Accueil » Les Huiles Végétales » Savon » Savon Gommant : notre nouveau soin pour une peau toute douce !

Savon Gommant : notre nouveau soin pour une peau toute douce !

Savon Gommant
Savon Gommant à la poudre de Karité

Nous savons tous qu’il est important d’exfolier sa peau régulièrement ! Mais si vous êtes comme moi, vous omettez peut-être de répéter ce geste, pourtant essentiel, par manque de temps.
Et pourtant, un gommage régulier et doux, permet de maintenir son épiderme en bonne santé.

Avec ce Savon Gommant à la poudre de Karité, vous pourrez facilement l’utiliser sous la douche, pour permettre de bien nettoyer votre peau tout en l’exfoliant en même temps.
Un geste 2 en 1, efficace et rapide, qui vous aidera à garder la peau nette, douce et mieux hydratée.
Je vous dévoile dans cet article tout ce que vous devez savoir sur cette nouveauté Oleassence !

Pourquoi utiliser un savon gommant ?

Un savon classique permet avant tout de nettoyer la peau, or ce savon gommant contient en plus, une fine poudre issue des noix de Karité, qui lui confère une propriété exfoliante douce.

Ce savon permettra donc d’éliminer les cellules mortes en surface de l’épiderme.

L’épiderme se renouvelle en permanence.

Les cellules qui composent notre peau se renouvellent en permanence : chaque jour de nouvelles cellules viennent alors remplacées celles qui meurent.
Cela se fait naturellement, mais la peau qui est constamment dans un processus de régénération, voit alors s’accumuler à sa surface des peaux mortes.
Elle devient alors plus épaisse, peut se ternir, montrer des plaques sèches ou des imperfections. Dans ces conditions, elle ne sera plus en mesure de remplir correctement ces différentes fonctions.

Il faut alors l’aider à éliminer ces peaux mortes en pratiquant régulièrement un gommage.
Ce geste ne doit pas pour autant être trop décapant ou agressif pour la peau, afin de respecter notre microbiote cutané.

C’est pour cela que nous avons conçu ce savon gommant à la poudre de Karité ! Un soin spécialement adapté pour exfolier légèrement les différentes parties du corps et plus spécialement les jambes, les coudes, et les pieds.

Dans quel cas utiliser le Savon Gommant ?

Avec ce savon gommant, vous allez en plus de nettoyer votre peau, l’exfolier en douceur. Cela permettra de :

  • favoriser l’élimination des cellules de peaux mortes, qui s’accumulent en surface de la couche cornée,
  • libérer des cellules plus jeunes et mieux hydratées,
  • limiter les imperfections,
  • stimuler la micro-circulation,
  • oxygéner votre peau.

Il vous sera particulièrement utile si vous avez :

Le duo gagnant:
Savon Gommant & Fluide Corps

1 – La peau sèche, notamment au niveau des jambes ou des bras :
L’astuce, face à une peau de croco, est d’exfolier ! Car les peaux sèches souffrent justement d’une mauvaise exfoliation naturelle !
Cela permet aussi de libérer des cellules plus jeunes qui sont plus hydratées, car leur teneur en eau est légèrement supérieure.
En gommant votre peau, vous facilitez également la pénétration de votre soin nourrissant, comme le Fluide corps, qui va alors venir consolider la couche cornée.

2 – Des Poils incarnés :
Une exfoliation régulière évite aux poils de pousser sous la peau.
C’est donc le premier geste à avoir pour limiter les poils incarnés.
Une fois dégagé de cette couche épaissie par les peaux mortes, le poil sera aussi plus facilement retirer lors de l’épilation ou du rasage.

Des baumes nourrissants en complément du gommage

3 – Des Callosités au niveau des pieds :
En cas pieds secs, offrez-vous régulièrement un bain de pied à l’eau chaude pour assouplir la peau avant de les poncer.
Plus régulièrement sous la douche, vous pourrez les nettoyer et les exfolier avec ce savon gommant.
Vous pourrez ensuite les masser avec le Baume Chantilly soin des pieds.

De quoi se compose ce savon ?

Notre savon gommant est obtenu par saponification à froid et réalisé artisanalement par un maître savonnier. Les ingrédients qui le composent ont été choisis avec soin et sont issus de l’Agriculture Biologique.

Il se compose de beurre de Karité et d’Huile de Coco, ainsi que de la poudre issue du broyage fin de la coque de noix de Karité.

Amande de Karité contenue dans la noix

Une fois la coque ouverte pour en recueillir l’amande, qui sera pressée pour fabriquer le beurre de Karité, les coques peuvent être broyées pour donner cette fine poudre à la propriété exfoliante.

Ce savon surgras est naturellement riche en glycérine d’origine végétale.
Il ne contient ni huile essentielle, ni parfum et peut ainsi convenir même aux personnes à tendance allergique.

Comment bien utiliser le Savon Gommant à la poudre de Karité ?

Vous allez tout simplement pouvoir l’utiliser comme un savon. Faites-le tout d’abord légèrement mousser sous l’eau entre les paumes de vos mains.

Nettoyez ensuite votre peau en faisant des mouvements circulaires pour exfolier en douceur l’ensemble de votre corps.
Insistez particulièrement sur les parties de votre corps où la peau est soumise aux frottements ou a tendance à s’épaissir, comme les coudes, les genoux, les talons
Ces zones plus sollicitées, vont naturellement produire plus de couche cornée afin de protéger la peau. Cela pourra nécessité des gommages un peu plus abrasif de temps à autres. Vous pourrez alors si besoin combiner avec le Baume exfoliant à la Poudre d’Açaï.
Selon la fragilité de votre peau et vos préférences, vous pourrez aussi utiliser un gant de toilette, ou une fleur de douche naturelle.

Finissez votre douche en vous rinçant, puis séchez doucement votre peau.
Terminez ce rituel par l’application de votre soin nourrissant.
En effet, après le gommage la peau est fragile, comme à nu. Il faudra donc lui apporter des molécules actives pour l’aider à renforcer sa barrière de protection naturelle.

A quelle fréquence pourrez-vous utiliser ce savon ?

Vous pourrez utiliser le savon gommant jusqu’à trois à quatre fois par semaine en fonction de la nature de votre peau, de la zone a exfolier et de l’usage éventuel d’autres exfoliants.

Il faudra cependant que vous évitiez de gommer quotidiennement, au risque d’entraîner un déséquilibre du processus naturel de régénération.

L’exfoliation de ce savon avec ces petits grains, est dite mécanique et convient plutôt pour le corps. Vous pourrez l’utiliser pour le visage si vous avez la peau normale à mixte, et à condition de l’utiliser moins fréquemment (1 fois par semaine).

Cependant, soyez toujours vigilent(e) lorsque vous voulez exfolier votre visage où la peau est plus fine et délicate.
Car une exfoliation excessive risque d’agresser ou de dessécher votre peau qui va alors produire plus de sébum pour se défendre, voir entraîner une poussée inflammatoire, ou une sensibilité.

Les soins exfoliants du visage doivent donc être plus espacés. Et si vous avez une peau sensible, sèche ou enflammée, évitez les gommages abrasifs avec des grains. Préférez plutôt une exfoliation plus douce avec des argiles, des enzymes, des acides de fruits ou de l’acide salicylique(contenu dans le gel d’Aloe Vera), qui conviennent mieux.

Vous pouvez lire également cet article : Pourquoi exfolier régulièrement votre Peau ?

Ce nouveau savon gommant sera disponible sur notre boutique Oleassence à partir de ce dimanche 20 octobre !


Si vous avez besoin de conseil pour choisir le bon soin exfoliant et trouver celui qui vous conviendra le mieux, écrivez nous votre demande en commentaires !

Découvrez comment prendre soin de votre peau naturellement et retrouver une peau saine, équilibrée et éclatante de santé !

Recevez notre guide PDF en indiquant votre prénom et votre e-mail :

Nous ne commercialisons pas vos adresses mail à un tiers.
Vous recevrez également notre newsletter, de laquelle vous pourrez facilement vous désinscrire dès que vous le souhaiterez.

A Propos Aurelie d'Oleassence

Aurélie est docteur en pharmacie et est maman de 2 garçons. Elle se passionne depuis longtemps pour l'Univers des Soins Naturels. Elle les utilise quotidiennement et a pu observer l'extraordinaire Efficacité de ces Soins sur elle-même et ses enfants.

391 Commentaires

  1. Bonjour,
    Une amie m’a parlé de votre marque et cela a attiré mon attention. Je suis en train de chercher un soin naturel pour le vieillissement de la peaux (j’ai 33 ans). Elle m’a parlé du soin Óleo-premium n°6.
    En lissant l’information du produit sur votre site je me suis posé 2 questions:
    – il faut mettre une crème après le produit ?
    « Évitez d’appliquer des crèmes ou fonds de teint conventionnels par dessus » > Dans ce cas quelle crème est compatible ?
    – peut-on utiliser l’oleo premium n 6 sur le contour des yeux ? Il faut un autre produit ?

    Merci de vos réponses !

    • bonjour Andrea,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, contour des yeux compris, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 6.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  2. Bonjour,

    Je suis désolée je réitère ma demande car malheureusement je n’ai rien reçu sur ma boîte mail et je ne retrouve pas mon message ici… Je suis sûr que vous avez dû répondre mais du coup moi je ne peux pas voir la réponse..
    Mon problème était celui-ci :
    J’ai 33 ans et malheureusement j’ai déjà plusieurs rides marquées au niveau du décolleté. J’aurai aimé savoir que pouvais-je appliquer déçu pour les atténuer et pour prévenir leurs apparitions ?
    J’utilise déjà des produits bio pour le maquillage, cependant cela fait 2 ans que j’ai arrêté la crème solaire bio. J’ai essayé 2 marques différentes mais le même résultat. Crème qui s’étale très mal et laisse une marque blanche sur la peau. Je veux être bien protéger certes, mais pas me sentir hideuse et peinturluré en blanc de la tête aux pieds 😂
    Auriez-vous une crème solaire à me conseiller qui n’aurait pas ces effets là s’il vous plaît ? Car je suis souvent à l’étranger ces derniers et passé énormément de temps au soleil.
    Merci pour tout vos précieux conseils
    J’espère recevoir la réponse cette fois-ci 😊

  3. bonjour christine j’espère que vous allez bien vous et votre équipe. Il ya de cela quelque temps je vous avais parlé de ma préocupation vous m’avez répondu en m’envoyant une composition de produits malheureusement ma boite mail a eu quelque soucis ce qui fait que tous mes messages ont été effacés. s’il vous répondez moi à nouveau je vous prie. Je raconte à nouveau. IL ya de cela 6ans j’ai utilisé une lotion éclaicissante sur les cicatrices que j’avais sur mes jambes. Cela a agrandi les cicatrices en laissant des ponts noirs dessus. Suis allée voir un dermatoloque qui m’a prescrit la pommmade cicalfate avène avec le beurre de karité et de cacao que j’ai appliqué pendant un bon bout de temps mais rien aucun résultat. Je vous prie s’il vous plait de me renvoyer la liste des huiles à utiliser

    • bonjour Aurore,

      vous pouvez appliquer matin et soir un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes d’oléopremium 1.
      protégez cicatrices et taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches/cicatrices et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  4. Bonjour,
    Ma fille de 13 ans a des vergetures qui sont apparues sur ses fesses( sous la culotte) et sur le haut des ses cuisses. Elles sont violacées et assez fines. J’ai commandé il y a quelques temps sur le site le pack vergetures avec huile essentielle, peut-elle l’utiliser? Il y a également la formule vergetures du livret «  comment avoir une belle peau naturellement » avec HV de rosier muscat, argan et pépins de raisin+/- HE hélichryse et géranium rosat. Que me conseillez vous pour elle? J’aimerais atténuer celles qui sont apparues et surtout prévenir et empêcher l’apparition de nouvelles. Elle n’est pas en surpoids, n’a pas maigri récemment… je crains juste qu’elle ait hérité d’une très mauvaise qualité de peau comme moi…merci de votre aide stéphanie

    • bonjour Stéphanie,

      oui votre fille peut l’utiliser.
      massez matin et soir, pendant 2 bonnes minutes.
      elle peut appliquer un peu de gel d’aloe vera au préalable.
      les vergetures peuvent aussi apparaitre lors d’un pic de croissance, ou un choc émotionnel.
      pour une conservation optimale, conservez les produits au frigo.
      courage et patience, il faut minimum 2 à 4 mois pour atténuer des vergetures, voire plus longtemps.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  5. bonjour madame j’ai besoin de votre aide j’ai une dermite periorale j’étais sous antibiotique pendant 3 mois tout es parti je les est terminé et tout es revenu en pire je ne sais plus quoi faire je me sens moche voila maintenant plus d’une semaine que ma peau est a la diète c’est encore rouge et parfois sec pas tres beau et parfois des boutons surgisse egalement je met juste de l’eau thermale j’ai essayer l’huile de chanvre mais les effets sont pire que me conseiller vous je me sens tellement mal et reprendre un antibiotique n’a pas vraiment de sens merci pour votre aide cordialement

    • bonjour Christelle,

      une semaine est délai excessivement court pour rééquilibrer sa peau, cela peut prendre de nombreux mois.
      c’est tout à fait normal que cela prenne du temps.
      attention l’eau thermale peut assécher la peau.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas d’hydrolat sur votre visage directement, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      attention à la qualité de certaines huiles végétales.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      n’appliquez rien d’autre !
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience !

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  6. Bonjour, je me suis récemment rasé avec un rasoir abîmé et ça m’a fait extrêmement de boutons, est ce que vous avez quelque chose à me proposer pour m’aider ?

  7. Bonjour,
    Je suis intéressée par la recette de l’oléo premium numéro 3. Néanmoins, je ne trouve pas dans votre boutique le Diam’s Oléoactif. Le vendez-vous?
    Merci d’avance

  8. Bonjour, mon fils de 25 ans a la peau du visage qui desquame autour des sourcils, des ailes du nez ou du front. Il utilise du Dexeryl mais je sais que cette crème de par sa composition entretient le problème en même temps qu’elle le soigne temporairement… J’aimerais savoir quelle huile végétale vous conseillez pour ce type de problème ? je vous remercie d’avance de vos conseils

    • bonjour Marie,

      votre fils peut nettoyer son visage matin et/ou soir avec un savon saponifié à froid (si bien supporté), ou du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, votre fils peut appliquer sur les zones, matin et/ou soir, quelques gouttes d’oléofluide 5.
      en journée, si cela tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, il peut appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne, sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  9. Bonjour.
    Pouvez-vous m’aider.?
    J’ai 60 ans. J’ai toujours eu une peau sensible. Avec des allergies aux produits à base de plantes, testées en milieu hospitalier. Sur conseil de Dermatologue, j’ai utilisé des produits pharmaceutiques. J’ai actuellement de la couperose, qui me mine beaucoup. Je souhaiterais tester, vos produits. J’ai un peu peur de dépenser encore une certaine somme, pour un résultat moindre. Que me conseillez vous ? Cordialement

    • bonjour Dominique,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience , il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  10. Bonjour, je commence à avoir une blépharite (suspicion de blépharite à demodex). Que me conseillez-vous ?
    Merci de votre réponse.
    Sophie

    • bonjour Sophie,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas directement l’hydrolat sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage et vos paupières, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si cela tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  11. Bonjour, Ma maman qui a 80 ans vient de se faire operer du genou (prothese). Elle a ete operee il y a 2 semaines et vient de sortir de l’hopital. Elle a une cicatrice de pres de 15 cm qui la fait encore souffrir et qui est gonflee, ainsi que tout son genou. Pensez-vous qu’il soit possible de la masser delicatement avec un melange d’huiles regenerantes (tel que votre cocktail anti-vergetures avec huile essentielle de lavande?) afin d’aider la cicatrice a bien se refermer et faire diminuer l’inflammation de tout son genou?
    Je vous remercie par avance de vos bons conseils.
    Cordialement,

  12. Bonjour
    J’ai 58 ans une peau sensible et des pores dilates, que me conseillez vous ?
    Merci de votre reponse
    Bonne fin de journée

    • bonjour Dominique,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      vous pouvez rajouter de l’huile de pépin de raisin après.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  13. Bonjour

    Je suis obligée de mettre du baume à lèvres toute la journee est ce un tic ou est ce que j’utilise le mauvais produit « weleda ou caudalie et nuxe  » ne change rien à la chose. partout ou je vais je ne peux pas m’en passer cela devient genant.
    Pouvez vous me conseiller?

    cordialement

  14. Bonjour,
    Je voudrai savoir quels soins commander, j’ai 50 ans, la peau sensible et réactive avec quelques rides et moins de fermeté au niveau de l’ovale du visage, je voudrai savoir quelle routine adapter à ma peau.
    Merci à vous

    • bonjour Pascale,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougit certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 3 et de l’oléopremium 5.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  15. Bonjour,

    Atteinte d’acné rosacée avec rougeurs, flush et boutons rouges (stade 4 je crois) depuis la naissance de mon 2° enfant (8 ans).

    J’ai aujourd’hui 45 ans et je suis assez « désespérée » de ne trouver aucune solution à mon problème.

    J’ai bien sur, rencontré plusieurs dermatologues, qui m’ont prescrit chacun leur tour, antibiotiques, crèmes anti rougeurs divers etc … certe qui fonctionne pendant 3/4 mois mais qui revient à la charge sans cesse.

    Je suis tombée sur votre site un peu au hasard, car j’essaie de comprendre le pourquoi du comment, et j’aimerais surtout trouvé une solution naturelle et qui sur du long terme me guérirait.

    Je vous remercie de prendre le temps de me répondre et me proposer un traitement qui pourrait mettre fin à mon calvaire, car même si dans la vie, il y a bien évidemment des choses beaucoup plus grave, cette situation au quotidien est déprimante.

    MERCI
    Véronique

    • bonjour Veronique,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de sérum 2.
      l’oléopremium 3 est aussi adapté.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  16. Bonjour, j’utilise depuis plus d’un an les produits Oleassence et respecte le protocole que vous m’avez conseillé pour la dermatite périorale dont je souffre. Sauf le liniment oleocalcaire avec lequel j’ai beaucoup de mal. Alternative ?
    J’ai évidemment observé une très nette amélioration mais des petits boutons plutôt rouges et secs en plaques reviennent toutefois sans arrêt. J’ai essayé le sérum n°5 de ma fille mais sans résultat visible (ceci dit, il a plus d’un an –> quid de son efficacité ?). Je me suis également sentie obligée de rajouter de l’huile de Jojoba dans mon huile de chanvre car ma peau était trop sèche.
    Que me conseillez-vous ?
    Merci!
    Nathalie

    • bonjour Nathalie,

      vous pouvez utiliser de l’huile de chanvre à la place du liniment.
      en effet si le sérum 5 que vous avez a plus d’un an, il ne doit plus être efficace…
      un sérum s’utilise dans les 6 mois après son ouverture.
      continuez l’huile de chanvre et l’huile de jojoba.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit ,pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable,vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      courage et patience!
      faites confiance à votre peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  17. Bonjour, je ne sais absolument plus quoi faire j’ai des microkystes au niveau du menton des joues .j’ai utilisé à peu près toutes sortes de produits ainsi que de médicaments mais rien n’y fait chez les microkystes qui se forment par temps de tresses et au moment de l’ovulation ainsi que au moment des règles

    • bonjour Audrey,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, microkystes, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 4.
      si votre peau est sensible et a tendance à rougir, vous pouvez utiliser le sérum 5.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  18. Bonjour
    Je voulais comprendre pourquoi il y avait une si grande différence de prix avec votre huile de chanvre et celui d’aromazone bio toutes les 2 ?
    Merci

    • bonjour Bogey,

      On peut considérer Aromazone comme un hypermarché qui brasse de très gros volumes, d’où la possibilité d’avoir des prix, mais la qualité n’est pas forcément au rendez vous.
      Oleassence en Luberon est une toute petite entreprise artisanale.
      tout est fait à la main, de la réalisation des produits au colisage en passant par l’étiquetage.
      il est également proposé en plus, un suivi en ligne via les commentaires, nous nous tenons à disposition pour conseiller et accompagner… ce que ne propose pas Aromazone.
      nous sommes sûrs de la qualité de ce que nous proposons.
      nos emballages sont recyclables, en verre…
      par exemple, l’huile de chanvre proposée par Oleassence en Luberon est une huile biologique de qualité cosmétique, obtenue par pression à froid et de culture française.
      votre choix sera le bon.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  19. Bonjour
    Je souffre depuis 4 mois d une dermite periorale. Mon dermatologue m a prescrit des antibiotiques que j ai du arrêter car il me provoquait des brûlures et des plaques rouge à la moindre exposition au soleil.
    Je ne mets plus aucune crème depuis 3 mois et malgré la disparition des boutons et quelques améliorations occasionnelles ma peau me fait souffrir quasiment en continu avec des démangeaisons , des tiraillements et des sensations de brûlure.
    J ai consulté un acupuncteur et un magnetiseur qui n’ ont malheureusement pas pu m aider de façon efficace.
    Pourrez vous m indiquer les produits à utiliser et le protocole ?
    Je vous remercie par avance
    Cordialement
    A.E

    • bonjour Anne E,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre .
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      n’appliquez rien d’autre !
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  20. Bonjour mesdames,

    Je tiens d’abord à vous remercier pour vos produits. Je n’utilise plus qu’eux pour mon visage et cela m’a changé la vie au quotidien.

    J’ai de la couperose rosacee et le sérum numéro 2 me convient parfaitement.
    Cependant, j’ai très souvent des boutons au niveau bas des joues et au niveau du menton.
    Le dermatologue m’a dit que c’était de l’acné, liée aux hormones, et que je ne pouvais pas faire grand chose (à part des antibiotiques que j’ai refusés).
    Donc, selon vous, puis-je combiner ou alterner le sérum n2 avec le sérum n4 pour les peaux à tendance acneique?

    J’ai une deuxième question, mon compagnon a des démangeaisons et des desquamations au niveau du cuir chevelu, fortement liées au stress, qui forment beaucoup de pellicules qui le gênent beaucoup, surtout socialement… Il utilise des shampoings doux. Que pourrait-il utiliser pour palier cela? (Shampoing, sérum…)

    Dans la hâte de vous lire,
    Merci par avance

    Anna

    • bonjour Anne,

      vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera sur les zones de boutons (ainsi que cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes), en local en préventif et en curatif, avant le sérum 2, en minuscule quantité, en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      votre compagnon peut appliquer en masque du cuir chevelu quelques gouttes de l’oléofluide 4.
      laissez poser 30 min / 1h, appliquez un peu d’eau, un peu de shampooing doux comme le shampooing à l’aloe vera, émulsionnez, rincez abondamment, et faites un autre shampooing.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  21. Bonjour,

    J’ai ne rosacée qui s’estompe tout doucement, je suis vos conseils et utilise le protocole pour la rosacée que vous m’avez recommandé. Puis-je utiliser l’ EAU FLORALE : TONIFIANT VISAGE PRÉCIEUX. Si oui comment l’utiliser et est-ce en remplacement de l’hydrolat.

    Merci

  22. Bonjour, j’ai une peau mixte à sèche et je souffre des taches brunes et mon médicine ma demande de faire le peeling mais moi je chercher des choses naturelle et surtout bio et des traitements a long terme
    pouvez vous m’aider svp

    merci

    • bonjour,

      nous ne sommes pas adeptes des peelings.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5 et de l’oléopremium hydra.
      sur les zones de taches brunes, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’oléopremium 1 matin et soir.
      protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  23. Bonjour,
    J’ai une dermite Péri-Orale j’ai enchainé 6 mois d’antibiotiques tolexine sous conseil dîme mon dermatologue..Quels que jour après la dermite est revenu. Je vais tester comme j’ai vu sur votre forum la diete cosemetique je ne vais mettre que de l’eau thermale. Mais je vois également qu’on parle de l huile de chanvre. Dois je commencer à en mette des maintenant ? Et dois je en mettre partout sur mon visage ?

    Merci par avance.
    Cordialement

    • bonjour Charlotte,

      attention, l’eau thermale peut assécher votre peau.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes , produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez dès maintenant appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      n’appliquez rien d’autre !
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  24. Bonjour,
    Je souffre depuis 2 ans de dermatite périorale. J’aimerais éviter de prendre des antibiotiques à chaque poussée (comme conseillé par ma dermatologue). Je ne sais plus quel produit utiliser pour ne pas favoriser l’apparition de ces plaques rouges sur les ailes du nez… Je recherche un démaquillant et une crème.
    Ma peau est plutôt sèche (sensation de tiraillement après m’être lavée) et depuis quelques temps pas mal de boutons.
    J’ai lu de très bons avis sur vos produits, envie de tester !
    Merci pour votre aide.

    • bonjour Audrey,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      n’appliquez rien d’autre !
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  25. Bonjour je vous laisse pour la 3ème fois un message
    Je souhaiterai nourrir et protéger ma peau j ai donc besoin de vos conseils pour l achat des bonnes huiles végétales
    Ma peau est réactive sensible avec des rougeurs et des rides d expression
    J ai 51 ans et j attends vos conseils avec impatience
    Cordialement

    • bonjour,

      c’est le 1er message reçu avec cette adresse mail.
      peut être avez vous envoyé vos autres messages avec une autre adresse mail?
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’oléopremium 3 et d’oléopremium 5.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  26. Bonsoir.
    Je souffre d’une dermatite péri-orale (perlèche) dans le coin de la bouche depuis au moins 5 ans.
    Pour avoir consulté un dermatologue – Professeur d’université – j’ai pris des antibiotiques (TETRALYSAL 300 MG PENDANT 2 MOIS) l’été dernier (de mai à début juillet) en faisant bien attention de ne pas m’exposer au soleil.
    A la fin du traitement antibiotique, je n’avais plus de papules mais ça me démangeait toujours dans le coin de la bouche et, toujours sur les conseils du dermato, j’ai mis de la crème BARIEDERM qui ne servait à rien…..
    Ce jour, mon problème est à nouveau récurent et je commence à avoir un doute quant à l’efficacité de la prise d’un antibiotique…
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • bonjour Edith,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      n’appliquez rien d’autre !
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  27. Bonjour,
    j’ai un problème de dermite péri-orale sur le visage depuis un moment déjà… Depuis Juin, j’ai réussi à me passer de traitement antibiotique et de crèmes (à base de cortisone prescrit en 1ère intention par un médecin traitant, avec l’effet rebond connu).

    J’applique en ce moment, faute de conseils avisés, une eau floral de lavande et de l’huile d’avocat.

    Mais avec le froid (et sans doute d’autres facteurs que je n’identifient pas), des boutons et plaques rouges sont réapparus depuis un mois autour de la bouche à droite, à gauche et près du nez.

    Que pouvez vous me conseiller comme produits qui permettraient de soulager l’irritation, désinflammeraient la peau. Et qui pourrait avoir une action sur cette dermite péri-orale en somme (fatigante quand même).
    On dispose de peu de relais, sauf médicamenteux « lourds ». Et je souhaite essayer une autre voie.
    NB: j’ai une peau à tendance atopique et des intolérances (gluten). J’ai constaté que presque tout produit trop parfumé ou avec une tendance florale (sauf la lavande) pouvait susciter une réactivité de ma peau.

    Merci par avance de votre regard sur mon interrogation et de votre retour.
    Roza

    • bonjour Roza,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      n’appliquez rien d’autre !
      pour une conservation optimale ,conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  28. Bonjour, j’utilise depuis qqs semaines le liniment pour le nettoyage visage et le serum nr 2 (2 a 3 gouttes) matin et soir. J’avais peur d’un effet gras sur ma peau mais pas du tout, ce serum est parfait pour ma peau sujette a acné rosacée ! Merci pour ces bons produits. Ma question : au niveau du nez j’ai de la couperose qui donne une couleur violacée et rougit facile y compris les pomettes avec le passage au froid ou chaud. J’hésite à faire du laser mais y a t-il vraiment une autre solution pour cette couperose installée ? Rq j’utilise aussi l’eau florale d’helichryse mais j’ai du mal avec son odeur…par quoi la remplacer ? Merci d’avance. Emmanuelle

    • bonjour Emmanuelle,

      après le liniment, utilisez toujours un hydrolat, comme celui de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      continuez la routine liniment + hydrolat suivi du sérum 2.
      vous pouvez masser les zones violacées avec le sérum.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
      il faudra en permanence prévenir l’acné rosacée / couperose.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  29. Bonjour, je découvre vos produits suite à mes recherches spécifiques via internet. Vos produits et conseils me donnent confiance. Aussi, je me permets de solliciter votre professionnalisme en vous exposant mon problème de sécheresse intime. Suite à un cancer superficiel de la vulve, j’ai subi une intervention chirurgicale il y a 2 mois et demi. Ma peau est fragile (je la compare un peu à du papier de soie, si fin qu’il se déchire facilement) et a perdu son élasticité, me faisant souffrir. Je suis donc à la recherche d’un produit naturel qui regenererait son élasticité et celle des cicatrices (très propres, nettes mais dures), en vous précisant également que cette zone de mon corps est sujette au lichen sclereux que je semble combattre grâce à l’huile essentielle d’encens Oliban. J’espère que vous pourrez m’aider par vos conseils, souhaitant découvrir vos produits. Vous remerciant par avance, Elisabeth.

  30. Bonjour
    Je suis tombé sur votre site par hasard, en fait pas tant que çela car je suis toujours à la recherche de soins qui respecte le pH de ma peau et la respect pleinement .
    J’ai 59 ma peaux est mixte , pore dilaté sur la zone T , apparemment j’aurais la peau déshydraté , alors que j’utilise que des produits bio et technique , j’utilise depuis 1 année les produits de la gamme Tata Harper. .
    Ma peau est assez bien , on me compliment souvent. Mais moi je sais qu’elle s’est affaissé a perdu sa fermeté , j’ai des tâches brunes qui ne sont pas partis malgré les recommandations de la marque que j’utilise depuis 1 an. Avant cette marque j’ai toujours utiliser des produits naturels et technique, mais je sens que ce n’est pas suffisant . Mon contour de l’œil s’est affaissé amenant ma paupière à pratiquement toucher mes cils.
    Je vous contact car je souhaiterais beaucoup utiliser vos produits, mais ayant plusieurs problems à la fois je ne sais pas trop par où commencer .
    Autre chose je vis à La Réunion du coup je suis toujours malgré moi exposé au soleil .
    Vous parlez d’aloé vera j’en ai plein mon jardin 😊
    Voilà un peu le résumé , merci de votre retour pour commencer une nouvelle expérience.
    Bien à vous
    Dominik

    • bonjour Dominik,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels,crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir avec un savon saponifié à froid ou du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera (ou le jus de votre aloe vera du jardin) en petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      buvez 1,5L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra et de l’oléopremium 5.
      sur les zones de taches brunes, vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléopremium 1 matin et soir.
      protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  31. bonjour

    je fais de l’acné rosacée principalement localisé sur les joues . j’ai eu un traitement antibiotique pendant plus d’un an qui a nettement améliorée l’état de ma peau. Toutefois je fais encore des poussées et j’ai l’impression que la crème rosex de mon dermatologue n’est plus très efficace et irrite ma peau, cela crée des squames.

    J’utilise actuellement la crème anti-rougeurs de chez Avène. Je voudrais des renseignements sur votre sérum anti-rougeurs. Quelle quantité appliquée? puis-je l’utiliser en complément de ma crème de jour, ou dois je l’appliquer seul?

    • bonjour Sindy,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  32. Bonjours je souhaite avoir des conseille pour bien choisir mon huile sachant que j ai jamais consulter de dermatologue que j ai une peau qui deviens boutonneuse hormis ma période hormonale. J’ai une peau assez sensible Avec des point noir Besoin de bon conseille merci

    • bonjour,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de sérum 5.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  33. Bonjour,
    J’utilise vos produits depuis plus d’un an et en suis complètement satisfaite: vous m’avez convertie!
    J’aurais besoin de vos conseils aujourd’hui pour ma fille de 12 ans qui souffre de problème d’acné assez sévère sur le visage. Elle a énormément de boutons sur les tempes, le menton et les joues. C’est un problème bien de son âge, lié aux changements hormonaux qu’elle est en train de vivre mais je crains qu’elle ne garde des cicatrices de tous ces boutons d’acné…
    Pourriez-vous svp me donner un programme d’entretien de sa peau pour le matin et le soir?
    Pour l’instant, je lui demande de se nettoyer le visage avec le liniment puis l’hydrolat menthe poivrée. Sur les gros boutons, je lui applique le soir de l’huile essentielle de tea-tree.
    Merci de me dire si cela convient et ce que je peux faire de plus pour atténuer cette forte acné et ne pas qu’elle laisse de traces sur la peau de ma fille.
    Vous remerciant par avance pour vos précieux conseils,
    Bonne journée,
    Carole

    • bonjour Carole,

      vous pouvez continuer le liniment + hydrolat de menthe poivrée pour le nettoyage.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, votre fille peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien,à la place d’une crème, votre fille peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 4.
      si sa peau est sensible et a tendance à rougir, elle peut utiliser plutôt le sérum 5.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  34. Bonjour,
    Je cherche la recette pour faire moi meme l ole fluide premium. j ai trouvé le detail des ingrédients. pas les proportions comme pour d autres melanges en revanche.
    Pouvez vous me les indiquer svp?
    J aimerai beaucoup le tester.
    Cordialement
    Amélie

    • L oleo premium hydra est la recette que j’aimerai tester chez moi

      • bonjour Amélie,

        voici la formule:
        huile de pépin d’argousier 31 %
        huile d’argan 27 %
        huile de bourrache 13 %
        huile de jojoba 12 %
        huile de pépin de raisin 10 %
        oléoactif Opuntia 5 % (réservé aux professionnels, non disponible à la vente)
        vitamine E 2 %

        A bientôt

        « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

        • Merci pour votre retour Nolwen,

          J’ai récemment rejoins le groupe facebook.
          Votre formulation me parait super. Je vais deja l’essayer sans l’oleoactif.
          Encore merci à vous pour ce site, les produits et les conseils qui y sont présents.
          J’ai testé hier votre protocole adapté aux cheveux peu poreux et suis ravie du résultat. J’ai retrouvé, en une fois la qualité de cheveux de mes 20 ans. Il suffisait vraiment de peu. Je suis ravie.

          Belle journée

    • Bonjour,
      Qu’elle huile vegetale pour bien hydratee ma peau sur mon visage et corp ?

      • J’ai 50 ans.

        • bonjour Nathalie C,

          l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
          préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
          vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
          ne vaporisez pas l’hydrolat sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
          pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
          buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
          en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’oléopremium hydra et d’oléopremium 5 liftant.
          pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

          A bientôt

          « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

      • bonjour Nathalie C,

        quels sont les problèmes de peau que vous rencontrez?
        quel est votre type de peau?

        A bientôt

        « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

    • bonjour Amélie,

      les oléoactifs ne réservés aux professionnels.
      de quel oléopremium souhaitez vous la recette?

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  35. Bonjour,
    Je me suis mise, depuis environ deux ans et en tâtonnant, aux huiles essentielles, savon SAF et hydrolat .
    Je souhaiterais votre aide pour bien choisir parmi vos différents produits et profiter pleinement de leurs bienfaits.
    J’ai 64 ans une peau saine et lisse sur le visage (grasse dans ma jeunesse) mais avec des problèmes ponctuels : dessous des yeux abîmé et flétri, ovale relâché, cou ridé.
    Au niveau du corps j’ai la peau très déshydratée (jambes) et les mains très fripées.
    Merci d’avance pour vos conseils et belle semaine,
    Elisabeth

    • bonjour Elisabeth,

      je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris? ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’oléopremium 5.
      pour le corps, vous pouvez utiliser l’oléopremium hydra, l’oléopremium 5, l’huile de pépin de courgehuile de bourrache
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  36. Bonjour mesdames,

    je viens vers vous concernant ma peau à tendance acnéique. Depuis mon adolescence, aucun traitement ne parvient à faire disparaître l’ensemble des microkystes et n’empêche pas l’apparition de gros boutons d’acné douloureux. Que me conseillez-vous comme produits/ préparation avec les huiles ? Quelle nouvelle « routine adoptée » ? Mes boutons sont essentiellement présents sur mes pommettes et sur le menton et le bas des joues. Je suis un peu désespérée… Par avance je vous remercie pour votre réponse.

    • bonjour VD,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif , points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 4.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      si votre peau est sensible et rougit facilement, vous pouvez utiliser le sérum 5.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  37. bonjour Christine ,Je connais vos produits depuis 2014 . Soit que je les achète ou les confectionne.
    Je viens d’effectuer un soin en institut et l’esthéticienne dit que mes joues sont déshydratée .Dois acheter l’olèo star et le sérum contre la déshydratation? Je précise que je viens d’avoir 59ans.
    Merci de me répondre. Cordialement , Marie Claude

  38. Bonjour, j’ai 33 ans j’ai une peau mixte à grasse souvent déshydratée et je commence à avoir quelques rides, notamment sur le front j’ai une ride du lion très visible. J’ai également une ou 2 tâches dues au soleil qui sont apparues. Quelles huiles végétales/essentielles me conseillez-vous pour commencer à traiter les premières rides et qui soient adaptées à mon type de peau ? Merci beaucoup :)

    • bonjour Amandine,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela fait rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza , noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’oléopremium hydra et d’oléopremium 5.
      sur les zones de taches brunes , vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, suivi de quelques gouttes d’oléopremium 1, matin et soir.
      protégez les taches du soleil et votre peau en général du soleil , avec une crème solaire bio et minérale, qui sera compatible avec les produits naturels.
      courage et patience, il faut parfois 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  39. Bonjour,

    Ma maman a de la psoriase sur le cuir chevelu et les oreilles. Je viens de voir que vous avez une huile pour cela.

    Je trouve que les médecin prescrivent des pomades trop agressives.

    Comment utiliser votre produit? Combien de foi par semaine?
    Quel shampoing utiliser?

    Grand merci
    Bien à vous
    Catarina

  40. Bonjour,

    Félicitations pour votre travail.

    J ai reçu ces recommendations. (ci après mes commentaires)
    Mais j aimerais encore clarifier certains points avant de commander.

    J ai une peau mixte encore e très bon état, je suis agée de 58 ans

    L Hydrolat de rose de damas et de menthe poivrée c est à mélanger ou à utilser alternés?

    Je n ai pas de boutons ni des cicatrices, mais quelques points noirs sur le nez et 2 ou trois petites taches brunes. Est ce que le gel d aloe vera est à apliquer tous les soirs avant le soin ?

    Pour prévenir les tâches c est mieux d appliquer votre serum?

    On me propose le sérum 5 (4 ou 5 gouttes) à associer ave l’óleo premium 2 ou 6. Mais en quelle quantité ??
    Je cherche surtout un produit anti rides et liftant (cou compris)

    Je remarque que quand j applique la lotion tonique (après le démquillage avec le liniment) les cottons ont encore du maquillage qui reste. C est mieux de passer 2x le liniment pour bien démquiller?

    Et le matin ? Liniment ou eau micellaire?

    Grand merci
    Cordialement
    Catarina

    vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
    pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
    sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
    en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
    vous pouvez associer l’oléopremium 2 ou l’oléopremium 6 pour une action anti âge.

    • bonjour Catarina,

      les hydrolats sont à utiliser séparément, ne les mélangez pas.
      vous pouvez en effet les alterner, en commencer un , le finir et essayer l’autre.
      oui appliquez le gel d’aloe vera en toute petite quantité le soir, avant le soin.
      vous pouvez appliquer 2-3 gouttes du sérum 5 , puis 2-3 gouttes de l’oléopremium 5 liftant au lieu des oléopremium 2 ou 6.
      pour le nettoyage/démaquillage, utilisez le liniment suivi de l’hydrolat comme précisé dans la réponse à votre précédent commentaire.
      utilisez autant de coton que nécessaire, vous pouvez utiliser un coton lavable.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  41. Bonjour, j’ai vraiment aimé la formation « Avoir une belle peau ». J’ai un conseil à vous de demander. Comment faire pour ajouter la spiruline et du miel dans un baume pour peau grasse. Merci pour vos conseils.

    • bonjour Luce,

      la spiruline est insoluble dans l’huile mais elle est dispersible dans l’eau.
      donc ce ne sera pas possible de l’intégrer dans un baume huileux.
      vous pourrez utiliser la spiruline dans des formes gels, crèmes ou émulsions à hauteur de 1 à 5 % ou alors la mélanger jusqu’à 30% avec d’autres poudres (comme de l’argile par exemple) et avec un hydrolat pour en faire un masque.
      pour le miel, vous pourrez l’intégrer au bain marie une fois le beurre (de Karité ou autre) est fondu.
      Quand le mélange est homogène, retirer du bain marie et ajouter le reste des ingrédients.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  42. Bonjour ;
    J’ai 56 ans j’ai une peau mixte la partie médiane grasse et le reste je dirais sensible ; je n’arrive pas à trouver une crème de jour adapter à ma peau qui me convienne pourtant cela n’est pas faute n’en avoir essayé . Je voudrais savoir si vous pouvez me conseillée une crème adaptée à mon type de peau
    Merci

    • bonjour Nathalie,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien , à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains,si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  43. Bonjour,
    Je me permets de vous contacter pour obtenir un conseil sur le produit qui sera lz plus adapté.
    J ai de base une peau sensible,réactive et couperose..Après 10 annees d acnes, ma peau a été très agressé.
    Les pores sont visibles sur la.zone T et sur les joues..
    Je pense que ma peau est déshydraté plutôt que seches car je n ai pas de desquamation, neanmoins cette secheresse est permanente, les ridules sont de plus en plus visible.le maquillage ne tiens pas..
    Le teint est irrégulier et pour conclure j ai des petites taches brune apparue cet été suite a une allergie au soleil .
    Je ne sais plus quoi faire
    Une creme trop riche m occasionne des boutons, une creme apaisante anti acneique ne me zemble plus adapté.
    .. sortir sans maquillage est impossible pour moi.
    J ai tenté des tas de crèmes, j ai fais des peelings en cabinet dermato et klerasca..
    Et j en suis tjrs au meme point. Merci d avance pour votre aide et vos conseils.

    • bonjour Amandine,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      sur les zones de taches brunes, vous pouvez appliquer matin et soir quelques gouttes d’oléopremium 1.
      protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba , liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

      • Bonjour,

        Je vous remercie pour votre retour.
        Seulement je constate que dans votre message, il manque une information concernant l’huile ou la synergie a utiliser . Vous notez
        « à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, A bientôt. »

        Je vous remercie par avance pour votre retour.

        Bien cordialement.

      • Veuillez m’excusez, je le vois apparaître sur le blog.
        Merci pour vos précieux conseils.

  44. Bonjour

    J’ai des plaques rouges qui démanges pendant plusieurs jours ensuite les plaques seches et peles .Ça vient ça part . Les plaques se situe au contour de la bouche et au contour de loeil gauche. Cela est apparu pendant ma grossesse . A l’accouchement plus rien .ma fille a 5 mois et ça revient. Que me conseillez vous ? Je ne sais plus quoi me mettre comme produit.je ne me maquille plus. Cordialement Céline

    • bonjour Céline,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas d’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      n’appliquez rien d’autre!
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains , si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  45. Bonjour,

    Je viens à vous car je souffre de dermatite péri orale depuis 8 ans environ (depuis ma 1ère grossesse, selon mes proches) et j’ai eu tous les dermocorticoïdes possibles, je pense …
    Je suis en pleine crise depuis 2 semaines maintenant et j’ai mis des crèmes diverses et variées pour essayer d’endiguer mon problème de rougeurs et de comédons (dus à la dermatite car je n’ai jamais eu de boutons auparavant).
    Je suis asthmatique et on m’a dit un jour, que j’aurais TOUJOURS des problèmes de peau puisque c’est une conséquence de l’asthme.
    Aujourd’hui, je surmonte ma peur d’être à la vue de tous, au travail, et tente une diète mais mon réel problème, est que mes lèvres se sont horriblement dessécher, elles tirent toute la journée et je ne parviens plus à sourire !
    J’ai donc prévu de tenter vos protocoles (j’ai fait mon liniment et j’ai acheté de l’huile de chanvre et de l’hydrolat de camomille) pour laisser ma dermatite partir d’elle même, et que me peau se régénère seule …
    J’ai des démangeaisons dans la tête également … serait-ce une dermatite séborrhéique ??
    Ma dermatite est inesthétique, car rougeurs et comédons, mais indolore : j’applique de l’huile de chanvre sur mes lèvres pour ne pas aggraver ma dermatite mais comment puis-je soigner mes lèvres réellement ??

    Merci par avance pour votre aide,

    Marie

    • bonjour Marie,

      faites diagnostiquer ces démangeaisons par un médecin.
      je vous invite à consulter la page suivante: https://www.oleassence.fr/?s=dermatite+s%C3%A9borrh%C3%A9ique
      continuez l’huile de chanvre sur les lèvres.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      vous pouvez aussi appliquer du baume au chanvre.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

      • Bonjour Nolwenn,

        Je vous remercie pour votre réponse, je n’avais en effet pas pensé au baume au chanvre !
        Merci encore pour tous ces précieux conseils

        Bonne journée,

        Marie

  46. Bonjour
    Je souffre de dermatite périorale. J’ai arrêté les crèmes corticoides il y a quelques jours car je veux me soigner naturellement. J’ai lu dans les témoignages que vous avez des solutions. Pouvez vous me conseiller ?
    Merci par avance.

    • bonjour Julie,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits naturels, et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage , cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et /ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  47. Bonjour
    J’ai depuis plusieurs mois des problèmes de rougeurs sur le visage autour de la bouche et du nez.
    J’ai l’impression que mon dermato ne sait pas comment me soigner et ne sait même pas me dire si il s’agit d’une rosacée ou d’une dermite périorale. Il hésite entre les 2.
    Je ne veux plus prendre les crèmes qu’il me prescrit car aucune ne fait effet et même au contraire, toute me brûlent la peau.
    J’ai fini par tout arrêter et entamer une diète sur ma peau ! et je trouve que ça va mieux …
    Je voudrai maintenant utiliser des produits plus naturels, j’ai notamment entendu parler de l’huile de chanvre et des liniments oléo-calcaire … ?
    Que pouvez vous me conseiller comme routine ? est ce la même si mon pb est de la rosacée, ou bien si il s’agit d’une dermite périorale ?
    Je suis un peu perdue avec tout ce que je peux lire sur internet !!
    Merci de votre aide
    Aurélie

    • J’ai oublié de préciser que j’ai demandé au dermato de me remettre sous antibio car je n’en pouvais plus !! :(
      Faut il que j’arrête l’antibio pour passer au tout naturel ?

    • bonjour Aurélie,

      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas directement l’hydrolat sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire adaptées à un usage cosmétique.
      les protocoles se ressemblent en effet.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  48. Bonjour,
    Je vais suivre votre programme pour les peaux à pores dilatés et points noirs (linéament, hydrolat et sérum) Vous parlez de l’huile essentielle de géranium, mais dois-je l’associer au sérum qui est composé de 3 huiles végétales?
    Merci de votre réponse,

    Cordialement,

    Agnès H

  49. Bonjour,
    Je suis enceinte et jai une petite cicatrice en dessous de la lèvre dû il y a deux mois à une chute lors dun malaise je souhaiterais savoir ce que je peut appliquer dessus pour atténuer la cicatrice qui me dérange et me paraît inesthétique.

    De plus avec les hormones jai des problèmes de sécheresse de peau nottament visage et lèvre que me conseillerais vous ?

    Merci par avance.

    • bonjour Gwen,

      vous pouvez utiliser l’oléofluide 3 sur la cicatrice, matin et soir.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas ,avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptés à un usage cosmétique.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, et lèvres matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 3.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  50. Bonjour, je suis depuis 1 an et demi le protocole suivant : liniment, hydrolat de camomille puis sérums n2 anti-rougeurs ou huile de chanvre. Ma peau est beaucoup moins réactive, cependant, il lui arrive d’être quelque fois plus sèche au niveau des joues (malgré une bonne alimentation et hydratation). Comment palier à cette sécheresse ponctuelle ? Je pensais utiliser de l’huile d’abricot ou d’argan…Merci pour vos conseils !

  51. Bonsoir,

    Je suis née avec de l’eczéma et avec le temps ça passe puis ça revient .
    En ce moment, j’ai le contour des yeux tout sec, rouge, qui pèle et avec des coupures au niveau des plis (cernes…). Le matin au réveil j’ai le contour des yeux tout gonflé.
    Je mets des gouttes de sérum physiologique et de la crème hydratante qui apaise sur le moment mais pas longtemps.
    Avez vous une solution pour apaiser ma peau autour des yeux ?

    Merci d’avance

    • bonjour Laura,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur les zones d’eczéma, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléofluide 4.
      sur les paupières et contour des yeux, vous pouvez utiliser l’huile de chanvre seule.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  52. Bonjour, suite à votre vidéo sur la les coulisses de fabrication du baume au chanvre, j’ai quelques questions :) Le beurre de karité doit il être chauffé à un T° précise, si oui pendant combien de temps ? L’huile de chanvre doit être rajoutée lorsque le karité est à quelle température ? Même question pour les reste des ingrédients :) Et enfin à quelle température doit être versée la préparation ? Désolé pour toutes ces questions, mais à chaque fois mon baume cristallise ! Malgré l’étape congélateur et réfrigérateur. Merci beaucoup!

    • Aurelie d'Oleassence

      Bonjour Léon,
      Il n’y a pas vraiment de température précise à respecter, cependant il est n’est pas nécessaire de chauffer à température trop élevée. Car plus votre beurre de Karité (ou votre mélange) sera chaud, plus il mettra du temps à refroidir et risque alors de cristalliser en refroidissant. Le but est de refroidir l’intégralité du mélange de manière rapide.
      Faites fondre votre beurre de Karité à une température légèrement plus élevée que son point de fusion (qui est de 30-35°), donc idéalement autour de 40-45°, quand le beurre est fondu ajouter l’huile de Chanvre puis quand votre mélange est homogène, enlevez-le du bain marie.
      Pour éviter la cristallisation, mettez rapidement votre mélange en pot, puis placez-le immédiatement au congélateur. Laissez-le pendant une petite demi-heure, voir plus (jusqu’à 1 heure) si vous préparez des quantités plus importantes que 100mL (car plus le volume à refroidir est important plus il faudra de temps).
      Enfin soyez rassuré, les cristaux n’enlève en rien l’efficacité de votre baume et ils vont fondre au contact de votre peau, cela rend simplement le toucher moins agréable.
      Après le refroidissement au congélateur, vous pourrez conserver votre baume à température ambiante, dans un placard à l’abri de la lumière et de la chaleur (sinon il risque de fondre à nouveau puis de recristalliser ensuite).
      Bonne préparation et à bientôt!

  53. Bonsoir,

    J’utilise vos huiles depuis bientôt deux ans et j’en suis vraiment super contente, toutefois, et malgré lOléo Star, ma peau est un peu plus sèche et se ride un peu vite surtout autour de mes yeux ,que me conseillez vous d’ajouter comme huile naturelle à ajouter à l’Oléo ou autre.

    Je vous remercie

  54. Bonjour,
    On dit que l’huile essentielle d’Hélicryse Italienne est appropriée en cas de couperose.
    J’utilise déjà matin et soir le sérum N°2, puis-je ajouter une goutte de cette HE à mon sérum chaque matin et soir, ou une seule fois par jour ?
    Merci,
    Bonne journée,
    Laurence

  55. Bonjour
    Cela fait plus de 3 mois que j’ai abandonné mes crèmes pour vos huiles végétales: Argan, Onagre et Bourrache.
    J’utilise l’huile d’argan le matin car elle pénètre plus rapidement et les huiles onagre et bourrache le soir.
    Je suis très satisfaire du résultat.

    J’ai 46 ans et j’ai des taches de soleil et des anciennes cicatrices d’acné.
    Existe t-il un traitement à base d’huiles végétales et huiles essentielles qui me permettraient de les atténuer ?
    Si tel est le cas pourrais-je continuer à appliquer mes huiles d’argan-Onagre et bourrache qui sont devenus mes soins quotidiens ?

    Vous remerciant par avance pour votre aide.

    Bien cordialement

    Morgane G

    • bonjour Morgane,

      sur les zones de taches et cicatrices, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’oléopremium 1 matin et soir.
      au préalable, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera.
      protégez les taches , cicatrices et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer taches et cicatrices et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  56. Bonjour,

    Je souhaiterais avoir vos conseils.
    J’aimerais me débarrasser des points noirs que j’ai, de plus en plus sur le visage.
    Qui est dû, soit à une pilule que je prends, pilule progestative qui me donne des boutons dans le dos, et/ou dû à l’eau très calcaire, la ou j’habite.
    J’ai une peau en général très seche, mais sur le visage plutôt grasse, zone T en particulier. Ma peau est assez sensible et réactive et les pores plutôt dilaté. Je n’ai pas de problèmes particulier de boutons sur le visage, seulement les points noirs.

    Quelles sont vos recommandations ?

    Merci d’avance,
    Bien à vous,

    Mileva

    • bonjour Mileva,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec le savon gommant, ou du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les points noirs, boutons, cicatrices non à vif, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  57. Bonsoir! Je souhaite savoir si je peux utiliser le sérum anti rougeur en étant enceinte.
    Cordialement

  58. Bonjour Nolwenn,

    Je souffre d’un prurit vulvaire et anal depuis plusieurs mois, les prélèvements n’ont rien donné, selon les médecins il ne s’agit ni de mycose, eczéma etc.. que puis-je utiliser pour calmer les démangeaisons ?

    merci beaucoup d’avance!

  59. Bonjour Nolwenn,

    Il y plus de six mois, je vous ai contactée pour vous demander comment procéder pour soigner mon acné rosacée. Je voulais vous dire un grand MERCI car j’ai suivi scrupuleusement vos conseils et, depuis, j’ai retrouvé une jolie peau, presque plus de rougeurs, plus de petits boutons, ma peau est lisse, douce, et elle paraît même plus jeune. Je n’espérais pas avoir de tels résultats et je vais continuer à utiliser vos huiles qui sont vraiment magiques (j’en parle aussi autour de moi !).

    Je reviens vers vous aujourd’hui pour une question concernant mon fils, qui a 17 ans et des boutons d’acné/points noirs sur le front et le nez. J’aimerais qu’il teste vos produits car je suis sûre qu’ils seront efficaces, mais il me paraît bien difficile de faire un suivre un protocole de soins du visage à un garçon de 17 ans… Il faudrait un protocole assez simple pour soigner son acné, afin d’être sûre qu’il le suive… Que me conseillez-vous ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    • bonjour Astrid,

      merci beaucoup pour votre témoignage ! Je suis ravie de vous avoir aider.
      votre fils peut nettoyer son visage matin et/ou soir, avec un savon saponifié à froid ou du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      évitez de vaporiser un hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir une peau sensible.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, votre fils peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, il peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 4.
      s’il a une peau qui a tendance à rougir, il peut utiliser le sérum 5.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  60. Bonjour, j’ai 51 ans, une peau très réactive avec des rougeurs et parfois des picotement et quelques rides je souhaiterai avoir des conseils sur les huiles végétales que je pourrais utiliser pour soigner ces petits désagrément et en même temps nourrir et estomper mes rides.
    Peux t’on allier les différentes huiles en une seule solution à appliquer
    Je vous remercie par avance de votre réponse.
    cordialement

    • bonjour,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas les hydrolats directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème , vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et de l’oléopremium 5.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  61. Bonjour,

    J’utilise maintenant depuis plusieurs mois vos produits pour lutter contre mon acné rosacée. J’ai supprimé le maquillage conventionnel au profit d’une poudre minérale lily lolo. J’ai vraiment des difficultés à obtenir un beau rendu avec une poudre minérale. J’ai trouvé un fonds de teint qui me correspondrait davantage mais je ne veux surtout pas supprimer les effets de vos produits. Il s’agit du vita-active foundation de la marque canadienne fitglow. Il semblerait que la composition soit clean mais je ne suis pas experte :

    Aloe Barbadensis (Aloe) Leaf Juice*, Lavendula Angustofolia (Lavender Hydrosol)*, Rose Damascena (Rose Hydrosol)*, Ricinus Communis (Castor Seed Oil)*, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil*, Helianthus Annuus (Sunflower) Oil*, Cetearyl Olivate, Daucus Carota (Carrot Oil)*, Sodium Ascorbyl Phosphate (Vitamin C) ,Sorbitan Olivate (Olive Derived), Simmondsia Chinensis ( Jojoba) Seed Oil*, Cassia Angustifolia Seed Polysaccharide (Botanical Hyaluronic Acid),Undaria Pinnatifida Cell Culture Extract (Wakame Bioferment), Caprylic /Capric Triglyceride (Derived from Coconut), Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Hippophae Rhamnoides (Sea Buckthorn)*, Cetyl Alcohol, Mica, Titanium Dioxide (CI77891), Zinc Oxide (CI77974), Iron Oxides (CI77492, CI77491), Ultramarines (CI77007), Sorbitol, Argania Spinosa (Argan Oil)*

    Pouvez-vous me dire si je peux utiliser ou non ce produit à la place de la poudre minérale ou si je dois maintenir l’utilisation de la poudre minérale malgré le rendu moyen?

    Merci pour votre retour.

    Belle journée à vous

    • bonjour Audrey,

      il est préférable d’utiliser une poudre minérale libre qui permet à la peau ne pas être étouffée.
      après la composition ne contient pas d’ingrédient dangereux …. à voir si ce n’est pas une formule trop complexe et riche…

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  62. Bonjour,
    Ma fille a eu une belle varicelle et a des boutons creusés sur le visage.
    Que puis-je appliquer pour aider à les faire disparaître.
    J’ai essayé cicalfate, huile de rose musquée, cicaplast… les cicatrices sont parfois violettes.
    Ca fait 2 mois maintenant…

    Elle a également un érythème fessier sec qui ne passe pas depuis 10 jours.

    Avez-vous des recommandations?

    En vous remerciant d’avance,

    Hélène

    • bonjour Hélène,

      vous pouvez appliquer sur les cicatrices un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes d’oléofluide 3, matin et soir.
      évitez le soleil, ou protégez les cicatrices du soleil et sa peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      si les cicatrices sont creusées, ça peut être excessivement long, mais elle est jeune donc cela peut aussi aller plus vite, que le minimum de 4 à 6 mois pour atténuer des cicatrices, mais cela peut aussi être plus long que 4 à 6 mois.
      pour l’érythème, vous pouvez utiliser du liniment à base d’huile d’olive pour le change.
      sinon vous pouvez lui appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre pour apaiser.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  63. Bonjour :je suis gêné par des petits points blancs de 3 à 4 mn qui apparaissent sur mes cuisses et mes jambes de plus en plus j’ai 65 ans je suis sportif je suis martiniquais et j’ai une peau métissée;alors avez-vous le remède qui faut pour stopper ce problème ?:merci

    • bonjour Vincent,

      avez fait diagnostiquer ces problèmes par un médecin? je vous conseille de les montrer à un médecin.
      pour unifier le teint, vous pouvez appliquer matin et soir quelques gouttes d’huile de chaulmoogra.
      protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  64. Bonjour,

    Je visite pour la première fois votre site et constate bon nombre d’avis positifs au sujet de votre gamme de produits cosmétiques.

    J’ai 31 ans et un dérèglement hormonal depuis l’adolescence qui occasionne, entre autres, une peau à tendance acnéique. Anciennement esthéticienne, j’ai eu l’occasion de tester bon nombre de produits (classiques, biologiques, huiles, crèmes, lotions, aloé vera etc) qui n’ont jamais vraiment été bénéfiques. Pour vous décrire brièvement: une peau assez grasse avec des pores dilatés et des comédons tenaces; mais également une peau irritable, qui peut tirailler avec des rougeurs ainsi que des petits boutons rouges localisés au niveau des joues. Point positif: je n’ai pas de rides.

    Pourriez-vous m’informer sur le type de produit qui pourrait éventuellement convenir à mon type de peau?
    Vous remerciant par avance.

    • bonjour Amandine,
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas d’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux très sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  65. J’utilise depuis quelques temps les sérums
    N2 et n3 j’avoue une certaine amélioration mais il reste tjs un point que je n’arrive pas à régler
    J’ai au menton une sensation de tiraillement et rugosité qui s accentuent avec le temps malgré le démaquillage que vous préconisez.
    Dois je peut être faire un gommage que vous pouvez me recommander
    Merci pour vos conseils pour une peau sensible et réactive au chaud et froid

  66. Bonjour,
    Je fais une allergie alimentaire au sésame, je souhaiterais me procurer un produit pour traiter mes taches brunes, mais ne peux donc pas commander « Oléo Prémium N°1 ». Que me conseillez-vous de faire? Y aurait-il un produit similaire mais sans sésame?
    Dans l’attente de votre réponse,
    Cordialement,
    P.G.

  67. Bonjour,

    Je souffre d’un lichen plan (diagnostic du dermatologue). Je veux éviter les crème à base de cortisone..
    Que me conseillez vous à appliquer sur les éruptions cutanées (mains et avant bras) ?
    par avance merci

  68. Bonjour

    Je vis dans un pays très chaud et très ensoleillé. Cependant j’ai de la rosacee et j’utilise votre sérum num 2 ainsi que le liniment et hydrolat de rose qui sont très efficaces sur les rougeurs.
    Comme indiqué je me protège du soleil tout le temps mais mon visage un peu pâle malgré les quelques rougeurs qui persistent me dépriment . J’aimerai utiliser votre sérum booster afin d avoir un léger teint hâlé .
    Est ce que vous pensez que je puisse l’utiliser malgré la rosacee.
    Si oui comment dois je l utiliser en combinant les produits que j’utilise déjà

    En vous remerciant d’avance
    Ps vos produit sont extra ainsi que le masque à l’argile jaune

  69. Bonjour.
    Je suis en traitement en chimiotherapie pour un cancer du sein. J’ai 64 ans, donc une peau mature et sèche en temps normal.
    Pour éviter la sécheresse de la peau, on m’a conseillé l’huile de rose musquée et l’huile d’argan pour la nuit. Est ce que je peux utiliser les deux sur le visage et le corps ?
    Et sur le cuir chevelu, je n’ai plus de cheveux, on m’a conseillé ’huile de ricin + huile de coco.
    Est ce que vous pensez que c’est une bonne prescription.
    D’avance je vous remercie.
    Très cordialement
    Brigitte D

  70. Bonjour
    J’ai l’habitude d’utiliser sérum 2, mais je manque de confort. Je vois le sérum 3, est il bien pour une peau sensible, fine, rosée.
    J.aimerai aussi un démaquillant autre que liminent ?
    Merci d’avance
    Roselyne

  71. Bonjour’ je viens de découvrir sur internet vos produits et je suis intéressée mais ne sait pas quels produits commander
    J’ai 60 ans ´ une peau qui brille un peu ´ quelques légères taches brunes et une sensation d’inconfort
    Quels sont vos conseils ?
    Nettoyant visage ´ sérum végétal’ crème ,?

    En vous remerciant par avance
    Bien cordialement

    • bonjour Florence,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de u>rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’oléopremium hydra.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      sur les zones de taches, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’oléopremium 1 matin et soir.
      protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  72. Mesdames,
    Pouvez-vous me dire quelle quantité d’huile essentielle mettre dans un flacon d’oleo star svp.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Fabienne

  73. Bonjour,

    Je vous ai déjà envoyé un message le 29/10/2019 à 15H51, auquel vous avez répondu et je vous en remercie.

    J’ai bien compris le protocole que vous préconisez dans mon cas de dermatite péri orale.

    Par contre, je suis sous antibiotiques pour 3 mois depuis le 24 octobre (Tetralysal). Même en me rapprochant de mon dermato comme vous le suggérez, cela est compliqué : il est prescripteur !
    Elle m’a tout de même autorisée à arrêter le MYCOSTER qui m’a totalement brûlé le contour de la bouche…

    Puis-je commencer votre protocole même sous antibiotiques ? Dois-je attendre de les terminer ?
    Qui, excepté ce dermatologue, pourrait me renseigner sur un arrêt de ces antibiotiques (je n’ai même plus confiance dans les pharmaciens) ?

    D’autre part, pour mes lèvres desséchées, je prend note du baume au chanvre que vous me conseillez. Cependant, avez-vous un stick à emporter dans le sac à main pour la journée ?

    Enfin, actuellement, tout le contour de la bouche pèle et brûle, cela est rouge et brûle… Que puis-je appliquer ?

    Je vous remercie d’avance pour vos renseignements.

    Audrey

  74. Bonjour demande dinfo ayant des cernes brunes que faut il prendre ou faire merci

  75. Bonjour,

    Je viens a vous pour vous demander votre aide concernant les rides du décolleté. J’approche de mes 33 ans et malheureusement j’en ai déjà pas mal sur cette zone là.
    Il y aurait-il quelque chose que je puisse faire ou mettre pour les atténuer ou est-ce trop tard ?
    Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

    Caroline

  76. Bonjour, sa serait pour savoir si c’est possible qu’une cicatrice (blanche) reprenne sa couleur originale; (avec un soin qui pourrait aider la peau,…)

    J’ai une cicatrice à gauche de ma tête (pas énorme) dû à une opération vers la naissance; et j’ai maintenant 19 ans

    J’ai une huile « Bi-oil » que j’avais pris à la pharmacie

    Merci de votre réponse

    • bonjour Dll,

      si les poils sur les zones/cicatrices blanches sont encore colorés, oui la peau peut reprendre sa couleur originale.
      vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléofluide 6 matin et soir.
      protégez les taches, cicatrices et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et cicatrices et unifier le teint , voire beaucoup plus longtemps.
      nous ne conseillons pas Bi-oil, qui contient en fait des huiles minérales, et qui n’est absolument pas naturel.
      vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléofluide 3 sur la cicatrice.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  77. Bonjour, je m’appelle Flora, j’ai 27 ans.
    J’ai de l’année qui persiste malgré de nombreux traitement de dermatologie dont un qui était lourd et sensé l’éradiquer définitivement. Cela dure depuis plus de 10 ans maintenant. J’ai perdu un peu espoir en voyant que même le tee tree ne marchait pas, ni l’homéopathie et ni la phytothérapie. Ma mère ayant des problème d’année rosacée à testé votre mélange pour les rougeurs couperose/rosacée et en est entièrement satisfaite.
    Elle m’a conseillé de le tester. Qu’en pensez vous? Dois-je remplacer certaines huiles?
    Sachant que j’ai une peau mixte et sensible en plus des imperfections.

    • bonjour Flora B,

      le sérum 5 serait plus adapté à vos problèmes de peau.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  78. Bonjour
    Pourriez vous m’indiquer quels produits utilisés dans vos gammes pour mon visage. J’ai 50 ans et une peau fatiguée avec des rides ainsi que de la couperose sur le nez et les hauts des joues mais également au niveau du cou sur les côtés. Je fais depuis plusieurs années des séances de laser ktp qui atténuent les rougeurs mais pas durablement. Je souhaiterai essayer vos produits si vous me précisiez la routine à effectuer ainsi que les produits à utiliser anti âge et anti couperose. Je vous remercie par avance.

    • bonjour Marie,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et de l’oléopremium 5.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  79. Bjr j’ai un pot de gel d aloe vera acheté en janvier 2018. J’en utilise très peu. Il m’en reste encore. Puis-je continuer à m’en servir ? Merci de votre conseil

    • bonjour Nath,

      le gel d’aloe vera est un produit fragile.
      il semblerait que depuis janvier 2018, ses propriétés ont du s’amoindrir considérablement.
      vous pouvez l’utiliser sur les cheveux, avant le shampooing, pour les démêler.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  80. Quel sérum pour moi j’ai 54 ans et je prend le sérum N6 pour le matin et le soir est-ce que je prend le bon sérum?
    merci .cordialement.

    • bonjour Nathalie,

      je suppose que vous parlez de l’oléopremium 6.
      oui il est adapté en prévention rides, et protection pollution.
      cela dépend de votre peau, des problèmes qu’elle rencontre, de ce que vous souhaitez prévenir…

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  81. bonjour,
    je pense acheter sous peu l’oléo-premium anti-tâches brunes, et je suis surprise de lire qu’une de vos clientes
    l’utilise avec de l’huile de carotte. C’est aussi un produit que vous conseillez dans la gamme anti-tâches brunes. Il me semblait que cette huile préparait la peau au bronzage en le favorisant , ce qui m’apparaît incompatible avec le traitement des taches brunes. Pourriez vous m’expliquer comment cela fonctionne ?
    D’avance merci pour votre retour,
    cordialement
    christel

  82. Bonjour, j ai acheté il y a quelque temps oléo premium 5. À chaque utilisation j’ai des plaques rouges au niveau des joues. J ai réessayé à plusieurs reprises et c est bien cet oléo qui ne me convient pas. Je ne fais jamais d allergie. A votre Avis pourquoi ? Sachant que le produit coûte assez cher, comment puis le l utiliser ?
    Merci pour vos conseils

    • bonjour Daniele,

      avez vous arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris? ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      évitez de vaporiser les hydrolats directement sur le visage.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      diminuez la dose d’oléopremium 5 appliquée, 3-4 gouttes suffisent pour tout le visage.
      vous pouvez également n’utiliser que de l’huile de chanvre, seule, à tout moment de la journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable.
      conservez huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      si le problème persiste, recontactez nous.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  83. Bonjour,
    J’ai 28 ans, des problèmes de vascularisation connus (insuffisance veineuse, telangiectasies et vaisseaux apparents sur les ailes du nez). Depuis début septembre sont apparus en grappe autour de ma bouche des boutons que j’ai initialement pris pour de l’acnee mais qui après visite chez ma dermatologue il y a 15 jours, sont finalement diagnostiqués comme des boutons de dermite péri orale. Cette pathologie est liée à une rosacée et du démodex selon ma dermato (j’ai également 1 rosacée oculaire en cours de traitement). Ma dermatologue m’a donc mise sous application de crème gel Rosex sur les lésions pendant 4 mois (jusqu’en janvier 2020). Mon problème c’est que je vis très mal cette situation, j’ai honte de me Montrer en public, je me sens horriblement mal avec ces boutons inflammatoires qui en plus progressent sur mon visage. Je ne sais plus quoi faire.
    Mon rituel est le suivant :
    Nettoyage visage matin avec mousse nettoyante Sanoflore et rinçage coton-eau, puis gel crème visage (sur les parties non atteintes) de chez YVES.Rocher, puis Rosex sur les parties atteintes, puis Poudre végétale teintée appliquée au pinceau sur ma peau. Le soir je démaquille avec la même mousse de chez Sanoflore, puis crème Toleriane sensitive de chez La Roche-Posay et Rosex sur parties touchées. Or la situation depuis 3 semaines sous Rosex est legement mieux.. Mais les lésions restent quand même.
    Avant d’avoir ces lésions, j’avais déjà essayé l’hydrolat de Rose de Damas que je tolérais bien, un nettoyant visage au miel avait aussi nettement diminué les lésions inflammatoires péri orales. J’aimerais de ce fait savoir selon vous ce que je devrais faire.
    Une diet drastique me paraît compliquée. En effet, le côté esthétique est important pour moi, je ne peux pas me rendre au travail sans avoir au moins ma poudre végétale teintée sur le visage. Quand au traitement Rosex dois-je le continuer en laissant le reste de ma peau respirer ?
    J’ai déjà essayé des huiles végétales en soin hydratant visage (à la place de mes crèmes) ce printemps, pensant sur ça serait moins toxique pour ma peau, je mettais alors de l’huile végétale d’abricot et de rose musquée, mais je crains que ça n’est fait qu’accelerer la survenue de ma dermite péri-orale. Je redoute donc d’y mettre du chanvre dessus.

    Merci pour vos Conseils.

    • N’ait fait *

    • bonjour Mathilde,

      c’est possible que les huiles végétales utilisées ne soient pas adaptées, ou que leur qualité et conservation pas optimales.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      évitez de vaporisez directement les hydrolats sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  84. Bonjour,

    Je voudrais savoir si l’eau oxygéné a des effets secondaires sur les ongles, et à quelle fréquence on pourrait l’utiliser sur nos ongles.

    Merci beaucoup !!!

    • bonjour Aicha,

      il existe plusieurs concentrations et usages.
      quelle est votre utilisation que vous recherchez ?
      nous n’avons pas d’expérience avec ce produit, mais il semble y avoir des usages pour les ongles jaunis, les mycoses, les ongles incarnés… soit avec un coton ou en bain.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  85. Depuis le 15 août j’utilise OLEO STAR matin et soir
    Curieusement ma peau se ride et marque davantage, mais reste tout de même hydratėe.
    Je voudrais savoir pourquoi je marque davantage avec l’oleo Star alors que c’est un produit anti ride ?
    J’ai 60 ans et une tendance à l’aîné.
    Quelle est la solution ?
    Merci

    • Pardon – à l’acnė –

    • bonjour Claudine,

      l’oléopremium 5 semblerait mieux convenir à votre peau car il contient plus d’oléoactif liftant, ainsi que l’huile de pépin de courge liftante également.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

      • Je ne comprends pas bien … j’ai acheté Oléo Star parce que c’est un produit redensifiant, corrige les rides, effet liftant, protége du vieillissement, peau plus lisse. Ok à 79 euros et vous me dite que ça ne me convient pas .
        Il faut acheter l’oleo Premium n’ 5 qui est aussi anti vieillissement !
        Et mon Oleostar, j’en fait quoi ? Il m’en reste la moitié du flacon .
        Cordialement.

        • bonjour Claudine,

          en fait, les compositions de l’oléostar et de l’oléopremium 5 sont différentes mais votre peau a peut être besoin de temps pour s’adapter…
          avez vous la sensation d’une peau plus sèche, d’où les rides, avec l’oleostar?
          Le changement de saison peut également marqué un peu plus la peau.
          En tout cas, vous pouvez tout à fait continuer l’oleo-star et ajuster avec une autre huile végétale, comme l’avocat si vous avez la peau sèche très sèche. Sinon l’huile de pépins de courge.

          A bientôt

          « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  86. Bonjour
    J’utilise depuis 3 ans le serum N°2 pour la couperose qui est très légère. Je ne suis pas rouge souvent, seulement dans il fait chaud car ma peau du visage ne régul plus correctement et je souhaitais savoir si je ne devais pas plutot utiliser le N°3?
    Merci de me renseigner sur ce point
    Cordialement

  87. Bonjour,
    Tout d’abord, je vous remercie pour votre site qui est une bouffee d’oxygene pour la peau :)
    Je voudrais vous poser une question.
    J’ai 33 ans et j’ai de la rosacee depuis plusieures annees. J’ai beaucoup martyrise ma peau par le passe (Proacuutane, beaucoup de lavages et j’ai du essayer tous les cosmetiques de la Terre).
    Ma peau est rouge et tire constamment. Si je ne mets pas de maquillage, les gens me demandent si je suis allee au ski, car c’est rouge partout sauf autour des yeux. Par contre, je n’ai pas de vaisseaux apparents ni de pustules.
    J’ai decouvert votre site il y a a peu pres un an et j’ai immediatement tout arrete.
    C’est a dire que pendant plusieures semaines, je n’ai ni lave ma peau, ni applique de serum, ni rien d’autre.
    Ma peau n’a pas cesse d’etre rouge mais elle a arrete de tirer.
    Au bout d’un certain temps, j’ai decide de me laver le visage avec le Liniment oleo-calcaire et d’appliquer le serum numero 2 contre les rougeurs.
    Cela fait maintenant un an. Parfois, je remarque une amelioration mais pas tant que ca.
    De plus, ma peau recommence a tirer et a etre inconfortable, surtout maintenant avec l’hiver.
    Recemment, j’ai decide de me laver le visage seulement le soir avec le Liniment et c’est tout. Et ma peau est redevenue confortable.

    Du coup, je me demande ce qui est le mieux:
    Ne rien mettre sur ma peau du tout ou faire une cure de serum numero 2 malgre les tiraillements.

    Je suis plutot tentee par suivre ce que me dicte ma peau (eviter les tiraillements et ne pas mettre de serum), mais je voulais votre avis la dessus. Je voudrais savoir pourquoi ma peau tire quand j’utilise le serum anti rougeurs.

    Merci pour votre aide
    Marie

    • bonjour Marie,

      utilisez toujours un hydrolat après le liniment (il ne doit jamais être utilisé seul) de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      évitez de vaporiser un hydrolat directement sur la peau, cela fait rougir les peaux les plus sensibles.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      vous pouvez n’utilisez que ça pendant plusieurs semaines, autant de fois par jour que votre peau a besoin.
      vous pouvez appliquer un peu de sérum 2 le soir.
      courage et patience, l’hiver, il peut y avoir ce genre de problème.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  88. Bonjourb, j’utilise votre HYDROLAT Biologique de Rose de Damas , ce qui me donne de forte rougeur après chaque utilisation , même sur le visage de mon mari.
    J’ai vu que dans la composition il y a pas mal d’ingrédients comme de l’acide citrique , est ce normale cette réaction ? Et a quoi sert les autres ingrédients , je pensais que c’était du 100% .

    Merci
    anna

  89. J ai une dermite seborique comment l e soigner

    • bonjour Halima,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur les zones de DS, matin et/ou soir, quelques gouttes d’oléofluide 5.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      si la DS se situe sur le cuir chevelu, vous pouvez faire un masque du cuir chevelu avec quelques gouttes de l’oléofluide 5, laissez poser 30 minutes /1h, appliquez un peu d’eau, un peu de shampooing doux, émulsionnez, rincez abondamment, et faites un autre shampooing.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  90. Bonjour
    Je me permets de venir vers vous car je suis savonnière et fabrique des cosmétiques en suisse, je suis très intéresser par les actifs végétaux que hall star propose, avant de commander chez eux je voulais savoir si par hasard vous faites de la revente pour les professionnels.
    Au plaisir de vous lire.
    Cordialement
    Monica D
    Savonnerie Un p’tit tour et puis savon

  91. Je me suis trompé j’utilise actuellement le N°2

  92. Bonjour
    J’ai une couperose au visage mais pas de rougeur apparente tout le temps
    Ma peau devient rouge uniquement quand je suis dans une pièce ou il fait chaud donc elle est rès réactive à la chaleur.
    J’utilise depuis 3 ans votre produit N°4 pour les rougeurs, mais je me demandait si le N°3 ne serait pas plus approprié à mon problème de peau, vu que les rougeur n’apparaissent que quand je suis dans un endroit chaud.
    ou alterné entre les deux.
    Pouvez-vous me renseigner
    Cordialement

    • bonjour Nanou,

      le sérum 4 est à utiliser si vous avez une peau acnéique.
      c’est le sérum 2 et l’oléopremium 3 qui sont à utiliser quand on a des rougeurs et couperose.
      on peut les utiliser en préventif, aussi bien que pour une couperose et rougeurs permanentes.
      je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage , matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 3, si vous souhaitez remplacer votre sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  93. Bonjour Madame, j’ai 65 ans et j’utilise depuis quelques mois l’Oléo-Premium no 1 sur les taches brunes de mon visage qui ont de la peine à s’estomper. Puis-je utiliser ce produit en alternance avec l’Oléo-Star pour obtenir un résultat plus efficace ? Ou seul l’Oléo-Star suffirait ? Avec mes remerciements et salutations.

  94. Bonjour,

    Je viens de vous acheter les huiles végétales suivantes:Macadamia,bourrache et jojoba.
    Faut-il les conserver au frigo même si elles ne sont pas utilisées tout de suite.
    Ont-elles une date de péremption?
    Ces huiles utilisées quotidiennement empêchent-elles l’efficacité d’un autobronzant par un » effet barrière »?
    Merci de vos réponses.

    Françoise G.

  95. Bonjour à vous

    Je vous remercie de bien vouloir m’indiquer comment puis je utiliser l He de helicryse italienne pour une rosacee acneique sur le nez.
    Je vous remercie de votre réponse

  96. Comment utiliser l he de helichryse italienne pour une rosacee acnéique sur le nez.
    Merci de vos conseils

  97. Bonjour
    J ai une peau qui pêle au niveau du front du menton j’ai un peu d’eczema sur le cuir chevelu et du psoriasis sur different endroit ďu corps ,mais au visage ma peau rougit sur le front les joues le menton comme si elle était toujours irrité je ne sait plus comment faire pour retrouver une peau saine.
    J ‘ai 62 ans merci pour vos conseils
    Mme A

    • bonjour Jeanine,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes,fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléofluide 4.
      vous pouvez l’appliquez sur le corps également.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      sur le cuir chevelu, vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléofluide 4.
      laissez poser 30 min/ 1h, appliquez un peu d’eau, un peu de shampooing doux , émulsionnez, rincez abondamment, et faites un autre shampooing.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  98. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter étant totalement démoralisée.

    Au mois de juin dernier, j’ai eu les lèvres brûlées par un contact accidentel avec une huile essentielle de citronnelle.

    Après avoir appliqué le baume lèvres CICALFATE d’après les conseils du pharmacien, les lèvres étaient toujours aussi sèches, inconfortables. Les vacances à la mer en juillet ont été difficiles à ce niveau là : bains de mer, soleil qui asséchait encore ces lèvres.

    Puis le contour des lèvres a rougit, a tiraillé, cela ressemblait à des plaques…
    J’ai donc consulté un dermatologue le 28 août.
    Le diagnostic était un soi disant tic de léchage, et la prescription de l’AQUAPHOR cinq fois par jour jusqu’à disparition ; et du LOCAPRED le soir jusqu’à disparition (le dermato m’a même conseillé de finir le tube).
    Petite amélioration au niveau des plaques rouges autour de la bouche.
    Malheurseusement, à l’arrêt du LOCAPRED (je l’ai mis pendant 3 semaines), les plaques sont revenues de plus belle, encore plus rouges et plus nombreuses…
    Impossible de reprendre rendez-vous avec le dermato avant février 2020…

    Alors j’ai consulté un autre dermatologue dans un centre dermatologique esthétique et laser où le délai des rendez-vous était correct.
    Le 24 octobre, ce nouveau dermatologue me parle de dermatite péri orale, sans en être vraiment certaine, parle d’une mycose éventuelle, mais qui ne serait pas visible vu la rougeur du contour de la bouche…
    Elle me demande de prendre rendez-vous pour des tests allergologiques (j’ai rendez-vous en janvier 2020…), et me prescrit un antibiotique pour l’acné (TETRALYSAL 300 mg) 1 gélule pendant 3 mois, du MYCOSTER 1 % 2 fois par jour pendant 14 jours puis 1 fois par jour pendant 1 mois, et enfin du CICALFATE baume lèvres tout au long de la journée (retour à la case départ…).
    Elle me dit que, si dans trois mois cela ne va pas mieux, nous ferons une biopsie…
    Je suis désemparée : je ne suis pas une personne ultra maquillée, je me lave le visage matin et soir, applique une crème hydratante, du rose à joue et du mascara… Jamais de fond de teint… Je n’abuse pas des cosmétiques…
    Je déteste prendre des médicaments, et voilà que je suis sous antibiotiques pendant 3 mois… Cela me rend malade d’y penser.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Ai-je réellement une dermatite péri orale ? J’ai vu sur votre site que les lèvres ne sont pas atteintes, or les miennes sont extrêmement sèches…
    Ai-je une mycose : cela m’inquiète car le médecin n’est pas sûr, et me prescrit tout de même le MYCOSTER….
    Actuellement le contour de ma bouche est rouge marron, il pèle, cela est douloureux et très inesthétique… J’ai honte de sortir… mais avec trois enfants, je n’ai pas le choix…
    Que pouvez-vous me conseiller ?
    Puis-je arrêter des antibiotiques ? On nous dit que c’est très grave de ne pas aller au bout de la prescription….
    Je suis totalement perdue.

    J’espère que vous pourrez me conseiller.

    Cordialement.

    • bonjour Audrey,

      rapprochez vous de votre médecin à propos des antibiotiques.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule.
      à tout moment, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      sur les lèvres, vous pouvez utiliser le baume au chanvre.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience!

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  99. Bonjour,

    ma fille de 16 ans a fait des épisodes de pelade. À certains endroits, les cheveux n’ont pas entièrement repoussés. Depuis ces pelades, ses cheveux sont fins , manquent de vitalité et de brillance. Elle a également régulièrement les cheveux gras et le cuir chevelu rouge comme s’il était irrité.
    Je souhaite trouver un produit qui redonne de la force à ses cheveux.
    Mes conseilleriez-vous le sérum oléoduc ? Si oui, le 1 ou le 2 ?
    Merci.

  100. Bonjour,
    J’ai une dermite séborrhéique cheveux et visage et rien ne marche .
    Elle s’accentue avec le froid et le stress , j’ai utilisé une crème hydratante et j’ai fait une réaction allergique, j’ai tout arrêté même mes complément…une amie m’a conseillé votre site pour acheter un démaquillant à base d’eau de chaud et huile végétale.
    Aussi je cherche quelque chose pour hydrater et je ne sais pas quoi utiliser …
    Les dermatologues prescrivent des crèmes à base de corticoïdes mais ca a un effet momentané.
    Qu’est-ce que vous pouvez me conseiller ?

    D’avance merci

    • bonjour Zineb,

      en effet, ce problème est très lié à certains facteurs, qu’il faut donc essayer d’éviter.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléofluide 5.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      vous pouvez faire un masque du cuir chevelu avec quelques gouttes de l’oléofluide 5.
      laissez poser 30 min / 1h, appliquez un peu d’eau, un peu de shampooing doux, émulsionnez, rincez abondamment, et faites un autre shampooing.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  101. Bonjour, à force de chercher sur Internet ….je pense enfin avoir trouvé le nom de mes problèmes de peau que le médecin explique suite à un très gros choc émotionnel que j’ai eu début mars de cette année.
    Depuis mars je n’arrive pas à soigner ma dermite périorale …tantôt autour des yeux, tantôt autour des lèvres, tantôt derrière les oreilles, en ce moment aux commissures des lèvres …..C’est dur à accepter sachant que je na’i jamais eu de problèmes de peau. J’ai 60 ans.
    Pouvez-vous m’aider ?

    • bonjour Christine,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  102. Bonjour,

    J’ai une question sur les huiles végétales et leur mélange. Il me semble que lors que l’on mélange plusieurs huiles végétales pour former un complexe, chaque huile végétale garde la qualité de ses propriétés respectives. Si l’on additionne plusieurs huiles végétales, leurs propriétés s’additionnent aussi.

    MAIS, qu’en est-il quant à leurs efficacités respectives ? Si une huile, par exemple, de jojoba, est moins concentrée parce que mélangée ou diluée avec d’autres huiles végétales, ses vertus seront-elles aussi efficaces que si elle était appliquée seule, pure ? Ses vertus sont-elles moins dispersées du fait du mélange ?

    Par exemple, si j’applique 1ml d’huile de jojoba pure, et si j’applique 1ml d’un complexe de plusieurs huiles dont l’huile de jojoba (donc que l’huile de jojoba représente peut-être, par exemple, 0,25ml), la peau recevra-t-elle, dans les deux cas, la même quantité des principes actifs disponibles et contenus dans l’huile de jojoba alors que celle-ci sera appliquée avec une dose moindre ?

    Merci pour votre réponse !

    Bien cordialement,

    Julien

    • bonjour Julien,

      oui quand on fait un mélange, chaque huile végétale garde ses propriétés et son efficacité.
      il peut y avoir un renforcement des propriétés et de l’efficacité quand on les mélange.
      non les vertus ne sont pas dispersées.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

      • Bonjour,
        Merci pour la réponse.
        Mais du coup : si j’applique 1ml d’huile de jojoba pure, et si j’applique 1ml d’un complexe de plusieurs huiles dont l’huile de jojoba (donc que l’huile de jojoba représente peut-être, par exemple, 0,25ml), la peau recevra-t-elle, dans les deux cas, la même quantité des principes actifs disponibles et contenus dans l’huile de jojoba ?
        En théorie quelles huiles se renforcent les unes avec les autres ? Vos mélanges tiennent-ils compte de ce paramètre de synergie ?
        Merci

        • Aurelie d'Oleassence

          Bonjour Julien,

          Je pense tout d’abord qu’appliquer 1ml d’Huile de Jojoba et 1 ml d’un sérum de plusieurs huiles, soit 2 ml en tout est beaucoup trop pour la peau. Généralement quelques gouttes suffisent : 2 à 4 suivant votre peau, car celle ci ne va absorber que ce dont elle a besoin. Si vous en appliquez trop cela restera en surface et ne sera dans tous les cas pas « utilisé » par votre épiderme.
          Ce qui est surtout intéressant avec la cosmétique naturelle et végétale est la qualité plus qu’une quantité précise.
          Et effectivement si vous diluez une huile avec d’autres, les principes actifs de cette 1ere huile se retrouve d’autant dilués. C’est pourquoi, nous utilisons en moyenne 3 à 5 huiles végétales dans nos sérums afin que ceux-ci conservent un taux intéressant d’actifs dans le produit final.
          Quand nous formulons un mélange, nous nous attachons à sélectionner des huiles aux actifs complémentaires qui permettent ainsi d’agir plus efficacement au sein de la peau. Ces « complémentarités » sont nombreuses et dépendent de l’action souhaitée au niveau des cellules cutanées.
          A bientôt

  103. Bonjour
    Quel est votre conseil pour une peau qui commence à se relacher dans le bas du visage et des cernes pigmentées d’autre part.

    Merci beaucoup

    • bonjour e,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du soir avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 5.
      sur les cernes, vous pouvez appliquer 1 goutte de l’oléofluide 2, en tapotant la cerne, au coucher.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  104. Bonsoir

    Ayant une peau mature, de la rosacée et des rougeurs sans couperose m’est-il possible d’associer le Sérum Visage N° 2 Anti-Rougeurs avec le sérum OLEO-STAR ?
    Et si oui comment
    D’avance merci pour votre réponse
    Cordialement
    Mireille

  105. Bonjour,
    Je me permets de vous contacter puisque je n’ai que 32 ans et suite à de trop nombreuses expositions au soleil, je vois ma peau aujourd’hui toute abîmée.
    Ayant une peau claire, j’ai eu surtout beaucoup de gros coups de soleil (montagne, plage et surexposition pour être bronzée au Max) .
    Me voici aujourd’hui avec des taches brunes, blanches, des rougeurs, de la couperose, des rides et un moral à zéro ;)
    Je cherche donc un traitement efficace (bien sûr je reste retourne plus au soleil) pour m’aider.
    J’ai acheté votre sérum numéro 2 pour mes joues rouges. Et je nettoie ma peau avec de l’eau basé d’helycrise.
    Je mets une crème filorga anti rides pour l’enfant reste. Auriez-vous d’autres conseils? Merci beaucoup,
    Florence

    • bonjour Aurore,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir,avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les taches brunes, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en doux massage , le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      sur les taches brunes et blanches, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chaulmoogra matin et soir.
      protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
      en soin quotidien , à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et de l’oléopremium 5.
      conservez les hiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

    • Bonjour je fais de la rosacée. Quel produit de votre me correspond ? Merci pour votre réponse

      • bonjour Maud,

        l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
        préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
        vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable , sans rincer.
        pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
        en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
        en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
        conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
        courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

        A bientôt

        « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  106. Bonjour,

    J’aime vos produits.
    J’utilise le fluide cellulite, oléo-star, et le fluide n°6 contre les tâches blanches.
    Particulièrement pour ce dernier produit, J’imagine que pour obtenir un résultat conséquent il faut persévérer pendant des mois et des mois, et ces tâches sont réparties sur tout mon corps. Ce petit flacon s’épuise donc très vite…faites vous des plus grands conditionnements, à un prix plus interessant ?
    Pour optimiser le résultat j’ajoute de l’huile de chaulmoogra, est ce utile ?
    merci

    • bonjour Sophie,

      Oleassence ne propose pas de plus grands conditionnements.
      ce n’est pas utile d’ajouter d’huile de chaulmoogra, l’oléofluide 6 en contient déjà.
      en effet, pour des taches blanches, il faut un minimum de 4 à 6 mois voire beaucoup plus longtemps, courage et patience.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  107. Bonjour
    On m’a diagnostiqué une dermite séborrhéique sur le visage.
    Avez vous une solution pour moi?
    Merci

    • bonjour Marie-Pierre,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides , compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’oléofluide 5.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  108. Bonjour je suis atteinte de dyshidrose au mains ça me gâche la vie.. J’ai les doigts rouge et tout sec qui me brûle et me gratte.. Quelles huiles me conseillez vous pour que je puisse guérir définitivement ?
    Merci

  109. Bonjour, je viens d’acheter de l hydrolat de camomille allemande, de l’huile de macadamia et
    L’Oléo-Premium N° 3 Peau Sensible et Réactive je ne compte pas me servir de ces produits tt de suite. Je ne les ai donc pas encore ouvert, comment dois je les conserver ? Au frigo ou bien dans le placard ? Merci de votre réponse, Julie

  110. Bonjour,
    Je suis une femme de 36 ans, j’ai toujours eu une peau mixte avec une tendance à avoir des boutons. Depuis quelques années ma peau change, elle devient plus fine et se déshydrate, j’ai des problèmes de sécheresse intenses et rougeurs au niveau des joues dont je n’arrive à me débarrasser malgré trois visites chez des dermatologues et essai de crèmes en tout genre.
    Depuis quelques mois, je me suis mise à utiliser des huiles végétales, et je ressens une amélioration au niveau de mon visage néanmoins mes rougeurs persistes.
    J’aurais besoin de vos conseils pour réhydrater ma peau du visage et surtout en vaincre les rougeurs des joues.
    Je vous remercie d’avance pour votre aide.

    • bonjour Sabrina,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides,compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  111. Bonjour, j’aime beaucoup vos produits, merci. J’aimerais acheter quelques flacons du sérum Oléo-Star, pouvez-vous svp m’indiquer la date limite d’utilisation de ces produits non ouverts. Et concernant un flacon ouvert dois-je le conserver au frigo. Avec mes remerciements et salutations.

    • bonjour Lucette,

      la DLUO de l’Oleo-Star est de 24 mois à partir de la date de fabrication.
      donc les flacons qu’Oleassence vend en ce moment doivent aller jusqu’à l’été 2021.
      il est préférable de conserver ses flacons au frigo, ouverts ou pas.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  112. Bonjour
    Je vous écris pour ma fille âgée de 20 ans. Elle est actuellement à Madrid pour un séjour de 3 semaines nécessaire à son cursus scolaire et je pense que le stress y est un peu pour quelque chose à l’état de sa peau. Angèle se plaint d’avoir la peau granuleuse au toucher. Les petits grains d’après elle ne se voient pas trop à l’œil nu mais au toucher sa peau est vraiment granuleuse. Que peut elle appliquer pour remédier à ce problème ?
    Par avance merci de votre intérêt et encore un grand merci aussi pour votre travail et vos partages !
    Nadine

    • bonjour Nadine,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      votre fille peut nettoyer/démaquiller son visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, zones granuleuses, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, elle peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, votre fille peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  113. Bonjour,
    Je viens d’acheter un flacon d’huile végétale d’onagre dont la date de pression à froid est juillet 2019. Il est indiqué sur ce flacon que la date d’utilisation après ouverture est de 2 mois.
    Je ne comprends pas. Je croyais que plus une huile était fraîche, plus elle se gardait longtemps, à condition, bien sûr que je la garde au refrigérateur. Si j’y mets de la vitamine E, est-ce que je pourrais la garder un peu plus longtemps, d’après vous, et combien de temps ?
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Cordialement

    • bonjour Valérie,

      on peut utiliser une huile végétale dans les 6 mois à 1 an, si elle est d’excellente qualité et si elle est conservée au réfrigérateur.
      en effet, si vous rajoutez de la vitamine E, cela protègera votre huile.
      une huile végétale s’abîme avec le temps, la lumière, la chaleur, elle est comme nos fruits et légumes.
      son efficacité diminue avec le temps.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  114. Bonjour,

    Quel soin recommendez vous pour une peau abimee par une brulure eau+huile au niveau du visage/cou/decollete svp?
    La peau est devenue noire aux endroits touches car la brulure est tres recente.
    Merci d’avance.

    • bonjour V,

      vous pouvez utiliser l’oléofluide 3 et l’oléopremium 1, et du >gel d’aloe vera au préalable.
      protégez cicatrices et taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera et mélange au frigo.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer taches et cicatrices et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  115. Bonjour,
    J’ai 50 ans, mes pores sont dilatés, ma peau brille facilement et manque de fermeté. Je ne fume pas et n’ai pas trop de tâches.
    Quel sérum me proposez-vous pour lifter ma peau, l’uniformiser, tout en évitant qu’elle brille ?
    Et quelle routine de soins quotidiens me conseillez-vous ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Laurence.

    • bonjour Laurence,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / hélichryse italienne , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les taches, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, boutons éventuels , en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 5 et d’huile de pépin de raisin.
      sur les zones de taches, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’oléopremium 1.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  116. Bonjour, j’ai une dermatite péri orale, que me conseillez vous ?
    Merci

    • bonjour Catherine,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      n’appliquez rien d’autre!
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne . sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  117. Bonjour,
    J’ai vu que vous aviez dans votre boutique un masque à l’argile mais je ne souhaite pas l’utiliser à cause de l’huile essentielle qu’il contient. Est-ce qu’un masque à l’argile blanche pourrait apporter des bienfaits à ma peau mature et sensible ?
    Je vous remercie encore pour votre réponse.
    Cordialement

  118. Bonjour,

    Je suis passé au soin bio il y a quelques semaines. Ma peau était plutôt belle. Pour nettoyer ma peau, je passais une eau micellaire pour enlever mon maquillage ensuite je mettais de l’huile de jojoba, je rinçais, puis je passais mon savon à froid reequilibrant.
    Au début c’était plutôt bien ensuite j’ai commencé à avoir la peau qui tiraille à un point inimaginable. J’ai décidé de mettre la nuit de l’huile d’argan et jojoba qui m’a soulagé légèrement. Maintenant après quelque jours voilà que pleins de petite boutons apparaissent…. je ne sais plus quoi faire. Qu’est ce que je fais de mal ?

    J’espère que vous pourrez m’aider ,
    Bien à vous ,

    • bonjour Alice,

      il est tout à fait normal de passer par un ou plusieurs effets rebond quand on passe à une routine naturelle.
      c’est tout à fait normal , c’est comme si la peau se détoxifiait des produits utilisés auparavant.
      il n’est pas utile de nettoyer son visage 2 fois (huile de jojoba + savon même saponifié à froid)
      l’huile de jojoba ne se rince absolument pas, ça ne sert à rien.
      attention à l’utilisation de produits à base d’huile essentielle, cela peut assécher la peau.
      êtes vous sûre de la qualité des produits utilisés?
      je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris? ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir , avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      choisissez le savon ou les conseils ci-dessus.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien , à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de jojoba ou du sérum 5.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  119. Bonjour,
    Je fais une recette pour une huile de jouvence où je dois mettre 5 capsules de vitamine E. J’ai déjà un flacon de vitamine E (liquide) et j’aurais voulu connaître la conversion.

  120. Bonjour, cela fait quelques temps que je lis votre blog et j’ai depuis une semaine changé ma routine habituelle pour en venir aux huiles végétales mais je n’arrive pas à savoir lesquelles utiliser (depuis quelques années j’utilise seulement des produits bio et naturels mais rarement les huiles pour le visage)… j’ai la peau mixte, elle est parfois sèche et parfois plus grasse et j’ai régulièrement des boutons. Ma peau est très réactive et sensible, toujours avec des rougeurs et parfois des dermatites… Étant ado je n’ai jamais eu de problème avec ma peau et j’ai l’impression que c’est de pire en pire (j’ai 24 ans). Depuis quelques jours j’ai réaliser un serum à base d’HV de chanvre + nigelle + jojoba et je constate que ma peau est plus lisse mais elle a commencé à former des plaques de squames vers les sourcils et le front! Comme si les huiles asséchaient ma peau… je précise que je nettoie ma peau tous les soirs avec un savon mangue avocat saponifier à froid et qu’ensuite je met de l’hydrolat de menthe poivrée puis enfin les huiles végétales. J’utilise l’aloe vera seulement en local sur les boutons. Alors que dois je changer? Quelles huiles dois je utiliser? Merci beaucoup
    Joséphine

    • bonjour Joséphine,

      vous passez par effet rebond pendant lequel la peau peut aller plus mal transitoirement, c’est tout à fait normal.
      attention aux savons, même saponifiés à froid, évitez d’en utiliser si votre peau ne supporte pas très bien l’eau et le savon, écoutez votre peau.
      utilisez des produits d’excellente qualité.
      je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris,qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez également nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba suivi de l’hydrolat de rose de damas / menthe poivrée / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en très local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de votre mélange ou du sérum 5.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  121. Bonjour je viens d acheter le pack sérum 5. Que conseillez vous en crème et de voir et en fond de teint bio. Un peu perdue du coup… Je n en ai pas trouvé sur votre boutique. Mille merci 😘

    • bonjour Laetitia,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      Oleassence ne propose pas de maquillage.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  122. Bonsoir,
    Je suis une adepte de vos produits depuis plusieurs années et ne reviendrais en arrière pour rien au monde, même temporairement. Mon seul regret est de ne pas avoir utilisé vos produits plus tôt car ma peau est beaucoup plus belle, unifiée. Mes taches brunes ont disparues totalement. J ‘utilisais le sérum anti taches. Je suis passée à l oleostar sérum intégral et en suis très satisfaite. J’ai 53 ans.
    J’ai besoin d’un conseil pour ma fille. Elle utilise depuis qqes années le serum visage n° 2. Auparavant, sa peau ne supportait plus aucun produit, rougeurs persistantes, peau très seche qui desquamait. Le sérum a amélioré sa peau. Elle reste toujours sensible (rougeurs en sortant de la douche) mais a retrouvé un aspect plus normal.
    Cependant, depuis qqes mois, elle a de l’acnée localisée au niveau des joues. Elle a 28 ans et n’a jamais rencontré ce problème. Elle n’a rien changé dans ses habitudes de vie. Elle arrive au terme de son flacon sérum visage n° 2. Je précise également que votre gel d aloe vera que j ‘utilise quotidiennement lui déssèche la peau. Je lui avait conseillé de masser délicatement ses boutons avec. Que doit-elle utiliser ? Le meme sérum ou en changer ?
    Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils
    Bien à vous
    PS: pouvez-vous me répondre également par email, svp ?

  123. Bonjour j’aimerais savoir si olea prenium n2anti ride étais pour peau mixte merci beaucoup cordialement Alexandra

  124. Bonjour,
    J utilise le gel d aloe vera depuis plus d un mois tous les soirs sur le front pour l instant car j ai la peau sensible et couperosée et je ne vois aucune amélioration sur les points noirs qui reviennent surtout entre les rides mais j en ai beaucoup. J ai suivi tous vos conseils et je désespère et surtout honte de ma peau et mes boutons. Je me nettoie la peau correctement, ne boit plus ,ne fume plus, je mange équilibré…que puis je faire encore? Merci pour votre aide.
    Pierre

    • bonjour Pierre,

      attention le gel d’aloe vera est un exfoliant, et pourrait être un peu agressif pour une peau sensible et couperosée.
      utilisez en minuscule quantité, en écoutant votre peau.
      faites des pauses si cela fait rougir votre peau.
      pour atténuer des points noirs, il faut au moins 3-4 mois parfois, un mois est un délai un peu court.
      je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

      • Bonjour et merci pour votre réponse.
        Oui j ai arrêté depuis 3 ans maintenant tous les produits conventionnels à part la crème solaire car je ne trouve pas une crème bio qui me convienne (traces blanches ). Je me lave avec le savon géranium rosat car le liminent ne me convient pas et ne nettoie pas assez le visage, je fais un travail salissant. Je me met le sérum 2 le soir et de l huile de chanvre ou carthame le matin depuis 3 ans. Apres avoir tous essayé ça me convient a peu près. Mais j ai la peau tres seche donc un peu de serum hydra le soir en plus.La couperose s est un peu amélioré mais toujours rosacé et je vois le début d une rinophima que je ne peux stopper.c est très dur moralement. Les bouton reviennent mais surtout les points noirs .. J ai l impression d avoir tous les problèmes de peau réunis sur mon visage.
        Merci pour vos conseils et votre site.
        Pierre

        • bonjour Pierre,

          en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera sur les boutons et points noirs en toute petite quantité, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
          courage!

          A bientôt

          « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  125. Bonjour,
    Je suis un homme de 27 ans, et depuis un an j’ai des problèmes de peaux sur les joues et menton.
    En mai 2018, ma dermatologue ma prescrit un traitement pour l’acné : tolexine + gel nettoyant et pommade hydratante. Après 5 mois, je n’avais plus rien sauf deux trois boutons de temps en temps.
    Le traitement à été très efficace jusqu’à environ mai 2019, où depuis j’ai des rougeurs avec des boutons (papules et pustules) au même endroit joues et menton.
    On m’a redonné le même traitement en me parlant de rosacée papullo pustuleuse. Ce dernier est relativement efficace pour les petits boutons mais les rougeurs ne disparaissent pas ni la démangeaison.
    On m’a conseillé un traitement laser pour remédier à ces soucis.
    En parcourant votre site je me suis rendu compte que votre sérum visage n°2 pourrait me convenir.
    Qu’en pensez-vous ?

    Merci d’avance pour votre conseil,
    Cordialement

    • bonjour Ugues,

      en effet, le sérum 2 est adapté.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels , crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, papules, pustules, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en très local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  126. Bonjour

    Comment traiter les verrues seborrheiques?

    Je vous remercie pour votre réponse

    Bien cordialement

    Christine

  127. Bonjour je voudrais savoir si vous avez quelques chose pour les dépigmentation de la peau du au soleil c’est ce qui m’a dit un dermatologue merci si on pourrait s’appeler grondin Marie Line 0… je suis de l’île de la reunion

    • bonjour Marie line,

      oleassence ne propose pas de conseil par téléphone, merci pour votre compréhension.
      si les poils sont restés colorés au niveau des zones de dépigmentation, vous pouvez appliquer sur les taches blanches quelques gouttes de l’oléofluide 6 matin et soir.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  128. Bonjour,
    je suis cliente chez vous depuis 1 an et demi et je suis très contente de vos huiles et baumes.
    Dernièrement, je me suis frottée la paupière supérieure en dormant, je me suis peut-être infectée … je me suis retrouvée avec une rougeur et la paupière qui tiraille..
    J’ai appliqué le gel d’aloe vera pendant quelques jours et comme la paupière desquamait et était très plissée, j’ai mis un peu de votre merveilleuse Huile de Chanvre Bio. Sauf que la peau de la paupière reste plissée et continue de desquamer. Y a t-il une solution? je n’ose plus rien mettre sur ma paupière supérieure. Merci pour vos conseils précieux et votre gentillesse. Au plaisir de vous lire. Linda

    • bonjour Linda,

      continuez l’huile de chanvre seulement.
      il faut peut être plusieurs jours/semaines pour une amélioration.
      courage et patience.
      le gel d’aloe vera est peut être un peu agressif sur une zone rouge à cause de son action exfoliante.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  129. Bonjour,

    Ayant des taches brunes en confettis situées principalement sur les joues, j’aimerais les traiter de façon efficace durant l’automne et l’hiver. Pour l’instant, voici ma routine: le matin, nettoyage de la peau avec liniment et hydrolat de rose de damas puis sérum oleostar / le soir, liniment, hydrolat et gel d’aloe vera sur les taches brunes. Mais ce rituel n’est pas suffisant pour atténuer les taches brunes.
    Le soir, après avoir appliqué l’aloe vera, je pensais utiliser de l’huile de chaulmoogra avec ajout d’huile essentielle de céleri. Quel est votre avis? Quel dosage? Pourrais-je aussi utiliser l’huile essentielle de carotte et comment?
    Comment se conserve l’huile de chaulmoogra?
    Je vous remercie par avance pour vos réponses qui me seront précieuses. Je suis devenue une inconditionnelle de vos produits, leur qualité est exceptionnelle.

    • bonjour Mireille,

      il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches, voire beaucoup plus longtemps.
      c’est peut être encore trop tôt?
      vous pouvez utiliser l’oléopremium 1.
      oui l’huile de chaulmoogra peut être utiliser pour unifier le teint.
      vous pouvez ajouter 1 goutte d’huile essentielle dans la dose à appliquer.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      ne vous exposez pas au soleil après avoir utiliser l’huile essentielle de céleri, elle est photosensibilisante, donc à utiliser uniquement le soir.
      l’huile de chaulmoogra est une huile tropicale qui peut se conserver dans le placard de la salle de bains, à l’abri de la lumière et de la chaleur.
      courage et patience!

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  130. Bonjour,
    Cela va faire 6 mois que j’ai terminé mon traitement Roacutane pour l’acné adulte.
    Cependant depuis 1 mois, des touts petits boutons granuleux sont apparus principalement sur mon front. Il ne se voit pas forcément mais lorsque je me nettoie le visage la sensation est assez désagréable très granuleuse.
    Pour le reste j’ai la peau normale / un peu grasse.
    Que me conseillez-vous dans votre game de produit ?

    Merci d’avance

    • bonjour N.Fanny,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba suivi de l’hydrolat de camomille allemande / menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, zones granuleuses, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  131. merci pour votre réponse concernant ma question pour la protection solaire. Je vais suivre vos conseilles, par contre dois-je continuer le liniment oléo calcaire, l’hydrolat et le sérum n°2, deux fois par jour malgré l’exposition au soleil (que je vais essayé d’éviter de trop m’exposer en portant un chapeau mais ce n’est pas évident).

    Bonne journée

    Cordialement

    Mme B Isabelle

  132. Bonjour
    Depuis plusieurs mois j’ai la peau qui me démange énormément au niveau des lèvres en dessous au-dessus … légèrement rouge mais pas de bouton …. au niveau du nez narines sur le côté ….fortes démangeaisons …idem au niveau des paupières supérieures voir sur le front…
    Bref quand je passe mon démaquillant sur le visage qui est Bioderma que j’utilise depuis des années j’ai la peau qui me pique et qui a tendance à rougir….
    J’ai vu il y a 1 ans une Dermato concernant les rougeurs autour des lèvres elle ne sait pas vraiment ce que c’est ….m’a donné une pommade qui en fait ne resoud strictement rien une autre dermato qui m’a donné une pommade qui a tendance à me piquer j’ai donc arrêté et recherché sur le net j’ai trouvé votre site et vu différents commentaires sur la DPO… j’ignore si c’est ce que j’ai car je n’ai pas de bouton…. je me suis donc acheté de l’hydrolat d’hélichryse et de l’huile de chanvre que puis-je faire d’autre pour résoudre mon problème… merci infiniment pour votre aide….

    • bonjour Martine,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
      en journée, si votre peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable,vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      n’appliquez rien d’autre !!!
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  133. Bonjour, je viens vers vous ne trouvant pas la réponse dans la multitude de renseignements de votre site qui est très riche. Je vais avoir 42 ans. Ma peau est moins tonique mais je n’ai toujours pas réglé mes problèmes de peau. Ma peau est mixte, j’ai des microkystes sur le menton et sur la ligne qui ourle la lèvre inférieure, mes pore sont visibles, j’ai de la couperose sur les joues, mes paupières sont beaucoup moins fermes, et le contour de mes yeux déshydraté. J’ai même des trous (cicatrices d’acne sur le haut du nez. Comment trouver un équilibre dans tout ça ? Globalement, ma peau se relâche au niveau de la poitrine et du corps. Y’a t’il des solutions ? Je vous remercie de votre réponse. Laurence

    • bonjour Laurence,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable , sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 5 et de l’oléopremium hydra.
      en journée, si la peau tiraille, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour le corps, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’oléopremium 5 et d’huile de pépin de courge.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  134. Bonjour,
    Je suis une femme de 67 ans.
    J’ai une peau sensible réactives.
    Quel soin me conseillez vous?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Mme T H Chantal

    • bonjour Chantal T H,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et de l’oléopremium 3.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe; rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  135. Bonjour,

    Cela fait une année déjà que je souffre de dermatite Péri-Orale, j’ai eu beaucoup de rendez-vous médical, beaucoup de crèmes mais aucune d’elles n’a jamais fonctionné.
    J’ai, à l’heure d’aujourd’hui, des commissures entre les lèvres, des plaques rouges qui me grattent mais qui me brûlent à la fois…
    que puis-je mettre dessus s’il vous plaît ??

    • bonjour Alizée,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      n’appliquez absolument rien d’autre !!!
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  136. Bonjour,

    Je voudrais un conseil car j ai les pores dilatés au niveau des pommettes, par contre j ai une peau sensible car j ai un peu de rosace à cet endroit et sur le nez aussi, que puis je utiliser?
    J ai aussi des boutons fréquents entre les sourcils et un peu plus haut ainsi qu au menton et mon menton est assez rouge que faire ?

    Merci beaucoup pour vos réponses

    • bonjour Viriginie,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller son visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en très local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  137. Comment résoudre problèmes de psoriasis aux mains ?

  138. Bonjour,

    Je viens d’appliquer le sérum numéro 2 pour les rougeurs c’est donc Ma première application mais le produit me brûle beaucoup les joues et je suis encore plus rouge qu’avant…
    Alors j’ai peut être mis plus que de deux pipettes sur l’ensemble Du visage … pensez vous que ça peut être lié?
    Où est il possible que je ne supporte pas le produit ?
    Merci j’attends votre réponse et conseil :)

  139. 77 ans bientôt, j’ai découvert cette semaine que ma peau du visage et des bras était toute craquelée !!! Y a-t-il un remède ? lequel me proposez-vous en urgence !!!

    • bonjour Marie-Victoire,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra et l’oléopremium 5.
      sur le corps, vous pouvez utiliser les mêmes produits, et de l’huile de pépin de courge, de l’huile d’onagre.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  140. Bonjour
    J’ai récemment fait l’achat du soin sérum numéro 2 contre les poches et les cernes …
    votre réputation et votre site me semblant très attirants j’ai voulu testé vos produits, désireuse de m’initier à l’utilisation des huiles essentielles…
    J’ai bien suivi la notice d’utilisation de se sérum , mais même si je met une très petite quantité , et même très éloignée de mes yeux, ces derniers après 10 mn env , comment à larmoyer, picoter, et meme brûler … que dois je faire ? Changer la localisation, la quantité …?
    Merci par avance pour votre réponse …
    Bien cordialement
    Yaël

    • bonjour Yaël,

      vous pouvez appliquer 1 seule goutte d’oléofluide 2 (pour les 2 cernes) uniquement le soir au coucher, en tapotant la cerne.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  141. Bonjour
    Pour un vitiligo (un peu au niveau de la bouche et plus au niveau des aisselles) quelle différence entre oléo-fluide-n6-taches-blanches et l’huile chaulmoogra vierge ?
    Sachant que j’ai déjà traité le menton pendant 3 mois avec du gel Vitiderm , les taches se sont un peu atténuées, que préconisez vous pour l.ensemble des taches ?
    Dans l’attente de vous lire, bonne soirée

    • bonjour Sophie,

      l’oléofluide 6 contient de l’huile de chaulmoogra qui atténue les taches, en unifiant le teint.
      l’huile de nigelle est anti-infectieuse, assainissante.
      l’huile de baie d’églantier permet de colorer la zone et atténue la couleur blanche de la tache.
      vous pouvez appliquer l’oléofluide 6 matin et soir.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  142. Bonjour
    J ai acheté de l hydrolat de camomille allemande récemment. Si je m en serts tout les jours. Faut il que je laisse cet hydrolats au réfrigérateur ? Ou simplement dans une pièce non chauffée suffit. Tout comme le sérum numéro 2.

    • bonjour Andreo,

      si vous l’utilisez en 6 mois maximum, vous pouvez le conserver dans le placard de la salle de bains, à l’abri de la lumière et de la chaleur.
      bien sûr la conservation au réfrigérateur est la plus optimale.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  143. Bonjour
    J’ai des taches blanches a cause de brûlures de l’eau oxygénée.
    Votre conseil SVP

    Merci à vous

    • bonjour Ma,

      si les poils des zones de taches sont encore colorés , vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléofluide 6 matin et soir.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      protégez les taches du soleil et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ « 

  144. Bonjour,

    J’ai demandé un conseil …et je n’ai pas eu de retour par mail …

    Pouvez-vous vérifier ?

    Merci
    Bonne fin de journée,

    • bonjour Annie B,

      voici la réponse à votre précédent commentaire.
      vous pouvez utiliser le savon exfoliant sous la douche plusieurs fois par semaine.
      votre peau sera lissée en douceur.
      oui vous pouvez utiliser le fluide corps pour votre peau sèche sur le corps.
      vous pouvez appliquer les sérums comme vous le souhaitez, les uns après les autres ou pas, matin et/ou soir.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes de l’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches, voire beaucoup plus longtemps, tout comme pour le problème de cellulite (le massage est très important).
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo, sauf si vous les consommez en 6 mois , vous pourrez les conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ « 

  145. Bonjour ,
    depuis quelques temps mes lèvres me posent problème : très très sèches , fissures aux deux coins et à présent plaques rouges sur la peau sous la lèvre inférieure …
    Je mets des crèmes « classiques » ( Barriéderm , Homéoplasmine , Dermalibour etc..) , on m’a même prescrit de la cortisone (pas encore essayé) , ça soulage momentanément mais cela ne résout rien .
    Parfois les rougeurs et la sécheresse s’estompent et puis j’ai de nouvelles « poussées » – c’est un peu désespérant .
    Je n’utilise bien sûr plus de rouge à lèvre depuis longtemps .
    Je précise mon âge: 59 ans
    Merci pour vos conseils

  146. Bonjour,
    Je n ai pas de problème de peau l été mais quand l hiver arrive , j ai la peau déshydratée et surtout les joues rouges dés que j ai un peu chaud, c est très desagreable.
    Que me conseillez vous ?
    Merci beaucoup.

    • bonjour Christine,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra et l’oléopremium 3.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  147. Bonjour madame,
    J’utilise du savon de Marseille pour nettoyer ma peau, ensuite j’applique un hydrolat de camomille sur peau séchée et ensuite une huile de jojobat. Mais malheureusement depuis quelques jours ma peau brille énormément je ne comprend pas pourquoi sachant que ça fait 1 à 2 semaines maintenant que j’utilise l’huile de jojobat et l’hydrolat de camomille et je n’avais pas ce problème jusqu’à maintenant.. de plus, j’utilise le savon de Marseille depuis 1 an et je n’ai jamais eu la peau aussi desséchée que récemment. Pour faire clair, ma peau est très desséchée quand je sors de la douche puis dès que j’applique mes soins elle devient luisante toute la journée et même le soir en routine de soir… je ne comprend pas..

    • bonjour Alzias,

      évitez de nettoyer votre peau au savon de marseille.
      il est beaucoup trop décapant et votre peau va donc produire plus de sébum qu’habituellement.
      en ce qui concerne l’huile de jojoba, il faut en appliquer très peu, plus ou moins 4-5 gouttes.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      l’huile de jojoba est régulatrice de la production de sébum, tout comme l’huile de pépin de raisin.
      si votre peau luit, c’est que le savon finit par trop vous décaper la peau et lui faire produire du sébum en réaction, et/ou que vous appliquez trop d’huile végétale.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  148. Bonjour je reviens vers vous pour vous demander, j’ai une perte énorme de cheveux ,pouvez vous me conseiller quelque chose svp
    Je vous en remercie d’avance

  149. Bonjour,
    J’utilise le sérum n°2 pour traiter la couperose sur mon nez et mes joues.
    J’aimerais savoir comment l’appliquer au mieux: combien de gouttes, avec quels gestes appropriés, quand, etc. sachant que le reste de mon visage n’en a pas besoin et que j’y mets un autre produit.
    De plus, j’ai l’impression que le sérum n°2 me donne des points noirs, est-ce possible?
    Merci pour vos conseils à venir.
    Anne

    • bonjour Anne,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      continuez le sérum 2 sur les zones. Il peut également s’utiliser sur tout le visage, même s’il n’y a pas de rougeurs partout, il s’utiliser en préventif comme en curatif.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 3.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  150. Bonjour
    Je travail dehors au froid et quand je rentre à l’intérieur j’ai le visage qui chauffe et rougie

    • bonjour Bruno,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels , crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille,chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  151. Bonjour,
    j’ai 50 ans avec une peau mixte.
    Mon problème depuis quelques mois est que j’ai des gros boutons sous la peau, sur les joues et le cou et aussi des microkystes. Cà ressemble à un retour de l’acné ..
    Quel sérum me conseillez-vous ?

    Aussi, j’ai une ride profonde au menton qui me complexe.
    Est-il possible de l’atténuer ?
    Si oui, quels sont les produits les plus efficaces ?

    Merci d’avance

    Cordiclament,
    Val

    • bonjour Val,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, microkystes, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 4 et de l’oléopremium 5.
      conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  152. Pour mon visage
    Peau fine
    Rides/ridules
    Couperose
    Affaissement du contour du visage
    Vieillissement de la peaux
    Fumeuse

    • bonjour,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et de l’oléopremium 5.
      pour une prévention des rides et une protection vis à vis de la fumée de cigarette et autres pollution, vous pouvez associer l’oléopremium 6.
      en journée,si la peau tiraille, chauffe, rougit ,pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  153. bonjour,je suis inquiéte car de plus en plus je vois des taches blanche sur ma peau,que faire ? merçi

    • bonjour Benadette,

      avez fait diagnostiqué votre problème de peau par un médecin? un diagnostic s’impose.
      vous pouvez appliquer quelques gouttes d’oléofluide 6 matin et soir.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels; vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus de temps.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  154. Bonjour je voudrai des conseils,

    J ai 32 ans, j utilise tout d abord le liniment et ensuite un hydrolat pour nettoyer ma peau et je suis passée au sérum 2 car j ai de la rosace inflammatoire (confirmée par un dermatologue) surtout au menton rouge avec boutons et sur les joues et nez je suis rouge très rarement des boutons.
    J utilise aussi oléo premium 2 pour des ridicules sous les yeux et rides qui comment à arriver au niveau de la ride du lion.
    Une esthéticienne m a dit que j avais la peau déshydratée que puis je utiliser en complément.
    J ai aussi la peau grasse je pense qu au front car j ai souvent des boutons et points noirs que puis je utiliser aussi.
    Et quand j ai un bouton comment le faire partir rapidement.

    Merci pour tous vos conseils. (Cela fait 1 an que j utilise vos produits)

    • bonjour Virginie,

      l’oléopremium hydra peut être associé dans votre routine.
      pour le nettoyage / démaquillage , vous pouvez remplacer le liniment par l’huile de jojoba ou les alterner, suivi de l’hydrolat.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  155. J’ai acheté cette semaine oleastar. Je pensais acheter un soin visage complet mais il est marqué sur le flacon « éviter le contour des yeux ». Ce soin ne peut vraiment pas être appliqué sur le contour des yeux?
    Merci pour votre réponse.
    Amélie

  156. Bonjour j’ai 57 ans et très souvent encore des boutons sur le visage dus je pense a la poussée des poils qui sont trop durs et drus. Que proposez vous? En outre j’ai un psoriasis plutôt sous forme de goutte et peut-être les plaies des boutons se transforment elle en petites plaques de psoriasis ? Sur le visage cela reste gênant . Merci pour vos conseils

    • bonjour Sophie,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer , voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléofluide 4.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  157. bonjour,

    quels sont vos conseils pour une peau mixte avec un peu d’acné rosacé autour du nez ?

    merci de votre réponse

    • bonjour Fabienne,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      le sérum 2 peut être associé pour appuyer l’atténuation des rougeurs.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  158. Bonjour, je souhaite savoir pour l’Oléo-Capillaire N°2 Stimulant et Fortifiant des Cheveux, faut t-il le mettre au réfrigérateur ? Cordialement

  159. Bonjour,
    Combien de temps dure un flacon de oléo star si on en applique tous les jours quelques gouttes sur le visage et, je suppose, qu’il ne faut pas oublier le cou ? Peut-on également en appliquer sur le contour des yeux ?
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse
    Cordialement

    • bonjour Valérie,

      oui vous pouvez en appliquer sur le contour des yeux.
      consommez votre flacon en 6 mois maximum.
      la quantité appliquée sera différente suivant chaque personne, suivant comment la peau absorbe les huiles végétales.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  160. Pouvez vous supprimer mon message public precedament.
    Merci d’avance

    • bonjour Clément,

      votre message n’est plus public, mais nous ne pouvons pas vous répondre s’il n’est pas public.
      le but des questions sur le blog est que peut être que d’autres personnes rencontrent les mêmes problèmes de peau et c’est un partage d’expériences et de solutions.
      merci pour votre compréhension.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  161. Bonjour,

    Merci pour votre 1ère réponse concernant ma dermatite périorale. Néanmoins je suis obligée de mettre une crème bio dans la journée mais que sur les joues et cou et crème bio autour des yeux car je vis à Paris (et dans un arrondissement assez pollué) et je ne peux pas sortir sans protéger ma peau (j’en mets très peu) mais je n’en mets pas autour de la bouche là où se situe ma dermatite. Par contre je mets un peu d’huile de chanvre et un peu de poudre pour masquer les rougeurs autour de la bouche. Est ce bien pertinent ? Je ne peux pas sortir avec mes rougeurs c’est impossible (j’en ai un peu moins quand même. Pensez vous que la guérison interviendra quand même ? quoique ce sera plus long je présume. Merci pour votre réponse.
    Denise

    • bonjour Denise,

      les crèmes entretiennent votre problème, bio ou pas.
      l’huile de chanvre sera protectrice, vous pouvez en appliquer tant que la peau l’absorbe.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
      utilisez la poudre minérale libre pour vos rougeurs, évitez les textures crèmes, fluides, compactes.
      courage et patience, il faudra un peu de temps pour rééquilibrer votre peau, mais vous allez y arriver!
      faites confiance à votre peau et faites vous confiance!

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  162. Bonjour , j’aurais voulu vous prendre l’oleo-premium n4 booster de bronzage seulement j’aurais voulu savoir les risque qu’il y’a ? Si c’est cancérigène ou autre chose pour la peau ? Merci