Un nouveau savon surgras Bio S.A.F

Dans l’article de la semaine dernière, je vous partageais les bienfaits d’un savon surgras Bio fabriqué par saponification à froid.
Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un tout nouveau savon qui pourrait sûrement vous intéresser.

Car si vous rencontrez des problèmes de peau, cela peut-être un véritable casse-tête de trouver un produit nettoyant et purifiant qui ne soit pas pour autant, trop irritant.
En effet, il faut être très vigilant. En étant trop agressif avec sa peau, en cherchant à assécher un excédent de sébum, à la décaper en cas d’imperfections, à la désinfecter en cas d’inflammation d’origine bactérienne ou mycosique, on risque de la voir surréagir. Une peau déséquilibrée sera alors source de problèmes.

C’est pourquoi, nous vous proposons ce nouveau savon surgras Bio et saponifié à froid. Il est formulé avec des huiles connues pour leurs propriétés purifiantes. Véritable complément de votre soin traitant, ce savon vous permettra de laver votre peau en douceur, tout en respectant le film hydrolipidique à la surface de votre épiderme.

Pourquoi vous proposer un savon aux huiles purifiantes ?

Ce savon est destiné à tous ceux qui ont besoin de purifier leur peau, et recherche une routine de nettoyage douce, qui respecte l’épiderme, sans le décaper ou l’agresser.

Ce savon a été pensé et formulé comme soin nettoyant en cas de peaux à problèmes :

– comme celles sujettes aux imperfections, petits boutons, microkystes, etc… qui peuvent apparaître sur le visage, le décolleté ou le dos.
– ou dans des problématiques de peau, tel que la dermatite séborrhéique, des mycoses cutanées (au niveau du corps ou des pieds)… Soyez tout de même vigilent à ne pas utiliser ce savon en cas de poussées inflammatoires ou de lésions de la peau.

Il peut également être utilisé au quotidien pour le nettoyage du corps et notamment des aisselles ou des pieds, souvent sujets aux mauvaises odeurs et à la transpiration.

De quoi se compose ce savon surgras Bio ?

Il s’agit d’un savon fabriqué artisanalement, selon la méthode de saponification à froid, avec du beurre de Karité, de l’Huile de Coco et de la soude.
A cette base, s’ajoutent deux huiles réputées pour leurs propriétés purifiantes et assainissantes :

  1. L’huile végétale de Tamanu: connue pour ses nombreuses propriétés : antiseptique, régénérante, réparatrice, apaisante et restructurante.
  2. L’huile essentielle de Tea tree : incontournable en aromathérapie pour ses vertus purifiantes, assainissantes. Cette huile fait des merveilles dans les soins des peaux à imperfections, ou sujettes aux infections.

C’est pourquoi nous lui avons donné le nom de : Savon aux Tamanu & Tea tree purifiants.

Savon aux Tamanu & Tea tree pruifiants

Ce savon saponifié à froid est également surgras. Ce qui veut dire que l’huile végétale de Tamanu est ajoutée en excédent en fin de fabrication, et apporte aussi une action émolliente et adoucissante.

Cette méthode de fabrication garantit à la fois :

– la conservation de certaines molécules bienfaisantes des huiles végétales qui ne seront pas saponifiées.
– une concentration de 5 à 8% de Glycérine végétale à la propriété hydratante.

Ce savon S.A.F surgras ne dessèche pas la peau et la nettoie en douceur. Avec ces huiles purifiantes, assainissantes et apaisantes, faites place à une peau saine et nette !

Sans dérivés d’huile de palme, sans colorants, sans conservateurs, ni parfum de synthèse, il respecte autant la peau que l’environnement.
Il doit sa jolie couleur verte pâle à l’huile de Tamanu, et sa légère odeur à l’huile essentielle de Tea tree.

Comment bien l’utiliser ?

Le savon aux Tamanu et Tea tree peut-être utilisé, au quotidien, matin et soir, aussi bien pour nettoyer le visage que le corps.

Il s’utilise comme tous les savons :
Faites le mousser sous l’eau dans la paume des mains, puis savonnez votre visage (en évitant le contour des yeux), et/ou votre corps. Rincez à l’eau tiède, séchez délicatement votre peau.

Découvrez le Savon au Tamanu et Tea Tree sur la boutique

Attention cependant, le nettoyage du visage à l’eau et au savon (même saponifié à froid) n’est pas indiqué dans certain cas : inflammation de la peau (acné, acné rosacée), peau réactive, desséchée ou déshydratée.

Porte savon en bois avec claies

La peau de votre visage ne doit pas présenter d’inconfort ou de tiraillements après le nettoyage, si c’est le cas c’est que vos produits nettoyants ne sont pas adaptés.

Ce savon contient de l’Huile essentielle de Tea tree, il n’est pas indiqué chez la femme enceinte (notamment au cours du 1er trimestre) ou allaitante.

Pour une meilleure conservation de votre savon, replacez-le après utilisation sur un porte savon percé, qui lui permettra de bien sécher.

Astuce !

Je vous partage ici, mon astuce lorsqu’il me reste des tous petits morceaux de savons :
vous pouvez les mettre directement à l’intérieur d’un gant de toilette, mouillez-le, vous obtiendrez alors un gant moussant très pratique pour nettoyer directement votre visage ou votre corps.
Vous pouvez également nouer le gant de toilette avec un lien en tissus, et le laisser à disposition des enfants pour le bain : mousse et douceur garantie !

Et pour finir je profite de la sortie de ce nouveau savon surgras Bio pour vous soumettre une question :

Seriez-vous interressé pour trouver ces types de Savons Saponifiés à froid sur la boutique Oleassence ?

View Results

Loading ... Loading ...

Merci infiniment de répondre à ce petit sondage qui nous permettra d’adapter nos produits à vos besoins !

N’hésitez pas également à nous en dire plus sur vos attentes en commentaire ! A très bientôt et merci pour votre participation active au sein de la communauté Oleassence.