Pourquoi une huile de qualité donnera des résultats incomparables par rapport à une huile de moins bonne qualité, huile d’Argan, de Rosier Muscat, d’Argousier ………………. par exemple ?

 

Qualité huile

Qualité huile

Cela peut paraître évident et pourtant bien peu de personnes y sont sensibles. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Une Huile Végétale vient de la Nature.

Et, la nature ne peut rendre que ce qui lui a été mis à disposition. Si la plante a poussé

  1. dans un environnement sauvage, sans aide, elle a développé en elle, les meilleures molécules qui vont lui permettre de survivre au mieux. Ce sont des plantes très riches en molécules traitantes et efficaces. Ce sera une Huile de Qualité Excellente.
  2. dans un environnement cultivé biologiquement et sain, elle va trouver les molécules les plus naturelles, et sans trop d’aide, ce qui va lui permettre de se développer sainement et va s’en enrichir en molécules traitantes et efficaces. On y trouvera aussi d’excellents ingrédients. Ce sera une Huile de très Bonne Qualité.
  3. dans un environnement cultivé conventionnel, elle ne va créer trop de molécules pour survivre, puisqu’elle est aidée avec des tas de béquilles, comme les pesticides, les engrais,… On y trouvera alors des molécules de piètres qualités.
Voilà, vous avez acheté votre Huile de la Meilleure Qualité possible et vous voulez maintenant l’utilisez dans les meilleures conditions pour bénéficier de ses bienfaits thérapeutiques.

Une Huile Végétale est périssable et se dégrade

Comme pour les aliments naturels, que sont les fruits et les légumes, on sait que
  1. plus ils sont frais, meilleurs ils sont
  2. on ne peut pas les conserver trop longtemps, car ils s’abîment et peuvent devenir mauvais
  3. des bonnes conditions de conservation ( froid et obscurité) vont permettre de les garder plus longtemps en bon état
une huile végétale de qualité suit les mêmes règles d’utilisation.  Les Voici pour pouvoir bénéficier des merveilleuses qualités de votre huile.

Les Conditions de conservation d’une Huile Végétale

  1. Utilisez-la le plus rapidement possible. Vous aurez ainsi des résultats époustouflants, car elle contiendra suffisamment de molécules traitantes pour agir. Vous pourrez bénéficier de toute la qualité de votre huile.
  2. Protégez-la de la chaleur et de la lumière ( dans l’armoire de votre salle de bain et si possible, au frigidaire).
  3. Si vous ne l’utilisez pas pendant quelques semaines, transvasez-la dans un flacon plus petit, pour qu’elle soit le moins possible en contact avec l’air.
  4. Ajoutez-lui 1% de Vitamine E, cela prolongera la vie de votre huile de 6 mois et évitera qu’elle se dégrade. Elle maintiendra ainsi sa qualité.

Pourquoi les préparations à base d’Huile Végétales sont si efficaces sur la peau ?

Tout d’abord, parce que notre couche cornée contient des triglycérides ou leurs dérivés, qui proviennent de notre alimentation, souvent les huiles alimentaires, mais aussi les poissons gras, et certains légumes.  Quand on applique ces huiles végétales sur la peau, elle les reconnait et sait les utiliser, là où elle en a besoin.
Elle ne sait pas utiliser les Huiles dites minérales, comme la Paraffine, la Vaseline, ni les silicones qui n’ont d’intérêt pour la peau que leur côté occlusif.
Quand je vois tant de résultats extraordinaires, je me dis qu’on a, à portée de main, des traitements faciles, sains et redoutablement efficaces.

 Le Bon SENS nous indique où il faut aller. Retrouvons ce fameux BON SENS.

Qu’en pensez-vous?

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!