L’Argousier, voilà l’Huile Cosmétique par excellence, dont les bienfaits sont connues depuis des millénaires dans certains endroits du monde.
Elle fait des Merveilles pour les soins de la peau et possède toutes les qualités que l’on peut demander à un soin cosmétique, tout en prenant soin en profondeur de la peau.

Toutes les peaux, jeunes, matures, sensibles, à tendance acnéiques, sèches, fatiguées, irritées, abîmées par le soleil, avec des rougeurs, avec des boutons,… peuvent bénéficier de ses bienfaits.
Pour ma part, après l’avoir utilisé abondamment et constaté que ma peau mixte adorait ce traitement,  j’en ai mis 1/3 dans la formule de mon Sérum Visage que je commercialise sur www.oleassence.com.

D’ailleurs souvent, on me demande quel est le secret de ma jolie peau, c’est en grande partie grâce à l Argousier.

Son nom latin est Hippophae Rhamnoides. Elle est originaire d’Asie et est très utilisé comme soin en Chine, en Russie et surtout au Tibet et en Mongolie. On la trouve aussi au Canada. C’est une huile des Pays Froids ce qui lui donne certaines caractéristiques.

Comment se présente-t-elle?

A vrai dire, il existe 2 huiles d’Argousier:

  1. L’huile de pulpe
  2. L’huile de pépins

l’argousier: son huile en bouteille

Je vais parler de celle que je connais le mieux, l’huile de Pépins d’Argousier, la plus riche en Oméga 3 ( environ 35%), un Acide Gras Essentiel dont notre pauvre peau est souvent en carence.

C’est une huile

  • qui pénètre très rapidement dans la peau (elle est sèche et ne laisse pas de gras)
  • qui a une jolie couleur orangée grâce à sa richesse en carotène (effet Bonne Mine)
  • qui possède des molécules assainissantes et apaisantes

[button color= »green » size= »small » link= »https://www.oleassence.com/huile-vierge-biologique-argousier.htm » icon= » » target= »false »]Disponible ici sur le site de vente[/button]

Quelles sont ses principales propriétés ?

La liste est longue pour l’Argousier, son huile est

  • Emolliente,
  • Adoucissante
  • Régénérante
  • Réparatrice
  • Nutritive
  • Anti-oxydante
  • Calmante pour les rougeurs

Dans quelles Indications utilise-t-on l’Huile de Pépins d’Argousier?

Les bienfaits de l argousier

On l’utilise pour prendre soin de la peau car elle possède de nombreuses vertus pour les peaux à problème.

Pour prendre soin de la peau de tous les jours, on l’utilise pure  en cas de :
– Marques résiduelles sur la peau

– Peaux flétries, fatiguées

– Peaux abîmées par le soleil

-Peaux à tendance acnéique

– Taches de vieillesse

Comment utiliser l’huile d’Argousier ?

Coups de soleil

On peut l’utiliser seule. Comme il s’agit d’une huile chère ( plus de 1000€ le litre), puisque c’est une huile au rendement faible et extraite le plus souvent au CO2 (mode d’extraction onéreux, mais qui permet de garder intactes toutes les molécules traitantes), il est recommandé d’en appliquer quelques gouttes seulement..

La Formule de mon Sérum Visage

à laquelle je peux ajouter 1 goutte d’une Huile Essentielle de mon choix au moment de l’application. J’adore le Géranium Rosat, qui a en plus des vertus complémentaires ( circulatoires, et qui ressère les pores dilatés).

Vous avez la peau mixte, un peu pâle au sortir de l’hiver ?

Vous voulez un Sérum à la fois hydratant et qui pénètre vite et bien dans la peau. Vous aspirez à avoir une peau saine, douce, souple et aux pores resserrés.  N’hésitez pas utilisez cette formule ou si vous n’avez pas le temps, procurez-vous la sur le site de vente, vous allez en ressentir rapidement les bienfaits.

[button color= »green » size= »small » link= »http://www.oleassence.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=8334045″ icon= » » target= »true »]Disponible ici sur le site de vente[/button]

Dites-moi ce que vous en pensez, j’en serai ravie.

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!