Accueil » La Peau » Un Nouvel Oléo-Premium Puissant sur les Taches Brunes et Eclaicissant du Teint

Un Nouvel Oléo-Premium Puissant sur les Taches Brunes et Eclaicissant du Teint

Femme au teint irrégulier

Vous avez été extrêmement nombreux à plébisciter l’Oléo-Premium N°2, antirides, le mois dernier, puisque nous avons été en rupture de stock pendant plusieurs jours.

Pour Rappel : Les Oléo-Premiums sont conçus à base des Oléoactifs®, issus de la recherche d’un laboratoire reconnu pour sa technologie de pointe sur l’hyperconcentration d’Actifs Naturels, grâce à des technologies purement physiques, qui font appel soient à des micro-ondes soient à des ultrasons qui apportent de l’activation au pouvoir solvant de l’huile,  sans du tout altérer les molécules de la plante ou les molécules de l’huile. (Pour voir la Vidéo sur la Fabrication d’Oléoactifs®, CLIQUEZ ICI)

Voici notre Oléo-Premium N°1, (Cliquez sur le lien pour y accéder) qui a comme propriétés d’être éclaircissant, embellissant du teint et antitaches brunes,  à base de l’Oléoactif® Bright.

Pour retrouver une Beauté Naturelle !!

Il est particulièrement adapté pour les personnes qui ont une pigmentation non-homogène : taches brunes, teint trop pigmenté ou de façon irrégulière.

Pourquoi y a-t-il un manque d’homogénéité du teint et des taches brunes ?

L’excès de mélanine, le pigment naturel qui colore la peau, est dû à

  1. l’exposition aux UV,
  2. des fluctuations hormonales
  3. un traumatisme

et est responsable du manque d’homogénéité du teint et de l’apparition de taches brunes.

La mélanine est fabriquée par les mélanocytes, qui fabriquent 2 types de mélanines:

  • l’eumélanine, un pigment de couleur brun-noir,
  • la pheomélanine un pigment de couleur jaune-rouge.

Dans les mélanocytes de l’épiderme, cohabitent des eumélanosomes et des phéomélanosomes.

Le rôle majeur des mélanines est de protéger la peau contre les effets néfastes des rayons UV et d’empêcher ainsi le développement de cancers cutanés ou des rides.

Ce sont les rayons UV qui vont activer cette mélanine.

Et, c’est pendant les expositions aux UV,

  • soit de façon trop fréquente,
  • soit lors d’une grossesse,
  • soit lors d’une blessure,
  • soit lors de la trituration de boutons,

que la mélanine va être fabriquée de façon anarchique et trop importante, ce qui va occasionner un teint irrégulier, non homogène avec ces fameuses taches brunes.

Quels sont les 3 mécanismes principaux qui permettent de réguler la production de mélanine ?

Oleo Premium N°1 taches brunes

En régulant donc la production de mélanine, on va diminuer la coloration de la peau. Ainsi on pourra agir sur 3 niveaux pour réguler la mélanine:

  1. Inhiber la production d’endothelin 1 qui agit sur la différenciation des mélanocytes
  2. Inhiber la fabrication d’une enzyme: la tyrosinase dont le rôle est de stimuler la production de mélanine
  3. Diminuer la coloration de la mélanine existante

Enfin, il faut traiter quand les mélanocytes ne sont pas trop sollicités par les UV, soit à la Fin de l’ Automne, en Hiver et au début du Printemps.

Donc, c’est MAINTENANT  qu’il faut TRAITER!

Comment agit l’Oléoactif® Bright ?

L’Oléoactif® Bright est composé de 3 plantes connues pour leurs activités sur la pigmentation et qui ont des actions complémentaires et synergiques.

  • La Racine de Guimauve 
  • Le Son de Riz
  • La Racine de Réglisse

en inhibant les processus biologiques responsables de l’apparition des taches pigmentaires.

Afficher l'image d'origine
Action éclaircissante du teint de l’Oléoactif Bright

Ces 3 plantes ont été intégrées avec un processus d’extraction de leur Principes Actifs par des technologies de Micro-Ondes et d’Ultra-Sons mixés, afin d’obtenir des Concentrations très élevées, tout en préservant l’intégrité de ces molécules et des huiles qui vont les incorporer.

Des Etudes ont été réalisées  sur 20 femmes asiatiques avec des crèmes contenant 1% de Bright Oléoactif®, 2 fois par jour pendant 56 jours. Chez les asiatiques, les imperfections de teint sont encore plus impactantes.

En juste 56 jours, on a constaté

  • une augmentation de la qualité de leur teint. Leur peau est plus lumineuse, elle a éclairci.
  • une diminution de 52% de la quantité de mélanine dans les taches brunes

Les principes actifs de ces 3 plantes ont été extraits grâce à une technique innovante mixant les technologies Micro-Ondes et Ultra-Sons pour en optimiser l’extraction tout en maintenant l’intégrité des molécules naturelles extraites et les huiles végétales.

L’Oléoactif® Bright fait partie de la gamme des Oléoactifs® dont nous avons parlé dans la Vidéo de l’interview d’Anne Rossignol, le mois dernier. CLIQUEZ ICI.

Quelle est la composition de l’Oléo-Premium N°1 ?

Il y a 3 ingrédients, tous actifs sur l’homogénéité du teint et sur les taches brunes. Ils agissent en synergie sur les 3 mécanismes qui régulent la production de mélanine. C’est donc un soin 100% actif.

  • Macérât de Busserole 88%
  • Bright Oléoactif® 10%
  • Vit E 2%

Voici sa Composition INCI : Arctaphyllos Uva Ursi, Sesamum indicum Seed oil, Brassica Campestris Seed Oil and Glycyrrhizza Root Extract and Polyglyceryl 3 Diisostearate and Althea Officinalis Root Extract and Oryza Sativa Bran Extract. Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil

Quelle est la différence entre l’Oléo-Premium N°1 et l’Oléo-Fluide N°1 ?

L’Oléo-Fluide N°1 est composé de :

  1. Macérât de Busserole : qui contient de l’arbutine, régulatrice de mélanine (à l’origine des taches)
  2. Huile Végétale Bio de Rosier Muscat : riche en béta carotène, antioxydant, qui lutte contre l’apparition des taches (mais qui est comédogène)
  3. Huile Végétale Bio de Pépin d’Argousier : connue pour ses propriétés antitaches brunes
  4. Huile essentielle de Carotte, aux vertus éclaircissantes et dépuratives.

L’Oléo-Fluide N°1 et l’Oléo-Premium N°1 ont tous les 2 un taux important de Macérât de Busserole, connu pour ses vertus antitaches brunes.

Dans l’Oléo-Fluide N°1, l’autre molécule antitaches est le béta-carotène de l’huile de Rosier Muscat et de Pépin d’Argousier, qui lui confère sa couleur orangée.

Il n’y en a pas dans l’Oléo-Premium N°1. C’est l’Oléoactif® Bright qui est le 2ème composé antitache, avec une composition moléculaire multiple et synergique.

L’Oléo-Premium N°1 est recommandé chez les personnes

  • au teint irrégulier et non homogène
  • aux taches brunes réfractaires aux différents traitements antitaches Bio ou Non
  • ayant des taches brunes, avec une peau mixte qui peut donner des boutons  ou une peau grasse (car il ne contient aucune molécule comédogène)

Comment utiliser l’Oléo-Premium N°1 ?

Oléo-Premium N°1 Anti-Taches Brunes

Quelques conseils :

  1. Comme les taches brunes sont dues à la stimulation des mélanocytes, il faudra éviter de traiter si vous vous exposez au soleil.
  2. La meilleure période pour traiter est d’Octobre-Novembre à Mars-Avril
  3. Il faudra protéger les parties traitées avec une crème Solaire Bio Ecran Total (comme l’Oléo-Solaire d’Oléassence) si vous vous exposez ou une crème ou Huile solaire Bio de Coefficient 30, le reste de l’année
  4. Comme il est très concentré, il ne sera pas appliqué chez les enfants de moins de 6-7 ans et les femmes enceintes.

Mode d’emploi : Versez quelques gouttes dans le creux de la main et appliquez le sérum sur les taches brunes ou sur l’ensemble du visage pour traiter un teint irrégulier, plutôt le soir.
Pour renforcer son efficacité, faites des exfoliations régulièrement (1 fois par semaine avec le Baume Exfoliant ou 2 à 3 fois par semaine avec le Gel d’Aloe Vera), pour faciliter la pénétration de ce sérum et pour éliminer plus rapidement les cellules mortes de l’épiderme. Cela accélèrera l’harmonisation du teint.

En cliquant sur les liens, vous pourrez vous procurez l’Oléo-Premium N°1.

PS1: Cet Oléo-Premium N°1 sera disponible à partir du 5 Janvier 2017.

PS2: Nous avons mis en stock une certaine quantité, mais nous n’en garantissons pas la disponibilité immédiate qui sera fonction de la demande, celle-ci semblant importante au vu des derniers mails. Soyez parmi les 1ers servis en commandant dès que possible, si vous êtes pressé de vous le procurer.

Voici un 1er témoignage :

512/ Fabiola, 27/02/2017

Bonjour,
Cela fait bientôt un mois que j’ai commandé le oléo premium anti taches n 1 et que je l’applique régulièrement associé avec de l’huile de carotte uniquement sur les tâches, ce sérum est vraiment formidable toutes mes tâches noires récentes de boutons se sont nettement éclaircies et tendent à disparaître waouhh.

Probablement parce qu’elles ont été soignées à temps, tandis que pour les tâches brunes plus anciennes elles s’estompent lentement mais sûrement 😁
Mon visage est lumineux car plutôt que de me laver les mains pour enlever le surplus de sérum je le répartis sur tout le visage et du coup mon teint est plus clair et uniformise.
Un grand merci à vous et à toute votre équipe pour l’élaboration de ce sérum qui est une pure merveille un vrai miracle
Fabiola

Et, VOUS, quel intérêt voyez-vous pour cet Oléo-Premium N°1: antitaches brunes ?

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes.
Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Cicatrices, Couperose, Pores Dilatés, Kératose Pilaire, …..

Voir aussi

L’Oléoactif® : un actif cosmétique naturel et puissant

Vous vous demandez sûrement quelle est la différence entre les Oléo-Fluides et les Oléo-Premiums dans …

127 Commentaires

  1. Bonsoir Christine,

    J’ai 52 ans, avec une peau mature, blonde avec la peau claire. Sur mon visage j’ai des taches brunes au niveau des 2 pommettes qui ne se sont pas du tout atténuées avec l’Oléofluide N°1 ni avec le macérât de Busserole seul (j’ai déjà vidé un flacon de chaque). Tout mon corps est parsemé de taches brunes et de taches blanches. J’ai également appliqué l’HV de Chaulmogra seule et l’Oléofluide n°6 pour taches blanches (j’ai aussi vidé 1 flacon de chaque) sans succès. Le teint de ma peau n’est pas du tout homogène. Je voulais donc savoir si ce nouveau Oléo-Premium n°1 pourrait m’aider à retrouver une peau homogène ou au moins atténuer les différentes taches.
    Autre question : comme je réside en Afrique je voulais savoir s’il était possible de passer une commande de plusieurs produits et de la faire livrer à la pharmacie du Parc Monceau à Paris où je pourrai me rendre le 12 janvier prochain car je serai de passage à Paris (je n’ai pas d’adresse fixe où faire livrer mes produits).
    Merci bien pour votre aide.
    Nathalie

    • Bonjour ,et sur la kératose pilaire ça marchera ,j’aimerai tant savoir .

    • bonjour Nathalie,

      il faut minimum 4 mois pour atténuer des taches voire beaucoup plus longtemps.
      en effet l’oléopremium pourrait être une solution supplémentaire.
      protégez toutes les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale ,comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels, +/- de l’huile de karanja + , indice solaire naturel 25 à 35.
      la pharmacie du parc monceau vend tous les produits Oleassence, vous pouvez leur envoyer un mail pour mettre de côté les produits.

      A bientôt

    • Bonjour,

      J’aimerai être conseillée pour une chute de cheveux.
      Je me rends compte qu’au fur et à mesure des années, ma masse de cheveux a considérablement diminué et a changé de nature, de cheveux épais à cheveux fins). Ayant des cheveux à tendance grasse avec des périodes de crise de dermite séborherique ( utilisation de produits à base de cortisone en traitements locaux), j’effectue un lavage quotidien.

      J’ai pu connaître votre site grâce au webinaire diffusé par Peggy et Jeff. Je ne souhaite plus avoir recours aux tratements chimiques que pourrait me proposer mon dermatologue , j’espère avoir vos conseils afin de retrouver une masse de cheveux “normale’.

      En vous remerciant par avance.
      Cordialement.

      Elisabeth

  2. Bonjour je suis enceinte et ne peut donc pas utiliser ce serum. Par contre pourais je l’utiliser apres ma grossesse même si j’allaite ?
    Merci

    • Bonjour Fernandez,
      même s’il n’y a aucune contre-indications officielle, je préfère le principe de précaution et vous conseille d’attendre la fin de l’allaitement pour utiliser cet Oléo-Premium.
      A bientôt

  3. Bonjour Christine,

    Je vous remercie pour votre information au sujet de l’oléo-premium N° 1 ; j’aurais voulu savoir s’il était également efficace sur les taches brunes localisées sur les mains.

    Bonne journée.

  4. Bonjour Christine
    Je suis pharmacien de formation avec plus de 13 ans d’experience dans l’industrie pharma (comme vous 😊). Je pense serieusement a une reconversion professionelle dans la dermo-cosmetique et Je suis tres interessee par votre e-formation “la revolution cosmetique” . Serait-il possible d’avoir une breve conversation telephonique avec vous? Je souhaiterais partager avec vous mon projet professionel et m’assurer que votre formation me permettra de realiser mon projet.
    Merci d’avance!
    Zoubida

    • Bonjour Zoubida,

      de plus en plus de pharmaciens se reconvertissent dans cette activité et j’en suis ravie, car nous avons une légitimité pour développer cette voie et cela n’en est que plus facile.
      J’ai plusieurs demandes par semaine pour rejoindre cette formation et je ne peux pas répondre aux demandes d’entretiens individuels. J’ai un labo à gérer, un projet de plateforme collaborative avec les participants de la formation pour booster la mise en place de leur activité en DCN et les personnes qui sont en formation actuellement.
      Je comprends que vous vous posiez des questions mais je ne pourrai pas vous aider à ce stade.
      Quelque soit votre projet dans ce domaine, il y a des personnes dans la formation ou moi-même avec qui vous pourrez échanger et avancer.
      C’est à vous de voir.
      A bientôt

  5. Bonjour,

    Je me permet de vous contacter, car j’ai un problème de peau qui me gène depuis bientot trois ans, je suis tombé sur mon site par hasard et en le parcourant un tout petit peu, je pense que vous pourrez etre la solution .En fait je pense avoir beaucoup de peau morte sur la peau, ce qui fait qu’à chauqe fois que je prend un bain , le lavage reste superficiel et j’ai cette sensation juste après que la peau reste bien sale , et la peau colle après, j’ai des coups de chaleur la peau gratte et chauffe franchement, je viens d’achetter votre produit huile pour peau de crocodile, j’aimerai que vous me prescrivez tous les produits possibles pour remedier à ce mal , si vous voyez de quel mal il s’agit.

    Merci et bien cordialement

    • bonjour Chamberlain,

      faites diagnostiquer votre problème de peau par un médecin. il me manque des informations de diagnostic pour vous conseiller au mieux.

      A bientôt

  6. Bonjour,

    Je souhaite savoir si un mélange beurre de karité – coco ou beurre de karité – chanvre peut être appliqué par dessus le sérum numéro 2 pour protéger du froid.

    Merci

    • bonjour Alex,

      si vous avez une peau extrêment sèche sans risque de faire des boutons, pourquoi pas, sinon attention au potentiel comédogène.
      écoutez votre peau.

      A bientôt

  7. Bonjour, j’ai un extrait fluide de Uva Ursi d’eclectic institute (54 % organic alcohol), est-ce que je peux mélanger avec des huiles pour traiter les taches brunes et avec quelle huile si c’est possible ? Merci.

  8. Bonjour Christine et Nolwenn,

    J’utilise depuis près de 2 ans le sérum N°2 et j’en suis très satisfaite. Peau couperosée (j’ai 58ans), tendance par périodes à avoir des boutons autour du nez, acné rosacée donc, et petites plaques rouges sur les paupières. Je n’ai plus l’inconfort que j’ai eu pendant tant d’années, mais pas pour autant le teint uni. Voilà, j’hésite à changer de sérum. J’ai tenter le sérum N°4, je n’ai pas aimé les sensations. Que me conseillez-vous ? Merci de me lire.

    Cordialement
    Françoise

    • bonjour Françoise,

      vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera sur les boutons en très local et en très petite quantité.
      appliquez de l’huile de chanvre sur les paupières.
      vous pouvez associer de l’huile de chaulmoogra pour unifier le teint.
      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de chanvre 4 ml
      huile de chaulmoogra 4 ml
      huile de tamanu 3 ml
      huile de carthame 4 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E , gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

  9. Bonsoir, quelle recette à fabriquer, pour une peau mature (61 ans) , avec un relâchement du bas du visage???merci

    • bonjour Marijo,

      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de pépin de courge 5 ml
      huile de chanvre 5 ml
      huile d’argan 4 ml
      huile essentielle myrte vert 10 gouttes
      huile essentielle sauge sclarée 10 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      pas d’huile essentielle de sauge sclarée en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  10. Bonsoir , quels actifs utiliser pour un relâchement du bas du visage, pour une peau mâture (61 ans)??Merci!

  11. Bonjour,

    Depuis plusieurs semaines, selon vos conseils, j’utilise :
    •le matin après avoir appliqué du gel d’aloe verra un soin pour ma peau mixte et mes cicatrices (HV argan, argousier, chaulmoogra, HE helychrise, lavande vraie, ciste, gaultherie) ainsi qu’un soin contour des yeux (tamanu, carthame,avocat, carotte, helychrise, cyprès, cistes,céleri )
    •le soir un soin pour ma peau mixte et problèmes de pigmentation (macérât de lys,chaulmoogra,argousier, carotte, céleri, géranium)
    À noter que je nettoie ma peau matin et soir, et n’utile aucun produit chimique, tout est bio.

    Malgré tout je ne constate aucune amélioration au contraire, ma peaux est de plus en plus sujette au imperfections notamment au petit bouton blanc…

    Par ailleurs, après chaque rasage, malgré l’application d’une huile de pré et post rasage (chanvre et carthame) ma peau est très irritée…
    lorsque des boutons sortent j’utilise localement de la ravintsara/tea three

    Est ce le mieux possible? Est ce normal que m’a peau soit pire alors que j’utilise depuis des mois des produits naturelle et bio? Que puis je faire?

    Bien à vous,
    Louis

    • bonjour Louis,

      attention, l’huile essentielle de céleri ne peut pas s’utiliser le matin car elle est photosensibilisante.
      il faut minimum 4 mois pour atténuer des taches, voire de très nombreux mois, plusieurs semaines est donc un délai très court pour conclure.
      la nature prend son temps, votre peau aussi.
      les boutons sont le reflet d’un effet rebond qui est une situation normale quand on passe à des produits naturels.
      êtes vous sûr de la qualité des produits utilisés?
      conservez vous vos produits au frigo?
      faites les choses plus simplement, la peau n’a pas toujours besoin de nombreux produits différents avec des formules compliquées, au contraire, elle doit réapprendre à se réguler seule.
      n’utilisez que l’huile essentielle de ravintsara sur les boutons, évitez celle de tea tree car potentiellement irritante.
      je pense également que votre routine contient trop d’huiles essentielles différentes.
      si votre peau est irritée , utilisez l’huile de chanvre seule.
      le gel d’aloe vera doit être utilisée en très petite quantité, en doux massage. si vous en appliquez trop, votre peau peut s’irriter.
      mettez également votre peau à la diète un jour très régulièrement sans rien mettre du tout sur votre peau.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

  12. Depuis 6 mois j’utilise les produis antitaches oleo je n’ai aucune amélioration comment lutiliser

    • bonjour Josiane,

      avez vous arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris? ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      conservez vous vos produits au frigo?
      il faut minimum 4 mois pour atténuer des taches, mais cela peut prendre beaucoup plus de temps.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale , comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.

      A bientôt

  13. Bonjour,

    j’utilise le soir sur le menton une préparation avec chanvre, argousier et chaulmoogra pour atténuer des taches brunes suite à des imperfections. J’ai la peau qui brille parfois et je peux etre sujette à qq boutons mais cela reste rare maintenant. le résultat est satisfaisant mais j’arrive au bout de mon flacon. j’ai en stock le sérum pour peau à problème que j’aimerai utiliser en relai. est ce que je peux rajouter de l ‘huile de chaulmoogra dedans pour continuer à dépigmenter mes petites taches brunes? ou dois je utiliser votre nouveau serum oleo premium n°1?

    merci d’avance pour votre réponse

    • bonjour Lucie,

      je ne sais ce que contient votre sérum pour peau à problème, mais oui l’huile de chaulmoogra va permettre d’unifier le teint et d’atténuer les taches.

      A bientôt

  14. Je viens de passer 4 mois en utilisant le sébum numéro 4 après un régime d’un mois que j’avais donné à ma peau pour la permettre de pouvoir bien pouvoir travailler à nouveau je n’ai pas encore eu l’occasion de vous remercier pour tout les renseignements que j’ai pu avoir de votre part à travers votre site et pour le bien que ce sébum a fait a ma peau.
    Je vous remercie parce que ça a soulagé ma peau j’ai toujours des petits boutons mais ce n’est pas comme avant,il y a eu une grande amélioration.
    mais tout à fait le problème qui a suivi la diminution de beaucoup de boutons acnéiques que j’avais est beaucoup de taches sur mon visage je comptais vous contacter bientôt pour vous demander si vous aviez quelque choses qui conviendrait à ma peau dans l’état dans laquelle elle se trouve j’ai toujours des boutons mais elles ont cas même diminuer et les tâches aujourd’hui sont plus nombreux que les boutons.
    Est-ce que sébum serai ce qu’il me faut?
    Merci.
    cordialement,
    Gisèle

    • bonjour Gisèle,

      vous pouvez appliquer sur les boutons et taches, un peu de gel d’aloe vera, en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      vous pouvez utiliser l’huile de chaulmoogra pour atténuer les taches, et l’huile de pépin d’argousier, pour son action contre les boutons et ses propriétés cicatrisantes, entre autres.
      conservez les produits au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

      A bientôt

  15. Bonjour,

    Je viens de commander le serum numéro 2 pour de la rosacée diagnostiquée par ma dermatologue qui ne me prescrit que des traitements inefficaces.
    Cependant, depuis qu’elle a diagnostiquée ce problème elle m’a également prescrit un nettoyant et une crème visage pour le matin et le soir à savoir : Sensifine AR eau micellaire EUCERIN AntiROUGEURS Soin Apaisant
    J’ai bien lu que les produits conventionnels interféraient avec les bienfaits du sérum mais sachant que ces produits sont des produits pharmaceutiques, qui, je dois l’avouer, apaisent tout de même ma peau, dois-je quand même les éliminer ?
    Je pense que le stade de ma rosacée n’est peut-être pas trop trop avancé même si je me retrouve aves de nombreux petits boutons sur les joues. Je me demandais s’il était mieux de ne passer le sérum qu’une seule fois par jour tant que ce n’est pas trop évolué pour pouvoir augmenter les applications si cela s’aggrave ? Qu’en pensez vous ?
    Je vous remercie beaucoup par avance, j’espère beaucoup de ce produit :-)

    • bonjour Jennifer,

      oui les produits pharmaceutiques font partie des produits conventionnels, et donc à éviter.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, en évitant crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaie fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      on peut appliquer les huiles végétales matin et/ou soir.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      A bientôt

  16. bonjour
    je suis très déçue par oleo fluide 1
    j’avais confiance…..aucun résultat!!!! sur le visage….
    j’ai même des taches qui se sont épaissies sur le cou !!!
    j’espérais beaucoup!!!!! trop sans doute!!!!

  17. Bonjour,
    J’ai 40 ans et une tâche brune sur le côté de la joue qui est dûe à un bouton. J’ai une peau qui est de plus en plus difficile. J’ai des micro-kystes qui se transforment en d’énormes boutons rouges sur le côté des joues et qui sont douloureux. J’essaie de ne pas y toucher mais parfois c’est plus fort que moi car c’est tellement disgracieux… Je pense voir apparaître une nouvelle tâche brune qui ne serait pas dûe à un bouton cette fois-ci. Je me demandais donc si le nouveau sérum oléo premium n1 serait bénéfique pour ma peau.

    • bonjour Ellie,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, en alternance avec celui de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, taches brunes, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de chanvre 6 ml
      huile de pépin d’argousier 6 ml
      huile de pépin de courge 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      sur les taches, vous pouvez appliquer l’oléopremium n°1, matin et soir.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels, et/ou de l’huile de karanja + , indice solaire naturel 25 à 35.
      conservez les huiles végétales, vitamine E , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes de boutons.

      A bientôt

  18. Ces deux fluides sont-ils efficaces sur les mains? J’ai commencé à utiliser le fluide N°1.
    Merci.

  19. Bonjour,

    Dans l’article il est marqué que le test avait été fait avec 1% de bright oléactif.
    Dans l’oléo-premium anti-tâches brunes qui est vendu sur votre site, pourriez-vous nous dire quel pourcentage de bright oléactif a été ajouté à la formule?

    Merci

  20. Bonjour Christine et Nolwenn,

    Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2017. Que vos vœux se réalisent car vous le méritez amplement.

    Je viens de terminer mon flacon d’oléo fluide n°4 que je mettais sur mes lésions dues à mon lupus. Celles sur les joues sont résorbées. Mes lèvres vont beaucoup mieux et ma lésion en creux sur le nez est moins visible. La peau se régénère, mais je pense que cette lésion sera toujours là: je dirais qu’il “me manque une couche d’épiderme”. Néanmoins je suis très satisfaite et je me sens mieux. Merci pour vos conseils.
    Hiver oblige, j’applique par-dessus le sérum anti froid de la méthode norvégienne. Aucun souci de sècheresse, ma peau est belle et rebondie.
    Le soir, pour me démaquiller, j’applique de l’huile de chanvre puis, sans rincer, une mousse démaquillante (Nuage céleste de Cattier) que j’élimine grâce à du coton lavable double face mouillé. C’est la seule manière de faire que j’ai trouvée pour éliminer les couches de crème solaire appliquées dans la journée sans que cela m’irrite le visage.
    Le matin, c’est liniment au chanvre et hydrolat.
    Voilà enfin ma question: dois-je continuer l’oléo fluide n°4 ou prendre le sérum n°2 ? J’ai quelques rougeurs diffuses sur les joues, là où il y avait les lésions du lupus (mais elles sont différentes).
    Merci de tout cœur pour vos conseils. Grâce à vous non seulement ma peau va beaucoup mieux mais aussi “ma tête”.

  21. Bonjour.
    J’essaie de passer une commande et on refuse mon numéro de portable et nom téléphone fixe.
    J,habite au Québec. Pouvez vs m’indiquer la façon de l’écrire? J,essaie plusieurs façon mais cela est toujours refusé. Espace, pas d’espace, +1 etc…..
    +14507752807
    450775280
    450 7752807
    Merci de me répondre
    Hélène

    • Bonjour Hélène,
      Voici ce que nous conseille le service technique :

      “Ce comportement est présent que pour les USA et le Canada car l’API de Google ne sait pas différencier un mobile d’un fixe pour ces pays. C’est pour cela que le message d’erreur indique de changer de champs.
      Nous vous conseillons d’utiliser la zone téléphone fixe et le format suivant : 613 294 0093 ”
      Excellente journée à vous.
      A bientôt

  22. Bonjour,

    J’habite à côté de Nimes et j’aimerai savoir si il y a un pharmacien par ici qui pourrai fabriquer les formules dont vous donnez la composition.
    Merci

  23. Merci Nolwenn. Bonne journée

  24. Bonjour,
    J’utilise vos produits depuis maintenant 3 mois, ma peau est beaucoup plus belle, j’ai essuyé quelques effets rebonds, mais je n’ai maintenant que quelques petits boutons sur le visage, et les gros boutons sont occasionnels! Je suis vraiment contente et convaincue de l’efficacité et de la qualité de vos produits. Merci encore pour vos conseils.
    Je viens de recevoir votre sérum oléo-premium n°1 pour les tâches brunes et teint irrégulier.
    J’utilise actuellement de l’huile de jojoba (arrêt du liniment suite à vos conseils) pour me nettoyer le visage matin et soir, associé à un hydrolat (menthe poivrée, camomille allemande en alternance).
    Depuis peu, j’applique un peu de gel d’aloe-vera après l’hydrolat (matin et soir), car ma peau le supporte très bien et elle est plus belle que quand je n’en mets pas (je n’en mettais que le soir jusque là…).
    J’utilise chaque matin, après tout ça votre sérum pour peaux mixtes à tendance acnéïque (le n°4 si je ne me trompe pas).
    Je voulais savoir si je pouvais associer le sérum oléo-prémium le soir, après le gel d’aloe-vera. Est-ce trop pour la peau ?
    Sinon, que faire pour les points noirs ?
    J’ai acheté récemment le baume exfoliant à l’açaï, l’ai utilisé deux fois mais je me suis rendue compte dans mes lectures que le beurre de karité était associé au latex et je suis allergique au latex… Je ne sais pas trop si je dois continuer à m’en servir… Je n’ai pas fait de réaction particulière, ma peau était un peu plus rouge après et un peu plus sensible mais avec l’hydrolat de camomille, le sérum jour, tout cela s’est apaisé rapidement…
    Qu’en pensez-vous? Auriez-vous d’autres conseils pour réduire les points noirs ?
    Par avance je vous remercie pour votre réponse, et vous remercie encore pour votre précieux site dont je fais la promotion dès que l’occasion se présente !
    A bientôt

    • bonjour Emmanuelle,

      oui vous pouvez utiliser les 2.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, il suffit de ne pas trop en appliquer.
      appliquez le gel d’aloe vera sur les points noirs également.
      en effet, le beurre de karité contient du latex.
      vous pouvez faire un masque à l’argile 1 fois tous les 15 jours, : 1 cuillère d’argile + 1/2 cuillère d’hydrolat + quelques gouttes d’huile de jojoba ou chanvre, laissez poser 2-3 minutes, puis rincez à l’eau tiède, et finissez avec quelques gouttes d’huile de jojoba ou chanvre.

      A bientôt

  25. Bonjour Christine et Mesdames,
    Je suis une de vos fidèles clientes, également abonnée à My personal formula et je prends énormément de plaisir à composer mes recettes.
    Je m’interroge sur un point : pensez-vous qu’il soit préférable de composer un sérum et de s’y tenir quelques temps, ou bien peut on profiter des bienfaits de chaque huile en changeant régulièrement ?
    Ayant plusieurs huiles à disposition, j’ai plutôt tendance à adapter aux besoins quotidiens. Mais cela peut-il perturber la peau et son équilibre de changer souvent ?
    Je souhaitais également vous féliciter pour l’oleo premium n° 2 à la propolis, que je trouve absolument fabuleux.

    • bonjour Marianne,

      il faut écouter sa peau et lui apporter les ingrédients/huiles végétales, qui correspondent aux problèmes présents ainsi qu’aux problèmes à prévenir.
      il faut aussi ne pas hésiter à la mettre à la diète et ne pas trop en faire pour elle.
      c’est très bien d’adapter selon les besoins, cela ne perturbera pas l’équilibre de votre peau.

      A bientôt

  26. Bonjour,
    Je viens de recevoir l’oléo-prémium # 1.
    – Conseillez-vous de l’utiliser 2x par jour ?
    – Peut-on aussi mettre 1 goutte d’HE de céleri le soir (comme avec l’oléo-fluide que j’utilisais) pour renforcer l’effet ?
    – Peut-on ajouter une HE de carotte, ou autre chose (?), pour avoir bonne mine pendant la journée ?
    Merci d’avance

    • bonjour Patricia,

      vous pouvez l’utiliser matin et/ou soir.
      oui pour l’huile essentielle de céleri uniquement le soir.
      oui pour l’huile essentielle de carotte le matin.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  27. Bonjour,
    Tout d’abord un grand merci pour vos produits qui sont remarquables et d’une efficacité merveilleuse,
    Depuis que je connais votre site, j’ai arrêté tout ce qui n’était pas bio en matière de cosmétique et de soins du visage et du corps
    Encore un grand bravo à vous et à toute votre équipe et aussi pour vos nombreux échanges sur l’utilisation la confection…. de tous vos soins.
    Je viens de recevoir l’oléo premium n1anti tâches brunes ainsi que le sérum peau mixte, je suis de type métissée avec une peau caramel très claire, 44 ans, sans rides, peau mixte, pores dilatés au niveau du nez avec une tendance à développer des micro kyste et 1 ou 2 furoncles au niveaudu visage depuis 3 mois seulement, c’est douloureux au début et purulent en fin, tout au long de la maturation du furoncle ma peau devient rosacée, violette puis noire et cela laisse des tâches très foncées disgracieuses sur le menton, en dessous du nez
    Cette poussée arrive la semaine précédent les règles, ce qui me stresse beaucoup avant l’arrivée du cycle.
    Aussi je voulais avoir votre avis sur cette poussée ( je n’utilise aucun produit conventionnel, j’utilise le liniment oléo calcaire à l’huile d’olive pour nettoyer la peau j’applique ensuite de l’eau de rose ou de la camomille selon mes envies du moment. Pour la journée, en ce moment nous sommes en plein été austral il fait très chaud j”applique de l’eau floral rose ou camomille ou lavande.
    Je vais tester le premium anti tâches brunes, aussi, comme vous avez fait des essais que sur un panel de peau asiatique le rendu pourrait il être pareil sur les peaux noires à métissée comme la mienne
    Est ce que le sérum peau mixte à appliquer quotidiennement sera le mieux adapté et sera un véritable soin complet à mon type de peau.
    Merci infiniment de votre retour pour vos bons conseils
    Fabiola

    • bonjour Fabiola,

      n’utilisez pas d’huile d’olive pour votre liniment, elle a un potentiel comédogène( donne des boutons).
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      préférez de l’huile de sésame ou chanvre.
      après le liniment , utilisez l’hydrolat de menthe poivrée , en alternance avec celui de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 5 ml
      huile de chanvre 5 ml
      huile de chaulmoogra 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels, ou de l’huile de karanja + indice naturel solaire 25 à 35.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

      A bientôt

  28. Bonjour Madame, voilà j’ai un licken vulvaire depuis 2007,je suis suivi par un dermatologue qui me donne la cortisone.
    J ai des fissures qui partent et qui reviennes notamment à des moments de fatigue ou de stress.
    Je suis une femme déjà très stresse et anxieuse.
    Voilà pourquoi Madame, J aimerai savoir si y a pas un traitement pour guerrir .
    Car on m’a dit qun on ne guerrie pas du licken vulvaire . C est pour cela que je m adresse à vous et j’espère que vous prendrez compte de message.
    Merci d avance Madame, je vous prie de bien me répondre.
    Cordialement.

  29. Bonjour,
    J’ai 50 ans, peu de rides mais j’aimerais commencer à utiliser le fluide anti-rides. J’ai également des marques brunes que je voudrais atténuer sinon faire disparaître. Je pensais utiliser l’anti-rides le matin et l’anti tâches brunes le soir, les 2 en version oléo-pretium, qu’en pensez-vous ?
    J’en profite pour vous remercier pour tous vos conseils et votre action, et vous souhaite une très bonne année 2017 !

  30. Bonjour
    J’ai du mal à voir la différence entre les deux. Dans quel cas l’oléo premium est il plus indiqué que le serum anti tâche brunes ?
    Merci pour votre éclairage. J’ai une peau mature (50 ans) et mixte non uniforme car avec des tâches brunes.

    • Bonjour Isah,
      et pourtant dans l’article cela est bien expliqué.
      L’Oléo-Fluide N°1 et l’Oléo-Premium N°1 ont tous les 2 un taux important de Macérât de Busserole, connu pour ses vertus antitaches brunes.

      Dans l’Oléo-Fluide N°1, l’autre molécule antitaches est le béta-carotène de l’huile de Rosier Muscat et de Pépin d’Argousier, qui lui confère sa couleur orangée.

      Il n’y en a pas dans l’Oléo-Premium N°1. C’est l’Oléoactif® Bright qui est le 2ème composé antitache, avec une composition moléculaire multiple et synergique.

      L’Oléo-Premium N°1 est recommandé chez les personnes
      au teint irrégulier et non homogène
      aux taches brunes réfractaires aux différents traitements antitaches Bio ou Non
      ayant des taches brunes, avec une peau mixte qui peut donner des boutons ou une peau grasse (car il ne contient aucune molécule comédogène)

      A bientôt

  31. Bonjour,

    Est-ce que les nouveaux produits pour tâches brunes fonctionnent pour les tâches rouges causées par des boutons ? Depuis que j’hydrate ma peau avec des huiles végétales et he, la fin d’un bouton cause une tâche rouge ? Je ne pince pas mes boutons.

    De plus, quand j’essaie de commander un produit à votre boutique, ça ne fonctionne pas (j’habite au Québec). Le site .fr se transforme en .com. Est-ce là le problème ?

    Merci de votre réponse.

    • Bonjour Manon,
      non, ils agissent sur la pigmentation(taches brunes) et non sur l’inflammation (taches rouges).
      Appliquez plutôt 1 goutte d’Huile essentielle de Lavande Vraie, matin et soir sur vos points rouges.
      Pour le Canada, il y a un problème avec le téléphone.
      Voici ce que nous conseille le service technique de http://www.oleassence.com:
      Nous vous conseillons d’utiliser la zone téléphone fixe et le format suivant :
      613 294 0093

      A bientôt

  32. Bonjour Madame,

    Je fais appelle à vous car je viens de découvrir votre site et blog. J’ai plusieurs questions relatives à ma peau que je pense grasse ou mixte.
    J’ai 29 ans et j’ai des anciennes cicatrices d’acné. J’ai fait des séances de lissage fractionnel chez un dermatologue. A mon grand désespoir, le résultat n’est pas ce que j’attendais et ce qui m’avait été “promis”. J’ai toujours ces espèces de crevasses sur les joues et sur les tempes. Avez-vous un produit qui pourrait les faire diminuer ? Car je sais qu’elles ne disparaîtront jamais, mais si elles pouvaient diminuer ce serait déjà très bien. Ce qui me permettrait de passer à un fond de teint moins couvrant qui laisserait respirer ma peau, et de ce fait, la faire moins briller.
    De plus, j’ai constaté l’hiver dernier des genres de tâches brunes sous les yeux. Je pensais qu’il s’agissait de cernes dû à la fatigue et à mon nouveau rythme de travail. On m’a dit que ça avait l’air d’être des tâches pigmentaires (j’en ai aussi en été au-dessus de la bouche). J’ai acheté un masque aux promesses révolutionnaires qui bien évidemment ne fonctionne pas. Cet été, malgré l’application de crème solaire toutes les 2h et notamment sur ces tâches, les tâches ont foncées en même temps que je bronzais. J’avais l’impression d’avoir des marques de lunettes.
    Elles ce sont un peu estompées depuis cet été, mais il y a toujours un petit quelque chose tout même. Je pense qu’avec les beaux jours qui vont arriver, je ne vais pas y échapper et que les tâches vont réapparaître de plus belle.
    J’ai vu sur votre site le sérum suivant : Oléo-Fluide N°1 Anti-Taches Brunes. Est-ce qu’il conviendrait pour ce type de problème ?
    J’ai aussi vu qu’on pouvait mettre du gel d’aloe vera avant d’appliquer le sérum.
    Je suis un peu perdue dans l’utilisation des produits.
    Suivant les produits que vous me conseillerez par rapports à mes problèmes exposés ci-dessus, pouvez-vous me dire dans quel ordre les appliquer ? et à quelle fréquence.
    Je me suis également achetée récemment de l’eau florale de lavande bio
    Gel alo véra + sérum + Crème de jour (j’en ai une pour peau mixtes à grasse) + maquillage
    Dois-je aussi commencer à appliquer un écran total dès maintenant pour prévenir l’apparition des tâches ?
    Merci beaucoup d’avance pour votre retour et vos réponses qui me seront précieuses.

    Bien à vous
    Laurène

    • bonjour Laurène,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les boutons potentiels, cicatrices non à vif, taches brunes, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      les cicatrices en creux ou relief sont les plus longues et difficiles à atténuer, avec un minimum de 6 mois.
      pour les taches brunes, il faut minimum 4 mois.
      mais cela peut être beaucoup plus long.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 4 ml
      huile de baie d’églantier 3 ml
      huile d’argan 3 ml
      huile de chaulmoogra 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      protégez les taches et cicatrices du soleil si exposition avec une crème solaire bio et minérale, qui sera compatible avec les produits conventionnels, ou de l’huile de karanja + , indice solaire naturel 25 à 35.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains , si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com .
      courage et patience.

      A bientôt

  33. Bonjour,

    J’ai des plis sous les yeux quand je souris notamment une petite boule sous l’œil , il est vrai que j’ai de bonnes joues ce qui remonte bien ma peau mais je n’ai pas le souvenir de ces plis. J’ai 30 ans , je mets l’olé fluide anti cernes le soir et l’huile d’avocat le matin depuis 1 mois mais pas d’amélioration. Vous m’avez conseillé l;huile de pépin de courge mais je dois l’associer à l’huile d’avocat ou le sérum? Dans mon cas il vaut mieux l’huile de pépin de courge, l’huile de carthame ou autre? Je vous remercie de votre aide.
    A bientôt.

    • bonjour Loriane,

      il faudra beaucoup plus d’un mois pour atténuer des cernes.
      vous pouvez utiliser le mélange suivant, en plus du sérum cernes, pour 15 ml:
      huile de pépin de courge 5 ml
      huile d’avocat 5 ml
      huile de carthame 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  34. Bonjour Christine,

    Suite à la chute de mon caddie de courses il y a quelques mois (caddie avec une grosse structure en acier), j’ai eu le pied gauche complètement rapé. Au départ, la cicatrice (un trait sur le pied qui monte jusqu’à la cheville) était rouge comme une sorte de brûlure faites à vif, puis suite à l’application d’un remède naturel intégrant de l’aloe vera, cela a fait une croûte qui s’est détachée toute seule et à présent, près de 6 mois après et ayant la peau très blanche, je me retrouve avec une cicatrice pigmentée et brune. Les seules remèdes qui m’ont été donné chez le dermato c’est la crème cicalfate et cicaplast que j’ai appliqué de temps en temps et il m’a aussi conseillé de ne pas exposer la blessure au soleil afin d’éviter que ça ne pigmente. Je m’y suis tenue pdt l’été dès que je sortais en portant des chaussures fermées ou en couvrant la cicatrice d’une des 2 crèmes et en ajoutant une compresse épaisse fixée avec du sparadrap.
    Pourriez-vous me dire si ce remède pourrait m’aider à faire disparaître ma cicatrice et à quelle fréquence ou si un autre remède serait plus adapté svp?

    Merci d’avance pour votre aide

    • bonjour Nessa,

      appliquez du macérât de busserole +/- huile de rosier muscat, matin et soir.
      protégez la cicatrice du soleil avec une crème solaire bio et minérale, qui sera compatible avec les produits naturels, ou de l’huile de karanja + , indice solaire naturel 25 à 35.
      conservez les produits au frigo.

      A bientôt

  35. Bonjour,

    Voilà 3 mois que je suis passée aux huiles végétales et ma peau devient de plus acnéique, micro kystes sur le bas des joues.
    J’utilise depuis 3 semaines l’oleo prenium sur le front et la ride du lion s’intensifie et jai des petits boutons, ma peau n’est plus aussi lisse …
    que puis je faire ? J’ai 34 ans
    Merci pour ce blog super intéressant
    Jessica

    • bonjour Jessica,

      vous êtes sans doute en plein effet rebond.
      avez vous arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris? ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      êtes vous sûre de la qualité des produits utilisés?
      conservez vous vos produits au frigo?
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 5 ml
      huile de pépin de courge 4 ml
      huile de chanvre 3 ml
      huile de macadamia 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur , dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

      A bientôt

  36. Bonjour, je voudrais commander l’un de vos sérums mais j’ai du mal à choisir. J’ai 45 ans et je voudrais à la fois agir sur les rides et les tâches brunes. Mais j’hésite car j’ai la peau mixte, un peu déshydratée et je voudrais réduire les pores dilatés dans la zone T. J’ai peur que les sérums ne soient pas compatibles avec ces éléments. Cela fait longtemps que j’utilise vos recettes, ma peau allait mieux mais récemment je rencontre “un retour” de mes anciens problèmes… merci d’avance pour votre aide.

    • bonjour Caroline T,

      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 4 ml
      huile de pépin de courge 4 ml
      huile de chaulmoogra 4 ml
      huile de pépin de raisin 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

  37. Bonjour je n’habite pas en France et je me demande comment me procurer vos produits sinon je serais à Paris le mois prochain, pourrais avoir les coordonnées svp si c’est sur Paris bien sûr merci pour tous vos conseils

  38. Bonsoir Christine,
    Merci pour votre blog passionnant
    J’ai 44 ans et le décolleté très abîmé par des rides et des tâches brunes. J’utilise de l’huile d’onagre et de l’he de bois de rose mais aucun résultat.
    Quel oléo sérum me conseillez vous ?
    Merci pour votre aide

    • bonjour Natacha,

      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 30 ml:
      huile de pépin de courge 10 ml
      huile d’argan 10 ml
      macérât de busserole 10 ml
      vitamine E 10 gouttes
      ou les oléofluides correspondant aux rides et taches brunes.
      protégez les taches brunes du soleil avec une crème solaire bio et minérale , qui sera compatible avec les produits naturels, ou de l’huile de karanja + , indice solaire naturel 25 à 35.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  39. Bonjour, je vous écris car à vrai dire je suis très désemparée… J’avais 3 cicatrices anciennes très blanche, malgré ma peau blanche elles se voyaient beaucoup. Un dermatologue m’a proposé une séance laser co2 fractionné. Malheur, ma peau est très sensible, et 1 mois plus tard je suis tjrs marquée, ça devient violacé quand j’ai froid, ou selon comment est mon bras (car sur avant bras), ça disparaît lorsque j’appuie dessus une fraction de seconde, ça redevient rose violacé. Ma dermato ma parlé de laser ktp pour essayer d’atténuer, mais je ne veux plus rien tenter car son laser ma accentué ce complexe que j’avais à la base. Il faut à tout prix que cela parte au plus vite, car très difficile de le cacher au quotidien. Je met du beurre de karité depuis des semaines, un mélange de calophylle, helichryse, et lavande, tous les jours… Je ne vois pas d’amélioration… Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller..? J’ai d’autres HE et HV, mais je ne sais qu’est-ce qui est vraiment adapté… Avez vous une idée de combien de temps cela peut mettre pour disparaître…? Merci beaucoup par avance, Bien cordialement

    • bonjour SophieD,

      vous pouvez essayer le mélange suivant, pour 30 ml:
      huile de chaulmoogra 12 ml
      huile de macadamia 10 ml
      huile de chanvre 8 ml
      vitamine E 10 gouttes
      il faut parfois plus de 4 à 6 mois pour atténuer des cicatrices.
      conservez les huiles végétales , vitamine E et mélange au frigo.
      protégez les cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale , qui sera compatible avec les produits naturels.

      A bientôt

  40. Bonjour et merci encore une fois de votre disponibilité pour répondre a nos questions!
    J’utilise depuis un peu plus que 5 mois uniquement vos produits:
    – le matin: nettoyage avec le savon Bourrache, Sérum N1 peaux mixtes et Oleo fluide N2 Anti cernes
    – le soir: nettoyage au liniment (que je fabrique avec votre eau de chaux et une huile d’argan bio), gel aloe vera et Oleo Fluide N1 taches brunes uniquement sur les taches.
    Depuis 1 mois et demi j’ai ajouté a ma routine L’Oleo Premium N1 Taches brunes (+HE Helichryse Italienne) que j’utilise sur tout mon visage le soir après le nettoyage et le gel aloe vera. L’oleo Fluide N1 je l’utilise maintenant le matin juste sur une grande tache brune niveau pommette, avant le sérum N1.
    Même après tout ces mois, je n’ai remarquée aucune amélioration au niveau des taches sachant que je me protège quotidiennement avec un écran Alga Maris (je vis dans un pays très chaud), et je n’utilise plus que le maquillage poudres minérales Lily Lolo.
    En plus, je passe par une période très stressante émotionnellement et j’ai une importante poussée d’acné au niveau du cou et du menton que j’essaye de traiter avec un mélange d’huile de jojoba, Helichryse italienne et sauge sclaree (j’ai essaye de trouver une formule avec les huiles que jai sous les mains que j’achète de la pharmacie Monceau quand je voyage a Paris).
    svp, j’ai besoin de vos conseils concernant les taches et la poussée d’acné.
    Merci d’avance
    Patricia

    • bonjour Patricia,

      4 mois est un minimum pour atténuer des taches, mais parfois il faut beaucoup plus longtemps, nous répondons plus ou moins vite au produit.
      vous pouvez utiliser l’huile essentielle de carotte dans l’oléopremium.
      continuez le gel d’aloe vera avant les huiles, sur les taches , les boutons, les cicatrices.
      vous pouvez appliquer un coton avec 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse + ravintsara sur les boutons, en laissant en place le coton, le plus longtemps possible.
      associez de l’huile de pépin d’argousier à votre soin.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.pas d’huile essentielle de sauge sclarée en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment , hydrolat à l’abir de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

      A bientôt

  41. Désolée mais j’ai oublié de vous informer que j’utilise aussi votre masque argile Firmae une fois chaque 2 semaines, et en plus des HE citées par dessus, j’ai dans ma trousse votre HE de lavande vraie.
    Merci encore,
    Patricia

  42. Bonjour,

    J’ai des taches brunes sur les mains . Puis je mettre votre préparation anti taches sachant ,que je suis dans une région ou le soleil est souvent présent. Je mets un produit solaire + 50 que j’ai beaucoup de mal à supporter. Je le mets aussi sur mon visage et il me fait transpirer. Merci de me conseiller.

    Anne Marie

    • bonjour Anne Marie,

      vous pouvez appliquer quelques gouttes du sérum matin et soir.
      utilisez une crème solaire bio et minérale, qui sera compatible avec les produits naturels.
      conservez le mélange au frigo.

      A bientôt

  43. Bonjour, mon fils âgé de 20 ans a récemment confié avoir le sexe beaucoup plus foncé que le reste de son corps (peau blanche), avec quelques tâches sombres aussi. Un dermatologue a écarté toute pathologie. Que lui conseillez-vous ? Bien cordialement et merci pour votre réponse.

    • bonjour Lili,

      vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire:
      “il peut utiliser du macérât de busserole, pour atténuer les taches brunes.”

      A bientôt

  44. Bonjour,
    Je viens d’acheter l huile de macérat de busserole pour des taches brunes au visage. J ‘ai 46 ans et je mets depuis peu du gel d’aloé vera.
    Quand doit on mettre l huile le soir ou le matin? Et puis je continuer l’aloé vera?
    Merci pour votre réponse

    • bonjour Sandrine,

      appliquez un peu de gel d’aloe vera puis le macérât de busserole, quelques gouttes, matin et soir.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.

      A bientôt

      • Bonjour Nolwenn

        Je voudrais savoir quel produit solaire utilisé sur mon visage étant donné que j ai des taches brunes; J ‘ai la peau mate et ne m’expose pas souvent au soleil mais bronze vite. J habite dans le sud.
        Merci
        Sandrine

        • bonjour Sandrine,

          vous pouvez utiliser une crème solaire bio et minérale, ou de l’huile de karanja +, indice solaire naturel 25 à 35, ou le mélange suivant, indice solaire 50, pour 100 ml:
          oléosolaire 75 ml
          huile d’avocat 13 ml
          huile de baie d’églantier 12 ml
          vitamine E 30 gouttes

          A bientôt

  45. Bonjour,

    J’ai me sérum peau mixte avec huile essentielle et je voulais savoir si c’était photo sensibilisant ? parce que j’habite à Malte et forcément sans m’exposer mais juste en marchant ou en me posant sur un banc pour discuter je vais avoir le soleil. donc fait-il des tâches sur le visage?

    Je vous remercie

    • bonjour Loriane,

      si vous parlez du sérum n°1 avec de l’huile essentielle de géranium rosat, les ingrédients ne sont pas photosensibilisants, donc pas de problème.
      pour les expositions, utilisez une crème solaire bio et minérale, qui sera compatible avec les produits naturels.

      A bientôt

  46. Bonjour,
    J’aimerais savoir par quelles huiles végétales ou autres je peux remplacer le macérât de busserole ? Ceci pour la formule anti tâches brunes.
    Je vous remercie. Belle continuation.
    Cordialement
    Françoise

  47. bonjour,
    est ce que je peux mettre l’olé premium même si j’habite à malte et même si je ne m’expose pas le soleil est présent tout le temps. donc est il possible d’utiliser ce sérum tout en mettant une crème solaire minérale quand je fais une sortie prolongée.
    quelle huile essentielle me conseillez vous sachant que e veux enlever mes taches sur le visage et en même temps hydrater assez ma peau pour prévenir les rides, je pensais à l’helichryse Italienne

    je vous remercie

    • bonjour Loriane,

      oui vous pouvez utiliser l’oléopremium et une crème solaire bio et minérale.
      pour les taches, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de carotte.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  48. Bonjour
    j’aimerai savoir comment faire pour éclaircir les zone sensible sous les bras et les parties intimes
    Merci

  49. Bonjour,
    J’ai besoin de vos conseils.
    J’ai énormément de grosses cicatrices brunes sur les jambes et le maillot qui ont été causés par des poils incarnés que j’ai malheureusement trifouillé.
    Qu’est ce que je peux faire pour les faire disparaitre? J’ai tellement de cicatrices, mes jambes sont horribles, du coup je ne mets plus du tout de robe ou short.
    Pour information, je suis de type méditerranéenne donc peau mate.
    Merci à vous pour votre aide

    • bonjour Sarah,

      appliquez du gel d’aloe vera en petite quantité sur les cicatrices, taches, poils incarnés éventuels.
      puis vous pouvez appliquer quelques gouttes du mélange suivant, pour 50 ml:
      macérât de busserole 13 ml
      huile de chaulmoogra 13 ml
      huile de baie d’églantier 12 ml
      huile de pépin d’argousier 12 ml
      vitamine E 15 gouttes
      protégez les taches et cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

  50. Bonjour Christine,

    Voici les problèmes de peau que je rencontre actuellement.

    – j’ai au niveau du front des taches brunes qui dont en fait des anciennes cicatrices d’acné survenu de 2015 à 2016 (jai réussi à solutionner le problème et n’ai plus d’acné grâce à vos produits) que j’aimerais faite disparaître ou du moins les atténuer.
    – j’ai des taches brune au niveau des pomettes que j’aimerais garder, elles sont comme des taches de rousseur pour moi.
    – j’ai des taches blanches sur le bas du visage, joue et sur les côté de la bouche, ce qui rend ma peau non uniforme et comme si elle était dépigmentée.

    Que me conseillez – vous pour solutionner ces problèmes?

    Sachant que j’ai une peau mixte.

    D’avance merci pour vos conseils.

    Itokiana.

    • bonjour Itokiana,

      vous pouvez essayer le mélange suivant, en soin quotidien, pour 15 ml:
      huile de chaulmoogra 6 ml
      huile de pépin d’argousier 6 ml
      huile de chanvre 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      au préalable, sur les boutons, cicatrices nonà vif, taches brunes, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en doux massage très doux , le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com

      A bientôt

  51. Bonjour Christine et Nolwenn
    Je m’adresse à vous au sujet d’un pb qui me complexe beaucoup !
    Des tâches brunes.
    J’ai utilisé, il y a 3 ans en plein mois d’aout en vacances en grêce, un mélange fait maison d’HE de carotte et celeri pour tenter de depigmenter une mini zone au dessus de la levre supérieure dûe à une épilation. (je precise que je faisais cela le soir)
    Puis 6 mois après environ, j’ai constaté deux tâches au niveau de la zone T, tâches irégulières et pas trop foncées mais qd même suffisement pour les voir.
    j’en ai parlé à un dermato qui m’a dit que la cause était sans doute le celeri, mais j’y crois moyennemnt, car le celeri datait de 6 mois.
    A côté de cela, j’ai eu un déséquilibre hormonal, acné recedivant au niveau de la machoire, polype opéré de l’endomêtre, tout cela causé par un manque de progéstérone. Je penche plus pour cette option, car depuis mes tâches sont là, bien instalées, je trouive même qu’elles s’empirent, et rien, ni citron, ni peeling végétale n’en vient à bout.
    Ma question est : Se pourrait il que la cause soit hormonale ? (Je précise que j’ai 28 ans, je vis à Paris, dc je prends peu le soleil, et de tt façon d’une carnation pâle, je m’expose peu)
    La question suivante: j’applique en ce moment uniquement le soir, de l’huile de lys, je ne vois pas grande amélioration. Est ce que je peux cet été mettre de la busserole le soir, de l’aloé véra le matin ? Et vous acheter dés octobre votre sérum ? En ce moment je m’hydrate tous les matins avec de l’huile de noisette, rassurez moi, elle n’est aps photosensibilsante ?
    Je suis un peu perdue, je ne sais plus quoi utiliser pour les prévenir cet été, et les faire diminuer voire disparaitre ensuite ?
    dans l’attente de votre réponse, bien cordialement,
    judith

    • bonjour Judith,

      difficile de vous dire si les taches sont liées à une cause hormonale. on pourrait se poser la question tout de même un m car , par exemple, le melasma apparait pendant la grossesse et donc une période de variation hormonale.
      vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera matin et soir suivi du macérât de busserole +/- huile de chaulmoogra.
      aucun de ces produit n’est photosensibilisant.
      nous n’avons pas d’expérience avec l’huile de noisette, qui n’est photosensibilisante.
      utilisez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, pour protégez les taches.
      courage, en effet, ce sera d’autant plus compliqué d’atténuer des taches l’été.
      conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

  52. Bonjour, je suis une grande adepte de vos produits avec lesquelles mes taches de sont considérablement atténuées. Un grand bravo pour la qualité de vos produits !!!
    Je déménage bientôt en Indonésie. Livrez vous dans ce pays ??
    Merci

  53. Bonjour,

    j’ai 33 ans et suite à l’apparition de tâches brunes ces dernières années et face à l’inefficacité des produits chimiques prescrits par ma dermatologue, j’aimerais tester les produits naturels. Je prévois d’acheter le sérum premium pour commencer le traitement au début de l’automne.

    En parcourant le blog, j’ai compris qu’il fallait passer au tout naturel ou le traitement ne serait pas efficace.

    j’ai acheté récemment le gel solaire visage bio de la marque UV BIO. Est-il compatible avec le sérum ? Il est composé d’huiles mais il y a aussi du “parfum”, ce qui permet de ne pas préciser le composant…

    Je vais terminer mes produits pour les remplacer petit à petit par du 100% naturel. Donc démaquillant, soins, exfoliant… D’ailleurs, le démaquillant Liniment Oléo-calcaire peut aussi être appliqué sur les yeux pour retirer le mascara ?

    Merci d’avance pour votre aide

    • bonjour Valerie,

      si ce produit est un produit solaire bio et minéral, il n’y aucun problème.
      si votre peau réagit aux parfums, utilisez un autre problème, sinon pas de souci.
      oui vous pouvez utiliser le liniment pour démaquiller les yeux, vous pouvez compléter par de l’huile de jojoba.
      le liniment doit toujours être suivi d’un hydrolat.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  54. Bonjour alors voila l’été dernier je me suis faite piquée par des insectes et ça a laissé des cicatrices de boutons (taches brunâtres) sur mes jambes et mes bras. Je pensais qu’avec le temps elles seraient partis mais elles n’ont que très legerement diminuer. Auriez vous une astuce pour les éliminer ou du moins les atténuées car elles me font bcp complexée ?

    • bonjour Lena,

      vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes d’un mélange de macérât de busserole/lys, huile de chaulmoogra.
      conservez les produits au frigo.
      protégez les taches/cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.

      A bientôt

  55. Bonjour,
    Cherchant des solutions pour me débarrasser de mon melasma qui me complexe beaucoup, je suis tombée sur votre site qui est une vraie mine d’or! Au fil de mes lectures, j’ai compris qu’il valait mieux attendre l’automne pour traiter mes tâches brunes et je me suis donc décidée à commencer par traiter mon acné. Je suis donc passée au 100% naturel avec nettoyage au liniment+hydrolat de menthe poivrée et sérum pour peaux à problème le matin et gel d’aloé véra le soir. J’utilise aussi le maquillage de lily lolo. Des l’automne, j’aimerai traiter mes tâches brunes (une sur le front et une au-dessus de la levre) avec l’oléo-premium n°1 car il me conviendrait mieux étant donné ma peau acnéique. Ma question est de savoir si je dois l’utiliser à la place du sérum pour peaux acnéique (sachant que mon problème ne sera certainement pas réglé d’ici la), ou puis je l’utiliser par dessus ce sérum?
    je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Anne

    • bonjour Anne,

      vous pouvez l’utiliser en alternance matin/soir ou au même moment.
      la peau n’absorbe que ce qu’elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.

      A bientôt

  56. bonjour, en juin j’ai ete exposee au solei sans me proteger, et j’avais un gommage la veille , ma peau a brulé ,je l’ai a la diete quelques temps et une grosse tache est apparue du dessous du nez jusqu’au menton , ca pele enormement .J’ai egalement une dermite seborheique que je traite avec votre oleo n°4 ,(il y’a 3 ans que je n’utlise que du bio) je met mon liniment maison au sesame, hydrolat de camomille et je termine par le fluide oleo et ma poudre lily lolo.Mais on voit toujours cette tache qui pele …c’est tres moche
    Pour ma tache me faudrait’il pas utliser le serum anti taches brunes?quelle routine adopter? puis je mettre le liniment dessus? et du gel d’aleo vera? devrais je mettre la creme solaire chaque jours de l’annee?
    merci de m’avoir lu, j’adore votre partage concernant la cosmetique et ne manquerais plus de m’y informer
    amicalement
    edwige

    • bonjour Edwidge,

      l’huile de chanvre est utile pour les peaux irritées ,qui desquament.
      l’huile de chaulmoogra ou l’oléopremium n°1 sont des solutions contre les taches brunes.
      il faut minimum 4 mois pour atténuer des taches, voire beaucoup plus longtemps.
      protégez les taches du soleil uniquement si vous exposez votre peau au soleil, avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.

      A bientôt

  57. Bonjour,

    Je souhaite utiliser l’oleo-premium n 1 car j’ai des cicatrices d’acné qui sont devenues marrons et des taches brunes (plutot des plaques) qui sont apparus l’hiver ça et là.
    Le chaulmoogra l’hiver dernier n’y a rien fait.
    Entre les cicatrices d’acné et les tâches je compte appliquer le serum sur l’ensemble du visage (et non uniquement sur les taches ) mais je ne voudrai pas que ça dépigmente les parties qui ne sont pas tachées et me retrouvais avec une peau plus claire. Est-ce que ce sérum cible juste les taches ?
    Merci

  58. Bonjour,

    Je souhaiterais commander le sérum Oléo-Premium N° 1 Anti-Taches Brunes après avoir essayer de nombreuses préparations H.V + H.E sans succès. Je n’utilise plus aucun produits chimique depuis plus d’un an.
    Comment dois-je procéder ? L’application doit-elle se faire uniquement sur les taches ou sur l’ensemble du visage ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • bonjour Magdeline,

      vous pouvez l’appliquer sur les zones des taches, vous pouvez déborder des taches.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.

      A bientôt

  59. Bonjour,
    Je souhaiterais essayer l’oleo premium anti-tâches brunes. Peut-on toujours se le procurer à la pharmacie Monceau ?
    Faut-il commander le produit au préalable ?
    J’avais des tâches de rousseur qui ont évolué au fil des années en tâches brunes moins flatteuses. Votre
    sérum est-il également efficace sur de telles tâches ?
    Concernant la protection solaire, que me conseillez-vous comme crème ou fluide solaire quotidien ?
    Faut-il en mettre systématiquement toute l’année ?
    En vous remerciant par avance pour vos conseils,
    Bien cordialement

    • Bonjour Catherine,
      oui, tout à fait.
      Il n’est normalement pas nécessaire de le commander avant, mais si vous venez de loin, peut-être vaut il mieux vérifier qu’elles en ont encore en stock.
      Je n’ai pas d’expérience sur les taches de rousseur.
      Pour protéger votre peau du soleil, il n’est pas nécessaire de se protéger toute l’année. Ce n’est nécessaire que lorsque vous vous exposez au soleil.
      L’huile De Karanja aide bien ou alors la crème solaire Alga Maris.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *