 à 6 gouttes sur le visage, en massant avec douceur de bas en haut, et de l’intérieur vers l’extérieur, pour améliorer la pénétration du soin
PS : Attention aux personnes avec Cancer Hormono-dépendant qui ne devront pas inclure le Cyprès et le Patchouli dans leur sérum. On les remplacera par de l’Hélichryse.









Atelier Culinaire Alain Cirelli
Pour creuser soi-même ce qu'il y a dans nos Cosmétiques
{ 4 comments… read them below or add one }
Bonjour
Je découvre la « cosmetique » autrement et notamment les huiles végétales.
Est ce que ce serum se suffit à lui même ( je mettais pour ma part un serum et une crème ) ? et deuxième question est ce que je peux le mettre sur tout le visages ( hors contour des yeux ). Et enfin le risque allergique est il fort (je ne suis pas de terrain mais ma peau ne veut plus rien entendre ces temps ci) et dernière question peut on mettre un filtre solaire ( je suis dans le sud ouest
Merci de vos réponses car j’ai un accroissement de mon acnné rosacé suite à un traitement antibiotique non supporté et même si la plaque n’est pas énorme : elle me complexe beaucoup
Merci pour vos conseils bien utile pour des néophytes comme moi
Bonjour Vanessa,
Ce sérum se suffit complètement à lui-même et de nombreuses personnes qui l’ont utilisé, le redemande régulièrement, car cela calme très fortement les rougeurs engendrées par cet acné rosacé, et l’empêche de s’accroître. Vous pouvez le mettre sur tout le visage (sauf contour des yeux).
Il y a peu de molécules dites allergisantes et il contient même certaines molécules anti-allergiques.
Ce sérum ne contient pas de filtre solaire classique, quoique le Tamanu, originaire de Tahiti, aurait un rôle anti-radicaux libres important.
Attendez donc 5 à 10′ après l’application de ce sérum (qui pénètre très facilement dans la peau), pour appliquer votre crème avec le filtre solaire.
Tenez moi au courant des résultats. Votre témoignage m’intéresse.
Bon courage.
Cordialement
Christine
Deux dernières questions
- en commandant l’huile de chanvre et de carthame j’ai vu qu’elles étient très sensibles à l’oxydation. Puis je quand même garder cet elixir dans ma salle de bain ( au frigo c’est compliqué pour moi) et combien de temps?
- puis je mettre cet elixir en guise de creme de nuit ou mieux vaut il mettre celui anti ride ( j’ai 45 ans)
Merci de votre réponse, je vous tiendrais au courant de l’évolution de ma peau
Bonjour Vanessa,
vous avez tout à fait raison, l’huile de Chanvre et de Carthame sont sensibles à l’oxydation. Vous pouvez garder votre élixir dans votre salle de bain, si vous l’utilisez dans les 2 à 3 mois, en le mettant simplement à l’abri de la chaleur et de la lumière. Toutes les Huiles contiennent toutes des Antioxydants naturels tels que la Vitamine E ou des Polyphénols. C’est le cas de ces 2 Huiles.
Si vous souhaitez l’utiliser sur une période plus longue, alors ajoutez à votre préparation 1% de Vitamine E, ce qui la prolongera de 6 mois.
Mon conseil est de profiter le plus vite possible des bienfaits de ces ingrédients naturels. C’est comme pour nos fruits et nos légumes, plus ils sont frais, plus ils sont riches en molécules bénéfiques.
Quant à son application, utilisez-le à la place de votre crème de nuit. Il y jouera tout son rôle. Les Huiles de Chanvre et de Carthame, de par leur composition, ont aussi des propriétés Antirides.
Merci de ce partage et tenez-moi au courant.