Vous cherchez à faire disparaitre vos vergetures car ces stries fines mais bien visibles sont disgracieuses et vous gênent ? Sachez que les soins naturels sont très efficaces pour aider votre peau à se réparer et lui redonner son élasticité !

Pour cela, découvrez la méthode MERC : 1 geste et 2 produits Bio à appliquer sur les zones concernées pour retrouver une peau à l’apparence lisse et uniforme.

Que sont les vergetures ?

Les vergetures sont en fait des cassures de la peau. Elles sont dues à des tensions qui provoquent une rupture des fibres élastiques au niveau du derme.

Imaginez que votre peau est comme une large bande élastique que l’on tend au maximum et qui finit par s’effilocher : les fils élastiques sont cassés, mais le tissus de maintient ( = tissus conjonctif) soutient toujours l’ensemble.

Au niveau de la peau, les vergetures apparaissent alors comme de fines stries, orientées le plus souvent dans le sens de la distension de la peau, en formant des lignes parallèles.

Elles apparaissent notamment en cas de :

  • faible élasticité de la peau
  • fluctuation de poids importante : grossesse, prise de poids ou régime avec perte de poids importante
  • variations hormonales : puberté, ménopause

Lorsque la déchirure des fibres élastiques se produit, des marques légèrement creuses deviennent visibles.
Tout d’abord rosées à rouge-violacées lors de la phase inflammatoire, puis de plus en plus claires pour laisser des stries blanches sur la peau, assimilables à des cicatrices.

Dans ce cas comment faire disparaître les vergetures ?

Comme les vergetures ont un aspect cicatriciel et correspondent à une cassure des fibres élastiques, il sera donc impératif de réparer votre peau avec des soins régénérants, de restaurer son élasticité et de favoriser la phase de cicatrisation.

Les huiles végétales sont à fait adaptées pour cela. Elles contiennent naturellement des molécules qui sont essentielles au bon fonctionnement de votre peau et qui de plus seront rapidement assimilées par l’épiderme.

En complément de l’application d’un fluide concentré et composé d’huiles végétales, il sera primordial de :

  • stimuler l’activité des fibroblastes par des massages. En effet les fibroblastes produisent les éléments constitutifs des fibres élastiques responsables de la fermeté et de la souplesse de votre peau.
  • exfolier pour accélérer le processus de régénération des nouvelles cellules tout en favorisant la pénétration des actifs contenus du fluide.

C’est ce que nous avons appelé la méthode MERC ! 1 geste associé à 2 produits pour :

Masser la peau 2 fois par jour pour stimuler la production des constituants de fibres élastiques.
Exfolier avec du gel d’Aloe vera à l’effet peeling doux.
Réparer avec un soin riche en actifs qui accélèrent la réparation du tissus cutané.
Cicatriser grâce à des molécules cicatrisantes contenues dans le soin.

La méthode MERC avec le pack vergetures :

Le pack vergetures d’Oleassence vous permet de réaliser facilement la méthode MERC grâce à 2 soins :

1 – Le gel d’Aloe vera :

Gel d'aloe vera

Le gel d’aloé vera est en effet un remède réputé comme efficace pour prévenir et agir sur les vergetures.


Très riche en jus d’Aloe vera contenant des minéraux (cuivre, zinc…), des  vitamines (notamment A et C), des acides aminés et des polysaccharides, cette synergie de molécules permet une bonne hydratation et participe à la production de collagène.

De plus il contient naturellement une petite quantité d’acide salicylique à l’effet peeling doux, pour exfolier légèrement l’épiderme.

A utiliser quotidiennement en doux massage sur la peau.

2-  Le Fluide vergetures :

Ce sérum Bio entièrement naturel et composé de 100% de molécules actives facilite la réparation de la peau.
Voici les  ingrédients aux pouvoirs exceptionnels contenus dans ce Fluide  :

  • Les huiles végétales d’Argan, de Rosier Muscat et de pépins de raisins :
    Choisies pour leurs propriétés nourrissantes, hydratantes, assouplissantes mais aussi régénérantes, elles apportent à la peau les constituants essentiels pour restaurer son élasticité.
    L‘huile de Rosier muscat est ici un ingrédient de choix de par sa richesse en caroténoïdes (= précurseurs de la vitamine A, ou rétinol) aux puissantes propriétés régénérantes !
    L’Huile d’Argan est également une huile précieuse dont la composition en acides gras redonnent souplesse à la peau.  Elle contient aussi des molécules régénérantes et restructurantes.
  • La vitamine E : est très fortement anti-oxydante. Elle facilite la préservation des huiles qui composent ce soin tout en favorisant le maintient de l’élasticité et l’hydratation de la peau.
  • L’Huile essentielle de Lavande vraie : est reconnue pour son pouvoir fortement réparateur. En effet cette huile essentielle contient notamment du linalol et des sesquiterpènes : des molécules fortement cicatrisantes qui procurent une action régénératrice de la peau.
Fluide Vergture à la Lavande

Nous proposons également une version sans huile essentielle de ce fluide, qui peut être utilisée pendant toute la période de la grossesse et de l’allaitement.

Retrouvez également  tous nos conseils pour éviter les vergetures au cours de la grossesse dans cet article : cliquez ici !

Découvrez le protocole de soins :

Avec ces 2 produits naturels & Bio, vous allez pouvoir réaliser la méthode MERC :

Vous pourrez ainsi Masser les zones atteintes par des vergetures avec des molécules aux propriétés Exfoliantes, Réparatrices et Cicatrisantes !

Le matin:

Massez pendant 2 à 3 minutes les zones concernées avec quelques gouttes du Fluide vergetures

Le soir  :

Sur votre peau nettoyée, appliquez une noisette d’Aloe vera et massez doucement votre peau pendant 1 à 2 minutes.

Une fois le gel bien absorbé par la peau, massez à nouveau pendant 2 à 3 minutes avec le Fluide vergetures.

Le massage est tout aussi important que les produits appliqués pour favoriser le processus de régénération. Il sera donc très important de masser systématiquement votre peau deux fois par jour, pendant plusieurs semaines.

Découvrez le Pack Vergetures avec le Fluide à l’Huile essentielle de Lavande vraie.
Il vous conviendra parfaitement si vous avez des vergetures rouges violacées, blanches ou déjà anciennes.

Parck Vergetures avec HE de Lavande

Vous êtes enceintes ou allaitez votre nourrisson, vous êtes sujet(te) aux allergies ou ne pouvez utiliser les huiles essentielles ?

Préférez le pack contenant le Fluide Vergetures sans huile essentielle !

Pack Aloe Vera & Fuide Vergetures

Le témoignage d’Olivia qui nous partage son expérience avec le fluide Vergetures :

« Bonjour,
je tiens juste à apporter mon témoignage concernant l’efficacité du fluide Vergetures. Il est extraordinaire, c’est vrai.
Je suis enceinte de six mois presque révolus, j’ai 46 ans (!), j’ai un ventre très protubérant, la peau toute tendue et, grâce à une application quotidienne le matin du fluide, je n’ai pas une seule vergeture. Pas une ombre.
Je l’utilise aussi sur les seins et là, grand étonnement, je vois s’atténuer des vergetures qui étaient devenues blanches mais à nouveau un peu gonflées, qui datent de mon adolescence (donc il y a env. 30 ans….). Elles sont en train de disparaître, alors même que mon corps est en train de subir toutes ces transformations!
L’application est facile. Je mets quelques gouttes sur les seins, la même chose sur la partie avancée du ventre, et la même chose sur les hanches. Seulement le matin. Le fluide pénètre vite et je n’ai pas remarqué de taches sur les vêtements colorés.
Voilà! Bonne chance à toutes.« 

Retrouvez également le témoignage de Cassie avec photos à l’appui qui a réussi à faire disparaitre ses vergetures en quelques semaines !