J’ai une chance inouïe, je reçois tous les jours vos témoignages que je recopie dans cette page:  TEMOIGNAGES
Hier, Myriam m’a envoyé un mail sur la façon dont elle est en train d’enlever une cicatrice sur son tibia à la suite d’une opération. C’est la 1ère partie de son témoignage.Merci Myriam.
J’ai décidé de mettre en scène son témoignage en vidéo dans laquelle j’explique pourquoi cela a si bien fonctionné. La semaine prochaine, nous verrons les autres expériences de Myriam sur son visage et ses cheveux.

Voici le texte du témoignage de Myriam sur sa cicatrice après un opération du tibia.

« Voici donc un témoignage de plus.

Avant tout, je précise que j’ai attendu trois mois avant ce témoignage, car je souhaitais avoir un peu de recul.

J’ai découvert votre site par hasard : après une opération du tibia, ma cicatrice peinait à se refermer et une amie infirmière m’avait conseillé l’HE de tea tree; ayant tapé cela dans mon moteur de recherche, je suis tombée sur oleassence.

J’ai d’abord été interloquée, et un peu agacée par le torrent d’éloges, me disant que si c’était aussi simple que cela, ça se saurait. Une amie pharmacienne m’a cependant confirmé qu’on pouvait obtenir de bons résultats avec les HV et les HE sur certaines affections, à condition d’être très prudente et de demander avis à un dermatologue.

Mon dermatologue a bondi de son siège quand j’ai évoqué le sujet, et m’a ordonné de me tenir à distance de ces « cochonneries allergènes ». Ce n’était pas gagné…

Après une cicatrice inflammatoire, puis infectée, puis une réaction allergique à tous les pansements de la pharmacopée ayant dégénéré en eczéma, puis un lichen plan généralisé déclenché par l’angoisse de vivre avec un membre ouvert (c’est très déstabilisant!), j’en étais à barbouiller mon genou de vaseline stérile et à l’entourer d’une bande Velpeaux chaque jour. Cela m’a donné de nouveaux sujets de conversation avec ma grand-mère, mais c’est bien le seul atout que je puisse évoquer!

Bref, quatre mois après mon opération, j’étais guérie à l’intérieur mais pas à l’extérieur, et j’avais un sentiment proche du « rien à perdre ». J’ai donc fabriqué le sérum anti-eczéma et le sérum cicatrice adapté à mon cas, et je les ai appliqués en alternance sur le placard de 10cm par 8 environ qui entourait ma plaie. Pour le centimètre de cicatrice qui restait ouvert, j’ai par contre appliqué les remèdes du dermatologue (hypergel et vaseline en alternance).

J’ai vu une nette différence en trois jours :

  • d’une part la micro-circulation était relancée et la peau reprenait son aspect normal (elle était devenue hyperpigmentée comme sous l’effet d’une nécrose)
  • et d’autre part l’eczéma était calmé.

Au bout de quinze jours, j’ai intercalé une application de gel d’aloé vera entre chaque sérum, et ma peau est remarquablement réparée. Etait-ce la seule solution? Je n’en sais rien, mais ça a marché, ça a marché vite, et ça a marché durablement.

Quant à mon dermatologue, à ma dernière visite il a déclaré avec un petit sourire que mon genou sentait drôlement bon et m’a demandé ce que j’avais mis; lorsque j’ai énoncé la formule, il l’a jugée « pas inintéressante » tout en disant que j’avais pris un gros risque. Chacun a donc pu garder la tête haute. »

Les formules pour enlever une cicatrice et calmer l’eczéma ont été soulignées dans le texte. Vous pouvez cliquer dessus.

Voici une autre vidéo qui vous explique ce qu’est une cicatrice. Cliquez ICI.

A la semaine prochaine, pour la suite de ce témoignage.

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!