Accueil » Mes Formules » Elixirs Traitants Visage

Elixirs Traitants Visage

Voici des Formules Traitantes pour des problèmes de Peau à réaliser vous-même

Elixir Traitant Anti-Taches Brunes

Elixir Traitant Anti-Poches et Cernes sous les Yeux

Sérum Anti-Couperose

 

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

44 Commentaires

  1. Merci pour votre réponse. Serait ils possible de commander plutôt le produit auprès de voud plutôt qu’à un pharmacien svp?

  2. bonjour j’aimerais avoir 2 renseignement s’il vous plais et vue votre expérience dans ce domaine vous etes la personne parfaite pour moi.Voila ma peau a tendance a toujour etre rouge et a tiré donc j’aimerais pour me soulage applaqué le soir sur les zone vraiment irrité de l’huile de chanvre mais je ne connais pas le dosage en vitamine e sachant que pour 100ml d’huile de chanvre je connais pas la quantité a rajouté et je vourais me faire une petite lotion tonique a base d’uile de bambou et d’extrait de fleur de nénuphar mais je ne sais combien de goutte de nénuphar dois je rajouté dans 100ml de bambou

  3. bonjour Madame,

    j’ai regardé votre vidéo, et je pense effectivement que ces huiles peuvent être très efficaces. Mais serait il possible de commander directement le sérum sans avoir à le faire soi même.? J’ai 56 ans, je prends un THS, mais malgré tout j’ai toujours quelques rougeurs par ci par là; et des plaques rouges qui apparaissent le long du nez (entre les yeux et le nez sur les côtés), je souhaiterais également prendre un démaquillant bien adapté à ma peau qui est devenue très sensible avec l’âge. J’espère que vous pourrez me donner une réponse rapidement je vous remercie beaucoup. Par ailleurs, j’ai un fils qui a 32 ans et qui a des plaques rouges aussi au même endroit que moi, pensez vous qu’il pourrait utiliser le même sérum.

  4. Bonjour, Pourriez-vous m’indiquer combien de gouttes contient un millilitre (pour les huiles essentielles)? Merci à vous. bonne journée.

  5. Bonsoir,
    Où puis-je commander l’elixir anti poches et cernes et l’elixir anti-taches brunes?
    Merci d’avance

  6. Re-
    Pour la kératose pilaire, quels sont entre les 4 produits les essensiels? Tous?

  7. Bonjour!

    Je vais avoir un traitement avec le Dermaroller (petites aiguilles de 1.5mm permettant de traverser l’épiderme). Je prépare mon propre sérum, lequel devrait être composé, entre autre, d’acide hyaluronique, vitamines, minéraux, acides aminé-co enzymes. J’ai choisi pour ce faire, l’huile de Bourrache, de l’acide hyaluronique, de l’extrait de concombre sec et extrait du fruit du concombre bio ainsi que de l’hydrolat de Ciste de Ladanifère. Tous ses ingrédients devraient contenir ce dont j’ai besoin pour que le traitement soit encore plus efficace et que ma peau en bénéficie tous les bienfaits.

    D’après vos nombreuses connaissances, est-ce tout cela vous pourrais correct?

    Merci et continué votre excellent travail.

    • Bonjour Chantak,
      Je suis sceptique devant la composition de cette crème que vous appelez sérum car il y a beaucoup de substances hydrosolubles.
      Je n’y crois pas du tout même si certains de ces les ingrédients sont bons pour la peau
      par exemple l’acide hyaluronique, à une taille qui ne lui permet pas de passer la barrière transcutanée pour arriver dans le derme où elle devrait jouer son rôle de gardien de l’hydratation.
      À bientôt

  8. Bonjour Christine et Nolwenn,

    Il y a peu de de temps que j’ai découvert votre site. J’ai passé une commande et je l’ai reçue rapidement. Super !

    Après quelques “cafouillages” de ma part j’ai retrouvé mes questions et vos réponses sur le blog.

    Merci Nolwenn pour vos précieux conseils.

    Le temps dira si ma peau retrouvera un aspect net et lisse. Je suis optimiste, car les microkystes se résorbent, les pores paraissent moins dilatés, ma peau est plus agréable au toucher et les points noirs … sont toujours là … mais …

    J’ai une autre question. Je ne trouve pas les produits Lilly lolo et 3 Fées en Suisse. Que pensez-vous de Couleur Caramel ?

    Merci d’avance pour votre réponse et à bientôt.

    • Bonjour,

      même si ce n’est pas une marque que j’apprécie, car elle n’est pas transparente, étant donné qu’il est très difficile d’avoir la composition de leurs produits sur Internet, ce qui n’est pas bon signe à mon avis, si vous ne trouvez pas d’autre marque, effectivement vous pouvez utiliser ces produits en poudre minérale. Car il est difficile de donner un avis quand on ne voit pas ce qu’il y a dedans?
      à bientôt

  9. Bonsoir,

    Voilà j’ai demandé conseil sur votre site il y’a peu et on m’a répondu rapidement. On m’a donc indiqué les sérums et produits que j’aurai besoin pour traiter mes problèmes de peau: pores dilatés, peau mixte, sensible par moment, tâches d’acné, cicatrice en creux peu profondes qu’on voit surtout en relief et boutons d’acné:
    Voilà le sérum qu’on m’a conseillé matin et soir pour la peau:
    huile d’argousier 12 ml
    huile d’argan 8 ml
    huile de macadamia 7 ml
    huile essentielle tea tree 15 gouttes
    huile essentielle hélichryse italienne 20 gouttes
    huile essentielle lavande vraie 25 gouttes
    vitamine E 10 gouttes
    En plus de ça de l’hydrolat de camomille matin et soir et du gel d’aloés vera le soir. Je voudrais savoir si tout ça est suffisant et si 1h de traitement à l’acide hyaluronique sans aiguille Meso Jet Peel peut vraiment m’aider?

    Cordialement, merci d’avance,

    Alexandra

    • bonjour Alexandra,

      je suis très mal placée pour vous parler de traitement à l’acide hyaluronique, mais je ne vous le conseille pas.
      remplacez l’huile de macadamia par de l’huile de pépin de raisin qui traite les pores dilatés.
      remplacez l’huile essentielle de lavande par celle de géranium rosat qui est aussi astringente.
      vous pouvez utiliser également de l’hydrolat de menthe poivrée qui resserre les pores aussi.
      votre grain de peau va se resserrer semaine après semaine, si vous n’utilisez plus de produits conventionnels.

      A bientôt

  10. et voici en plus*

    Le déroulement d’une séance :

    -Drainage lymphatique
    -Exfoliation (bio-peeling)
    -Infusion d’un principe actif selon l’indication à traiter (de l’acide hyaluronique pour l’effet volumateur et les ridules, des vitamines A+E, B5 et C pour l’élasticité et l’éclat de la peau ou de l’acide glycolique pour corriger les irrégularités pigmentaires ou réduire la taille des pores.)

    • ne vous compliquez pas avec des traitements longs, chers et compliqués , qui vont abîmer votre peau … après si c’est votre choix, je ne peux rien dire.

      A bientôt

  11. Bonjour Madame ! Merci pour votre réponse c-à-d traiter d’abord la couperose, j’aimerais vous demander : puis-je utiliser l’H.E. de ciste au lieu de l’immortelle pour le sérum pour la couperose, sérum que j’utiliserais uniquement sur la couperose en utilisant le soin traitant anti-rides sur le reste du visage ?? Excusez-moi, mais je m’embrouille un peu ! D’avance, merci pour votre réponse !!

    • bonjour Claudia,

      oui vous pouvez utiliser l’huile essentielle de ciste ladanifère à la place de l’hélichryse italienne.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  12. Bonjour ! Merci pour votre réponse ! mais le sérum pour la couperose si je l’applique sur tout le visage, sera-t-il suffisamment hydraté ?? surtout en cette période hivernale, ma peau a besoin d’une très haute hydratation et protection ! Dois-je changer quelque chose dans la formule ?? Merci pour votre réponse ! Cordialement !

    • bonjour Claudia,

      les huiles végétales sont très hydratantes, ou plus précisément limitent la perte en eau. il faut traiter le problème de microcirculation de votre peau couperosée. votre peau sera bien protégée.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée riche en fruits et légumes des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      le passage au naturel n’est pas toujours simple mais c’est un passage obligé pour que votre peau devienne plus résistante.

      A bientôt

  13. bonjour , vous ne conaissez pas une pharmacie a marseille qui peut faire vos preparations

    • Bonjour Lopez,

      Malheureusement non, puisque le principe de ce blog est de vous donner la capacité de vous fabriquer ces formules vous-même et de vous montrer que c’est très facile.
      Pour vous aider, j’ai trouvé ces deux moyens en France et en Belgique, dont en plus, je suis sure, puisqu’ elles utilisent nos produits dont je connais la qualité.
      À bientôt

  14. Bonjour,

    j’ai une question toute simple: que pensez vous de l’acide hyaluronique végétal, mis dans un sérum par exemple? est ce efficace, néfaste, sans aucun effet?

    Merci.

    Et merci pour votre travail, je parle de votre site et de vos produits à toutes les personnes que je rencontre :-)

    Sophie

    • bonjour Sophie,

      ce n’est pas un produit que nous utilisons. nous n’en avons pas d’expérience. personnellement, je ne pense pas que ce soit utile. les huiles végétales, bien choisies et utilisées, sont très efficaces par elles-mêmes.
      après, c’est un choix personnel.

      A bientôt

  15. Bonsoir Nolwenn, et Christine,

    Merci pour votre message, concernant le liniment oléo-calcaire, je suis obligée de prendre avec du sésame?
    Est ce que je peux prendre le classique à base d’huile d’olive?
    J’ai également une autre question :
    je me marie bientôt et j’aurais aimé faire des UV ( je ne suis pas une adepte), est ce que c’est possible avec le sérum n°2?

    • bonjour Elodie,

      vous pouvez fabriquer un liniment oléocalcaire fait maison avec de l’huile de sésame, de carthame, de chanvre, d’argan.. l’indice de saponification doit être aux environs de 190.
      pas d’huiles alimentaires non adaptées à un usage cosmétique: http://www.oleassence.fr/pourquoi-une-huile-alimentaire-nest-pas-ideale-pour-votre-peau
      l’huile d’olive peut avoir un caractère comédogène, surtout pour les peaux mixtes à grasse à tendance acnéique.
      vous pouvez utiliser le mélange suivant, 4-5 gouttes sur tout le visage et cou, matin et soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 8 ml
      huile d’abricot 4 ml
      huile d’avocat 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.

      A bientôt

  16. BONJOUR CHRISTINE
    j’ai lu et pris connaissance des soins que vous proposez je très interessée

    voila mon pb:
    j’ai des taches brunes au niveau des joues, front qui ont aparu au fur et à mesure du temps et le plus depuis toujours un grande pb avec le contour de ma bouche qui est très foncé par raport au reste du visage = teint uniforme et donc pas estétique du tout, toujours le matin obligée de mettre du fond de teint avant sortir et malgrès plusieurs soins et peeling chez une estheticienne pour peau black et métisée toujours pas de résultats.

    suite à de nombreuses pb que ma peau du corps ( dos, fesses, bras, jambes et cuisses a subit (teint uniforme, grattage, boutons, froid etc…) j ai pleins de taches du a toutes ses causes depuis des années et malgré plusieurs soins avec des crèmes mes taches sont toujours la et c’est pas esthétique du tout, j ‘ai la peau black métissée, j ai vu que vous proposez des soins avec le macérat de busserole,huile essentiel de carotte et huile essentiel de céleri. pour soigner tous ça :
    pour mon corps est ce que je peux mélanger ces trois ingrédient a ma crème pour le corps mixa pour peau matte à foncée ou avec le lait corps HYDRATANT TOPICREM ou vous pouvez me conseillez comment je peux régler mes 2 pb.( contour de la bouche, taches brunes du visage et unifier le teint du corps).
    Depuis 3 jours j utilise le serum IKLEN DES LABORATOIRES NOREVA ET LA CREME DU JOUR DEPIGMENTANT TRIO WHITE DES LABORATOIRES NOREVA.

    MERCI de votre réponse.

    • bonjour Adame,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale (les 3 fées, lily lolo, alima…)
      vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      pour le corps, préférez un produit lavant doux bio sans sulfate ou un savon saponifié à froid.
      attention l’huile essentielle de céleri est photosensibilisante, à n’appliquer que le soir, dans un mélange.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage et corps, 4-5 gouttes (visage), du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 30 ml
      macérât de busserole 9 ml
      huile de chaulmoogra 10 ml
      huile de pépin d’argousier 10 ml
      huile essentielle de carotte 20 gouttes
      vitamine E 10 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      protégez les taches et cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      il faudra minimum 4 mois pour atténuer des taches. cela peut être beaucoup plus long.

      A bientôt

  17. c’est encore moi, j ai oublié de préciser un autre pb, j’ai des cernes creux et fonces alors le reste du visage est plus claire a part le contour de ma bouche qui est plus foncé que le reste et + mes taches brunes comme j ai bien préciser dans mon commentaires précédent.
    merci.

    • bonjour Adame,

      les cernes et poches ont plusieurs causes possibles. un problème hépatique ou rénal, une allergie (cosmétiques, mascara et autres), la surconsommation de sel, fatigue, surmenage, déséquilibre de la circulation lymphatique…
      mettre un glaçon est une bonne idée. vous pouvez aussi utiliser de l’hydrolat de rose, de bleuet, en compresse.
      bien sûr , 7 h de sommeil est un minimum pour lutter contre la fatigue (si c’est la cause et en général).cela peut être long. il faut tapoter puis masser très doucement la poche et non pas masser fortement.
      vous pouvez faire une détoxification du foie avec des plantes (desmodium, chardon-marie, radis noir…) sous forme de gélules, tisanes, dans l’alimentation…
      pour le contour des yeux et cernes, vous pouvez utiliser l’oléofluide n°2: http://www.oleassence.com/serum-cernes-poches-yeux.htm
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès ni de sauge sclarée en cas de cancer hormonodépendant.
      si vous êtes atteinte d’un cancer hormono-dépendant, vous pouvez utiliser la formule suivante , pour 15 ml:
      HV CARTHAME 5 ml
      HV TAMANU 4 ml
      HV AVOCAT 5 ml
      He Ciste ladanifère 6 gouttes
      He Carotte 6 gouttes
      HE Hélichryse Italienne 6 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      si vous ne souhaitez pas utiliser les huiles essentielles, ne les utilisez pas.
      la partie volatile des huiles essentielles peut faire picoter les yeux , attention à ne pas mettre de produit dans les yeux.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélanges au frigo.

      A bientôt

  18. Bonjour j’ai une peau du visage aser blanche j’aimerai savoir comment prendre des couleur ? comment bien nettoyer mon visage ?j’ai boucoup de poing noir sur le nez comment faire pour les faire partir? Merci

    • bonjour Laura,

      vous pouvez associer de l’huile de pépin d’argousier qui donne bonne mine, dans votre soin.
      sur les points noirs, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance.
      vous pouvez aussi faire un masque à l’argile : 1 cuillère d’argile + 1/2 cuillère d’hydrolat de menthe poivrée ou camomille allemande, à laisser poser 2-3 minutes, rincez à l’eau tiède.
      conservez huiles végétales et gel d’aloe vera au frigo.

      A bientôt

  19. Pour l’argile c de l’argile vert ? Je doi le faire sur tout le visage ou le sur les point noir et d hydrolat de menthe vert ou de camomille c quoi merci et esque huile de carotte peu l’aide a prendre des couleur o visage merci

  20. Merci de votre réponse mai avec loi je doi nettoyer ma peau ou gommer

  21. Merci de votre réponse. J’aime savoir si les tâche de rousseur sur le visage peuvent s’atténuer

  22. Bonjour, je suis une fidèle cliente depuis quelques mois et très satisfaite de vos produits. Je me demande juste si ma routine est bien correcte ? Comme j’ai des tâches brunes j’utilise le serum anti taches après avoir nettoyé ma peau avec le liminent et l’hydrolat, + le gel aloe Vera que je met juste avant le serum. Le soir j’ajoute une goutte d’HE de céleri. Que me conseillez vous d’autres où est ce suffisant ??
    D’autre part j’habite à Singapour où il fait très chaud et très humide…. Je conserve vos produits au frigo. Est ce recommande ??
    Merci d’avance pour vos réponses

    • bonjour Laurence,

      oui c’est bien la bonne routine.
      choisissez une crème solaire bio et minérale , comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
      il faut minimum 4 mois pour atténuer des taches voire beaucoup plus longtemps.
      l’été n’est pas la saison idéale, c’est souvent beaucoup plus long.
      oui conservez les produits au frigo.
      vous pourrez aussi remplacer le liniment par l’huile de jojoba.

      A bientôt

  23. Bonjour,

    J’aimerai me tourner vers une routine plus minimaliste et naturelle, me rendant compte que les produits conventionnels n’ont pas d’effets sur le long terme.
    J’ai la peau mixte, huileuse au niveau du front, pores dilatés au niveau du front et autour du nez, j’ai de la couperose autour du nez, et des rougeurs diffuses sur les joues, une peau réactive, quel sérum me conseillez vous ? ou plusieurs en alternance ?

    Merci d’avance.

    • bonjour Blandine,

      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, en très local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de chanvre 4 ml
      huile de pépin de raisin 4 ml
      huile de carthame 4 ml
      huile de tamanu 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *