On l’appelle aussi l’huile de Rose Musquée.

Proche de l’Églantier, elle pousse en Amérique du Sud à l’état sauvage et provient principalement du Chili et des Andes.
Cette huile a la particularité d’être très riche en pro-Vitamine A (rétinol) ce qui lui confère des vertus réparatrices exceptionnelles.

L’Huile Anti-Taches Brunes et Anti-Marques sur la peau

Ses graines pressées à froid donnent une huile aux propriétés exceptionnelles.

Elle contient 35% à 40% d’Oméga 3 et 40 à 45% d’Oméga 6, acides gras essentiels utiles pour la régénération cellulaire. Elle intervient également dans la synthèse du collagène et est active dans la prévention des rides.

C’est une huile très étudiée par les chercheurs pour ses propriétés encore inexpliquées sur la réparation de la peau, les taches de vieillesse. Cela serait du à sa richesse en Acide Trans-rétinoïque  ou rétinol ou vitamine A, très utilisé en dermatologie pour des problèmes cutanés.

Quelles sont ses propriétés cosmétiques ?

L’huile de Rosier muscat est particulièrement adaptée en cas de:

  • Marques sur la peau
  • Vergetures
  • Peau échaufée, Coup de soleil
  • Rides, taches de vieillesse
  • Peau à tendance Atopique

C’est une huile sèche qui pénètre très facilement dans la peau. On peut l’utiliser comme un soin de jour ou de nuit, en lieu et place d’une crème. Elle régénérera la peau en douceur.

Son seul inconvénient peut-être, son éventuelle comédogénécité. Si votre peau présente des imperfections ou si vous avez une tendance à l’acné, il faudra l’éviter en utilisation sur le visage et lui privilégier l’huile de baies d’Églantier, non comédogène.

Pourquoi je suis si bluffée par les pouvoirs magiques de l’Huile de Rosier Muscat?

Tout simplement, parce que je l’ai expérimentée à maintes reprises, et à chaque fois, les résultats dépassaient toutes mes espérances.  Je vais parler de la première, qui était sur une marque dû à une brûlure de fer à repasser que je m’étais faite deux ans auparavant.

Je me suis fabriquée une huile réparatrice dont la composition était majoritairement de l’Huile de Rosier Muscat, avec des Huiles Essentielles telles que La lavande Vraie, l’Hélichryse Italienne (ou Immortelle) et la Ciste Ladanifère agissant en synergie.
J’ai massé cette marque, matin et soir, pendant 2 mois et celle-ci de Boursouflée et rose, s’est transformée en petite tache beige à peine visible.

C’est EXTRAORDINAIRE. C’est lors de cette 1ère expérience que je me suis rendue compte de l’extraordinaire pouvoir des plantes.

Pour acheter l’Huile de Rosier Muscat, cliquer ici

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!