Accueil » Vidéos

Vidéos

Des Vidéos illustrent comment vous aussi vous pouvez utiliser les Ingrédients Naturels pour soigner vos Problèmes de Peau.

Thèmes :

Des Extraits d’Atelier pour Savoir ce qu’il y a dans vos cosmétiques, Comment se forment vos rides, Comment bien nettoyer votre Peau

– Les Huiles Végétales en Vidéo et ce que contiennent vos crèmes

Une Astuce pour bien choisir une Huile adaptée à votre peau

Comment bien bronzer et garder son bronzage naturellement

Comment réaliser un Sérum Visage adapté à sa peau

– Comment Réparer la Peau: Vergetures et Cicatrices

-Les problèmes de Peau expliqués en vidéo

 

35 Commentaires

  1. Je trouve que vos vidéos sont d’une aide précieuse car elles m’encouragent à réaliser moi-même le sérum adapté à ma peau, alors qu’avant, cela me paraissait trop compliqué. La vidéo qui explicite le logiciel est convaincante, mais que doit-on faire pour en bénéficier? Vous envoyer par mail nos problèmes de peau (comme Perrine) ?

    Je tenais aussi à vous remercier car il y a de cela plus d’un mois et demi, vous m’aviez conseillé d’appliquer localement du macérât de busserole sur une tache et celle-ci s’est nettement estompée si bien que je n’éprouve plus le besoin de la camoufler le soir après le démaquillage, seulement en journée. Je précise d’ailleurs que vous m’aviez suggéré cette solution car je ne me sentais pas de réaliser moi-même le sérum anti-taches brunes. Or je n’ai pas osé appliquer l’huile essentielle de céleri de peur de surdoser.

    Merci encore pou votre aide,
    Bien cordialement,

    Sylvie.

    • Bonjour Sylvie,

      merci beaucoup pour votre témoignage sur l’Huile de Busserole et son action dépigmentante sur les taches brunes.

      Je comprends très bien votre réticence à fabriquer vos propres produits, car ce n’est pas une démarche à laquelle nous sommes habitués. Mais, cela va devenir de plus en plus naturel et surtout de plus en plus facile. Car comme nous avons appris à faire la cuisine pour nourrir notre corps, il n’est pas plus difficile d’apprendre à bien nourrir sa peau et à la traiter et c’est ce que propose ce blog.
      Pour Vos Problèmes de Peau, je suis en train de travailler sur le logiciel, pour qu’il soit accessible, et c’est en cours. En attendant, dites-moi ce que vous souhaiteriez résoudre et je vous aiderai.
      A bientôt.

  2. Bonjour Christine, je viens de découvrir votre site et j’en suis plus qu’enchantée.
    Je cherche, depuis quelques mois maintenant, à changer radicalement ma façon de traiter mon corps, tant sur le plan cosmétique que médical en ne cherchant pas simplement à résoudre les symptômes mais à traiter la source du problème. J’essaye de m’alimenter de façon équilibrée, je prends des compléments alimentaires afin d’éviter les différentes carences auxquelles je suis confrontée et depuis quelques semaines, je m’intéresse de près aux cosmétiques naturelles. Votre site tombe donc à pic!

    J’avais découvert l’année passée, alors que je souffrais de pityriasis mal diagnostiqué, l’huile précieuse de Madagascar qui a été miraculeuse pour moi, faisant disparaitre mes plaques dès la première application.
    Depuis, on m’a diagnostiqué une rosacée (encore au stade d’erythrose sur les joues d’après mon dermato, mais je constate la présence de papules, pour moi, la maladie est plus avancée). J’avais également de la couperose sur les ailes du nez qui a été brûlée cette semaine. Mon dermato voudrait essayer le laser sur les joues mais je voudrais tester d’autres choses moins violentes avant.

    J’ai donc des rougeurs sur les joues, le menton et le nez, j’ai la peau sensible au froid, mais elle est pourtant mixte et mes pores sont dilatées. J’ai également des cernes très prononcées qui sont un énorme complexe depuis toujours. De par mon ossature elles sont très creusées et ma peau est si fine que l’on voit tous mes vaisseaux sanguins par transparence. De plus, mon contour de l’oeil est très déshydraté (ou desséché?).
    J’ai utilisé quelques semaines l’huile précieuse de Madagascar mais je sens bien qu’elle n’est pas totalement adaptée à mes besoins. J’aurais bien utilisé le sérum que vous avez imaginé pour Perrine (cf: vos vidéos) mais je n’ai pas encore de rides et je craignais de mettre une crème pour peau mixte sur mon contour de l’oeil déshydratée. J’aurais donc aimé connaitre vos recommandations à mon sujet. J’ai également entendu parlé de l’application de gel d’aloe vera le matin sur le visage qui régulerait la production de sébum, qu’en pensez-vous?

    Merci d’avance pour vos précieux conseils et félicitation pour votre travail.
    Bonne soirée et meilleurs voeux!
    Marine

    • Je suis prête par ailleurs, et cela serait peut être d’avantage adapté, à utiliser deux sérums différents pour mon visage et pour le contour de l’oeil (voir 3 avec un spécifique pour mes joues) afin de cibler d’avantages les propriétés des sérums et augmenter sensiblement les résultats.

    • Bonjour Marine,

      votre démarche vous honore, car il est difficile de tout remettre en question, mais vous êtes sur la bonne voie, car votre 1er soin de beauté est votre alimentation et votre équilibre.
      L’huile sacrée de Madagascar est à base d’huile de Tamanu (ou Calophylle Inophylle) qui est très riche en molécules traitantes. Attention, cependant car par exemple, utilisée pure, elle peut être rubéfiante.

      Pour votre visage aux pores dilatés, mixte, sensible au froid, avec des rougeurs, voici ce que vous allez appliquer matin et soir
      – Huile de Chanvre 25% ( antiinflammatoire )
      – Huile de Jojoba 25% (régulatrice du Sébum, antidéshydratation)
      – Huile d’Argousier 25% ( cicatrisante, antiinflammatoire)
      – Huile d’Avocat 25% ( protectrice du froid qui garde de la déhydratation)
      – Vitamine E 1%

      Le gel d’Aloe Vera est antiinflammatoire, mais attention si votre peau est réactive, car il contient des Acides de fruit qui ont un effet peeling.
      Sans Huile Essentielle dans un premier temps.
      Vous pourrez l’appliquer aussi sur vos cernes.
      Bonne préparation. Bonne Année.

  3. Merci Christine pour votre réponse si rapide.
    Je vais donc d’abord tester le sérum que vous me conseillez. Avec ça, ma production de sébum devrait se réguler elle-même et l’Aloe Vera s’avérerait donc inutile.
    Je suppose que vous ne me conseillez pas d’ajouter d’HE en raison de ma peau sensible? Je reviendrai donc vers vous si le mélange convient à ma peau pour passer à l’étape suivante.
    Quant au sérum pour le contour de l’oeil, je vais attendre un peu, l’huile d’Hélichryse Italienne ainsi que celle de Ciste étant assez couteuses, je vais déjà voir comment ma peau supporte ces mélanges d’huiles avant de me constituer des stocks dignes d’une pharmacie :)

    Merci pour vos précieux conseils, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions.
    Bonne soirée et bonne année à vous également.

  4. Bonjour Christine.

    Je reviens vers vous après deux semaines d’utilisation matin et soir du mélange d’huile que vous m’aviez préconisé.

    Ma peau est désormais souple et l’on sent qu’elle ne manque plus de rien. Malgré quelques difficultés à apprivoiser l’huile lors des premières utilisations, ma peau s’y est faite et c’est vraiment très agréable de prendre le temps de masser son visage le soir.

    Cependant, mes boutons de rosacée et la couperose qui va avec sont toujours là. Mes pores restent très dilatées et je continue de devenir rouge comme une tomate dès que je mets le nez dehors, surtout avec les -10°C qui s’affichent en ce moment. Concernant ce dernier problème, je doute qu’une solution existe. Pour la zone T, ça s’est un peu amélioré puisque je constate que je la repoudre moins souvent au cours de la journée.

    Sur mes cernes, en attendant ma prochaine commande pour confectionner le sérum, j’applique de l’huile de carthame pure le soir et j’ai l’impression que mon contour de l’oeil est un peu moins terne même si le massage doit y être pour beaucoup.

    Pensez-vous que je puisse ajouter des HE à mon mélange d’huile pour le rendre plus efficace? Si oui, lesquelles me conseillez-vous et quelle quantité? (pour 40ml d’huile à la base)
    Encore merci pour vos précieux conseils.

    Bonne journée et bon week-end,

    • Bonjour Marine,

      vous avez vécu un vrai changement dans la façon de consommer et de traiter votre peau et votre peau prend son temps.
      Il est vrai que vous démarrez dans une période extrême et que votre peau s’affole, car elle ne reconnait plus ce que vous lui mettiez d’habitude. C’est NORMAL.

      Une solution existe, car j’ai reçu de nombreux témoignages de personnes dans le même cas que vous, qui ont vu une très nette amélioration.
      Le soir elles appliquent le Sérum Anticouperose, pour arrêter cette inflammation qui dégrade votre peau. Actuellement, appliquez la dès qu’elle rougit un peu ou en rentrant chez vous lorsque vous êtes allée dehors.

      Pour vos cernes, essayez la Formule AntiCernes :
      Faites un volume de 15ml, car vous en mettrez très peu.

      Bonne préparation.

  5. bonjour,
    je découvre avec joie votre site et vos vidéos, j’essaie depuis quelques d’adopter des produits simples et naturels mais je me perds tellement, les huiles végétales et huiles essentielles sont nombreuses . de ce fait j’ai réussi à me faire apparaitre des boutons sur le zone T ( pas bien méchants ) alors que j’en avais trés trés peu avant avec mes produits chimiques
    je me permets de vous solliciter pour m’éclairer
    j’ai la peau du visage seche et ou déshydratée je n’arrive pas à faire la différence, elle est trés inconfortable , rugueuse, tiraille et rougit ( joues sourcils et menton ) au moindre changement de température , quand je fais du sport elle peut meme tirer sur le violet !
    ma zone T est plus grasse sans trop l’etre car je ne brille jamais … beaucoup de points noirs sur le nez que l ‘estheticienne ne parvient pas à retirer car ils sont tropn anciens
    en regle générale j’ai tres peu de bouton uniquement sur la zone T et depuis que je teste differentes huiles végetales leur apparition est plus régulière meme s’ils ne sont pas tenaces ce n’est pas bien joli et certainement signe d’erreur de ma part .
    Je n’ai pas ou peu de cernes et poches sous les yeux et commence a avoir quelques ridules d’expression au niveau du regard et du sourires ( 32 ans )

    concerant le corps : mes bras et mes jambes sont trés secs et rugeux avec de petits picots rouges , pour le reste du corps ma peau est séche mais une simple hydration lui suffit
    enfin je suis claire de peau chaintain clair aux yeus noisette, je ne supporte pas bien le soleil que je fuis car j’ai énorméméent de grains de beauté sur le visage et le corps et pour etre complete j’ai déja eu quelques épisodes d’ezema de l’adultes sur le bord des levres et des mains qui eux ont disparus depuis ll’utilisation du beurre de karité sur ces petites zones

    d’avance merci pour votre écalirage et vos préconisations !

    • Bonjour Elise,

      je comprends que vous soyez perdue, avec tout ce que vous pouvez utiliser comme ingrédients naturels pour vos problèmes de peau. C’est comme la cuisine, on apprend à utiliser les bons ingrédients, nécessaires pour faire une Bonne Recette.
      Vous ne faites pas tout goûter à votre corps, cela lui serait nuisible, et bien c’est la même chose pour votre peau. Je ne vais pas tout vous donner comme solutions, on va commencer par votre visage:
      Pour votre visage dont la peau est sèche, déshydratée, hyper-réactive.
      Il faut d’abord, la rééquilibrer ( pour les points noirs avec une exfoliation, vous ferez cela quand elle sera en meilleur état)
      1/ Nettoyez la avec du Liniment oleocalcaire ( 1/2 eau de chaux, 1/2 Huile de sésame à mélanger) sur un coton
      2/ Passez un coton imbibé d’hydrolat de Camomille Allemande pour rééquilibrer son pH
      3/ Appliquez, matin et soir, le sérum suivant (30 ml)
      Huile de Chanvre 12 ml ( antiinflammatoire)
      – Huile de Tamanu 6 ml ( circulatoire, réparatrice)
      – Huile d’Avocat 11 ml ( anti peau sèche, protectrice, antiride)
      – Huile Essentielle d’Hélichryse Italienne 12 gouttes
      – Huile Essentielle de Géranium Rosat 12 gouttes
      – Huile Essentielle de Camomille Noble 15 gouttes
      – Vitamine E 10 gouttes

      Pour votre corps, utilisez dans un premier temps de l’huile d’Avocat.
      Bonne préparation et à bientôt.

  6. Bonjour Christine,
    Après 3 mois d’utilisation de mon sérum “sur mesure” composée d’huile de chanvre, de jojoba, d’argousier et d’avocat à quantités égales, je dois dire que j’en suis très satisfaite. Ma peau est beaucoup plus lumineuse, souple et je sens qu’elle a bien vécue ce long hiver Lillois, ce qui était loin d’être gagné !
    J’arrive au bout de ma préparation et les beaux jours avec. Comme je l’avais dit dans mon précédent commentaire, mes pores restent très dilatés et ma zone T est toujours grasse. Je m’en accommode mais je crains que la chaleur n’empire le phénomène et que ma préparation ne soit trop “riche” pour l’été. Puisque je vais devoir me réapprovisionner, pensez-vous qu’il soit nécessaire de modifier la composition de mon huile pour s’adapter d’avantage à ses besoins ?
    Concernant le serum anti-cernes, il est vraiment miraculeux. Mes cernes n’ont pas disparus bien sûr, mais mon regard est illuminé, moins “coloré” et je suis capable d’aller chercher du pain sans anti-cernes, ce qui m’était impossible auparavant.
    Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre site internet plein de bons conseils, vous avez définitivement changé ma façon de voir les cosmétiques.
    Je vous souhaite un bon week-end,
    Marine

    • Bonjour Marine,

      merci pour votre témoignage très concret.
      Pour vos pores et votre zone T, allégez votre préparation en Avocat et gardez les 3 autres ou vous pouvez la remplacer par de l’huile de Pépin de Raisin, qui resserre les pores dilatés.
      Continuez à bien masser.
      Vous pouvez aussi compléter votre traitement, en appliquant tous les soirs un peu de gel d’Aloe Vera, qui est parfaite pour les peaux mixtes et grasses, après le nettoyage de votre peau.
      Tenez-moi au courant.
      a bientôt.

  7. Bonjour
    Je tiens à vous dire Merci pour le partage, j’apprends beaucoup! je suis abonnée à votre lettre. Par contre je ne me rappelle pas avoir reçu un mot de passe pour avoir accès au logiciel. Est-ce possible d’en avoir un autre?

    Merci et Bonne journée!

  8. bonjour christine,

    j ai trop de cicatrices sur mon corps et aussi les taches noires sur mon visages, …s il vous plait pouvez me donner une solution …coe par exemple les products pour utiliser …puis ke je suis marron …j ai appris ke Le gel d’Aloe Vera est bien pour enlever les taches noires sur mon visages ..puis ke j ai deja trop utilise les products et ca ne marche mme pas ….j ai trop les taches noires sur le corps et le visage … j ai aussi les problemes de corps coe le corps seche … puis ke je vis en irelande …j ai tellement 21 ans … svp aiiideee moi …

    merci et bonne journee

    • Bonjour Pasy,

      pour vos taches noires et vos cicatrices, vous pouvez appliquez du gel d’Aloe Vera, le soir, puis du Macérât de Busserole. Et, le matin massez avec le Macérât seulement. Puis, puisque vous dépigmentez, protégez votre visage du soleil, ce qui ne devrait pas être difficile à cette époque en Irlande.
      Pour votre peau sèche, appliquez du beurre de Karité ou un Mélange de Beurre de Karité et d’huile d’Avocat.
      Surtout arrêtez les crèmes cosmétiques conventionnelles qui aggravent les peaux sèches.
      A bientôt.

      • donc je dois appliquer du gel d aloe vera chaque soir , matin ? ou quoi ? puis puisque je n aurai pas d huile pour mettre sur mon visage ? parce gel aloe vera c est comme le savon pour le visage… puis que moi je ne connais pas ca tres biens …

        merci

        • christine
          s il te plait j aimerais avoir un teint clair …comme je suis marron et je voulais aussi te demande je dois appliquer du gel d aloe vera chaque soir et matin ? puis puisque je n aurai pas d huile pour mettre sur mon visage ? parce gel aloe vera c est comme le savon pour le visage… puis que moi je ne connais pas ca tres biens … j ai les cicatrices sur les pieds comment je pourais utilise le gel d aloe vera ?
          svp ditez moi comment je pourrais utilise les products pour mon corps …
          quitte moi les products exemple ….
          pour le matin et le soir …
          je suis encore tres jeunes a l age 21 ans … pardon prenez mon temps parce mon corps deviene trop bizarre :( ..tros triste …

          merci et bonne journee…

          • Oui, Pasy,

            appliquez du gel d’Aloe Vera tous les soirs et du Macérât de Busserole tous les matins.
            Pour vos cicatrices aussi, la même chose.
            En revanche, protégez vous du soleil ou votre teint deviendra encore plus foncé.
            A bientôt.

        • Bonjour Pasy,

          appliquez du gel d’Aloe Vera chaque soir, comme soin. Ce n’est pas un savon. Gardez le sur la peau.
          A bientôt.

  9. Bonjour Christine,
    J’ai découvert votre site car avec l’arrivée des beaux jours mes complexes refont surface. J’ai des vergetures sur les av1nt bras et au sur la poitrine du à prise de poids et à la perte de 47kg il y a 7 ans. J’ai trouvé la recette de votre serum que je vais fabriquer moi même car j’ai majorité des ingrédients.

    Je vous contact car durant l’adolescence et jusqu’à mes 25 ans, j’ai eu de l’acné assez sévère. J”ai eu traitement médicamenteux sur plusieurs mois ma peau a beaucoup souffert mais ça été très efficace. Aujourd’hui, j”ai 32 ans, j’ai une peau grasse surtout au niveau de la zone T et à tendance acnéique. Mes pores sur le nez et près des joues sont dilatés et j’ai quelques tâches pas très foncées d’ ancien boutons. Pour information, j’ai la peau noire.

    Avez-vous un serum à me conseiller?

    Je souhaiterai intégrer le gel d”aloe vera à ma routine visage comment puis-je faire?

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

  10. Bonjour Christine ,
    Votre logiciel est vraiment tres utile et tres bien fait.
    Cependant je pense qu’une explication succincte sur les différentes molécules nous aiderait a bien l’utiliser car appart savoir que les omega 3 sont anti-inflammatoires on ne sait rien sur les propriété s des omega 6 ou 9 ou des differents acides pour pouvoir ajuster au mieux notre serum…
    Ou alors c’est moi qui est omis une partie de l’explication…?

    En tout cas c’est vraiment un logiciel fantastique qui je pense vous a demandé un travail énorme.

    Au plaisir de vous lire

    • Bonjour Stéphanie,

      Merci pour votre commentaire
      cependant si vous regardez bien le haut des colonnes de l’onglet “table pour sérum visage”, il y a en dessous de l’intitulé de chaque acide gras, sa caractéristique principale.
      J’espère que cela répond à votre question.
      À bientôt

  11. Salut, mes respects

    après avoir était opéré en 18 Mai 2013, Opération de benthal (changement valve aortique calcifiée avec un tube d’environ 5 cm au dessous).

    un très bon résultat évolutif, pas de problème, malgré j’ai développé une cicatrice importante au niveau bas de la cage thoracique (de la dernière cote vers le Haut de 10 Cm et de largeur d’environ 1,3 Cm).

    aucun conseils ne m’a été suggéré par mon cardio à ce jour, au niveau des cotes flottantes j’ai une démangeaison sous l’effet des vêtements.

    d’après mes informations sur les Chéloïdes, je ne veux pas risquer à une récidivité encore plus grave après une sorte d’ablation de ce cordon.

    après la découverte de votre site, j’ai repris espoir pour une éventuelle guérison ou disparition de ma cicatrice par l’utilisation des huiles végétales.

    que dois je faire pour pouvoir recevoir ces ingrédients d’outre mer, en plus de cela que vs me conseiller à l’immédiat; disposé à m’acquitter des redevances …etc…

    Chouiref

    dans l’attente d’une réponse à ma requête respects

  12. Bonjour Christine

    je n ai pas eu de reponse de votre part car j ai tellement besoin de votre conseil.
    j ai depuis 4 ans 2 taches brunes sur mes joues et j ai une peau mixte , mais je n ai pas des boutons , j utilise le jus de citron et j ai une creme solaire totale de Dr Pierre Ricaud.
    pourriez me dire ce que je peux mettre pour avoir une peau lisse et nette ,sans taches brunes.
    Merci d avance Christine.

    • bonjour Sado Ahmed,

      vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire:
      “bonjour Sidi,

      vous pouvez essayer l’oléofluide n°1 anti-taches brunes: http://www.oleassence.com/taches-brunes.htm
      à appliquer matin et soir.
      sauf si vous êtes enceinte et allaitante, ou que votre peau est plutôt mixte à grasse à tendance acnéique, utilisez plutôt un mélange à fabriquer, pour 30 ml:
      huile de chaulmoogra 10 ml
      macérât de busserole 10 ml
      huile de pépin d’argousier 10 ml
      vitamine E 10 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale, comme melvita, lavera…”

      A bientôt

  13. Bonjour,

    N’ayant pas eu de réponse à mon précédent message, je me permets de vous le reposter.

    “Bonjour,

    Est il possible d’avoir une dermatite combinée à mon staphylocoque?
    Si oui, je pensais au sérum suivant, pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
    Huile de chanvre 15 ml
    Huile de tamanu 15 ml
    huile de pépin de raisins 15 ml
    tee trea 15 gtes
    Lavande aspic 15 gtes

    Sérum passé le soir après lavage au monument + hydrolyse camomille matricaire

    Merci de me dire si ce mélange vous paraît pouvoir traiter mes 2 problèmes en même temps.

    De même, est il possible que ma peau ait un temps d’adaptation et que les brûlures et la peau rouge et chaude s’accentue?

    Pensez vous que ma peau puisse retrouver sa flore et se rééquilibrer avec ce rituel? Au bout de combien de temps sait on si le sérum est adapté à la « pathologie »?

    Enfin, pensez vous que l’huile de ravintsara puisse m’être utile?

    Je n’ai pas de rituel le matin car je crains que ma peau ne tolère pas tout. Qu’en pensez vous?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Sabrina.”

    • bonjour Sabrina,

      voici la réponse qui vous a été faite le 15 janvier:
      “bonjour Sabrina,

      êtes vous sûre de la qualité de vos produits?
      conservez vous vos produits au frigo? (sauf huiles essentielles)
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, suivant la tolérance de votre peau, pour 15 ml:
      huile de chanvre 7 ml
      huile de tamanu 3 ml
      huile de pépin d’argousier 4 ml
      huile essentielle tea tree 7 gouttes
      huile essentielle ravintsara 7 gouttes
      huile essentielle lavande vraie ou aspic ou camomille noble 7 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.”

      A bientôt

  14. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site qui donne envie de suivre vos conseils ! J’ai 21 ans et depuis toute petite ma peau est très réactive et irritée. Je me suis décidée à me mettre au layering, et cela fait maintenant un mois, mais je m’aperçois que ma peau ne supporte vraiment que les huiles végétales (huile argan par exemple). J’aimerais en effet me passer des crèmes remplies de produits chimiques…J’ai une peau très fine, irritée et sèche avec toujours des rougeurs, aggravées par le froid. Je souhaiterais savoir quel sérum vous me conseillez ? Pour peau irritée, sèche, couperose ? Est-ce possible d’alterner, sèche pour le soir et irritée pour la journée par exemple ? De plus je mets du gel d’aloe vera pour la journée, est-ce possible de combiner ?
    Merci d’avance

    • bonjour Carla,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable,sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      évitez le gel d’aloe vera si votre peau est très irritée, sèche et sensibilisée.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…).
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de chanvre 5 ml
      huile d’argan ou avocat 5 ml
      huile de carthame 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      si votre peau tiraille ou chauffe trop en journée, appliquez quelques gouttes d’huile de chanvre.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  15. Bonjour,
    ça fait maintenant plus de 17 ans que j’ai fait une opération et à cause d’elle j’ai une grande cicatrice au niveau de ma poitrine ,maintenant j’ai 22 ans je cache toujours ma poitrine, je hais lorsque quelqu’un la voit , je supporte plus leur regard de piété ,je veux plus cette cicatrice ,je sais pas quoi faire ,en plus de tout ca ,il me reste pas beaucoup pour rencontrai l’homme avec lequel je vais continuer ma vie,mais c’est impossible de laisse quelqu’un me toucher et de voir cette cicatrice !
    j’ai besoin d’aide ,svp !

    • bonjour Najoua,

      vous pouvez masser la cicatrice matin et soir avec quelques gouttes d’huile d’argan ou du mélange suivant, pour 30 ml:
      huile d’argan 10 ml
      huile de macadamia 10 ml
      huile de rosier muscat 10 ml
      vitamine E 10 gouttes
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      protégez la cicatrice du soleil avec une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *