Avec l’hiver, et les bonnes résolutions de ce début d’année, vient souvent l’envie de se cocooner, marquer une pause pour se retrouver.
C’est l’occasion d’en faire aussi profiter votre peau : de la mettre au « repos » pour assurer une bonne régénération cellulaire.
Nous avons vu dans l’article de la semaine dernière que la peau pouvait laisser transparaître les excès des fêtes de fin d’année.
Si c’est votre cas, c’est le bon moment pour l’aider, et retrouver un teint frais avec des traits plus reposés.
Profitez d’un week-end détente pour Vous et Votre peau, pour mieux vous régénérer ! Et vous aurez peut-être même envie, de répéter ce moment privilégier régulièrement au cours de l’année, pour avoir une belle peau bien équilibrée.
Voici 4 conseils à suivre pour booster la régénération de votre peau :
1 – Nettoyez votre peau en profondeur :
Pour aider votre peau et favoriser la régénération cellulaire, celle ci doit être bien propre et surtout exfoliée.
Démaquillez-la et nettoyez-la soigneusement : si besoin passez plusieurs cotons, jusqu’à ce que toutes les salissures aient été enlevées.
Procédez ensuite à un gommage très doux, pour l’exfolier et éliminer les cellules mortes qui l’encrassent.
Elle sera alors plus réceptive aux soins que vous lui appliquerez par la suite.
Vous pouvez également compléter ce nettoyage en profondeur avec un masque purifiant.
2 – Chouchoutez votre foie :
Et oui votre foie travaille constamment puisqu’il est chargé de purifier votre organisme et de le débarrasser des substances toxiques ou étrangères.
Nous avons donc tout intérêt à en prendre particulièrement soin sans le surcharger, en évitant notamment :
alcool, tabac, excitants (café, chocolat…), additifs alimentaires (colorants, conservateurs,…), une alimentation trop riche en graisses transformées, saturées ou avec trop de glucides à fort index glycémique, qui lui demandent des efforts supplémentaires.
Profitez de ce moment détente pour vous préparer de belles assiettes avec des fruits, des légumes frais :
comme le radis noir ou l’artichaut,des crucifères : kale, chou, brocolis, navets, roquette,…
Ajoutez également ail, curcuma, herbes fraîches bénéfiques pour le foie et qui en plus donneront bon goût à vos plats !
Continuez de bien vous hydrater, avec de l’eau bien sûr, mais aussi des tisanes de Chardon Marie, Boldo, Romarin… pour soutenir votre foie.
3 – Reposez-vous et sortez vous oxygéner :
Quoi de mieux qu’une cure de sommeil pour permettre à votre organisme de bien récupérer ?
Le repos a de nombreux bénéfices, qui se ressentent également au niveau de la peau, car il permet d’abaisser le stress et l’inflammation, mais également d’éliminer les toxines accumulées.
Et si vous profitiez de ce week-end en mode repos pour vous coucher un peu plus tôt ?
Nous en parlons justement dans cet article : Pourquoi un bon sommeil donne une belle peau ?
Avec les bienfaits du repos, cumulez ceux du grand air : offrez-vous une grande balade à la compagne, ou en forêt pour vous oxygéner. Vous retrouverez un teint plus frais.
4 – Offrez une cure de jeûne cosmétique à votre peau :
Si vous n’avez pas de problèmes de peau particulier, et que celle-ci n’est pas trop sèche, laissez la respirer !
En effet, ne rien lui appliquer pendant 24 heures lui fera beaucoup de bien : cela lui permettra de jouer son rôle d’émonctoire (élimination des toxines) de façon optimale et de favoriser une meilleure régénération cellulaire.
Pour cela nettoyer votre peau le matin en terminant par votre hydrolat habituel. Et c’est tout ! N’appliquez plus rien : ni maquillage, ni crème de nuit le soir, ni autre sérum, pendant les prochaines 24 heures.
Vous verrez alors le lendemain matin, votre peau vous paraîtra plus saine et éclatante.
Retrouvez Les 7 règles du jeûne cosmétique ici !
L’objectif de ce jeûne cosmétique est de faire travailler votre peau par elle-même, sans entrave cosmétique et sans anticiper ses besoins, tout en la laissant développer ses propres mécanismes naturels.
Renouvelez ainsi cette cure de jeûne une fois par mois, ou à chaque changement de saison.
Et de manière générale, si vous n’avez pas de problème de peau particulier, n’hésitez pas à ne rien lui appliquer non plus le soir.
Pourquoi ne rien appliquer sur votre peau le soir ?
Car, c’est pendant la nuit, que la régénération cellulaire de la peau a lieu, et cela principalement entre 23 heures et 3 heures du matin.
Pendant cette période les cellules se divisent huit fois plus vite et vont permettre la reconstitution des composants de votre peau.
C’est aussi au cours de la nuit, que l’épiderme est plus perméable, ce qui favorise les échanges. La peau peut alors éliminer les toxines, reconstituer son film hydrolipidique (contenant du sébum), et assurer ses réserves en eau et en nutriments.
La circulation sanguine sous-cutanée est également augmentée, ce qui permet un meilleur apport nutritif et une bonne oxygénation des cellules de la peau.
C’est pour toutes ses raisons, qu’il est préférable de ne rien appliquer sur votre peau le soir après l’avoir soigneusement nettoyée !
Car la nuit, elle a surtout besoin de travailler tranquillement, pour bien se régénérer, tout comme les autres cellules du corps.
Couverte de crème, elle devient paresseuse, désapprend à travailler par elle même et réclame de plus en plus de soins.
Bonsoir Nolwenn,merci beaucoup pour votre mail et de précieux conseils,oui,il sagit bien d’une dermatite séborrhéique,c’est très embetant et pénible à supporter,je me suis commandée pour le commencement l’oléopremium 3 ,que je trouve Génial,elle m’aide beaucoup,appaise ma peau et on voit moins la couperose,ma peau est plutot uniforme,fait bonne mine,çà fait 3 jours que je le mets le soir vers 17h au visage en me lavant ma peau avec le liminent Oléocalcaire suivi d’un hydrolat biensur,j’applique d’abbord autour des yeux et un peu au front et aux sourcils,l’huile de chanvre,après le sérum,…4 gouttes,c’est l’argement suffisant,çà me fait du bien,si jamais ma peau me tiraille ou brule encore plutard,l’huile de chanvre mais c’est très rare,je m’achèterai aussi le champoing les prochains jours, que vous m’avez conseillez,à l’aloe vera,pour le moment je mets tous les jours aussi le chanvre sur le cuir chevelu, surtout la lisière qui est plein de boutons et de péllicules,je vaporise aussi l’hydrolat de la camomille Allemande après avoir l’aver mes cheveux,çà me brule et après çà se calme,vous m’avez aussi conseiller d’acheter l’oléofluide 5 pur le cuir chevelu en masque avec le chanvre,croyez vous qu’il me fera du bien? j’ai vu k’il y a l’huile de pépin d’argoussier dans ce sérum que ma peau ne tolère pas bien…car ma peau réagit négativenent aux huiles à la famille des rosacés…….. j’ai pas bien compris pour le sérum n2 ,dois je l’appliquer en meme temps que l’oléoprémium 3,ou le matin? j’ai beaucoup de questions,j’éspère que vous me suivez,en attendant une réponse de votre part,je vous souhait’ encore une bonne semaine,Cordialement ,Patricia et à bientot et MERCI!
bonjour Patricia,
vous pouvez alterner matin et soir, le sérum 2 et l’oléopremium 3 ou les utiliser l’un après l’autre, le matin et/ou soir.
la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.
évitez l’huile de pépin d’argousier si vous ne la supportez pas bien.
A bientôt
Bonsoir Nolwenn,je vous écrit car mon acnée de rosacé ne veut pas s’améliorer,mon visage est parfois rouge,grasse ou sèche,j’ai de petits boutons dans le visage sil je les presse,il y a comme un truc blanc qui sort,c’est pas du pue,le front est complètement gonflé rouge,aussi au niveau des yeux,au milieu sec et sur les cotés un gras et des petits boutons,je crois que j’ai une dermatite séborrhéique dans les cheveux,très rouge à la lisière du cuir chevelu,je pourrai me gratter le cuir chevelu tt le temps,j’utilise un champoing neutre sans parfum ni paraben biensur,je mets de l’huile de chanvre ts les jours dans mes cheveux,de mme qu’aux sourcils,plein de péllicules démangeaisons,irritations totale,çà date de plusieurs mois et çà ne s’arrange pas du tout,j’utilise que vos produits mais sans résultats,je pourrais pleurer parfois car je ne vois pas de fin ni d’amélioration ,je ne me suis jamais maquillée et j’ai tant de problemes,parfois je suis réellement défigurée.C’est tout,et je crois que c’est beaucoup. que me conseillez vous?si je mets du gel aloé vera,çà me brule et j’ai l’impression que les vaisseaux rouges ressortent davantage de ma rosacé.
bonjour Patricia,
faites diagnostiquer ce problème de dermatite par un médecin, pour être sur du diagnostic.
vous pouvez utiliser l’huile de chanvre et l’oléofluide 5 en masque du cuir chevelu avant d’utiliser un shampooing doux, comme le shampooing à l’aloe vera.
évitez le gel d’aloe vera si votre peau ne l’accepte pas.
utilisez le a href= »https://www.oleassence.com/serum-couperose-c2x13821696″ rel= »noopener » target= »_blank »>sérum 2 et l’oléopremium 3 pour votre acné rosacée en soin.
utilisez l’huile de chanvre à tout moment de la journée, si votre peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange.
évitez le soleil.
utilisez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
si vous êtes stressée ou fatiguée, il faut peut être faire un travail en plus sur ces problèmes, car ce sont des facteurs déclenchants.
courage!!
A bientôt
Bonsoir Nolwenn,çà fait longtemps ke je n’ai pas donné de mes nouvelles,depuis quelques semaines ma peau n’est pas bien du tout,dabbord un peu grasse et j’ai appliqué un peu de gel aloévera avant les huiles, biensur acheté chez vous comme toutes mes huiles,après une semaine ma peau est devenue irritée et j’ai arreté de le mettre,çà c’est empiré,elle est plein de petits boutons,je sais c’est l’acné de rosacé,j’ai arreté le liminent et je me suis seulement lavée avec l’huile de chanvre ,j’utilise l’hydrolat de l’immortelle et la rose de damas,depuis deux jours,je laisse ma peau reposer,le nettoyage m’irrite complètement,ma peau est pas tellement grasse,çà passe pour le moment mais les boutons deviennent plus nombreux,mon front me fait mal,enflé parfois il est très rouge et on peut voir plein de vaisseaux rouges dilatés,brulures au niveau de pommettes,le visage complèt,que dois je faire? j’ai meme de petits boutons à la lisière de mon cuir chevelu et un peu sur la tete,je me soigne complètement avec l’huile de chanvre ou Sésame défois,En attendant une réponse de votre part,veuilleez agreer mes salutations les plus réspectueuses,PAT et à Bientot
bonjour Patricia,
tant que votre peau est irritée, utilisez l’huile de chanvre seulement à tout moment de la journée.
n’appliquez rien d’autre.
courage et patience.
A bientôt
bonjour ,
je vous contacte pour 2 problèmes :
le 1 ; vergétures et peau distendue , mes premières vergètures date de 25 ans et j au une peau distendu en dessous du nombril en précisant que j ai eu 7 grossesse quels sont vos conseils et mon deuxième problème j ai des varices il y a til une huile qui permettrait de les atténuer ?
merci d avance pour vos conseils .
sandrine
bonjour Sandrine,
pour compléter l’exercice physique régulier, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi par le massage matin et soir pendant 2-3 minutes, avec le fluide vergetures et d’huile de pépin de courge et d’huile de chanvre.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
pour les jambes, vous pouvez utiliser l’huile de tamanu.
faites surveiller par votre médecin étroitement.
conservez les produits au frigo.
courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des vergetures, voire beaucoup plus longtemps.
A bientôt
bonjour ,
merci pour votre retour , ou trouver des produits solaire bio et maquillage minéral que vous conseillez ? merci
sandrine
bonjour Sandrine,
vous pouvez trouver une crème solaire bio et minérale (algamaris, UV bio…) en magasin bio, en pharmacie, sur internet…
vous pouvez utiliser une poudre minérale libre, comme les 3 fées, lily lolo …
A bientôt
Bonjour Christine,
J’ai la peau fine et sensible avec des rougeurs (couperose) : comment la nettoyer en profondeur et à quelle fréquence ?
De même, puis-je appliquer en guise de déodorant (directement sur les aisselles) 1 à 2 gouttes d’HE Géranium Rosat comme vous le préconisez dans un article ?
Merci de votre réponse. Cordialement.
Sylvie
bonjour Sylvie,
vous pouvez nettoyer/ démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
comme déodorant, vous pouvez utiliser l’HE de palmarosa +/- celle de géranium rosat.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
Bonjour,
J’ai des taches blanches et quelques taches brunes sur tout le corps, j applique quotidiennement vos huiles mais pour le moment je ne vois aucun résultat.
J’ai commandé de l huile chaulmoogra, l’oléo fluide n° 6 et l’oléo premium 1.
Je voudrais savoir dans quel ordre et à quelle fréquence sont à appliquer ces huiles pour une efficacité totale.
Merci beaucoup pour votre réponse.
bonjour Sandra,
depuis combien de temps utilisez vous des huiles pour les taches?
il faut un minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps, courage et patience!
vous pouvez appliquer ces huiles dans l’ordre que vous souhaitez, matin et soir.
protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
A bientôt
Bonjour, je sollicite votre aide car je ne sais plus quoi faire.j’ai depuis un an des poils au menton, je m’épile mais j’ai des poils incarnés qui s’infectent et marquent ma peau.Que me conseillez vous? je vous remercie d’avance.
bonjour Maryam,
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes d’huile de pépin d’argousier, d’huile de chaulmoogra et d’huile de chanvre.
conservez les produits au frigo.
A bientôt
Bonjour,
J’aimerais utiliser le pack cellulite et je voudrais savoir s’il n’y a pas d’incompatibilité avec la rosacée que j’ai sur le visage, à cause des huiles essentielles dans le fluide.
J’ai eu une mauvaise expérience avec un produit pour le corps à base d’huiles essentielles qui m’a provoqué des rougeurs sur le visage.
Merci pour votre réponse.
bonjour Frédérique,
si vous avez déjà fait des réactions sur le visage suite à l’utilisation sur le corps d’un produit avec des huiles essentielles, évitez ces produits.
en revanche, vous pouvez utiliser les huiles végétales contenues dans le fluide cellulite : huile de rosier muscat (attention peut être comédogène), huile de chaulmoogra, huile de tamanu, huile de pépin de raisin, huile de carthame.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
A bientôt
bonjour,
J’ai déjà posté il y a environ un mois concernant ma DPO. J’applique le soir de l’huile de chanvre, puis de l’hydrolat de rose. Le matin je mets uniquement de la brume apaisante de chez avène. Ma peau s’est peut être un tout petit peu améliorée, mais j’avoue que je désespère… ma peau me fait mal, pèle, me brule et certains boutons sont très douloureux. Je prends également 2 gélules de zinc tous les soirs.
Que pourrai-je fais de plus hormis m’armer de patience ?
Merci pour tous vos conseils,
Bon week-end.
bonjour Colin,
1 mois est un très très court délai pour rééquilibrer sa peau…
il faut parfois de très nombreux mois.
utilisez l’huile de chanvre à tout moment de la journée pour apaiser votre peau.
évitez la brume d’avène.
courage !! faites confiance à votre peau.
A bientôt
BONJOUR comment on l’utilise le fluide cellulite sur la peau
cordialement
bonjour,
vous pouvez faire l’application matin et soir en doux massage.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès, cèdre, genévrier, en cas de cancer hormonodépendant.
A bientôt
Bonjour, je reviens vers vous après 8 mois d’utilisation de vos produits.
Une nette amélioration est apparue sur la couperose avec le sérum visage n°2 donc un grand merci pour çà cependant depuis cette utilisation une série de boutons rouges est apparue sur le haut de ma joue gauche (à droite RAS). Ces boutons ne grattent pas, pas d’acné non plus mais ils refusent de partir et j’en ai de plus en plus. Au départ j’avais les mêmes des 2 côtés au niveau des yeux et haut des 2 joues.
Que faire car c’est très inesthétique et surtout ils refusent de s’estomper.
Par ailleurs des allergies au niveau des paupières (basses et hautes) sont apparues eczéma depuis l’utilisation du sérum.
Enfin l’oléo premium n°2 n’a eu strictement aucune effet sur ma ride du lion et ride du front.
Pourriez-vous m’indiquer quoi mettre sur :
1) ces boutons rouges
2) paupières pour les hydrater sans allergie
3) rides du lion et front traitement plus efficace.
Merci par avance !
Bien cordialement.
E.
bonjour Erica,
vous pouvez utiliser un peu de gel d’aloe vera sur les boutons, avant d’appliquer le sérum.
pour les paupières, utilisez uniquement de l’huile de chanvre seule.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
pour un effet liftant, utilisez l’oléopremium 5.
A bientôt
Bonjour,
Auriez-vous des conseils pour améliorer de la dyshidrose sur mes doigts?
Certains remerciements évoquent une « formule » sur le site que je n’arrive pas à trouver.
Je vous remercie
Maeva
bonjour Maeva,
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera si cela suinte, puis quelques gouttes de l’oléofluide 5, ou de l’huile de chanvre et de l’huile de pépin d’argousier.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
utilisez un savon saponifié à froid pour vous laver les mains.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour et merci pour tous vos conseils. J’ai 47 ans et toujours des boutons dans le dos ! Je rêve de pouvoir porter des dos nus !!!
Belle journée.
Bernadette.
bonjour Bernadette,
pour la douche,vous pouvez utiliser le savon au tamanu.
puis vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes du sérum 4.
conservez les produits au frigo.
A bientôt
actuellement je mets de huile de chanvre sur le visage, est ce que je peux mettre OLEO PREMIUN N° 4 en plus
D’autre part, si je me lave le visage avec votre savon, j’applique quand meme le démaquillant et la lotion avant de mettre de l’huile?
bonjour Nicole,
oui c’est possible d’appliquer un 2ème soin.
si vous lavez votre visage au savon, non n’utilisez pas le liniment + hydrolat , avant d’appliquer les huiles végétales.
c’est soit l’un , soit l’autre.
choisissez ce qui respecte le plus votre peau.
A bientôt
Bonjour je recherche la recette d’un fluide spécial circulation pour mes jambes ; Je l’avais vu mais je ne la retrouve pas . merci de bien vouloir me la redonner ou me dire ou je peux la trouver. Merci
bonjour,
pour des raisons règlementaires, nous ne pouvons plus donner de formules ni dosages précis, merci pour votre compréhension.
vous pouvez utiliser l’huile de tamanu, l’huile de macadamia, le sérum 2 également (qui peut être utilisé aussi bien sur le visage que sur le corps)
A bientôt
bonjour,
Je désire utiliser oléo prémium n°2 car ma peau a perdu en élasticité et un peu de rides, j’ai aussi des taches brunes sur le visages et les mains qui apparaissent. je suppose que je dois appliquer le produit anti-tâches, quel est le protocole ? Je nettoie ma peau le matin avec une eau florale à la camomille et le soir je me démaquille avec du liniment. Que me conseillez-vous ?
bonjour Renée,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
bonjour
depuis toute petite j ai de l eczema qui c etait calmé à l adolescence et qui a resurgi vers l age de 25 ans à savoir que j ai 45 ans.j ai de l eczema sur tout le corps ,rien n était efficace donc depuis 12 ans je fais des cures à Avene.cela me soulage un peu..mais cette année la dermato m a annoncé que j avais certainement une dermatite séborrhéique.je desquame beaucoup j ai de fortes demangeaisons sur les bras le decolleté,le coup et le visage.elle m a donné des shampoing à faire avec du sebiprox et du cerat gallien à passer sur le corp.
c est horrible j ai l impression d etre dans une peau trop petite et d etre parcourru de petites bestioles qui me devorrent….
j ai decouvert votre site en cherchant des solutions naturelles pour ce probleme.
pouvez vous me dire ce qu il faut que je prenne pour nettoyer ma peau et pour l hydrater et me debarraser de cette dermatite.
dans l attente de votre reponse.
bien cordialement
bonjour Laure,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
pour le douche , vous pouvez utiliser le savon saponifié à froid au géranium.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
pour le shampooing , vous pouvez utiliser le shampooing à l’aloe vera.
sur les zones d’eczéma, vous pouvez utiliser l’oléofluide 4.
pour les zones de DS, vous pouvez utiliser l’oléofluide 5.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
vous pouvez faire un masque du cuir chevelu avec le sérum correspondant, sur cheveux secs.
laissez poser 30 minutes/1h, appliquez un peu de shampooing, un peu d’eau, émulsionnez, rincez abondamment et faites un 2ème shampooing.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience.
A bientôt
Bonjour,
J’aimerais savoir comment traiter la keratose pilaire s’il vous plaît,
Merci d’avance.
Bonjour,
J’utilise un savon artisanale au lait de chèvre pour ma toilette quotidienne, j’en suis très satisfaite mais j’aurais aimer avoir votre avis sur sa composition.
Voici la liste des ingrédients : Liste INCI (Ingrédients) : Cocos Nucifera(Cocos) Oil, Butyrospermum Parkii(Shea) Butter, Glycerin, Caprae Lac (Goat Milk), Sodium Hydroxide, Pelargonium Graveolens (Geranium)Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Melaleuca Alternifolia Leaf(Tea Tree) Oil, Salvia Officinalis (Sage) Oil, Cinnamomum Camphora (Camphor) Leaf Oil
Merci
bonjour Angélique,
pas de souci à utiliser ce savon.
évitez les huiles essentielles pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
bonjour Angélique,
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes d’huile de pépin d’argousier et d’huile de chanvre.
conservez les produits au frigo.
courage et patience.
A bientôt
Bonjour
Je suis en difficulté depuis plusieurs mois
J ai 47 ans mais très peu de rides , je pense que c est en partie à cause de ma peau mixte
Or aujourd’hui je pense ne plus être capable de déterminer mon type de peau
Elle ne tiraille pas supporte bien l eau du robinet ( mais je mets toujours un hydrolat ensuite) , quelques points noirs sur le nez mais qui se voient peu quelques petits vaisseaux apparents sur les ailes du nez mais sans picotements ni sécheresse
Pas de surplus de production de sébum mais en même temps si je mets un soin riche , elle brille un peu et quelques imperfections peuvent apparaître
Comme avec toutes les photos Photoshop par lesquelles j ai été abreuvée pendant des années, je ne sais pas à quoi peut ressembler une peau normale Du coup je ne sais plus comme avant utiliser les produits adéquats Comment puis je fare ?
bonjour Sonia,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les boutons éventuels, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5 et d’huile de tamanu.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour Mesdames, j’ai besoin de vos conseils, depuis deux ans je souffre d’acné rosacee, je suis passée par toutes sortes de traitements prescrits par ma dermatologue, j’ai décidé de tout arrêter pour me diriger vers des traitements naturels. J’ai commandé le sérum n2 et j’en suis très satisfaite , je constate beaucoup moins de flush. J’ai peu d’espoir par contre pour la couperose qui est trop importante. J’ai les pores très dilatés depuis 6 mois. que me conseillez vous? Ayant une peau très sensible je n’ose rien mettre. Peut’être alterner avec le sérum n3 pour peau sensible sujette aux imperfections? Ou changer ma routine? ( je me savonne le visage avec un nettoyant laroche posai puis je me démaquille avec de l’huile végétale de jojoba que j’enlève avec de l’eau thermale et coton et ensuite j’applique le sérum. Pour le matin un petit coup d’eau florale de camomille et après une crème de jour naturelle à laloe . d’avance merci pour vos précieux conseils
bonjour Federica,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels , crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, continuez à appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et quelques gouttes d’huile de pépin de raisin.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
slt est ce que l’huile de jojoba est bonne pour une peau normale a seche parceque je suis un peu peur qu’elle est seboregulatrice et j’ai peur qu’il va agravver ma situation et en reduisant le sebum secrete que j’ai un peu de lui en premier
bonjour zz,
l’huile de jojoba correspond à tous les types de peau.
sa composition chimique est la plus proche du sébum humain, donc elle ne réduira pas la quantité de votre sébum.
elle régule quand il y a trop de sébum, et elle régule quand il n’y en a pas assez.
A bientôt
Bonjour,
Je suis atteinte de vitiligo autour des yeux depuis ma grossesse. Cela me fait 2 grosses taches blanches tel un raton laveur qui me complexes énormément. Avez-vous une huile à me conseiller?
Bien cordialement,
Marie
bonjour Marie,
vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chaulmoogra matin et soir.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
A bientôt
Bonjour, J’ai reçu ma 1ère commande il y a une semaine environ. j’ai des difficultés à »classer »ma peau. Elle est claire, avec des petits vaisseaux rouges/violets ce qui je pense est de la couperose. Je n’ai pas de rougeur excepté lorsque j’applique le serum visage n°2 mais cela ne dure pas. Ma peau ne me tire jamais et je n’ai pas de bouton. Elle n’est pas spécialement grasse. Je pense qu’elle est mixte. J’espère avoir fait le bon choix avec le serum visage 2 pour effacer ses petits vaisseaux bien que j’ai toujours entendu dire que seuls les soins des dermatologues peuvent les faire disparaître. Puis-je utiliser le serum visage 2 seul ou faut-il que je l’associe avec des huiles essentielles et si c’est le cas lesquelles ? J’ai également acheté le serum oléapremium n°5 pour le relâchement du visage (50 ans). Comment dois-je appliquer ses soins ? Chaque serum est-il a appliquer spécifiquement sur chaque partie du visage ou est-il possible de les mélanger sur la peau ? faut-il faire,pénétrer l’huile complètement. Le serum 2 est plus difficile à faire pénétrer que le n°5. Je conserve mes flacons dans leur emballage car je pense que c’est un bon isolant. Petite remarque, j’ai toujours l’impression que le bouchon des flacons n’est jamais bien fermé. Dans l’attente de votre réponse. Cordialement.
bonjour Caroline,
le sérum 2 contient de l’huile de tamanu qui peut être à l’origine des petites rougeurs dues à l’application.
si cela reste transitoire, pas de problème.
vous pouvez appliquer 1 sérum après l’autre, dans le sens que vous souhaitez, matin et/ou soir, ou les alterner matin et soir, vous faites comme vous le souhaitez.
vous pouvez appliquer les 2 sérums, sur l’ensemble du visage, cou, décolleté.
la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.
le sérum 2 contient de l’huile de tamanu qui est une huile tropicale , certaines peaux l’absorbe plus ou moins facilement, l’huile de carthame qui est facilement absorbée par la peau, permet une meilleure absorption de l’huile de tamanu.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo, sauf si vous consommez votre produit en moins de 3 mois et que vous l’utilisez tous les jours, vous pouvez conserver votre mélange à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau, 1 semaine est un délai excessivement court.
A bientôt
Bonjour,
Vous écrivez « une huile végétale c’est 100 % d’actifs , la BB crème 5 % »
Il me semble que dans une crème de jour d’une gamme biotechnologique :
– les molécules des huiles sont triées, on isole celles qui sont le plus efficace et sûre pour la peau
– il me semble aussi que pour qu’un produit par voie topique soit efficace, il ne faut pas simplement des actifs, il faut aussi des ingrédients qui aident ces actifs à pénétrer dans l’épiderme et dans le derme ou des modes d’assimilation performant (micro-encapulsement, par exemple).
-> Donc ce n’est pas parce qu’il y a 100% d’actifs que l’huile est active et efficace à 100% pour la peau,
Ce sont deux philosophies différentes… Mais il ne me semble pas pertinent de révoquer aussi fermement toutes les crèmes.
Voici la mienne qui remplace l’eau par un complexe d’hydrolats en 1er ingrédient, avec 15% de vitamine C sous forme non acide.
KB5™ Complex (Arnica Montana (Arnica), Centella Asiatica (Gotu Kola), Lavandula Angustifolia (Lavender), Calendula Officinalis (Calendula), Matricaria Recutita (Chamomile)), Isopropyl Palmitate (Palm Oil), Dimethyl Sulfone (MSM), Sodium Ascorbyl Phosphate (Vitamin C), Glycerin, Cetearyl Alcohol, Stearic Acid, Safflower Oil, Natural Fragrance, Glyceryl Stearate, Colloidal Silver, Ganoderma Lucidum Extract (Reishi), Maris Sal (OMC92 – Ocean Mineral Complex), Butyrospermum Parkii Butter (Shea Butter), Simmondsia Chinensis Seed Oil (Jojoba Oil), Panthenol (Vitamin B-5), Aloe Barbadensis Leaf Juice (Aloe), Camellia Sinensis Leaf Extract (Green Tea), Equisetum Arvense Extract (Horsetail Plant), Pelargonium Graveolens Extract (Geranium), Taraxacum Officinale Extract (Dandelion), Xanthan Gum, Citric Acid, Ethylhexylglycerin (Preservative, less than 1%), Phenoxyethanol (Preservative, less than 1%), Citronellol, Geraniol, Limonene.
bonjour Julien,
les huiles végétales qui contiennent 100 % d’actifs, sont très efficaces, et très bien absorbées par la peau, si on applique la bonne quantité, et si on utilise des produits d’excellente qualité, et qu’on les conserve correctement.
la peau est très bien faite, ses cellules étant constituées d’un milieu intracellulaire, entouré d’un milieu extracellulaire, tous les 2 étant des milieux aqueux, pour être schématique, mais la structure qui isole la cellule est faite d’acides gras, c’est donc tout à fait logique d’apporter des acides gras par des huiles végétales, pour renforcer cette barrière et donc empêcher la perte en eau des cellules, et donc sa déshydratation.
votre choix sera le bon.
nous proposons une approche différente de la cosmétique classique, avec d’excellents résultats, les nombreux témoignages en attestent.
A bientôt
Merci. Suivant votre logique, une crème contenant des huiles végétales de qualité permettent également de renforcer la barrière hydrolipidique.
Il me semble que les huiles restent au niveau de l’épiderme ; elles ne peuvent donc pas suffire à stimuler les fibroblastes ou agir comme des neuropeptides par ex…
bonjour Julien,
comme dit précédemment dans notre réponse à votre précédent commentaire au nom de Thomas, nous sommes confus s’il y a eu une mauvaise compréhension mais les huiles végétales pénètrent facilement l’épiderme, et certaines peuvent aller également jusqu’au derme, c’est pour cette raison qu’il n’y a pas besoin d’avoir recours à formulations élaborées (l’encapsulage étant justement pour permettre aux actifs hydrosolubles de pénétrer la peau grâce à des molécules lipophiles, ce que sont les huiles végétales).
la règlementation cosmétique et donc tous les produits dits « cosmétique » ne peuvent revendiquer qu’une action en surface au niveau de l’épiderme, à la différence de la dermatologie qui s’intéresse au derme et qui a recours à des produits qualifiés de « médicaments ».
selon la législation cosmétique en vigueur , aucun sérum dit cosmétique, qu’il soit aqueux ou huileux, ne pourra revendiquer un effet en profondeur au niveau du derme, uniquement une action au niveau de l’épiderme.
L’eau ne pénètre pas la peau, c’est pourquoi elle est associée à des molécules émollientes comme les huiles végétales par exemple, et le seul intérêt à nos yeux d’un produit cosmétique aqueux est de pouvoir y solubiliser des actifs hydrophiles.
le problème est que la plupart de ces produits miment le film hydrolipidique (que notre peau fabrique naturellement) à la surface de la peau et finit par s’y substituer en remplacement de la fonction biologique naturelle de la peau qui se met alors en pause.
nous préférons privilégier des produits bruts comme les huiles végétales, ou une association simple entre, car les huiles végétales sont parfaitement bien absorbées.
A bientôt
Bonjour,
J’ai trois questions :
1) j’ai lu qu’un sérum seul en dernière couche sur la peau risque de « s’évaporer » car les molécules sont très légères. Est-ce vrai ?
2) Je me demandais si la synergie – vitamine C – vitamine E dans un galénique sérum/crème était aussi performante quand la vitamine E contenue dans la formulation n’est pas sous forme pure (tocophérol) mais présente dans l’huile végétale ?
3) J’utilise le matin en guise d' »anti-fatigue », afin de repulper ma peau, un sérum à l’acide hyaluronique (sérum repulpant de PATYKA, à 1,6% en 4 poids moléculaire). Il contient de l’eau de rose de Damas et de l’eau de fleur d’oranger. Or, avec ma peau très fine et sensible, j’ai un début d’acné rosacée sous une joue. Ces ingrédients peuvent-ils l’accentuer ?
Si non, puis-je, par dessus ce sérum, appliquer votre huile anti-rougeurs, localement ?
bonjour Thomas,
1/non un sérum d’huiles végétales sera absorbé par la peau, qui est une barrière riche en acides gras. Les huiles végétales sont des corps gras qui sont absorbés par la peau.
2/la vitamine C est hydrosoluble, la vitamine E est liposoluble. Beaucoup d’huiles végétales contiennent naturellement de la vitamine E en petite quantité. On en rajoute pour renforcer la protection vis à vis de l’oxydation, pour ralentir la dégradation de l’huile.
en ce qui concerne une synergie performante, cela dépend de ce que l’on souhaite.
3/les eaux de rose de damas et de fleur d’oranger ne vont pas accentuer l’acné rosacée, car elles sont apaisantes.
par contre , les autres ingrédients de votre crèmes peuvent accentuer le problème.
nous ne sommes pas adeptes des crèmes, bio ou pas , nous n’en conseillons pas.
quand nous parlons de sérum, ce sont des ingrédients uniquement huileux.
A bientôt
Merci pour votre réponse !
1) Vous écrivez ici que les sérum huileux sont absorbés par la peau. Mais ailleurs vous écrivez aussi que « Les huiles végétales sont composées de 95 à 99 % de molécules d’acides gras, qui sont des grosses molécules qui ne traversent pas la peau. » Ils sont donc absorbés mais ne pénètrent jamais dans le derme ? C’est cela que vous vouliez dire ?
-> Dans ce cas, un sérum aqueux n’a-t-il pas, lui, la potentialité de pénétrer jusque dans le derme ? D’où son intérêt. Notamment, les sérums d’acide hyaluronique à bas poids moléculaire…
2) Vous ne répondez pas tout à fait à ma question… la synergie entre la vitamine C et la vitamine E contenue dans une huile est-elle biochimiquement possible ?
3) Il ne s’agit pas d’une crème mais d’un sérum (aqueux). Puis-je donc appliquer par dessus votre sérum anti-rougeurs ? Merci beaucoup
bonjour Thomas,
Nous sommes confus s’il y a eu une mauvaise compréhension mais les huiles végétales pénètrent facilement l’épiderme, et certaines peuvent aller également jusqu’au derme, c’est pour cette raison qu’il n’y a pas besoin d’avoir recours à formulations élaborées (l’encapsulage étant justement pour permettre aux actifs hydrosolubles de pénétrer la peau grâce à des molécules lipophiles, ce que sont les huiles végétales).
la règlementation cosmétique et donc tous les produits dits « cosmétique » ne peuvent revendiquer qu’une action en surface au niveau de l’épiderme, à la différence de la dermatologie qui s’intéresse au derme et qui a recours à des produits qualifiés de « médicaments ».
selon la législation cosmétique en vigueur , aucun sérum dit cosmétique, qu’il soit aqueux ou huileux, ne pourra revendiquer un effet en profondeur au niveau du derme, uniquement une action au niveau de l’épiderme.
L’eau ne pénètre pas la peau, c’est pourquoi elle est associée à des molécules émollientes comme les huiles végétales par exemple, et le seul intérêt à nos yeux d’un produit cosmétique aqueux est de pouvoir y solubiliser des actifs hydrophiles.
le problème est que la plupart de ces produits miment le film hydrolipidique (que notre peau fabrique naturellement) à la surface de la peau et finit par s’y substituer en remplacement de la fonction biologique naturelle de la peau qui se met alors en pause.
nous préférons privilégier des produits bruts comme les huiles végétales, ou une association simple entre, car les huiles végétales sont parfaitement bien absorbées.
à propos de la vitamine C et de la vitamine E, la 1ère est hydrosoluble et la 2nde liposoluble, il faudra forcément un émulsifiant pour les mélanger dans un même produit, ce dernier n’apportant absolument rien à la peau, à part pour la formulation du produit fini. La question serait pour quel usage utiliser la vitamine C pour la peau.
théoriquement, oui cette synergie est sans doute possible.
pour votre dernière question, notre approche étant plutôt d’apporter à l’épiderme les éléments dont il a besoin pour se renforcer et laisser la peau travailler par elle même, nous ne recommandons pas d’autres produits aqueux en complément de votre sérum visage N°2.
pour terminer, ceci est notre point de vue, et bien sûr chacun est libre de choisir ce qui lui correspond le mieux.
A bientôt
Merci pour ces clarifications.
1) Un huile végétale renferme 100% d’actifs, d’accord. Mais une crème qui contient des huiles végétales (donc qui contient 100% de leurs actifs) + par exemple une vitamine C sous forme pure n’est-elle pas plus efficace qu’un complexe d’huiles végétales ?
2) Les sérums aqueux peuvent contenir des vitamines, peptides, acides gras, etc. qui, sans passer l’épiderme, d’accord, peuvent agir indirectement sur le derme (en stimulant les fibroblastes, par des molécules de faibles poids comme pour l’acide hyaluronique, en envoyant les bons signaux aux cellules, etc.) ?
bonjour Thomas,
1/si la crème contient par exemple 30 % d’huile végétale, on passe déjà à un pourcentage bien plus bas que 100 % d’un mélange fait uniquement d’huiles végétales, donc non, pour nous , une crème ne sera pas plus efficace qu’un complexes d’huiles végétales.
2/nous restons convaincues que tout cela peut très bien être aussi apporté par une alimentation saine, équilibrée et tant que possible biologique. C’est le meilleur moyen d’apporter au derme ce dont il a besoin pour travailler et soutenir l’épiderme.
Les vitamines et acides gras sont déjà contenus dans les huiles végétales et les peptides très variés ont de très nombreuses fonctions dont certaines s’apparentent à d’autres molécules comme les flavonoïdes des huiles essentielles.
A bientôt
Bonjour,
Je fais appel à vous pour tenter de trouver une solution à mon problème de peau. J’ai des sortes de microkystes à la jonction de la lèvre rouge et de la lèvre blanche inférieure (moins marqués sur la lèvre supérieure) depuis plusieurs mois. Ils n’évoluent pas et ne sont pas vraiment visibles étant donnés où ils sont situés mais ils demeurent assez importants et je ne voudrais pas qu’ils s’infectent ou s’étendent.
Je n’applique sur ma peau mature (j’ai 50 ans et je vis au soleil depuis 1 an) que des huiles végétales (conservées au frais), huiles essentielles et hydrolats, grâce à quoi, et à une alimentation adaptée, mes problèmes d’acné semblaient réglés…
Pouvez-vous me conseiller ?
Avec mes remerciements pour les précieuses informations que vous mettez à disposition,
Bien cordialement.
bonjour Nathalie,
il est possible que votre peau ait besoin d’une phase de diète.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou d’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
protégez votre peau du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
courage et patience.
A bientôt
Bonjour,
Je tombe sur le site Internet Oleassence qui est fort intéressant.
Depuis un peu plus d’un an et demi, j’ai des apparitions de boutons kystiques dans le cou, principalement le côté droit. Je me retrouve parfois avec une plaque douloureuse et rouge (les caractéristiques des kystes évidemment).
Personne (médecin traitant, dermatologue, allergologue, gynécologue) n’a encore vraiment pu trouver la raison à ce problème, la cause qui revient toujours : les hormones. Sans doute, car depuis l’arrêt de la pilule (je ne tiens pas à reprendre), j’ai des problèmes d’acné que je n’avais pas avant; à part la peau mixte et quelques comédons mais ce n’est pas ça le plus difficile à traiter.
On me prescrit le Tetralysal, qui est plus ou moins efficace mais ce n’est pas une solution à vie. Dès que mon traitement est terminé, les boutons reviennent de plus belle (ce qui est le cas en ce moment), toujours dans la même zone.
Avez-vu vous déjà eu ce type de pathologie? Quel est votre avis sur ce problème? Y a t’il une possibilité de vous transmettre des clichés afin que vous puissiez voir et éventuellement juger le type d’acné (ou autre problème) que cela pourrait être?
En vous remerciant d’avance.
Nina
bonjour Nina S,
nous ne sommes pas habilités à procéder à un diagnostic, nous ne sommes pas médecin.
en revanche, les produits naturels sont très efficaces sur les problèmes de boutons.
une approche par l’alimentation peut aussi être abordée.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les boutons, comédons, microkystes, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Je lutte depuis des années contre une rosacée qui a pris plus d’ampleur depuis deux ans suite à un choc emotionel. Je n’utilise que des produits bio et naturels maus je me tourne vers vous car j’ai des récidives qui sont assez pénibles. Quels produits devrais je utiliser de chez OLEASSENCE qui me permettraient une bonne fois pour toute de mettre fin à cette rosacée.
Mille mercis
Béatrice
bonjour Béatrice,
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour,
Je prends soin de ma peau et jusqu’à présent utilise la cosmétique conventionnelle.
Après avoir fait des recherches, je souhaiterais me lancer et passer à la cosmétique naturelle. Mais, j’ai besoin de vos conseils car je ne sais pas trop quels produits utiliser parmis votre gamme, étant précisé que je ne les fabriquerai pas moi même (pas le temps ….).
Jai 39 ans, brune, la peau claire avec des tâches de rousseurs. Ma peau est sensible je ne peux pas faire certains gommages par exemple, plutôt sèche sans trop non plus et déshydratée (ridules de déshydratation). Pas d’excès de sébum ni de boutons. J’ai eu des tâches solaires qui avec le temps, une protection solaire quotidienne et des soins sont à peu près parties mais jai le teint qui n’est pas uniforme et terne. Et bien sûr, je commence à avoir des rides ;-)
Aussi, pourriez vous m’indiquer quoi appliquer sur ma peau et le protocole à suivre ?
Pour la protection solaire j’utilise tous les jours et à toutes les saisons une protection solaire 50 +. D’après ce que j’ai lu, c’est bon si je me sers d’une protection solaire minérale bio.
Merci et bonne journée,
Marion.
bonjour Marion,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra.
vous pouvez associer de l’huile de chaulmoogra pour unifier le teint, et de l’huile de pépin de courge, pour son effet liftant.
protégez les taches et votre peau en général, en effet avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour unifier le teint et atténuer des taches, voire beaucoup plus longtemps.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour nolween,
Je vous remercie de votre réponse et vais suivre vos conseils.
À bientôt
Juste une petite question : combien de gouttes d’huile de chaulmoogra et d’huile de pépins de raisin, dois je rajouter à l’oleopremium hydra ? Merci
bonjour Marion,
vous pouvez les appliquer les unes après les autres.
A bientôt
Bonjour,
Je vous ai déjà acheté plusieurs produits et très récemment un hydrolat de rose. Voilà 2 fois que je le mets et à chaque fois mon visage devient tout rouge et me chauffe immédiatement. Je suis contrainte d’appliquer de l’eau froide pour calmer la réaction.
Dans l’attente de votre réponse
Cordialement
bonjour Mumu,
est ce que vous vaporisez votre hydrolat directement sur votre peau?
certaines peaux très sensibles ne supportent pas très bien la vaporisation directe sur le visage.
utilisez plutôt un coton, pourquoi pas lavable, pour utiliser le liniment et l’hydrolat.
A bientôt
Bonjour,
J’utilise depuis 1 semaine vos produits pour une rosacée: liniment, hydrolat de rose et sérum numéro 2.
Je le fais matin et soir et si besoin dans la journée de l’huile de chanvre.
Je voulais savoir si je pouvais appliquer l’oleo premium 3 également en l’alternant avec le sérum 2 (1 le matin et l’autre le soir par exemple)?
Ma peau va beaucoup mieux, même si je reste rouge dès changement de température.
Merci beaucoup pour votre réponse.
bonjour Sabrina,
oui vous pouvez alterner les 2 sérums.
courage et patience, 1 semaine est un délai excessivement court, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour
Je viens de recevoir mon huile de pepin de raisin et elle a une odeur de vinaigre ou vinaigre de cidre. Est ce normal ou pas ?
Merci de votre réponse
bonjour Pierre,
vous allez être contacté par mail.
A bientôt
Bonjour,
J’ai 59 ans ai j’ai de problèmes de relâchement cutané à l’intérieur des cuisses et sur les genoux.
Je ne sais plus quoi faire. Merci de me donner vos conseils. Cordialement
bonjour Laetitia,
vous pouvez utiliser l’huile de pépin de courge, l’huile de chanvre, l’oléopremium 5 (utilisable aussi bien sur le visage que le corps), en massage matin et soir, en complément d’une activité physique.
si c’est un problème de cellulite, vous pouvez utiliser le fluide cellulite.
pas d’huile essentielle de genévrier, de cyprès, de cèdre en cas de cancer hormonodépendant.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour Christine,
J’aurai plusieurs questions à vous poser. Voilà, depuis quelques semaines j’ai un urticaire chronique. Et je ne trouve rien qui arrive à soulager ma peau.. je me gratte sans cesse, que mon conseillez-vous?
J’ai également une deuxième question. J’ai eu de l’acné durant ma grossesse, et depuis il me reste des tâches sur le visage. Que dois-je mettre sur mon visage?
Merci d’avance.
bonjour Marlyne,
une recherche biologique par un médecin serait judicieux pour trouver la cause.
pour les démangeaisons, vous pouvez utiliser l’oléofluide 4.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
on peut associer de l’huile de tamanu et de l’huile de chanvre en plus.
pour la douche, vous pouvez utiliser le savon saponifié à froid au géranium.
pour les taches d’acné, vous pouvez utiliser l’huile de chaulmoogra et l’huile de pépin d’argousier.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience.
A bientôt
Bonjour,
J ai une dermatite periorale qui s est instalee depuis 5 mois. Apres plusieurs traitements, rien n y fait et ca ne fait qu empirer.
Pourriez vous s il vous plait me conseiller sur une routine a adopter?
Pensez vous que la dermatite pourrait avoir un lien avec une allergie au gluten?
Merci pour votre aide.
bonjour Laura,
il n’est pas établi de lien particulier.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez applique sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour
J’ai depuis 6 mois ,une tache légèrement rouge , crouteuse au niveau d’un sourcil (provoquée par le soleil).mon dermatologue m’a prescrit la pommade ketrel 0,050°/,que j’applique tous les soirs depuis 3 mois.J’ai un rendez vous le 30 /04 pour vérifier l’évolution. Cette tache me semble à peine moins ‘ »crouteuse » au touché ,mais toujours hyper sèche . Que me conseillez vous comme remède naturel?…dans l’attente ,je vous remercie à l’avance.
bonjour Claire,
vous pouvez appliquer de l’huile de chanvre et de l’huile d’onagre.
pas d’huile alimentaire car non adaptées.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
conservez les huiles végétales et mélange à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience.
A bientôt
Bonjour,
J’ai réalisé mon liniment pour mon futur bébé (50% eau de chaux, 50% huile d’olive) mais je trouve que celui ci est trop liquide.
J’ai pour habitude de faire le mien moitié eau de chaux, moitié huile de sesame et la texture est parfaite car un peu plus épaisse.
Est-ce normal? Y a t’il une solution pour le rendre plus épais ?
Par ailleurs, ce liniment à l’huile d’olive est il adapté uniquement au siège du bébé ou également au visage et corps?
Merci de votre retour,
bonjour Llewwella,
certaines personnes mettent un peu de cire d’abeille pour une meilleure stabilité et un peu plus de consistance.
oui un liniment à l’huile d’olive est adapté pour tout le corps.
personnellement, étant aussi enceinte, j’ai prévu également d’utiliser un liniment mais avec avec de l’huile de chanvre.
A bientôt
Bonjour,
J’ai une couperose, rosacée et depuis 15 jours après mes flush j’ai des des veines qui éclatent et forment comme des pétéchies ou angiomes stellaires qui malheureusement ne partent plus.
Que dois-je faire ?
J’en ai de plus en plus.
Merci
bonjour Nicole,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule , suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage , matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
vous pouvez masser précisément les zones avec le sérum 2.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonsoir Nolwenn,
Merci de votre réponse.
J’ai omis de préciser que je fais déjà ce que vous avez écris. Je n’utilise plus le sérum n2, je pense que le tamanu est trop fort pour ma peau. J’utilise l’huile végétale de chanvre dans la journée. Malgré cela, ma rosacée a évolué très vite c/à/d j’ai maintenant la rosacée oculaire et des rougeurs de plus en plus fréquentes et qui durent longtemps et malgré l’huile de chanvre mes veines éclatent de plus en plus et forment ces fameux angiomes stellaires sur mes joues, je ressemble à une coccinelle !! Que faire pour cela ?? De plus, j’ai une sécheresse accrue et je souhaiterais savoir quelles huiles végétales dois je appliquer pour limiter ma perte en eau et l’hydrate en profondeur. En huiles végétales j’ai : chanvre, macadamia, carthame et tamanu. Cette dernière je ne l’utilise plus. Vos conseils sont les bienvenues. Je ne sais plus quoi faire. Merci. Nicole
bonjour Nicole,
utilisez l’huile de chanvre sur les paupières et contour de l’oeil.
sur le reste du visage, utilisez l’huile de chanvre à tout moment de la journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable.
le soir, vous pouvez utiliser les 4 huiles végétales citées, les 3 premières en parts égales et l’huile de tamanu, 1 à 2 gouttes si vous pouvez sinon, sans.
si exposition solaire, préférez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
courage et patience, je comprends que ce ce soit compliqué.
A bientôt
Bonjour,
J’ai eu de l’acné dès l’adolescence, qui a évolué au fil des années mais n’a pas disparu. aujourd’hui, j’ai 60 ans, et j’ai de plus en plus de micro kystes – de temps en temps avec une inflammation mais légère. Sous la peau, ils sont impossible à déloger malgré les différents essais de traitements. Que me conseillez vous ?
le li-liment dont vous parlez est ce celui qui s’achète en pharmacie pour les bébés, ou est il préférable de le faire soi même avec les proportions que vous proposez ? Merci de votre réponse
bonjour Katy,
non n’utilisez pas de liniment pour bébé qui sont fait avec de l’huile d’olive.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif, et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage , matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera e mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour, je suis une jeune femme de 38 ans et j’ai une peau terne avec beaucoup de plaques rouges voire des boutons rouges au niveau des joues et des points noirs et des pores très dilatés au niveau du nez et du menton. Je décape et hydrate ma peau avec beaucoup de produits pharmacie mais impossible de trouver un équilibre et très cher. Au niveau des sensations ma peau brûle et tire et en même temps j’ai des pellicules sèches sur le cuir chevelu.
J’aimerai passer à la cosmétique naturelle. comment commencer?
bonjour Christelle,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes éventuelles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un tout petit peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
bonjour, Il y a 2 mois le dermatologue m’a diagnostiquée une dermite péri orale. J’avais (depuis plusieurs mois déjà) une petite plaque rouge aux chaque coins des lèvres et au milieu sous la lèvre inférieure (ces plaques me démangeaient) plus quelques boutons sur le menton et entre les yeux. Le dermato m’a prescrit un antibio pendant 1 mois et demi et demandé d’arrêter la crème à la cortisone que je passais plusieurs fois par jour. 15 jours après avoir commencé le traitement j’ai arrêté tout produit sur la peau, suivi vos conseils et acheté vos produits : liniment oléo calcaire, hydrolat de camomille matin et soir avec coton et huile de chanvre. Mon visage est devenu rapidement (2-3 jours) visuellement sans plaques autour de la bouche. Depuis si je ne mets pas huile de chanvre, je sens ma peau sèche, qui tiraille, et au toucher on sent des petits boutons. Je sais que tout cela prend du temps. Voici mes questions :
– dois je hydrater la peau? Avec quel produit?
– j’avais pour habitude de faire gommage et masque au visage. Quel produit me conseillez vous pour faire gommage et masque? Merci
Corinne
bonjour Corinne,
non n’ajoutez rien.
évitez tout gommage ou masque également.
courage et patience.
A bientôt
Bonjour,
je pense avoir une couperose et j’ai la peau tres seche. que me recommandez-vous?
Merci d’avance
bonjour Martine,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou d’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes , des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 3 et du sérum 3.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour, j ai les cheveux très fins, fragilisés, ternes, cassants, fourchus sans volume. Je n’arrive plus a retrouver ma longueur et la quantité de cheveux d’avant et l’aspect soyeux suite à la prise d’antidépresseurs pendant quelques années. J’ai nettement vu la quantité et la qualité de mes cheveux diminuer !!
Que me conseillez vous comme traitement et quelles seront les résultats ?
Existe t il un traitement pour empêcher et/ou repigmenter les cheveux blancs ??
J’ai vu que vous avez aussi une huile autobronzante. De quelle huile s’agit il ? Ou je peux trouver l’article sur votre site que j’ai aperçu ? Je ne le retrouve plus.
D’après tous les témoignages que vous avez reçus y a t il eu des résultats concluants sur les taches blanches dues au soleil ? Disparation définitive ou atténuation ?
Merci beaucoup pour toutes les réponses à mes questions. Je souhaiterais tant vous parler au téléphone ce serait plus simple et plus rapide pour exprimer nos besoins et nos problèmes. Serait-il possible de vous joindre par ce biais ?
Vous êtes admirables !!! Vous faites preuve de beaucoup de sérieux et de compassion.
Je suis très admirative.
Bien à vous,
Sandra
bonjour Sandra,
vous pouvez faire un masque du cuir chevelu avec quelques gouttes des oléocapillaire 1 et oléocapillaire 2, sur cheveux secs.
laissez poser 30 minutes à 1h, appliquez un peu d’eau, puis un peu de shampooing comme le shampooing à l’aloe vera, émulsionnez, rincez abondamment, et faites un 2ème shampooing.
je ne connais pas de traitement pour empêcher l’apparition de cheveux blancs.
vous pouvez vous rapprochez d’un coiffeur bio.
l’oléopremium 4 permet de bronzer sans soleil.
pour les taches, c’est soit une atténuation, soit une disparition, les résultats sont excessivement différents selon les personnes.
pour le moment, pas de contact par téléphone de prévu par Oleassence. Merci pour votre compréhension.
courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
A bientôt
bonjour,
Quel crème ou huile me conseillez vous pour mon vitiligo?
L’une d’entre elle active t -elle la mélanine?
Merci d’avance pour votre retour
bonjour Adeline,
sur les zones de taches blanches, vous pouvez appliquer matin et soir quelques gouttes d’huile de chaulmoogra ou de l’oléofluide 6.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
courage et patience, il faut minimum 4-6 mois pour atténuer des taches et d’unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
A bientôt
Bonjour,
Je souffre de rosacée couperose sévère depuis de nombreuses années ; j’ai arrêté les antibiotiques depuis quelques mois car inefficaces tout comme les crèmes dermatos.
J’ai eu recours aux lasers plusieurs fois qui sont efficaces mais pas sur le long terme et tout de même douloureux.
Je fais attention à ce que je mange, plus de sucre, alcools, épices, produits laitiers…
Je suis intéressée par vos produits, pourriez-vous m’indiquer une routine de soin sachant que je ne sors obligatoirement que maquillée…
Merci d’avance pour votre retour
Jennifer
bonjour Jennifer,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour,
je voulais savoir si pour ma peau déshydratée (manque d’eau), le soir je pouvais faire de temps en temps un masque avec du beurre de karité?
je n’arrive pas à combler ce manque d’eau et cet inconfort de la peau alors que j’utilise huile de chanvre, avocat et abricot.
enfin, j’ai maque à l’argile firmae dluo 12/2017
la date est dépassée, puis je encore l’utiliser?
un grand merci.
bonjour Delphine,
pour le masque, si la date est dépassée depuis 1 an et demi, évitez de l’utiliser par précaution.
je suppose que vous buvez 1,5 L d’eau par jour et que vous ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
je pense que l’utilisation d’un soin comme l’oléopremium hydra sera plus efficace qu’un masque au beurre de karité.
A bientôt
Bonjour j’aime l’effet tenseur et lissant du gel aloé véra sur mon visage pourrais je l’utiliser le matin avant une huile végétale si c’est non quel produit puis je utilliser pour obtenir cet effet ? MERCI
bonjour Murielle,
si votre peau supporte très bien le gel d’aloe vera, oui vous pouvez l’utiliser le matin avant l’huile végétale.
pour un effet tenseur et liftant, vous pouvez également utiliser l’oléopremium 5.
conservez les produits au frigo.
A bientôt
Bonjour
J’ai passé ma première ma commande en janvier 2018 et depuis je suis restée fidèle a vos produits que je recommande autour de moi.
J’en ai essayé plusieurs mais je reviens toujours au sérum anti rougeurs N°2 qui a réglé mes petits soucis de rosacée ( je ne pourrais plus m’ne passer).
Malgré toute l’attention que je porte à ma peau j’ai toujours une désagréable sensation d’inconfort et de tiraillements au niveau péri buccal et des joues ; d’avoir l’impression d’une peau « déshydratée » avec des stries (légères) mais visible de près.
Quel fluide ou sérum peut m’aider?
Actuellement j’utilise l’oléo premium N°2 en alternance avec mon inconditionnel sérum anti rougeurN°2.
J’ai été tenter par votre Oleo premium LIFE anti fatigue, pour booster le collagène mais la peur de réagir aux huiles essentielles m’a retenue.
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez a ma question.
Cordialement
bonjour Elvira,
vous pouvez utiliser l’oléopremium hydra toujours en alternance avec le sérum 2.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
A bientôt
Bonjour mà fille de 18 mois est tombée il y a 3 semaines elle c’est ouverte le front une plaie droite d un petit cm la croûte est tombé il y a 10 jours et maintenant elle a un petit trou rouge ce n’est pas très esthétique depuis 1 semaine je lui mets une noisette de crème derma qui aide la cicatrication avec un pansement toute la nuit mais pas d amélioration que me conseillez vous ? Merci beaucoup pour vos precieux conseils
bonjour Anais,
vous pouvez appliquer une toute petite quantité de gel d’aloe vera suivi d’une goutte de l’oléofluide 3 , matin et soir.
il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer une cicatrice, courage et patience.
conservez les produits au frigo.
A bientôt
Bonsoir,
Que conseillez vous pour empêcher l’apparition ou faire disparaître, si tant est qu’il le soit possible, les dermatosis papilosa nigra?
En vous remerciant par avance de vos conseils,
Cordialement
bonjour Audrey,
vous pouvez essayer l’oléopremium 1 matin et soir.
protégez votre peau du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes de l’huile de karanja +.
A bientôt
Bonjour,
J’ai été opéré d’une hanche au mois de janvier et j’ai une énorme cicatrice épaisse et rougeâtre.
Le médecin m’a donné une crème mais j’ai l’impression que cela empire, et cela me fait presque mal.
J’ai vu que vous conseillez de mettre l’oléo-fluide N°3 pour aider à la réparation de la peau, mais faut-il que je rajoute des huiles essentielles, comme l’hélychrise italienne ou pas dans votre sérum.
Est-il conseillé dans mon cas d’appliquer du gel d’aloès vera ?
J’attends votre réponse pour commander les produits et je vous remercie par avance.
Agnès
bonjour Agnès,
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, suivi du massage avec quelques gouttes de l’oléofluide 3 et d’huile de chanvre, matin et soir.
1 goutte d’huile essentielle d’hélichryse italienne peut être appliquée , associée dans la dose de sérum appliquée.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
Bonjour:)
Merci pour tous vos conseils. Cela fait des années que j’ai arrêté les produits conventionnels.Ca a pris du temps à ma peau pour avoir une amélioration. Aujourd’hii je vais au plus simple: savon a froid, huile de jojoba (même pour le démaquillage) et exfoliant doux de la gamme denovo que j’adore et qui a changé ma peau. Par contre, je viens d’apprendre que l’utilisation des HV pouvaient saturer les peaux et créer des points noirs et comédons, surtour qu’elles se figeraient en hiver et obstrueraient encore plus les pores. Effectivement, ma peau est encore loin d’être parfaite, j’ai encore beaucoup de micro comédons. Je me dis que je dois saturer ma peau avec l’huile de jojoba. Je recherche donc désespérement un autre moyen pour hydrater ma peau sans utiliser d’huile végétale, mais je n’en trouve pas. Tout ce que j’ai trouvé c’est aloé véra mélangé à une goutte d’HV car l’aloé véra seule n’hydrate pas. Je ne sais plus dutout quoi mettre sur ma peau… Un mélange hydrolat et aloé véra peut-être, mais sans huile?.
En maquillage j’utilisais la poudre minérale lily lolo mais je n’aime pas le rendu de la poudre minérale sur ma peau. J’ai trouvé un fond de teint miracle de la gamme GRESSA, ultra couvrant et naturel et purifiant, mais aussi à base d’huiles végétales. … Ca fait vraiment beaucoup d’huiles pour quelqu’un qui a à présent peur des HV.
Beaucoup de femmes ont remarqué une amélioration de leur peau à l’arrêt ou à l’espacement des HV pures et non comédogènes mais je ne sais pas ce qu’elles utilisent à la place. Pouvez vous s’il vous plait me conseiller?
Je vous remercie énormément.
Ps: composition du fond de teint gressa :
Vega, gluten free, sans huiles essentielles.
*Brassica oleracea (Broccoli) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Silica, GRESSA Healing ComplexTM *Silymarin, *Neem (Azadirachta indica) Extract,*Horsetail (Equisetum arvense) Extract, *Lemon Balm (Melissa officianalis) Extract, *Barberry (Berberis vulgaris) Extract, *Sea Buckthorn (Hippophae rhamnoides) Seed Extract, *Elder Flower (Sambucus nigra) Extract, *Bitter Melon (Momordica charantia) Extract, Licorice Root (Glycyrrhiza glabra) Extract, Tocopheryl Acetate Non-GMO, Coenzyme Q10, Ascorbyl tetraisopalmitate, (Vitamin C), *lecithin, *glycerin, mica, iron oxides, titanium oxide. *CERTIFIED ORGANIC
Je vous remercie beaucoup.
Bonjour Sarah,
Je ne pense qu’une huile puisse figée même en hiver, car au contact de votre peau à 37° elle sera liquide et rapidement absorbée par l’épiderme. Par contre assurez-vous que vous n’utilisez pas trop d’huile et écoutez votre peau, si elle n’a pas absorbée l’huile 2 à 3 minutes après application c’est qu’il y en a trop : appliquez en moins la prochaine fois.
Après l’huile de Jojoba passez un coton imbibé d’hydrolat pour enlever l’excédent, et utilisez éventuellement un mélange hydratant avec un peu d’huile de pépins de raisin qui accélère la pénétration des autres huiles.
A bientôt
Bonjour,
Je viens de découvrir vos produits par le biais d’une connaissance. Je trouve qu’elle a une très belle peau. Je constate que vous avez beaucoup de produits et je souhaiterais des conseils pour choisir les produits les mieux appropriés pour ma peau.
La peau de mon visage est sensible et mature (rides situées au front, coin de l’oeil et autour de la bouche). Les pores sont dilatés sur les pommettes et le nez. J’ai également parfois des petits boutons. J’ai aussi de la rosacée et quelques tâches brunes sur le visage, le décolleté, les mains et avant-bras dont je souhaiterais me débarrasser.
Enfin, je suis très cernées en ce moment (cernes de couleur marron très légèrement violette)
J’ai vu sur votre site que vous avez un protocole pour faire disparaître les vergetures. Cela fait 30 ans que j’ai des vergetures au niveau du ventre suite à mes grossesses. Pensez-vous que le protocole soit efficace sur de si anciennes vergetures ?
En vous remerciant par avance de vos conseils,
Bien cordialement,
Valérie.
Bonjour Valérie,
Je peux tout d’abord vous conseiller de nettoyer votre visage avec le duo liniment à l’huile de sésame et hydrolat de rose (vous trouverez plus de conseils dans cet article).
Ensuite si vous avez un soucis de couperose avec une peau sensible, appliquez matin et soir quelques gouttes du sérum visage N°2 : il est apaisant et aide à atténuer les rougeurs.
Pour les rides, vous pouvez appliquez l’Oléo-Premium N°2 à raison de quelques gouttes en message sur le coin des yeux, le front et le contour de la bouche.
Pour les taches brunes, il est préférable de les traiter entre octobre et avril lorsque la peau est moins exposée au soleil, cela sera alors plus efficace. Vous trouverez le protocole détaillé ici.
Pour les vergetures, des personnes avec des vergetures très anciennes également, ont constaté une nette amélioration…
A bientôt
Ok merci pour votre conseil ! j’ai une peau mixte et un tous petit peux d’acne sachant ça Est-ce que je peux mettre sur tous le visage votre oleo fluide 5 ou dois je utiliser le chanvre !? Et si j’utilise le chanvre est-ce que j’en met sur tous le visage même sur la dermite seboreique et après j’ajoute l’oléo fluide 5 ou ça fait trop ? Et le chanvre ça fait pas trop gras si on se maquille par dessus ou vaut mieux que j’utilise quelque chose d’adapter à ma peau mixte a tendance acneique ? Je termine la diete le 17/04 et j’aimerai repartir sur un rituel nettoyage peau et hydratation adapté à mon type de peau ! En ce moment j’utilise l’oleo calcaire après l’hydrolat de camomille et de l’huile d’avocat sur le contour des yeux ! Merci
Bonjour Julie,
Utilisez l’Oléo-Fluide N°5 sur les zones atteintes par la dermite séborrhéique (souvent le menton, les ailes du nez, le front) matin et soir.
Après la diète, utilisez simplement dans un premier temps de l’Huile de Jojoba sur le reste de votre visage.
Si malgré cela vous ressentez de l’inconfort, des tiraillements, ou des rougeurs appliquez un peu d’huile de Chanvre.
Attendez 2 à 3 minutes après l’application des huiles ou sérums, pour vous maquiller.
A bientôt
Bonjour j’ai acheté l’oléo fluide n•5 et de l’huile de jojoba est-ce que je peux utiliser l’oleo Fluide sur le visage entièrement ? Car j’ai de l’acné et j’aimerai la traiter j’ai lu que c’était un anti fongique et bactérien !? Est ce bon pour l’acné?
bonjour Julie,
en effet, les huiles de nigelle et de pépin d’argousier contenues dans l’oléofluide 5 sont tout à fait adaptées pour une peau acnéique.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
Bonjour j’utilise En ce moment le rituel que vous m’avez conseillé c’est-à-dire démaquillage et nettoyage de la peau avec liniment oléo calcaire
Puis l’hydrolat de camomille, ensuite je met le sérum oleo fluide n 5 sur ma dermite puis sur le reste du visage je met l’huile de jojoba … je trouve ça bien mais je trouve que ça me laisse une peau légèrement grasse déjà qu’elle l’est et ça me crée un peu de bouton !? Est-ce normal !? Sachant que j’ai fini la diete et que je me remaquille ! Du coup le matin je ne fais pas ce rituel j’utilise un pin d’argile blanche pour me nettoyer le visage hydrolat de camomille et voilà ! Et le soir je fais le rituel ! Pouvez-vous me donner un conseil car je trouve que ma peau et moin belle !
bonjour Julie,
si vous trouvez que cela laisse une sensation de gras, c’est qu’il faut mettre beaucoup moins de produit.
la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, il faut juste ne pas trop en appliquer.
en revanche, un très léger film est tout à fait normal.
un effet rebond est tout à fait possible également, c’est absolument normal.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale , en évitant crèmes, fluides, compactes.
attention à l’utilisation d’un savon, à voire si ce n’est pas trop agressif.
A bientôt
Ok merci ! Le pain d’argile n’est pas un savon il est sans savon et 100% naturel sans colorant ni conservateur il n’a que 2 composants d’argile blanche (kaolin) du vercors silice minéral … est-ce que c bien !?
et j’ai une autre question cette fois ci c pour le corps j’ai une peau atopique sur le reste du corps et dès que je ne mets pas de crème traditionnelle j’ai plein de petit bouton qui me gratte genre eczéma atopique ! Et le beurre de karite n’est pas suffisant pour l’hydratation de la peau du corps est-ce normal que puis-je utiliser !?
bonjour Julie,
ce qui est agressif n’est pas que l’usage d’un savon (sans savon ou pas), mais l’usage de l’eau, qui peut être agressive.
pour la peau atopique, nous conseillons l’oléofluide 4.
conservez le mélange au frigo.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
Ok a veut dire que quand je me démaquille avec le liniment je ne dois pas me rincer a l’eau claire ? Et après j’utilise l’eau de camomille !en tous cas c ce que je fais ?
Et pour en revenir au reste du corps est-ce que l’oléo fluide 4 je l’utilise seul sur le reste du corps ou est ce que je peux le mélanger avec votre baume au karite ? Ou ça fait trop ?
bonjour Julie,
oui, on ne rince pas à l’eau après avoir utiliser le liniment et l’hydrolat.
vous pouvez utiliser l’oléofluide 4 seule ou l’associer au beurre de karité.
la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.
A bientôt
Ok mais pk j’ai une peau de merde comme ça depuis que j’utilise les huiles végétales ? Quand je faisais la diete de la peau je n’utilisais que le liniment et l’hydrolat et juste un peu d’huile d’avocat sur le contour de l’œil !
Et maintenant j’utilise le liniment l’hydrolats et l’oleo fluide 5 sur la zone médiane et lhuile dé jojoba sur les joues et le cou et maintenant j’ai des boutons et des points noir alors que je n’en avait pas ! Pk ? J’en ai marre j’ai l’impression que ça ne va pas en s’améliorant est-ce normal ? Combien de temps ça va durer ? Est-ce que les huiles ne sont pas adaptées a mon type de peau ?
Merci
bonjour Julie,
il est très possible que votre peau ait besoin de temps pour se détoxifier.
le stress, la fatigue, une immunité affaiblie, un foie fatigué….sont autant de facteurs ayant une influence sur la peau, indépendamment des produits cosmétiques utilisés.
je comprends que ce soit compliqué de réguler sa peau.
simplifiez au maximum, remettez votre peau à la diète en utilisant le liniment , l’hydrolat et de l’huile de chanvre.
courage !
A bientôt
Bonjour
Ma fille de 5 ans et moi avons la peau du corps très sèche qui démange facilement (eczéma). L’utilisation des crèmes recommandées par le dermatologue incluant des corticoïdes n’a rien changé.
Que pouvez vous nous conseiller?
Concernant mon visage, j’ai la peau mixte et parfois déshydratée. J’utilise depuis quelques temps l’huile de jojoba qui a amélioré la situation. Par contre depuis quelques temps j’ai une rosacee oculaire juste en dessous des paupières inférieures ainsi que des cernes. Que puis je utiliser comme huile en complément ou remplacement de l’huile d ejojoba
Un grand merci par avance
Bonjour Vanessa,
Pour les peaux à tendance atopique, nous proposons l’Oléo-Fluide N°4. Vous trouverez de nombreux conseils dans cet article : ici.
L’huile de Jojoba convient à la peau mixte et déshydratée, mais nous recommandons de mélanger plusieurs huiles pour équilibrer les différents apports en acides gras. Le mélange du sérum visage N°1, convient à la peau mixte et l’Oléo-premium HYDRA est adapté à la peau mixte déshydratée. Vous pouvez donc choisir entre ces 2 produits.
Concernant le contour de l’œil, je vous conseille d’appliquer 1 à 2 gouttes d’huile de Macadamia.
A bientôt
Merci beaucoup Aurélie notamment pour le lien sur l’eczéma très intéressant!
Je pense utiliser l’oleo Fluide 4 sur les plaques et les zones qui démangent. Pour les autres zones du corps, quelle huile utiliser?Dans l’article Il est fait à plusieurs huiles (avocat,bourrache, onagre, beurre de karité). Peut choisir parmi l’une d’entre elles pour hydrater le corps ou faut il préférer un mélange comme pour le visage?
Concernant le visage, j’hesite encore sur le sérum (1 ou 5) car j’ai facilement des boutons (comme des petits kystes) et rougeurs …
Merci encore pour vos conseils
Bonjour Vanessa,
Pour le corps vous aurez de meilleurs résultats avec un mélange d’huiles, comme le Fluide corps par exemple.
Si vous avez quelques imperfections et rougeurs, je vous conseille plutôt le sérum visage N°5.
A bientôt
Bonjour Christine,
j’ai connu votre site grâce à ma nathuropathe.
j’aurai besoin de quelques conseil pour le soin de mon visage.
j’utilise de l’huile végétale de rosier depuis environ 18 mois.
je cherche quelque chose de plus ciblé peut être.
voilà j’ai 50 ans.
je travaille dehors ( dans les vignes avec un contact aux produits phyto sanitaires mai et juin)
j’ aimerais aténuer mes tâches de pigmentation (depuis 20 ans) situées surtout au menton dessus des lèvres et un peu dans le creux des joues.
j’ai aussi des rougeurs autour du nez,menton et pommettes.
ma dernière seance de laser date d’il y a 3 ans.
je n’ose plus en faire.
j’ai aussi des marques de micro kystes depuis un an .
et en plus de cela j’ai pas mal de rides par rapport à mon âge.
peut être à cause aussi de ma minceur.
plus deux trucs moches qui s’affaissent entre la lèvre et les çotés du menton.
j’ai suivi vos conseils pour le maquillage des 3 fées mais l’effet poudré accentue encore plus
les rides.
je suis désespérée.
avez vous une solution à me proposer?
par avance merci.
cordialement
Valérie
Bonjour Valérie,
Je préfère vous conseiller d’arrêter l’Huile de Rosier muscat qui est comédogène et peut être à l’origine des microkystes que vous observez.
Pour les taches de pigmentation, veillez à bien vous protéger du soleil lorsque vous travaillez dehors, car le soleil stimule les mélanocytes et la production des pigments de mélanine, responsable des taches brunes. Idéalement portez également un chapeau à large bord qui protège votre visage du soleil.
Je pense que l’Oléo-Star pourrait tout à fait vous convenir : il contient un actif anti taches brunes, est riche en antioxydants (important si vous êtes souvent en extérieur) et agit également sur les rides et la fermeté des tissus.
Appliquez quelques gouttes sur votre visage nettoyé matin et soir, et attendez 2 à 3 minutes pour mettre votre produit de protection solaire ou du maquillage.
Sur les rougeurs du nez et des pommettes, massez doucement avec quelques gouttes d’huile de chanvre pure.
A bientôt
Bonjour,
Selon vos conseils j’ai appliqué le protocol de nettoyage et serum nr Sérum Visage N°5 Peau Sensible sujette aux Imperfections. J’ai la peau mixte. J’ai impression que la peau tiré légerement malghre le sérum et qu’elle n’est pas assez hydratée. qu’est-ce que il faudras ajouter au protocol pour mieux entretenir mon visage?
Quelle est la difference entre Oleo-Premium Hydra et SÉRUM NOURRISSANT et PROTECTEUR pour peau SÈCHES et TRÈS SÈCHES?
Pourriez-vous me conseiler un produit pour proteger mon visage et le visage de ma fille de 2 ans contre les soleil en été?
Bonjour Kornelia,
Le sérum visage N°3 est adapté à la peau sèche, ce qui est souvent le cas des femmes après la ménopause : la devient de plus en plus sèche avec les bouleversements hormonaux.
L’Oléo-premium Hydra a été formulé pour les peaux déshydratées. Vous trouverez dans cet article des informations sur la différence entre peau sèche et déshydratée.
En complément du sérum visage N°5, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de Jojoba pour maintenir l’hydratation de votre peau. Évitez également le nettoyage de votre visage avec de l’eau en cas de déshydratation.
Pour les produits de protection solaire nous recommandons ceux de la marque Alga-Maris des Laboratoires de Biarrtiz. Il ont également des produits spécifiques pour les enfants.
A bientôt
Bonjour Christine
Ma peau subit un nettoyage parfait avec vos soins. Par ailleurs celle-ci est très marquée par de petites cicatrices +rides striées sur ma peau et celle-ci est détendue en bas des mâchoires( je me fais pensée à un boxer,lol) et de légères rides marquées au coin des lèvres qui descendent. A tout ceci je prends : matin oléo-fluide 3,me levant à 3h45 du matin pour aller travailler, je rentre à 11h 15, je démaquille eau de chaux+jojoba puis rose de damas et y mets l’huile de chanvre pour les rougeurs(beaucoup de mal à s’estomper mais une amélioration!) le soir savon saponifié à froid et sérum visage n°3, que je change avec oleo-premium N°5 ou sérum visage N°5, où parfois je mélange ces 2 sérums car il me faut les finir! La finalité de tout ces produits fait que j’ai une amélioration d la qualité de la peau et que mes rides aux coins des lèvres ne soient pas plus marquées grâce à ceux-ci.J’ai 63 ans et mes horaires de tavail ne m’aident pas ,car effectivement mon visage est fatigué, alors votre offre « oleo lift soin anti fatigue m’interpelle ,je désirerais vous le prendre mais à quel moment vais-je le mettre…Recadrez moi tout ces produits à mettre sur ma peau S.V.P
Merci , j’attends votre réponse, avant d’acheter oléo lift, que je désirerai acheter à l’offre de lancement.Merci de vos conseils.
Bonjour Gersande,
Le nouvel Oléo-Premium LIFE est un booster : il s’utilise avant votre sérum habituel et en complément de votre routine de soin. Vous pourriez par exemple l’utiliser à votre levé le matin et le soir au moment du coucher.
Par contre il contient des Huiles essentielles, donc si vous avez la peau sensible soyez prudente car il pourrait ne pas forcément vous convenir.
A bientôt
Bonjour,
J’ai une peau de nature sèche et sensible, qui a tendance à rougir facilement, et de temps en temps un ou deux bouton d’acné. Suite a des rougeurs et inflammations persistantes, ma dermatologue m’a diagnostiqué en novembre dernier une dermatite péri orale. Suivant ses conseils, j’ai stoppé tous cosmétiques hormis un lait démaquillant pour peaux sensibles et une crème hydratante anti rougeurs des laboratoires Noreva. J’ai traité la zone affectée avec la pommade Soolantra qui m’a été prescrite et ce traitement de 3 mois a presque fait disparaitre tous les boutons rouges. Aujourd’hui ma peau est bien plus nette qu’avant cette routine « restreinte », mais quelques boutons symptomatiques de la dermatite reviennent régulièrement (autour des yeux et de la bouche). Je pense donc que ma peau n’est pas totalement « réparée » et puisque j’arrive à la fin de mon tube de crème, j’envisage de passer à une routine plus naturelle et adaptée. Mes seules expériences avec des produits entièrement bios (huile de jojoba et huile d’avocat), m’ont donné des boutons d’acné et une peau d’apparence terne, sans être pour autant mieux hydratée. Pourriez-vous me conseiller une routine simple (j’aime le fait d’avoir finalement peu de produits) et adaptée à mon problème et mon type de peau ? je suis aussi à la recherche d’un anticerne qui ne risquerait pas de plus irriter le tour de mes yeux.
Merci d’avance et bonne journée !
Bonjour Lisa,
Effectivement en cas de DPO, le plus efficace est de mettre sa peau à la diète : c’est à dire un simple nettoyage et quelques gouttes d’huile de chanvre en cas d’inconfort et c’est tout. Après 3 à 4 semaines cela va beaucoup mieux et la peau se rééquilibre. Nous en parlons ici.
Sinon lorsque vous utilisez des huiles sur la peau, assurez-vous qu’elles soient de qualités cosmétiques, fraîches et non comédogène.
Pour votre peau sèche et sensible, je peux vous conseiller l’Oléo-premium N°3 qui vous utiliserez en remplacement de votre crème à raison de quelques gouttes matin et soir sur votre visage nettoyé (avec le liniment au sésame et l’hydrolat de rose).
Vous trouverez des conseils sur le nettoyage dans cet article : duo liniment et hydrolat.
Pour le maquillage vous pouvez regarder les produits des marques Lilly lolo ou Les 3 fées.
A bientôt
Bonjour,
La peau de mon visage présente différents problèmes en permanence : rougeurs rosacées et couperoses sur les joues et acné d’adulte (40 ans) /comédons/ points noirs et blancs qui s’enflamment en boutons rouges douloureux au niveau du menton tout au long du cycle et qui laissent des hyperpigmentations et cicatrices.
J’hésite entre différents produits : Serum Visage n5, Oleo Premium n3 et Oleo Fluide n5.
Que pouvez vous me conseiller pour traiter ces 2 problèmes à la fois ?
Bonjour Marion,
Je vous conseille plutôt le sérum visage N°5 qui contient du chanvre apaisant pour les rougeurs dues à la couperose. Mais aussi de l’argousier réparateur et du pépin de raisin régulateur de sébum.
Si votre peau le supporte, vous pourrez appliquer un peu de gel d’Aloe vera sur les zones atteintes de points noirs et sur vote menton. Commencez dans un premier temps par une application un soir sur deux.
Vous pouvez suivre le protocole qui est détaillé ici.
A bientôt
Bonjour,
Merci pour ce blog et vos précieux conseils. Avec une peau mixte, j’utilise depuis peu en plus de ma routine quotidienne le Baume Exfoliant à l’Açaï une fois par semaine. Que dois-je utiliser après avoir réalisé le gommage ? Doit-il se conserver au frigo ?
Merci
Elodie
Bonjour Elodie,
Après l’exfoliation avec le baume à l’Açaï appliquez une huile végétale comme celle de Jojoba ou de pépins de raisin, ou tout simplement votre sérum habituel.
Il n’est pas nécessaire de le conserver au frigo mais simplement dans un placar à l’abri de la lumière et de la chaleur.
A bientôt
Bonjour !
Ma fille de 13 ans a les jambes remplies de minuscules boutons qui ne se voient pas énormément car ils sont blancs et pas rouges. Cependant, ces jambes sont vraiment rêches et désagréables au toucher. Avez-vous une idée de ce que c’est et de ce qu’il faut faire ?
Bonjour Patricia,
Merci pour votre message, mais n’étant pas médecin, nous ne sommes pas habiletés à poser un diagnostic. Je vous invite donc à consulter afin de savoir ce qu’a votre fille.
Pour les jambes sèches, nous conseillons un nettoyage avec un savon saponifié à froid surgras, puis l’application matin et soir du Fluide corps avec éventuellement un peu de beurre de Karité si la peau est très rêche.
Vous trouverez de nombreux conseils dans cet article : ici.
A bientôt
Que peut on utiliser pour contenir l’acné rosacée ?
J’ai utilisé jusqu’à aujourd’hui le le sérum visage n°2 mais il semble faire moins d’effet maintenant…
Merci de votre réponse.
Cordialement
Anne F
Bonjour Falda,
L’oléo-premium N°3 contient également un actif anti-rougeur et apaisant, que vous pouvez utiliser dans votre cas. Cela peut constituer une bonne alternative au sérum visage N°2.
La peau évolue aussi au cours des saisons et il est parfois difficile de l’équilibrer sur le long terme… courage à vous.
A bientôt
Bonjour, après une grossesse gémélaire il y a 6 ans et demi j’ai décidé enfin de me prendre en main. Je fais attention à ce que je mange, vélo éliptique minimum 2 fois par semaine 45 minutes. J’ai quelques vergetures anciennes blanches autour de l’ombril et quelques unes violettes. Ma peau est relachée et aspect desydratée. En complément de mes efforts je souhaiterai améliorer l’aspect de ma peau qui n’est pas déténdue.. je garde encore les marques de mon ancienne grossesse. Quels produits déjà mélangés me conseillez-vous?Merci beaucoup.
Bonjour Jumelles,
Pour améliorer l’aspect de votre peau, je vous conseille d’appliquer le matin de l’Huile de pépins de Courge (nourrissante et régénérante) et le soir de suivre le protocole MERC (détaillé ici) avec un peu de gel d’aloe vera puis bien masser avec le Fluide vergetures à l’huile essentielle de lavande si vous n’avez pas d’allergie.
Masser votre peau avec ces huiles, en complément du sport (vélo), l’améliorera nettement.
A bientôt
Bonjour,
J’ai une peau mate, j’ai déjà eu un mélasma. Suite à un traitement dermatologique il y a quelques années, il s’est atténué. J’ai toujours une peau hyper-pigmentée. Dés que j’enlève un point noir, ma peau marque puis une tâche apparaît aussitôt. Plus le temps passe et plus cela s’intensifie. J’applique pourtant ce que m’a conseillé ma dermato : Auriga et la crème SVR contre les points noirs et boutons. J’ai beaucoup moins de boutons qu’avant mais j’ai toujours autant de tâches. Cela me complexe de plus en plus.Pour autant, je mets de l’écran 50 teinté Bioderma tous les jours.
Vous conseillez l’exfoliation, or, ma dermato m’a dit que cela favorisait justement l’apparition des boutons et de la pigmentation. Je ne sais plus trop quoi penser ni vers quoi m’orienter. Compte tenu du coût de vos produits, je ne voudrai pas me tromper.
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Amélie
Bonjour Amélie,
Nous conseillons des soins naturels et biologiques qui pour une meilleure efficacité sont peu compatibles avec des produits cosmétiques dits conventionnels (marque SVR, Bioderma). C’est une approche différente, respectueuse, qui laisse la peau « travailler » par elle même.
Pour les taches brunes, nous conseillons effectivement une exfoliation douce avec l’application du gel d’aloe vera qui a un effet peeling très léger. Il vaut mieux éviter les gommages dits « mécaniques » avec des grains qui sont plus abrasifs et peu adaptés.
Pour unifier le teint, vous pouvez également masser votre peau avec l’oléo-premium N°1 matin et soir. Mais faites cela plutôt en hiver entre octobre et mars quand les mélanocytes sont peu stimuliés par le soleil.
Vous trouverez plus de conseils dans cet article : ici.
A bientôt
Bonjour,
J’ai reçu mon sérum numéro 5. Il est arrivé trouble et foncé et avec des particules dans une pipette (alors que le flacon d’avant était plutôt clair et orangé) Est ce normal? Si vous voulez je peux vous envoyer une photo ?
Bonne journée.
Merci !
Camille
Bonjour Camille,
Effectivement la couleur de sérum visage N°5 est différente du lot précédent. Vous pouvez nous envoyer une photo de votre flacon via ce formulaire de contact, et nous prendrons rapidement contact avec vous.
A très bientôt
Bonjour, quel soin conseillez-vous pour mon cas :
– peau rosacée, rougeurs en papillon sur les joues + desquamation + reliefs + papules + sensation de brulure, tiraillements, depuis 10aine d’années
– sport au quotidien
– jamais de maquillage, pas de crème ni nettoyage car tout brule, peau hyper réactive
– rozacrème + antibio fonctionnent partiellement, rougeurs qui reviennent à l’arrêt
Merci !
Bonjour Rita,
Je vous encourage vivement dans le cas de votre peau très réactive de suivre ce protocole de soin : détaillé ici!
Limitez l’application de produits sur votre peau, nettoyez la simplement avec un peu de liniment et d’hydrolat matin et soir. Massez votre visage avec quelques gouttes d’huile de chanvre pure 3 à 4 fois par jour.
Courage et patience, car cela est difficile dans les premières semaines mais la peau va se régénérer et se rééquilibrer petit à petit.
A bientôt
bonjour,
je suis rousse avec une peau de rousse : fine, claire, grains de beauté et taches de rousseur. La peau de mes bras (particulièrement avant-bras) et de mes jambes (particulièrement tibias) est fripée, ridée ( j’ai 37 ans). J’ai régulièrement des boutons sur les bras, et je pèle parfois sur les tibias.
Je ne sais pas comment traitée ma peau à ces endroits là… j’ai essayé votre huile Peau de Croco ; je mets depuis 3 mois du beurre de karité 100% chaque soir sur mes jambes ; je fais un gommage doux à l’açaï chaque semaine, mais je ne vois pas d’amélioration.
Je ne sais pas comment traiter ma peau à ces endroits là pour qu’elle soit plus lisse, moins sèche ? est-ce simplement un besoin d’hydratation ?
Je vous remercie pour voter aide.
Bonjour Sandy,
Les jambes peuvent effectivement être très sèches et il est parfois nécessaire de combiner des huiles riches en oméga 6 et 9, avec des huiles plus riches en acides gras saturés qui jouent un rôle plus occlusif.
Essayer d’appliquer un peu de gel d’aloe vera qui est hydratant et légèrement exfoliant.
Dans votre cas, je pense que l’application conjointe du Fluide corps puis d’un peu de Karité pourrait vous aider à améliorer la sécheresse de vos jambes.
Vous pouvez également suivre les conseils de cet article : ici !
A bientôt
merci encore pour votre réponse et tous vos conseil et produits !
Pour le Fluide corps, un en particulier à privilégier ?
Merci à vous!
Bonjour Sandy,
Pour le Fluide Corps, je pensais à ce Fluide hydratant : https://www.oleassence.com/fluide-corps-anti-peau-de-croco-c2x8334048
A bientôt
Bonjour
J’ai une rosacée ou couperose très localisé au niveau du cou, et j’utilise depuis 2 mois de l’huile de chanvre + une eau helycrise italiene matin et soir, sans succès !!!
Je viens de me faire conseiller en plus l’huile de Calophyllum inophyllum Tamanu, est ce compatible ???
De plus, ces huiles sont elles photosensibilisantes ???
D’avance Merci pour vos conseil
Bonjour Caroline,
Oui il est tout à fait conseillé d’utiliser l’Huile de Tamanu et l’huile de Chanvre ensemble, c’est d’ailleurs pourquoi nous proposons le sérum visage N°2 qui allie ces 2 huiles avec également celle de Carthame, et qui est très efficace.
Ces huiles végétales ne sont pas photosensibilisantes. Veillez toutefois à bien protéger votre peau, fragile, des rayons UV avec une crème solaire Bio.
A bientôt
Bonsoir Aurélie
Merci pour votre réponse rapide. Je vais me contenter pour l’instant d’utiliser l’huile de Calophyllum uniquement le soir et l’huile de chanvre le matin, car lorsque je j’ai utilisé les deux, j’avais des démangeaisons… Et après des années d’eczéma et d’allergie, j’y vais sur la pointe des pieds… Je suis adepte depuist très longtemps de la marque Avene, mais je viens de découvrir les produits La Rosée (sans paraben, 0% d’ingrédients polémiques et naturels)…. Bien sûr je protège ma peau des UV avec Anthelios XL de la Roche Posay 50+ et le compact teinté UVA 50 pour le côté esthétique et masquer cette rougeur localisée au niveau du décolleté.
Concernant le sérum visage N°2, je n’ai pas bien compris, je dois le fabriquer moi même ou peut on le trouver ou le commander dans une Parapharmacie ?
Si vous avez d’autres conseils à me communiquer, n’hésitez pas, je suis preneuse.
D’avance merci
A bientôt
Caroline C
Bonjour Caroline,
Le sérum visage N°2 était simplement un exemple pour vous montrer qu’il était possible d’associer conjointement l’Huile de Tamanu et celle de Chanvre. Vous pouvez le fabriquer vous même si vous le souhaiter, ou le trouver prêt à l’emploi sur notre site de vente.
Cependant vous avez raison d’être prudente et d’écouter votre peau. Continuez comme vous le faites si cette routine vous convient.
A bientôt
Bonjour,
Est il possible de venir à Bonnieux pour acheter vos produit?
Merci pour votre réponse
Bonjour Valerie,
L’espace de Bonnieux est fermé depuis quelques années mais vous pouvez trouver l’ensemble des produits Oleassence à la Pharmacie Lumière (qui est également située dans le Vaucluse).
Vous trouverez ici les coordonnées pour vous y rendre.
A bientôt,
Bonjour,
J’ai des tâches de vitiligo sur différentes parties du corps (visage, mains, cou, dos, jambes) est-ce que l’huile oleo-fluide n6 pourrait repigmenter ces zones ? Merci pour votre réponse. Cordialement
Bonjour Christine,
Effectivement l’huile de Chaulmoogra, ainsi que l’Oléo-Fluide N°6 qui en contient, peuvent aider à atténuer des taches blanches sur la peau. Je vous invite à lire cet article (cliquez ici) qui vous donnera des conseils et vous aidera à savoir si les mélanocytes sont encore actifs au niveau des taches et si une repigmentation est possible.
A bientôt
Comment traiter une dermite séborrhéique avec vos produits merci
bonjour Jacqueline,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
Bonjour,
Je souhaiterais passer ma toute première commande chez vous. Pour cela, puis je bénéficier d’un code promo ?
Je suis recouverte de petites taches blanches sur le corps a cause du soleil ! Que me conseillez vous ? J’ai vu les témoignages et du coup je suis rassurée et pense qu’elles vont disparaitre ! Pensez-vous qu’il est préférable que je vous achète l’Oléo-fluide n°6 ou bien l’huile de Chaulmoogra seul ? De l huile a la vitamine E pourrait elle aider également ?
Je vous remercie de tout coeur pour votre réponse précieuse !
Sandy
bonjour Sandy,
vous pouvez accéder aux promotions en vous inscrivant à la newsletter.
vous cumulerez des points fidélité et des réductions au fil des commandes.
vous pouvez commencer par l’huile de chaulmoogra sur vos taches blanches, puis l’oléofluide 6, matin et soir.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
la vitamine E ne va pas atténuer des taches.
protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
A bientôt
Bonjour,
Je souffre depuis plusieurs mois maintenant d’une dermatite périorale. J’ai commencé par des traitements avec Corticoides et d’autres crèmes qui n’ont fait qu’agraver les choses.
Il y a 1 mois, j’ai décidé de stopper toute hydratation de ma peau et de la mettre à la diète.
Je ne fais plus que me démaquiller (je ne mets plus qu’un peu de blush et du mascara) avec un gel doux d’Avène
Je n’ai quasiment plus jamais de petits boutons rouges avec la pointe blanche par contre depuis que j’ai arrêté l’hydratation de ma peau, j’ai des genre de boutons plus gros sous la peau des joues et du front.(style micro-kystes)
Ayant déjà lu des blogs sur les traitements naturels de dermatite, je me suis procurée
-de l’huile de chanvre bio pressée à froid
-du liniment olé-calcaire bio (avec huile d’olive)
-Camomille romaine bio
-huile d’argan bio
j’ai déjà essayé 1 ou 2 fois ces produits indépendamment les uns des autres et ma peau à l’air de les supporter
Je me pose néanmoins des questions sur le Liniment oléo-calcaire avec huile d’olive… j’ai lu que l’huile d’olive était une huile comédogène… Pensez-vous que cela puisse jouer sur l’apparition des fameux boutons sur mes joues?
Que me conseilleriez-vous comme routine?
Merci d’avance pour vos conseils
Mélissa
bonjour Mélissa,
n’utilisez pas d’huile alimentaire, même bio, pour une usage cosmétique.
n’utilisez pas de liniment à base d’huile d’olive, ce n’est pas adapté, cela risque de vous donner des boutons.
l’huile d’argan n’est pas adaptée en cas de dermite périorale.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Par contre je fais bcp d allergies alimentaires et notamment à certains fruits à coques… auriez vous une autre huile à conseiller que celle de sesame pour la conception du liniment? De plus, conseillez-vous de faire des masques d argile rouge de temps en temps?
Les produits du site sont ils livrés en Belgique ou est il possible de se les procurer qqpart?
Merci d avance
Bonjour Melissa,
Oui il est tout à fait possible de réaliser le liniment avec d’autres huiles, vous pouvez dans votre cas choisir celle de Chanvre. Veillez à bien respecter la proportion 50% eau de chaux et 50% d’huile végétale, puis à le conserver au frigo car l’huile de chanvre est fragile et très sensible à l’oxydation.
Pour les masques à l’argile rouge, vous pourrez en faire lorsque votre peau sera rééquilibrée, une fois la DPO guérie.
Nous livrons effectivement en Belgique, mais n’avons pas encore de point de vente physique dans ce pays.
A bientôt
Bonjour, depuis quelques années je n’utilise plus que des produits naturels, HV, HE, baumes ou sérums que vous proposez, et j’en suis très contente !
Cependant, je cherche une crème qui me conviendrait mieux certaines fois.
Pourriez-vous me dire s’il vous plait si celle que je voudrais acheter a une composition qui conviendrait avec mes rituels slow-cosmétique que je ne voudrais pas rendre moins efficaces ?
Aqua, Glycerin, Coco-Caprylate/Caprate, Candelilla/Jojoba/Rice Bran Polyglyceryl-3 Ester, Glyceryl Stearate, Butyrospermum Parkii, Hellanthus Annuus Seed Oil Unsaponifiable, Citrus Medica Limonum Fruit Extract, Cetearyl, Alcohol, Sodium Stearoyl Lactylate, Polyglyceryl-10 Myristate, Boron Nitride, Croton Lechleri Resin Extract, Montmorillonite, Ulva Lactuca Extract, Lycopene, Gellan Gum, Xanthan Gum, Acacia Senegal Gum Phenethyl Alcohol, PPG-2 Methyl Ether, Maltodextrin, Sodium Starch Octenylsuccinate, Sucrose Palmitate, Soy Lecithin, Methylisothiazolinone, Potassium Sorbate, Sorbic Acid, Sodium Hydroxyde, Parfum.
Je vous remercie !
Bénédicte
bonjour Bénédicte,
nous ne sommes pas adeptes de crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
A bientôt
Merci de votre réponse si rapide. Est-ce que cela veut dire que cette crème, de la marque Garancia, est bio et n’empêche pas l’efficacité de mes huiles, si je souhaite utiliser de temps en temps une crème ?
Merci et bonne soirée
Bénédicte
bonjour Bénédicte,
difficile à dire, je ne conseille plus de crème, même bio, depuis plus de 5 ans, je n’en applique plus moi même…
votre choix sera le bon.
A bientôt
Bonjour,
J’ai un vitiligo et j’utilise Oléofluide n°6 , qui contient je crois de l’huile de chaulmoogra.
Puis je utiliser Oléo Premium n°4 sans risquer de marquer encore davantage peau bronzée et zones dépigmentées ? J’ai lu que la tyrosine joue un rôle dans le vitiligo.
Merci pour vos conseils, et pour vos produits .
Bien cordialement,
Marie
bonjour Marie,
oui vous pouvez utiliser l’oléopremium 4 si les mélanocytes sont encore actifs.
si par contre les mélanocytes ne sont plus actifs au niveau des taches blanches et que ceux autour foncent avec l’Oléopremium 4,il y a un risque effectivement d’accentuer l’écart de pigmentation entre les différentes zones…
vous pouvez utiliser à ce moment là des huiles colorées, comme l’huile de pépin d’argousier, l’huile de baie d’églantier pour accentuer l’effet bonne mine.
A bientôt
Bonjour, mon conjoint fait beaucoup de jardinage
il est âgé de 65 ans mais il a contracté un sensibilité importante et commence des démangeaisons aux bras, mains et jambes dès le printemps jusqu’en automne.
Pourrait-il éviter des antihistaminiques et et avoir un traitement a base d’huile végétale. Je vous remercie de bien vouloir me répondre.
Geneviève
bonjour Geneviève,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Je suis nouvelle sur votre blog et je n’ai pas trouvé la réponse à ma demande . Pouvez vous la renouveler.
Avec mes remerciements. Geneviève
bonjour Geneviève,
voici la réponse:
« votre conjoint peut utiliser un savon saponifié à froid pour la douche, nettoyer les mains.
il peut ensuite utiliser quelques gouttes d’oléofluide 4, en soin.
à conserver au frigo. »
A bientôt
Bonjour,
Je sais que vous êtes noyées quotidiennement par tous les messages qui s’accumulent, donc veuillez m’excuser à l’avance :)
J’ai une couperose qui s’aggrave d’année en année. Avec 3 grossesses et des dérèglements hormonaux, ça ne va pas en s’améliorant. J’ai de plus en plus de flush et 1 à 3 poussées de rosacée par an. Ce n’est pas non plus catastrophique, mais pour moi c’est embêtant. Depuis 2014, j’ai arrêté tout cosmétique « conventionnel » et je privilégie des crèmes hydratantes naturelles avec des HV et des hydrolats.
J’ai acheté il y a 1 mois votre Serum n°2 que j’utilise quotidiennement. Je vois une amélioration, mais j’ai quand même, sur conseil de ma dermatologue, pris rdv pour une séance d’information sur des séances de lasers. Et là, je suis perdue par ce qu’on m’a dit: à savoir que l’huile nourrit le parasite Demodex qui adore la chaleur et qui provoque ces poussées inflammatoires dans la rosacée. On m’a donné un traitement pour « tuer » ce parasite, et on m’a demandé de stopper toute crème, même naturelle, et tout traitement à base d’huile, du moins pendant 3 à 4 mois le temps de stopper cette rosacée. Ma routine naturelle pourrait être reprise après. Je suis perdue par rapport à ces informations différentes, pourriez-vous prendre le temps de m’éclairer à ce sujet? Grand merci,
Delphine
bonjour Delphine,
nous ne sommes pas adeptes des crèmes , même bio, nous n’en conseillons pas.
nous ne sommes pas fan du laser.
je vous invite à consulter la page suivante: https://www.oleassence.fr/?s=laser
les médecins connaissent très mal les produits naturels et leur utilisation.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande ,avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez continuer à appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau, cette routine permet de stopper et prévenir la rosacée.
A bientôt
Bonjour,
avez-vous une boite mail sur laquelle je peux vous contacter ?
merci
bonjour Manon,
je vous invite à consulter la page suivante : https://www.oleassence.com/PBContactUS.asp?PBMInit=1
A bientôt
Bonjour,
J’ai 26 ans. Je n’avais pas vraiment d’acné pendant mon adolescence, sur le front de temps en temps. Et donc j’ai jamais vraiment utilisé de crème ou de soin dans ma vie, pour être honnête. J’aime pas les trucs des commerces et pharmaceutiques, rempli de conneries pour moi.. (pour mes cheveux, et mes dents j’utilises des produits Bio par exemple) Et donc là, j’ai une acné hormonale. Et ma peau n’est plus jolie comme avant. Pore dilaté, Enormément de bouton et point noirs sur le menton, au niveau de la mâchoire, au dessus de la lèvre, (aussi en bas des joues sur les côtés), le cou (sur les cotés en bas de la mâchoire, pas entièrement) mais aussi le dos (beaucoup) et un peu le haut de la poitrine. j’en ai pas beaucoup ou rarement sur le front, jamais sur le nez et sous les yeux..
Je ne sais pas vraiment quoi utiliser.. J’aimerai faire des cures, par exemple pour le foie.. ou n’importe. Je suis un peu perdue. Qu’est ce que vous me conseiller d’utiliser comme soin et cure?
Merci beaucoup d’avance
(PS : j’adore ce site)
bonjour Jayyea,
la peau évolue en permanence et se peut se modifier au fil du temps, c’est totalement normal.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compacte.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes éventuelles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème , vous pouvez appliquer sur votre visage et corps, matin et/ou soir, 4-5 (visage) gouttes du sérum 5.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
vous pouvez faire une détoxification du foie avec des plantes, comme le desmodium, chardon marie… 1 à 2 fois par an.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
http://www.lanaturepourmapeau.com
Bonjour,
Je vous remercie énormément pour cette réponse!
Je vais voir tout ça
Je ne me maquille très rarement mais j’avais l’habitude de me demaquiller avec une huile non comedogene. Pour le nettoyage, est ce que je peux me nettoyer avec du rhassoul? Ou avec une éponge konjac?
Pendant mes recherches j’ai noté qu’il fallait un nettoyage moins intense/seulement avec de l’eau (peut-être un peu de vinaigre de cidre) le matin
Qu’est ce que vous en pensez?
En tout cas je suis contente que vous conseillez de faire un jeune mensuel ou même de quasi rien mettre sur son visage si il n’y a pas de problème particulier.. car pour être honnête je n’aime pas mettre des couches de produits sur mon visage!
Merci encore!
Bonne journée à vous :)
bonjour Jayyea,
le rhassoul est un argile, cela pourrait être trop fort pour votre peau.
je conseille plutôt un coton, pourquoi pas lavable.
je ne conseille pas de nettoyage à l’eau, ou avec du vinaigre de cidre.
A bientôt
Bonjour j’ai 50ans le bas du visage en manque de fermeté , fatigué, les sillons nasogéniens marqués j utilise un mélange d’huiile de jojoba, d’argousier ou baie d’églantier et de chanvre j’ai fais ce mélange pour équilibrer les omégas 3,6,9 est ce que je fais une erreur qu’en pensez vous? MERCI
bonjour Murielle,
pour un effet liftant en plus, je vous conseille d’utiliser l’huile de pépin de courge, ou alors utilisez l’oléopremium 5.
A bientôt
Bonjour,
Grâce à la diète de peau que vous conseillez, je suis parvenue à me débarrasser d’une dermatite périorale qui revenait tous les 2 ans environ.
À présent que cette phase est terminée, quels soins apporter à ma peau pour l’entretenir ? Peau mature (mixte, quelques rides) , 40 ans.
bonjour Jeanne,
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Merci de votre réponse et de votre aide.
Cordialement
bonjour
je viens d’apprendre la grosses de ma fille . Etant donné la fragilité de sa peau pourriez m’indiquer un soin anti vergeture à appliquer pendant la grossesse qui soit sans danger ni pour le foetus ni pour la mère
bonjour Nicole,
votre fille peut utiliser le fluide vergeture sans huile essentielle, ainsi que le gel d’aloe vera.
conserver les produits au frigo.
A bientôt
Bonjour Christine,
Je suis diplômée aide-soignante, certifiée en socio-esthetique et massage de bien-être.
Ce parcours professionnelle m’a amené à être sensibilisée au produits les plus purs et naturels possibles.
J’ai peu de temps pour cette passion, cependant je suis intéressée par vos produits pour plusieurs raisons.
Mon mari aussi travaille dans le paramédical en libéral(kiné) et nous avons des gites. Nous avons donc un carnet d’adresse intéressant, même à l’étranger.
Est-il possible d’effectuer une première commande professionnelle pour essayer vos produits et formules avec des conditions commerciales ?
Bien cordialement
Christelle G.
bonjour Christelle g.,
vous serez contactés prochainement par mail.
A bientôt
Bonjour,
je suis vos protocoles depuis qq années maintenant. J’ai 46 ans, pas de pb spécifique de peau, sauf un terrain acnéique. Je pense que je commence à entrer dans la préménopause. Depuis qq temps ma peau tire beaucoup, même une fois que j’ai mis mon mélange d’huiles. Lorsque je ne mets rien, ma peau est littéralement flétrie, les rides sont incroyablement creusées… je mets parfois votre baume chanvre-karité, mais ça n’hydrate pas ma peau…
Voilà le protocole que j’applique quotidiennement:
Matin: je lave ma peau au savon d’Alep à l’huile d’olive et laurier + spray de Camomille allemande + mélange huiles (argousier 6 ml, chanvre 5 ml et pépin de raisin 4 ml, 10 gouttes Myrte). Je me maquille avec le fond de teint poudre Lily Lolo.
Soir: démaquillage avec le liniment oléocalcaire (eau de chaux + sésame) + spray de Camomille allemande + mélange huiles (argousier 6 ml, chanvre 5 ml et pépin de raisin 4 ml, 10 gouttes Myrte).
Je souhaiterais retrouver du confort, avec une peau qui ne tiraille plus, et j’aimerais pouvoir ne rien lui mettre dessus de temps en temps sans qu’elle soit hideuse… est-ce un rêve? Auriez-vous une formule à faire moi-même ou une formule toute faite que vous vendez à me conseiller?
je vous remercie d’avance de votre réponse !
bonjour Sophie,
évitez de vaporiser l’hydrolat directement sur votre peau, c’est fait pour nettoyer.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
évitez d’utiliser des huiles essentielles en continu, cela assèche la peau, il est conseillé de faire une pause dans l’utilisation des huiles essentielles, 2 jours par semaine ou 1 semaine par mois.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5 et de l’oléopremium 5.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Merci beaucoup Nolwenn !
Encore une question… pouvez-vous me conseiller une marque de coton lavable, car je n’ai pas aimé ceux que j’avais achetés et je m’en suis séparé. D’autre part, j’ai le sentiment qu’en vaporisant l’hydrolat sur le coton, on en perd une grande partie dans le coton… non?
Je prends note de vos conseils, et vais les respecter… ce soir ce sera donc huile de chanvre toute seule !
Bonne soirée !
bonjour Sophie,
j’utilise personnellement les cotons lavables des tendances d’emma, mais on en trouve facilement sur internet ou en magasin.
on peut aussi les fabriquer soi même.
c’est mieux de faire la vaporisation sur le coton, au lieu de la faire sur le visage, certaines peaux rougissent rien qu’au contact de la vaporisation.
c’est aussi un nettoyage, si vous vaporisez sans passer de coton, cela ne nettoiera pas de laisser l’hydrolat sécher sur la peau, cela pourra même assécher la peau.
A bientôt
Le soin vergetures à base de l’exfoliant et de l’huile de massage est il plus efficace sur peau « blanche » (en hiver) ou est ce le même résultat sur une peau qui a commencé à bronzer ?
bonjour Laora,
cela n’a pas d’importance, vous pouvez commencer à tout moment.
A bientôt
Bonjour je souffre de Lichen plan sur les jambes depuis plusieurs années, nin la cortizone, ni autre produit ne fonctionne, j’ai des démagaisons extreme qui arrache la peau et fsit des gales, et tout est à recommencer, auriez vous quelque chose de miraculeux à me proposer s.v.p
bonjour Johanne,
vous pouvez essayer l’oléofluide 4.
vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre à tout moment de la journée.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
pas d’huile alimentaire car elles ne sont pas adaptées.
conservez les produits au frigo.
A bientôt
Bonjour, j’aimerais savoir si votre traitement pour vergeture est efficace pour des vergetures qui ont plus de 28 ans?
Je demeure au Canada, le frais de livraison est de combien?
Merci et bonne journée!
Nathalie
bonjour Nathalie,
en effet, les produits conseillés pour les vergetures (gel d’aloe vera et fluide vergetures) sont efficaces aussi pour atténuer voire effacer des vergetures anciennes.
cela peut être par contre très long, minimum 6 mois voire beaucoup plus longtemps.
appliquez un peu de gel d’aloe vera puis massez matin et soir pendant 2-3 minutes avec quelques gouttes de fluide vergetures.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
pour les frais de livraison, je vous invite à cliquer sur le lien suivant: https://www.oleassence.com/PBCPPlayer.asp?ID=726695
conservez les produits au frigo.
courage et patience.
A bientôt
Bonjour, je souffre depuis plusieurs mois voir années d’une dermite periorale, j’ai consulté une dermato qui ne m’a pas vraiment aidée et prescris un tas de crème dont une antibiotique mais aucun résultats… Pas que cela me fasse souffrir, mais c’est très inesthétique et je dirais que ça me procure une sensation d’inconfort. Adepte des produits naturels depuis longtemps, j’ai découvert votre site et je me dis que vous aurez peut être une solution pour moi?!?
Depuis quelques semaines je souffre d’un autre problème dans la même zone, je pense faire de l’eczéma autour des lèvres (j’en ai déjà fait ailleurs) , c’est irrité, me démange terriblement et une sensation de tiraillements, ça complique même mon alimentation car des produits acide, vinaigré ou piquant m’irrite encore d’avantage… La encore, auriez vous une solution ?!?
Merci d’ avance pour vos précieux conseils.
bonjour Maguelone,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit,pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour, je reposte aujourd’hui car je pense m’être trompée d’emplacement pour le premier message.
Je souffre d’une dermatite péri-orale depuis quelques mois. J’ai d’abord essayé les antibiotiques qui n’ont pas fonctionné. Aujourd’hui, je mets de l’eau avène sur mon visage matin et soir, puis applique une crème « soolantra » conseillée par mon dermatologue. J’ai l’impression que depuis une semaine (arrêt de mes antibiotiques) cela empire… Je suis preneuse de tout conseil
bonne journée
bonjour Colin,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
n’appliquez rien d’autre.
conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur , dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Habitant pas loin, Je suis allée en aujourd’hui dans la pharmacie qui propose vos produits. La gentille pharmacienne m’a fait une préparation à base d’huile de nigelle, huile de chanvre huile de pépin d’argusier et de pépin de raison, avec du tea tree. Ce n’est pas grave si ce n’est pas ce qu’en vous aviez indiqué ?
Bonne soirée
Théa
bonjour Théa,
je suis désolée mais l’huile de chanvre seule est la solution contre la dermatite périorale.
le mélange qu’on vous a fait est plutôt pour de l’acné.
votre peau risque d’être agressée… je ne vous conseille pas de l’utiliser au risque de faire flamber le problème.
en tout cas, ça ne règlera pas votre problème de peau…
il faut mettre sa peau à la diète quand on a une dermatite périorale et simplifier au maximum la routine jusqu’à ce que la peau se rééquilibre.
A bientôt
Bjr Nolween, au secours j’ai attrapé des plaques rouges qui me démangent de chaque coté de la bouche, principalement dans les plis. Peut être de l’acné ou de l’eczéma ? que puis je mettre .
En plus dans le visage, ça fait 2 virgules de chaque coté.
Dans l’attente de votre réponse
Françoise
bonjour Françoise,
vous pouvez appliquez quelques gouttes d’huile de chanvre sur les rougeurs qui démangent.
je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
je suppose que vous nettoyez/démaquillez votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
quand votre peau sera équilibrée avec l’huile de chanvre seule, si votre peau manque de fermeté et présente rides et ridules, vous pourrez utiliser l’oléopremium 5.
si votre peau est déshydratée, vous pourrez utiliser l’oléopremium hydra.
courage et patience , il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour, j’utilise le liniment pour démaquillage puis eau florale tonifiante puis oléo premium 2 et 5 mais ayant plus de 70 ans je trouve que ma peau sèche se fripe et manque de tonus. J’aurais voulu essayer de rajouter collagène et acide hyaluronique. Qu’en pensez-vous ?
Cordialement.
bonjour Christiane,
remplacez l’oléopremium 2 par l’oléopremium hydra.
A bientôt
Bonjour,
je souhaiterais m’inscrire à une session de formation en dermo cosmétique dans le cadre de mon projet de reconversion.
Quel est la prochaine session.
Merci
bonjour Traore,
vous pouvez envoyer un mail à Christine Cuisiniez à l’adresse suivante: christine@larevolutioncosmetique.com
A bientôt
Bonjour
Ma file de 5 ans a de l’eczema Sur les bras : quelle huile végétale me conseillez vous ?
Merci bcp
bonjour Elodie,
vous pouvez utiliser l’huile de chanvre et l’huile d’onagre.
si cela démange beaucoup, vous pouvez associer l’huile de tamanu.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
pour la douche, vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid.
A bientôt
Bonsoir Nolwenn,merci pour votre réponse,oui, c’est sure,il faut faire attention avec le gel aloé véra,je l’utilise seulement le soir,je mets juste un peu sur le doigt et je mélange dans la paume de ma main, et çà doit suffir pour tout le visage,j’insiste sur mes vieilles cicatrices d’acnée,autour de la bouche,…menton,je sens la différence,ma peau devient beaucoup plus lisse et claire,durant la journée,j’applike l’huile de chanvre et je la mélange avec le carthame,à calme. Je trouve ke mon front est beaucoup mieux depuis que j’applike un peu d’aloé véra,plus uniforme,avant de me coucher,je remets un peu de chanvre au visage.L’oléo Prémium 3 m’interraisserait aussi mais je ne sais pas s’il aiderait à ma rosacé,……..A bientot et passez encore une bonne semaine,Cordialement…….Patricia
bonjour Patricia,
en effet l’oléopremium 3 est adapté pour la couperose, mais si vous faites des boutons, préférez le sérum 2.
A bientôt
J’utilise vos produits depuis trois ans
Suite aux conseils de Nolwenn
macadamia 4 ml
chanvre 5 ml
pépins de raisin 3 ml
pépins de courge 3 ml
Maintenant ma peau est sèche et inconfortable déshydratée
Dois-je changer cette formule pour rééquilibrer un confort.
Cordialement Thérèse G
bonjour Thérèse G,
vous pouvez tout à fait changer de formule, car notre peau évolue avec le temps, c’est normal.
vous pouvez utiliser l’oléopremium hydra en soin quotidien.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
A bientôt
Bonjour,
J’utilise le sérum n°1 le matin et le soir je me démaquille avec le liniment et j’applique l’hydrolat de rose Damas depuis plusieurs mois.
Mes taches brunes ont fortement diminuées. Je souhaite aussi protéger ma peau du soleil car elle devient de plus en plus réactive.
Comment dois-je pratiquer ? Quand dois-je mettre mon sérum N°1 ? le matin toujours ? Quel produit me conseillez-vous pour la protection du soleil ?
Vos produits sont formidables.
Merci pour votre retour.
Cordialement
Gwenaelle
bonjour Gwenaelle,
pour les taches brunes, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes d’oléopremium 1.
à tout moment de la journée, si votre peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
vous pouvez continuer à utiliser le sérum 1.
vous pouvez protégez votre peau du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour, je suis désespérée et je n ai plus aucun espoir avec les taches blanches sur mon corps. La dermatologue m’a dit qu’il n ‘existe rien pour les faire disparaître. J’ai abusé du soleil eT des taches blanches et de petites taches brunes sont apparues sur mon cors et surtout sur mes jambes et maintenant mes cuisses. Avec vos produits y aurait il une solution et laquelle ? Je vos remercie d’avance.
Bien à vous, Sandra
bonjour Sandra,
vous pouvez appliquer sur les zones de taches brunes et blanches, quelques gouttes de l’oléopremium 1 et d’huile de chaulmoogra, matin et soir.
protégez les taches et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
A bientôt
Bonjour, je viens de recevoir le sérum OLEO-PREMIUM 4, je constate un dépôt important blanchâtre au fond du flacon, et particules blanches en suspension; je pense que c’est dû à l’huile d’avocat, pouvez vous me le confirmer.
Doit on agiter le flacon avant utilisation ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
bonjour Martine,
oui c’est en effet à cause de l’huile d’avocat, ce sont des acides gras saturés qui se condensent.
cela n’abîme en rien le produit.
vous pouvez mettre le flacon dans un verre d’eau chaude pour essayer dhomogénéiser le mélange et l’agiter avant utilisation.
A bientôt
Bonjour,
Je vous écris parceque je me suis brûlé le visage avec les huiles essentielles. après un traitement de 5j au diprosone et un antihistaminique prescrit par mon médecin car j’avais le visage enflé, je me retrouve avec des taches noir sous les paupières et une partie de la joue. Qu’est ce que vous pouvez me conseiller? ma mésaventure date du 11 mars.
bonjour Gaëlle,
vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre et d’huile de chaulmoogra.
évitez le soleil.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
conservez les huiles végétales au frigo.
courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
A bientôt
Bonjour
Medecin généraliste, je souhaite soutenir une patiente qui présente une sclerose morphée en plaque (dont l evolution naturelle est spontanément favorable) en appliquant localement une huile.
Pourriez vous m apportez un conseil en ce sens?
Merci à vous,
Dr Peggy Scaillierez.
bonjour Peggy,
votre patience peut utiliser l’huile de chanvre , pour redonner de l’élasticité à la peau.
si cela forme une tache brunes ou blanche, elle peut associer quelques gouttes d’huile de chaulmoogra.
si les petits vaisseaux sont apparents, l’huile de tamanu peut être associée.
pour accélérer la réparation, l’huile de baie d’églantier est adaptée.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour !
Ma peau souffre de problèmes de rosacée. J’utilise l’huile de chanvre matin et soir pour la traiter ainsi qu’un hydrolat de rose. Pourriez-vous me donner des conseils pour utiliser un produit solaire afin de la protéger durant la saison ensoleillée ? Puis-je mettre le produit par dessus l’huile de chanvre ?
Merci beaucoup pour vos conseils. Je suis sur Paris la semaine prochaine et pourrai acheter vos produits à la pharmacie du Parc Monceau.
Bien cordialement
bonjour Shinju,
choisissez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, par dessus le soin quotidien, si exposition solaire, pas en systématique.
A bientôt
Bonjour,
J’ai une peau très sèche , fragile, intolérante et irritable à cause d’ une ichtyose, ET de la rosacée sur les joues. J’ai découvert l’huile de chanvre qui fait bon effet sur ma rosacée. Je ne lis que du bien sur votre sérum n2 et j’aimerais savoir si je peux l’utiliser sachant que je suis sous anticoagulants ?, sachant aussi que mon application se limiterait aux joues.
De plus, quelle huile et quel hydrolat conseilleriez vous sur une peau aussi fragile ?
Avec mes remerciements.
bonjour Astrid,
désolée pour le délai de réponse, votre commentaire a du passer entre 2… merci pour votre patience!
il n’y a pas de problème à utiliser le sérum 2 quand on est sous anticoagulants.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
si votre peau ne fait jamais de boutons, et qu’elle est particulièrement intolérante, l’oléopremium 3 est aussi adapté.
continuez l’huile de chanvre seule, à tout moment de la journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour,
Je souffre d’acné rosacée sur les joues. Ce la a commencé fin 2017 par une peau sèche et rugueuse, des démangeaisons et des rougeurs.
A cette époque, je pensais que cela venait de ma routine visage, une intolérance. J’ai alors changé plusieurs fois de routine.
Depuis janvier, cela s’aggrave, depuis que je suis enceinte.
Que puis-je faire ? ça me complexe, et le maquillage ne camouffle pas tout.
Actuellement, voila ce que je mets sur mon visage :
Soir : démaquillage à l’huile de jojoba + nettoyage savon saponification à froid
je vaporise ensuite de l’eau thermale sur mon visage puis je mets une crème au calendula.
Matin : eau thermale + crème calendula et fond de teint de la marque Antonym.
Merci par avance.
bonjour Emmanuelle,
nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
évitez de vaporiser quelques chose sur votre peau, cela peut entretenir la rougeur et l’irritation.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conserves les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour,
J’utilise depuis peu vos huiles (sérums N°2, huile de chanvre et oleo-premium hydra) et maintenant j’aimerais passer à une autre étape, utiliser un fond de teint plus respectueux de ma peau. Est-ce que vous avez une marque à me conseiller ? j’ai la peau sèche, j’ai peur que les fonds de teint à base de poudre marque les zones de sécheresse (actuellement j’utilise un fond de teint bio crème).
Merci d’avance pour vos conseils,
Excellente journée !
Catherine
bonjour Catherine,
nous conseillons le maquillage 3 fées, lily lolo…
si votre peau est équilibrée, cela sera tout à fait adapté.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée,riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne . sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour
J’utilse le sérum 2 contre une acnée rosacée depuis plusieurs mois et en suis satisfaite. Mon visage est beaucoup moins inflammé mais les rougeurs sur les pommettes n’’ont pas disparu. J’ai aussi la peau du visage assez sèche.
J’ai acheté l’HE Hélichryse Italienne sur votre site pour l’ajouter au sérum : comment cette huile s’applique t elle ?Combien de gouttes dois-je ajouter au sérum?
Merci de votre réponse
bonjour Math J,
vous pouvez associer l’oléopremium 3.
pour l’huile essentielle , vous pouvez ajouter 1 goutte dans le creux de la main, dans la dose de sérum à appliquer.
on conseille de faire une pause de l’application des huiles essentielles, 2 jours par semaine, ou une semaine par mois.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
Merci de votre réponse !
Si j’achete L’oleopremium 3, pouvez vous me préciser comment l’associer avec le sérum n2 ? L’un le soir et l’autre le matin ? Ou bien mélanger les deux ? Dans quelles proportions ?
Merci d’avance ….
bonjour Math J,
vous pouvez soit les alterner matin et soir, soit les utiliser matin ou soir, l’un après l’autre.
la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n ‘appliquez pas trop de produit à la fois.
A bientôt
bionjour mais mais tout ce que vous dites ne me dit pas comment calmer mes démangeaisons provoquées à cause des électrodes
bonjour Hui,
c’est le 1er message de votre part que nous recevons.
pour calmer des démangeaisons, vous pouvez utiliser l’huile de chanvre, l’huile de tamanu, l’oléofluide 4.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
pas d’huile alimentaire car non adaptées.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour je souhaitais m’acheter l’oleostar afin de profiter de l’offre. Cependant, le produit est en rupture de stock. Pensez vous remettre l’offre dès réception des que ce produit sera de nouveau disponible ? S’il vous plaît dites oui !
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Bariza
bonjour Bariza,
vous allez recevoir un mail à ce propos.
A bientôt
Bonjour, j’air reçu aujourd’hui 24/03/2019 à 13h35 un mail me proposant une offre de -25% sur le lancement de votre produit OLEO STAR et je voulais passer commande mais cela m’est refusé avec indication: en rupture de stock alors qu’un compteur tourne indicant qu’il reste encore 7h pour bénéficier de cette offre. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour pouvoir l’obtenir plus tard sinon, je suis déçue car si vous en avez si peu en stock, ne relancez pas vos clientes alors que vous ne pouvez satisfaire la demande dans le temps que vous avez vous-même déterminé.
Merci pour votre réponse et sentiments les meilleurs
Thérèse H.
bonjour Thérèse H.,
vous avez déjà du recevoir une réponse du service correspondant.
A bientôt
en effet, j’ai reçu un mail me proposant de prolonger l’offre concernant le produit et j’ai pu passer ma commande car le système de blocage d’accès à la commande a été supprimé. Je suis donc dans l’attente de votre produit et vous remercie de votre prompte réponse.
Je tiens à signaler que je suis très contente de vos diverses informations régulières et de vos produits.
bonjour
ayant de la couperose depuis quelques mois j’aimerais savoir comment soigner ma peau j’ai 68 ans et une peau tres sèche et reactive
bonjour Michele,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 3.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonsoir Nolwenn,Merci pour votre réponse,hélas je ne fais pas d’allergie sur les huiles de la famille des rosacés,j’avais fait le test des allergies des plantes,ertc………au commencement de l’année,peut etre avec le temps çà ira,les endroits de ma rosacé deviennent plus voyants et çà me brulent,(joue et front),je m’inkiete aussi depuis 2 semaines j’ai denouveau un gros bouton,,,,,,,,,,,Un abcès…nodule ou kyste,je ne sais pas au niveau des soucils près de l’oeil gauche,j’applike du gel aloévera plusieurs fois par jour mais çà ne part pas,le médecin ,’est pas là,l’attende du dermato et trop longtemps 3 semaines,j’applike aussi de l’hydrolat camomille allemande,pas de changement pr le moment…..depuis plusieurs semaines,je mets une tte petite fine couche d’aloévera sur tt mon visage,je ne sais pas si c bien…il me parait plus remplit,mais ma est aussi plus sèche et rugueuse etc e ke c normal? ou pas en appliker en cas de rosacé à cause des vaisseaux dilatés ki sont un peu plus voyants,mais ma peau le tolère bien sauf k’au commencement çà tiraillait un peu,mais maintenant c bon.en attendant une réponse de votre part,je vous souhait encore un bob weekend,cordialement,Patricia
bonjour Patricia,
appliquer trop de gel d’aloe vera pourrait assécher certaines peaux.
n’en appliquez pas trop à la fois.
continuez le gel d’aloe vera sur les boutons, en très local.
utilisez l’huile de chanvre pour tout votre visage , à tout moment de la journée.
courage.
A bientôt
Bonjour, je viens vers vous parce que je ne sais plus quoi faire pour ma peau. peau grasse à tendance acnéique toute mon adolescence, je fais la cure isotretinoide (en 2013/2014) qui marche bien. Depuis ma peau bronze un peu moins mais rien de cata. Première grossesse en 2014 accouchement en 2015 et suite à l’application d’une crème anti vergeture, je déclenche une allergie aux cosmétiques « classiques » (vraies plaques allergiques surtout sur le visage peau granuleuse qui tire, je ne supporte plus aucuns maquillage, gel douche shampoing du commerce.) test dermato négatif à part le nikel mais dès que j’utilise un produit avec du parfum ou du methylisothiazolinone j’ai la peau croco. j’ai trouver depuis peu un savon saponification a froid avec huile essentielles qui marche bien pour mon corps (mais pas pour le visage) et un shampoing sans parfum qui préserve ma peau.
Le problème c’est que je garde une peau acnéique (boutons rouge, inflammatoire microkyste et pointe blanche, pores plutôt dilatés, et même depuis la pose de stérilet des boutons sur le décolleté et le dos) et pourtant presque « desséchée » (plaque sécheresse sur les joues,le milieu des sourcils, tiraillement et inconfort). Je ne met presque plus rien dessus car je ne tolère aucune crème (allergie ou bouton); je la lave à l’eau claire matin et soir, utilise une poudre minérale pour le teint et c’est tout. Je viens de découvrir votre site et souhaite trouver une huile qui pourrait soulager mes irritations sans faire flamber mon acné. A 30 ans maintenant ça devient très gênant au quotidien. D’avance merci de vos conseils.
Marie
bonjour Marie B,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir , avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5 et de l’oléopremium hydra.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
http://www.lanaturepourmapeau.com
Bonjour
Je fais de l’acné depuis 4 mois et j ai décidé de passer aux produits naturels. J ai besoin d’une huile que j’utilise comme crème de jour donc sèche et je sais pas si il me faut plutôt l’huile de jojoba ou celle de pépin de raison. Je fais un excés de sébum ?
Merci de votre réponse
bonjour Laurence,
c’est 2 huiles végétales sont tout à fait adaptées.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels,crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée , avec un coton , pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les boutons, cicatrice non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de sérum 5 et d’huile de pépin de raisin ou jojoba.
si vous avez les pores dilatés, privilégiez l’huile de pépin de raisin.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
http://www.lanaturepourmapeau.com
Bonjour,
J’ai un peu de couprose et me suis inscrite pour une séance de laser. Après avoir lu un de vos articles, j’ai un doute sur le fait que ce soit une bonne solution. Y-a-t’il d’autres solutions à privilégier?
Par avance merci
Marie
bonjour Marie,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels,crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour,
J’ai commandé le Oleo-Fluide N*6 spécial tâches blanches . J’aimerais savoir s’il est possible de l’utiliser même si nous n’avons pas de tâches blanches (j’en avais une suite à une brulure lors de ma commande).
Merci
bonjour Lara,
l’oléofluide 6 a été conçu pour atténuer les taches blanches mais les huiles végétales présentes dans ce fluide ont également d’autres propriétés : assainissantes et réparatrices notamment.
vous pouvez tout à fait le finir sur les jambes.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
Je vous remercie pour votre réponse ! Je peux donc l’utiliser sur tout le visage également afin d’assainir la peau ?
Belle journée
bonjour Lara,
oui c’est possible.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
Bonjour,
La quarantaine, peau avec à imperfections et microkystes, j’utilise vos produits depuis décembre. Voici ma routine : matin nettoyage à l’hydrolat de menthe poivrée, noisette d’aloevera et oleo prenium 6, le soir demaquillage au liniment, l’hydrolat de menthe poivrée, noisette d’aloevera et serum 5. Je n’utilise plus aucun cosmétique traditionnels. Je constate que ma peau est moins grasse parfois elle tiraille un peu mais j’ai tout de même plus de points noirs et de boutons. Combien de temps peut durer l’effet rebond ? Dois je changer quelque chose dans ma routine ? En outre je souhaiterais 2 précisions. Que conseilliez vous pour la conservation des produits allant au frigo lors de voyage et quelle protection solaire pour le visage puis-je utiliser ?
J’apprécie beaucoup vos produits et vos conseils. Merci d’avance pour votre retour.
Elodie
bonjour Elodie,
3-4 mois est un délai assez court pour rééquilibrer sa peau.
vous passez peut être par un effet rebond.
cela peut durer plus ou moins de temps suivant les personnes, difficile de donner un délai précis.
diminuez la dose d’oléopremium 6 appliquée.
le matin, utilisez aussi le liniment suivi de l’hydrolat, pour le nettoyage/démaquillage.
je suppose que vous êtes passée à du maquillage sous forme de poudre minérale libre, en évitant crèmes, fluides, compactes.
pour le voyage, soit vous utilisez de plus petits flacons, soit vous pouvez emporter vos produits tels quels, si vous n’allez pas en zone tropicale.
les produits ne s’abîment pas en 1 ou 2 semaines, voire plus.
A bientôt
http://www.lanaturepourmapeau.com
Bonsoir Nolween,çà fait un baille.he ne veux pas toujours vous déranger si j’ai parfois des pépins,ma peau pourrait etre un peu mieux mais çà passe ,javais acheté l’huile végétale de Karanja la derniere fois,hier,je l’ai utilisée la 1ere fois au visage,j’avais bien fait le test dans le creux du coude pour voir si je ne fais pas d’allergie,tt semblait très bien.pas de rougeurs ou de boutons,je suis très triste,mon visage devient plein de plakes rouges,chauffent et me démangent,çà veut dire,ke je ne l’a tolère pas et je suppose k’on ne peut rien y faire,je l’vais associé avec l’huile de chanvre,aujour’hui j’ai rééssayé mais il faut ke j’arrete,elle n’est pas faite pour ma peau,et c une très bonne huile,pourriez vous aussi m’éxpliquer pour quoi je ne tolère non plus bien les huiles végétales de la famille des Rosacées? là ou il a les critques CO2? comme l’églantier,l’argoussier,je sais elle ne fait pas parti de la mme famille,l’huile de pépin de framboise,non plus nien tolèré,mais je ne connais pas les causes,se sont des bonne huiles dont je ne peux pas bénéficier réellement,je ne ls applique jamais seule tjrs avec l’huile de chanvre,en attendant une réponse de votre part,je vous souhaite encore un bon W.End,A bientot,Cordiament,Patricia
bonjour Patricia ,
à propos d’une éventuelle allergie aux huiles végétales de la famille des rosacées, il serait judicieux de consulter un allergologue pour savoir si vous ne faites pas une allergie aux plantes de la famille des rosacées.
à propos de l’huile de karanja, utilisez la en minuscule quantité.
continuez l’huile de chanvre, à tout moment de la journée.
A bientôt
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car j’ai des rougeurs au niveau des joues ainsi que des boutons de plus en plus souvent (au niveau des joues et du menton). Ma peau est déshydratée. A mon avis, il s’agit d’e couperose. Je ne sais plus comment faire, sil faut traiter, laisser la peau tranquille, s’il faut changer d’alimentation.
Je vous remercie pour les conseils que vous pourriez m’apporter tant au niveau des produits naturels à utiliser que des changements alimentaires que je pourrais faire.
Merci d’avance
Bien à vous
Marie-Sophie
bonjour Marie-sophie,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir , avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les boutons, en très local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage , le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et de l’oléopremium 3.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour
Suite à un amaigrissement post opératoire j’ai une ride qui est apparue sur ma joue gauche …. j’aimerais savoir si vous auriez des recommandations pour y remédier. J’ai 52 ans, j’utilise déjà vos produits qui me réussissent particulièrement
J’ai une peau mixte fragile très peu marquée jusqu’à présent…. (seulement rides cernes légères autour des yeux, légère ride du lion et légères rides d’expression autour de la bouche).
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bien à vous
Carine R
bonjour Carine R,
vous pouvez utiliser l’oléopremium 5.
A bientôt
Bonjour,
Je souhaiterai savoir : les 10% de glycérine correspondent à combien de gouttes ? ci-dessous votre préconisation.
»
Pour la glycérine, versez en 10% dans la dernière eau de rinçage et versez la sur vos cheveux. «
bonjour Annie claude,
10 % correspond à 10 ml dans 100 ml, soit 2 cuillères à café.
A bientôt
Bonjour Madame. Une recette de soin visage préconise de chauffer l’huile de Calophylle à 80°. A partir de quelle température cette huile perd ses propriétés pour laquelle on veut l’utiliser.
Ce problème de chauffe vaut pour toutes les huiles et hydrolats que l’on veut émulsionner. Quant est il de leur propriétés de départ avec la montée de température de la chauffe. Vaste sujet je suppose. A quoi sert il de payer cher des produits qui perdraient de leur efficacité après avoir été chauffer pour obtenir une émulstion
Un tout grand merci pour votre bonne attenton et pour votre réponse..(?)..
bonjour Patricia,
nous ne conseillons pas de chauffer les huiles végétales, cela les abîme en effet.
bonjour Patricia,
nous ne conseillons pas de chauffer les huiles végétales ni les hydrolats, cela les abîme, en effet.
A bientôt
Bonjour Nolween,
J’ai 48 ans ,je travaille au froid 4° et -25°,j’ai une très mauvaise circulation sanguine, et je pratique la natation.Ma peau est très fine,trés intolérante. Aucune crème corps et visage me convient.La seule que je puisse mettre sur le visage est la crème nivéa (Le pot bleu)
J’ai un vieillissement prématuré de la peau.Ma peau est ridée au niveau des mains,,taches de vieillesse l’ovale de mon visage s’affaisse et des rides bien incrustées sont présentes ainsi que des tâches de veilliesse.Mon cou est ridé et taché par le soleil.Quand à mon buste , des petits bouts de peau (Acrohordons) et des verrues de sebhorées, et des petites taches ou boutons rugueux me poussent partout.
Vous l’aurez compris ma peau est une peau d’une personne de 60ans au lieu de 48ans.
Quelles huiles pourraient me convenir en tenant compte de tous les facteurs décrits.Bien -sûr ,je suis consciente que je ne pourrais pas retrouver ma peau de 20 ANS .Mais mes mains et mon visage paraissent tellement vieux.
Est ce que il exune huile que je pourrais appliquer avant d’aller à la piscine pour éviter quelle se dessèche encore plus.
Merci pour ce que vous pourrez faire ou me conseiller.
Bien cordialement.
bonjour Valérie,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
pour un effet raffermissant et tenseur, l’oléopremium 5 est aussi adapté.
A bientôt
Bonjour Nolween,
J’ai 48 ans, une peau très fine et un vieillissement prématuré de la peau.j’ai une peau d’une personne de 60ans.Mon buste, mon cou et mes mains sont couvertes de taches de vieillesse,Ma peau es très flasque, des verrues de sébhorrées me poussent sur le buste ainsi que des petits bouts de chair marron.ET j’ai également une très mauvaise circulation sanguine.
Je travaille au froid, et j’ai une peau déshydratée.Je ne peux appliquer aucune crème sur mon visage, Car ma peau est très intolérante
. La seule que je tolère est la crème nivéa simple(LE POT BLEU).
Bref vous l’aurez compris ,ma peau vieillit a vu d’oeil.
Que Pouvez-vous me conseiller comme huile pour le corps et pour le visage qui se déforme et tâche a vu d’oeil lui aussi.
Ah J’oubliais, je pratique la natation ce qui n’arrange rien au déssèchement de la peau.Est-ce qu’en mettant une huile avant chaque séance pourrait protéger ma peau de l’eau de la piscine et résister au chlore.
Merci des conseils que vous pourrez m’apporter
bonjour Valérie,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur le buste, vous pouvez appliquer un tout petit peu de gel d’aloe vera, en très petite quantité, en massage, très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur le visage, le buste, le cou et les mains, matin et soir, quelques gouttes de l’oléostar.
sur le visage, matin et/ou soir, vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléopremium hydra.
avant la natation, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile d’avocat.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
A bientôt
Bonjour,
Il y a 1 mois le dermatologue m’a diagnostiquée une dermite péri orale. J’avais une petite plaque rouge aux coins des lèvres et au milieu sous la lèvre inférieure, ces plaques me démangeaient. plus quelques boutons sur le menton et entre les yeux.
Le dermato m’a prescrit un antibio et demandé d’arrêter crème à la cortisone que je passé plusieurs fois par jour. 15 jours après j’ai eu un regain de brûlures et boutons sur le menton et autour du nez. A ce moment la j’ai arrêté tout produit sur la peau, suivi vos conseils et acheté vos produits : liniment eau de chaux et huile de sesame, hydrolat de camomille matin et soir avec coton et huile de chanvre. Mon visage est devenu rapidement (2-3 jours) visuellement sans plaques autour de la bouche et peu de boutons.
Par contre j’ai ma peau sèche (squame si je ne mets pas huile de chanvre), au toucher on sent des petits boutons sous forme de plaques qui peuvent me gratter et être rouges.
Est ce normal? ma peau a t-elle besoin d’être plus hydratée? Que dois je faire?
Merci de me répondre.
bonjour Corinne,
oui c’est tout à fait normal.
continuez l’huile de chanvre à tout moment de la journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle ,démange, est inconfortable.
courage et patience , il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour
J’ai toujours autour du nez sur les joues et autour de la bouche des petits boutons que je sens au toucher mais qui ne se voient pas. Je maintien linimen hudrolat de camomille et huile de chanvre ? Ou dois je rajouter autre chose?
J’ai compris que cela prenait du temps… ces boutons seraient il toujours lié à la dermatite péri orale?
Corinne
bonjour Corinne,
oui en effet, il faut parfois beaucoup de temps.
1 mois est un délai excessivement court.
je vous conseille de continuer avec le liniment + hydrolat de camomille et l’huile de chanvre, au moins 2-3 mois de plus, à voir s’il faut modifier quelque chose après ces quelques mois.
courage et patience!
A bientôt
Bonjour,
Est ce possible que le liniment est « tourné « car le dernier que je vous ai acheté à une odeur assez forte. Que puis je faire?
Merci
Bonjour Corinne.
Je suis désolée que vous ayez un soucis avec le liniment : pouvez vous s’il vous plaît, nous contacter via le formulaire de contact du site de vente, en nous précisant le numéro de lot figurant sous votre flacon, la délai approximatif entre l’ouverture de votre flacon et l’apparition de cette odeur, et les conditions dans lesquels vous le conserver (placard, salle de bain, frigo).
Je vous remercie par avance,
à bientôt
Bonjour, je suis atteinte de acné rosacée, qui se traduit surtout par des boutons qui surviennent surtout la nuit, je viens d’acheter chez vous le serum n 2, l’hydrolat de camomille, huile de chanvre et huile de jojoba. Mais que puis je mettre le soir pour eviter ces boutons disgratieux ? merci
bonjour Sandrine,
vous pouvez appliquer un tout petit peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
à conservez au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour, je vous envoie ce message je ne sais pas si je n ai pas de chance mais j ai ouvert mon nouveau flacon de liniment et voilà que comme il y a quelques mois deja il y a des petits points noirs qui sont apparus. Le numero du lot est le 1218.
Bonjour Laure,
Effectivement ce n’est pas de chance, et je suis vraiment désolée que vous rencontriez à nouveau ce problème. De notre côté, nous avons conduit plusieurs analyses qui se sont toutes révélées bonnes au niveau du liniment. Nous avons cependant pris la décision de modifier l’emballage avec une capsule distributrice pour une utilisation plus hygiénique.
Je vais prendre contact avec vous via email. A très vite
Bonjour,
je souffre d’acné rosacée depuis la naissance de mon premier enfant il y a 4 ans… je n’avais jamais eu de boutons avant. A croire que ma peau s’est totalement déréglée après cette première grossesse. J’ai alterné périodes de rémission et rechutes. Je suis suivie par un dermatologue qui ne me donne que peu d’espoir sur une amélioration durable et qui ne jure que par des traitements médicaux…
Je suis à nouveau enceinte (3 mois) et aujourd’hui c’est pire que tout. Après des recherches sur internet, je suis tombée sur des commentaires très positifs sur le sérum n°2 anti-rougeurs que vous proposez. Est-ce que je peux l’utiliser sans craintes sachant que je suis enceinte ? Est-ce que je dois adopter une routine particulière pour soulager les rougeurs, les boutons, les démangeaisons ? Ma peau est un véritable champ de bataille.
Merci de votre aide.
bonjour Emilie,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
tous les produits conseillés peuvent être utilisés sans problème pendant la grossesse et l’allaitement.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour, j’ai 62 ans et j’aimerais utiliser vos produits mais ne sais pas lesquels choisir : j’ai une peau mixte, grasse sur les ailes du nez, tendance couperose (j’ai déjà eu du laser pour les plus gros vaisseaux) et depuis peu des rougeurs persistantes sur le nez et une partie des joues avec quelques petits boutons. Je me demande si ce n’est pas de l’acné rosacée. En plus ma peau est très réactive et même allergique, ce qui fait que je n’ose plus utiliser que des produits tels que Toleriane ultra fluide ou Bioderma Tolerance +. Pouvez-vous m’aider ? merci pour votre attention. Bien cordialement.
bonjour Sylviane,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer / démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre ou de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5 et du sérum 2.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
faites un test sur le pli du coude sur 24-48h pour vérifier la tolérance de votre peau à chaque produit.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour,
j’utilise actuellement le Sérum Visage N° 2 Anti-Rougeurs, je vais réaliser d’ici peu une séance de lumiere pulsée par rapport a ma rosacée. Y a t’il une contre indication avec l’utilisation du sérum ou des précautions à prendre ?
Cordialement
bonjour Jackie,
la lumière pulsée peut donner des rougeurs, gonflement dans les jours qui suivent.
évitez le sérum 2, dans ce cas où la peau est très sensible et inflammée.
utilisez juste de l’huile de chanvre et une huile antioxydante et réparatrice comme l’huile de pépin d’églantier, vous pouvez ajouter un peu d’huile d’avocat également.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Et merci pour vos conseils que je vais adopter. Je vais passer commande de ce pas. Je vous tiendrai au courant.
En soin de corps (peau normale mais parfois sèche et sensible) et mains (peau très sèche et abimée); que recommandez-vous ?
Enfin, avez-vous aussi un conseil pour les pellicules ?
Dernière question : combien de temps se conserve une huile essentielle de manière générale ?
Très bonne journée !
Merci beaucoup !
bonjour Reymond,
pour les mains, vous pouvez utiliser le baume au chanvre ou le baume chantilly.
pour les jambes, vous pouvez utiliser de l’huile de macadamia.
pour les pellicules, vous pouvez utiliser en masque du cuir chevelu quelques gouttes de l’oléofluide 5, avant de faire votre shampooing.
pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
une huile essentielle se conserve entre 3 et 5 ans, à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour, et merci pour votre merveilleux site-
J’ai 59 ans, une peau fine, sensible, déshydratée- Depuis 2-3 ans je vois apparaitre sur mon visage des boutons rouge dès que je suis au soleil alors que jusqu’alors je tolérais très bien le soleil- En période hivernale je n’ai aucun bouton-
Pouvez vous me conseiller comment éviter l’apparition de ces boutons et comment les traiter-
Je vous remercie vivement pour votre conseil-
ps – actuellement j’utilise un gel bio d’aloé vera et de l’huile de bourrache-
Cordiales salutations
bonjour Chantal,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / a href= »https://oleassence.oxatis.com/hydrolat-camomille-allemande-cicatrisante-c2x8344259″ rel= »noopener » target= »_blank »>camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Avec quels produits pourrais je traiter ma rosace ?
De plus un produit également pour mes petites rides qui apparaissent sur les joues
En vous remerciant
Christine
bonjour Christine,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et de l’oléopremium 5.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour,
J’avais une peau déshydrater, sur votre recommandation, j’utilise l’huile d’avocat au niveau du contour des yeux et l’huile de chanvre sur tout le visage matin et soir, ma peau mature est devenue beaucoup plus belle. Est-ce suffisant, dois-je en plus utiliser un sérum ?
D’autre part, les huiles végétales sont-elles mieux absorbées lorsque la peau est humide, dans ce cas dois-je utiliser un hydrolat avant de les appliquer sans sécher ma peau ?
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Murielle
bonjour Murielle,
si cela suffit à votre peau, ce n’est pas nécessaire de rajouter quelque chose.
pour l’absorption des huiles végétales, c’est d’abord la quantité appliquée qui est importante.
la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, pas besoin d’appliquer beaucoup de produit à la fois.
A bientôt
Bonjour,
J’utilise depuis quelques années et sur vos conseils, un sérum peau mature, ainsi que le baume de chanvre, en sachant que je vis en Haute Savoie, grande marcheuse, je suis beaucoup dehors et cela par tout les temps, hiver comme été.
Le baume de chanvre est un peu trop gras l’été et je me retrouve souvent avec une peau grasse, qui transpire. Que me conseillez vous pour un soin qui hydrate ma peau tout en la protégeant du soleil.J’ai des taches de rousseurs et des taches brunes. Cela me dérange pas, par contre je recherche une réelle confort pendant la saison chaude. J’ ai 63ans.
Que me conseillez vous, je suis un peu perdue sur le choix.
Merci infiniment.
Cordialement,
Jocelyne
bonjour Jocelyne,
vous pouvez utiliser de l’huile de chanvre, mais cela ne protège pas du soleil.
le baume au chanvre ne protège pas du soleil.
pour les taches brunes, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’oléopremium 1 matin et soir.
choisissez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
A bientôt
Bonjour
J’ai acheté une huile de Karanja l’année dernière que je n’ai jamais utilisé est elle encore bonne et utilisable?
Merci
bonjour Vicente,
si elle n’a jamais été ouverte, vous pouvez tout à fait l’utiliser.
A bientôt
Bonjour je suis une fervente cliente je souhaite passer ma commande mais je n’arrive pas à utiliser les 331 points de fidélité que j’ai
Merci
bonjour Vicente,
une fois sur la page du panier d’achat, il suffit de cocher la case « convertir les points de fidélité en remise ».
A bientôt
Bonjour,
Je viens d’acheter le sérum contre les rougeurs et je souhaite acheter un anti ride ( Oleostar),
puis je les utiliser ensemble ?
Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie.
Nathalie
bonjour Nathalie,
oui on peut les utiliser en même temps.
la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.
A bientôt
Bonjour,
Je suis devenue une fidèle adepte de vos produits formidables. Depuis des années, j’ai les gencives qui saignent beaucoup après chaque brossage. Malgré des détartrages réguliers, mes gencives souffrent d’un déséquilibre qui m’échappe. J’ai essayé de nombreux dentifrices, bains de bouche etc… rien n’y fait. Auriez-vous une piste de produit naturel que je pourrais essayer ? Mille mercis de votre réponse.
bonjour Lorraine,
vous pouvez essayer de faire un bain de bouche avec de l’huile de chanvre et de l’huile de pépin de raisin, en parts égales.
à conserver au frigo.
A bientôt
Bonjour Nolwenn, merci beaucoup de votre réponse. Huiles pures ou dois-je les mélanger avec de l’eau ?
A bientôt.
bonjour Lorraine,
utilisez les huiles végétales pures, 1 cuillère à café de chaque.
A bientôt
Bonjour,
Suite à un début de dépigmentation de ma peau (bras et jambes) dûe à l’épuisement de mon capital solaire je souhaiterais acheter Oléo-Fluide N°6 Taches Blanches. Je voulais toutefois savoir si je pouvais l’utiliser même en saison estivale avec exposition au soleil de ses parties du corps.
merci d’avance pour votre réponse.
bonjour,
oui ce n’est pas un produit photosensibilisant.
protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
A bientôt
Bonjour Mesdames,
Pouvez-vous m’indiquer si votre shampoing Oleassence contient une quelconque forme de protéine ?
Malgré la composition indiquée sur le site, je sais que les protéines se cachent parfois derrière des noms compliqués…
Grâce à vous je sais enfin que mes cheveux sont peu poreux et que j’ai tenté à tort pendant des années de les nourrir (bien évidemment en les surchargeant…) !
J’ai lu dernièrement sur internet que les protéines sont l’ennemi numéro un de ce type de cheveu. Êtes-vous d’accord ?
Mes cheveux sont fins, très souples, ondulés et sans volume. J’ai par ailleurs souffert d’anémie ce qui m’a fait perdre énormément de cheveux. Je prends du fer depuis 8 mois maintenant et la chute semble enfin s’arrêter…
Je peine à me coiffer et ma « tignasse » est une vraie source de souffrance pour moi.
J’ai déjà testé une fois votre shampoing et j’avais l’impression après de peiner à les démêler et la sensation qu’ils étaient rêches. Mais je pense que se sont les soins après que je faisais mal.
Je voulais tenter, s’il ne contient pas de protéine, de le tester à nouveau, puis d’appliquer ensuite un tout petit peu d’huile de raisin avec une goute d’HE d’Ylang Ylang sur les pointes.
J’ai l’impression que les autres huiles sont trop lourdes même en avant shampoing !
Qu’en pensez-vous ?
Christine, je suis une de vos très fidèle cliente et vous avez résolu tous mes problèmes de peau. Depuis que j’utilise vos huiles et vos conseils, elle n’a jamais été aussi belle !
Je vous en prie, pouvez-vous m’aider à trouver une solution pour mes cheveux ?
Très sincèrement
Marianne
Bonjour Marianne,
Merci pour votre message. Le shampoing doux à l’Aloe Vera ne contient pas de protéines dans sa formule et je vous invite effectivement à l’essayer de nouveau. Selon le type de shampoing vous aviez pour habitude d’utiliser, ceux contenant des silicones permettent effectivement de gainer la fibre capillaire. Mais les silicones s’accumulent sur les cheveux, les alourdissent, et empêchent les masques et actifs de pénétrer. Il vaut donc mieux les éviter…
Celui d’Oleassence étant sans silicones et sans tensio-actifs sulfatés, son pouvoir lavant plus doux élimine plus difficilement les silicones accumulés dans les cheveux, si vous utilisiez auparavant des produits siliconés. Cela peut expliquer la sensation « rêche » que vous décrivez et la difficulté à les démêler.
Il faudra donc quelques semaines d’utilisation pour que vos vos cheveux s’équilibrent et retrouvent brillance et douceur!
Dans un premier temps, je vous conseille de l’utiliser sans autres huiles végétales en complément. Procédez à 2 lavages si besoin, rincez abondamment. Sur vos cheveux essorés, appliquez une noisette de gel d’aloe vera sur les longueurs pour faciliter le démêlage.
Vous pouvez également compléter vos apports en Fer avec des acides aminés et des vitamines du groupe B !
Tenez nous au courant, si cela améliore l’état de vos cheveux.
A bientôt
Bonjour,
En ce moment et très régulièrement j’ai une peau visage qui tiraille, qui fait des petites plaques sèches avec ridules . Les joues qui chauffent, sont très réactives et rougeoient (tendance couperose).
Je bois beaucoup d’eau.
Ma routine crème ne m’aide pas vraiment.
J’ai essayé de me fabriquer un soin HV 1/4 Carthame, 1/4 Tamanu, 1/4 Bourache, 1/4 Chanvre , 2 gtes HE helychryse, 10 gtes HV E.
Avec un démaquillant 2/3 Jojoba 1/3 Oléamulse +HVvit E. En finissant avec eau source calmante pulvérisée.
Au bout de quelques jours ça a empiré et ma peau est de plus en plus asséchée, déshydratée.
Si bien que je suis revenue à mes soins tradi mais ce n’est pas top.
J’aimerai pouvoir arrêter de me mettre des crèmes (la Roche Posay, Weleda) sur le visage, corps, mains, mais je sens que j’ai vraiment besoin de la sensation de crème, lait pour obtenir une véritable hydratation.
Mes mains sont elles aussi très sèches.
J’ai chez moi pas mal d’huiles essentielles et végétales, qui ont au moins deux ans et sont stockées dans le frigo.
Que me conseillez-vous ?
Par avance merci,
Bien à vous,
bonjour Fanny,
attention aux huiles végétales qui ont 2 ans, elles ne seront pas efficaces, voire elles donneront des problèmes de peau.
les huiles essentielles ne se conservent pas au frigo, mais à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
je ne conseille pas les huiles essentielles en 1ère intention.
il faut de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau, c’est souvent très long, mais indispensable.
évitez de vaporisez quelque chose sur votre peau directement, cela l’agresse pour une peau déjà sensible…
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour ,
J’ai de l’acné rosacée et je ne sais plus quoi faire ….. les dermatologues me prescrivent des crèmes , des antibiotiques par voie orale mais rien ne s’améliore vraiment et j’en ai assez de tous ces changements ; j’ai fait 2 séances de laser KTP qui ont bien atténué les rougeurs couperosiques mais il existe une acné persévérante (petits boutons sur de régions localisés qui grattent parfois ) ; je n’en peux plus . Pouvez vous m’aider ?
bonjour Sandra,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
bonjour, je soufre d’un noircissement tres intence au niveau de mon cou depuis des années dans avoir trouver une solution et ce que me gène ce que je pense que ca commence à augmenter jusqu’à mon visage et je sasi pas qoi faire
bonjour Rafika,
vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléopremium 1, matin et soir.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour unifier le teint et atténuer des taches, voire beaucoup plus longtemps.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer / démaquiller votre visage matin et/ ou soir avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour christine
avez vous une solution pour un effet » fraise » sur la peau des jambes ?
merci pour votre reponse
bonjour Joh,
vous pouvez essayer quelques gouttes d’huile de tamanu.
A bientôt
Bonjour, je viens de découvrir votre site et votre gamme de produits.
Je suis passée aux cosmétiques naturels il y a plus d’un an. Malheureusement ma peau est beaucoup moins belle que quand j’utilisais des produits conventionnels … Comme si l’effet rebond dont vous parlez n’a jamais été résorbé. Je souhaiterais bénéficier de vos conseils avant de passer une première commande, pour être sûre de ne pas me tromper ( budget serré d’étudiante !! ).
Voici mes problèmes :
– sur mon front et mes ailes du nez, une demato m’a diagnostiqué une dermite séborrhéique. Je pèle en effet énormément sur ces deux zones.
– j’ai des boutons d’acné sur le front, en continu. Je sens une légère amélioration quand je limite les produits laitiers, et que je ne les touche pas.
– sur les joues, la dermato m’a diagnostiqué des plaques de sécheresse. Ellles se manifestent par des plaques rouges, rugueuses, qui ne partent jamais.
– enfin, toujours sur les joues, mais plus proche de la bouche et du cuir chevelu, j’ai des plaques rondes, auc contours très délimités, qui pèlent. Je n’ai pas eu de terme précis posé par la dermato, je suppose que ce sont soit des plaques de sécheresse, soit ma dermatite…
Et pour finir, j’ai une grosse décoloration blanche sur la joue droite, liée à une ancienne plaque rouge qui a disparu …
Ma routine actuelle est :
– le matin, huile de coco + hydrolat pour nettoyer, et ensuite gel d’aloe vera + huile de framboise. Parfois de la crème Weleda sur mes joues ensuite.
– le soir idem, mais parfois de l’huile de thé blanc au lieu de l’huile de framboise.
Au vu des recherches effectuées sur votre site, je pensais :
– passer au nettoyage liminent + hydrolat
– investir dans l’oléo fluide 5 pour ma dermatite
– investir dans le baume au chanvre pour mes plaques rugueuses sur les joues + éventuellement pour mes plaques ouges qui desquament
Qu’en pensez vous ? Que me conseillez vous ? Peut-on traiter plusieurs problèmes en même temps ? Les plaques rouges très délimitées qui desquament sont-elles plutôt des plaques de sécherese ou de dermatite selon vous ?
Merci beaucoup pour vos conseils, j’espère vraiment trouver une solution ….
Violette
bonjour Violette,
en effet, on peut régler plusieurs problèmes en même temps.
il est préférable de commencer de façon très simplement.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, le matin, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule, le soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
si le sérum 2 est bien tolérée, il peut être aussi utilisé le matin.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre site car je fais des recherches sur la rosacée.
Depuis plus d’un an, apparement je subi les flushes dont tous les sites parlent. Je travaille auprès d’une fenêtre et dès que le soleil apparait c’est mon nez et les ailes qui s’enflamment.
Je ne suis pas une fan du maquillage et des produits de beauté en tous genre. je ne me maquille jamais et mon rituel beauté c’est une douche le matin et ma crème diadermine 50+.
Je ne sais pas quel bout commencer pour venir à bout de cette rosacée. Pouvez-vous m’éclairer ?
J’ai une peau mixte, claire avec des tâches de rousseur discrète, ma peau tiraille après la douche d’où Diadermine.
Merci de votre aide
bonjour,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
si vous souhaitez utiliser du maquillage, choisissez de la poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour,
Pourriez vous me donner quelques conseils pour une routine avec vos produits? J’ai une peau à tendance grasse, pores dilatés au niveau de la zone T avec des points noires. Quelques boutons apparaissent également régulièrement sur l’ensemble du visage. J’ai aussi des marques rouges persistantes, d’anciens boutons. Que mon conseillez-vous?
En vous remerciant par avance.
bonjour Marie,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes éventuelles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
http://www.lanaturepourmapeau.com
Bonjour,
Je vous remercie pour votre site, très bien conçu et pleins de bons conseils. J’ai 27 ans et je commence tout juste à m’intéresser de plus près à ma peau et à essayer d’en prendre soin. J’ai de la rosacée depuis 5-6 ans, sous la forme de zones roses sur toute la surface des joues, jusqu’en bas du visage et presque jusqu’au début des oreilles. J’ai aussi quelques boutons sur ces zones, qui peuvent aller de la couleur rose à la couleur rouge quand ils sont inflammés. Je me nettoie le visage matin et soir avec une lotion nettoyante douce Caudalie, mais je vais arrêter et essayer le liniment oléocalcaire. Depuis une semaine, après avoir nettoyé ma peau je la vaporise avec de l’hydrolat d’hamamélis, puis j’applique sur ma peau un mélange d’huile de rose musquée, de gel d’aloé véra, et d’une goutte de tea tree. J’ai choisi l’huile de rose musquée car j’ai vu sur un site qu’elle était bien contre les rougeurs, mais d’après ce que j’ai lu sur votre site ainsi qu’Aromazone, il serait préférable que je mette les huiles de chanvre et de tamanu. Je les achèterai quand j’aurai terminé l’huile de rose.
Ma mère a également une peau rosacée, son dermato lui a prescrit un traitement antibiotique de 4 mois car la rosacée serait due à une inflammation des vaisseaux sanguins causée par la présence d’un acarien dans le sang, le demodex. Cependant je n’ai pas du tout envie d’avoir recours aux antibiotiques pendant un si long laps de temps, pour un problème que je considère comme mineur pour moi.
Ma question concerne les disques démaquillants, et plus globalement, l’hygiène qu’il faut avoir avec sa peau. J’ai acheté des disques en tissu bio à la biocoop, que j’utiliserai pour appliquer le liniment, mais je me demande s’il est possible de les utiliser plusieurs fois de suite ou s’il faut les laver après chaque utilisation? Si oui, il va me falloir une grande réserve de disques !! Est-il bon de les laver à la machine avec ses autres vêtements, ou faut-il les laver séparément, pour une question d’hygiène ? Autrement, j’utilise un linge pour tapoter ma peau après avoir vaporisé l’hydrolat. Faut-il le laver toutes les semaines ? J’ai peur de contaminer ma peau.
J’attends votre réponse avec enthousiasme.
en vous remerciant !
bonjour Albane,
ne vaporisez pas directement un hydrolat sur votre peau, utilisez un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer, comme pour le liniment.
cela peut faire rougir la peau.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique
attention à l’huile de rosier muscat, elle est comédogène, et n’est pas la meilleure contre les rougeurs, rosacée, couperose.
il faut laver son coton démaquillant après chaque utilisation, personnellement, j’en ai entre 15 et 20.
vous pouvez les mettre dans un sac en forme de filet.
je les lave à 30° avec le délicat.
cela ne sert à rien de vaporiser et tapoter l’hydrolat, c’est un produit qui sert au nettoyage/démaquillage, donc il faut passer le coton, comme pour le liniment.
personnellement, j’utilise un côté pour le liniment, je le retourne , et j’utilise le 2ème coté pour l’hydrolat.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
attention à la qualité des produits utilisés, cela va conditionner l’efficacité.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour,
Je souffre d’acné rosacée débutante avec papules rouges + petits boutons pointe blanches + pores dilatés + atteinte oculaire.
J’arrive +/- à la maîtriser avec la routine suivante:
Matin: mélange d’hydrolats (hélichryse, ciste et camomille romaine). Puis sur peau encore humide mélange d’HV jojoba(25%), d’HVchanvre (25%) et gel aloe vera (50%). Puis crème peau sensible à l’huile de chanvre avec entre autre HE d’hélichryse.
Soir: Nettoyant peau sensible à la camomille avec un peu de mon mélange d’HA que je rince abondamment à l’eau tiede, puis idem matin (hydrolats, HV et aloe vera) mais pas de crème. Sur les papules: HV de calophylle + HE hélichryse, ciste et carotte.
Pour les yeux: nettoyage des cils matin et soir avec fleurs de camomille allemande + compresses tièdes de camomille pendant 5 minutes matin et soir. Bons résultats.
Que pensez-vous de cette routine? N’y a-t-il pas trop de produits ? Ma peau ne risque-t-elle pas d’en demander de plus en plus?
Ne devrais-je pas en plus exfolier ma peau et faire un masque de temps en temps? Si oui, quel type d’exfoliant et masque? A raison de combien de fois par semaine ? J’ai un peu peur d’exfolier à cause des papules/boutons.
Merci d’avance pour vos conseils. Je viens de déménager au Canada. Pas possible de voir un dermato avant 6 mois et en plus, les traitement préconisés ici sont agressifs (antibiotiques et laser) et je veux les éviter.
Merci d’avance pour vos conseils qui me seront précieux!
Bonjour Martine,
Je viens de poser une question aussi, et de lire votre message. J’ai aussi une peau rosacée avec des papules, mais pas d’atteinte oculaire. J’ai aussi entendu parler des traitements antibiotiques, mais tout comme vous, je ne suis pas pour. J’applique également un mélange d’huile végétale et d’aléo véra, ça me semble être une bonne combinaison.
Bonne chance et bon courage dans vos soins ! :-)
Bonjour,
Si je mets de la creme solaire bio et minerale sur le Sérum Visage N° 2 Anti-Rougeurs, est ce que cela va annuler les effets du serum?
Comme j’ai de la rosacée, il faut que je protege ma peau du soleil au quotidien.
Merci,
Nadege
bonjour Nadege,
si vous utilisez une crème solaire bio et minérale, ce sera tout à fait adapté.
A bientôt
Bonjour faites vous des produits solaires pour l’été j’en ai ai pas vu sur votre site ? Des produits pour protéger du soleil?
Merci bonne journée
bonjour Julie,
Oleassence a un produit après solaire, un produit qui permet d’avoir un teint hâlé sans exposition, ainsi que des huiles végétales colorées, qui permettent d’apporter bonne mine à son teint comme les huiles de pépin d’argousier, de pépin de grenade, de pépin de framboise, d’abricot…
l’huile de karanja + a un indice solaire naturel entre 25 et 35, mais on ne peut pas la présenter comme produit solaire, car la réglementation actuelle nous l’interdit.
pour un indice solaire de 50, choisissez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
Merci pour votre réponse.
Par contre l’huile de karanja +
Est elle faite pour les peaux mixte ? Car je ne sais pas si vous vous rappelez nos dernières conversations mais je suis en pleine diete de là peaux a cause de mon eczéma péri orale , et j’ai peur que ça me graisse la peau !?
Et est-ce qu’une crème solaire bio est vraiment adapté pour mon problème est-ce qu’il n’est pas préférable que je reste sur des huiles solaires ou je peux passer sur une crème solaire malgré mon exéma péri orale ? Biensur je n’utiliserai ces produits que quand j’aurais terminer ma diete !
bonjour Julie,
en effet, évitez l’huile de karanja, faites au plus simple.
pour la crème solaire bio et minérale , utilisez en uniquement si vous allez au soleil, sinon ce n’est pas la peine.
A bientôt
Bonjour je fais la diete depuis 1 moi 1/2 et j’ai la peau du contour de l’œil déshydraté et j’ai lu que les huiles n’hydratee pas et je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression que je vais finir complètement ridée je suis dégoûté pourtant je met l’huile de chanvre ! Que oui je faire ? Pour retrouver un contour de l’œil plus jeune !!? Je craque là ! On m’a dis que le mélange d’huile et de gel aloès vera était pas mal pour hydrater !?
bonjour Julie,
c’est une réaction tout à fait normale.
vous pouvez utiliser l’huile d’avocat et l’oléopremium hydra.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
continuez l’huile de chanvre à tout moment de la journée.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour je pense en faite avoir une dermite seboreique car dès que j’ai la peau qui régresse ça me fais des papules des rougeurs ça me gratte et ça me brûle ! Après la diete de la peau qu’est-ce que je peux utiliser comme sérum et rituel pour hydrater ma peau et traiter la dermite seboreique ? Merci bonne journée
bonjour Julie,
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pourrez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
sur les zones de dermite séborrhéique, vous pourrez appliquer une goutte de l’oléofluide 5.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pourrez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur , dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour Nolwenn
j’ai reçu récemment de l’huile de karanja mais je viens de m’apercevoir qu’elle n’est pas homogène il y a des de petites particules dedans ,même des petits grains au bord du goulot de la bouteille, comme si elle est mal filtrée, est-ce normal? c’est la première fois que ça m’arrive, je ne l’ai pas mise au frigo
merci de votre réponse
yvette
bonjour Yvette,
c’est normal, ce sont les acides gras saturés qui se condensent.
cela n’abîme pas l’huile et n’altère pas l’efficacité.
A bientôt
Bonjour ! ?
Je vous contacte suite à une dermatite péri orale… y’a un ans des petites granules rouges sont apparues au dessus de ma lèvres, je suis donc aller voir ma dermatologue qui m’a aussitôt mît sous antibio, chouette en 15joirs de traitement tout était parti… sauf que cette année rebelote… sauf qu’il est hors de question pour moi de prendre des antibiotiques à nouveau si en plus ça doit revenir…
J’ai besoin de conseil, pourquoi j’ai ça, je me maquille oui, mais j’ai diminuer les doses… mais la diete pour moi semble impossible… ??
Je sais plus quoi faire….
bonjour Alicia,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
n’appliquez rien d’autre.
conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour
Je croyais n urticaire chronique avec papule, plaque rouge démangeaison et angiodème due à maladie Hashimoto
Quelle Huile et traitement me recommanderiez vous?
Il vient de me prescrire u anti hismanitique
Merc
bonjour Natjai,
vous pouvez essayer l’oléofluide 4, à conserver au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Je viens de découvrir vos produits par le biais d’une connaissance. Je trouve qu’elle a une très belle peau. Je constate que vous avez beaucoup de produits et je souhaiterais des conseils pour choisir les produits les mieux appropriés pour ma peau.
La peau de mon visage est déhydratée mais elle devient grasse assez rapidement dans la journée (brillante). Les pores sont dilatés et j’ai également des points noirs. J’ai également tendance à avoir des boutons.
J’ai aussi quelques tâches blanches au bord de la chevelure dont je souhaiterais me débarrasser.
Enfin, j’ai plusieurs cicatrices creuses (sortes de « trous » dans la peau) que les boutons m’ont laissées.
Je suis tétraplégique et je suis donc obligée de prendre des médicaments chimiques: ditropan et céris : antispasmodique urinaire (qui sature probablement mon foie).
En vous remerciant par avance de vos conseils,
Bien cordialement,
Eléonore
bonjour Eléonore,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes éventuelles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra.
massez les zones de cicatrices en douceur.
sur les taches blanches, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chaulmoogra matin et soir.
protégez les taches du soleil (uniquement si exposition), avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et des cicatrices, unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Pour utilisation de l’acide hyaluronique low selon le site je peux mettre de 0.1% à 10%.
Crème totale de 60 ml. Je veux la dilution à disons 4%. la règle de 3 donc cela fait 2.4 ml ou 2.4 gramme. Est-ce-que mon raisonnement est bon?
Merci
bonjour Marie-Josée,
en formulation, on raisonne soit tout en gramme soit tout en volume. Donc, pour un ingrédient introduit à 4% dans un produit de 60ml, cela fait 2,4ml. Si besoin on utilise la densité de l’ingrédient pour connaître son poids.
nous ne recommandons pas particulièrement l’usage de crème.
A bientôt
Bonjour, je viens vers vous pour avoir les meilleurs conseils possible pour la peau de ma fille. J’utilise déjà vos produits pour mon usage personnel et j’en suis plus que ravi et très satisfaite. Mais aujourd’hui je reviens vers vous pour ma fille Inaya, elle a 12 ans et va sur sa treizième année, n’est pas encore réglée, elle a une peau métisse avec un peu de boutons rosés sur le nez et les joues, sa peau est très très sèche surtout en été comme en hiver, sa peau la tiraille au niveau du contour de la bouche, du nez, autour des yeux et ainsi que sur les joues et on voit effectivement qu’elle a des zones de sécheresses blanches parfois il lui arrive en grand froid comme en grande chaleur avoir des plaques blanche plus prononcés.
Actuellement elle ce lave le visage matin et soir avec une éponge konjac japonaise 100% végétale (acheté sur le site aromazone) avec le savon bourrache oleassence, ensuite elle passe un coton d’eau florale rose de damas oleassence puis après un tout petit peu de gel d’aloe Vera oleassence et enfin deux gouttes du oleo premium Numéro 6 oleassence et deux gouttes du oleo premium Numéro 1 oleassence que sa peau absorbe très vite c’est la qu’on voit qu’elle à vraiment besoin d’une grande hydratation. Depuis qu’elle fait ce rituel matin et soir sa peau c’est nettement améliorée mais je pense que certains produits seraient peut être plus adaptés pour elle je souhaite vos conseils précieux car ce sont mes produits oleassence qu’elle utilise et vu que nous avons pas du tout le même type de peau il est possible qu’elle puisse avoir des produits oleassence mieux adaptés à sa peau c’est pour cela que je viens vers vous.
Pouvez-vous m’orienter vers les rituels qu’elle peut adopter avec les produits oleassence adaptés à sa peau tel que le savon qu’elle doit utiliser (j’ai vu que vous en avez un nouveau à disposition) , l’eau florale la plus adaptée pour elle, le gel aloe Vera est t’il bon pour elle, ainsi que l’huile ou le sérum ou même l’oleo premium le mieux adapté pour elle.
Je vous remercie d’avance de vos précieux conseils qui ont toujours été une réussite pour moi j’aimerais que ma fille profite de ses biens faits.
Bonne journée
bonjour Jennifer,
le nettoyage avec un savon ne nécessite pas l’utilisation d’un hydrolat après.
l’oléopremium 6 est plutôt un anti-âge conseillé pour les adultes.
veillez à ce qu’elle boive suffisamment d’eau par jour, avec une alimentation riche en fruits et légumes.
l’oléopremium 1 est pour atténuer des taches brunes.
si votre fille a des taches blanches, l’huile de chaulmoogra sera plus adaptée pour unifier le teint.
protégez les taches du soleil (uniquement si exposition) avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
oui le gel d’aloe vera est adapté sur les petits boutons en très local et en minuscule quantité.
si votre fille a la peau sèche, elle peut utiliser le sérum 3, avec quelques gouttes d’huile de chanvre pour les tiraillements.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour
J’aimerai savoir si il est possible d’etre VDI pour votre marque ?
bonjour Nadege,
Oleassence va très prochainement se pencher sur ce developpement et votre profil peut intéresser Oleassence en Luberon.
vous pouvez écrire à jackermann@oleassence.com
A bientôt
bonjour, je souhaite savoir si l’oléostar peut s’utiliser toute l’année, été comme hiver ou s’il faut en suspendre l’utilisation l’été comme par ex l’oleo anti-taches brunes? Merci de votre réponse
bonjour Martine,
oui on peut l’utiliser toute l’année.
on peut traiter les taches brunes l’été.
ce ne sont pas des produits photosensibilisants.
ce sera tout simplement plus long, car avec le soleil, cela ralentit l’efficacité, mais ce n’est pas interdit.
A bientôt
bonjour , j’utilise vos produits depuis 2015 ; ma peau est plus belle qu’avant mais malgré tout on voit bien qu’elle a souffert d’acné auparavant ; j’utilise le sérum 2 depuis quelques mois car une dermatologue m’a dit que j’avais de la rosacée ( je ne le savais pas )
j’utilise le liniment et hydrolat de rose , aucun maquillage , aucune crème
puis je espérer encore des améliorations ? une peau plus lisse , sans rougeur … ma peau a change mais n’est pas parfaite ! dois je continuer le sérum 2 ? je mets de l’aloe vera également
je dois également protéger ma peau du soleil , que me conseillez vous ; une huile par dessus le sérum , autre chose ( quelle marque )
bonjour Nathalie,
vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera, pour lisser les zones un peu granuleuses, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance de votre peau, en très petite quantité, en doux massage, après le nettoyage et avant le soin.
vous pouvez continuer le sérum 2, surtout si vous ne l’utilisez que depuis quelques mois, c’est sans doute trop court pour rééquilibrer sa peau.
je ne pense pas que la perfection existe malheureusement, notre peau étant soumise à de nombreux stress, agressions (vent froid, soleil…) , fatigue… en permanence.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange , est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
vous pouvez protéger votre peau du soleil avec une crème solaire bio et minérale (algamarie, UV bio…) qui sera compatible avec les produits naturels , vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
courage et patience.
A bientôt
merci beaucoup pour votre réponse , c’est gentil ; je vais persévérer …
Bonjour,
Merci pour votre réponse….et vos conseils,mais vous n’avez pas répondu à ma question:
J’ai commandé huile de pépin de courge et vous me confirmez que c’est bon aussi pour la peau …..mais je voulais en 1er lieu l’utiliser pour les cheveux ….donc je repose ma question
Quelle est le process ???
Je dois mettre cette huile sur le cuir chevelu ou sur les cheveux ou juste sur les pointes ????
Combien de gouttes …a quelle cadence (tt les jours ou 1 a 2 fois par semaine ) sur cheveux sec ou cheveux humide, avec rinçage ou sans rinçage ???? je trouve que vos explications ne sont pas assez complètes ( et pourtant j’ai bien regardé votre site et pas en diagonale!!!!)
Merci d’avance pour votre réponse,
Cordialement,
Patricia
bonjour Patricia,
vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de pépin de courge sur le cuir chevelu ainsi que sur les longueurs, sur cheveux secs (le nombre de gouttes exact peut varier d’une personne à l’autre, si c’est trop poisseux, c’est que vous en avez trop mis).
après avoir laisser poser 30 min, mouillez avec un peu d’eau, émulsionnez avec un peu de shampooing, rincez abondamment, et refaites votre shampooing normalement.
vous pouvez faire ce masque avant chaque shampooing, même plusieurs fois par semaines.
en espérant que cette réponse sera assez complète.
A bientôt
Bonjour
J’ai besoin d’une huile de protection contre le Chloe de la piscine..
Que me suggerez vous?
bonjour Lucette T.M. Esther,
vous pouvez utiliser l’huile d’avocat.
si la peau est irritée après la piscine, vous pouvez utiliser l’huile de chanvre pour calmer votre peau.
A bientôt
J ai une peau mature (68ans) j’ai commandé votre dernier sérum oleo star Dois je mettre une crème par dessus et que me conseillez vous
Puis je prendre les produits du docteur Hauschka en maquillage .merci pour votre réponse .
bonjour Marie claude,
non l’oléostar se suffit à lui même, ne rajoutez pas de crème.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour Nolwen,
J’aurais grandement besoin de vos conseils routine beauté me concernant…en effet, j ai arrêté la pilule il y a 1 an, je suis passée d une peau parfaite à une peau pourrie sniffff…les 6 premiers mois d arrêt de ma pilule ma peau était toujours aussi parfaite mais là depuis 6 mois maintenant j ai une peau normale à mixte, acnéique et déshydratée (grosse ride sur le front, petites ridules sur les joues et dans le coin des yeux) sans compter que je suis parfois malheureusement sujette avec le stresse à faire des petites poussées d eczéma mais bon cela ne c est pas produit depuis l état de ma nouvelle peau donc c est déjà ça en moins lol mais ne crions pas victoire trop tôt^^
J’utilise le matin de l hydrolat de bleuet+brume d eau thermale de la Roche Posay+huile végétale de noisette+crème bio de la marque Phyt s à l acide hyaluronique végétale+poudre de chez Lily et Lolo
J’utilise le soir un pain sponifié à froid au lait d Anesse +hydrolat de fleur d oranger+brume d eau Thermale de la Roche Posay+huile de Nigelle
J utilise ces produits depuis 3 jours seulement, je souhaitais savoir se que vous pourriez me conseiller pour mon type de peau?
Je vous en remercie vraiment par avance^^
Cordialement
bonjour Aurelia,
nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
attention à la brume d’eau thermale, cela peut assécher la peau.
ne vaporisez pas directement sur les peaux les hydrolats (et l’eau thermale).
ces 2 produits font double emploi.
si vous utilisez un savon, ça ne sert à rien d’utiliser un hydrolat ou de l’eau thermale.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza , noix, lin, poissons gras des mers froides,noix, noisettes…)
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5 et de l’oléopremium hydra.
en journée,si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon, au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
http://www.lanaturepourmapeau.com
Bonjour.
Malgré l’utilisation de produits coûteux en parfumerie, je constate qu’aucun de mes problèmes de peau n’a pu être évincé. Je suis passée aux huiles végétales (jojoba, amande douce, avocat) depuis quelques mois mais malgré mes lectures sur votre site (très bien fait), j’ai des doutes sur la marche à suivre. En résumé, j’ai une peau sèche sur les joues, déshydratée dans l’ensemble, avec de la couperose et des microkystes au niveau des joues et du menton. Mon teint est très irrégulier et mon nez présente des pores dilatés et des points noirs. Je ne peux pas me passer de maquillage mais je cesse définitivement les produits en parfumerie ! Pouvez-vous m’aiguiller sur le chemin à suivre ? Je préférerais acheter vos produits plutôt que de les préparer moi-même.
Un très grand merci d’avance !
bonjour Valérie ,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels,crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes , en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra et du sérum 5.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour,
je suis en train d’essayer votre protocole nettoyage avec le liniment oléocalcaire. Comment le nouveau savon gras que vous venez de promouvoir s’intègre dans la routine du liniment ?
Et pour quelles raisons devrais-je compléter celle-ci par un nettoyage avec le savon ?
Merci, bien cordialement.
bonjour Yvette,
si vous utilisez le liniment + hydrolat, vous n’avez pas à rajouter le savon.
c’est soit le liniment + hydrolat, soit le savon, et pas les 2, ce n’est pas nécessaire.
A bientôt
Bonjour, que me conseillez-vous en cas de rosacée très fortement impactée par mes cycles menstruelles avec beaucoup de boutons dans les 10 jours précédents mes règles et durant ces dernières. Merci
bonjour Estelle,
quelques semaines ou quelques mois sont un délai très court pour rééquilibrer sa peau.
continuez à nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec le liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en très local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
les boutons blancs peuvent être percés, après avoir appliqué un peu de gel d’aloe vera, et avec des mains propres , entre 2 ongles propres, finissez par appliquer un peu de gel d’aloe vera pour éviter la surinfection et empêcher le bouton de marquer.
en soin quotidien, à la place d’une crème, continuez à appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange , est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour,
Quelles sont vos recommandations pour de l’acné rosacée?
Merci
bonjour Léa,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage , matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer s’il existe une huile végétale ou autre produit naturel, efficace pour remplacer un produit solaire ?
Merci d’avance pour votre réponse
bonjour Michelle,
l’huile de karanja + a un indice solaire naturel entre 25 et 35.
sans doute insuffisant, s’il faut un indice de 50.
la crème solaire bio et minérale est alors indispensable.
A bientôt
bonjour,
Je viens de commander par l’intermédiaire de ma fille « huile vierge de pépin de courge biologique….c pour mes cheveux ….je peux aussi l’utilisée pour la peau ??? et si oui quel processus ?? je rajoute peau mature ,j’ai 70 ans
Merci de votre réponse
Patricia
bonjour Patricia,
oui l’huile de pépin de courge peut s’utiliser sur sa peau, pour son action liftante.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris,qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides,compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’huile de pépin de courge.
vous pouvez associer un sérum, comme l’oléopremium 2 pour une action anti-rides, ou l’oléopremium 5 liftant.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
J’ai envie d’essayer le démaquillage au liniment et à l’hydrolat (j’ai une peau sensible et réactive sujette aux rougeurs).
J’ai quelques questions sur le protocole à suivre.
Est-ce qu’il faut masser le liniment sur le visage ?
Est-ce qu’il faut rincer le liniment à l’eau et ensuite vaporiser l’hydrolat ? ou bien retirer le liniment à l’aide d’un coton et passer ensuite l’hydrolat ?
Est-ce que ce démaquillage enlève bien le mascara ? j’ai les yeux assez sensibles.
Merci pour vos conseils
Très belle journée !
Catherine
bonjour Catherine,
non il ne faut pas masser le liniment ni l’hydrolat sur le visage, passez simplement le coton, sans frotter .
non le liniment ne doit pas être rincé à l’eau, mais il doit toujours être suivi par un hydrolat, qui ne sert pas à enlever un quelconque surplus de liniment.
pour les yeux, vous pouvez appliquer un peu d’huile de jojoba sur vos doigts et masser pour en lever le mascara, puis utilisez le liniment avec un coton, et pour finir l’hydrolat aussi avec un coton, évitez de le vaporiser directement sur la peau, certaines peaux sensibles, ne supportent pas très bien la vaporisation directe.
A bientôt
Bonjour
J ai des rougeurs sur le visage donc j ai commandé votre huile de chanvre. J ai une peau à tendance acnéique. Est ce que c’est dangereux d en appliquer sur tout le visage ou est ce sans risque?
Merci de votre réponse.
bonjour Pierre,
l’huile de chanvre n’est pas comédogène.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
http://www.lanaturepourmapeau.com
Bonjour
Je suis Neuro-trainer et je m’occupe pour notre fédération des produits pour tester les allergies, les intoxications et aussi d’un coffret de soutien d’huiles essentielles . je cherches un coffret afin de mettre une douzaine (voire 10) de flacons de 10ml avec le bouchon codigouttes pour nos metaux lourds . Pourriez vous avoir cela et nous en vendre une cinquantaine par an?
Ensuite nous proposons un coffret avec à l’heure actuelle 45 huiles essentielles en 2ml (ca ne sert qu’au test) et nous serions très honorés si vous acceptiiez de regarder si vous pouviez nous fournir cela dans l’avenir. Merci Et belle journée C Crouzet
0761287116
bonjour,
vous serez contacter prochainement pour répondre au mieux à votre demande.
A bientôt
Bonjour,
Je souhaite encore une petite précision sur les solaires.
L huile de karanja seule est elle assez protectrice? Il me semble que les crémes solaires meme bio sont conventionnelles et gênent les huiles , non?
Merci d avance
bonjour Valérie 26,
l’huile de karanja + a un indice solaire naturel entre 25 et 35.
cela peut être un peu juste.
vous pouvez choisir une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
A bientôt
Bonjour
Je viens auprès de vous car cela fait 9 ans que j’al DS (dermite séborrhéique) je ne sais plus quoi faire.
J’ai tout vu homéopathe, mon médecin généraliste, ils m’ont prescrit des shampoings , des crêmes rien ne fonctionnent au contraire ce qu’ils donnent agresse mon cuir chevelu.
Les démangeaisons sont extrêmes, si je peux me permettre cela me pourri la vie, je suis dépassée et vraiment fatiguée…..
Auriez vous une solution pour moi? un traitement naturelle qui pourrait m’aider ?
bonjour Louise,
vous pouvez faire une masque du cuir chevelu avec quelques gouttes de l’oléofluide 5, avec de faire un shampooing avec un produit comme le shampooing à l’aloe vera.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
Bonsoir. Je désirerais avoir un avis et des conseils sur l’état de ma peau actuellement. J’ai 57 ans, et actuellement des rougeurs, démangeaisons et petits boutons sous les rougeurs et cela au niveau des yeux (coins externes) et coin de la bouche. J’ai également des rougeurs sous le nez car je me mouche souvent en cette période. Je dois aller sur BORDEAUX (ma région) en centre hospitalier pour vérifier mon degré et la nature des allergies auxquelles je pourrais être sujette. Il n’en reste pas moins que j’ai décidé de n’utiliser que des produits bio dorénavant. Actuellement je me nettoie le visage matin et soir avec le liniment oléocalcaire puis l’hydrolat camomille allemande. Le soir j’applique le gel à l’aloé vera et le sérum visage n°2 (que j’applique aussi le matin). Est ce suffisant, y a t-il ce fameux effet rebond et dois je persévérer ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
Nelly
bonjour Nelly,
vous pouvez continuer le liniment suivi de l’hydrolat de camomille allemande, pour le nettoyage et le démaquillage.
si votre peau rougit et est très sensible, évitez le gel d’aloe vera, en tout cas pour plusieurs mois, jusqu’à ce que votre peau soit moins irritable.
vous pouvez conserver le sérum 2 en soin quotidien, le soir, si la tolérance est bonne.
le matin, utilisez l’huile de chanvre.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment de la journée.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour,
Quelle routine vous pouvez me proposer pour le visage?
J’ai une peau sèche, déshydratée sur les joues et avec quelques rougeurs qui commencent à apparaitre. J’ai aussi la peau qui desquame un peu sur le front.
Je me démaquille à l’huile de coco et ensuite j’utilise un hydrolat de fleur d’oranger.
Merci d’avance pour vos conseils
Excellente journée !
Catherine
bonjour Catherine,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra et d’huile de chanvre.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour
J ai acheté sur votre site du beurre de karité. Je l ai ouvert il y a peu et le beurre est tout dure. Est ce normal ? J ai vu sur le descriptif que c est une texture onctueuse. Merci de votre reponse
Stéphanie
bonjour Stéphanie,
oui c’est normal.
le beurre devient plus onctueux quand il fait plus chaud.
A bientôt
Bon matin d’hiver froid et glacial,
J’apprécie vos conseils et j’utilise maintenant les huiles recommandées pour me nettoyer et m’hydrater le visage.
Un dernier petit conseil, quelle huile pourrait me donner un peu plus de tonus, même à 70 ans…bientôt.
Merci de ces merveilleux conseils non chimiques.
Lilyhuge
bonjour Lilyhuge,
l’huile de pépin de courge peut être utilisée pour son action liftante.
l’oléopremium 5 est un soin complet.
A bientôt
Bonjour j’ai acheté le Oleo Fluide n° 3 pour une peau mature, déshydraté, mais je trouve que cette huile
m’assèche la peau. Es ce que c’est possible ? Comment je peut l’améliorer? Mais je crois je me suis trompe à la commande. J’aurais du prendre Serum N° 3, non?
bonjour Judith,
l’oléofluide 3 est réparateur.
le sérum 3 est pour les peaux sèches.
l’oléopremium 3 est adapté aux peaux sensibles, couperosée, déshydratée.
depuis combien de temps êtes vous passée à une routine naturelle?
avez vous arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris?
c’est tout à fait normal que la peau réagisse quand on change de routine, courage et patience, il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. J’utilise vos produits depuis des années et je suis fan absolu. J’utilise beaucoup le sérum N° 1 qui me convienne parfaitement.
Parfois je change notamment en hiver et j’essaie des produits plus gras comme les oleoprémiums, mais pas toujours bien adapté à ma peau. Mais je reviens en soins de base sur le Sérum N° 1. J’ai la peau mature assez peu ridé plutôt mixte. Je voulais donc essayer le Sérum N° 3. Mais en fait depuis quelques jours, j’alterne entre le 1 et 3 et la peau s’est habitue. Ils laissent une peau lumineuse dès le matin grâce à l’huile d’Argousier je crois ou Rosier Muscat je ne me rappelle plus. Par contre j’ai remarqué un effet stupéfiant Du sérum N° 3 sur la peau des mon bras, suite au jardinage pour cicatriser la peau, après une agression avec des orties et autres plantes. Bravo à votre travail et les produits que vous faites.
bonjour Judith,
merci pour votre témoignage.
c’est l’huile de pépin d’argousier qui laisse votre peau lumineuse.
A bientôt
Bonjour, que puis je mettre sur des plaques d’éczéma sur le corps svp?
bonjour Valerie,
vous pouvez utiliser l’oléofluide 4, à conserver au frigo.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car depuis quelques mois j’ai de la rosacée qui est arrivée avec mes 40 ans ( rosacée confirmée par mon dermatologue) et ma peau est également de plus en plus déshydratée (tiraillement malgré une peau mixte). Les produits conventionnels répondent de moins en moins bien à ces 2 soucis.
Pourriez-vous me conseiller s’il vous plait? Je ne sais pas si votre pack « rougeurs » peut répondre à ces 2 problématiques? Par ailleurs, un de vos produits pourrait-il répondre à des problèmes de psoriasis exzémateux?
Merci
bonjour Anne sophie,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix,lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera , en minuscule quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et de l’oléopremium hydra.
en journée, si la peau tiraille, chauffe,rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
sur les zones de psoriasis eczémateux, vous pouvez utiliser l’oléofluide 4.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour a l equipe d Oleassence, ma peau est beaucoup mieux nourrie et hydratée avec la routine issue de vos huiles et je suis ravie mais je rencontre un nouveau problème : mes cils s amenuisent beaucoup, ils ont beaucoup rétréci et vraiment désépaissi (ils etaient plus longs et épais avec les produits conventionnels) et cela m inquiète. Voici les soins que j utilise : démaquillage a l huile de jojoba en alternant avec macadamia, hydrolat de rose, puis sur les paupières ridées et tombantes votre serum liftant n*4, et le meme serum le jour sur le visage pour le relifter. L huile peut elle « étouffer » le bulbe pileux du cil ? je n’ai pas très envie d’ajouter de l’huile de ricin aux huiles que j’utilise déjà. Mais est ce la seule solution ?Merci beaucoup d avance de votre réponse.
bonjour Marie,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’aurais besoin de vos conseils.
Je cherche des conseils pour une routine de soins visage matin et soir. J’ai une peau très compliquée.
Suite à une séparation, 2 enfants et beaucoup de stress , j’ai commencé à avoir des problèmes de peau.
J’ai commencé par avoir du psoriasis au niveau du cuit chevelu et une dermite seborrehique ( au niveau du front et des ailes du nez) traitée par des corticoïdes du coup cela a développée une acné rosacée ( étendue rouge avec poussées de boutons à tête blanche)
De plus, ma peau est devenue ultra sensible, avec des pores dilatés au niveau du nez et sur le prolongement des ailes du nez accompagnés de points noirs que j’extrais régulièrement mais qui reviennent dès le lendemain.
De plus, j’ai pas mal de microkystes au niveau des maxillaire.
J’ai été suivie par divers dermatologues mais sans succès. Cela dure depuis plus de 6 années.
Je suis découragée, je n’arrive même plus à me maquiller car ma peau est reche sur les joues et le front malgré une peau mixte à tendance grasse.
Que me suggérez vous ?
Merci beaucoup.
bonjour Laine,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides,compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes potentielles, en très local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et du sérum 5.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre à tout moment de la journée.
sur le psoriasis, vous pouvez appliquer en masque sur le cuir chevelu avec quelques gouttes d’oléofluide 4, avant de faire votre shampooing.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour
merci de votre réponse rapide la dernière fois. Je vais bientôt recevoir mes produits commandés et je me posais la question de savoir si l’huile de chanvre laissait un film gras après l application car ce serait gênant de partir au boulot avec le visage qui brille. Et faut-il la masser et combien de temps ?
A bientôt
Cordialement
bonjour Christine,
la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.
si votre peau brille, c’est que vous en avez trop appliqué.
l’utilisation d’une huile végétale laisse un très léger film protecteur pour la peau, il ne faut pas que ce soit gras.
A bientôt
Bonjour a l equipe d Oleassence, ma peau est beaucoup mieux nourrie et hydratee avec la routine issue de vos huiles et je suis ravie mais je rencontre un nouveau problème : mes cils s amenuisent beaucoup, ils ont beaucoup rétréci et vraiment desépaissi (ils etaient plus longs et epais avec les produits conventionnels) et cela m inquiète. Voici les soins que j utilise : demaquillage a l huile de jojoba en alternant avec macadamia, hydrolat de rose, puis sur les paupieres ridees et tombantes votre serum liftant n*4, et le meme serum le jour sur le visage pour le relifter. L huile peut elle « etouffer » le bulbe pileux du cil ? Merci beaucoup d avance de votre reponse.
bonjour,
je ne pense pas que les huiles végétales soient la cause du problème.
vous pouvez appliquer 1 goutte d’huile de ricin et 1 goutte de sapote pour renforcer vos cils.
A bientôt
Bonjour ,
que puis je mettre comme crémé ou ^préparation sur des croutes de lait de bébé dans le cuir chevelu?
Cordialement
Pascale
bonjour Pascale,
vous pouvez utiliser 1 goutte d’huile de jojoba en massant doucement la croûte de lait pour qu’elle tombe.
A bientôt
Mesdames Bonjour,
Ma fille de 3 ans et demi présente une cicatrice d’une plaie au front, qui est bien fermée, propre et belle mais qui reste rouge et qui stagne ainsi.
Auriez vous des huiles ou des mélanges de votre composition qui pourraient aider à la cicatrisation complète de sa plaie, afin qu’elle ne garde pas de trace?
Merci beaucoup d’avance pour votre réponse qui m’aidera beaucoup.
Bien à vous.
bonjour Virgnie,
vous pouvez appliquer 1 goutte de l’oléofluide 3 et d’huile de chanvre, matin et soir.
protégez les cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
Merci beaucoup pour votre réponse, cela m’est d’une grande aide! J’avais déjà commandé l’oléofluide3, je viens de refaire une commande pour l’huile de chanvre.
Encore merci.
bonjour Alain peut on rajouter de l’huile essentielle helichryse dans le serum visage No 5
merci de votre reponse
bonjour Alain,
oui c’est possible.
vous pouvez aussi appliquer l’huile essentielle d’hélichryse italienne avec un coton, en local, en laissant le coton en place, en appuyant légèrement pendant 10,20,30 secondes. Personnellement, je trouve que c’est plus efficace sur les boutons.
A bientôt
Bonsoir,
Que me conseillez vous pour lutter et diminuer l hyperplasie sébacée sur visage? Hyperplasie moderée front et joue..
Avez vous un protocole specifique à me conseiller spéciale hyperplasie sébacée et quels produits/ serums seraient adequates sur votre site?
Il y a t il des produits alimentaires à éviter comme sucre produits laitier ou gluten?
Merci beaucoup, je suis desespérée jai 39 ans et jai l’impression d en avoir de plus en plus..
Merci
bonjour Gina,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba ou chanvre, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez essayer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonsoir
Je suis très intéressée par votre formation pour devenir pro dans ce domaine mais est ce possible de se faire financer votre formation ? (Dans le cadre d’une reconversion professionnelle) Je n’ai pas réussi à trouver les tarifs…..
Je vous ai découvert par une magnifique boutique comme celle que je rêve de tenir et sa gérante s’est formée avec vous ?
En espérant pouvoir donner suite à tout ça……
Merci d’avance
Lorène
bonjour Lorène,
votre demande à été transmise à Christine Cuisiniez.
A bientôt
Bonjour Christine, suite à une opération abdominale subie il y a 5 mois, j’ai une grande cicatrice transversale sur le bas du ventre (entre les 2 os iliaques). Je m’applique de l’huile du rosier de musquat tous les soirs et j’hydrate le matin, mais la cicatrice reste très violette. Dois-je continuer ce traitement ou en changer? J’ai 59 ans.
Merci
bonjour Claire,
vous pouvez masser matin et soir avec quelques gouttes de l’oléofluide 3, à conserver au frigo.
il faut parfois plus de 6 à 12 mois pour atténuer une cicatrice.
A bientôt
Bonjour,
suite a un accident j’ai attrapé une poche d’eau comme une cerne gonflé mais non bleu entre la pommette et l’œil, j’ai déjà utilisé de l’huile essentielle helychrise mais l’eau n’est pas partie, pouvez vous m’aider ?
bonjour Murielle,
avez vous fait diagnostiquer ce problème par un médecin?
A bientôt
Bonjour,
j’ai une peau qui se déshydrate énormément, J’ai d’abord commandé de l’huile de bourrache. En approfondisant mes recherches, j’ai commandé l’oléo prenium hydra.Ceci notamment pour le visage.
Que dois-je mettre sur mon corps.
S’il vous plaît ,aidez-moi car je n’ai que 48 ans et ma peau vieillit à vu d’yeux.
Pour couronner le tout, étant jeune ma peau a été exposé énormément au soleil. Et j’ai un vieillissement prématuré de la peau. Ma dermatologue me donne peu de conseil
Merci à vous pour les conseils que vous m’apportez.
bonjour Valerie,
pour le corps, vous pouvez utiliser les huiles d’avocat, de macadamia, de pépin de grenade.
A bientôt
Bonsoir, Nolwen
Merci beaucoup de vos précieux conseils.Cela fait beaucoup de bien d’être enfin écoutée..Entre temps, j’ai commandé le fluide peau coco.
Dois-je le garder et l’appliquer,en attendant de passer une nouvelle commande pour les huiles que vous m’avez recommandé.
Si non, y t’il possiblité de le renvoyer et de me faire rembourser?
Et pour finir au sujet des huiles comment dois-je les utiliser? Dois-je les mélanger.
et en application comment dois-je m’y prendre?
Merci
Dans l’attente de vous relire
Cordialement
bonjour Valerie,
oui vous pouvez utiliser le fluide peau croco, sans problème.
on peut mélanger les huiles végétales sans problème, à parts égales, ou pas.
il suffit d’appliquer quelques gouttes, et masser jusqu’à absorption.
la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.
A bientôt
bonjour,
je souffre depuis de nombreuses années de dysidrose au talon suite à un choc en dansant, à tout moment j’ai des pustules qui poussent. J’ai 82 ans et cela me fait souffrir, la nuit cela me réveille quand cela pousse, je suis handicapée pour faire de la randonnée quand j’ai ces crises. Je vais resté plusieurs mois sans rien et tout à coup cela réapparait. J’ai consulté une dermato qui m’a fait faire un prélèvement résultat très nombreux leucocytes.
Pourriez vous m’indiquer un traitement, je me nourris naturellement pas d’alcool, ne fume pas, j’essaie d’avoir une bonne hygiène de vie normale et malgré cela j’ai cet handicap. Analyse de sang tout à fait normal, pas de diabète.
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement
J.
bonjour Jacqueline,
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes d’huile de chanvre et de nigelle.
conservez les produits au frigo.
A bientôt
peut on aller au soleil après avoir utilisé l’huile de chaulmogra ou le complexe chaulmogra et autres?
bonjour Michele,
oui ce ne sont pas des produits photosensibilisants.
A bientôt
Bonjour,
j’ai les cheveux ondulés donc secs sur les longueurs et suis sujette à la dermite séborréique.
J’ai un shampooing anti pelliculaire naturel et de l’huile essentielle d’ylang ylang que je mélange au shampooing. Je souhaite donc savoir si l’HE d’ylang ylang est sans risque pour ma dermite séborréique ? merci
bonjour Sharlene,
je ne pense pas qu’il y ai de risque, mais elle n’agira pas sur la dermatite séborrhéique.
A bientôt
Bonjour , j’aurais plusieurs questions.
Tout d’abord, concernant la conservation des produits que j’utilise. J’ai pour habitude de conserver mon liniment , hydrolat de camomille, et sérum 2 au frigo même si je les utilise quotidiennement afin de bénéficier de la fraîcheur sur ma peau mais aussi par crainte qu ils ne se conservent pas bien dans le placard de la salle de bain qui est chauffée . Est ce un bon procédé ou pas?
Il est vrai que le sérum 2 est moins fluide avec comme un dépôt lorsqu’il est au frigo . Peut-il être utilisé tel quel tout de même?
L’autre jour j’ai eu le malheur d’oublier mon sérum 2 sur le meuble vasque de la salle de bain ; Lorsque je m’en suis rendue compte le soir ,j’ai constaté qu’il avait changé d’odeur. J’en ai déduit qu’il avait tourné et par précaution j’en ai recommandé un autre.
Cet été nous partons en vacances en avion et mes produits ne seront pas au frigo pendant environ 13 – 14 h de temps au moins . Je pensais les mettre dans une sacoche isotherme avec des packs glacières .Est ce que vous pensez que ce sera suffisant ou y a t il un risque de dégradation ?
Dans le futur , nous prévoyons un circuit organisé dans un pays chaud .Faudra-t-il que j’opte pour des huiles résistantes à la chaleur durant cette période et devoir laisser de côté le sérum 2 trop fragile( en espérant que ma rosacée ne reflambe pas ) . Que me conseillez-vous?
Enfin il est noté que l’huile de tanamu a un effet rubéfiant. Effectivement lorsque j’applique le sérum 2 j’ai une sensation de chaleur et ma peau rougit . Mon problème c est que ça ne s’arrête pas là . J’ai des bouffées de chaleur le jour et la nuit (ce qui perturbe mon sommeil) , alors que je n’ai pas ce problème lorsque j’applique seulement l’huile de chanvre . Est-ce une intolérance à cette huile ou est ce que cet effet disparaîtra avec le temps sachant que cela fait 6 semaines que je les utilise?
Merci d’avance pour vos réponses.
bonjour Fine,
oui vous pouvez tout conserver au frigo.
c’est ce que je fais, sans aucun problème.
c’est tout à fait normal qu’il puisse y avoir un dépôt dans le sérum 2 mis au frigo.
c’est l’huile de tamanu qui est une huile tropicale, qui se fige naturellement au frigo, sans être abîmée.
suivant combien de temps le sérum 2 est resté dans la salle de bains, il n’a pas du s’abîmer, surtout s’il était bien fermé.
il faut plusieurs mois pour qu’il s’abîme vraiment.
je pense qu’il n’y a pas à s’inquiéter si vos produits ne sont pas au frigo, quelques heures.
même une semaine ou un peu plus, pas de souci.
vous pouvez utiliser un tout petit flacon pour le sérum 2 pour vos vacances.
pour le voyage dans un pays chaud , vous pouvez utiliser l’huile de jojoba qui est peu fragile à l’oxydation, et reprendre votre sérum 2 en rentrant.
diminuez la dose de sérum 2.
c’est normal que dans les 1ers temps, la peau réagisse.
elle devient de plus en plus résistante au fil des mois, cela va s’atténuer.
si l’huile de chanvre seule est bien tolérée, vous pouvez l’utiliser en plus du sérum 2, cela diluera l’huile de tamanu.
courage et patience, il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour
J ai quelques cicatrices d ‘acné bien rouges qui ne veulent pas partir, une couperose légère et quelques tâches brunes sur le visage. J’ai achetée sur votre site de l’huile de chanvre, de tamanu et de l’huile essentielle de carotte. Comment puis je utiliser tout ça et à quelle fréquence? Et puis je m exposer au soleil avec l’huile de carotte?
ps : je ne me maquille pas du tout
Merci de votre réponse
Cordialement
bonjour Christine,
l’huile essentielle de carotte n’est pas photosensibilisante.
vous pouvez utiliser l’huile de chanvre seule, ou un mélange à parts égales des 2 huiles végétales.
1 goutte d’huile essentielle de carotte peut être ajoutée dans le creux de la main, dans la dose à appliquer.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
vous pouvez nettoyer votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
bonjour j’ai acheté de l’huile de chanvre pour guérir la couperose, je l’ai appliquée avec un disque démaquillant ma peau est devenue rouge, mon médecin m’a prescrit de l’eau micellaire pour laver mon visage ainsi que la pommade rozex et une crème Glycérol Vaseline Parraffine de Pierre Fabre Santé, pouvez vous me conseiller sur l’application et le traitement avec cette huile plus les produits
merci
bonjour Marjorie,
êtes vous sûre de la qualité de vos produits?
appliquez l’huile de chanvre avec vos mains.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
c’est normal que votre peau réagisse, il va lui falloir du temps pour aller mieux.
A bientôt
bonjour, comment faire sa routine beauté ?
40 ans peau normale à mixte
un peu de cernes et j’aimerais hydrater et traiter les 1eres rides également.
bonjour Carole,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 2.
sur les cernes, vous pouvez appliquer 1 goutte d’