Accueil » La Dermo-Cosmétique Naturelle » De Nouveaux Actifs Rares BIO dans les Soins Traitants pour la Peau

De Nouveaux Actifs Rares BIO dans les Soins Traitants pour la Peau

Les Pépites Oléos
Les Pépites Oléos

Je suis ravie de vous présenter cette semaine une personne en OR que j’ai découverte il y a quelques mois. Elle a créé des Actifs Haut de Gamme que j’appelle des Pépites.

Je suis tellement enthousiasmée par cette “Innovation” que j’ai décidé d’intégrer certaines de ces pépites dans de nouveaux produits de ma gamme Oleassence en Luberon. Je vous en parlerai bientôt.

Mais tout d’abord, commençons par connaître la personne à l’origine de ces pépites. Pour cela, je suis allée voir Anne Rossignol dans son laboratoire de Montpellier et je l’ai interviewée.  Elle nous raconte quel a été son parcours et comment elle a créé ces Pépites Naturelles que sont les Oléoactifs pour la Peau.

Je vous invite à découvrir avec moi ces Oléoactifs dans cette Vidéo et dites-moi ce que vous en pensez:

ET Rendez-Vous début Décembre pour découvrir la Nouvelle Gamme “Oléo-Premium” d’Oléassence et le 1er Antiride à la Propolis.

Voici la transcription de l’Interview:

“Christine : Bonjour, merci Anne de m’accueillir chez toi, puisqu’aujourd’hui nous sommes chez Oléos, dont tu es la présidente et la fondatrice.

Mon amie Anne a développé une société avec un concept qui m’a toujours séduite, depuis 5 ans qu’on se connaît et qu’elle a créé sa société.

Anne est une spécialiste des huiles végétales auxquelles elle a rajouté une idée que je trouve très intéressante. Justement ce n’est pas un macérât que je n’apprécie pas particulièrement, mais elle utilise les huiles et elle y rajoute des actifs de plantes en gardant l’intégrité et le respect à la fois des huiles végétales et des plantes et je trouve cela bluffant et magnifique.
C’est pour cela que je suis venue la voir dans le sud de la France où elle a son laboratoire. Et j’avais envie de partager son aventure et le concept fantastique qu’elle a développé.

Bonjour, Anne, peux-tu nous expliquer ton activité?

Anne : Merci Christine, de cette introduction très positive surtout sur l’histoire d’Oléos.

Le point de départ de mon entreprise, c’est un concept autour des huiles végétales.

Il faut savoir qu’avant de créer Oléos, je travaillais dans un centre de recherche sur l’huile pendant 25 ans et, c’est au cours de cette carrière que j’ai pu constater à quel point, les huiles végétales avaient des valeurs, des propriétés, en particulier biologiques sur la peau extrêmement intéressantes.

L’idée d’Oléos était de réunir le monde des huiles avec toutes leurs forces et leurs propriétés sur la peau avec celui des plantes.

Mon idée était de trouver une technologie performante permettant d’aller chercher les molécules actives de la plante pour enrichir les huiles et apporter une valeur ajoutée afin d’apporter une activité supplémentaire.

Peut-être pour bien comprendre, on va prendre un exemple :

On veut utiliser l’huile d’Argan ou l’huile d’Olive qui sont intéressantes pour leur propriété anti-âge dans la prévention du vieillissement cutané et avec ces huiles, je vais extraire et chercher des molécules dans des plantes comme les fleurs de grenadiers ou de la propolis ou des fruits.

Laboratoire Oléos recherche et Production
Laboratoire Oléos Recherche et Production

Je vais chercher des antioxydants qui vont venir rajouter à l’huile des propriétés supplémentaires.

Tu as parlé tout à l’heure à juste titre du macérât huileux qui était la première génération “huiles + plantes”, une génération intéressante dans la volonté de réunir les deux mondes, mais peu performante. Car les macérât huileux sont souvent assez oxydés, peu stables ou alors peu riches en molécules.

Donc à Oléos, grâce a des technologies purement physiques, qui font appel soient à des micro-ondes soient à des ultrasons qui apportent de l’activation au pouvoir solvant de l’huile, on arrive à faire en quelques minutes, bien mieux qu’une simple macération parce qu’on extrait beaucoup de choses dans l’huile sans du tout altérer les molécules de la plante ou les molécules de l’huile.
On peut faire par exemple une huile d’Argan enrichie en antioxydants de fleurs de grenadiers, tout ça formant un nouvel actif qu’on a appelé l‘oléoactif sur lequel on peut vraiment démontrer une activité.

Christine : Donc le principe technique que tu utilises, c’est quoi exactement ?

Anne: l’idée est de partir d’une plante qui peut être une fleur, un fruit ou une plante entière.

On commence par déshydrater et broyer cette plante en poudre très fine, on la mélange de façon intime avec huile, puis cela passe dans des réacteurs qui vont mettre en synergie la plante et l’ huile, et qui vont permettre aussi d’éclater les cellules de la plante pour libérer leur contenu qui est attiré, dissout, réparti dans l’huile.

Donc, pour éclater les plantes on utilise soit de l’énergie micro-onde (cela n’a rien à voir votre four), soit des ultrasons qui nous servent à éclater les cellules et toutes les bio-molécules natives supers efficaces qu’elles contiennent, passent et restent dans l’huile.

On essaye de maîtriser et de créer cas par cas, la meilleure alliance possible entre une Huile et une Plante.

Donc, c’est une technologie pas du tout chimique, on dit qu’on est dans un procédé vert, écoresponsable, totalement en accord avec le développement durable.
On travaille sur des plantes sur lesquelles on est sûr de ne pas impacter sur la bio diversité , et sur les plantes locales.

On essaye d’associer un procédé performant avec des valeurs de notre entreprise sociétale, environnementales, et puis aussi humaine.

On est une équipe de 20 personnes, plutôt jeunes, très motivées, très proches de la nature, avec cette volonté de travailler la plante en la respectant.

Christine : ce qui veut dire que tu as un concentré de molécules actives extrêmement important dans les Oléoactifs que tu nous proposes ?

Anne : oui, on ne propose pas un produit mais une activité à notre interlocuteur qui peut être un façonnier, un client, un formulateur de cosmétiques. On lui propose une solution et une activité.

Comme tu viens de le dire, tu as plein de molécules qui ensemble, vont donner

  • soit une efficacité anti-âge
  • soit une efficacité antirides
  • soit protéger des rougeurs.

C’est l’ensemble des molécules et aussi ce qui est important, c’est l’huile qui va vectoriser les molécules dans la peau.

Quand on dépose un oléoactif, on a des molécules actives qui sont transportées dans la peau de façon efficace, continue et qui rajoute de la valeur à nos produits.

Christine : est-ce que tu peux donner des exemples d’oléoactifs que tu as développés?

Pépite Oléos
Pépite Oléos

Anne: nous avons à Oléos 2 façons de travailler:

1/ Pour certains de nos clients (les laboratoires cosmétiques), on peut créer sur mesure un oléoactif totalement exclusif.

D’ailleurs ils peuvent même le breveter. Par exemple pour la marque Chanel, nous avons travaillé sur un oléoactif à base de fleurs de camélia. Pour d’autres laboratoires, on a travaillé sur des roses de porcelaine, des fleurs exotiques.

Pour des plus petites marques, nous avons extrait des molécules de la pomme, ou du raisin, riches en antioxydants.

2/Et nous avons chez Oléos, une petite collection que nous développons chaque année avec un ou deux nouveaux produits.

Par exemple, on a extrait du chêne-liège des molécules qui contiennent un actif qui protège et évite les rougeurs de la peau. Il est très apaisant et s’appelle Diam Oléoactif.

Un autre produit qui nous plaît beaucoup est un extrait huileux de Propolis avec une activité antirides assez surprenante. C’est une forme de beurre très onctueuse, très douce sur la peau et qui apporte de l’hydratation.

Christine: Et pour les taches brunes ?

Anne : le dernier oléoactif que nous avons développé et proposé début 2016, c’est le Bright oléoactif. Il est issu de la synergie de trois plantes. Il permet de booster l’éclat du teint tout en permettant de réduire les taches visibles de la peau. Il y a plusieurs mécanismes associés.

Il faut savoir que pour tous nos actifs, on fait des tests pour démontrer. Ce que je te dis, c’est prouvé.

On ne le fait pas à Oléos parce que ce n’est pas notre métier, mais il existe des laboratoires experts à qui on envoie notre actif. Ils mettent en œuvre des tests soit sur la peau reconstruite, soit sur des volontaires.
On regarde différentes doses et on observe les résultats obtenus, vérifiés, quantifiés.

Christine: Et celui pour les taches brunes, tu as fait des tests ?

Anne : c’est l’aboutissement d’ un actif de montrer son activité. On a travaillé sur 20 volontaires qui ont une peau asiatique.

Car, c’est effectivement pour ce type de peau qu’on a une attente en matière d’éclat du teint.

C’est une peau sur laquelle on peut démontrer plus d’effet sur la réduction de la mélanine et sur la réduction des taches pigmentaires

Ils ont testé pendant 28 jours à une dose de 1 % de Bright oléo-actif et on a vu par des photos, de façon extrêmement significative,

  • un éclaircissement global du teint,
  • une luminosité qui changeait
  • et une réduction ponctuelle de certaines taches.

Les taches étaient beaucoup moins visibles à ce moment-là.

Christine: donc, c’est quand même extraordinaire de penser qu’on a maintenant à notre disposition des produits aussi efficaces.

Je vais avoir grâce à toi l’occasion de proposer aux personnes qui le souhaitent ce type de produit.

Anne: il faut comprendre qu’à Oléos, quand on a démarré en 2006, c’était le moment des huiles

Et on a senti tout de suite un intérêt pour avoir des actifs huileux. Et on peut tout simplement le comprendre à partir de quelques exemples.

Les Produits à base d'Oléoactifs
Les Produits à base d’Oléoactifs

La plupart des produits cosmétiques sont des émulsions à base d’eau et d’huile. Et, on peut arriver à solubiliser une poudre de plantes dans la part d’eau que l’on a dans une émulsion.

Et lorsqu’on a des produits comme cette huile pour le visage et là, on se rapproche de ton monde et de tout l’intérêt des huiles végétales, la cosmétique se rend compte alors qu’on est vraiment dans la quintessence des molécules actives. Et alors là, comment faire pour intégrer un actif, car il faut qu’il soit huileux.

Et donc les oléoactifs arrivent avec une solution pour booster l’activité des huiles végétales avec des molécules issues d’autres plantes. On peut ainsi associer autant d’ huiles et de plantes qu’il en existe dans le monde.

Je crois qu’aujourd’hui on n’en connaît même pas la moitié qui existe sur la planète.

On peut aussi avec les oléoactifs faire un sérum huileux et le poser de façon très localisée pour traiter les taches brunes ou une ride.

Et dans les sérums, c’est pareil, la problématique est l’huile. Il faut que l’actif que l’on rajoute soit liposoluble.

C’est donc ainsi à Oléos de proposer une solution technique qui est la prolongation de l’intérêt des huiles végétales.

Christine : je suis tout à fait d’accord, je suis passionnée par ces huiles déjà fabuleuses.

Vous imaginez ! non seulement vous allez pouvoir bénéficier de l’intérêt bien sûr, d’huiles végétales composées de nombreuses molécules intéressantes pour la peau mais en plus elles vont être enrichies de façon extrêmement concentrée, d’autres molécules liposolubles. C’est cela qui est fabuleux.

D’autre part, vous introduisez aussi des molécules qui sont à la limite de l’hydrosolubilité et de la liposolubilité et on va pouvoir en bénéficier grâce à cela.

C’est magique.

Anne: c’est la magie des huiles végétales avant tout, et un peu d’oléoactif d’Oléos et, avec des gens comme toi, qui crois dans les huiles végétales et en fin de compte, c’est de la magie pour la peau des consommatrices.

C’est ce qu’ il y a de mieux les huiles végétales pour notre peau.

Christine: exactement.

Et bien, Anne je te remercie énormément pour cet entretien, pour ton accueil. On a visité ton laboratoire. C’est fantastique. Je vous en parlerai plus tard.

Bonne continuation et on reste en contact pour connaitre tous les nouveaux produits que tu vas pouvoir proposer.

Merci et au revoir.”

PS: Oléos est fabricant d’actifs naturels et son statut fait qu’il ne peut vendre qu’aux entreprises de cosmétiques .

Et, vous, êtes-vous, Vous aussi, intéressé par cette démarche et par ces Oléoactifs ?

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes. Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Cicatrices, Couperose, Pores Dilatés, Kératose Pilaire, .....

Voir aussi

Comment protéger Votre Peau des dégats de la pollution intérieure ou extérieure et du tabac ?

C’est loin d’être un secret, notre mode de vie influence considérablement la santé de notre …

59 Commentaires

  1. Génialissime, on arrête ile progrès!

  2. Superbe, hâte de testé !

  3. Très intéressant !
    Innovant, qualitatif et différenciant.

  4. si je comprend bien , c’est la même façon que la vitamine C liposomale ?

  5. Bonjour Christine,

    Merci pour toutes ces infos que vous nous livrez, très transparentes. J’ai regardé la vidéo de l’entretien et visité le site internet d’Oléos. Les actifs proposés semblent très efficaces et il faut saluer l’innovation de cette petite entreprise française. Leur activité et la vôtre sont vraiment complémentaires et je serais pour ma part très intéressée par la nouvelle gamme que vous avez décidé de lancer, comme je l’ai été pour la gamme actuelle, dont je suis très satisfaite. Je m’interroge simplement sur l’impact en termes de prix des produits incluant ces actifs et si ces derniers sont vraiment plus efficaces que les huiles essentielles, déjà très concentrées.
    Bonne journée à vous.
    Diana

  6. Très intéressant affaire à suivre ,

  7. Je voudrais commander le sérum anti tâches brunes,dois-je attendre la nouvelle formule à ces les oléoactifs visiblement plus efficaces?

  8. C’est enthousiasmant! J’ai hâte de pouvoir tester. Merci de cette cette découverte

  9. Superbe, je me réjouis de voir ! Merci

  10. J’ai hâte de découvrir tout cela !! Belle collaboration en perspective, nous serons toutes et tous gagnants grâce à vos chemins de vie et savoirs que vous nous transmettez.
    Merci

  11. J’ai hâte de tester et merci de nous faire découvrir ces nouveaux produits
    Merci

  12. J’adore ce que vous faites et j’espère valoriser mon huile végétale de baies de lentisque pistachier avec cette méthode …

  13. très intéressant!
    quelle différence entre les actifs des HE et les actifs d’Oléos?
    merci

    • Bonjour Nicole,
      les molécules extraites n’ont rien à voir, puisqu’elles n’existent pas dans les Huiles Essentielles.
      Les molécules des Huiles Essentielles sont aromatiques (elles s’évaporent très vite dans l’air) et liposolubles.
      Les molécules des Oléoactifs sont aussi liposolubles mais non aromatiques (c’est pour cela que la technique des macérâts existe: l’hypericine du Millepertuis par exemple n’existe pas dans les Huiles Essentielles).
      Il en est de même pour les molécules extraites des plantes dans les Oléoactifs. Elles ne peuvent être extraites par distillation.
      A bientôt

  14. Bonjour Christine, merci pour toutes les explications que vous m’envoyez. J’attends la nouvelle formule “oléoactif” pour une petite tache brune sur mon visage. Veuillez me faire savoir lorsque le produit sera à la vente, de préférence un produit totalement fini – prêt à l’emploi. Cordialement Sue

  15. Evelyne,

    très intéressant , dans l’attente

  16. Génial! J’ai hâte de découvrir ça! Merci Christine de nous faire découvrir ces pépites!

  17. j’ai hate de découvrir votre merveille.^vos huiles et préparations sont déjà pour moi extraordinaires .merci pour tout

  18. Bonjour Christine,

    Je connais bien ce laboratoire installé juste à côté de chez moi ! L’équipe a déjà créé 55 Oléactifs . Quelle bonne idée d ‘intégrer leurs formules aux tiennes.
    Bon dimanche
    Corinne

  19. Bonjour ,
    J’utilise depuis le mois de juin vos produits et rien que vos produits et ma peau est devenue normale.J’en suis enchantée. Pouvez vous me dire si je dois continuer mon sérum n 2 ou si je dois changer de composition d’autant plus que j’arrive à la fin du flacon. (64 ans et des rides d’expression) . Merci pour vos bons soins à toutes les 2. Liliane.

    • bonjour Liliane,

      vous pouvez continuer le sérum n°2 s’il vous convient, et associer de l’huile de pépin de courge pour les rides.
      merci pour votre témoignage.

      A bientôt

  20. Bonjour,
    Quand la science rencontre la nature, qu’elle belle idée que voilà !
    Oui, c’est une excellente recherche et découverte qui va nous changer la vie…celle de notre peau s’entend.
    Cette video m’a beaucoup intéressé car cette technique permet à la cosmétique une avancée plus responsable pour tous.
    Merci à tous ces innovateurs chercheurs qui nous donnent les bon produits pour embellir nos vies.
    Veronique

  21. Bonjour,
    Je suis phytothérapeute et je fais des produits en marque privé à base de propolis depuis 18 ans déjà…
    Cela fait au moins une quinzaine d’années que les industriels en transformations de plantes utilisent l’ultrason pour optimiser l’extraction des actifs autant dans une base aqueuse que huileuse.. De plus le laboratoire Mauves (Québec) a déjà des brevets utilisant cette technologie.
    En allemagne également, plusieurs labo bio utilisent les ultrasons.
    Pour ma part, tous mes extraits huileux sont terminés à l’ultrason.
    Je voulais simplement vous mentionné ces faits car vous présentez le tout comme une innovation actuelle.
    Cela fait bien longtemps, qu’on ne macère plus des plantes dans l’huile en plein soleil…

    • Bonjour Martine,
      vous avez tout à fait raison sur l’existence de cette technologie pour les ingrédients hydrosolubles, mais moins liposolubles. Et, elle est très peu connue du grand public.
      En revanche, je peux vous dire qu’en France, beaucoup de macèrâts proposés dans le commerce sont encore fabriqués au soleil ou à la chaleur.
      Je n’ai fait qu’exposer une technologie peu connue en France, et Anne utilise 2 techniques associées (Ultrasons et Micro-ondes) et c’est ce qui en fait son originalité.
      Son expertise scientifique sur les huiles végétales est très intéressante pour optimiser la concentration en actifs des plantes. Voilà pourquoi je tenais à la mettre en avant.
      A bientôt

  22. Bonjour Martine
    Tu as l’air de bien connaitre les huiles végétales quelles chances !
    Peux tu donner un lien (adresse, facebook, blog) pour aller voir et continuer d’apprendre les grandes capacités des huiles végétales en liaison avec les plantes.
    merci de ton aide et don de connaissance

  23. Bonjour Christine,

    Depuis que j’ai découvert votre site en avril 2014 (le “Saint Graal” pour ma part), ma vie et ma peau ont changé. Grâce aux conseils de Nolwenn et vous-même, on ne cesse de me dire que je ne fais pas mon âge (pourtant, je n’ai que 34 ans depuis deux jours! :-p), j’ai le teint illuminé, j’ai bonne mine (malgré mes cernes que j’ai pu atténuer légèrement avec votre sérum traitant), et j’en passe… Je veux vous remercier sincèrement de m’avoir permis d’avoir plus confiance en moi, de m’accepter et de m’apprécier au naturel. Vous avez eu et avez un impact tellement positif sur ma façon de me présenter aux autres et de prendre soin de ma peau. Pour tout ça, merci infiniment!

    Et j’ai hâte de tester votre nouvelle gamme!

    Bonne continuation,

    Mona

  24. Bonjour,

    Il me fera un grand plaisir de partager mes connaissances auprès de vous.
    Mon facebook d’entreprise sera disponible janvier 2017 et mon blog à partir de février.
    Pour le moment, je travaille comme faconnier en marque privé.
    Au plaisir !

  25. bonjour,
    j ai enfin compris ou ecrire mon message :) merci
    voila donc mon probleme. j’ai ete diagnostiquee avec une rosacee legere voila 6 ans environ.
    tout a commencer par des rougeurs diffuses ou par petites plaques avec ma joue droite qui s’emflammait tres regulierement des qu’elle etait exposee au soleil entre autre.
    j’ai subit plusieurs traitement, celui qui marchait pour moi etait azelaic acid.
    je n’en mettais que sporadiquement jusqu’a m’en passer completement. je me lavais le visage au savon 2x par jour, puis je mettais une creme a base de liqorice et je faisais aussi un gommage sur le nez avec les gommage special points noirs. tout cela bien sur avec les cosmetiques du commerce.
    voila environ 10 jours j’ai eu une grande prise de conscience concernant tous les mauvais produits qui nous entourent, que nous consommons et appliquons sur notre corps. j’ai donc changer beaucoup de chose.
    j’ai arrete de me laver le visage au savon et j’appliquais uniquement de l’huile d’argan. les deux premiers jours ma peau etait beaucoup plus belle. et puis j’ai utilise du liniment pour me laver le visage suivi d’hydrolat de camomille. j’ai commencer a avoir des boutons et j’ai donc stoppe le liniment qui semblait etouffer ma peau.
    et ce matin, catastrophe! peau rouge, plaque rouge, boutons, tiraillements…. je suis assez demoralisee mais je n’ai aucune envie de reprendre ma mauvaise routine qui de plus dilattait mes pores et me graissait la peau.
    je me tourne donc vers vous en esperant vos conseils.
    j’ai une peau hyper hyper sensible qui ne supporte pas grand chose.
    comment prendre soin de ma peau en esperant voir mes rougeurs disparaitre, ainsi que mes pores dilates et mes points noirs sur le nez. j’avoue perdre l’espoir d’avoir un jour une belle peau.
    par ailleurs, apres avoir fait des meches, la coiffeuse m’a litteralement brule les cheveux. n’utilisant maintenant qu’une base lavante naturelle mes cheveux sont plus secs et abimes que jamais. que faire?
    je vous remercie par avance pour votre aide, je suis perdue…

    • bonjour Christelle,

      avez vous fabriqué votre liniment oléocalcaire?
      évitez les liniment à base d’huile d’olive.
      vous pouvez utiliser un liniment oléoalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) ou de l’huile de chanvre seule suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      en soin quotidien , à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule, matin et/ou soir, voire en journée si cela tiraille ou chauffe trop.
      vous êtes en plein effet rebond, votre peau va avoir besoin sans doute de plusieurs semaines à plusieurs mois pour rééquilibrer votre peau.
      choisissez un shampooing doux bio sans sulfate.
      vous pouvez faire un masque avec le mélange suivant: http://www.oleassence.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=20330009
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

  26. Bonjour Christine,
    que me conseillez vous pour la peau, des cuisses, fripée.

    • bonjour Jeannette,

      en complément de sport quotidien, vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 50 ml:
      huile de chanvre 16 ml
      huile de pépin de courge 16 ml
      huile d’argan 16 ml
      huile essentielle myrte vert 25 gouttes
      huile essentielle sauge sclarée 25 gouttes
      vitamine E 15 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de sauge sclarée en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  27. Très intéressée par la video de OLEO mais ces 2 techniques”_ultra son et micro onde” ne risquent t elle pas de dénaturer le produit final?? et les fruits” raisin et pomme ” sont ils bio? car ces fruits sont les plus traité (pesticides etc…)Merci pour la réponse

    • Bonjour Pastou,
      justement, ces techniques évitent de dénaturer les oléoactifs et bien sûr pas le produit final. Au contraire.
      Tous les oléo-actifs sont Bio et Ecocert. Bien sûr, l’approvisionnement en matières naturelles se fait auprès de producteurs BIO.
      A bientôt

  28. Bonjour!

    J’aimerais savoir s’il est possible d’acheter seulement l’oléo-Premium no. 2 non dilué dans une huile afin de l’ajouter nous même à nos huiles préférées.

    Merci!

    • Bonjour Carolane,
      non il vous est impossible d’acheter l’Oléoactif® Propolis car il n’a pas de DIP (Dossier d’information produit) et réglementairement parlant ne peut être vendu au public que des produits ayant un DIP.
      A bientôt

  29. Bonjour,

    Très belle découverte que ces oleoactifs, je suis impatiente de pouvoir tester une vos nouvelles formules qui incorporera ces pépites!
    C’est une entreprise qui véhicule de bonnes valeurs qui rejoignent les vôtres (et les miennes ;-) ), mais je suis assez étonnée qu’ils travaillent pour des grandes marques de cosmétiques conventionnels (ex Chanel) dont on connaît la composition et l’efficacité…, je ne comprends pas bien l’intérêt d’associer un produit naturel aussi noble à des ingrédients non bio et chimiques (et à de l’eau puisque c’est souvent l’ingrédient 1er des crèmes conventionnelles)…et de collaborer avec de si gros groupes qui ne partagent pas vraiment les même valeurs ni les même directions…

    • Bonjour Nathalie,
      je comprends très bien votre remarque.
      Je pense qu’Anne préfère de très loin travailler avec des personnes qui ont nos valeurs, mais elle a une entreprise de 15 personnes à faire vivre. Comme elle le dit dans son interview, elle a aussi un rôle sociétal et social à jouer et, il est primordial pour elle (plus que l’image de ses clients).
      Et quand des gros laboratoires viennent la chercher pour acheter ses oléoactifs, il lui est difficile de refuser.
      Ces laboratoires recherchent des “Actifs” qu’ils vont souvent mettre à très faibles doses dans leurs formules pour se prévaloir de l’efficacité qui a été prouvée pour cet oléoactif.
      C’est ainsi que le système est fait, c’est dommage, je le reconnais.
      Tout est une question de priorités de valeur!
      A bientôt

  30. Bonjour ,

    j’imagine que la méthode est un peu comme la fabrication de la vitamine C liposomale .
    Lécithine de tournesol + acide citrique dans un appareille d’ultrason . Qu’on peut faire soi-même .

    Peppy

  31. Au secours !! Bonjour Mesdames,
    Le portrait n’est pas très réjouissant d’où mon affolement !! J’ai 43 ans, des nuits courtes du fait des enfants, je vois difficilement 1 litre de liquide par jour et je suis sous antidépresseur
    Et hier soir j’ai fait le constat d’une peau de visage qui tire, plein de micro ride, sans tonus comme flasque , très fine donc qui marque très vite
    Alors je me suis dit que j’avais besoin d’experte comme vous
    J’ai adopté vos cosmétiques depuis plus d’un an
    Je me démaquille au liniment oléo calcaire bio de pharmacie,j’utilise votre eau de rose et je mets comme sérum de jour le nouveau a la propolis
    Plein en espérant renourir ma peau
    Quels autres pRoduits ou soins devrai je faire ? Je pensais mélanger votre formule peu mature et avec celui de peau sèche avec le sérum à la propolis ? Est ce intéressant
    Merci de vos conseils
    Isabelle

    • bonjour Isabelle,

      essayez tout de même de boire 1 L d’eau par jour, c’est important pour bien hydrater votre peau.
      utilisez plutôt un liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) et pas un liniment à base d’huile d’olive que propose les pharmacies.
      en soin quotidien, vous pouvez utiliser en plus du sérum à la propolis, le sérum suivant, pour 15 ml:
      huile de chanvre 4 ml
      huile de pépin de courge 4 ml
      huile d’argan 4 ml
      huile de baie d’églantier 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      en journée, vous pouvez aussi appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre, dès que cela tiraille .
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  32. > Bonjour
    > j’ai un psoriasis vulvaire diagnostiqué par deux dermatologues
    > puis-je appliquer l’oléofluide N° 4 sur les muqueuses?
    > en alternance avec la crème cortisone
    > merci de vos conseils
    > cordialement

    • bonjour Catherine,

      vous pouvez alterner les 2 en diminuant l’application de cortisone progressivement jusqu’à utiliser uniquement les huiles végétales.
      conservez le mélange au frigo.

      A bientôt

  33. Bonjour et belle année vitaminée à toutes
    J ai sur le corps des “crasses”.
    Quel est le produit Oleassence qui puisse être utilisé ou quelle préparation réaliser ?
    Merci

  34. Bonjour, quand allez vous utiliser l oleoactif DIAM contre les rougeurs ? En effet, la formule serum anti couperose n est pas assez efficace dans mon cas…

  35. Bonjour,

    Pensez-vous que l’oléoactif Diam (dont Anne parle) puisse avoir une efficacité quelconque sur les rougeurs liées à la couperose ? Ou bien parle-t-telle d’un type de rougeurs différent ? Si oui, je pense que nous serons plus d’un à voter pour un nouvel oléo premium spécial couperose ! :)

  36. D’autre part, je sais que les gommages ne sont pas préconisés pour les peaux couperosées, mais un gommage à la poudre d’acai conviendrait-il ? Quand je nettoie ma peau, il y a plein de petites desquamations en permanence, et je pense que c’est ce qui donne cet aspect fripé/strié à ma peau. Elle est bien mieux hydratée depuis que je suis la routine oleassence, mais la peau peine à se renouveler. Auriez-vous un conseil ? J’ai déjà tenté l’aloé vera, mais elle est un peu irritante et je n’ai pas vu beaucoup de résultats concernant le gommage. Je précise que tous mes produits viennent de chez vous et sont donc d’excellente qualité à n’en point douter.

    • bonjour Annaïck,

      si votre peau le supporte, vous pouvez un gommage très léger toutes les 3 semaines avec la poudre d’açaï.
      la desquamation fait aussi partie de l’effet rebond, cela peut arriver plusieurs mois après le début de changement de routine, il faut parfois de nombreux mois pour que cela s’estompe et que votre peau se rééquilibre.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *