Accueil » Mes Formules » Fluides traitants Corps » Fluide Traitant Anti-cellulite

Fluide Traitant Anti-cellulite

Elixir Traitant Anticellulite

Pour télécharger la fiche, cliquer ici: Fluide Traitant Anti-cellulite OLEASSENCE Formulations P

  • Niveau: Débutant
  • Conditionnement : Flacon de 50ml
  • Durée de Réalisation: 15′

Ingrédients:

  • HV CARTHAME                                        18 ml
  • HV TAMANU                                               10 ml
  • HV CHANVRE                                                 7 ml
  • HV ROSIER MUSCAT                               10 ml
  • HE Cèdre                                                     62 gouttes
  • HE Cyprès                                                    62 Gouttesl
  • Vitamine E                                                  15 gouttes

Mode de Fabrication:    

Ustensiles Recommandés: 1 Bécher de 100ml, 1 Tige en verre de 10cm ou un mini-fouet, 2 cuillères-doseuses en plastique 1 de 5ml et  1 de 2ml, alcool à 70° modifié, Papier chiffon

Nettoyer soigneusement vos ustensiles à l’aide du papier chiffon imbibé d’alcool modifié.

Verser dans le Bécher vos huiles végétales, en mesurant les quantités grâce aux cuillères-doseuses.

Leur ajouter les Huiles Essentielles: 1ml égale 25 gouttes environ. Puis, verser la Vitamine E pour protéger la préparation de l’oxydation.

Enfin, remuez tout doucement votre mélange, pour éviter un contact trop important avec l’air ( qui est à l’origine de l’oxydation) et versez-le dans votre flacon.

Etiquettez-le en précisant le nom de votre Cosmétique, sa composition et la date de fabrication

Mode de Conservation:

Comme tout ce qui est naturel, les ingrédients qui ont été incorporés dans votre Elixir sont fragiles et précieux. Plus ils seront utilisés tôt, plus vous bénéficierez de leurs qualités ( comme pour les légumes ou les fruits de votre alimentation).  Votre Elixir peut se conserver cependant sans problème pendant 6 mois, si possible à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Elixir Traitant Anticellulite

Propriétés :

L’Huile de Carthame (originaire d’Europe Occidentale) est connue pour ses propriétés circulatoires exceptionnelles, due à sa composition contenant de la vitamine K. Elle est sèche et pénètre rapidement.

Son association ave l’huile de Tamanu, originaire de Madagascar ou de Polynésie, appelée aussi Calophylle Inophylle, huile très étudiée par les chercheurs pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques : cicatrisante, régénérante des muqueuses, anti-inflammatoire, anti-infectieuse, circulatoire veineuse……

Les Huiles de Rosier Muscat et Chanvre, très riches en Oméga 3, vont traiter l’aspect “Inflammation” de la cellulite et aussi accélérer la pénétration de cet Elixir, aux endroits du corps affectés par ce problème.

En associant  à ces huiles vierges biologiques, les vertus du Cèdre  aux vertus drainantes, lipolytiques et lymphotoniques et celles du Cyprès, très délipidant , décongestionnant veineux  et lymphatique, cet  Elixir  est un soin d’exception à l’odeur extrêmement agréable  chaude pour des massages réguliers.

Résultats:

Conditions d’Utilisation :  

A utiliser matin et soir, en massage jusqu’à absorption complète de ce fluide Anti-cellulite, jusqu’à une nette amélioration ou atténuation importante.

PS : Attention aux personnes avec Cancer Hormono-dépendant qui ne devront pas utiliser ce fluide, car les Huiles Essentielles de Cèdre et de Cyprès sont oestrogène-like.

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

143 Commentaires

  1. Tamanu ? Rosier Muscat ?

    Bonjour,
    L’huile végétale de tamanu m’est tout à fait inconnue ? De quoi s’agit-il ? Où se la procure-t-on ? Quant à celle de Rosier Muscat, est-elle différente de l’huile végétale de Rose musquée du Chili ? Merci.

    • L’Huile de Tamanu est aussi appelée Huile de Calophylle Inophylle. Elle vient de Tahiti ou de Madagascar et entre dans la composition de l’huile Sacrée de Madagascar, la panacée de ces régions.
      C’est une huile dense et riche en de nombreuses molécules aux qualités diverses: circulatoires, antalgiques, anti-infectieuses, anti-inflammatoires, cicatrisantes,…
      Voici un article sur cette huile
      Quant à l’Huile de Rosier Muscat, c’est bien la même que celle de Rose Musquée du Chili.
      Si vous cherchez des huiles Vierges Bio de qualité (Nature et Progrès), vous pouvez aussi les trouvez sur mon site de vente :http://www.oleassence.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8343171
      Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

    • bonjour madame Christine cuisiniez j’ai des trous sur le visage ou des pores dilatés
      je suis allé chez un dermatologue qui m’a conseillé de faire 3 séances de laser fractionné CO2 pour guérir la peau de mon visage.
      franchement Madame je ne vous cache pas, j’ai hésité et je me suis dis mon visage va devenir rouge et après plusieurs recherches sur internet des gens qui ont fait le laser disent la même chose que la couleur de la peau va changer et que je serai obligé de me maquiller pour sortir et aller au travail.
      par hasard et après pas mal de recherches sur internet dans le but de trouver une solution pour mon visage j’ai trouvé votre vidéo sur youtube sur les solutions naturelles de la peau
      dont vous avez donné des explications claires et détaillées par rapport à la cicatrisation de cette dernière
      aujourd’hui vous êtes mon dernier espoir et j’espère de tout mon cœur avoir une réponse et un conseil qui va me soulager et guérir enfin mon visage.
      je tiens à vous informer Madame que je suis un jeune homme âgé de 30 ans et ces trous datent depuis au moins 5 ans sinon plus.
      s’il vous plaît madame donnez moi une solution naturelle efficace avec des produits que je peux trouver au Maroc
      dans l’attente d’une réponse favorable à ma demande veuillez agréer Madame mes sentiments les plus sincères.

      • bonjour Kamalhwk,

        nous ne sommes pas fan du laser.
        l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
        vous pouvez nettoyer votre visage, matin et/ou soir avec de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
        l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
        sur les cicatrices non à vif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
        en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et /ou soir, pour 15 ml:
        huile d’argan 8 ml
        huile de pépin de raisin 7 ml
        vitamine E 5 gouttes
        pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
        conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur,dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
        il faudra sans doute plusieurs mois pour resserrer le grain de peau et les cicatrices en relief ou en creux sont les plus longues et difficiles à atténuer.
        protégez les cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.

        A bientôt

  2. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site et je suis enthousiasmée, cela fait un moment que j’utilise des mélanges tout faits d’huile.
    Par contre , je ne sais par quel mélange commencé pour mon corps, car j’ai plusieurs problèmes qui sont sans doute liés. J’ai perdu une dizaine de kilos avec la reprise du sport mais je garde de la cellulite aux cuisses et aux genoux, j’ai une mauvaise circulation avec veines bleues apparentes et des vergetures souvenir de mes grossesses. Pas terrible tout ça alors que traiter en premier ,
    Merci d’avance pour votre réponse

    • Bonjour Laurence,

      merci pour l’enthousiasme que vous manifestez.
      Pour vos différents problèmes, la cellulite et la circulation veineuse sont certainement liées. En revanche, les vergetures sont des cicatrices, et il n’y a pas de liens directs.
      Pour répondre à votre question ” Que traiter en 1er ? “, je vous dirai ” Quel est le problème qui est le plus important pour vous en ce moment”.
      Et, vous commencez par celui-la.

      Maintenant, peut-être qu’ils ne se situent pas tous au même endroit de votre corps.
      Dans ces cas-la, vous pouvez traiter
      les vergetures avec ma formule anti-vergeture ( au ventre et/ ou sur les seins)
      la mauvaise circulation veineuse avec la formule Jambes lourdes si le problème est au niveau des jambes
      la cellulite avec la formule Anti-cellulite si elle se situe au niveau des cuisses et des hanches.

      Il vous faut en tout cas être patiente et constante dans l’application, en massant bien. En général, les résultats sont la plupart du temps visibles au bout de 2 mois.
      Le sport lui aussi contribuera de son côté, à l’optimisation d’efficacité de ces formules, car votre corps saura utiliser tous ces ingrédients naturels, qui seront d’autant plus efficaces sur un corps sains.
      A bientôt.

      • Bonjour,

        J’ai aussi tout ce petit gros lot de problèmes… Je me demandais si l’on devait les traiter un à la fois ou est-ce correct d’appliquer les différents fluides lorsque les problèmes ne sont pas localisées au même endroit ? (j’ai de vergetures sur les seins, des varicosités sur les jambes et un peu de cellulite sur une fesse). Merci beaucoup pour votre aide:)

        Myriam

        • Bonjour Myriam,

          effectivement, vous appliquerez chaque fluide uniquement sur la partie concernée. Il est inutile d’abreuver votre corps de molécules qui n’apporteront rien à la partie du corps non concernée.
          Nous sommes sur des soins traitants, qui ne doivent être appliqués que pour traiter et si possible de façon ponctuelle.
          Une fois que le problème est résolu, il faut arrêter ce traitement.

          Vous avez bien fait de poser la question. A bientôt.

  3. Bonjour Christine,
    Dans cette formule anti-cellulite, je ne peux me permettre le Cèdre ni le Cyprès pour leur effet sur le système hormonal. Puis-je les remplacer par autres choses ou simplement les omettre sans amoindrir l’efficacité du produit ?
    Merci encore !

    MP

    • Marie-Poma,

      vous n’avez droit à aucune de ces huiles essentielles qui sont très importantes pour l’efficacité de la formule. Vous pouvez en revanche utiliser 2 huiles essentielles qui ne sont pas oestrogènes-like, qui sont efficaces dans le déstockage des graisses: Hélichryse Italienne ( 2 ml) et Ravintsara (3ml).
      Pour le reste, vous gardez les mêmes proportions.

      A bientôt.

  4. Bonjour Christine,
    Je suis suivie chaque année car j’ai les seins qui présentent des microlacunes de type mastosique et deux lacunes solides non suspectes à gauche. Dois je aussi me passer des HE comme le cyprés et le cèdre qui sont oestrogene-like ?
    Merci et à bientôt,
    Michèle

  5. Bonjour Christine,

    J’aimerais savoir avec quoi peut-on remplacer les autres huiles anti-cellulite. En effet, j’ai du mal à trouver certaines huiles excepté les hules telles que: TAMANU ,HV JOJOBA et HV ROSIER MUSCAT. Par exemple avec HV CARTHAME, elle peut-être remplacée par quelle huile ? HV PERILLA? HE Cèdre ? HE Cyprès ? HE Genévrier ? l’extrait de romarin c’est de l’huile végétale ou essentielle ? Y a t-il une formule plus simple qui combine moins de 4 huiles.

    Merci

    • Bonjour Gracie,

      si vous ne trouver pas l’Huile de Carthame, remplacez la par 1/3 de Tamanu et 2/3 de Rosier Muscat.
      Les huiles essentielles (HE) ne remplacent jamais une huile végétale (HV).
      L’extrait de Romarin est un antioxydant et peut être remplacé par la Vitamine E, ce que je fais.
      Pour la formule simple:
      HV Tamanu 1/3
      HV Rosier Muscat 2/3
      HE Cèdre 4%
      HE Génévrier 3%
      Vitamine E 1%
      A bientôt.

  6. Bonsoir,

    quelle est la différence entre cette formule et celle présente sur votre .com? “fluide anti cellulite”

    Bonne soirée!

    • Bonjour Cami,

      celle du site de vente est plus circulatoire et celle du blog, plus drainante. Les 2 marchent bien, je fais aussi cela pour que les personnes qui ont déjà des Huiles Essentielles puissent utiliser les leurs.
      Mon conseil, celle du Site de vente est plus simple.
      A bientôt.

  7. D’accord, merci beaucoup pour votre réponse

    J’apprécie vraiment votre blog et je le lis avec attention!

    Bonne soirée

  8. bonsoir
    j’ai utilisé le serum anti-cerne et poche et je suis ravie!!! je le conseil car je crois avoir utiliser bcq de pdts sans résultats mais celui là est bluffant. j’en ai fait profiter une amie qui est contente des résultats apportés par votre formule
    je viens de fabriquer votre huile anti-cellulite et je voulais savoir quelles huiles essentielles ou plantes je pourrais prendre (par voie orale) pour m’aider à mincir? je fais attention à ce que je mange et je me suis remise à la natation. Peut-être que qques plantes ou H.E pourraient m’aider??
    merci pour votre aide
    Catherine

    • Bonjour Catherine,

      je n’ai pas de formule par voie orale, mais je peux vous donner le conseil de Danièle Festy:
      Avaler 1 goutte pure d’Huile essentielle de Citron 3 fois par jour en fin de repas ( à mettre sur un aliment).
      A bientôt.

      • Merci Christine pour votre réponse rapide et précise!
        Je viens de recevoir par mail, “la beauté au naturel” et votre logiciel: je suis impressionnée par le logiciel (quel travail) et votre livre “virtuel” me rendra de grand service
        Merci encore, il est en plus si rare d’avoir des conseils et matériels gratuits
        Cordialement
        Catherine

  9. Bonjour,

    Pourriez-vous m’indiquer si le sérum anti cellulite a une action raffermissante, ou si il y aurait une formule plus appropriée? Car la peau du corps globalement présente un grand relâchement, il y aurait donc ce point que j’aimerais arranger.

    Merci beaucoup et bonne journée.
    Clo

    • Bonjour clo,

      pour raffermir la peau du corps, il faut la masser avec une huile végétale de Pépin de Courge ( avec 3% d’Huile Essentielle de Sauge Sclarée si vous n’avez pas de cancer hormono-dépendant) et faire de l’exercice physique.
      A bientôt.

  10. Bonjour,

    Je souhaite prochainement utiliser votre elixir mais j’aimerais savoir en combien de temps devant nous l’utiliser et le flacon nous dure-t-il un mois ? Deux mois ?

    • C’est écrit dans l’article, il faut bien tout lire :)

      – “A utiliser matin et soir, en massage jusqu’à absorption complète de ce fluide Anti-cellulite, jusqu’à une nette amélioration ou atténuation importante.”
      – “Votre Elixir peut se conserver cependant sans problème pendant 6 mois, si possible à l’abri de la lumière et de la chaleur.”

      (Désolée de vous piquer la vedette Christine, mais je n’ai pas pu m’empêcher de vous simplifier la tâche ^^ cela doit être un peu barbant de se répeter tout le temps à force :) )

  11. Bonjour Christine,
    Je découvre votre super site et je me dis : Ah enfin des conseils dignes de ce nom en ce qui concerne les soins de la peau !
    Super ! Merci à vous pour tous ces conseils précieux qui se perdent de plus en plus, à cause de la désinformation au profit du roi Pognon…
    Que conseilleriez-vous pour un soin de la peau au niveau du ventre pour son raffermissement ?
    D’avance merci et bravo pour ce blog/site ! ça fait plaisir de constater qu’il y a encore des personnes qui ont des valeurs dignes. Vous méritez le succès !
    Au plaisir de vous lire et vous écouter sur vos vidéos.

  12. Bonjour,

    une petite question: quelle est la différence entre HE cèdre de l atlas et HE cèdre de virginie, en particulier pour cette formule svp?
    Merci et bravo, bravo, bravo pour toute cette belle énergie!

    • Bonjour Sophie,

      elles ont des points communs.
      L’HE de Cèdre de Virginie, s’appelle aussi Génévrier de Virginie est a surtout des propriétés circulatoires, phlébotoniques et lymphatiques (jambes lourdes), alors que celles du cèdre de l’atlas sont plutôt drainantes, délipidantes (cellulite) et régulatrices séborrhéiques.
      A bientôt.

  13. Bonsoir Christine,

    J’ai 23 ans et depuis 3 ans maintenant j’ai de la graisse stockée au dessus des genoux malgré ma corpulence assez mince.
    Cela me complexe fortement, quelles huiles pourrais je mettre pour atténuer cela?

    Cordialement

    • bonjour Alexandra,

      un mélange avec de l’huile de jojoba qui pénètre dans la peau très facilement avec quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas (vérifier bien que vous n’êtes pas enceinte, c’est contre-indiqué pendant la grossesse, ainsi que chez les personnes ayant un cancer hormono-dépendant). cette huile essentielle a la propriété d’aider au déstockage des graisses et de faciliter le drainage.

      A bientôt

  14. Merci Nolwenn, je vais essayer tout ça !

  15. bonjour,
    Merci pour vos précieux conseils !
    Je débute et commence à comprendre le bienfait des huiles essentielles. J’ai “confectionné” le Fluide Traitant Anti-cellulite mais je n’aime pas trop son odeur forte à mon goût.
    Je n’ose pas rajouter par moi même une quelconque HV ou HE ayant un parfum que j’affectionne, de peur de faire n’importe quoi.
    Y a t il un moyen de le masquer par une HE ou HV que je pourrai rajouter dans le mélange qui soit assez fort et plutôt fruité ou floral.
    Avec tous mes remerciements.
    Bravo pour votre site
    bien à vous
    Aline

    • bonjour Aline,

      il sera difficile de masquer l’odeur forte. essayez de repérer l’ingrédient dont l’odeur est la plus dérangeante en sentant chaque produit pour pouvoir l’enlever. ce sont souvent les huiles essentielles qui ont des odeurs fortes.

      A bientôt

  16. Bonjour,
    J’ai découvert votre site et votre blog il y a peu de temps et depuis j’y suis accro ;)
    J’étais déjà une adepte de l’huile essentielle de tea trea pour l’acné mais je dois bien avouer que vous m’en avez fait découvrir plein d’autre notamment pour celles pour les microkystes…(un véritable petit miracle). Donc je voudrais vous remercier pour vos articles très bien détaillés et vos conseils…
    Je voudrais tester votre sérum “Anti cellulite” mais je voudrais également tester votre serum “Anti-Acné” pour mon acné sur le corps (dos).
    Est-ce que je peux les utiliser simultanément sachant que ce sont deux zones bien distinct qui sont traitées ou bien est il préférable que je patiente le temps que l’une soit résolue?
    Je vous prie par avance de m’excuser si vous avez déjà répondu a ce type de question ( j’ai cherché sur le blog mais je n’ai pas trouvé la réponse) ou si je post cette question sur le mauvais sujet…
    Merci d’avance

  17. Bonjour Nolwenn,
    Merci pour votre réponse.
    L’odeur que je trouve désagréable est celle de l’huile végétale de Tamanu.
    Je me demandais si je ne pouvais pas rajouter un extrait bio de fruit comme la Fraise ou l’orange ou la vanille… ?
    Si non, puis je remplacer par une autre HV ? et laquelle ?
    Merci beaucoup.
    bien à vous
    Aline

    • Bonjour bénéficio,
      malheureusement les fluides traitants ne sont pas conçus pour avoir une bonne odeur, mais pour être efficaces.
      Non vous ne pouvez pas rajouter un extrait bio de fruits car ce sont des molécules Hydro solubles, qui ne vont pas se mélanger avec votre fluide.
      Malheureusement il existe peu de huiles circulatoires aussi efficaces que celle de tamanu, remplacez-la alors par l’huile de carthame ou celle de macadamia.
      À bientôt

  18. Bonjour Christine,

    Comme je m’apprête à placer une prochaine ‘méga’ commande de vos produits, je veux m’assurer de ne rien oublier. Aussi, je me pose quelques questions.
    1) Dans la formule anti-cellulite, toutes les huiles essentielles recommandées sont oestrogen-like. Est-il possible de les remplacer par autre chose en obtenant les mêmes résultats ?

    2) J’ai une série de rougeurs de chaque côté du cou, et ce depuis plusieurs années. Cela ressemble à de l’irritation, ou une sorte d’allergie, mais je ne sais pas à quoi. Mon père est comme cela ainsi que mon frère. À date, aucun produit n’a été efficace. Depuis que j’utilise les huiles végétales, cela s’est atténué, mais ça dépend des jours et ça ne part jamais au complet. Pouvez-vous me dire quoi faire ?

    3) Que pensez-vous des salons de bronzage ? Est-ce réellement néfaste ? Je parle pour la santé en général, et puis pour la peau et son vieillissement.

    4) Que dire des injections cutanées à l’acide hyaluronique ? Y a-t-il selon vous des contre-indications à tenter l’expérience ?

    Merci encore pour votre générosité de conseils.

    Mariepoma

    • bonjour Mariepoma,

      vous pouvez remplacer les huiles essentielles de la formule par du myrte vert et du géranium rosat, 30 gouttes de chaque. Elles raffermissent et tendent la peau et sont plus faciles à manipuler et bien tolérées par la peau.
      continuez les huiles végétales pour vos rougeurs, surtout si elles se sont atténuées, c’est que vous êtes sur la bonne voie.
      pour ce qui est des salons de bronzage et les injections cutanées à l’acide hyaluronique, nous ne préférons pas vous encourager à y avoir recours.Les effets sont transitoires et il y a de nombreux témoignages de déception.

      A bientôt

  19. Merci Christine. Je ferai mes emplettes chez vous très bientôt. Je me réjouis de chacune des huiles et formules. Permettez-moi aussi de vous dire que vos messages courriel sont très appréciés, car ils permettent de se concentrer sur un sujet à la fois et d’en apprendre vraiment. L’abondance d’informations de votre site web est telle que je ne sais par où commencer ni, surtout, quand m’arrêter ! J’en suis passionnée. Le sujet proposé me permet donc de ‘rester calme’ tout en l’étudiant. Hi,hi…Merci encore !

  20. Bonjour Christine,

    Je termine ma grossesse et j’ai l’intention d’allaiter mon enfant, j’imagine que je ne peux donc pas utiliser le fluide traitant anti cellulite (il s’agit de la cellulite sur les fesses et les cuisses)? Y-a-t-il quelque chose que je puisse commencer sans huile essentielle?
    J’utilise déjà le fluide contre les vergetures sur le ventre.
    En vous remerciant pour votre réponse.

    Camille

    • bonjour Camille,

      vous pouvez utiliser la formule sans les huiles essentielles, pour un flacon de
      HV CARTHAME 10ml
      HV TAMANU 5ml
      HV JOJOBA 12ml
      HV ROSIER MUSCAT 10ml
      HV CHANVRE 10 ml
      vitamine E 15 gouttes
      le massage et une reprise de l’exercice physique seront très importants aussi.

      A bientôt

  21. Bonjour Christine,

    je souhaite acheter le fluide traitant anti-cellulite. Par contre j’essaie de faire un bébé et j’ai lu plus haut que les HE de Cèdre et le Cyprès peuvent avoir un effet sur le système hormonal ? qu’est ce que ça signifie ?

    merci

    • bonjour Timililou,

      si vous êtes enceinte, les huiles essentielles sont totalement à éviter pendant les 3 premiers de grossesse. les huiles essentielles de cèdre de l’atlas et de cyprès sont interdites pendant toute la grossesse. l’huile essentielle de cyprès est contre-indiquée pour les femmes atteintes d’un cancer hormono-dépendants (seins, ovaires…).
      vous pouvez en revanche utiliser les huiles végétales de la formule pendant la grossesse.

      A bientôt

  22. Bonjour,

    merci Nolwenn pour votre réponse. pensez vous que je peux quand même commander ce fluide et l’arrêter aussitôt si j’apprends que je suis enceinte ? Est ce vraiment grave si il est utilisé le temps d’apprendre qu’on est enceinte ? parce que dans ce cas là il faudrait aussi que j’arrête mon sérum peau mixte ?

    que signifie oestrogène-like ? les HE peuvent elles avoir une influence sur les cycles ? car dans ce cas il vaut mieux que je n’utilise pas du tout d’HE. Qu’en pensez vous?

    merci

    • Bonjour Timillou,

      non, vous ne pouvez pas utiliser des Huiles essentielles oestrogene-like si vous envisagez d’être enceinte et en plus la concentration en HE est très importante pour le Fluide anticellulite.
      Ce qui n’est pas le cas pour votre sérum Peau Mixte.
      A bientôt.

  23. bonjour,

    merci pour votre réactivité. j’ai encore 3 questions:

    y a t il une formule anti cellulite sans HE que je peux utiliser à la place ?
    vous m’assurez donc qu’il n y a aucun risque à utiliser le sérum peau mixte malgré mon projet de grossesse ?
    que signifie oestrogene-like ? j’ai chercher sur internent mais je ne trouve aucune réponse claire? quelle influence cela peut avoir ?

    merci beaucoup pour votre site ! vos produits sont d’excellente qualité!
    c’est un vrai bonheur pour la peau

    • Bonjour Timililou,
      le terme œstrogène-like peut dire qu’il existe à l’intérieur de l’huile essentielle des molécules très proches de la molécule d’un œstrogène, et cela peut interférer dans l’équilibre hormonal de votre corps.
      Les hormones interviennent de façon importante lors d’une grossesse.
      Il n’est donc pas question de prendre le moindre risque avec ce type de produit pendant la gestation.
      À bientôt

  24. Très bien merci pour votre réponse. Par contre vous n avez pas répondu a mes 2 autres questions ci dessus .

  25. y a t il une formule anti cellulite sans HE que je peux utiliser à la place ?

    vous m’assurez donc qu’il n y a aucun risque à utiliser le sérum peau mixte malgré mon projet de grossesse ?

    • bonjour Timililou,

      utilisez le fluide anti-cellulite et le sérum peau mixte, sans les huiles essentielles, puisque vous avez un projet de grossesse.

      A bientôt

      • bonjour,

        Je vais donc suivre vos conseils et commander un fluide anti-cellulite sans HE.
        En revanche, étant donné que j’ai déjà acheté le sérum peau mixte avec les HE que je n’utilise uniquement sur le visage, pensez vous que je peux quand même l’utiliser en attendant d’être enceinte ou les HE peuvent elles perturber les cycles ?

        merci

        • Bonjour Timililou,
          non, les huiles essentielles ne vont pas perturber votre cycle, surtout à un si faible dosage.
          En revanche, par principe de précaution, il est conseillé de ne pas utiliser d’huiles essentielles dont certaines sont contre-indiquées en cas de grossesse comme celles des Cèdres (même si celle de Cèdre de l’Atlas pourrait être prescrite par des professionnels).
          Soyez vigilante donc.
          A bientôt.

  26. N’ayant pas les moyens d’acheter tous les ingrédients contenus dans le produit anti-cellulite que vous préconisez, je me suis procuré l’HE de Cyprès qui semble un élément essentiel. Est-ce que je peux l’utiliser seule sur les parties concernées par la cellulite ? Car il est écrit qu’elle ne peut pas être utilisée pure.
    Merci de votre réponse.

    • Bonjour Marie Christine,
      Non vous ne pouvez pas effectivement l’utiliser seule, vous devez la mélanger dans des proportions de 10 à 15 % dans une huile végétale.
      Attention si vous avez un problèmes hormonodépendant car elle est oestrogène-like. À bientôt

  27. bonjour jemerai savoir tou ce kil fo faire pour faire dispaterai la cellulite ?? merci de ma repondre

  28. Bonjour,
    Je tiens premièrement à vous remercier pour tous vos précieux conseils.
    J’aimerai fabriquer un fluide spécial pour mes jambes, j’ai beaucoup de cellulite, des varicosités, la peau est relâché suite à un régime amaigrissant, et elle est très sèche.
    Quelle formule me conseillez vous?
    Merci beaucoup d’avance.

    • bonjour Sonia,

      n’oubliez pas que l’exercice physique permet de tonifier la peau.
      vous pouvez appliquer le mélange suivant, pour 50 ml:
      HV CARTHAME 8 ml
      HV TAMANU 10 ml
      HV CHANVRE 12 ml
      HV ONAGRE 8 ml
      HV PEPIN DE COURGE 10 ml
      HE myrte vert 25 gouttes
      HE hélichryse italienne 25 gouttes
      Vitamine E 15 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement.
      à conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur, voire au frigo. conservez les huiles végétales au frigo.

      A bientôt

  29. bonjour”
    j’utilise maintenant le fluide anti-cellulite et ma peau est plus lisse; mais je voulais savoir si la formule était aussi efficace pour le ventre un peu” rebondi” même si je fais du sport régulierement. dois je utiliser une autre formule
    Merci pour votre réponse
    M.Katerine

    • bonjour Katerine,

      vous pouvez l’appliquer sur le ventre. vous pouvez ajouter de l’huile de pépin de courge.
      cela ne fera pas de miracle mais ça peut aider à améliorer l’aspect de votre peau. associez au sport une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes. buvez 1,5 d’eau par jour.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement. pas d’huile essentielle de cèdre et de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez le mélange à l’abri de la lumière et de la chaleur, au mieux au frigo. conservez les huiles végétales au frigo.

      A bientôt

  30. Bonjour

    dans ce serum anti cellulite puis je rajouter directement HV pépins de courge en plus aux autres HV car j’ai lu qu’elle avait une action raffermissante aussi? Si oui en quelle quantité, sachant que je ne mettrai pas les HE en raison d’un désir de grossesse.
    Merci

  31. Bonsoir,
    Je voudrais tester le fluide anti cellulite et je me demandais si à la place du massage on pouvait utiliser une ventouse anti cellulite. Qu’en pensez vous? Je pensais mais peut être à tort que la ventouse sur l’huile pouvait reproduire le palper rouler.
    Merci pour votre blog
    Cordialement

    • bonjour Anne-Pierre,

      rien de telle que la main pour masser correctement et en douceur.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      pas d’huile de cèdre et cyprès en cas de cancer hormono-dépendant.

      A bientôt

  32. Bonjour Christine, Bonjour Nolween,

    Une toute petite question svp : je vais préparer l’élixir traitant anti-cellulite. Je recherche une action raffermissante car ma peau se relâche au niveau du ventre en plus d’avoir de la cellulite. Et j’ai des dérèglements hormonaux. Comment introduire l’huile de pépin de courge à la formule ? Pour les HE, je vais m’en tenir à vos conseils : Ravintsara et Immortelle italienne. Mais combien de gouttes svp ?

    Merci beaucoup.
    Au plaisir de vous lire.
    Florence

    • bonjour Florence,

      vous pouvez faire le mélange suivant, pour 50 ml:
      HV CARTHAME 12 ml
      HV TAMANU 9 ml
      HV CHANVRE 7 ml
      HV ROSIER MUSCAT 10 ml
      huile de pépin de courge 10 ml
      huile essentielle hélichryse italienne 30 gouttes
      huile essentielle myrte vert 30 gouttes
      Vitamine E 15 gouttes
      l’huile de ravintsara n’a aucune propriétés pour lutter contre la cellulite, je ne l’ai pas inclue. j’ai mis de l’huile essentielle de myrte vert à la place.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.

      A bientôt

  33. Bonjour Nolween,

    Merci beaucoup pour cette formule.

    Je vais suivre votre conseil et vous tiendrai au courant des résultats.

    J’ai bien compris qu’un peu de patience et de persévérance sont nécessaires et que les premiers résultats commencent à apparaître au bout de 2 mois. Y a t’il des mouvements à faire à l’application de la formule pour profiter au mieux de ses propriétés ?

    Merci beaucoup.
    Très bon dimanche.
    Florence

    • Bonjour Christine
      très heureuse de faire la connaissance de votre blog. Je suis malienne comme vous le savez nos marchés sont bondés de produits eclairssissants. L’huile végétale le plus accessible est le beurre de karité. Pouvez vous me donnez une recette à base de karité pour peaux mixtes.
      Merci d’avance

      • bonjour Fatoumata,

        l’huile ou beurre de karité est plutôt conseillée pour les peaux sèches à très sèches. l’huile de jojoba est bien indiquée pour les peaux mixtes. vous pouvez faire un mélange moitié/moitié si votre peau n’est pas acnéique.
        arrêtez les produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
        pour les taches brunes, l’huile d’argousier et le macérât de busserole sont les plus adaptés.
        conservez ces 2 dernières huiles au frigo, et les mélanges au frigo. conservez les huiles tropicales, karité et jojoba , à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain.

        A bientôt

    • bonjour Florence,

      des massages circulaires seraient utiles.

      A bientôt

  34. Bonjour. Je me suis fait detatouer les sourcils par produits injectes fin octobre . Près de la tête de mes sourcils j’ai 2cicatrices rouges qui sont belles mais ce rouge est trop voyant et surtout mal placé. Pouvez-vous m’aider. Merci. Joelle

    • bonjour Joelle,

      si vous avez la peau sèche à très sèche , vous pouvez utiliser de l’huile de rosier muscat (comédogène pour les peaux mixtes à grasses, à tendance acnéique).
      vous pouvez appliquer quelques gouttes du mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de rosier muscat ou argousier 8 ml
      huile d’argan 6 ml
      huile essentielle lavande vraie 12 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
      appliquez matin et soir.
      protégez du soleil avec une crème solaire bio et minérale.

      A bientôt

  35. Bonjour

    Je me laisserai bien tenter par ce fluide anti-cellulite.

    Où puis-je me le procurer et quel est son prix?
    Passez-vous commande en Belgique?

    A bientôt!

  36. Bonjour Christine,

    Chouette! Je lui enverrai un mail. J’espère qu’elle pourra m’envoyer le produit par la poste car j’habite assez loin de Bruxelles.

    Pouvez-vous me dire combien de temps, ce fluide se conserve? Une petite idée du prix?

    Merci!

    • bonjour Sandra,

      le produit vous sera envoyé par la poste. vous le conservez 3 à 6 mois. conservez le au frigo pour conserver au maximum son efficacité.
      pour le prix, envoyez un mail à Rajae.

      A bientôt

  37. Bonjour Nolwenn,

    Merci!

    A votre avis, en combien de temps, peut-on voir des résultats?

    A bientôt!

    • bonjour Sandra,

      cela va dépendre de votre assiduité, de la conservation de votre produit (au frigo), de votre peau, nous sommes tous différents. plusieurs mois peuvent être nécessaires.

      A bientôt

  38. Bonjour,
    est-il possible de remplacer en général la vitamine E par de HE de giroflier (de la même manière que vous l’avez suggéré pour HE de romarin plus haut) ? Et si oui, est-il possible de le faire pour ce type de fluide anti-cellutite ainsi que pour le sérum traitant la couperose par exemple ?
    D’avance merci à vous,

    bien cordialement.

    • Bonjour Nine,

      Oui, vous le pourriez, simplement l’odeur de la molécule principale de giroflier est assez forte, puisque c’est celle de l’eugénol (celle que vous sentez à chaque fois que vous allez chez le dentiste). Elle n’est pas toujours facile à accepter par la personne ou son entourage.
      La vitamine E a l’avantage d’être inodore
      À bientôt.

  39. Bonjour,
    Je suis en train de passer une commande de divers produits mais je ne trouve pas le fluide anti-cellullite.
    Le vendez-vous ?
    D’avance merci.
    A bientôt
    Lorella

    • bonjour Lorella,

      voici la réponse faite à votre précédent commentaire:
      “le fluide anti-cellulite ne se vend pas tout prêt, il faut le fabriquer vous -même suivant la formule indiquée.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cèdre et de cyprès en cas de cancer hormonodépendant. pas d’huile de genévrier en cas de maladie rénale.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.”

      A bientôt

  40. Bonjour

    J’aimerais fabriquer ce fluide. Je ne peux me permettre HE de cypres ni celle de cèdre. J’ai lu qu’elles pouvaient être remplacées par Helychrise et ravinstara.
    Pouvez-vous, svp, me donner les doses pour un flacon de 30 ml?

    A bientôt!

    • Bonjour Nature,

      ces 2 huiles essentielles sont intéressantes, comme le citron (qui est photosensibilisante, à n’utiliser que le soir).
      vous pouvez faire votre mélange suivant la formule, pour 30 ml:
      HV CARTHAME 10 ml
      HV TAMANU 6 ml
      HV CHANVRE 5 ml
      HV ROSIER MUSCAT 6 ml
      HE Hélichryse italienne 35 gouttes
      HE ravintsara 35 gouttes
      Vitamine E 10 gouttes

      A bientôt

  41. Bonjour Nolwenn

    Un grand Merci

    A bientôt!

  42. bonjour,
    Tout d’abord merci pour tous vos précieux conseils. Il est très rare aujourd’hui de trouver des personnes avec autant de professionnalisme et de gentillesse.
    J’aimerai savoir s’il était possible de traiter 3 problèmes à la fois avec un seul sérum. En effet, je souhaiterai améliorer ma peau au niveau du ventre car j’ai un peu de cellulite, des vergetures qui ont occasionnées un relâchement des tissus et cela me gêne énormément. Donc je voudrai surtout retrouver un meilleur aspect au niveau de l’élasticité tout en gommant si possible la cellulite et les vergetures. Pouvez vous me proposer un sérum adapté. Merci beaucoup pour votre aide précieuse. Je vous souhaite une bonne journée

    • bonjour Annie,

      vous pouvez essayer la formule suivante, pour 50 ml:
      huile de rosier muscat 10 ml
      huile d’argan 10 ml
      huile de tamanu 9 ml
      huile de chanvre 10 ml
      huile de pépin de courge 10 ml
      huile de myrte vert 25 gouttes
      vitamine E 20 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      au préalable le soir, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en massage doux.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
      il faut minimum 2 mois voire plus de 8 mois pour observer une atténuation.
      massez bien matin et soir pendant 2-3 minutes avec le mélange d’huiles végétales.

      A bientôt

  43. Merci Nolwenn pour votre réponse. Bonne journée

  44. Bonjour,
    Tout d’abord un très grand merci pour votre site formidable et vos précieux conseils.
    N’ayant pas lu la totalité des nombreux commentaires, j’espère ne pas me répéter en vous demandant le conseil suivant:
    Au niveau de mes fesses et de mes cuisses, j’ai de la cellulite et des vergetures ainsi qu’une forte culotte de cheval malgré une alimentation saine depuis un an et une pratique régulière de sport.
    D’après vous, quelle serait la meilleure formule pour contrer ces 3 problèmes à la fois: cellulite, vergetures, amas graisseux ?
    Belle journée à vous et aux lecteurs.
    Ophélie

    • bonjour Ophélie,

      en ce qui concerne la graisse, je n’ai pas de solution, mais vous faites déjà ce qu’il faut , point de vue alimentation et sport.
      pour les vergetures et la cellulite, le massage est excessivement important et bénéfique, matin et soir.
      vous pouvez masser les vergetures matin et soir pendant 2-3 minutes avec le fluide vergeture: http://www.oleassence.com/fluide-vergeture.htm
      au préalable, le soir, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera avant le fluide.
      conservez fluide et gel d’aloe vera au frigo.
      il faut minimum 2 mois voire jusqu’à plus de 8 mois pour atténuer des vergetures.
      vous pouvez masser la cellulite avec la formule de cette page.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cèdre et cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

  45. Bonjour Nolwenn,
    Merci pour votre réponses si rapide.
    Puis-je mélanger les 2 fluides pour une même zone ? C’est à dire mélanger le fluide anti-vergeture avec le fluide anti-cellulite sur les cuisses ?
    Bien cordialement.
    Ophélie

  46. Bonjour Christine,

    merci pour tous vos conseils! Concernant l’huile de carthame, la seule que je trouve à Montréal est pressée légèrement à chaud. Est-ce que cela annule toutes ses vertus? Y a-t-il une huile avec laquelle je pourrais la remplacer?

    Je me demandais également si je pouvais fabriquer du macérât de busserole à partir de la plante sèche. Si oui, savez-vous comment procéder?

    Merci d’avance et passez une excellente journée : )
    Marieh

    • Bonjour Marieh,
      malheureusement le pressage à chaud abîme les huiles. Cela ne les annule pas complètement.
      Si vous n’en trouvez pas d’autres, utilisez celle-là.
      Pour le macérât, ce n’est pas moi qui le fabrique et je ne voudrais pas vous induire en erreur, car j’ai compris que c’était un procédé délicat.
      A bientôt.

  47. Bonjour Christine,

    je voulais vous remercier encore une fois de partager votre savoir. J’utilise les huiles depuis plusieurs années, mais les soins que je fais se sont beaucoup améliorés grâce à vous. Je fais connaître votre site à d’autres personnes intéressées aux soins de peau naturels également ; )

    L’état de la peau de mes joues (sèche) s’est amélioré de façon spectaculaire depuis que j’utilise l’huile de bourrache, tel que m’a recommandé Nolween (ainsi que celles de nigelle et d’avocat).

    J’ai commencé à utiliser le fluide anti cellulite. La rétention d’eau que j’avais a réduit de façon très significative. Je l’applique en massage et j’ai senti un effet détox durant les premiers jours (légère nausée). Ça fonctionne!

    Je fais le protocole pour cheveux peu poreux depuis plus d’un mois( 1x semaine), même si je n’y mets pas d’huile de pépin de courge. Mes cheveux sont très doux et il se démêlent beaucoup plus facilement. Je ne veux plus m’en passer. Je me lave les cheveux avec du ghassoul et/ou shikakai.

    J’ai quelques questions:
    -Est-ce que cela vaudrait la peine d’utiliser l’huile de pépin de courge de Styrie (la seule que j’ai pu trouver), étant donné que les graines sont grillées avant d’être pressées? L’apport en zinc est-il quand même intéressant?

    -Combien de gouttes de sauge sclarée devrais-je mettre dans mon masque à cheveux si je veux ralentir la chute, pour 50 ml d’huile (je ne trouve pas l’HE Bay St-Thomas)? Je le laisse poser toute la nuit.

    -J’aimerais utiliser le soin anti-vergetures, tout en continuant le soin anti cellulite. Est-ce recommandé d’en faire un le matin et un le soir par exemple?

    -Y a-t-il une HE qui puisse remplacer celle de myrte vert pour tonifier la peau? Je ne trouve pas celle de myrte.

    Je vous remercie d’avance et je vous souhaite une très belle journée!!!

    Marieh

    • bonjour Marieh,

      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      vous pouvez utiliser l’huile essentielle de sauge sclarée ou d’ylang-ylang pour ralentir la chute de cheveux.
      30 gouttes dans 50 ml d’huile.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de sauge sclarée en cas de cancer hormonodépendant.
      vous pouvez alterner les soin anti-cellulite et vergeture, matin et soir.
      l’huile essentielle de géranium rosat serait raffermissante.
      vous pouvez trouver l’huile essentielle de myrte vert en cliquant sur le lien suivant: http://www.oleassence.com/huile-essentielle-myrthe-verte-tonique-astringente.htm
      merci pour vos retours d’expérience.

      A bientôt

  48. Bonjour Nolwenn

    Vous indiquez un peu plus haut dans les posts un mélange avec de l’huile de jojoba qui pénètre dans la peau très facilement avec quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas pour éliminer les graisses.
    Pouvez-vous m’indiquer les proportions ?

    Merci par avance.

    Bien Cordialement.

    • bonjour Alex,

      il s’agit peut être de cette formule? pour 50 ml:
      HV CARTHAME 10 ml
      HV TAMANU 6 ml
      HV JOJOBA 12 ml
      HV ROSIER MUSCAT 10 ml
      HV CHANVRE 10 ml
      huile essentielle de cèdre de l’atlas 25 gouttes
      vitamine E 20 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cèdre de l’atlas en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez l’huile de jojoba à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.

      A bientôt

  49. Bonsoir,

    je voudrais passer commande sur votre site, mais ayant plusieurs problèmes à traiter je suis un peu perdue.
    J’ai des vergetures sur la poitrine avec ma peau qui est complètement relachée.
    Sur le ventre, j’ai aussi des vergetures, de la cellulite et la peau distendue.
    J’ai de la cellulite sur les fesses et les cuisses et un peu sur les jambes.
    J’ai des varicosités sur les cuisses et les jambes.
    Etant enceinte, pouvez-vous m’indiquer quel mélange je peux utiliser ainsi que sa proportion ?
    D’avance merci.

    Rachida

    • bonjour Rachida,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      pour les vergetures et cellulite, vous pouvez appliquer quelques gouttes du mélange suivant, matin et soir, pour 50 ml:
      huile de rosier muscat 12 ml
      huile d’argan 9 ml
      huile de pépin de raisin 9 ml
      huile de pépin de courge 9 ml
      huile de carthame 10 ml
      vitamine E 20 gouttes
      il faut masser les vergetures matin et soir pendant 2-3 minutes pendant minimum 2 mois, mais cela peut être beaucoup plus long.
      au préalable, le soir, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera avant les huiles végétales.
      sur les varicosités, vous pouvez appliquer matin et soir, quelques gouttes du mélange suivant, pour 30 ml:
      huile de tamanu 20 ml
      huile de carthame 10 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

  50. Bonjour Nolwenn,

    Je vous remercie de m’avoir répondu.
    Je vais passer commande de suite et je reviendrais vers vous pour vous tenir informée de l’avancée du traitement.

    Cdt,

    Rachida

  51. Bonsoir’ je voulais savoir si on peut l’utiliser pour les hommes sur le ventre étant donné qu’ils n’ont pas de cellulite? Merci d’avance

    • bonjour Debutante,

      s’ils n’ont pas de cellulite sur le ventre, ils n’ont pas besoin d’utiliser le fluide anti-cellulite sur le ventre.

      A bientôt

  52. Bonjour Christine et Nolwenn,

    Je compte préparer le fluide anti-cellulite mais souhaite un conseil:
    Dans le logiciel, si je cherche à fabriquer ce fluide ( j’ai rentré simplement cellulite pour peau normale) ,celui-ci me propose “chaulmoogra” en 1er et “cacao et marula” en 2ème. Ce sont 3 HV du sud donc impossible de formuler le fluide. Il faudrait peut-être que j’ajoute d’autres problèmes à traiter pour élargir la proposition d’HV? Je pense donc préparer mon fluide à l’identique du votre en ajoutant l’HV de Chaulmoogra (14ml): est-ce une bonne idée?

    De plus, ménopausée depuis 1 an, j’applique matin et soir des hormones bio-identiques naturelles dont je me permets de vous donner la composition car je ne sais pas si dans le cas de cette utilisation, je peux ajouter les HE de cèdre et cyprès? Dans le doute, je m’abstiendrai.

    Voici la lotion que j’utilise:( 10 gttes matin et soir pendant 3 semaines, arrêt 1 semaine puis reprise…)
    “Lotion oestriol naturel USP 0,15% et progestérone naturelle USP 1,5% de ClearPatch
    “Ingrédient actif:
    15mg par millilitre (ml) de progestérone naturelle bio-identique USP et 1,5mg par millitre (ml) d’oestriol bio-identique USP (donne un produit ayant une concentration de 450mg de progestérone par once et 45mg d’oestriol par once), propylene glycol*, alcool éthylique, eau, acide oléique et hydroxypropylcellulose. Ne contient aucun parabènes.

    Nota: La désignation «USP» indique un produit fabriqué selon les normes de qualité et de pureté qui s’appliquent aux produits pharmaceutiques. Ce produit ne contient aucun arôme artificiel, parabens ou produit chimique.”

    Merci beaucoup pour votre réponse que j’attends pour réaliser le fluide.
    Cordialement

    • Bonjour Corinne,
      c’est une excellente idée pour bien panacher et en améliorer l’absorption.
      Il n’y a aucun problème pour utiliser les HE drainantes de cèdre et de cyprès, même si vous absorbez ce type de produit.
      A bientôt

  53. Bonjour Christine,
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Bonne journée
    Corinne

  54. Bonjour,

    Je voudrais vous commander le fluide anti cellulite, mais je souhaiterai tomber enceinte . Est ce que l utilisation de ce fluide peut poser des problèmes par rapport au fait de vouloir tomber enceinte ?

    Merci

    Chloe

    • bonjour Chloe,

      le fluide ne va pas vous empêcher de tomber enceinte, mais les huiles essentielles ne sont pas à utiliser pendant la grossesse et l’allaitement. c’est de la prévention.
      pas d’huile essentielle de cyprès ni de cèdre de l’atlas en cas de cancer hormonodépendant.
      il est préférable d’utiliser le mélange sans les huiles essentielles.

      A bientôt

  55. Bonsoir Christine, bonsoir Nolwenn,
    Je souhaite réaliser un fluide anti cellulite a partir des HV et HÉ que je possède : hv calophylle, rose musquée, amande douce, avocat, camélia et he cyprès, cèdre de Virginie, pamplemousse, oranger doux et myrte verte. Pouvez vous me dire si celles seraient efficaces et dans quelles proportions?
    Merci d’avance,
    Agathe

    • bonjour Agathe,

      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 50 ml:
      huile de tamanu/calophylle 22 ml
      huile d’avocat 26 ml
      huile essentielle cyprès 20 gouttes
      huile essentielle cèdre 20 g
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cèdre et de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  56. Bonjour
    Je compte faire un fluide anti cellulite avec les huiles que je possède soit huile de carthame et huile d’argane, pensez-vous que ce serait efficace si je n’utilise pas les autres huiles? si oui à quelle proportion sachant que je suis allaitante?

    • bonjour Seline,

      l’efficacité sera plus longue à arriver.
      le massage pendant 2-3 minutes est très important.
      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 30 ml:
      huile de carthame 20 ml
      huile d’argan 10 ml
      vitamine E 10 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  57. Bonjour,

    je souhaite me fabriquer un fluide anti cellulite. Quelle formule me conseillez vous j’ai une cellulite localisée sur la “culotte de cheval” et pas de problème de circulation/ jambes lourdes. c’est une cellulite ancienne qui s’était atténuée avec sport +alimentation+massage mais qui est revenue suite à ma grossesse. dois je utiliser les 4 HV et les 4 HE (cedre, cyprès, genevrier, ravintsara) recommandées pour + d’efficacité.? j’ai vu qu’il y avait un dosage important d’huile essentielle de cyprès 62 gouttes cela correspond à combien de ml?
    merci d’avance pour votre réponse…

    • bonjour Timililou,

      la cellulite est un problème de circulation, précisément lymphatique qui est en parallèle de la circulation sanguine et qui sert à collecter les déchets de l’organisme.
      pour les huiles essentielles, elles sont toujours en flacons compte goutte et cela est plus facile de compter en goutte plutôt qu’en ml.
      pour information , 1 ml= 25 gouttes
      vous pouvez utiliser uniquement les huiles essentielles de cèdre de l’atlas et de cyprès.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huiles essentielles de cyprès et cèdre de l’atlas en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      massez bien matin et soir.

      A bientôt

  58. Bonjour,
    Je souhaiterais essayer ce fluide anti cellulite, mais il semble que ma cellulite sot dûe à un excès d’oestogènes.
    Est ce qu’il n’est pas risqué de rajouter des oestrogènes via les HE de cèdre et de cyprès?

    Merci pour votre réponse

    Julie

  59. Bonjour,
    Je voudrais connaitre les quantités pour un fluide anti cellulite raffermissant avec uniquement ces huiles: jojoba, tamanu, rose musquee, chanvre, vitamine E et je voudrais y ajouter du macerat de pâquerette dont j’ai entendu les bienfaits raffermissants.
    Merci d’avance !

    • bonjour Siham,

      vous pouvez faire le mélange suivant, pour 50 ml:
      huile de tamanu 15 ml
      huile de rosier muscat 15 ml
      huile de chanvre 12 ml
      huile de jojoba 8 ml
      vitamine E 15 gouttes

      A bientôt

  60. Combien coûte le fluide cellulite ce fluide aide à enlever la cellulite à til un effet pour éliminer la culotte de cheval ?? Combien de temps fau t il pour avoir des résultats merci

    • bonjour Brigitte,

      massez bien matin et soir pendant 2-3 minutes pour améliorer l’état de la peau. il faudra de nombreux mois.
      pour le prix, soit vous fabriquez votre produit vous même: http://www.oleassence.com/
      soit vous pouvez le faire faire en envoyant un mail à la pharmacie du parc monceau à paris, qui vous renseignera sur leurs prix: http://www.oleassence.fr/contact/achetez-nos-produits-a-paris
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cèdre et cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  61. Bonjour,

    Je suis très intéressée par ce fluide. Je n’ai pas de cancer hormonodépendant mais un cas de cancer du sein dans ma famille…Est-ce une contre-indicaton ?

    Merci beaucoup de votre réponse.

    • Bonjour Ludivine,
      il n’y a aucune contre-indication pour le Fluide Vergeture et il ne contient aucune molécule oestrogène-like (contre-indiquées en cas de cancer hormono-dépendant).
      Vous pouvez l’utiliser sans problème.
      A bientôt

  62. Bonsoir
    J’ai de nombreuses verrues séborrhéiques (ou kératose séborrhéiques) sur la poitrine. Ma dermato m’en enlève régulièrement avec de l’azote liquide mais les tâches que laissent ce traitement sont de plus en plus longues à partir. Auriez vous des produits à me conseiller pour éliminer ces verrues?
    Merci,
    Frédérique

    • bonjour Frédérique,

      nous n’avons pas d’expérience sur les verrues séborrhéiques, vous pouvez éventuellement essayer d’appliquer sur quelques-unes d’entre elles du gel d’aloe vera d’abord puis un peu d’ huile de pépins d’argousier bio. à conserver au frigo.
      tenez nous au courant.

      A bientôt

  63. bonjour madame Christine cuisiniez j’ai des trous sur le visage ou des pores dilatés
    je suis allé chez un dermatologue qui m’a conseillé de faire 3 séances de laser fractionné CO2 pour guérir la peau de mon visage.
    franchement Madame je ne vous cache pas, j’ai hésité et je me suis dis mon visage va devenir rouge et après plusieurs recherches sur internet des gens qui ont fait le laser disent la même chose que la couleur de la peau va changer et que je serai obligé de me maquiller pour sortir et aller au travail.
    par hasard et après pas mal de recherches sur internet dans le but de trouver une solution pour mon visage j’ai trouvé votre vidéo sur youtube sur les solutions naturelles de la peau
    dont vous avez donné des explications claires et détaillées par rapport à la cicatrisation de cette dernière
    aujourd’hui vous êtes mon dernier espoir et j’espère de tout mon cœur avoir une réponse et un conseil qui va me soulager et guérir enfin mon visage.
    je tiens à vous informer Madame que je suis un jeune homme âgé de 30 ans et ces trous datent depuis au moins 5 ans sinon plus.
    s’il vous plaît madame donnez moi une solution naturelle efficace avec des produits que je peux trouver au Maroc
    dans l’attente d’une réponse favorable à ma demande veuillez agréer Madame mes sentiments les plus sincères.

  64. Bonjour,

    Il m’avait semble voir ce fluide prépare par vos soins dans la boutique mais je ne le retrouve pas. Ai-je rêve ou allez-vous en proposer à nouveau :) ? Je suis en train de préparer ma commande, donc soit j’attends soit je la passe sans. J’avoue que ne suis pas fan à l’idée de le préparer moi-même. Je ne suis pas à l’aise avec la manipulation des HÉ.

    Merci de votre réponse

  65. Bonjour Christine et Nolwenn, j’ai récemment acheté plusieurs huiles pour traiter ma cellulite que je voudrais mélanger mais je ne sais pas s’il y a des quantités spécifiques à respecter ou si je peux mettre les quantités que je veux.
    Ces huiles sont : HV de Carthame, HV de Rose Musquée et HE de Cèdre d’Atlas.

    Merci d’avance pour votre réponse

    • bonjour Christelle,

      vous pouvez faire le mélange suivant, pour 50 ml:
      huile de carthame 28 ml
      huile de rosier muscat 20 ml
      huile essentielle cèdre de l’atlas 30 gouttes
      vitamine E 15 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cèdre en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  66. Bonjour Nolwenn, merci beaucoup pour votre réponse. Est-ce que je peux remplacer la vitamine E par de l’HV d’argousier ?
    Et je n’ai que 10 ml d’huile de rosier muscat…

    • bonjour Christelle,

      la vitamine E n’est pas du tout l’équivalent de l’huile de pépin d’argousier , donc la réponse est non.
      les autres ingrédients sont importants pour lutter contre la cellulite.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cèdre en cas de cancer hormonodépendant.

      A bientôt

  67. bonjour Christine et Nolween,

    Bravo tout d’abord pour votre site.
    Je ne sais pas si vous pouvez répondre à ma 1ere question, voilà :
    45ans, en périménaupose, et en super estrogénie, je prend actuellement, 2 gélules d’onagre (régulateur hormonale) et 1 de gattiler, gélules qui ont changé ma vie. Plus d’hémorragies, de seins et ventre douloureux, et de suées. Malgré cela, et étant mince, mon ventre est seulement passé de 4 mois de “grossesse” à 2!
    La gélule de Gattilier dosée à 4,7mg suffit-elle pour apporter assez de progestéone like?
    Sinon, quelle formule pouvez vous me proposer, pour une grosse cellulite (cuisses, fesses, ventre), et un gros relâchement cutanée? je ne peux plus faire de sport, fibromyalgie depuis 13ans.

    Vous remerciant par avance pour votre aide, Sonia

    • bonjour Sonia,

      nous ne sommes pas spécialiste de la phytothérapie.
      pour la cellulite/relâchement cutané, vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 50 ml:
      HV CARTHAME 14 ml
      HV TAMANU 10 ml
      HV CHANVRE 7 ml
      HV pépin de courge 14 ml
      HE Cèdre 62 gouttes
      HE Cyprès 62 Gouttes
      Vitamine E 15 gouttes
      massez matin et soir.
      pas d’huile essentielle de cèdre ni cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  68. Bonsoir,
    Je découvre votre site et j adore tous vos conseils, merci pour le partage et le travail réalisé .
    Je souhaite réalisé la préparation anti cellulite, j’ai tous les ingrédients sauf l huile de rose musqué
    Sa présence est elle indispensable ?
    Merci pour votre réponse

  69. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site depuis pratiquement une semaine. Le seul site qui me donne de l’espoir.
    En effet j’ai eu des vergetures surnaturelle sur les fesses et les hanches depuis quelques semaines. Directement blanches, larges, profondes. Moins larges et profondes sur les hanches. Je dois en avoir une trentaines de lignes verticales sur les fesses. Je n’en ai jamais eu auparavant. J’avais commencé des séances de star vac anti cellulite/peau d’orange (chez Esthetique center) il y a un peu plus d’un mois. J’en avais trés peu sur le bas des fesses et haut des fesses. l’expérience a été terrible. ça a été catastrophique. Le star vac a été trés mal fait avec les aspiration avec une trés forte pression alors que je suis sujette au varices. J’utilisais en parallèle un serum intense ainti cellulite et une créme amincissante qu’ils m’ont recommandé. C’était trés toxique et agressif. J’appliquais les solution matin et soir pendant 2 semaines. J’avais de trés fortes démangeaisons sur les fesses, les hanches et les cuisses. Je leur ai signalé le problème, ils m’ont rassuré en me disant que c’est un bon signes et que ce sont les actifs qui travaillent. Au fur et à mesur des séances la peux se dessèche, les vergetures et les petites veines éclatent et les anciennes s’accentuent. J’ai dû tout arrêter au bout de la 6 ème séance pour passer au modelage manuel palper rouler, là encore on forçait trop sur les vergetures, j’avais l’impression que ça les accentuait. Au départ je pensait que j’ai eu des vergetures parceque j’ai perdu 3 kilo au maximim aprés j’ai compris que c’était pas naturel, j’en avait trop d’an seul coup et au fur et à mesure que ça apparaissait je demandais à l’estheticienne si le starvac ne provoque pas les vergetures et s’il n y a pas de risques pour les varicosité. On me répondait qu’il n’y a aucun risque pour tout ca.
    Je me suis renseignée auprés des professionnels de la dermathologie qui m’ont confirmé que ça été provoqué par des etirements trop brutaux avac la combinaison des priduits que j’appliquais en parallèlle qu’ils m’ont conseillés.
    Depuis, Je vis un cauchemar. On m’a recommandé le produit Phytolastil de Liérac mais j’ai préféré me retourner vers le naturel vu que j’ai toujours privilégié les produits naturels quand c’est possible dans mon hygiène de vie.
    Votre site m’aide beaucoup à surmonter ce problème qui m’a atteint psychiquement et physiquement.
    J’ai fabriqué le fluide anti vergetures selon votre recette à la lettre.
    J’ai trouvé d’autres recettes naturelles ailleurs que j’ai préparé également. Je veux tellement régler ce problème que j’ai envie d’utiliser toutes les recettes naturelles. Ce qu’il ne faut pas faire.
    Cependant, pour éviter des réactions négatives. J’ai fabriqué un mélange d’huile végétales bio que j’applique sur ma peau pour hydrater au milieu de la journée, il s’agit des huiles végétales suivantes: macadamia, amande, avocat germe de blé, bourache, figue de barbarie, onagre, abricot.
    J’ai aussi une autre recette que j’ai fabriquée: 100 ml de beure de karité, 100ml de beurre de cacao, 100 ml du gel d’aloe verra.
    Je compte fabriquer une autre recette simple 50/50 de beurre de karité et huile d’argan (recette que j’ai trouvé sur votre blog).

    Pensez vous que je peux continuer à utiliser le mélange des huiles végétales au milieu de la journée et peut être alterner avec le mélange beurre de karité et huile d’argan.
    J’ai arrêté d’appliquer la recette à base de beurre de Karité, Beurre de cacao et le gel aloe verra vu qu’il contient de l’aloe verra pour ne pas agresser ma peau vu que je l’applique déjà un peu d’aloé verra avec votre fluide le soir. Qu’en pensez vous.
    Ou sinon, pensez vous, que je peux rajouter un peu de beurre de karité et beurre de cacao et l’huile d’argan à mon mélange d’huiles végétales et appliquer le tout une seule fois par jour au milieu de la journée pour hydrater? sachant que tous mes huiles végétales sont 100% naturelle et bio. j’utiliserai à ce moment là que deux recette: votre fluide matin et soir (avec application de l’aloé verra le soir) et les mélange des huiles végétales que je vous ai citées mélangées à l’huile d’argAn, beurre de Karité et beurre de cacao.

    J’ai également fabriqué un sérum pour les varicosité: 50 ml d’huile de Canophylle inophyle et 5 gouttes d’elichryse italienne. Qu’en pensez vous.

    Je viens de commander aujourd’hui votre fluide vergetures, le serum visage peaux seche, le démaquillant et le HP.

    Je suis trés confiante et j’espère avoir des resultats assez rapidement.

    Je vous prie de bien vouloir me répondre et vous remercie de vos conseils précieux.

    En vous remerciant d’avance pour votre prompt retour.
    Jihane

    • bonjour Nina,

      ne multipliez pas le nombre de produits appliqués. simplifiez les choses.
      massez matin et soir pendant 2-3 minutes avec le fluide vergetures.
      vous pouvez appliquer au préalable un peu de gel d’aloe vera en doux massage jusqu’à absorption.
      il faut minimum 2 mois pour atténuer des vergetures, voire plus de 6-8 mois.
      si vous avez des varicosités et un peu mal aux jambes/problèmes de circulation , vous pouvez utiliser le mélange tamanu/he hélichryse italienne ( 60 gouttes max dans 50 ml)
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *