Si votre visage est marqué par des ridules de déshydratation, des rides d’expression ou des rides plus marquées au niveau de la patte d’oie et de la ride du lion, faites des huiles végétales vos alliées naturelles pour vous confectionner des sérums anti-âge.

Mais parmi l’ensemble des huiles végétales disponibles, lesquelles choisir pour préserver la jeunesse de votre peau, raffermir le tissu cutané et limiter l’apparition des rides ?

Lutter contre les ridules de déshydratation :

La sensation de tiraillement et de peau déshydratée s’accompagnent souvent de petites ridules. En cas de déshydratation, vous devez réagir rapidement pour corriger le manque d’eau et éviter que ces ridules ne deviennent plus marquées.

En complément d’apport hydrique suffisant, vous pouvez renforcer le rôle barrière de l’épiderme afin de limiter les pertes en eau, et donc la déshydratation.

Pour cela, l’utilisation d’huiles végétales, qui ont une grande affinité pour la peau, vont permettre de :

  1. renforcer le ciment intercellulaire :
    Ce ciment est principalement formé de céramides, phospholipides, lanoline, acides gras polyinsaturés (acides linoléique = Oméga 6 et linolénique = Oméga 3). Ces acides gras polyinsaturés entrent dans la composition des céramides cutanés et jouent un rôle majeur dans la fonction barrière de l’épiderme, notamment dans le contrôle de la déperdition d’eau.
    En appliquant sur votre peau des huiles végétales riches  en Oméga 3 et 6 vous contribuez à l’effet « hydratant » en permettant à l’épiderme de reconstituer sa fonction barrière.

2. limiter l’évaporation transcutanée :
Pour cela, il faut des huiles qui renforcent l’action du film hydrolipidique pour freiner l’évaporation de l’eau.
Ce sont surtout les huiles végétales riches en acides gras mono-insaturés (acide oléique = Oméga 9) qui vont s’opposer à l’évaporation cutanée, et limiter une trop forte perte en eau de l’épiderme.

Quelles sont les Huiles végétales à privilégier ?

Pour lutter contre les ridules de déshydratation et prévenir le vieillissement, optez pour les huiles d’Onagre, d’Argan, d’Avocat, de Bourrache ou de Jojoba.

Vous trouverez sur le site d’Oleassence en Luberon, des huiles Bio de qualité cosmétique : cliquez ici !

Vous pouvez également vous procurer sur la boutique en ligne d’Oleassence, un sérum pour renforcer l’hydratation : l’Oléo-Premium Hydra !
Il est tout à fait adapté si vous êtes à la recherche d’une solution à la fois anti-âge et anti-déshydratation.

Découvrir l’Oléo-Premium Hydra !

Raffermir et tonifier votre peau :

Le vieillissement cutané se manifeste également par l’affaissement de la peau.

En effet, les fibres constituées d’élastine et de collagène assurent le soutien et la fermeté des cellules cutanées. Avec l’âge, les fibroblastes en produisent de moins en moins ce qui conduit au relâchement de la peau.
Il faudra donc stimuler ces fibroblastes et tonifier la peau avec des huiles végétales adaptées.

En complément, un massage régulier du visage et la pratique de la gym faciale sont recommandés pour renforcer l’efficacité des huiles et obtenir de meilleurs résultats.

Cliquez ici pour en savoir plus : La Gymnastique Faciale

Quelles sont les 2 Huiles végétales à retenir pour raffermir la peau ?

  • Pépin de Courge: Régénérante et nourrissante, elle possède également des vertus liftantes pour lisser la peau, ses rides et ses ridules.
  • Chanvre: de part son action de restructuration cutanée, elle permet de redonner de l’élasticité et donc de raffermir la peau.

Prévenir les rides marquées :

Pour prévenir l’apparition des rides et agir sur les rides présentes, l’utilisation d’huiles végétales contenant des molécules anti-oxydantes est indispensable. On privilégiera également celles qui sont riches en pro-vitamine A réparatrice, et offrant des propriétés régénérantes.

Pour un soin anti-âge efficace, choisissez des huiles végétales contenant de la vitamine E (anti-oxydant naturel), des polyphénols (très anti-oxydants), des acides gras essentiels (Oméga 3 & 6) et des caroténoïdes.

Quelles sont les Huiles végétales à appliquer si vous avez des rides ?

Les huiles végétales de Rosier muscat, baies d’églantier (non comédogène), de pépins de framboise, de grenade ou de raisin sont celles qui conviendront le mieux.

Vous pouvez les utiliser pure ou en mélange (2-3 huiles végétales) pour un massage des zones marquées par les rides (patte d’oie, ride du lion) ou en application sur l’ensemble du visage.
Oleassence propose également une gamme d’élixirs anti-âge formulés avec des actifs végétaux concentrés : les Oléoactifs.

Découvrez les Oléo-Premiums : des soins Anti-âge naturel !

N’hésitez pas à nous demander conseils car de nombreuses combinaisons sont possibles selon votre type de peau et ses besoins !