Accueil » La Peau » Contour des yeux » Cernes et Poches sous les yeux, le nouveau sérum est enfin disponible

Cernes et Poches sous les yeux, le nouveau sérum est enfin disponible

Poches sous les yeux
Poches sous les yeux

Pour répondre à vos nombreuses demandes, concernant ce problème esthétique très important des Poches et Cernes sous les yeux, et suite aux nombreux témoignages sur l’efficacité incomparable de ce sérum, nous avons décidé de le commercialiser en version prête à l’emploi.

Jusqu’à présent, je vous conseillais de vous le fabriquer vous-même.

Après avoir eu tellement de retours positifs sur ce sérum pour Poches et Cernes sous les Yeux, il nous a semblé indispensable de faciliter pour certains d’entre vous l’accès à ce Sérum que nous avons appelé: Oléo-Fluide N°2.

Voilà quelques témoignages

267/ Florence, 25/11/2014

Bonjour Christine, bonjour Nolwenn,

Je vous ai demandé des conseils pour ma peau le 31 octobre dernier puis vous ai posé plusieurs questions pour m’assurer que j’avais toutes les cartes en main pour prendre bien soin de ma peau.

Voilà 48 heures que j’utilise le sérum anti-cerne / anti-poche. Le résultat est bluffant.

J’avais les coins externes des yeux rouges et pareillement sous le coin interne. Des ridules se formaient.

C’est incroyable : ma peau est déjà plus claire et davantage repulpée et je vais continuer d’utiliser le sérum. Mes collègues n’en reviennent pas et vont s’empresser de se confier à vos formules…vraiment magiques.

[…]

1000 mercis. Vous êtes des fées.

Florence

151/Jasmine, 31/01/2014

Bonjour Christine,

Je vous écrit ce message pour vous remercier car cela va faire seulement 3 jours que j’utilise votre méthode pour mes cernes et le changement est REMARQUABLE en effet mes cernes sont moins gonflées et moins foncées et j’ai l’air moins fatiguée.
De ce fait je vous remercie énormément pour tout ces précieux conseils que vous proposez dans votre site.

[…]

Merci d’avance, bonne journée

D’où viennent les Cernes sous les yeux ?

Les cernes sous les yeux sont le signe, souvent, d’un dérèglement des tissus lymphatiques. Ils sont généralement attribuables à une mauvaise micro-circulation. Leur couleur dépend du type de peau. Ils peuvent être noirs, bleutés, jaunâtres.

Ces cernes sont souvent héréditaires. Ils s’accentuent avec la fatigue, une mauvaise hygiène de vie, le tabagisme, la consommation d’alcool ou une alimentation riche en gras.

Poches et cernes sous les yeux
Poches et cernes sous les yeux

D’où viennent les Poches sous les yeux ?

L’apparition des poches sous les yeux est le plus souvent associée à un phénomène de rétention d’eau ou le dépôt de matière grasse sous la paupière inférieure. Le relâchement cutané est un facteur aggravant.

À l’instar des cernes, elles sont le signe d’ un état de fatigue ou des mauvaises habitudes de vie. Elles sont aussi héréditaires et s’accentuent avec l’âge.

Qu’ont-ils de commun ?

Il y a plusieurs points communs

  1. Les Cernes et poches sous les yeux sont principalement du à un problème de micro-circulation et à un dérèglement des tissus lymphatiques.
  2. Il y a souvent un facteur héréditaire
  3. L’hygiène de vie joue un rôle important
  4. Cela s’accentue avec l’âge à cause du relâchement

La lymphe assure le drainage des tissus et élimine les toxines.

Si ce drainage ne se fait pas bien, il y a alors accumulation et comme l’épaisseur de l’épiderme est 4 fois plus mince sous les yeux qu’ailleurs, cela va se voit.

Plusieurs cas :

  1. Si c’est marron, c’est une accumulation de pigments
  2. Si c’est bleuté, c’est une stase sanguine (un sang peu oxygéné)
  3. Si c’est gonflé, cela peut être une accumulation d’eau
  4. Si c’est gonflé et jaune, c’est une accumulation d’amas graisseux.

Comment atténuer ces cernes et poches sous les yeux ?

Tout d’abord, en adaptant l’hygiène de vie, cela va sans doute s’améliorer, mais cela ne sera peut être pas suffisant.

En apportant à cet endroit de la peau des molécules connues pour faciliter la micro-circulation et aider au drainage lymphatiques, une bonne partie de ces toxines va être éliminée, ainsi que l’eau et les amas graisseux, puisqu’on stimule ainsi ces 2 types de circulation. Et, c’est ce que contient avec 100% d’actifs l’Oléo-Fluide N°2.

Un petit exercice de stimulation, après application de l’Oléo-Fluide N°2, par un tapotement du bout des doigts sous les yeux, en améliorera l’efficacité et la rapidité d’action.

 Que contient l’Oléo-Fluide N°2 ?

Pour un Flacon de 30 ml

  • HV CARTHAME                                            11 ml
  • HV TAMANU                                                 12 ml
  • HV AVOCAT                                                   6 ml
  • He Ciste                                                         6 gouttes
  • He Carotte                                                   6 gouttes
  • HE Cyprès                                                     6 gouttes
  • HE Hélichryse Italienne                           6 gouttes
  • Vitamine E                                                  1 5 gouttes
Oleo Fluide N°2 Anti Cernes et Poches sous les yeux
Oleo Fluide N°2 Anti Cernes et Poches

L’Huile de Carthame (originaire d’Europe Occidentale) est connue pour ses propriétés circulatoires exceptionnelles, due à sa composition contenant de la vitamine K. Elle est sèche et pénètre rapidement et est complétée par l’huile d‘Avocat, qui va compléter son action, en préservant l’hydratation naturelle de la peau contre les agressions (froid et sécheresse) .

Son association avec l’huile de Tamanu, originaire de Madagascar ou de Polynésie, appelée aussi Calophylle Inophylle, huile très étudiée par les chercheurs pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques : réparatrice, régénérante des muqueuses, apaisante, assainissante, circulatoire veineuse hors pair…..

En associant  à ces 3 huiles vierges biologiques, les vertus du Ciste Ladanifère, rare et précieux réparateur et régénérant cellulaire de la peau, tonique et astringent, celles du Cyprès , décongestionnant veineux  et lymphatique, celles de la Carotte purifiante et détoxifiante cutanée, qui rafraîchit le teint et élimine les toxines (particulièrement celle de la pigmentation), celles de l’Hélichryse  Italienne, décongestionnante, cet  Oléo-Fluide N°2 est un soin d’exception, parfaitement adapté à la problèmatique des Cernes et Poches sous les yeux.

Résultats :

 La peau sous les yeux va retrouver un aspect souple, une couleur beaucoup plus claire et un relief beaucoup moins gonflé.

Ce sérum n’est pas totalement adapté aux personnes qui ont les yeux fragiles, car il contient des huiles essentielles, qui peuvent irriter temporairement l’œil.

C’est ce qui en fait son efficacité exceptionnelle. Il peut donc faire pleurer car il draine.

Pour accéder à cet Oléo-Fluide N°2 pour les Cernes et Poches sous les Yeux, Cliquez sur ce lien.

Mode d’emploi : 

Versez 1 goutte sur le bout des doigts et appliquez le sérum sous les yeux en tapotant du bout des doigts, plutôt le soir.
Ne pas masser.
(Évitez d’appliquer des crèmes ou fonds de teint conventionnels par dessus, cela inhibe l’efficacité de ce sérum)

Ingrédients : Calophyllum Inophyllum Seed Oil, Carthamus Tinctorius Seed Oil, Persea Gratissima Seed Oil, Daucus Carota Essential Oil, Helichrysum Italicum Essential Oil, Cupressus Sempervirens Essential Oil, Cistus Ladaniferus Essential Oil, Tocopherol.

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

Découvrez comment prendre soin de votre peau naturellement et retrouver une peau saine, équilibrée et éclatante de santé !

Recevez notre guide PDF en indiquant votre prénom et votre e-mail :

Nous ne commercialisons pas vos adresses mail à un tiers.
Vous recevrez également notre newsletter, de laquelle vous pourrez facilement vous désinscrire dès que vous le souhaiterez.

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes. Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Rougeurs, Marques sur la peau, Pores Dilatés,.....

226 Commentaires

  1. Bjr OLEASSENCE

    Je vous écris car j’aimerais avoir un soin adapté à ma problématique

    Pour le rétrospectif j’ai eu en 2012/2013 un pb de blépharo-conjonctivite – gonflement de paupières (diagnostic posé par ophtalmo/dermato) avec hysthaminique+ creme corticoïde a mettre sur les paupières inférieures et supérieures pendant 10 jours tous les soirs avec espacement d application de cette creme corticoïdes durant ce laps de temps
    Ça a soulagé/calmé durant ces 10 jours mais passé ce délai c’est revenu donc j’ai tt arrêté et suis passée aux soins naturels (y compris en make up des yeux)
    Bonne décision puisque cette blepharo-conjonctivite est partie courant 2014 mais les séquelles de cette creme corticoïde a laissé des traces c’est à dire que mes paupieres supérieures et inférieures ont foncé!! On dirait que j’ai des cernes noires comme si j’étais née comme ça alors que non c’est dû à l’utilisation de cette creme dont je suppose sur une peau noire a eu cet effet secondaire : noircir encore plus ma peau par rapport au reste de mon visage et franchement c’est très inesthétique et ça me donne l’impression de fatigue intense puisque c’est très visible sans make up et ça me complexe bcp! En effet avant je ne me mettais pas d’anti cernes (juste une creme hydratante + poudre minerale +eyeliner bio C’est tout) mais sans anti cernes pour avoir fait le test pour aller bosser , là où je mets uniquement la poudre sur ces paupières foncées = ça rend grisâtre et donne un rendu encore plus fatigué aux yeux (sans l anti cernes)
    Bref tout ceci pour vous demander quelle solution en huile pour unifier et retrouver mes paupières d’avant svp sachant que je suis noire (sans huiles essentielles svp étant allergique )et qui en même temps hydrate bien une peau de 35 ans passés avec qques sillons/stries de déshydratation sur les paupières inférieures et sur le haut de mon nez également qui viennent d’apparaître récemment = je ne voudrais pas que cela s’installe en ridule ( puis rides) davantage
    Je sais pas si l apparition de ces stries precoces sont dus à la lumière bleue travaillant beaucoup sur ordi de par mon métier
    (Je vous dis cela car on ne me croit jamais quand je dis que j’ai 35 ans passés car j’ai toujours fait plus jeune que mon âge)
    Bref pour conclure mon pavé (désolée) je souhaiterais

    –>Un soin que je puisse utiliser SVP matin (avant de me maquiller avec mon maquillage minéral- je n utilise pas de maquillage conventionnel )
    et soir (après mon demaquillage avec des produits bio) et qui ne soit pas photosensibilisant avec l arrivee des beaux jours surtout pour le côté unifiant du soin
    –>Utilisation SVP pdt combien de temps après application? A mettre au frigo oui ?non ? Est ce facilement transportable en vacances avec la chaleur ? En entretien pendant combien de temps après satisfaction du résultat souhaité (retrouver l’uniformité de mes paupières matchant avec l’ensemble de mon visage)
    Attention je ne souhaite pas blanchir/decaper ma peau mais uniquement UNIFIER retrouver mes paupières originelles

    Mon but ultime étant de ne plus me maquiller (quand j’aurais remédié à ce pb de noirceur aux paupières en retrouvant la peau de mes paupières unifiées)

    Merci d’avance à vous pour le temps que vous prenez pour nous répondre au mieux

    • bonjour Lyna,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur les zones de taches, matin et soir, quelques gouttes de l’oléopremium 1.
      protégez les taches et votre peau du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      • Merci bcp Nolwen pour ce protocole soin.
        Juste en ce qui concerne les sillons/stries ( au niveau de mon nez et mes paupières superieures) quelle huile efficace naturelle, non photosensibilisante et adapté au contour de l oeil ( et le haut du nez) puis je utiliser QUOTIDIENNEMENT ( matin et soir) afin que ces sillons/stries lineairs naissants ne s installent pas en ridules puis rides SVP?

        Merci à vous OLEASSENCE pour votre réponse quant à ce commentaire ! ( hâte de commencer mon protocole soin au complet)

        • Bonjour Lyna,

          Vous pouvez utiliser de l’Huile végétale de Macadamia, elle est adaptée pour le contour de l’œil. Ces qualités en font une huile anti-âge interessante pour limiter le vieillissement de la peau.
          A bientôt

  2. Bonjour,

    Je profite de ma question pour vous remercier de votre conseil pour traiter une rougeur sous le nez, l’huile de chanvre a très bien marché merci!
    J’utilise le serum anti poches et cernes depuis plus de 6 mois sans résultat sur les poches.
    Mes cernes sont dans le creux à l’intérieur de l’orbite de chaque côté du nez. Peut-on mettre le serum à cet endroit?
    D’autre part, mettre de l’huile autour des yeux avec le doigt n’est pas commode et l’huile migre vers le bord de l’oeil maquillé, parfois je ressemble à une star du muet! (le matin j’alterne l’HV d’avocat et de macadamia). J’en mets une demi goutte par oeil. Help!

    • bonjour Claudia,

      oui, si vous n’en appliquez pas dans l’oeil.
      si vous appliquez votre goutte sous l’oeil, vous en aurez alors sur le doigt et pouvez finir l’application sur le contour proprement dit.
      vous pouvez faire l’application uniquement le soir, si cela fait picoter vos yeux.

      A bientôt

  3. Bonjour. J’ai des petits points blancs sous la peau sur le ce ne. ce ne ne les sens pas au toucher. Le dermatologue m a dit que ca netait pas des grains de milium mais de la graisse « normale ». Or cest apparu depuis 2 ou 3 ans environ…J’ai mis du gel d aloe vera depuis 2/3 mois tous les soirs mais pas d amélioration… Est ce que ce sérum pourrait m aider? Cela commence vraiment à me déranger. Je ne sais plus quoi faire. Peut etre faudrait il reepaissir la peau de mon cerne mais comment faire? Merci

  4. Bonjour,
    Jai de petits points blancs sous la peau sur le cerne. Je ne les sens pas au toucher. Pensez vous que ce serum serait adapte pour moi? Je mets de l aloe vera depuis plus de deux mois sur mes cernes mais je ne vois aucune amelioration…cela commence a vraiment me deranger. Le dermatologue m a dit quil ne s agissait pas de grains de milium mais juste de gras « normal ». Peut etre faudrait que la peau sous mon oeil devienne plus epaisse. Merci

    • bonjour Haziel,

      continuez le gel d’aloe vera puis appliquez 1 goutte d’huile de pépin d’argousier et 1 de chaulmoogra, pour une action délipidante.
      courage et patience.

      A bientôt

      • Bonjour nolwenn, cela va bientot faire un mpis qur que jai mis ma peau à la diete (demaquillage huile de jojoba ou macadamia puis hydrolat d hamamelis). J avais de la rosacee qui disparait peu à peu mais sinon ma peau ne chant pas du tout. Je suis allais chez la dermato cet aprem pour faire une seance de laser pour des poils et elle ma dit que la peau de mon visage etait tres tres tres vilaine , très animée et tres seche ( ou deshydratee). Je sais que cest bete mais sur le coup jai eu envie de pleurer.dois je art ou continuer la diete et remetre du serum 1 ou ? Dois je essayer le linement ? Est ce quil peut s utiliser au quotidien ou pour en cure car jai lu qu au quotidien il pouvait abimer la peau …je vous avoue je suis vraiment completement perdue. merci beaucoup

        • bonjour Haziel,

          nettoyez/démaquillez votre visage matin et/ou soir, avec le liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
          pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
          buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza,noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
          en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra.
          en journée, si la peau tiraille,chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
          conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
          courage et patience !! un mois est un délai excessivement court pour rééquilibrer sa peau, il faut parfois de nombreux mois.

          A bientôt

  5. Bonjour, j’ai acheté votre produit Oléo-Fluide N2.
    J’ai des cernes creuses : j’ai donc fait un lipofilling.
    Elles sont aussi bleutées, et j’aimerais continuer à utiliser votre sérum mais j’aimerais m’assurer qu’il n y a aucune contre-indication.

    Merci, bonne journée !

    • bonjour Lili,

      a priori , il n’y a aucun problème.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.

      A bientôt

      • Bonjour
        J ai des poches gonflées(légèrement rouges) sous les yeux qui ont beaucoup évolué au cours de ces dernières semaines. J ai fait une injection d acide hyaluronique il y a environ 2 ans qui avait entraîné un petit renflement.
        Je ne sais pas si ce sont des poches de graisses ou un surplus d acide hyaluronique.
        Un traitement médical peut il en être la cause ?
        Je prends en traitement du Sablon seresta et aspirine protection et j ai commencé une cure de magnésium marin b6+b9 (marque biotechnologie)
        Auriez-vous une solution à me proposer ou un conseil ?
        Merci
        Cordialement
        Martine

        • bonjour Martine,

          difficile de répondre précisément à votre question.
          vous pouvez essayer de tamponner le soir au coucher avec 1 goutte d’huile de carthame et 1 goutte d’huile de chanvre, la poche.
          pas d’huile alimentaire car non adaptées.
          conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
          courage et patience.

          A bientôt

  6. Bonjour svp aidez moi svp je souffre vraiment j’étais très bien en bon état mais je sais que c’est de ma faute comme je fais trop de soins naturel ce sont des recettes de grand mère alors il ya 03 mois j’ai la bétise d faire un masque à base d’avoine et yaourt nature et je l’ai appliqué sur tous mon visage et la gaffe j’ai passé toute la nuit avec et le matin j’ai trouvé une réaction de mes poches ils étaient gonflées et irritées et franchement j’usqu’a mnt après une nuit de sommeil le je trouve mes poches sous les yeux gonflées j’ai fait une consultation chez un dermato il m’a prescrit un anti histaminique pour 3 jours mais tjrs j’ai les poches gonflées svp esqu il ya une solution pas un remède pour moi svpppppppppp svp je souffre de ça chaque matin et j’ai fait un bilan j’ai trouvé l’hémoglobine 9 donc je suis anémique je me traite pour l’instant esque l’anémie donne ça ? esque je vais guérir de ce gonflement ? svp j’attends votre réponse et merci d’avance .lilia

    • bonjour Lilia,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides , compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien ,à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, desquame, pèle, picote, brûle, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  7. Bonjour,

    J’ai reçu le sérum pour les cernes et j’en suis très contente. Juste une petite question…Est-ce qu’il aura également un effet anti-age? En fait, je remarque qu’en plus des poches, j’ai de plus en plus de ridules sous les yeux. Est-ce que ce sérum suffit pour travailler sur les cernes et sur les ridules ou bien Est-ce qu’il faut que j’alterne avec un autre produit?

    Aussi, j’ai fait un cure il y a deux mois de radis noir, desmodium etc. Est-ce que je peux renouveler ou Est-ce qu’il vaut mieux attendre quelques mois.

    Pour finir, connaissez-vous les éponges konjac? J’utilise sous la douche pour exfolier d’une manière très légère ma peau mixte mais je ne sais pas si c’est conseillé ou pas.

    Bien cordialement,

    Jenny

    Merci beaucoup!

    • bonjour Jenny,

      oui il y a une action anti-âge, en effet.
      vous pouvez l’alterner avec l’oléopremium 5 liftant.
      les ridules font partie de l’effet rebond.
      je suppose que vous êtes passée à un nettoyage/démaquillage du visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      faites la cure tous les 3 à 4 mois.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      je n’ai pas du tout l’expérience des éponges konjac.
      n’exfoliez pas tous les jours votre peau, 1 fois tous les 15 jours est largement suffisant.

      A bientôt

  8. Bonjour,

    J’ai lu dans certains commentaire que les huiles essentielles peuvent être déconseillées si on a des problèmes hormonaux. Je suis atteinte du syndrome des ovaires polykystiques (d’ailleurs c’est pour cela que j’ai de l’acné). Est-ce que je peux utiliser ce sérum quand même ou bien est-ce que je tombe dans la catégorie des personnes qui doivent éviter les HE? Je précise que mes hormones vont être un peu chambouler parce que je suis en train d’arrêter un traitement hormonal à base d’androcur.

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Bonne journée à vous,

    Jenny

    P.S-merci pour votre réponse sur la page ‘acné’. Je me permets de poster un peu partout parce que j’aimerais faire une commande groupée.

    • bonjour Jenny,

      certaines huiles essentielles , comme le cyprès (contenue dans l’oléofluide 2 cernes et poches), ne doivent pas être utilisées en cas de cancer hormonodépendant.
      donc pas de problème dans votre cas.
      en effet, votre peau risque de passer par un effet rebond.
      il faudra ne pas vous laisser déstabiliser et faire confiance à votre peau qui a une faculté extraordinaire de régénération.
      courage et patience, n’hésitez pas à revenir vers nous.

      A bientôt

  9. Bonjour,j ai des poches sous les yeux et sont beaucoup plus gonflées le matin au réveil, puis-je utiliser he de lenstique pistachier car j e n ai que celle-ci et si oui combien de gouttes.merci

    • bonjour Katia,

      vous devez la diluer avec une huile végétale d’avocat ou carthame , car l’huile essentielle de lentisque pistachier est dermocaustique.
      ne l’utilisez pas si vous souffrez d’une phlébite.
      1 goutte diluée dans une huile végétale d’avocat ou carthame, le soir au coucher, en tapotant légèrement la poche, et en finissant en lissant vers le haut et l’extérieur.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  10. Bonjour,
    J’ai la peau très déshydratée sous les yeux. Quelle huile ou quelle combinaison d’huiles serait la meilleure contre ce problème ? Merci!

    • bonjour Brita,

      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      pour le contour des yeux, vous pouvez utiliser 1 goutte d’huile d’avocat.
      vous pouvez associer 1 goutte d’huile de bourrache.
      conservez les huiles végétales au frigo.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  11. Bonjour,

    Merci pour cet article. Il y a quelque chose que je ne comprends pas : vous dites que la vitamine K est anticoagulante, or, au contraire, elle favorise la coagulation du sang. Ce qui va à l’encontre des autres actifs du soin qui sont des fluidifiants sanguins. Il existe plusieurs soins anti-cernes à la vitamine k dans le commerce, je comprends l’idée de favoriser la coagulation, mais n’est-ce pas contradictoire d’y associer des fluidifiants?

    Je suis perdue…

    • bonjour Anne-Marie,

      en fait, la vitamine K participe à une coagulation normale du sang et évite ainsi une stase du sang à des endroits où la circulation se fait mal (par exemple dans le cas d’hémorragies). Ce qui est le cas aussi souvent des poches ou cernes des yeux.
      Les fluidifiants accélèrent l’évacuation des toxines qui peuvent se loger sous les yeux.

      A bientôt

  12. Bonjour Christine,

    Je rencontre plusieurs problèmes de peau. J’essaie de me renseigner au mieux avec vos commentaires etc mais c’est vrai que j’ai du mal à m’y retrouver et à savoir ce qui est le mieux pour moi…
    Serait il possible de prendre rendez vous avec vous afin de vous montrer directement de quoi il s’agit?

    Bien à vous,

    Lou.

  13. Bonjour,
    J’essaie votre sérum depuis un mois et demi, et il est efficace sur mes poches. Par contre, il me provoque des brûlures assez désagréables et qui durent plus d’une à deux minutes contrairement à ce que vous mentionnez. Les picotements sont assortis de larmes, et durent parfois une heure. Donc je crois que je vais abandonner son utilisation, car c’est très inconfortable. A vrai dire, je suis déçue vu le prix du produit, et sachant je ne m’étais pas détectée comme quelqu’un ayant les yeux si sensibles…

    • Bonjour Anne,
      je comprends très bien. La sensibilité à certaines molécules est individuelle et on ne la connait pas toujours à l’avance.
      L’appliquez-vous seulement le soir juste avant de vous coucher en gardant les yeux fermés?
      L’avez-vous essayé en l’utilisant un soir sur 2.
      Si vraiment, tout cela ne marche toujours pas, vous pourrez l’utiliser comme soin pour votre visage en en mettant quelques gouttes dans votre sérum habituel. Il va renforcer l’hydratation et la protection contre le froid.
      A bientôt

  14. Bonjour,

    J’ai des cernes marrons depuis toute petite , et on m’a toujours dit qu’il était impossible de les faire disparaître étant donné que je suis d’origine méditerranéenne (apparemment c’est dans nos gènes et donc héréditaire). De ce fait, je vous écris pour vous demander si ce sérum serait efficace pour les faire disparaître complètement dans mon cas ?

    Merci Beaucoup.

    • bonjour Sarah,

      vous pouvez en effet essayer l’oléofluide 2 ou un mélange d’huile de carthame, avocat, tamanu.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      vous pouvez associer une détoxification du foie avec des plantes comme le desmodium, radis noir…
      peut être que l’association de l’oléopremium 1 pourrait booster l’atténuation de l’hyperpigmentation.
      courage et patience, il faudra sans doute plusieurs mois.

      A bientôt

  15. Bonjour Christine !
    Il est impossible de le commander en 10ml ? J’ai peur qu’il finisse pas périmer vu qu’il ne faut qu’une goutte chaque soir…

    • J’ai aussi un déséquilibre hormonal, les huiles essentiels sont indispensables ?

      Merci, à bientôt

    • bonjour Jessica,

      il n’existe pas en 10 ml.
      vous pouvez l’utiliser aussi sur les jambes, si jambes lourdes et problèmes de circulation.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.

      A bientôt

      • Donc pour un dérèglement hormonale, l’HE de cyprès n’est pas une problème ?

        Merci Nolwenn, à bientôt

        • Désolée d’insister, ce sera mon 1er achat pour le quel j’ai dû économiser en matière de cosmétique. J’ai vraiment envie de l’essayer car j’ai confiance en votre travail mais ça entraine beaucoup de questions…

          J’aimerais l’utiliser essentiellement sur mes cernes et poches. Si je mets une petite partie dans un plus petit contenant pour le quotidien, que je laisse le reste du sérum au frigo et que je rajoute régulièrement de la vitamine E, Combien de temps je pourrai l’utiliser avant péremption ?

          Je suis impatiente de l’essayer, merci

        • Bonjour Jessica,
          si vous avez un dérèglement hormonal evitez l’huile essentielle de Cyprès.
          A bientôt

          • Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses,

            Vu qu’il y a déjà l’HE de Cyprès dans le sérum et que j’aimerais me fournir chez vous, comment dois-je procéder ? Je l’ai déjà lu dans les commentaires mais m’en souviens pas.

            J’aimerais aussi le sérum contre la DS, c’est bien l’Oléo-Fluide n°5 ? Il y a écrit « appliquez sur les endroits concernés » mais je voudrais l’utiliser pour tout le visage (je desquame un peu partout, même si c’est beaucoup moins qu’avant) , c’est possible ? Sachant que j’ai aussi un peu de couperose, il est peut-être judicieux de s’occuper d’abord de la DS, non ?

            Voilà, je crois qu’après ça je n’aurai plus de question, il ne restera plus qu’à commander ! Depuis le temps que vos huiles me font envie !

            Merci encore, à bientôt

            • bonjour Jessica,

              si vous ne pouvez utiliser l’huile essentielle de cyprès suite à un dérèglement hormonal, utilisez plutôt un mélange d’huiles végétales seules, avec les huiles d’avocat, carthame et tamanu, avec la même proportion de chaque.
              oui pour la DS, c’est l’oléofluide 5.
              oui on peut l’appliquer sur tout le visage, si tout le visage est concerné.
              vous pouvez utiliser en plus l’huile de chanvre seule, pour renforcer l’action sur la couperose.
              pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

              A bientôt

            • Merci Nolwenn,

              N’y a-t-il pas moyen de l’acheter chez vous déjà tout prêt mais sans l’HE de cyprès ? Car je peux utiliser les autres HE du sérum et si je devais tout acheter pour refaire cette formule cela me ferais beaucoup trop cher et je me retrouverais avec des quantités bien trop grandes…

              J’aimerais vraiment ce sérum prêt à l’emploi, tel qu’il est mais sans L’HE de cyprès. C’est impossible ?

            • bonjour Jessica,

              vous pouvez demander à la pharmacie du parc monceau à paris ou la pharmacie lumières à goult pour la faire fabriquer. envoyez leur un mail.

              A bientôt

            • Bonjour Nolwenn,

              ça me parait un peu compliqué, je n’ai pas leur adresse mail et je ne sais pas si ça me rajoutera des frais de port.

              Bon, du coup j’ai réfléchi et je me suis dit que je pourrais peut-être vous acheter le sérum DS et celui contre la couperose que j’utiliserai aussi pour les cernes. Il contient les même HV (à part avocat) mais pas dans les mêmes proportion. Si j’y ajoute de l’HE de carotte sera-t-il aussi efficace contre les cernes et poches ?

              Je pensais alterner les 2 sérums (couperose et DS) un le matin, un le soir. Le quel conseillez vous le matin et le quel pour le soir ? Je me suis dit couperose le matin et DS le soir…? Et si celui de la couperose marche pour les cernes, une goutte sur le contour des yeux matin et soir.

              Comme ça, cela résoudrait le problème de l’HE de cyprès ainsi que mon inquiétude au sujet de la péremption puisque je l’utiliserai sur tout le visage.

              Que pensez-vous de tout ça ?

              Bon, après ça je passe commende, je suis trop impatiente, cela fait bientôt 2 ans que vos huiles me font envies !

              Merci

            • bonjour Jessica,

              vous trouverez leurs adresses mail en cliquant sur l’onglet contact en haut de la page.
              oui vous pouvez utiliser l’huile essentielle de carotte.
              pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
              vous pouvez utiliser les 2 sérums comme vous le souhaitez matin et/ou soir.

              A bientôt

            • Merci Nolwenn,

              mais ce que je voulais vraiment savoir c’est si le sérum couperose pouvait être aussi efficace sur les poches et les cernes ?

              Merci

            • bonjour Jessica,

              oui il peut être efficace pour ces problèmes grâce à son action circulatoire et activateur de la microcirculation (tamanu, carthame).

              A bientôt

            • Ah super, merci Nolwenn !

              Me reste plus qu’à commander

  16. Bonjour,

    Ce sérum peut-il être utilisé par une adolescente de 12 ans ? Elle a la peau mate et ses cernes se marquent quand sa peau s’éclaircit l’hiver. Pour information elle est asthmatique, je préfère vous le préciser par rapport aux HE.
    merci

  17. Bonjour,
    je suis depuis peu passée au naturel et je tenais à vous remercier pour tous vos articles très détaillés et complets.
    J’aimerai faire moi-même un sérum anticernes (pas de poches). J’ai a ma disposition de l’huile végétale de carthame (bio) et de l’huile essentielle de cyprès toujours vert (bio).
    Pensez-vous que ces deux composants peuvent suffire?
    Quelles quantités dois-je mettre de chacun des actifs?
    Cordialement

    • bonjour Sarah,

      oui cela peut être suffisant.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      vous pouvez mettre 12 gouttes dans un mélange de 15 ml.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.

      A bientôt

  18. Bonjour,
    J’ai tous les ingrédient pour faire le sérum, sauf que je n’ai pas d’huile d’avocat…
    Puis je le remplacer par de l’huile de lin, de l’huile d’argan ou de l’huile de roses musquées que j’ai en « stock » ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Bien cordialement
    Virginie
    PS : un grand merci pour votre site qui est une mine de bonheur pour ma peau !!!

  19. J’ai un début de poches sous les yeux, certains jours, et aussi des cernes permanentes plus ou moins accentuées. Par contre de chaque côté du nez, sous les pommettes ai comme des poches, un genre de gonflement….Je pensais que ça venait de l affaissement , mais est ce que cela peut être aussi dû à un excès de graisse; et de lymphe ? Puis je traiter cela de la même façon que les poches ?
    Ou que me conseillez vous ?

    Cordialement

    Brigitte

    • Bonjour Brigitte,
      il m’est difficile de vous répondre car n’étant pas médecin, je ne fais pas de diagnostic.
      Il serait peut-être intéressant de comprendre ce qui se passe et d’en connaitre la cause.
      Avec le diagnostic, je pourrai alors vous conseiller un traitement adéquat.
      A bientôt

  20. Je viens de lire tous les commentaires sur le sérum pour les poches. Je suis en traitement hormonothérapie pour 5 ans à la suite d’un cancer du sein. Donc si j’ai bien lu, je ne peux utiliser le sérum déjà confectionné et je dois me le préparer moi même SANS HE cyprès ou bien vous pouvez le faire?
    Quelles sont les autres HE que je ne dois pas utiliser?
    j’avais préparé ma commande mais je laisse mon panier en instance en attendant votre réponse.

    Cordialement
    Martine

  21. Bonjour Nolwenn,

    Merci beaucoup pour votre explication, ainsi que pour votre aide précieuse.

    A bientôt

  22. Bonjour Nolwenn,

    Excusez-moi de vous déranger de nouveau mais je suis un peu perdue concernant les soins des yeux, surtout que je n’ai jamais utiliser d’huile à ce niveau. Merci de m’avoir conseillé le sérum que je vais commander aussitôt à la PHARMACIE DU PARC MONCEAU

    HV CARTHAME 5 ml
    HV TAMANU 4 ml
    HV AVOCAT 5 ml
    He Ciste ladanifère 6 gouttes
    He Carotte 6 gouttes
    HE Hélichryse Italienne 6 gouttes
    vitamine E 5 gouttes

    J’ai toujours eu tendance à appliquer un soin des yeux sur tout le pourtour de l’œil. Puis-je appliquer ce sérum sur les paupières mobiles afin de lifter les paupières tombantes ou dois-je plutôt y appliquer l’huile de pépin de courge ? Ce sérum peut s’appliquer également sur les pattes d’oie et ridules ? Ou seulement sur les cernes et que sous l’œil ? Je ne sais pas vraiment comment utiliser ces produits …

    Cordialement, à bientôt

    Désolée pour toutes ces questions et merci encore pour votre patience

    • bonjour Sandra,

      vous pouvez appliquer le sérum cernes /poches, sur les cernes et poches, pas sur la paupière mobile, à cause des huiles essentielles.
      1 seule goutte sur la cerne 1 à 2 fois par jour.
      pour les paupières mobiles/contours des yeux, utilisez plutôt l’huile de pépin de pépin de courge, d’avocat.

      A bientôt

  23. Bonjour Nolwenn,

    Merci pour votre message. J’aurais quelques questions avant de commander. L’oléofluide n°2 cernes et poches ou le sérum que vous m’avez conseillé atténue t’il aussi l’effet des paupières tombantes en l’appliquant sur le le contour des yeux ? Puis-je utiliser le sérum matin et soir ? Et le garder au frigo ?

    Merci pour votre patience, à bientôt

    • bonjour Sandra,

      associez de l’huile de pépin de courge.
      on peut l’utiliser matin et soir.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo, en effet.

      A bientôt

  24. Bonjour,

    Je reviens vers vous pour un autre souci. A bientôt 41 ans, j’ai des cernes depuis l’enfance devenant inesthétiques, passant par les colorations jaune, bleue, la fatigue se voyant beaucoup ! Cernes creusés et plus foncés quand je n’ai pas assez de sommeil. Les paupières tombantes (depuis l’âge de 30 ans environ) qui donnent un regard triste. Pâte d’oie, rides, sillons sous les yeux. Pourriez-vous, svp, me conseiller un sérum adapté ?

    Merci, à bientôt

    • bonjour Sandra,

      les cernes et poches ont plusieurs causes possibles. un problème hépatique (lié ou pas à l’alcool) ou rénal, une allergie (cosmétiques, mascara et autres), la surconsommation de sel, fatigue, surmenage, déséquilibre de la circulation lymphatique…
      mettre un glaçon est une bonne idée. vous pouvez aussi utiliser de l’hydrolat de rose, de bleuet, en compresse.
      bien sûr , 7 h de sommeil est un minimum pour lutter contre la fatigue (si c’est la cause et en général).cela peut être long. il faut tapoter puis masser très doucement la poche et non pas masser fortement.
      vous pouvez faire une détoxification du foie avec des plantes (desmodium, chardon-marie, radis noir…) sous forme de gélules, tisanes, dans l’alimentation…
      vous pouvez essayer l’oléofluide n°2 cernes et poches: http://www.oleassence.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=15734204
      pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      si vous êtes atteinte d’un cancer hormono-dépendant, vous pouvez utiliser la formule suivante , pour 15 ml:
      HV CARTHAME 5 ml
      HV TAMANU 4 ml
      HV AVOCAT 5 ml
      He Ciste ladanifère 6 gouttes
      He Carotte 6 gouttes
      HE Hélichryse Italienne 6 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      si vous ne souhaitez pas utiliser les huiles essentielles, ne les utilisez pas.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      la partie volatile des huiles essentielles peut faire picoter les yeux , attention à ne pas mettre de produit dans les yeux.
      vous pouvez associer de l’huile de pépin de courge pour son côté liftant.
      vous pouvez appliquer 1 goutte sur chaque cerne/poche, le soir avant de vous coucher.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  25. Bonjour,

    J’aurais voulu savoir pourquoi vous ne recommandez pas d’effectuer un massage en utilisant le sérum Oléo fluide N°2 (anti-cernes et poches)? le massage ou « vague pression-relâchement » comme un drainage lymphatique n’est-il pas efficace pour éliminer les toxines+eau sous les yeux et s’additionnerait à l’effet de votre sérum?

    Merci pour votre réponse

  26. Bonjour,
    Je suis brune j ai la peau claire et des cernes creuses, elles ne sont pas bleutés ni violettes mais je suis creusee sous les yeux. J ai 29 ans et la peau mixte, j utilise actuellement le sérum peau mixte. Que puis je mettre sous mes yeux? Sachant que j ai des microkystes sur les joues et qu il ne faut peut être pas mettre quelque chose de trop gras. Je vous remercie

    • bonjour Loriane,

      vous pouvez utiliser 1 goutte de l’oléofluide cernes et poches le soir avant de vous coucher le soir.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  27. Bonsoir Nolwen,
    Je suis tentée par le fluide N°2 pour le contour des yeux, mais mes cernes (légers) sont en haut du nez à l’intérieur, est-il possible de mettre quelque chose à cet endroit? et je ne vois rien pour les rides, pattes d’oie, dans la description du fluide, est-il suffisant ou faut-il ajouter une huile?
    Merci.
    Claudia

    • bonjour Claudia,

      attention aux yeux, à cause des huiles essentielles.
      vous pouvez utiliser l’huile d’avocat +/- huile de pépin de courge.

      A bientôt

  28. Bonjour!

    Je vous remercie pour votre site et tous les conseils et recettes que vous donnez!
    Je souhaiterais avoir votre avis concernant mes cernes, elles sont héréditaires et de teintes roses/violettes. Peu importe mon sommeil et mon alimentations elles restent toujours pareil! J’ai de plus les 1eres ridules qui apparaissent.
    J’ai essayé de mettre de l’Huile de Calophylle, car j’imagine que les cernes sont d’origine circulatoires, mais celle-ci est beaucoup trop puissante pour moi, même à faible dosage mon cdy brûle après l’application!
    Par qu’elle huile pourrais-je la remplacer?
    Je vous remercie une fois de plus!!

    • bonjour Céline,

      en effet, pour les peaux les plus sensibles, il faut l’associer avec d’autres huiles végétales, pour la diluer, comme l’huile de carthame, avocat.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de bleuet, ciste ladanifère, carotte,avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur chaque cerne, 1 goutte du mélange suivant, matin et/soir, pour 15 ml:
      huile de carthame 9 ml
      huile d’avocat 4 ml
      huile de chaulmoogra 2 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain,si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      vous pouvez faire une détoxification du foie avec des plantes comme le desmodium.

      A bientôt

  29. Bonjour,
    Encore une fois, un énorme merci pour ce site, vos produits, votre générosité et surtout votre patience! :)
    Svp j’ai 2 questions concernant l’oleo fluide anti-cernes:
    – Je trouve qu’il a une odeur pas très disons intéressante (mon mari me fait la remarque gentiment au coucher, hehe). Y’a t’il un moyen d’améliorer cette odeur comme l’ajout d’HE de lavande par exemple?
    – Pour améliorer l’effet anti age de ce fluide, est ce possible de rajouter 3 a 5% de vitamine E?
    Merci bcp et bon dimanche

  30. Bonjour,
    Je viens d’acheter votre produit et je constate qu’il y a un certain nombre de grains blancs à l’intérieur de mon flacon, grains que je récupère d’ailleurs dans la goutte que j’applique le soir sur mes cernes.
    Je souhaiterais donc savoir si cela est normal et si les grains doivent être apposés sur la peau avec le liquide (je ne sais pas si je suis claire) ?
    Merci par avance pour votre réponse
    Bonne journée à vous

    • bonjour Sarah,

      les globules blancs sont un agglomérat d’acides gras saturés, c’est tout à fait normal. c’est l’huile d’avocat qui donne cela quand conservé au frigo ou au froid. il n’y a pas de souci à l’utilisation.

      A bientôt

  31. Bonjour,

    J’ai acheté votre sérum Oléo-Fluide N°2 courant mai 2016 et je souhaiterai avoir des précisions sur le mode de conservation.
    J’applique matin et soir une goutte pour les 2 cernes et conserve mon sérum à l’abri de la lumière dans mon meuble de salle de bain. Pour le moment j’ai utilisé seulement 20% du flacon… j’ai peur de voir l’efficacité de mon sérum ce détérioré avant d’avoir pu le finir complètement. Dois-je le conserver au frigo? Je dispose de combien de temps pour utiliser le sérum?

    Amicalement, Elodie

  32. Bonjour, envisageriez-vous de faire un sérum contre les cernes sans huiles essentielles. Je crains que ce ne soit trop agressif pour mes yeux sensibles.

    Merci!

    • Bonjour Nathalie,
      Malheureusement je n’ai pas trouvé de formule très efficace sans une huile essentielle.
      Et donc je ne pourrai pas commercialiser un autre sérum sur ce type de problème.
      À bientôt

  33. Bonjour,

    J’aimerais avoir juste une information. Tous les soirs j’hydrate ma peau en mettant de l’huile d’Argan sur le visage.
    C’est très bien et ma peau est hydratée.

    Est-ce que je peux appliquer votre sérum Oléo-Fluide N°2 par dessus ?

    Merci encore pour vos articles très intéressants !

    • bonjour Ines,

      oui on peut utiliser plusieurs produits.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin. écoutez la.
      si elle brille, c’est que vous en avez mis trop.

      A bientôt

  34. Bonsoir ,
    je voudrais essayer votre recette mais a cause de l’indisponibilité de certaines huiles essentielles au maroc ( carotte , immortelle ) je ne sais pas trop par quoi les remplacer ( je dispose que des H.E ci dessous :
    niaouli, citron , citronnelle , palmarosa , menthe poivrée , orange douce , cyprès , cèdre de l’atlas , cannelle , tea tree ) Etant encore étudiante je ne peux me permettre de dépenser une fortune pour me les faire livrer au Maorc !

    merciiii , à bientot !

  35. Bonjour , je suis tombée sur votre site par pur hasard et j’ai vraiment été surprise des commentaires ! ça me donne vraiment envie dessayer vos recettes !!

    je vais tenter votre recette contour mais je n’ai pas toutes les huiles essentielles :/ comme H.E carotte ( qui n’est pas disponible au Maroc malheureusement :/ ) ni h.e ciste , ni l’h.e d’immortelle . Par quoi je pourrais les remplacer ??

    je n’ai que l’huile de cyprès, citron ,niaouli, palmarosa, menthe poivrée, citronnelle ,cannelle , cedre de l’atlas , orange douce ! ( désolée jjvous laisse les H.E que j’ia peut etre qu’une d’entre elles sera bénéfique pour les cernes ..)

    mercii beaucouuup et désolée pour ces questions

  36. Bonjour,

    Je souhaite commander le serum n°2 car j’ai des poches malaires aux deux yeux. J’ai lu qu’une fois apparu, elles ne partent pas ou alors case chirurgie.

    Elles sont apparus il y a environ 3 mois. Je ne sais pas trop d’où ça vient, j’ai quelques pistes : je suis profondément fatiguée (bébé de 8 mois et grossesse très difficile), très stressée, j’ai eu un épisode de quelques mois où je buvais tous les jours de l’alcool (sans boire la bouteille hein, mais 2 à 3 verres par jour de vin), j’ai commencé le rituel japonais et je mettais de l’huile d’amande douce bio pour me démaquiller les yeux.
    Auriez-vous une idée de la cause ? J’ai arrêté l’alcool, l’huile sous les yeux, pour la fatigue, malheureusement je n’y peux pas grand chose, je dors dès que je peux… Pensez-vous que ça peut être l’alcool que j’ai bu ? Car j’ai vu que c’était les poches des alcooliques (pas que, je sais, mais quand même… ça m’a fichu un coup)

    Et sinon pensez-vous qu’elles puissent partir avec votre sérum ? J’ai aussi gardé beaucoup d’eau depuis mon accouchement. J’ai commencé une cure de jus de bouleau, j’ai perdu 3 kg en une semaine, c’était certainement pas de la graisse !!

    Alors vous pensez que ça va partir un jour ??? Je sais bien que vous pouvez pas me faire un diagnostic, mais un avis ?
    Merci beaucoup de votre réponse,
    Cordialement

    • bonjour Mel,

      les cernes et poches ont plusieurs causes possibles. un problème hépatique (lié ou pas à l’alcool) ou rénal, une allergie (cosmétiques, mascara et autres), la surconsommation de sel, fatigue, surmenage, déséquilibre de la circulation lymphatique…
      mettre un glaçon est une bonne idée. vous pouvez aussi utiliser de l’hydrolat de rose, de bleuet, en compresse.
      bien sûr , 7 h de sommeil est un minimum pour lutter contre la fatigue (si c’est la cause et en général).cela peut être long. il faut tapoter puis masser très doucement la poche et non pas masser fortement.
      vous pouvez faire une détoxification du foie avec des plantes (desmodium, chardon-marie, radis noir…) sous forme de gélules, tisanes, dans l’alimentation…
      pour le contour des yeux et cernes, vous pouvez utiliser l’oléofluide n°2: http://www.oleassence.com/serum-cernes-poches-yeux.htm
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      si vous êtes atteinte d’un cancer hormono-dépendant, vous pouvez utiliser la formule suivante , pour 15 ml:
      HV CARTHAME 5 ml
      HV TAMANU 4 ml
      HV AVOCAT 5 ml
      He Ciste ladanifère 6 gouttes
      He Carotte 6 gouttes
      HE Hélichryse Italienne 6 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      si vous ne souhaitez pas utiliser les huiles essentielles, ne les utilisez pas.
      la partie volatile des huiles essentielles peut faire picoter les yeux , attention à ne pas mettre de produit dans les yeux.
      vous pouvez appliquer 1 goutte sur chaque cerne/poche, le soir avant de vous coucher.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      il faut parfois de nombreux mois pour atténuer des cernes. courage.

      A bientôt

  37. Bonjour,

    Je me suis trompée, j’ai mis 15ml de vitamine E au lieu de 15 gouttes !!!!
    Pensez-vous que je peux quand même utiliser mon élixir ?

    Merci de votre réponse

  38. bonjour Christine et Nolwenn,
    les poches sous mes yeux sont plutôt rouges et enflées. J’ai également les paupières supérieures gonflées.
    Puis- je utiliser l’oleo-fluide n° 2 même sur les paupières supérieures ? merci pour votre réponse

    • bonjour Eliane,

      évitez un mélange avec huiles essentielles sur les paupières supérieures.
      utilisez plutôt de l’huile de chanvre seule sur les paupières supérieures.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  39. Bonjour,

    Merci infiniment de ce site très utile et de vos conseils adéquats, généreux.

    Quant à l’utilisation quotidienne de l’Oléo-Fluide N°2 (dont la formule est celle que vous préconisez), permettez-moi de vous poser quelques questions suivantes :

    1. Peut-on s’en servir plus d’une fois par jour (2 fois par exemple), et pas nécessairement à une heure précise, mais en fonction des moments les plus convenables possibles durant la journée ?

    Si cela est possible, quel serait l’intervalle entre les deux traitements, à peu près ?

    2. Pour un homme d’une cinquantaine, d’origine asiatique, quel serait le délai minimum à partir duquel l’effet positif du produit puisse apparaître, approximativement ? Sachant, en apprenant vos conseils donnés aux autres personnes sur cette page, qu’il prenne également l’artichaut quotidiennement (et réduit du sel dans sa consommation).

    Merci par avance de votre explication.

    Bien à vous.
    Anna

    Que contient l’Oléo-Fluide N°2 ?
    Pour un Flacon de 30 ml
    HV CARTHAME 11 ml
    HV TAMANU 12 ml
    HV AVOCAT 6 ml
    He Ciste 6 gouttes
    He Carotte 6 gouttes
    HE Cyprès 6 gouttes
    HE Hélichryse Italienne 6 gouttes
    Vitamine E 15 gouttes

    • bonjour Anna,

      vous pouvez appliquer l’oléo-fluide n°2 matin et/ou soir.
      cela vaut pour les hommes, les femmes , qu’ils soient d’origine asiatique ou pas.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.

      A bientôt

  40. Bonjour, Je souffre, pour la première fois, d’une allergie printanière qui se traduit par un gonflement important sur et sous l’os orbital. J’ai employé de l’eau d’Hamamélis en compresses et dans les yeux sur les conseils du pharmacien et des granules Homéopathiques. Bien que j’utilise de l’huile d’avocat pour les contours des yeux, la peau des paupières inférieures est devenue toute sèche et fripée depuis cette allergie. Quelle huile ou que mélange HE/HV pourrait convenir ?
    Merci d’avance Christine !

    • bonjour Marilyne,

      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de chanvre 5 ml
      huile de pépin de courge 5 ml
      huile d’argan 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  41. Bonjour, depuis 1 mois, j’applique la routine suivante matin ET soir : j’imbibe deux cotons (un pour chaque oeil) d’hydrolat de bleuet bio que je laisse « reposer » pendant 5 minutes sur la zone, puis je fais suivre par votre oléofluide n°2 (3 gouttes pour les 2 yeux). Arès un mois rien n’a changé. Je n’ai certes pas de poches (gonflement) mais en revanche des cernes bleues (cad peau bleue en regard de la base de l’orbite oculaire). Concernant mon mode de vie: je dors 8h par nuit, je mange équilibré (pas de produits industriels, pas de sucre raffiné) et je fais beaucoup de sport (3 heures de cardio par semaine et 3 heures de musculation par semaine). Auriez une explication et des conseils à me donner ? Merci d’avance.

    • bonjour John99799,

      1 mois est un délai excessivement court, il faut parfois de nombreux mois pour améliorer les choses.
      les cernes et poches ont plusieurs causes possibles. un problème hépatique ou rénal, une allergie (cosmétiques), la surconsommation de sel, fatigue, surmenage, déséquilibre de la circulation lymphatique…
      mettre un glaçon est une bonne idée.
      il faut tapoter puis masser très doucement la poche et non pas masser fortement.
      vous pouvez faire une détoxification du foie avec des plantes (desmodium, chardon-marie, radis noir…) sous forme de gélules, tisanes, dans l’alimentation.

      A bientôt

  42. Bonjour,
    Si j’ai bien compris, durée de conservation du sérum anti cernes: 3 mois à l’abri de la lumière .
    La durée de conservation est elle augmentée au frigo?
    Je vous remercie pour vos conseils!

  43. Bonjour ! J’ai finalement réuni les ingrédients qui me manquaient pour faire la recette. Mais je ne comprends pas, j’avais noté ça :
    pour 15ml,
    HV Carthame 5ml
    HV Calophylle 4ml
    HV Avocat 5ml
    HE Ciste 6 gouttes
    HE Carotte 6 goutes
    HE Cyprès 6 gouttes
    Vitamine E 5 gouttes

    –> aurais-je inventé cette recette ? J’ai l’impression d’ouvrir la même page, mais je ne vois plus la même chose…
    Je viens de faire mon mélange et je serai triste si vous me disiez que cela ne va pas !
    De plus, les huiles essentielles ne créent pas les larmoiements dont vous parliez. Je ne m’en plains pas, mais comme j’ai les yeux assez fragiles, je me demandais si cela pouvait témoigner ou non de l’efficacité des huiles essentielles utilisées…
    Dernière question : vaut-il mieux l’appliquer le soir ou le matin ? Sachant que chaque fois que j’ai mis de la calophylle avant de m’endormir, je me suis réveillée avec les yeux en feu… Car je dors le visage sur l’oreiller, je n’arrive pas à dormir sur le dos.. (désolée pour ce petit racontage de vie ^^)
    J’ai aussi acheté l’eau de bleuet.

    Merci pour votre patience et vos conseils :) J’arrête pas de le dire mais votre site est une mine d’or :)

    • bonjour So,

      êtes vous sûre de la qualité des produits utilisés?
      conservez vous vos produits au frigo? ne sont-ils pas trop anciens?
      il vaut mieux appliquer appliquer 1 seule goutte. s’il n’y a pas de larmoiement, l’application le matin est possible.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.

      A bientôt

  44. J’ai appliqué pour la première fois votre sérum anti-cernes hier soir, et aujourd’hui elles sont presques plus visibles! J’avais vraiment cette légère teinte violette/bleu/vert et maintenant je vois vraiment plus rien!

  45. Bonjour,
    Un mélange de calophylle + avocat + vitamine E (ce que je possède à la maison) serait-il efficace contre les cernes ? Qui, sont à mon avis, surtout génétiques assez creusées et violacées (à 20 ans..). De plus, je viens de finir une bonne cure détox des émonctoires. Comment dois-je doser ces ingrédients ?
    Merci de votre réponse, j’espère!

    • bonjour So,

      oui vous pouvez utiliser ce mélange, 1 goutte sur chaque cerne.
      les cernes et poches ont plusieurs causes possibles. un problème hépatique ou rénal, une allergie (cosmétiques, mascara et autres), la surconsommation de sel, fatigue, surmenage, déséquilibre de la circulation lymphatique…
      mettre un glaçon est une bonne idée. vous pouvez aussi utiliser de l’hydrolat de rose, de bleuet, en compresse.
      bien sûr , 7 h de sommeil est un minimum pour lutter contre la fatigue (si c’est la cause et en général).cela peut être long. il faut tapoter puis masser très doucement la poche et non pas masser fortement.
      vous pouvez faire une détoxification du foie avec des plantes (desmodium, chardon-marie, radis noir…) sous forme de gélules, tisanes, dans l’alimentation…
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.

      A bientôt

  46. Bonjour Nolwenn,

    Merci de votre réponse .Une petite précision :dois-utiliser l’huile de chaulmoogra à part ou l’incorporer au sérum et si tel est le cas dans quelle proportion .Concernant la détoxification j’en fais deux par an.Actuellement j’utilise le sérum peau mixte mature .J’ai des petits vaisseaux sanguins apparants au niveau du nez et menton .Je pensais mettre l’huile de Carthame à la place de l’huile d’avocat ou vaut-il mieux que j’utilise le sérum anti couperose .Merci de vos précieux conseils .Bonne journée Garlonn

    • bonjour Garlonn,

      l’huile de chaulmoogra peut s’utiliser seule ou associer, en ajoutant 1 goutte à la dose appliquée de votre mélange.
      pour les petits vaisseaux, l’huile de carthame +/- huile de tamanu peuvent être appliquée, voire le sérum n°2. c’est l’huile de tamanu qui sera la plus spécifique.

      A bientôt

  47. Bonjour,j’utilise depuis juin 2015,le sérum anti poches.Les premiers résultats ont été visibles très rapidement.J’ai retrouvé un regard décongestionné.Cependant les poches sont toujours présentes et aussi épaisses.Je suis sur le point de renouveler l’achat du sérum mais je me demande si je ne dois pas le personnaliser pour cibler les effets du sérum sur l’amas graisseux des poches en modifiant les composants ou leur quantité .Je vous remercie de me dire comment je peux l’améliorer .bonne journée .Garlonn

    • bonjour Garlonn,

      vous pouvez utiliser l’huile de chaulmoogra qui est délipidante.
      faites une détoxification du foie avec des plantes comme le desmodium sous forme de gélules.

      A bientôt

  48. Bonsoir. J’ai réalisé ce sérum moi même, mais l huile de tamanu que j’ai achetée est de couleur verte très foncée avec du dépôt. Est ce normal ou est ce dangereux d’utiliser le sérum malgré tout? Merci.

    • bonjour Elodie34,

      suivant le lot de plantes qui a été utilisé pour fabriquer cette huile, l’huile au final peut avoir une couleur différente. c’est normal et il n’y a pas de problème.
      êtes vous sûre de la qualité de vos produits?
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  49. Bonjour Christine,

    Merci pour votre réponse rapide. Je vais tenter le coup.

    A bientôt.

  50. Bonjour,

    Merci pour ce site et vos conseils. C’est vraiment encourageant de voir des personnes engagées dans le respect de soi et de la nature. Je souhaiterais faire un serum visage et yeux pour l’anniversaire d’une amie qui a 44 ans, une peau mixte assez épaisse, un peu terne avec des pores dillatés et une tendance aux poches sous les yeux. J’ai déjà pas mal d’huiles végétales et huiles essentielles chez moi que je souhaiterais utiliser pour ce serum, mais j’ai du mal à faire un choix sur les produits et les proportions. Voici la liste des mes huiles végétales:
    HV Nigelle
    HV avocat
    HV sésame
    HV pépin de raisin
    HV argousier
    HV Bourrache

    et huiles essentielles :
    HE myrte verte
    HE cèdre de l’atlas
    HE carotte
    HE geranium rosat
    HE citron
    HE tea tree
    HE menthe poivrée
    HE palmarosa
    HE petitgrain bigarade
    HE gaultherie couchée
    HE Lavandin super
    HE mandarine rouge
    HE rose de damas
    Pourriez vous m’aider à trouver une formule qui puisse lui convenir?
    Merci pour le temps que vous accordez.

    • Bonjour Karine,
      voici un sérum que vous pouvez faire :
      HV Pépin d’Argousier 10 ml
      HV Bourrache 10 ml
      HV Avocat 9 ml
      Vitamine E 15 gouttes
      HE Rose de Damas 5 gouttes
      HE Carotte 5 gouttes
      HE géranium rosat 5 gouttes
      (je ne garantis pas l’odeur)
      A bientôt

  51. je vous ai envoyé des messages mais je ne les trouve pas….ma blépharite peut elle la cause de poches au dessus et très en dessous de l œil ? dois je prendre les mêmes huiles ?
    est ce que le liniment oleo calcaire a lhuile dolive peut aussi etre une cause? merci

    • bonjour Cocovahine,

      voici la réponse qui vous a été faite:
      « non pas de poches, mais peut être des boutons.
      il faut tapoter la cerne et pas frotter.on finit par masser en douceur, vers l’extérieur.
      en effet, la glycérine est hydratante si on en incorpore 5 % dans un mélange .
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      les huiles de bourrache et d’onagre sont aussi utiles pour empêcher la perte en eau des cellules.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, et mélange au frigo. »

      A bientôt

  52. Encore merci Nolwenn pour tous vos conseils.
    J’ai commencé depuis près de 15 jours une cure de desmodium.
    Mes cernes sont apparues vers l’âge de 24 ans. La fatigue étant pour beaucoup mais aussi un problème au niveau du foie car ma nutritionniste m’a diagnostiqué une dysbiose intestinale et probablement un imperméabilité intestinale. Ma digestion étant longue et perturbée, mon foie ne régule pas bien tous les déchets de l’organisme et cela peut être aussi une cause des cernes.
    Je vais suivre vos conseils et voir le résultat sur le long terme.

    A bientôt

  53. Bonsoir nolwenn,

    J’ai la peau fine et blanche. J’ai des cernes bleutees et egalement marrons depuis quelques annees. quelle formule puis je prendre sachant que je suis allergique a l’huile de tamanu (ca me donne de l’urticaire). Existe t’il une formule qui fasse anti-rides en meme temps?

    Merci

    • bonjour Linda,

      les cernes et poches ont plusieurs causes possibles. un problème hépatique ou rénal, une allergie (cosmétiques, mascara et autres), la surconsommation de sel, fatigue, surmenage, déséquilibre de la circulation lymphatique…
      mettre un glaçon est une bonne idée.vous pouvez aussi utiliser de l’hydrolat de rose, de bleuet, en compresse.
      bien sûr , 7 h de sommeil est un minimum pour lutter contre la fatigue (si c’est la cause et en général).cela peut être long. il faut tapoter puis masser très doucement la poche et non pas masser fortement.
      vous pouvez faire une détoxification du foie avec des plantes (desmodium, chardon-marie, radis noir…) sous forme de gélules, tisanes, dans l’alimentation…
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès ni de sauge sclarée en cas de cancer hormonodépendant.
      si vous êtes atteinte d’un cancer hormono-dépendant, vous pouvez utiliser la formule suivante qui sera utile en anti-rides aussi , pour 15 ml:
      HV CARTHAME 6 ml
      HV pépin de courge 2 ml
      HV AVOCAT 6 ml
      He Ciste ladanifère 6 gouttes
      He Carotte 6 gouttes
      HE Hélichryse Italienne 6 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      si vous ne souhaitez pas utiliser les huiles essentielles, ne les utilisez pas.
      la partie volatile des huiles essentielles peut faire picoter les yeux , attention à ne pas mettre de produit dans les yeux.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  54. Bonjour,
    Je vous ai laissé un commentaire mais je ne le retrouve pas…

    • bonjour Vanessa,

      nous devons approuver vos commentaires avant qu’ils ne soient visibles.
      vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.

      A bientôt

  55. Bonjour,
    Cela fait deux mois que j’utilise le sérum pour les cicatrices adulte et enfant sur une cicatrice post-laparotomie. Le résultat est bluffant ! Je n’ai aucun doute qu’elle disparaisse à terme… d’autant plus que j’ai pu comparer avec le même type de cicatrice mais plus ancienne de quelques mois… c’est stupéfiant ! Je me suis également fabriqué des sérums pour le visage grâce à vos deux applications et ma peau est plus belle qu’elle ne l’a jamais été. Le teint est uniforme, la peau est souple et ferme, le grain de peau est lisse et regulier…Alors un grand MERCI pour la transmission…
    J’aimerais réaliser ce sérum pour les poches et les cernes sans les huiles essentielles et en remplaçant l’huile d’avocat, que je n’apprécie pas particulièrement, par une autre huile aux propriétés anti-rides et anti-oxydante puissante (le rayonnement ultraviolet est très élevé ici où je vis et la zone du contour de l’oeil davantage fragilisée). L’huile d’argousier est-elle indiquée ? Que me conseillez-vous et dans quelle proportion ? J’attends votre réponse pour valider ma commande.
    Bien cordialement
    Vanessa

    • bonjour Vanessa,

      merci pour votre témoignage.
      oui l’huile de pépin d’argousier est antioxydante donc lutte contre les rides et possède un indice solaire naturel de 3-4, meilleur que celui de l’avocat (2-3).
      conservez les huiles végétales , vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  56. Bonsoir nolwenn,

    J’ai la peau fine et blanche. J’ai des cernes bleutees et egalement marrons depuis quelques annees. quelle formule puis je prendre sachant que je suis allergique a l’huile de tamanu (ca me donne de l’urticaire). Existe t’il une formule qui fasse anti-rides en meme temps?

    Merci

  57. bonsoir peut on utiliser le sérum anti poches et celui anti taches brunes? de plus que mettre en plus la journee pour hydrater et protéger la peau? ou ces deux sérums suffisent? merci

  58. Bonjour, est il possible d’utiliser le sérum anti poche et celui pour les taches brunes? de plus pour hydrater la peau (anti ride?) que peut on mettre en journée? ou ces sérums suffisent ?
    Merci
    Je ne sais pas comment voir si ma question a été prise en compte? répondez vous sur le mail perso?
    Cordialement

    • bonjour Ivanes,

      nous ne répondons pas par mail.
      oui vous pouvez utiliser les 2 sérums qui sont plutôt destinés à être utilisés localement.
      en anti-rides, vous pouvez utiliser le mélange suivant:
      huile d’argan 5 ml
      huile de pépin de courge 5 ml
      huile d’abricot 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      attention l’huile de rosier muscat peut être comédogène.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      protégez les taches brunes du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.

      A bientôt

  59. Bonjour,
    Ce sérum est-il compatible avec des lentilles de vue ?
    Merci beaucoup !

  60. Bonjour,
    Savez-vous si ce sérum est compatible avec des lentilles ?
    Merci !

    • bonjour Anne,

      il n’y a pas d’incompatibilité avec l’usage des lentilles.
      la partie volatile des huiles essentielles peut faire picoter transitoirement les yeux. 1 seule goutte sous chaque oeil est largement suffisant.
      on conseille de faire l’application le soir avant de se coucher.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, car ils annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      conservez le produit au frigo.

      A bientôt

  61. bonjour,

    j’aimerais me préparer le serum contour oeil mais je n’ai pas toutes les huiles et HE comme dans votre serum ci-dessus, j’ai l’huile d’avocat et tamanu et l’he de cypres.

    est-ce que avec ces 3 huiles je peux me fabriquer mon serum contour oeil? et combien de ml de chaque?

    merci pour vos conseils et belle journée:)

    • bonjour Daniela,

      oui tout à fait.
      pour 15 ml:
      huile d’avocat 9 ml
      huile de tamanu 5 ml
      huile essentielle cyprès 8 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  62. Bonjour,
    Je voudrais savoir si vos produits ont la certification bio (quel organisme ?) et où ils sont fabriqués ?
    Merci

  63. Chère Christine,

    Tout d’abord, un grand merci pour votre générosité et ce partage d’informations. Je suis tombé sur votre site par hasard et j’en suis ravie !

    J’aimerais utiliser votre sérum pour les cernes et poches sous les yeux mais j’ai la peau très fine et des cernes plutôt creusées (pas de poches gonflées) j’ai peur que son action drainante creuse davantage mes cernes, qu’en pensez-vous ?

    Par ailleurs auriez-vous une huile essentielle ou un complément alimentaire à me recommander pour le manque de fermeté ? C’est un des problèmes majeurs de ma peau ,j’ai 34 ans et ma peau manque vraiment de fermeté pour mon âge, elle se détend sur le bas du visage et elle est très fine, c’est peut-être dû au fait que j’ai grandi au Brésil et que ma peau ai été trop exposé au soleil.

    Merci beaucoup, Amy.

    • bonjour Amy,

      cela ne creusera pas davantage vos cernes.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de chanvre 5 ml
      huile de pépin d ‘argousier 4 ml
      huile de pépin de courge 5 ml
      huile essentielle myrte vert 10 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels.

      A bientôt

  64. Bonsoir Christine ,

    J’ai une question à propos du sérum anti-cernes dont je vais faire acquisition. Je démarre une photothérapie par UVB du visage et corps,je voulais savoir si il y avait des éléments photosensibilisants qui pourrait êtres dangereux lors de mes séances ?

    Merci d’avance ,

    Isabelle

    • bonjour Isabelle,

      aucun des ingrédients n’est photosensibilisant.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.

      A bientôt

  65. bonjour Christine ,j’ai de la couperose trés etendue sur tout le visage je mets actuellement votre serum n°2 mais vous deconseillez de mettre du fond de teint .travaillant dans le commerce je suis obligée de camoufler ces rougeurs .y a t’il une autre solution ? merci

    • Bonjour Villery,
      Christine déconseille les fonds de teint sous forme de crèmes/fluides.
      En revanche elle conseille, quand c’est nécessaire, des fonds de teint minéraux sous forme de poudre qui laissent la peau « respirer ».
      Vous en trouverez dans les marques Lily Lolo et Les 3 Fées,disponibles sur internet.
      Bonne journée.

    • bonjour Villery,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage , qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal, comme les 3 fées,lily lolo…
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      choisissez une crème solaire bio et minérale, comme melvita, lavera, florame, logona…

      A bientôt

  66. bonjour
    jutilise sereum enit cernes depuis 4 mois, chaque soir, et pourtant je vois pas de differnce. j ai toujours de cernes bleutes et fatiguees .
    je sais pas quoi faire, continuer ou arreter ?
    est ce que je peux utiliser de caches cernes non mineraux les matins ? car je peux plus sorti sans cahces cerns, j ai sacrifie 4 mois mais la je peux plus.

    merci de vos conseils

    • bonjour Khadija,

      malheureusement les fonds de teints et anticernes conventionnels annulent les effets des produits naturels.
      avez vous arrêté tous les produits conventionnels?
      êtes vous sûre de la qualité des produits utilisés?
      conservez vous au frigo vos produits?
      avez vous fait une détoxification du foie? faites vous aussi quelque chose pour améliorer votre circulation?
      tout est lié.
      préférez un correcteur minéral comme les 3 fées

      A bientôt

  67. Bonjour, j’ai acheté le sérum pour les cernes et les poches, mais malgré son utilisation quotidienne depuis plus de 2 mois je n’ai constaté aucun effet sur mon contour d’oeil. Je vais continuer de l’utiliser, mais puis-je également l’utiliser sur l’ensemble de mon visage ? J’ai la peau mixte avec des points noirs et des pores dilatés.

    Je vous remercie pour tout le travail que vous faites, et pour vos réponses rapides.

    A bientôt,

    Elise

    • bonjour Elise,

      il faudra sans doute plusieurs mois pour les atténuer.
      les cernes et poches ont plusieurs causes possibles. un problème hépatique ou rénal (d’où une détoxification du foie), une allergie (cosmétiques, mascara et autres), la surconsommation de sel, fatigue, surmenage, déséquilibre de la circulation lymphatique…
      mettre un glaçon est une bonne idée. vous pouvez aussi utiliser de l’hydrolat de rose, de bleuet, en compresse.
      bien sûr , 7 h de sommeil est un minimum pour lutter contre la fatigue (si c’est la cause et en général).cela peut être long. il faut tapoter puis masser très doucement la cerne et non pas masser fortement.
      vous pouvez faire une détoxification du foie avec des plantes (desmodium, chardon-marie, radis noir…) sous forme de gélules, tisanes, dans l’alimentation…
      pour l’ensemble du visage, préférez utiliser la formule proposée sur la page suivante: http://www.oleassence.fr/les-pores-de-la-peau-comment-resserrer-les-pores-dilates
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  68. Bonjour Christine,
    Merci beaucoup pour vos conseils, je vais ajouter HE de lavande vraie et vous tiendrai au courant…
    A bientôt

    • Bonjour Christine,
      Merci pour la « ruse » pour masquer l’odeur de l’HE de Céleri avec la lavande vraie, ça marche !
      Cela fait 10 jours que j’utilise le sérum n°2 contour des yeux avec une application matin et soir. C’est formidable, je me lève maintenant avec des yeux presque sans poche, un aspect plus lisse et l’air moins fatigué !, je mets également une goutte de sérum dans le coin interne supérieur de l’oeil car j’avais également un oedeme à cet endroit, tout a disparu ! alors un grand merci pour cette formule. J’avais pourtant essayé avant de vous connaitre et de passer aux huiles végétales, toutes sortes de cremes, toutes marques, renommées et couteuses, sans jamais n’avoir constaté aucune amélioration.
      Alors encore bravo pour vos recherches, continuez à prendre soin de notre peau, et merci de nous partager votre savoir. Merci pour tout ce que vous faites.
      A bientôt !
      Pascale

      • Bonjour Pascale,
        Vous me voyez ravie de votre commentaire qui me fait infiniment plaisir.
        C’est exactement le but de ma démarche, c’est de vous aider à trouver des vraies solutions naturelles qui marchent.
        À bientôt

  69. Bonjour,
    Je viens de recevoir le sérum N°2 contour des yeux. Je constate qu’il y a des dépôts en suspension dans le flacon. Pouvez me dire si cela est normal ou si cela témoigne d’une mauvaise conservation ? Est ce que cela ne compromet pas l’efficacité de vos préparations ? Les autres produits ne présentent pas ce problème c’est pourquoi je m’interroge.

    J’utilise vos conseils et depuis quelques mois je suis passée aux cosmetiques que vous preconisez. Ainsi je fabrique le liminent oleo-calcaire qui me convient tres bien completé par l’eau de bleuet qui decongestionne en meme temps mes yeux, puis utilise le serum peaux matures (j’ai 53 ans) tous les matins et pour le soir j’ai réalisé le serum pour les taches brunes. J’ai remarqué une attenuation de la tache. J’y ajoute le HE de carotte. J’ai essayé d’ajouter HE de celeri qui est depigmentante mais l’odeur incommode mon chéri !
    – Savez vous s’il existe une forme désodorisée ?? car je ne peux l’utiliser que le soir en raison du risque de photosensibilisation.
    – J’utilise le matin une protection solaire indice 50 des laboratoires eco (bio et mineral). Que pensez-vous de ce produit ?
    Merci pour tous vos conseils

    • Bonjour Pascale,
      C’est tout à fait normal, ces dépôts sont en réalité des molécules d’acides gras saturés de l’huile de tamanu qui se figent quand la température est plus froide qu’en Afrique.
      En le passant sous l’eau chaude, ceux ci vont fondre et se mélanger à votre sérum.
      Les autres produits ne contiennent pas autant d’huile de tamanu.
      Pour l’odeur qui gêne votre mari, il n’y a pas de forme désodorisée en dehors de la non- utilisation d’huile essentielle mais vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie qui masque ces odeurs.
      Si c’est un laboratoire bio vous pouvez tout à fait utiliser cette crème solaire.
      A bientôt

  70. Bonjour

    Le serum pour cernes et poches sous les yeux doit-il être conservé au frigo ou le placard de la salle de bain suffit?

    A bientôt!

    • bonjour Nature,

      personnellement, j’ai mis tous mes produits au frigo. mais vous pouvez le conserver dans le placard de la salle de bain, maximum 3 mois, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

      A bientôt

  71. Bonjour Nolwenn,

    Merci de votre réponse mais y-a-t-il des quantités à respecter ?

    Une autre question concernant mon sérum pour peau mature (Huiles utilisées : nigelle/pépin de courges/de bourrache/chanvre), quelles huiles puis-je ajouter pour protéger ma peau du soleil (je précise que j’évite les rayons du soleil) ?
    Merci.

    • onjour Regine,

      vous pouvez faire un mélange moitié/moitié (+ 5 gouttes de vitamine E pour 15 ml, ou 10 gouttes pour 30 ml)
      vous pouvez ajouter de l’huile de pépin d’argousier, pour 30 ml:
      huile de nigelle 8 ml
      huile de pépin de courge 5 ml
      huile de bourrache 6 ml
      huile de chanvre 6 ml
      huile de pépin d’argousier 5 ml
      vitamine E 10 gouttes

      A bientôt

  72. Bonjour,

    Je vous ai envoyé un e-mail fin mars pour témoigner de mon agréable surprise concernant les 24h de jeûne de ma peau que vous avez mentionner en témoignage le 4 avril. Mais je n’ai pas reçu de réponse concernant ma question d’une peau légèrement fripée et de petites lignes rouges sous les yeux le matin au réveil. Quelle peut être la cause et que puis-je faire ?
    Merci pour votre réponse.

  73. bonjour,
    j’ai 52 ans et depuis un an j’ai des cernes creux avec des poches sous les yeux qui restent gonflées la journée
    et les sillons nasogeniens creusés
    pouvez vous m »indiquer s’il est possible de corriger ces cernes creux et attenuer les sillons
    je vous remercie de votre aide

    • bonjour Eliane,

      les cernes et poches ont plusieurs causes possibles. un problème hépatique ou rénal (d’où une détoxification du foie), une allergie (cosmétiques, mascara et autres), la surconsommation de sel, fatigue, surmenage, déséquilibre de la circulation lymphatique…
      mettre un glaçon est une bonne idée. vous pouvez aussi utiliser de l’hydrolat de rose, de bleuet, en compresse.
      bien sûr , 7 h de sommeil est un minimum pour lutter contre la fatigue (si c’est la cause et en général).cela peut être long. il faut tapoter puis masser très doucement la cerne et non pas masser fortement.
      vous pouvez faire une détoxification du foie avec des plantes telles que le desmodium , le chardon-marie… sous forme de gélules, de tisanes…
      pour les cernes, vous pouvez appliquer l’oléo-fluide n°2 : http://www.oleassence.com/serum-cernes-poches-yeux.htm
      sauf si vous êtes atteinte d’un cancer hormono-dépendant, vous pouvez utiliser la formule suivante , pour 15 ml:
      HV CARTHAME 5 ml
      HV TAMANU 5 ml
      HV AVOCAT 4 ml
      He Ciste 6 gouttes
      He Carotte 6 gouttes
      HE Hélichryse Italienne 6 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      si vous êtes allergique, enceinte, allaitante, ou si vous ne souhaitez pas utiliser les huiles essentielles, n’utilisez pas les huiles essentielles.
      préférez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal.
      vous pouvez nettoyer votre visage matin et soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de rose de damas, toujours avec un coton.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage , 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir pour 15 ml:
      huile de pépin de courge 6 ml
      huile d’avocat 5 ml
      huile de chanvre 4 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur , dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      l’utilisation des produits conventionnels , crèmes et maquillage compris, annulent les effets bénéfiques des produits naturels.

      A bientôt

    • merci Nolwenn, je vais suivre tous vos conseils et je vous ferai un retour sur les résultats que j’espère positifs d’ici quelques mois. Merci !

  74. Bonjour,tout d’abord merci de nous partager votre formidable et passionnant travail de recherches.
    Je me demandais si en appliquant ce sérum oleo fluide2 aux propriétés circulatoires et drainantes lymphatiques, au niveau des bajoues, du double menton et du cou cela pourrait-il m’aider à combattre mon double menton et mon gonflement de la partie basse de mon visage, liés sans doute à une rétention d’eau car je gonfle et dégonfle vite et souvent du visage selon ce que je mange par exemple. C’est sans doute une question ridicule mais par curiosité j’aimerais savoir ce que vous en pensez.
    Merci beaucoup

    • Bonjour Charlène,

      merci beaucoup pour votre commentaire. Il n’y a aucune question ridicule, au contraire, cela montre votre curiosité sur ce domaine.
      Le sérum Visage N°2 est une excellente base pour le problème de gonflement, mais il est circulatoire et très antiinflammatoire.
      Il faudra lui rajouter alors des molécules drainantes lymphatiques suplémentaires comme l’huile de Cèdre, de Cyprès, de Genévrier, de Niaouli ( ces 3 HE sont déconseillées en cas de problèmes hormono-dépendants) et de Ravintsara.
      Mettez en alors au maximum 37 gouttes en tout.
      A bientôt

  75. Apres lecture des précédents commentaires, je m’interroge : ce sérum est il à conserver au frais ?
    Merci

    • bonjour Martine,

      vous pouvez le conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, et l’utiliser dans les 3 mois. si vous le conservez au frigo, vous le garderez à la même température et à l’abri de la lumière et de la chaleur.
      le principal est de conserver toutes les molécules efficaces.

      A bientôt

  76. J’itilise depuis le 20 fevrier dernier le sérum anti cernes pour des poches assez marquées. A ma grande surprise, je constate qu’elles se dégonflent progressivement.
    L’oeil droit est presque normal, alors que le gauche garde une poche plus gonflée. Je tapote longuement, et je pleure tout autant, mais quelle joie…
    Je voulais que vous le sachiez.
    J’utilise tous les soirs de l’huile d’argan comme soin de nuit, (j’ai 57 ans).
    Puis je utiliser l’huile d’argan en soin de jour ?

  77. Bonsoir Nolwen,
    L’estragon ne me semble pas connue pour ses propriétés hépatiques. Certains auteurs même mettent en garde contre sa possible action cancérigène.
    C’est une HE admirable contre les spasmes digestifs et les problemes digestifs. Elle a également une action anti-allergique très efficace qui passe par le foie (je ne connais pas le mécanisme par contre)
    Mais à manier avec précaution.
    La menthe poivrée par contre est bien connue dans la littérature spécialisée pour son action dépurative sur le foie ainsi que le romarin à verbénone, la carotte et le thym à thujanol. Personnellement, je ferai attention à leur emploi quand même. Le foie est un organe sensible. Je sais que j’ai facilement des soucis avec. Et je ne ferai pas de cure à base d’HE sans l’avis d’un médecin ou d’un bon naturopathe.
    Les tisanes ou compléments alimentaires sont d’utilisation plus sure. Vous ne citez d’ailleurs pas le radis noir, excellent dans ce domaine et que l’on peut manger tout l’hiver (excellente source de vitamines dans une période qui manque de légumes)

    • bonjour Hélène,

      en effet, les huiles essentielles sont des ingrédients à manier avec précaution.
      oui le radis noir est très intéressant. je n’ai pas toujours le temps de parler de toutes les possibilités dans chaque réponse. merci pour votre intervention.

      A bientôt

  78. Bonjour Nolwenn,

    La carotte est détoxifiante hépatorénale. Elle est utilisée pour détoxifier le foie et nettoyer la peau pour lui redonner un bel éclat.
    Le romarin à verbénone est intéressant aussi.

    A bientôt

    • bonjour Sandra,

      une huile essentielle peut avoir de nombreuses propriétés en effet. et pour un même problème, plusieurs huiles essentielles peuvent être une réponse.

      A bientôt

  79. Bonjour

    J’aimerais fabriquer ce serum.

    Je ne peux utiliser le cypres. Puis-je faire ce serum sans cet HE?
    Si oui, dois-je doser différemment?

    Merci

    • Bonjour Sandra,

      vous pouvez tout à fait préparer le sérum sans cette huile essentielle. vous pouvez ajouter 2 gouttes de chaque autre huile essentielle.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.

      A bientôt

  80. Bonjour

    Concernant une cure de détoxification générale ( 2X/an), j’ai lu qu’il faut appliquer 1 goutte d’HE de citron + 1 goutte d’HE de carotte sur un support neutre tous les matins pendant 20 jours.

    Qu’en pensez-vous?

    • bonjour Sandra,

      cela pourrait être une alternative. je mets un peu de réserve sur la carotte. il y a aussi les huiles essentielles de menthe poivrée et estragon, qui peuvent être intéressantes.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  81. bonjour,
    un grand merci pour vous. j ai recu mon serum anti cernes et je suis hypercontetnte. je vais l appliquer ce soir.
    merci infinemet

    • Bonjour Khadija,

      Est ce que vous pourriez faire partager votre expérience, est ce que le sérum a été bénéfique sur vos cernes ?

      Je vous remercie par avance.

  82. bonjour, est ce que j utilise le serum anti cernes chaque soir?
    merci

  83. Bonjour, ce produit est-il efficace sur les cernes très prononcées et héréditaires, présentes sur moi depuis toute petite ?
    Je vous remercie par avance !

    • bonjour Elise,

      excusez nous pour le délai de réponse.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
      les cernes et poches ont plusieurs causes possibles. un problème hépatique ou rénal (d’où une détoxification du foie), une allergie (cosmétiques, mascara et autres), la surconsommation de sel, fatigue, surmenage, déséquilibre de la circulation lymphatique…
      mettre un glaçon est une bonne idée. vous pouvez aussi utiliser de l’hydrolat de rose, de bleuet, en compresse.
      bien sûr , 7 h de sommeil est un minimum pour lutter contre la fatigue (si c’est la cause et en général).cela peut être long. il faut tapoter puis masser très doucement la cerne et non pas masser fortement.
      vous pouvez utiliser des tisanes de chardon marie, artichaut…. faire une cure de desmodium… pour une détoxification hépatique.
      l’oléo-fluide n°2 agit sur les cernes prononcées.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormono-dépendant. si vous êtes dans un de ces cas là, vous devrez fabriquer votre sérum, en éliminant les huiles essentielles correspondantes.
      transitoirement, ce produit peut faire picoter les yeux, c’est normal, c’est à cause de la partie volatile des huiles essentielles (un peu comme un oignon). si du produit passe dans l’oeil, par mégarde, appliquez dans le coin de l’oeil en massant la 1ere huile végétale à votre portée (même l’huile d’olive).
      l’atténuation prendre plusieurs mois, surtout s’il y a un déséquilibre au niveau circulation et/ou du foie.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels.

      A bientôt

  84. bonjour,
    je viens de passer ma commander pour oleo fluide n2 anti cernes et poches.
    j ai 2 question s il vous plait;
    -est ce que je peux l utiliser la nuit avant de coucher, c est a dire l appliquer et dormir. ou est il preferable de le mettre avant ?
    -le matin , peut on aplliquer de font de teint ou concealer sur les yeux et cernes ou est il preferable de ne pas mettre. je me demande s il peut y avoir des reactions imprevus ?
    merci de me donner vos conseilles a propos.
    je veux reussir mon traitement a tous prix car je souffre de cernes.
    j attends avec impatience le produit pour l appliquer.
    merci d avance

    • bonjour Khadija,

      vous pouvez l’appliquer avant de vous coucher.
      pour le maquillage , préférez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal. évitez les textures crèmes ou fluides, remplies de silicones et huiles minérales (paraffine, vaseline…)
      les produits conventionnels annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      conservez votre produit à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, au mieux au frigo.
      1 à 2 gouttes par cerne sera suffisant.
      les cernes et poches ont plusieurs causes possibles. un problème hépatique ou rénal (d’où une détoxification du foie), une allergie (cosmétiques, mascara et autres), la surconsommation de sel, fatigue, surmenage, déséquilibre de la circulation lymphatique…
      mettre un glaçon est une bonne idée. vous pouvez aussi utiliser de l’hydrolat de rose, de bleuet, en compresse.
      bien sûr , 7 h de sommeil est un minimum pour lutter contre la fatigue (si c’est la cause et en général).cela peut être long. il faut tapoter puis masser très doucement la cerne et non pas masser fortement.
      vous pouvez utiliser des tisanes de chardon marie, artichaut…. faire une cure de desmodium… pour une détoxification hépatique.

      A bientôt

  85. Merci pour votre réponse :)

  86. Bonjour
    je serai intéressée pour commander le sérum visage n°2, mais avant je voudrais un conseil.
    j’ai une grosse réaction aux différences de températures entre le froid et chaud, sur les joues et le nez qui durent environ une heure. ces rougeurs apparaissent également lorsque je ressent du stress.
    ma dermato vient de me suggérer la crème MIRVASO 3MG/G GEL
    sur laquelle je rajoute ma crème de jour LIERAC deridium.
    malgré cela l’effet n’est pas satisfaisant.

    pensez vous que le sérum n°2 pourrait être plus efficace dans sa formule ou si il faudrait y apporter autre chose ?

    Cordialement.

    • bonjour Marie,

      le sérum n°2 est efficace sur de nombreuses personnes. il faut être simplement être prête à changer vos habitudes de soin.
      en effet, les produits conventionnels, toutes crèmes et maquillage compris, annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage bio et minéral.
      vous pouvez nettoyer votre visage matin et soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’application de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton.
      pas de masque ou gommage pour le moment.
      conservez liniment , hydrolat et sérum à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      vous pouvez appliquer 4-5 gouttes du sérum matin et/ou soir.

      A bientôt

  87. Bonsoir shristine
    voilà je voulais vous demander es ce que je peux utilisé le nouveau sérum anti cerné et poché ,
    comme j utiliser déjà le sérum contre la couperose est ce que je peux utiliser les deux en même temps,
    je voulais vous demandez ou puis je acheté le flacon de 100ml pour
    faire mon sérum 50ml de eaux de chaux
    et 50ml de huile de séame et le flacon pour mesurer le liquide

    Merci pour tout à très bienTôt

  88. Bonjour,

    J’ai très envie de tester ce sérum car j’ai des cernes assez foncés qui me donne un air fatigué même après une bonne nuit de sommeil…

    Depuis novembre, je me nettoie le visage au liniment oléo-calcaire et je passe ensuite un hydrolat. J’applique enfin mon sérum que je me suis concocté grâce à votre logiciel. Ma peau est vraiment beaucoup plus résistante, elle n’est plus réactive du tout et elle est plus uniforme : MERCI BEAUCOUP !!!
    Je n’arrête pas de parler des huiles végétales à mon entourage et j’en ai même convaincu quelques uns !!!

    Bref, je voulais vous demander : il existe plusieurs huiles essentielles de cyprès (de provence, cyprès bleu, cyprès toujours vert).Y’en a-t-il une à privilégier en particulier ?

    Merci à l’avance !

    Laëticia

    • Bonjour Laeticia,
      merci beaucoup pour votre commentaire qui me ravit.
      Il s’agit du cyprès toujours vert qui a des qualités circulatoires très importantes(Attention aux personnes qui ont des problèmes hormonodépendants).
      À bientôt

    • Bonjour Laeticia ,

      J’ai le même problème que vous et je voulais savoir si vous aviez testé le sérum et si ça à marché sur vous car étant étudiante je préfères être sûre avant de verser une telle somme.
      J’espère enfin en venir à bout de mes cernes marrons creuses qui me vaut le surnom de panda.

      Je vous remercie d’avance,

      A bientôt.

      • bonjour Hily,

        vous pouvez tout à fait commencer avec 2 huiles végétales, pour 15 ml:
        huile de chaulmoogra 7 ml
        huile de carthame 8 ml
        vitamine E 5 gouttes
        conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez l’huile de chaulmoogra à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
        les cernes et poches ont plusieurs causes possibles. un problème hépatique ou rénal (d’où une détoxification du foie), une allergie (cosmétiques, mascara et autres), la surconsommation de sel, fatigue, surmenage, déséquilibre de la circulation lymphatique…
        mettre un glaçon est une bonne idée. vous pouvez aussi utiliser de l’hydrolat de rose, de bleuet, en compresse.
        bien sûr , 7 h de sommeil est un minimum pour lutter contre la fatigue (si c’est la cause et en général).cela peut être long. il faut tapoter puis masser très doucement la poche et non pas masser fortement.
        vous pouvez faire une détoxification du foie avec des plantes (desmodium, chardon-marie, radis noir…) sous forme de gélules, tisanes, dans l’alimentation…
        l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels,crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels.

        A bientôt

  89. Bonjour Nolwenn

    Je vous remercie pour vos précisions.
    Je l’appliquerai au roll on et le passerai sur les cernes/poches. C’est plus pratique!

    A bientôt!

  90. Bonjour Nolwenn

    Je vous remercie.

    J’aimerais mettre ce mélange dans un flacon roll on et l’appliquer sur les cernes/poches. Puis-je le faire?
    Je vous pose cette question car sur l’article il est noté « ne pas masser »

    A bientôt!

  91. Bonjour,

    Pour cette formule, comme vous l’avez bien précisé sur votre article, je préférerai éviter les huiles essentielles près des yeux. Ce serum sera-t-il tout aussi efficace sans les huiles essentielles?

    A bientôt!

  92. Bonjour,

    Pouvez-vous nous indiquer quel est le contenu en ml du flacon que vous vendez? Cette information n’est indiquée nulle part.

    Merci d’avance !

    Sophie

  93. bonjour
    j’ai des cernes marron foncé vraiment c’est tres grave je les deteste et je pense c’est heriditaire car ma mere a les meme et je voudrais savoir est ce que ce serum est efficacepour des cernes comme les miens hereditaire et trop foncé.merci

    • bonjour Fatima,

      en effet, ce sérum est très utile contre les cernes.
      ne l’utilisez pas si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, on évite d’utiliser des huiles essentielles pendant la grossesse et l’allaitement. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant également.
      les cernes ont plusieurs causes possibles. un problème hépatique ou rénal (d’où une détoxification du foie), une allergie (cosmétiques, mascara et autres), la surconsommation de sel, fatigue, surmenage, déséquilibre de la circulation lymphatique…
      mettre un glaçon est une bonne idée. vous pouvez aussi utiliser de l’hydrolat de rose, de bleuet, en compresse.
      bien sûr , 7 h de sommeil est un minimum pour lutter contre la fatigue (si c’est la cause et en général).cela peut être long. il faut tapoter puis masser très doucement la cerne et non pas masser fortement.
      vous pouvez utiliser des tisanes de chardon maris, artichaut…. faire une cure de desmodium…
      cela peut prendre plusieurs mois pour une amélioration.
      à voir s’il faudrait appliquer en plus quelques gouttes de macérât de busserole.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.

      A bientôt

  94. Bonsoir Nolwenn et Françoise,

    Merci pour vos précieux conseils. Vous êtes des personnes qui vous investissaient considérablement sans rien attendre en retour. De nos jours, c’est vraiment rare !!!.
    Je renouvelle mes remerciements. Depuis, que je connais votre site, je ne vois que par vos connaissances et les résultats sont là.
    Vous répondez toujours à nos demandes et vous faîtes au mieux pour nous satisfaire.
    Je suis très affirmative car suite à l’eczéma de mon fils, vous avez été présentes pour répondre à mes interrogations.
    A bientôt

  95. Bonjour Christine,
    Pensez-vous qu’un composant pourrait influencer la tension oculaire ? Ce serait vraiment intéressant de savoir si c’est plutôt conseillé ou déconseillé en cas de glaucome.
    J’imagine qu’il doit être bien difficile de répondre à cette question.
    Mais merci pour vos formules magiques que vous dévoilez.

  96. Bonjour Christine,

    Comment savoir si nous tolérons bien ce sérum ? Il m’intéresse franchement mais vous mentionnez plus haut qu’il ne faut pas avoir les yeux fragiles, je vous remercie de votre réponse.

    • Bonjour Gs,

      Il n’a il n’y a que vous pour savoir si vous avez des yeux très sensibles, qui pleure pour un oui ou pour un non.
      D’autre part de nombreuses personnes qui ont ce problème, m’ont dit qu’elles fermaient les yeux au moment de l’application, et qu’elles l’ utilisaient alors plutôt le soir. Ces petits larmoiements duraient environ une à deux minutes.
      Tout dépend si cela en vaut la chandelle pour vous.
      À bientôt

  97. BONJOUR PAR QOI REPLACER LHV CARHAME,,?

    • Bonjour Débutante,
      Si c’est pour son côté circulatoire remplacez-la par l’huile de tamanu.
      À bientôt

      • Bjr OLEASSENCE

        Je vous écris car j’aimerais avoir un soin adapté à ma problématique

        Pour le rétrospectif j’ai eu en 2012/2013 un pb de blépharo-conjonctivite – gonflement de paupières (diagnostic posé par ophtalmo/dermato) avec hysthaminique+ creme corticoïde a mettre sur les paupières inférieures et supérieures pendant 10 jours tous les soirs avec espacement d application de cette creme corticoïdes durant ce laps de temps
        Ça a soulagé/calmé durant ces 10 jours mais passé ce délai c’est revenu donc j’ai tt arrêté et suis passée aux soins naturels (y compris en make up des yeux)
        Bonne décision puisque cette blepharo-conjonctivite est partie courant 2014 mais les séquelles de cette creme corticoïde a laissé des traces c’est à dire que mes paupieres supérieures et inférieures ont foncé!! On dirait que j’ai des cernes noires comme si j’étais née comme ça alors que non c’est dû à l’utilisation de cette creme dont je suppose sur une peau noire a eu cet effet secondaire : noircir encore plus ma peau par rapport au reste de mon visage et franchement c’est très inesthétique et ça me donne l’impression de fatigue intense puisque c’est très visible sans make up et ça me complexe bcp! En effet avant je ne me mettais pas d’anti cernes (juste une creme hydratante + poudre minerale +eyeliner bio C’est tout) mais sans anti cernes pour avoir fait le test pour aller bosser , là où je mets uniquement la poudre sur ces paupières foncées = ça rend grisâtre et donne un rendu encore plus fatigué aux yeux (sans l anti cernes)
        Bref tout ceci pour vous demander quelle solution en huile pour unifier et retrouver mes paupières d’avant svp sachant que je suis noire (sans huiles essentielles svp étant allergique )et qui en même temps hydrate bien une peau de 35 ans passés avec qques sillons/stries de déshydratation sur les paupières inférieures et sur le haut de mon nez également qui viennent d’apparaître récemment = je ne voudrais pas que cela s’installe en ridule ( puis rides) davantage
        Je sais pas si l apparition de ces stries precoces sont dus à la lumière bleue travaillant beaucoup sur ordi de par mon métier
        (Je vous dis cela car on ne me croit jamais quand je dis que j’ai 35 ans passés car j’ai toujours fait plus jeune que mon âge)
        Bref pour conclure mon pavé (désolée) je souhaiterais

        –>Un soin que je puisse utiliser SVP matin (avant de me maquiller avec mon maquillage minéral- je n utilise pas de maquillage conventionnel )
        et soir (après mon demaquillage avec des produits bio) et qui ne soit pas photosensibilisant avec l arrivee des beaux jours surtout pour le côté unifiant du soin
        –>Utilisation SVP pdt combien de temps après application? A mettre au frigo oui ?non ? Est ce facilement transportable en vacances avec la chaleur ? En entretien pendant combien de temps après satisfaction du résultat souhaité (retrouver l’uniformité de mes paupières matchant avec l’ensemble de mon visage)
        Attention je ne souhaite pas blanchir/decaper ma peau mais uniquement UNIFIER retrouver mes paupières originelles

        Mon but ultime étant de ne plus me maquiller (quand j’aurais remédié à ce pb de noirceur aux paupières en retrouvant la peau de mes paupières unifiées)

        Merci d’avance à vous pour le temps que vous prenez pour nous répondre au mieux

  98. Je souhaite avoir accès au logiciel Personal formula. Est-ce-que je peux avoir un mot de passe ?
    Je reçois déjà la newsletter et je commande des HV depuis quelques mois.

    Merci

    • Bonjour Geneviève,

      je vous l’envoie par mail.
      A bientôt

    • Bonjour j ai essayez de laisser un message met je n est pas eu de réponse donc voilà j ai acheté votre sérum cerne je ne vois pas encore d amélioration met cerne sont hyperpigmente vous le conseil d utilisé une huile essentielle depihmente et si oui laquelle meevo pour vos article ps est ceux que je sois mettre le sérum ai frigo

      • bonjour Jami,

        voici la réponse faite au 1 er juillet dernier:
         »

        bonjour Jami,

        il faut de nombreux mois pour observer une amélioration.
        les cernes et poches ont plusieurs causes possibles. un problème hépatique (lié ou pas à l’alcool) ou rénal, une allergie (cosmétiques, mascara et autres), la surconsommation de sel, fatigue, surmenage, déséquilibre de la circulation lymphatique…
        mettre un glaçon est une bonne idée. vous pouvez aussi utiliser de l’hydrolat de rose, de bleuet, en compresse.
        bien sûr , 7 h de sommeil est un minimum pour lutter contre la fatigue (si c’est la cause et en général).cela peut être long. il faut tapoter puis masser très doucement la poche et non pas masser fortement.
        vous pouvez faire une détoxification du foie avec des plantes (desmodium, chardon-marie, radis noir…) sous forme de gélules, tisanes, dans l’alimentation…
        pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
        avez vous arrêté tous les produits conventionnels,crèmes,produits nettoyants et maquillage compris? ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
        préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
        vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
        pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
        l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
        conservez les huiles végétales, vitamine E, et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo. »

        A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *