Accueil » La Peau » Dites aux médecins qu’on peut faire disparaître les vergetures

Dites aux médecins qu’on peut faire disparaître les vergetures

Peau sans vergetures
Peau sans vergetures

J’ai reçu ce commentaire de Louise, il y a 4 jours, et je vais profiter de cet article pour lui répondre. Même si ce n’est pas connu des Dermatologues, Pharmaciens et Médecins, vous pouvez faire disparaître Vos Vergetures.

« Salut …cela peut sembler stupide comme question…mais votre méthode semble très bien marcher!! Cependant pourquoi les dermatologues et les médecins persistent de dire qu’il n’y a aucune facon ou traitement pour les faire disparaitre? »

Pourquoi les médecins disent-ils qu’on ne peut pas faire disparaître les vergetures ?

95% des  médecins, pharmaciens, et également les spécialistes des problèmes de peau comme les dermatologues, ignorent que les vergetures peuvent être atténuées très fortement (voire disparaître), avec des traitements naturels.

Il faut comprendre que ces scientifiques sont généralement très mal formés sur les traitements naturels

  • au cours de leurs études
  • au cours de leur vie professionnelle

Il est vrai que la chimie de synthèse offre beaucoup de satisfaction intellectuelle et de fierté. Penser que l’homme est capable de créer de nouvelles molécules. On peut appeler cela de l’orgueil. L’homme se retrouve l’égal de celui qui crée (Dieu). C’est très valorisant!

Les seules formations que reçoivent ces scientifiques au cours de leur vie professionnelle, sont celles délivrées par les Laboratoires. Ce sont eux qui inventent et commercialisent ces  » Molécules chimiques de synthèse », en démontrant, via différents essais l’efficacité de ces molécules de synthèse comparée à un placebo. Et,  je parle en connaissance de cause, ayant travaillé dans cet environnement pendant 30 ans!

Loin de moi d’affirmer que toutes ces molécules de synthèse sont inefficaces, je souligne simplement, qu’au fil du temps, tous ces Scientifiques ont oublié que la Nature fabriquait, depuis toujours, des Molécules bien plus puissantes!!

Pourquoi les Crèmes contre les vergetures donnent-elles très peu de résultats, voire aucun ?

N’oublions pas que les normes de rentabilité de ces secteurs industriels s’imposent à eux. Avec comme résultats, des molécules synthétiques actives fortement diluées dans des excipients  peu coûteux(vaseline, paraffine, alcool, eau,…).

Vergetures
Vergetures

Par ailleurs, les Vergetures sont vus par les médecins comme un problème avant tout  esthétique, et donc peu valorisant dans leur univers médical thérapeutique.

Ce sont donc les laboratoires cosmétiques qui se sont emparés de ce marché, compte tenu de son développement. Malheureusement, à l’instar de toutes les crèmes qu’ils commercialisent, elles ne sont pas efficaces  ( 65% d’eau, 25% d’huiles minérales, 8% de tensioactifs, 1 à 2% de molécules actives seulement).

Incités par les forces de vente des laboratoires, les médecins  prescrivent donc à leurs patientes souffrant de vergetures, ces crèmes. Comme celles-ci reviennent toutes insatisfaites, ils en déduisent que  » TOUS » les produits pour traiter les vergetures sont inefficaces !!

 Pourquoi, en revanche, certaines Huiles Végétales sont-elles si efficaces pour faire disparaître les Vergetures ?

Tout simplement parce que notre peau est constituée des mêmes molécules, que celles des plantes.

vergetures et nourriture
vergetures et nourriture

Et, c’est normal que ces huiles Végétales soient si efficaces puisque nous absorbons dans notre nourriture des nombreux acides gras,  constituants types de nos légumes et de nos fruits. Certains Acides Gras Essentiels (AGE) ne peuvent être apportés à notre corps que par notre alimentation : Oméga 3 et Oméga 6. Etn, ceux-ci font partie de la structure de notre Peau

Les Vergetures sont des Cicatrices, formées lors d’une brusque augmentation de volume du corps. La peau, étant peu souple, a craqué provoquant des stries violettes, roses ou blanches.

En les massant matin et soir avec ces Huiles Végétales riches en molécules cicatrisantes, vous allez réparer votre peau qui va se régénérer petit à petit grâce à ces Ingrédients Naturels.

Vous comprenez donc, aussi Pourquoi, le choix d’ Huiles Végétales de la meilleure qualité sera déterminante sur l’efficacité du traitement. Cliquez ICI pour voir l’article sur la Qualité

VOILA pourquoi la Formule Traitante Vergeture est  donc si efficace.

  • Pour la Formule Traitante Vergetures: Cliquez ICI
  • Pour le Fluide Vergeture (tout prêt) de la Gamme OLEASSENCE : Cliquez ICI

Voici quelques témoignages, que vous retrouverez aussi dans l’Onglet Témoignages de ce Blog.

Sabrina:

Bonsoir,

Quelques mots pour vous dire que je suis absolument très contente du fluide anti-vergéture. Je suis métisse et mes vergetures datent d’environ 10 ans.

Cela fait deux mois que j’utilise la formule et mes vergetures s’atténuent incroyablement bien. Je continue et vous tiens au courant de l’évolution.
Merci beaucoup

Annabelle

Bonjour Christine,

Je vous remercie pour toutes vos informations qui sont vraiment une bénédiction pour moi.

J’utilise votre fluide anti-vergetures depuis quelques mois et vois déjà les effets positifs sur les vergetures de mes cuisses (on ne les voit quasiment plus, même plein soleil) et celles de mon ventre se sont atténuées, pas spectaculairement, mais je vois quand même une légère différence.

Alicia

Bonjour,

J’aimerai simplement témoigner de l’efficacité de vos produits.
Voila maintenant quelques mois (4) que je suis atteinte de vergeture sur mon ventre principalement sous le nombril. Ayant 20 ans je suis très complexée par cela quand je vois toutes mes copines sans marques.

Je suis tombée par hasard sur votre site et je n’ai pas hésité 5mn quant a l’achat de votre produit spécial vergeture.

Cela fait maintenant 2 semaines que je l’utilise conscensieusement matin et soir en massant pendant 3 a 4 Mn.

Je constate une net amélioration au niveau de leurs couleurs qui étaient rouge et qui son passer couleur peau. Bien sur je ne m’attends pas a ce cela disparaisse, personne n’est magicien mais votre produit et efficace j’espère avoir encore des améliorations !!

Alors pour celle qui hésite foncez !!!

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

Découvrez comment prendre soin de votre peau naturellement et retrouver une peau saine, équilibrée et éclatante de santé !

Recevez notre guide PDF en indiquant votre prénom et votre e-mail :

Nous ne commercialisons pas vos adresses mail à un tiers.
Vous recevrez également notre newsletter, de laquelle vous pourrez facilement vous désinscrire dès que vous le souhaiterez.

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes. Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Rougeurs, Marques sur la peau, Pores Dilatés,.....

Voir aussi

Les 3 clés pour réussir votre passage aux produits cosmétiques naturels !

Vous avez beau être convaincu que les produits cosmétiques naturels sont ce qu’il y a …

113 Commentaires

  1. Bonsoir

    Je souhaiterais avoir un avis
    J ai moi aussi des vergetures depuis 13 ans , pour couronner le tout j ai également de la cellulite.
    Depuis peu , je fais des messages type palper rouler sur le haut des cuisses mais malheureusement j ai des vergetures installées sur cette zone.
    Pensez vous que les palper rouler puissent aggraver les vergetures existantes ?
    Merci
    Cordialement

  2. Bonjour,
    Je suis tombée sur votre site il y a un mois. Ayant des vergetures blanches sur les fesses/cuisses/hanches depuis maintenant 6 ans. J’utilise la méthode merc depuis un mois mais je ne remarque malheureusement aucun résultat. Est ce normal ? J’ai énormément d’espoir dans cette méthode, en effet je suis métissée et elles se voient énormément.
    Merci de votre réponse

    • bonjour Anna,

      un mois est un délai excessivement court.
      il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des vergetures, voire beaucoup plus longtemps.
      le massage matin et soir régulièrement, pendant 2-3 minutes est très important.
      vous pouvez associer l’huile de chaulmoogra qui permet d’unifier le teint et atténuer les marques blanches.
      protégez votre peau en général et en particulier les vergetures du soleil si exposition avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      conservez les produits au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

  3. Bonjour,

    Étant en fin de grossesse j’ai comme beaucoup de femmes des vergetures sur le ventre.cependant, ces dernières sont encore rouges violacés.
    Puis-je commencer à utiliser la crème anti-vergeture dont vous parler ou dois-je attendre qu’elles se blanchissent? Les vergetures rouges sont-elles plus faciles à faire disparaître ?
    Et dois-je egalement compléter ce soin avec l’huile d’aloe vera? Si oui comment allier les deux soins :matin avec huile et soir huile+aloé verra en même temps.

    Merci par avance pour votre réponse.

    • bonjour Aurelie,

      vous pouvez utiliser le fluide vergetures.
      c’est très variable selon les personnes et les peaux.
      il faut 2 à 6 mois voire beaucoup plus longtemps pour atténuer des vergetures.
      faites le massage matin et soir pendant 2-3 minutes.
      vous pouvez au préalable appliquer un peu de gel d’aloe vera, avant le fluide.
      conservez les produits au frigo.

      A bientôt

  4. Slt!, moi je suis en Afrique de l’Ouest précisement au Burkina Faso ou puis je trouver cet fluide?

    • bonjour Mariam,

      vous trouverez les ingrédients sur le site de vente Oleassence: http://www.oleassence.com/
      nous ne livrons pas en Afrique, pour des problèmes de colis qui n’arrivent jamais.
      Si vous connaissez quelqu’un qui habite en France ou en Europe, demandez lui de recevoir votre colis et de vous le rapporter.
      C’est le moyen le plus sûr.
      conservez les produits au frigo.
      vous pouvez également contacter Sandrine de Nature et traditions: http://www.nature-traditions.com/ qui est basée à Abidjan et qui a un laboratoire cosmétique.
      Elle a suivi les formations Oleassence et est tout à fait apte à vous aider pour vos différents problèmes.
      Contactez la de notre part.

      A bientôt

  5. Bonjour,

    Si l’on sait par exemple que nous ne pourrons pas faire le massage de 2-3 minutes le soir avec le fluide anti-vergetures, est ce qu’on peut doubler le temps de massage le matin, soit à peu près 6 minutes, pour compenser celui du soir ? Cela a-t-il autant d’efficacité ?

    Merci d’avance

  6. Bonjour,

    J’utilise votre fluide anti-vergetures depuis presque un mois, et je constate une amélioration de la qualité de ma peau. Je compte bien continuer à appliquer votre fluide sur plusieurs mois voir plus. Néanmoins, j’avais une question. Vous recommandez l’application du gel d’aloe vera le soir, soit une fois par jour, or je le fais le matin et le soir avant d’appliquer mon fluide. Cela accélère-t-il le processus de cicatrisation ?

    A bientot

    • Bonjour Laetitia,
      oui, est car le gel d’aloe vera contient lui-même des molécules cicatrisantes et d’autre part l’acide salicylique contenu dans le gel d’aloe vera est un acide de fruits qui a un léger effet peeling. Cela améliore donc la qualité de la pénétration de votre fluide vergeture.
      À bientôt

  7. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site car je suis en recherche d’une solution pour mes problèmes de rougeurs sur le visage.
    J’ai utilisé des produits de chez Bioderma et avene et de l’eau micellaire pour me démaquiller;
    Mais aucun résultat…
    Je cherche une solution efficace à ces soucis de couperose car ils me genent vraiment .
    Que puis-je utiliser pour me nettoyer la peau?
    faut il l hydrolat et le liniment ? ou un seul est suffisant ? Comment faire et merci encore pour tous vos conseils

    • bonjour Evelyne,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du sérum n°2, matin et/ou soir: http://www.oleassence.com/serum-couperose.htm
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  8. Bonjour,

    Est-ce que votre huile de rosier musquat et l’huile de rose musquée à Montréal (Québec) est la même ?

    Merci

    • Bonjour Nancy,
      les noms indiquent la même huile.
      En revanche, je ne me prononcerai pas sur la qualité de celle qu’on vous propose.
      C’est à vous de voir si vous leur faites confiance (c’est comme pour les tomates que vous achetez, il y a des fournisseurs qui vous proposent des tomates de meilleure qualité que d’autres).
      A bientôt

  9. Bonjour ,
    Je viens de recevoir les huiles pour la méthode MERC…
    Je voulais savoir si en faisant moi meme le mélange , dois je mettre aussi de la vitamine E dans le restant des huiles qui ne sont pas mélanger et qui font au frigo?
    Merci de votre reponse

    • bonjour Dulcy,

      vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire:
      « oui conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      vous pouvez ajouter 10 gouttes de vitamine E dans chaque flacon d’huile végétale ouvert.
      1 ml de vitamine E correspond environ à 20-25 gouttes.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. »

      A bientôt

  10. Bonjour Christine, J ai reçu l alor verra ,le fluide vergeture et l argan.
    Je me demande comment les utiliser?

    Combien de pulvérisation par zone pour le fluide vergeture?

    L argan ne colle pas aux vêtements?

    Fautres il les conserver au frigo?

    Merci par avance

    • bonjour Jess,

      appliquez le soir, un peu de gel d’aloe vera sur les vergetures en doux massage.
      puis matin et soir, appliquez quelques gouttes du fluide sur les vergetures, massez en douceur pendant 2-3 minutes.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, c’est très variable suivant les personnes.
      l’huile d’argan ne colle pas les vêtements, appliquez goutte à goutte. pas besoin d’appliquer de grandes quantité.
      oui conservez vos produits au frigo.

      A bientôt

  11. Bonjour Christine

    Merci pour votre reponse,
    Bien évidemment cela depend du degré de cicatrisation et d’une plus ou moins bonne réaction au produit
    Mais ce que je ne comprend pas dans le message d’Inès c’est qu’elle dit que les stries ne disparaissent jamais seul l’aspect extérieur le peut ..
    Est vraiment le cas ?
    Dans ce cas là les témoignages qui parlent de disparition ce font au niveau de la couleur ?

  12. Bonjour
    D’après le commentaire d’Inès et votre reponse que doit on comprendre ?
    Les vergetures blanches ne disparaissent pas ?
    Il y a un mois ari laissait un commentaire en expliquant que ses vergetures blanche avaient disparues sur les cuisses …
    Merci de bien vouloir m’éclairer

    • Coucou ma belle, moi je n’ai pas trop compris le commentaire de Ari qui commencé par dire que ses vergetures ne se voyaient plus et fini en disant qu’elle espère que ses vergetures sur je ne sais plus quel endroit « s’estomperais » aussi. Donc j’ai plutôt l’impression que ses vergetures se sont estompé considérablement mais certainement pas disparues… Bisous

    • Bonjour Celia,
      le problème, c’est qu’on veut toujours tout généralisé.
      Or, nous sommes des individus et donc, nous sommes tous différents.
      Certains ont des peaux qui cicatrisent bien, d’autres moins bien, comme certains ont de la cellulite et d’autre pas ou des yeux bleus ou marrons.
      C’est pour cela que certaines personnes parlent de disparitions et d’autres d’atténuation.
      Il y en a même un très faible pourcentage chez qui ma formule ne marche pas et un autre chez qui la formule fait des merveilles très rapidement, en les faisant disparaître totalement.

      Tout ce que je sais, c’est que l’efficacité de la formule du Fluide Vergetures n’a rien de comparable avec les crèmes du commerce et que cela vaut le coup de l’essayer, car on ne sait pas à l’avance ce que cela va donner.
      A bientôt.

  13. Bonsoir, oui effectivement les médecins et dermato sont vraiment fatalistes malheureusement … Mais j’avoux que ce titre et tout les commantaires que vous laissiez sur des disparition totale de vergetures blanches m’ont donnés beaucoup trop d’espoirs, j’ai eu mal quand j’ai vu que cela n’étais pas possible. Biensur qu’elles se sont estompées. merci beaucoups pour votre aide.
    À bientôt

  14. Bonjour Christine,
    Je tiens à dire que les vergetures blanches ne disparaissent jamais complètement les médecins ont bien raisons.. Toute disparition se fait au niveau superficielle de la peau et non pas en profondeur hors que les vergetures sont bien un craquement profond. Mon expérience est que cela fait un an que j’applique votre formule pour vergetures et même sur des vergetures d’environ deux ans et bien la disparition ne s’est faite que au niveau supérieure de la peau donc dans certaines positions ou dans certaines lumière la vergeture se voit parfaitement et la trace du craquement est toujours visible également. J’ai pu lire les témoignages et personne ne parle de disparition complète de vergeture blanche mais bien de vergeture très fort estomper.
    Merci à vous bonne journée

    • Bonjour Ines,
      merci beaucoup pour votre remarque.
      Ce titre est fait pour aider les personnes qui souffrent de l’aspect extérieur de leurs vergetures qui se voient et qui les gênent. Car, aucune crème ne marche même sur l’aspect extérieur.Et, leurs dermatos sont souvent fatalistes et ne comprennent pas que cela est important qu’on les voient beaucoup moins.
      C’est vrai qu’elles s’atténuent fortement avec le Fluide Vergetures et c’est l’effet recherché.
      A bientôt.

  15. bonsoir christine,
    je suis une garçon de 20 ans affecté et handicapé par les vergetures , depuis l’age de 14 ans des vergetures ne cessent d’apparaître sur mon corps et j’ai récemment découvert que celles ci étaient apparus a cause d’une importante sécrétion de cortisol dans mon sang . suite a des analyses j’ai obtenu un rendez vous avec un un endocrinologue la semaine prochaine qui me prescrira un traitement sensé arrêter leurs apparitions pour de bon. seulement voila a quelques jours de mon rendez vous je m’aperçois que des vergetures apparaissent sur mon visage , si je m’étais fais une raison pour celles présente sur mon corps (épaules et hanches) je dois dire que je suis complètement désemparé face a ces nouvelles vergetures très compromettantes . j’aimerai savoir si votre méthode permet un réel changement et si les vergetures peuvent vraiment être soignés

    • bonjour Vladimir,

      en effet, les vergetures peuvent apparaitre à cause de beaucoup de stress. essayez de travail sur ce problèmes si c’est le cas.
      sur le corps, vous pouvez utiliser le fluide vergeture matin et soir pendant 2-3 minutes: http://www.oleassence.com/fluide-vergeture.htm
      sur le visage , vous pouvez utiliser ce fluide, si votre peau est sèche à très sèche.
      sinon utilisez plutôt un mélange 50/50 d’huile d’argan et de pépin de raisin + 1 % de vitamine E.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes et produits nettoyants, qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels.

      A bientôt

  16. Bonjour Christine, merci à vous pour votre franchise et votre aide vous soutenez un grand nombre de femmes et j’espère que la vie vous le rend bien chaque jour.
    Bonne journée et encore merci

  17. Merci Nolwenn pour votre réponse, une autre question, je compte faire des cataplasmes d’argil sur des vergetures blanches et ce une fois par semaine mais j’hesite entre l’argil vert et le ghassoul marocain (je suis marocaine) lequel vous me conseillez pour aider à atténuer les vergetures? Est-il dangereux si je laisse les cataplasmas toute une nuit sachant que ma peau est sèche sensible? Sinon me conseillez-vous d’ajouter des huiles végétales à l’argil? (Je suis en grossesse)?
    Cordialement

    • bonjour Samiha,

      nous n’avons pas d’expérience sur l’argile pour atténuer des vergetures.
      si vous avez une peau sèche sensible, je ne le conseille pas, surtout toute une nuit.
      préférez masser matin et soir pendant 2-3 minutes avec le fluide vergetures: http://www.oleassence.com/fluide-vergeture.htm
      au moins avec de l’huile d’argan bio.
      vous pouvez masser au préalable le soir avec un peu de ghassoul avant les huiles végétales.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo.

      A bientôt

  18. Je précise que le commentaire dans lequel vous disiez que les vergetures ne disparaissent ps complètement, date de 2012. Enfin je vous fait confiance et apprécie votre aide et votre soutiens c’st pourquoi j’essaie de mieux comprendre le pourquoi du comment. Je suis énormement complexé par mes vergetures tellement que j’ai dû m’éfforcer à oublier les rêves de toute femme ou jeune femme d’être maman un jour de peur d’être complètement innondé de vergeture et me dégouter encore plus…

    • Bonjour Soumaya,
      n’oubliez pas vos rêves, vous n’avez qu’une vie!
      D’autre part, les vergetures ne sont pas un mal inéluctable et on peut tout à fait les prévenir.
      En massant le ventre, les seins tout au long de la grossesse avec la formule du fluide Vergeture, vous accompagnerez l’augmentation de volume de votre ventre, en rendant la peau du ventre plus souple et les vergetures n’apparaitront pas.
      C’est ce qui s’est passé pour mes filles et belle-fille qui pourtant en avaient eu sur les cuisses étant jeunes et n’ont eu aucune vergeture pendant leurs grossesses, même ma fille qui a eu des jumeaux.
      Ayez confiance dans la nature.
      Bon courage et à bientôt.

  19. Bonjour Christine, je fesais un tour sur votre site et je suis assez surprise sur certains de vos commentaires vous dîtes qu’il est totalement possible de faire complètement disparaitre les vergetures même blanche et voilà que aujourd’hui je tombe sur un commentaire où vous dites que les vergetures blanches ne pourront jamais totalement disparaitre mais seulement s’atténuer fortement … Je vous avoue être perdu et ne plus savoir quoi penser.

    • Bonjour Soumaya,
      eh oui, il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis.
      J’ai commencé mon activité en 2011 et j’étais tellement bluffée par le pouvoir de cette formule sur les personnes de mon entourages qui en avaient, alors qu’aucun produit du commerce ne marchait, que j’ai préféré ne pas faire de surpromesse.
      Puis, depuis, j’ai reçu de nombreux témoignages qui me remerciaient pour les avoir aidés à soigner leurs vergetures qui ont disparu, que j’ai finalement pris la décision d’en parler de cette façon.
      A bientôt

  20. Bonjour
    D’abord je vous remercie pour votre site et vos conseils
    J’ai des vergetures blanches très anciennes de plus de 20 ans (j’ai 32 ans mnt) mes vergetures sont installées sur les hanches, les cuisses et derrière les genoux, j’ai commencé par celles installées sur les hanches il y a 3 semaines, et je compte traiter celles installées sur les cuisses et les genoux. j’ai quelques questions à vous poser
    1- Concernant le fluide vergetures, puis-je remplacer l’huile de rose musquée de chili par l’huile d’avocat ou de macademia, laquelle vous me conseillez?
    2- je compte faire une crème faite du beurre de karité, huile d’avocat et huile d’argane en chauffant les huiles avec le beurre, qu’en pensez-vous de cette formule?
    3- Le sport aide-t-il à atténuer les vergetures plus rapidement?
    Merci beaucoup.

    • bonjour Samiha,

      vous pouvez utiliser l’huile de macadamia.
      chauffez le beurre de karité, mais pas les huiles végétales, incorporez les après avoir enlever le récipient du feu.
      non le sport n’aide pas à atténuer les vergetures, par contre il permet de raffermir et de rendre plus souple la peau et donc d’être de meilleure qualité pour mieux cicatriser. dans ce sens là on peut dire que cela aide.

      A bientôt

  21. Bonjour Nolwenn merci pour votre réponse, si j’ai bien compris lorsque l’on arrête l’application des huiles les vergetures redeviennent comme avant les applications ? J’ai vu plus haut qu’une personne se posé la même question et j’ai moi même lu un témoignage non pas sur votre site, d’une femme qui disait qu’une fois qu’elle eût stoppé les applications les améliorations ont tout de suite régréssées et les vergetures revenu à l’état premier… C’est tout de même assez frustrant de se dire que tout ce temps passé et cet argent donné n’auront finalement pas servie à grand chose…

    • bonjour Kawtar,

      non il ne s’agit pas d’appliquer les huiles indéfiniment. il faut masser correctement et suffisamment longtemps pour obtenir des résultats durables. un minimum de 2 mois est préconisé, mais parfois il faudra jusqu’à plus de 8 mois.
      après, nous sommes tous différents et n’allons pas réagir de façon identique.certaines personnes répondront plus ou moins facilement à ce protocole, mais finalement , comme avec tout produit.

      A bientôt

  22. Bonjour christine merci pour vos précieux conseilles…
    Mais voilà quelques jours que je n’ai pas mis la formule d’huiles sur mes vergetures, celles-ci sont redevenu à l’état initial. Elles s’étaient pourtant légèrement estompées,je précise qu’elles sont très anciennes (8à 10ans) et que cela fait peu de temps que j’ai commencé l’application.
    Pensez vous que se soit normal ? Les efforts fournies ne serviront à rien le jour où nous arrêtons l’application ?
    Merci à vous à bientôt

    • bonjour Kawtar,

      il faut minimum 2 mois voire jusqu’à plus de 8 mois pour atténuer des vergetures.
      il faut masser tous les jours matin et soir pendant 2-3 minutes pour des résultats durables.
      si vous avez fait le protocole peut de temps, oui c’est normal.

      A bientôt

  23. Bonjour Christine, je voulais avoir votre avis.. Sachant que j’ai le corp innondé de vergetures dû à aucune raison habituelle ( prise de poids, grossesse ect) je me demandais si je prenais la pilule mon cas s’aggeverait encore plus ? Beaucoup de femmes ont eu des vergetures à cause de la pilule. Ayant une peau à vergetures pensez-vous qu’il serait mauvais pour moi et surtout pour ma peau de prendre la pilule ?
    Merci à bientôt

    • bonjour Soumaya,

      je doute qu’il y ait une corrélation entre prendre la pilule et l’apparition des vergetures. certaines pilules peuvent faire prendre du poids.
      beaucoup de stress peuvent être une cause d’apparition de vergetures.

      A bientôt

  24. Bonjour Christine

    Est ce grave si je ne concerve pas mon fluide vergeture au frigo ?
    Étant donné que je l’utilise tous les jours je l’ai mis dans une boîte à proximité
    Combien de temps le fluide peut il se conserver de cette manière ?
    Merci pour vos conseils

    • Bonjour Celia,
      Le fluide vergeture est à mettre au frigo si vous ne l’utilisez pas tous les jours.
      Sinon, s’il est à l’abri de la chaleur et de la lumière, cela ne pose pas problème, si vous l’utilisez tous les jours dans les trois à quatre mois qui suivent son ouverture.
      Si vous ne l’utilisez plus, mettez-le au frigo et vous pourrez le conserver au moins un an voire plus.
      À bientôt

  25. Merci pour vos réponses christine, je n’ai que 18 ans et le corps rempli de vergetures depuis mes 10 ans cela ne s’arrête pas de plus elles ont jamais été rouge mais tjr blanches pensez vous que c’st normal ?
    Évidemment je vous fais confiance j’essaie de trouver des réponses à mes questions
    merci à vous .

  26. Bonsoir, j’ai plein de petites questions à vous poser..
    Tout d’abord je voulais savoir pourquoi parle t-on d’huiles aux vertus cicatrisantes pour les vergetures blanches sachant que celles-ci sont par définition déjà cicatrisées ? Deplus je voulais savoir qu’est ce qui vous permet d’affirmer que même les vergetures blanches peuvent disparaîtres, je n’ai encore vue aucun témoignages de vergetures blanches totalement disparues par cette méthode ..? Et enfin en admettant avoir eu les résultats souhaités par cette méthode, une fois l’application d’huiles végatales et essentielles stoppé les résultats demeurent ils comme nous les avons laissé ou tout reviens au point de départ ?
    Merci de votre aide et de vos réponses

    • Bonjour Soumaya,
      Non elles ne sont pas ce que qu’on appelle cicatrisées, car elles se sont refermées de façon anarchique et donc elles se voient.
      Une peau parfaitement cicatrisée n’a plus aucune cicatrice visible.
      Je peux affirmer que les vergetures blanches peuvent disparaître car j’ai vu des dizaines de témoignages dans ce sens et je les ai vus sur de nombreuses personnes de mon entourage qui avaient ce problème.
      Je vous invite à aller voir les témoignages, celui d’Ari par exemple, en mai dernier :350/ Ari, 25/06/2015
      Voici le lien de la page : http://www.oleassence.fr/temoignages/nouveaux-temoignages
      Bien sûr que les résultats demeurent, puisque vous avez cicatrisé votre peau.
      Bien évidemment c’est vous qui décidez de faire confiance ou pas.
      À bientôt

  27. Bonjour J’habite a l’ile Maurice ou puis-je trouver cette l’huile si efficace comme vous le dites toute fois j’ai une question peut on avoir des vergeture sur le visage

  28. Bonjour

    Est il possible de remplacer l’huile d’argon et celle de tanamu par une autre huile svp?

  29. Bonjour.
    Je suis actuellement enceinte de 7 mois et demi et je vais commander votre fluide anti vergetures sans huile essentielle car une vergeture pointe le bout de son nez juste au dessus du nombril.
    J’aimerais savoir une fois accouché dois je ajouter la lavande à votre fluide ? Ou suis obligé de commander votre fluide avec huile essentielle ?
    Concernant les cicatrices d’acné dû à ma grossesse je peux utiliser ce même fluide ou en avez vous un tout prêt ?

    En vous remerciant.

    • bonjour Maud,

      si vous allaitez après votre accouchement, commandez le fluide sans huile essentielle.
      pour les cicatrices d’acné, n’utilisez pas d’huile de rosier muscat qui peut être comédogène pour les peaux mixte à tendance acnéique.
      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile d’argan 7 ml (cicatrisante, anti-radicalaire)
      huile d’argousier 6 ml (cicatrisante, bonne mine, indice UV solaire 3-4)
      huile essentielle d’hélichryse italienne 25 gouttes (anti-inflammatoire, cicatrisante)
      huile essentielle lavande vraie 25 gouttes (anti-inflammatoire, anti-infectieuse, cicatrisante)
      vitamine E 10 gouttes (antioxydante, protège le sérum)
      si vous êtes enceinte ou allaitante, pas d’huile essentielle. utilisez le mélange 50/50 argousier/argan.
      conservez le mélange et le fluide au frigo , ainsi que les huiles végétales.

      A bientôt

  30. Bonjour madame je tiens à vous remercier énormément car j’ai enfin reçu ma commande mes 2 produits ont été livrés je les ai reçu
    merci infiniment je pensais que c’était une arnaque car j’ai déjà été victime plusieurs fois en achetant sur le net . excuser moi de raconter mon histoire mon cœur est tout simplement rempli de joie et je demande à toutes les femmes qui veulent commander de ne pas hésiter à le faire car c’est réel ça marche
    je suis en Côte d’Ivoire en Afrique
    maintenant je vais enfin utiliser mes produits
    souhaiter moi bonne chance et merci
    salut à toute

  31. bonjour,
    j ‘utilise le gel d ‘aloé vera le matin et non le soir, es ce que cela est moins bon pour la méthode merc ?
    Cordialement aurélie

  32. Bonjour Christine et Nolwenn,
    Comment continuer un traitement anti vergétures quand on part 3 semaines dans un pays chaud sans avoir de réfrigérateur à disposition ? On triple la quantité de vitamine E ?!? Autre ?

    • bonjour Manounou,

      en effet, vous pouvez mettre plus de vitamine E. utilisez un plus petit flacon également. conservez le au moins à l’abri de la lumière et de la chaleur.

      A bientôt

  33. Bonjour Christine, je suis tombée par hazard sur votre site que j’ai trouvé très intéressant, merci ! Je travaillais en tant que préparatrice avant mais j’ai pris du temps pour élever mes enfants bref, j’ai acheté les produits comme vous conseillez pour traiter mes vergetures blanches et je voulais savoir si il faut vraiment faire le melange ou je peux mettre dans l’ordre:
    – gel d’ aloe vera
    – huile rose musquée
    – huile d’argan
    – he de bois de rose
    – he de lavande vraie.
    Cdmt merci Maud

    • bonjour Maud,

      le soir appliquez un peu de gel d’aloe vera sur les vergetures.
      faites le mélange avec les huiles d’argan et rose musquée (ou rosier muscat) et les huiles essentielle bois de rose et lavande vraie (peuvent être allergisantes, faites le test sur l’intérieur du bras).
      par précaution, pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement.
      appliquez ce mélange matin et soir, en massant doucement pendant 2-3 minutes pour favoriser la cicatrisation.

      A bientôt

  34. Bonjour Christine,

    J’ai commencé la méthode MERC néanmoins je me pose quelques questions:
    Ayant la peau extrêmement sèche je me demandais si je pouvais procéder comme ceci sans diminuer l’efficacité du traitement:
    application du gel d’aloe vera puis huile de macadamia sur tout le corps et seulement ensuite le fluide vergetures sur les nombreuses zones atteintes?
    de cette manière mon entier sera hydraté et j’utiliserai surement moins de fluide anti vergetures….

    merci d’avance de votre aide

    • Bonjour Clelia,
      Oui vous pouvez tout à fait essayer cette méthode qui sera peut-être plus adapté à votre type de peau.
      Il y a aucun problème.
      À bientôt

    • bonjour Clelia,

      vous pouvez tout à fait utiliser ce protocole.
      (par précaution, pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement)

      A bientôt

  35. Bonjour,
    merci pour toutes ces belles choses partagées. Je voulais aussi savoir est ce que c’est possible de changer l’huile d’argan pour la formule anti-vergeture et anti -cellulite par l’huile d’olive ? est -ce que j’aurai le meme résultat avec l’utile d’olive ? d’un autre coté, je me pause la question concernant l’huile d’olive portant réputée par ses vertus pourquoi vous ne la conseiller pas dans vos formules ?

    • Bonjour Manel,
      une huile d’olive est difficile à appliquer sur la peau, surtout si elle est bio et de qualité, car elle a une odeur très particulière et qui rappelle la cuisine.
      C’est pour cela que je ne l’utilise pas dans mes formules et je suis tout à fait d’accord avec vous qu’elle a aussi des vertus très intéressantes pour la peau.
      Attention à la qualité, mais vous pouvez tout à fait utiliser cette huile à la place de huile d’Argan, puisque ce sont deux huiles aux compositions moléculaires très proches.
      À bientôt

  36. bonjour madame j’attend patiemment l’arrivée de ma commande afin de passer une seconde commande j’ai hâte car les témoignages sont magnifiques
    vive oleassence
    vive les femmes on peut enfin se sentir mieux dans notre peau c’est super

  37. Bonjour,
    Je vais tester la formule pour les vergetures car j’en ai beaucoup suite a mes grossesses et je me rejouis de voir le résultat.
    Mais j’aurais une question : auriez vous un conseil pour un soin du corp raffermissant car je suis mince mais j’ai la peau un peu détendue. Je n’ai rien trouvé sur le site a ce sujet.
    Mercie pour votre site qui est super
    Meilleure salutations
    Christelle

  38. bonjour,

    Je vous ai écris un message hier , il s’est affiché avec la mention » en attente de validation » jusqu’à aujourd’hui mais il vient tout juste de disparaître… Que se passe t’il?

  39. Bonjour madame vous m’avez dit de laisser tous les cosmétiques qui m’ont déchéchés le visage j’aimerai savoir si je peux utiliser le beurre de karité en attendant l’arrivée de votre sérum visage

  40. bonjour Christine je viens juste de commander c’était plutôt facile j’espère recevoir le plus tôt ma commande
    bonne continuation et encore merci pour tout ce que vous faites surtout pour les femmes

  41. bonjour madame je veux passer ma commande aujourd’hui mais je ne comprend pas bien comment ça fonctionne j’ai ma carte visa electron que j’utilise souvent pour payer sur internet et de plus j’ai oublié mon mot de passe
    merci j’ai hâte de passer ma commande
    merci laure sidonie

    • Bonjour Laure Sidonie,

      pour passer votre commande, vous allez sur http://www.oleassence.com
      Vous allez sur la colonne de gauche, dans « Mon compte » et vous inscrivez votre mail.
      Je n’ai pas retrouvé votre mot de passe, donc réinscrivez-vous.
      Puis, vous sélectionnez vos choix et vous remplirez après toutes vos coordonnées.
      A bientôt.

  42. bonjour,
    je fais la méthode merc depuis 1 mois et demi mais je n’ai pas remarqué encore de changements (mes vergetures ont 8 ans), je continue donc et je masse pendant 1 minute alors est ce que c ‘est suffisant ?
    Que pouvez vous me conseiller comme produits pour se laver, j ‘utilise des gels douches bio mais je trouve que ça rend la peau très sèche ?
    Merci pour les conseils.

    • bonjour Aurélie,

      essayez de masser plus longtemps, il faudra sûrement encore quelques mois avant amélioration. vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera avant d’appliquer le fluide..
      vous pouvez utiliser du savon d’alep.

      A bientôt

  43. sincèrement je suis bénie je suis tombé par hasard sur vous en faisant des recherches sur les produits forever justement contre les vergetures et la peau froissée
    j’ai des vergetures partout en plus à 39 ans mon visage est complètement froissé en plus des rides je donne l’impression d’avoir 55 ans j’ai aussi des taches brunes sur les jambes

    maintenant je suis en afrique et en côte d’ivoire ma ville c’est abidjan comment commander et recevoir mes produits. on va commencer avec les produits de la methode MERC et un autre pour la peau froissée. Soyez béni j’attend votre reponse

    • Bonjour Laure Sidonie,
      Vous pouvez sans problème commander sur le site de vente : http://www.oleassence.com, nous livrons l’ensemble des pays du monde.
      Pour vos vergetures utiliser le fluide vergeture.
      Pour votre peau froissée, tout d’abord abandonné toutes vos crèmes cosmétiques conventionnelles qui l’ont desséchée.
      Et sur votre visage, appliquer le sérum visage de la gamme oleassence, ou fabriquer vous-même le sérum visage peau sèche, dont la formule est sur ce blog dans la rubrique « mes formules ».
      Pour vos taches brunes, appliquez du macérât de busserole mais protégez vos jambes du soleil, sinon elles se repigmenteront.
      À bientôt

  44. Bonjour,

    Je me permets de vous envoyer ce mail car mes questions n’apparaissent plus sur le site.

    J’utilise vos produits depuis 6 mois maintenant et j’en suis plutôt satisfaite. J’ai eu un effet rebond qui a duré environ 4/5 mois !
    Cela va mieux mais depuis qqs jours j’ai à nouveau une poussée d’acnée et présence de qqs points noirs. Je lisais votre article sur l’altération des huiles et peut être cela est ce mon cas. Pourtant les huiles semblent encore bonnes, j’avais mis , peut être un peu tard une goutte de vit. E. Hélas je les ouvre régulièrement pour en prendre et je ne les conserve pas au frigo. Est ce que je dois modifier qqchose dans ma manière de faire ?
    Ou alors est ce que cette poussée d’acnée peut s’expliquer autrement?

    Je viens de commander chez vous le gel d’aloé vera qui marche bien sur moi.

    J’ai remarqué aussi que mes cicatrices d’acnée semblent plus voyantes (rouges) depuis que j’ai arrêté les crèmes conventionnelles.
    comment cela peut-il s’expliquer ?

    Je vous remercie par avance,
    car je sais que votre temps est limité .
    Merci

    • Bonjour Marlène,
      les poussées d’acné ne sont pas du a l’altération de vos huiles uniquement.
      Si vous avez mis de la vitamine E, même un peu tard, c’est très bien.
      En revanche pour vos huiles fragiles, mettez-les au frigo maintenant.
      Votre poussée d’acné peut s’expliquer de différentes manières
      – un stress
      – un changement hormonal
      – une alimentation moins bien adaptée (pas assez d’eau bue)
      – un nettoyage trop important de la peau.
      Je ne comprends pas pourquoi vos cicatrices d’acné semblent plus voyantes, sauf si vos crèmes contenaient des minéraux opacifiants.
      Si elles sont encore rouges, masser les avec des huiles aux vertus anti-inflammatoires : chanvre, argousier, nigelle, tamanu.
      À bientôt

  45. Bonjour,
    Cela faite quelques jours que je regarde votre site et toutes les informations que vous donnez, merci beaucoup!
    Mes parents qui habite près de Bonnieux vont venir dans votre boutique pour acheter le fluide anti vergetures pour moi (maman vient me voir très bientôt). Suite à mes grossesses j’ai pas mal de vergetures sur le ventre et le haut des cuisses, je ne pensais pas qu’il était possible de les faire partir ou de les atténuer et je l’ai découvert sut votre site et avec les témoignages, j’ai donc beaucoup d’espoirs…
    Par ailleurs j’ai déjà acheté différentes huiles pour la peau de mon visage et de mon dos, pouvez vous me dire ce que vous pensez s’il vous plait? j’ai une peau grasse, les pores dilatés avec de l’acné dans le cou et sur le menton. Je pensais faire un sérum avec de l’huile de jojoba, de l’huile de nigelle et de l’huile de pépins de raisin avec les huiles essentielles suivantes : tea tree, niaouli, sauge sclarée, lavande vraie et romarin .
    J’ai arrêté très récemment de mettre tous type de crème au profit des huiles végétales et essentielles et ma peau est mieux mais toujours quelques boutons dans le cou et le bas du visage (plus le dos), j’avais fait une formule avec de l’huile de jojoba et de nigelle mais j’arrive à la fin et je pensais faire ce que je vous ai écrit plus haut, est ce une bonne formule d’après vous?
    J’ai aussi acheté du gel d’aloe vera mais je ne sais pas comment l’intégrer et s’il le faut en fait.
    Merci beaucoup d’avance pour votre lecture!
    Cordialement,
    Aurélie

    • Bonjour Aurélie,
      ne dérangez pas vos parents, car l’espace de Bonnieux est fermé depuis 3 mois.
      Je n’avais plus le temps d’y rester, avec les différentes formations que je proposais à Paris, et le site Internet..
      Vous trouverez le fluide vergeture sur le site http://www.oleassence.com ou à la pharmacie du parc Monceau à Paris.
      La formule pour votre type de visage me paraît très bien attention aux huiles essentielles particulièrement à celle de Sauge Sclarée si vous allaitez par exemple.
      Pour le gel d’aloe vera utilisz le le soir et d’appliquer votre sérum que le matin à la place de votre crème.
      L’équilibre de votre peau prendra certain temps. Soyez patiente.
      À bientôt

      • Bonsoir,
        Merci pour votre réponse rapide! Je vais le dire à me parents et j’irai à Paris alors car je ne suis pas loin.
        Je me permets de vous poser qqs questions supplémentaires :
        – quel pourcentage maximum d’HE dois je mettre? je pensais tout mettre à proportions égales mais sans trop savoir jusqu’à combien.
        – jusqu’à maintenant je mettais mon ancien sérum matin et soir à la place des crèmes, vous me conseillez de mettre le gel d’aloé vera le soir: dans ce cas je ne mets pas le sérum le soir ? dois je mettre des HE avec le gel d’aloé vera ?
        Encore un grand merci pour vos conseils,
        Bonne soirée
        Aurélie

        • Bonjour Aurélie,
          vous avez tout à fait raison de tenir compte des proportions.
          Le pourcentage maximum d’HE est de 5 % quand il s’agit d’un soin traitant pour le visage.
          Non il n’est pas nécessaire de mettre le sérum le soir si votre peau ne tire pas ou n’est pas irritée.
          Votre sérum sert à aider votre peau à lutter contre les intempéries (froid, soleil, sécheresse, vent…), Ce qui n’est pas le cas le soir.
          Votre peau a besoin de respirer la nuit car elle se régénère.
          Non vous n’avez pas besoin de mettre d’huile essentielle dans votre gel.
          À bientôt

  46. Bonjour Virginie,
    à part l’HE de santal qui n’apparaît plus sur le site effectivement, vous trouverez l’huile de carthame dans la liste des « huiles végétales et beurres » à la ligne: « autres huiles végétales ».
    l’huile de rose musquée est aussi appelée  » huile de rosier muscat », vous la trouverez.
    l’HE de bois de rose est similaire à l’HE bois de Hô, vous la trouverez.

    Pour le macérât de busserole, une utilisation sur 1 mois me semble bien trop courte pour observer les premiers résultats.
    En espérant vous avoir aidée.
    Bonne journée.

  47. bonjour
    je me préparais à passer une commande pour composer des élixirs mais il manque sur le site les produits suivants . Pourriez vous m’indiquer où les trouver puisque je ne peux les avoirs sur votre site ?
    HV CARTHAME /
    HV ROSE MUSQUEE /
    HE SANTAL/
    HE BOIS DE ROSE
    par ailleurs j’utilise matin et soir depuis un mois le macérat de busserole pour les tâche brunes mais je n’ai pas eu encore de résultats. Dois-je persévérer ou changer de produit?
    merci

  48. Bonjour Christine,
    Je suis sur le point de passer une commande mais je voudrais être sûre d´un chose importante avant : les huiles végétales sont-elles pures? C´est-à-dire 100% d´huile d´argan, 100% huile de pépins de raisin, 100% huile de rosier muscat… etc. Je ne trouve pas cette information de manière explicite sur le descriptif de chaque huile.

    • bonjour Elise-Anne,

      les huiles végétales de la gamme Oleassence sont des huiles vierges de première pression à froid biologique, bénéficiant du label « Nature&Progrès »
      http://www.oleassence.fr/lancement-de-la-gamme-cosmetique-oleassence-en-luberon

      A bientôt

      • Merci pour votre réponse et félicitations pour le blog, j´ai trouvé une foule d´informations passionnantes.
        1- Je ne suis malheureusement toujours pas sûre de n´avoir QUE de l´huile d´argan dans l´huile d´argan, QUE de l´huile de rosier muscat dans le flacon rosier muscat…etc J´ai bien lu « huile vierge bio », mais ca pourrait être un mélange d´huile d´olive et d´argan par exemple! Je voudrais être sûre des 100% argan, 100% rosier muscat, 100% pepins de raisin pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la reception du colis.
        2-J´ai lu qu´il ne fallait pas utiliser l´HE de myrte vert lorsqu´on allaite. J´allaite encore quelques fois par jour mais ma fille a déjà un an et demi. Je voudrais utiliser l´HE dans le traitement contre les vergetures uniquement sur le ventre et je pourrais me débrouiller pour faire têter ma fille quelques heures après (pas juste après). Est-ce possible?
        3-Connaissez-vous des personnes qui ont utilisé un derma rouleau en complément de votre traitement? Il s´agit de créer des microlésions à l´aide d´aiguilles pour mieux absorber les produits traitant et stimuler la production de collagène. (la théorie, je n´ai pas essayé et voulais me renseigner avant de risquer de faire des dégats…)
        4- Dans le traitement contre les vergetures, vous indiquez le soir l´aloé vera. Le matin, le sérum. A quel moment je mets le sérum pour la 2ème fois? Combien de temps entre sérum et aloé vera?
        5- J´ai énormément de vergetures sur le ventre ( qui ont 13 ans). J´ai remaigri après mon troisième enfant (18 mois) et l´aspect du ventre est flétri, trop de peau sans aucune élasticité, tout craqué. Y- a-t-il un espoir d´amélioration en suivant vos conseils? Le traitement contre les vergetures est-il adapté ou faudrait-il changer quelque chose?
        J´espère que vous trouverez le temps de répondre à mes questions.

        • bonjour Elise-Anne,

          Christine répondra a votre 1ere interrogation en début de semaine prochaine.
          en ce qui concerne les huiles essentielles, il ne faut pas les utiliser pendant l’allaitement. il existe des tolérances (suivant l’âge de l’enfant et l’huile essentielle) mais nous ne sommes pas spécialistes des huiles essentielles.
          nous ne connaissons pas le derma rouleau. le gel d’aloe vera a les mêmes propriétés, la légère exfoliation permet de mieux absorbés les actifs et stimule la régénération de la peau.
          vous pouvez appliquer le gel d’aloe vera et le sérum matin et soir, avec 10-15 minutes entre les 2.
          si votre peau manque d’élasticité, appliquez de l’huile de chanvre en plus de refaire quelques exercices. le fluide anti-vergetures est adaptée, en plus d’atténuer et de réparer les cicatrices, il va nourrir et fortifier votre peau. il est efficace aussi bien sur les vergetures récentes qu’anciennes. l’application sera plus longue pour ces dernières.

          A bientôt

        • Bonjour Élise Anne,

          je dois avouer que votre question m’interpelle en tant que spécialiste des huiles végétales. Bien sûr que les huiles que je propose sont 100 % pures.
          L’Huile essentielle de myrte vert n’est pas indispensable pour traiter vos vergetures, c’est un plus. Tant que vous allaitez, n’en rajoutez pas.
          Non je ne connais pas la technique dont vous me parlez et j’ai une nette préférence pour le côté non invasif des massages.
          Pour vos vergetures, le soir vous appliquez du gel d’aloe vera, attendez cinq minutes, puis massez avec le fluide vergeture.
          Le matin, massez seulement avec le fluide vergeture.
          Les massages vont avoir un effet sur l’aspect flétri de votre ventre. Vous pouvez également faire des exercices physiques qui vont améliorer l’état de votre peau.
          À bientôt

          • Bonjour Christine,
            Mille mercis d´avoir pris le temps de me renseigner si précisément. En ce qui concerne les exercies physiques, mon ventre est déjà bien musclé mais ca ne suffit pas pour rafermir la peau… Je suis très motivée pour essayer vos conseils, ma commande (direction l´Allemagne) vient de partir. Merci, merci pour toutes les informations sur votre blog. A chaque fois, je pense avoir fait le tour et je découvre encore quelque chose de nouveau!
            A dans quelques mois pour vous faire part de l´évolution…

  49. Bonsoir, cela fait maintenant un moi et demi que j’applique matin et soir votre sérum anti vergeture commander sur votre site, ainsi que du gel d’aloe Vera. Je n’est pour le moment aucun résultat positif sur mes vergetures. Je tien à préciser que j’ai 22 ans et que j’ai ces vergetures depuis l’âge de 14, elles sont fortement localisées sur les cuisses/fesses. Elle sont très longues, larges,profondes et aussi bien blanche. Je veux quand même y croire et j’ai donc recommander récemment 3 autre sérum. Est ce normal que les premiers résultats tarde à arriver ?? De plus j’ai l’impression parfois que sa « travail à l’intérieur » comme des chatouilles assez prononcer. Difficile à expliquer. Mais toujours pas de résultat .. J’attend votre réponse =) merci.

    • Bonjour Akila,.
      Nous avons tous des peaux différentes, et qui ne réagissent pas de la même façon au molécules thérapeutiques.
      Vos vergetures ont huit ans elles sont donc anciennes, c’est pour cela aussi que cela prend plus de temps.
      Prenez-vous bien le temps de les masser matin et soir, pendant deux à trois minutes. C’est essentiel, car c’est ainsi que vous allez stimuler les fibroblastes de votre derme, qui fabriquent les fibres d’élastine et de collagène, qui construisent votre peau et donc la réparent.
      À bientôt

  50. Bonjour j’ai bien reçu le serum vergeture et rapidement merci au au bout de combien de temps voyons nous les premier résultat?bonne journée

  51. bonjour
    j’ai 60 ans , je commence à avoir des rides mais surtout autour de la bouche et des yeux. que puis je faire ? j’ai également un souci avec l’ovale du visage qui perd sérieusement de sa fermeté ( ride sous mentonnière). J’ai aussi quelques tâches brunes.
    au secours !!!

  52. bonjour,
    si l’on trouve le moyen de venir à bout des vergetures y a-t-il une méthode pour ne pas en avoir? Ma fille désire avoir des enfants et elle a des vergetures sur les fesses alors même qu’elle est mince et pas enceinte. J’ai vu les dégâts sur le corps d’une jeune femme menue comme ma fille et je redoute pour elle ce problème . Il faut dire qu’elle a un corps magnifique.
    Cordialement
    Virginie

    • Bonjour,

      elle est dans le mas cas que ma fille et ma belle fille.
      Toutes les 2 ont appliqué, matin et soir à partir du 3ème mois, le Fluide Vergetures de ma gamme, qui a accompagné l’augmentation de volume de leur ventre, et ni l’une ni l’autre, n’ont eu de vergetures, alors qu’elles en avaient sur les cuisses.
      Et ma plus grande fierté, c’est que ma fille a eu des Jumeaux !!! et PAS UNE VERGETURE.
      A bientôt.

    • Bonjour Christine, j’aimerai savoir comment faire disparaître complètement les grains de millium, récemment j’en ai eut plein en dessous de l’œil gauche et ils sont vraiment disgracieux, je suis déjà aller voir un dermatologue il me les a enlevé en les perçant puis c’est revenu un mois après, j’aimerai savoir s’il existe un traitement naturel pour les faire complètement disparaître, ils reviennent en masse en ce moment, et même il yen a qui sont sous la peau et se prépare à grossir, j’en ai tellement ils sont tous coller les uns aux autre, on dirai que toute ma peau en dessous de l’œil n’aura que des grains de millium, des microkystes blanc, ça ne fini jamais ils se multiplie comme pas possible

  53. Bonjour Christine,
    J’apprécie votre franc parler sur la main mise de l’industrie chimique concernant les problèmes cosmétiques. Je me bas aussi dans mon domaine (la santé par une alimentation saine) pour démontrer que l’industrie agro-alimentaire fabrique les malades…
    Continuez !
    J’ai mis sur mon site deux liens qui pointent vers le vôtre pour inviter mes visiteurs à vers vous faire une petite visite.

    Bien cordialement
    Noémie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *