Les imperfections et boutons sont  un problème que l’on voit de plus en plus chez de nombreuses personnes, quelque soit l’âge.

Je suis impressionnée d’ailleurs quand je vois certains visages autour de moi, avec de grosses couches de fonds de teint pour masquer ces petits VOLCANS sur la peau qu’on appelle boutons, et les rougeurs qui en découlent.

Je  vais vous expliquer pourquoi on voit tant de d’imperfections, de boutons actuellement.

3 gestes qui entretiennent les problèmes de peau.

On fait tellement attention actuellement à l’image de soi que pour être sûr d’atteindre la perfection, on veut utiliser les produits cosmétiques qui font les meilleures promesses.

Nombreuses gamme de cosmétiques pour les peaux à tendance acnéique proposent de Nettoyer, Hydrater et Purifier.

A/ Mais ils parlent de NETTOYER LA PEAU avec

  • des exfoliations,
  • d’eau micellaire,
  • des gels nettoyants,
  • des savons sans savons

et on a l’impression que tout cela va gommer et effacer les imperfections.

Or, ce sont souvent des produits agressifs et, cela tourne a une obsession de l’hygiène.

Or en s’ occupant trop de la Peau, on détruit le sébum qui est là pour la protéger, et la peau se défend en ouvrant ses pores pour produire encore davantage de sébum.

C’est cela qui créé aussi une peau qui luit avec des pores dilatés et des points noirs qui sur le long terme se transforment en boutons.

B/ Ils parlent aussi d’HYDRATER la peau en lui applicant des tas de crème à base de

  • paraffine (pétrole)
  • silicone (sable)

C’est ce qui l’ asphyxie, l’empêche de travailler, et la Peau se révolte toujours en ouvrant les pores dilatés ce qui se transforment en points noirs puis boutons.

C/ Ils parlent de PURIFIER la peau et on applique dès lotions riches

  • en acides de fruits (acide citrique, acide salicylique, …qui font des peeling) mais qui également déstabilisent l’équilibre de la peau car ils l’agressent
  • alcool dénaturé qui assèche la peau

Ce qui a pour effet d’agresser la peau qui réagit par des boutons.

Que faut-il donc faire ?

  1. Arrêter absolument tous ses ingrédients cosmétiques qui ne font qu’aggraver l’état de la peau
  2. Puis, l’idéal ce serait de la mettre à la diète sans rien lui mettre dessus pendant au moins 4 semaines (cycle de renouvellement de la peau) pour lui permettre de se débarrasser de toutes ses toxines et de réapprendre à travailler correctement.
  3. Puis, voici le Protocole de TRAITEMENT le plus adapté à suivre

Le SOIR

  • Nettoyez en douceur votre peau, le soir avec le liniment oléo calcaire et l’hydrolat de menthe poivrée.
  • Puis appliquez du gel d’aloe vera (aux multiples vertus : réparatrice, assainissante, apaisante,…) sur le visage.
    Si vous avez l’impression que cela tire un peu, cela est du au gel épaississant qui a été mis dans le jus d’aloe vera pour le rendre un peu plus épais et plus facile à utiliser.
    Pour arrêter cette sensation, faites 1 ou2 grimaces ce qui va enlever ce film qui tend la peau.
Sérum Visage N°4

Sérum Visage N°4

Le MATIN

  • Nettoyez votre peau soit avec un savon saponifié à froid soit avec un peu d’huile de Jojoba
  • puis appliquez sur votre visage légèrement humide quelque gouttes du Sérum Visage N°4 qui est totalement adapté  à ces problèmes de boutons.

Il contient de

  1. l’huile de Nigelle assainissante et réparatricte
  2. l’huile de Pépins de Raisin qui resserre les pores dilatés et qui facilite la pénétration rapide du sérum dans la peau
  3. l’huile de Pépins d’Argousier aux propriétés antioxydantes et apaisantes

Vous pouvez d’ailleurs ajouter une toute petite gouttes d’huile essentielle de Ravintsara à mélanger au creux de votre main avec quelques gouttes du sérum au moment de l’application.

L’effet rebond c’est bon signe

Il faut savoir que si votre peau n’est pas habituée aux soins naturels et qu’elle a été abreuvée de soins cosmétiques conventionnels, il est possible qu’elle subisse un « effet rebond » : cela veut dire que cela s’aggrave temporairement

Vous allez alors revoir apparaître

  • plus de boutons
  • plus de rougeur
  • votre peau va peler, se desquamer
  • elle va tirer, peut-être même démanger.

Sachez que cela est tout à fait normal et c’est même très bon signe car votre peau est en train de se débarrasser des toxines.

Cela dure en général 4 semaines le temps que votre épiderme se renouvelle entièrement. Cela peut durer plus longtemps pour certaines personnes.

Il faut surtout être patient et persévérant car c’est comme cela que de nombreuses personnes se sont débarrassées de leurs problèmes.

Pour en savoir plus sur l’Effet Rebond, Cliquez ICI.

Victoire sur l'Acné

Victoire sur l’Acné

Voici un témoignage

343/ Peggy, 27/05/2015

Bonjour christine,

Voilà des semaines que je voulais vous écrire.

Il y a 2 ans et demi, ma peau était horrible, grasse, acnéique, granuleuse, terne… gorgée de produits chimiques en tout genre après des années de recherche du produit magique qui me permettrait d’avoir un visage présentable voire juste acceptable. Rien n’y faisait et je détestais me regarder dans le miroir.

Puis dans ma quête de ce fameux remède, je suis tombée sur votre site. Là, ce fut une véritable révélation. Je me suis mise à éplucher chacune des pages de votre site concernant mes problèmes.

J’ai fabriqué mon sérum pour peaux grasses et acnéiques selon votre recette et utilisé des hydrolats. Il m’aura fallu presque un an de persévérance pour enfin y arriver! Ma peau s’est régulée et mon acné est parti, tout simplement, à 36 ans…

Depuis je continue avec ce même sérum parce qu’il me convient toujours.

Cependant j’avais quelques micro kystes tenaces en bas du visage. Du coup j’ai décidé, au vu du témoignage que vous aviez publié, de fabriquer le liniment. Et bien ça y est! Bye bye les micro kystes! Et ce en quelques applications seulement! Encore une potion magique! Alors merci à vous.

Du fond du coeur! Parce que je ne detourne plus le regard quand j’aperçois mon reflet dans un miroir, même au contraire.

Merci également de m’avoir donné l’envie de chercher des remèdes naturels pour prendre soin de ma peau puis comme un enchaînement de mes cheveux, de mon corps…
Et merci de partager vos formules, vos connaissances, votre enthousiasme pour le naturel.

Et, vous quelles sont vos expériences avec les problèmes de boutons et imperfections et comment  les avez-vous résolues?

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!