Accueil » Comprendre la peau » L’incroyable pouvoir des huiles végétales qui effacent les empreintes digitales !

L’incroyable pouvoir des huiles végétales qui effacent les empreintes digitales !

Passeport EuropéenJe ne peux résister à vous faire partager ce témoignage de Maria que j’ai reçu cette semaine.

Il a en plus l’avantage, d’être très bien écrit, de façon divertissante.

Je vous en souhaite bonne lecture et vous retrouve à la fin de cette histoire, pour vous donner mon commentaire

L’incroyable histoire de Maria et de son huile vegetale

« Bonjour Christine,

Je m´appelle María et j´habite à Hendaye, juste à côté de la frontière espagnole. Aujourd´hui j´ai passé la frontière pour:
1) aller à la piscine
2) renouveler ma carte d´identité à la Police espagnole.

Vous vous demanderez: à quoi bon toutes ces précisions? Qu´est ce que cela a à voir avec les huiles?

Et bien, voilà: après avoir nagé, je me suis fait un bon massage dans tout le corps avec un mélange d´HV d´avocat, d´HV de sésame et de beurre de karité. J´avais le temps et j´ai mis 15 bonnes minutes. J´utilise ce baume depuis à peu près 4 mois, et il me va très bien.

Après cela, je me dirige à la Police, et lorsqu´il veulent me prendre les empreintes digitales de la main droite, surprise! ….

Empreinte devenue invisible
Empreinte devenue invisible

Ils n´arrivent pas! la machine ne les détecte pas, alors qu´elle fonctionnait bien jusqu´à présent!Nous passons à l´autre main, doigt index, et hop! … la même chose….

Que se passe-t-il?, me demande le Policier. Pourquoi ça ne marche pas?? Avez-vous par hasard mis de la crème? -”oui , Monsieur.” – “tenez, nettoyez-vous avec ça”. Et il me donne une serviette avec de l´alcool.

Et bien, Christine, figurez-vous qu il a fallu que je me nettoie le doigt trois fois pour que l´appareil puisse détecter comme il faut mon empreinte digitale….!!!

Le Policier m´a dit qu il n´avait jamais vu ça, et m´a demandé le nom de la crème que j´avais sur mes mains, C´est alors que je lui ai dit que finalement, ce n´était pas de la crème, mais de l´huile d´avocat!! Il en était consterné, car ce sont quand même des machines très puissantes….!

Cette petite histoire me rappelle celle que vous racontez la fois où vous êtes allée chez l’ ORL pour un souci d´oreille (Cliquez ICI pour la lire) …. C est impressionant comment ces huiles nous protègent, vous ne trouvez pas???

Voilà ma petite histoire, qui confirme une fois de plus le pouvoir ENORME des ces huiles que vous n´arrêtez pas de divulguer d´une façon aussi altruiste, et que moi, de mon côté, essaye de transmettre de l´autre côté de la frontière….

¡Gracias!! »

 Voici une belle démonstations de l’efficacité extraordinaire des Huiles Végétales sur la Peau

Doigt d'une jolie femme
Doigt d’une jolie femme

Vous vous souvenez qu’une crème cosmétique conventionnelle est faite avec 70 % d’eau et 25 % d’ huile de paraffine ou de silicone.
Une huile de paraffine a comme action de recouvrir d’une fine pellicule la peau pour qu’elle garde son hydratation.
L’huile de Paraffine ou les silicones ne pénètrent pas dans la peau, car ces molécules sont beaucoup trop grosses et n’ont qu’un rôle occlusif. Et, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle la peau désapprend à travailler et devient addicte ( voir l’article sur l’addiction de la peau)

En revanche, une huile végétale est constituée d’acides gras essentiels, acides gras saturés pour protéger la peau et acides gras insaturés qui vont pénétrer dans la peau pour la nourrir, car le ciment lipidique qui la constitue, est fait avec ces mêmes acides gras.

Donc, cette huile végétale va nourrir la peau à l’intérieur de l’épiderme, qui sait travailler avec, puisqu’elle est constituée de ces mêmes Acides Gras et cette huile va la rendre ainsi beaucoup plus résistante.

Donc quand le douanier a donné de l’alcool à Maria pour nettoyer son doigt, il pensait que la couche superficielle de la crème  (à base de paraffine) allait partir, pour laisser  les empreintes du doigt détectables par leur appareil d’enregistrement.

En revanche, le doigt de Maria complètement imprégné de l’intérieur de ces acides gras, a empêché l’appareil de scanner son empreinte digitale.

Une belle Preuve de l’efficacité des Huiles Végétales qui rendent la Peau RÉSISTANTE

On peut donc conclure de ces expériences vécues que la Peau est devenue beacoup plus résistante aux agressions environnementales :

  • soleil
  • pollution
  • froid
  • vent
  • bactéries
  • radicaux libres …

Or, tous ces facteurs sont souvent à l’origine des vos Problèmes de Peau ou sont des facteurs aggravants.

Imaginez alors la Puissance de votre Peau, face à l’apparition des Rides, car vous lui avez apportez les bonnes molécules pour se défendre. C’est pour cela que je dis toujours :

 » Ne comptez pas sur moi pour faire disparaître Vos Rides, en revanche, comptez sur moi pour ralentir leur apparition »

 Et vous, vous est-il arrivé ce genre d’aventure ?

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

Découvrez comment prendre soin de votre peau naturellement et retrouver une peau saine, équilibrée et éclatante de santé !

Recevez notre guide PDF en indiquant votre prénom et votre e-mail :

Nous ne commercialisons pas vos adresses mail à un tiers.
Vous recevrez également notre newsletter, de laquelle vous pourrez facilement vous désinscrire dès que vous le souhaiterez.

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes. Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Rougeurs, Marques sur la peau, Pores Dilatés,.....

Voir aussi

Manque de sommeil : un véritable ennemi pour la peau

Nous l’avons tous déjà expérimenté, le manque de sommeil marque non seulement le visage : …

47 Commentaires

  1. Je suis vraiment désolée pour le doublon, ce message a été écrit dans la nuit sur mon téléphone et je n’étais pas sûre qu’il était passé car je ne le voyais pas publié, je l’ai réécrit et je viens de voir que les deux sont édités maintenant…veuillez sil vous plait m’excuser pour la gêne occasionnée.

  2. Bonjour,

    J’ai découvert votre site lors de mes recherches sur des soins naturels pour une peau qui tire déshydratée et qui gratte. En effet il y a deux semaines ma peau a soudainement très mal réagi et c’est la première fois que cela arrive.
    Tout d’abord sachez que j’ai la peau mixte et que j’ai banni les cosmétiques habituels depuis quelques mois.Je me lave le visage au savon bio matin et soir ou avec de l’eau micellaire bio, le matin j’applique de l’huile de jojoba et de l’huile d’avocat sur les ridules le soir(j’ai 31 ans). Parfois pour une question de rapidité j’applique a la place des huiles une creme hydratante bio de weleda ou jonzac.
    Concernant mon problème il y a eu il y a deux semaines une soudaine production de beaucoup de peau morte qui a duré 4 jours alors que je fais un gommage toutes les semaines puis cela s’est calmé avec les gommages quotidiens et depuis j’ai la peau déshydratée avec des zones sèches rugueuses sur le front le nez et le menton et la peau qui tire gratte et picote et ce même la nuit. Je vous écrit d’ailleurs en milieu de nuit car ma peau me grattait trop et je me suis levée pour remettre de lhuile d’avocat qui m’apaise un tout petit peu mais c’est toujours très inconfortable…
    Je suis perdue je ne sais plus quoi faire, je croyais faire ce qu’il fallait. Jai essayé de mélanger huile de jojoba avec huile de nigelle pour la journée mais pas d’amélioration. Je doute de tout, de la qualité de mes produits, de ma routine etc….je désire passer commande sur votre site mais que commander ? Pourriez vous s’il vous plait m’aider ?

    Merci à l’avance pour vos conseils .

  3. Bonjour Christine,

    J’ai décidé de mettre ma peau aux huiles végétales et ainsi laisser pour compte les produits cosmétiques. Ce choix a été un passage obligé car ma peau était très sensible et réactive à ces produits. J’appliquais un cou tout des yeux qui me brûlait la peau. Je vis au Canada dans un climat très changeant et ces changements climatiques sont difficiles pour ma peau. J’ai 46 ans et ma peau est toujours aussi réactives qu’à 20 ans. J’ai concocté un sérum peau et contour des yeux. Il est composé à part égale d’huile d’avocat, d’huile de rose musquée et d’huile d’argan. A ce sérum, j’ai ajouté 2 ml d’huile de graine de figue de Barbarie. Ma peau est tellement sèche et rugueuse. Mon teint est inégale. Je ne sais plus si ce sérum me convient. Avez-vous une suggestion? J’ai à la maison toute ces huiles mentionnées. Devrais-je changer ma formule? Merci à l’avance pour vos conseils. A bientôt!

    • bonjour Nathalie,

      préférez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal, comme les 3 fées, lily lolo…
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de chanvre ou d’avocat seule suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
      nous n’avons pas d’expérience sur l’huile de figue de barbarie.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      n’utilisez l’huile de rose musquée que si votre peau ne fait pas habituellement des boutons.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile d’avocat 5 ml
      huile d’onagre 5 ml
      huile de chanvre 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      vous pouvez essayer avec vos huiles, argan et rose musquée, mais si cela n’est pas suffisant, utilisez l’onagre (peau sèche et rugueuse)et le chanvre (peau réactive).
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  4. Excuse moi l’hydrolat de menthe poivrée ou est ce je peux en procurer?

  5. Bonjour Nolwenn,
    tout d’abord merci pour votre réponse,actuellement je n’applique rien au visage,je me lave avec la savonnette
    petit marseillais au karité,mais je ressens toujours un effet huileux sur la zone T de mon visage,j’ai une tache noire à la joue que j’ai constaté ça fait deux ans aujourd’hui je ne sais comment faire,car j’ai utiliser beaucoup de produit pour la faire partir mais sans succès.
    Merci POUR VOTRE SECONDE REPONSE.

    • bonjour Coucou,

      l’huile de jojoba permettrait de réguler l’excès de sébum qui pourrait être la cause de la sensation d’effet huileux due au sébum.
      l’huile de chaulmoogra est une réponse pour unifier la couleur de votre peau et atténuer la tache brune sur la joue. il faut une application matin et soir pendant minimum 4 mois.

      A bientôt

  6. Bonjour Nolwenn,
    j’ai un problème de peau car mon visage est tout le temps huileux,alors quel melange vous pouvez me conseillez
    actuellement j’applique l’huile d’argan mais je ne comprend pas pourquoi ces graisses ne me quittent pas.
    Merci pour votre reponse

    • bonjour Coucou,

      avez vous arrêté d’utiliser vos produits conventionnels? votre lait klorane?
      est ce un excès de sébum ou de sueur? utilisez l’hydrolat de menthe poivrée puis l’huile de jojoba qui va permettre de réguler votre sébum et donc diminuez l’effet huileux donné par l’excès de sébum.
      n’appliquez pas de maquillage conventionnel.

      A bientôt

  7. Bonjour que pouvez vous me conseiller pour soigner l’acné l’herpès la peau du visage très grasse cheveux idem avec début d’alopécie des cicatrices d’acné sur le nez les joues lors d’un rasage mécanique ma peau deviens rouge vive et pendant des heures un dermatologue m’avais prescrit des soins pour l’acné cutacnyl ketrel minoxidil 5% aciclovir valaciclovir sans résultat shampoing cheveux gras Vichy une petite amélioration en lavant les cheveux tous les jours 4 mois un traitement de renaissance capillaire Vichy rien une analyse des cheveux fut faite facteur principal le stress important les racines sont enrobées d’impuretés de déchet de sébum les cheveux s’affinent et repoussent moins nombreux que pouvez vous me conseiller en soins durable.
    sincères salutations.

    • Bonjour Swatieck,

      tout d’abord arrêtez tous ces produits, c’est le meilleur service que vous rendre à votre peau.
      Il est certain que le stress amplifie tous ces problèmes de peau.
      Elle est totalement déséquilibrée.
      Il faudra donc changer complètement votre démarche actuelle.
      Appliquez du gel d’aloe vera tous les soirs après avoir nettoyé votre peau avec un gel lavant bio doux.
      Puis le matin après le rasage, appliquer le sérum visage N°1 de la gamme oleassence, qui soigne l’acné, l’excès de sébum, les cicatrices et l’inflammation ponctuelle.
      Quant aux cheveux je ne suis pas du tout une spécialiste.
      Commencez à équilibrer votre peau, cela peut prendre plusieurs mois, puis nous nous occuperons de vos problèmes capillaires ensuite.
      à bientôt.

  8. Bonjour,j habite au canada dans la province de quebec, j aimerais commender vos produits,mais on dit que le prix du transport est eleve,pouvez-vous me renseigner sur ce point.merci

  9. Bonsoir Christine
    Merci pour la rapidité de votre réponse
    À bientôt

  10. Bonjour

    Cela fait déjà un petit moment que j’utilise vos produits et suis convaincue de leur efficacité et je vous remercie pour toutes ces informations très intéressantes que vous partagez avec générosité cela est plutôt rare donc appréciable
    Je souhaiterais un conseil mon frère a la peau du visage très rouge et je voulais lui commander votre sérum pour peau couperosée mais sachant qu’il est asthmatique et que les huiles essentielles sont déconseillés dans ce cas . Qu’en pensez-vous ? Peut-il essayer ce sérum ?

    • Bonjour Callie,

      Merci pour votre commentaire.
      Il existe dans ma gamme de produits le sérum visage N 2 qui est spécialement adapté pour les peaux couperosées et qui est absolument sans aucune huile essentielle.
      Vous pouvez tout à fait lui commander ce sérum parfaitement adapté à son cas : voici le lien, cliquez ici.
      À bientôt

  11. Merci beaucoup d’avoir prit le temps de me répondre Christine. Je prends note de votre mélange.

    Bonne soirée

  12. Bonjour,

    Ma demande sera peut-être atypique puisque je n’ai pas trouvé d’articles à ce propos sur votre site (je m’excuse d’ailleurs de poster ma question ici alors qu’elle n’a aucun rapport avec votre article…). Il m’arrivait de perdre un peu de poils au sourcils comme tout le monde, mais ces derniers temps je remarque un changement flagrant (la perte de ces poils me causes des trous dans mes sourcils…). Alors je voulais vous demandez si vous connaissiez quelque chose pour les fortifier, et qu’ils arrêtent de tomber autant.
    Je ne sais pas si je fais bien mais j’avais tenté de régler le problème moi-même, en mettant sur mes sourcils le matin de l’huile de ricin, et de l’huile de coco le soir. Mais je continue d’en perdre quand même…

    Bonne journée

    • Bonjour Laetitia,
      C’est effectivement un sujet que je n’ai pas encore abordé, mais voici ce que je vous propose :
      massez vos sourcils avec un mélange d’huile de tamanu et d’ huile de pépins de courge, (50/50) et 0,5 % d’huile essentielle de petit grain bigarade.
      À bientôt

      • Merci beaucoup d’avoir prit le temps de me répondre Christine. Je prends note de votre mélange.

        Bonne soirée

      • Et vous n’avez pas précisé mais je suppose que c’est 50 gouttes d’huile de tamanu et 50 gouttes d’huile de pépins de courge ? (sait on jamais)

        • bonjour,
          Je pense qu’il s’agit de pourcentages.
          Il faut donc faire un mélange avec 50 % de tamanu et 50 % d’huile de pépins de courge.

          Sur un flacon de 50 ml cela fait 25 ml de tamanu et 25ml de pépins de courge.
          Quant à au petit grain bigarade, cela représente 0.25 ml (à prélever avec une pipette. Il en existe de format de 1ml)

          Il ne faut en appliquer que très peu.

        • bonjour Laetitia,

          0,25 ml d’huile essentielle correspond à 6 à 7 gouttes. les huiles essentielles sont fournies avec un compte goutte.

          A bientôt

  13. Bonjour,
    Il m’est sorti plein de petites taches blanches sur les jambes. Ces taches sont dus aux expositions au soleil depuis des années (j’ai 45 ans) et ma dermatologue me dit que c’est donc un manque de mélanocytes et qu’il n’y a aucune solution. Pensez vous cette solution vu sur votre site pourrait m’aider ? Et si oui faut il la faire soi même ou les vendez vous ?

    Huile de Chaulmoogra 22 ml
    Huile de Rosier Muscat 7 ml
    Vitamine E 15 gouttes
    Huile Essentielle de Carotte 25 gouttes

    Merci d’avance
    Karine

    • Bonjour Karine,
      Oui, ce sérum peut tout à fait vous aider.
      Ce sera long, et il faudra être persévérante.
      Non je ne vends pas cette préparation toute faite, mais vous pouvez envoyer un mail à rajacare@yahoo.fr . C’est une pharmacienne qui vous la préparera et vous l’enverra chez vous.
      Vous pouvez également la faire vous-même.
      À bientôt

  14. Bonsoir christine. j’ai la peau noir normal. si vous me déconseillé d’utiliser le lait NIVEA alors quel type de pommade je dois utiliser pour mon corps. merci. j’ai 24ans

    • Bonjour Francy,
      Nolwenn vous a répondu plus haut:
      « vous pouvez appliquer du beurre de karité ou de l’huile d’argan si vous avez la peau du corps sèche.”
      Bonne journée.

    • bonjour Francy,

      vous pouvez utiliser du beurre de karité ou de l’huile d’argan. ce sont des produits pour toutes les couleurs de peau.

      A bientôt

  15. Bonsoir Christine et Nolwen,

    Merci encore pour votre investissement.
    Je reviens vers vous pour des recettes:
    Quel soin puis-je appliquer tous les jours sur le corps pour l’hydrater et éviter que la peau soit trop sèche.
    J’ai les cheveux frisés et épais, quel soin puis-je appliquer toutes les semaines en sachant que je me fais 1fois par semaine un mélange huile argan et beurre karite que je laisse la nuit sous un film plastique.Je pense en mettre trop et du coup ils sont alourdis.
    Pouvez vous me donner une bonne recette?
    Merci d’avance

    Armelle

    • bonjour Armelle,

      pour le corps, vous pouvez utiliser l’huile sèche et nourrissante, pour 50 ml:
      HV ROSIER MUSCAT 20 ml
      HV ABRICOT 15 ml
      HV JOJOBA 15 ml
      vitamine E 15 gouttes
      à conserver au frigo.
      pour vos cheveux, appliquez moins de produit, et ne le laissez pas toute une nuit, mais juste une demi heure par exemple.

      A bientôt

  16. Bonjour Christine,
    je reviens vers vous encore pour préciser ce que je suis réellement,tant pis pour ceux qui vont me dénigrer ,mais moi mon problème c’est d’améliorer ma peau et hop!!!!!!!!,je suis Africaine de l’Afrique centrale et noire de peau ,depuis un certain temps j’utilise l’huile de coco sur ma peau j’ai l’air de voir ma peau s’abîmer,beaucoup de boutons,ça noircit encore plus,alors selon vous quelle est l’huile que je peux appliquer sur tout mon corps sans conséquence ma peau étant très grasse?
    NB:j’utilise le lait Klorane Bébé j’ai 25 ans

    • bonjour,

      commencez par arrêter les produits conventionnels et industriels comme Klorane, ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      l’huile de coco est plutôt pour les peaux très sèches , elle ne correspond pas à votre peau qui est plutôt grasse.
      utilisez un savon de marseille ou d’alep.
      appliquez de l’huile de jojoba, qui régule le sébum. vous pouvez l’appliquer sur le corps et le visage.
      conservez les huiles végétales au frigo.

      A bientôt

  17. Bonjour Christine. cela fait un jour que j’attends votre reponse. merci

  18. Bonjour,
    J’habite aux Philippines et ma fille de 13 ans et moi-même avons découvert debut juillet des taches blanches sur nos bras et sur nos jambes.
    Ma dermatologue dit que c’est une hypomelanose idiopathique… J’ai 55 ans donc pour moi, je peux l’accepter mais pour ma fille je suis inquiète. Est-ce que le traitement ci-dessous pourra marcher pour notre problème?
    Huile de Chaulmoogra 22 ml
    Huile de Rosier Muscat 7 ml
    Vitamine E 15 gouttes
    Huile Essentielle de Carotte 25 gouttes
    Je ne rentrerai en Europe que l’été prochain et je ne sais pas si le traitement peut attendre ou s’il doit être fait immédiatement. Un grand merci pour votre réponse et pour vos conseils a ce sujet.

    • bonjour Karine Aellen,

      vous pouvez essayer ce mélange. faites nous partager votre expérience.
      protégez avec une crème solaire bio et minérale pendant au moins le protocole. vous pouvez commencer dès maintenant si cela est possible pour vous.
      conservez le mélange au moins à l’abri de la lumière et de la chaleur, au mieux au frigo. conservez les huiles végétales au frigo.

      A bientôt

    • Bonsoir Karine,
      le mélange a t il marché pour enlever les taches blanches?
      Merci pour votre retour!

  19. Bonjour christine.je me prénomme Francy ,je suis ivoirienne et je reside en Cote d’Ivoire,précisement a Abidjan.Ma préoccupation,c’est que j’ai besoin de votre aide pour trouver un savon noir pour les peaux noirs naturels sans taches ni boutons sur le visage. je sais pas ou en trouver a Abidjan. deja j’utilise le lait NIVEA pour mais j’ai pas encore essayé le savon. Aidez moi et Conseillez moi a trouver un savon pour mon teint noir et si possible comment je pourrai fabriquer mon propre savon. Merci et j’attends votre reponse

    • bonjour Francy,

      nous répondons au mieux car nous avons 40 à 50 commentaires par jour, merci pour votre patience.
      voici la réponse qui vous a été faite:
      « bonjour Françy,

      nous ne sommes pas spécialistes de la fabrication de savon ni sur le choix d’un savon. privilégiez un produit lavant doux et bio (rampal latour, laboratoire gravier…). les produits lavants sont les mêmes pour toutes les couleurs de peau, noire ou blanche.
      arrêtez d’utiliser votre lait nivea ou tout autre produit conventionnel et industriel, crèmes, maquillage et produits pharmaceutiques compris , ils entretiennent vos problèmes de peau.
      vous pouvez appliquer du beurre de karité ou de l’huile d’argan si vous avez la peau du corps sèche. »

      A bientôt

  20. Bonjour,
    J’ai des petits boutons blancs sous la peau sous les yeux, j’ai essayė le gel d’aloe vera depuis plusieurs mois mais sans résultat avez vous d’autres solutions? j’ai la peau très sensible.Je vous remercie
    Roxane

    • bonjour Roxane,

      vous pouvez essayer le mélange suivant , pour 15 ml:
      huile d’argousier 14 ml
      huile essentielle géranium rosat 20 gouttes
      vitamine E 8 gouttes
      ces ingrédients ont la propriété d’être délipidants. massez en douceur, matin et soir.
      conservez le mélange à l’abri de la lumière et de la chaleur, au mieux au frigo. conservez l’huile végétale au frigo.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement ainsi que chez les personnes épileptiques.

      A bientôt

  21. Va-t-on avoir un pic de popularité de l’huile d’avocat et du beurre de karité chez les criminels suite à la publication de cet article? Hihihi ;)
    C’est impressionnant le pouvoir des remèdes naturels, on en vient vraiment à se demander comment tant de personnes se sont tournées vers la pétrochimie en leur confiant le bien-être de leur peau (!) alors que les plus simples produits peuvent répondre à leurs besoins de manière économique et surtout saine !

  22. bonjour
    Je vous ai envoyer une 2e question mais je n’ai pas eu de reponse et j’attend votre reponse avec impatience.
    Merci

    • bonjour Fatiha,

      voici la réponse faite hier:
      « bonjour Fatiha,

      vous pouvez acheter les huiles végétales et essentielles sur le site Oleassence en Luberon: http://www.oleassence.com/
      pour le maquillage bio, il y a les marques les 3 fées, lily lolo, avril…on les trouve aussi sur internet.
      pour le liniment, si vous faites un flacon de 100 ml, il faut 50 ml d’eau de chaux et 50 ml d’huile de sésame.
      vous pouvez appliquer votre sérum matin et/ou soir. écoutez votre peau.
      vous n’êtes pas obligée d’utiliser toutes ces huiles végétales, mais je vous ai fait une formule personnalisée, suivant la description que vous m’avez fait de votre peau.
      vous pouvez commencer par l’huile de chanvre seule.
      l’application pour éliminer la couperose et les taches brunes est à effectuer au moins 2 mois. cela peut être beaucoup plus long, jusqu’à au moins 8 mois. il faut de la persévérance. »

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *