Accueil » Comprendre la peau » Enfin, le Sérum Antirides aux Actifs Rares: Oléo-Premium N°2

Enfin, le Sérum Antirides aux Actifs Rares: Oléo-Premium N°2

Les Oléoactifs d'Oléos
Les Oléoactif d’Oléos

Il y a 15 jours, vous avez pu voir une interview,  que j’ai réalisée, d’Anne Rossignol, la fondatrice d’Oléos qui a mis au point avec son équipe, les Oléoactif®, à l’efficacité si puissante démontrée.

Elle nous a accueillis dans son laboratoire et nous a expliqué comment elle les a conçus et comment elle fabrique des Ingrédients Naturels à base d’Huiles Végétales, enrichis en Concentrés d’actifs, sans altérer aucun de ces Actifs si efficaces sur la Peau. CLIQUEZ ICI pour voir les Explications d’Anne.

Emballée par ses Oléoactif®, j’ai réalisé alors quelques essais de Sérums dans lesquels, j’ai introduit ces Nouveaux Oléoactif®, au maximum des Concentrations autorisées dans leur dossier. J’ai essayé ou fait essayer autour de moi, tout au long de cet été, ces Nouvelles Formules.

Et, les résultats ne se sont pas fait attendre. GRANDIOSE !!

J’ai alors contacté Anne pour lui dire que nous allions lancer 4 Nouveaux Produits, Fin 2016 et Début 2017, avec 4 de ses Oléoactif®. Je les ai appelés alors : Oléo-Premium®

C’est une Nouvelle gamme : les “Oléo-Premium®” d’Oleassence ! Et, voici le Premier:

L’Oléo-Premium N°2: 1er Anti-Rides d’Oleassence: sa Composition

La Propolis aux Vertus Antirides
La Propolis aux Vertus Antirides

L’Oléo-Premium N°2 est composé d’

  • Huile Végétale Bio d’Avocat
  • Huile Végétale Bio de Baie d’Eglantier
  • Propolis Oléoactif® Bio 10% (soit 2 à 20 fois plus que les doses habituelles utilisées par les laboratoires Bio ou Conventionnels)
  • Vitamine E Bio

Qu’est-ce que L’Oléoactif® 100% BIO PROPOLIS ?

L'Oléoactif à la Propolis
L’Oléoactif à la Propolis

La Propolis est une résine précieuse et rare récoltée par les abeilles. Elle est utilisée depuis plus de 5 000 ans pour assainir, cicatriser et adoucir la peau.

Elle est un réservoir naturel concentré de Bio-Molécules très actives : cires, provitamine A, phytostérols, polyphénols, sélénium, acides organiques,… Toutes ces molécules sont connues pour leurs effets antiirides. Par exemple:

  • La Pro Vitamine A  ou Béta-Carotène est le précurseur de la vitamine A ou Rétinol, très efficace contre les rides et la perte de fermeté.

– En surface, elle est exfoliante et lisse le grain de peau

-Et, elle régule les mélanocytes en atténuant l’intensité des taches brunes

-En profondeur : elle stimule la production de fibres de collagène et d’élastine

-Et, elle augmente la concentration d’acide hyaluronique

  • Le Sélénium protège efficacement les membranes des cellules et booste ainsi l’action des vitamines A, C et E. Indépendamment de ses bienfaits pour la peau, le Sélénium est l’un des plus puissants actifs anti vieillissement.
  • Les Polyphénols sont des puissants antioxydants du monde végétal  et sont donc d’excellents protecteurs “Antivieillissement” en empêchant la destruction de l’acide hyaluronique dans la peau.

Forte de toutes ces molécules, la Propolis possède en plus des vertus anti-oxydantes, antiseptiques et antiinflammatoires.

Et, pour la 1ère fois, l’Oléoactif® PROPOLIS offre une présentation unique de la propolis, totalement Bio-Disponible, sous forme d’un baume ultra-concentré ayant un pouvoir anti-rides élevé et utilisable directement dans tous les Sérums Huileux, comme nous l’a expliqué Anne Rossignol dans l’entretien. Il a aussi un rôle protecteur et réparateur. 

La Propolis choisie est de qualité française, puisqu’elle vient des Cévennes (contrairement à la plupart des propolis utilisées en cosmétique).

Des Etudes antirides in vivo ont été faites pour prouver son efficacité.

Test sur L'Oléoactif BIO PROPOLIS
Test sur L’Oléoactif BIO PROPOLIS

 

Et, voici un résumé des essais qui ont été fait sur des volontaires sains ou de la peau reconstituée.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site d’Oléos :  http://www.oleoactif.com/propolis.html

Et voici une Vidéo réalisée sur l’Oléo-Actif® Propolis :

L’OLEO-PREMIUM N°2 Anti-Rides

Comme le dit très bien Anne dans son entretien, les Huiles sont des vecteurs pour ces Oléoactif® et favorisent leur pénétration, mais elles sont en elles-mêmes des soins à part entière.

Il y a donc comme autres composants :

  • L’Huile d’Avocat  : 60% pour laquelle j’ai écrit un article sur sa composition, ce qui permet de comprendre pourquoi elle est si intéressante en Antirides. CLIQUEZ ICI.
  • L’Huile de Baie d’Eglantier :27%  très riche en Béta-Carotène, qui vient renforcer la puissance de la Propolis et qui donne Bonne Mine (Pour en Savoir Plus)
  • Vitamine E : 3% pour renforcer son pouvoir antioxydant sur la Peau et la protéger des effets nocifs des radicaux libres

L’oléo-premium N°2 est recommandé :

dès 40 ans pour atténuer les rides.

Il a été conçu pour les peaux normales à mixtes, voire normales à tendance sèches.
Si vous avez la peau très sèche, vous pouvez ajouter 1 à 2 gouttes d’huile végétale de Macadamia.

Dites-nous ce que vous pensez de cet Oléo-Premium N°2 Anti-rides.

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes.
Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Cicatrices, Couperose, Pores Dilatés, Kératose Pilaire, …..

Voir aussi

Les 6 Règles d’Or pour limiter la déshydratation (2)

Comme vous l’avez appris dans l’article de la semaine dernière, hydrater ne consiste pas à …

246 Commentaires

  1. Bonjour Christine,
    j’aimerais savoir le % d’huile d’avocat dans cet Oleo-premium, en effet dans mes sérums je ne dépasse jamais 20% maximum d’omega-9+AGS, c’est ce qu’il faut pour ma peau.
    Merci.

    • Bonjour Katia,
      cet Oléo-Premium contient 60% d’huile d’Avocat et est plutôt destiné aux peaux sèches, normales, et mixtes-matures. Cela effectivement ne conviendra pas à votre peau.
      A bientôt

    • Bonjour
      Je voulais savoir s’il est possible d’utiliser alternativement le sérum peau mixte et sérum antirides dans la même journée ou semaine

      L’une et l’autre préparation sont elles compatibles ?
      Et de quelle manière ?
      J’ai ht le premier serum il y a peu. Le sérum mixte. Il me donne satisfaction mais n’est pas antiride.
      Merci de votre réponse.
      Moni

      • bonjour Moni,

        oui bien sûr.
        vous pouvez appliquer l’un le matin et l’autre le soir.
        la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.

        A bientôt

        • J’ai une peau de blonde / rousse très très déshydratée avec des points noirs sur le nez mais des tout petits et des boutons éparses et le teint pas très uniforme. Ma peau ne bronze pas mais rougit. Elle est fine.
          J’ai essayé des quantités d’huile et de crèmes mais ca revient dans cesse, le nez pèle légèrement.
          Auriez vous un petit conseil?
          Je vous remercie d’avance
          Candice

          • bonjour Candice,

            l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
            préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
            vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
            pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
            l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
            buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
            sur les boutons en très très local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
            en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant , matin et/ou soir, pour 15 ml:
            huile de chanvre 6 ml
            huile de pépin d’argousier 6 ml
            huile de chaulmoogra 3 ml
            vitamine E 5 gouttes
            conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
            utilisez une crème solaire bio et minérale si vous vous exposez au soleil , ou de l’huile de karanja + , indice solaire naturel 25 à 35.

            A bientôt

            • Bonjour,
              Je vous remercie pour votre réponse ! Est ce que le sérum peaux mixte argan, argousier, onagre et géranium rosat conviendrait?
              Vos huiles sont pressées à froid?
              Merci d’avance
              Candice

            • bonjour Candice,

              cela n’agira pas sur le teint non uniforme.
              mais oui il correspond à une peau mixte.
              oui les huiles végétales Oleassence sont pressées à froid.

              A bientôt

  2. Bonsoir Christine,
    Le serum oelo premium 2 anti rides convient il aux peaux à tendance acneique ?
    Vous m’aviez fait modifier la composition de mon serum anti rides suite à une poussée d acnee en diminuant la dose de hv de bourrache au profit de hv de courge, serum que j utilise actuellement et dont je suis tres satisfaite. Ma peau est tres belle, uniforme. Le nec plus ultra serait la reduction de mes rides qui accompagnent mes cinquantes ans . Eh oui, personne n y echappe !!!!
    A bientot

    • Bonjour Brigitte,
      il n’y a pas d’ingrédients comédogènes dans cet Oléo-Premium N°2, si c’est cela que vous voulez savoir.
      En revanche, il est plutôt destiné aux peaux sèches, normales ou matures-mixtes, car ce sont elles qui souffrent le plus des problèmes de rides.
      C’est à vous de voir.
      A bientôt

  3. Bonjour Christine,

    Cette nouvelle est très intéressante!
    Mais j’ai une question: pouvez-vous nous dire si ce sérum sera adapté à une peau grasse, à tendance acnéique? J’utilise votre sérum n°4 qui marche très bien pour moi, mais je suis aussi très intéressée par l’action anti-vieillissement de ce nouveau sérum. Me le conseillez-vous?

    Merci pour tout ce que vous faites.
    Mathilde

    • Bonjour Mathilde,
      je vais vous répondre ce que j’ai répondu à Brigitte.
      “il n’y a pas d’ingrédients comédogènes dans cet Oléo-Premium N°2, si c’est cela que vous voulez savoir.
      En revanche, il est plutôt destiné aux peaux sèches, normales ou matures-mixtes, car ce sont elles qui souffrent le plus des problèmes de rides.
      C’est à vous de voir.
      A bientôt”

      Faites alors un essai sur une partie peu visible et ridée de votre peau. C’est le meilleur moyen de savoir.
      A bientôt

  4. Bonjour
    A partir de quel age peut on l’utiliser ?
    29ans est -il trop tôt?
    Convient-il au peau mixte sensible a imperfection?
    Merci

    • Bonjour Johannie,
      il est difficile de vous répondre car chaque peau a des caractéristiques propres.
      je recommande ce sérum à partir de 38-40 ans, quand la peau commence à avoir quelques rides.
      Pour votre type de peau qui doit avoir peu de rides, cet Oléo-Premium ne contient aucun ingrédient commédogène et peut être utilisé sans problème, mais il me semble que vous pouvez attendre.
      A bientôt

  5. J’ai hâte de tester ça!

  6. bonjour, ce sérum convient il pour une peau sensible ,réactive avec rosacée ? merci

    • Bonjour Sylvie,
      parfaitement, puisqu’il contient de l’huile d’Avocat très douce qui contient aussi des molécules antiinflammatoires et de l’huile de Baie d’Eglantier qui est très riche en oméga 3 qui sont aussi actifs sur l’inflammation.
      A bientôt

  7. Pour le moment, je n’ai plus le temps pour prendre soin de ma peau à cause des études. Et c’est rare d’accéder à mon compte pour voir les nouveautés, si ça ne vous dérange pas j’espère que vous m’envoyer des préparations pour résoudre le problème d’acné et de cicatrices

  8. C’est très intéressant en effet, et je vais probablement l’essayer. J’ai eu un grand succès avec le sérum n°2 sur ma rosacée, je vous en remercie vivement. J’aimerais maintenant quelque chose d’un peu plus nourrissant pour affronter le froid. Sachant que vous ne prônez pas les crèmes, j’aimerais connaître votre avis sur le soin nourrissant à la rose de Damas de Sylvie Kaye dont j’ai suivi la formation (sur votre recommandation). Compatible ou pas avec votre protocole de soins ? Merci d’avance pour vos conseils.

    • Bonjour Marie,
      il y a des personnes qui ont du mal à appliquer des huiles et dans ce cas-là, les crèmes ont tout leur intérêt pour les aider à apprivoiser leurs peaux aux cosmétiques Bio. C’est le cas de toutes les crèmes Bio y compris celle de Sylvie.
      Si vous êtes dans ce cas, allez y.
      Sinon, et c’est votre peau qui parle et surtout en hiver, utilsez des sérums huileux. J’ai écrit un article sur les crèmes et le froid sur ce blog : https://www.oleassence.fr/proteger-votre-peau-du-froid-la-methode-norvegienne
      L’Oléo-Premium N°2 Antirides contient de l’huile d’Avocat très riche en molécules protectrices contre le froid.
      A bientôt

  9. Bonjour ,je viens de découvrir votre site et je suis interessee par 2produit le sérum 6pour le vitiligo et 2 pour les rides et ma question est de savoir si il est possible d utiliser les deux ou bien faire un premier traitement et passer par la suite à l autre Aussi pour le vitiligo il faut utiliser le sérum 6 ou bien faire la formule que vous mentionner P pur finir pourriez vous me donner la période du traitement pour le vitiligo merci pour votre retour afin. Que je puisse commander

  10. Bonjour Christine,
    Je fais suite à votre article sur les 2 formules d’anti-rides. Dans le cas d’une peau sèche, lequel choisir : 1 ou 2 ? Et se suffit-il à lui-même ou faut-il appliquer par-dessus son serum habituel ?
    Merci par avance.

  11. Bonjour Christine , on s’inscrit ou pour L’OLEO-PREMIUM N°2 Anti-Rides s’il vous plait ? Merci . Cordialement . Paula

  12. Bonjour Christine,
    Quel sérum me conseillez-vous ? j’ai 63 ans, une peau qui se ride parce que je maigris suite à un rééquilibrage alimentaire ( pas très bonnes analyses de sang! ) j’ai une peau plutôt mixte.
    En vous remerciant.
    Michèle

    • bonjour Michèle,

      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de pépin de courge 5 ml
      huile d’argan 5 ml
      huile de pépin d’argousier 5 ml
      vitamine E 5 gouttes

      A bientôt

  13. Bonjour Christine
    Merci pour tous vos conseils.
    Pour votre nouveau sérum, peut-on déjà le faire soi-même? En effet, j’ai encore les huiles d’églantier, d’avocat et vitamine E…
    Belle et douce journée
    Dominique

    • Bonjour Dominique,
      vous pouvez le faire vous-même avec 75% d’huile d’Avocat et 25% d’Huile de Baie d’Eglantier. Il vous manquera simplement la Propriété Antirides de l’Oléoactif® Propolis.
      A bientôt

  14. Bonjour Christine,
    le sérum Oléo prenium n 2 peut’il s.utiliser le jour, j.utise déjà la nuit le sérum n2 pour la rosacée ?
    Merci
    Pascale

  15. Bonjour! Votre nouveau sérum antirides a l’air très intéressant . Mais vous ne précisez pas si vous allez commercialiser également le baume oléoactif Propolis qui pourrait alors étre intégré dans la formule des sérums huileux que nous confectionons en suivant les dosages preconisés pour notre type de peau ?
    Merci pour votre réponse et toutes les améliorations que vous apportez constamment dans les soins dermatologiques que vous défendez…

  16. Bonjour Christine,

    Merci pour cette information.

    J’ai hâte d’essayer ce nouveau sérum. Pour l’instant, j’utilise toujours le sérum peaux matures de la brochure que vous m’aviez envoyée, il y a longtemps maintenant.

    L’Oléo premium 2 sera t-il aussi accessible à la Pharmacie du Parc Monceau ?

    Par ailleurs, étant sur Paris, j’achète dans cette pharmacie, mais malheureusement, je ne bénéficie pas de carte de fidélité attribuant des points…

    Bien cordialment.

    Maryse

    • Bonjour Maryse,
      l’Oleo-Premium N°2 sera accessible à la Pharmacie du Parc Monceau dans le courant du mois de Décembre.
      Vous n’avez pas de points de fidélité à la Pharmacie, mais vous avez des conseils et vous ne payez pas de frais de port. C’est à voir avec elles.
      Les points de fidélité sont exclusivement réservés aux Clients qui commandent en direct sur Internet.
      C’est à vous de choisir la solution que vous préférez.
      A bientôt.

  17. Bonjour je viens de passer commande mais suis très intéressée par votre sérum premium. Est il possible de moDidier ma commande et de le rajouter? Cordialement.

    • Bonjour Elodie,
      on vous a mis votre colis de côté.
      Pour rajouter l’Oléo-Premium N°2, on va vous envoyer un lien Paypal pour le réglement de cet ajout et on vous enverra le tout.
      Dites-nous rapidement si cela vous convient.Merci.
      A bientôt

  18. bonjour
    impossible de s’inscrire . Puis je dès aujourd’hui réserver ce sérum? En effet je souhaite passer une commande globale mais pas avant le 10/12 .
    Bien cordialement

  19. j’ai 69 ans et ma peau se froisse au niveau des joues enfin sur le bas du visage, pense vs que cet anti-rides sera efficace pour moi ? j’ai essayé des huiles d’immortelle et l’huile sacré de madagascar mais ss effet, j’ai vraiment envie de voir disparaître ces disgraces j’ai une peau mixte. merci pr votre réponse Cdlt

  20. Bonjour,

    j’utilise les huiles depuis avril dernier, sans plus aucun autre traitement. Je vous ai écrit à plusieurs reprises pour ajuster au mieux ce qui me conviendrait. Malgré tout, après tout ce temps je trouve que ma peau reste terriblement sèche, visage et corps. Difficile à expliquer ce que je ressens, j’ai une sensation d’écaille au toucher, même après l’application des huiles.
    Pensez vous que le nouveau “Oléo-premium” sera adapté dans mon cas.
    Je suis désolée de ne pas avoir de résultats plus probants après tous ces mois d’application des huiles.
    Suis je la seule à ne pas être complètement satisfaite?
    Voilà ce que vous m’aviez conseillé en septembre dernier:

    bonjour Brigitte,
    buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
    évitez le savon saponifié à froid et n’utilisez que le liniment + hydrolat de rose de damas.
    pour le visage, essayez le mélange suivant, pour 15 ml:
    huile d’argan 5 ml
    huile de macadamia 5 ml
    huile d’onagre 5 ml
    vitamine E 5 gouttes

    sur les zones qui pèlent et les paupières, vous pouvez appliquer de l’huile de chanvre.
    sur le corps, vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 50 ml:
    huile de macadamia 15 ml
    huile de coco 10 ml
    huile d’avocat 15 ml
    huile d’abricot 10 ml
    vitamine E 15 gouttes
    conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
    A bientôt
    Merci de votre écoute et de vos conseils.
    Brigitte

    • Bonjour Brigitte,
      les effets ne sont pas toujours immédiats et cela demande un moment pour trouver la bonne formule qui vous convient, car vous êtes un individu qui avez des besoins spécifiques. Il faut donc tatonner et essayer pour voir ce qui correspond le mieux à votre peau.
      Il y a aussi d’autres facteurs qui peuvent influer l’efficacité du traitement. Voilà un article que j’ai écrit à ce sujet : https://www.oleassence.fr/7-raisons-echecs-soins-naturels
      Dans votre cas, avez-vous essayé d’appliquer du gel d’Aloe Vera le soir 2 à 3 fois par semaine ou de faire une exfoliation avec le Baume Exfoliant, pour améliorer la pénétration de vos soins et enlever cet effet d’écailles et donc augmenter leur efficacité ?
      Cet Oléo-Premium N°2 est totalement adapté à votre cas et je ne peux que vous conseiller de l’essayer.
      A bientôt

  21. Bonjour,

    Envisagez-vous de proposer prochainement un Oléo-Prémium spécial couperose ?

    merci

  22. Bonjour Christine,

    Vous parlez du projet de lancer 4 produits dans la gamme Oleo-Premium. Pourriez vous nous indiquer les objectifs des 3 autres serums?
    Vu le distance pour l’expedition, c’est preferable de le savoir pour mieux choisir avant de passer une commande!

    Merci pour tout
    Rachel

    • Bonjour Rachel,
      vous avez tout à fait raison.
      Le prochain concernera la Couperose, dans 2 ou 3 semaines.
      Le suivant sera proposé début Janvier 2017 pour les taches brunes et le dernier, Fin Janvier pour booster l’effet bronzage, avec un minimum de soleil.
      A bientôt

  23. Bonjour Christine.
    ce serum anti rides peut-il etre utilise pour le contour de l oeil, generalement plus fragile et souvent le premier marqueur du vieillissement de la peau ? ( age 48).
    Et son utilisation est -elle compatible avec un climat tropical donc un ensoleillement quotidien ( guadeloupe).
    merci.

    • Bonjour Valérie,
      oui, il peut être utilisé en contour de l’oeil, d’autant plus que l’huile spécifique du Contour de l’oeil est l’huile d’Avocat et que cet Oléo-Premium en contient plus de 50%.
      Il n’y a aucun problème pour le climat tropical et il n’y a aucune molécule photosensibilisante.
      A bientôt

  24. Bonjour Christine
    J’ai bien lu se nouveau sérum et vu la vidéo avec la dame qui parlait des nouveaux actifs mais je m’en tiendrais à votre sérum pour peaux mixte plus de 40 ans. Je trouve super, pour le sérum avec la formule il n y est que des huiles végétales et essentiel comme vous le préconisiez, cela fonctionne bien sur moi alors pourquoi en changer!!!! comme une impression que moins ont en met mieux cela est!!!! Juste mon point de vue
    Merci à vous Christine et Nolwenn pour vos conseils
    Cordialement
    Farah

  25. bonjour Christine et Nolwenn
    il y a quelques mois Nolwenn m’a donné une formule pour mon visage
    car j’ai un problème de psoriasis;la formule est la suivante:6ml hv de chanvre,5ml hv pepin d’argousier,4ml hv bourrache et

    5gouttes vit e puis je rajouter à cette preparation de hv de baie d’eglantier et combien?
    pouvez vous m’indiquer aussi svp la difference de hv rosier muscat et baie d’eglantier?
    je souhaite également rajouter de l’huile essentielle de cade dans mon shampoing bio combien de gouttes j’au du psoriasis au cuir chevelu cela m’evitera de prèparer un soin seulement pour les cheveux’
    voilà merci beaucoup pour tous vos précieux conseils

    • bonjour Ihsene,

      vous pouvez faire le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de chanvre 5 ml
      huile de pépin d’argousier 4 ml
      huile de bourrache 3 ml
      huile de baie d’églantier 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      vous pouvez ajouter 50 gouttes d’huile essentielle de cade dans un shampooing de 200 ml.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  26. Bonjour Christine !

    Votre nouveauté, l’oléo premium N° 2 m’intéresse vivement. J’ai 69 ans et une peau mature légèrement sèche.
    Où doit-on réserver ? Plus haut vous notez de s’inscrire “ci-dessous” et, comme il n’y a pas de lien, je pense qu’il faut le faire ICI dans les commentaires… ???

    En tous cas, bravo pour ces essais et améliorations que vous faites, c’est vraiment épatant.
    Merci infiniment

    Danielle

  27. Bonsoir
    Quel engouement Mme Cuisiniez pour ce nouveau sérum dont vous savez si bien nous ( me ) soumettre .
    Les nouveaux anti rides ( j’en ai tant essayés !!!! ) sont toujours fantastiques !!! innovations techniques et recherches en laboratoire s’associent pour innover des produits toujours plus compétitifs notamment pour les peaux matures car il est vrai que plus l’on prend de l’âge et plus la peau subit les aléas du temps avec ses signes du vieillissement naturel .
    Alors bien sur je me suis inscrite , je l’essaierais et je vous dirais !!!!
    Bien cordialement

  28. Bonjour, Madame Cuisiniez
    Je suis toujours attentivement vos dire et propositions de soins
    votre site est très interessant, et, comme vous, je crois en la puissance active de certaines huiles végétales
    pour cette proposition de serum avec propolis, qu’ a cette propolis de plus interessant que la propolis
    utilisée habituellement : je ne vois pas trop
    a-t-elle été retravaillée?
    auriez-vous la bonté de me dire cela, SVP ?

    • Bonjour Arlette,
      tout d’abord la propolis proposée a été choisi pour sa qualité (concentration en molécules actives) et elle vient des Cévennes (90% des propolis viennent de l’étranger).
      Comme pour tout produit naturel, il y a des qualités différentes, ce qui donne des effets thérapeutiques plus ou moins efficaces!
      D’autre part, elle est extraite avec des méthodes d’extraction douce mais beaucoup plus efficaces.
      Enfin, elle est à une concentration bien supérieure à ce qui est proposée habituellement.
      A bientôt

  29. Bonsoir Christine,
    Je suis bien tentée par vos sérums mais tout d’abord j’ai une question.
    Je suis très réceptive à tout ce qui est perturbateur endocriniens, j’ai acheté de l’huile de Nigelle que ma peau a vraiment adoré mais au bout de quelques semaines d’utilisation, mon duvet du visage qui était blond devenait foncé et dru. Mon droguiste m’a dit que ça pouvait venir de l’huile.
    Ça fait quelques années maintenant que je suis passée aux huiles végétales et essentielles et je passe mon temps à lire leur propriétés mais il est très difficile de trouver des informations sur la pousse des poils, ou alors ce qui fait pousser les cheveux fait pousser aussi les poils?
    Je suis perdue.
    Alors s’il vous plaît, savez-vous me dire quelles sont les huiles végétales/essentielles que je dois absolument éviter? D’autres ingrédients auxquels je ne pense pas?
    Je précise que j’ai fait un bilan hormonal donc tout est ok et que je n’ai vraiment rien changé d’autre dans ma routine.

    Merci d’avance!
    Meilleures salutations.

    • bonjour Sissi,

      c’est possible en effet avec l’huile de nigelle.
      si c’est pour un problème d’acné, utilisez de l’huile de pépin d’argousier.
      oui ce qui fait pousser les cheveux, est aussi lié aux poils. cela fait partie des phanères.

      A bientôt

    • Bonjour Nolwenn,
      Merci pour votre réponse, je continue ici puisque je ne peux pas vous répondre directement.
      Non ce n’est pas pour un problème d’acné, j’ai reçu l’huile de nigelle suite à une commande.
      Donc je ne suis pas plus avancée, j’ai passé ma soirée à chercher les propriétés des huiles végétales et à chaque fois elles sont et pour la peau et pour les cheveux.
      Sur AZ j’ai fais une liste des huiles végétales où ils ne parlent que de la peau mais si je fais des recherches plus approfondies sur d’autres site, les mêmes huiles sont aussi bonnes pour les cheveux.
      (Voici la liste d’AZ) il en manque mais je vais continuer.
      Huile végétale conseillée
      Huile d’abricot
      Huile de noisette
      Huile de rose musqué
      Huile de figue de barbarie
      Huile d’argousier
      Huile de calophylle
      Huile (macérât) de calendula
      Huile de souchet

      Huile végétale déconseillée
      Huile d’amande douce
      Huile de jojoba
      Huile de nigelle
      Huile de chanvre
      Huile d’avocat
      Huile d’argan
      Huile de bourrache
      Huile de coco
      Huile de macadamia
      Huile d’onagre
      Huile de pépin de raisin
      Huile de ricin

      Pouvez-vous s’il vous plaît me confirmer, qu’au moins 1 de ces huiles est adaptée pour mon cas car ça va être difficile de trouver des produits de remplacement d’autant que ma peau déshydratée en a grand besoin et que je souhaite quand même continuer à en prendre soin.
      Un grand merci pour votre temps et votre patience.

      • bonjour Sissi,

        quels sont vos problèmes de peau?
        buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)

        A bientôt

  30. actuellement :j’ai commencé à utiliser l’huile de figue de barbarie qui semble bien convenir à ma peau,j’entrevoie même un début de raffermissement !!taches peu marquées,qui s’effacent;pour mes rides je patiente encore…
    HV de figue de barbarie,un larme d’HV d’églantier(la couleur me fait du bien au moral…en plus!)et le soir un supplément d’HV d’avocat.
    dommage que je ne puisse pas combiner votre sérum avec ma “tambouille”;
    je l’essaierai sûrement…après :-)

  31. Bonjour,

    J’ai hâte de découvrir votre nouveau sérum. D’autant que j’ai plus une peau “fripée” que ridée. J’ai 47 ans et ma peau est assez fine, sensible et très sèche. J’ai parfois des réactions cutanée (rouge) au contact de l’eau.
    Est-ce que ce sérum pourrait me convenir?
    Je profite de ce message pour vous remercier pour tous vos conseils qui me sont très souvent très utiles !
    D’avance, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.
    Bien cordialement,

  32. Bonjour
    J’essaye de commander l’Oléo-Premium N°2, impossible. Je dois être plutôt idiote, mais ne trouve ps le lien pour commander!!!!!
    Désolée

  33. Bonjour,

    Oui, je souhaite être informée de la disponibilité de l’Oléo-Premium N2 sur votre site, car j’aimerais en commander.
    Merci beaucoup
    Cordialement

  34. Bonjour Christine, J’ai souffert pendant très longtemps d’acné juvénile… Maintenant j’ai 68 ans et donc une peau très mature, plutôt mixte, mais fragile et abîmée. Sur prescription de ma dermatologue (malheureusement à la retraite), je suis son traitement depuis 2 ans et applique : 1 fois/jour le matin une crème concentrée en antioxydants et vitamines C, A, B5, E et polyphénols, et 1 fois/jour le soir une crème riche en Acide hyaluronique (5,5%), extrait d’Aloé vera, Huile de jojoba et Vitamine E. Je ne me maquille pas. Malgré cela, il m’arrive de développer par périodes des boutons : les premiers l’été dernier, semblables à de l’acné avec micros kistes en surface, tout blancs et tout secs, que j’ai éliminés simplement en frottant délicatement à l’aide d’un coton – et plus récemment, semblables à des marques rouges, un peu “cuisantes”. Face à ces réactivités, je n’ose m’écarter de mon traitement. Je souhaiterais néanmoins connaître votre avis quant l’emploi d’un antiride tel que “Oléo-Premium N°2”. Merci très sincèrement à vous.
    Monique
    PS : je connais votre site depuis 2 ans~ étant notamment à la recherche d’un traitement pour mes jambes atteintes de dermatoporose. J’y ai vu votre recette… Merci.

    • Bonjour Monique,
      si tout ceci vous arrive, c’est que vous avez sans doute mis trop de cosmétiques conventionnels, qui, et c’est triste à dire, aggravent l’état de votre peau.
      Cosmétiques de parfumerie ou de pharmacie ou crèmes ou pommades pharmaceutiques.
      Votre peau est totalement déséquilibrée.
      Les corticoïdes que vous avez du aussi appliquer ont abimé aussi votre peau.
      Si vous n’osez pas vous “écarter” de votre traitement, alors je ne peux rien faire pour vous.
      C’est en mettant votre peau à la diète pendant plusieurs semaines que vous pourrez sortir de votre cercle infernal.
      Voici un protocole pour vous aider : https://www.oleassence.fr/problemes-de-peau/protocoles-a-suivre/protocole-pour-peau-intolerante-et-reactive
      L’Oléo-Premium N°2 ne sera à envisager que dans un 2ème temps: quand votre peau sera prête à travailler correctement.
      C’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.
      A bientôt

  35. à quel prix le oléo prémium anti ride

  36. quel prix pour le nouveau produit olé premium anti rides de mardi 6 ??? mERCI

  37. Bonjour Christine,
    je vous ai envoyé un mail.
    A bientôt

  38. Bsr Christine
    SVP je voudrais me procurer le sérum mais apparemment vous ne faites po la livraison au Maroc comment faire

  39. Bonjour, l’oleo prnium antiride peut il etre utilise au contour de l’oeil egalement? Faut il le laisser au frais ou si on l’utilise tout les jours la salle de bain suffit? Juste le matin, ou matin et soir pour plus d’efficacite?
    D’avance Merci. Bonne journee

    • Bonjour Sonia,
      oui, c’est tout à fait possible, il est très concentré en huile d’Avocat, la meilleure huile pour le contour des yeux.
      Non, il n’est pas nécessaire de le garder au frais, si vous l’utiliser tous les jours: le placard de votre salle de bain est parfait.
      A priori, l’application du matin est suffisante mais si votre peau est sèche, vous pouvez en appliquer aussi le soir.
      A bientôt

  40. bonjour , je viens de passer commande du nouveau sérum anti rides et des produits que vous m’aviez conseillés pour ma fille . Ma fille se marie fin août . Or je l’ai enfin convaincue de se passer des cosmétiques classique . Mais elle craint que commencer maintenant créé un effet rebond et fasse encore plus ressortir ses points noirs . Son esthéticienne lui conseille de faire un soin tous les mois et un peeling avant le jour J. Qu’en pensez vous ? Et cet effet rebond s’il a lieu aura -t-il disparu avant le mois d’août?
    Peut elle aller chez son esthéticienne uniquement pour un “nettoyage” de peau?
    Bien cordialement

    • bonjour Virginie,

      je ne sais en quoi consiste un “nettoyage” de peau d’une esthéticienne.
      l’effet rebond n’est pas du tout systématique, et peut durer plus ou moins longtemps suivant les personnes et donc les peaux. certaines personnes ne passent pas du tout par la case effet rebond.
      les points sont le plus souvent dus à l’utilisation des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris.
      qu’elle choisisse du maquillage sous forme de poudre minérale libre, en évitant crèmes, fluides, compactes.
      le choix revient à votre fille.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes de boutons et d’acné.

      A bientôt

  41. bonjour’ christine
    je vous ai découvert il y a 1 an à peu près et depuis vous avez changée ma vie
    j’avais une peau avec une rosacee forte et des boutons
    vous m’avez conseillez l’huile de chanvre qui a été miraculeux
    aujourd’hui mon quotidien est huile de chanvre le matin et serum numéro 4 le soir
    ma peau est beaucoup plus belle mais reste encore parfois rugueuse avec quelques boutons par ci par là
    ainsi j’avais penser à changer de protocole étant donné qu’elle n’est plus rouge
    ainsi je voulais mettre le serum numéro 1 le matin et le serum oléo rides le soir
    qu’en pensez vous ? votre avis est très très important pour moi
    merci de votre réponse
    bien cordialement

    • Bonjour Catherine,
      merci pour votre retour.
      Vous avez tout compris.
      Il y a des adaptations à faire en fonction de l’évolution de votre peau.
      Si votre peau n’est plus sensible et rouge, alors faites 1 à 2 fois par semaine, un masque exfoliant ou appliquez un peu de gel d’aloe vera.
      Puis appliquez quelques gouttes du sérum Visage N°1 le matin.
      Il n’est plus nécessaire de mettre un sérum le soir. Laissez votre peau respirer.
      Et si vous avez 1 bouton, appliquez dessus 1 goutte matin et soir d’huile essentielle de Ravintsara pure.
      A bientôt

  42. Bonjour Christine voilà enfin je suis arrivé à vous contacter c’est moi Ratiba qui vous a envoyé l’email pour que si vous pouvez m’envoyer un flacon de “l’oléo-premium N°2 anti-rides” à la pharmacie du parc monceau car comme je vous ai expliqué c’est là que j’achète vos produits je les déjà envoyé un email concernant ce produit hier et jatten leur confirmation. et j’ai un problème au niveau du contour des yeux j’avais de l’aroiement au yeux pendants longtemps 6 mois et depuis j’ai le relâchement des paupière et des rides et poches sous les yeux une vrai peau mature sachant que j’ai que 35 ans et sa me gâche la vie, voilà j’ai déjà essayé l’huile d’avocat seule sa ne m’a pas changer et j’ai décidé de tout essayé pendant une semaine j’ai fait des mélanges de vos huiles:
    un anti cerné et poches :
    10ml de hv de tamanu, 10ml de carthame, 10ml de chanvre et 10ml d’avocat dans un flacon.
    et un autre sérum peaux sèches: 10ml de hv de macadamia, 10ml de bourrache, 10ml pépin de courge, 10ml d’argan , et 20 gouttes de HE de géranium rosa dans un autre flacon. Et j’ai le gel d’aloe vera pour nettoyer ma peau le soir et j’applique l’hdrolat de rose de damas et enfin le serum. depuis 1 semaine mais rien n’a changé .voilà sachant que j’ai une peau mixte. Tous ça pour être sur que j’ai tous fait pour ma peau dans l’espoir de stoppé tous ces problèmes de ma peau. Voilà Christine et un grand merci pour tous ce que vous faites.j’attend votre réponse
    Merci d’avance

    • bonjour Ratiba,

      1 semaine est un délai excessivement court ! il faut parfois plusieurs mois pour rééquilibrer sa peau.
      le gel d’aloe vera ne nettoie pas la peau.
      je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, car ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, en évitant crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons potentiels, cicatrices non à vif, points noirs, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza,noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 5 ml
      huile de pépin de courge 3 ml
      huile de chanvre 4 ml
      huile d’argan 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation des produits naturels.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes de boutons.

      A bientôt

    • bonjour Ratiba,

      1 semaine est un délai excessivement court ! il faut parfois plusieurs mois pour rééquilibrer sa peau.
      le gel d’aloe vera ne nettoie pas la peau.
      je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, car ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, en évitant crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons potentiels, cicatrices non à vif, points noirs, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza,noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 5 ml
      huile de pépin de courge 3 ml
      huile de chanvre 4 ml
      huile d’argan 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation des produits naturels.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes de boutons.

      A bientôt

    • Bonjour Nolwenn et Christine merci pour votre réponse et tous ce que vous faites.mon gros problème c’est le contour des yeux , relâchement des paupières et es rides. qu’ est-ceque vous me conseiller?
      .sachant que jj’ai découvert votre site deux ans je n’utilise ni crèmes ni maquillage .
      Merci d’avance

      • bonjour Ratiba,

        vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
        huile de pépin de courge 8 ml
        huile d’avocat 7 ml
        vitamine E 5 gouttes
        et/ou l’oléopremium n°2.

        A bientôt

  43. Bonjour Christine,

    Bravo pour l’énergie que vous déployez sans relâche pour nous offrir des soins “pointus” et de toute grande qualité.
    Je suis très intéressée par votre nouveau produit, l’oléo premium N° 2, mais comme je réagis fortement au contact des rosiers lorsque je jardine (rougeurs, démangeaisons), je me demande si je risque une réaction allergique aux molécules d’églantier qu’il contient. Je précise que j’utilise votre sérum anti-rosacée depuis son lancement et ma peau est métamorphosée, mais dès que j’essaie le sérum n° 1, les boutons réapparaissent très vite. J’aimerais pourtant essayer de traiter les rides qui s’installent peu à peu …
    Merci de votre réponse, et encore bravo !
    Geneviève

    • Bonjour Geneviève,
      je comprends très bien et un grand merci pour votre adorable commentaire.
      Dans le sérum visage N°1, il n’y a pas de Rosier Muscat, ni de baie d’Eglantier, peut-être est-ce à l’Argousier (qui n’est pas une Rosacée) que vous êtes allergique .
      Si effectivement, vous faites une allergie à la famille des Rosacées, il vaut mieux éviter l’utilisation de l’Oléo-Premium N°2.
      Faites le test avec un goutte au creux du coude si une de vos amies s’en est procuré.
      Pour vos rides, appliquez un peu d’huile d’Avocat en préventif.
      A bientôt

  44. Bonsoir Mme Cuisiniez
    Je suis très agréablement surprise du prix de votre sérum anti rides , il est presque 3 fois moins cher que certaines grandes marques mais je préfère attendre car il me reste de l’HV d’avocat et baie d’églantier cette dernière est exceptionnelle sur ma peau mieux que celle d’argousier depuis que je l’utilise je ne met plus du tout de fond de teint , tant pis pour mes taches brunes , je m’y suis faîtes ( on se fait à tout ) pour les rides là c’est autre chose car pour moi ce sont ce qu’on appelle les rides du sommeil , vous connaissez ? et je n’ai pas la peau sèche enfin plus du tout depuis que je fais le sérum au gré des saisons et à l’aide du logiciel alors je me demande si ce sérum m’aiderait pour ses rides là ? de toute façon je vais attendre le retour de vos nombreuses lectrices qui l’auront essayer :)
    Bien cordialement à vous
    PS : Il y a 2 ans je m’étais inquiétée auprès de vous de l’HV de nigelle qui faisait pousser les poils et dont j’utilisais avec votre formule personnalisée et vous m’aviez dit que non et voilà que Nolwenn dit le contraire à Sissi une de vos lectrices !!!!!!!!

    • Bonjour Patricia,
      merci pour votre charmant commentaire qui me fait infiniment plaisir.
      Pour moi les rides du sommeil sont souvent dues à un manque d’hydratation (il faut boire beaucoup plus). Pour l’Oléo-Premium N°2, buvez plus et vous verrez s’il est alors nécessaire.
      Oui, il arrive qu’on fasse des erreurs.
      L’huile de Nigelle a une action sur la repousse des cheveux qui sont tombés car il y a des carences, mais elle n’active pas la repousse des poils qui ont été épilés par exemple.
      J’en ai parlé avec Nolwenn. Merci pour votre vigilance et votre retour.
      A bientôt

  45. Bonjour,
    merci pour votre réponse Christine, ainsi vous me conseilliez pas d’acheter le sérum anti rides et de garder uniquement le sérum numéro 1 ?

    C’est bien cela ?
    Merci vivement pour votre réponse, ci dessous la réponse que vous m’aviez envoyé :

    Bonjour Catherine,
    merci pour votre retour.
    Vous avez tout compris.
    Il y a des adaptations à faire en fonction de l’évolution de votre peau.
    Si votre peau n’est plus sensible et rouge, alors faites 1 à 2 fois par semaine, un masque exfoliant ou appliquez un peu de gel d’aloe vera.
    Puis appliquez quelques gouttes du sérum Visage N°1 le matin.
    Il n’est plus nécessaire de mettre un sérum le soir. Laissez votre peau respirer.
    Et si vous avez 1 bouton, appliquez dessus 1 goutte matin et soir d’huile essentielle de Ravintsara pure.
    A bientôt

  46. Bonjour Christine,
    J’ai acheté en octobre l’oléofluide n°2 anti-cernes et poches sous les yeux et l’utilise depuis lors mais je n’ai pas encore vu d’amélioration, dans combien de temps puis-je espérer un mieux ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Murielle

    • bonjour Murielle,

      il faut minimum 6 mois, c’est souvent très long.
      les cernes et poches ont plusieurs causes possibles. un problème hépatique (lié ou pas à l’alcool) ou rénal, une allergie (cosmétiques, mascara et autres), la surconsommation de sel, fatigue, surmenage, déséquilibre de la circulation lymphatique…
      pour compléter, mettre un glaçon est une bonne idée. vous pouvez aussi utiliser de l’hydrolat de rose, de bleuet, en compresse.
      bien sûr , 7 h de sommeil est un minimum pour lutter contre la fatigue (si c’est la cause et en général).cela peut être long. il faut tapoter puis masser très doucement la poche et non pas masser fortement.
      vous pouvez faire une détoxification du foie avec des plantes (desmodium, chardon-marie, radis noir…) sous forme de gélules, tisanes, dans l’alimentation…
      courage.

      A bientôt

  47. Bjrs Christine d’abord merci pr tt ce k vs faite pr les problèmes de peau. Je suis en cote d’Ivoire et j’ai une Amie qui viens sur la France en noel pour cela j’aimerais k vs me donniez vos contacts pr achat de plusieurs produits surtout le nouveau. NS sommes ds un pays chaud et j’ai un visage gras avec bcp de comédon et sebum et quelques pores dilaté. J’utilise depuis 6mois le liniment et j’ai tout arrêté produits chimique. Je trouve éliminent avec cesame un peu gras et hydrolat ki fini très vite et difficile d l’avoir,DC j’utilise vinaigre de cidre dilue pr après essuyer mon visage. Je prie dieu afin que vis produits soit vendu en cote d’Ivoire avec aussi nos réalité climatique. J’ai essayé avec nature tradition pas été satisfaite.a cause d mank d produit j’ai même fabriqué savon de corps a base de soude et d’huile végétal pr ne plus utilisé ce k vs savez.bcp de chose a dire mais …bisou et merci encore .

    • bonjour Alexandrine,

      je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et /ou soir avec de l’huile de jojoba suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      sur les boutons, microkystes, cicatrices non à vif, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux , le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du sérum suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 6 ml
      huile de pépin de raisin 6 ml
      huile de jojoba 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      vous pouvez demander à vous faire livrer en France, et votre amie pourra vous apporter vos produits, ou alors votre amie peut se rendre à la pharmacie du parc monceau à paris.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

      A bientôt

  48. Bonjour christine,

    Jusque là je faisais mon sérum avec vos produits et vos recettes.
    Je suis très attirée par ce nouveau sérum oligo premium.
    J’ai la peau mature (50 ans) et mixte à tendance déshydratée. Vous avez dit plus haut que ce sérum n’était pas comédogène ce qui me rassure mais je me demandais si ce sérum ne laissait pas un effet trop gras sur les peaux mixtes ? je peux éventuellement le coupler avec du gel d’aloe vera. Qu’en pensez-vous ?
    Merci pour votre réponse et j’ai hâte de découvrir le nouveau sérum qui sera pour les taches brunes.

    Isabelle

    • bonjour Isabelle,

      l’huile d’avocat est une huile qui est très bien absorbée par la peau, donc non , il ne laissera pas d’effet trop gras, si vous appliquez la bonne dose.
      vous pouvez appliquer avant le sérum, un peu de gel d’aloe vera.

      A bientôt

  49. Bonsoir Christine
    Je voulais passer une nouvelle commande avec entre autres votre nouvelle huile oleo premium n°2 antirides , pensant effectuer le règlement par virement ( vos coordonnes bancaires sont déjà enregistrés après de ma banque en ligne).
    Mais en fait la validation de la commande ne propose que le paiement par carte que j’utilisais jusqu’à present ou paypal.
    Est ce que les conditions de paiement ont changé ? Si cela reste possible comment faut il proceder ?
    Merci de me guider..
    Cordialement

    • Bonjour France,
      les conditions de règlement n’ont pas changé, mais les règlements par chèque ou virement se font sur demande.
      Je viens d’activer cette fonction sur votre compte.
      Vous pouvez donc dorénavant régler par virement.
      A bientôt

  50. bonsoir,
    je me suis inscrite pour recevoir une notification pour commander le sérum mais je n’ai pas eu de nouvelles. Pour être informée de nouveau, j’ai essayé de me ré inscrire mais le lien ne semble pas fonctionner….Comment procéder alors ? Quand pourrais je commander ce sérum. MERCI

  51. Bonjour Madame,
    Je suis très intéressée à l’achat de l’Oléo-premium No 2, j’ai une peau mature, sensible avec un peu de couperose dans la région du nez. Avant de commander j’aimerais savoir si je dois y ajouter une huile essentielle pour soigner cette région. Merci d’avance pour votre réponse.
    Je voudrais aussi vous remercier pour tous les conseils prodigués à travers les nombreux témoignages, cela m’a beaucoup aidée.
    Cordialement à vous.

  52. Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais pouvez-vous m’indiquer dans quelle proportion je dois ajouter l’huile de chanvre ‘ Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement à vous
    Jacqueline

    • bonjour Jacqueline,

      vous n’êtes pas obligée de faire un mélange, vous pouvez appliquer les 4-5 gouttes de l’oléopremium , et juste après 2-3 gouttes d’huile de chanvre seule.

      A bientôt

  53. Bonjour
    J’utilise les HV ,HE depuis bientot 2 ans a 15 ans j’avais une peau grasse , boutons ect.. aujourd’hui à 60ans ma peau est peu ridée , mixte avec parfois des petits boutons je dévore tous vos articles parfois vous conseillez de laisser la peau respirer le soir , je met un serum est je tord ? Pensez vous que du gel d’aloe Vera serait plus approprié pour mon type de peau , par ailleurs le nouveau serum que vous proposez serait il adapte pour moi
    Merci pour tous vos conseils …vous êtes formidable !!!

    • bonjour France,

      sur les boutons, cicatrices non à vif, taches brunes, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      le soir vous pouvez appliquer un sérum ou pas. écoutez votre peau.
      oui l’oleopremium n°2 serait adapté.

      A bientôt

  54. Bonjour,

    J’ai 60 ans. J’ai la peau sèche avec des Xanthélasmas (légers) sous les yeux. je voulais savoir si j’utilise

    Sérum Visage N° 3 Peaux Sèches
    Oléo-Premium N° 2 Anti-Rides

    n’est ce pas double emploi, merci de vos conseils.
    Cordialement

  55. Bonjour,
    J’ai 35ans, une peau mixte (mais en ce moment beaucoup plus sèche ou déshydratée), parfois quelques boutons qui me laissent de petites traces et 2 taches brunes (légèrement). J’utilise régulièrement le sérum n°1 ou le sérum acné n°4 (mais plus pour le moment préférant le n°1).
    Il me reste de l’huile d’onagre et de l’huile dl’argan mais plus d’argousier, je pensais commander de l’huile de baie d’églantier pour remplacer l’argousier, et donc faire un sérum 1/3 onagre, 1/3 argan, 1/3 baie d’églantier.
    Qu’en pensez-vous ? Sera-t-il justement plus adapté à cette période hivernale et donc à ma peau un peu plus sèche ?
    (mon commentaire ne passe pas sur le post du sérum n°1)
    Merci.

  56. Bonjour, Je viens de recevoir votre sérum anti-rides. J’ai 62 ans et une peau mixte à imperfections.

    Peut-on y mettre 15 gtes de Vitame E? Peut-on ajouter 15 gouttes d’HE d’hélichryse italienne contre les mychrokystes ou n’est-ce pas nécessaire? J’ai peur de faire une réaction car le Karanja Bio cet été m’avait causé une explosion de micro-kystes dont je viens à peine de me débarrasser.

    J’ai aussi commandé votre sérum anti-taches brunes pour quelques taches qui étaient parties avec ce traitement l’hiver dernier mais sont réapparues après l’été. Puis-je utiliser le sérum anti-rides le jour et le sérum anti-taches brunes le soir. Merci d’avance

    • bonjour Patricia,

      l’oléopremium n°2 contient déjà de la vitamine E.
      vous pouvez ajouter 10 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      attention à l’huile de rosier muscat qui peut être comédogène.
      oui vous pouvez utiliser plusieurs sérums, matin/soir, écoutez votre peau.

      A bientôt

  57. Bonjour,

    J’aimerai essayer ce nouveau sérum MIRACULEUX L’Oléo-Premium N°2, mais je souhaiterais savoir s ‘il y avait une grande différence entre l’huile végétale d’argoussier et d’églantier, car dans la description de chacune des huiles, elles sont :
    régénératrices, réparatrices, cicatrisantes puissantes, antioxydantes, elles ralentissent l’apparition des rides, anti-inflammatoires et taches brunes ?

    J’utilise dans mon sérum HV d’argoussier, pépin de raisin, argan et courge + HE.

    J’ai 50 ans, une peau mixte à tendance sèche avec un problème d’hydratation, car au réveil, une ride se forme au niveau de l’ovale de la bouche avec une peau qui je trouve manque de souplesse.

    Je tenais particulièrement à vous remercier pour l’aide précieuse que vous m’avez donnée il y a 1 an, car mon fils de 17 ans n’a plus d’eczéma aux bras. Ce n’est maintenant qu’un mauvais souvenir !!!!

    A bientôt et en attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

    • bonjour Nicole35,

      l’huile de pépin d’argousier est antimicrobienne, bien adaptée aux peaux mixtes à tendance acnéique.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      vous pouvez associer de l’huile de chanvre.
      merci pour votre retour d’expérience, bonnes fêtes.

      A bientôt

  58. Bonjour Christine,

    Voici 6 jours que j’applique tous les matins l’oléo premium n°2 ; c’est un délai trop court pour juger de l’efficacité globale de ce produit (notamment l’effet anti-rides), mais je tenais tout de même à vous livrer mes premières impressions. Je trouve la texture, la couleur et l’odeur (de miel !) particulièrement agréables, très qualitatives ; on a vraiment le sentiment d’utiliser un produit de grande qualité. Le sérum n’est pas du tout collant ni gras, il est très vite absorbé et laisse la peau confortable et bien nourrie, sans aucune brillance (je précise que j’ai la peau mixte et que j’utilisais jusque là le sérum n°1 de votre gamme) ; je trouve même déjà que j’ai un peu meilleure mine, mes pores semblent moins dilatés et la peau un peu plus rebondie… Je vais continuer, comme vous le conseillez, l’application de ce sérum tout l’hiver et je reviendrai au printemps vers le sérum n°1.
    Je vous remercie pour l’excellente qualité de ce produit et vous félicite pour l’immense travail de transmission d’informations que vous accomplissez.
    Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.
    A bientôt,
    Diana

  59. Bonjour j’aimerais bien recevoir de votre part les besoins pour ma peau .J’ai une peau normal a mixte un peu de couperose un peu de sporiasis au visage et dans le cou une légère dépigmentation qui est un champignon .Merci de votre aide et je veux savoir si je peut recevoir la commande au Canada ,Québec ?

    • bonjour France,

      oui Oleassence livre au Québec.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels,crèmes,produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, menthe poivrée et/ou rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage et cou, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de chaulmoogra 3 ml
      huile de chanvre 4 ml
      huile de nigelle 3 ml
      huile de pépin d’argousier 3 ml
      huile de tamanu 2 ml
      vitamine E 5 gouttes
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  60. bonjour,

    J’utilise actuellement le sérum visage n°1 depuis plusieurs années. j’ai la peau mixte avec ridules de déshydratation sur les joues ( j’ai 47 ans) et quelques micro kystes et boutons parfois.
    Pensez vous que votre formule oléo premium 2 puisse me convenir. j’ai peur que celle ci me provoque des boutons ? Sinon quelle oléo prémium me conseillez vous ?
    j’attends votre réponse pour faire ma commande j’arrive à la fin de mon flacon de sérum 1.
    Merci d’avance

    • bonjour Mymy,

      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      oui vous pouvez utiliser l’oléopremium n°2.
      appliquez un peu de gel d’aloe vera sur les boutons et microkystes en local. à conserver au frigo.

      A bientôt

  61. Bonjour, Sur votre site, vous ne parler pas le l’huile de pépins de figue de Barbarie. Pouvez-vous me dire si cette huile est vraiment efficace comme anti-âge ? Merci

    • Bonjour Louise,
      c’est une huile très riche en molécules anti-oxydantes qui ralentissent l’apparition des rides.
      Il suffit aussi de mettre 3 à 5% de Vitamine E dans un Sérum à base d’huiles végétales, et vous aurez une efficacité similaire.
      A bientôt

  62. Bonjour,

    Je souhaiterais acheter l’Oléo premium n°2 mais j’ai quelques questions quant à son application et sa cible.
    Tous les matins j’applique la formule : huile de chanvre, macérat de busserole, huile de pépin de raison, huile de pépin d’argousier, 7 gouttes ravintsara et vitamine e, qui me va très bien mais à 33 ans je j’ai quelques ridules autour des yeux (j’applique également le soir la formule anti cerne) et surtout la ride du lion que j’aimerai atténuer (et si possible me débarrasser).
    Est ce que vous me recommanderiez l’Oléo premium dans mon cas ?
    Et surtout comment puis je l’utiliser sans supprimer l’autre sérum que j’utilise et dont je suis très contente ?
    1 jour sur 2 l’Oléo premium le matin ? Dans ce cas, est ce suffisant pour avoir des résultats probants ?

    Je vous remercie encore pour ces conseils
    Très bonne journée

    A bientôt
    Audrey

    • bonjour Audrey,

      oui vous pouvez utiliser l’oléopremium n°2 sans supprimer votre autre sérum.
      vous pouvez appliquer 2 sérums. c’est une question de dose appliquée.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.

      A bientôt

  63. Bonjour Cristine
    Cela fait plus d’un an que je me suis convertie à vos soins et à vos produits et cela me convient bien. Mais Donc plus de produits conventionnels et plus d’esthéticienne !!! Snifffff
    Pourtant en manque de papouilles, en cette époque de NOEL, je me suis offert un soin et en même temps je souhaitais savoir ce qu’elle pensait de ma peau.
    Je vois difficilement 1l de liquide ( souvent the / tisane ) / j mais j’ai une alimentation saine et naturelle.
    Elle a trouvé ma peau, ni déshydraté, ni a pores dilatés mais ayant besoin d’être nourrit , nourrit ” faut y aller m’a T elle dit en me donnant une crème nourrissante ”
    Aussi Ai je commandé sur votre site des flacons du sérum à base de propolis.
    Mes QUESTIONs :
    1/ laquelle d’HE fois je mettre 😣 ? Les 3 ?
    2/ Y a T il un Interet a melanger ce sérum avec le sérum peau mature que vous proposez dans la rubrique ( à base d’hv pépin de courge bourrache ect …)
    3/ Puis je mettre plus de 2 gouttes ? Y aura T il in gain a en appliquer 3 fois par jour ?
    4/ Que puis je faire d’autre comme soin ? Masque ? Ect …
    Merci de votre expertise et de vos précieux conseils
    Isabelle

    • bonjour Isabelle,

      vous pouvez mettre 1 à 3 des huiles essentielles proposées, 15 gouttes en tout.
      vous pouvez utiliser 2 sérums en même temps, la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
      vous pouvez appliquer 4-5 gouttes de sérum, suivant comme absorbe la peau, un peu plus ou un peu moins.
      je ne pense pas que cela soit réellement avantageux de faire 3 applications pas jour. écoutez votre peau.
      vous pouvez faire un masque à l’argile 1 fois par mois, en laissant poser 2-3 minutes, rincez à l’eau tiède et finissez par quelques gouttes d’huile.

      A bientôt

  64. Bonjour,
    est-ce vrai que la vitamine A agit sur l’effet de l’huile de jojoba?
    A quoi peux-je m’attendre avec une exfoliation à l’Aloe vera suivie d’une application d’un mélange à base de l’huile de jojoba pour un traitement de tout le corps?
    Merci d’avance!

    • Bonjour Hospice,
      je ne comprends pas votre question entre la Vitamine A et l’huile de Jojoba.
      Le gel d’Aloe Vera exfolie en douceur, il faut l’appliquer plusieurs fois par semaine et l’huile de Jojoba gardera l’hydratation de votre peau.
      A bientôt

  65. Madame, je suis ravie d’apprendre le lancement d’un sérum oléo-premium spécial couperose pour février 2017 et souhaite être informée dès qu’il sera disponible sur votre site. Félicitations pour votre esprit d’innovation intarissable. Anne

  66. Bonjour,
    je souhaite essayer l’oléo- n°2 pour les rides mais j’ai aussi des taches brunes, faut il que j’utilise aussi le n°1 en complément?
    j’utilise le serum n°6 pour le vitiligo dont j’étais super contente car pour la 1ère fois j’ai vue les taches se repigmenter cet été mais depuis cet hiver stand by.. plus d’effet… Le serum pour le psoriasis n’a pas plus d’effet que l’aloe vera, juste il apaise un peu mais ne soigne pas. ca m’embête car je vois apparaître d’autres ilots de psoriasis sur les jambes. qu’en pensez-vous?
    Je me pose une question sur laquelle vous aurez peut-être des idées car je vois a travers vos articles que vous êtes une personne très ouverte pour mettre a contribution toutes les compétences d’autres professionnels… Donc j’ai 3 maladies auto-imunes, ne faudrait-il pas soigner mon système immunitaire? mais comment? ni homéo, ni acupuncteur personne ne m’a jamais proposer cela, peut-être que vous avez des idées sur la question??

    • bonjour Martine,

      vous pouvez utiliser les 2 oléopremium.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
      pour le psoriasis, vous pouvez utiliser les huiles de rosier muscat, tamanu, bourrache, si ce n’est pas encore fait.
      en effet, agir sur votre système immunitaire serait judicieux: une détoxification du foie, une cure de probiotiques, échinacée, consulter un naturopathe…
      courage.

      A bientôt

  67. Bonjour,
    Je me suis fait opérer des paupières supérieures il y a 5 jours. Est-il recommandé de mettre votre fluide pour les cicatrices? Comment les traiter maintenant et par la suite? J’attends votre réponse pour faire ma commande.
    Merci d’avance.
    Claudia

  68. Bonjour,

    J’ai bien reçu vos 2 serums oléo prénium 2 et vous en remercie.
    L’odeur de la propolis est dominante, dosée à 10 %, c’est vraiment exceptionnelle !!!!
    J’habite dans le 35 “Ille & Vilaine” et je souhaitais savoir si le sérum devait être utilisé toute l’année pour un effet constant ou par période en fonction du temps. J’ai 50 ans et je me suis mise à la gym faciale en plus….
    Dans l’attente de vous lire.

  69. Bonjour,
    je suis intéressée par votre sérum Oléo-Premium N°2, j’ai 47 ans, la peau mixte et avec de temps en temps une poussée d’eczéma autour de la bouche et sur les paupières, mais qui se soigne bien avec l’huile de calophylle mélangée à un peu de Aloé vera. Est-ce que le sérum Oléo-Premium N°2 est compatible avec ma peau? J’ai déjà testé l’huile d’avocat pure pour le contour de l’oeil mais ça me picote les yeux, qu’en est-il de votre sérum ?
    Cordialement

    • Bonjour Sophie,
      l’huile d’Avocat est une huile douce pourtant. Etes-vous sûre de la qualité de votre huile, car cela est très étonnant?
      Bien sûr que ce sérum est compatible avec votre peau mixte, sauf si vous êtes allergique (faites un test dans le creux de votre coude et observez si elle réagit).
      A bientôt

  70. Bonjour Mme Cuisiniez
    Suite à votre réponse faite à Louise du 26 décembre 2016 qui vous questionnez sur l’ HV de pépins de figues de Barbarie , je suis ravie d’apprendre que d’ajouter de la Vitamine E de 3 à 5% dans un Sérum à base d’huiles végétales, aura une même efficacité , exit alors votre sérum anti rides aux actifs si rares !!!
    Bien cordialement à vous

  71. Bonjour,
    J aurai besoin de votre avis concernant mon futur achat d un de vos produits. Jusqu à présent je fais moi mêmr mon mélange le matin dans la main avec vos huiles que j apprécie fortement: huile de coco (1 ou 2g) + huile avocat (2g) + huile argousier (1g) mais en ce moment ça ne semble pas suffire à ma peau qui reste a certain endroit avec des peaux mortes. ( peut être est ce dû à un gommage naturel fait récemment ou au froid). Ma peau présente couperose légère (nez, pommettes), qq points noirs et qq boutons avant mes règles, qq ridules et pores dilatés. Je ne sais du coup pas vers quelle produit m orienter : votre sérum peau seche ou celui pour peau mixte. Aussi, ayant 34 ans je serai interessée par le fluide anti rides en prévention. Est il jidiciable de prendre 2 fluides ou ce dernier serait assez hydratant au quotidien pour ma peau?
    meri d avance

    • bonjour Juda,

      remplacez l’huile de coco par l’huile de chanvre.
      appliquez du gel d’aloe vera sur les boutons et points noirs.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      vous pouvez utiliser le fluide anti-rides en prévention.
      on peut utiliser plusieurs sérums, la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’en appliquez pas trop.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

  72. Bonjour Christine,
    Je vous soumets deux observations, la première concerne le serum anti taches blanches n.6 :oleo fluide n.6
    Je soigne depuis un an quelques taches de dépigmentation ( blanches) en appliquant le serum n.6; le résultat est progressif mais encourageant. Toutefois je m’ interroge sur lacomposition du sérum: la formule a-t- elle changé?
    j ‘ ai adoré le sérum n.6 du premier flacon, pour sa texture, son parfum, sa qualité hydratante. En revanche le produit que je viens de recevoir est différent en texture, parfum et beaucoup moins hydratant.
    Pouvez- vous m ‘ expliquer ce qui fait que le produit est si peu stable?
    Le cas échéant, Je souhaiterais retrouver les composants du produit que j ai reçu en 2016, et dont la formule me convenait PARFAITEMENT! Est- ce possible?
    Ma seconde question concerne le nouveau serum oleo premium n.2: ma peau est claire, fine et plutôt sèche. Après plusieurs applications, je trouve ltrouve l’ huile trop sombre pour mon teint et la peau tiraille de maniêre inconfortable. J en déduis que le produit ne me convient pas pleinement et pour l instant je l utilise comme soin de corps. Que me conseillez- vous à ce propos?
    Merci de bien vouloir me répondre .

    Bien cordialement
    Josiane

    • Bonjour Josiane,
      c’est toute la différence entre les produits conventionnels et les produits naturels.
      La nature ne reproduit pas exactement la même composition d’une fois sur l’autre et il est impossible de retrouver exactement la même chose, car elle ne nous obéit pas.
      J’ai écrit un article à ce sujet : https://www.oleassence.fr/aspect-huiles-change
      Pour votre Oléo-Premium N°2, il donne bonne mine grâce au carotène qu’il contient ce qui renforce aussi son action Protection contre les rides.
      Si l’Oléopremium est trop sombre, diluez le avec une autre huile ou un autre sérum pour moitié.
      Quant à votre peau qui tiraille, cela peut être du à plusieurs facteurs:
      -utilisation de soins cosmétiques conventionnels juste avant de passer aux soins naturels ou en même temps, y compris les fonds de teint
      – nettoyage trop décapant
      – stress récent
      – froid
      Il faut attendre 2 à 3 mois avant de savoir si ce soin n’est vraiment pas adapté car votre peau a besoin d’un certain temps pour travailler correctement avec. Le naturel est plus long, mais beaucoup plus durable.
      C’est une toute autre démarche effectivement que celles auxquelles on nous a habitué.
      A bientôt

  73. Bonjour,

    J’aimerais acheter l’huile anti-rides Oleo-premium N°2, mais je n’ai pas trouvé l’endroit où on peut la commander. Merci de bien vouloir m’éclairer.
    Cordialement.

  74. Rebonjour Christine,
    J ai fait une erreur en vous demandant si je pouvais commander et utiliser votre dernier sérum anti âge oléo fluide n 2 , c est le sérum anti rides Oleo premium N 2. Merci à nouveau et encore pour votre réponse.

  75. Bonjour,

    je me demandais si vous auriez un conseil ou une huile qui pourrait remonter la paupière tombante ?

    merci.

  76. Bonjour à vous,
    J’utilise depuis un mois le Sérum 3 et j’en suis plutôt satisfaite .
    J’ai cependant une peau ridée, froissée , des tâches brunes , enfin bref j’ai 67 ans .
    Je n’ai pas envie d’utiliser le sérum anti taches, il m’effraie un peu à cause de l’effet dépigmentation de la peau ….

    Serait il souhaitable que j’utilise ce sérum oléo premium 2 , serait il plus efficace contre les rides que le 3 ?
    D’avance merci de votre réponse attendue avec impatience .
    Catherine

    • bonjour Catherine,

      oui vous pouvez utiliser l’oléopremium n°2.
      vous pouvez aussi associer de l’huile de pépin de courge, pour son effet liftant naturel.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      pour les taches , vous pouvez utiliser l’huile de chaulmoogra ou le macérât de busserole. cela unifie le teint, et atténue les taches.
      conservez les huiles végétales, mélange au frigo.

      A bientôt

      • Bonjour,
        Vous me conseillez d’utiliser l’huile de Chaulmooga ou le macérât de busserole pour unifier le teint et contre les tâches brunes . Lequel est le meilleur et à quel moment dois je l’utiliser , avant ou après le sérum 3 , sachant aussi que je souhaite utiliser l’huile de karanja bio plus en protection solaire? J’habite en PACA, bord de mer .
        Dans quel ordre utiliser ces huiles ?
        Merci de votre reponse

        • bonjour Catherine,

          l’huile de chaulmoogra agit aussi bien sur les taches brunes et blanches, et permet de répartir la mélanine de façon unifiée, elle unifie le teint.
          le macérât de busserole permet d’atténuer spécifiquement les taches brunes.
          vous pouvez l’appliquer après le sérum et avant l’huile de karanja + .
          la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit, écoutez votre peau.

          A bientôt

  77. Avant de passer ma commande j”aimerais savoir pourquoi vous dites que l’on peut ajouter des HE a l’oléopremium n°2 que vous dites exceptionnel….et quelle HE pour ma peau de 70ans qui a tendance à se détendre..Merci pour votre réponse

    • bonjour Jacqueline,

      on peut ajouter des HE pour renforcer l’effet du sérum.
      vous pouvez utiliser l’huile essentielle de myrte vert, 15 gouttes pour un mélange de 30 ml.

      A bientôt

  78. Bonjour Christine,

    Je souhaiterais être avertie de l’arrivée de l’oléo-premium n° 3.
    Je vous remercie.

  79. Je n”ai pas reçu la brochure comment prendre soin de sa peau.Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre mon message…Avant de commander j’aimerais savoir comment utiliser les produits pour une peau séche ridée et un peu détendue de 70 ans.Je ne retrouve plus le conseil que vous m’aviez donné en septembre octobre.Combien de fois par semaine faut il utiliser le baume exfoliant??Merci pour votre réponse

    • Bonjour Jacqueline,
      je vous la renvoie par mail.
      Votre question et sa réponse sont dans cet article le 27 Novembre: http://www.oleassence.fr/de-nouveaux-actifs-rares-bio-dans-les-soins-traitants-pour-la-peau
      Pour votre peau sèche et ridée, nettoyez la avec le liniment oléo-calcaire puis un coton imbibé d’hydrolat de rose de damas.
      Puis, appliquez le matin, quelques gouttes d’Oléo-Premium N°2. Vous pouvez y rajouter 15 gouttes d’Huile Essentielle de Bois de Hô.
      Pour le Baume exfoliant, dans votre cas, 2 fois/mois, c’est parfait.
      Pas de cosmétiques conventionnels, ni fonds de teint qui inhibent l’action des soins naturels.
      A bientôt

  80. Bonjour,

    J’ai pu comprendre, en lisant les différents commentaires, que vous avez également l’intention de proposer un sérum oléo-prémium spécial rosacée ! Pourriez-vous me dire quand il sera disponible ? D’avance merci pour votre réponse ! Abschminkpads

  81. j ai acheté le sérum N° 3 est il également anti-rides ? que me conseillez vous ?
    Par ailleurs, pouvez vous m’indiquer les différents soins pour peau mature : nettoyant, masque et gommage
    merci d’avance
    paula

    • bonjour Paula,

      le sérum n°3 concerne les peaux sèches, et est tout à fait anti-rides.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      vous pouvez choisir un masque à l’argile blanche, rose… un gommage très doux, comme le baume à l’açaï.
      pour une peau sèche, 1 masque OU 1 gommage toutes les 3 semaines est suffisant.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  82. Merci pour votre réponse mais en ce qui concerne l’HE que je dois ajouter à l’oleo premium n2 que j”utilise matin et soir vous me dites d’ajouter 15 g de bois de Ho mais je n’ai pas d’acné et Nolwenn me dit d”ajouter HE myrte vert…que dois je commander??? ma peau est plutot un peu détendue…peut etre est il suffisant de ne rien ajouter si ce sérum est si miraculeux…1000 merci

    • Bonjour Jacqueline,

      Attention, nous ne faisons pas de miracles, nous proposons simplement des produits que la nature a mis à notre disposition en adéquation avec vos problèmes de peau.
      Effectivement, il n’est pas besoin de rajouter des huiles essentielles, utilisez le tel que, ce que font 90% de nos clients.
      A bientôt

  83. Bonjour Christine,

    je voudrais me mettre totalement au soin naturelle.
    J’ai 45 ans la peau mixte, pores dilate de chaque cote du nez ( perte d’élasticité du a différents régimes) des bajoues ,sillon nasogenien , rides du lion, sur le front et autour des yeux.
    De plus mon teint n’est pas uniforme et j’ai quelque taches.
    Voici mes questions que me conseillez vous pour le démaquillage et quelles huiles pour ma peau mixte mature pour que ma peau puisse retrouver sa force avec un beau teint uniforme et retrouver son élasticité. Merci de me conseiller également quel sérum oleoprenium de votre gamme serai intéressant pour moi et quel huile y ajouter . Pour masser mon visage quel huile me conseilleriez vous ainsi que pour mes mains.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • bonjour Noor,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt de problèmes conventionnels, crèmes,produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les taches, boutons potentiels, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 4 ml
      huile de chaulmoogra 4 ml
      huile de pépin de courge 4 ml
      huile de chanvre 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      vous pouvez utiliser l’oléopremium n°2.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      pour les mains, vous pouvez utiliser le baume au chanvre.

      A bientôt

      • Bonjour Nolwenn,
        Merci pour votre reponse je serais intéressé par les vertu de huile de geranium rosat est ce que je peux la rajouter dans le sérum que vous venez de me proposer si oui dans quel proportion.
        Merci

  84. Christine,
    En décembre j’ai profité d’être à Paris pour aller m’acheter l’huile oléo pretium n°2 à la pharmacie du parc monceau. J’avoue que je suis conquise, elle me fait déjà une très belle peau. Vu le prix qui est certainement justifié je vais de temps en temps continuer de me préparer mon propre sérum. De ce fait serait il possible de connaître la quantité d’huile d’avocat et de baies d’eglantier que vous avez mis dans ce sérum svp. Je sais qu’il le manquera le propolis, mais j’altenerai pour ne pas trop perdre des effets du sérum oléo premium n° 2.
    Merci d’avance.
    Fabienne

    • Bonjour Lemarie,
      je suis lectrice du blog,tous les % de la composition de l’Oléopremium sont donnés dans l’article.

      • Merci katia pour votre réponse. C’est dans l’article ou sur les messages car je n’ai pas trouvé !
        Cordialement.
        Fabienne

        • Bonjour Lemarie
          les % sont donnés en fin d’article.
          Je vous mets la réponse de Christine donnée à une personne dans les commentaires pour “reproduire” cet oléopremium:
          “Bonjour Dominique,
          vous pouvez le faire vous-même avec 75% d’huile d’Avocat et 25% d’Huile de Baie d’Eglantier. Il vous manquera simplement la Propriété Antirides de l’Oléoactif® Propolis.”

          Bonne journée

  85. Bonjour,
    Je vous avais sollicitées pour la formule d’un sérum pour peau mature / mixte / hyper sensible et réactive / tendance à rougir /déshydratée et avec des traces de cicatrices (boutons) et vous m’aviez proposé la formule suivante avec l’arrêt des cosmétiques traditionnels :
    huile de chanvre 6 ml
    huile de tamanu 2 ml
    huile de pépin d’argousier 4 ml
    huile de chaulmoogra 3 ml
    vitamine E 5 gouttes
    à laquelle je pouvais rajouter qqs gouttes HE.
    Je pense que ma peau a évolué … elle est plus déshydratée, tiraille plus … je pense qu’elle n’est plus mixte (elle s’assèche) et je souhaiterais plus de confort. Je me lève le matin avec cette sensation de tiraillement et d’inconfort. Ma peau reste très sensible et réactive mais ce n’est plus mon principal souci même si je dois fortement en tenir compte. Mon gros problème est la déshydratation (j’ai des stries très visibles sur les joues) et l’inconfort.
    Compte tenu de cette évolution quel serait le meilleur sérum pour moi?
    Merci d’avance pour à votre réponse.

    • bonjour Nathalie,

      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix,noisettes…)
      l’hiver a sans doute un impact sur votre peau.
      conservez vous vos produits au frigo ? je suppose qu’ils sont de qualité.
      évitez les huiles essentielles pour un temps.
      vous pouvez essayer la formule suivante, pour 15 ml:
      huile de chanvre 6 ml
      huile de baie d’églantier 3 ml
      huile de pépin d’argousier 3 ml
      huile de macadamia 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      en journée , si cela tiraille, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile de chanvre seule.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  86. Bonjour Christine,
    je vais commander votre sérum et he geranium rosat pour l’ajouter à ce dernier.
    Je souhaiterais faire un sérum contour des yeux que j’ai acheté et qui fonctionne très bien sauf qu’il comporte de la camomille allemande (matricaire et hormon like). Je la remplacerai par he géranium. Pouvez-vous m’aider quant au quantité à mélanger dans un de vos flacons pour sérum. Ci dessous la liste des ingrédients :
    huile de noisette
    huile de nigelle
    huile de rose musquée
    huile de callophylle
    vitamine E
    HE de géranium.
    je pense trouver ces ingrédients sur votre site et passer une commande globale avec oléo premium 2.
    Merci beaucoup.

    Bien cordialement,
    Martine.

    • bonjour Basile,

      l’huile essentielle ou hydrolat de camomille allemande, n’est pas oestrogène-like.
      nous n’avons pas d’expérience avec l’huile de noisette.
      attention l’huile de rosier muscat est comédogène pour les peaux à tendance acnéique.

      A bientôt

  87. Bonjour, bonjour
    Plusieurs mois déjà qu’a été lancé le sérum antirides aux Actifs Rares Oléo-Premium N°2 mais je ne vois pas trop de retour , pas de miracle certes vous le soulignez (: mais j’espère que quelques lectrices en donneront leur conclusions , il me reste trop de vos HV avec lesquelles je fais mes sérums pour pouvoir l’essayer pour le moment ):car pour l’avoir cité plusieurs fois ici , je n’utilise que 15 à 20 ml de mon sérum ( fait avec le logiciel ) par trimestre et comme oleasssence ne vend pas des doses d’essai ( 10 ml ) au prix ou elles coûtent je préfère attendre et oui !!!!
    Bien cordialement

    • Bonjour Patricia,
      vous avez tout à fait raison.
      Allez voir le témoignage de Ghislaine le 3 Janvier 2017.
      A bientôt

      • Bonjour Mme Cuisiniez
        Bon je n’ai pas trouvé le commentaire de la personne que vous citez mais je veux bien vous croire et après plus de 4 mois un commentaire c’est déjà pas mal :):):):):
        Je viens de lire celui de Diana qui en était déjà très satisfaite en même pas 6 jours !!!! et qui en est toujours ravie , 43 ans quel bel âge Diana , continuez à prendre soin ainsi de votre peau , mon seul regret c’est de n’avoir pas eu ses connaissances à cet âge là , maintenant c’est trop tard pour effacer les méfaits du temps passé mais grâce aux conseils de Mme Cuisiniez depuis presque 3 ans maintenant je me sens bien dans ma peau , c’est le cas de le dire , les rides sont là certes mais le grain de ma peau très affiné plus aucun boutons ni kystes ni points noirs , je me réjouis chaque jour ( enfin pas tant quand même :) ) d’être tombée par hasard sur ce site et je l’en remercie très chaleureusement .
        Bien cordialement à vous et surtout d’autres avis seraient les bien venus :)

        • Bonjour Patricia,
          Voici le témoignage en question:
          502/ Ghislaine, 03/01/2017

          “Bonjour Christine,
          A mon tour, je vous souhaite une belle et heureuse année 2017.
          J’utilise le sérum oléo-premium n° 2 anti-rides depuis quelques semaines et les premiers résultats sont encourageants.

          Ma peau est plus rebondie et je la trouve plus lumineuse.
          Très bonne journée.”

    • Bonjour,

      J’utilise l’oléo-premium à la propolis depuis un peu plus de 3 mois (voir mon commentaire du 20 décembre sur cette page) et j’en suis tellement contente que j’hésite finalement à reprendre pour l’été le sérum n°1 comme je l’avais prévu au départ (car il m’en reste un flacon aux trois quarts plein, et je l’aime beaucoup aussi) ; c’est simple, avec cet oléo-premium, je n’ai plus l’ombre d’un bouton et d’une rougeur depuis 3 mois, j’ai les pores resserrés (une première, avec ma peau mixte à tendance acnéique de 43 ans), le teint clair, la peau souple, les ridules moins voyantes… Que demander de plus ? Je pense faire encore deux ou trois semaines avec le flacon, donc à raison d’une application le matin (5 gouttes – je ne mets rien le soir), il m’aura duré facilement 4 mois. Je réitère donc mon avis du mois de décembre, c’est vraiment un excellent produit, avec un très bon rapport qualité-prix.
      En espérant que mon témoignage vous éclairera,
      Cordialement,
      Diana

  88. Bonjour Christine,

    J utilise depuis plusieurs années vos produits, et j’en parle beaucoup autour de moi. J’ai essayé de faire moi même mes sérums en commandant mes huiles chez vous, mais je trouve que je n’ai pas le même résultat, vos huiles sont plus fines, est ce le mélange, je ne sais pas, mais bon ce n’est pas un problème, car contrairement à certains commentaires sur le prix, moi je trouve que vous êtes très compétitifs car un sérum dure longtemps.

    J’aimerai avoir conseil aujourd’hui car je pense tester le nouveau sérum anti rides avec de la propolis. Je n’arrive pas à solutionner mes problèmes de boutons, toujours une peau plus ou moins granuleuse mais tellement mieux qu’avant que je m’en contente. Par contre j’ai un gros problème de relâchement et de rides qui sont apparues assez rapidement. Je ne bois pas peut être pas suffisamment, je ne sais pas. Conseillez vous de faire une cure en interne de produits anti oxydants, d’omega, A C E , sélénium ….)

    Donc pour revenir à mon souhait d’achat, le sérum oleo premium n 2 peut il me convenir sachant que j’ai toujours des problèmes de boutons ? Merci pour votre retour, et très bonne journée

    • Bonjour Jocelyne,
      tout d’abord, un grand merci pour ce retour d’une cliente fidèle comme vous. Cela me fait très plaisir.
      Pour votre problème de peau granuleuse avec encore des boutons, c’est effectivement votre peau qui s’exprime pour vous dire qu’il lui manque certains éléments pour son équilibre.
      Alors oui, si vous ne buvez pas assez , cela peut être un des éléments.
      Il y a aussi l’alimentation qui joue un rôle important sur l’état de votre peau : avez-vous essayé d’arrêter certains aliments comme le gluten, le sucre ou les produits laitiers ? ou mangez-vous beaucoup de fruits, de légumes ou d’oméga 3?
      Plus qu’une cure de compléments alimentaires, je vous suggère de faire des essais de plusieurs mois en changeant un éléments de votre alimentation et observez.
      Ce n’est pas un problème d’antioxydant pour l’instant, sauf pour prévenir vos rides, mais vous en avez plein dans les fruits et les légumes et dans les sérums huileux.
      Et pour votre question sur l’Oléo-Premium N°2, oui, il peut tout à fait vous convenir même si vous avez encore des boutons.
      A bientôt

      • bonjour Christine, merci pour votre réponse. J’ai beaucoup de mal à vous répondre je n’arrive pas à poster les messages, j’espère que vous ne recevrez pas x fois. Je suis au régime sans gluten et sans caséine depuis 15 ans, je mange beaucoup de fruits et légumes, par contre peu de poissons dont peut être manque d’oméga 3. Je vais commander le sérum oleo premium anti ride et je me demande si il ne serait pas judicieux que je prenne le sérum n° 4 pour l’acné car je ne l’ai jamais essayé en fait. Est ce que je peux mettre le sérum n 4 et ensuite mais le sérum oleo premium n° 2. Dernière question, ma fille Marlène utilise le sérum couperose et elle en est ravie, mais peut elle mettre en préventif car elle a 34 ans le sérum oleo premium n° 2 le soir par exemple. Merci pour votre retour. Faut il que je mette des huiles essentielles dans les sérums et lesquelles ? Très bonne journée

        • bonjour Jocelyne,

          vous pouvez essayer le sérum n°4 et utiliser en même temps l’oléo premium n°2.
          vous pouvez aussi les alterner.
          la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
          oui votre fille peut mettre le sérum en préventif.
          les huiles essentielles ne sont pas indispensables.

          A bientôt

  89. Bonjour Christine,

    Je suis un homme de 39 ans et je m’interesse depuis peu au soin de ma peau du visage parce que j’ai le début d’une couperose et l’apparition de deux petits kystes.
    J’ai acheté de l’huile de chanvre Bio qui a été un peu efficace mais qui semble limitée sur les effets réparateur à long terme.

    Je viens de découvrir sur votre site que vous proposiez un serum pour la couperose rosacée. J’ai lu également qu’il existait d’autres d’huiles intéressantes n’entrant pas dans la composition de votre sérum.

    Je voulais donc vous demander quels sont les produits, huiles ou serum que je dois acheter ou associer pour mettre toutes les chances de mon coté quant à l’amélioration de cette couperose?

    Egalement je suis interessé par une huile “bronzante” ou préparation pour me protéger du soleil l’été, habitant en bord de mer je suis souvent exposé au soleil de mai à septembre.

    Enfin je suis interessé aussi par vos produits contre les effets du vieillissement et atténuer l’apparition de rides, que me conseillez-vous?

    J’insiste sur le fait que je suis prêt à vous demander de me préparer ce qui pourrait se faire de mieux dans l’absolu avec toute la palette d’huile et connaissances dont vous disposez.

    Je serai à Paris début mai et je pourrai passer à votre pharmacie.

    Merci par avance pour le traitement de mes demandes.

    Cordialement,

    Stéphane

    • bonjour Stéphane,

      je suppose que votre huile de chanvre est de grade cosmétique?
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les kystes, boutons, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité,en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      sur les kystes, après le gel d’aloe vera, vous pouvez appliquer un coton avec 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne, en le laissant en place 10-20 secondes.
      en soin quotidien , à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du sérum 2, matin et/ou soir.
      vous pouvez l’alterner matin et /ou soir avec l’oléopremium rides.
      si vous n’avez pas de taches brunes, vous pouvez aussi utiliser l’oléopremium 4 .
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, écoutez la, n’appliquez pas trop de produit à la fois.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt
      huile de

  90. Bonjour
    Existe-t-il une huile végétale ou une huile essentielle pour le traitement des hémorroïdes externes et si oui comment l’appliquer .
    Merci pour votre réponse et merci pour votre site qui est une mine de conseil pour avoir une belle peau et pour vous dire également que votre dernier sérum Anti -ride est vraiment très bien

    • bonjour Patricia,

      vous pouvez appliquer quelques gouttes en doux massage d’huile de chanvre, très anti-inflammatoire.
      à conserver au frigo.

      A bientôt

  91. Je voudrai surtout lutter contre les pores dilatés. Aves-vous de bons résultats dans ce domaine et des témoignages ? J’utilise le sérum visage avec pastille rose. Est-ce ce qu’il me faut ?

    • bonjour Viard,

      les pores dilatés peuvent mettre de nombreux mois pour se resserrer.
      si je ne me trompe pas, votre mélange contient de l’huile essentielle de géranium rosat, qui resserre les pores.
      vous pouvez associer de l’huile de pépin de raisin, qui resserre également les pores.

      A bientôt

  92. Je souhaiterai avoir un conseil de votre part avant de commander.
    J’ ai 68 ans une peau sans problèmes mais vu mon àge, des rides : celles qui me déplaisent le plus sont celles des joues : ma peau est semblable à du_ papier “crépon”. Quel conseil d’ achat me donnez vous ?
    Merci de votre réponse .
    Cordialement .
    Renée .

    • bonjour Renée,

      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile d’avocat 7 ml
      huile de pépin de courge 7 ml
      huile essentielle myrte vert 10 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)

      A bientôt

  93. Coucou Mme Cuisiniez
    Comment allez vous :)
    Bon toujours pas beaucoup de retour concernant votre anti rides oléo-premium 2 mais je vais quand même vous le commander , je suis une curieuse et une inconditionnelle de vos formules et je ne manquerais pas de vous donner mon avis très pertinent en espérant que je ne fasse pas partie des personnes pour qui se sérum soit inefficace !!!! J’ai tous les atouts pour moi , je bois beaucoup , une alimentation équilibrée etc… sauf que je suis ridée donc je vous dirais si ce sérum me donne plus bonne mine car je sais très bien que cela ne les effacera pas mais les atténuera peut-être !!!!
    A bientôtttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

  94. Bonsoir,

    Bravo pour vos les merveilles de la nature que vous nous faites partager. J’ai 50 ans, une peau grasse, des rougeurs sur le visage et quelques petites rides que je voudrais atténuer et surtout retarder l’apparition des prochaines.
    J’ai pensé aux sérums oléo-premium et anti-couperose. Est-ce un bon choix ou existe-t-il une meilleure solution pour moi.
    Sont-ils efficaces même sans rajout d’huiles essentielles ?
    Comment les utiliser ? Un le jour et l’autre le soir ou les deux mélangés matin et soir ?
    Comme je ne mets aucun produit de maquillage sur ma peau, quel démaquillant conseillez-vous ?
    Merci beaucoup.
    Bien cordialement,
    Nathalie

    • bonjour Nathalie,

      si vous avez la peau grasse, utilisez de l’huile de jojoba ou de pépin de raisin.
      vous pouvez l’appliquer avant ou après votre soin.
      vous pouvez utiliser en alternance les 2 sérums matin et soir, ou les 2 l’un après l’autre.
      écoutez votre peau, c’est le plus important.
      oui ce sera efficace même sans huile essentielle.
      vous pouvez nettoyer et démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  95. Bonsoir
    Comment conserve t’on l’oléo premium 2 , au réfrigérateur ou température ambiante ? merci de votre avis

    • bonjour Patricia,

      idéalement au frigo. si vous l’utilisez quotidiennement, maximum en 2-3 mois, vous pouvez le conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains.

      A bientôt

  96. Bonjour Nolwenn
    Effectivement ne sachant pas , quand je l’ai reçu je l’ai mis au frigo mais il a depuis une drôle de consistance et le sérum est trouble est ce normal ? de plus le mien n’a pas du tout une couleur orangé comme vu sur la boutique est ce grave Nolwenn :):) merci de votre explication à venir , belle journée à vous ♫♫

    • Bonsoir,
      Je me permets de poster sous votre question car j’ai moi-même reçu un deuxième flacon de cet oleopremium (car très satisfaite du premier commandé à sa sortie : j’ai constaté un réel effet antirides auquel je ne croyais pas vraiment au départ), et je constate une très nette différence de couleur entre les deux flacons : le produit du premier flacon était bien orange, celui ci est plutôt vert… est-ce normal ? Y’aurait-il moins d’églantier ?
      Cordialement

      • Bonjour Arielle,
        je vous remercie pour votre retour qui me ravit et je comprends très bien votre question.
        Oui, il y a bien une différence de couleur dûe à l’huile de Baie d’Eglantier dont le lot actuel est jaune plutôt qu’orange foncé dans le lot précédent.
        J’explique justement cela dans l’article d’il y a 2 semaine : https://www.oleassence.fr/dermo-cosmetique-vivante-revolution-marche
        A bientôt

        • Pardonnez moi j’ai fait une mauvaise manipulation… Donc merci beaucoup pour votre réponse, je n’avais pas lu l’article expliquant les variations de couleur, au temps pour moi.
          Je posais la question car un peu moins d’églantier ne m’aurait pas déplu :) Les huiles de rose étant comédogènes sur moi je ne peux malheureusement me permettre d’en mettre sur tout le visage. Du coup je mets depuis sa sortie l’oleopremium n°2 là où j’ai des ridules/rides (cdy, front). C’est efficace à un point que je n’aurais pas cru possible : j’aborde en effet l’usage cosmétique des huiles comme un traitement d’ensemble pour la santé de la peau et la prévention, jamais je n’en avais attendu l’effet “anti-rides” aussi net que je constate avec ce produit. J’en suis donc vraiment ravie.
          Très bonne journée.  

          • bonjour Arielle,

            l’huile de baie d’églantier n’est pas du tout comédogène, elle est extraite au CO2 critique, à la différence de l’huile de rosier muscat ou rose musquée, qui est très comédogène.
            merci pour votre témoignage.

            A bientôt

    • bonjour Patricia,

      oui c’est normal, cela n’abime pas le mélange.
      la couleur peut en effet varier, c’est normal aussi, cela dépend des lots de plantes utilisés.
      cela n’affecte pas le produit.

      A bientôt

  97. Bonjour Christine et Nolween

    J aimerais passer aux produits naturels pour résoudre mon problème de rides.
    j’ai 58 ans ma peau a plutôt une tendance sèche car elle tire si je n’applique pas de crème. mon soucis est plutôt les rides surtout au niveau du dessus de la lèvre supérieur et sur les joues.
    Mes pores sont également visible et j’ai quelques petites taches brunes sur les pommettes et le cou.
    quel protocole est ce que je pourrais suivre pour régler mes problèmes?
    merci pour votre aide.
    a bientôt.
    Bernadette

    • bonjour Bernadette,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ) suivi de l’hydrolat de rose de damas, en alternance avec celui de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les taches brunes, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de chanvre 4 ml
      huile d’avocat 4 ml
      macérât de busserole 3 ml
      huile de pépin de courge 4 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  98. Bonsoir,

    Je souhaiterais commander le fluide anti cellulite. J’ai pu lire sur votre blog que vous ne commercialisez pas le mélange tout prêt sur votre boutique en ligne. Pourriez-vous m’indiquer où je pourrais le commander (j’habite en Corse)?

    Merci de votre réponse.

    Cordialement

  99. Bonjour,

    J’ai commandé un oléoduc-premium que je ne vais pas utiliser tout de suite (en attendant de finir le précédent), dois-je le conserver au frigo en attendant son ouverture ?

    En utilisation bi-quotidienne, puis le conserver dans le placard de la salle de bain ?

    Aussi lorsque je pars en vacances, est-ce que je peux le laisser dans son flacon initial(ce qui m’arrange)? Ou est-ce vraiment déconseillé et conseillez-vous plutôt de transvaser la quantité nécessaire dans un flacon plus petit ?

    Enfin, est-ce que l’huile de karanja peut-elle être emportée sur la plage ?

    Désolée si ces questions ont déjà été posées mais vu le nombre de commentaires…je n’ai pas trop eu le temps de tous les lire.

    Merci.

    • bonjour Nathalie,

      oui conservez le au frigo en attendant son ouverture.
      si vous l’utilisez tous les jours, oui vous pouvez le conserver dans le placard.
      c’est mieux de mettre dans de plus petits flacons, surtout si vous partez plus d’une semaine, et que vous ne pouvez pas le mettre au frigo.
      oui l’huile de karanja peut être emportée à la place.

      A bientôt

  100. Bonjour,
    Un grand merci pour les frais de port qui ont été diminués au mois de mai, je vais en profiter !
    Et surtout s’il vous plaît, continuez à nous informer de ces promotions par mails car je n’ai pas de compte Facebook !!!!
    Merci également pour votre réponse concernant mon effet rebond à retard, cela m’a rassurée.

    Un grand nombre de questions vous est posé chaque jour et j’imagine que cela doit vous demander énormément de travail et d’investissement pour apporter une réponse à tout le monde…

    Vous donnez une formule pour l’eczéma ; puis-je l’appliquer dans les conduits auditifs sans HE ?

    Encore merci !

  101. Bonjour,

    Avec regrets, étant ado je n’ai pas fait attention à ma peau, même pire j’ai fait plusieurs séances d’UV et était beaucoup au soleil !
    Aujourd’hui ma peau me le fait payer !
    j’ai la peau plutôt sèche ou/et déshydratée et même un peu atone (paupières supérieurs), la peau est fine qui manque de souplesse. des rides sont déjà présentes autour des yeux et un peu autour des lèvres.
    Par quoi dois-je commencer ? réhydrater ? traitement anti ride ? Je fais souvent des masques ( argile blanche, HV prune et HE ylang ylang ou géranium) mais l’effet peau inconfortable et les tiraillements reviennent assez vite, malgrès tout ce que j’ai déjà pu faire. j’ai 36 ans et j’en fais 5 ou 10 de plus. Grrrr
    Que me conseillez vous dans votre boutique en ligne ? Ou à faire moi même !
    Merci pour tout.
    Bien cordialement.

    • bonjour Aude,

      évitez trop de masque , 1 fois toutes les semaines sera largement suffisant.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison( 1/2 eau de chaux + 1/2 huile de sésame ou chanvre) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’un mélange avec de l’huile de chanvre, de l’huile de pépin d’argousier, huile de pépin de courge et de l’huile de macadamia.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  102. Bonjour,

    Je voudrais rajouter suite à mon précédant commentaire, que j’ai également quelques boutons sur le menton la poitrine, le cou et le haut de épaules dû essentiellement à l’arrêt de la pilule.
    Que puis-je faire pour cela ?

    Merci infiniment.

    • pour ajouter une dernière chose, j’hésite par commencer par le sérum visage n3 peau sèche ou l’aloé-premium n2 anti-ride !

      Dois-je faire un choix ? ou un le matin l’autre le soir ferait l’affaire ?

      Ou peut-être carrément autre chose !

      Merci beaucoup.

    • bonjour Aude,

      le gel d’aloe vera (en local, petite quantité, après le nettoyage , avant le soin, en doux massage) et l’huile de pépin d’argousier agiront sur les boutons.
      à conserver au frigo.

      A bientôt

  103. Bonjour Nolwenn et Mme Cuisiniez
    Après plus d’un mois d’utilisation de l’oléo-premium antiride n°2 , je dois vous dire que ma peau vous , enfin me remercie :) de son utilisation quotidienne , certes mes rides ne se sont pas volatilisées par enchantement mais je dois dire qu’elles se sont très largement atténuées, j’en suis bluffée .Pour les jeunes retraitées dont je fais parti ( 61 ans ) je le recommande vivement , j’ai quand même un petit souci , comme j’écoute mon robot préférée de Nolwenn :):):) ” la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin ” je n’utilise que très peu de sérum et de ce fait va me durer plus de 3 mois , va t’il se conserver au delà ?
    Sinon je rassure les lectrices de ce blog , personne ne me verse de royalties concernant la publicité que je fais pour ce sérum ( à voir peut -être , non ? ( je rigooole ) ) je voulais juste dire mon ressenti comme j’avais promis et ma peau est ‘ manifaîk ‘, à vous de tester !!!!
    Bien cordialement à vous ☼

    • bonjour Patricia,

      et oui , je répète cette phrase très souvent… mais tellement importante :)
      oui on peut aller jusqu’à 6 mois, si on conserve son produit au frigo.
      on peut aussi le finir sur le corps. on peut en appliquer sur le cou et décolleté.
      merci pour votre témoignage.

      A bientôt

  104. Bonjour,

    Je suis ravie de vous avoir rencontrée(s) au détour du web en découvrant de prime abord votre formule et votre fluide pour traiter les vergetures, que je ne vais, du reste, plus tarder à vous commander assorti de l’une des huiles essentielles conseillées et qu’il me reste à sélectionner.
    Cependant, j’aimerai adjoindre à ces produits un troisième. Effectivement, depuis un peu plus d’un mois maintenant, je “souffre” de belles et grosses rides aux genoux qui sont apparues d’un coup, consécutivement à la pratique d’un programme sportif visant à éradiquer certaines chausses équines malvenues. Je n’avais pas significativement perdu de volume au niveau des genoux à ce moment-là, mais la personne qui me suis m’a dit que c’était dû à une perte trop rapide de poids et que c’était définitif – réponse qui ne m’a pas convenue du tout. D’autant que ma peau semble s’être asséchée de partout en le marquant fortement à cet endroit précis pour commencer…
    J’ai donc commencé une cure d’acides gras essentiels et me masse la peau – notoirement les genoux – avec de l’huile de coco, mais surtout de la crème Egyptian magic qui contient de l’huile d’olive mais également tout ce qu’une ruche peut contenir de meilleur… Mais je me demandais si
    (1) s’il ne serait pas intéressant pour mon cas d’opter pour l’un des fluides proposés dans cet article – auquel cas, lequel conseilleriez vous ?
    et (2) si vous avez des conseils, avis ou critiques, je suis toute ouïe !

    Quoiqu’il en soit, merci de ce site et de tout ce partage.

    Je vous souhaite une belle soirée.

    Aurélie

    • Bonjour Aurélie,
      un grand merci pour votre commentaire qui me fait très plaisir et merci aussi pour votre mail adorable.
      Je n’ai aucune expérience malheureusement sur les problèmes que vous évoquez.
      Je vous suggère de terminer le protocole que vous suivez actuellement et observez les résultats.
      Je ne le connais pas du tout.
      Si vous n’êtes pas convaincue, alors revenez vers moi.Et, on verra comment je peux vous aider
      À bientôt

  105. Pardon, j’ai oublié de préciser que j’habite l’île de La Réunion :)
    A bientôt j’espère !

  106. Bonsoir,
    je suis blonde à la peau claire, mixte et fine, avec des tâches de rousseur dès que je prends du soleil.
    Je suis entrain de terminer mes flacons de sérum visage n°4 et de chanvre que j’applique respectivement matin et soir depuis mars.
    Je n’ai plus de points noirs, mon grain de peau s’est nettement affiné, ma peau est plus belle même sans maquillage.
    Comme j’ai déjà 48 ans … et que j’ai quelques rides autour de la bouche et des yeux et des ridules sur le haut des pommettes, j’hésite à acheter l’Oléo-Prémium N°2 Anti-Rides ou l’Oléo-Fluide N°3 Stimulant de la réparation de la peau ?
    Que me conseillez-vous ?
    A savoir que je voudrais l’utiliser avec l’Oléo-Prémium N°4 Booster Naturel de bronzage.

    Merci d’avance pour votre réponse
    Cordialement,
    Val

  107. Bonjour Mesdames,

    J’espère que vous allez bien.

    Je reviens vers vous pour bénéficier de vos conseils concernant le soin à apporter à ma peau.
    J’ai 39 ans, habite sous les tropiques (l’eau du robinet y est bien plus douce qu’en métropole). En ce débit d’année et ce, quasiment d’un coup, j’ai eu des rides nettement visibles qui sont apparues au-dessus des genoux, la peau de l’ensemble de mon corps a semblé s’asséchée et semble parcourue d’un ensemble de ridules qui peuvent, suivants les mouvements ou pressions opérées, lui donner l’aspect d’une peau de 20 ans plus âgée, les pores des bras sont nettement visibles et des ridules y sont fortement marquées.
    J’avais commencé un programme sportif, cependant je n’avais pas particulièrement perdu au moment de l’apparition de ces ridules et “mise en avant” des pores.
    Au sortir de la douche, ma peau me tiraillait beaucoup.
    Je me suis passée de l’huile de coco (parfois de l’huile de jojoba) sur le corps émulsionnée à l’eau au moment de l’étaler et ai “traité” mes genoux avec une crème naturelle composée d’huile d’olive, de cire d’abeille, de miel, de pollen, de propolis et de gelée royale.
    Ma peau est plus douce maintenant, mais les pores, ridules et rides sont toujours là (quand on pince la peau, elle semble visuellement asséchée tandis que douce au toucher…).
    Je précise que je n’ai jamais été une utilisatrice de cosmétiques (à part pour le shampoing et le stick pour les lèvres, mais ai changé pour du naturel depuis). Quand j’en avais besoin, j’utilisais de l’huile d’olive émulsionnée à l’eau et au vinaigre de cidre.
    Je n’ai pas non plus de problème hormonaux (j’ai vérifié, dans le doute…).

    J’en appelle donc à vos conseils : quelle(s) huiles puis-je utiliser pour remédier à mon problème ?

    J’ai lu avec plaisir et attention l’écrit de Christine “Pour une beauté naturelle – Qq recettes simples pour retrouver une peau éclatante de santé” et ai bien relevé que vous conseillez de mélanger 2 HV entre elles :
    . 1 de Pays Tempéré et
    . 1 de Méditerranée,
    mais je me demandais si, sous les tropiques, le mélange à effectuer était le même ?
    Je veux dire, ce mélange est-il destiné à des peaux soumises à un climat métropolitain, plus sec ? Celui des tropiques, plus humide, devrait-il voir se mélanger :
    . 1 HV de Pays Tempéré avec 1 HV“tropicale”
    ou
    . 1 HV de Méditerranée avec 1 HV “tropicale” ?
    – je ne sais pas, c’est la question qui me vient…

    Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter et vous souhaite un beau dimanche.

    Cordialement.

    Aurélie

  108. Bonjour,

    j’ai acheté dernièrement le sérum léo-Premium N°2 et j’aimerais savoir si je devais mettre systématiquement le flacon au frigo, afin de garder toutes ses propriétés sachant que le sérum est dans une bouteille en verre transparente ?

    Merci pour votre réponse
    bonne journée

  109. Bonjour à toute l’équipe,

    Puis-je rajouter quotidiennement 1 goutte huile essentielle de mon choix (carotte ou immortelle) au moment de l’application du sérum oléo prénium N°2 ou se suffit-il à lui même ?

    Merci pour votre réponse.
    Bonne journée.

  110. Bonjour,

    j’ai 61 ans et suis rousse, donc peau mature, je désirerai savoir pour la journée si le sérum 6 et est-ce celui là que je dois choisir, cela suffit-il ou faut il rajouter autre chose ? et pareillement pour la nuit, habituellement pour la nuit j’ai un sérum à base d’huile de bourrage de chez MELVITA après lequel je rajouter un mélange d’huile de jojoba ou bourrache avec une goutte d’huile essentielle de géranium rosat., et par ailleurs pas de fond de teint ni crème teintée pour le jour j’utilise la crème a base de grenade de MELVITA? C’est par Sandrine d’AROMALIN que j’ai connu votre site .
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    Bien cordialement.
    Joss

    • bonjour Joss,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, en évitant crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      on peut utiliser exactement les mêmes produits matin et soir.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage,matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 6.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *