Et si nous avions trouvé la formule d’un des meilleurs shampoings  parmi la multitude des marques de shampoing ?!
Découvrez dans cet article et dans cette Vidéo comment prendre bien soin de vos cheveux avec notre shampoing doux à l’Aloe Vera (avec une astuce pour bien démêler vos cheveux)!

Et oui, tout comme votre peau, vos cheveux subissent des agressions extérieures comme la pollution, le vent, le soleil, les traitements chez le coiffeur, des shampoings trop agressifs

Il apparaît donc important de les protéger : cela commence par ne pas les agresser au lavage, et de les nourrir. Le choix d’un shampoing de qualité est primordial et constitue votre premier geste beauté pour vos cheveux.

Vous avez été très nombreux à nous faire part de vos besoins à travers un sondage : Qu’attendez vous de votre shampoing ? Êtes vous satisfaites de celui que vous utilisez ? Êtes vous prêt(e)s à tester notre nouveau shampoing doux ? Vous retrouverez les réponses au sondage à la fin de cet article…

I – Pourquoi ce Shampoing DOUX Bio ?

Cela fait 6 ans que Christine a complètement abandonné les shampoings conventionnels et recherche depuis le shampoing Bio doux idéal.

Elle a essayé des dizaines de marques de shampoings Bio et a été systématiquement déçue. Elle s’était alors fait une raison, et en faisait part régulièrement aux personnes du secteur des Cosmétiques Bio qu’elle connaissait.

Début 2017, Valérie, une formulatrice Bio de sa connaissance, lui annonce qu’elle a trouvé une Formule de Shampoing, qui pourrait répondre à son cahier des charges: un produit doux et non agressif, qui ne rend pas les cheveux secs, qui leur redonne douceur, souplesse et brillance et ne rend pas les cheveux trop difficiles à démêler!

Elle lui envoie un échantillon de ce shampoing doux bio.

Christine et son mari, le testent. Ils sont tous les 2 unanimes, ce Shampoing Doux Bio est super, il répond tout à fait à leur cahier des charges et ils décident alors de mettre en place toute la procédure réglementaire pour l’inclure dans leur Gamme…

II – Le Shampoing Doux Bio de la gamme Oleassence :

C’est donc avec un immense plaisir que nous vous présentons le Shampoing Bio Doux de notre gamme d’Oleassence :

Il se compose d’une base lavante douce et d’agents actifs d’origine végétale :

de l’Aloe vera (hydratant et apaisant), du miel (apporte douceur au cheveux) , de la glycérine végétale hydratante, de l’Extrait de Moringa et des huiles essentielles d’Ylang-Ylang et de Litsée citronnée.

 De plus ce shampoing est sans :

 – Tensio-actifs sulfatés :

Les tensio-actifs sulfatés sont des agents moussants et lavants largement utilisés dans les produits du commerce.
Malheureusement ils sont agressifs et irritants pour le cuir chevelu, facilitant l’apparition de
démangeaisons du cuir chevelu, de pellicules, de pointes asséchées… Les plus courants sont les SLS (Sodium Laureth Sulfate, Sodium Lauryl Sulfate, Sodium Lauryl Sulfoacetate) et l’ALS (Ammonium Lauryl Sulfate).
Alors qu’il existe par ailleurs des bases lavantes ultra douces à base de sucre et de coco :
c’est le cas du Sodium Cocoyl Glutamate et le Lauryl Glucoside.

– conservateurs controversés :

Les conservateurs permettent de conserver votre shampoing d’une éventuelle contamination microbiologique. Ceux choisis dans le Shampoing doux d’Oleassence sont des conservateurs dit « nature like » autorisés en cosmétique Bio, dont je vous parlais dans un article précédent : Les conservateurs en cosmétique Bio

 – Silicones

On reproche aux silicones de ne pas être bio-dégradables : ils ne sont pas autorisés dans les cosmétiques Bio. Au delà de l’aspect environnemental, ils s’accumulent sur les cheveux, les alourdissent, et empêchent les masques de pénétrer. Il vaut donc mieux les éviter pour la santé de vos cheveux!

Le shampoing doux d’Oleassence, est comme nous l’avons vu ci dessus, sans tensio-actifs sulfatés. C’est à dire qu’il mousse moins qu’un shampoing conventionnel du commerce. Son pouvoir lavant plus doux éliminera plus difficilement les silicones accumulés sur vos cheveux, si vous utilisiez auparavant des produits contenant des silicones. Ne soyez donc pas déçu après un premier essai avec ce shampoing si vous passez de produits sulfatés et avec silicones à notre shampoing.  Après quelques semaines d’utilisation tout rentrera dans l’ordre et vos cheveux retrouveront brillance et naturel!

Précaution d’emploi :

Bien que fortement diluées et rincées, la présence de certaines molécules aromatiques contenues dans l’Huile Essentielle d’Ylang Ylang et l’huile essentielle de Litsée citronnée, peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes sensibles.
Certains composés naturels :  benzyl benzoate, benzyl salicylate, citral, citronellol, eugenol, farnesol, geraniol, isoeugenol, linalool, limonene, sont des allergènes à déclarations obligatoires dans les produits cosmétiques. Je vous invite à lire l’article suivant si ce sujet vous intéresse : Les allergènes dans les produits cosmétiques

Chez les personnes présentant un terrain allergique il est recommandé d’utiliser ce shampoing avec prudence et d’effectuer un test d’application.

Comme tout shampoing, évitez le contact avec les yeux. Si contact, il faudra rincer abondamment.

Mode d’emploi du Shampoing Doux Bio Oleassence :

Ce shampoing est particulièrement concentré.  Il n’est donc pas nécessaire d’en mettre beaucoup ( 2 fois moins que d’habitude).

Mettez une noisette de Shampoing au creux de la main et appliquez sur l’ensemble de votre chevelure. Puis, massez en douceur votre cuir chevelu avec et l’ensemble de votre chevelure.

Rincez abondamment.

Voir le shampoing

III – Les résultats du sondage sur les shampoings :

C’est parce que nous avons le soucis de vous proposer des produits adaptés que votre avis est précieux ! Comme souvent via la newsletter, nous vous avons proposé de répondre à un sondage sur les shampoings afin de mieux connaître vos besoins. Vous avez été plus de 800 à nous répondre et voici les avis que vous nous avez partagés :

Plus d’un tiers d’entre vous n’est pas très satisfait(e) de leur shampoing et seulement 9% sont complètement satisfaits.

Vous êtes 41% à choisir des Shampoings Liquides Bio ce qui souligne votre souci d’utiliser un produit respectant notre environnement et exempt de produits irritants voir nocifs.

A vos yeux,  les qualités les plus importantes d’un shampoing sont : un produit doux et non agressif, qui ne rend pas les cheveux secs, et leur redonne douceur, souplesse et brillance!

Actuellement, vous êtes environ 1/3 à reprocher  à vos shampoings de ne pas faciliter le démêlage, de ne pas faire assez briller les cheveux et de donner une chevelure qui manque de volume.

En moyenne, vous faites 2,6 shampoings par semaine : 2 à 3 fois par semaine.

La dernière question de ce sondage met en avant une forte demande de votre part d’un shampoing doux dans la gamme de nos produits Oleassence, puisque vous êtes 89% à être intéressé par ce Shampoing

Et, vous dites-nous ce que vous  pensez de cette Nouvelle Marque de Shampoing Doux Bio ?

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!