Je vois de plus en plus de clients qui viennent avec des jeunes, enfants ou adolescents et qui me montrent leurs bras à l’aspect si caractéristique de chair de poule. Cela est également fréquemment rencontré chez les personnes atteinte de Kératose Pilaire .
Ils ne savent pas quoi faire pour adoucir et améliorer cette rugosité ? Et pourtant, il existe des huiles végétales efficace et connue pour être adoucissante et nourrissante de la peau.
Qu’est-ce que la Kératose Pilaire ?
Ce sont des petits boutons situés au niveau des orifices des glandes pilo-sébacés. Quand on les touche, cela ressemble à la peau granuleuse d’un poulet fraîchement plumé à la peau sèche. Ce n’est pas dangereux et c’est plutôt un inconfort Esthétique. Cela peut s’enflammer et devenir rouge.
Cela commence souvent à la petite enfance, sur des terrains familiaux favorables.
Les 3 types de la Kératose Pilaire
- La Kératose Pilaire « Simple » : sur la face externe des bras, des cuisses ou du visage. La peau est sèche et cela ne démange pas. Cela peut s’aggraver en hiver quand les vêtement frottent et s’améliore en été. La plupart du temps, cela s’améliore au cours de la vie, mais peut aussi laisser des marques résiduelles. Il peut y avoir une relation avec la dermatite atopique.
- La Kératose Pilaire Rouge : elle est d’origine familiale et atteint surtout les joues, formant souvent des cicatrices.
- La Kératose Pilaire Acquise : elle provient d’un contact de la peau avec des matières tels que les hydrocarbures ( essences, goudrons, huiles minérales,..). On les trouve au niveau des mains, des cuisses, au cou ou au visage. Certains cosmétiques peuvent être à l’origine de ce problème. Mais aussi un déficit nutritionnel en Vitamine A ou C peut en être responsable.
Que faire pour améliorer la Kératose Pilaire ?
- Pour ne pas dessécher la peau, on évitera l’utilisation de savons non saponifiés à froid, qui enlèvent le film lipidique protecteur qu’est le Sébum et donc dessèchent la peau.
- Pour ralentir la kératinisation, on pourra faire un peeling léger avec des ingrédients naturels aux effets exfoliants doux.
- Pour rendre son confort à la peau et améliorer son aspect, il faudra lui apporter des molécules émollientes et adoucissantes.
Voici un protocole pour améliorer l’aspect granuleux de la peau :
- Nettoyez tous les SOIRS les parties de la peau concernées avec du Liniment Oléo-Calcaire ( 1/2 huile de Sésame et 1/2 Eau de Chaux, voir la recette ici ), puis appliquez ensuite 1 coton imbibé d‘Hydrolat de Camomille Allemande qui va rééquilibrer le pH de la peau et calmer l’irritation.
- Appliquez tous les MATINS quelques gouttes de gel d’Aloe Vera, aux vertus hydratantes, et qui contient naturellement une molécule aux effets exfoliants qui élimine les cellules mortes et accélère le renouvellement de nouvelles cellules cutanées. On peut remplacer l’Aloe Vera, par quelques gouttes de Jus de Citron, grâce aux vertus « Peeling » de l’Acide Citrique qu’il contient ( 10% de jus dans de l’eau).
- MATIN et SOIR, massez doucement les parties concernées avec la merveilleuse Huile d’Argousier, aux multiples propriétés cutanées. En mettre quelques gouttes dans le creux de votre main que vous appliquerez sur votre peau.
Faites moi part de vos expériences.
Merci.
Bonjour,
Je souhaiterais commencer le protocole contre la kératose Pilaire.
Est ce qu’il est possible d’utiliser une autre hydrolat? Rose ou Lavande? Les bénéfices seront les mêmes également?
Merci
Bonjour Maurine,
Oui, il est possible d’utiliser l’hydrolat de lavande à la place de l’hydrolat de Camomille Allemande mais celui de rose de Damas sera moins adapté.
Bonne journée !
Bonjour,
j’aurais aimé savoir si le liniment est vraiment indispensable dans le traitement de la keratose pilaire ou est ce juste pour le nettoyage?
Aussi, j’aurais aimé savoir si l’ont pouvais utiliser le liniment comme un gel douche ou faut il mieux utiliser un savon saponifié à froid?
Merci pour tout vos conseils
Bonjour,
pour le traitement de la kératose pilaire, faut-il nécessairement suivre tout le protocole ou peut-on simplement appliquer de l’huile végétale d’argousier ?
En vous remerciant car je viens de découvrir gràace à vous que les boutosn que j’ai sur les bras depuis petite et que j’ai transmis à mes enfants se soigne naturellement. D’après mon pédiatre pour ma fille il y a de nombreuses années il n’y avait rien à faire qu’à souffrir en silence !!!
Cordialement
Agnès
bonjour Agnès,
il est préférable d’appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi de l’huile de pépin d’argousier +/- sésame.
préférez utiliser un savon saponifié à froid pour la douche.
conservez les huiles végétales et gel d’aloe vera au frigo.
A bientôt
Le fluide fergeture sufira t’il! Faut-il que je rajoute certaines huiles essentiels, pour une meilleur efficacité? J’ai des vergetures blanches d’environ 10 à 12 ans d’ancienneté tout au plus qui s’étendent de mes biceps à mes épaules, combien de temps je pourrais espérer voir un changement!
bonjour Vevee,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
Bonsoir j’ai envoyé un autre commentaire par rapport à l’huile de chaulmoodra dans l’attente d’une reponse merci!
bonjour Vevee,
vous avez reçu une réponse à vos précédents commentaires.
A bientôt
bonjour apres 15 jours de traitement en suivant vos recommandations je voudrai dire que sur moi aucune amélioration donc decu d’avoir acheter cette huile a 40 euros au final pour rien.
bonjour Jean louius,
15 jours est un délai extrêmement court, il faut parfois de nombreux mois pour régler un problème de peau avec des produits naturels.
courage et patience.
A bientôt
je viens de recevoir mon huile ou faut il la conserver svp?
bonjour Jean louis,
la conservation au frigo est optimale.
A bientôt
bonjour merci de vos retour et l huile d’argousier est vraiment efficace pour moi?
bonjour Jean louis,
la réponse est oui.
A bientôt
bonjour oui acheter dans une boutique bio 98% D ALOEVERA
Bonjour, j’aurais une question quand au traitement que vous préconisez sur cette page.
Vous recommandez le liniment le soir et le gel d’aloé le matin mais étant donné que je me douche le soir avec un gel douche bio très doux pour peau sèche, ne devrais-je pas inverser pour mettre le soir gel+huile d’argousier et le matin liniment+camomille+huile ? Cela éviterait de nettoyer ma peau deux fois d’affiler (gel douche+liniment) et le matin, à l’inverse, de mettre des huiles sur une peau non nettoyée.
En vous remerciant par avance.
Juliette
bonjour Juliette,
vous pouvez utilisez le liniment + hydrolat matin et/ou soir.
le gel d’aloe vera peut aussi être utilisé matin et/ou soir, suivant la tolérance.
même chose pour les huiles végétales.
écoutez votre peau.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne . sinon au frigo.
A bientôt
A bientôt
bonjour vous dites de remplacer la preparationa l uree donc le soir je fais ma douche avec le sacon saponifie puis quleques gouttes d ‘argousier
et le matin aloe vera puis argousier c’est ca?
Et est ce vraiment efficace? car l huile n’est pas donner et j’ai essayer tellement de traitement?
Bonjour Jean-Louis,
le soir, savon + Gel d’Aloe Vera + Argousier
et le matin Argousier.
A bientôt
Ma fille a la keratose et c’est partout dans ce corps je ne sais quoi faire avec sa peau j’utilise le savon biolane pour elle est ce que l’aloe vera seulement peut l’aider
Bonjour,
Si vous avez obtenu un diagnostic qu’il s’agit d’une kératose pilaire, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes d’un mélange à parts égales d’huile de pépins d’argousier et d’huile de chanvre.
Pour laver la peau de votre fille, il faudrait utiliser un savon fabriqué par saponification à froid. Exemple : https://www.oleassence.com/products/savon-chanvre-macadamia-sans-he?_pos=1&_sid=e53ff0a94&_ss=r (ce savon contient de l’huile macadamia, il ne faudra pas l’utiliser en cas d’allergies aux fruits à coque).
Tenez-nous au courant de l’évolution !
l aole vera me donne aussi plus de boutons c’est desesparant j’ai essayer beaucoup de traitements et cela ne minimise meme pas les boutons
bonjour Jean louis,
êtes vous sûr de la qualité de votre gel d’aloe vera?
ce n’est pas un produit qui donne des boutons habituellement.
A bientôt
bonjour besoin de votre avis concernant ma keratose aux bras je precise moi ce n’est pas rouges ce son des boutons.
je fais ma douche avec un savon saponifie a froid le saint bernard puis apres la douche preparationa l’uree du dermato
le matin douche avec le savon et quelques gouttes d aleo vera
est ce bien ou pas merci de votre retour
bonjour Jean louis,
remplacez la préparation à l’urée du dermato, par le gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes d’huile d’argousier. ces produits agiront sur vos boutons.
A bientôt
autre question aussi j ai fait une seance de laser pores dilatee depuis le 20/01/17 et depuis je fait une pigmentation c’est a dire que ma peau est marron au front mon dermato me dit que ca va partir mais on est a 5 mois deja j’aimerai un avis car cela me gene et je ne l’avais pas avant
bonjour Jean louis,
vous pouvez utiliser du macérât de busserole +/- huile de chaulmoogra.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
moi mes bras ne sont pas rouges j’ai juste des boutons avec un verre blanc dedans
bonjour Jean louis,
le gel d’aloe vera va agir sur ces boutons.
A bientôt
bonsoir madame j’aurai besoin de votre retour pour le gel d aloe vera car vous dites quelques gouttes mais il faut le prendre en gel ou en liquide car en gouttes j’ai telephoner a mon pharmacien il en a mais c’est pas du pur il est melangé a d’autres huiles
bonjour Jean louis,
vous avez reçu une réponse à vos précédents commentaires.
A bientôt
et pour le gel aloe vera c’est ou
bonjour Jean louis,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
Bonjour,
est ce que l’Oléo-Fluide N°2 Anti-Cernes et Poches sous les yeux est efficace? car j’ai des poches sous les yeux et quelque cernes mais le plus gênant se sont les poches. J’ai encore un autre problèmes des petites taches blanches sur les jambes cela s’accentue avec le soleil maintenant je prend une protection 50 mais malgré tous les taches blanches sont encore la. Le dermatologue m’a dit que cela était un vieillissement prématuré de la peau avez vous une solution? j’ai aussi quelque tache marron sur ma joue est ce le même traitement?
Merci
bonjour Betty,
je vous invite à consulter la page des témoignages.
pour les taches blanches et brunes, vous pouvez utiliser l’huile de chaulmoogra.
et utilisez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, pour les expositions solaires.
il faut minimum 4 mois pour atténuer des taches, voire beaucoup plus longtemps.
A bientôt
merci de vos retours auriez vous un lien pour en acheter car c’est en flacon gouttes qu il faut l acheter
bonjour Jean louis,
le gel d’aloe vera ne se présente pas sous forme de flacon compte goutte.
vous pouvez en trouver en cliquant sur le lien suivant: https://www.oleassence.com/gel-aloe-verra.htm
à conserver au frigo.
A bientôt
le citron me donne plus de boutons?
mon dermato ma prescrit une formulue a base de 30g d uree
Le jus de citron est inefficace sur moi j ai encore plus de boutons sur les bras
bonjour Jean louis,
évitez le jus de citron.
A bientôt
bonjour madame pour la préparation au citron il faut en faire une tous les jours ou on peut la garder et ou svp?
Merci de votre retour
bonjour Jean louis,
utilisez plutôt le gel d’aloe vera, à conserver au frigo.
A bientôt
ok merci de votre retour et par contre il est dit que la keratose pilaire est une peu seche mais moi des que j’utilise un savon surgras ou gel douche j’en ai encore plus des boutons
bonjour Jean louis,
utilisez pour la douche un savon saponifié à froid.
A bientôt
http://www.1001pharmacies.com/weleda-argousier-bio-huile-dynamisante-a-largousier-100ml-p912?gclid=CLKn1-Kh8tMCFYk_Gwod-iIOTg que pensez vous de ca pour appliquer sur les bras
Bonjour,
cela n’a rien à voir avec l’huile de Pépin d’Argousier pure qui a fait ses preuve.
Dans ce mélange vous avez moins de 10% d’huile d’Argousier.
A vous voir de ce que vous préférez.
A bientôt
bon jour madame pour le jus de citron ont fait quoi on mélange 10% de jus de citron avec combien d’eau? Et on l’applique apres la douche?
MERCI DE VOTRE RETOUR
Bonjour Jean-Louis,
comme il est indiqué dans l’article : « Appliquez tous les MATINS quelques gouttes de gel d’Aloe Vera, aux vertus hydratantes, et qui contient une molécule aux effets exfoliants qui élimine les cellules mortes et accélère le renouvellement de nouvelles cellules cutanées. On peut remplacer l’Aloe Vera, par quelques gouttes de Jus de Citron, grâce aux vertus “Peeling” de l’Acide Citrique qu’il contient ( 10% de jus dans de l’eau). »
Vous mettez 10 ml de jus de citron dans 100 ml d’eau et vous imbibez un coton que vous passez sur votre bras.
Oui, après la douche et avant l’huile de Pépin d’Argousier.
A bientôt
Bonsoir Nolwenn,
Je ne retrouve ni mon message, ni votre réponse pour le problème de mains de ma fille( très, très abimè
es par un TOC de contamination).
Mais je voulais vous remercier de votre réponse rapide .Je vais commander le Baume au chanvre .
Savez vous où on peut trouver des gants en bambou pour la nuit ?(j’ai cherché sur le net …).
Merci encore de votre disponibilité,
Cordialement
bonjour Françoise,
voici la réponse:
”
Bonjour Françoise,
Sélectionnez un savon saponifié à froid qui sera moins agressif que les autres savons ou si votre fille à plus l’habitude d’un produit nettoyant liquide : une huile nettoyante bio sera moins desséchante. L’idéal est qu’après le lavage des mains elle applique un sérum hydratant, par exemple les huiles d’Avocat, Rosier muscat, Argan, Abricot… sont parfaites pour protéger la peau de la déshydratation. Et également le baume au chanvre pour réparer l’épiderme, au moins 2 à 3 fois par jour:
http://www.oleassence.com/baume-chanvre-reparateur.htm
Il existe également des petits gants très doux en bambou qu’elles peut porter la nuit : cela maintient l’hydratation de la peau et est parfait en complément du baume au chanvre.
Racontez lui également l’importance de la flore cutanée et l’intérêt de ne pas trop décaper sa peau sous peine de développer un déséquilibre de la flore naturelle.
Bon courage,
A bientôt”
je ne sais pas pour les gants en bambou, vous pouvez trouver du tissu bio en bambou et les fabriquer?
A bientôt
Bonjour , je ne comprends pas , depuis que j utilise vos produits naturels ( une semaine ) – l oliniment oléo calcaire , hydrolat menthe poivre , aloe Vera , huile de chanvre et sérum ( dépigmentant et cernes) je me retrouve avec des rougeurs constantes sur le front ainsi que sous les yeux et la peau toutes granuleuses à ces endroits la . J ai peur d avoir attrapé une kératose du coup d après votre site . Que me conseillez vous ? De tout arrêter , car ma peau ne supporte peut être pas cela ? Merci de me répondre , car je ne sais plus quoi faire . Cordialement
bonjour Stephanie,
1 semaine est un délai excessivement court pour rééquilibrer sa peau.
utilisez le liniment avec huile de sésame ou chanvre suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer, pour le nettoyage/démaquillage.
arrêtez le gel d’aloe vera, ou utilisez le uniquement le soir, en toute petite quantité, en local, en évitant les zones les plus rouges et sensibles.
utilisez uniquement l’huile de chanvre, 4-5 gouttes, matin et/ou soir, voire en journée si cela tiraille ou chauffe trop.
conservez les huiles végétales, vitamine, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage, il faut parfois plusieurs mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
Bonjour Nolwenn, merci pour votre retour . Je sais que c est l oliniment ainsi que l hydrolat qui m ont irrité la peau avec le coton . En attendant , que les rougeurs partent et ma peau rugueuse , puis je me nettoyer la peau matin et soir avec le gel nettoyant bio jonzac
( car je sais que ma peau ne supporte plus les cotons …. ) , et quand Élle ira mieux je reprendrais le protocole ?
bonjour Stéphanie,
écoutez votre peau, c’est le principal.
l’eau peut aussi être irritante, si elle est calcaire par exemple.
mais je vais me répéter, 1 semaine de changement de soins est très très court, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau, la rendre plus résistante.
je vous invite à consulter les pages suivantes:
http://www.oleassence.fr/peau-effet-rebond
http://www.oleassence.fr/votre-peau-va-plus-mal-avec-les-soins-naturels-cest-bon-signe
http://www.oleassence.fr/pourquoi-votre-peau-sur-reagit-quand-vous-passez-aux-soins-traitants-naturels
A bientôt
Merci beaucoup Nolwenn , la je vais faire une diet et apres reprendre le protocole ;-) désolée pour toutes ces questions à chaque fois , c est que je suis désespérée … A bientôt bon week end
Bonjour Nolwenn,
Merci pour votre réponse.
j’espère ne pas faire doublon sur les questions. l’hydrolat de camomille allemande est à appliquer sur les zones concernées ou seulement sur le visage ?
Merci :)
bonjour Lucilène,
vous pouvez en appliquer sur les zone de kératose pilaire et le visage.
A bientôt
Bonjour,
Je tenais tout d’abord à vous remercier de vos précieux conseils.
Puis-je utiliser votre traitement contre la kératose sur ma fille de 5 ans et 1/2 ? (j’ai vu sur certains sites que toutes les huiles ne sont pas bonnes pour les enfants).
les huiles de chanvre, nigelle, jojoba sont elles aussi efficaces que l’huile d’argousier ?
Merci de votre réponse
bonjour Lucilène,
vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera, l’hydrolat de camomille allemande et l’hydrolat de pépin d’argousier sans problème chez une enfant de 5 ans et 1/2. le protocole proposé est efficace sur la kératose pilaire. nous n’avons pas d’expérience des huiles citées sur la kératose. l’huile de chanvre pourrait être utile.
vous pouvez associer de l’huile de sésame à l’huile de pépin d’argousier (qui peut tacher les vêtements si utilisée seule) qui est anti-inflammatoire.
A bientôt
Bonjour, mon petit garçon de 15 mois est atteint de kératose pilaire au niveau des joues et des bras. La dermatologue ne nous a pas laissé beaucoup d’espoir quant à une complète disparition de ce problème. Elle nous a juste conseillé d’hydrater sa peau et d’utiliser un syndet pour sa toilette. Nous avons bien conscience qu’il s’agit d’un problème inesthétique et que notre fils n’en souffre pas mais les remarques des autres enfants l’affecteront un jour ou l’autre. Je dois vous avouer que votre site et vos précieux conseils nous ont redonné l’espoir de le guérir. Nous suivons scrupuleusement votre protocole depuis 1 mois et demi. Nous n’utilisons le gel d’aloe que deux fois par semaine et uniquement sur les bras. La peau de son visage avait fortement réagi à la première application. Nous avons l’impression que l’aspect de sa peau s’améliore mais reste encore granuleuse et sèche. Au niveau de son visage, il persiste toujours des rougeurs. Nous utilisons l’huile de pépin d’argousier en mélange avec de l’huile de chanvre, matin et soir. Le pédiatre a prescrit une crème à base de cortisone pour traiter les plaques rouges qui, selon lui, ressemblent à de l’eczéma. Quelle alternative naturelle pourrions nous utiliser? De plus, il nous a dit de mettre de l’huile dans l’eau de son bain. Quelle huile serait indiquée pour traiter son problème? D’avance merci. Cordialement.
bonjour Florence,
le gel d’aloe vera doit s’utiliser en toute petite quantité, c’est normal que la peau de votre petit garçon ait réagit, elle est encore fine.
vous pouvez utiliser l’huile d’onagre associée aux huiles de pépin d’argousier et chanvre.
vous pouvez nettoyer son visage et les zones de kératose avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
vous pouvez ajouter dans le bain, de l’huile d’onagre et hydrolat de camomille allemande.
courage.
A bientôt
bonjour j’ai de la keratose pilaire sur les jambes, les bras et le visage.
j’utilise le liminent oleo calcaire pour me demaquiller (huile d’amande douce et eau de chaux) puis l’hydrolat de camomille allemande
j’aurais aimé savoir comment faire pour les jambes et les bras? avec un coton je met du liminent et de l’hydrolat sur tous le corps?
une derniere question, l’huile d’argousier est très cher puis je l’utiliser pur pour le visage mais utiliser une chantilly de karité faite maison pour le corps (50% beurre de karité / 50% huile d’argousier)? ou cela sera moins efficace?
Merci d’avance pour vos réponses!!
bonjour Lise,
préférez un liniment avec l’huile de sésame à la place de celle d’amande douce.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
passez un coton, pourquoi pas lavable, avec le liniment puis l’hydrolat de camomille allemande, puis un peu de gel d’aloe vera suivi par quelques gouttes d’un mélange 50/50 d’huile de pépin d’argousier et de sésame.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
En fait je n’ai découvert que très récemment que ce qui me complexe au niveau de mes tibias est de la kératose pilaire (en cherchant sur le net comment unifier mes jambes).
J’ai vu ce que vous préconisez à savoir le Liniment Oléo-Calcaire et l’‘Hydrolat de Camomille, pour nettoyer, mais est ce que cela peut etre utilisé sur les tibias (car vous parlez uniquement de visage). Donc si j’ai bien compris ce protocole uniquement le soir … et le gel à l’aloé véra le matin uniquement ? et on le laisse sur la peau on ne le rince pas ? ainsi que l’huile d’argousier matin et soir ?
J’attends votre réponse avant de commander car je vais casser ma tirelire !! :) merci en tout cas pour tous vos conseils !!
bonjour Nath,
oui tout à fait
non on ne rince rien.
oui pour ce procole.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes,produits nettoyants compris, qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
appliquez le gel d’aloe vera en petite quantité.
vous pouvez associer de l’huile de sésame à l’huile de pépin d’argousier (peut tacher les vêtements si utilisée seule).
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonsoir, j’espère avoir une réponse bien que cet article date de quelques années..!
J’ai actuellement 19 ans et je souffre également de kératose pilaire rouge sur le visage (les joues, le nez et légèrement sur le front). Cependant je n’ai pas de réels boutons, j’ai réussi à lisser mon visage en appliquant une crème au calendula (traitement sur une semaine) mais cela n’a pas retiré les rougeurs…
Je voulais donc savoir :
– si l’huile d’argousier pouvait résoudre mon problème de rougeurs et de dessèchement de mon visage ? Est-ce qu’il existe d’autre produits efficaces pour mon problème ?
– Actuellement je ne mets qu’une crème hydratante anti-rougeurs de chez avene qui s’avère totalement inefficace (mais je l’utilise pour hydrater ma peau sinon c’est la cata). Est-ce que l’huile d’argousier peut remplacer une crème hydratante ? Ou alors que me conseillez-vous pour hydrater/lisser le visage et le corps ?
Désolé pour les nombreuses questions mais je traîne ce soucis depuis plusieurs années et comme il a été dit au dessus, ça joue énormément sur le moral…
Merci d’avance !
bonjour Nicolas,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
sur les boutons, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage et corps, 4-5 gouttes(visage) du mélange suivant, pour 50 ml:
huile de pépin d’argousier 30 ml
huile de chanvre 20 ml
vitamine E 15 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Merci pour votre réponse, j’ai commandé les produits j’espère les recevoir assez vite pour pouvoir commencer !
Autre question, quel savon (pour le corps) est-il préférable d’utiliser ? Sachant que j’ai la peau réactive, souvent sèche, et granuleuse par endroit.
J’ai lu que le savon d’Alep était pas mal mais je redoute les tiraillements et son effet décapant…
bonjour Nicolas,
vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid ou un produit lavant doux bio sans sulfate.
A bientôt
Bonjour j applique le traitement pour la kératose de ma fille de 10 mois depuis plus d un mois sur brase joués ét Genoux avec vos produits et je vois une amélioration mais mon soucis c est qu en parallèle elle a une dermatite atopique ét que le seul traitement qui fonctionne est la cortisone .. Actuellement elle a des plaques d exéma sur les joues ét ca commence au front ..habituellement je la traité sur les joue pour la kératose comment dois je faire que me conseillez vous pour traiter les deux à la fois ? Puis je mettre de la cortisone ou que me conseillée vous pour hydrater sa peau ? Merci d avance
bonjour Julie,
utilisez pour son eczéma le mélange suivant, pour 30 ml:
huile d’onagre 16 ml
huile de chanvre 8 ml
huile de tamanu 6 ml
vitamine E 10 gouttes
conservez les huiles végétales , vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour,
J’ai 21 ans et suite à une période de stress et de fatigue assez intense (3 ans de prépa scientifique) j’ai comme une espèce de « chair de poule » irrégulière (mais les boutons sont très très petits) qui est apparue sur mon front et entre mes sourcils (cela donne une peau rugueuse au toucher) et j’ai également des squames. De plus en disparaissant les boutons me laissent des taches brunes et mon front en est complètement parsemé maintenant … Est-ce bien la kératose pilaire ?
J’ai récemment mis en place une routine de soin pour mon visage : nettoyage à l’éponge konjac (pas de savon), hydrolat de menthe (avec un reste d’hydrolat de camomille), gel d’aloe vera pur, puis j’applique 2-3 gouttes de noyau d’abricot, et enfin je met une crème.
Cette routine me fait déjà du bien (ma peau a un meilleur aspect), qu’en pensez-vous ?
Dois-je plutôt utiliser de l’huile d’argousier ? L’huile d’églantier a parait-il les mêmes propriétés, la connaissez-vous ?
Merci d’avance.
Cordialement,
Valentine
bonjour Valentine,
faites diagnostiquer ce problème de peau par un médecin.
nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez les hydrolats à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
je n’ai pas d’expérience avec l’éponge konjac.
A bientôt
Bonjour,
Est ce que ce protocole peut s’appliquer aussi sur la poitrine et les bras et les cuisses ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Amélie.
bonjour Amélie,
la réponse est oui.
A bientôt
Bonjour , cela fait 3 semaines presque que j applique l huile d argousier , l hydrolat et le liniment à mon bébé de 9 mois qui a de la kératose pilaire sur Bras cuisse et joues .. Je ne vois guère d amélioration et il y a davantage de bouton blanc qui ressorte depuis 2-3 jours .. Je n ai attaque l aloe Vera que lundi 2 fois par semaine . J ai meme l impression que ca progresse au niveau des hauts des bras .. Qu en pensez vous ? Merci d avance
bonjour Julie,
je pense que 3 semaines est un délai extrêmement court.
utilisez le liniment puis l’hydrolat, puis le gel d’aloe vera et pour finir l’huile de pépin d’argousier ( +/- sésame) tous les jours.
êtes vous sûre de la qualité des produits utilisés?
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, sinon au frigo.
A bientôt
J ai oublie de préciser dans le message que la dermatologue m’a dit que c était une kératose pilaire mais en plus inflammatoire car elle a la peau très sensible du coup ça se voit encore plus .. Est ce que je dois ajouter une autre huile en plus de argousier et de l hydrolat pour calmer d avantage cette inflammation ..? Merci de votre réponse j ai attaque la semaine passée argousier liniment et hydrolat seulement c est très voyant a l heure actuelle
bonjour Julie,
il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
vous pouvez associer de l’huile de chanvre, très anti-inflammatoire.
A bientôt
bonjour christine mon bébé de 8 mois a de la kératose pilaire sur les joue bras et cuisses. je vais suivre votre traitement mais le gel aloe vera est ce trop agressif pour son age ? ou vaut il meiux l utiliser une seule fois par semaine ? merci d avance
bonjour Julie,
vous pouvez commencer 1 fois par semaine, et augmenter suivant la tolérance de la peau.
vous pouvez utiliser l’huile de pépin d’argousier +/- sésame en soin et le liniment et hydrolat de camomille allemande pour le nettoyage.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Je poste ce message car je ne trouve pas la catégorie pour mon problème de peau.
j’ai la peau claire, je suis d’origine africaine et j’ai ce qu’on appelle kératose séborrhétique( dermatosis pupulosa nigra).Apparemment c’est caractéristique aux peaux africaines et asiatiques. Ce sont des petits grains de beauté noires . J’en ai de plus en plus en vieillissant. C’est inoffensif mais c’est plutôt pour l’esthétique du visage car ca me fait pleins de points noires et je souhaite unifier mon teint.
Est ce que vous auriez une solution pour les enlever?
merci beaucoup
Bonjour Aurélie,
malheureusement, je n’ai aucune formule pour ce type de problème.
Je suis blonde, et j’ai aussi beaucoup de verrues séborrhéiques sur ma peau qui se multiplient aussi avec l’âge.
C’est donc un problème universel.
Soit on les accepte, soit il faut aller voir un dermatologue si cela vous gêne vraiment.
À bientôt
D’accord donc ça ne peut pas être traité pour disparaitre, ca reviendra forcément si quotidiennement ce n’est pas entretenue?
bonjour Vincent,
c’est possible. la peau évolue tout le temps, il faut l’écouter pour savoir ce qu’il faut lui appliquer, si besoin.
A bientôt
Bonsoir Madame,
Atteint de kératose pilaire sur l’ensemble des jambes, des bras et des fesses j’aimerai savoir ce que vous me conseiller pour me débarrasser de ces petits points rouges absolument pas esthétique. J’utilise un gel douche surgras pour peau sèche depuis des années mais ça ne change pas grand chose. J’ai entendu parler des bienfaits de l’argousier. Existe t-il un traitement pour les faire disparaitre ou c’est juste un traitement qu’on doit tout les jours effectué? Car si tel est le cas ce n’est pas trés encourageant. D’avance je vous remercie
Bonjour Vincent,
oui l’huile de pépins d’argousier fait des merveilles, pour faire disparaître la kératose pilaire.
Cela dit elle peut ne pas disparaître entièrement, car votre peau eet atopique et c’est cela qu’il faut traiter pour prévenir de futures récidives.
Il faudra manger beaucoup de fruits et de légumes, et surtout beaucoup d’oméga trois (huile de colza, noix, poissons des mers froides…)
Vous pouvez également éviter la réapparition en appliquant régulièrement un peu d’huile de sésame pour que votre peau garde son hydratation.
À bientôt
Bonjour,
Ma fille de 8 ans a de la keratose pilaire depuis ses 9 mois environ. La keratose avait bien disparu vers ses 1 ans puis et revenu en force à son entrée en CP.
A part le soleil qui améliore les choses pas de traitement miracle. Depuis une semaine j’utilise votre solution sur les joues de ma fille. La peau est plus douce mais j’ai l’impression qu’il y a des petits boursouflures qui apparaissent. Sa peau peut elle être irritée par l’Aloe Vera?
Merci pour votre réponse.
Bonjour Ilham,
oui tout à fait, si elle a une peau sensible et effectivement, il faut limiter l’utilisation du gel d’aloe vera.
Il faudra plus particulièrement insister sur l’huile de pépins d’argousier.
À bientôt
Bonjour Christine, j’ai plusieurs problèmes de peau donc je ne sais pas dutout quel traitement me conviendrait exactement. En fait ce sont mes jambes surtout qui me posent problème avec :
– De la kératose pilaire (que j’ai en plus sur les bras)
– Des vergetures
– De la cellulite
– Des poils incarnés
En ce moment je me met de la crème hydratante bio matins et soirs et je me fait un gommage au marc de café 2 fois par semaines mais apparemment ça ne suffit pas…
Auriez-vous un traitement spécial à me proposer ?
bonjour Christelle,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris , qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
sur la kératose pilaire, vous pouvez appliquer du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) puis de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton.
vous pouvez ensuite masser avec du gel d’aloe vera et finir par de l’huile de pépin d’argousier soit seule (attention peut tacher les vêtements) soit associée à l’huile de sésame.
pour les vergetures, massez les matin et soir pendant 2-3 minutes avec le fluide vergetures:http://www.oleassence.com/fluide-vergeture.htm
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
au préalable, vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera en massage avant les huiles végétales.
il faut un minimum de 2 mois voire plus de 8 mois pour atténuer des vergetures.
pour la cellulite, je vous invite à consulter la page suivante: http://www.oleassence.fr/formules-simples-maison/fluides-traitants-corps/fluide-traitant-anti-cellulite
pas d’huile essentielle de cèdre et de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
pour les poils incarnés, je vous invite à consulter la page suivante: http://www.oleassence.fr/traiter-naturellement-poils-incarnes-maillot-apres-epilation
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Cela fait 7 mois que je suis votre traitement pour la Kératose Pilaire que j’ai sur les bras et je tiens à vous remercier car le résultat est vraiment super!! je désespérais avec tous les traitements conventionnels donnés par mon dermato… Donc MERCI :-)
Je voulais savoir si ce traitement devait se suivre à vie ou si je pouvais l’arrêter et a partir de quel moment?
Avant de suivre votre traitement, j’ai pas mal trituré ces petits boutons, j’ai donc quelques marques et taches brunes, je mets de l’huile essentiel de cèleri pour les faire disparaitre. Est-ce approprié? sinon que me conseillez-vous?
Quelle huile végétale puis-je utiliser en complément d’hydratation pour les bras ou j’ai eu de la kératose pilaire?
Merci pour votre réponse.
Je souhaiterais
Bonjour Mimi,
Vous me voyez ravie de savoir que j’ai pu vous aider à résoudre votre problème de peau.
Il m’est difficile de vous répondre pour savoir si cela est à vie ou pas.
C’est à vous de faire l’essai et si vous avez une peau un peu trop sèche, il sera peut-être intéressant de prévenir la kératose pilaire en appliquant régulièrement quelques gouttes du mélange sésame – argousier (à parts égales).
Attention de ne pas utiliser l’huile de céleri pure sur votre peau.
Mélangez la avec le sérum argousier – sésame (à un dosage d’environ 5 %).
À bientôt
Bonjour
Je l’ai bien reçue, mais elle me concernait moi (et mon acné !), et pas ma fille.
Désolée…
Bonjour, voila ce que vous m’aviez conseillé il y a plus de 7 mois pour ma fille atteinte d’érythrose pilaire / 3vous pouvez nettoyer son visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou de chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
puis en très petite quantité, sur les zones atteintes, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance.
puis en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur son visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et soir, pour 15 ml:
huile de pépin d’argousier 8 ml
huile de chanvre 7 ml
vitamine E 5 gouttes »
Après 7 mois de ce traitement, aucune amélioration n’est constatée. Y aurait-il quelque chose à modifier dans sa formule afin de tenter autre chose ?
Avec mes remerciements
bonjour Anne,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
bonjour,
cela va faire presque 1 an que j’utilise votre méthode et merci bcp, ma peau est devenu plus douce et il n’y a presque plus de bouton mais sauf que les points rouges sont toujours là.
Et je sais pas quoi faire pour que les points rouges de mes bras disparaissent !!!
Et je me demandais si faire gommage est bon pour ma peau.
A bientot
bonjour Yildiz,
essayez quelques gouttes d’huile de chanvre en plus de ce que vous faites déjà.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour
J.ai une dermite sur le cuir chevelu, quels produits mate conseillez vous?
Cordialement.
bonjour Cathy,
je vous invite à consulter la page suivante: http://www.oleassence.fr/la-dermatite-seborrheique-la-traiter-naturellement
vous pouvez faire un masque du cuir chevelu 2 à 3 fois par semaine en laissant poser 1 h, avant de faire votre shampooing doux bio sans sulfate.
vous pouvez commencer sans huile essentielle et les incorporer de façon progressive suivant la tolérance.
pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour, alors j’ai l’impression d’être atteinte de la KP rouge avec seulement du coup des rougeurs et des sortes de cicatrices de boutons sans réels boutons. Et de ce fait, ce quo me gène clairement est l’aspect rougeâtre du coup je me demandais si le sérum pour la couperose/rosacée serait pas plus efficace contre ces rougeurs plutôt que ce sérum anti KP alors que je n’ai pas les boutons etc? Merci de votre réponse et bonne journée!
bonjour Vero,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera, le liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) et l’hydrolat de camomille allemande.
vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 30 ml:
huile de chanvre 10 ml
huile de pépin d’argousier 10 ml
huile de tamanu 10 ml
vitamine E 10 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Merci pour vos précieux conseils ! Pour la toilette de ma fille de 15 mois et mon fils de 4 ans (qui souffre d’eczéma) croyez vous que je puisse les laver avec le savon bourrache géranium rosat? Car leur peau est très très sèche.
Merci !
Sabrina
bonjour Sabrina,
la réponse est oui.
A bientôt
Bonjour,
Ma petite Maëline de 15 mois à de la kératose pilaire depuis bientôt 10 mois, elle en à sur les bras, les jambes et en particulier sur le visage qui est de plus en plus marqué ! Je suis triste car j’ai peur que son visage soit marqué, j’aurais tellement voulu qu’elle ait une peau de bébé ! Je vais suivre vos conseils car j’ai déjà essayé dermatologue et plein d’autre crème mais sans succès ! J’ai déjà du liniment acheté en pharmacie est ce que celui ci suffira? De plus puis mettre le traitement proposé par vos soin sur son visage? Si vous avez d’autres conseils je suis preneuse ! Merci d’avance pour tous vos conseils.
En vous remerciant, cordialement.
Sabrina
bonjour Sabrina,
utilisez du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre, qui sont anti-inflammatoires), de l’hydrolat de camomille allemande, très anti-inflammatoire.
utilisez le gel d’aloe vera suivi de l’huile de pépin d’argousier +/- associée à l’huile de sésame ou chanvre.
suivez les conseils de cette page.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Mon fils vient de commencer le traitement pour la kératose pilaire rouge, mais il trouve l’odeur de l’huile d’argousier trop forte. Peut-on rajouter quelque chose pour masquer? Il a aussi des petits boutons d’acné sur le nez et le menton .
En vous remerciant, cordialement
Bonjour Isabelle,
Oui vous pouvez tout à fait rajouter une dizaine de gouttes d’huile essentielle de lavande vraie pour en masquer l’odeur.
Pour ces petits boutons d’acné, qu’il applique une goutte d’huile essentielle de ravintsara pure dessus , le soir.
À bientôt
Bonsoir
Je souhaiterais essayer votre traitement sur ma fille de 6 ans.
Toutefois, vous indiquez que l’huile d’argousier doit être utilisée pure. Or, il me semblait que les huiles essentielles devaient toujours être mélangée à une huile végétale.
Pourriez vous m’indiquer comment l’utiliser ?
Merci beaucoup
Vivilho
bonjour Vivilho,
l’huile de pépin d’argousier est une huile végétale et pas une huile essentielle. on peut tout à fait l’utiliser pure.
attention , elle peut tacher les vêtements si utiliser pure, on peut l’associer à l’huile de sésame si besoin.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
je souhaite avoir le guide svp jen ai besoin , je suis un ado qui en fait et ses genant merci de menvoiyer le guide au : jessyathot@gmail.com
bonjour Jessy,
inscrivez vous à la newsletter pour recevoir le guide.
A bientôt
Bonjour
J’ai posé une question sur votre site mais je ne la retrouve pas.. Je voulais savoir si votre traitement pour la kératose pilaire permet de la guérir ou bien uniquement la soigner ? je viens de commencer le traitement mais n’ai pas encore assez de recul pour constater un changement. Mais je ne manquerai pas d’apporter mes commentaires dans un mois.. Merci d’avance pour votre réponse
Et bonnes fêtes à toute l’équipe
bonjour Veronique,
voila la réponse qui vous a été faite:
« bonjour Véronique,
nous n’avons pas d’expérience avec votre méthode, attention, le sel est une exfoliation plutôt agressive.
je vous invite à consulter la page suivante: http://www.oleassence.fr/keratose-pilaire-pas-difficile-a-traiter
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo. »
A bientôt
Bonjour,
je voulais apporter mon témoignage concernant l’efficacité de l’huile d’argousier sur la kératose pilaire. En effet ma fille en a depuis l’âge de 6 mois. Nous avons essayé plusieurs crèmes sans efficacité, y compris sur les conseils de 2 dermatologues, et même avec une aggravation avec certaines. Je suis tombée par hasard sur le site et est essayé l’huile d’argousier. Au bout d’1 mois , nous avons vu une franche amélioration. En effet, ma petite fille en avait sur le visage, sur l’ensemble des bras et sur l’ensemble des jambes. A raison de 2 fois par jour, elle n’en a plus sur le visage et 2 fois moins sur les bras et jambes. Maintenant cela fait 2 mois et l’amélioration est encore plus importante. Bien sûr, tout n’a pas disparu mais c’est tellement mieux!
Encore merci pour vos produits, leur qualité et vos conseils sur le site.
bonjour Laurence,
merci pour votre témoignage !
A bientôt
bonjour,
j’aimerais savoir s’il est possible d’avoir un sérum qui fasse en même temps:kératose pilaire,cellulite,vergetures et tâches brunes? y a t-il une autre huile que celle de pépin d’argousier vu son prix……
merci et à bientôt
bonjour Zita,
malheureusement , on ne va pas pouvoir faire un seul produit pour toutes vos problématiques.
prenez peut être un problème à la fois, en commençant par celui qui est le plus gênant pour vous.
quelques gouttes sont suffisantes, la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, pas besoin de grosses quantités à la fois.
A bientôt
Bonjour,
Je souffre d’une maladie de peau assez rare qui s’appelle la porokératose actinique.
C’est apparemment héréditaire puisque mon père en souffre aussi.
Cela provoque des tâche disgracieuses sur parties exposés au soleil.
J’ai vu plusieurs dermatologues qui n’ont malheureusement pas vraiment de traitement à me proposer à part bruler les tâche à l’azote liquide de temps en temps.
Connaissez vous cette maladie?
Avez vous des solutions à me proposer?
Je vous remercie par avance de votre retour.
bonjour Caroline,
vous pouvez essayer le mélange anti-inflammatoire suivant, pour 30 ml:
huile de sésame 10 ml
huile de tamanu 10 ml
huile d’argousier 10 ml
vitamine E 10 gouttes
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, car ils annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
A bientôt
Bonjour, je souffre depuis petite de Kératose pilaire : effet chair de poule sur les jambes, cuisses les genoux, et les fesses.
L’inconvénient est que celui-ci bronze la peau. Hors je possède déjà une peau métisse et ne souhaite pas devenir plus foncée. Serait-il possible d’associer vos astuces pour blanchir la peau en parallèle de ce traitement contre la Kératose pilaire ? A savoir, utiliser le Macérât de Busserole et l’Huile Essentielle de Céleri pour la blanchir et l’Huile essentielle d’Argousier pour traiter la Kératose pilaire ?
Si oui, pourriez-vous me donner le mode d’emploi et la marche à suivre, afin d’éviter de faire des mélanges explosifs sur ma peau ?
En vous remerciant pour tout ce que vous faites, votre site est vraiment unique et nul ne parle de problèmes dont vous osez parler.
bonjour Faïza,
l’huile de pépin d’argousier est sensé donner bonne mine et ne pas faire bronzer la peau.
vous pouvez utiliser un mélange moitié/moitié huile de pépin d’argousier et macérât de busserole.
le gel d’aloe vera est aussi anti-tache brune.
appliquez matin et soir avec un coton du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, puis un peu de gel d’aloe vera, en doux massage , en très petite quantité, et enfin quelques gouttes du mélange argousier/busserole.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
bonjour Faïza,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
Bonjour, je souffre depuis petite de Kératose pilaire : effet chair de poule sur les jambes, cuisses les genoux, et les fesses.
L’inconvénient est que celui-ci bronze la peau. Hors je possède déjà une peau métisse et ne souhaite pas devenir plus foncée. Serait-il possible d’associer vos astuces pour blanchir la peau en parallèle de ce traitement contre la Kératose pilaire ? A savoir, utiliser le Macérât de Busserole et l’Huile Essentielle de Céleri pour la blanchir et l’Huile essentielle d’Argousier pour traiter la Kératose pilaire ?
Si oui, pourriez-vous me donner le mode d’emploi et la marche à suivre, afin d’éviter de faire des mélanges explosifs sur ma peau ?
En vous remerciant pour tout ce que vous faites, votre site est vraiment unique et nul ne parle de problèmes dont vous osez parler.
Bonsoir Nolween,
Merci beaucoup pour votre réponse. J’espère vivement obtenir des résultats avec votre préparation, car vous êtes ma dernière chance!
D’autre part, j’utilise du sanex comme gel douche. Afin de mettre toute les chances de mon côté, pensez-vous que je devrais changer de gel douche ? Si, oui, que me conseillez-vous ?
J’ai lu aussi sur votre blog, qu’un gommage hebdomadaire favorisait la pénétration des préparations. Est ce le cas pour moi, ou cela va t il dessecher encore plus ma peau ?
Je ne manquerai pas de vous tenir informée des résultats.
Merci encore pour votre site et vos précieux conseils. Je peux affirmer que vos recettes sont tellement rassurantes quant à leur composition 100% naturelle et efficaces. J’utilise depuis quelques semaines deux preparations pour le visage(une contre les taches brunes le soir et une anti rides le matin) que j’ai fait préparer par la pharmacie Rajacare. Les flacons sont de très bonnes qualité, très pratiques et je constate que ma peau a déjà changé. Elle est plus douce, elle parait plus nette. Une petite tache brune a totalement disparue. Je suis patiente pour les autres.
Bravo encore
A bientot
bonjour Brigitte,
il faudra sans doute plusieurs mois de patience.
préférez un savon saponifié à froid ou un produit lavant doux bio sans sulfate.
si vous avez une peau à tendance sèche, pas plus d’un gommage ou d’un masque toutes les 3 semaines à 1 fois par mois. n’agressez pas trop votre peau.
merci pour votre retour d’expérience.
A bientôt
Rebonsoir Christine,
Je viens de poster un commentaire qui n’apparait pas sur votre site !
Il concerne une demande de traitement d’une stucco keratose sur les jambes et les bras.
L’avez-vous reçu ?
J’espère que vous pourrez m’apporter une solution car le dermato que j’ai vu ne m’a pas laissé beaucoup d’espoir sur une guérison !!
Merci d’avance pour votre réponse
Bien cordialement
bonjour Brigitte,
vous avez reçu des réponses à vos précédents commentaires:
« bonjour Brigitte,
vous pouvez prendre les gélules de bourrache et de lin et les probiotiques.
nous n’avons pas d’expérience sur cette pathologique mais vous pouvez essayer d’appliquer matin et soir, quelques gouttes du mélange suivant, pour 50 ml:
huile de chaulmoogra 16 ml
huile de pépin d’argousier 12 ml
huile d’onagre 12 ml
huile de chanvre 8 ml
vitamine E 20 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez l’huile de chaulmoogra à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
courage. je suis une cliente pour des kératoses sur le visage et j’ai de bons résultats avec ces huiles végétales. »
A bientôt
Bonsoir Christine,
Courant juillet, je vous ai interrogé sur mon problème de taches blanches rugueuses situées sur mes bras et jambes. Cela a commencé par les avants bras et les mi jambes puis, elles ont gagné les bras et les jambes.
Vous m’avez demandé d’obtenir un diagnostic après d’un dermatologue et de revenir vers vous.
Le diagnostic est tombé, il s’agit d’une stucco keratose. Cause ???? Remède ? aucun au niveau dermatologique.
Le dermatologue m’a expliqué qu’il s’agissait d’une sécheresse cutanée, qui s’aggravait avec le soleil. Effectivement, le processus s’est accéléré au terme de mes vacances.
Traitement conseillé pour diminuer la progression : Eucérine 10% sur le corps + gelules d’huile de bourrache et de lin afin d’hydrater le corps de l’intérieur + probiotiques Lactophar du laboratoire Longévie.
Je n’ai pas de vu de commentaire sur la stucco keratose. Suis-je un cas isolé ?
Connaissez-vous cette pathologie ? Pensez-vous que je peux, grâce à vous, en venir à bout.
Je dois vous avouer que fonde beaucoup d’espoir en vous compte-tenu de la façon très rigoureuse et professionnelle dont vous abordez les problèmes de peau.
J’attends de vos nouvelles avec impatience.
Bien cordialement et merci d’avance
bonjour Brigitte,
vous pouvez prendre les gélules de bourrache et de lin et les probiotiques.
nous n’avons pas d’expérience sur cette pathologique mais vous pouvez essayer d’appliquer matin et soir, quelques gouttes du mélange suivant, pour 50 ml:
huile de chaulmoogra 16 ml
huile de pépin d’argousier 12 ml
huile d’onagre 12 ml
huile de chanvre 8 ml
vitamine E 20 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez l’huile de chaulmoogra à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
courage. je suis une cliente pour des kératoses sur le visage et j’ai de bons résultats avec ces huiles végétales.
A bientôt
Merci encore pour la rapidité des réponses.
Je pense attaquer le traitement dès lundi. Je reviendrai vers vous d’ici quelques semaines pour vous faire part des résultats.
A bientôt
Bonjour
Un grand merci pour votre réponse. Tout est commandé, et je vais tenter ça. Ce serait un chouette cadeau pour son entrée en 6ème si on pouvait la débarrasser d’une partie voire de la totalité de ses boutons.
J’imagine qu’il faut un bon mois de traitement pour en voir les effets, mais faut-il également prévoir un « effet rebond » au début du traitement ?
Cordialement
bonjour Anne,
oui il faudra peut être plusieurs mois. je ne pense pas qu’il apparaîtra un effet rebond.
A bientôt
Bonjour Christine et Nolwenn,
Cela fait maintenant 18 mois que je suis vos conseils et vous en remercie infiniment. Ma kératose pilaire au niveau du visage a très nettement régressé. Je me permets de vous demander 2 nouveaux conseils :
– J’applique le matin après les soins du maquillage (bio uniquement ) afin de masquer mes rougeurs (qui ont diminué ces derniers mois mais me complexent tout de même encore) mais en fin d’après-midi j’ai souvent l’impression que ma peau commence à être « moins confortable » avec une sensation de chaleur et de rougeurs et aussi de tiraillements. Y aurait-il un hydrolat ou autre produit qu’il me serait possible de vaporiser alors sur mon visage pour me soulager mais sans me démaquiller ?
– Par ailleurs, ma mère qui a 73 ans transpire beaucoup du visage ces dernières années en particulier s’il fait un peu plus chaud ou si elle fournit un effort (même modéré), y aurait-il un produit qui pourrait la soulager ?
– J’ai trouvé passionnants vos entretiens avec M. Pobeda, pourriez-vous m’indiquer s’il commercialise des savons et si oui le site où il me serait possible d’en acquérir.
Par avance un grand merci pour votre réponse,
Bien cordialement,
Bonjour Sophie,
Merci beaucoup pour vos commentaires et je suis ravie de savoir que votre kératose pilaire est en régression.
Non il n’existe pas de produits à vaporiser sur votre visage, car cela dessèche la peau et aurait l’effet contraire à celui recherché.
Appliquez simplement un tout petit peu plus de votre formule, car cela signifie que vous n’en mettez sans doute pas assez pour que cela dure toute la journée.
Pour votre maman, je n’ai pas d’expérience sur le sujet actuellement, mais je vais m’y intéresser et proposer un article avec des solutions dans un ou deux mois, le temps que j’approfondisse ce problème.
Je propose sur mon site de vente : http://www.oleassence.com un savon saponifié à froid, comme ceux que recommande Monsieur Pobeda.
À bientôt
Bonjour
Ma fille de 11 ans souffre d’érythrose pilaire, localisée uniquement sur le visage.
Ne connaissant pas les différences entre les deux pathologies, je voudrais savoir si le traitement que vous préconisez ci-dessus pour la kératose est adapté à son cas.
Avec mes remerciements anticipés
bonjour Anne,
vous pouvez nettoyer son visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou de chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
puis en très petite quantité, sur les zones atteintes, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance.
puis en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur son visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et soir, pour 15 ml:
huile de pépin d’argousier 8 ml
huile de chanvre 7 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine, E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain , si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Vous dites qu’il faut nettoyer sa peau avec du savon doux, pouvez vous préciser quel type de savon utilisé ? Marseille alep ou autre svp?
Jutilise de lhydrolat de menthe poivrée pour refermer les pores dilatées sur mon visage, puis je l’utiliser aussi a la place de lhydrolat de camomille allemande que vous préconisez ici?
Bien a vous
bonjour Sally,
vous pouvez utiliser un produit lavant doux bio sans sulfate, un savon saponifié à froid.
oui vous pouvez aussi utiliser l’hydrolat de camomille allemande.
conservez les produits au frigo.
A bientôt
ait susceptible de ne pas être allergisante? Ma fille a 18 mois.
Merci de votre réponse!
Cordialement
Sandie
Bonjour,
Ma fille, comme mon mari souffre de keratose pilaire sur les bras. Je me suis procuré dans le magasin bio voisin de l’huile d’argousier pure qu’on m’a conseillée de diluer avec de l’huile de jojoba. Après un test sur zone réduite, ma fille a fait une réaction allergique à l’huile de jojoba.
Pensez vous que je puisse utiliser l’huile d’argousier pure après nettoyage au liniment oléo calcaire ou dois-je la diluer, et quelle huile ser
bonjour Sandie,
vous pouvez essayer l’huile de sésame avec l’huile de pépin d’argousier. n’utilisez pas d’huile d’argousier à base de pulpe, les actifs recherchés sont dans le pépin.
conservez les produits au frigo.
A bientôt
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Veuillez excusez mon insistance, mais cela dis puis-je alterner les deux soins ? Par exemple, en suivant le traitement matin et soir à l’aide de l’huile d’argousier, puis en utilisant la crème à l’urée en milieu de journée de façon à ce que la peau ai le temps d’absorber les produits ? Ou cette pratique annulerait également les effets des produits naturels ?
Merci de votre disponibilité
Bonjour Sarah,
je suis lectrice du blog, non vous ne pouvez pas associer des soins naturels avec une crème conventionnelle.
Bonne journée.
bonjour Sarah,
les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, annulent les effets bénéfiques des produits naturels. donc oui évitez d’associer cette crème avec les produits naturels.
A bientôt
bonjour,
j’ai enfin trouvé de quoi je souffre au niveau des jambes et bras : kératose pilaire, donc déjà merci pour cette découverte et le traitement qui va avec( j’ai tout bien compris)
par contre j’ai quand même besoin de conseils. cette peau très sensible et réactive ne supporte pas les gestes anti poils cela provoque des saignements , des démangeaisons….je suis très complexée car à la kératose s’ajoute les poils donc jamais de jupe ni maillot qu’elle tristesse à 40 ans. je dois aussi prendre soin de vergetures anciennes.
voilà enfin mes question:
quel moyen d’épilation me conseillez vous?
puis je associer le soins anti kératose et vergetures et dans quel ordre?
y a t-il un numéro ou l’on peut vous joindre et une vrai boutique ou seulement internet pour l’achat de vos produit?
merci
bonjour Cécile,
nous ne sommes pas spécialistes de l’épilation.
vous pouvez associer les 2 soins, dans l’ordre que vous souhaitez.
nous ne donnons pas de conseil par téléphone. vous pouvez vous rendre à la pharmacie du parc monceau à paris qui pourra vous conseiller.
A bientôt
Bonjour,
C’est la 1ere fois que je vous ecrit….voila mon probleme en1994 on m’a trouve une leucemie chronique maintenant stabilisee le medcin ne voulait pas employer de produits chimiques mais il a été oblige et il m’a traite avbec du klorominophene ce aui a tres bien reussi par contre ça m’a amene pleun de keratose sur le front et les dermato brulaient régulièrement j’en avais vraiment assez car c’est arrive vers 1997…j’ai quitte Lyon etant en retraite et suis venoe a Miramas en 2009 j’ai trouve une dermato qui m’a traitee avec une pommade « solaraze » ça a attene tant que j’en mettais 53€ non fembourse …j’en ai eu assez j’ai pris GOOGLE en mettant « comment traiter la keratose avec des moyzns naturels et je suis tombee sur vous j’ai vite achete de l’huile a l’argousier a Paris mais on m’a dit que celle a 36€ suffisait j’en suis au 2eme flacon tout est attenue j’en avais pris a la figure mais ce probleme dure depuis 1997 alors je pense que l’huile a 39€ ferait davantage j’en mets 2 fois par jour mais je me suis aperçu quand je frottais un peu mes yeux me brulaient j’en mets au front et a la figure je fais attention aux yeux ayant été operee d’un glaucome alors comment faut il faire je tiens a continuer car il y a eu des résultats bien sur j’ai toujours des taches rosees au lieu de rouge mais je pense qe ce sera tres long vu que mon front a tellement été brule !!!ça fait aussi des petites granules
J’85 ans mais a part ça et les articulations ça va je conduis je fais beaucoup de natation sur le dos car a Lyon l’avais un medecin formidabke qui m’a sauve le dos par osteopathie et natation (en retraite)..et m’a appris a me soigner par phytoterapie par teinture mere et maintenant je suis obligtee de tout acheter je vous dit ceci pour pouvoir me situer cette keratose je voudrais bien m’en debarrasser sans que ce soit nocif pour les yeux j’aimerai vous rencontrer peut etre un jour o vous telephoner dans qtemps…..en tout cas je remercie GOOGLE
JE PENSE QUE JE TROUVERAI VOTRE REPONSE DANS CE BLOG JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE ODETTE
7 AOUT 2015
bonjour Odette,
vous pouvez essayer le mélange suivant, matin et soir, pour 15 ml:
huile de chanvre 5 ml
huile de pépins d’argousier 6 ml
huile de nigelle 4 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Cela fait 1 mois que je fais ce traitement sur mes avant bras et je vois une nette amélioration. Toute fois l’apect de ma peau n’est pas encore lisse et homogéne. j’ai des petites taches marrons et un peu rouges (surement dues au moment ou je cratais mes boutons de kératose …) Que puis-je faire pour les faire disparaitre??
Merci d’avance
bonjour Mimi,
continuez avec ce protocole, cela peut prendre encore quelques mois, mais c’est très encourageant.
vous pouvez associer un peu de macérât de busserole matin et soir avec l’huile de pépin d’argousier.
protégez les taches et cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale compatible avec les produits naturels comme melvita, florame, lavera…
A bientôt
Bonsoir,
J’ai commencé votre traitement depuis une petite semaine déjà, et j’aimerais savoir si je peux mélanger l’huile d’argousier à ma crème à l’urée ? Car il semblerait qu’elle améliore en effet beaucoup l’aspect de ma kératose
Merci d’avance
bonjour Sarah,
nous ne conseillons pas de produits conventionnels, toutes crèmes comprises. ils annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
votre choix sera le meilleur.
A bientôt
Bonjour Christine,
J’ai commencé le traitement contre ma kératose pilaire sur les jambes et les cuisses
je ne l’ai fais que pendant une semaine, après je suis partie en vacances.
Et vraiment mes cuisses ont changées je n’ai plus autant de petits grains, les pores sont devenus
tout petits et j’ai de moins en moins la sensation granuleuse quand je passe mes mains
sur mes jambes. Je vais recommencer le traitement matin et soir mais je ne pensais
pas que cela partirai aussi rapidement….
bonjour
je soufre aussi de ce problème de peaux de puis que je suis petite et je voudrais traiter avec vos produits mais
j’habite en Algérie es que il y a vos produits ici
merci a vous
bonjour Zohra,
vous trouverez les produits sur le site de vente Oleassence en Luberon: http://www.oleassence.com/
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour christine et nolwen,
Après avoir lu votre traitement, je garde un légère espoir de pouvoir me débarrasse de cet kératose pilaire que j’ai depuis plus de 10 ans , j’ai vu ma dermato qui ma indique que ce n’était pas une maladie mais un « type de peau », qu’il n’y avais rien a faire, qu’il fallait seulement hydrate et s’expose au soleil. j’ai pu acheter du gel d’aloe vera et de l’huile d’argousier BIO (extrait CO2) ainsi que de l’hydrolat de camomille comme indique.
Par contre l’huile d’argousier coûte vraiment chère, et il y a seulement 30ml. pour mes deux bras sa risque de vite se vide.
peut on mélanger le gel d’aloe vera et l’huile d’argousier pour l’appliquer?
Ou se fabrique une crème avec l’huile d’argousier? ou l’huile d’argousier doit être applique seul pour être plus efficace?
Merci à vous.
bonjour Samir,
quelques gouttes d’huile seront suffisantes. attention, l’huile de pépin d’argousier peut tacher les vêtements.
vous pouvez la diluer avec de l’huile de sésame.
appliquer les produits séparément.
conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Est il possible d’utiliser le liminent oléo calclaire que j’ai acheté en pharmacie pour mon bébé ?
Merci d’avance
Bonjour Annie,
Oui à condition qu’il soit bio et qu’il soit uniquement fait d’ huile d’olive et d’eau de chaux.
À bientôt
Bonjour, j’ai la keratose pilaire depuis que je suis toute petite!
J’aimais savoir s’il est possible d’utiliser seulement l’huile d’argousier comme traitement?
Et dans quel genre de magasin en trouve-t-on? (Je ne peu pas commander sur internet)
Merci d’avance :)
bonjour Alisia,
l’huile végétale de pépin d’argousier conseillée et vendue sur le site de vente Oleassence en Luberon est disponible uniquement à la pharmacie du parc monceau à paris ( http://www.oleassence.fr/contact/achetez-nos-produits-a-paris )
A bientôt
Bonjour. Je voudrais vous parler de mon problème de peau sur mon bras, je pense que c’est une keratose pilaire, mais je n’en suis pas sûre. En fait, il y a quelques ans j’avais ces fameux boutons représentant la kératose pilaire mais en mettant une crème anti-boutons de chez SVR les boutons sont partis du jour au lendemain. Il me reste maintenant une peau constamment rouge et pas granuleuse, elle n’est pas complètement rouge mais la majeur partit l’est, et lorsque j’ai chaud ou que je fais sur sport par exemple, mes bras commencent à devenir rouges vifs et chauds. Il y a aussi, des petits points rouges comme si c’était des cicatrices de petits boutons en fait, là où se trouvent mes poils. Et ce que je comprend pas trop non plus, c’est qu’en regardant les photos de la KP sur internet, il y a seulement ces boutons qui sont rouges, alors que sur moi, même les endroits où je n’ai pas de poils sont rouges. Je sais pas si j’ai été bien clair, mais j’aimerai savoir si c’est réellement une Kératose ou non. Merci de votre réponse et à bientôt :)
bonjour Alicia,
faites confirmer ce diagnostic par un médecin.
et suivez le protocole indiqué dans l’article.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
l’huile de pépin d’argousier peut tacher les vêtements, utilisée seule. on peut l’associer à de l’huile de sésame pour éviter ce problème.
A bientôt
Bonjour,
Ayant de la kératose pilaire j’ai commandé les produits que vous conseillez (liniment oléo-calcaire, huile de sésame, gel d’aloe verra, argousier). Cela fait quelques jours que je les utilise. Cependant, j’ai d’autres problèmes de peau. Je me demande donc si il y a des produits à rajouter à ce traitement afin de régler l’ensemble de mes problèmes:
-J’ai de la kératose pilaire sur les joues, les avant-bras et les bras, les cuisses, les jambes, les fesses. La surface à soigner est donc assez importante.
-En plus de cela j’ai un gros problème de poils incarnés. L’épilation n’est absolument pas possible à cause des dégâts des poils incarnés. Je suis donc obligée de raser, ce qui limite un tout petit peu le problème. Existe-t-il des produits qui limitent les poils incarnés et qui me permettrait de m’épiler (car moins contraignant que le rasage!)?
-J’ai également de la cellulite sur les fesses et les cuisses.
-Pour finir, j’ai une peau très pale et extrêmement sensible au soleil. Malgré le fait que je passe mon temps à mettre de la crème soleil indice 50, je prend des coups de soleil souvent. Certains m’ont laissé des bouts de peau dépigmentée… Y-a-t-il quelque chose à faire pour que la peau retrouve son aspect normal?
Un grand merci par avance!
bonjour Sandw8,
je vous invite à consulter la page suivante: http://www.oleassence.fr/traiter-naturellement-poils-incarnes-maillot-apres-epilation
ainsi que la page suivante: http://www.oleassence.fr/formules-simples-maison/fluides-traitants-corps/fluide-traitant-anti-cellulite
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile de cèdre, ni cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
préférez une crème solaire bio et minérale comme melvita, florame, lavera, logona…
vous pouvez utiliser la formule suivante, pour 30 ml:
huile de chaulmoogra 15 ml
huile de pépin d’argousier 14 ml
huile essentielle carotte 25 goutte
vitamine E 10 gouttes
A bientôt
Bonjour,
je traite ma kératose pilaire (bras, jambes) avec vos recettes. Ma question est : le liniment que j’applique sur mes bras et jambes, dois je l’enlever au coton avec l’hydrolat de camomille ou est-ce que j’applique le liniment pour ensuite passer par la douche pour l’enlever et « zapper » l’hydrolat ?
Doit-on faire des gommages quand on a de la kératose?
Merci d’avance pour votre réponse
bonjour Lise,
appliquez l’hydrolat après le liniment oléocalcaire.
évitez les gommages à part une exfoliation en grande douceur avec le gel d’aloe vera.
suivez les indications de l’article.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Merci beaucoup Nolwenn pour votre réponse !
Bonjour je suis tomber sur votre article et c’est très intéressant je souffre de keratose pilaire et j’aimerai savoir si l »huile d’argousier pur suffisait ? Et Est ce que vous avez un traitement contre l’acanthosis nigricans ? Merci d’avance
bonjour Medhi,
vous pouvez utiliser l’huile d’argousier seule, mais attention, elle peut tacher les vêtements de par sa couleur orangée. vous pouvez la diluer dans un peu d’huile de sésame.
nous n’avons pas d’expérience sur l’acanthosis nigricans. s’il y a une hyperpigmentation , vous pouvez essayer du macérât de busserole +/- huile de chaulmoogra + 1 % de vitamine E (pour protéger le mélange de l’oxydation). s’il y a un épaississement de la peau, appliquez tous les jour un peu de gel d’aloe vera, en massage doux, en petite quantité, le soir pour commencer,voire le matin suivant la tolérance.
vous pouvez essayer de faire un gommage 1 fois par semaine voire plus suivant la tolérance de la peau, appliquez ensuite de l’huile d’avocat.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse je commanderai l’huile d’argousier j’essayerai et merci concernant le traitement pour l’acanthosis nigricans je vous tiendrais au courant si cela a fonctionné ou pas bonne journée à vous :)
Bonjour Christine,
Je découvre depuis peu les huiles végétales et essentielles et votre site m’inspire beaucoup !
Je viens vous exposer mon problème : j’ai les demi jambes dans un piteux état. J’ai des petits points rouges à la base de chaque poil (c’est bien cela la keratose pilaire ? Je ne connais ce terme que depuis un mois à peine, en faisant des recherches sur mon problème), ainsi que des petits boutons/taches marrons, que je pense dus à des cicatrices à la suite de poils incarnés…. Mon maillot souffre aussi également de ces taches marrons et des poils qui poussent sous la peau. J’ai de ce fait quelques questions pour vous :
J’ai compris que l’huile d’argousier était idéal pour les problèmes de rougeurs et notamment de kératose et que c’était l’huile de nigelle qui était utile contre les poils incarnés. Puis-je utiliser les deux sur mes jambes ? Je précise que depuis une semaine, j’utilise du gel d’aloe vera tous les matins sur les zones concernées (jambes+maillot)
J’aimerai également atténuer mes tâches marrons. J’avais lu que l’huile de céleri était efficace pour cela. Puis-je l’utiliser sur maillot/jambes, en plus du traitement contre les poils incarnés et la kératose ou est-ce que cela fait trop ? Dois-je alterner matin et soir (vu que le céleri est photosensible)?
Est-ce pertinent de diluer ces huiles dans de l’huile de macadamia, que je possède déjà et que j’apprécie beaucoup ?
Enfin, même si je sais que je ne pourrai pas avoir de réponse précise, j’aimerai savoir au bout de combien de temps une amélioration peut-elle être constatée. Pas que je désire que ça change le plus vite possible, j’aimerai surtout avoir un ordre d’idée, histoire que je puisse jauger si le traitement a un impact sur moi ou non.
Désolée pour toutes ces questions, je vous remercie d’avance pour votre réponse!
bonjour Lisa,
oui vous pouvez utiliser les 2 huiles végétales associer, en parts égales. ajoutez 10 gouttes de vitamine E dans 30 ml de mélange pour protéger de l’oxydation.
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera avant les huiles végétales , le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance.
pas d’huile de nigelle ni huiles essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
l’huile essentielle de céleri est en effet photosensibilisante, elle ne doit être utilisée que le soir, pour atténuer des taches brunes, et diluée dans une huile végétale.
l’huile de macadamia est très cicatrisante et stimule la microcirculation. elle serait judicieuse.
cela peut prendre plusieurs semaines à plusieurs mois, cela dépend des personnes.
massez matin et soir avec les huiles végétales.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Je souffre depuis petite de ce problème. J’en ai sur les bras, et depuis qques années mtn, ça s’est « propagé sur les côtés de l’abdomen.
Depuis l’âge de 7ans, j’ai consulté une bonne dizaine de dermatos. Tant que j’étais enfant, on me disais qu’il n’y avait rien à faire. Mais esthétiquement, j’en ai bcp souffert car j’avais constamment l’aspect de qqun qui s’était prit de gros coup de soleil.
Il y a 3 ans, je suis aller consulter pour la dernière fois. Verdict tjr le même si ce n’est que cette fois-ci, on m’a conseillé de frotter les zones avec des crèmes à base d’urée … Pas top!
Qques mois plus tard, je suis allée en vacance en Espagne, et j’ai vu une esthéticienne là-bas qui m’a conseiller ceci: « Va à la mer, trempe le plus possible tes bras dans l’eau. Prends du sable et en même temps que d’être dans l’eau, frotte toi les bras avec. Quand tu sors de l’eau, ne te sèche surtout pas les bras. Fais le aussi souvent que possible ».
J’ai suivi ses conseils … Je n’avais plus rien sur mes bras après en à peine qques jours !!!!!! J’hydratais tout de même ma peau avec une crème après-soleil à l’aloé vera. C’était tout simplement magique. Mes bras n’avaient plus cet aspect granuleux, ma peau était enfin de couleur normale et non rouge … une peau si douce :)
Mais bon, après qques temps, c’est revenu qd même. Mais malgré ce que peuvent dire les médecins, il est tout à fait possible de traiter naturellement cette pathologie! Même si le traitement devra durer toute la vie, c’est tout de même possible!
Bonjour Aurore,
Merci beaucoup pour votre témoignage.
Et si vous n’allez pas à la mer vous pouvez utiliser également le protocole que je propose qui marche très bien.
À bientôt
Bonjour,
je suis toute nouvelle dans tout ce qui est remèdes naturelles et je suis épatée lorsque je lis les témoignages.
Je vous remercie pour le temps que vous nous accordez Voilà 2 ans que j’ai des rougeurs sur les joues, ça part et ça revient j’ai comme des pics de rougeurs puis ça se calme .
Je suis allée voir une dermatologue cette après midi
En analysant elle regarda mes bras et me dit : » Vous avez une Keratose Pilaire »
mon ancienne dermatologue m’avais dit que j’ai une peau hyper sensible et hyper reactive, et qu’un composant qui m’entoure declanchait ces rougeurs,
elle m’avais prescrit la crème Locapred et une creme anti rougeur,
aprés un traitement de Locapred mes rougeurs re apparaissaient… et quand j’ai vu ce que vous avez dit sur les composant des crèmes … je suis déterminée a passer au naturelle mais je ne sais pas comment m’y prendre
Je voulais savoir si le traitement m’irais sachant que j’ai une peau hyper reactive ?
le gel de l’aloe vera ne sera pas trop agressif ?
Quel savon pouvez vous me conseiller ?
– le matin : après avoir nettoyé votre peau au savon doux, vous appliquez quelques gouttes de gel d’Aloe Vera. Vous attendez que cela sèche, puis vous mettez sur votre peau, quelques gouttes d’huile de pépins d’Argousier.
– le soir : vous nettoyez votre peau avec quelques gouttes de liniment oléo-calcaire sur un coton, puis vous imbibez un coton d’Hydrolat de Camomille Allemande et vous le passez là où vous avez nettoyé avec le liniment. Vous attendez que cela sèche (3-5′) et vous appliquez l’huile d’Argousier.
J’ai vraiment besoin d’aide Merci Pour tout !!!
Bonjour Myriam,
Il faudrait vraiment savoir ce que vous avez, est-ce une kératose ou est-ce une peau hyper réactive ?
Car ce n’est pas du tout la même chose.
Si vous avez une peau hyper réactive avec des rougeurs, le meilleur moyen c’est de la mettre à la diète, et de ne rien lui mettre dessus pendant plusieurs semaines.
Voici un lien qui peut vous aider.http://www.oleassence.fr/problemes-de-peau/protocoles-a-suivre/protocole-pour-peau-intolerante-et-reactive
Il faudait sans doute commencer par cela quelque soit le diagnostic.
À bientôt
A vrai dire je suis a la diète depuis plus d’un an, je ne met rien du tout sur mon visage et j’ai des pics ou j’ai beaucoup de rougeurs et ça se calme.
quand je vais au Maroc en vacance, ma peau se porte bienn mais de retour en france les rougeurs reapparaissent surtout en printemps été
j’ai changé ma lessive retirer tout parfum etc et cela revient quand meme en ce moment c’est une fois par mois environs .
Lors de ma premiere consultation chez la dermatologue elle m’avais dit que cetait une hyper sensibilisation de la peau et qu’un composant qui m’entoure agresse ma peau
et la seconde me dit que c’est une Keratose Pilaire, j’en ai egalement dans les bras jambes et mes freres en ont egalement
Je suis perdu et j’aimerais vraiment regler ce problème de peau
Bonjour Myriam,
Si votre peau se porte mieux, c’est sans doute un problème d’humidité de l’air.
Soit vous faites une allergie,Soit vous avez une peau très sèche qui est sensible.
Il est vrai que la kératose pilaire est favorisée en cas de sécheresse.
Dans ce cas-là, je vous propose de suivre le traitement indiqué dans cet article.
Il donne des résultats remarquables sur la kératose pilaire, qui devrait disparaître assez rapidement.
Si ce n’est pas le cas, revenez vers moi alors et je vous proposerai un protocole sur la deuxième hypothèse.
À bientôt
Bonjour et merci pour cet article,
Je souffre depuis jeune à ce type de boutons au niveau des genoux, je voulais savoir savoir si il s’agit bien de kérastose ?
Lorsque je m’épile, on voit ses boutons certains ont des poils emprisonnés à l’intérieur, c’est trop moche… j’avais lu une personne sur un site qui disait l’aloe vera plus huile de bourrache était très efficace, est-ce vrai ?
Dernière question faut-il suivre les 3 méthodes impérativement ou une seule suffit ?
Merci
Bonjour Dia,
Il s’agit sans doute des poils incarnés plutôt.
Je vous invite à lire cet article :http://www.oleassence.fr/traiter-naturellement-poils-incarnes-maillot-apres-epilation
à bientôt
Bonsoir Christine,
Je souhaiterais faire de la microdermabrasion car ma peau est rugueuse et afin que les soins soient mieux absorbés par la peau.
Ma question est de savoir si ce n’est pas dangereuse pour la santé, pour la peau.
Merci
bonjour Jamila,
nous n’avons pas d’expérience sur ce type de technique.
A bientôt
Bonjour, je pense souffrir de cette kératose pilaire sur les bras, car j’ai bien essayé de m’hydrater les bras depuis très longtemps mais sans résultat, j’ai changé de gel douche pour un sans parfum sans savon pour peau très sèche et je souhaite savoir ce qui serait adapter et mon cas et si le traitement proposé permettrais de faire disparaître définitivement ces traces
bonjour Becel,
choisissez un produit lavant doux bio sans sulfate ou un savon saponifié à froid.
et suivez le protocole de cette page.
matin et soir appliquez du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) puis le soir, un peu de gel d’aloe vera.
ensuite, matin et soir, appliquez de l’huile de pépin d’argousier sur les zones. c’est une huile très orangée, qui peut tacher les vêtements. vous pouvez donc la diluer avec de l’huile de sésame.
pas d’huile alimentaire.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Merci de votre réponse.
A bientôt
Bonjour Christine,
Je souhaiterai passer une commande mais j’ai tellement de problèmes de peau que je ne sais que choisir!!!!
Ma peau est vraiment horrible voici le détail:
– kératose pilaire rouge et très répandu bras et jambe
– énormément de varicocités malgré de la sclérothérapie
– cellulite
et bien sur pour finir vergetures blanches ventre et jambes!!!!!!
Je suis désespérée je ne peux meme pas accompagner mon fils à la piscine,plage car j’ai vraiment honte de moi, c’est un cauchemar….
merci d’avance pour votre réponse
Alex
bonjour Alex,
vous avez eu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
Bonjour,
Ma fille a une peau très sèche, on nous a parlé de dermatite atopique lorsqu’elle était bébé puis de rosacée (rosacée oculaire confirmée). Elle a maintenant 9 ans, la dernière dermatologue consultée nous indique qu’il s’agit de keratose pilaire située uniquement sur les joues. Peut on appliquer les mêmes soins que sur une peau d’adulte ou y a t-il des précautions différentes ? Merci de votre aide.
bonjour Marie,
il n’y a pas de souci pour un âge de 9 ans, d’utiliser le gel d’aloe vera, le liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) , l’hydrolat de camomille allemande et les huiles végétales.
l’huile de pépin d’argousier peut tacher les vêtements avec sa couleur orangée: http://www.oleassence.com/huile-vierge-biologique-argousier.htm
vous pouvez la diluer avec de l’huile de sésame: http://www.oleassence.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=8343224
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
bonjour j’ai 47 ans et je recherche une solution efficace contre mes rides contour des yeux, j’ai une légere couperose sur la joue droite, une zone T mixte et le reste serait deshydraté d’après les esthéticiennes. pourtant j’utilise sérum , contour des yeux et créme tous les jours , que puis utiliser d’efficace merci d’avance
bonjour Cathie,
malheureusement ce sont tous ces produits conventionnels qui entretiennent vos problèmes de peau.
commencez par les arrêter, toutes crèmes , sérum, maquillage compris, ils annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
choisissez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal, comme les 3 fées, lily lolo…
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et soir, avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ) suivi de l’hydrolat de rose de damas, toujours avec un coton.
sur de potentiels boutons, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera , en très petite quantité, en massage très doux, le soir, voire le matin suivant la tolérance.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de chanvre 4 ml
huile d’avocat 4 ml
huile de pépin d’argousier 4 ml
huile de pépin de courge 3 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
J’ai de la kératose pilaire rouge sur le visage et j’aimerais commencer ce traitement mais j’ai quelques questions:
-le Liniment Oléo-Calcaire sert-il de demaquillant? (car je me maquille tout les jours)
-en ce qui concerne les gommages et masques pour le visage, je dois en faire combien de fois par semaines et avec quoi?
Merci d’avance .
bonjour Justine,
le liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) nettoie et démaquille matin et soir suivi de l’hydrolat de camomille allemande, toujours avec un coton.
puis vous appliquez un peu de gel d’aloe vera, en petite quantité, en massage doux, le soir.
et enfin vous pouvez appliquer soit quelques gouttes d’huile de pépin d’argousier seule (attention peut tacher les vêtements si utilisée seule) ou diluée avec un peu d’huile de sésame, à 2/3 argaousier, 1/3 sésame)
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, toutes crèmes et maquillage compris qui entretiennent vos problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
choisissez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal, comme les 3 fées , lily lolo…
A bientôt
Bonjour
Merci pour vos reponses!
Pour recapituler:
MATIN:
-le liniment oléocalcaire avec coton
puis hydrolat de camomille allemande avec coton
puis gel aloe vera ( en suite on l’enleve ce qu’il y a avec un coton)
puis huile d’argousier (est ce qu’ensuite on peut mettre directement le maquillage? Est-il preferable de le diluer?Peut on le trouver dans votre boutique?)
SOIR:
Est ce que se sont les memes etapes que le matin?
Est bien ca?
Je demande des precisions car je n’est pas envi de mal faire.
Est ce que les boutons peuvent disparaitre entierement?
A bientot et merci d’avance
bonjour Justine,
le gel d’aloe vera n’est pas à enlever avec du coton, il faut simplement le masser en douceur, la peau absorbe très vite. pas besoin d’en mettre beaucoup.
attention l’huile de pépin d’argousier peut tacher les vêtements, vous pouvez la diluer suivant la formule, pour 30 ml:
huile de pépin d’argousier 20 ml
huile de sésame 10 ml
vitamine E 10 gouttes
vous pouvez vous maquiller après avoir mis les huiles végétales. quelques gouttes suffisent, massez en douceur.
vous pouvez faire le soir les mêmes étapes que le matin.
il y a de bons résultats, consultez les témoignages.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur , dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne, sinon au frigo.
A bientôt
bonjour Justine,
le gel d’aloe vera n’est pas à enlever avec du coton, il faut simplement le masser en douceur, la peau absorbe très vite. pas besoin d’en mettre beaucoup.
attention l’huile de pépin d’argousier peut tacher les vêtements, vous pouvez la diluer suivant la formule, pour 30 ml:
huile de pépin d’argousier 20 ml
huile de sésame 10 ml
vitamine E 10 gouttes
vous pouvez vous maquiller après avoir mis les huiles végétales. quelques gouttes suffisent, massez en douceur.
vous pouvez faire le soir les mêmes étapes que le matin.
il y a de bons résultats, consultez les témoignages.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur , dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne, sinon au frigo.
A bientôt
bonjour Justine,
le gel d’aloe vera n’est pas à enlever avec du coton, il faut simplement le masser en douceur, la peau absorbe très vite. pas besoin d’en mettre beaucoup.
attention l’huile de pépin d’argousier peut tacher les vêtements, vous pouvez la diluer suivant la formule, pour 30 ml:
huile de pépin d’argousier 20 ml
huile de sésame 10 ml
vitamine E 10 gouttes
vous pouvez vous maquiller après avoir mis les huiles végétales. quelques gouttes suffisent, massez en douceur.
vous pouvez faire le soir les mêmes étapes que le matin.
il y a de bons résultats, consultez les témoignages.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur , dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne, sinon au frigo.
A bientôt
bonjour Justine,
le gel d’aloe vera n’est pas à enlever avec du coton, il faut simplement le masser en douceur, la peau absorbe très vite. pas besoin d’en mettre beaucoup.
attention l’huile de pépin d’argousier peut tacher les vêtements, vous pouvez la diluer suivant la formule, pour 30 ml:
huile de pépin d’argousier 20 ml
huile de sésame 10 ml
vitamine E 10 gouttes
vous pouvez vous maquiller après avoir mis les huiles végétales. quelques gouttes suffisent, massez en douceur.
vous pouvez faire le soir les mêmes étapes que le matin.
il y a de bons résultats, consultez les témoignages.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur , dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne, sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour
J’ai pris l’huile d’argousier sur le site aroma zone et je voulais si ça convenait!
Si oui, y aurait il un moyen pour améliorer l’odeur car je la trouve très désagréable !
Merci d’avance et merci pour toutes vos précédentes réponses
Bonjour Justine,
je ne me prononce jamais sur les produits des autres car j’ignore leur qualité, ne pouvant pas savoir comment ils travaillent et sachant qu’il y a des différences de qualité très importantes dans les huiles végétales.
Si une odeur vous incommode et que vous n’êtes pas allergique, rajoutez 1 à 2% d’huiles essentielles dont vous aimez l’odeur et qui arrive à couvrir comme celle de Lavande Vraie ou géranium rosat.
A bientôt
Bonjour,
j’utilise depuis quelques jours ce traitement mais je me retrouve avec plus de boutons que d’habitude… Est-ce normal?
Je vous remercie
bonjour Coralie,
il faut plusieurs semaines parfois pour rééquilibrer sa peau. c’est un processus normal. il faut parfois passer par un ou plusieurs effets rebonds pour votre peau aille mieux.
utilisez vous des produits de bonne qualité?
conservez vous les au frigo.
avez vous arrêtez les produits conventionnels, toutes crèmes et maquillage compris? ils annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
d’accord cela me rassure, oui j’achète mes produits sur le site par contre je les gardes dans l’armoire de ma salle de bain. Il ne faut pas? Lesquels devrais-je mettre au frigo?
bonjour Coralie,
c’est préférable en effet.
A bientôt
Bonsoir
Merci de votre réponse.
Je vais étudier sérieusement le sujet pour ma fille avant de le lui soumettre. Il faut qu’elle soit motiver, sinon ça ne marchera pas!
Pour mon fils, vous dites: « Il pourrait également associer dans un premier temps le gel d’aloe vera »
« Associer » à quoi?, Au macérat de busserole?
Je n’ai pas bien saisit le sans de cette phrase.
Merci encore.
Christine
bonjour Christine,
oui il doit appliquer un peu de gel d’aloe vera pour exfolier en douceur puis appliquer 1 à 2 gouttes de macérât de musserole pour atténuer la tache brune.
il faut parfois minimum 4 mois pour atténuer une taches brune, parfois beaucoup plus.
il faut protéger la tache du soleil avec une crème solaire bio et minérale si exposition. ou ne pas l’exposer.
conservez au frigo le gel d’aloe vera et les huiles végétales.
A bientôt
Bonjour,
Ma fille de 15 ans présente cette kératose pilaire, mais de façon modérée, sur les bras et le visage. Le traitement que vous proposez risque de lui sembler contraignant, n’y a t-il pas une solution plus simple? J’ai pensé aux produits préconisés pour la kératodermie palmaire: – Baume exfoliant + – Huile d’Avocat que vous vendez sur votre site!
J’ai également mon fils qui présente un curieux épaississement de couleur marron sombre sur le dessus de la main gauche (je précise qu’il est gaucher!) entre le pouce et l’index, gros comme environ une pièce de 2€ + un plus petit sur la tranche externe de la première phalange de l’index !
Cela pourrait avoir un lien avec le fait qu’il tient, entre autre, son stylo de cette main: il écrit pas mal => il est étudiant.
Ce pourrait-il que ce soit une kératodermie palmaire?
Le médecin lui avait prescrit une crème à base de cortisone, mais cela n’a rien changé!
Cela ne s’étend pas, mais ne disparaît non plus, et n’est pas douloureux.
Je vous remercie de votre attention et de votre réponse.
Christine
Bonjour Christine,
L’huile la plus efficace de la kératose pilaire est vraiment l’huile d’argousier.
Il faudrait beaucoup mieux pour elle utiliser le gel d’aloe vera, et l’huile d’argousier. Les résultats seront beaucoup plus probants
Pour votre fils il s’agit sans doute d’un frottement de sa peau contre son stylo et si c’est marron c’est qu’il y a eu pigmentation de la peau qui se protège des UV.
Il pourrait également associer dans un premier temps le gel d’aloe vera qui va permettre d’éliminer petit à petit la couche de cellules mortes, puis il peut appliquer un peu de macérât de busserole qui va tranquillement atténuer l’effet de la pigmentation.
À bientôt
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement je ne conservais pas les huiles et le gel au frigo. J’ai toujours fabriqué moi même le liminent. Je continue donc le traitement.
Bonjour.
Ma fille de 5 ans a une keratose pilaire sur les joues depuis ses 6 mois et depuis ses 2 ans sur l’arrière du haut des bras et le devant des avant bras. Je lui applique votre traitement bio l’imminent, camomille allemande, huile d’argousier tous les soirs et aloe Vera suivi de l’huile d’argousier tous les matins, depuis maintenant 2 mois. J’ai trouvé une nette amélioration au bout de 15 jours, beaucoup moins granuleux et plus de boutons rouges, mais depuis l’amélioration progresse sur les gras mais pas sur les joues. C’est tout de même un peu moins voyant qu’avant mais toujours un aspect granuleux, des rougeurs et des petits boutons rouges (qui s’enflamment moins qu’avant). Faut il continuer le traitement ou le changer pour voir une amélioration plus importante? Vous remerciant par avance de vos conseils.
bonjour Forte,
continuez , c’est parfois assez long comme traitement. utilisez un liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) et non tout fait.
conservez les huiles végétales et gel d’aloe vera au frigo. conservez le liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Cela fait maintenant un mois que j’applique votre programme matin et soir sur mes bras contre ma Kératose pilaire. Je dois dire que le problème n’est pas résolu mais les boutons rouges se font petit à petit plus discrets sur certaines zones de mes bras. En revanche, j’ai au niveau des épaules des boutons plus foncés qu’ailleurs (ils sont plutôt marrons comme s’ils avaient pris le soleil). Avez-vous une astuce à me conseiller pour ces boutons plus foncés ?
Merci d’avance et merci aussi pour votre site qui est d’une grande richesse.
bonjour Raquel,
en effet, il faut parfois plusieurs mois pour atténuer un problème de peau.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
si ces boutons de couleur foncée se présentent comme des taches brunes, vous pouvez leur appliquer un peu de gel d’aloe vera le soir en petite quantité, en massage doux, puis un peu de macérât de busserole ou huile de chaulmoogra.
il faut minimum 4 mois voire beaucoup plus pour atténuer des taches.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale si exposition.
A bientôt
Bonjour,
Je ne sais pas si ce blog est toujours d’actualité. J’ai 28 ans et depuis 4 ans j’ai développé une keratose pilaire rouge vive sur mes bras ( face interne et externe). Celle-ci a commencé à la suite d’un changement professionnel qui m’a beaucoup stressé et depuis elle ne cesse de se développer. Il faut dire que je suis anxieuse de nature et que les événements professionnels et personnels ont fait que celle ci se développe sans cesse. Il s’agit d’une hérédité maternelle. Ma mère , ma soeur , mon frère et ma cousine, l’ont depuis toujours, mais elle n’est pas du tout aussi rouge, elle est « classique » dirons-nous . Moi je n’avais absolument rien, des beaux bras bien lisses . et c’est vrai que comme celle-ci se développe et que les plaques rouges sont très vives cela me complexe énormement , je n’ose absolument pas mettre en t-shirt au début des beaux jours. Mes questions sont, pourquoi est-elle si rouge? Ce n’est pas tant les boutons qui me gènes car j’en ai peu ou ils ne sont pas dérangeant, c’est la rougeur qui me complexe beaucoup, effet de plaque. Vos recettes sont-elles efficaces sur les rougeurs également. Cela fait un an que je me ruine la dedans: huile de rose musquée, arbre à thè, aloe vera, crèmes pharmacie, huile d’olive, émolients….rien n’y fait. Je sais que l’hiver celle ci est plus accentuée mais la ca devient dur. Je suis enceinte, j’espère que mon bébé n’en aura pas, je me rassure ne me disant que la mienne s’est développé tard et surement à cause de stress. Mais bon, les bras, puis maintenant un peu de vergetures, ça va être dur l’été si ça ne s’arrange pas… Merci pour vos réponses. Je pense essayer vos recettes en dernier recours et après l’accouchement faire de l’acupuncture car a mon avis c’est aussi un problème qui vient de l’intérieur. Merci beaucoup de vos réponses
bonjour Alicia,
la rougeur provient de l’inflammation. il faut utiliser des produits naturels à action anti-inflammatoire comme l’huile d’argousier, l’huile de sésame, le gel d’aloe vera.
il y a en effet de très bons résultats avec la méthode décrite dans cet article. il faut aussi utiliser des produits de bonne qualité et bien les conserver.
le soir, appliquez avec un coton du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton. puis appliquez quelques gouttes du mélange suivant, pour 30 ml:
huile d’argousier 20 ml (pure elle peut tacher, d’où l’association avec l’huile de sésame qui est aussi anti-inflammatoire)
huile de sésame 10 ml
vitamine E 10 gouttes
le matin, appliquez en massant en douceur un peu de gel d’aloe vera, puis appliquer quelques gouttes du mélange précédent.
préférez un produit lavant doux et bio sans sulfate ou un savon saponifié à froid.
aucun problème à utiliser ces produits pendant la grossesse et l’allaitement.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur , dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
J’utilise l’huile de tamanu pour mes problèmes de varices sur les jambes.
Je voudrais utiliser votre traitement contre la keratose pilaire que j’ai aussi sur mes jambes.
Est-ce possible d’utiliser les deux produits? Si oui, je mets quoi en premier et quel est le temps d’attente entre les produits?
Merci.
bonjour Kim,
vous pouvez utiliser les 2 produits en même temps sans problème.
commencez par le gel d’aloe vera puis les huiles végétales, argousier et tamanu. vous pouvez les associer ou les appliquer l’une après l’autre, sans attente particulière.
conservez le gel d’aloe vera et l’huile d’argousier et mélange au frigo. conservez l’huile de tamanu à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain.
A bientôt
D accord je vais continuer alors le traitement merci pour votre réponse et je vous tiendrai au courant de l évolution. Cordialement Mme Gouraud
Bonjour
J’ai la kératose pilaire rouge sur le visage (surtout les joues) et malgré les produits que m’a conseillé mon dermato, mes joues restent aussi rouges qu’avant et j’ai l’impression que vers mes tempes ça va mieux mais vers mon nez c’est pire (plus de petits boutons blancs). Le seul positif pour l’instant est que ma peau est un peu moins rugueuse. Comment faire pour enlever ces boutons et retrouver une couleur de peau normale?
Merci d’avance
bonjour Justine,
suivez le protocole de l’article.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
conservez vos produits au frigo.
A bientôt
Bonjour, Je me demandais comment s’utilise un liniment oléo calcaire?
Merci
bonjour Coralie,
il suffit de l’appliquer sur un coton. de le passer sur tout votre visage. puis appliquez avec un coton également de l’hydrolat qui correspond à votre peau.
conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour Madame
Voilà maintenant 5 jours que j’ai commencé votre traitement contre la keratose pilaire ainsi que ma fille de 2 ans .Mais voilà après chaque passage de chaque produits des grosse plaque rouge apparaît sur notre visage et sa picote un peu, de plus les traces sur le visage ne parte pas sa fait un aspect granuleu et malgré l huile d argousier on la peau très sèche. Pourtant je suis à la lettre votre prescription ey de mêm j ‘ai acheté tout les produits sur votre site.Qu en pensez vous? Est ce normal ce n’est que le début? Merci d’avance pour votre aide
Gouraudoura
bonjour Gouraud,
en effet, c’est tout à fait normal au début. le passage au naturel n’est pas toujours facile.
l’amélioration peut arriver au bout de quelques semaines de protocole. il faut de la patience avec les produits naturels.
conservez au frigo vos produits.
A bientôt
Bonjour,
Je voulais savoir si ce traitement peut être efficace dans la cas d’une kératose pilaire rouge sur les joues que j’ai depuis mon enfance ?
Pouvez vous m’envoyer le protocole sur mon adresse mail s’il vous plait.
Merci beaucoup, cordialement Sen
bonjour Sen,
nous ne répondons pas par mail.
en effet, ce protocole peut être une réponse à votre problème.
A bientôt
Bonjour ,
je pense avoir une kératose actinique ( rdv dermato dans 2 mois ) .
Je sais que la question vous a déjà été posée mais les anciens messages disparaissent et je ne les retrouvent pas ( ils apparaissent sur le moteur de recherche mais n’existent plus sur votre blog )
Serait il possible que vous nous écriviez un petit article sur sur ce probleme de peau car je ne sais pas quoi mettre dessus .
Je suis en train de préparer ma formule couperose + rides : chanvre , macadamia et tamanu .
Peut être qu’une de ces huiles conviendrait pour la keratose actinique ?
Merci de partager si généreusement votre precieux savoir .
Bravo également à GRAINE DE VIE !
Et dire que des gens sont obligés de se battre pour ça …Mais dans quel monde vit on ??!!
Cécile
bonjour Cécile,
vous pouvez nettoyer votre visage matin et soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton.
préférez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal, si besoin.
vous pouvez essaye de masser votre peau avec cette formule pour votre kératose actinique, matin et soir, pour 30 ml:
Huile de Nigelle 9 ml
Huile de Chaulmoogra 10 ml
Huile d’Argousier 10 ml
Huile Essentielle de Romarin Verbénone 10 gouttes
Huile Essentielle de Ravintsara 10 gouttes
Vitamine E 10 gouttes
Auparavant, vous pouvez exfolier légèrement avec du Gel d’Aloe Vera, avant d’appliquer cette formule.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Je souffre de keratose pilaire sur les jambes et les cuisses. J’aimerais commander l’huile d’argousier ainsi que le gel aloe vera mais j’aimerais avoir quelques précisions avant de passer commande. Sachant que j’ai les jambes et les cuisses a traiter, je voudrais mélanger l’huile d’argousier avec une autre huile. Dans les commentaire au dessus vous parlé de l’huile de sésame et sur votre boutique en ligne il est indiqué que pour la keratose pilaire la formule complète est l’huile d’argousier mélangé avec de l’huile de rosier muscat. Je suis un peu perdu. Pouvez vous me préciser quelle huile végétale serait le plus approprié pour faire disparaître ces petits boutons et points rouge et avoir une peau lisse?
Après épilation, quelle huile pourrai-je appliquer pour calmer les rougeurs?
Merci de votre retour
Jennifer
Bonjour Jennifer,
Oui, l’huile de sésame est tout à fait adaptée pour se mélanger avec l’huile d’argousier.
Après l’épilation, vous pouvez appliquer un mélange d’ huile d’avocat et d’huile de chanvre pour calmer les rougeurs et éviter les poils incarnés.
À bientôt
bonjour à tous,
je souffre de kératose pilaire depuis l’adolescence. J’ai transmis ce mauvais gêne à ma fille de 4 ans.Je vous assure que j’ai essayé tous les traitements sur le marché, rien ne fonctionne.Face à ce constat, une amie dans le même cas et moi avons décidé de monter une association dont le but est de financer un projet de recherche scientifique spécifique à la kératose pilaire.Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à me contacter:gerozonc@hotmail.fr
Je remercie le site d’Oléassence pour ses conseils et pour me permettre de poster mon message. La kératose pilaire est très handicapante socialement et nous devons nous unir pour essayer la vaincre.cordialement
Bonjour Robitaillie,
Je laisse commentaire, s’il peut aider des personnes à surmonter ce problème.
À bientôt
Bonjour,
J’ai beaucoup de difficultés à trouver de l’hydrolat de camomille allemande, est-ce possible de le remplacer par celui de camomille romaine ? J’ai de la kératose pilaire sur les bras., jambes et fesses.
Merci.
bonjour Kim,
vous pouvez la remplacer, oui.
vous pouvez trouver l’hydrolat de camomille allemande, sur le site de vente Oleassence en Luberon: http://www.oleassence.com/hydrolat-camomille-allemande-cicatrisante-c2x8344259
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne.sinon au frigo.
A bientôt
A bientôt
Bonjour
Pour la kératose, je voulais savoir si en plus de l’huile d’argousier, je peux également appliquer de l’huile de nigelle le matin, pour ses vertus sur la peau, ou alors est ce trop?
pour l’épilation des jambes dois je utiliser une crème bio? Si oui en avez vous une à conseiller?
enfin, le matin j’applique la crème solaire la roche posay indice 30 . est-elle compatible avec l’utilisation de produits bio?
Merci d’avance pour vos réponses.
Malika
Bonjour Malika,
Commencez déjà par l’huile d’argousier, puis si ce n’est pas suffisant vous pouvez tout à fait rajouter de l’huile de nigelle.
Non votre crème solaire la Roche Posay n’est pas compatible avec les traitements naturels.
Utilisez une crème solaire bio .
Quant à l’épilation de vos jambes, vous pouvez appliquer juste après un peu d’huile d’avocat plutôt qu’une crème.
À bientôt
Bonjour,
Depuis 2 ans des microkystes ont apparus sur mon visage, ils s’enflamment petit à petit et puis d’autres apparaissent. J’en ai principalement sur la mâchoire et le haut des joues.
Est-ce de la kératose pilaire ou simplement des microkystes ?
Dans les 2 cas puis-je tout de même appliquer de l’huile d’argousier sur le visage ?
L’huile de jojoba peut aussi s’avérer efficace ??
Merci d’avance !
bonjour Roufi,
c’est un médecin qui pourra faire le diagnostic.
appliquez un peu de gel d’aloe vera sur les microkystes le soir, voire le matin.
vous pouvez appliquer un mélange moitié/moitié d’huile de jojoba et d’argousier + 10 gouttes de vitamine E dans 30 ml de sérum.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour à tout le monde,
Encore une fois c’était pour vous dire que le beurre de Karité marche extrêmement bien mit directement après la douche sur peau humide. JE N’AI PLUS AUCUN BOUTON !
:D
Est ce que c’est vrai? Et si c’est le cas c’est quoi au juste comme crème que vous utilisez? ???
Bonsoir, J’ai 40 ans et une kératose pilaire sur les jambes très sèches qui me grattouilles surtout à la sortie de la douche (malgré un savon doux) et boutons rouges et les bras depuis mon adolescence. Je vais tester
Le Soir :
– Nettoyage avec du liniment oléocalcaire (50% eau de cahaux+ 50% huile de sésame ou olive) avec un coton voire plusieurs…
Puis-je remplacer l’huile de sésame par l’huile de jojoba
– Rinçage avec de l’hydrolat de camomille allemande ou du Vinaigre de Cidre Bio, dilué à 10% dans l’eau à la place de l’hydrolat.
– Puis quelques gouttes d’huile de pépins d’argousier (50% argousier+50%sésame pour les grandes surfaces)
Puis-je remplacer l’huile de sésame par l’huile de jojoba et est-ce qu’il y aurait un intérêt à rajouter une huile essentielle de Tea Tree ou Géranium bourbon ou Lavande fine ?
Le matin :
– Gel aloé vera
– Puis quelques gouttes d’huile de pépins d’argousier
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
bonjour Fanny,
non on ne peut pas remplacer l’huile de sésame par le jojoba dans le liniment.
l’hydrolat de camomille allemande est le plus adapté.
l’huile de sésame est plus anti-inflammatoire que l’huile de jojoba. les huiles végétales étant très efficaces par elles-même, il n’est pas toujours utile d’ajouter des huiles essentielles, même si les huiles essentielles de géranium rosat ou bourbon et lavande fine peuvent être intéressantes.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera, eau de chaux et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat au moins à l’abri de la lumière et de la chaleur , dans le placard de la salle de bain,au mieux au frigo.
A bientôt
Ce site est fantastique, merci !!!!
Bonjour,
Je suis atteinte de kératose depuis mon adolescence, certaine crème marche bien sur moi, mais pas naturel et pas tjs remboursées…J’avais donc laissé courir jusqu’à aujourd’hui ou cela me complexe à nouveau car je recherche un nouvel amour ;)
Je suis donc tombé sur cette page il y a à peine 3 semaines et me suis dis que tout cette technique avait l’air bien mais assez contraignante. J’ai donc fait à ma sauce pour commencer en prenant des conseils à droite à gauche et surtout au plus simple. Et BINGO je suis trop contente, Je commence à avoir une belle peau douce au touché et au visu. J’ai tout simplement utilisé du beurre de karité pur et je m’en met assez copieusement en sortant de ma douche sur ma peau (bras et cuisses) encore humide, car j’ai lu que c’était important. et c’est tout, et ça marche, je suis ravie ! c’est devenu ma crème corporel c’est pas cher et ça marche !!!
Bonjour,
Je reviens vous donner des nouvelles de mon cas : je suis le traitement depuis maintenant quasiment 4 mois, et je commence enfin à voir les premiers effets positifs! J’applique le gel d’aloe vera suivi de l’huile d’argousier tous les soirs (j’ai allégé le traitement et ne l’utilise que sur les bras vu le cout que cela représente, malgré une kératose aussi sur les jambes) et bien j’ai beaucoup moins « d’élevures »/boutons en relief, et les points rouges sont moins enflammés ! J’avais un peu perdu espoir au bout de 2 mois ne voyant pas d’amélioration, mais ces premiers effets me ravissent !! Je vais continuer à persévérer, je sais que l’éradiquer complétement est un peu utopique, mais mon objectif était d’apaiser et d’améliorer VISIBLEMENT l’aspect, et pour le moment c’est plutôt une réussite! Donc à tout ceux qui baissent les bras au bout d’un mois ou deux sans voir aucune amélioration, sachez qu’il faut réellement attendre un certain temps avant de voir du mieux ! Mais quand ça arrive, c’est un soulagement!
Merci beaucoup pour votre réponse.
meilleures salutations
Bonjour,
Tout d’abord merci beaucoup de partager toutes vos précieuses informations et conseils et d’avoir créer ce site!! J’ai acheté il y a une semaine vos produits à Paris :) dont :
-L’huile d’Argousier
-Gel d’aloe vera
-huile de nigelle
-fluide vergetures
Ma question est la suivante : j’ai des petites boutons rouges ( qui me laissent des cicatrices ) qui ressemble à de la kératose pilaire sur les fessiers et qui continue sur le derrière de la cuisse. Je voulais savoir de quoi s’agit-il car c’est apparu il y a 2 ans et que cela ne correspond pas à un manque d’hygiène. Je voulais vous demander aussi quel produits utilisés pour les faire disparaître.
Meilleures salutations
bonjour Sarah,
faites diagnostiquer par un médecin.
si c’est une kératose pilaire, après la douche, appliquer un peu de gel d’aloe vera, puis un peu d’huile d’argousier. massez en douceur. attention l’huile d’argousier est colorée et peut tacher.
pour les vergetures, appliquez en massage doux matin et soir pendant 2-3 minutes le fluide. le soir, vous appliquerez au préalable un peu de gel d’aloe vera.
il faut minimum de 2 mois d’application assidue pour observer une amélioration. cela peut durer plus de 8 mois pour certaines personnes.
conservez les produits au frigo.
A bientôt
Merci beaucoup Nolwenn de m’avoir répondu. Si je veux faire le cold cream, pourriez svp me donner les proportions pour l huile d amande douce, la cire d abeille et l eau de rose svp? Aussi est ce que je peux trouver de la cire d abeille sur votre site également (je ne l ai pas vue). Merci.
bonjour Khatia,
ne vous compliquez pas, si votre fille a la peau qui tiraille, appliquez lui un peu d’huile de chanvre. revenez vers nous si ce n’est pas suffisant.
conservez les huiles végétales au frigo.
A bientôt
Desolee j’ai oublie de preciser un element quand meme important…. je remarque que ma fille commence un peu a se gratter les joues ce qui n etait pas le cas avant. Si jamais ce detail devait changer un ingredient plutot qu un autre pour arreter les démangeaisons, merci de me le signaler…. je vous remercie vraiment pour vos precieux conseils.
Khatia
bonjour Khatia,
les huiles d’argousier et de sésame sont des huiles anti-inflammatoires, donc devraient calmer les démangeaisons.
un peu d’huile d’argan ou d’abricot peuvent calmer les tiraillements.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
A bientôt
Merci Christine pour votre reponse (si rapide et un dimanche en plus!). Je vais essayer dans un premier temps le melange argousier / sesame a parts egales le matin et le soir apres le liniment et la camomille allemande. Sinon j essayerai la cold cream. Dans un de vos precedents messages, vous aviez deja mentionné la cold cream mais sans preciser comment la faire. Est ce la meme chose que le baume au chanvre à base de karité et d’ huile de chanvre? Si oui quelles sont les proportions du melange svp (j avais acheté sur le site du beurre de karite et de l huile de chanvre). Merci beaucoup.
A tres bientot,
Khatia
bonjour Khatia,
non le cold cream n’a pas la même composition que le baume au chanvre, pas de beurre de karité, mais plutôt de l’huile d’amande douce, de la cire d’abeille et de l’eau de rose entre autres.
pour le baume au chanvre, voici la formule, pour 50 ml:
beurre de karité 33 ml = 30 g
huile de chanvre 16 ml
arrow root 20 ml (4 cuillères à café)
vitamine E 15 gouttes
chauffer au bain marie le beurre de karité, retirer du feu, ajoutez les autres ingrédients et mélangez. mettez au frigo votre pot.
A bientôt
Bonjour,
Ma fille de 20 mois a de la kératose pilaire sur le visage. En suivant vos conseils je lui applique les soins depuis mai de cette année , tels que décrits dans votre article (liniment, camomille allemande, huile de pépins d argousier). Toutefois depuis une semaine je trouve que l état de sa peau s est aggravée. Sa KP est d habitude localisée sur les joues et la, cela se répand sur le menton et aussi les coins de ses lèvres. Ces zones sont rouges et comme avec des boutons diffus. Sa peau a l air plus sèche aussi, comme un peu tiraillée. Alors que le traitement focntionnait bien jusqu’à présent, je me demande si le changement de temps y est pour qq chose. Dois je changer ses soins svp? Peut etre faire une cold créam naturelle? Que me conseillez vous svp?
Merci beaucoup de votre aide.
Khatia
Bonjour Khatia,
Bien sûr si l’air est encore plus sec, il est certain que cela peut avoir un impact sur l’État de sa peau.
Applique les à ce moment-là un mélange d’huile d’argousier et de sésame (plus protectrice) à parts égales.
Essayez la cold-cream si cela peut lui faire du bien.
Et donnez-lui une alimentation la plus riche possible en oméga trois et en oméga six pour aider sa peau à se protéger des conditions climatiques.
À bientôt
bonjour,
dans le traitement pour la kératose pilaire, est-ce que je peux mélanger l’huile d’argousier avec l’huile de nigelle (50/50)?
merci
bonjour Nadia,
vous pouvez. conservez vos huiles végétales et mélanges au frigo.
A bientôt
Merci Christine,
je ne manquerai pas de vous faire connaitre l’évolution du traitement.
Très bonne journée.
Amandine
Bonsoir Christine,
je n’ai encore rien préparé, j’attendais votre réponse pour pouvoir grouper mes achats, j’ai regardé et effectivement la camomille et l’huile de chanvre ont l’air de correspondre aux besoins de ma puce, j’ai bien saisi le protocole en revanche vous me suggérez de rajouter l’une ou l’autre huile mais à quoi? Dois-je lui appliquer directement en massage sur les joues avec l’huile d’argousier en mélangeant les deux, ou y a t-il une préparation particulière à effectuer?
Excusez moi je débute, même si pour moi c’est une évidence de se soigner par les plantes, je suis esthéticienne et très mauvaise vendeuse car peu convaincu des crèmes « miracle » à 150 euros au grand désespoir de ma patronne.
Merci à vous.
Amandine
Bonjour Amandine,
Oui c’est bien cela elles sont à rajouter à l’huile d’argousier en mélangeant, à parts égales, les 2 Huiles Végétales pour chacune d’entre elles (50/50) et en rajoutant 1 à 2 % d’huile essentielle de camomille noble.
À bientôt
Bonjour Christine et merci de votre réponse réactive,
une petite chose que j’a omis de préciser, c’est une kératose rouge et qui s’inflamme régulièrement en laissant des boutons beaucoup plus rouges et gonflés; y a t-il dans son cas quelque chose à rajouter pour calmer cette inflammation?
merci encore,
mandine
Bonjour Amandine,
vous pouvez tout à fait rajouter des molécules anti-inflammatoires, comme celle d’Hélichryse italienne(si vous n’aviez pas encore mis de l’huile essentielle de camomille romaine). Vous pouvez aussi rajouter de l’huile de chanvre.
À bientôt
bonjour,
j’applique le traitement depuis 1 mois sur mes mollets, je vois une nette amélioration, cependant au début je trouvais que ma peau était très douce, depuis une semaine, j’ai de violentes démangeaisons, je trouve ma peau sèche, que puis-je faire? à quoi est-ce dû? j’aimerai appliquer une crème hydratante mais avec l’huile, comment faire?
merci
Bonjour Nonad,
il est possible que votre peau fasse un effet rebond, si elle n’était pas habituée aux soins naturels.
Cela peut durer 3 ou 4 semaines.
Si votre peau est sèche et démange, appliquez un peu d’huile de Chanvre, surtout pas de crème hydratante conventionnelle qui annulerait les effets du naturel.
A bientôt.
bonjour,
il faut dire que je n’ai pas l’habitude d’appliquer quoi que ce soit sur mes mollets!
ça va déjà un peu mieux, mais je me suis bien amoché les mollets en grattant
merci
Bonjour Christine et Nolwenn,
Je retrouve un peu d’espoir en lisant tous les commentaires, car je viens de regarder certains forums sur la kératose et j’étais horrifiée de constater qu’il n’y avait aucun traitement efficace.
J’ai des jumeaux de 10 mois et ma petite fille est atteinte de kératose sévère sur les joues et sur les épaules, et c’est malheureusement de ma faute car j’en suis atteinte au bras et cuisses mais ça ne m’a jamais vraiment gênée.
Sauf que la c’est très diffèrent car ça touche ma puce et elle qui est magnifique, se voit vraiment défigurer j’en suis malade pour son avenir et les remarques qui commencent déjà.
Si j’ai bien compris, je dois lui nettoyer le visage avec du linement matin et soir? (Je l’avais acheté en pharmacie, je pense qu’il vaut mieux que j’achète les deux produits sur votre site et le faire moi même, non?) puis j’applique de l’hydrolat de camomille. J’applique deux ou trois fois par semaine du gel d’aloe vera, (sur un coton?)
et je masse matin et soir avec de l’huile d’argousier, est ce bien dans ce sens là et vous me confirmez que c’est possible pour un ptit bout de 10 mois?
J’ai vu à quel point vous aviez la gentillesse de répondre à chaque personne, je vous trouve vraiment au top!!
j’attends avec impatience de commencer les soins de ma Lilou.
Merci,
Amandine
Bonjour Amandine,
Oui c’est tout à fait cela.
Vous avez parfaitement compris le protocole.
Il est parfaitement adapté à un petit bout de 10 mois car ce sont des produits très doux.
Simplement ne mettez du gel d’aloe vera qu’une seule fois par semaine dans son cas.
Ne vous inquiétez absolument pas, même si cela est héréditaire, car il y a des solutions naturelles très efficaces pour tous les types de problèmes.
À bientôt
Bonjour Christine, alors cela fait une semaine pil que j’ai commencer le traitement pour l’instant il n’y a pas grand chose qui change juste c’est que les taches brunes commence a disparaitre mais au niveau des boutons c’est pas le cas c’est même le contraire , je ne c’est pas si sa vient du gel ? Ou de l’huile ? Ou bien mon gel douche ?qu’il me convient tres bien . J’ai eu plein de petit bouton blanc vraimen petit et j’en ai eu dans des endroits ou je n’en avait pas du tout (j’applique sur tout mon bras ou peut etre sans faire expres en massant j’ai du en mettre dans des zones ou il n’y en avais pas ) et que la je constate que sa change pas que faire? J’ai du les tripouiller ce que je ne devais pas faire surtout, c’est bien a cause de sa que je me suis fait des taches brunes, sa ressemble pas trop a la keratose mais justemen je veux savoir ce que c’est parce que quand j’ai gratter ce n’etait pas blanc on aurai de l’eau ou de l’huile qui ressortait … J’espere que vous aller comprendre ce que je veux dire. Cordialement
J’ai oublier de preciser c’est une keratose ‘simple’ j’en ai que sur les bras … Je me lave tous les 2jours je voulais savoir aussi si sa peut ameliorer ma keratose, c’est avec de l’eau chaude? Tiède? Froide? Qu’il faut se doucher, si cela va jouer avec la keratose je ferais l’effort de me doucher avec l’eau qu’il faut . Je peux tres bien vous envoyer la photo du gel ou vous donner sa composition (acheté en magasin bio )
essayez une douche tous les jours avec de l’eau pas trop chaude.
A bientôt
Bonjour nolwen, de l’eau tiède quoi?
bonjour Lina,
absolument!
A bientôt
bonjour Lina,
sans voir, c’est difficile à dire.
maintenant , il est normal qu’au bout d’une semaine, l’effet ne soit pas spectaculaire. il faut être patient. le traitement peut durer quelques mois. par rapport au boutons, cela peut aussi faire parti de l’adaptation, cela doit être transitoire.
préférez un produit lavant doux et bio pour le corps.
conservez le gel d’aloe vera et les huiles végétales au frigo.
A bientôt
Je pourais envoyer une photo de mes bras sa sera plus facile pour pouvoir répondre ? Et sa pourrais etre quel marque de gel douche ou savon ce que vous proposer? Puis j’ai des taches et quelques boutons d’acné sur le dos et sur la poitrine qu’est ce je pourrais utiliser? Pour le visage c’est de temps en temps que j’ai de l’acné aussi vous me conseiller quoi?
bonjour Lina,
hélas, nous répondons uniquement par l’intermédiaire de ce blog.
vous pouvez utiliser les marques rampal latour ou le laboratoire gravier.
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera sur les taches et les boutons d’acné sur le corps. conservez le gel d’aloe vera au frigo.
vous pouvez également appliquer un peu de gel d’aloe vera sur les boutons d’acné du visage.
n’oubliez pas que les produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
A bientôt
bonjour j’ai découvert votre site il y a quelques temps, et je ne savais même pas que ma chair de poule se nommait kératose pilaire, je suis étonnée de voir tant de personnes avoir ce problème! et je suis contente de voir qu’il y a une possibilité de se soigner, naturellement en plus
j’ai commencé votre traitement il y a 1 semaine, par contre j’ai oublié de commandé l’hydrolat de camomille allemande, est-ce grave?
merci beaucoup
Bonjour Nonad,
ce n’est pas obligatoire. Mais si vous utilisez le liniment pour nettoyer, alors finalisez le nettoyage avec un peu de vinaigre de Cidre dilué à 10% pour rééquilibrer le pH de votre peau.
A bientôt
Bonjour
Je souhaite commander plusieurs produits et viens vers vous aujourd’hui pour mon fils aîné qui a 16 ans.
Il a de la kératose pilaire (diagnostic du dermato), notamment sur le visage (joues), qui le complexe beaucoup. La peau de son visage est plutôt sèche et d’aspect rugueux et rouge-rose, de couleur irrégulière là où il y a de la kératose pilaire.
Sur le nez il a des pores dilatés, des points noirs, et assez souvent des boutons très enflammés qui gonflent beaucoup et ne se vident pas d’eux-mêmes. Lorsqu’il se résout à les vider ils laissent des traces roses sur le nez.
Je ne sais pas s’il a aussi de la couperose ou si les rougeurs des joues sont juste dues à la kératose pilaire.
Sa peau rougit aussi beaucoup au froid en hiver.
Au soleil et dans une ambiance décontractée (par exemple l’été) tout s’améliore, il a alors un joli bronzage et du coup on voit moins les rougeurs, la kératose pilaire et il n’a plus de boutons ou sinon beaucoup moins.
Il est très motivé à prendre soin de sa peau et essaye déjà du mieux qu’il peut, se lavant le matin avec un gel lavant purifiant ayurvédique au neem (marque Himalaya, pour peau acnéique) qu’il rince à l’eau après.
Que lui conseillez-vous comme protocole de soin pour ces différents problèmes et quels produits dois-je lui prendre, sachant que c’est un adolescent soigneux de son apparence, déterminé, qui adore les massages (en recevoir et en faire) ?
(je peux faire un mélange de ce que vous me recommanderez, j’aime bien cela)
Merci de vos conseils
Cordialement
Nathalie
bonjour Nathalie,
je ne connais pas la marque himalaya, mais en regardant la composition de ce gel lavant, ilsemblerait qu’il n’y ai pas d’ingrédients notoires.
il peut essayer de changer de routine en nettoyant son visage matin et soir avec du liniment oléocalcaire fait maison ( 50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande (anti-inflammatoire,cicatrisant, apaisant).
il peut appliquer le soir sur les zones de boutons et kératose pilaire un peu de gel d’aloe vera. il peut masser les boutons enflammés avec.
matin et soir, il peut appliquer le soin traitant suivant, pour 30 ml:
huile de nigelle 10 ml (anti-infectieuse, anti-inflammatoire, anti-irritation, apaisante, cicatrisante, antioxydante)
huile d’argousier 9 ml (antimicrobienne, cicatrisante, bonne mine, indice solaire UV 2-3, anti-inflammatoire)
huile de pépin de raisin 9 ml (désincrustante, régule le sébum, resserre les pores, réparatrice, antioxydante)
huile essentielle hélichryse italienne 20 gouttes (anti-inflammatoire, cicatrisante)
huile essentielle ravintsara 20 gouttes (anti-infectieuse)
huile essentielle tea tree 20 gouttes (purifiante, anti-infectieuse)
vitamine E 10 gouttes (antioxydante, protège le sérum)
conservez le mélange, les huiles végétales, liniment+hydrolat au frigo ainsi que le gel d’aloe vera.
il faut aussi apprendre à gérer son stress, réduire une alimentation trop riche en sucre, graisses saturées, produits manufacturés. les produits laitiers sont aussi à limiter.
A bientôt
Bonjour, alors j’ai le gel et l’huile demain je commence le traitement et je voulais savoir si c’est bon ce que je vais faire: le matin j’applique quelque goutte d’argousier sur mes bras mais est ce que je dois laver mes bras avant d’appliquer? Vu que j’ai pas le liniment et l’hydrolat . Et le soir aussi faut que je lave mes bras avant ? Donc je met du gel quelque goutte et l’huile par la suite le soir
Bonjour Lina,
oui, c’est tout à fait cela et vous n’êtes pas obligée de vous laver le bras juste avant.
A bientôt.
Mercii beaucoup, mais en haut vous avez ecris que le gel on l’applique le matin il n’y a pas d’importance qu’il soit le matin ou le soir?
bonjour Lina,
il n’y a pas d’importance à l’appliquer matin ou soir. conservez le impérativement au frigo.
A bientôt
Bonsoir
Je souhaite commander plusieurs produits et viens vers vous ce soir pour mon fils aîné qui a 16 ans.
Il a de la kératose pilaire (diagnostic du dermato), notamment sur le visage (joues), qui le complexe beaucoup. La peau de son visage est plutôt sèche et d’aspect rugueux et rouge-rose, de couleur irrégulière là où il y a de la kératose pilaire.
Sur le nez il a des pores dilatés, des points noirs, et assez souvent des boutons très enflammés qui gonflent beaucoup et ne se vident pas d’eux-mêmes. Lorsqu’il se résout à les vider ils laissent des traces roses sur le nez.
Je ne sais pas s’il a aussi de la couperose ou si les rougeurs des joues sont juste dues à la kératose pilaire.
Sa peau rougit aussi beaucoup au froid en hiver.
Au soleil et dans une ambiance décontractée (par exemple l’été) tout s’améliore, il a alors un joli bronzage et du coup on voit moins les rougeurs, la kératose pilaire et il n’a plus de boutons ou sinon beaucoup moins.
Il est très motivé à prendre soin de sa peau et essaye déjà du mieux qu’il peut, se lavant le matin avec un gel lavant purifiant ayurvédique au neem (marque Himalaya, pour peau acnéique) qu’il rince à l’eau après.
Que lui conseillez-vous comme protocole de soin pour ces différents problèmes et quels produits dois-je lui prendre, sachant que c’est un adolescent soigneux de son apparence, déterminé, qui adore les massages (en recevoir et en faire) ?
(je peux faire un mélange de ce que vous me recommanderez, j’aime bien cela)
Merci de vos conseils
Cordialement
Nathalie
Bonjour,
J’ai 18 ans et j’ai de la keratose pilaire au niveau des jambes et un peu moins sur les cuisses. D
depuis un an.
Il y a t-il des changements nécessaire au traitement ou c’est le même.
Merci de me préciser les précautions a prendre au niveau de l’epilation et des produits nécessaire.Merci !
Bonjour Vanessa,
Oui c’est la même formule.
Si la surface est très importante vous pouvez alors la diluer de moitié de l’huile de sésame.
Au niveau de l’épilation, j’ai écrit un article sur ce sujet : cliquez ici.
À bientôt
Merci nolwen , est ce que je doi utiliser un gel douche different quand je commencerais le traitement ? J’utilise un gel moussant bioderma nettoyant surgras que le dermatologue m’avais prescris pour le keratose pilaire et comment je vais savoir si le gel d’aloe vera est pur en magasin bio? Et l’huile je la conserve ou? Mercii pour votre aide
Bonjour Lina,
Si votre gel moussant vous convient, bien sûr utilisez-le. Même s’il n’est pas bio, il faut surtout qui ne soit pas agressif pour votre peau.
Huile de pépins d’argousier est à conserver au frigidaire si vous n’utilisez pas tous les jours.
Si vous en mettez tous les jours, mettez la dans un placard à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Bientôt
Merci beaucoup je vais en tenir compte de vos conseils
D’accord je mettrais les 2 au frigo l’huile et le gel meme si je vais en mettre tous les jours je veux faire le traitement correctement pour avoir un bon resultat merci beaucoup :)
Merci et l’huile on le conserve ou? On le c’est comment si le gel d’aloe vera est pur? Et faut il enfin quand je commence le traitement avoir un gel douche different ? Parce que j’utilise deja un gel moussant bioderma nettoyant surgras que le dermatologue m’avais prescris pour ma keratose pilaire
bonjour Lina,
privilégiez un produit lavant bio et doux. conservez les huiles végétales et gel d’aloe vera au frigo.
A bientôt
Merciii bien mais l’huile ne changera pas dans le frigo ?
Bonjour Lina,
Le froid conserve les les aliments naturels comme les fruits et légumes.
Comme l’ huile est un ingrédient naturel, le froid va améliorer sa conservation.
La lumière et la chaleur sont des catalyseurs de dégradation de huile, donc au frigo cela va ralentir ce phénomène. Donc au contraire, mettez vos huiles au frigo.
Cela change votre huile en la solidifiant, car ce sont les acides gras saturés qui ne seront plus liquides, mais qui leur redeviendront des qu’ils seront à une température normale.
Cela n’a aucune importance sur la qualité de votre huile.
À bientôt
Bonjour CHristine, je vous ai fais part d un message hier sur cette même page, (3/08/14 vers 15h) cependant je ne le vois plus s afficher, est ce normal? l avez vous bien reçu ? Vu qu il était très long je n attend pas une réponse dans l immédiat bien sûre lol je veux simplement être sûre qu il soit bien en votre possession:-) merci Christine
bonjour Solenne,
vous avez eu une réponse aujourd’hui 4 aout.
A bientôt
Bonjour Christine,
Chaque commentaire positif à vos méthodes me donnent de l’espoir et j’espère de tout cœur vous en écrire 1 un jour.
Je suis une jeune Antillaise de 25 ans (couleur très mate de peau) qui souffre depuis mon adolescence d’une peau sensible irritée et dépigmentée a certain endroit de mon corps. Pour commencer je suis touchée par la kératose pilaire sur mes jambes. J’ai vu les dégâts s’accentuer suite à une exposition solaire après épilation il y a 1 ans de cela (la pire erreur). Depuis je suis marquée et impossible d’être en jupe (vive les collants couleur chaire lol). J’ai plein de petits points plus foncés sur ma peau des jambes et mon dermatologue me confirme qu’il ne peut rien faire. S’ajoute à cela les poils incarnés et autres boutons liés aux épilations…Résultats: les taches, les cicatrices et la kératose pilaire se sont installés sur ma jambe. Quelles solutions pourriez vous m’apporter pour la kératose pilaire? les poils incarnés? Et pour estomper ces taches/cicatrices (le moindre boutons ou blessure sur mon corps/visage me laissent une tache brune qui reste durant des mois) au mieux faire disparaître? Svp Christine. Je constate par le biais des commentaires que le gel d’aloe vera sur la peau en général est un petit miracle et j’aimerais l’utiliser en plus des soins que vous allez me proposer…a la suite de votre réponse je souhaiterais vous faire part de d’autre problèmes: varicosité / dépigmentation / chute de cheveu. Mais chaque chose en son temps lol…je pense au travail et au temps que vous fournissez pour chacun de nous.
PS: Je tiens à vous préciser que j’utilise tous les soirs le pain de toilette Dove sur mon corps ( j’ai toujours recherché un savon bio doux pour diminuer les boutons/taches sur mon corps en générale, que conseillez vous? Savon d’alep? Marseille?Autres?…) et l’huile de jojoba en hydratation après la douche ( Qu’en pensez vous? Est – ce une bonne huile corporelle pour le quotidien? pourrais-je la conserver en plus de vos soins? ou l’arreter pour de meilleure résultats?)
Ce message est très long veuillez m’excuser pour toutes ces questions sans doute répétitives pour vous à longueur de journée…Merci d’avance pour tout ce que vous faites Christine!!! Et à l’attention que vous portez à vos lecteurs! Je vous admire pour cela…A très vite je l’espère!
bonjour Solenne,
privilégiez un gel douche/savon doux et bio ( Rampal Latour, laboratoire gravier…)
l’utilisation de produits conventionnels entretient les problèmes de peau et annule les effets bénéfiques des produits naturels.
pour le corps, après la douche , après avoir bien sécher en tamponnant la peau, vous pouvez appliquer le soir du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi d’hydrolat de camomille allemande, puis un peu de gel d’aloe vera sur les zones de kératose. pour finir, vous pouvez appliquer le mélange à 50/50 l’huile d’argousier / huile de chaulmoogra qui agira sur la kératose, qui est cicatrisant et unifie la couleur de la peau.
vous pouvez utiliser également le sérum pour lutter contre les poils incarnés: http://www.oleassence.fr/traiter-naturellement-poils-incarnes-maillot-apres-epilation
conservez les mélanges et le liniment au moins à l’abri de la lumière et de la chaleur, au mieux au frigo. conservez les huiles végétales, hydrolat et gel d’aloe vera au frigo.
vous pouvez utiliser l’huile de jojoba pour le corps sans problème.
A bientôt
Bonjour Nolween,
Un grand merci pour votre réactivité…on se sent pris en charge et c est vraiment agréable et rassurant! Merci
– Donc à privilégier au maximum les savons doux/Bio
Considérez-vous le savon d’Alep et le savon de Marseille comme des savons doux ou trop agressifs pour un corps sensible/acnéique?
– Peut-on remplacer l’huile de sésame dans la préparation avec l’eau de chaux par l’huile d’argan? Le résultat reste le même? Ou l’huile de sésame a vraiment des vertus particulières? (vu que vous l’incorporez dans la recette « poil incarnés jambes »)
– Justement concernant votre recette poils incarnés… Est il possible de l’appliquer en tant que soin hydratant juste après une épilation douloureuse?? (car elle l’est toujours lol beaucoup de rougeurs)
– Apres ma douche l’huile de jojoba doit être appliquée AVANT toutes applications liniment/hydrolat/huiles ou APRES???
Pour finir, pouvez vous me dire si mon organisation est bonne car tout faire le soir me parait très difficile lol:
SOIR:
– Apres la douche (avec un savon bio) Utilisation de l’huile de jojoba sur l’ensemble du corps
– Application du liniment OLEocalcaire sur les zones concernées par la kératose/boutons/taches
– Application ensuite du Hydrolat de Camomille Allemande
– Et pour finir application de l’huile d’Argousier / huile de chaulmoogra
MATIN:
– Huile de Jojoba sur tout le corps
– Gel aloe vera
-Application de l’huile Argousier / chaulmoogra
PS: En dehors de votre site, conseillez vous pour l achat des produits que vous ne proposez pas, un ou des sites en particulier? on parle beaucoup d’AROMA ZONE…peut-on faire confiance en la qualité de leur produits?
Merci beaucoup Nolween et a très bientot
bonjour Solenne,
les savons d’alep et de marseille peuvent être agressifs pour certaines peaux, cela dépend vraiment de chacun.
on peut rempalcer l’huile de sésame par l’huile d’argan dans le liniment mais cela risque de revenir plus cher.
l’huile de sésame est très anti-inflammatoire, elle lutte contre les irritations et le dessèchement de la peau, elle a un léger indice de protection solaire de 2 à 4. elle calme les douleurs articulaires et c’est une bonne huile de massage.
vous pouvez appliquer le sérum poils incarnés après l’épilation, les huiles de nigelle, sésame et huile essentielle de lavande vraie sont toutes apaisantes et anti-inflammatoires.
vous pouvez appliquer de l’huile de jojoaba après le liniment / hydrolat. votre peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
pas de souci pour votre organisation.
nous ne conseillons pas de site en particulier pour les produits qui ne sont pas vendus sur Oleassence en Luberon.
aromazone s’est développé relativement très rapidement, et la qualité de certains de ces produits a baissé, après chacun peut se faire son opinion.
A bientôt
Bonjour Nolween
Merci pour votre réponse et votre honnêteté.
Il ne me reste plus qu’à confectionner tout cela, et bien sûre vous faire part des évolutions positives comme négatives.
Merci Nolween
Bonjour Christine,
Je lis avec attention et grand intérêt vos précieuses recommandations pour la kératose pilaire et la couperose, mais je ne sais pas quels produits adopter, sachant que ma dermato m’a diagnostiquée une couperose ( présence de quelques petits vaisseaux visibles sur les joues) associée, selon elle, à une kératose pilaire. J’ai ces rougeurs sur les joues depuis quelques années déjà et aucun traitement classique n’a fonctionné (crèmes, antibio…) que me conseillez-vous ? En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Carole
bonjour Carole,
commencez par arrêter les produits conventionnels, crèmes et maquillage compris. ils entretiennent le problème et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
vous pouvez nettoyez votre visage matin et soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande (anti-inflammatoire, cicatrisant, apaisant).
pour remplacer votre soin quotidien, vous pouvez appliquer le mélange suivant, pour 30 ml:
huile d’argousier 8 ml
huile de carthame 8 ml
huile de chanvre 8 ml
huile de tamanu 6 ml
vitamine E 10 ml
conservez le sérum et le liniment au moins à l’abri de la lumière et de la chaleur, au mieux au frigo. conservez les huiles végétales et hydrolat au frigo.
A bientôt
Bonjour Christine, le liniment me fait beaucoup de bien pour ma couperose/kératose pilaire sur le visage en effet. J’hésite à prendre le fluide N°2 mais si je suis les indications que vous m’aviez données il y a quelques temps, il me semble qu’il me manquera l’huile d’argousier ? « pour remplacer votre soin quotidien, vous pouvez appliquer le mélange suivant, pour 30 ml:
huile d’argousier 8 ml
huile de carthame 8 ml
huile de chanvre 8 ml
huile de tamanu 6 ml
vitamine E 10 ml »
Il faut donc que je fasse le mélange moi-même ou que je le fasse faire en pharmacie spécialisée ? De plus, les quantités semblent faites pour une contenance 40ml et non 30 ? Pouvez-vous me reconfirmer ceci? Par avance merci beaucoup. Carole
bonjour Carole,
il s’agit de 10 gouttes de vitamine E pour un flacon de 30 ml.
vous pouvez fabriquer votre mélange vous-même ou le faire fabriquer en envoyant un mail à la pharmacie du parc monceau à paris (http://www.oleassence.fr/contact/achetez-nos-produits-a-paris) ou à la société rajacare en belgique (http://www.oleassence.fr/contact/fabrication-de-vos-formules).
A bientôt
Bonjour, ma petitoune de 19 mois a depuis pratiquement sa naissance, des petits boutons qui ressemblent beaucoup a la kératose, je n’ai jamais vraiment traiter cela car personne n’a su me dire de quoi il s’agissait, j’aimerai donc aujourd hui essayer vos produits sur ma puce, si cela ne risque rien pour les petits…car cela commence parfois à s’étendre sur tout son corps et risque d’etre génant pour plus tard….pourriez vous me faire parvenir un catalogue svp? Merci. Cordialement. :)
bonjour Angélique,
pour recevoir le guide, inscrivez vous à la newsletter.
faites diagnostiquer la kératose pilaire par un médecin. vous pouvez utiliser pour votre fille de 19 mois, le liniment oléocalcaire, le gel d’aloe vera et l’huile d’argousier. conservez les produits au frigo. vous pouvez suivre le protocole indiqué dans l’article.
A bientôt
bonjour Christine,
est il possible d’avoir votre guide ?
merci
bonjour Alex,
inscrivez vous à la newsletter pour recevoir le guide.
A bientôt
Bonjour Alex, vous êtes-vous inscrit à la newsletter Car c’est à ce moment là que vous pouvez le télécharger?
A bientôt
Bonsoir,
Je souhaitais vous remercier Christine et Nolween et partager avec vous mon experience… j’ai recemment emmené ma fille de 18mois à l’hopital Necker, Paris, reconnu pour son expertise auprès des enfants. Je voulais être sure du diagnostique de Keratose pilaire et avoir une confirmation de traitement. J’y ai rencontré une dermatologue qui en plus d’être excellente professionnelle, a démontré beaucoup de savoir faire avec les enfants en bas age. Lorsque la dermato m’a demandé quels produits j’utilisais pour ma fille, j’ai commencé par lui dire en guise de préambule, que je la soignais ‘naturellement’ et que bcp de sa KP etait deja parti (on en voyait un peu sur les joues, mais nettement moins que ce qu elle a deja eu)… je lui ai donné le traitement conseillé sur votre site et lors de nos echanges d’emails. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai vu la dermatologue me sourire et me dire c’est exactement cela! Elle a repris avec moi toutes les etapes en me donnant juste qqs conseils complementaires que je me permets de partager ici et sur lesquels je souhaiterais avoir votre avis:
– Le soir, apres le liniment, elle m’a conseillé de nettoyer la peau de ma fille avec de l’eau thermale afin de bien enlever les impuretés et ensuite de continuer avec l’hydrolat et l huile de pepin d’argousier.
– pour l’hivers, elle m’a egalement conseillé d’utiliser une cold cream à la place de l huile de pepin d’argousier. Qu en pensez vous? est ce que vous avez une composition pour faire une cold cream naturelle? (j’ai encore du temps avant l hivers, mais en prevision).
– pour la piscine, elle m’a parlé d’une creme barriere pour protéger la peau de l’eau de javel et autres produits dans l eau de piscine (type exomega de Aderma). Auriez vous une composition naturelle svp?
– a partir de ses 3 ans, elle m’a conseillé de lui appliquer une creme à base d’urée 1x par jour le soir. Meme question que ci-dessus, auriez vous une composition naturelle svp?
Je vous remercie par avance de vos reponses.
En sortant de l’hopital, je me suis dit que le minimum que je pouvais faire etait de partager avec vous cette experience qui confirme le bien fondé de vos conseils. Tout simplement merci a vous.
Khatia
Bonjour Kathia,
Comme c’est gentil de votre part d’avoir pris le temps de raconter votre expérience et votre rendez-vous chez votre dermatologue.
On voit malheureusement qu’elle ne connaît pas très bien les produits naturels, même si elle avec une ouverture rare vis-à-vis de ces traitements de la part d’un médecin.
Le liniment est le meilleur nettoyant pour la peau puisque c’est un savon sur gras, il n’y a donc pas besoin d’enlever les impuretés et surtout pas avec de l’eau thermale, qui assèche la peau en s’évaporant.
Pour l’hiver, votre fille a besoin effectivement d’être protégée, vous pouvez utiliser ou fabriquer vous-même le baume au chanvre à base de karité et du huile de chanvre qui est bien meilleur que le cold-cream proposé, est très protecteur.
Vous pourrez aussi l’utiliser quand elle va la piscine plutôt que l’exoméga qui contient de la paraffine.
La crème à base d’urée est conseillée pour le côté hydratant de l’urée, mais en mettant du gel d’aloe vera qui lui-même à une molécule hydratante et l’huile de pépins d’argousier, mélangée à 50 % avec de l’huile de sésame, vous aurez un résultat bien meilleur et surtout préventif.
On est sur la bonne voie.
À bientôt
Bonjour, merci d’abord pour ces si précieuses informations qui me permettent, après des années de divers traitements inefficaces de dermatos, de re-tenter des soins réguliers contre cette affreuse KP aux bras, jambes, fesses…
J’ai déjà l’huile de pépins d’argousier qu’une amie a commandé pour nous deux sur un autre site mais qui est bien la bonne, par contre l’odeur me plait moyennement et comme j’ai de grandes parties à traiter et que je n’ai pas acheté d’huile de sésame, pourrais-je la mélanger par exemple à cette crème de chez Body-shop que j’ai déjà et dont j’adore le parfum? ( voici le lien : http://www.thebodyshop.fr/corps-bain/best-sellers/beurre-corporel-moringa-200ml.aspx?utm_source=Google&utm_medium=sem_gen&utm_campaign=&utm_term={KeyWordTerm}&utm_content=PLA )
Merci d’avance pour votre réponse :-)
Autre question : est-il obligatoire de passer de l’hydrolat de camomille après le liniment?
bonjour Emy,
ne mélangez pas votre huile à un produit de body-shop, l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels. votre huile de pépin d’argousier doit être pure pour une efficacité optimale.
oui il faut passer de l’hydrolat de camomille allemande.
A bientôt
Merci Nolwenn pour votre réponse, pourrais-je encore profiter de vos conseils : j’ai du beurre de kokum bio, pourrais-je alors m’en servir à la place de l’huile de sésame et mettre une noix dans ma main mélangée à l’huile d’argousier pour l’application? Et encore une question, que ce soit avec du beurre de kokum ou de l’huile de sésame, puis-je ajouter alors une huile essentielle pour parfumer le tout?
Bonjour Emy,
Oui vous pouvez tout à fait remplacer huile de sésame par le beurre de Kokum, et vous pouvez ajouter une huile essentielle (quelques gouttes : un à 2 %), comme celle de lavande vraie.
À bientôt
Merci beaucoup pour vos réponses et votre disponibilité!
Bonjour,
Je serais très intéressé par votre guide.
mon e-mail : meet.prospero@gmail.com
Par avance merci
Laurent
bonjour Laurent,
pour recevoir le guide, inscrivez vous à la newsletter.
A bientôt
bonjour, je voulais savoir si la marque Amea tautropfeen etait bien? étant données que je suis allé dans un magasin bio, j’ai demander l’huile d’argousier de pépins sans pulpes,j’ai trouver, mais ce n’est pas préciser ‘le pépins’ c’est huile d’argousier tout simplement donc je ne savais pas si je le prend ou pas? j’aimerai savoir votre avis, cordialement.
bonjour Lina,
je vous avoue que ne connaissant pas cette marque, je ne saurai vous donner un avis.
sinon vous trouverez sur le site Oleassence en Luberon, l’huile de pépin (graine) d’argousier: http://www.oleassence.com/huile-vierge-biologique-argousier.htm
A bientôt
le mode de paiement peut être par chèque ou en espèce si je commande sur votre site ?
bonjour Lina,
voilà les différents modes de paiement: http://www.oleassence.com/PBCPPlayer.asp?ID=726695
A bientôt
Bonjour, pourrais-je vous envoyer une photo de mes bras en privé et me dire si c’est la peine d’utiliser l’hydrolat de camomille Allemande et le liniment Oléo-Calcaire ? Je c’est que vous n’êtes pas médecin mais vous saurez ce que je doit vraiment utiliser pour mes bras
Bonjour Lina,
Commencez par utiliser uniquement l’ huile de pépins d’argousier, et observez comment votre kératose réagit.
Puis si c’est vraiment nécessaires appliqués du gel d’aloe vera en plus.
Le liniment et l’hydrolat ne sont pas obligatoires.
À bientôt
bonjour, quand je veux passer ma commande il n’y a pas d’autres modes de paiement que les cartes, vu que mon paiement allait être en chèque je fais comment?
Bojour Lina,
je voys ai donné cette possibilité sur le site http://www.oleassence.com.
Vous pouvez aller sur votre compte et pour le paiement, vous sera proposé le paiement par chèque.
A bientôt
Merci, et comment peut-on être sur que la commande va arriver? parce que vous avez préciser que l’envoi du colis se fera le jour de réception du chèque c’est dure de faire confiance sur des sites qu’on ne connais pas :(
Bonjour Lina,
je comprends votre interrogation..
Et si vous n’avez pas confiance, surtout n’achetez pas.
A bientôt.
Bonjour christine , il y a pas mal de temoignagne cela me rebouste je ne trouve pas l’huile d’argousier qui correspond a la votre pour ne pas me tromprer d’huile je suis obliger de commander ce traitement est très important pour moi donc je vais la commander merci pour votre comprehension
Bonjour christine , il y a pas mal de temoignagne cela me rebouste je ne trouve pas l’huile d’argousier qui correspond a la votre pour ne pas me tromprer d’huile je suis obliger de commander ce traitement est très important pour moi donc je vais la commander merci pour votre comprehension . Et est ce que sa marche si j’achete le gel d’aloe vera dans un magasin bio?
bonjour Lina,
si c’est un gel d’aloe vera pur et bio, il y a une chance d’avoir des résultats. conservez le impérativement au frigo.
A bientôt
je voulais savoir pour ma kératose pilaire, il y a plusieurs caractéristique est-ce normal ?
– ces petits bouton me gratte et pique en fonction des saisons ( hiver comme été)
– j’ai la peau sec et grattante
– je pense être allergique à certain tissu de vêtement dur comme les jean et ma peau apprécie tous ce qui est soie (matière legère)
– j’ai des rougeur des que je m’appuie sur mes cuisse
– ces petits bouton me font des taches avec l’eau maintenant
– j’ai une peau métisse, ces produit marcheront-il sur les peaux noires ?
merci de me répondre.
bonjour Malissia,
ces produits fonctionnent sur tous les types de peau.
faites établir un diagnostic par un médecin pour être sûr .
A bientôt
bonsoir,
j’aimerai savoir quel produit utiliser pour la douche étant donné que je souffre de kératose pilaire et vous ne proposer de produit pour se laver à la douche.
merci de me répondre
bien à vous
bonjour Malissia,
utilisez un produit lavant doux et bio.
A bientôt
j’ai achete récemment un savon surgras au beurre de karité (le petit marseillais) est-ce bon ?
bonjour Malissia,
nous ne sommes pas spécialiste des savons. cela dépend de sa composition.
A bientôt
Bonjour Christine, Tout d’abord je vous remercie pour votre site qui est j’en suis sure très utile pour beaucoup de femmes.
Je suis atteinte de Kératose pilaire sur le dessus de mes bras depuis 2011 et cela s’accentue avec le temps (j’ai 28 ans). Sur la partie supérieure de mes bras entre les épaules et le coude j’ai des petites pustules blanc qui donnent un aspect rugueux au toucher et le blanc du pustule peut sortir si je pince le pustule bien que très petit.
J’ai lu votre protocole et j’aimerai l’appliquer dans mon cas mais tout d’abord j’ai quelques questions à ce sujet. J’utilise pour mon fils un liniment oléocalcaire bio de la marque babyléna. Puis je l’appliquer à la place de celui dont vous indiquez la composition?
SI j’ai bien compris, le matin j’applique le gel aloé vera puis l’huile d’argousier. Le soir liniment puis l’ hydrolat de camomille allemande et enfin l’huile d’argousier à nouveau. Je précise que j’ai la peau plutôt sèche au visage comme sur le corps, j’ai des taches de rousseurs bien qu’étant brune si cela peut vous indiquer mon terrain. De plus mes produits de beauté ne sont pas agressif et j’utilise des produits bio depuis de nombreuses années..
Dois-je utiliser un savons surgras pour limiter la kératose? Si jamais le traitement fonctionne, dois je l’arreter ou l’appliquer de temps à autre? La kératose va t’elle revenir au bout d’un moment?
Merci beaucoup d’avance pour vos indications.
bonjour Gaëlle,
je vous ai répondu aujourd’hui.
suivez le protocole de l’article.
vous pouvez utiliser le liniment de votre fils sur le corps.
privilégiez un produit lavant doux.
il y a une possibilité que cela ne revienne plus.
A bientôt
Tout d’abord je vous remercie pour votre site car j’y ai découvert cette maladie de peau dont je suis atteinte! J’ai de la Kératose pilaire sur le dessus de mes bras depuis 2011 et cela s’accentue avec le temps (j’ai 28 ans). Sur la partie supérieure de mes bras entre les épaules (presque jusqu’au omoplates) et le coude j’ai des petites pustules blanc qui donnent un aspect rugueux au toucher et le blanc du pustule peut sortir si je pince le pustule bien que très petit.
J’ai lu votre protocole et j’aimerai l’appliquer dans mon cas mais tout d’abord j’ai quelques questions à ce sujet. J’utilise pour mon fils un liniment oléocalcaire bio de la marque babyléna. Puis je l’appliquer à la place de celui dont vous indiquez la composition?
SI j’ai bien compris, le matin j’applique le gel aloé vera puis l’huile d’argousier. Le soir liniment puis l’ hydrolat de camomille allemande et enfin l’huile d’argousier à nouveau. Je précise que j’ai la peau plutôt sèche au visage comme sur le corps, j’ai des taches de rousseurs bien qu’étant brune si cela peut vous indiquer mon terrain. De plus mes produits de beauté ne sont pas agressif et j’utilise des produits bio depuis de nombreuses années..
Dois-je utiliser un savons surgras pour limiter la kératose? Si jamais le traitement fonctionne, dois je l’arrêter ou l’appliquer de temps à autre? La kératose va t’elle revenir au bout d’un moment?
Merci beaucoup d’avance pour vos indications.
bonjour Gaëlle,
je vous ai répondu les 9 et 17 juin.
suivez le protocole de l’article.
vous pouvez utiliser le liniment de votre fils sur le corps.
privilégiez un produit lavant doux.
il y a une possibilité que cela ne revienne plus.
A bientôt
bonjour,
je souffre de kératose depuis l’age de 10 ans maintenant ayant 21 ans, j’aimerai utilise le traitement qui me permettrai de me soigner définitivement de sa.
j’ ai de la kératose pilaire au niveau des cuisses, des jambes, des fesse et au ventre.
voila je voudrai aussi que vous m’envoyer votre guide.
merci d’avance
bonjour Malissia,
pour recevoir le guide, inscrivez vous à la newsletter.
pour votre kératose, il suffit de suivre le traitement décrit de l’article:
liniment oléocalcaire (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) + gel d’aloe vera, le soir
matin et soir, huile d’argousier (attention, cette huile est orangée et peut tacher).
A bientôt
Bonjour Christine,
Tout d’abord je vous remercie pour votre site qui est j’en suis sure très utile pour beaucoup de femmes.
Je suis atteinte de Kératose pilaire sur le dessus de mes bras depuis 2011 et cela s’accentue avec le temps (j’ai 28 ans). J’ai lu votre protocole et j’aimerai l’appliquer dans mon cas mais tout d’abord j’ai quelques questions à ce sujet. J’utilise pour mon fils un liniment oléocalcaire bio de la marque babyléna, puis je l’appliquer à la place de celui dont vous indiquez la composition?
SI j’ai bien compris, le matin j’applique le gel aloé vera puis l’huile d’argousier. le soir liniment puis l’ hydrolat de camomille allemande et enfin l’huile d’argousier à nouveau. Je précise que j’ai la peau plutôt sèche, j’ai des taches de rousseurs bien qu’étant brune.. Dois-je utiliser un savons surgras? mes produits de beauté ne sont pas agressif et j’utilise des produits bio depuis de nombreuses années. Merci beaucoup d’avance pour vos indications. Cordialement,
bonjour Gaelle,
si c’est pour l’appliquer sur vos bras, vous pouvez appliquer le liniment que vous avez pour votre fils.
le matin, appliquez le liniment puis l’hydrolat et enfin l’huile d’argousier.
le soir, idem, plus le gel d’aloe vera entre l’hydrolat et l’huile.
privilégiez un produit lavant bio.
A bientôt
Bonjour et merci pour vos réponses! je pensais recevoir une notification par email c’est pourquoi je vous ai relancé plusieurs fois..
Je vous tiendrais informée de l’avancée du traitement!
A bientôt et merci
Bonjour
Je viens de recevoir le colis avec la camomille, l’aloe vera et l’huile de pépin d’argOusier.
J’ai juste une question concernant l’application de l’aloe Vera conteni dans ce petit pot.
Je l’applique sur me bras comme une crème? Ou a l’aide d’un coton?
Quelle quantité par bras environ ?
Merci de votre réponse.
bonjour Virginie,
vous appliquez le gel d’aloe vera comme une crème avec les mains / doigts propres, en petite quantité, et vous le conservez bien au frigo, c’est un produit fragile.
pour information, l’huile d’argousier peut tacher les vêtements.
A bientôt
Bonjour Christine,
Mon dermatologue m’a diagnostiqué une kératose pilaire sur les bras mais contrairement à la plupart des cas, je n’ai pas de bouton.
La peau est lisse mais avec des plaques rouges (aspect inflammé, « coup de soleil »). Est-ce que le traitement proposé sur votre site peut également être utilisé dans ce cas?
Je vous remercie d’avance de votre réponse!
Cordialement,
Séverine
bonjour Séverine,
n’utilisez que l’huile d’argousier si votre peau est lisse. un peu d’huile de chanvre en plus serait utile également.
A bientôt
Bonjour, j’ai de la kératose pilaire depuis 3 ans environs mais qui s’aggrave sur mes bras dernièrement, peut-etre dû au changement hormonal de ma grossesse.. Je vais suivre votre protocole cependant j’aimerai savoir si je peux me servir du liniment que j’utilise pour mon fils (bio de la marque babylena composition: Aqua, oleo europaea fruit oil , glyceryl stearate, calcium hydroxide.). Est il possible d’acheter sur votre site l’Huile d’Argousier et l’idrolat de Camomille Allemande?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement,
Gaelle
bonjour Gaelle,
vous pouvez utiliser ce liniment sur vos bras .
vous trouverez l’huile d’argousier et l’hydrolat de camomille allemande sur le site de vente Oleassence:
http://www.oleassence.com/huile-vierge-biologique-argousier.htm
http://www.oleassence.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8344259
A bientôt
Bonjour Christine,
Ma fille de 20 mois souffre de kératose pilaire depuis pratiquement sa naissance. Seules les joues sont atteintes. Je souhaiterais savoir si je peux lui appliquer tous les produits que vous recommandez ou s’il y en a à éviter compte tenu de son très jeune âge.
Ma deuxième question porte sur le liniment oléo-calcaire, je lui passe celui de la marque Gilbert. Est-ce qu’il convient ou dois-je passer à une autre marque ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement
bonjour Marion,
vous pouvez appliquer un tout petit peu de gel d’aloe vera, puis l’huile d’argousier , sans problème.
pour le liniment, pas de souci, ou utilisez un produit bio, ou alors vous pouvez le fabriquer vous même: 50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame.
A bientôt
Bonsoir,
Voilà 3 semaines que j’ai commencé le traitement sur les joues de ma fille ( excepté l’aloe vera)
J’en suis très contente, sa peau est devenue toute lisse, il n’y a quasiment plus de petits boutons! En revanche si l’aspect granuleux est en train de disparaitre, elle a toujours les rougeurs ( peut-être même un peu plus qu’avant), est-ce normal ou est-ce que je dois ajouter qqc?
C’est en tout cas le traitement le plus efficace que j’ai essayé jusqu’à présent et je vous en remercie encore.
bonjour Amandine,
vous pouvez appliquer de l’hydrolat de camomille allemande plusieurs fois par jour , qui est anti-inflammatoire, apaisante, anti-rougeur, bien adapté à la peau des bébés.
A bientôt
Bonsoir,
Je vous avais écrit pour ma fille de 18 mois qui a de la Kératose Pilaire. J applique vos recommandations – j ai commencé il y a 1,5semaines. Patience donc….
Sinon avec le soleil et les vacances qui arrivent, je voudrais savoir ce que je pourrais lui mettre comme protection solaire svp. Que conseillez vous pour les bébés ? Aussi est ce que je peux mettre cette protection après le traitement pour la KP?
Est ce que les produits pour la KP sont tous à conserver au réfrigérateur ou bien seulement l huile de pépin d argousier svp?
Merci de vos conseils….
Aux autres mamans dont les bébés souffrent de KP, ne baissons pas les bras – le site de Christine redonne de l espoir…
bonjour Khatia,
privilégiez les produits bio pour une crème solaire. pas de souci pour l’appliquer après le traitement pour la KP.
oui le gel d’aloe vera et l’hydrolat de camomille allemande doivent être conservés au frigo. le liniment oléocalcaire doit être conservé au moins à l’abri de la lumière et de la chaleur, voire au frigo.
A bientôt
Bonjour , j’ai 19 ans j’ai de la kératose pilaire (simple) au niveau des bras cela fait quelques années, j’ai beaucoup gratté j’ai des traces maintenant qui ne disparais pas , j’ai été chez le dermatologue en 2013 et on m’a prescris un gel moussant nettoyant surgras BIODERMA, un lait corporel SVR et une crème EFFEDERM j’ai pas eu un bon résultat sa a diminuer un petit peu et c’est redevenu pareil, j’aimerai bien savoir comment faire pour ne plus avoir de tache et la kératose tout simplement .Cordialement
bonjour,
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, qui atténue les taches brunes et qui a un effet exfoliant doux qui est très utile dans la kératose pilaire, et qui est anti-inflammatoire.
puis appliquer de l’huile de PEPIN d’argousier (pas de pulpe) sur la kératose pilaire matin et soir, en massant doucement pour que la peau absorbe.
A bientôt
bonjour , le gel je l’applique quand ? Combien de fois par jour ? et ou est ce que je peut trouver le gel et l’huile ?
bonjour,
appliquez le gel d’aloe vera le soir.
vous trouverez les ingrédients sur le site Oleassence en Luberon: http://www.oleassence.com/
A bientôt
merci pour votre aide je vais essayer tout sa, donc le gel d’aloe vera je l’applique une fois touts les soirs avant de mettre l’huile si j’ai bien compris?
bonjour,
oui tout à fait.
A bientôt
Bonjour,
Pour l’inflammation du système pileux (folliculite), quelle huile essentielles me recommandez vous?
Merçi d’avance.
Jonathan.
bonjour Jonathan,
les huiles végétales, d’argousier, de chanvre, de nigelle, de tamanu sont très anti-inflammatoire. vous pouvez associer de l’huile essentielle de camomille noble qui a aussi cette propriété, à raison de 15 gouttes dans 30 ml de sérum.
A bientôt
Bonjour Christine,
Les beaux jours revenant, je viens de recommencer mon traitement contre la kératose pilaire dont je souffre sur les jambes et les fesses:
– le soir: liniment + eau florale de camomille allemande + huile 50%sésame/50%argousier
– le matin: huile 50%sésame/50%argousier
Ma question est la suivante: j’ai l’impression que les imperfections ressortent davantage depuis que j’ai recommencé le traitement. (points violacés au niveau des pores). Est-ce normal?
Par ailleurs, sur le côté des cuisses, j’ai de vilaines traces violacées laissées par d’anciens boutons. J’applique donc matin et soir le sérum anti cicatrice. Au bout de combien de temps puis-je espérer voir une atténuation selon vous?
D’avance, merci et bon WE!
Hélène
Bonjour Hélène,
C’est possible, si votre peau a été habituée à d’autres types de produits avant que cette kératose pilaire ne réapparaisse.
Attendez encore une à deux semaines, avant d’arrêter.
Pour votre cicatrice, vous ne verrez pas d’amélioration générale avant 2 mois.
N’oubliez pas de bien les masser.
À bientôt
Bonjour,
Je vous ai déjà laissé un message pour la plus petite de mes filles, maintenant de je vous embête pour la grande! Elle a 10 ans. Jusque là elle ne met rien sur sa peau. Elle a une petite cicatrice à la base d’une narine due au produit de cautérisation qui a coulé! Par ailleurs, selon la dermatologue elle a de la kérotose pilaire sur les pomettes et le nez. Depuis quelques jours j’ai l’impression qu’elle a quelques boutons d’acné sur le nez (ou bien est-ce la kératose?) J’ajoute qu’elle a les pores dilatés sur le nez.
Du coup, je ne sais pas trop quoi lui mettre : le sérum pour la kératose? celui pour resserer les pores? faut-il « attaquer » l’acné? est-ce que jeux ajouter un peu de sérum contre la cicatrice de manière ciblée?
Est-ce que je peux mettre des huiles essentielles à cet âge (elle ne fait pas d’allergie connue, mais il y a un « beau terrain » familial)?
Par ailleurs, elle a le cuir cheveulu qui graisse très vite, avec des pelicules qui se forment. Y a t’il une formule adaptée?
Je profite de ce message pour vous poser également une question pour mon mari qui a le cuir cheveulu très très sec. Il a constamment des pellicules. Que faire?
Merci par avance. J’ai fait le tour de la famille. Pour ma part je vais déjà appliquer vos précaunisations pour lutter contre l’acné …
Cordialement
Marie Claire
bonjour Marie-claire,
pour sa kératose pilaire, appliquez un peu de gel d’aloe vera le soir (léger exfoliant doux), et un peu d’huile d’argousier (de PEPIN et non pulpe) matin et soir.
pour nettoyer son visage,vous pouvez lui appliquer du liniment oléocalcaire (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) puis appliquez de l’hydrolat de menthe poivrée matin et soir qui est purifiant et permet de resserrer les pores.
vous pouvez lui appliquer le mélange suivant:
huile de jojoba 50 % (protectrice régule le sébum)
huile de pépin de raisin 50 % (régule le sébum, désincrustante, antioxydante)
vitamine E 10 gouttes pour 30 ml de sérum (antioxydant, protège le sérum)
vous pouvez tout à fait appliquer à l’aide d’un coton un peu d’huile de ravintsara sur les boutons si besoin, pas de problème pour l’âge de 10 ans.
privilégiez pour toute la famille un shampooing BIO qui ne contient pas de silicones, paraffine et autres huiles minérales.
vous pouvez appliquer sur le cuir chevelu de votre fille, le même mélange que pour le visage, 30 minutes avant le shampooing , en massant.
pour votre mari, il peut appliquer le même mélange additionné de 8 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade et de 8 gouttes d’huile essentielle de bay saint thomas (pour un flacon de 30 ml).
A bientôt
Bonjour
Je souhaite télécharger votre guide s’il vous plait.
ouhbi.hanane@gmail.com
bonjour Oh,
inscrivez vous à la newsletter pour recevoir le guide.
A bientôt
Bonjour je suis une fille âgée de 24 ans et j ai la kératose pilaire ( des boutons sur les bras cuisses et les fesses ) j ai utilisé plusieurs pommades et crémes ( kérapil diprosalic dexeryl …) sans résultat , j ai consulté un dermatologue qui m’a proposé de faire une épilation laser que pensez vous !!
Bonjour Maria,
Je n’en pense rien, car je n’en ai aucune expérience, mais je me méfie comme de la peste de ce type de démarche.
Si vous faites de même, n’hésitez pas à essayer le protocole que je propose et qui a donné d’excellents résultats chez de nombreuses personnes.
C’est à vous de voir.
À bientôt
bonjour,
mon fils de 20 mois a cela aussi sur visage jambes et encore plus sur les bras. Quelqu’un est il dans ce cas? Avez vous des solutions?
Ce traitement marche t il pour lui vu son age?
Merci
Bonjour Aurélie,
Bien sûr que cela marche pour un enfant de son âge.
Si quelqu’un peut vous donner son partage d’expériences se serait super.
À bientôt
Bonjour,
Mon fils de 21 mois souffre de cela aussi, sur le visage, jambes et encore plus sur les bras.
Que me conseillerais vous de faire avec des produits adapté à son age ?
Merci d’avance
Bonjour Aurélie,
Dans un premier temps appliquez-lui seulement quelques gouttes d’ huile végétale de pépins d’argousier. Matin et soir
Vous pouvez aussi diluer cette huile d’argousier avec de l’huile de sésame (50/50)
Observez les résultats au bout de 3 à 4 semaines.
À bientôt
Bonjour,
Ma fille de 15 mois est sujette à la kératose pilaire. elle en a beaucoup sur les joues (un peu sur les bras et les cuisses)
La dermato nous indique que c’est hériditaire et qu’il n’y a rien à faire à par attendre…
Est-ce que je peux essayer votre traitemement sur elle sachant qu’elle a 15 mois ?
d’avance merci pour votre aide
bonjour Amandine,
vous pouvez lui appliquer du liniment oléocalcaire suivi d’hydrolat de camomille allemande. un peu de gel d’aloe vera tout doucement, et finissez par appliquer un peu d’huile d’argousier (pépins). il y a de bons résultats.
A bientôt
Merci beaucoup, je vais essayer !
Est-ce que je dois totalement abandonner toutes les crèmes que je lui met (bioderma atoderm et la roche posay urea a base d’urée)?
Ce que vous me recommandez suffira pour l’hydrater ? Elle a la peaux très sèche…
J’ai cru lire que l’on pouvait se procurer vos produits a Paris?
Merci encore pour vos conseils
bonjour Amandine,
et oui, il faut arrêter ces produits qui ne règlent pas votre problème et qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels qui sont très efficaces. vous pouvez ajouter à l’huile d’onagre, les huiles de bourrache et d’avocat, les 3 à parts égales. ajoutez 10 gouttes de vitamine E (pour un flacon de sérum de 30 ml) qui va protéger votre mélange de l’oxydation.
vous pouvez trouver les produits ici sur internet: http://www.oleassence.com/
ou à la pharmacie du parc monceau à paris: http://www.oleassence.fr/contact/achetez-nos-produits-a-paris
A bientôt
Bonjour Nolwenn
Je suis allée a la pharmacie du parc Monceau hier, très accueillantes.
J’ai pris l’huile d’argousier. Je vous tiendrais au courant.
Elles n’etaient pas très emballées pour l’aloe vera sur une petite de 15mois… Du coup j’ai abandonné l’idée.
Ellles m’ont dit qu’après avoir nettoyé au liniment, pour rééquilibré le PH de l’eau thermale suffirait…c’est ok où il vaut mieux que je prenne l’hydrolat de camomille?
Merci encore pour vos conseils
A bientot
Bonjour Amandine,
Non l’eau thermale ne suffit pas à rééquilibrer le pH, puisque l’eau thermale et neutre alors que le liniment oléo calcaire a un pH basique.
Oui, il vaut beaucoup mieux prendre de l’hydrolat de camomille, car l’eau thermale est déshydratante.
À la pharmacie du parc Monceau, toutes les collaboratrices n’ont pas encore suivi la formation en dermocosmétique.
À bientôt
Pas de soucis j’y retourne lundi ;-)
Merci encore je vous tiendrais au courant si le traitement marche sur elle.
Bonne soirée
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre site. Ma fille de 18mois a de la kératose pilaire sur les joues (boutons et rougeurs), sur les bras (sans rougeur), et sur le dos elle a comme des petites plaques rugueuses couleur de sa peau. Elle commence à avoir quelques petits boutons localisés sur les cuisses. Elle ne se gratte pas.
J ai essayé beaucoup de crèmes comme avene cicalfate, uriage xemose, zinc+ etc. Elle cicatrise mal. Je reprends espoir en lisant votre site…
Est ce que votre traitement donné ci dessus est approprié pour un bébé de 18mois?
– Liniment Oléo-Calcaire
– Hydrolat de Camomille Allemande
– quelques gouttes de gel d’Aloe Vera (est ce que l exfoliation est ok pour un bébé de 18mois?)
– Huile d’Argousier
Dois je mettre quelque chose de différent sur son dos?
Merci de vos précieux conseils.
A bientôt
Bonjour,
J ai lu avec beaucoup d attention (et d espoir!) votre article sur la kératose pilaire. J ai emmené ma fille de 18mois voir deux dermatologues qui ont tous deux identifiés qu elle avait de la kératose pilaire. Elle en a sur les joues, les bras, depuis ses 10mois environs et j ai l impression que cela se propage limite eczéma sur le dos (petites plaques rugueuses et sèches sans couleur particulière et sans bouton), qqs boutons rouges sur les jambes isoles et localisés. Ses joues sont rouges (pas le reste du corps). Le tout est rugueux… J ai remarque qu’elle a du mal aussi à cicatriser. J en suis bien sur très très attristée… Elle est radieuse, pleine de vie et je n accepte pas d entendre des dermatologues qu on ne peut rien faire. J espère vraiment que vous pourrez m’aider.
Jusqu’à présent j ai essayé des crèmes avene cicalfate, uriage xemose, uriage zinc+, et autres mais rien n y fait. Que me conseilleriez vous svp pour son visage et son corps (son dos et bras etc)?…
Est ce que le traitement dans votre article pourrait lui convenir c.-à-d. :
– liniment oléo – calcaire
– hydrolat de camomille allemande
– gel aloe vera (est ce ok vu ses propriétés exfoliantes considérant que ma fille a 18mois)
– huile de pépin d argousier
Aussi que me conseilleriez vous de prendre pour la laver dans son bain et ses cheveux?
En vous remerciant sincèrement d avance de vos conseils.
bonjour Khatia,
vous pouvez appliquer à votre fille de 18 mois tous les produits que vous avez cités sans problème.
pour le bain et les cheveux, privilégiez des produits lavants doux et bio.
courage, il y a de bons résultats.
A bientôt
Merci Nolwenn!! Je pensais que mon 1er message n’était pas posté d’où mon second ce soir. Je vais mettre tout cela en application et vous tiendrais au courant des résultats. Surtout continuez votre site!!
bonjour christine ‘
hjatten tjs vos reponse ‘si vs pouvez me repondre aux 2 ou 3 message que je vs ai envoyer plus bas sur l’huile dargousier jen serai ravi merci
bonjour Lise,
vous avez eu plusieurs réponses, de ma part et de celle de Christine.
pour les lire, allez tout en bas de la page de l’article sur la kératose pilaire: http://www.oleassence.fr/keratose-pilaire-pas-difficile-a-traiter
A bientôt
bonjour,ma fille de 14 ans a des boutons rugueux sur les jambes et les bras…Donc que faut il commander en tout pour faire au mieux pour que ça s’atténue???E t mélange si besoin???CDLT
bonjour,
il serait utile de faire confirmer le diagnostic de kératose pilaire. un peu de gel d’aloe vera le soir suivi de l’application d’huile de pépin d’argousier (pure) matin et soir sont une réponse et ont donné de bons résultats.
A bientôt
Bonjour Christine, j’espère que vous allez bien!
Je reviens sur ce topic car je pense avoir une keratose pilaire (folliculite pileux?). Javais évoque ces petits boutons comme une inflammation de chaque pores de ma peau (bras, cou, poitrine, et biensur le visage).
En fouillant sur le net j’ai trouvé une maladie, la folliculite pileuse causé par des staphylocoques ou champion. Et la je me souviens que dans mon adolescence j’ai eu une infection par un staphylocoque se manifestation par des lésions suintantes boursouflées qui demangeaient. L’année dernière je me suis fait diagnostiquer une urticaire istaminique car j’ai la lèvre qui gonfle une a deux fois par an.
Il a ya quelque jour j’ai eu une espece de plaque (suintante + demangeaison) dans le plis du coude ca m’arrive souvent et ca sèche au bout d’une semaine.
Avant hier une éruption de petits boutons dans le cou. Ils sont en train de partir tout doucement.
J’ai de l’acné classique ça je le sais. Mais cette chaire de poule n’a rien avoir avec mon acné et c’est vraiment fatigant de ne pas avoir de diagnostic. Je vais de dermeto en dermato. Je suis obligée de chercher toute seule sur internet.
Pouvez vous m’aider, jaimerais des causes et pas seulement des solutions car au final tout ce que jai essayé ne marche que sur l’acné mais pas sur cette peau de poulet.
Jai toujours l’impression de paraitre folle ou d’en faire trop devant les dermato. Pourtant jai l’intime conviction que mon problème ne vient pas que de l’acné.
Merci pour votre aide Christine!
Bonjour Stéphanie,
Il m’est très difficile de me mettre à la place d’un dermatologue, ce que je ne suis pas et je ne peux faire de diagnostic.
Vous avez certainement un terrain avec une peau réactive.
Cela dit vous pouvait améliorer l’état de votre peau rien qu’en changeant votre type d’alimentation, en lui apportant les bonnes molécules qui vont l’aider à se construire pour jouer son rôle pleinement de barrière.
Je comprends que vous ayez besoin de comprendre les causes, mais il n’y a que vous qui pouvez observer ce que vous faites et comment réagit votre peau.
– La nettoyez vous bien avec un savon bio ou un savon de Marseille, en douceur.
– Mangez-vous beaucoup des noirs, de l’huile de noix ou de colza ou des poissons des mers froides, pour lui apporter d’oméga 3.
– Mangez-vous beaucoup de fruits et de légumes et buvez-vous au moins 1,5 l d’eau par jour
– avez-vous bien arrêté tous les cosmétiques conventionnels, qui empêchent votre peau de travailler correctement
– n’êtes-vous pas trop stressée
Voilà quelques pistes de réflexion.
Bon courage et à bientôt
Bonjour Christine
merci infiniment pour votre reponse, vous êtes toujours a l’écoute . Je dois effectivement améliorer tous les points que vous avez cité.
Pour le moment j’ai commencé uniquement l’huile de jojoba et ravintsara (sur les gros boutons) en attendant de commander le reste des produits.
Pourriez vous me conseiller une routine visage cou et poitrine pour soulager a la fois l’acné et la keratose pilaire sur ma peau réactive svp? Si toutefois javais un champignon ou levure, pourriez vous me conseiller une huile ou autre qui pourrait agir dessus?
Connaissez vous également des compléments alimentaires pouvant agir sur mes problèmes?
J’ai un rdv chez la dermato dans un mois, en espérant qu’elle m’aide a mettre un nom sur mon problème.
Je vous remercie infiniment Christine.
bonjour Stéphanie,
nettoyez avec du liniment oléocalcaire suivi de l’application de l’hydrolat de camomille allemande sur l’acné et la kératose pilaire.
sur la kératose pilaire, un peu de gel d’aloe vera après le nettoyage pour une légère exfoliation, puis un peu d’huile d’argousier.
l’huile de nigelle est anti-inflammatoire et anti-infectieuse.
pour l’acné, continuez l’huile de jojoba et l’huile essentielle de ravintsara. vous pouvez appliquer aussi un peu de gel d’aloe vera sur les boutons.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
merci pour votre réponse.
J’ai essayé d’établir un protocole d’application en fonction des produits que vous m’avez conseillé. Pourriez vous m’indiquer si cela convient SVP?
MATIN sur KP et acné:
– Liniment + hydrolat camomille allemande
– Sérum (jojoba + argousier + nigelle) Pourriez vous m’indiquer les quantités?
SOIR sur KP et acné
– Liniment + hydrolat camomille allemande
– Aloe Vera
Merci pour votre réponse
Bonjour Stéphanie,
oui c’est tout à fait le protocole.
Pour le liniment, c’est 50 % d’eau de chaux et 50 % d’ huile de sésame.
Pour votre sérum, 1/3 de chaque huile sera parfait plus 1 % de vitamine E.
À bientôt
Bonjour Christine
Je suis un jeune homme de 21 ans et je souffre de kératose pilaire depuis mon adolescence autant sur le torse que sur les bras et ait une peau globalement sèche. Actuellement, j’applique un gel d’aloe vera pur le matin et de l’huile d’argousier le soir mais je ne vois que très peu d’améliorations. Ayant essayé de nombreux traitements naturels, je me demande quoi faire.
Bonjour Matthieu,
Peut-être avez-vous la peau encore trop sèche, associez lui alors pour moitié, de l’huile de nigelle.
Avez-vous essayé également de changer votre alimentation et de manger beaucoup plus de noix, du huile de noix et de colza et de poissons de mer froide?
C’est aussi par ce biais que vous pourrez résoudre votre kératose pilaire.
À bientôt
Bonjours ! Tout d’abord félicitation pour votre blog qui apporte de très nombreux conseils et soins naturels pour la peau. C’est exactement ce que je recherchais depuis des mois. Pour mon cas je suis atteinte de kératose pilaire depuis ma puberté. Elle se localise principalement sur mes bras et sur le bas de mes joues. Les crèmes à base d’urée non rien changé à ma kératose pour ma part. Donc me voilà bien désespérée… J’ai essayé également le beurre de karité, l’huile de jojoba, mais les résultats n’ont pas été concluant non plus… Alors voila j’hésite encore à me procurer cette fameuse huile d’argousier pure car je reste un peu septique… J’ai également essayé l’huile pour le corps de la marque Weleda à l’Argousier mais les résultats ne m’ont pas convaincue. En revanche, je trouve que ma peau est légèrement plus douce depuis que j’utilise le savon (sans savon) de chez Weleda à l’argousier qui est certainement très peu agressif. Enfin, ce qui persiste vraiment durablement ce sont les rougeurs sur mes joues… Et je n’arrive pas à décrypter si elles sont causées par ma kératose ou non… Que me conseillez-vous ?
.
bonjour Mathilde,
vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera, qui est hydratant, cicatrisant et légèrement exfoliant doux. puis appliquez l’huile d’argousier Oleassence qui est provient des graines/pépins et qui est pure.
malheureusement, l’huile d’argousier de weleda est une huile à l’Argousier environ 10% de pulpe et 5% de Graine, le reste étant de l’huile de sésame. elle possède peu d’actifs contrairement à une huile pure de pépin d’argousier.
pour calmer l’inflammation, un peu d’hydrolat de camomille allemande.
l’huile de chanvre va calmer les rougeurs également.
A bientôt
Bonjour,
Atteinte de dyshidrose aux pieds puis aux mains pour la 1e fois de ma vie (j’ai 37 ans), j’ai vite compris en surfant sur quelques sites que la seule chose que me recommanderait mon médecin serait une crème aux corticoïdes que je ne souhaitais utiliser qu’en dernier recours. J’ai donc essayé différents traitements naturels jusqu’à tomber sur votre site et à essayer le mélange que vous recommandez (nigelle, niaouli, cyprès). J’ai été stupéfaite d’en constater l’action bénéfique immédiate ! Les démangeaisons ont été immédiatement apaisées pour quelques heures et les boutons ont sensiblement diminué. J’applique actuellement sur ma peau bien abîmée par les cloques et la désquamation qui a suivi l’huile de bourrache (que j’ai commandée sur votre site). Vous avez gagné une cliente…
J’ai également commandé de quoi traiter la kératose pilaire de ma fille et de moi-même. Une question : j’ai ouvert l’hydrolat de camomille allemande et l’ai conservé dans la salle de bain. Je crois qu’il a déjà tourné, au bout d’une semaine… Il a maintenant une odeur très forte et j’hésite à l’utiliser à nouveau, surtout pour ma fille de trois ans. Que me conseillez-vous ?
Merci par avance de votre conseil et bravo pour votre site !
Bonjour Grande Ourse,
Un grand merci pour votre témoignage sur l’extraordinaire efficacité des ingrédients naturels comme les huiles végétales et l’huile essentielle.
Pour votre hydrolat de camomille allemande, s’il a une odeur vraiment trop forte et si vous trouvez des petits filaments, c’est qu’il est abîmé.
Il faut effectivement conserver tous vos hydrolats au frigidaire, car ils sont très fragiles.
Ne l’utilisez donc pas sur votre enfant.
À bientôt
Bonjour Lise,
il s’agit de l’huile de baies d’argousier: »sea buckthorn berries ».
hello katia ! merci beaucoup a toi ‘je crois avoir la bonne :)
comment l’utilise tu par exemple ? pour quelles raisons (jai entendu dire pas mal de bonne chose a son sujet )
bponjour :)
j’ai enfin acheter l’huile d’argousier que je compte appliker tt le smatin et tous les soirs mais jai quelques question auparavant :
1- combiende tps faire ce traitenmen *d’apres votre experience) ? j’aide la keratose sur l’arriere des bras (rouge et legerement rugueuse) on la voit bien par contre… et sur larriere des fess et le joignement des cuisses aux fesses et la par contre c’est bien rugueux ….comm des pics apres rasage :(
2-j.’abite dans un pays tres chaud ,puis je allez au soleil sans pb avec cette huile ? je veux pa pour mexposer mais etre en debardeur et marcher pour ller o travail sous le soleil ?
3-combien de fois faire un peeling au cirton par semaine et par jour ? et quoi y mettre dans ce peeling ? merci beaucou beaucou de votre amabilite ! j’ai hate dessayer ‘car a pars par vous ‘j’ai entendu des miracles cutanee garce a cette huile! peut etre enfin mon reve va se realiser :) :)
Bonjour Lise,
J’ai du mal à répondre sur la durée du traitement, car cela dépend vraiment des personnes : cela peut aller de 15 jours à à 3-4 mois.
Oui vous pouvez tout à fait aller au soleil sans problème, elle a en plus un coefficient de protection solaire de 5, naturel.
Alors pour le peeling au citron, n’oubliez pas de diluer et faites-le une fois par semaine, pas plus.
Et attention au soleil, ce jour-là car votre peau étant exfoliée est beaucoup plus fragile (elle est à nu) et elle risque de se pigmenter.
À bientôt
merci pour la rapidite de votre reponse :)
en parlant dindice solaire’jai entendu que lhuile de coco etai un protecteur naturel pour la peau contre les brulure et les uvs///
je me suis expose le soleil etai cache mais on sentait kil etai la et g eu des coups de soleil bien rouge! alors c vrai ou pa vrai ???
jai entendu des medecins americains dire ca :(
recoucou :)
a propos de l’huile d’argousier ///celle que jai achete est bien orange et laisse sur la peau un leger film orange c « est normal ?
Bonjour Lise,
L’huile de pulpe d’argousier est très orange et n’est pas indiquée pour le traitement de la kératose pilaire.
C’est l’huile de graines (pépin) d’argousier qui est très riche en oméga 3 et qui est efficace sur cette pathologie.
Elle est orangée également mais beaucoup moins.
Elle peut laisser un léger film orange aussi.
À bientôt
Bonjour Lise,
L’huile de coco à un coefficient de protection solaire d’environ 5, comme celui du sésame de l’huile de macadamia ou du beurre de karité, ce qui est bien pour une vie quotidienne n’est pas en cas d’exposition.
C’est donc tout à fait normal que vous ayez eu des coups de soleil.
À bientôt
commen savoir si jai acheter la bonne ?
je vous lis ce ki est inscris derriere la boite en anglais :
this oil is produce from the high quality siberian sean buckthorn berries/
contains natural vitamins and minerals: B6,B2,A,E,C.
fruits acids,flavonoids,carotonoids and fatty acids/
je pense ke g la bonne :) ken pensez vs?
Bonjour Lise,
Je ne connais pas la qualité de votre huile, mais sa composition n’est pas très claire, vous devriez savoir s’il s’agit de la pulpe ou de la graine. Cela peut éventuellement être une complète c’est-à-dire un mélange de 2.
Il y a de tout dans le commerce de l’huile et beaucoup de gens qui les commercialisent ne savent pas très bien ce qu’elles contiennent, malheureusement.
À bientôt
bonjour’
ke l’ai pourtant acheter en magasin bio il est indique que ce produit est entierement naturel ‘et losque je lis les ingredient j ene vois rien de chimique dc je ne comprend pas tro pk vs dites que sa composition nest pas claire/
bref’c tres de lappliker le soir et le matin sur le corps directemen sur la po car ell laisse un tein orange et sa me sali vraimen mes vetement dc je la melange avec de la coco ke je passe ensuite sur tt le corps et le visage ‘qu’en pensez vous ?
bonjour Lise,
sans connaitre le produit que vous avez acheté en magasin bio, je ne peux pas me prononcer sur sa composition. l’huile de coco est un peu comédogène. vous pouvez mélanger votre huile d’argousier avec de l’huile de sésame, bonne huile de massage.
A bientôt
bonjour Lise,
dans ce qui est écrit, il semble que cette huile provient de sibérie, ce qui est une ses régions d’origine (voir l’article http://www.oleassence.fr/l-argousier-huile-cosmetique-soigner-peau ) . ne sachant pas sa provenance et sa composition exacte, nous ne pouvons pas nous prononcer.
A bientôt
hello christine c’est encore lise :) desole pour le nbre de question que je vs pose :)
en plkus d’etre efficace pour la keratose ‘pourkoi dotre est bonne l’huile dargousier?acne? point noir? rides ?
merci a vous
Bonjour Lise,
Je vous envoie le lien vous décrit toutes les qualités de l’huile de pépins d’argousier. Cliquez ici
à bientôt
bonjour Lise,
l’huile de pépin d’argousier est antimicrobienne, cicatrisante, donne un effet bonne et possède une action protectrice solaire. elle est parfaite pour les peaux acnéiques et protège la peau des futures rides.
A bientôt
jatten votre reponse merci :)
pour linstant je met luile dargousier sur la peau (deja 2 semaine ) et tjs rien :( par contre pour les boutons dacne je remarke une nette amelioration mais sur boutons ki ont deja passer le stade de linflamation /je ne c pa pour les otre boutons ‘massif et infectes par exmple ,il fodrai essayer ///enfin je nen plain pa tan ke je nai plus de boutons! par contre o nivo keratose pilaire sur larriere des bras et sur les fesses okun resultats/
jassocie ossi de luile dargousier a luile de coco sur le cor et visage c bien ?
si vs pourriez repondre a mes message precedents se serai vraimen cool :) merci beaucou et a celui ci merci ossi
bonjour Lise,
l’huile d’argousier efficace pour la kératose pilaire est une huile de graine ou de pépin et pas une huile de pulpe. l’huile d’argousier Oleassence est de pépin/graine et est pure. pour augmenter son efficacité, appliquez au préalable du gel d’aloe vera(exfoliant doux)pour le. il faudra plus que 2 semaines pour voir une amélioration, plusieurs mois sont parfois nécessaires.
l’huile de coco n’est pas approprié (comédogène).
pour les boutons d’acné, un peu de gel d’aloe vera (à conserver au frigo, très fragile) le soir, puis quelques gouttes d’huile essentielle de ravintsara, bien sûr après avoir nettoyer en douceur votre peau avec un gel doux bio ou le liniment olécalcaire suivi de l’application de l’hydrolat de menthe poivrée.
A bientôt
Bonjour pourriez vous m’envoyer le guide svp ma mère et moi avons le même problème de peau taichat@hotmail.fr
bonjour Alexandra,
inscrivez vous à la newsletter pour recevoir le guide.
A bientôt
Bonjour
J’aimerai beaucoup avoir le guide taichat@hotmail.fr mère et moi avons le même problème . Merci beaucoup
bonjour Alexandra,
inscrivez vous à la newsletter pour recevoir le guide.
A bientôt
Bonsoir Christine,
Je tiens à vous remercier pour le traitement de la kératose pilaire de mon fils, tout est parti!!! Merci pour vos précieux conseils
Depuis quelques temps , il a au niveau des aisselles, le torse et le ventre des boutons avec un liquide transparent, certain sont partis comme ils sont venus sans y mettre quelque chose!! Hier un bouton s’est infecté il était plus gros que les autres!!! Je suis allée chez le médecin qui a diagnostiqué que ces boutons sont des molluscum contagium.
Pouvez vous me conseiller sur ce que je peux lui mettre afin d’éviter le curetage et la prolifération? Et que me conseillez vous de mettre sur celui qui est infecté!!!
D’avance merci et bon week-end
Cordialement
Noëlle
Bonjour voila depuis quelque temps j’ai des petits boutons sur le haut du dos mais je ne sais pas si c’est de la keratose pilaire ou de l’eczéma car ça me gratte aussi je peut utiliser de huile d’argousier si oui j’aimerai savoir si ça tache les vetements ? ET quand vous dites qu’on peut la melanger à lhuile de sesame en mettant 50 % DE chaque cela reviendrais a combien de gouttes a peut près car j’ai peur d’en mettre trop lors de mon melange et est ce que l’huile de sesame toute seule peut faire partir la keratose pilaire ou bien c’est l’huile d’argousier qui est plus efficace ?
bonjour Souhaila,
oui l’huile d’argousier peut tacher les vêtements.
non l’huile de sésame seule n’est pas efficace contre la kératose pilaire.
pour faire le mélange à 50/50, utilisez soit une cuillère doseuse de 5 ml soit une cuillère à café qui contient 5 ml.
si vous voulez compter les gouttes, il suffit de mettre autant de gouttes de chaque, mais ça ne risque pas d’être facile, ne vous inquiétez pas , on n’est pas à la goutte près avec les huiles végétales.
A bientôt
Bonjour, je ne voudrais pas vous embêter mais j’aurais voulus savoir si pour la kératose pilaires je pouvais continuer a me laver avec le petit marseillais que je mélange avec un gel douche eucerin avec de l’urée, si avec le traitement que vous conseillez c’est compatible ?
Merci de votre réponse.
bonjour Virginie,
il pourrait y avoir incompatibilité entre les traitements conventionnels et le traitement naturel.
choisissez plutôt un gel lavant bio ou un savon d’alep qui serait mieux adapté.
A bientôt
Bonjour bonjour!
Je rencontre un petit inconvénient face aux huiles végétales: leur odeur. J’ai fait quelques recherches sur le sujet mais il semblerait que je sois une des seules à y voir un soucis. Je trouve franchement que les HV n’ont pas un parfum des plus savoureux. Que me conseillez-vous pour améliorer cet aspect? Parce qu’entre nous, quel plaisir lorsqu’on nous complimente sur l’odorat de notre peau. Avant de passer au cosmétique naturel j’avais tendance à utiliser des crèmes odorantes avec des parfums frais, très agréable. Mais depuis que j’ai switché pour le 100% nature j’ai l’impression de sentir la friture. J’utilise régulièrement de l’HV d’avocat et d’argousier. Est-ce qu’en y ajoutant une quelconque HE cela améliorerait l’odeur? J’ai entendu dire que le coco avait un parfum agréable, qu’en pensez-vous? On m’a parlé aussi de l’huile de noyau d’abricot, très bonne pour le teint en plus. Sont-elles aussi efficace que l’avocat pour la peaux sèche? Y en a-t-il d’autres qui sentent bon?
Je voulais aussi vous demandez conseil pour la peau de mon visage. Elle est sèche et fait de petit bouton qui ne sont ni des kyste ni de l’acné. Un aspect rugueux, granuleux. Des parties plus grasse notamment entre les sourcils.
Meilleures salutations!!!
Bonjour Maéva,
c’est toute la différence entre la recherche d’un soin efficace et la recherche d’un soin agréable.
Il est certain qu’ajouter une huile essentielle telle que celle de géraniums rosat ou de bois de Hô ou de lavande, va camoufler certaines odeurs qui peuvent vous déplaire.
C’est à vous de choisir celle qui vous convient car c’est une démarche très personnelle et un parfum qui peut vous convenir peut déplaire à un autre.
L’ huile de coco a un très bon parfum, mais est très comédogène et pour quelle propriété voudriez-vous l’utiliser.
L’huile de noyaux d’abricot a peu d’odeur et convient bien aux peaux sèches.
Les petits boutons dont vous me parlez peuvent avoir plusieurs origines : dermatose ou kératose, malheureusement je ne suis pas médecin.
Avez-vous déjà essayé d’appliquer un peu de gel d’aloe vera ! À bientôt
Bonjour Christine!
La peau de mon visage est devenue granuleuse à partir du moment où j’ai stoppé les cosmétiques conventionnels… J’utilise déjà du gel d’aloe vera. Peut-être que l’HV d’avocat ne me convient pas? Je vais essayer le noyau d’abricot ou le jojoba ou l’argan ou un mélange, à réfléchir.
Pour l’hydratation de mon corps je pensais à l’huile de coco pour son odeur mais le fait qu’elle soit comédogène pose-t-il un problème pour une peau qui a beaucoup de KP? D’ailleurs pour la kératose malheureusement l’argousier n’a pas été efficace du tout. Du coup je vais laisser tomber cette lutte impossible et m’attaquer aux cicatrices brunes que mon laisser des poiles incarnés. Quelle HV me suggérez-vous pour un effet dépigmentant?
Mille merci pour toute votre attention!!! Mes meilleures salutations!
Bonjour Maéva,
c’est tout à fait normal que votre peau réagisse quand vous arrêtez de lui appliquer des cosmétiques conventionnels : c’est ce que j’ai appelé l’effet rebond.
Cela dure en général environ 3-4 semaines.
Il ne faut surtout pas se désespérer et continuez votre traitement jusqu’à ce qu’elle trouve son équilibre.
Non lui de coco ne pose pas de problème sur votre corps, ni même sur votre kératose pilaire.
Pour vos cicatrices brunes, utilisez du macérât de busserole.
À bientôt
Merci beaucoup Nolwenn :)
Avec quelle autre huile puis je mélanger l’huile de ricin pour que celle ci n’étouffe pas ma peau ?
L’huile de sésame (vu qu’il m’en reste pas mal)? d’amande douce ? jojoba ? coco ?
bonjour Mohammed,
vous pouvez la mélanger avec de l’huile de sésame.
A bientôt
Merci pour votre réponse Christine !
Avec quelle autre huile puis je mélanger l’huile de ricin pour que celle ci n’étouffe pas ma peau ?
L’huile de sésame (vu qu’il m’en reste pas mal)? d’amande douce ? jojoba ? coco ?
Bonjour Christine,
j’ai essayé le mélange chanvre 25%, sésame 25% et argousier 50%. J’applique 1 soir sur 2.
Cela n’a n’a rien changé à l’inflammation malheureusement mais j’ai toujours de bons résultats par rapport à la rugosité !
Je pense que la rougeur de ma KP ne partira pas, je vais donc continuer avec l’argousier uniquement.
Pour l’huile de ricin, vu qu’elle est assez visqueuse est-il possible qu’on fasse de mauvaises réactions si on l’applique sur le visage ?
Merci
Bonjour Mohammed,
oui, vous avez raison. cela dit, les traitements naturels sont souvent longs.
L’huile de ricin peut être allergisante.
A bientôt.
Bonjour,
Alors voilà ma peau est confrontee a multiples problèmes. Je ne sais plus quoi faire !!! J’ai decouvert votre site qui me semble donner des methodes assez efficacesmais mon gros souci c’est la keratose pilaire ! Depuis mes 15 ans g la keratose pilaire sur mes avant bras qui me demange parfois puis je tripouille c’est rouge rugueux et moche ! Mais depuis lannee derniere en sachant que j’ai actuellement 19 ans ma keratose pilaire s’est repartie sur mes jambes et mes cuisses depuis que j’ai changer de methode d’epilation ! Et la je ne sais vraiment plus quoi faire je ne sais pas si cela provient des aliments. J’ai également des rougeurs sur les joues depuis toutes petites je ne sais pas exactement si c’est la rosacee ou la keratose pilaire donc voilà depuis l’année derniere je souffre de cette maladie. Pas que ca en effet depuis quelque mois j’ai aussi vu apparaitre des boutons rouges sur mon dos !! Mon medecin traitant m’a dit que c’était de l’acnee il y a des moments ou j’en ai plus et d’autres non donc je ne sais pas si cela necessite un test d’allergies ? pouvez vous me donnnez des conseils ainsi que des traitements tres efficaces avec des produits naturels.
En l’attente d’une reponse qui pourra m’aider de votre part..
bonjour Boushra,
pour la kératose pilaire, l’huile d’argousier a de très bons résultats.
pour l’acné, il y a de nombreuses raisons pour que vous en ayez de nouveau, bien après l’adolescence. ne vous inquiétez pas, cela n’est pas exceptionnel.
appliquer du gel d’aloe vera le soir sur les boutons d’acné (corps et visage), il est anti-inflammatoire, hydratant, cicatrisant, légèrement exfoliant.
pour les rougeurs sur les joues, vous pouvez utiliser un mélange d’huile de chanvre et de carthame, à voir s’il faut rajouter une autre huile végétale et des huiles essentielles pour une formule plus complète.
A bientôt
bonjour Nolwenn,
Je vous remercie pour vos conseils mais pouvez vous me donner des sérums pour le visage et le corps je suis prête a tout pour me débarrasser de ces boutons !!
Je vous remercie infiniment
bonjour Bushra,
l’huile d’argousier, seule, est très efficace dans la kératose pilaire. appliquez quelques gouttes matin et soir.
le gel d’aloe vera est aussi très efficace seul pour les peaux acnéiques.
pour vos rougeurs, mélangez à parts égales de l’huile de chanvre et de carthame, et appliquez quelques gouttes matin et soir, sur les rougeurs du visage.
il n’y a pas toujours besoin de formules compliquées pour résoudre les problèmes de peaux.
A bientôt
Bonjour,
une dernière question j’ai vécu beaucoup de choses cette année (décès de mon père, examen, concours..) tout ce qui stress en gros. depuis je perd beaucoup beaucoup de cheveux je commence a avoir des trous tellement sa m’inquiète énormément. pouvez vous me conseiller un traitement pour stopper cette chute ?
Merci
Bonjour Bushra,
Vous avez tout à fait raison les chocs psychologiques et le stress sont souvent à l’origine des problèmes de perte de cheveux.
Vous pouvez ajouter dans votre shampoing 1 % du huile essentielle de Baie St Thomas et 2 % du huile essentielle de sauge sclarée. Puis garder votre shampooing 3 à 4 minutes avant de rincer.
Vous pouvez aussi faire un masque avec ces mêmes dosages, avec un mélange
– huile de coco 25%
– huile de ricin 25%
– huile de pépins de raisin 25%
– huile de nigelle 25%
– vitamine E 1%
et le garder ainsi toute la nuit avant un shampooing bio doux lavant.
À bientôt
bonjour Bushra,
en effet le stress peut être à l’origine de la chute des cheveux.
vous pouvez essayer d’appliquer en massage de votre cuir chevelu un mélange à garder toute la nuit ( plusieurs fois par semaine)
– Huile de Ricin 25 ml
– Huile de Pépin de Courge 22 ml
– Huile Essentielle de Bay Saint Thomas 20 gouttes
– Huile Essentielle de Sauge Sclarée (si vous n’avez pas de problèmes hormono-dépendant) 30 gouttes
– Vitamine E 15 gouttes
puis lavez le matin avec un shampooing doux Bio.
(pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement)
A bientôt.
bonjour Christine,
cela fait pratiquement un mois que je suis vos recommandations pour la keratose pilaire,que j’ai sur les bras.
malheureusement mes boutons sont toujours présents mais je remarque une amélioration, ma peau est plus douce.
j’ai plusieurs questions:
je n’ai pas une huile de pépins d’argousier mais une huile mélangée pulpe et pépins;le manque d’efficacité peut venir de cela?
je pense avoir de petites cicatrices sur les bras car je grattais mes boutons,me faudrait-il un autre traitement en complément de l’huile d’argousier?
comme cela fait un mois de traitement dois-je persister?
merci beaucoup
johanna
Bonjour Johanna,
effectivement c’est bien l’huile de pépins d’argousier qui est efficace sur la kératose pilaire à cause de sa teneur riche en oméga trois.
D’autre part pour être efficace, une huile qui est de la matière vivante, a besoin d’être de qualité et fraîche.
Souvent c’est pour cela que cela ne marche pas.
Nous ne sommes plus dans de la cosmétique ou de la pharmacie chimique.
C’est comme pour les fruits et légumes, plus ils seront frais et plus ils seront de qualité, plus ils apporteront à votre corps les molécules naturelles dont il a besoin pour fonctionner.
Normalement cette huile de pépins d’argousier est riche en molécules cicatrisantes.
À bientôt
Bonjour christine je voulais achetais de l’huile d’argousier mais ma carte passe pas si le problème viens de votre site régler le problème svpl merci.
bonjour Baptiste,
j’ai fait passer le message, il semblerait que ce soit votre carte. il n’y a pas eu de problème pour les autres commandes du week end.
A bientôt
bonjour Christine
j’ai vu que vous avez répondue a un commentaire d’un certain « loulou » et vous lui avez dit d’appliquer le traitement pendant 3 a 4 semaines …
Est ce qu’il faut continuer toute sa vie ou juste un mois comme vous l’avez mentionné ?
Cordialement.
bonjour Louis,
il faut appliquer le traitement jusqu’à amélioration des symptômes.
A bientôt
D’accord merci
Et quand les symptômes disparaissent on peut arreter le traitement sans que ca reprenne ou il faut continuer avec des gestes quotidiens ?
bonjour Louis,
il faut éviter que votre peau s’assèche. le traitement sera conditionné par les symptômes.
A bientôt
Bonjour,
J’ai lu votre article avec grand intéret. Je vais tester votre méthode c’est certain :)
Cependant une question me reste..je suis atteinte de kp depuis l’enfance, bras jambes fesses et mnt en grandissant cela se repend au ventre et au dos..votre traitement s’attaque-t’il uniquement aux boutons ou également aux petits points rouges? Cela peut-il s’étendre encore? J’avoue que cela me gâche la vie…
Merci d’avance pour votre réponse.
bonjour Julie,
vous pouvez traiter les boutons et les petits points rouges (inflammation) avec cette méthode. il y a de nombreux témoignages positifs. bon courage !
A bientôt
merci pour votre réponse Nolwenn !
dans votre réponse vous dîtes « aucune huile naturelle n’est considérée comme photosensibilisante, MAIS celle utilisée contre la kératose pilaire ne l’est pas: l’argousier est protectrice solaire,anti-oxydante, anti-inflammatoire et cicatrisante ».
Dois je considérer que l’huile d’argousier est photosensibilisante ou c’est juste une faute de frappe ? (peut être que vous vouliez dire même…)
bonjour Alexis,
il s’agit en effet d’une faute de frappe.
aucune huile végétale ne possède de molécules photosensibilisantes, donc l’huile d’argousier
n’en contient pas.
A bientôt
Bonsoir Christine,
Ayant une KP sur les bras et des poils très épais sur ces derniers, je me les épile et je pensais désormais recours à la lumière pulsée et utiliser votre traitement. Pensez vous que l’élimination des poils va améliorer l’état de la KP ou au contraire ça va aggraver la situation ?
Les huiles naturelles sont elles considérer comme photosensibilisantes ?
J’ai aussi entendu/lu sur des sites que certaines personnes avait vu leur KP disparaître grâce à l’huile de Neem (Margousier), qu’en pensez vous ? (http://forum.doctissimo.fr/sante/acne-psoriasis/conseils-experiences-keratose-sujet_174378_1.htm)
J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur ces questions.
Merci
Bonjour Alexis,
aucune huile naturelle n’est considérée comme photosensibilisante, mais celle utilisée contre la kératose pilaire ne l’est pas: l’argousier est protectrice solaire,anti-oxydante, anti-inflammatoire et cicatrisante.
attention aux traitements à la lumière pulsée: brulûres plus ou moins profondes, troubles de la pigmentation, repousses non prévues dites paradoxales peuvent survenir…
vous pouvez utiliser l’huile de neeem pour votre KP.
sachez que nous avons d’excellents résultats avec l’huile d’argousier, il y a de nombreux témoignages.
vous pouvez appliquer auparavant aussi du gel d’aloe vera qui est kératolytique et a un effet peeling.
A bientôt
Bonjour christine est ce que apliquer du gel d’aloe vera suivi de l’huile d’argousier une seul fois par jour quotidienement peut faire disparaitre ma keratose pilaire?
Oui, Baptiste, vous pouvez essayer bien sûr.
A bientôt.
Bonjour christine ou conserver la vitamine E?
Bonjour Baptiste,
je la conserve au frigo, où elle va devenir un peu plus visqueuse. Sortez la 1 heure avant de vous en servir pour en faciliter l’extraction.
A bientôt.
bonjour,
ma fille aussi a fait cette semaine une grosse éruption de petits boutons qui la démangent ( et ce n’est pas la varicelle)
est ce possible que l’huile d’argousier en soit la cause ? en tout cas j’ai arreté de lui en mettre depuis l’apparition de ces boutons
merci
Bonjour Marie,
je suis très perplexe devant votre question, car en 5 ans de pratique d’huile d’Argousier, je n’ai jamais eu de retours sur ce type de problème.
Rien n’est impossible, mais je ne vois pas qu’elle pourrait en être la cause, étant donnée la composition de cette huile.
A bientôt.
Bonjour Christine,
J’ai fait le mélange des trois huiles aujourd’hui :25% chanvre, 25% sésame, 50% argousier.
Il est très difficile de ne pas en faire tomber et vu que ça coûte cher, c’est dommage ! Je les ai mélangé dans l’ancien flacon de l’huile d’argousier .
1) Auriez-vous des astuces pour faire le mélange sans faire de gaspillage ?
2)Lors de l’achat à la pharmacie du parc Monceau, la pharmacienne m’a dit qu’il fallait conserver les huiles de chanvre et d’argousier au frais, la première fois je ne l’avait pas fait pour l’argousier.
Est-il nécessaire également de conserver le mélange que j’ai fait au frais ?
et l’huile de sésame qu’il me reste ?
Merci
Cordialement
Bonjour Mohammed,
pour votre mélange, vous pouvez utiliser un bécher (qui a un petit bec) pour verser votre mélange dans le flacon.
Non, si vous utilisez le mélange tous les jours, cela n’est pas nécessaire de le mettre au frigo.
Et l’huile de Sésame se conserve très bien dans un placard.
A bientôt.
Bonjour madame Christine,
Cela fait au moins 1 mois que je me badigeonne d’huile d’argousier. J’ai vidé 1 flacon et en suis à la moitié du deuxième. Mais malheureusement le traitement ne semble pas fonctionner sur moi. Grosse grosse déception. J’ai une KP qui s’étant des mollets en passant par les cuisses pour finir sur mes fesses et surement sur le maillot. J’ai peur qu’elle s’étende sur le reste du corps. Je suis tellement complexée que je ne me mets que rarement en tenue légère. Sans parler de ma vie intime très compliquée vue mon complexe et dire je n’ai que 19 ans… Cette chose me rend la vie vraiment difficile. Une très mauvaise image de mon corps. N’y a-t-il pas une autre solution? Dois-je adapter le traitement, ajouter quelque chose? J’ai pris l’habitude de m’hydrater d’abord avec l’aloé vera puis d’appliquer l’huile d’argousier, est-ce correcte?
J’en profite pour vous parler de mon maillot, j’ai énormément de poiles incarnés, je dirai même une multitude, et de marques, comme des boutons qui ont presque noircis. J’ai d’ailleurs l’impression que mon maillot fonce petit à petit. Je l’épile à la cire au sucre et l’exfolie au mare de café ou avec un gant de crin. J’ai entendu dire que le gant de kessa était moins agressif et plus adapté, qu’en pensez-vous? Auriez vous une solution? Pour le moment j’applique de l’huile d’argousier comme pour le reste du corps.
J’ai également des cernes très prononcée que ma donnée cette généreuse génétique. On voit mes veines et des sortes de tous petits boutons sous cutanée qui donnent un effet visuel granuleux. Que me conseillez-vous? En m’inspirant de votre sérum anti-cerne j’applique tous les soir un mélange d’huile de rose musquée et de carthame avec de l’HE de carotte. Dois-je ajouter une autre HV ou une HE pour de meilleur résultat et étant donné la profonde couleur brunâtre de mes cernes?
Je vous remercie mille fois pour toute l’attention, toute l’aide et tout le soutien que vous nous portez. J’espère que mes histoires de peaux vont s’améliorer au moins un petit peu. Parce qu’autant maintenir un poids idéale ou se faire des abdos en bétons est tout à fait faisable avec les efforts nécessaire, autant changer de peau est impossible. Et je commence à en avoir assez de me regarder dans le miroir et de voir l’état repoussant de ma peau avec cette foutu KP qui me donne l’aspect d’un poulet déplumé. Le pire est de passer 3/4 d’heure de torture à s’épiler à la cire pour finalement avoir une peau tout aussi sublime qu’avec des poiles…
Je crois que tout est dit: je suis sacrément désespérée… HELP!
Bonjour Maeva,
malheureusement vous maltraitez votre peau, qui a quelques déficiences dûes à un terrain familial.
Oui, vous pouvez avoir une Belle Peau. Il faut la comprendre.
Vous avez une peau à tendance sèche. Alors, déjà
– Nettoyez la en douceur avec un gel douche BIO
– Ne la frottez pas, et ne l’exfoliez pas ni baume, ni gant, ni épilation ( cela ne lui convient pas et elle vous le fait savoir)
– Choisissez tout ce qui est doux pour elle
– Après l’avoir nettoyée, appliquez lui un peu de gel d’Aloe Vera puis massez la avec un mélange Huile d’Argousier (50%), Huile de Sésame (30%) et Huile de Tamanu (20%), ce qui va mieux la protéger de la déshydratation.
– Pour vos poils incarnés, idem: arrêtez d’épiler et nourrissez votre peau
– Pour vos cernes, je ne peux que vous conseillez cette formule drainante Anticernes de mon blog.
Et surtout, mangez mieux: beaucoup de fruits et légumes, beaucoup d’huiles de noix et de colza, beaucoup de noix, car votre peau est en manque de ces oméga 3, qui l’aident à se construire. De même, buvez plus et votre peau ira mieux.
Enfin, j’imagine que vous ne mettez plus de pommades pharmaceutiques, ni de crèmes cosmétiques conventionnelles.
A bientôt.
–
Merci beaucoup Christine, vous m’avez redonné espoir. Je peux avoir une Belle Peau! Yes I can!
Je vais appliquer vos conseils de suite.
Bonjour Christine,
J’ai 42 ans et suis atteinte d’une kératose pilaire importante (héréditaire) sur les bras, les jambes et le visage. Afin de suivre à la lettre le protocole que vous préconisez, je m’apprête à passer commande sur votre site des produits conseillés (huile d’argousier, huile de sésame, eau de chaux, hydrolat de camomille, gel d’aloe vera). Je souhaiterais au préalable, vous demander quelques conseils :
– sur le visage ma kératose pilaire s’accompagne de rougeurs diffuses qui ne ressemblent pas à de la couperose (les vaisseaux ne sont pas apparents) et pour lesquelles plusieurs séances de laser à colorant pulsé ont été un échec. Ces rougeurs qui sont un peu moins marquées au réveil s’accentuent très rapidement en particulier sous l’influence de différents facteurs (chaleur, stress, application d’une crème hydratante…) et mes joues sont parfois extrêmement chaudes. L’huile d’argousier a-t-elle une chance d’atténuer ces rougeurs à elle seule ou serait-il préférable d’y ajouter une ou des huiles complémentaires ?
– le nettoyage du visage avec le liniment oléo-calcaire peut-il être effectué le matin en plus du soir sans risque d’irritation. Si oui, faut-il l’appliquer avant ou après le gel d’aloe vera ?
– pour la douche du matin, j’utilisais jusqu’alors pour le corps (peau sensible) l’huile de douche eucérin ph5 mais après avoir consulté votre site je ne suis plus certaine que ce choix soit judicieux, un autre produit est-il préférable ?
Je vous remercie par avance de vos réponses et ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous indiquer les résultats de votre traitement qui constitue pour moi un nouvel espoir alors que tous les traitements prescrits par des dermatologues au fil des ans ont toujours été inefficaces.
Bien cordialement,
Bonjour Sophie,
si vous avez des rougeurs, c’est qu’il y a inflammation, même si les vaisseaux ne sont pas apparents. Il faut donc y appliquer des molécules antiinflammatoires.
Oui, l’huile de Pépins d’Argousier est très riche en molécules antiinflammatoires,
d’autre part, si vous appliquez des crèmes « hydratantes » conventionnelles, il est bien possible que celles-ci aient aggravé l’état de votre peau, en la rendant sensibles et facilement irritées.
Donc, la 1ère des choses à faire est d’arrêter ces crèmes, là où vous avez de la kératose pilaire.
Le nettoyage au liniment est très doux, il est à faire avant l’application du gel. Cela dit, si votre peau est irritée, faites un test avant de mettre du gel d’Aloe Vera, car cela peut piquer. Ne l’utilisez que quand vos rougeurs seront atténuées. Faites le test.
Pour votre huile de douche, si elle ne reste pas sur la peau, et qu’elle vous convent, finissez la.
Pour votre visage, appliquez le Sérum traitant Couperose le matin à la place de votre crème et l’Huile de Pépin d’Argousier, le soir.
Tenez moi au courant. A bientôt.
Bonjour Christine,
Tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse très rapide. J’ai passé ma première commande lundi mais après avoir continué à explorer votre site (très riche et très instructif), je souhaiterais vous soumettre deux autres problèmes :
– Ce premier problème m’inquiète énormément : J’ai depuis plusieurs mois la partie latérale des sourcils plus clairsemée, bien qu’ayant une alimentation saine et équilibrée une pharmacienne m’a conseillé une cure de compléments alimentaires spécifiques de 3 mois qui malheureusement n’a pas eu d’effet. Or, j’ai réalisé tout récemment que mon problème de kératose pilaire devait également toucher mes sourcils (avec la raréfaction des sourcils, je commence à discerner de très petits boutons rouges) et ai pris rendez-vous chez mon dermatologue afin qu’il me confirme si mes craintes sont fondées. Cependant, je n’ai pu avoir de rendez-vous avant trois mois et en attendant j’aimerais pouvoir au moins stabiliser cette chute qui me tracasse beaucoup (a priori l’alopécie des sourcils induite par la KP serait irréversible une fois installée). Par conséquent, pensez-vous que je puisse mettre de l’huile d’argousier sur mes sourcils le soir et y ajouter éventuellement de l’huile essentielle Bay Saint Thomas. Cette huile essentielle est-elle réservée aux cheveux ou peut-elle être utilisée sur les sourcils (donc à proximité des yeux) bien que vous ayez mentionné sur votre site qu’elle peut être allergisante.
– Autre problème mais bien moins préoccupant : contrairement à mes joues , mon nez a tendance à luire rapidement et les pores sont très dilatés. A partir des produits que j’ai déjà commandés (liste ci-dessous) pensez-vous qu’il soit possible que je réalise une petite quantité de sérum spécifique juste pour le nez et si oui pouvez vous m’en indiquer la formule et les éventuelles huiles supplémentaires qu’il me faudrait commander ?
– Je n’ai pas réussi à ouvrir sur votre site les liens « comment conserver les huiles végétales et essentielles », aussi afin de ne pas commettre d’erreur dans la conservation des produits que je vais recevoir pourriez-vous m’indiquer si je peux tous les conserver au réfrigérateur, y compris les sérums que j’aurais réalisés : hv argousier, hv sésame, hv carthame, hv tamanu, hv chanvre, he hélichryse italienne, he camomille noble, he géranium rosat + vitamine E + hydrolats de camomille allemande et de rose de Damas + gel d’aloe vera.
Enfin, ainsi que vous préconisez d’ajouter de la vitamine E à tous les sérums confectionnés, faut-il procéder de même pour les flacon d’huiles végétales et essentielles qui seront entamés afin de mieux les conserver pour de futures utilisations ? Si oui la proportion est-elle la même : 10 gouttes pour 30 ml ?
Désolée pour ce message un peu long mais étant novice dans l’utilisation des huiles, je souhaite ne pas commettre d’erreur afin de mettre de mon côté toutes les chances de réussite en particulier dans «mon combat» contre la kératose pilaire qui me gâche la vie depuis tellement longtemps et je dois dire qu’il est très réconfortant grâce à votre expérience de pouvoir espérer améliorer l’état de ma peau. Par avance, merci pour vos précieux conseils.
Bien cordialement,
Bonjour Sophie,
je comprends bien vos interrogations concernant vos sourcils. Oui, vous pouvez mettre sans aucun problème de l’huile d’Argousier et même juste avant un peu de Gel d’Aloe Vera.
Evitez l’huile de Bay Saint Thomas dans un premier temps, car elle est très forte et votre problème se situe trop près des yeux.
Normalement, vous n’avez besoin que d’un seul sérum à appliquer sur l’ensemble de votre visage et votre peau va s’habituer aux traitements naturels. Elle va alors s’équilibrer, vos pores vont se refermer, donc laisser passer moins de sébum et votre peau ne brillera plus. Cela dans 4-5 mois.
Conservez vos huiles fragiles (argousier, carthame, chanvre), vos hydrolats et le gel d’Aloe Vera et la Vitamine E au frigo. Les autres HE et HV sont à garder dans un placard.
Oui, mettez de la Vitamine E dans vos flacons entamés, c’est 1% normalement, soit 0,5ml pour 50ml. Or 1ml = 25 à 30 gouttes, soit 15 gouttes pour 50 ml et 10 pour 30 ml.
A bientôt et bonne préparation.
Bonjour Christine et Nolwenn,
Etant cliente de Oléassence.com , j’espère que je laisse mon message au bon emplacement ou peut-être devrais-je le mettre sur Oléassence.com ? Dans ce cas merci de me l’indiquer.
Tout d’abord je tiens à vous remercier de tous vos conseils qui commencent à porter leurs fruits : après trois semaines de traitement contre ma kératose pilaire et mes rougeurs (sérum couperose le matin et huile d’argousier pur le soir + liniment et aloe vera) je commence à voir une amélioration de la peau de mon visage qui est déjà beaucoup moins réactive. Bien sûr je vais persévérer car ces premiers résultats sont très encourageants et me prouvent que votre philosophie des soins de la peau est la bonne.
Je souhaiterais avoir votre avis sur la possibilité de modifier un peu le sérum de jour contre la couperose qui est très efficace mais auquel je souhaiterais ajouter une dimension de soin contre les rides (j’ai 42 ans et ma peau commence à marquer notamment autour de la bouche et des yeux) et je souhaiterais aussi qu’il matifie un peu plus la zone T (j’ai les joues très sèches en raison de ma kératose pilaire mais mon front et mon nez brillent et les pores du nez sont très apparents). Enfin, j’apprécie beaucoup l’effet bonne mine de l’argousier et souhaiterais donc en ajouter également un peu au sérum. En utilisant votre logiciel j’ai donc modifié comme suit le sérum couperose. Cette formulation vous semble-t-elle judicieuse et ne risque-t-elle pas de limiter l’efficacité du sérum contre la couperose (j’ai supprimé le carthame) ? : chanvre 30% – tamanu 10% – pépin de raisin 20% – avocat 25% – argousier 15 % + he hélichryse (0.5 ml), camomille noble (0.5 ml), géranium rosat (0.5 ml).
Par ailleurs, j’ai du mal à supporter le sérum contre la couperose mais aussi l’argousier en contour de l’œil (j’ai des yeux très sensibles et très secs). Or sur cette zone ma peau est sèche et les rides se marquent de plus en plus. Pourriez vous m’indiquer si une huile végétale est plus particulièrement bien tolérée pour le contour de l’œil ?
Mon enthousiasme pour vos produits commence à être communicatif car je ne peux m’empêcher de faire du prosélytisme ! Je vais confectionner selon votre formulation un sérum pour peau mixte mature pour ma sœur aînée qui devrait très bien lui convenir et finir de la convaincre d’abandonner ses crèmes conventionnelles pour vos produits. Je souhaiterais savoir si je peux y ajouter une huile végétale supplémentaire (argousier ? carotte ?) afin d’avoir un effet bonne mine (elle est très pâle donc un très léger hâle serait suffisant) sans dénaturer l’équilibre du sérum peau mixte mature et selon quelle proportion (en diminuant un peu toutes les huiles végétales ou seulement une seule ?).
Par ailleurs, elle a entrepris depuis plusieurs mois un changement complet de son alimentation qui lui a permis de perdre progressivement beaucoup de poids mais il lui reste une dizaine de kilos à perdre et sa peau commence à manquer de tonicité au niveau de l’abdomen, de la poitrine, des cuisses et des fesses mais elle n’a aucune vergeture. J’ai regardé attentivement sur votre site mais il ne me semble pas avoir vu de formules de sérum correspondant à ce problème mis à part pour le buste (argan, pépin de courge). Cette formule vaut-elle pour le relâchement cutané du reste du corps ?
De même, afin de lutter contre le relâchement du visage dans le cadre de la perte de poids peut-il être judicieux d’ajouter une huile essentielle au sérum peau mixte mature en plus du bois de rose et du géranium rosat déjà présents ?
Désolée pour la longueur de mon message (je n’en ferai pas une habitude car j’imagine votre charge de travail pour nous répondre) mais j’ai essayé de vous donner le maximum d’éléments afin d’être la plus précise possible. Encore une fois je vous remercie infiniment pour vos conseils et ne manquerai pas de vous informer des résultats.
Bien cordialement,
bonjour Sophie,
en ce qui concerne votre formule, pas de souci, elle me semble tout à fait correcte pour pallier à la sécheresse que vous décrivez.
appliquez de l’huile de chanvre à la place de celle de l’argousier autour de l’oeil.
pour votre soeur, pas de souci pour ajouter de l’huile d’argousier.
pour sa perte de poids, pas de secret, il va falloir se mettre ou se remettre à faire de l’exercice, ce sera le plus efficace !!
les huiles végétales de chanvre (redonne élasticité à la peau) et celle de pépin de courge (effet liftant) pourraient aider à redonner de la tonicité par des massages. l’huile essentielle de myrte verte a des propriétés raffermissantes cutanées pour le corps.
A bientôt
Bonjour Christine,
Je reviens vers vous car je m inquiète un peu: je suis votre traitement pour ma fille de trois ans, avec vos produits. L amélioration s était fait attendre, mais après un mois et demi, elle était bien la. Or, depuis quelques jours, ma fille souffre de démangeaisons, se gratte, et ses petits boutons sont des croûtes dues au grattage. Que puis je faire?
Merci de votre réponse,
Caroline
Bonjour Caroline,
la kératose pilaire se fait par crise. Si l’environnement devient plus sec ou l’enfant est plus stressée ( ce qui fait que les bons acides gras n’arrivent pas jusqu’à la peau pour l’aider à se construire) , cela se traduit chez elle par cette kératose qui est réflexe de protection de la peau.
Il faudrait lui mettre un peu de gel d’Aloe Vera qui exfoliera cette kératose et calmera, puis tout de suite après sur-graisser sa peau, pour qu’elle se sente protégée et n’ait plus besoin de se kératiniser.
Pour l’aider appliquez lui de l’huile d’Avocat Bio, plus grasse et protectrice que celle de Pépin d’Argousier.
Ajoutez quelques gouttes d’Huile Essentielle de Camomille Noble, très apaisante des démangeaisons.
A bientôt.
bonjour,
je souhaiterais être en contact avec Caroline, car ma fille de 3 ans souffre également de cette kératose pilaire.
marie
Bonjour Christine,
Merci pour votre réponse. Je lui applique déjà votre gel d aloe Vera, je vais tenter les autres produits que vous conseillez. Parfois, je me demande si c est bien de la kératose, et pas un eczéma….
Marie, si vous souhaitez discuter de cela, je vous répondrai sans problème.
vous pouvez me laisser votre mail.
bonne soirée,
Caroline
Bonjour Caroline,
vous pouvez faire confirmer le diagnostic par un médecin pour savoir quel ingrédient sera le mieux adapté.
Merci pour votre disponibilité et le partage.
A bientôt.
oui merci Caroline
voici mon adresse mail : gerozonc@hotmail.fr
on peut s’échanger nos « trucs » de maman pour aider nos petites filles
à bientôt
oui merci Caroline
voici mon adresse mail : gerozonc@hotmail.fr
on peut s’échanger nos « trucs » de maman pour aider nos petites filles
à bientôt j’espère
Bonjour CHRISTINE est ce que la vitamine E donne une odeur quand on la met dans l’huile d’argousier?
Bonjour Baptiste,
l’huile d’Argousier a une odeur assez caractéristique et la Vitamine E a une odeur quasi inexistante. Elle ne donne aucune odeur.
A bientôt.
Ah merci Christine !
-Où pourrais je trouver ces huiles le moins cher possible ?
-Comment l’utilise t-on ? On en met sur les mains puis on étale sur les parties où l’on souhaite favoriser la pousse de barbe ?
-après ou avant rasage …?
Encore un grand merci pour votre aide ^^
Bonjour Mohammed,
je suis incapable de répondre à votre question, ne proposant que des Huiles de qualité, ce qui est la garantie de leur efficacité. Car à quoi cela sert-il d’acheter des huiles bon marché inefficaces?
Oui, vous en mettez quelques gouttes dans la main et vous massez les endroits pendant 3 à 4 minutes.
A bientôt.
Bonsoir Christine,
Je ne savais pas sur quel forum vous poser la question donc je le fais ici, je voulais savoir si l’huile de ricin, qui favorise la pousse des cheveux etc, pouvait faire pousser la barbe ? Si non ,connaissez vous un moyen pour favoriser la pousse de la barbe dans les endroits imberbes ?
je vous souhaite de bonnes fêtes
cordialement,
Bonsoir Mohamed,
bien sûr, l’huile de Ricin a aussi un impact sur la pousse des sourcils et de la barbe. Vous pouvez aussi y associer un peu d’huile essentielle de Bay Saint Thomas (1%) qui favorise la repousse des poils.
A bientôt.
Bonjour,
Cela fait une semaine que je suis vos recommandations pour traiter la kératose pilaire. Je voulais vous demandez si c’était un processus normal d’avoir de nombreux boutons infectés et douloureux sur les cuisses? Est ce passager ou bien dois je arrêter?
Merci d’avance!!
Bonjour Delphine,
non, ce n’est pas normal, d’avoir plus de boutons infectés et douloureux.
Arrêtez votre traitement. Attendez que cela se calme. Et réessayez.
Etes-vous sûre de la qualité de votre huile de Pépins d’Argousier, très fragile ?
A bientôt.
Bonjour christine je voudrai savoir ou se conserve la vitamine E?
Bonjour Baptiste,
la Vitamine E se conserve préférentiellement au frigidaire. En revanche sortez la 10 minutes avant son utilisation, car elle est plus visqueuse quand elle est froide.
A bientôt.
Bonjour,
Merci pour votre réponse Christine. Je vais donc me procurer ces produits à la pharmacie du parc Monceau ^^
Je vous tiendrais au courant de l’avancée de mon traitement.
Bonjour Christine !
J’ai appliqué l’huile d’argousier: au départ pendant 1 semaine, matin et soir.
Ensuite pendant 2,3 semaines je l’ai appliqué uniquement le soir. Et le résultat et bien là ! Au toucher par rapport à avant c’est beaucoup mieux, plus trop de boutons mais le seul bémol est que ma peu reste un peu rouge.
Alors vu l’efficacité de cette huile, je pense continuer ce traitement mais cela à un coût assez élevé je voulais donc savoir -est-il possible de modifier le traitement tout en conservant cette huile càd 50% d’huile d’argousier mélangé à une autre huile ?
-La fréquence d’application, tous les soirs? quelques fois par semaine ? pour que ça reste toujours efficace !
– Puis-je me procurer ces produits dans une boutique en Ile de France plus précisément sur Paris ? ( pour éviter les frais de ports)
Merci encore et à bientôt ! :)
Bonjour Mohammed,
merci pour votre retour.
Oui, vous pouvez tout à fait mélanger avec une huile à 50%: celle de Sésame est très bien adapté et si c’est encore rouge dans 2 semaines, rajoutez un peu d’huile de Chanvre (25% Chanvre, 25% Sésame et 50% Argousier).
C’est vous qui verrez ce que votre peau apprécie!. Commencez par tous les 2 soirs et observez. Vous trouverez votre rythme.
Oui, vous pouvez trouver les produits à la Pharmacie du Parc Monceau, 63 rue de Courcelles 75008 Paris.
A bientôt.
Bonjour Madame Christine,
Serait-ce possible de m’informer quant au quantité d’extrait de romarin nécessaire pour 50 ml de liniment car je n’ai pas de vitamine E?
Je vous remercie pour votre travaille remarquable et votre écoute! J’ai commencé votre programme anti KP depuis 2 jours, je vous transmettrais les résultats d’ici 1 mois.
En vous souhaitant le meilleur!
Maeva
Bonjour Maeva,
ce sont les mêmes proportions que pour celles de Vitamine E.
Cela dit pour le liniment, ce n’est pas obligatoire de mettre un anti-oxydant.
a bientôt.
Bonjour,
J’aimerais savoir si quand on nettoie la peau avec le liniment es ce que on doit le rincer ensuite et si on applique également l’Aloe Vera faut il également le rincer pour ensuite appliquer l’huile d’argousier.
Vous remerciant d’avance
Bonjour Claudine,
le liniment s’utilise comme un lait démaquillant. Non, vous ne le rincez pas à l’eau. En revanche, appliquez un coton imbibé d’hydrolat qui finalisera le nettoyage et rééquilibrera le pH de votre peau.
Non, ne rincez pas l’Aloe Vera, gardez le et attendez qu’il sèche, avant d’appliquer l’Huile d’Argousier.
A bientôt.
Merci
Mais je n’ai pas d’hydrolat sous la main
Bonjour Claudine,
vous pouvez utiliser du Vinaigre de Cidre Bio, dilué à 10% dans l’eau à la place de l’hydrolat.
A bientôt.
Bonsoir,
Je suis allée voir un dermatologue pour mon fils de 9 ans concernant ces petits boutons sur les bras, les cuisses , et un peu plus prononcé sur le menton (micro kystes d’après le dermato). En conclusion, il a une kératose pilaire et il m’a donné des crèmes Avéne et une crème à base de cortisone, que je ne souhaite bien évidemment pas lui donner
Que puis je lui donner ? Uniquement de l’huile d’arbousier?
Les boutons du menton le mettent mal à l’aise!!
Je vous remercie pour votre aide
Bonne nuit
Bonjour Noëlle,
oui, l’huile d’Argousier fait des merveilles. Pour renforcer son action, vous pouvez appliquer juste avant un peu de Gel d’Aloe Vera qui contient des molécules kératolytiques, qui en améliorent la pénétration.
A bientôt.
Bonsoir Christine,
Juste un petit mot sur la kératose pilaire de mon fils qui a disparu grâce à vos conseils.Un grand merci!!!!
Depuis quelques temps il a des boutons au niveau des aisselles, le torse et le ventre, boutons avec du liquide transparent, je n’ai pas osé mettre de l’Argousier, sans savoir ce que c’était. Certain partent comme ils sont venus. Mais hier un gros bouton du même type s’est infecté. Je suis allée chez le médecin qui a diagnostiqué des molluscum contagium, je vous fais grâce de son traitement. Je souhaiterai que vous me disiez quoi lui mettre afin d’éviter le curetage et la prolifération de ces boutons
Merci d’avance
Bon weekend
Cordialement
Noëlle
Merci Vintras pour votre témoignage adorable. J’en suis ravie.
Je ne connais pas les traitements naturels du Molluscum contagiosum, mais vous pouvez essayer l’huile essentielle de Ravintsara, superbe antivirale.
A mélanger avec un peu d’huile de Sésame (50/50)
A bientôt et tenez moi au courant.
Merci Christine,
Je vais de ce pas essayer, par contre je peux mettre HE de ravintsara mélangée avec huile de sésame, sur tous ses boutons même ceux infectés?
Cordialement
Oui, Noelle, même infectés.
A bientôt.
Bonsoir Christine ,
cela fait une semaine que j’utilise seulement de l’huile d’Argousier acheté sur votre site, mais je n’ai toujours pas d’amélioration est-ce normal ? J’ai lu dans certains commentaires qu’il y avait un progrès au bout d’une semaine.
Bonjour Ikram,
nous sommes des individus, donc différents.
Notre organisme ne réagit pas de la même façon. Pour certains, c’est rapide, d’autres plus et pour d’autres moins efficaces.
Mais il n’y a qu’en essayant qu’on trouve ce qui convient.
Soyez persévérant et patient.
Les problèmes de peau sont amplifiés par le stress.
Avez-vous mis du gel d’aloe vera avant ?
A bientôt
Bonjour ,
Merci pour votre réponse Christine.
Euh non je n’ai pas mis d’aloe vera , j’applique directement l’huile.
Donc ce qu’il faut c’est que j’applique du gel aloe vera ensuite par dessus l’huile c’est bien ça ?
Oui, Ikram,
c’est tout à fait cela.
A bientôt.
D’accord je vous remercie , je pourrais m’en procurer dans votre pharmacie du Parc qui se trouve à Paris ?
Oui, Ikram, tout à fait.
Bonjour Christine,
Cela fait un mois maintenant que je traite ma petite fille, qui est victime de kératose pilaire. J applique à la lettre vos recommandations, j ai juste remplacé l huile de sésame par de l huile d olive pour le liniment oléo calcaire, car je n en ai pas trouvé. Je pense que ma fille est particulièrement touchée, car si j aperçois une amélioration, elle n est pas flagrante, et sa peau est toujours un peu rugueuse, surtout après le bain. N y a-t-il pas qq. chose que je peux ajouter dans le bain pour régler ce souci? Pensez vous qu après un mois, l amélioration peut se poursuivre? Ou dois-je me résigner à ce que sa peau ne soit jamais vraiment normale? Il y a quand même qq. chose de positif, car au début du traitement, ses petits boutons se sont infectés, sont devenus blancs et douloureux; j ai résisté à la tentation de les percer, et maintenant, elle n en a plus du tout.
Après l huile d argousier, je lui mets de l huile d argan pure, pour apporter un peu de « gras », le soir, et je trouve que depuis, ça va mieux. Qu en pensez-vous?
Merci pour votre grande aide,
Caroline
BonJour Christine,
Je n ai pas eu de réponse de votre part, mais je tenais juste à vous dire qu au bout de six semaines, je vois une vraie amélioration: la peau de ma fille est plus douce, moins rugueuse, les petits boutons sont beaucoup moins visibles… Quel bonheur de me dire que sa peau sera peut être normale quand elle sera en âge de complexer! J ai quand même l impression que l huile d argan y est pour quelque chose.
Merci pour tout, à bientôt,
Caroline
Bonjour Christine,
J’applique depuis quelques jours le sérum contre la kératose pilaire sur les joues de ma fille qui a deux ans. Elle a ce problème depuis maintenant plus d’un an. j’ai choisi le sérum plutôt que le gel d’aloé verra, le liniment, la camomille allemande et l’huile d’argousier car étant encore toute petite elle ne m’aurait pas laissé faire. Cependant j’ai remarqué que ses petits boutons à tête blanche avaient durcis depuis que je lui appliquais le sérum, est-ce normal ? est-ce seulement une question de temps ? ou devrais-je changer pour l’autre solution?
Je pensais lui faire une petite exfoliation avec du jus de citron une fois par semainde, qu’en pensez-vous ?
J’éspère avoir laissé mon commentaire au bon endroit. Merci d’avance pour votre réponse.
Hayat.
Bonjour Hayat,
oui, cela peut-être un effet du traitement.
Attendez encore quelques jours pour changer le traitement.
Pour le jus de citron, pensez à bien le diluer, si vous l’utilisez.
A bientôt.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je vais attendre encore quelques jours comme vous le conseillez.
Bonsoir Christine,
J’ai reçu ma commande aujourd’hui huile d’Argousier+ huile de macerat de busserole !
Je voulais savoir comment faut-il les appliquer et quelle quantité utiliser ?
A bientôt !
Bonsoir Mohammed,
vous mettez quelques gouttes d’huile d’Argousier au creux de la main et vous massez là où se trouve votre kératose pilaire.
Puis vous appliquez quelques gouttes de macérât de Busserole là où vous voulez dépigmenter.
Et tout ceci matin et soir.
Si vous allez au soleil, protégez votre peau avec un écran total.
A bientôt.
bonjour,
j’ai une petite fille de 16 mois à qui on avait diagnostiqué une dermatite atopique avant l’été. Mais lors de mon dernier RDV chez la dermatologue cette semaine, elle m’a dit qu’il s’agissait en fait de keratose pilaire… Elle m’a prescrit une crème à base d’urée à 10% mais je n’ai vraiment pas envie de commencer avec de tels traitement à son âge, d’autant plus que les résultats ne sont pas prouvés… Votre proposition de traitement est elle applicable à un bébé de 16 mois ?
merci
Amélie
Bonjour Amélie,
comme je vous comprends, et la nature fait bien mieux les choses.
Oui, vous pouvez tout à fait appliquer de l’huile végétale de graines d’Argousier à votre petite fille de 16 mois.
Quelques gouttes à masser, matin et soir.
A bientôt.
Bonjoiur Christine,
Je n’ai jamais su résoudre ce petit problème mais en lisant cet article ça m’a fait « tilt »dans la tête.
j’ai la peau des fesses qui » Quand on les touche, cela ressemble à la peau granuleuse d’un poulet fraîchement plumé à la peau sèche. »!!!
Ça me démange parfois et j ‘ai la peau noire et ça laisse des tâches (points)noires.
Que puis faire pour retrouver une peau plus nette et plus douce au toucher?
Merci Christine.
Bonjour Naomi,
vous avez la réponse dans cet article.
L’huile de graine d’Argousier est le pilier de ce traitement.
A bientôt.
Tout d’abord je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.
Je voulais savoir qu’est ce que vous entendez par « mélange » d’huile d’Argousier ? Ne faut t’il pas tout simplement appliquer l’huile d’argousier à l’état brut sur les parties concernées ?
Et le Macérât de Busserole, c’est pour les coudes et les genoux c’est ça ? cela va t’il les éclaircir ? où puis-je me le procurer ?
Bonjour Mohammed,
je parlais d’un mélange pensant que vos taches résultaient de votre kératose pilaire.
Si ce sont 2 endroits différents, alors utilisez les pures, chacune sur les endroits concernés.
Oui, le macérât de Busserole éclaircit, et pour optimiser, exfoliez votre peau à ces endroit pour en améliorer la pénétration.
Vous pouvez les trouver sur mon site de vente : http://www.oleassence.com , onglet ‘Huiles Végétales’
A bientôt.
Bonjour Christine,
J’ai de la kératose pilaire sur la partie externe de mes bras et j’en ai légèrement sur le haut du dos.
La peau au niveau des bras est rugueuse,rouge avec parfois des boutons avec du pus (en été ils disparaissent).
J’ai la peau sèche au niveau des bras et des coudes. Mes coudes et mes genoux sont également très noirs.
Je voulais dons savoir comment éviter l’apparition des boutons avec du pus, améliorer l’aspect de cette kératose pilaire et comment éclaircir mes coudes et mes genoux ?
Bonjour Mohammed,
appliquez sur les parties de votre concernées, un mélange d’huile d’Argousier (contre la kératose) et de Macérât de Busserole (contre les taches).
Ces huiles vont nourrir aussi votre peau qui sera moins sèche.
A bientôt.
Bonjour,
Je viens de faire des recherches sur les boutons sur les bras et je suis tombée sur votre site.
Ma fille Emilie de 11 ans a des boutons sur les bras depuis 1 à 2 ans. Je pensais en venir à bout avec une crème hydratante de type Avène ou la roche posay. Mais avec le temps, cela empire et commence un peu sur le haut des cuisses deuis 1 mois.
Elle est très complexée par ce problème. Je cherche comment l’aider pour traiter ce problème.
Elle n’ose plus se mettre de débardeur, et en parle tous les jours. J’ai essayé plusieurs crèmes sans succès.
La semaine dernière un dermato, nous a prescrit la crème xerial 30. Elle continue à mettre la crème mais n’y croit plus et est angoissée de voir les boutons s’étendre.
Sur votre site, vous parlez d’huile d’argousier.
Je ne sais plus quoi lui répondre.
Merci de vos conseils.
Catherine
Bonjour Catherine,
les Crèmes Avène et La Roche Posay, contiennent de la paraffine ou des silicones qui ne font qu’aggraver les problèmes de peau.
Ma fille l’utilise régulièrement et de nombreuses personnes qui n’y croyaient plus (regardez les témoignages) et sa kératose pilaire a disparu. L’huile d’Argousier fait des merveilles.
Je ne peux que vous conseiller de l’essayer.
A bientôt.
Bonjour Christine,
Je vais suivre vos conseils, et utiliser de l’huile d’argousier.
Comment la commander sur votre site.
Combien de gouttes et la fréquence faut il faire.
Merci de votre réponse. Cela nous redonne espoir.
Catherine
Bonjour Catherine,
voici le lien pour commander l’huile d’Argousier : cliquez ici.
Elle est à appliquer matin et soir et quelques gouttes seulement .
A bientôt.
Bonjour Christine,
Tout d’abord, merci pour votre site qui nous donne de fabuleux conseils pour avoir une belle peau.
Ma fille de 16 mois souffre de kératose pilaire sur les cuisses, les bras, et surtout les joues. A la lecture de votre article, vous conseillez d’utiliser l’huile d’argousier. Pour le corps, puis je utiliser un mélange argousier, sésame à 50%, et pur pour le visage. Ma fille a la peau du visage sèche, l’huile d’argousier sera t’elle suffisante pour hydrater sa peau? Surtout avec l’hivers qui arrive.
Par avance, merci pour votre réponse.
Bonjour Myriam,
oui, vous avez intérêt à mélanger l’huile d’Argousier à l’huile de Sésame pour le corps de votre petite fille.
Pour la peau sèche de votre enfant, appliquez lui l’huile Quotidienne bébé, cliquez sur le lien.
A bientôt.
bonsoir christine y a t il une huile qui activerait la pousse des cheveux ?
Bonjour Peggy,
essayez l’Huile de Pépin de Courge avec 3% d’Huile de Sauge Sclarée, à utiliser en masque ( sauf si vous avez un problème hormono dépendant).
A bientôt.
Bonjour,
Quelle est la recette pour faire le liniment sachant que je n’ai pas de cueillere doseur ni becher.
Pour mesurer le liquide peut-on utiliser un verre doseur de cuisine ?
Merci
Bonjour Sophia,
pour le liniment oléo-calcaire, oui, vous pouvez utiliser un verre doseur en verre et vous mettez autant d’Huile de Sésame que d’eau de Chaux, et vous agitez ou mélangez fort, jusqu’à obtention d’un liquide d’un blanc laiteux un peu épais.
A bientôt.
Bonjour, ma fille de 4 ans a toujours eu des petits boutons sur les joues (depuis la naissance) et les bras. Les médecins et pédiatre m’ont toujours dit que c’était juste à cause d’une peau sèche, et malgré le dexeril, cela ne disparait pas (dermo-cuivre en ce moment). Je suis certaine qu’il s’agit de Keratose Capilaire (le papa a toujours eu des boutons sur les bras également !). Ma petite n’est pas facile à approcher et j’ai peur que tout le traitement soit fastidieux à mettre en œuvre. Pensez-vous que l’Huile d’Argousier matin et soir suffirait ?
Bonjour Cecily,
le Dexeryl ne résoudra certainement pas ce problème, au contraire. Il aggrave les peaux sèches.
Oui, vous pouvez tout à fait ne lui appliquer que quelques gouttes d’Huile de Pépin d’Argousier, c’est elle qui est le pilier de ce traitement.
A bientôt.
Bonjour j’ai acheter récemment tous les produits pour suivre votre programme contre la kératose pilaire et je voudrais savoir si je dois le compléter avec une huile dépigmentante comme la carotte .En effet je suis métisse et c’est surtout ces taches plus foncées que ma couleur de peau qui se trouvent à la base de chacun de mes poils qui me dérange énormément.Le traitement seul fera t-il disparaître toutes ces taches? En espérant une réponse de votre part je vous salut cordialement.
Bonjour Stéphanie,
ce sont les taches de pigmentation occasionnées par la kératose pilaire qui vous gênent beaucoup, il vous faut donc les dépigmenter.
Il est vrai que le gel d’aloe vera et l’huile de pépin d’argousier ont des vertus dépigmentantes.
Mais il vous faudrait rajouter un peu de Macérât de Busserole, pour compléter leur action.
En revanche, n’exposez plus la peau que vous êtes en train de traiter, au soleil pendant 4-5 mois, car c’est lui qui les pigmente.
Protégez les.
A bientôt.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,
Peut-on acheter le liniment oléo calcaire déjà tout prêt ?
merci
Bonjour Sofia,
non, je ne le commercialise pas tout prêt, tellement il est simple à faire: vous mélangez dans une bouteille, moitié huile de sésame et moitié Eau de Chaux et vous secouez. C’est prêt.
A bientôt.
Bonsoir Christine, J’ai exactement ce probléme, je vais donc suivre votre traitement. Je suis étudiante donc je voudrais acheter les produits un peu moins cher, sur le site amazon.fr jai trouver les huiles pour utiliser ce traitement . Puis-je les utilisés ? Sont-ils pure comme ceux dans votre site. Je vous envoi les liens : pour lhuile d’Argousier : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B000SSF5OK/ref=ox_sc_act_image_2?ie=UTF8&m=A2NSESXYSXYCOZ
Pour laloe vera : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0017TPE7C/ref=ox_sc_act_image_3?ie=UTF8&m=AI7QNB7MIUC0X
Pour liniment : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B005E7S5JM/ref=ox_sc_act_image_1?ie=UTF8&m=A1RSYNPVDYPIGK
Je vous remerçie d’avance .
Bonsoir Ikram,
je n’ai aucun avis sur les produits des autres car j’ignore leurs sources d’approvisionnements, les traitements subis pour l’extraction, les molécules qui les composent grâce à la fiche technique, les modes de conservation ( au frigo ou pas, ..), qui font toute la différence de qualité et d’efficacité.
Je connais, en revanche, exactement ce qu’il y a dans ceux que je commercialise.
C’est tout ce que je peux vous répondre.
A bientôt.
Daccord merci pour votre réponse. Si j’utilise seulement l’huile d’argousier sa marche quand meme ?
Oui, Ikram, c’est l’ingrédient majeur de ce traitement.
A bientôt.
Bonjour,
J’ai essayé de mettre tout ce qui est recommandé sur ce forum pendant 2 mois et cela n’a absolument rien changé. J’ai pu lire que cela s’apaisait avec le temps mais ce n’est pas le cas pour moi. J’ai 25 ans et plus le temps passe plus ça à l’air virulent. C’est surtout localisé au niveau des bras et pour un homme c’est pas facile à vivre. Merci pour votre aide en tout cas.
Bonjour Niknolt,
nous sommes tous des individus et notre corps ne régit pas de la même façon à toutes les molécules.
J’en suis désolée pour vous.
Bon courage et à bientôt.
Bonsoir Christine,
Le 5 février dernier, je suis venue vous demander conseil pour ma fille de 3 ans qui souffrait de kératose pilaire.
J’ai suivi scrupuleusement les soins, a savoir lui nettoyer la peau au liniment et lui appliquer l’huile d’argousier par la suite.
Les boutons de ma puce ont peu a peu diminué…doucement, mais sûrement!
Et aujourd’hui je tiens a vous dire que ma fille n’a pratiquement plus rien sur le visage, même après avoir arrêté l’application de l’huile. Je suis plus que satisfaite par ces soins naturels. J’ouvre les yeux tout de même car je sais que les effets su soleil atténuent les boutons de la KP!
Dès la rentrée, j’entame le programme d’attaque sur ses bras!!!
Je tiens a vous remercier pour votre merveilleux site, et tous vos précieux conseils.
Marion.
Bonjour Marion,
quel plaisir de vous lire.
Oui, le soleil peut aussi avoir un effet aidant.
Excellente rentrée et à bientôt.
Bonjour,
je suis atteinte de la kératose pilaire ,j’ai donc acheter les produits nécessaire , mais en ce moment la kératose à beaucoup diminuée grâce au soleil ,ma question est donc doit je attendre quel reviennent réellement ou dois je commencer le traitement dès maintenant?
AUTRE QUESTION: est ce que je peut mélanger quelques goutes d’huile d’argousier dans le creux de la main avec une noisette de beurre de karité pour bien étaler partout puisque j’en ai dans presque tout le corps.
MERCI POUR VOS CONSEILLES
Bonjour Sofia,
oui, vous pouvez attendre que votre kératose revienne pour commencer le traitement.
Oui, vous pouvez mélanger avec un peu de beurre de Karité sans problème.
A bientôt.
bonsoir
merci de m’avoir répondue.autre question es ce que le traitement est à vie ou il doit être arrêter dès que la peau devient lisse et douce .merci
cordialement
Bonjour Sofia,
ce n’est pas un traitement préventif, donc pas à vie.
Mais il n’est pas impossible que cela revienne, alors appliquez quelques gouttes d’Huile de Pépin d’Argousier, dès que cela réapparait.
A bientôt.
Bonjour Christine,
Merci pour votre site, il est très intéressant.
Je m’apprête à commencer le traitement que vous préconisez contre la kératose pilaire mais je vois que vous dites d’appliquer sur le visage l’hydrolat de camomille allemande. Or ma kératose se trouve sur les bras.
Puis-je appliquer l’hydrolat sur les bras ou est-ce uniquement pour le visage?
Le reste de votre traitement est-il aussi applicable sur les bras?
Merci d’avance,
Virginie
Bonjour Virginie,
ce traitement est aussi valable sur les bras que sur le visage.
A bientôt.
Bonjour Christine,
C’est avec enthousiasme et espoir que j’ai lu plusieurs de vos commentaires. J’ai reçu un diagnostic de kératose pilaire rouge la semaine dernière par un dermatologue. J’ai des petits boutons sur le visage, les bras et les cuisses depuis très longtemps déjà. J’ai mis des mots sur ce que je vis.
Je me suis arrêtée au commentaire de « Niknolt »et votre réponse en date du 3 mai 2013. Mon père et ma soeur ont le même problème que moi. Est-ce à dire que vos bons produits et conseils ne peuvent être d’aucun effet car il y en a dans ma famille, que la kératose ne peut être traitée dans mon cas? Et si on parle d’atténuer le problème, serait-ce de façon tout de même assez visible à votre avis?
Merci à l’avance pour votre aide,
Mylène (Québec)
Bonjour Mylène,
je n’ai peut être pas été claire dans mes explications.
Je veux simplement dire qu’il y a un terrain familiale, mais les symptômes peuvent être parfaitement atténués, voire enlevés, avec la méthode que je propose.
L’huile de Pépins d’Argousier est une huile fabuleuse dans bien des cas, et donne des résultats remarquables.
A bientôt.
Bonjour Christine,
Je vous remercie pour votre réponse rapide et votre guide que j’ai reçu. Il est très intéressant. On voit que vous avez vraiment à coeur le bien-être des gens.
J’aimerais commencer avec l’application du gel d’aloe vera, suivi de l’huile de pépins d’argousier. Avant de connaître votre site Internet formidable, je me suis procuré de l’hydrolat de camomille romaine et de l’hydrolat de ciste ladanifère. Puis-je continuer à les utiliser sans nuire à votre méthode? Dans l’affirmative, dois-je appliquer l’hydrolat avant le gel?
Même chose pour l’huile essentielle de palmarosa que j’ai en ma possession. Pourrais-je l’employer avec l’huile de pépins d’argousier en les mélangeant ensemble (visage seulement)? Pour ce qui est des bras et des jambes, j’ai l’intention de mélanger l’huile de pépins d’argousier avec de l’huile d’argan.
En vous remerciant à nouveau pour votre aide,
Mylène (Québec)
Bonjour Mylène,
bien sûr, vous pouvez utiliser votre hydrolat de Camomille Romaine, qui sera parfait dans cette indication. Oui, il sera à appliquer avant le gel.
Oui, vous pouvez mélanger l’huile essentielle de Palmarosa avec l’huile de pépin d’Argousier.
Et pour les jambes, le mélange est très bien aussi.
A bientôt.
Bonjour Christine,
Je demande quelle est l’huile (ou les huiles) essentielle(s) les plus efficaces contre la kératose pilaire que j’ai sur le visage. J’ai essayé le palmarosa (voir les messages précédents), sans grand résultat. Le diagnostic ne semble pas si clair. On m’a également dit qu’il s’agirait peut-être de l’acné rosacée. Est-ce qu’il y a une huile qui fait pour les deux cas, pour combattre ces petits points et ces rougeurs? J’aimerais améliorer l’apparence de la peau de mon visage, sa texture.
Je m’apprête à créer votre sérum contre la kératose, à base d’huiles végétales d’argousier et de rose musquée. Pour un format de 30 mL, quel serait le nombre de gouttes d’huiles essentielles à y ajouter?
Je tiens à vous souhaiter une excellente année 2014 pleine de santé! Merci d’être là pour nous guider.
Mylène
Bonjour Mylène,
si le résultat hésite entre Kératose ou acné rosacée, limitez-vous à l’Huile de Pépin d’Argousier qui fait des merveilles sur les 2.
Pour les huiles essentielles sur le Visage, vous pouvez en mettre jusqu’à 5%.soit 1,5ml pour 30 ml, soit 37 gouttes.
Si c’est de la Kératose, n’hésitez pas à mettre un peu de gel d’Aloe Vera dessus. Puis votre sérum.
A bientôt
Bonjour Christine,
Merci pour les informations.
J’aimerais savoir quelle est l’huile, ou les huiles essentielles, que je peux mélanger à l’huile d’argousier et appliquer sur mon visage, pour combattre la kératose pilaire et de l’acné rosacée. J’utilise de la ciste ladanifère le soir pour retarder le vieillissement cutané. J’espère qu’il n’y a pas de contre-indications.
à bientôt,
Mylène
Bonjour Mylène,
non, il n’y a pas de contre indications.
Pour lutter contre le vieillissement, il n’y a pas mieux que les Huiles Végétales très riches en Antioxydants.
Pour votre kératose pilaire et acné rosacée, voici une formule qui va agir sur les 2
– huile d’Argousier 12 ml
– huile d’Avocat 10 ml
– Huile de Tamanu 7 ml
– HE de Ciste Ladanifère 25 gouttes
– Vitamine E 15 gouttes
Et surtout, n’utilisez plus de cosmétiques conventionnels, car cela annulera les effets de ces soins, y compris les fonds de teint.
A bientôt.
Bonjour christine
Je voulais seulement vous dire que j ai remplace l huile d argousier par l huile de nigelle et que sa na rien donner, ma kératose na pas bouger bien au contraire elle est toujours présente, et sa me gâche la vie svp je n arrive pas a trouver l eau de chaux et le gel d aloé verra , puis je les remplacer par autre chose???
svp je suis vraiment désespérer, merci bcp et a bientôt
Bonjour Yasmine,
vous pouvez les commander sur mon site: http://www.oleassence.com. C’est pour cela que je l’ai créé.
A bientôt.
Bonjour Christine,
J’ai découvert votre site oleassence dernièrement et je souhaiterais avoir quelques conseils.
J’ai une kératose pilaire depuis toute petite qui a diminué sur certaines parties du corps mais qui reste importante sur mes bras.
Je mets une crème à base d’urée des laboratoires eucerin mais pas trop de changement….
Je me suis en plus acharnée dessus et j’ai des cicatrices brunes et blanches qui sont apparues.
Que me conseillez-vous pour faire disparaitre/améliorer l’état de ma peau?
Merci pour vos conseils!
Bonjour Natacha,
utilisez le protocole que je recommande dans cet article:
– le gel d’Aloe Vera à l’effet peeling et qui dépigmente les taches
– L‘huile de Pépin d’Argousier qui traite la kératose pilaire
– Le liniment pour nettoyer en douceur avec l’Hydrolat.
Protégez les parties traitées du soleil avec un écran Total Bio Florame.
A bientôt.
bonjour Christine,
Cela fait maintenant 3 soirs (je n’ai pas le temps le matin) que j’utilise vos produits pour faire disparaitre cette fichue kératose pilaire qui s’étend sur toute la surface de mes jambes (merci pour le livret ajouté au colis, il m’est précieux maintenant). J’ai tout d’abord fait un gommage au savon noir pour faire « peau neuve » avant de commencer votre traitement. j’applique successivement l’hydrolat de camomille, l’aloé vera et l’huile d’argousier. Quelle surprise de voir en 3 application une nette amélioration!!! Les points rouges sont toujours là mais au toucher la peau est beaucoup plus douce!!
Est ce que les points rouges finiront par disparaitre???
Encore merci et à très bientôt. je vous tiens au courant de l’évolution.
Bonne journée.
Bonjour Virginie,
les points rouges, sont dus à l’inflammation.
Tous vos ingrédients sont antiinflammatoires. Laissez leur le temps d’agir. Cela peut prendre plusieurs semaines.
A bientôt.
Bonjour,
J’ai 16 ans et j’ai de la kératose pilaire depuis quelques années sur les jambes de plus en plus, les fesses et les bras pour l’instant légère. J’ai essayé une crème contre la kératose pilaire mais cela na pas eu de résultat. J’aimerais essayer votre traitement mais pour avoir un résultat faut il que je suive absolument les 3 étapes ou puis je simplement appliquer le gel d’Aloé Vera et l’huile d’Argousier ?
Merci d’avance.
Bonjour Priscilla,
oui, vous pouvez faire plus simple avec le Gel d’Aloe Vera et l’Huile d’Argousier.
A bientôt.
Bonjour Christine, j’aurai une question concernant ma peau au niveau des jambes.
Ma peau comporte des petits points rouges, un peu genre peau de poule. Avez vous un traitement pour ce type de peau ?
Merci.
Bonjour, il m’est difficile de vous dire ce que vous avez et donc le traitement adéquat.
Il faudrait avoir le Bon diagnostic auprès d’un médecin et je vous indiquerai comment le traiter.
A bientôt.