Femme avec peau réactive et sensible« Et si vous arrêtiez de martyriser votre peau en lui mettant des tas de produits non adéquats et en dépensant une fortune. »

C’est un peu, ce que l’on pourrait dire à certaines personnes, qui ont eu le malheur de rencontrer des Gourous de la Beauté, qui leur ont promis la Lune et qui sont en train de dégrader leur peau.

Je comprends leur panique devant l’état de leur peau, mais à force de vouloir lui appliquer autant de molécules non adaptées, la peau s’exprime en montrant qu’elle va mal.

Elles ont alors une peau qui est devenue hyperréactive et intolérante.

Voici 2 articles sur le sujet qui peuvent vous intéresser:
Peau Intolérante et Réactive

La Dermatite Peri-Orale

Quel Protocole Suivre quand vous avez une Peau Réactive et Intolérante ?

1 /Vous devez absolument arrêter TOUS vos cosmétiques conventionnels qui n’ont fait qu’aggraver votre problème de départ.

Cosmetique ConventionnelNormalement, il faut mettre votre visage à la diète pour lui réapprendre à travailler,car elle en a perdu l’habitude. Cela va tirer, chauffer, être très désagréable, mais c’est indispensable pendant au moins 3 à 4 semaines.
Ne lui mettez aucun fond de teint occlusif, éventuellement une poudre minérale Bio de Lily Lolo (totalement Bio): cliquez ICI

Si c’est vraiment insupportable, appliquez un peu d’Huile de Chanvre pour l’aider à moins rougir et moins de démangeaisons.
Tenez bon et votre peau retrouvera petit à petit son équilibre.

2 /Pour la nettoyer matin et soir, utilisez le liniment oleo-calcaire suivi d’une application d’Hydrolat de camomille Allemande.

3/Vous aurez peut-être un effet rebond (votre peau vous semblera encore plus sèche) pendant 3-4 semaines, le temps que votre peau réapprenne à travailler. Cliquez sur l’article : Pourquoi votre peau sur-réagit-elle …?

Et tout rentrera dans l’ordre après.

Vous n’êtes pas la seule dans ce cas et lisez les témoignages de personnes qui ont tenu bon et dont la peau va beaucoup mieux.
Bon courage.

Voici un témoignage:

Bonjour Christine,
Très belle vidéo, très intéressante, encore une fois merci et bravo!

Je voulais juste réagir sur la sur-réactivité de la peau lors du passage entre cosmétiques conventionnels et naturels, (hv, ou hv+he)….

voilà aujourd’hui deux ans que j’ai sauté le pas et j’en suis ravie. Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.

Toutefois vous précisez souvent que l’effet rebond ne dure que 3 semaines environ, durée moyenne du renouvellement cutané… Or en ce qui me concerne cette sur-réaction fut Beaucoup plus loooongue…. je peux dire qu’il a fallu environ 6 mois pour que ma peau s’équilibre et réapprenne à travailler… J’ai donc attendu de nombreux mois avec peau séche, inconfortable, rougeurs, nombreux boutons, bref un vrai bonheur!!!

Mais au final je suis tellement contente de ma patience!… Je pense aussi que dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres il y a les généralités et les particularités liées à chacun et il faut faire ses propres tests et expériences afin de trouver ce qui nous convient le mieux…

Par exemple le ravensara ne me réussi pas alors que le niaouli fait des merveilles, l’hydrolat de menthe poivré est une catastrophe sur ma peau celui de lavande vraie fonctionne très bien…. Au début cela m’a vraiment perturbée et déstabilisée, me disant que je devais être intolérante, allergique, que je ne fonctionnais pas comme tout le monde… et finalement c’était un peu vrai car chaque personne est unique…

Il faut tatonner et la patience et la confiance en ces merveilleux produits est un jour payante et notre peau nous le rend au centuple!!! Bon courage à tous ceux et celles qui seraient dans cette difficile période de transition, et comme l’on dit maintenant Ne lachez rien, ça va marcher:-)

Et à bientôt pour les prochaines vidéos….

Tara

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!