Nous savons tous qu’il est important d’exfolier sa peau régulièrement ! Mais si vous êtes comme moi, vous omettez peut-être de répéter ce geste, pourtant essentiel, par manque de temps.
Et pourtant, un gommage régulier et doux, permet de maintenir son épiderme en bonne santé.

Avec ce Savon Gommant à la poudre de Karité, vous pourrez facilement l’utiliser sous la douche, pour permettre de bien nettoyer votre peau tout en l’exfoliant en même temps.
Un geste 2 en 1, efficace et rapide, qui vous aidera à garder la peau nette, douce et mieux hydratée.
Je vous dévoile dans cet article tout ce que vous devez savoir sur cette nouveauté Oleassence !

Pourquoi utiliser un savon gommant ?

Un savon classique permet avant tout de nettoyer la peau, or ce savon gommant contient en plus, une fine poudre issue des noix de Karité, qui lui confère une propriété exfoliante douce.

Ce savon permettra donc d’éliminer les cellules mortes en surface de l’épiderme.

L’épiderme se renouvelle en permanence.

Les cellules qui composent notre peau se renouvellent en permanence : chaque jour de nouvelles cellules viennent alors remplacées celles qui meurent.
Cela se fait naturellement, mais la peau qui est constamment dans un processus de régénération, voit alors s’accumuler à sa surface des peaux mortes.
Elle devient alors plus épaisse, peut se ternir, montrer des plaques sèches ou des imperfections. Dans ces conditions, elle ne sera plus en mesure de remplir correctement ces différentes fonctions.

Il faut alors l’aider à éliminer ces peaux mortes en pratiquant régulièrement un gommage.
Ce geste ne doit pas pour autant être trop décapant ou agressif pour la peau, afin de respecter notre microbiote cutané.

C’est pour cela que nous avons conçu ce savon gommant à la poudre de Karité ! Un soin spécialement adapté pour exfolier légèrement les différentes parties du corps et plus spécialement les jambes, les coudes, et les pieds.

 

Dans quel cas utiliser le Savon Gommant ?

Avec ce savon gommant, vous allez en plus de nettoyer votre peau, l’exfolier en douceur. Cela permettra de :

  • favoriser l’élimination des cellules de peaux mortes, qui s’accumulent en surface de la couche cornée,
  • libérer des cellules plus jeunes et mieux hydratées,
  • limiter les imperfections,
  • stimuler la micro-circulation,
  • oxygéner votre peau.

Il vous sera particulièrement utile si vous avez :

Le duo gagnant:
Savon Gommant & Fluide Corps

1 – La peau sèche, notamment au niveau des jambes ou des bras :
L’astuce, face à une peau de croco, est d’exfolier ! Car les peaux sèches souffrent justement d’une mauvaise exfoliation naturelle !
Cela permet aussi de libérer des cellules plus jeunes qui sont plus hydratées, car leur teneur en eau est légèrement supérieure.
En gommant votre peau, vous facilitez également la pénétration de votre soin nourrissant, comme le Fluide corps, qui va alors venir consolider la couche cornée.

2 – Des Poils incarnés :
Une exfoliation régulière évite aux poils de pousser sous la peau.
C’est donc le premier geste à avoir pour limiter les poils incarnés.
Une fois dégagé de cette couche épaissie par les peaux mortes, le poil sera aussi plus facilement retirer lors de l’épilation ou du rasage.

Des baumes nourrissants en complément du gommage

3 – Des Callosités au niveau des pieds :
En cas pieds secs, offrez-vous régulièrement un bain de pied à l’eau chaude pour assouplir la peau avant de les poncer.
Plus régulièrement sous la douche, vous pourrez les nettoyer et les exfolier avec ce savon gommant.
Vous pourrez ensuite les masser avec le Baume Chantilly soin des pieds.

 

 

 

De quoi se compose ce savon ?

Notre savon gommant est obtenu par saponification à froid et réalisé artisanalement par un maître savonnier. Les ingrédients qui le composent ont été choisis avec soin et sont issus de l’Agriculture Biologique.

Il se compose de beurre de Karité et d’Huile de Coco, ainsi que de la poudre issue du broyage fin de la coque de noix de Karité.

Amande de Karité contenue dans la noix

Une fois la coque ouverte pour en recueillir l’amande, qui sera pressée pour fabriquer le beurre de Karité, les coques peuvent être broyées pour donner cette fine poudre à la propriété exfoliante.

Ce savon surgras est naturellement riche en glycérine d’origine végétale.
Il ne contient ni huile essentielle, ni parfum et peut ainsi convenir même aux personnes à tendance allergique.

Comment bien utiliser le Savon Gommant à la poudre de Karité ?

Vous allez tout simplement pouvoir l’utiliser comme un savon. Faites-le tout d’abord légèrement mousser sous l’eau entre les paumes de vos mains.

Nettoyez ensuite votre peau en faisant des mouvements circulaires pour exfolier en douceur l’ensemble de votre corps.
Insistez particulièrement sur les parties de votre corps où la peau est soumise aux frottements ou a tendance à s’épaissir, comme les coudes, les genoux, les talons
Ces zones plus sollicitées, vont naturellement produire plus de couche cornée afin de protéger la peau. Cela pourra nécessité des gommages un peu plus abrasif de temps à autres. Vous pourrez alors si besoin combiner avec le Baume exfoliant à la Poudre d’Açaï.
Selon la fragilité de votre peau et vos préférences, vous pourrez aussi utiliser un gant de toilette, ou une fleur de douche naturelle.

Finissez votre douche en vous rinçant, puis séchez doucement votre peau.
Terminez ce rituel par l’application de votre soin nourrissant.
En effet, après le gommage la peau est fragile, comme à nu. Il faudra donc lui apporter des molécules actives pour l’aider à renforcer sa barrière de protection naturelle.

A quelle fréquence pourrez-vous utiliser ce savon ?

Vous pourrez utiliser le savon gommant jusqu’à trois à quatre fois par semaine en fonction de la nature de votre peau, de la zone a exfolier et de l’usage éventuel d’autres exfoliants.

Il faudra cependant que vous évitiez de gommer quotidiennement, au risque d’entraîner un déséquilibre du processus naturel de régénération.

L’exfoliation de ce savon avec ces petits grains, est dite mécanique et convient plutôt pour le corps. Vous pourrez l’utiliser pour le visage si vous avez la peau normale à mixte, et à condition de l’utiliser moins fréquemment (1 fois par semaine).

Cependant, soyez toujours vigilent(e) lorsque vous voulez exfolier votre visage où la peau est plus fine et délicate.
Car une exfoliation excessive risque d’agresser ou de dessécher votre peau qui va alors produire plus de sébum pour se défendre, voir entraîner une poussée inflammatoire, ou une sensibilité.

Les soins exfoliants du visage doivent donc être plus espacés. Et si vous avez une peau sensible, sèche ou enflammée, évitez les gommages abrasifs avec des grains. Préférez plutôt une exfoliation plus douce avec des argiles, des enzymes, des acides de fruits ou de l’acide salicylique(contenu dans le gel d’Aloe Vera), qui conviennent mieux.

Vous pouvez lire également cet article : Pourquoi exfolier régulièrement votre Peau ?

 

Retrouver le Savon Gommant  sur la boutique Oleassence

Si vous avez besoin de conseil pour choisir le bon soin exfoliant et trouver celui qui vous conviendra le mieux, écrivez nous votre demande en commentaires !