Femme à la Peau Sèche

Femme à la Peau Sèche

[facebook]C’est une grande question qu’on pourrait se poser regulierement. Pour certains, c’est de l’acné, d’autres des vergetures ou de l’eczéma, pour d’autres encore des cicatrices, de la couperose, des cernes, de la cellulite,………………………….

Bref, tout le monde est concerné un jour ou l’autre.
On essaie souvent de trouver une solution pour résoudre temporairement ce problème qui peut nous empoisonner la vie. On traite souvent les symptômes. On essaie de cacher les imperfections avec du maquillage.
Et si avant de trouver une solution, on essayait de comprendre ce qui nous arrive, puis si on se  traitait avec les bons ingrédients?

La peau: cette laissée pour compte

Pourquoi notre peau a-telle tant de problèmes et pourquoi dit-on qu’elle est le reflet de notre état mental?

Tout simplement parce que nous ne lui apportons pas les molécules dont elle a besoin. Par exemple

  • Acides Gras pour augmenter son role de barrière
  • Vitamine E, C ou A pour lutter contre les radicaux libres
  • Minéraux pour réguler son fonctionnement

Normalement notre nourriture devrait apporter à notre organisme tout ce dont il a besoin, y compris pour notre peau, sauf  que nous ne nourrissons pas correctement. De plus, pour avoir cette belle peau éclatante, harmonieuse au teint homogène à laquelle nous aspirons toutes, il faudrait ne jamais se mettre au soleil plus d’1/4heure par jour (pour synthétiser la fameuse Vitamine D) et être dans un état de sérénité parfaite et permanente. Remplissons-nous quotidiennement ces conditions?

Vous peut-être, mais pas moi, même si depuis quelques temps, je fais des efforts.

Savez-vous que, quand nous sommes stressés, anxieux, fatigués,……………. notre peau interprète ces états comme si notre organisme était en danger et en état de survie. Qui dit danger, dit MOBILISATION de TOUT ce qui est nécessaire pour assurer la survie.

Dans ce cas, les organes de notre corps qui vont assurer la survie sont :

  • Le cerveau pour réfléchir aux tactiques de combat ou de fuite
  • Les muscles pour se défendre ou détaler
  • Le coeur pour apporter l’oxygène aux organes de survie

Tous les ingrédients absorbés dans notre nourriture vont être REQUISITIONNES pour alimenter ces organes de survie. Et notre pauvre peau, sera dans ces ETATS de STRESS, la dernière servie. Il lui manquera donc : Acides Gras, Minéraux, Vitamines,…………

Nous pourrons alors les lui fournir par l’extérieur, surtout ceux présents dans l’épiderme (notre couche cutanée extérieure). Un des ingrédients qui lui est le plus indispensable pour l’aider à jouer son rôle de barrière sont les Acides Gras, tellement présents dans le ciment lipidique de la couche cornée et qui sont les principaux contributeurs à l’HYDRATATION de la peau.

Où trouvons-nous ces fameux acides gras qui vont reconstruire notre épiderme ?

Eh, bien tout simplement dans les Huiles Végétales Bio. Celles à base d’Oméga 6, telles celles de Bourrache, d’Onagre, de Pépin de Raisin, vont avoir des qualités reconstructrices et vont être d’autant mieux absorbées par la peau sèche qui est en carence de ce type de molécules. On les appelle d’ailleurs « HUILES SECHES » .

Voici donc un premier exemple de solutions toutes simples à apporter à notre peau.

 Faites un essai avec une huile sèche, telle l’huile de Tournesol de votre cuisine, appliquez-là sur la peau de votre main.  Massez-la 1 minute et observez votre peau. Est-elle mate ou brillante? Faites-nous part de votre expérience.








Téléchargez tout de suite ma Brochure Gratuite pour apprendre à

SOIGNER VOTRE PEAU !

Complétez le Formulaire

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

Votre Formation Personnelle Offerte !
Nous remarquons que les soins naturels vous intéressent, c’est pourquoi nous souhaitons vous inviter à rejoindre la formation
“Retrouver une belle peau naturellement”
JE M'INSCRIS