Accueil » La Peau » Corne sous les pieds » Le baume pieds à la Ciste : un remède naturel pour les pieds secs et abîmés

Le baume pieds à la Ciste : un remède naturel pour les pieds secs et abîmés

Il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour prendre soin de ses pieds.
Au fil des semaines la peau devient très sèche, s’épaissit peu à peu, et faute de soins hydratants et nourrissants, les talons peuvent s’abîmer et se fendiller.
Avant de sortir des chaussures plus légères et les sandales d’été, c’est le moment de retrouver de jolis pieds avec un baume onctueux, spécifique pour le soin des pieds, et très efficace en cas de corne et de talons fendillés.

Pourquoi les talons peuvent-ils se fendiller ?

La peau des pieds, et notamment celle des talons est particulièrement sèche. Le manque d’hydratation de l’épiderme, couplé à la sécheresse va entraîner l’épaississement de la peau pour la protéger.
Sans une élimination régulière de la peau et des soins nourrissants appropriés, la corne s’épaissit et des callosités (plaques épaisses et rugueuses) apparaissent. Mais à cause de cette couche épaisse, la régénération des cellules cutanées ne se fait pas correctement.

Les talons constituent une zone du corps où apparaît plus facilement des petites fissures, car ils supportent tout notre poids dès que nous sommes debout.
La corne risque alors de se fendiller sous cette pression, formant des fissures qui peuvent devenir des crevasses. Cela peut parfois être douloureux, notamment quand vous appuyez sur vos talons ou quand vous marchez.

Les facteurs qui entraînent la formation de corne et des talons fendillés sont :

  • Marcher pieds nus ou porter des chaussures peu confortables,
  • le manque d’hydratation et des pieds secs,
  • des soins trop agressifs pour la peau.

Que faire en cas de pieds secs avec des talons fendillés ?

C’est exactement ce qui est arrivé à mon amie Amélie : après l’hiver où elle n’a pas vraiment pris soin de ses pieds, elle est partie une dizaine de jours au soleil, à profiter de la mer et de la piscine. A son retour de vacances, elle s’est retrouvée avec des pieds très abîmés, de la corne s’était formée, en particulier au niveau du talon, et des fissures étaient apparues.

Je lui ai alors proposé de tester une formule d’un baume pour les pieds en lui assurant que ça irait vite mieux en suivant ce protocole :

Bain de pieds dans l’eau chaude
  1. commencer par un faire un bain de pieds dans de l’eau chaude avec une poignée de sel marin et un petit verre de vinaigre de cidre. Et les laisser les tremper 10-15minutes. L’eau chaude va ainsi permettre d’amollir les callosités et la corne qui s’est épaissie. A réaliser 2 fois par semaine tant que les callosités sont présentes, puis de façon hebdomadaire.
  2. Avec une pierre ponce, frotter doucement pour éliminer la corne et les peaux mortes. C’est une étape essentielle, à répéter ensuite après chaque douche dans une premier temps, puis une fois par semaine quand ça ira mieux.
  3. Masser les pieds avec le baume nourrissant et réparateur pour les pieds, en insistant au niveau des talons. A appliquer généreusement matin et soir.
  4. Porter des chaussettes, jour et nuit, et éviter le plus possible de marcher pieds nus.

En moins d’une semaine, ses pieds étaient redevenus doux, lisses, et ces soucis de talons fendillés n’étaient plus que de l’histoire ancienne ! Mon amie était vraiment très contente de ce protocole super efficace sur ces pieds.
Voici les photos qu’elle a prise pour témoigner de l’évolution rapide de son problème :

En haut le talon gauche, en bas le talon droit : des résultats incroyables en seulement 5 jours

Quels sont les ingrédients naturels utilisés dans le baume soin des pieds utilisé par Amélie ?

Pour obtenir un soin efficace, j’ai sélectionné des huiles précieuses traditionnellement utilisées pour leurs propriétés nourrissantes et régénérantes :

  • du beurre de Karité : connu pour être particulièrement nourrissant, réparateur et protecteur. Il va permettre de nourrir la peau des pieds tout en la protégeant.
  • de l’huile de Rosier Muscat : une huile très assouplissante et fortement réparatrice, elle va assouplir la corne et favoriser le renouvellement cellulaire.
  • de l’huile d’avocat : qui, avec une composition riche en Oméga 9 mais aussi en vitamines B et E, permet de nourrir en profondeur la peau des pieds. Elle est adoucissante, protectrice et régénérante pour redonner douceur et souplesse à la peau des pieds.
  • de l’huile de Coco : très souvent utilisée en cas de peaux rêches, gercées, crevassées, abîmées, sèches; elle est également appréciée pour son odeur et la texture douce et soyeuse qu’elle apporte, cette huile a une action relipidante importante et limite également la déshydratation.
  • de l’Huile de Tamanu : car elle contribue à réparer, apaiser et renforcer la résistance de l’épiderme, et maintenir une barrière lipidique efficace et protectrice pour des pieds sains.
  • les huiles essentielles de Lavande vraie, réparatrice et régénérante, et de Ciste ladanifère,à l’action puissante pour favoriser la réparation cutanée, au niveau des talons fendillés.

Après l’avoir également essayé sur moi, et suite à vos demandes sur le blog, nous avons, chez Oleassence, décidé de vous proposer cette formule dans un baume spécifique pour le soin des pieds.
Comme pour le baume soin des mains, le beurre de Karité a été monté en Chantilly pour offrir une texture légère et onctueuse, facile à appliquer.

Ce baume Chantilly soin des pieds, vous sera proposé dès mercredi prochain sur le site de vente.

Comment utiliser le baume Chantilly Soin des pieds ?

Le Baume chantilly soin des pieds à la Ciste

Pour un résultat optimal et efficace et si vous souffrez de pieds très secs, avec des zones épaissies et fendillées, suivez le même protocole qu’Amélie.

Au moment de l’application du baume, faites fondre une petite quantité de ce baume au creux de votre main puis massez votre pied des orteils vers le talon, en faisant bien pénétrer le baume au niveau des zones sèches et abîmées.

En cas de pieds très secs, pensez également à envelopper vos pieds dans une paire de chaussette, une fois le baume appliqué, et dormez avec. Cela permettra de limiter la sécheresse de la peau et facilitera la réparation de l’épiderme.

Renouvelez les applications de ce baume matin et soir dans un premier temps puis espacez après amélioration.
Il peut également être utilisé en prévention pour amollir la peau des pieds, limiter la formation de corne et l’apparition de fissures au niveau des talons.

Bénéficier du prix de lancement* de 29€ au lieu de 37€ !

*offre valable jusqu’au Dimanche 12 Mai minuit (heure locale française) dans la limite des stocks disponibles

Découvrez comment prendre soin de votre peau naturellement et retrouver une peau saine, équilibrée et éclatante de santé !

Recevez notre guide PDF en indiquant votre prénom et votre e-mail :

Nous ne commercialisons pas vos adresses mail à un tiers.
Vous recevrez également notre newsletter, de laquelle vous pourrez facilement vous désinscrire dès que vous le souhaiterez.

A Propos Aurélie

Aurélie est docteur en pharmacie et est maman de 2 petits garçons. Elle se passionne depuis longtemps pour l'Univers des Soins Naturels. Elle les utilise quotidiennement et a pu observer l'extraordinaire Efficacité de ces Soins sur elle-même et ses enfants.

7 Commentaires

  1. Bonjour Aurélie,
    Résultat spectaculaire pour Amélie surtout en si peu de temps. ça donne envie d’essayer.
    Vous savez peut-être que pour moi car j’ai fait plusieurs commentaires et reçu vos retours, c’est un soin pour le corps dont je suis à la recherche depuis des mois, c’est pourquoi j’espère que le prochain soin sera pour l’hydratation du corps.
    Je l’attends avec impatience car un sérum uniquement avec des huiles n’est pas suffisant pour maintenir
    une bonne hydratation, en tout cas pour moi.
    J’ai également une petite question : le baume pour les mains n’est pas trop gras ? Peut-on l’utiliser au cours de la journée sans laisser nos empreintes sur les chemises ou documents de travail ?
    Je me permets de vous poser cette question car je m’aperçois que dans la composition il n’y a pas je crois d’arrow-root pour diminuer l’effet gras du baume.
    Merci beaucoup Aurélie pour votre retour.
    Bien cordialement

    • bonjour Claudine,

      je fais remonter votre suggestion de produit à l’équipe.
      en ce qui concerne le baume chantilly pour les mains, il n’est pas trop gras car il est monté en chantilly, il est vraiment très agréable à appliquer.

      A bientôt

    • Bonjour Claudine,

      Je ne vous oublie pas ;-) et me souviens que vous avez du mal à trouver une solution efficace pour vos jambes très sèches. Nous travaillons actuellement sur le développement d’un produit avec de l’aloe vera et du beurre de Karité notamment. J’espère pouvoir vous en faire bénéficier prochainement… Bien à vous.

  2. Bonjour,
    Je souffre depuis quelques mois de Rosacee sur les joues, et plus légèrement le nez et le front.
    En effectuant des recherches sur le net, j’ai lu beaucoup d’avis positifs à propos de votre Sérum Visage numéro 2 que je vais commander.
    Étant donné que j’ai la peau vraiment très sèche au niveau des joues, je souhaitais savoir si je peux utiliser en alternance du Sérum numéro 2, l’Oleo-Fluide numéro 5 pour peaux rêches et sebo-squameuse car j’ai également des antécédents de dermatite séborrhéique. Si non quel produit me conseillez-vous?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    Nabeela

  3. Bonjour,je voudrais savoir si on peut appliquer de l’écran totale ( crème solaire) après le sérum anti rougeur et comment se protéger du soleil .Merci infiniment .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *