Les Marques cutanées sur la peau peuvent être compliquées à atténuer et il existe des huiles végétales qui contribuent à la réparation de la peau.

J’en ai fait moi-même l’expérience sur une marque que j’avais sur la cuisse depuis 2 ans et qui n’arrivait pas à partir.
Les marques résiduelles sur la peau, qu’elle soit rouge, blanche, laissées par des boutons, ou suite à des écorchures ou des points de suture… sont vraiment les problèmes que les huiles végétales peuvent résoudre au mieux.

C’est par cette expérience que j’ai commencé à comprendre les Fabuleux Pouvoirs des Huiles et que j’ai pu constater l’extraordinaire efficacité des huiles végétales sur les marques résiduelles. J’en traînais une depuis deux ans (suite à une brûlure au fer à repasser), bombée, rose, et qui n’arrivait pas à disparaître malgré les crèmes pharmaceutiques que j’appliquais régulièrement.

Après un stage d’aromathérapie, j’ai voulu tester une formule et qui a fait disparaître en 2 mois cette marque. C’est cette expérience qui m’a décidée à me lancer dans cet univers.

Voici 6 conseils pour résorber une marque rapidement :

1/ Un Nettoyage doux ( à l’eau et au savon saponifié à froid si possible).

2/ Appliquez un soin le plus rapidement possible. Plus vous intervenez tôt, plus vous allez aider votre cicatrice à se construire de façon organisée.

3/ Un Massage régulier et doux de la cicatrice et de la peau voisine, matin et soir, pendant 1 à 2 minutes.

4/ L’Utilisation du gel d’Aloe Vera (pour son aspect peeling et ses molécules cicatrisantes) pour les marques anciennes, chéloïdes ou en creux.

5/ Une Protection contre les rayons ultraviolets du soleil lors d’expositions (car la peau fabrique alors de la mélanine en plus grande quantité pour se protéger, car elle est très fragile et cela donne des marques et taches brunes)

6/ L’Application, matin et soir, de molécules réparatrices et occlusives (pour garder l’humidité qui favorise une belle cicatrisation), à base d’Huiles Végétales régénératrices.

Quelles sont les Huiles Végétales et Essentielles riches en molécules réparatrices ?

Les huiles végétales les plus régénérantes et réparatrices sont celles de

  • Rosier Muscat extraite à froid ou au CO2 super-critique (appelée alors Baie d’Eglantier)
  • Argan
  • Argousier
  • Macadamia
  • Avocat
  • Karité
  • Nigelle
  • Tamanu

Les huiles essentielles riches en molécules régénérantes sont celles :

  • d’Hélichryse italienne
  • de Lavande vraie
  • de Ciste ladanifère
  • de Myrte vert

A noter la particularité de l’huile essentielle de gaulthérie couchée, très riche en salicylate de méthyle. Elle permet d’exfolier en douceur la surabondance de fibres secrétées, et est particulièrement indiquée si la marque est ancienne ou particulièrement boursouflée.

Une formule prête à l’emploi : l’Oléo Fluide N°3 pour tous les types de marques résiduelles :

À votre demande, nous avons fait fabriquer l’Oléo-Fluide N°3 dont la formule de ce Blog a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

Oléo-Fluide N°3

Il est fabriqué à partir

  1. d’ huile de Baie d’Eglantier  (Rosa Canina) dont la réputation cicatrisante n’est plus à faire, extraite au CO2 super-critique, ce qui lui enlève son problème de comédogénécité
  2. d’ huile d’Argan (Argania Spinosa) qui permet de garder l’humidité nécessaire à une bonne cicatrisation
  3. de vitamine E (Tocopherol) , qui a aussi une action importante sur la cicatrisation.

La formule commercialisée est sans huile essentielle, pour permettre une plus large utilisation, (des femmes enceintes ou allaitantes, des personnes allergiques.)

Découvrez l’Oléo-Fluide N°3 ici !

Quelques témoignages:

360/ Jeanne, 10/08/2015

Oui, vraiment, merci Christine!

Moi aussi à 55 ans, je me suis tournée vers vous pour une cicatrice sur mon nez, et non seulementcelle-ci a pratiquement disparu, les personnes qui me connaissent, ma famille, mes amis n’en croient pas leurs yeux, on ne la voit même plus sur les photos et sans aucun Photoshop!!!

mais en même temps grâce à vous j’ai découvert le bienfait des huiles!

395/ Vanessa, 6/12/2015

Bonjour,
Cela fait deux mois que j’utilise le sérum pour les cicatrices adulte et enfant sur une cicatrice post-laparotomie. Le résultat est bluffant ! Je n’ai aucun doute qu’elle disparaisse à terme… d’autant plus que j’ai pu comparer avec le même type de cicatrice mais plus ancienne de quelques mois… c’est stupéfiant !

Je me suis également fabriqué des sérums pour le visage grâce à vos deux applications et ma peau est plus belle qu’elle ne l’a jamais été. Le teint est uniforme, la peau est souple et ferme, le grain de peau est lisse et regulier…Alors un grand MERCI pour la transmission…

Et, vous, avez-vous des expériences à partager sur l’efficacité des Huiles Végétales sur les marques résiduelles sur la peau ?

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!