L’Huile d’Argan provient d’un arbre, l’Arganier qui pousse exclusivement au Maroc, entre Essaouira et Agadir. Elle est utilisée depuis des siècles par les femmes Berbères comme Soins Cosmétiques. L’Huile d’Argan est une Merveille pour prévenir les rides.

 

Voici une Vidéo qui vous raconte en 3 minutes ses propriétés.

Comment obtient-on de l’Huile d’Argan ?

L’Huile d’Argan provient du fruit (de la taille d’une grosse olive) qui contient une coque (noyau)  intérieure, dans laquelle se trouvent 1 à 3 amandes, appelées arganons. Ces derniers sont pressés à froid pour donner l’huile d’Argan.

Certaines Huiles d’Argan peuvent avoir une odeur très forte, qui peut même être proche de l’odeur fécale. POURQUOI ?

Car, dans les champs d’Arganier, se trouvent des chèvres, qui adorent aller dans les arbres pour manger les Olives de l’Arganier. Vingt-quatre heure après, quand ceux-ci ont traversé leur tube digestif, les noyaux se retrouvent par terre. Si ceux-ci sont ramassés, ils vont être imprégnés et l’huile d’argan qui en ressortira, verra ses propriétés altérées et surtout aura cette odeur très forte, très désagréable.

Une Huile d’Argan de Qualité, doit être à base de noyaux d’Argan qui ont été cueillis directement sur l’arbre, et qui n’ont jamais  été ramassés à terre. Après ramassage, les fruits sont séchés et dépulpés, on en retire les 3 amandes qui seront alors intactes et pressées à froid.

ATTENTION  : Si jamais, vous utilisez une huile altérée, non seulement ce sera désagréable et inutile puisque les bonnes molécules ne seront pas présentes, mais en plus vous allez vous abîmer la peau, en lui procurant des molécules nocives.

 Quels sont les constituants de l’Huile d’Argan ?

Elle est riche en Acides Gras Insaturés, excellents pour protéger la peau, la nourrir et l’adoucir. Mais elle est surtout très riche en d’autres molécules bienfaisantes:

Antioxydantes : Vitamine E et polyphénols

Apaisante : alcools terpéniques et Phytostérols

Protectrices des effets néfastes des UV : Carotène  et stérols

Quelles sont les qualités de l’Huile d’Argan ?

C’est une Huile aux qualités multiples, particulièrement indiquée pour lutter contre les rides.

  • Raffermissante
  • Nourrissante
  • Antidéshydratante
  • Antioxydante
  • Combat les effets du vieillissement
  • Redonne de la souplesse à la peau
Elle est particulièrement indiquée pour les Peaux
  1. Matures
  2. Sèches
  3. Déshydratées
  4. Dévitalisées
  5. Marquées
Elle fortifie aussi les ongles cassants et les cheveux ternes et fragiles
 

Et, vous que pensez-vous de l’Huile d’Argan ?

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!