Accueil » La Peau » Une nouvelle Marque de Shampoing: le Shampoing Doux à l’Aloe Vera d’Oleassence

Une nouvelle Marque de Shampoing: le Shampoing Doux à l’Aloe Vera d’Oleassence

Et si nous avions trouvé la formule d’un des meilleurs shampoings  parmi la multitude des marques de shampoing !! Découvrez dans cet article  et dans cette Vidéo comment prendre bien soin de vos cheveux avec notre shampoing doux à l’Aloe Vera (avec une astuce pour bien démêler vos cheveux)  !

Dans la Vidéo, nous vous donnons  un code pour un Bonus, valable jusqu’au 30 Juin 2017, dans la limite des stocks disponibles. Cliquez ICI pour le Shampoing Doux à l’Aloe Vera.

Shampoing Doux à l’Aloe Vera

Et oui, tout comme votre peau, vos cheveux subissent des agressions extérieures comme la pollution, le vent, le soleil, les traitements chez le coiffeur, des shampoings trop agressifss

Il apparaît donc important de les protéger : cela commence par ne pas les agresser au lavage, et de les nourrir. Le choix d’un shampoing de qualité est primordial et constitue votre premier geste beauté pour vos cheveux.

Mais qu’attendez vous de votre shampoing? Êtes vous satisfaites de celui que vous utilisez? Êtes vous prêtes à tester notre nouveau shampoing doux? Découvrons sans attendre vos réponse à notre sondage.

I – Les résultats du sondage sur les shampoings :

Début juin, nous vous proposions de répondre à un sondage sur les shampoings afin de mieux connaître vos besoins. Vous avez été plus de 800 à nous répondre et voici les avis que vous nous avez partagés :

Plus d’un tiers d’entre vous n’est pas très satisfait(e) de leur shampoing et seulement 9% sont complètement satisfaits.

Vous êtes 41% à choisir des Shampoings Liquides Bio ce qui souligne votre souci d’utiliser un produit respectant notre environnement et exempt de produits irritants voir nocifs.

 

A vos yeux,  les qualités les plus importantes d’un shampoing sont : un produit doux et non agressif, qui ne rend pas les cheveux secs, et leur redonne douceur, souplesse et brillance!

Actuellement, vous êtes environ 1/3 à reprocher  à vos shampoings de ne pas faciliter le démêlage, de ne pas faire assez briller les cheveux et de donner une chevelure qui manque de volume.

En moyenne, vous faites 2,6 shampoings par semaine : 2 à 3 fois par semaine.

La dernière question de ce sondage met en avant une forte demande de votre part d’un shampoing doux dans la gamme de nos produits Oleassence, puisque vous êtes 89% à être intéressé par ce Shampoing

II – Pourquoi ce Shampoing DOUX Bio ?

Cela fait 6 ans que Christine a complètement abandonné les shampoings conventionnels et recherche depuis le shampoing Bio doux  idéal.

Ele a essayé des dizaines de marques de shampoings Bio et a été systématiquement déçue. Elle s’était alors fait une raison, et en faisait part régulièrement aux personnes du secteur des Cosmétiques Bio qu’elle connaissait.

Début 2017, Valérie, une formulatrice Bio de sa connaissance, lui annonce qu’elle a trouvé une Formule de Shampoing, qui pourrait répondre à son cahier des charges: un produit doux et non agressif, qui ne rend pas les cheveux secs, qui leur redonne douceur, souplesse et brillance et ne rend pas les cheveux trop difficiles à déméler!

Elle lui envoie un échantillon de ce shampoing doux bio.

Christine et son mari, le testent. Ils sont tous les 2 unanimes, ce Shampoing Doux Bio est super, il répond tout à fait à leur cahier des charges et ils décident alors de mettre en place toute la procédure réglementaire pour l’inclure dans leur Gamme. Tout est donc en place pour aujourd’hui 15 Juin 2017.

III – Le Shampoing Doux Bio de la gamme Oleassence :

C’est donc avec un immense plaisir que nous vous présentons le tout Nouveau Shampoing Bio Doux de notre gamme d’Oleassence :

Shampoing Doux à l’Aloe Vera

 

Découvrez sa composition riche en agents actifs d’origine végétale sans tensio-actifs irritants ou conservateurs controversés:

1 – Sans sulfates :

Les tensio-actifs sulfatés sont des agents moussants et lavants largement utilisés dans les produits du commerce. Malheureusement ils sont agressifs et irritants pour le cuir chevelu, facilitant l’apparition de démangeaisons du cuir chevelu, de pellicules, de pointes asséchées… Les plus courants sont les SLS (Sodium Laureth Sulfate, Sodium Lauryl Sulfate, Sodium Lauryl Sulfoacetate) et l’ALS (Ammonium Lauryl Sulfate). Il existe des bases lavantes ultra douces et innofensives à base de sucre et de coco c’est le cas du Sodium Cocoyl Glutamate et le Lauryl Glucoside.

2- Aloe vera : Aloe Barbadensis Leaf  Juice

Très riches en vitamines, dont les vitamines B,  et en minéraux, le gel d’Aloe vera apporte au niveau du cuir chevelu des nutriments essentiels à la croissance du cheveux. Également réputé pour ses vertus apaisantes, hydratantes et purifiantes il calme les cuirs chevelus irrités et sensibles.

3 – Miel : mel

Le miel permet d’assouplir la fibre capillaire et redonne aux cheveux douceur et souplesse. Il facilite le démêlage et rend plus facile le coiffage.

4 – Glycérine: glycerin

La glycérine d’origine végétale est un actif hydratant pour les cheveux. Elle adoucit la formule et donne un toucher très doux.

5 – L’huile de Moringa (moringa pterygosperma seed extract) :

Cette huile donne volume et brillance à la chevelure.

6 -L’huile essentielle d’Ylang Ylang (cananga odorata flower oil):

Elle a une action tonifiante au niveau du cuir chevelu. Revitalisante, elle stimule la pousse du cheveux. Son parfum apporte une note délicate au shampoing.

7 – L’huile essentielle de Litsée citronnée : litsea cubea fruit oil

C’est une huile relaxante au parfum citronné. Son action purifiante et tonifiante est appréciée pour conserver un cuir chevelu sain.

8 – Des conservateurs  : citric acid, benzyl alcohol,  dehydroacetic acid, sodium benzoate, potassium sorbate

Ils permettent de conserver votre shampoing d’une éventuelle contamination microbiologique. Ce sont des conservateurs dit “nature like” autorisés en cosmétique Bio, dont je vous parlais dans un article précédent : https://www.oleassence.fr/conservateurs-naturels-cosmetiques-bio

9 – Sans Silicones

On reproche aux silicones de ne pas être bio-dégradables : ils ne sont pas autorisés dans les cosmétiques Bio. Au delà de l’aspect environnemental, ils s’accumulent sur les cheveux, les alourdissent, et empêchent les masques de pénétrer. Il vaut donc mieux les éviter pour la santé de vos cheveux!

Le shampoing doux d’Oleassence, est comme nous l’avons vu ci dessus, sans tensio-actifs sulfatés. C’est à dire qu’il mousse moins qu’un shampoing conventionnel du commerce. Son pouvoir lavant plus doux éliminera plus difficilement les silicones accumulés sur vos cheveux, si vous utilisiez auparavant des produits contenant des silicones. Ne soyez donc pas déçu après un premier essai avec ce shampoing si vous passez de produits sulfatés et avec silicones à notre shampoing.  Après quelques semaines d’utilisation tout rentrera dans l’ordre et vos cheveux retrouveront brillance et naturel!

Précaution d’emploi:

Bien que fortement diluées et rincées, la présence de certaines molécules aromatiques contenues dans l’Huile Essentielle d’Ylang Ylang et l’huile essentielle de Litsée citronnée, peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes sensibles. Certains composés naturels :  benzyl benzoate, benzyl salicylate, citral, citronellol, eugenol, farnesol, geraniol, isoeugenol, linalool, limonene, sont des allergènes à déclarations obligatoires dans les produits cosmétiques. Je vous invite à lire l’article suivant si ce sujet vous intéresse : https://www.ecomundo.eu/fr/blog/allergenes-cosmetique-conformite

Chez les personnes présentant un terrain allergique il est recommandé de utiliser ce shampoing avec prudence et d’effectuer un test d’application.

Comme tout shampoing, évitez le contact avec les yeux. Si contact, il faudra rincer abondamment.

Mode d’emploi du Shampoing Doux Bio Oleassence: CLIQUEZ ICI pour aller sur le site

Ce shampoing est particulièrement concentré.  Il n’est donc pas nécessaire d’en mettre beaucoup ( 2 fois moins que d’habitude).

Mettez une noisette de Shampoing au creux de la main et appliquez sur l’ensemble de votre chevelure. Puis, massez en douceur votre cuir chevelu avec et l’ensemble de votre chevelure.

Rincez abondamment.

Et, vous dites-nous ce que vous  pensez de cette Nouvelle Marque de Shampoing Doux Bio ?

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

A Propos Aurélie

Aurélie est docteur en pharmacie et est maman de 2 petits garçons. Elle se passionne depuis longtemps pour l’Univers des Soins Naturels. Elle les utilise quotidiennement et a pu observer l’extraordinaire Efficacité de ces Soins sur elle-même et ses enfants.

Voir aussi

Comment choisir le Meilleur Hydratant Naturel (3)

Vous vous demandez peut être quel produit hydratant naturel choisir? Est ce que la glycérine …

77 Commentaires

  1. Bonjour à toutes les deux.

    J’ai les cheveux abîmés par le lissage et les couleurs. J’applique une fois par semaine le Soin oléo capillaire n°2, ainsi que l’huile de coco.

    Je vais commander votre shampoing car je souhaite un shampoing bio.

    J’applique de temps à autre, avant le lissage du matin, un soin de “commerce” nutri-régénérante aux trois huiles d’argan, de camélia et de pracaxi. J’aimerai ne plus utiliser ce produit conventionnel. J’aimerai savoir si je peux appliquer l’huile d’Argan ou une autre huile réparatrice qui ne rende pas les cheveux gras.

    Merci par avance,
    Sandrine

  2. Bonjour,
    Je reviens d’une randonnée et je constate d’énormes ampoules percées aux talons.
    Auriez vous svp une formule pour les traiter ? Faut il retirer la peau déchirée et soigner à vif ?
    Avec mes remerciements pour votre réponse
    Anne

    • bonjour Anne,

      ne les percez pas , laisser vos pieds à l’air libre en chaussures ouvertes.
      le gel d’aloe vera peut être une solution: cicatrisant, anti-infectieux, léger exfoliant.
      les huiles de chanvre (anti-inflammatoire,, rougeur , peau irritée, réparateur), argan ou pépin d’argousier ou macadamia pour la cicatrisation.
      conservez les produits au frigo.

      A bientôt

  3. Bonjour à vous, merci de la nouvelle façon de pouvoir se laver les cheveux en sécurité.
    J’ai néanmoins une question au sujet du terrain allergique : devrais-je faire un test dans le pli du coude avant de l’utiliser ? Si oui combien de temps garder la trace du shampoing avant de rincer l’endroit où l’on a appliqué la solution ?

    Merci d’avance et encore bravo pour votre site,

    Danielle

  4. Bonjour ,
    Votre nouveau shampoing sera t-il aussi en vente à la Pharmacie de Lumières qui distribue vos produits ?
    Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse .

  5. Merci pour cette découverte.
    Question : qu’apporte de plus un shampoing pour cheveux colorés ? (puisque vous suggérez d’alterner son utilisation)
    Merci

    • Bonjour,
      en cosmétique conventionnelle, certaines marques font des shampoings spéciaux pour cheveux colorés, sans doute moins agressifs et évitent de dégrader ainsi la couleur.
      Je n’en sais pas plus sur le sujet.
      A bientôt

  6. Bonjour Christine et Nolwenn,

    Il y a 2 mois et demi de cela, j’ai contracté une hépatite A. Parmi d’autres symptômes, j’ai eu de l’urticaire, et donc boutons et grosses démangeaisons, dans les zones de la liaison entre jambes et pieds, et bras et épaules. Cela fait environ un mois et demi que mon urticaire s’est arrêté. Depuis, je constate que mon urticaire s’est transformé en de nombreuses espèces de tâches brunes. Je ne sais pas si c’est vraiment des tâches, et je ne sais pas si ça va finir par disparaître, mais ça n’a pas l’air d’évoluer beaucoup (ou peut-être très lentement?) depuis la fin de mon urticaire. Ma crainte, c’est que j’ai peur que cela reste définitivement comme ça (un amas de sortes de tâches brunes). Ce n’est pas très esthétique. Surtout qu’avec les chaleurs et l’été qui approchent, j’ai un peu honte de me découvrir.
    Sauriez vous si ce genre de réaction va finir par se résorber , et surtout, Auriez vous une solution pour faire disparaître ces tâches d’urticaire s’il vous plait?

    Merci infiniment à vous.

    • bonjour Victor,

      vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes de macérât de busserole ou huile de chaulmoogra.
      protégez les zone du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.

      A bientôt

      • Merci Nolwenn pour votre formulation.
        J’aurais, à ce propos encore, quelques questions à vous poser?

        1- vous me conseillez d’utiliser du macérât de busserole ou de l’huile de chaulmoogra contre mes taches brunes d’urticaire. Concernant le macérât de busserole, je comprend, mais concernant l’huile de chaulmoogra, je lis beaucoup sur votre site que cette huile est adaptée contre les tâches blanches… Qu’en pensez-vous?

        2-combien de temps faut-il masser l’Aloe Vera et l’huile pour un résultat optimale?
        Il y a t-il une quantité d’application à respecter?

        3-vous me dites d’appliquer de la crème solaire,… Mais pour protéger mes tâches d’urticaire contre le soleil, même si je me promène les jambes et bras découvert sans m’exposer (simplement en me déplaçant sous le soleil en ville) ? Ou parce que l’huile de chaulmoogra ou le macérât de busserole sont des huiles photosensibilisantes?

        4-vous me dites de protéger les zones avec une crème solaire bio et minérale… Mais est ce que votre huile de karanja ne ferait-elle pas l’affaire?
        Sinon, pourriez vous me proposer une marque de crème solaire bio et minérale et quelle indice de protection serait idéale?

        5- enfin, pourriez-vous me dire, si à terme, même en n’appliquant aucun produits, ces sortes de tâches d’urticaire (dues à mon hépatite A), auraient de toute façon finis par disparaître d’elles mêmes, même si cela me paraît long à se résorber?

        Merci infiniment pour vos si précieuses recommandations.

        • bonjour Victor,

          l’huile de chaulmoogra agit aussi bien sur les taches brunes que blanches.
          massez jusqu’à absorption, la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
          la crème solaire est pour protéger les taches, ces huiles ne sont pas du tout photosensibilisantes.
          l’huile de karanja + a un indice solaire de 25 à 35, ce qui n’est peut être pas suffisant pour votre peau.si vous souhaitez un indice 50, utilisez la crème solaire bio et minérale.
          je ne suis pas sûre que les taches brunes disparaissent d’elles même.

          A bientôt

  7. Ce shampoing peut il être utilisé en cas de psoriasis ?

    Merci pour votre réponse

    Murielle

  8. Bonjour,
    Je viens d’acheter le sérum n°1. En complément de soins je souhaiterais savoir si je peux continuer à laver mon visage avec de l’eau micellaire bio et à me faire des gommages avec du bicarbonate et de l’eau ?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

    Cordialement.
    Stéphanie

    • bonjour Stéphanie,

      si vous n’avez pas une peau particulièrement sensible et sujette aux rougeurs, pourquoi pas.
      je n’ai pas d’expérience avec les gommages au bicarbonate , mais cela me semble assez agressif.

      A bientôt

      • Bonjour,
        Je vous remercie pour votre réponse, et en ce qui concerne l’eau micellaire bio, puis-je continuer à l’utiliser pour nettoyer mon visage avant le sérum ?
        Je vous remercie.

        • bonjour Stéphanie,

          cela dépend de sa composition, s’il contient de l’alcool ou citronnellol, geraniol…qui peuvent sensibiliser la peau.
          écoutez votre peau, à savoir si vous la supportez correctement ou pas.

          A bientôt

  9. Bonjour, faut-il utiliser un apres shampooing avec ce shampooing ?
    Merci,

    • bonjour Rose,

      ce n’est pas obligatoire.
      avant le shampooing, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera sur la chevelure, qui démêle, fait gonfler un peu les cheveux, les rends plus brillants.

      A bientôt

  10. Bonjour,
    Vendez vous ce shampooing en Belgique ? Sinon combien coûte les frais de port ? Je sais par expérience que c’est cher !
    Par ailleurs, j’ai le code promo mais je pars en vacances le 1 juillet. Comment puis je procéder pour commander avec le code sachant que le paquet n’arrivera probablement pas avant le 1 juillet ? Combien coûte le shampooing ? Porte t il le logo : nature et progrès ?
    Par ailleurs, j’avais commandé le sérum visage no 2 contre la couperose, mais c’est une véritable catastrophe ! J’ai le visage qui rougit puis qui gonfle très fort… Je l’ai employé durant 2 semaines. Que faire ?
    Un chaleureux merci pour vos réponses !
    Je commande le shampooing dès que vous me dites comment procéder.
    Serait il possible de m’envoyer également votre réponse par mail car je ne sais vraiment plus comment j’ai atterri sur cet endroit. Moi et l’ordi, cela fait deux !
    Merci…. Pascale

  11. J’aimerais rajouter que je mets des produits bio sur ma peau depuis de nombreuses années. Marque Phyt’s. Est il possible d’être allergique au sérum no 2. ?
    Un grand merci !

  12. Bonjour Christine
    J’ai hâte d’essayer vote shampooing. J’aurais aimer savoir s’il était recommandé pour les enfants ?
    Cordialement
    Amandine.

  13. 135 euros le litre !!! chère Christine, aussi “génial” soit-il, je ne suis pas prête à abandonner mes pains “savon-shampoing” à froid 100-150gr autour de 5 euros qui me rendent les mêmes services ( par souci de franchise: je porte les cheveux courts) !!!
    Et les cheveux longs vont probablement devoir passer beaucoup de temps avant la phase mousse !!!!!
    Mais vous avez le mérite d’avoir pensé à eux, et je vous souhaite d’en être remerciée …

  14. Bonjour
    Je n’ai pas encore reçu de réponse à ma première question, mais une autre interrogation m’est venue.
    Comme fond de teint à pouvoir appliquer après le sérum, vous recommandez une poudre minérale. En ce moment j’utilise une poudre compacte et une poudre anti-imperfections bio de la marque Avril, puis-je continuer à les utiliser après le sérum ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Cordialement.
    Stéphanie

    • bonjour Stéphanie,

      évitez les poudres compactes, fluides, crèmes.
      privilégiez absolument les poudres minérales libres, qui laisseront votre peau respirer.

      A bientôt

  15. Bonjour,

    Ce shammpoing est il adapte aux cheveux tres fins abîmés et colorés chimiquement?

    J apprehende le fait que çe shampooing alourdisse mes cheveux qu en pensez vous ?

    Par ailleurs, puis je aleterner son utilisation avec des shampooing plus conventionnels ?

    Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire pour redonner santé et tonus à mes cheveux, je reproche souvent aux shampooings bio de ne pas avoir un assez fort pouvoir lavant, ou au contraire d être asséchants avec le temps.

    Par ailleurs que me conseillez vous comme Bain d huile ?

    J ai ete tres satisfaite de votre sérum anti rosacee et de votre démaquillant oléo calcaire, ma peau revit. J’aimerais faire autant de bien à mes cheveux grâce à vos conseils.

    En vous remerciant chaleureusement.

    Bien cordialement.

    • Bonjour Alice,
      il y a plusieurs personnes qui ont témoigné pour dire que ce shampoing convenait à leurs cheveux colorés.
      Vous faites les mêmes reproches aux shampoings Bio que ce que j’avais constaté de mon côté. C’est pour cela que je suis ravie de proposer ce shampoing.
      Vous pouvez tout à fait alterner si c’est nécessaire.
      Pour des cheveux abimés, vous avez l’Oléo-Capillaire N°1.
      A bientôt

  16. Bonjour,
    Je souhaiterais utiliser un shampoing bio mais à chaque fois mes cheveux sont poisseux, je passe pourtant du temps à le rincer, comme ça ne mousse pas, je l’applique peut être mal.
    Est ce que des personnes aux cheveux longs ont testé le shampoing oleassence?
    Merci

  17. Bonjour,
    27 euros les 200 ml soit effectivement 135 euros le litre, c’est très très cher. Le shampooing liquide que j’achète en biocoop avec la mention “nature et progrès” et en formule aussi concentrée ne coûte que 13 euros environ le litre et il est de qualité. Il contient en partie les ingrédients qui sont dans votre nouveau shampoing. J’aimerais comprendre ce prix? Quels sont les ingrédients efficaces qui permettent de le justifier? je suis depuis plusieurs années votre blog et vos conseils mais j’avoue ne plus pouvoir vous suivre concernant l’achat des produits de qualité je n’en doute pas mais globalement deux à trois fois plus chers que d’autres produits ayant le label “nature et progrès”.Le budget devient considérable par mois….et je n’utilise plus que votre logiciel pour la confection des sérums. Je vous remercie encore pour tous vos conseils et le temps consacré à répondre à toutes les questions mais les prix me laissent perplexes. Bonne journée.
    Marie-claude

    • Bonjour Marie-Claude,
      je comprends très bien que vous ne puissiez suivre. C’est pour cela que je donne mes formules, pour que chacun puisse se fabriquer soi-même son produit.
      Un label ou une mention, garantit surtout l’innocuité des produit en enlevant les molécules considérées comme dangereuses.
      Il garantit l’utilisation d’un % d’ingrédients cultivés en Bio, mais il ne garantit pas la qualité des ingrédients Bio.
      Vous avez d’excellentes tomates Bio et des tomates Bio n’ayant aucune saveur.
      Il appartient à chacun de gérer ses priorités, ce que je comprends très bien.
      Et, c’est vous qui êtes la meilleure experte de votre peau et vos cheveux.
      A bientôt

  18. Bonjour,

    Qu’est ce que vous pouvez me conseiller pour activer la repousse des cils et sourcils.

    J’utilise le produit Talika pour le moment. Qu’en pensez vous?

    Pensez vous que je peux utiliser simplement et sans problème l’huile de ricin pour mes cils et sourcils. ça n’a pas inconvénients sur les yeux?

    En vous remerciant d’avance pour votre prompt retour.

    Bien cordialement,

    • bonjour Nina,

      je ne connais pas le produit Talika.
      vous pouvez essayer les huiles de sapote, de ricin, associées à l’argan pour activer la repousse des cils et sourcils.
      faites attention à ne pas en appliquer dans les yeux bien évidemment.

      A bientôt

      • Merci Nolwenn.

        quel est le dosage pour le mélange des trois huiles pour un flacon de 30 ml?
        L’application du mélange sur les cils va certainement pénétrer un peu les yeux. c’est dangereux?

        Merci encore.

        Cordialement,

        • bonjour Nina,

          vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
          si cela entre dans l’oeil, cela va picoter, n’appliquez pas trop de produit à la fois, 1 goutte sera largement suffisant.
          un flacon de 10 ou 15 ml sera très suffisant, si vous ne l’utilisez que pour les cils.

          A bientôt

  19. Bonjour,
    Je souhaitais vous remercier pour la qualité de votre shampoing doux. Je l’ai essayé ce matin et mes cheveux sont beaux, doux et facile à démêler (j’ai les cheveux longs) sans avoir besoin de mettre un après shampoing. Et je n’ai pas eu besoin d’en mettre beaucoup (2,5 noisettes environ).
    J’ai hésité à le commander mais maintenant je ne regrette pas du tout.
    Hélène

  20. Merci Nolwenn.

    quel est le dosage pour le mélange des trois huiles pour un flacon de 30 ml?

    Merci encore.

    Cordialement,

    • bonjour Nina,

      vous pouvez faire un mélange avec la même quantité pour chaque huile végétale, soit 10 ml de chaque pour un mélange de 30 ml.

      A bientôt

  21. Bonjour,

    Je me demandais si vous faisiez encore votre sérum pour dermite du cuir chevelu. Je l’avais vu dans le passé sur votre site mais ne le trouve plus.

    Merci
    Laura

  22. Merci Nolwenn. Concernant l’oléo capilaire N°2, il st bien recommandé comme masque anti chutte?

    Est ce que je peux utiliser beaucoup plus que 12 gouttes pour mes cheveux? J’ai les cheveux fin pas beaucoup de volume avec la chute des cheveux ces derniers mois, mais je me dis que 12 gouttes sera trés peu pour l’appliquer sur la totalité de la tête.

    Merci d’avance.

    Bien cordialement,

  23. Bonjour,

    Je vous remercie de votre réponse. Je peux utiliser 24 ou 36 gouttes si je veux. Ca n’aura pas d’inconvenients sur mes cheveux. J’ai tendance à bien doser.

    Que pouvez vous me conseiller pour les cheveux blancs?

    En vous remerciant d’avance pour votre prompt retour.

    Bien cordialement,

  24. Mon précédent commentaire manque de points d’interrogations.
    Il s’agit plutôt des questions.

    Merci encore

  25. Merci beaucoup Christine.
    Bien cordialement,

  26. Bonjour Christine, Bonjour Nolwenn,

    J’espère que vous allez bien.
    Encore et toujours ravie de découvrir vos recettes naturelles.
    Pour mémoire, j’habite l’île de La Réunion et figurez-vous qu’en partageant nos trouvailles avec l’une de leur préparatrice hier, j’ai appris que la pharmacie située juste en-dessous de chez moi (1) connaît Oleassence et (2) est également à même de réaliser les préparations que vous préconisez (il sont formés chez Run’Essence, notre laboratoire local de transformation de Plantes Aromatiques et Médicinales) ! Quelle chance !!!
    Alors évidemment, je n’ai pu m’empêcher de noter que, concernant ce shampoing, sont mentionnés les ingrédients mais pas les quantités.
    Ces lignes, donc, juste pour savoir si cela est volontaire ou non.

    Dans tous les cas, merci de tout ce partage et belle fin de semaine :D

    Cordialement

    • Bonjour Aurélie,
      oui cela est volontaire, car je ne suis pas une spécialiste des shampooings et je ne propose pas de les fabriquer vous-même.
      Je réponds simplementà unbesoin exprimé de plusieurs de mes clients.
      Merci beaucoup pour votre adorable commentaire.
      À bientôt

      • Merci, Christine, de votre réponse.
        Je comprends.
        D’autant mieux, du reste, que je suis repassée à la pharmacie en question ce matin et qu’ils n’ont pas non plus l’ensemble des produits nécessaires à la concoctions des “potions” qui ont retenu mon attention… hé non, ça ne s’improvise pas :)
        Quoiqu’il en soit, j’ai déjà préparé mon panier pour le mois prochain (ce mois-ci était dédié à la bonne santé du moteur de mon véhicule – rien de naturel sous le capot et un coût non négligeable comme tout bon produit issu ou en rapport avec la pétrochimie, ai-je envie de dire… hihi) ! Je reviendrai vers vous avant de la valider de manière à valider mes choix et bénéficier de vos conseils.

        Merci et bon week-end !

  27. Bonjour,

    Ma fille a comme des petites peau mortes blanches sur les ailes du nez que j ai du mal a enlever malgre un nettoyage doux et regulier.
    De plus ,elle a une acnee naissante qu elle a tendance a gratter….
    Que puis je faire pour reguler tout ca?
    Merci pour votre reponse.

    • Bonjour Karine,
      si sa peau desquame sur les ailes du nez, ce n’est pas un problème de nettoyage.
      Je conseille d’aller demander le diagnostic à un médecin.
      En fonction de ce diagnostic je pourrais vous aider.
      Pour l’acné naissante, qu’elle nettoie sa peau en douceur avec un savon saponifié à froid, matin et soir.
      Le matin elle peut appliquer un peu d’ huile de jojoba.
      Et le soir un peu de gel d’aloe vera.
      Si un petit bouton apparaît, qu’elle applique une goutte pure d’huile essentielle de ravintsara dessus.
      Et il disparaîtra.
      À bientôt

  28. Bonjour Christine,
    Après avoir lu ces derniers témoignages concernant votre shampooing, je vous avoue qu’en dépit de certaines allégations concernant, notamment, son prix de vente,
    il me semble qu’il faut surtout savoir ce que l’on veut et se donner les moyens d’y accéder…mais bien sûr chacun est libre de ses opinions et responsable de ses actes.
    Juste un mot à propos donc de ce shampooing que j’utilise, personnellement en faible quantité sur cheveux mi longs et méchés :
    Il développe une mousse onctueuse et un parfum délicat, se rince très bien, attention bien sûr aux écoulements dans les yeux ( comme pour tout produit), et rend les cheveux doux et non emmēlés, du moins en ce qui me concerne.
    Bien cordialement, mille mercis pour cette jolie trouvaille.
    Passez un bel été.
    Cordialement. Estelle.

    • Bonjour Estelle,
      que c’est gentil d’avoir pris le temps de “prendre votre plume” pour témoigner.
      Vous avez raison, ce shampoing est parfaitement adapté à certaines personnes et à d’autres beaucoup moins, comme pour tout.
      Excellent été à vous également.
      A bientôt

  29. Bonjour, je voulais savoir si votre shampoing est adapté au cheveux poreux. Sauf erreur de ma part, les ingrédients utilisés sont plus favorable au cheveux non poreux ? Si tel est le cas quel type de shampoing faut il ? Je suis passée à un shampoing bio sans sulfate depuis un moment mais pas très satisfaite, cheveux rêches et gonfle. Vous proposez un masque pour cheveux poreux, faut-il nécessairement toutes ces huiles ou certaines sont amplement suffisante car financièrement c’est pas évident, merci. Sinon, j ai l impression aussi que mon cuir chevelu étouffe et mes cheveux tombent pas mal. Je vois un petit dépôt blanc à la base du cheveu tombé. Est ce qu’ils sont secs ou est ce autre chose ? J en ai également des pellicules sèches dans les sourcils et ça me gratte un peu également vers coins du nez et paupières des yeux. Merci et bonne journée. Kathie

    • Bonjour Kathie,
      je vous conseille d’aller voir un dermatologue pour avoir un diagnostic, car vous pourriez avoir une dermatite séborrhéique ou autre chose.
      C’est cela qu’il faut traiter en 1er.
      C’est après que vous traiterez vos cheveux poreux.
      Même si ce shampoing semble plus adapté aux cheveux non poreux, il peut tout à fait être utilisé pour les cheveux poreux tout simplement en rinçant rapidement après le lavage.
      A bientôt

  30. bonjour, peut-on utiliser ce shampoing pendant la grossesse et l’allaitement ? merci

  31. Bonjour
    J’ai de gros problèmes de chute de cheveux depuis un an et demi suite à l’arrêt de ma pilule. J’ai utilisé de nombreux produits ,shampoing,complément alimentaire ,lotion rien n’y fait. Mes cheveux sont de plus en plus fin, alors qu’ ils étaient si épais . Ils sont devenus crépus ,abîmés alors que je ne ne fais jamais de brushing, utilise des produits en pharmacie et fais des soins à chaque shampoing. J’ai un problème d’ alopexy séborique et je commence à avoir des trous à certains endroits notamment sur le côté. Que pouvez-vous me conseiller? merci beaucoup

    • bonjour Peggy,

      vous pouvez appliquer un masque avec l’oléocapillaire 1 (cheveux abîmés) en alternance avec l’oléocapillaire 2 (stimulant et fortifiant) , avant de faire votre shampooing avec un produit doux bio.
      à conserver au frigo.

      A bientôt

  32. Bonjour
    Je vous remercie de votre réponse. J’ai donc commandé l oleo capillaire numéro 2 ainsi que le shampoing à l’aloe vera, je les attends avec impatience.
    J’aimerais pouvoir tout commander mais entre mes problèmes de cheveux et mes problèmes de peau cela est un vrai budget du coup, j’essaie de faire comme je peux en essayant de fabriquer des formules par rapport à vos conseils.
    Je me suis donc concotée également un sérum pour cheveux abîmés en suivant votre recette, j’ai juste remplacé l’huile végétale de pépins de courge car je n’en n’avez pas, par de l’huile d’avocat.
    J’ai omis également de vous préciser que je perds à peu près 250 cheveux à chaque shampoing, sachant que du coup je ne me les lave que 2 fois par semaine. J’ai également des pellicules sèches à la base du cuir chevelu. Ce rituel de soin va-t-il suffire pour stopper mes problèmes de chute de cheveux et éradiquer ses pellicules sèches? Je prends également en complément de la levure de bière, cystine b6 et biotine.
    Que puis-je appliquer également sur mes cheveux mouillés car ils ne sont ni lisse ni frisés du coup lorsqu’il sèche cela fait vraiment très moche,sec,sans brillance ,bref la cata .
    Merci infiniment pour vos conseils en espérant qu’un jour tout redevienne comme avant.

  33. Bonjour,
    J’ai les cheveux très fins avec un cuir chevelu qui regraisse très vite et qui démange régulièrement. Il y a environ 6 mois j’ai décidé de passer aux produits bio et depuis moins d’1 mois j’utilise votre shampooing et l’oleo capillaire n.2 dont je vois déjà les effets bénéfiques. Mon problème aujourd’hui c’est que j’ai vraiment beaucoup de mal à démêler mes cheveux, surtout les jours où j’utilise le shampoing seul. Du coup, je voudrais savoir quelle huile je pourrais mettre pour arriver à mieux démêler mes cheveux ? Ou alors si je peux mettre l’oleo capillaire à chaque shampooing (tous les 2 jours) ? en sachant que j’ai 1 cuir chevelu qui regraisse vite et que je ne veux pas alourdir mes cheveux.
    Merci d’avance pour votre réponse

    • bonjour Annabelle,

      l’huile de jojoba peut rééquilibrer la production de sébum et le cheveu gras.
      pour démêler vos cheveux, appliquez un peu de gel d’aloe vera dans la chevelure sur cheveux secs, avant de faire votre shampooing. à conserver au frigo.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *