Accueil » Les Huiles Végétales » Savon » Peau à problèmes : découvrez le nouveau savon surgras Bio aux huiles purifiantes !

Peau à problèmes : découvrez le nouveau savon surgras Bio aux huiles purifiantes !

Un nouveau savon surgras Bio S.A.F

Dans l’article de la semaine dernière, je vous partageais les bienfaits d’un savon surgras Bio fabriqué par saponification à froid.
Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un tout nouveau savon qui pourrait sûrement vous intéresser.

Car si vous rencontrez des problèmes de peau, cela peut-être un véritable casse-tête de trouver un produit nettoyant et purifiant qui ne soit pas pour autant, trop irritant.
En effet, il faut être très vigilant. En étant trop agressif avec sa peau, en cherchant à assécher un excédent de sébum, à la décaper en cas d’imperfections, à la désinfecter en cas d’inflammation d’origine bactérienne ou mycosique, on risque de la voir surréagir. Une peau déséquilibrée sera alors source de problèmes.

C’est pourquoi, nous vous proposons ce nouveau savon surgras Bio et saponifié à froid. Il est formulé avec des huiles connues pour leurs propriétés purifiantes. Véritable complément de votre soin traitant, ce savon vous permettra de laver votre peau en douceur, tout en respectant le film hydrolipidique à la surface de votre épiderme.

Pourquoi vous proposer un savon aux huiles purifiantes ?

Ce savon est destiné à tous ceux qui ont besoin de purifier leur peau, et recherche une routine de nettoyage douce, qui respecte l’épiderme, sans le décaper ou l’agresser.

Ce savon a été pensé et formulé comme soin nettoyant en cas de peaux à problèmes :

– comme celles sujettes aux imperfections, petits boutons, microkystes, etc… qui peuvent apparaître sur le visage, le décolleté ou le dos.
– ou dans des problématiques de peau, tel que la dermatite séborrhéique, des mycoses cutanées (au niveau du corps ou des pieds)… Soyez tout de même vigilent à ne pas utiliser ce savon en cas de poussées inflammatoires ou de lésions de la peau.

Il peut également être utilisé au quotidien pour le nettoyage du corps et notamment des aisselles ou des pieds, souvent sujets aux mauvaises odeurs et à la transpiration.

De quoi se compose ce savon surgras Bio ?

Il s’agit d’un savon fabriqué artisanalement, selon la méthode de saponification à froid, avec du beurre de Karité, de l’Huile de Coco et de la soude.
A cette base, s’ajoutent deux huiles réputées pour leurs propriétés purifiantes et assainissantes :

  1. L’huile végétale de Tamanu: connue pour ses nombreuses propriétés : antiseptique, régénérante, réparatrice, apaisante et restructurante.
  2. L’huile essentielle de Tea tree : incontournable en aromathérapie pour ses vertus purifiantes, assainissantes. Cette huile fait des merveilles dans les soins des peaux à imperfections, ou sujettes aux infections.

C’est pourquoi nous lui avons donné le nom de : Savon aux Tamanu & Tea tree purifiants.

Savon aux Tamanu & Tea tree pruifiants

Ce savon saponifié à froid est également surgras. Ce qui veut dire qu’un excédent d’huile végétale de Jojoba est ajouté lors de la fabrication, et apporte une action émolliente et équilibrante.

Cette méthode de fabrication garantit à la fois :

– la conservation de certaines molécules bienfaisantes des huiles végétales qui ne seront pas saponifiées.
– une concentration de 5 à 8% de Glycérine végétale à la propriété hydratante.

Ce savon S.A.F surgras ne dessèche pas la peau et la nettoie en douceur. Avec ces huiles purifiantes, assainissantes et apaisantes, faites place à une peau saine et nette !

Sans dérivés d’huile de palme, sans colorants,  sans conservateurs, ni parfum de synthèse, il respecte autant la peau que l’environnement.
Il doit sa jolie couleur verte pâle à l’huile de Tamanu, et sa légère odeur à l’huile essentielle de Tea tree.

Comment bien l’utiliser ?

Le savon aux Tamanu et Tea tree peut-être utilisé, au quotidien, matin et soir, aussi bien pour nettoyer le visage que le corps.

Il s’utilise comme tous les savons :
Faites le mousser sous l’eau dans la paume des mains, puis savonnez votre visage (en évitant le contour des yeux), et/ou votre corps. Rincez à l’eau tiède, séchez délicatement votre peau.

Découvrez le Savon aux Tamanu et Tea tree sur le site de vente !

Attention cependant, le nettoyage du visage à l’eau et au savon (même saponifié à froid) n’est pas indiqué dans certain cas : inflammation de la peau (acné, acné rosacée), peau réactive, desséchée ou déshydratée.

Porte savon en bois avec claies

La peau de votre visage ne doit pas présenter d’inconfort ou de tiraillements après le nettoyage, si c’est le cas c’est que vos produits nettoyants ne sont pas adaptés.

Ce savon contient de l’Huile essentielle de Tea tree, il n’est pas indiqué chez la femme enceinte (notamment au cours du 1er trimestre) ou allaitante.

Pour une meilleure conservation de votre savon, replacez-le après utilisation sur un porte savon percé, qui lui permettra de bien sécher.

Astuce !

Je vous partage ici, mon astuce lorsqu’il me reste des tous petits morceaux de savons :
vous pouvez les mettre directement à l’intérieur d’un gant de toilette, mouillez-le, vous obtiendrez alors un gant moussant très pratique pour nettoyer directement votre visage ou votre corps.
Vous pouvez également nouer le gant de toilette avec un lien en tissus, et le laisser à disposition des enfants pour le bain : mousse et douceur garantie !

Et pour finir je profite de la sortie de ce nouveau savon surgras Bio pour vous soumettre une question :

Seriez-vous interressé pour trouver ces types de Savons Saponifiés à froid sur la boutique Oleassence ?

View Results

Loading ... Loading ...

Merci infiniment de répondre à ce petit sondage qui nous permettra d’adapter nos produits à vos besoins !

N’hésitez pas également à nous en dire plus sur vos attentes en commentaire ! A très bientôt et merci pour votre participation active au sein de la communauté Oleassence.

A Propos Aurélie

Aurélie est docteur en pharmacie et est maman de 2 petits garçons. Elle se passionne depuis longtemps pour l'Univers des Soins Naturels. Elle les utilise quotidiennement et a pu observer l'extraordinaire Efficacité de ces Soins sur elle-même et ses enfants.

116 Commentaires

  1. Bonjour et bravo pour ce site qui est une vraie mine d’or.
    J’ai fabriqué mon liniment maison avec vos instructions. HV avec indice de saponofication autour de 190 + eau de chaux) j’ai fait 100 ML eau de chaux avec 100ml HV (pour moitié argan et l’autre moitié chanvre)
    La texture est sympa :je l’agite énergiquement environ 30secondes avant utilisations. Je le conserve au frigo.
    Je suis une femme de 55 ans avec une peau mixte un peu sèche et bien sûre avec les inconvénients d’une peau mâture…
    Voici mes questions :
    Il me semble que ma peau me tiraillé un peu plus bien que j’utilise juste après l’hydrolat de rose de Damas.
    Du coup je ne l’utilise que le soir. Le matin je repasse de l’hydrolat avant de la nourrir.
    Est ce qu’il y a quelque-chose que je ne fait pas bien ?
    Le matin j’ai l’impression d’avoir du sable dans les yeux.
    Comment pourrais-je me démaquiller les yeux sans passer trop près avec le liniment ?
    Je vous remercie
    Natacha

  2. Bonjour
    J’ai une peau déshydratée et souhaiterais avoir vos conseils pour changer mon rituel beauté.
    J’ai quelques tâches brunes et fais attention à ne pas utiliser de produits photosensibilisants. Pouvez vous me conseiller ?
    Merci d’avance
    Bonne journée Sophie

  3. Bonjour ,

    depuis environ 1 an ( j’ai 47 ans ) je fais des poussées de rosacée localisées principalement au niveau des joues. J’ai pu voir une nette amélioration depuis que je me démaquille avec le liniment oléocalcaire plus l’eau de rose de Damas et l’application du sérum n°2. cependant je sens que ma peau a besoin en ce moment d’hydratation mais je ne sais pas quel produit utiliser étant donné la réactivité de ma peau ! J’ai toujours eu la peau fine , déshydratée mais qui à tendance à devenir sèche en approchant de la cinquantaine.
    Pourriez vous me conseiller pour apporter de l’hydratation et du confort ? Je voudrais aussi savoir comment protéger ma peau du soleil sans utiliser de crèmes industrielles.
    Je vous remercie pour votre réponse.

  4. Bonjour,
    J’aimerais commencer à utiliser des produits simples et naturels pour mes soins, marre des tous les ingrédients à rallonge dans les crèmes commerciales même bio.
    J’ai une peau à tendance grasse sur la zone T (parfois quelques boutons), les joues avec un peu de couperose.
    Que me conseillez vous d’acheter comme huile ou hydrolat?
    D’avance, je vous en remercie

  5. Bonjour
    Je viens de recevoir votre envoi dont je vous remercie. Le récapitulatif joint à la livraison précise : liniment Oleo calcaire « ancien » ???
    pourquoi Ancien ?? Merci de votre réponse .
    Nicole

  6. Quelle crème en premier betasone(dermocorticoide)ou la crème solaire

  7. bonjour atteinte de neurofibromatose je fais des séances de laser pour enlever des neurofibromes j’ai donc des taches blanches sur tout mon corps est-il possible de les faire disparaitre merci

  8. Bonjour,

    On m’ a diagnostiquée une dermite séborrhéique en décembre dernier. J’ ai 38 ans. Mon premier traitement fut le mycoster. J’ai passé 3 mois sans problème particulier.
    La semaine dernière j’ai refait une crise. J’ai donc décider de passer au second traitement (diprosone pendant 1 semaine et protopic en relais). Je suis au tout début du ce traitement mais je me pose déjà des questions.
    Est ce que je pourrais en plus du traitement pharmaceutique utiliser vos produits (liniment, hydrolat et huile n°5)?
    Je ne suis pas prête psychologiquement à accepter cette maladie et je dois trouver un compromis pour atténuer les signes visibles.

    Merci pour votre réponse.

    Angélique

  9. Bonjour,
    Avez-vous des produits qui limitent les effets du psoriasis ?
    Merci.

  10. Bonjour
    J’ai découvert votre site grâce à une amie qui habite Sydney :) et je suis emballée car je souhaite ne plus utiliser de produits non naturels pour ma peau.

    J’ai besoin de conseils concernant la routine pour ma peau à savoir : nettoyage, hydratation, jour et nuit et soin hebdomadaire.
    J’ai 48 ans, ma peau est plutôt épaisse et grasse (excepté le contour de l’oeil) avec quelques petits comédons, elle commence à perdre de sa tonicité, je peux le voir au niveau de l’ovale du visage et des sillons nasogéniens, et j’ai de nombreuses taches brunes.

    Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
    Bien à vous.

  11. Bonjour
    Prévoyez vous de commercialiser une crème ou huile solaire ?

  12. bjr Nolween, je viens d’avoir une allergie médicamenteuse, le visage est dégonflé , je mets régulièrement de l’huile de Chanvre, sauf le dessous des yeux qui forment des poches et fait ressortir les rides. Il me reste également des plaques ts rugeuses et séches, que puis je mettre dessus ?

    -A SAVOIR j’utiliise le sérum n° 2 depuis un moment, car peau sensible et réactive. puis je d’ailleurs y ajouter de l’huile de MACADAMIA, j’ai vu qu’elle était circulatoire, si oui combien pour 30 ml ?

    -avec quoi puis je enlever les squames sur le visage à certains endroits (exfoliant, gommage)
    merci d’avance pour votre réponse
    Françoise

  13. Bonjour,
    Quelle différence il y a t’il entre le fluide vergetures avec et sans huile de lavande vraie ?
    Cordialement.
    L. S

  14. Bonjour, je souffre de dermatite péri orale autour du nez, de la bouche et entre les sourcils et ce, depuis plusieurs années et ponctuellement. Je suis désespérée car mes crises sont de plus en plus rapprochées et s’étalent de plus en plus. J’ai une peau a tendance sèche et réactive et je n’utilise pas de fond de teint ni poudre…uniquement une crème hydratante et Rosex en période de crise. Merci d’avance pour vos conseils
    Myriam

  15. Bonjour !
    Je viens encore vers vous.
    Ce matin j’ai appliqué le sérum n 2 et je m’aperçois que j’ai une grande plaque rouge dans le cou, l’huile à couler dans le cou c’c’est que j’en ai trop mit ou mon sérum est pas bon…?? Ou réaction au tamanu… J’ai commander un nouveau sérum.. Combien faut’il en mettre sur toutes les zones d’erythro-couperose, ce sont que les joues qui sont touchées en totalité..
    Merci

  16. Bonjour, je souffre de rosacée et j’aurais souhaité connaître les produits qui correspondraient le mieux à mon problème : démaquillant, huile et protection solaire… Je vais déménager sous peu en Polynésie, puis je y utiliser ses produits (soleil au quotidien)?
    D’avance merci pour votre réponse.
    Cordialement.
    Sandra

  17. Merci pour ces précieux conseils!

  18. Bonjour,
    Je suis intéressée par vos produits mais avant de passer commande j’ai besoin de vos précieux conseils pour m’aider à choisir! J’ai une peau mature(57ans)avec une peau sèche ,déshydratée avec dartre(ailes du nez)et couperose et ma peau me tire. J’aimerais bien traiter tout ceci et si possible mes rides.
    Merci par avance
    Aline

  19. Bonjour,
    Je fais de la rosacée depuis des années. J’ai des boutons en surface et sous face de la peau, avec aspect d une peau très irrégulière, boursouflée à quelques endroits. J ai arrêté les crèmes conventionnelles et commencé le protocole de soin avec liminent pour le lavage, hydrolat de camomille et sérum n•2 (matin et soir). En l’espace de quelques jours, les produits ont soulagés les démangeaisons et l inconfort de la peau. Pour me débarrasser des boutons d acné , je me demande s’il faut utiliser en complément une huile qui lutte contre les bactéries. Pourriez-vous me conseiller s’il vous plaît?
    Bien cordialement,
    Léa

  20. Bonjour, j’ai des cicatrices resistantes et boursoufflées blanches et d’autre plus récente qui ne sont pas boursoufflées. Je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller.
    Je souhaiterai les atténuer ou les faire disparaître
    Merci
    Cordialement
    Melle Nowaczyk

  21. Je souffre de vitiligo, que me proposez-vous?
    Merci!

    • bonjour Christian,

      vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléofluide 6 matin et soir, à conserver au frigo.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

  22. Bonjour nolwen,
    Je viens de faire une séance laser dont je sais vous n’êtes pas adepte… Je met l’huile de chanvre pour cicatriser et le sérum n2 le soir depuis hier, sachant que j’ai le sérum au frigo depuis juin.. Est-il toujours bon ??? Ce matin bien rouge et calmer par l’eau thermale… Dois-je utiliser un hydrolat à la place de l’eau thermale et combien de fois peut-on en mettre pour être soulagé ? Sinon huile de chanvre tte la journée étant à la maison… Je pense mettre de l’huile d’helichryse corse… Merci pour votre retour

    • bonjour Nathalie,

      si vous venez d’ouvrir votre sérum 2, pas de problème.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer / démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre, à tout moment de la journée.
      l’huile essentielle d’hélichryse italienne peut aussi être associée, 1 goutte dans la dose à appliquée.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      faites 1 pause dans l’utilisation d’huile essentielle 2 jours par semaine ou 1 semaine par mois.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      • Mon sérum avait été ouvert l’année dernière mais quasi pas utilisé, il est plein. Faut t’il en prévoir un autre ? Par contre quel conseil pour enlever le liniment sur le visage pour le de maquillage, avec une lingette humide, un mouchoir, un coton humide ?? Merci

        • bonjour Nathalie,

          il y a un risque que votre sérum 2 après 9 mois d’ouverture ne soit plus aussi efficace qu’il devrait être.
          on peut toujours le finir sur les jambes.
          le liniment s’utilise avec un coton, pourquoi pas lavable.
          pas besoin d’enlever d’excédent, ne rincez pas avec un quelconque linge humide, le liniment ne se rince pas.

          A bientôt

  23. Mesdames,

    L’huile de Karanja peut-elle vraiment s’utiliser pure sur la peau, j’ai lu des informations contradictoires à son sujet et je ne voudrais pas faire de bêtises. J’aimerais l’utiliser comme protection solaire et hydratation.
    Meilleurs messages,
    Fabienne

  24. Bonjour
    Selon vos conseils, je viens de commander : liniment oléocalcaire + hydrolat de rose de damas + sérum n° 2 pour soigner la peau de mon visage souffrant de couperose/rosacée. Petit question concernant ces produits : sont ils non comédogènes ? (je l’espère !!)
    Merci de votre réponse avisée.
    Nicole

    • bonjour Nicole,

      non ils ne sont pas comédogènes.
      en revanche, un effet rebond est possible, quand on passe d’une routine conventionnelle à une routine naturelle, c’est comme si la peau se détoxifiait de ce qu’on lui a appliqué auparavant.
      revenez vers nous si besoin.

      A bientôt

  25. Bonjour,
    J ai des taches tables sur mon corps du à un excès de soleil. La dermatologie m’en dit qu lin y a rien à faire pour ce genre de taches ! Que pourrais je utiliser comme produits ? De la vitamine E ? De l huile de chaulmoogra ou l oléo fluide n• 6 ?
    Je voudrais passer ma première commande. Je peux disposer d un code promo pour mon tout premier achat ?
    Merci d avance
    Sandra

    • bonjour Sandra,

      si vos taches sont blanches, vous pouvez utiliser l’huile de chaulmoogra ou de l’oléofluide 6, matin et soir.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      si vos taches sont brunes, vous pouvez utiliser l’oléopremium 1, matin et soir.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches ou unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

  26. J’ajoute que j’étais septique concernant vos produits me disant que si la solution était si simple alors pourquoi n’était elle pas proposée par les dermatologue …. Puis aux vues des différents témoignages cela m’a encouragée. Pourquoi les dermatologues ne proposent ils pas vos produits ?
    3 dermatologues n’ont su et n’ont pu résoudre mon problème de DERMITE, avec des démangeaisons importantes sur le visage, des plaques disgracieuses, le quotidien devient pénible.
    Aussi j’encourage vivement les personnes qui comme moi étaient désespérées à vous contacter au plus vite.
    Merci encore

  27. Bonjour, cela fait deux mois que j’utilise vos produits pour mon problème de dermite séborrhéique et dermite peri orale. Nette amélioration côté dermite séborrhéique et concernant la dermite peri orale plus de démangeaisons mais les rougeurs et sécheresse persistent. Globalement très satisfaite car je n’ai plus les terribles démangeaisons et cela me permet de revivre normalement ! Merci.
    L’huile de chanvre semble ne pas être suffisante pour la sécheresse de mes lèvres, je dois en appliquer souvent dans la journée Y a t il un produit plus adapté ? ou cela signifie t il que je dois poursuivre le traitement car ma peau n ‘est pas encore guérie ?
    D’autre part, j’applique encore sur les zones de la dermite seborrheique l’oléofluide N°5, et huile de chanvre. Sur les joues j’ai des ridules et de la rosacées,(j’ai 43 ans) l’oleofluide a t il un effet anti âge et un effet sur la rosacée ? ou me recommandez vous un autre produit de votre gamme anti age ? serait il plus sage d’attendre encore avant d’appliquer autre chose que le traitement pour dermites.
    Merci encore de vos conseils.
    Vanessa

    • bonjour Vanessa,

      merci pour votre retour.
      en effet, 2 mois est un délai très court pour rééquilibrer sa peau.
      vous pouvez continuer l’huile de chanvre.
      pour vos lèvres, vous pouvez utiliser le baume lèvres au cacao ou le baume au chanvre.
      l’oléofluide 5 n’a pas d’effet sur la rosacée ou très peu .
      il serait plus sage, en effet, d’attendre encore quelques semaines / mois, avant d’utiliser autre chose.
      courage et patience, faites confiance à votre peau.

      A bientôt

  28. Bjr. J utilise le sérum 2 depuis qques années et suis très satisfaite je fais une poussée d acné et une allergie suite au tolexine (antibio) . Que puis-je faire je ss rouge écarlate et les yeux me font mal. Dans l attente de votre réponse. Françoise

    • bonjour Françoise,

      vous pouvez appliquer quelques gouttes de chanvre seule, sur tout le visage, et le contour de l’oeil, à tout moment de la journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable.
      courage.

      A bientôt

  29. J’ai un problème avec mes sourcils qui ne sont plus fournis comment les faire repousser on ne les voit presque plus ?
    Merci pour votre réponse

  30. Bonjour et merci pour vos produits de hautes qualites.
    Mon fils de 11 ans a de la dyshydrose. Je ne pas quelle huile utiliser? Il fait du rhum des foins quand c est la saison et intolerences aux pommes poires et noisettes.
    Merci pour votre reponse.
    Fatema

  31. Bonjour,
    Bientôt 55 ans j’ai une peau fine, déshydratée, je vous remercie de me conseiller sur vos produits adaptés à mon problème de peau afin de retrouver une belle peau.

    • bonjour Veronique,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin,poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  32. Bonjour,

    J’ai la peau sensible avec de la couperose et des pores dilatés. Est-ce que l’oleo premium n°3 peut être OK pour moi ? Est ce que ce sérum ne risque pas de dilater davantage mes pores ?
    Cela fait un petit moment que j’utilise les produits oleassence et ma peau s’est nettement améliorée (j’utilise le serum anti rougeur en alternance avec l’oleo premium n5) mais j’ai un peu de mal à supporter ce dernier. Je cherche donc un sérum qui puisse traiter les rougeurs , les pores dilatés et qui puisse avoir un effet anti-rides, du coup j’ai pense à l’oleo premium n°3…
    Merci.

  33. Bonjour, je recherche le moyen d’ éclaircir le duvet du visage de manière naturelle, j’utilisais jusqu’ici un produit chimique, j’ai totalement arrêté , avez-vous une solution de remplacement, merci ?

  34. Bonjour,
    J’ai une peau « très sensible », forts tiraillements, rougeurs au niveau du nez, au-dessus des lèvres et des pommettes, sensations de brûlures. Je n’ai pas encore trouvé quelque chose qui me soulage (même ma crème maison aromazone peau sensible ne me convient plus). J’ai aussi (combo parfait) une peau mixte avec acné hormonale.
    Je suis tombée sur deux de vos formules : Oléo-Premium nº3 et Sérum visage nº5. Cependant je ne sais pas laquelle serait la plus efficace pour mon cas. J’ai peur que le sérum ne me protege pas assez, et que l’oleo premium soit trop riche, je ne sais donc vers lequel me tourner. Pourriez vous m’aider ?
    Merci, Marine

    • bonjour Marine,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons,cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en très local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux , le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre à tout moment de la journée.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt
      http://www.lanaturepourmapeau.com

  35. Bonjour, j’ai lu votre article sur la peau de « croco » et utilise depuis plus d’un mois votre recette avec les HV d’abricot, tamanu, rosier… les « écailles » sur mes jambes sont toujours visibles par contre l’aspect général s’est amélioré.
    Comment faire pour me débarrasser de ses écailles (j’utilise un gant loofah 1x/semaine) s’il vous plaît, c’est vraiment disgracieux ! !!

    Merci d’avance pour vos conseils.

    • bonjour Elodie,

      les huiles d’avocat, d’onagre seraient adaptées.
      le baume chantilly serait aussi intéressant.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      n’oubliez pas de boire 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)

      A bientôt

  36. Bonjour,
    j’ai 41 ans et je voudrai savoir si vous avez une solution afin de diminuer les rides et ridules sous les yeux, en effet, avec le temps, les cremes naturelles et huiles vegetales que j’utilise, mes rides continuent a se prononcer,
    Pouvez vous m’aider a reduire cela ?

  37. bonsoir,
    je souffre d’une dermite séborrhéique du cuir chevelu, j’ai peur de perdre tous mes cheveux, s’il vous plait est-ce que vous avez des conseils pour traiter cette catastrophie ?
    merci d’avance

  38. Bonjour,
    en cherchant comment soigner mon acné rosacée, contre laquelle je me « bats » depuis plus de deux ans, j’ai découvert votre site et surtout les nombreux témoignages en faveur de l’utilisation de votre serum n°2 Olaessence.

    En fait, j’ai depuis assez longtemps des petites rougeurs sur les joues que j’arrive à « camoufler » avec un crayon correcteur, mais le pb est que j’ai maintenant aussi depuis deux ans des petits boutons, beaucoup plus difficiles à cacher. Bref, j’en ai assez d’avoir une peau granuleuse sur les joues.

    J’arrive à calmer mes rougeurs avec les produits de la gamme « SVR » (lotion miscellaire + crème antirougeurs), qui a ont au moins le mérite de pouvoir être utilisés régulièrement sans effets indésirables. Mais cette crème n’a pas d’effet sur les boutons. Ma dermato m’avait prescrit la crème Soolentra en cure de 2 mois, ça a bien diminué les boutons, mais ils sont revenus un mois après avoir arrêté !

    Quelle « routine » pouvez vous me conseiller pour atténuer ces boutons ? Le serum n°2 suffira-t-il ? J’avoue que je suis un peu perdue. Et aussi un peu désespérée par l’état de ma peau, même si avec la rosacée, ça va et ça vient…

    Merci d’avance pour vos réponses.
    Cordialement
    Astrid

    • bonjour Astrid,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre , évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, en très très local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, en minuscule quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, le matin, 4-5 gouttes d’huile de chanvre , le soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      si votre peau tolère bien le sérum 2, vous pouvez l’utiliser aussi le matin.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  39. Bonjour
    J’ai développé il y a presque 2 ans une rosacee granulomateuse
    J’ai utilisé des crèmes qui fonctionnent sur le moment puis des qu’on arrête c’est la cata
    J’ai une nouvelle plaque qui est apparu près de la bouche. Encore. Avec pleins de petits boutons rouges qui me brûle et rien y fait. Je fais pourtant très attention à ma peau. Je me maquille très peu. J utilise de l’eau thermale et des crèmes hydratantes légères non comedogene mais rien y fait ‘je souffre et je me sens affreuse’. Je suis enceinte de 8 mois. Puis je utiliser votre gamme ? Que me conseillez vous ?

    • bonjour Marie,

      en effet, la rosacée / couperose est un problème de peau qu’il va falloir prévenir constamment.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, le matin, 4-5 gouttes d’huile de chanvre, le soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      si le sérum 2 est bien toléré, on peut aussi l’utiliser le matin.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  40. Bonjour, je ne sais si cela est possible mais je souhaiterais essayer d’attenuer La cicatrice de BCG de ma fille de 7 ans. Cela fait une cicatrice en creux sur son bras. Est ce possible de l’atténuer? Il s’agit d’une cicatrice ancienne puisqu’elle a été vaccinée petite… merci

  41. Bonjour j’essaye désespérément de passer une commande pour l’huile numero 6 pour les teches blanches je n’y arrive pas on me dit que mon adresse mail existe déjà ??? Comment faire pour commander cette huile ?

    • bonjour Helene,

      il est possible que vous ayez déjà un compte, mais que vous ne vous souveniez plus de votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié », un mail vous sera envoyé.
      revenez vers nous si vous êtes toujours bloquée.

      A bientôt

  42. Bonjour Madame Christine C.,
    J’ai 82 ans. J’ai la peau sèche, déshydratée. Je souhaiterais atténuer les rides de de mon visage et raffermir l’oval. Pour le corps j’aimerais raffermir les bras, je n’ai pas de cellulite, et nourrir la peau aussi. J’ai été opérée, il y a un an, d’un hallux-valgus, au pied droit, son 2ème orteil a été redressé mais reste enflé et douloureux. Le pied qui n’a pas été opéré me fait souffrir. Entre le pouce et le 2ème orteil une callosité, une grosseur qui s’irriteme fait également souffrir. La peau de mes pieds reste sèche malgré les soins apportés.
    Sur le plan médical, un Pace-maker m’a été posé et je prends un ralentisseur du rythme cardiaque. Cette intervention a été pour moi d’un grand stress. Merci des conseils que vous pourrez me donner pour soulager mon état. Très cordialement. Pauline B. C’est une amie Florence B. qui vous envoie ce message pour moi.

    • bonjour Pauline,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée , riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 5 liftant.
      l’oléopremium 5 liftant, peut être utilisé pour le corps également pour raffermir votre peau , sur le corps.
      pour vos pieds, vous pouvez appliquer un peu de baume chantilly qui peut être utilisé aussi bien sur les mains que sur les pieds.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  43. Bonjour,

    Est-ce-que Madame Cuisinez accepterait de me donner les coordonnées de la personne avec laquelle elle a travaillé pour lancer son activité.
    Elle en avait parlé dans une vidéo. La personne en question l’avait piloté pour l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

    Je vous en remercie d’avance,
    Claire Vigneron
    06.28.06.10.82

  44. Bonjour,
    Ma fille de 10 ans et demi a depuis ces 5 ans une dermatite autour du nez. Cela se manifeste par des sortes de petit boutons voir plaques rouges qui peuvent devenir un peu purulent car elle doit y toucher. Cest tres disgracieux et elle le vit mal. Dans les debuts elle a ete traite par corticoïdes. Quand je me suis aperçu qu’il s agissait de cela jai arrêté. Depuis j’ai ete voir un dermatologue qui lui a prescrit de la rozacreme. Cela fonctionne bien mais dès qu’on arrête cela recommence… elle commence a avoir un peu d’acnes et a des points noirs je lui fais des masques d’argile rose.
    Que me conseillez vous comme traitement naturel?
    Vous en remerciant par avance
    Cordialement
    Alicia

    • bonjour Alicia,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      votre fille peut nettoyer son visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes éventuelles, en local, en préventif et en curatif, elle peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité , en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, votre fille peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, elle peut appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pas besoin de faire des masques, cela peut entretenir l’irritation de sa peau.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

  45. Bonsoir,
    Est il possible de diminuer les frais de port, car pour un savon à 10 euros, un port à 5 euros est rédibitoire.
    Bien CDT
    SE

  46. bonjour,
    j’utilise le sérum n°4 pour peau acnéique; j’ai 38 ans. Je suis en train de sortir de plusieurs années d’acné sévère (sans en avoir eu à l’adolescence), dont de l’acné kystique; j’ai de l’acné essentiellement sur les joues.
    Ma routine: liniment, hydrolat menthe poivrée, vos huiles le soir; le matin, liniment, hydrolat, avec maquillage minéral en poudre.
    Parfois un peu de gel aloe verra.
    Je viens de commander le sérum anti-tâche brune et l’oleo fluide n°3 réparation de la peau.

    J’ai 2 questions:
    premièrement:
    – je ne peux pas pour l’instant me passer du sérum anti-acné; comment m’organiser pour appliquer au même endroit le sérum réparation et celui anti-acné? (sachant que je n’ai pas le temps de mettre de l’huile le matin). Puis-je mettre les 2 l’un après l’autre?

    deuxièmement:
    – J’ai l’intention de mettre le sérum anti-tache au dessus de mes lèvres; quelle est la dilution si je souhaite y ajouter de l’HE de carotte? aussi, si j’applique cela le soir, et une protection solaire 50 toutes les heures en journée, suis-je sure qu’il n’y aura pas d’effets photosensibilisant avec la carotte?

    merci!

    • bonjour Tia,

      utilisez le gel d’aloe vera, tous les jours, aussi bien en curatif qu’en préventif, sur les boutons, tous les types de boutons, les cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes, en très petite quantité, en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      oui vous pouvez appliquer plusieurs sérums l’un après l’autre.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.
      pour le sérum anti tache, vous pouvez commencer sans huile essentielle, c’est déjà très efficace.
      si vraiment vous souhaitez utiliser l’huile essentielle de carotte n’est pas photosensibilisante.
      il n’y a aucun problème à l’utiliser le soir.
      pour la protection solaire, utilisez la uniquement si vous exposez votre peau au soleil, et pas systématiquement.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt
      http://www.lanaturepourmapeau.com

  47. Bonsoir,
    J’ai 55 ans, une peau sèche avec des taches brunes et des ridules.
    Je nettoie mon visage avec un pain dermatologique sans savon, puis je mets de l’huile d’onagre (dont l’odeur me gêne vraiment !)
    Que me conseillez vous surtout pour les tâches brunes sur le visage et le décolleté ?
    D’autre part, je masse tous les matins mes jambes qui présentent des vaisseaux dilatés avec de l’huile de chanvre et de l’HE d’Hélichryse, que pensez vous de ce soin ?
    Merci beaucoup pour votre réponse,
    Cordialement,
    Christine L

    • bonjour Christine L ,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre.
      si vous avez une peau sèche, le savon n’est pas le plus indiqué, il peut assécher la peau.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les taches brunes, en très local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux ,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 3.
      sur les zones de taches, vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléopremium 1, matin et soir.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible, avec les produits naturels , vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      pour les jambes, il sera plus efficace de remplacer l’huile de chanvre, par de l’huile de tamanu, carthame ou macadamia.
      en ce qui concerne les odeurs, les huiles végétales ont des odeurs naturelles, Oleassence en Luberon ne modifie pas les huiles végétales pour ne pas les dénaturer et donc les abîmer, elles garderont toutes leurs molécules et leur efficacité.
      l’ajout d’une goutte d’huile essentielle comme le géranium rosat peut masquer l’odeur, si c’est vraiment insupportable.

      A bientôt

  48. Bonjour,
    Je suis atteinte de dermatite sebhorérique sur le visage depuis 2 ans. je sais ce que j’ai précisément depuis quelques mois à l issue d’une biopsie. j’ai tout d’abord était traitée par l’allopathie, cela a bien marché pendant 2 semaines puis tout est revenu malgré la continuation du pb. je me suis alors tournée vers votre site et j’ai acheté comme vous le recommandez tous les produits que vous préconisez:
    démaquillant: liminent oléocalcaire
    hydrolat camomille allemande
    oléo fluide n°5
    cela faisait une grosse dépense pour moi mais avoir des tâches sur le visage m’handicape beaucoup alors j’ai suivi vos conseils.
    Malheureusement à l’issue d’un traitement de plusieurs semaines je ne constate aucun changement visible voir même une dégradation.
    Quels seraient vos conseils pour mon problème? j’attends beaucoup de votre réponse
    un grand merci d’avance.
    bien cordialement
    Cécile

    • bonjour Cécile,

      je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris? ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      je suppose que vous utilisez un coton, pourquoi pas lavable , pour le nettoyage/démaquillage avec le liniment et l’hydrolat?
      la vaporisation directe de l’hydrolat peut entrainer des rougeurs chez certaines peaux très sensibles.
      quelques semaines est un délai souvent très court pour rééquilibrer sa peau, il faut parfois de nombreux mois.
      vous pouvez utiliser l’oléofluide 5 sur les zones localement, le soir uniquement.
      le matin, utilisez de l’huile de chanvre seule, en soin quotidien.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

  49. Bonjour
    J’ai de l’acnee (beaucoup de points noirs) Et donc la peau grasse. Comment faire pour y remédier ?
    En vous remerciant de votre réponse

    • bonjour Sophie,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes éventuelles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 4.
      si votre peau est sensible, utilisez le sérum 5.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt
      http://www.lanaturepourmapeau.com

  50. Bonjour j utilise depuis octobre votre serum pour les peaux acneiques _nigelle argousier pépin de raisin_j ai arrêté la pilule il y a un an et j avais une grosse acne que j ai réussi à maîtriser. Encore des petits boutons et pores dilatés. J apprécie bcp le serum mais j arrive à la fin et je voulais savoir si je continuais avec ce serum ou si je modifie ma routine. J ai la peau mature j avais essaye l oléo premium 5 mais je l avais trouvé un peu trop riche. L oléo star m attire mais je crains qu il ne soit aussi trop riche. Or j aimerais continuer de traiter les imperfections et de traiter le raffermissement aussi. Pépin de courge peut être , serum 4 ou 5 ??? Merci de votre aide. J étais intéressée par votre nouveau savon mais j ai la peau légèrement sensible. Merci d avance de vos conseils sincères salutations

    • bonjour Lily,

      si votre peau est trop sensible, le savon n’est sans doute pas adapté.
      vous pouvez continuer le sérum 4.
      si les boutons sont beaucoup moins présents, le sérum 5 est tout à fait adapté.
      le gel d’aloe vera est aussi indispensable sur les boutons, en très local, après le nettoyage et avant le soin.
      oui vous pouvez associer l’huile de pépin de courge pour son effet liftant, à utiliser avant ou après le sérum .
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

  51. Bonjour, je tiens d’abord à vous remercié de tous le travail que vous effectuez et de vous dire combien je suis satisfaite de vos produits.
    Je voudrais posé quelques questions concernant mes problèmes de peaux:j’ai des varices au niveaux de mes jambes et ma peau me démange a cause de ses derniers.que ce que vous pouvez me conseillé pour cela? Merci infiniment.

  52. Bonsoir,
    J’ai bien reçu ma première commande et j’ai hâte d’utiliser les produits. Pouvez-vous me dire comment utiliser l’huile de pépins de raisin, notamment le nombre de gouttes à utiliser à chaque fois ?
    J’ai vu que pour les cheveux gras vous conseillez l’huile de jojoba, puis du gel d’aloé véra avant un shampooing à l’aloé véra.
    Je voudrai passer une commande en ce sens mais pouvez-vous me dire comment utiliser l’huile de jojoba car j’ai les racines qui graissent très vite (avec pellicules) et j’ai peur de les graisser encore plus.
    Merci

    • bonjour Chantal,

      vous pouvez utiliser 2-3 gouttes d’huile de pépin de raisin, avant ou après le sérum.
      pour le cuir chevelu gras , vous pouvez remplacer l’huile de jojoba par l’huile de pépin de raisin, sur cheveux secs.
      quelques gouttes suffisent sur le cuir chevelu.
      vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera dans la chevelure.
      laissez poser 30 minutes, appliquez un peu d’eau, un peu de shampooing, émulsionnez, rincez abondamment, et finissez par un shampooing normalement.

      A bientôt

      • merci Nolwenn pour ces conseils que je vais suivre. J’ai essayé les produits reçus pour le visage, quel plaisir !
        Pour les cheveux, pouvez vous me préciser si je dois appliquer l’huile de pépins de raisin avant l’aloé véra ou en même temps et laisser poser le tout pendant 30 mn ?
        Quant au shampooing, quand vous écrivez un shampooing normal c’est à dire ?
        Merci beaucoup Nolwenn

        • bonjour Chantal,

          vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera avant quelques gouttes d’huile de pépin de raisin, et laisser poser le tout 30 min.
          en fait il suffit de faire un 2ème shampooing.

          A bientôt

  53. Bonjour

    Quand prevoyez vous en 2019 une formation approfondie en cosmetoligie naturelle ?
    Merci de me répondre
    Hélène

  54. Bonjour .je découvre votre site et vos produits pourraient peut être regler mon problème d’acné ROSACÉE. J’ai ête traîtée par un dermatologue 3 mois par antibiotiques mais le résultat est désolant. et il y a récidive aussitôt
    J’ai la peau du visage qui est claire et fragile et ne suis pas ridée mzlgre mes 76 anw; mais depuis près de 8mois j’ai des poussées de rougeurs avec boutons qui piquent . J’ai mis de la crème Crealine mais ce n »est pas efficace et ma peau tiraille et ne semble pas hydratée.Je ne consomme ni alcool ni tabac ni café. J’essayé les HE ( Tee très , Helycruse qui sèchent les boutons mais les rougeurs sont toujours importantes. ) ,.Merci de m’aider. (Pour le démaquillâge j’utilise le démaquillant de La Rohe Posay gamme Tôleriane )

    • bonjour Astrid,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels,crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, le matin , 4-5 gouttes d’huile de chanvre, le soir ,4-5 gouttes du sérum 2.
      si le sérum 2 est bien toléré,vous pouvez aussi l’appliquer le matin.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle,desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur,dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  55. je ne comprends pas quel est le type de ma peau, elle devient grisàtre quand je mets du maquillage, elle ne reflète pas une bonne mine malgré que je ne souffre pas d’une anémie. j’ai arrété tous soins de peau sauf nettoyage et hydratation avec vaseline. Les dermatologues ici ne sont pas compétents mais d’après mes recherches et les symptomes je crois que je souffre d’une dermite séborréhique. S’il vous plais je veux vos conseils

    • bonjour Benkadja,

      la vaseline n’hydrate pas la peau et ne la nettoie pas non plus, elle l’étouffe…
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien , à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre ou de jojoba.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      sur les zones de dermatite séborrhéique, vous pouvez appliquer 1 goutte de l’oléofluide 5.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  56. Bonjour
    J ai une peau sensible allergique avec rosacee,oeaudem du visage pores dilatées
    Que me conseillez vous comme produits ?
    En vous remerciant d avance pour votre réponse
    VERONIQUE

    • bonjour Veronique,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes,fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien , à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange , est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      puisque vous avez une peau à tendance allergique, faites un test de tolérance sur le pli du coude, sur 24-48h, de tout vos produits.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  57. Bonjour Christine,
    Je tiens à vous remercier infiniment pour avoir tenu compte il y a quelques temps de mon problème de mains abîmées et d’avoir publié récemment mon commentaire. Vous avez fait un produit extraordinaire le baume chantilly que j ‘avais tout de suite commandé;je l ‘applique depuis 3 semaines sur mes mains gercées et j’ai une grande amélioration que je n’ai jamais eu avec aucun autre produit.
    En 2016 j’ai eu la dermatite péri -orale qui ne se soignait avec aucun traitement classique et c’est à partir de ce moment là que j’ai connu votre site; j ‘ai arrêté tous les cosmétiques conventionnels et depuis j’utilise uniquement vos sérums MAGIQUES.Suivant vos conseils j’ai réussi à me débarrasser de cette dermatite peri-orale au bout de quelques mois et depuis j’utilisé l’OLeo -premi n°3 le matin et le soir l’Oléo -premium n°5 liftant, juste en maquillage la poudre libre minérale bio BOHO et un trait de crayon khôl aux yeux. Mais voilà que depuis 4 semaines la dermatite peri-orale est revenue sans comprendre pourquoi ?J ‘ai remis en route le protocole eau florale de camomille et huile de chanvre.Aussi j’ai lu qu’il ne fallait pas appliquer en cas de cette dermatite de l’huile de jojoba, de l’huile de macadamia et du beurre de karité. Hors les sérums Oléo -premium n°3 et n°5 en contiennent ainsi que votre excellent baume à lèvres que j’applique chaque jour,contient du beurre de karité.
    Puis -je continuer à les appliquer ou dois-je les arrêter pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois jusqu’à la guérison de la dermatite, et pourquoi est elle revenue?
    Merci pour tout ce que vous faites et j’ attends avec impatience votre reponse.
    Bien cordialement.

    • Bonjour Catherine,
      Merci à vous pour votre fidélité et votre patience, car développer le bon produit prend du temps ! En tout cas, je suis vraiment ravie que le baume chantilly soin des mains vous convienne.
      Je laisse Nolwenn revenir vers vous très prochainement pour vous conseiller.
      A très bientôt et bon Week end à vous

    • bonjour Catherine,

      utilisez uniquement l’huile de chanvre 1 ou 2 mois, voire plus , jusqu’à disparition de la dermatite périorale.
      pourquoi est elle revenue, cela peut être du à du stress, fatigue, immunité affaiblie….les causes peuvent être diverses et variées.
      de temps en temps, vous pouvez laisser votre peau sans rien, toute une journée, régulièrement.
      vous pouvez continuer le baume à lèvres.

      A bientôt

  58. Bonjour,
    Des rougeurs et des petits boutons sont apparus sur les joues, près du nez, un peu sur le nez et également sur le front, au milieu mais plus légèrement.
    Je ressens des sensations de chaleur au niveau des rougeurs.
    J’ai toujours eu une peau sensible et mixte. C’est très difficile de trouver une crème adaptée à ma peau. J’en change souvent mais je ne suis pas satisfaite.
    J’hésite entre plusieurs sérum.
    Pouvez-vous me conseiller pour le choix du sérum et également pour des produits pour le nettoyage de la peau.
    Je vous remercie
    Anne

    • bonjour Anne,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, le matin, 4-5 gouttes d’huile de chanvre, le soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      si le sérum 2 est bien toléré, vous pouvez aussi l’utiliser le matin.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle desquame, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  59. bonjour,
    je souffre d’acné rosacée , j’ai 57 ans et j’aimerais savoir quels produits utiliser, du démaquillant au soin ainsi qu’au maquillage
    Merci par avance de vos conseils
    Corinne

    • bonjour Corinne,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  60. Bonjour
    J aimerais que vous me precisiez comment nettoyer le visage quand on a une peau mature deshydratee avec les pores dilates
    Un grand merci pour votre aide

    • bonjour Annie,

      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  61. Bonjour,
    J’ai pleins d’imperfections er de cicatrices au niveau des demi jambes ainsi que que ses poils incarnés.
    Pouvez vous me conseiller des huiles pour atténuer les cicatrices et diminuer les poils incarnés.
    Bien cordialement

  62. Bonjour,

    J’ai une peau qui a tendance à faire des petites imperfections style points noirs etc..
    J’ai acheté le baume exfoliant a l’acai, est-il adapté à la peau du visage malgré les grains?
    Merci

    • bonjour Lucie,

      si votre peau n’est pas trop sensible, oui .
      sinon utilisez du gel d’aloe vera, en petite quantité, en doux massage, le soir, pour commencer, voire le matin suivant la tolérance,après le nettoyage et avant le soin, sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes éventuelles, en local, en préventif et en curatif.

      A bientôt

  63. Bonsoir,

    Je viens de lire l’article concernant votre nouveau savon (tea tree) et j’y ai lu que les peaux souffrant de rosacée/couperose ne devait pas utiliser de savon pour être nettoyée . Quels sont, alors, vos conseils pour l’hygiène quotidienne de ce type de peau ?

    Cordialement

    Sylvie

    • bonjour Sylvie,

      pour les peaux souffrant de rosacée/couperose, utilisez du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  64. est-ce que le nouveau savon convient a ma preau très sèche avec du psoriasis? Par contre je suis très contente du baume chantilly qui a bien reparé mes mains et je l’utilise aussi sur mes pieds et chevilles dont la peau étaient très très seches. ca me les a bien hydratées.

  65. Bonjour
    Depuis plusieurs mois maintenant j’utilise le liniment ,l’eau de rose et le sérum visage 2 tous ces produits me vont très bien ,j’aimerais maintenant essayer pour mes cheveux .Donc ils sont colorés sans décoloration (j’ai essayé sans les colorer mais cela ne me va pas les cheveux gris je ne suis pas prête encore)ils sont frisés et devient un peu rêche à cause des frisettes et sûrement les colorations, j’ai fait le teste et ils ne coulent pas comment faut-il que je m’en occupe pour avoir de beaux cheveux. Merci pour tous vos conseils qui marchent très bien et pour vos produits qui sont supers bien
    A bientôt
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *