Le vieillissement de la peau

est un phénomène naturel. Au fur et à mesure des années, la peau à tendance à devenir flasque, à se détendre et à se dessécher.

C’est une question que je retrouve de plus en plus souvent dans vos commentaires.

Que se passe-t-il pour une peau flasque ?

Avec le vieillissement de la peau, au niveau de l’épiderme on constate une baisse de l’hydratation de la peau, de la synthèse des céramides et un ralentissement de la régénération des cellules.

  1. Au niveau de l’épiderme, l’activité des fibroblastes diminue.
  2. Ils synthétisent moins de fibres de collagène et d’élastine ce qui entraîne une perte de fermeté et de souplesse.
  3. Il y a de moins en moins d’acide hyaluronique (cette substance qui a la capacité d’absorber 1000 fois son poids en eau)

ce qui donne une perte de densité à la peau.

Et ceci est valable sur l’ensemble de la peau du visage et du corps.

Pour le corps cela est particulièrement visible au niveau des bras, mais également au niveau des cuisses. Cela est dû souvent à un manque d’exercice mais aussi à des changements hormonaux ou à une mauvaise alimentation (voire un régime avec une perte soudaine de poids) qui ont un impact sur la fermeté de la peau (moins de fibres, moins d’eau et moins de muscles).

Et, c’est la Gravité (qui fait que tout tombe au sol) qui impose « que ce qui n’est pas ferme est attiré vers le bas ».

On a alors l’impression d’avoir une peau qui pend, ce qui semble tout à fait inesthétique

Et, plus particulièrement pour le visage ?

Avec le temps les muscles de votre visage, sous votre peau, ont été de plus en plus sollicités :

  • froncement de sourcils
  • sourire

ce qui provoque les fameuses rides d’expression que l’on retrouve sur le front ou le contour de la bouche.

Donc, peau flasque et rides, c’est la totale !

Les 4 Moyens pour retonifier la peau

Comme vous l’avez compris, il faudra jouer sur les 2 facteurs ( Relâchement et Rides)

Femme aux Bras à la Peau flasque

Femme aux Bras à la Peau flasque

Il faudra donc

  1. Améliorer la protection contre la déshydratation de la peau
  2. Apporter des molécules régénérantes, voire raffermissante
  3. Remuscler les zones concernés par une gymnastique adaptée
  4. Masser la peau pour stimuler l’activité des fibroblastes du derme qui vont refabriquer des fibres de collagène (responsables de la fermeté) et des fibres d’élastine (responsables de la souplesse de la peau)

Pour le corps, il sera nécessaire de

  • faire des exercices de remusculation sur les endroits du corps qui sont peu musclés
  • masser et appliquer des Fluides à base d’huiles végétales et essentielles qui aident à garder l’hydratation et à apporter des molécules régénérantes et raffermissantes

Pour le visage, il sera nécessaire de:

  • faire des massages sur les endroits concernés pendant 1 à 2 minutes
  • appliquer un Sérum adapté riche en acides gras qui se raréfient avec l’âge et dont la peau a besoin pour se régénérer, comme
    • l’acide Gamma-linolénique que l’on trouve dans les huiles de Bourrache et d’Onagre
    • et l’acide Palmitoléique que l’on trouve dans les Huiles d’Avocat, de Macadamia, de Chanvre et d’Argousier
  • d’appliquer en complément l’Oléo-Premium N°5 Liftant qui permet de raffermir le tissus cutané relâché. Vous trouverez toutes les informations sur cet Oléo-Premium dans cet article, cliquez ici!
  • faire de la gymnastique faciale pour remuscler là où la peau est flasque ce qui stimulera aussi la circulation sanguine à ces endroits-là .

Donc , tout ceci facilitera la récupération du tonus facial qui influencera aussi le rayonnement du visage et resserrera les pores dilatés sur le moyen terme .

Quelques Conseils pour les Massages du Visage

Voici ce que vous pouvez faire tous les matins pendant 1 à 2 minutes après avoir appliqué votre sérum ou l’Oléo-Premium N°5. Faites comme moi :

Je mets la pulpe de mes 2 doigts à plat sur le bas de chacune de mes joues et je remonte le long de mon visage doucement avec un mouvement toujours vers le haut et vers l’extérieur.

Je le fais aussi avec mes pouces pour le cou.

Quelques Conseils pour les Formules à utiliser pour lutter contre le vieillissement de la peau

Sérum Visage

Sérum Visage

Pour ma part, je suis fidèle à mon sérum Visage N°1 (avec l’Huile Essentielle de Géranium Rosat) qui a parfaitement équilibré ma Peau Mixte. Il contient notamment de Huile d’Onagre et de l’huile de Pépin d’Argousier.

Pour les autres Soins Anti-âge:

Le Sérum Visage N°3 est très riche en Huiles de Bourrache, de Macadamia et d’Huile de Pépin de Courge (connue pour ses propriétés liftante et rafermisante). C’est un sérum très riche en Molécules actives pour lutter contre le vieillissement de la Peau. Il convient particulièrement aux Peaux sèches les plus atteintes par le vieillissement de la peau.

L’Oléo-Premium N°2 : Composé d‘Huile d’Avocat (riche en acide Palmitoléique) et d’Huile de Baie d’églantier (antioxydante), il contient également un Oléoactif® au pouvoir anti-rides.

L’Oléo-Star : est un soin anti-âge complet particulièrement riche en molécules antioxydantes et agissant à la fois sur les rides et la fermeté de la peau. Ce sérum très concentré contient 4 Oléoactifs® pour agir sur les différents aspects du vieillissement cutané. Il est également formulé avec les huiles d’Argousier, d’Argan et de Bourrache.

Si vous hésitez pour choisir le produit qui vous conviendrait le mieux, vous pouvez vous référer à ce tableau : cliquez ici!

ou tout simplement nous laisser un commentaire et nous vous conseillerons.

La semaine prochaine, j’aborderai la Gymnastique faciale pour compléter cet article sur la Peau Flasque et le Vieillissement de la Peau.

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!