Accueil » La Peau » Corne sous les pieds » Le baume pieds à la Ciste : un remède naturel pour les pieds secs et abîmés

Le baume pieds à la Ciste : un remède naturel pour les pieds secs et abîmés

Il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour prendre soin de ses pieds.
Au fil des semaines la peau devient très sèche, s’épaissit peu à peu, et faute de soins hydratants et nourrissants, les talons peuvent s’abîmer et se fendiller.
Avant de sortir des chaussures plus légères et les sandales d’été, c’est le moment de retrouver de jolis pieds avec un baume onctueux, spécifique pour le soin des pieds, et très efficace en cas de corne et de talons fendillés.

Pourquoi les talons peuvent-ils se fendiller ?

La peau des pieds, et notamment celle des talons est particulièrement sèche. Le manque d’hydratation de l’épiderme, couplé à la sécheresse va entraîner l’épaississement de la peau pour la protéger.
Sans une élimination régulière de la peau et des soins nourrissants appropriés, la corne s’épaissit et des callosités (plaques épaisses et rugueuses) apparaissent. Mais à cause de cette couche épaisse, la régénération des cellules cutanées ne se fait pas correctement.

Les talons constituent une zone du corps où apparaît plus facilement des petites fissures, car ils supportent tout notre poids dès que nous sommes debout.
La corne risque alors de se fendiller sous cette pression, formant des fissures qui peuvent devenir des crevasses. Cela peut parfois être douloureux, notamment quand vous appuyez sur vos talons ou quand vous marchez.

Les facteurs qui entraînent la formation de corne et des talons fendillés sont :

  • Marcher pieds nus ou porter des chaussures peu confortables,
  • le manque d’hydratation et des pieds secs,
  • des soins trop agressifs pour la peau.

Que faire en cas de pieds secs avec des talons fendillés ?

C’est exactement ce qui est arrivé à mon amie Amélie : après l’hiver où elle n’a pas vraiment pris soin de ses pieds, elle est partie une dizaine de jours au soleil, à profiter de la mer et de la piscine. A son retour de vacances, elle s’est retrouvée avec des pieds très abîmés, de la corne s’était formée, en particulier au niveau du talon, et des fissures étaient apparues.

Je lui ai alors proposé de tester une formule d’un baume pour les pieds en lui assurant que ça irait vite mieux en suivant ce protocole :

Bain de pieds dans l’eau chaude
  1. commencer par un faire un bain de pieds dans de l’eau chaude avec une poignée de sel marin et un petit verre de vinaigre de cidre. Et les laisser les tremper 10-15minutes. L’eau chaude va ainsi permettre d’amollir les callosités et la corne qui s’est épaissie. A réaliser 2 fois par semaine tant que les callosités sont présentes, puis de façon hebdomadaire.
  2. Avec une pierre ponce, frotter doucement pour éliminer la corne et les peaux mortes. C’est une étape essentielle, à répéter ensuite après chaque douche dans une premier temps, puis une fois par semaine quand ça ira mieux.
  3. Masser les pieds avec le baume nourrissant et réparateur pour les pieds, en insistant au niveau des talons. A appliquer généreusement matin et soir.
  4. Porter des chaussettes, jour et nuit, et éviter le plus possible de marcher pieds nus.

En moins d’une semaine, ses pieds étaient redevenus doux, lisses, et ces soucis de talons fendillés n’étaient plus que de l’histoire ancienne ! Mon amie était vraiment très contente de ce protocole super efficace sur ces pieds.
Voici les photos qu’elle a prise pour témoigner de l’évolution rapide de son problème :

En haut le talon gauche, en bas le talon droit : des résultats incroyables en seulement 5 jours

Quels sont les ingrédients naturels utilisés dans le baume soin des pieds utilisé par Amélie ?

Pour obtenir un soin efficace, j’ai sélectionné des huiles précieuses traditionnellement utilisées pour leurs propriétés nourrissantes et régénérantes :

  • du beurre de Karité : connu pour être particulièrement nourrissant, réparateur et protecteur. Il va permettre de nourrir la peau des pieds tout en la protégeant.
  • de l’huile de Rosier Muscat : une huile très assouplissante et fortement réparatrice, elle va assouplir la corne et favoriser le renouvellement cellulaire.
  • de l’huile d’avocat : qui, avec une composition riche en Oméga 9 mais aussi en vitamines B et E, permet de nourrir en profondeur la peau des pieds. Elle est adoucissante, protectrice et régénérante pour redonner douceur et souplesse à la peau des pieds.
  • de l’huile de Coco : très souvent utilisée en cas de peaux rêches, gercées, crevassées, abîmées, sèches; elle est également appréciée pour son odeur et la texture douce et soyeuse qu’elle apporte, cette huile a une action relipidante importante et limite également la déshydratation.
  • de l’Huile de Tamanu : car elle contribue à réparer, apaiser et renforcer la résistance de l’épiderme, et maintenir une barrière lipidique efficace et protectrice pour des pieds sains.
  • les huiles essentielles de Lavande vraie, réparatrice et régénérante, et de Ciste ladanifère,à l’action puissante pour favoriser la réparation cutanée, au niveau des talons fendillés.

Après l’avoir également essayé sur moi, et suite à vos demandes sur le blog, nous avons, chez Oleassence, décidé de vous proposer cette formule dans un baume spécifique pour le soin des pieds.
Comme pour le baume soin des mains, le beurre de Karité a été monté en Chantilly pour offrir une texture légère et onctueuse, facile à appliquer.

Ce baume Chantilly soin des pieds, vous sera proposé dès mercredi prochain sur le site de vente.

Comment utiliser le baume Chantilly Soin des pieds ?

Le Baume chantilly soin des pieds à la Ciste

Pour un résultat optimal et efficace et si vous souffrez de pieds très secs, avec des zones épaissies et fendillées, suivez le même protocole qu’Amélie.

Au moment de l’application du baume, faites fondre une petite quantité de ce baume au creux de votre main puis massez votre pied des orteils vers le talon, en faisant bien pénétrer le baume au niveau des zones sèches et abîmées.

En cas de pieds très secs, pensez également à envelopper vos pieds dans une paire de chaussette, une fois le baume appliqué, et dormez avec. Cela permettra de limiter la sécheresse de la peau et facilitera la réparation de l’épiderme.

Renouvelez les applications de ce baume matin et soir dans un premier temps puis espacez après amélioration.
Il peut également être utilisé en prévention pour amollir la peau des pieds, limiter la formation de corne et l’apparition de fissures au niveau des talons.

Découvrez comment prendre soin de votre peau naturellement et retrouver une peau saine, équilibrée et éclatante de santé !

Recevez notre guide PDF en indiquant votre prénom et votre e-mail :

Nous ne commercialisons pas vos adresses mail à un tiers.
Vous recevrez également notre newsletter, de laquelle vous pourrez facilement vous désinscrire dès que vous le souhaiterez.

A Propos Aurelie d'Oleassence

Aurélie est docteur en pharmacie et est maman de 2 garçons. Elle se passionne depuis longtemps pour l'Univers des Soins Naturels. Elle les utilise quotidiennement et a pu observer l'extraordinaire Efficacité de ces Soins sur elle-même et ses enfants.

379 Commentaires

  1. bonjour,

    quelle formule d’huiles essentielles me recommanderiez-vous pour un traitement par voie oral dans le cas d’un pityriasis versicolor ? En effet j’ai lu qu’il fallait aussi soigner ses intestins dans les cas de pityriasis récurrent.

    merci
    bien cordialement
    Alex

  2. Bonjour,

    Connaissez vous une possibilité pour faire disparaître un chloasma ? Depuis mes grossesses j ai une tâche brune sur le contour de la lèvre supérieur. On dirait clairement que j ai une moustache… je protège la tâche avec un indice 50 mon dermatologue m’a déjà prescris de nombreuses crèmes depigmentaires mais rien n est efficace. Pire, malgré la crème solaire elle fonce de + en +. Merci de votre aide

    • bonjour Patricia,

      vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes de l’oléopremium 1, matin et soir.
      protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
      conservez les produits au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ « 

  3. Bonjour,

    J’ai acheté le sérum numéro 2 pour couperose il y’a 2 mois. Hier il est resté dans ma voiture toute la journée dans laquelle il faisait pas loin de 40 degrés ! Le flacon était brûlant ! Est ce que celà a pu atteindre les propriétés du sérum ?
    En général je le laisse dans ma salle de bain à l’abris de la lumière

  4. Bonjour ,

    Avez vous des produits spécifiques aux peaux atopiques ( peau mature ,sèche déshydratée avec de l eczéma ) Pouvez vous me conseiller s’il vous plaît , par avance , je vous remercie

    • bonjour,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      pour la douche,vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra.
      sur les zones d’eczéma, vous pouvez utiliser quelques gouttes de l’oléofluide 4.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ « 

  5. Bonjour,
    J’ai 51 ans et je souffre de Rosacée inflammatoire papulopustuleuse depuis 4/5 ans. J’ai découvert votre site fin 2017 et depuis j’utilise quotidiennement, après un nettoyage au liniment, les hydrolats de Rose de Damas et de Camomille (en alternance à chaque changement de flacon).
    Ensuite, j’applique un mélange d’huile de chanvre et de carthame. Je fais cela matin et soir.
    Le matin, j’applique 10/15 minutes plus tard une créme solaire sunsimed.
    Ma rosacée a nettement diminué même s’il y a toujours quelques boutons.

    Par contre, j’ai remarqué, qu’en cas de fortes chaleurs et donc de forte transpiration, l’apparition, dès le lendemain, de violentes poussées de boutons avec du pus sur le front et les tempes principalement
    J’ai l’impression que c’est ma transpiration qui est à l’origine de ces poussées.
    Et comme je transpire facilement, difficile de faire une quelconque activité l’été.
    Malheureusement, l’utilisation quotidienne de vos produits n’empêchent pas ces poussées.
    Auriez vous un conseil à me donner pour limiter ces poussées ou « réguler » ma transpiration ?
    Merci de vos conseils.
    Thierry

  6. Bonjour,

    On m’a conseillé votre site pour commander des produits.

    Voici mon problème :
    J’ai une Dermite au visage.
    Cela me crée des plaques rouges, des petits boutons autour de la bouche, ca part du nez jusqu’au menton.
    Parfois ça pique ou gratte mais c’est pas plus douloureux que ça. Par contre c’est pas du tout esthétique ! Un vrai cauchemar !
    J’ai essayer plusieurs méthodes.
    D’abord les crèmes corticoïdes, des traitements ‘genre antibiotique, de l’argent colloïdale et de l’aloé verra.
    Malheureusement rien n’y fait. Cela m’apaise mais cela ne disparait pas.
    J’ai arrêté les démaquillants « genre eau micellaire bio » car cela m’irritait. J’utilise aujourd’hui des cotons avec de l’eau sans produit, pour me nettoyer.
    J’ai eu du mal mais depuis quelques jours, je ne me maquille plus.

    Que me conseillez vous comme produits sur votre site ? Ensuite quand j’utiliserais vos produits, est ce que je pourrais m’exposer au soleil ?

    merci d’avance.

    • bonjour Laetitia,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, ou un mouchoir en papier, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      évitez le soleil tant que votre peau n’est pas équilibrée.
      si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement, utilisez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ « 

  7. Bonjour Christine,

    Combien de gouttes de vitamines E devons nous mettre dans un flacon d’huile végétale de 100ml pour conserver celle-ci? Merci de votre réponse

  8. Que faire pour lutter contre les pellicules ?

  9. Bonjour,
    .
    Après avoir appliqué des produits de la Roche Posay : (Gamme Tolériane, hydranorme) et Avène : ( gamme Pédiatril et Tolérance extrême. J’ai la peau complètement désydratée et désséchée. J’ai appliqué récemment la gamme Tolérance extrême (le 13 juillet et j’ai arrêté (le 16 juillet) de mettre ces produits qui m’ont à nouveau désydraté la peau, puisque j’avais eu la peau désydratée avec les produits de la Roche Posay utilisés pendant 4 mois Décembre, Janvier, Février Mars. Combien de temps Les produits Tolérance extrême vont mettre pour se résorber. puis-je mettre de l’huile d’amande douce sur une peau fragilisée par ces produits où dois-je attendre quelque temps avant de mettre cette huile.

    Véronique D

    • bonjour Véronique D,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      buvez 1,5L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  10. J’ai de la dermatite périorificielle sur une paupière depuis 2 mois. Après de multiples crèmes dont cortisone,(selon mordance docteur) j’ai arrêté d’y croire n’ayant aucune amélioration. J’apaisais le feu de la paupière avec du thé de camomille et eau de bleuet et hydrolat de rose.
    La paupière étant une zone fragile, pouvez vous-me conseiller ? Je vous remercie d’avance. J’habite en Suisse. Puis-je trouver votre gamme de produits que vous me recommanderiez? Merci dA’vance.

    • bonjour Danielle,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, paupières comprises, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      n’appliquez rien d’autre !
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  11. Bonjour
    Je suis allée à la piscine (chlore) 3 jours de suite et au soleil il y a 15 jours. j’ai senti au bout de 2 jours que ma peau me tiraillait. Le pb s’est intensifié, surtout au niveau du décolleté, du cou, dans et autour des oreilles. Ma peau est rouge, gonflée par endroit et surtout très irritante. Il m’est très compliquée de ne pas me gratter.
    Je me lave avec votre savon au tea tree, ai mis le gel à l’aloe vera, le fluide n°2 pour peau irritée, le baume au Chanvre… ca passe mais 1h après, ma peau me redémange horriblement, comme si c’était par crise.

    Je viens de commander les huiles de Nigelle, de Chanvre et de Carthame qui je l’espère vont arriver au plus vite. Pourriez-vous me dire dans quel ordre les prendre afin de soulager ma pauvre peau ?

    Merci d’avance. Carole

  12. Bonjour, suite à des injections d acide hyaluronique au niveau des cernes j ai une réaction 10 ans après un petit granulome et ensuite un oedeme au dessus de la pommette il y aurait il une huile à appliquer ?merci d’avance pour votre réponse. …paty

  13. bonjour,
    la crème solaire teintée du laboratoire Biarritz contient de l’eau, la dernière fois vous m’avez dit que je pouvais l’appliquer tout de même…..
    je voulais savoir si dans la composition d’un masque il y a de l’eau….si c’est gênant ou pas??
    car j’achète toutes mes huiles chez vous mais vous ne proposez pas beaucoup de masques,
    donc est il gênant d’appliquer un masque qui contient de l’eau???
    une bonne journée.

    • bonjour dd,

      la composition d’un masque sera sans doute bien différente d’une marque à l’autre, peut contenir de l’eau ou pas.
      suivant sa peau, il serait préférable de ne pas faire de masque, surtout si elle est sensible.

      A bientôt

  14. Bonjour,

    J’ai utilisé à l’époque des serum avec des huiles essentielles et je ne me suis jamais protégé du soleil, du coup des taches pigmentaires sont apparus sur mon visage au niveau du front, du nez et des joues. (je n’ai pas encore d’enfants et j’ai 28 ans)
    Je suis en Nouvelle-Calédonie et le soleil et fort toute l’année.
    Que me conseillez vous ? J’ai pu voir que vous avez un serum et un oleoactif pour les taches pigmentaire, dois-je en utiliser un des deux ? Quelle est la différence ?
    A savoir que j’ai une peau sujette aux boutons, aux rougeurs au niveau des joues et que j’ai des pores très dilatés (la total quoi).
    J’ai vraiment besoin de vos conseil pour une routine qui « guérira ma peau », je ne sait plus quoi faire et me sent mal dans ma peau.

    • bonjour Sissy,

      l’oléopremium 1 est un sérum qui contient un oléoactif.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes , fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes , en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      sur les zones de taches brunes, vous pouvez appliquer matin et soir quelques gouttes d’oléopremimum 1.
      protégez les taches et votre peau du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      • Bonjour Nolwenn,

        Merci beaucoup pour votre réponse.
        Je me pose des questions concernant l’ordre d’utilisation du serum + de l’oleoactif et de l’huile de karanja+, à quel moment dois-je les utiliser ? Une par une ou certaines en même temps ?
        Est-ce que je dois partir sur :
        – LE SOIR : application de l’oléoactif 1 (après nettoyage au liniment et hydrolat + pplication gel aloe vera) ?
        – LE MATIN : application du serum 5 + crème solaire spf 50 de ALGA MARIS (après nettoyage au liniment et hydrolat) ?
        A quel moment dois-je appliquer l’huile de karanja + ?

        Ou est-ce que je dois partir sur un autre ordre d’utilisation ?

        Aussi, est-ce que je peux utiliser l’un de vos savons saponifiés à froid ou cela n’est pas bon dans mon cas ? Et est-ce que l’utilisation de deux mélange ne sera pas dérangeant sur l’efficacité ? (serum + oleoactif)

        Désolé pour toutes ces questions mais j’aimerais être sure d’utiliser vos produit correctement.

        Par avance merci et à bientôt :)

        J’aimerais faire des photos avant après pour voir l’évolution de l’état de ma peau et d’en faire un témoignage par la suite si cela permet à d’autres femmes de se lancer dans le naturel car j’ai de grand espoirs :-)

        • bonjour Sissy,

          vous pouvez mélanger quelques gouttes d’huile de karanja + à la crème solaire, ou l’appliquer avant ou après la crème solaire.
          si votre peau supporte le contact de l’eau et du savon, oui vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid.
          si elle est sensible et sujette aux rougeurs, évitez.

          A bientôt

  15. Bonjour, je suis confrontée au problème de la dépigmentation en confetti sur les membres inférieurs, supérieurs, les mains et le torse. Avez vous une solution pour arrêter la propagation voire la re-pigmentation des zones concernées.
    A vous lire.
    Cordialement.

    • bonjour Catherine,

      vous pouvez appliquer matin et soir quelques gouttes de l’oléofluide 6, à conserver au frigo.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

  16. Bonjour
    Existe il un traitement naturel (huiles E) pour faire disparaitre les tâches rubis.
    Merci

  17. Bonjour,
    J’utilise la gamme pour les vergetures avec la lavande vraie.
    Ayant des variations de poids à cause d’une hypothyroïdie, mon corps a craqué un peu de partout (poignets d’amour, un peu vers le ventre et cuisses). Sauf que celle-ci sont rouges/violettes. Cela fait déjà 1 mois que j’utilise matin et soir, à partir de quand voyons nous des améliorations et est-ce possible qu’elle disparaisse ou vont-elles juste devenir blanche.
    D’avance merci pour votre réponse.

  18. Bonjour,

    Que se passe t il si l’on mélange utilisation cosmétiques et végétal ? Physiquement parlant au niveau visage ?

    Cordialement,

    Lino.

  19. bonjour,

    je vais commencer l oléo capillaire n 2 pour chute de cheveux.
    Je fais champoing après.
    pour le huile de karanja + que je souhaite utilisé pour démêler mes cheveux méchés.je souhaite l ‘appliquer sur cheveux humide( après champoing) sans rinçage (pour faciliter le brossage);Est-ce possible de ne pas rincer ou cette huile va apporter un supplément de gras à mes cheveux (racine qui graisse vite excès de sébum)
    merci d ‘avance

  20. Bonjour ,
    Je viens d apprendre que j ai la rosée de gibert … Je suis tout juste au début et cela m inquiète… C est déjà impressionnant l’apparitions de mes boutons et plaques. Avez vous une formule magique qui pourrais m’aider. J ai peur de la suite …et du temps que cela prendra pour guérrir.
    En vous remerciant par avance.
    Bien à vous.

  21. Bonjour, depuis plus d’un mois j’applique le fluide n6 sur mes taches blanches dues au soleil et des petits boutons qui me démangent sont apparus. Je pense arrêter le traitement, que pouvez vous m’en dire ?
    Bien cordialement
    Véronique

  22. Bonjour,

    je voudrais savoir si je peu mettre de HV de nigelle dans de HV de chanvre ?

    Merci et cordialement

    • bonjour,

      oui vous pouvez associer les 2 huiles végétales.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.

      A bientôt

  23. Bonjour

    Je suis toujours dans l’attente de la livraison de ma dernière dernière commande colis #6A15068886176. Sur le suivi il est indiqué livré au 11/07 et je n’ai rien reçu

    Merci de me tenir informer

  24. Bonjour
    J ai voulu finir de repasser une chemise à le fer et je me suis
    Brûler au niveau du décolleté.
    Deux petites taches marrons persistent.
    Que dois je mettre pour qu elles disparaissent…
    Pour l instant j applique de l aloevera.
    Merci pour vos conseils :)
    Christine

    • bonjour Christine,

      vous pouvez continuer d’appliquer du gel d’aloe vera, suivi de quelques gouttes de l’oléopremium 1, matin et soir.
      protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
      conservez les produits au frigo.

      A bientôt

  25. Comment traiter une kératose séborrhéique ( brûlée 2 fois par dermato) et qui revient plus importante …
    Merci

  26. Bonjour,

    Je vous contacte sur la recommandation d’une commerçante qui utilise vos produits.
    J’ai des cicatrices sur une jambe suite à un accident. j’ai eu des points de suture pour les 4 plaies il y a un an.
    Avez vous un produit qui atténuerait ces cicatrices qui sont très sensibles au soleil.

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

  27. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car j’ai un peau mixte à imperfections (pas de gros boutons mais plutôt les pores dilates, beaucoup de sebum et des rougeurs). Depuis plus d’un mois je suis passée au naturel a 100% avec savon d’Alep, hydrolat de menthe , gel d’aloe vera et serum huileux (jojoba, nigelle et noisette). Pas de maquillage

    Je trouve que ma peau brille toujours autant , mes pores toujours aussi dilatés et je ne vois pas de changement. je me demandais donc s’il ne fallait pas que je mette ma peau a la diète? J’ai vu pas mal de commentaires pour des peaux sèches mais peu concernant les peaux mixtes/grasses

    Qu’en pensez-vous?

    Merci de votre retour,
    Charlene

    • bonjour Charlene,

      après 1 mois, c’est tout à fait normal.
      il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      évitez le savon d’alep, cela décape trop et entretiendrait la production de sébum.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez continuer à appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains ,si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience !

      A bientôt

  28. Bonjour,
    Peut- on utiliser de l’huile végétale de Tamanu ainsi que de l’hydrolat d’ hélichryse italienne sur un enfant de 2 ans.
    Merci

  29. bonjour,
    vous m ‘avez conseillé oléo capillaire n 2 pour chute de cheveux. Suite à un diagnostique chez le coiffeur on m ‘a dit que le bulbe trop fin c’est une minéralisation du bulbe et racine grasse qui abime le cheveux (il me conseille de l acide lactique pour les cheveux gras)
    es-ce que vous me conseillerez toujours le OLE capillaire n 2? peut-il rétablir la minéralisation et l ‘acidité.
    merci d’avance

  30. Bonjour,

    J’ai le cou qui me pique et me brûle. Ma peau est sèche à ce niveau là. Cela est apparu depuis 15 jours – trois semaine. On m’a dit que c’était peut-être le soleil. J’ai le décolleté aussi découvert et je n’ai rien sur cette zone.

    Mon coude gauche me brûle si je le laisse trop au soleil.

    Dans les deux cas que me conseilleriez-vous ?

    Bien cordialement.

    • bonjour Nathalie,

      évitez le soleil au moins entre 11h et 16-17h.
      protégez votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      vous pouvez utiliser dans les 2 cas, l’huile de chanvre et l’huile d’avocat.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées.
      conservez les huiles végétales au frigo.

      A bientôt

  31. Bonjour,
    Avez-vous une solution pour traiter une kératose séborrhéique ?
    Cordialement,
    Eveline

  32. Bonsoir,

    Je suis une adepte de votre fluide contre les vergetures.
    Je viens d’apprendre que je suis enceinte. Est il possible que je continue ou est il préférable que je m’arrête?

    Je vous remercie d’avance.
    Myriam

  33. Bonjour,
    j’ai des soucis de peau : mes mains sont très sèches et commencent à développer de l’eczéma et mon visage quant à lui a des rougeurs, des tiraillements… On m’a conseillé (magasin bio) d’appliquer sur les mains et le visage de l’huile de chanvre. Etant novice dans ce domaine, je n’ai pas osé l’appliquer sur le visage par peur de voir apparaître des boutons ! En plus, à ma grande surprise mon huile contient en plus du chanvre de l’huile de tournesol !! Est ce bien normal ???
    D’ailleurs peut on mettre de l’huile de chanvre à même la peau et appliquer du fond de teint après?

    • bonjour Christelle ,

      privilégiez plutôt une huile bio cosmétique 100 % de l’huile que vous souhaitez.
      évitez les huiles avec de l’huile de tournesol surtout si elle est présentée comme soit disant pure… c’est de la publicité mensongère…même si elle est bio.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      sur les mains, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera si cela suinte, puis quelques gouttes d’huile de chanvre / huile de nigelle.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      oui on applique les huiles végétales à même la peau, et on peut appliquer du maquillage par la suite, mais que des poudres minérales libres.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  34. Bonjour, j’ai bien reçu vos conseils concernant chute de cheveux j applique oléo capillaire n 2 et huile de jojoba sur racine qui graisse rapidement. Peut-on appliquer les deux simultanément avant le champoing? Je pensais à l huile de karanja + pour la longueur et pointe qui sont sec et dur à démêlera voir impossible après le champoing? Quel protocole et dans quelle ordre et fréquence appliquer ces 3 huiles? merci d’avance

    • bonjour Inès,

      oui vous pouvez appliquer les 2 simultanément avant le shampooing.
      vous pouvez également utiliser l’huile de karanja +.
      vous pouvez les utiliser dans l’ordre que vous souhaitez et faire le masque avant chaque shampooing.
      appliquez quelques gouttes de chaque huile végétale sur cheveux secs.
      laissez poser 30 min / 1 h, appliquez un peu d’eau, un peu de shampooing, émulsionnez, rincez abondamment, et faites un 2ème shampooing.

      A bientôt

  35. Bonjour,

    Lors de ma dernière commande, j’ai acheté un flacon de liniment. Au bout de deux semaines sont apparues des traces de moisissures et le produit avait tourné. Je n’en avais utilisé qu’un tiers mais je l’ai jeté. Je pense que cela est dû aux fortes chaleurs. Aurais-je dû le garder au réfrigérateur? Merci de me dire quoi faire afin que cela ne se reproduise pas à l’avenir.

    Bien cordialement

    Laetitia

    • bonjour Laetitia,

      c’est vrai que la conservation au réfrigérateur est la plus optimale, même si normalement, on peut le conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains.
      Oleassence a eu quelques cas similaires au vôtre et comme il n’y a pas de conservateur, la conservation est plus fragile.
      mais nous faisons tout notre possible pour proposer un produit avec une meilleure conservation.
      vous allez recevoir un remboursement de votre produit.

      A bientôt

  36. Bonjour,
    J’ai commandé de l’huile de Chaulmoogra pour le vitiligo mais il n’y a aucune explication pour l’employer.
    J’ai reçu un petit livre en cadeau et je vous remercie mais encore une fois, je ne trouve aucune explication pour l’emploi de ce produit. Pouvez vous m’aider?
    Cordialement
    Joëlle

    • bonjour Joelle,

      faites l’application matin et soir sur les taches blanches.
      protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

  37. Bonjour,
    J’ai 45 ans et une peau ultra réactive (je fais de l’urticaire de contact chronique depuis 10 ans). Et depuis plusieurs mois, je souffre d’acné rosacée. J’ai notamment fais une poussée très sévère à tel point que j’etais complètement défigurée. Outre le fait que j’ai souvent la sensation d’etoufer sous ma peau et que les boutons sont très douloureux, c’est psychologiquement très difficile à supporter.

    J’ai lu beaucoup d’avis positifs sur vos produits, aussi je souhaiterai avoir vos conseils pour je l’espère, réussir à soigner ma peau.

    Par avance, je vous remercie.

    Cordialement,
    Céline

    • bonjour Céline,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      si vous faites des allergies, vérifiez la tolérance de votre peau à chaque produit utilisé , sur le pli du coude, sur 24-48h.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      dans quelques mois (3-4 mois), vous pourrez incorporer dans votre routine quotidienne, le sérum 2, d’abord le soir, puis si la tolérance est bonne, le matin, écoutez votre peau.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      écoutez votre peau , simplifiez votre routine si besoin.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  38. Bonjour, mon fils de 13 ans a de l’acne « Sévère » depuis ses 10 ans (puberté précoce). A chaque boit-on, il a une cicatrice. Ses boutons ne font pas forcement de pustules blanches mais plutôt des boutons sous-cutanés. Il a beaucoup de cicatrices qui commencent à le complexer. J’ai essayé beaucoup de traitements, huiles, crèmes, éponges, liniments pour le nettoyage, miel de manuka, aloes,… bref, rien y fait. Que me conseillez vous?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • bonjour Deborah,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      votre fils peut nettoyer son visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, votre fils peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, il peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  39. Bonjour.
    J ai une rosacée avec papules sur le visage depuis 3 ans qui empire (front joues)
    Rougeur démangeaison papules blanc et peau grasse en ce moment je ne sais plus quoi faire.
    Je ne sais pas quel démaquillant, crèmes hydratante, crème solaire à utiliser (l hygiène quotidienne)
    Ma peau ne supporte aucun produit avec des parfums, alcool…
    J ai essayé les crèmes antibio, avene bioderma saniflor… Rien à faire.
    J ai besoin d aide car J ai honte de sortir de chez moi.
    Merci d avance pour votre aide.

    • bonjour Mal,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, bio ou pas, nous n’en conseillons pas.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en excessivement local, sur les boutons/papules, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en très local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  40. Bonjour,

    J’ai commandé de nombreuses fois dans votre boutique… et pourtant mes points de fidélité sont toujours à zéro. Pourriez-vous vérifier ce qu’il se passe je vous prie ?

    Merci grandement pour votre site, vos produits et vos conseils si précieux !

    Au plaisir de vous lire,
    F.B

  41. j ‘ai oublié de préciser que mes cheveux graisse assez vite(2 à 3 jours) en racine et sec sur les longueur méchés. J’utilise champoing vegan pour cheveux colorés et soins vegan comme masque et un démêlant car impossible à brosser sans cela les mèches fond des nœuds.J’ai fais un diagnostic il y a plusieurs mois déjà qui indiquait cheveux déshydraté. Par ailleurs j ‘ai commencé depuis peu le serum n2 comme soins quotidien sur mes rougeurs et huile de chanvre.j ‘aurais souhaité quelques choses pour mettre autour des yeux comme soins à moins que l huile de chanvre peut-être appliqué autour des yeux? Merci d’avance

  42. Bonjour,
    j’ai les cheveux fins et mèches blondes refaite il y a 3 mois.J ‘ai l impression d’avoir une nouvelle chute alors que je viens de finir une 2ème cure de 3 mois de compléments alimentaire avec en parallèle un application locale ( fois par semaine) d’une très grande marque.la première cure avec plutôt bien fonctionné en début d ‘année celle ci était en prévention à la base, j’avais également fait en parallèle en début d’année une cure de fer car fatigué et stressé depuis un an (stimulation hormonale depuis le début de l’année ce qui n ‘arrange pas le stress pour ma part..) comme champoing et soin j ‘utilise une gamme vegan.Que me conseillerez vous comme huile pour stimuler la repousse (coiffeuse constaté pleins de petits cheveux qui repoussent il y a 3 mois) et que mes cheveux se ré épaississent comme il était auparavant??(je n es pas de démangeaison ni de plaques sur le cuire chevelu) .Je fais deux champoings / semaine.à quelle fréquence l application de l huile ?
    merci d’avance pour vos conseilles

    • bonjour Inès,

      vous pouvez faire un masque du cuir chevelu avec quelques gouttes de l’oléocapillaire 2, sur cheveux secs, avant chaque shampooing.
      laissez poser 30 min / 1h, appliquez un peu d’eau, un peu de shampooing doux, émulsionnez, rincez abondamment, faites un 2ème shampooing.

      A bientôt

  43. Bonjour, je vous remercie beaucoup de partager votre expertise avec tout le monde, vous semblez être une equipe agréable.
    que pensez-vous des crèmes/sérum anti-rides ? est-ce vraiment efficace ? car il faudrait pour ça des ingrédients capables de pénétrer dans la couche profonde de la peau… par exemple, j’ai lu que l’acide hyaluronique est efficace mais qu’il existe plusieurs types, donc soit il faut l’injecter sous la peau ou appliquer par dessus le type d’AH ayant un bas poids moléculaire afin qu’il ne stagne pas à la surface… car ce peut etre facilement remplacé par d’autres crèmes hydratantes de moindre cout.
    je ne suis en aucun cas scientifique, j’essaie de savoir/comprendre si oui ou non les crèmes anti-age sont d’une utilité quelconque…
    ce serait peut etre plus efficace de prévoir les rides de l’intérieur, non ?

    • bonjour Anael,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes , bio ou pas, nous n’en conseillons pas.
      je ne suis pas particulièrement pour l’injection d’acide hyaluronique non plus…
      une bonne hygiène de vie est la base:
      -limitez les expositions répétées et prolongées solaires, utilisez une protection solaire adaptée, choisissez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      -évitez le tabac
      -méfiez vous des régimes amincissants à répétition, optez pour une alimentation riche en fruits et légumes.
      -buvez suffisamment d’eau par jour, 1,5 L d’eau est recommandé.
      -protégez votre sommeil qui sera réparateur
      -procédez à quelques exercices tonifiants, je vous invite à consulter la page suivante: https://www.oleassence.fr/gymnastique-faciale-3-exercices-anti-age-faciles-efficaces
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produit conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      au fil du temps, l’épiderme a tendance à s’assécher et à perdre en éléments lipidiques qui assurent sa tonicité et son élasticité.
      les huiles végétales vont apporter des acides gras essentielles, vitamines, antioxydants. Elles vont permettre de limiter la déshydratation de la peau pour certaines d’entre elles, comme la bourrache, le pépin d’argousier…
      pour une peau déshydratée, nous conseillons l’oléopremium hydra.
      je vous invite également à consulter la page suivante: https://www.oleassence.fr/quel-soin-choisir-pour-lutter-contre-le-vieillissement-cutane

      A bientôt

  44. Bonjour,
    Gràce à vos précieux conseils et vos produits merveilleux, je suis quasiment venue à bout de ma dermatite periorale et occulaire.
    Je vais devoir commander à nouveau le liniment, afin de compléter ma commande et débuter une nouvelle routine. Pourriez-vous me conseiller quels soins adopter dorénavant pour une peau sèche à mixte. En vous remerciant pour votre retour.
    Muriel

    • bonjour Muriel,

      merci pour votre témoignage!
      après le liniment, utilisez toujours un hydrolat comme l’hydrolat de rose de damas ou celui de camomille allemande.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      en journée , si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame , picote, brûle, démange, est inconfortable,vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule ,à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  45. Bonjour, je souhaite savoir où dois je mettre mon sérum non ouvert au frais ou dans un placard? Merci

  46. Bonjour,
    ma petite fille de deux ans a du psoriasis du cuir chevelu, peut elle utiliser une de vos huiles végétales, et comment ?
    Pour moi qui ait la cinquantaine, puis je utiliser comme protection solaire de l’huile de karanja avec quelques gouttes d’huile de carotte à la place d’une crème solaire si je les renouvelle fréquemment dans la journée ?
    Merci pour vos conseils toujours précieux.
    Cordialement

    • bonjour,

      vous pouvez appliquer sur le cuir chevelu de votre petite fille, sur cheveux secs, quelques gouttes d’un mélange en parts égales d’huile de chanvre, d’huile de tamanu, d’huile de baie d’églantier et d’huile d’onagre.
      laissez poser 20-30 minutes, appliquez un peu d’eau, un peu de shampooing doux, émulsionnez, rincez abondamment, et faites un 2ème shampooing.
      l’huile de karanja + a un indice solaire naturel entre 25 et 35.
      s’il vous faut un indice de 50, associez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      le macérât de carotte ne protège pas du tout du soleil, il donne juste un peu bonne mine.
      n’exposez pas les bébés au soleil, protégez les enfants au maximum du soleil (tee shirt est un bon complément).
      évitez les moments les plus chauds de la journée, entre 11 et 17h.

      A bientôt

  47. Bonjour,
    J’ai la peau trés sensible, j’ai une rosacée qui s’aggrave chaque hiver. J’ai déjà agi sur mon alimentation, pouvez-vous me conseiller sur ma routine nettoyage / démaquillage et hydratation? (PS : Sans aucune HE)
    Merci!

    • bonjour Céline,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  48. Bonjour,
    Il y a environ 2 ans, j’ai arrêté les cosmétiques conventionnels. A l’époque, j’avais une peau mixte (normale sur les joues et grasse sur la zone T et j’avais de la rosacée sur presque l’ensemble du visage). Puis j’ai commencé à utiliser des huiles végétales. Les résultats n’étaient pas du tout satisfaisants. Ma peau s’est mise à changer et est devenue sèche sur les joues et bizarrement à la fois sèche et grasse par endroits sur la zone T. J’ai persévéré car j’entendais parler de l’effet rebond mais au bout d’1 an et demi j’ai arrêté ces huiles végétales car ma peau devenait de plus en plus indomptable. En plus d’être inesthétique, cela devenait désagréable avec la peau qui tire, des boutons qui démangent qui apparaissent sur les joues…Je me suis donc tournée vers la marque DrHauschka en espérant qu’elle soit assez naturelle. Ma peau a été un peu apaisée pendant quelques mois (rien d’extraordinaire non plus) mais aujourd’hui cela ne me convient pas du tout et ma peau redevient sèche sur les joues avec des boutons qui démangent et la zone T est toujours étrange avec des zones sèches et des zones grasses…. Aujourd’hui je me dis que j’ai peut être mal utilisé les huiles végétales, en même temps je ne suis pas sûre que l’huile soit ce dont ma peau ait besoin. En fait, je suis perdue, je ne sais plus du tout quoi utiliser pour apaiser ma peau. Je viens donc vous demander conseil svp. Merci

    • bonjour Ingrid,

      en effet, c’est parfois très compliqué de rééquilibrer sa peau , même avec des produits naturels.
      êtes vous sûre de la qualité des produits utilisés?
      conserviez vous vos produits au frigo?
      dans ces conditions, il faut utiliser une routine excessivement simple.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez huile de jojoba et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

      • Bonjour Nolwenn
        Merci beaucoup pour vos conseils. je vais tester cette routine à la lettre pour voir si ma peau s’apaise cette fois.
        Merci Encore

  49. Bonjour Nolwen,
    Les beaux jours ont révélé un décolleté parsemé de taches verruqueuses que j’avais oubliées sous chemisier et pull, le résultat n’est pas terrible , cela ressemble à une kératose sébborrhique , avec plaques rouges sous les seins irritées par la transpiration et la chaleur ,et une peau granuleuse; disons qu’au fil des années ça ne s’est pas arrangé , il est grand temps que je soigne cet état ,j’ai commencé par un gel douche surgras ,( auparavant j’utilisai un savon alep ) et depuis une quinzaine de jours je mets de l’aloé véra , pouvez vous m’indiquer un protocole à suivre afin que je n’aggrave pas la situation je vous en remercie par avance
    cordialement

  50. Je fais des réactions à l’hydrolat de rose. Par quoi puis-je remplacer ? (peau très réactive + rosacée)

    • bonjour Déborah,

      avez vous fait le test sur le pli du coude sur 24-48h?
      s’il y a des stabilisateurs de pH dans votre hydrolat (sorbate de potassium…), votre peau peut réagir à ces ingrédients.
      ne vaporisez pas d’hydrolat directement sur votre peau sensible et réactive, c’est trop agressif.
      vous pouvez utiliser l’hydrolat de camomille allemande.

      A bientôt

  51. Bonjour,
    J’ai une dermatite atopique depuis que je suis né (sur le visage). Actuellement, j’ai de la cortisone, du dexeryl + dyprosone en guise de traitement.

    Je ne guéris pas après avoir tout essayé… que me conseillez-vous comme traitement naturel ? Je suis désespéré.

    Merci par avance,

    Cordialement.

    • bonjour Léa,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou d’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien,à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléofluide 4.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  52. Bonjour,
    Mon liniment présente quelques particules vertes qui s’apparentent à des algues. Je l’ai tout de même utilisé quelques jours en écartant ces particules puis j’ai opté pour un nouveau flacon, craignant des conséquences fâcheuses. Pouvez-vous me dire ce qu’il en est, sachant que le flacon a toujours été conservé au frigo excepté durant 5 jours pendant lesquels il n’a pas été exposé à des températures élevées. C’est la première fois que cela se produit.

  53. Bonjour,

    J’ai posté il y a deux mois pour une DPO. J’ai suivi votre conseil à la lettre : de la patience ! Cela va faire bientôt 3 mois dans une semaine… liniment et hydrolat de rose tous les soirs, et je rince juste mon visage le matin à l’eau fraîche. Mais la dermatite est toujours là… une personne de mon entourage en a souffert et avait utilisé un savon. J’hésite…
    j’attends vos conseils toujours avisés
    Bonne soirée
    Théa

    • Plus de précisions : le savon est au lait de chèvre et contient de l’extrait de sauge et tea tree

    • bonjour Théa,

      stoppez le rinçage à l’eau.
      en effet, cela peut agresser votre peau si elle est calcaire par exemple…
      je ne conseillerai pas l’utilisation d’un savon même saponifié à froid, d’autant plus s’il contient des huiles essentielles.
      cela me semble trop agressif pour votre type de peau.
      3 mois peut être très court pour rééquilibrer sa peau et ses problèmes, il faut parfois de très nombreux mois.
      je conseillerai de continuer le liniment et l’hydrolat , matin et/ou soir, sans rincer à l’eau.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage , matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      n’appliquez et n’utilisez rien d’autre!
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience !

      A bientôt

  54. Bonjour, j ai commencé votre protocole concernant ma peau sensible et couperose récente. j ‘effectue un nettoyage sur peau sec avec coton avec le liminent oléocalcaire suivit de l hydrolat de camomille allemande. or j ai l impression que le liminent laisse ma peau grasse? après j applique comme conseillé mon sérum 2 anti rougeurs je met 4 gouttes car je trouve également que sa laisse pellicule grasse sur ma peau? es-ce que je met trop où faut attendre que m’a peau s’habitue au nouveau produits. Merci d’avance pour vos conseils

    • bonjour Inès,

      en fait le liniment laisse un très léger film, c’est tout à fait normal.
      c’est protecteur pour votre peau, pour renforcer le film hydrolipidique naturel de la peau.
      c’est normal que cela perturbe.
      si vous trouvez que votre peau reste un peu grasse avec le sérum, il suffit juste de moins en appliquer.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquer pas trop de produit à la fois.

      A bientôt

  55. Bonjour j ai 52 menauposee depuis un an et malheureusement de plus en plus d angiome rubis sur le tronc et cuisse je souhaite commander votre huile essentielle composée mais je ne la trouve pas sur le site pouvez vous m aider vous en remerciant par avance bien cordialement

  56. Bonjour,
    J’ai lu un article vous concernant il y a quelques temps.
    Où puis trouver vos produits en Suisse.
    J’ai une peau de tout temps très réactive et les huiles essentielles ne me conviennent pas du tout.
    En fait, j’ai 73 ans et je n’ai jamais trouvé une crème qui me laisse un confort ma peau tire tout le temps.
    Que faire, elle devien de plus en plus déshydratée.
    merci de me répondre

    • bonjour Eric,

      les produits Oleassence sont disponibles sur le site de vente http://www.oleassence.com, livrable en Suisse.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur,dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  57. Bonjour. J’ai depuis quelques semaines la zone T qui devient de plus en plus grasse. Mais sans imperfections. Quel masque routine ou soins puis-je utiliser pour ne pas aggraver les choses. Il me faut des produits fluide et legers car avec ses chaleurs je transpire beaucoup et dans ce cas les huiles et produit gras ressortent. C’est dégoûtant. Merci d’avance pour votre réponse

    • bonjour Cécile,

      nous spécialistes des huiles végétales.
      pour réguler l’excès de sébum, vous pouvez utiliser l’huile de pépin de raisin ou l’huile de jojoba.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.
      un masque à l’argile verte peut être utilisé tous les 15 jours, à ne laisser en place que moins 5 minutes.

      A bientôt

  58. Bonjour,
    j’ai commandé un shampooing suite à l’offre promo mais je n’ai pas pu aller chercher mon colis car j’ai eu un contretemps et comme je travaille beaucoup (j’ai une épicerie de produits bio et locaux à Lyon) j’ai loupé le délai…
    Vous avez du recevoir à nouveau le colis : comment peux-t’on faire ?
    Car j’aurai bien aimé l’avoir avant de partir en vacances si c’est possible…
    Je vous remercie beaucoup d’avance pour votre retour et encore désolée !
    Cécile

  59. Bonjour,
    Quelle protection solaire pour une peau fine sensible avec couperose et rougeur? Peut on l appliquer juste après le sérum n 2?le sérum n 2 suffit comme soin hydratant quotidienne pas besoin d appliquer une crème de jour Après?(type anti rougeur)
    l huile de chanvre peut elle s appliquer sans préalablement un nettoyage de la peau,?comme vous m avez conseillez de l appliquer à tt moment si sensation de brûlure
    Merci d avance

  60. Bonjour
    Impossible de retrouver mon commentaire et de ce fait de lire votre réponse.

  61. Bonjour
    J’ai 33 ans il y a 4 ans ans suite à mon divorce j’ai fait une crise d’acné importante, avant cet épisode je n’ai jamais eu de problème d’acné même à l’adolescence

    J’ai essayé les produits pharmaceutiques en vain, puis je me suis tournée vers les huiles végétales l’argan, l’ huile de rose ou d’olive. Cette routine en plus d’un traitement m’a soulagée, cependant désormais j’ai des taches brune localisées du haut de la joue jusqu’au menton et il m’arrive souvent d’avoir quelques boutons au même endroit.

    Une fois par an je réalise dans un institut un soins complet malgré les soins quotidiens, l’esthéticienne me retire plein de points noirs tout le long de la mâchoire.

    Par la suite j’ai arrêté les huiles car j’avais la peu trop grasse et me suis tournée vers les produits lauch

    Il est vrai que j’ai constatée une légère amélioration néanmoins elle reste minime, j’ai un peu honte d’avoir une peau à tache, je n’aime pas trop me maquiller, j’aimerai trouver la routine adaptée à ma peau basanée,

    Lorsque j’observe ma peau je me sens sale.

    Pour finir je commence à avoir des petites ridules au front et ma ligne du sourire est de plus en plus prononcée, que me conseillez-vous ?

    • bonjour Khadija,

      les huiles d’argan , de rosier muscat , d’olive ne sons pas adaptées pour agir sur l’acné.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices, points noirs, taches brunes, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  62. Bonjour,

    j’utilise depuis 2 mois le « Sérum Visage N°4 Peaux grasses à Tendance Acnéique » avec un nettoyage du visage avec un savon saponifié à froid (je n’aime pas les lait pour le nettoyage de la peau), je sais qu’il y a un effet rebon et qu’il faut être patiente. Mais j’ai l’impression qu’avec le soleil et la chaleur les poussées d’acnés s’accentues. Dois-je changer quelque chose pendant cette période?
    J’avais une autre question j’ai 42 ans et des rides autour des yeux et la peau du coup qui se relache, que puis-je rajouter un complément ou le Sérum Visage N°4 est suffisant?

    Cordialement
    Patricia

    • bonjour Patricia,

      mettez votre peau le plus souvent au repos.
      évitez le soleil le plus possible.
      choisissez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      attendez quelques mois encore avant de vouloir régler un autre problème.
      c’est important de hiérarchiser les problèmes.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

      • Bonjour, merci pour votre réponse.

        mais je me suis trompé j’utilise le « Sérum Visage N°5 Peau Sensible sujette aux Imperfections » depuis 2 mois et j’ai malheureusement racheté le « Sérum Visage N°4 Peaux grasses à Tendance Acnéique  » quelle est la différence entre les 2?

        Merci

        • bonjour Patricia,

          si vous avez une peau très sensible, le sérum 4 peut être un peu fort.
          ce dernier est plutôt adapté aux peaux acnéiques peu sensibles et réactives.
          pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
          utilisez l’huile de chanvre en plus si votre peau est sensible.

          A bientôt

  63. Bonjour, l’huile de Karanja est-elle également conseillée pour les enfants ? Je suppose que oui car il n’y a pas d’huile essentielle mais je préfère poser la question. Ma fille a 19 mois. Merci d’avance pour votre réponse et vos produits de qualité. Emmanuelle

  64. Bonjour,

    Je réalise actuellement une diète de peau suite à une dermatite périorale.
    Je pèle à certains endroits, je pense que c’est normal d’après vos avis.

    Mais je remarque que mon front est granuleux, petits microkystes, est-ce normal ?

    Ma routine actuelle : je me lave le visage uniquement le soir avec une crème lavante neutre bio de chez Aromazone et j’utilise l’hydrolat de camomille que je tamponne légèrement avec un coton après la douche.

    A noter que j’ai installé un filtre pour le chlore, métaux lourds, algues et bactéries. Ce filtre limite également les dépôts de calcaire.

    Je ne peux malheureusement pas utiliser votre liniment oleacalcaire car cela nécessite de retirer l’excédent avec un coton, mais le coton assèche ma peau.

    je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaite une belle journée.

    Ophélie

    • bonjour Ophélie,

      vous êtes sans doute pendant l’effet rebond.
      arrêtez votre crème lavante et le nettoyage à l’eau, c’est trop agressif.
      vous pouvez utiliser un mouchoir en papier à la place d’un coton, c’est plus doux.
      il n’y a pas d’excédent de liniment à enlever.
      ne vaporisez pas directement l’hydrolat sur le visage.
      à n’importe quel moment de la journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  65. Bonjour, je voudrais savoir si l’huile d’argan depigmente la peau ou la nourrit juste sans toute fois l’eclaircir? Merci

  66. Bonjour, que pourriez vous me conseiller comme crème solaire en cas de dermatite péri orale ? Un tout grand merci d avance

    Melissa

  67. Bonjour,
    Je cherche des produits de votre gamme pour nettoyer en douceur ma peau ,ainsi que un sérum pour ma couardise,vaisseaux sur nez et joues ainsi que rougeur,déjà essayé plusieurs produits de grande marque qui on assèche davantage ma peau,j ai également quelques boutons d acné sur le menton.
    Merci

  68. Mon fils fait du triathlon et se fait épiler chez une esthéticienne régulièrement. Or, au niveau des cuisses apparaissent des boutons disgracieux gonflés et rouges, apparemment des poils incarnés. C’est très inesthetique surtout en été. Je pense que cela provient du frottement de son cuissard. Quels conseils pouvez-vous nous donner pour les atténuer. Merci d’avance.

    • bonjour Francine,

      après l’épilation, votre fils peut appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes d’huile de chanvre en doux massage.
      conservez les produits au frigo.

      A bientôt

      • Il met tous les jours du gel Aloe sur ses cuisses. Je suis une inconditionnelle de l’Aloe moi aussi. Il le fait depuis une quinzaine de jours et pour l’instant très peu d’amélioration.
        N’avez-vous pas une recette plus efficace que l’huile de chanvre en ajoutant par exemple des HE ?
        Je lui conseillait de passer en doux massage le gant de crin surtout avant l’épilation.
        Qu’en pensez-vous ?
        Merci de tous vos bons conseils.

        • bonjour Francine,

          avec les produits naturels, il faut beaucoup de patience.
          l’huile de chanvre est excessivement apaisante et anti-inflammatoire.
          vous pouvez également utiliser le sérum 4.
          si vraiment vous souhaitez utiliser des HE, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de lavande vraie.
          pour des raisons règlementaires, nous ne pouvons plus donner de formule ou dosage précis, merci pour votre compréhension.
          je pense qu’une exfoliation trop agressive peut entretenir son problème.

          A bientôt

  69. Bonjour,
    Je recherche un sérum à mettre en dessous de ma crème anti rougeur.,j ai une peau fine avec des vaisseaux qui sont apparus au niveau du nez et joues ainsi que des rougeurs.
    Quels produits de votre tapé pour nettoyer mon visage ?un masque apaisant?
    Déjà essayé des produits de marque que je ne supporte pas ou qui assèche encore plus ma peau.
    Merci

    • bonjour Ines,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en très très local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      les huiles végétales et sérums remplacent les crèmes.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  70. Bonjour,
    Ma fille de 2 ans a pas mal d’eczéma qui s’intensifie avec la chaleur.. essentiellement sur le dos et les plis.
    Quelle huile ou mélange d’huile puis je utiliser?
    merci beaucoup!
    Bénédicte

  71. j’ai commencé à faire une commande avec Hydrolat menthe poivrée et HE de carottes j’aimerais la continuer merci

  72. Bonjour,

    J’ai une dermatite peri orale depuis bientôt 4 ans. Je vous passe les conseils classiques des dermatologues… antibiotiques sur antibiotiques… cortisone sur la peau… Bref, cela fait depuis février que j’ai decouvert votre blog et que j’ai mis ma peau au repos. J’ai suivi le protocole avec hydrolat de camomille et huile de chanvre et cela va beaucoup mieux. Ma dermite n’est pas encore complètement partie. J’ai encore de nombreux effets rebonds, les pores dilatés et parfois de l’acné. Ma peau est bien fatiguée je l’avoue mais merci pour vos conseils et vos huiles.
    J’ai deux questions.
    Quel sérum conseilleriez vous une fois que ma dermite sera partie? Le numéro 2 anti rougeur ou le numéro 5 peaux sensibles?
    En ce qui concerne la protection solaire (ma peau fait des tâches au soleil…) quelle marque conseilleriez vous?
    Merci pour vos réponses et bonne journée.

  73. Bonjour ma fille de 11ans commence à avoir de l’acné sur le nez. Pour nettoyer sa peau je lui ai pris une éponge de konjac. Je lui ai également fait une préparation à base de votre hv de jojoba+qq gouttes de hé tea tree et géranium. Est ce bon et suffisant ? Je pensais lui prendre votre pack peau à tendance acneique + le savon. Merci pour vos conseils. Genev

    • bonjour Genevieve,

      je pense qu’il n’est pas nécessaire de lui mettre directement des huiles essentielles…elle est encore un peu jeune.
      elle peut nettoyer son visage, matin et/ou soir, avec le savon si elle le supporte bien, ou du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      elle peut appliquer un peu de gel d’aloe vera sur les boutons, en toute petite quantité, en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, elle peut appliquer uniquement de l’huile de jojoba.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  74. Bonsoir,

    Je vous ai posé une question le jeudi 20 ou le vendredi 21 dans la nuit, je ne trouve plus votre réponse ??

    J’attends votre réponse svp, pour savoir si je reviens vers vous.

    Je vous remercie pour votre compréhension

    Hélène D

    • bonjour Hélène D,

      voici la réponse faite suite à votre commentaire précédent:
      « bonjour,

      si votre peau est déshydratée, vous pouvez utiliser l’oléopremium hydra.
      utilisez de l’huile de chanvre en après soleil.
      non n’appliquez plus de crème si vous êtes passée à des produits naturels !!!
      tous les efforts avec les produits naturels seront annulés… »

      A bientôt

  75. Bonsoir je mets aprés chaque shampooing sur mes cheveux humides 1 goutte d »huile de sésame car j’adore la brillance que cela me procure je voulais savoir si à la longue cela pourrais étouffer le cheveu et le cuir chevlu et occasionner une chute de cheveu? Merci

  76. Bonjour,

    Tout d’abord merci beaucoup à vous pour tout votre travail, votre investissement, ainsi que pour la qualité de vos articles et conseils, ..sans oublier évidemment l’efficacité de vos produits !! Tout cela est bien précieux, merci à vous !!
    J’utilise plusieurs de vos soins et avec l’arrivée de l’été je me pose quelques questions. En effet, j’aimerais savoir si le sérum anti tâches brunes et le fluide anti vergetures (celui avec huiles essentielles) peuvent être utilisés durant cette période ensoleillée, ou bien sont t-ils photosensibilisant ? Tout autre conseil quant à leur utilisation est le bienvenu !

    Je vous remercie par avance pour votre réponse !
    Julie

    • bonjour Julie,

      non ce ne sont pas des produits photosensibilisants, ils peuvent être utilisés pendant l’été.
      protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      conservez les produits au frigo.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer taches et vergetures et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

  77. Bonjour
    La bouteille (100ml) d’hydrolats helichryse italienne est elle en verre ou en plastique ?
    Cordialement
    J o ë l

  78. Bonjour Madame,

    Vous aviez réalisé voilà maintenant quelques temps, une vidéo concernant les huiles végétales. Je souhaiterais retrouver le nom de la personne invitée qui je crois, était l’un des fondateurs du label « Nature et Progrès » ainsi que producteur de ces belles huiles.
    Éventuellement, si vous détenez toujours cette vidéo, je souhaiterais la revoir de nouveau. Vous remerciant et
    Dans l’attente,
    Cordialement.

    Hervé C

  79. Bonjour,
    Qu’elle huile ou autre pour avoir une peau satinée ?
    Merci
    Cdt

  80. Bonjour je suis abonnée à formula.net et désire résilier à partir de ma prochaine échéance. J’ai mis ce commentaire sur le blog mais ne le retrouve pas et ne sais pas s’il a été pris en considération. Je vous remercie d’avance, cordialement; Sylvie B

  81. Bonjour,
    J’aimerais savoir combien de temps se conserve:
    – des huiles ou sérum non ouverts
    – des huiles ouvertes
    – des hydrolats non ouverts
    – la vitamine E ouverte

    De plus, j’aimerais savoir si je peux mettre l’huile de chaumoolgra au frigo?

    Merci

    • bonjour Isabelle,

      les huiles et sérums non ouverts doivent être conservés au frigo et peuvent être consommés jusqu’à la DLUO.
      les huiles ouvertes doivent être consommées entre 6 mois (pour les plus fragiles) et 1 an (pour les tropicales).
      les hydrolats non ouverts doivent être conservés au frigo et peuvent être consommés jusqu’à la DLUO.
      une fois ouverts, consommés les dans les 6 mois maximum, conservés au frigo (si consommés dans les 2-3 mois, peuvent être conservés dans le placard, à l’abri de la lumière et de la chaleur).
      la vitamine E ouverte doit être consommée dans les 6 à 12 mois, conservée au frigo.

      A bientôt

  82. Bonjour,

    J’aimerais vous demander conseil pour la peau de mon cou qui devient fripée et flasque.
    J’ai 47 ans et ai subi, il y a 10 ans, plusieurs interventions chirurgicales et une radiothérapie au niveau de mon cou. Ceci expliquant aussi probablement le relâchement de la peau.

    Quelles huiles me conseilleriez-vous?

    D’avance, merci pour votre réponse.

  83. re bonjour, j’ai envoyé un mail cet après midi par rapport à l’acné rosacé mais je voulais aussi vous demander par rapport à ma fille de 21 ans car depuis qu’elle a son stérilet elle a beaucoup de boutons sur le visage. Avez-vous déjà eu ce cas là et que faut il mettre pour que ça disparaisse ?
    dans l’attente de vos réponses et avec mes remerciements anticipés,
    cdlt
    Chantal f

    • bonjour Chantal F,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      que votre fille préfère du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      elle peut nettoyer / démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en très local, en préventif et en curatif, elle peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin
      en soin quotidien, à la place d’une crème, votre fille peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  84. ma petite fille de 6 ans a dévelopé un vitiligo à l’age de 4 ans. Après consultation de plusieurs dermatologues en France et au Vietnam (elle vit au vietnam)
    seul le visage a été traité avec la crème protopic durant quelques semaines.
    le reste du corps est sans traitement.

    Le vitiligo continue à s’étendre sur les jambes, bras, pieds, mains et quelques tâches apparaissent sur le corps.
    Avez vous une solution en naturopathie ?

  85. bonjour,
    j’ai un peu d’acné rosacé et le visage rouge de temps en temps, que me conseillez vous ? Une amie m’a conseillé les 3 produits suivants, merci de me dire s’ils conviennent ou s’il y a mieux pour ma peau : sérum visage N°2 anti-rougeurs code OL-V230) + liniment Oléo calcaire Démaquillant code OL-0101 + hydrolat biologique de rose de Damas code OL-BOROS100. Je n’aime pas particulièrement lorsqu’il y a de l’odeur (rose par ex) mais je m’y ferai.
    Dans l’attente de votre réponse et avec mes remerciements anticipés,
    Cordialement
    Chantal F
    ps : j’ai la sclérose en plaque, je n’ai pas de traitement donc je pense pouvoir prendre n’importe quelle crème

    • bonjour Chantal F,

      oui vous avez fait le bon choix.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec le liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir,4-5 gouttes du sérum 2.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
      l’acné rosacée est un problème à prévenir sur le long terme.

      A bientôt

  86. Bonjour,

    Mon fils de 4 ans est atteint de vitiligo. L’huile de Chaulmoogra semble très recommandée dans ce cas là (entre autre). Mais j’ai également vu que vous aviez un fluide N°6 spécial tâches blanches.
    Quel produit me recommanderiez-vous au vu de l’âge de mon enfant et de son problème de peau?
    Je vous remercie.

    • bonjour,

      vous pouvez commencer par l’huile de chaulmoogra.
      votre fils peut utiliser l’oléofluide 6 également qui contient l’huile de chaulmoogra.
      protégez les taches et sa peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour unifier le teint et atténuer des taches, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

  87. J’ai de la couperose, une peau fine et séche, matures, que faire, j’ai fait du laser, plusieurs fois, avec un résultat mitigé!

    • bonjour Chaout,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras des mers froides, noix, noisettes..)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 3.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  88. Bonjour Nolwenn

    Je viens pour vous demandez si c’est très long de lisser » ces marques de stries prononcées » j’ai l’impression qu’on a pris un cutter et qu’on m’a lacéré la joue.
    Quand je suis au soleil, j’y vois mes défauts « stries, pores dilatées au menton. Et me suis vue, marcher pendant plusieurs heures sans trop de soleil intense et rentrer avec une peau magnifique!
    A ce jour, ma peau est d’une meilleure qualité, c’est indéniable!
    Aujourd’hui j’utilise  » aloé-véra le soir,+sérum visage n°5+Oléo-premium n°5!
    2 fois p/semaine, baume exfoliant et viens de commander masque éclat que j’aime beaucoup!
    Et utilise le matin eaux de chaux mélangé a l’huile de jojoba+eau florale de rose de Damas et parfois je change
    avec eau de menthe poivrée! Le soir « savon végétal par saponification a froid a partir d’huile végétale Bio.
    Nolwenn y’a t-il plusieurs qualité d’eau de chaux? pensez-vous qu’avec de la patience je vais pour voir arriver au bout de mes espérances? Merci de votre compréhension et désolée de vous monopoliser, comprenant que je ne suis pas seule, sur ce site! Encore MERCI!
    Cordialement

    • bonjour Gersande,

      on ne peut pas faire de liniment avec de l’huile de jojoba….
      il faut une huile végétale avec un indice de saponification aux environs de 190.
      l’huile de jojoba a un indice de 90.
      non il n’y a pas plusieurs qualité d’eau de chaux.
      oui cela peut être très long en effet de traiter des stries, rides, et d’équilibrer sa peau.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      si votre peau est déshydratée, vous pouvez associer l’oléopremium hydra.

      A bientôt

  89. Bonjour j’ Du psoriasis depuis 30ans dans les plis dans les cheveux coudes Etc un ami m’a dit qu’ Fallait essayer oleo fluide n4 apaisant
    Merci

    • bonjour Stephane,

      oui vous pouvez utiliser l’oléofluide 4.
      pour le cuir chevelu, vous pouvez appliquer quelques gouttes de ce produit sur cheveux secs, en masque, avant de faire votre shampooing avec un produit doux.
      conservez le produit au frigo.

      A bientôt

  90. Bonjour,
    Je voudrais savoir s’il est possible d’appliquer l’huile de baie d’églantier sur une peau qui vient de subir des séances de radiothérapie pour le traitement d’un cancer du sein après l’ablation de celui-ci.
    Si oui, quelles sont les préconisations d’utilisation.
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Bien cordialement,
    Lucilia

  91. Bonjour,

    Depuis quelques années j’appliquais du talc sur mes cheveux pour limiter le sébum, car ils avaient tendance à graisser vite. Aujourd’hui, je souhaite arrêter le talc, j’arrive à me laver les cheveux tous les 2 jours, mais ils sont rapidement sales…
    Quels produits me conseillerez vous ?
    Bonne soirée, et belle semaine
    Théa

  92. Bonjour;
    Je souffre depuis quelques semaines de dishydrose au niveau des deux pieds. Les cloques démangent et brulent et la peau est super sèche avec des gerçures entre et sous les doigts.
    Bref c’est galère et une crème spécifique achetée sur le net ne donne rien ou pas grand chose.
    Je voudrais éviter la cortisone donc ceci est un appel à l’aide.
    Merci de vos conseils.
    Cordialement
    Brigitte

  93. Madame,Monsieur

    J’ai passé commande sur votre site , j’ai bien reçu ma commande hier malheureusement la flacon était cassé dans le colis
    voici les references : bon de livraison : 102133

    produit oléo fluide numero 6

    je suis très embêtée,

    pouvez-vous revenir vers moi très rapidement

    Cordialement
    Bérengère C

  94. Bonjour

    Suite a un régime 30 kg j ‘ai la peau du ventre des bras et de l ‘intérieurs des cuisses flasques .

    Que puis je faire ? et qu ‘elles huiles je dois utiliser.

    Merci

  95. Bonjour,

    J’ai une petite brûlure au visage qui est due à une mauvaise manipulation du laser. Je l’ai depuis plus d’un mois; elle ne semble pas partir malgré le traitement du dermato. Je suis assez anxieuse à l’idée de garder cette tâche foncée qui me dérange. Est ce que vous avez des solutions qui pourraient m’aider?

    Merci.

    • bonjour Sanaa,

      vous pouvez utiliser de l’huile de chaulmoogra et de l’oléofluide 3 matin et soir.
      protégez taches/cicatrice et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer taches/cicatrices et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
      conservez les produits au frigo.

      A bientôt

  96. Bonjour, je suis toujours cliente chez vous mais je ne désire plus l’abonnement mensuel au logiciel qui m’a été d’une grande aide jusqu’à présent . J’achète depuis un certain temps vos fluides tout prêt et finalement çela me convient parfaitement. Est il possible de résilier cet abonnement, je ne trouve pas l’endroit où le faire…
    Je vous remercie d’avance.
    Cordialement
    Sylvie B

  97. Bonjour,

    Mon enfant a du molluscum contagiosum. Auriez-vous un traitement naturel à me recommander?

    Un grand merci!

  98. bonjour
    je m installe en tant qu esthéticienne et je souhaite acheter vos produits.
    je recherche des produits bio …je ne trouve pas dans votre site le pourcentage de bio dans vos produits.
    je vous remercie de votre réponse en attendant de passer commande …
    a bientôt

    • bonjour Pascale,

      les produits tout fait Oleassence sont 100 % bio.
      pour les huiles végétales et autres ingrédients, c’est précisé sur chaque page.

      A bientôt

      A bientôt

  99. Bonjour
    J’ai une rosacee et j’utilise la formule liniment+hydrolat et sérum n°2. Ma peau est aussi très reactive … De manière générale tout va bien sauf que à la fin de mes règles ma peau devient encore plus réactive, fait des plaques rouges comme des squares et chauffé. Ça me donne la sensation de devoir fait un gommage. Quand j’ai fait un gommage à l’acai acheté sur ce site ma peau chauffe et est encore plus rouge.
    Même si je ne fais pas le gommage, cela dure 3-4 jours puis ça passe mais la sensation est désagréable… Si je mets de l’huile de chanvre ça calme les sensations mais ma peau reste rouge et reactive.
    Avez vous deja rencontré ce cas ? Avez vous une solution à me proposer ?
    Merci pour votre site, vos produits et formules, et vos réponses
    Karine

    • bonjour Karine,

      évitez les gommages si votre peau est ultra réactive.
      continuez à appliquer l’huile de chanvre à tout moment de la journée, autant que votre peau l’absorbe.
      courage!

      A bientôt

  100. bonjour ,

    je vous contacte car j utilise oléostar , j aimerai savoir si il est possible de rajouter de l acide hyaluronique a cette huille ? merci pour votre reponse bien cordialement

    • bonjour Ludovic,

      je n’ai pas l’habitude de conseiller l’acide hyaluronique.
      c’est un produit hydrosoluble, donc non ça ne se mélangera pas dans un mélange liposoluble comme l’oléostar.

      A bientôt

  101. Bonjour,

    J‘ai besoin devos conseils, pour plusieurs types de problèmes auquels j‘en décide aujourd’hui de lutter contre , avec vos produits. Mon mari a des démangeaisons sur le coude, lles mains, jambes et pieds depuis 2 ans , après essai des crèmes cortisone, on a perdu espoir, un dit c‘est des champignons l’autre dit c’est de l‘excema! Quelle serait l’huile contre l‘ecze?

    Pour moi: j‘ai 35 ans, et j‘ai des varices, qui me rendent les jambes très lourdes et douleurs aux pieds. J’ai besoin de vos huiles et conseils! Même des tees…!

    J‘ai deux venes assez voyante en 3D, et d‘autres aux chevilles et derrière assez voyantes et des tâches.

    Et j‘ai des vergetures mais est-ce que les huiles peuvent faire disparaître celles-ci je ne sais pas.

    Dans l’attente de votre retour,
    Je vous remercie d’avance pour votre attention et votre soutien.

    Florence

    • bonjour Florence,

      votre mari peut utiliser l’oléofluide 4.
      pour la douche, préférez un savon saponifié à froid.
      pour vos jambes, vous pouvez utiliser de l’huile de tamanu.
      consultez un médecin pour qu’il vous prescrive un dispositif de contention, c’est très important.
      faites surveiller ce problème de près.
      pour les vergetures, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera puis massez matin et soir, pendant 2-3 minutes avec quelques gouttes du fluide vergetures.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      courage et patience, il faut minimum 2 à 4 mois voire beaucoup plus , pour atténuer des vergetures.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.

      A bientôt

  102. Bonjour,
    Que conseillez vous comme produit pour quelqu’un qui a des y’a hes blanches (vitiligo)?
    Je vous remercie

    • bonjour Mathilde,

      vous pouvez utiliser matin et soir quelques gouttes d’oléofluide 6.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      conservez le produit au frigo.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

  103. Bonjour,
    Je souhaiterais essayer un de vos sérums en remplacement de ma crème de jour conventionnelle.
    J’ai la peu mixte (fine), mais j’ai également des rides, taches brunes et relâchement cutané (43 ans).
    Pour info, j’ai eu plusieurs épisodes de dermite periorale.
    Je ne sais pas quel sérum choisir. J’hésite entre le numéro 1 pour peau mixte ou un des vos sérums pour peau mature (je crains qu’il soit trop gras pour ma peau mixte).
    Que me conseillez-vous ?

    • bonjour Virginie,

      un seul sérum ne pourra pas agir sur tous les problèmes que vous décrivez.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris,qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre peau visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      pour les taches, vous pouvez associer l’huile de chaulmoogra.
      pour le relâchement et les rides, vous pouvez associer l’huile de pépin de courge.
      protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  104. Bonjour
    J’ai lu vos recommandations pour la dermite peri orale
    Ma fille de 3 ans en souffre et je n’arrive pas à la soigner
    Je lui passe aquafor car ça la soulage mais ne la guerit pas
    Je precise qu’elle n’a pas de tetine
    Elle se lèche par contre souvent les lèvres
    Je voudrais entamer une diete mais sur un enfant cest plus compliqué…. les produits que vous conseillez s’appliquent sur des enfants ? Merci de votre aide
    Bonne journée
    Cordialement
    Cecile

    • bonjour Cécile,

      oui vous pouvez utiliser les produits pour les enfants.
      vous pouvez nettoyer son visage matin et/ou soir avec le liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez lui appliquer quelques gouttes, matin et/ou soir, d’huile de chanvre, même sur les lèvres.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  105. Bonjour
    J’utilise votre liniment depuis plusieurs années et je nai8jamais eu de souci. Les 2 derniers flacons que je vous ai achetés présentent des moisissures dans le produit, et ce dès que je les ai ouverts. Que dois je faire ? Est ce normal ?
    Merci pour vos réponses.

  106. Bonjour,

    J’ai un problème de points noirs/blancs au visage depuis de nombreuses années et je suis tombée dans le cercle vicieux de l’extraction quasi quotidienne au niveau du nez et du menton. Quelle serait la méthode pour contrer ce problème? Par ailleurs, j’utilise un liniment, le gel aloès vera, l’hydrolat de camomille et menthe poivrée et le sérum peau acnéique.

    Merci

    Isabelle

    • bonjour Isabelle,

      depuis combien de temps, utilisez vous ces produits?
      il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      continuez le nettoyage/démaquillage avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez continuer à appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 4.
      si votre peau est sensible, le sérum 5 sera mieux adapté.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

  107. Bonjour,
    Dans vos recommandations pour le soin des lèvres fendillées, vous donnez la « recette » d’un sérum huileux efficace » que je voudrais essayer.
    Pouvez-vous me donner SVP les quantités HV-HE et vitamine E à respecter pour la confection de 10ml de ce sérum ?
    Merci d’avance !

    Anne-Marie

  108. Bonjour,

    De nombreux cosmétologues recommandent comme un des principaux secrets anti-âge l’emploi d’un sérum de vitamine C. Je ne trouve pas grand-chose sur votre site à cet effet.
    J’aimerais votre opinion sur ce sujet et savoir si un tel sérum peut-être fabriqué chez soi.
    Merci pour vos merveilleux conseils!

    • bonjour Caroline,

      Oui, la vitamine est antioxydante donc c’est un bon anti âge. Mais on trouve beaucoup d’autres ingrédients très intéressants aussi pour ralentir le vieillissement.
      Oleassence en parle peu car elle est hydrosoluble et la marque se concentre sur des produits huileux.

      A bientôt

  109. Bonsoir, je suis enceinte de plus de 2 mois et j’ai de l’acné de grossesse sur le décolleté, le cou et le menton. Que puis-je faire ? Je me démaquille à l’huile de jojoba puis je finis avec de l’hydrolat de lavande. Le matin, j’applique uniquement de l’hydrolat de lavande avant mon maquillage. Merci pour vos conseils.

    • bonjour Tong,

      vous pouvez continuer le nettoyage/démaquillage matin et/ou soir, avec l’huile de jojoba suivi de l’hydrolat de lavande vraie.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  110. Quelle huile végétale utiliser pour massage pour personnes allergiques au gluten et aux fruits à coques ?

  111. j’ai commencé OLEO-PREMIUM N° 1 il y a seulement qqs jours et les tâches sont déjà un peu plus claires pour les mains c’était plus important donc je dois attendre …… pour le visage je voudrais commander le produit pour
    renforcer et donner bonne mine visage un peu halé de plus, celui pour les rides comme je pars en Corse à la fin de ce mois jusque début septembre donc j’aimerais savoir combien je dois en commander ? je n’irai pas à la plage je serai en montagne
    merci pour vos conseils

    • bonjour Marie julia,

      1 seul flacon de 30 ml peut suffire pour 3 mois, pour une application uniquement sur le visage.
      si la zone est plus grande, il faudra sans doute au moins 2 flacons.
      cela dépend en fait de la faculté d’absorption de votre peau, qui peut être très différente selon les personnes.
      cela peut donc varier d’une personne à l’autre, difficile de donner une quantité précise.

      A bientôt

  112. Bonjour,
    J’utilise déjà le serum n°2 pour des problèmes de rosacée. Suite à une grossesse j’ai des taches sur le front, y-a-t-il un autre sérum qui pourrait atténuer ces taches.
    Merci pour votre réponse.
    Elodie.

    • bonjour Elodie,

      vous pouvez utiliser l’oléopremium 1 matin et soir sur les taches.
      protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint.

      A bientôt

  113. Ma question porte sur une partie du corps : les hémorroïdes.
    puis-mettre du gel d’aloé véra dessus. Et m’indiquer la quantité, et pendant combien de temps dois je laisser
    le gel sur les hémorroïdes.
    J’ai lu un article sur ce sujet. Mais il ne m’a pas inspiré confiance.
    Merci de vos conseils

  114. avez vous de l’huile de sésame bio ?

  115. Bonjour, je voudrais savoir si vous faites des séances personnalisée à distance pour bien évaluer les produits qui sont le mieux adaptés svp ou bien si vous avez le nom de professionnel qui ont suivi votre formation pour le 64(Pyrénées Atlantique)
    Merci beaucoup 🙂

  116. Bonsoir,
    Mon ami, qui a une peau métissée, a une peau acnéique et chaque bouton lui laisse une tache noire sur la peau, essentiellement sur le corps. Que conseilleriez vous comme soin?
    Merci beaucoup pour votre retour

    • bonjour Samantha,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      pour la douche, il peut utiliser un savon saponifié à froid.
      votre ami nettoyer son visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes, en local, en préventif et en curatif, il peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, il peut appliquer sur son visage et sur le corps, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de sérum 4 et d’huile de chaulmoogra.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur , dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  117. bonjour ,

    je vous recontacte pour connaitre le protocole de cicatrisation des vergetures rouge et blanches , concernant le massage doit il etre dynamique ou doux ? en attente de votre reponse bonne soiree

    sandrine

  118. Bonjour,
    Je vous ai commandé le pack contre les rougeurs, avec liniment, eau florale de rose et le sérum visage numéro 2. Je suis surprise par l odeur.
    Pourriez vous me dire comment les conserver après ouverture ? Faut il les stocker dans l obscurité ou au frigo ?
    Merci pour votre réponse.

    • bonjour Martin,

      les produits naturels Oleassence ne sont pas modifiés, c’est normal que certaines huiles végétales aient des odeurs plus ou moins prononcées, c’est un gage d’excellente qualité.
      la conservation au réfrigérateur serait optimale.
      vous pouvez tout de même les conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard, si vous consommez les produits en moins de 3 mois.

      A bientôt

  119. Bonjour,
    l’année passée, j’ai simplement appliqué sur la peau de l’huile de karanja comme vous m’avez conseillé.
    l’huile de karanja c’est suffisant ou pas pour protéger sa peau contre le soleil?
    peut-on l’appliquer sur un bébé de 22 mois?
    ensuite, j’ai tout de même acheté alga maris du laboratoire BIARRITZ en crème solaire teintée car j’ai une peau pâle mais je viens de voir que dans la composition il y a de l’eau (premier ingrédient de la formule).
    comme vous déconseillez souvent les crèmes hydratantes à base de l’eau, je suppose qu’il n’est pas préférable que je l’utilise sur mon visage????
    la crème solaire ou huile de karanja ,on l’applique après les huiles végétales?
    enfin, quelle formule me conseillez-vous pour resserrer les grains de ma peau et que ma peau soit plus lisse sachant que j’ai une peau sensible et légèrement réactive??
    ça fait deux ans que je galère malgré l’achat des huiles chez vous.
    une très bonne journée.

  120. Bonjour Mesdames,
    J’utilise actuellement votre huile de baie d’églantier qui convient à merveille à ma peau mixte ; j’ai 45 ans.
    Je réfléchissais à l’acquisition de l’huile de karanja pour protéger ma peau du soleil.
    Je suis abonnée à My Personal Formula et je constate que pour un sérum de 30 ml, le logiciel propose 18 ml de baie d’églantier et 12 de karanja.
    Est-ce suffisant pour protéger ma peau au quotidien ?
    Par ailleurs que pensez-vous du dioxyde de titane dans les soins solaires bio ?
    J’avais trouvé une huile protection 30 de chez Eco Cosmétics composée de Karanja, dioxyde de titane, argousier et grenade…
    Je ne sais pas quoi penser de cette substance… Pouvez-vous donner votre point de vue ?
    Je vous en ai déjà parlé Christine, mais j’aimerais beaucoup voir un sérum protection solaire voir le jour chez Oleassence…
    Merci et très belle journée à toutes

    • bonjour Marianne,

      l’huile de karanja + a un indice solaire naturel entre 25 et 35.
      si vous avez besoin d’un indice 50, associez une crème solaire bio et minérale.
      si le dioxyde de titane n’est pas nano, il n’y a aucun problème.
      les produits bio n’utilisent pas de dioxyde de titane en nanoparticules.

      A bientôt

  121. bonjour,

    Apres découverte de votre marque, je suis très intéressée par vos produits.
    Je suis actuellement en transition pour n’utiliser que du bio.
    Malheureusement, j’ai plusieurs problèmes de peau qui s’accumulent, je suis donc perdue.
    Je pense avoir la peau mixte et déshydratée et réactive/sensible , mon grain de peau est trés irrégulier et mes pores dilatés, mais ne graisse pas beaucoup.
    micro kyste au niveau du haut des paumette et sous les yeux.
    machoirs et joues deshydratées et acné (ce ne sont pas des boutons blancs mais des boutons de surface parfois rouge qui me gratte comme des démangaisons legere a modérees.)
    mon problème est que vos soins (serum etc) sont hyper ciblés et comme j’ai plusieurs désordres je ne sais pas par quoi commencer, je souhaite une routine simple mais efficace.
    Pourriez vous m’aider afin que je puisse passer commande?
    Pour infos, j’ai 31 ans.

    Je vous remercie du temps accordée a ma demande.
    Excellente journée

    sihem.

    • Une derniere question, et tres importante.
      Comment justifiez vous le prix onéreux de vos huiles, par rapport à par exemple les huiles bio de chez armazone?
      MERCI

      • bonjour Sihem,

        voici quelques raisons justifiant le prix des huiles Oleassence:
        1- Oleassence offre un service de conseils et d’accompagnement gratuit (ce que ne fait pas Aromazone).
        2- Oleassence est une petite entreprise artisanale où l’on fabrique et conditionne à la main (même l’étiquetage est à la main) : on fabrique des petits lots, souvent et en petite quantité pour garantir fraicheur et qualité donc cela a aussi à un coût.
        3 – Oleassence a fait le choix de proposer des contenants en verre le plus possible car recyclable … peu de plastique donc mais c’est plus onéreux.
        4 – Oleassence n’a pas du tout les mêmes volumes de ventes et donc d’achats… ça serait comme comparé les prix des tomates bio chez carrefour vs ceux d’un petit magasin bio.

        A bientôt

    • bonjour Sihem,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels,crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / rose de damas , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra, qui agira aussi bien sur les boutons, pores dilatés, peau déshydratée…
      en journée, si la peau tiraille, chauffe , rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt
      http://www.lanaturepourmapeau.com

  122. Bonjour,

    J’ai posé une question hier au sujet de l’huile de karanja et je ne vois ni réponse ni trace de la question. Comment faire ? Merci.

  123. Bonjour,
    J’ai 30 ans. J’ai commencé d’utiliser les huiles végétales dans ma routine beauté depuis un peu plus de 5 mois, en essayant plusieurs huiles : calendula, rose musquée, carotte… L’effet rebond n’a pas été catastrophique. Dans l’ensemble, je trouve que j’ai meilleure mine, mais quelques imperfections et une peau instable et plus fragile. Le moindre coup de fatigue, la moindre mauvaise nuit ont des effets très visibles. Ma peau est nettement moins tendue qu’avec les produits conventionnels, j’ai plus de ridules. Depuis quelques semaines, j’ai beaucoup de microkystes sur le front et des micros boutons blancs sur le menton. Cela fait donc trois jours que j’ai commencé la routine huile de Nigelle, aloe vera et menthe poivrée renseignée sur votre blog : c’est hyper efficace. Mais j’aimerais avoir votre conseil pour la suite, car je ne sais quel soin choisir parmi vos produits. J’ai la peau sensible, fragile aux changements de soin, tendance aux petites rougeurs, petits boutons rouges et secs, voire un peu de couperose sur les joues quand je suis fatiguée et en hiver. J’ai parfois des petits boutons blancs ou incarnés surtout sur le front et le menton. Mais dans l’ensemble ma peau est assez lisse et fine et j’ai les pores resserrés. Que me suggérez-vous?
    Merci beaucoup de votre réponse

    • bonjour Hélène,

      si votre peau est fragile aux changements de soin, n’essayez pas trop de choses à la fois.
      les ridules font partie de l’effet rebond.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt
      http://www.lanaturepourmapeau.com

  124. Bonjour

    Je viens de voir l’offre sur le pack soleil et je voulais savoir si l’on pouvait mélanger quelques gouttes d’huile de Karanja à la crème solaire car je suppose qu’elle ne peut pas s’utiliser seule, sans protection solaire.
    Merci

  125. Puis-je ajouter de l’huile de Karanja à ma formule pour le psoriasis, votre formule pour les peaux à problème
    A quelle dose ?
    Merci pour votre réponse
    Margot

  126. Bonjour Nolwenn
    après vos conseils ma peau va un peu mieux , pour le corps elle est moins rêche , avec de temps en temps des démangeaisons et, donc des rougeurs, je suppose que je dois continuer l’huile de chanvre; onagre et avocat et je mets 10 gouttes de vitamines E pour 30ml est-ce bien?
    Quant à mon visage, la peau est moins sèche, mais les ailes du nez pèlent toujours, j’ai également quelques boutons le matin par-ci par là (j’ai passé l’âge d’avoir de l’acné, est-ce que l huile d’onagre est comédogène
    je vous remercie de bien vouloir me répondre à chaque fois et merci de vos bons conseils.

  127. Bonjour,
    Je viens de recevoir votre courriel concernant la promotion du nouveau pack soleil.
    Je souffre de leucite solaire qui épargne heureusement le visage mais s’étend sur tout le corps. Pouvez-vous me dire si votre huile peut prévenir ce genre de réaction ou pas?
    J’ai essayé les compléments alimentaires mais rien n’y fait si ce n’est le produit de la marque Esthederm qui a été formulé pour les peaux souffrant de leucites solaires, mais bien sûr les principes actifs de ce produit ne sont pas naturels.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement,
    Nathalie

  128. Bonjour j’aurai voulu savoir si le gel alo Véra pouver atténuer une cicatrice tache marron merci

  129. Bonjour, je serai intéressée par le pack soleil, mais j’ai une question (désolée peut être déjà posée mais je ne retrouve pas l’article) :

    – j’ai une peau blanche (qui bronze un peu) avec un carcinome enlevé sur le visage, est ce que l’huile de Karanja peut me protéger assez ? Elle fait office de crème solaire ?

    Merci pour votre réponse,
    Valérie

  130. Bonjour j’ai acheté en fluide anti cellulite sur votre site je l applique sur mes cuisses j’aurais voulu savoir j’applique également du vinaigre de cidre après sur mes jambes aussi car j’ai des petits vaisseaux éclatés vascirosites est ce que le vinaigre de cidre altere la efficacité du sérum? Merci bonne journee

  131. Bonjour,
    J’aimerais un conseil pour des taches brunes sur visage, dues au soleil, je vis a Chypre, et aussi a de l’acne apparu l’annee derniere sur les joues, qui a aujourd hui disparu mais laisse des traces…j’ai 40 ans, j e vis au soleil, et je suis vraiment complexee par ses taches brunes. elles ne sont pas grosses mais nombreuses donc elles creent des ombres, etc sur visage…je sais qu elles ne peuvent pas toutes disparaitre mais peut etre les attenuees….
    J’attends vos conseils. Merci d’avance.

    • bonjour Camille,

      je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris , et que vous êtes passée à du maquillage sous forme de poudre minérale libre, en évitant crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les taches, boutons éventuels, cicatrices non à vif, points noirs potentiels, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage, très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5 + huile de chaulmoogra ou de l’oléopremium 1.
      protégez votre peau du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      courage et patience,il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer taches et cicatrices, et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt
      http://www.lanaturepourmapeau.com

  132. Bonjour,
    je voulais juste vous demander
    que pensez-vous de la radiofréquence??
    La radiofréquence par la chaleur induit la « rétractation » des chaines de collagène et une production de nouveau collagène.
    pour donner un « petit coup de fouet » en plus des huiles végétales???? je ne sais pas quoi en penser?
    une bonne journée à vous.

    • bonjour Delphine,

      je n’ai absolument aucune expérience avec ce genre de protocole, difficile de donner un avis.
      je suis plus pour des méthodes naturelles.

      A bientôt

  133. Bonjour ,
    j utilise depuis un moment le sérum 2 ; dans les conseils que vous m aviez donné , vous disiez de le conserver au frigo mais je vois que sur la boutique vous dites au contraire de ne pas le mettre au frigo si l utilisation est quotidienne . Pourquoi?

    Le serum se fige sur le fond; Vous m aviez dit que c’était normal a cause de l’huile de tanamu. Est ce que de le melanger avant application suffit-il ou faut il le rechauffer? ;
    Quelle est la meilleure conduite à tenir en utilisation quotidienne 1 fois par jour . frigo,placard?
    Quelle temperature maximale peut il supporter si il n est pas au frigo ?
    Merci d’avance pour votre réponse .

    • bonjour Fifine,

      si vous consommez votre sérum 2 dans les 3 mois et que vous l’utilisez tous les jours, vous pouvez conserver le flacon dans le placard de la salle de bains, à l’abri de la lumière et de la chaleur.
      la conservation au réfrigérateur est tout de même la plus optimale.
      si vous le conservez hors frigo, il suffit de le consommer rapidement.

      A bientôt

  134. Bonjour,
    Je vous écris car j ai maintenant 33 ans et je refais un peu d acné dans le dos. Ce n est pas catastrophique (comme ça avait ou l être il y a 6 ans) mais h aimerais en connaître les causes et surtout trouver une solution naturelle.
    Merci d avance pour votre réponse.
    Tres belle journée,
    Alice

  135. Bonjour, j’ai fais un mélange de 50 ml de rose musquée du chili et de 1ml de huile de rose de bois et de 1ml d’huile de lavande vraie . Est ce que le dosage du mélange est correct ? Puis-je conserver le mélange au frigo ? Merci.

    • bonjour Hiba,

      oui c’est correct.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      attention l’huile végétale de rose musquée peut être comédogène. Ne l’utilisez pas si vous faites des boutons.
      oui conservez le mélange au frigo.

      A bientôt

  136. bonjour Bouchra,

    vous pouvez utiliser utiliser l’oléopremium 1 et l’huile de chaulmoogra matin et soir, pour unifier le teint.
    au préalable, vous pouvez appliquer sur les zones pigmentées, un peu de gel d’aloe vera.
    protégez les taches du soleil et votre peau en général du soleil, avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
    courage !

    A bientôt

  137. quel est votre produit pour remplacer les après shampoing

    démêlant des cheveux colorés

  138. bonjour,
    je souhaitais lire votre article « le lichen plan traitement naturel », mais impossible d’y accéder malgré plusieurs tentatives. Comment en prendre connaissance ?
    Je suis concernée par cette maladie et recherche des traitements sans cortisone.
    Merci de votre attention.

    Armelle

    • bonjour Armelle,

      pour des raisons règlementaires, nous ne pouvons plus donner de formule ni dosage précis , merci pour votre compréhension.
      vous pouvez faire une détoxification du foie avec des plantes.
      vous pouvez appliquer de l’hydrolat de camomille allemande, ou de l’hélichryse italienne, puis un peu de gel d’aloe vera.
      puis vous pourrez utiliser l’huile de chanvre et l’huile de nigelle en parts égales.
      les huiles essentielles de ravintsara, romarin verbénone, camomille noble, géranium rosat sont adaptées pour votre problème.
      pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez hydrolats à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience!

      A bientôt

  139. Bonjour,
    j’utilise votre gamme de produits dont je suis bien satisfaite. J’utilise notamment le liniment oléo calcaire. J’arrive à la fin de mon premier flacon. Il est assez rapidement apparu des particules marrons/noires, d’abord sur la paroi du flacon , puis plusieurs dans le liniment lui même. Je dois dire que je n’ai pas voulu jeter le reste du produit. Quand il tombe sur mon coton certaines de ces particules, je les enlève avec un coton tige. Si ce n’est ce petit problème, le liniment me convient bien, et j’en ai racheté un flacon.
    Ceci étant, je voulais savoir si cela était normal, à quoi était-ce dû et si je pouvais continuer d’utiliser le liniment sans trop me poser de questions comme je l’ai fait jusqu’ici.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Judith.

  140. Bonsoir, j’ai 37 ans et j’ai de la couperose sur les joues et le nez et parfois des crises de rosacee dès que ma peau réagit à qqch : stress, regles, soleil…merci de me conseiller un protocole. Puis Je continuer à utiliser ma bb creme? J’allaite. J’ai une peau tres claire hyper reactive.

    • bonjour Delph,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      • Je viens de tester lhydrolat de camomille et ca m’a brûlé la peau. Jai des plaques rouges !

        • Aurelie d'Oleassence

          Bonjour Delph,
          Je suis désolée que vous ayez des plaques rouges suite à l’utilisation de l’hydrolat. Les réactions cutanées liées à l’application d’un cosmétique sont malheureusement difficilement prévisibles et se rencontrent même avec des produits naturels. Nous avions d’ailleurs consacré un article sur le sujet : cliquez ici, (cela pourra peut-être vous aider.)
          Dans un premier temps vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre pure pour apaiser les rougeurs.
          La réaction peut être due soit au produit en lui même soit à certaines molécules volatiles contenues dans l’hydrolat. Nous avons remarqué par expérience que certaines personnes tolèrent bien mieux l’hydrolat en l’appliquant avec un coton plutôt que vaporisé directement sur le visage.
          Par mesure de précaution, je pense qu’il serait tout de même préférable que vous testiez l’hydrolat sur votre avant-bras afin d’identifier une éventuelle allergie (en général cela démange et la peau peut enfler).
          La zone de l’avant-bras est particulièrement fine et est très proche de la peau du visage : c’est pourquoi on peut y tester la tolérance à un produit cosmétique.
          Appliquez une petite goutte de l’hydrolat à l’intérieur du pli de votre coude et observez une éventuelle réaction (rougeur, démangeaisons, gonflement) dans les 48h prochaines heures.
          En cas de réaction, il sera préférable d’évincer le produit.
          Nous restons à votre disposition si besoin…A bientôt

  141. Bonjour,
    Qu’elle huile pour hydrater la peau et qu’elle soit satinée ?
    Merci

  142. bonjour,
    je voulais vous demander au niveau de l’oléo premium n°6 la DLUO est juin 2019?
    je peux encore l’employer que le mois de juin???
    car je sais que vous m’avez dit qu’il ne fallait pas dépasser la date d’utilisation car ça peut être néfaste pour la peau….la faire veillir apparemment.
    un grand merci.

  143. Bonjour non c’était dû à une blessure y’a 6moi sa ma fait un croûte à les tomber sa ma fait une tache de cicatrice rouge j’ai masser plusieur mois avec Cicaplast des crème en pharmacie et c’est devenu pigmenté le dermatologue m’a dit que sa m’était 1 ans a cicatriser es qu’en mettant du gel alo vera elle pe s’améliore la couleur merci

  144. Bonjour

    J’utilise vos huiles depuis des années et suit vos recommandations pour le déshydratation. Malgré tout ma peau reste déshydratée. Peau reste marquée (peau claire et fine). Je pensais rajouter l’huile d’avocat mais est ce la plus hydratante ?

    Merci

  145. Bonsoir,

    J’ai une peau très grasse le matin au réveil mais surtout dans la journée,mon visage brille comme si je l’avais enduit d’huile. C’est très agréable et inestéthique. Mon maquillage ne tiens que quelles que heures (1à 2 h). Je ne sais plus quoi faire.
    De plus ma peau est épaisse et très terne. J’ai tout essayé ´ rien ne marche. Aidez-moi svp

    • bonjour Géraldine,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’un mélange à parts égales d’huile de pépin de raisin et d’huile de baie d’églantier.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  146. bonsoir
    j’ai des cernes assez prononcés sous les yeux. J’ai essayé l’OléoFluide n°2, mais je suis allergique au cyprès et je ne le supportais pas.
    que pouvez vous me suggérer pour essayer d’atténuer ces choses disgracieuses.
    bien cordialement

  147. bonsoir
    vous ne faites plus de produits solaires. J’aimerais une recommandation pour une marque ou un produit qui réponde à vos critères d’efficacité et de durabilité.
    D’avance merci

  148. Bonjour, je voudrais acheter le fluide vergeture, je me posais la question si je pouvais rajouter dans le mélange des huiles essentielles à vertu amincissantes, anti cellulite et raffermissante, plus de l’huile végétale de rose musquéé?
    je voudrais vraiment arrangé mon ventre suite a mes 3 grossesses, et un régime n’est pas ce qu’il me faut je ne suis pas en surpoids, 1.67 cm pour 60 kilos. c’est vraiment très localisé.
    Si oui auriez vous les doses?
    Bonne journée.

    • bonjour Jessica,

      le fluide vergeture contient déjà de l’huile de rosier muscat/rose musquée.
      pour des raisons règlementaires, nous ne pouvons plus donner de formules ni dosages précis, merci pour votre compréhension.
      le fluide vergeture existe déjà avec de l’huile essentielle de lavande vraie, réparatrice.
      vous pouvez utiliser le fluide cellulite, qui contient des huiles essentielles de genévrier, cèdre, cyprès.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de genévrier, de cèdre, de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer vergetures et cellulite, voire beaucoup plus longtemps.
      massez matin et soir, pendant 2-3 minutes au moins, en doux massage.

      A bientôt

  149. Bonjour,
    Votre site est une mine d’informations ! Merci pour ce travail et le partage.
    Ma question :
    Mon fils a eu énormément d’acné (visage, torse, dos). Sur son torse au niveau du plexus il a une zone de 7cm carrés de marques/cicatrices très brunes avec parfois de petites boules très dure et très foncées.
    Il veut enfin s’en occuper et réduire cette tache brune. Je lui fait faire un gommage (miel de thym et sucre et en alternance huile de coco et sucre) 1 fois par semaine. Quel sérum devrais-je lui prendre pour faire disparaitre ces taches ? Le Oléo-Premium N° 1 Anti-Taches Brunes ou le Oléo-Fluide N°3 Stimulant de la Réparation de la Peau ?
    Merci pour votre réponse
    Kalix

    • bonjour Kalix,

      attention l’huile de coco peut être comédogène.
      vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera matin et soir en doux massage, puis vous pouvez applique un coton avec 2-3 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie et d’hélichryse italienne, en maintenant le coton en place 10,20,30 secondes au moins, en appuyant légèrement, particulièrement sur les boules dures.
      puis massez avec quelques gouttes d’oléopremium 1, qui agit aussi bien sur les taches brunes que sur les cicatrices.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer taches et cicatrices , et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

  150. Bonjour,
    J’aimerais essayer l’oléo fluide n°6 sur des taches de dépigmentation sur les jambes. Cependant, certaines sont isolées et petites donc difficile d’appliquer juste sur les taches. Peut-on appliquer sur toutes les jambes ? Faut-il mettre de la crème solaire dans les heures qui suivent pendant l’été si on fait une application le matin?
    Merci

    • bonjour CaroB,

      vous pouvez appliquer l’oléofluide 6 sur les zones de taches, matin et soir.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les problèmes de peau, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

  151. Bonjour, je souffre de blépharite depuis bientôt 4 mois doublée par une sécheresse oculaire … Rien ne me soulage, aucune crème, aucun collyre, aucune larme artificielle ne me soulage. J’ai la peau extrêmement sensible et je suppose que ma paupière en a « marre » de tous les produits que je lui applique… J’ai entendu parler des bienfaits de l’huile de chanvre ? Je cherche des conseils de personnes atteintes du même maux qui ont réussi à s’en débarrasser. C’est une infection invalidante qui a des répercussions sur le morale et j’avoue, je n’en peux plus. mille mercis

    • bonjour Christine,

      en effet, l’huile de chanvre est très apaisante et anti-inflammatoire, elle est tout à fait adaptée.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, paupières comprises, matin et/ou soir,4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

  152. Bonjour,

    J’utilise la routine suivante : hydrolat rose de damas et serum 2 (le matin) / démaquillage huile de chanvre – camomille allemande – aloe vera – serum 2 (le soir). J’avais un peu d’acné rosacée et j’ai encore quelques petits boutons purulents sur les côtés de la bouche. Ils s’en vont rapidement mais de nouveaux reviennnent tout le temps (il y en pas plus de 5 à la fois). J’ai par contre aussi quasi tous les jours des petits boutons blancs autour de la bouche et sur le bas de la figure. Pas beaucoup entre 5 et 10 max mais je vois aussi que j’ai énormément de points noirs autour de la bouche (j’en ai tjs eu). Je suis en train de finir le serum 2. Cela vaudrait-il que je change pour le serum 1 peau mixte ? Ou faut-il que je persévère avec le serum 2 ? Sachant que je suis enceinte, je ne peux pas tout mettre sur ma peau. Je ne mets que du maquillage minéral et ne me maquille pas tous les jours. Merci pour votre réponse. Cordialement

    • bonjour Enaid,

      continuez votre routine.
      vous pouvez appliquer également le matin un peu de gel d’aloe vera sur les boutons, points noirs.
      vous pouvez continuer ces produits pendant la grossesse et l’allaitement.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit , pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      depuis combien de temps utilisez vous cette routine?
      il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau, courage et patience.
      pendant la grossesse , la peau peut être plus sensible.
      la rosacée est un problème de peau évolutif qui peut se réactiver ou être plus difficile à réguler pendant la grossesse.

      A bientôt

      • Bonjour Nolwenn,

        Merci pour votre réponse. J’utilise cette routine depuis 2 mois environ. L’état de ma peau n’est pas du tout catastrophique, c’est juste que j’ai remarqué avoir beaucoup de points noirs et parfois quelques petits micro kystes et points blancs. Au niveau de l’acné rosacée, cela n’a pas empiré avec la grossesse pour l’instant (je croise les doigts) et les boutons purulents sont petits et très peu nombreux. J’ai l’impression que les boutons d’acné rosacée que j’ai partent facilement avec les soins que j’utilise même s’il y en a toujours un nouveau pour prendre le relais de celui qui part… Je continue cette routine, merci.

        • bonjour Enaid,

          2 mois est un délai très court pour rééquilibrer sa peau.
          continuez la routine avec le gel d’aloe vera.
          1 fois par mois, vous pouvez faire un masque (pas plus de 5 minutes en place) à l’argile blanche sur les zones de points noirs.
          courage et patience.

          A bientôt

  153. Bonjour, ou on sont les recherches concernant la dermite seborheique?

  154. bonjour, j’ai le contour des yeux souvent irrité pourriez vous me dire comment irriter cette peau tres fine et fragile?
    j’utilise huile de chanvre et hydrolat bleuet pour ma peau
    j’ai une peau mixte très sensible, zones très seches et d’autres plus grasse
    merci
    cordialement

    • bonjour Moes,

      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre ou de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande / rose de damas / bleuet, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de sérum 5.
      vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre sur le contour des yeux.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule ,à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  155. Bonjour,
    Ma fille souffre depuis toute petite d’allergie qui se manifeste par de l’asthme et de l’eczema. Nous avons réussi à contrôler l’asthme mais pas l’eczema.
    A l’adolescence la situation s’empire et devient très invalidante pour elle. Elle a des poussées d’eczema dans les plis des coudes mais aussi et surtout dans le cou et sur le visage. Les plaques sont très rouges et irritantes.
    Elle passe son temps à se gratter…. Les traitements des dermatologues se limitent à des crèmes à la cortisone et la situation empire lorsque le traitement s’arrête. Pour éviter les crèmes et essayé une alternative car j’ai moi même arrêté tous les produits conventionnels en allant sur votre site. Depuis plusieurs mois, elle se nettoie le visage avec du liniment et hydrolat de camomille et ne mets pas de maquillage. Elle a essayé plusieurs huiles végétales (Chanvre, de Nigelle et de Tamanu) que j’avais acheté chez vous. Sans succès…
    Avez vous des conseils à me donner?
    MERCI d’avance,

    • bonjour Jessica,

      votre fille peut continuer le liniment suivi de l’hydrolat de camomille allemande / rose de damas.
      pour la douche, elle peut utiliser un savon saponifié à froid, comme le savon au géranium.
      elle peut utiliser en soin sur les plaques quelques gouttes de l’oléofluide 4.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, elle peut appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre, à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      elle peut aussi fait des bains, avec un peu d’hydrolat de camomille allemande / rose de damas , d’huile d’onagre / huile de bourrache, fleurs de camomille, bardane, soucis, calendula…
      courage et patience.

      A bientôt

  156. J’ai acheté de l huile pour tache blanche sur les mains ca fait 3 mois je ne vois pas le changement merci

    • bonjour Said,

      protégez les taches et votre peau du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
      courage et patience.

      A bientôt

  157. bonjour Nolwenn
    depuis environ 2 mois j’ai ma peau qui va mal, sur le visage,(surtout sur les parties dépigmentées dues au vitiligo) ailes du nez , vers les sourcils , dessus de la lèvre supérieure, elle pèle, démange de temps en temps, avec quelques petits boutons blancs parfois.
    Sur le corps ,avant bras,ventre, haut et bas du dos, décolleté, j’ai eu des démangeaisons avec petits boutons rouges en plaques, avec des sensations de brûlures, je n’ai plus de démangeaisons depuis peu, mais à ces endroits ma peau tire ,est rêche,très sèche avec une sensation de picotements,(ces parties sont rouges après la douche)
    j’applique donc sur le visage pour nettoyer: liniment à l’huile de chanvre +hydrolat rose de damas et camomille allemande, puis sur les parties squameuses:huile de chanvre et fluide pour dermites séborrhéiques et le reste du visage le fluide que vous m’aviez recommandé:h de chanvre, carthame, abricot;pépins argousier, chaulmoogra ou pas;
    pour le corps j’utilise le fluide suivant: h avocat,h macadamia, h de coco et rosier muscat ou le fluide: huile de carthame, huile de tamanu et huile de chanvre.
    sur le visage et les parties sensibles du corps l’huile de chanvre me fait du bien, mais la peau est toujours rêche parfois rouge, pèle et picote, pourriez-vous m’aider avec vos conseils, je suis un peu perdue
    je vous remercie pour votre réponse
    yvette

  158. Bonjour,
    J’ai tendance à avoir des boutons,des mini kistes souvent ,plutôt au niveau de la mâchoire et juste en dessous dans le cou,et sur le reste du visage au moment des règles de petits boutons blanc(j’ai 44ans)
    Deplus ma peau se depigmente, ce qui se traduite par de petites taches blanches
    Auriez vous quelques recettes à me conseiller ?
    Merci

    • bonjour,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5 et de l’huile de chaulmoogra.
      protégez les taches et votre peau du soleil , si exposition solaire, avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt
      http://www.lanaturepourmapeau.com

  159. Bonjour Nolwenn,

    J’utilise les huiles végétales depuis plusieurs années avec bonheur et jusqu’ici ma peau était nette.
    Mais depuis quelques mois alors que j’approche des 50 ans, ma peau devient de plus en plus délicate. Parfois elle connaît des périodes de déshydratation intense et elle brûle. Mais surtout et d’après lecture des témoignages, j’ai l’impression de souffrir depuis plusieurs mois de dermite péri-orale légère (rougeurs et desquamation le matin au niveau du menton de chaque coté de la bouche), et apparition régulière de boutons sur le menton, alors que je n’en avais jamais.
    Quel protocole et huiles végétales me conseillez vous pour retrouver une belle peau? Je précise que j’ai la peau mixte et fine avec une très légère couperose.
    Je vous remercie pour vos conseils. Fervente adepte des huiles végétales, je suis toujours à la recherche de la formule parfaite pour ma peau…
    Un grand merci pour votre site!

    • bonjour Solenn,

      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable ,sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      n’appliquez rien d’autre.
      dans quelques mois, si votre peau présente de la déshydratation, vous pouvez utiliser l’oléopremium hydra.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

  160. Bonjour, j’aimerais savoir qu’est ce que je peux utilser pour ma peau du visage?
    Je dirai que jai une peau mixte a tendance grasse car elle brille et jai beaucoup de pores dilatés mais de
    temps en temps elle est assez granuleuse au toucher en bas des joues vers le menton.
    Et jaimerai aussi savoir quoi utiliser pour des cernes foncé.

    • bonjour Zohra,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons , zones granuleuses, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      pour les cernes, vous pouvez appliquer le soir au coucher 1 goutte de l’
      oléofluide 2.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt
      http://www.lanaturepourmapeau.com

  161. bonsoir, ce produit est-il efficace pour les taches blanches de vitiligo ?

    • bonjour Nina,

      l’huile de chaulmoogra et l’oléofluide 6 sont les produits efficaces sur les taches blanches.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

  162. Bonjour Nolwenn

    Ils me reste plusieurs huiles végétales »Tamanu ,oléo fluide n°3,sérum visage 3″comment puis-je les utilisés aujourd’hui, pour ne pas gaspiller, sachant que je commence un nouveau soin( « sérum visage n°5 et oléo premium n°5) Merci
    Cordialement

  163. Bonjour,
    Je viens de recevoir oléo-fluide 4 et oléo-prémium 3 que j’ai commandé pour traiter un problème de démangeaisons et irritations du visage avec plein de petits boutons minuscules, la peau qui présente de petites pelures blanches par endroits, les lèvres qui brûlent et les paupières très gonflées. Mon médecin m’a prescrit de la cortisone que je n’ai pas appliquée bien sûr! J’ai ce problème d’irritation de la peau du visage qui réapparaît de temps en temps. A la base, je fais de l’acné rosacée (le stade le plus avancé de la maladie) avec de gros boutons douloureux sous la peau, le nez tout rouge… Après avoir fais l’erreur de traiter ce problème pendant des années avec les produits chimiques que prescrivent les dermatologues, je me suis soignée avec le sérum visage 2 . Malgré le confort de ce soin qui m’a apporté une nette amélioration, mon problème de rosacé est toujours présent avec des pics d’inflammations réguliers. J’avoue ne plus trop savoir quoi faire. Aujourd’hui, je nettoie mon visage avec de l’huile de jojoba, un hydrolat de camomille allemande et j’applique de l’huile d’argan…..et c’est tout! Pour en revenir à mon problème du moment, plus urgent à soigner, comment bien utiliser ces deux produits que je viens d’acheter, sans faire d’erreur d’utilisation. Merci pour vos bons conseils.
    Martine

    • bonjour Martine,

      l’acné rosacée/couperose est un problème de peau qui peut revenir de temps en temps.
      les produits naturels permettent de ralentir et prévenir l’inflammation, pour que cette maladie évolutive ne progresse pas et ne s’aggrave pas.
      il faudra toujours prévenir ce problème de peau, sinon cela peut revenir et surtout s’aggraver.
      c’est donc tout à fait normal que le problème reste sous jacent.
      à la place de l’huile d’argan, il serait préférable d’utiliser l’huile de chanvre seule , si votre peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote,brûle, démange, est inconfortable, à tout moment de la journée.
      pour les paupières, n’utilisez que l’huile de chanvre.
      pour le reste du visage, en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 3.
      si cela démange , vous pouvez appliquer quelques gouttes d’oléofluide 4, hors paupières et contour des yeux.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      le sérum 2 était tout à fait adapté également.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience , il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      • Bonjour,
        J’aimerai savoir ce que je peux passer sur des cicatrices « fermées » suite à opération par cœlioscopie qui me laissent une hyper pigmentation sur 4 points.
        Sachant que j’ai la peau noire.
        Merci beaucoup

  164. Bonjour,

    Je suis actuellement enceinte de 7 mois et souffre d’eczéma intensif sur tout le corps. Ces plaques d’eczéma sont très irritantes et les démangeaisons tellement fortes qu’elles me réveillent la nuit. Mon médecin traitant m’a prescrit un anti histaminique et une creme à base de cortisone mais rien n’y fait. Auriez vous un produit naturel et efficace à me conseiller svp ?
    Merci d’avance de votre aide !
    Cindy

  165. Bonjour suite à une blessure au visage il y’a 6mois sa la laisser une tache rouge et maintenant elle est pigmentée sa me dérange bocoup que mettre pour quel puisque redevenir la couleur de ma peau merci

    • bonjour,

      vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre et d’oléopremium 1 matin et soir.
      protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
      conservez les produits au frigo.

      A bientôt

      • J’aurai voulu savoir si il faut mélanger les deux huile ensemble et si je pe le faire été et le gel Alo Véra se n’est pas bon merci

        • bonjour,

          vous pouvez appliquer les 2, l’une après l’autre, dans le sens que vous souhaitez.
          pas besoin de mélanger.
          oui vous pouvez le faire l’été.
          protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
          puisque la tache est rouge, je n’ai pas proposé le gel d’aloe vera, qui est un exfoliant, et pourrait entretenir la rougeur.
          courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
          conservez les produits au frigo.

          A bientôt

          • Bonjour non la tache est pu rouge elle était au début quand la croûte est tomber ducoup sa ma fait une une tache cicatrice qui est maintenant brune l’es dermatologue dise que sa met jusqu’à 1ans à cicatriser

          • bonjour j’aurai voulu savoir si les produit que vous me proposer peuve faire redevenir ma cicatrice la couleur de ma peau est es que les produit je pe le mettre sur mon Melasma es que vous Vendé les crème bio pour protéger merci

            • bonjour,

              oui l’oléopremium 1 va unifier le teint, et atténuer les taches, vous pouvez l’appliquer sur le melasma.
              Oleassence ne vend pas de crème.

              A bientôt

  166. Bonjour je voudrais savoir le parfait combo pour de l’eczema du visage matin et soir j’ai déjà vos produits mais je veux être sur d’avoir bien les bons merci alexandre

    • bonjour Alexandre,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage , matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
      sur les zones d’eczéma, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’oléofluide 4.
      en journée,si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  167. Bonjour Christine je suis esthéticienne j’aimerai vous avoir au téléphone j’aimerai développé dans le 77 vos produits travailler avec vos produits pour les soins je trouve qu’ils sont extraordinaires auparavant j’utilisais une marque bio mais à vrai dire j’ai tester vos produits je suis ravi pouvez-vous me contacter je vous remercie

  168. Bonjour

    j’ai effectué,il y a un et demi un peeling profond.
    depuis, ma peau est devenue très réactive, avec notamment des petites rougeurs et des imperfections, genre des petits boutons ou petit micro kystes blancs, comme si les pores étaient si resserrés que le sébum reste emprisonné.
    Quel est celui de vos produits qui peut me convenir?
    merci

    • bonjour Marie,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en très local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt
      http://www.lanaturepourmapeau.com

  169. J’ai lu avec intérêt votre publication sur l’huile de Nigelle.
    Actuellement en chimiothérapie, je subis l’effet secondaire : réaction cutanée à type acné !
    Des quantités de micro boutons sur les parties « grasses » (menton ++, nez et front) essentiellement, et c’est assez douloureux.
    Le toubib m’ a bien sûr prescrit un antibiotique, mais je m’interroge sur les traitements locaux que je pourrais appliquer.
    Merci de votre aide.

  170. Bonjour Aurélie,
    Résultat spectaculaire pour Amélie surtout en si peu de temps. ça donne envie d’essayer.
    Vous savez peut-être que pour moi car j’ai fait plusieurs commentaires et reçu vos retours, c’est un soin pour le corps dont je suis à la recherche depuis des mois, c’est pourquoi j’espère que le prochain soin sera pour l’hydratation du corps.
    Je l’attends avec impatience car un sérum uniquement avec des huiles n’est pas suffisant pour maintenir
    une bonne hydratation, en tout cas pour moi.
    J’ai également une petite question : le baume pour les mains n’est pas trop gras ? Peut-on l’utiliser au cours de la journée sans laisser nos empreintes sur les chemises ou documents de travail ?
    Je me permets de vous poser cette question car je m’aperçois que dans la composition il n’y a pas je crois d’arrow-root pour diminuer l’effet gras du baume.
    Merci beaucoup Aurélie pour votre retour.
    Bien cordialement

    • bonjour Claudine,

      je fais remonter votre suggestion de produit à l’équipe.
      en ce qui concerne le baume chantilly pour les mains, il n’est pas trop gras car il est monté en chantilly, il est vraiment très agréable à appliquer.

      A bientôt

    • Bonjour Claudine,

      Je ne vous oublie pas ;-) et me souviens que vous avez du mal à trouver une solution efficace pour vos jambes très sèches. Nous travaillons actuellement sur le développement d’un produit avec de l’aloe vera et du beurre de Karité notamment. J’espère pouvoir vous en faire bénéficier prochainement… Bien à vous.

  171. Bonjour,
    Je souffre depuis quelques mois de Rosacee sur les joues, et plus légèrement le nez et le front.
    En effectuant des recherches sur le net, j’ai lu beaucoup d’avis positifs à propos de votre Sérum Visage numéro 2 que je vais commander.
    Étant donné que j’ai la peau vraiment très sèche au niveau des joues, je souhaitais savoir si je peux utiliser en alternance du Sérum numéro 2, l’Oleo-Fluide numéro 5 pour peaux rêches et sebo-squameuse car j’ai également des antécédents de dermatite séborrhéique. Si non quel produit me conseillez-vous?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    Nabeela

  172. Bonjour,je voudrais savoir si on peut appliquer de l’écran totale ( crème solaire) après le sérum anti rougeur et comment se protéger du soleil .Merci infiniment .

    • bonjour Baaiou,

      protégez votre peau du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.

      A bientôt

    • Bonjour 😁, ma fille qui a 4ans a eu la varicelle l’année dernière en été, elle a eu énormément de gros boutons sur le visage (grosse croûte) et énormément dans le dos. Elle ne s’est jamais gratté. J’ai essayé pas mal de crème pendant et après la varicelle (durant 2mois environs). J’ai massé les boutons du visage 1 par 1 pour essayer de laisser le moins de trace possible ,malheureusement rien n’y a fais. Elle à deux types de cicatrices, des blanches sans relief dans le dos petites mais il y en a partout 😱et sur le visage des creux et quelques unes blanche. Auriez vous quelque chose à me proposer ? Merci d’avance

      • bonjour Audrey,

        vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera sur les marques en relief et sur celles qui pourraient être un peu plus foncées.
        puis quelques gouttes matin et soir de l’oléofluide 3 et de l’huile de chaulmoogra sur toutes cicatrices.
        protégez les cicatrices et taches , et sa peau en général du soleil, avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
        courage et patience, il faut de très nombreux mois pour atténuer les taches/cicatrices et unifier le teint.
        conservez les produits au frigo.

        A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *