Accueil » La Peau » L’Huile de Macadamia ou l’Huile Anti-Age des Peaux Sèches

L’Huile de Macadamia ou l’Huile Anti-Age des Peaux Sèches

L’huile de Macadamia vient d’Austalie et pousse en zone tropicale. Voici en 3 mn ce qu’elle apporte à votre peau.

Ses caractéristiques:

C’est une huile qui possède un acide gras rare, l’acide Palmitoléique, au pouvoir régénérant. Elle renforce la film lipidique de la peau pour maintenir l’Hydratation.

Ses Avantages

Elle est

  • cicatrisante
  • apaisante
  • nourrissante
  • restructurante
  • antidéshydratante
  • activatrice de la circulation sanguine
  • réparatrice des agressions du soleil
  • protectrice naturelle anti-UV  (coeff 4)

Ses Bénéfices pour votre PEAU

Vos peaux sèches et déshydratées retrouveront leur souplesse et leur douceur

Si vous avez de la couperose, l’huile de Macadamia améliorera les rougeurs

Pour les jambes lourdes, des préparations à base d’huile de Macadamia apporteront les molécules qu’il faut pour améliorer la circulation veineuse et rendra ainsi les jambes plus légères. Associée à l’huile de Tamanu, elle fera des merveilles, même sur les peaux fragiles.

Elle est particulièrement adaptée pour les peaux sèches, fragiles sensibles et irritées. Elles vont retrouver de la douceur et de la souplesse.

Ses propriétés cicatrisantes et régénérantes vont permettre aux vergetures de disparaître progressivement.

Si vous avez des gerçures ou des crevasses, elles s’amélioreront nettement.

J’arrête là, ma liste de Bienfaits que l’Huile de Macadamia peut apporter.

Si vous en avez expérimenté d’autres, racontez les nous. Merci.

 








Téléchargez tout de suite ma Brochure Gratuite pour apprendre à

SOIGNER VOTRE PEAU !

Complétez le Formulaire

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes. Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Cicatrices, Couperose, Pores Dilatés, Kératose Pilaire, .....

Voir aussi

Pieds Secs: les 5 Moyens pour avoir de beaux pieds cet été

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais l’été, j’ai systématiquement les pieds …

70 Commentaires

  1. Bonjour Christine,

    Je suis toujours aussi attentivement les nouveautés de votre site qui me passionne. Vive l’aromathérapie! Mais je me pose en ce moment beaucoup de questions sur la qualités des huiles végétales et essentielles que j’achète. Comment peut-on bien connaître leur traçabilité? Que pensez-vous de la qualité des produits proposés par aroma-zone, qui sont en moyenne moins chers? Faut-il faire plutôt confiance aux pharmacie, aux magasins bio…..? Bref, comment reconnaître de façon certaine une huile de qualité, à savoir que les infos nécessaires ne sont pas toujours données? je me sens perdue dans ce grand “marché” qu’est devenu l’aromathérapie.

    Merci beaucoup!
    Lauren

    • Bonjour Lauren,

      vous posez les bonnes questions, puisque c’est de leur qualité que dépendra l’efficacité des traitements.

      Je comprends votre questionnement et je ne peux y répondre malheureusement, car je ne connais pas leurs méthodes de sélection, ni de conservation, aux uns et aux autres.

      Pour choisir vos huiles, il faut faire confiance (c’est de votre ressort) et vous assurer que les gens qui vous vendent, savent ce qu’ils vendent, et surtout les gardent dans les meilleures conditions, car ce sont des matières fragiles.
      Je sais que les Choix que je fais sont basés sur la Qualité et elles sont labellées Nature et Progrès chez mon Fournisseur.
      Par exemple, toutes mes huiles fragiles sont conservées dans un Frigidaire et les moins fragiles, dans des tiroirs en bois à l’abri de la chaleur et la lumière. Ce sont des Huiles Précieuses !!.

      D’autre part, privilégiez les petits conditionnements (pas plus de 50ml), car vos huiles seront ainsi le moins possible au contact de l’air et utilisez-les au maximum dans les 3 mois pour les plus fragiles, et 6-9 mois pour les moins fragiles après ouverture.
      J’espère vous avoir aidé. A bientôt.

  2. Bonjour, je viens de découvrir les bienfaits de l’huile de macadamia, elle est antiride et circulatoire, et en plus elle n’est pas très chere.
    Cette huile se suffit-elle à elle-meme, ou est-il préférable de l’associer .
    Comme indiqué dans un précédent message,j’ai de l’huile de nigelle au cas ou.
    en fait je cherche un sérum efficace mais qui ne coute pas trop cher.
    merci christine
    à bientot

    • Oui, Sylvie,

      l’huile de Macadamia, se suffit à elle seule et vous pouvez tout à fait l’associer à l’huile de Nigelle.
      Faites un sérum 70% Huile de Macadamia et 30% Huile de Nigelle.
      A bientôt.

      • Bonjour, je compte faire ce sérum très bientot, mais pouvez-vous me dire s’il serait judicieux d’y apporter quelques gouttes de bois de HO (comme dans votre formule )?
        J’ai AUSSI quelques taches marrons sur une joue,que pourrais-je y rajouter pour les atténuer ou les faire disparaitre, si possible?
        merci
        sylvie

        • Bonjour Sylvie,

          oui, vous pouvez tout à fait ajouter de l’huile essentielle de Bois de Hô.
          Pour vos taches marrons, massez les avec du macérât de Busserole pour les atténuer.
          Bonne préparation.
          A bientôt.

  3. merci beaucoup
    à bientot

  4. Bonjour Christine,
    j’ai une question par rapport à l’huile de macadamia,
    peut-on l’utiliser dans le sérum anti-vergéture, en association avec le rosier muscat et le pépins de raisin, à la place de l’huile d’argan ?
    merci
    à bientot

  5. Bonjour Christine,

    L’huile de macadamisa se fige t elle au froid et si oui à quelle température ?
    Merci

  6. Ah voilà une information intéressante car elle me confirme ce que je craignais !
    J’ai acheté il y a un mois une huile de macadamia de St hilaire bio ( ecocert) à mon biocoop mais vu le prix en découvrant votre site, je le suis dit que mon huile ne valait rien ! Je l’avais mise au refrigerateur ( 4-5degres) et elle reste parfaitement liquide ! C’est déconcertant car comme vous le dites les QUALITÉS d’une huile peuvent être très diverses selon mode d’extraction, culture etc mais les PROPRIÉTÉS d’une huile ne peuvent pas changer radicalement !
    Votre avis sur ce point m’intéresse bien sûr !
    Merci

    • Si Lady, les propriétés d’une huile change radicalement, si elle a été chauffée, décolorée, désodorisée,.. elle perd de nombreuses propriétés thérapeutiques qui sont souvent les plus fragiles.
      A bientôt.

  7. Bonjour
    J’ai attrapé un coup de soleil sur les epaules etc et je pèle depuis quelques jours, si je mets un peu de votre huile de macadamia (qui sent trés bon un peu la noisette en passant) ça va guerrir?
    Cette huile par exemple je peux me badigeonner une cuillere a café sur le visage et laisser toute la nuit?
    Merci d’avance

    • Oui, Mia,

      vous pouvez tout à fait badigeonner votre peau de l’épaule et du visage avec de l’Huile de Macadamia, et surtout laisser la toute la nuit.
      Il n’est pas nécessaire de trop en mettre, votre peau absorbera ce dont elle a besoin. Réappliquez en si nécessaire, mais elle doit pénétrer au bout de 10 minutes.
      A bientôt.

  8. Merci Christine,

    Quelle tristesse de constater que même en pensant acheter du bio certifie par un label, il n’en est rien de la qualité. ! On ne peut plus se fier a rien dans notre société ! Il y a un tel engouement pour le bio que plein de gens et labos malhonnêtes s’emparent du créneau pou vendre de la camelote, l’huile de camelote, on pourrait dire. J’ai entendu dire que certains payaient pour avoir le label bio sans respect de la charte de qualité derrière.

  9. Bonjour Lady,
    comment croyez-vous que les entreprises obtiennent un label Bio? En sollicitant un organisme certificateur, qui attribuera un label selon la charte de celui-ci. Si vous ne respectez pas les conditions de la charte, vous n’avez pas le label,point. Après le niveau “d’exigence” diffère d’un label à un autre. Et il faut payer l’organisme certificateur pour ses services (inscription, contrôles, attribution du label…).
    certaines petites entreprises cosmétiques fabriquent des produits de très bonne qualité, et avec une belle éthique, cependant elles n’ont pas de label car elles n’ont pas les moyens financiers de le demander.
    Pour un même label, certains feront le minimum requis pour l’obtenir et d’autres iront bien au-delà de ce que le label exige.
    Je pense que c’est à vous de vous informer le plus possible et de sélectionner les produits qui répondent le mieux à vos attentes.
    Bonne journée.

  10. Bonjour,
    Je voudrais avoir un avis sur quelle type(s) d’huile à utiliser pour ma peau, car je ne sais que choisir! J’ai 28 ans, une peau seche et sensible, sujette aux premieres rides, accenutées du fait que je suis allée beaucoup au soleil plus jeune…J’ai de l’huile de macadamia mais est ce suffisant pour raviver mon “capital jeunesse ?” merci !

    • Bonjour Marie,

      j’ai bien peur de ne pas pouvoir grand-chose pour votre “capital Jeunesse”!!
      Si vous avez la peau sèche, c’est du à votre alimentation pauvre en acides gras essentiels (Oméga 3, dans les noix, noisette, huile de Coza et poisson des mers froides).
      Vous avez peut-être utilisé des cosmétiques conventionnels qui ont dégradé votre peau qui ne fait plus correctement son boulot de protection. Vos rides se voient bien et comme vous avez peu de sébum, qui protège des futures rides, grâce à la Vitamine E( antioxydante) qu’il contient, vous allez avoir une peau bien plus ridée que la moyenne.
      Et ce qui est bien pour les fabricants de cosmétiques conventionnels, vous allez leur acheter plein de produits antirides!!! Que du bonheur pour eux !!
      Dans votre cas, oui, vous pouvez utiliser l’huile de Macadamia, qui a en plus un coefficient protecteur naturel de 5 et qui va jouer son rôle de protection.
      Mais surtout changez vos cosmétiques et ne mélangez pas les 2, car cela annulerait les effets des soins naturels.
      A bientôt.

  11. bonjour,

    Je n’ai pas de peau en si mauvais état, peut être me suis je mal exprimée. J’ai une peau naturellement seche et avec quelques premieres rides d’expression, et je voulais savoir si l’huile de macadamia pouvait suffire ? Jusqu’aujourd’hui j’ai utilisé une creme hydratane bio, et voulais savoir si à la place je pouvais utiliser une huile? ( bourrache ou argan?)
    Je ne veux pas une solution miracle, mais peut etre un conseil sur l’utilisation des huiles en ce qui me concerne…merci!

    • Oui, Marie, l’huile de Macadamia peut parfaitement remplacer votre crème de jour, si vous avez la peau sèche. Elle aidera votre peau contre les méfaits des UV à l’origine des rides.
      A bientôt.

  12. Bonjour,

    Je suis enceinte et j’ai vu que vous proposiez le fluide anti-vergetures pour prévenir celles-ci.
    Je souhaitais savoir s’il était également possible et efficace d’utiliser l’huile de macadamia seule pour prévenir de l’apparition de vergetures à la place du fluide (qui je l’avoue est un peu onéreux pour ma petite bourse)

    Je vous remercie,

    Bonne journée

    • Je souhaiterais également savoir si je peux utiliser cette huile de macadamia sur la peau sèche de mes jambes, bras, etc… (sans risque de tâcher les vêtements à cause du gras)

      • pas de souci pour l’appliquer sur le corps, si vous trouvez que cela donne un effet trop gras, appliquez en moins, la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.

        A bientôt

    • bonjour Elodie,

      vous pouvez essayer avec l’huile de macadamia, qui est cicatrisante. si vous deviez choisir une des 3 proposées dans le fluide, ce sera celle de rosier muscat qui est très cicatrisante et très antioxydante.
      massez bien matin et soir pendant 2-3 minutes.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
      il faut minimum 2 mois d’assiduité d’application, voire jusqu’à plus de 8 mois pour observer une amélioration.

      A bientôt

  13. Bonjour,

    J’utilise lhuile de macadamia actuellement, mais jai la peau plutot grasse mais hyper sensible et reactive.
    Après plusierus tests avec les huiles dites pour peaux grasses, je crois que j’ai trouvé l’huile qui me va le mieux.
    Niveau sensibilité de la peau c’est très efficace, meme avec le froid.
    Par contre niveau bouton, je suis un peu plus mitigée. c’est mieux qu’avec la jojoba, noisette et nigelle.
    Auriez vous une recette contenant cette huile pour peau grasse très reactive, avec de la couperose +++?

    Merci.
    Gerda

    • bonjour Gerda,

      arrêtez tous les produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui entretiennent vos problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez une poudre minérale et bio comme maquillage si besoin.
      vous pouvez essayer la formule suivante, pour 30 ml:
      huile de pépin de raisin 10 ml
      huile d’argousier 10 ml
      huile de chanvre 10 ml
      vitamine E 10 gouttes
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.

      A bientôt

  14. Bonjour l huile macadamia peut on en faire un sérum ayant déjà un sérum argan , argousier, jojoba, vitamine e merci

  15. Bonjour j ai achete de l huile essentielle tea tree et l huile vegetal de macadamia et j aimerai savoir si c est bon pour le depicmentation de la peaux si oui ou bout de combien de jour peut ton voir les effets merci

  16. bjr on ma deceler une rosacée et je suis en pleine crise ma peau me brule j’ai des petits bouton que me conseillier vous ? je suis au desarois je sais que l’huile de macadamia est top mais avec quoi ?

    • bonjour Noemie,

      commencez par arrêter tous les produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui entretiennent vos problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal.
      vous pouvez nettoyer votre visage matin et soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande (anti-inflammatoire, apaisant) avec un coton.
      évitez les masques et les gommages, au moins pour le moment.
      pas d’huile alimentaire pour un usage cosmétique: http://www.oleassence.fr/pourquoi-une-huile-alimentaire-nest-pas-ideale-pour-votre-peau
      vous pouvez associer l’huile de macadamia, qui active la microcirculation, des huiles comme le chanvre, très anti-inflammatoire, le carthame, active la microcirculation, le tamanu, circulatoire et anti-inflammatoire.
      ajoutez toujours 10 gouttes de vitamine E pour 30 ml de mélange pour protégez votre produit de l’oxydation.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  17. Bonjour,
    Peut on substituer l’huile de macadamia à la place de sa crème de jour ? est-elle une bonne base de maquillage ?ou est il préférable de mélanger l’huile à sa crème hydratante ? l’huile de macadamia est nourrissante mais est elle hydratante ?
    merci d’avance pour votre réponse

    • Bonjour Caroline,
      Une huile peut tout à fait se substituer à une crème de jour.
      Il ne faut surtout pas la mélanger à une crème hydratante, car les cosmétiques conventionnels inhibent l’action sur le long terme des soins naturels.
      Votre peau n’a pas besoin d’être hydratée (pour cela buvez beaucoup) mais elle a besoin de garder son hydratation.
      Et pour cela, l’huile de macadamia est parfaitement adaptée.
      À bientôt

  18. merci beaucoup pour votre réponse :-)

  19. Tout d’abord merci, j’ai appliqué vos conseils(liniment à base de sésame) + hydrolat de camomille + mélange carthame et chanvre, je dois dire que ma couperose a tellement diminuée que c’est “magique”.

    Aujourd’hui, je cherche à réaliser un baume pour les jambes pour mon père qui s’est fait opéré de la hanche et donc pour la circulation sanguine dans la jambe et fluidifier. Que pensez-vous d’un mélange tamanu et macadamia, ? J’ai réalisé déjà un baume arnica et milleperthuis. Je tatonne. Il préfère le baume au mélange d’huile.
    Encore merci et bonne journée.
    gaëlle

    • bonjour Gaëlle,

      vous pouvez mélanger le tamanu et le macadamia avec du beurre de karité, pour 50 ml:
      beurre de karité 27g = 30 ml
      huile de tamanu 10 ml
      huile de macadamia 10 ml
      vitamine E 20 gouttes

      A bientôt

    • merci, il a été réalisé et il semble convenir, nous verrons à l’usage. La question viendra après la fin des soins, de la cicatrice ( whaou ! ). Mon père n’est pas du tout adepte des huiles mais les baumes lui plaisent. Donc je souhaite lui faire un baume pour sa cicatrice, j’avais pensé à karité, huile de rose muscat, argan, avocat et ou calendula ( macérat) vitamines E. La version huile pour moi et les vergetures, j’ai adopté (encore merci).

      Et encore merci pour vos conseils, je ne suis plus la seule dans la famille a en bénéficier.
      Gaëlle

      • bonjour Gaëlle,

        vous pouvez lui faire le mélange suivant, pour 50 ml:
        beurre de karité 27 ml = 30 g
        huile de rosier muscat 8 ml
        huile d’argan 7 ml
        huile d’avocat 7 ml
        vitamine E 20 gouttes
        conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

        A bientôt

  20. J’ai découvert les huiles végétal et la j’utilise tous les jours l’huile de macadamia matin et soi et calophyle sur mes cernes, j’ai aussi l’huile de ricin,que j’ai pas encore utiliser . j’ai une peau un peu sèches et des rides, l’aquel et la mieux et a quel ritmes ??

    merci

    • bonjour Belinda,

      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de macadamia 5 ml
      huile d’abricot 5 ml
      huile de pépin de courge 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      l’huile de ricin peut être utilisée pour les cheveux, en masque associée à de l’huile de macadamia par exemple.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  21. bonjour

    ces lesquels les meilleur contre les rides?

    • bonjour Belinda,

      l’huile de pépin de courge a un léger effet liftant naturel. celles d’abricot et macadamia lutte contre l’apparition des rides, comme celles d’argan, le pépin d’argousier. les huiles d’onagre et bourrache sont intéressantes comme anti-âge pour les peaux sèches et matures.
      cela dépend de votre type de peau.

      A bientôt

  22. bonjour Nolwenn

    j’ai une peau plutôt séchés,pale avec des cernes et oui et des rides ( j’ai 52 ans ) et depuis que je suis en pré menaupose ,je trouve que j’en ai plus. je me démaquille tous les soir ,je met de la crème de jour et de nuit et la j’ai découvert l’huile . es-que je peu mettre les deux, combien de temps elles se conserve car cette été je part au soleil?

    désole j’ai plein de question
    merci

    • bonjour Belinda,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes,produits nettoyants et maquillage compris, qui annulent les effet bénéfiques des produits naturels.
      choisissez une crème solaire bio et minérale compatibles avec les produits naturels comme melvita, florame, lavera

      A bientôt

  23. bjr

    OK mais il me reste encore des crémé et je peu pas changer tout mes produit d’un coup, donc je vais faire peu a peu.
    et pour les jeune 20 ans avec des boutons ???

    • bonjour Belinda,

      je comprends que vous ne souhaitez pas changer tout en même temps. mais les produits conventionnels annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      pouvez vous être plus précise dans votre question sur les boutons?

      A bientôt

  24. bonjour Nolwenn

    ma fille a régulièrement des boutons genre bouton blanc mais ces plus dur donc elle les perces et bouton noir.

    pour moi quel huile pour avoir bonne mine

    merci

    ces vraiment sypa

    • bonjour Belinda,

      votre fille peut appliquer un peu de gel d’aloe vera, avant de percer le bouton blanc, ainsi qu’après l’avoir percer. elle peut l’appliquer sur tous les boutons, en massant les boutons en relief, durs, douloureux.
      une toute petite quantité est suffisante, en massage très doux, le soir, pour commencer, voire le matin suivant la tolérance.
      pour le côté bonne mine, vous pouvez utiliser de l’huile d’abricot ou pépin d’argousier.
      conservez les huiles végétales et gel d’aloe vera au frigo.

      A bientôt

  25. bonjour Nolwenn

    peu t on mélanger n’importe quel huile ensemble ou y a t’il des erreur a ne pas commettre?

    merci

    a bientôt

  26. bonjour, voila j’ai investie dans les hules
    Huile essentielle Bois de hô –
    Huile essentielle Carotte –
    Huile végétale – Abricot BIO
    Huile végétal de Macadamia et Argan, Calophyle
    Huile végétale – Noisette BIO
    Huile végétale Rose musquée du Chili
    Macérât huileux –
    et Ricin
    si vous avais des recettes pour des petit mélange pour peau mature sa serai très gentil
    merci d’avance
    a bientôt

    • bonjour Belinda,

      pour une peau sèche pour le corps, vous pouvez utiliser les huiles d’abricot, argan.
      pour les vergetures, l’huile de rose musquée.
      pour les varicosités sur les jambes, le calophylle
      l’huile de ricin associée à l’argan/macadamia, peut être appliquer sur les cheveux en masque avant de faire votre shampooing.
      je n’ai pas d’expérience sur l’huile de noisette.
      l’huile essentielle de carotte peut être appliquée sur les taches brunes, associée à une huile comme l’argan.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  27. on peu les consommer ?

  28. comment faire pour recevoir le guide car j’avais bien cocher la case pour le recevoir et j’ai toujours rien reçu?

    merci

  29. Bonjour,
    J ai la peau du corps seche et qui gratte.l huile de macadamisa est elle efficace pour la nourrir ou l huile d argan serait plus intéressante? Merci

    • bonjour Loriane,

      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 50 ml:
      huile de chanvre 17 ml
      huile de macadamia 17 ml
      huile d’onagre 16 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  30. bonjour
    j’ai la peau couperosée, sensible, réactive et mixte
    merci de me dire quel serait le meilleur remède pour la soigner avec les huiles
    et comment je dois l’entretenir matin et soir
    car j’ai cru lire qu’il ne faut utiliser que des produits naturels
    pour ne pas annuler les résultats
    merci d’avance

    christine

    • bonjour Christine,

      en effet, l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou de chanvre) ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les potentiels boutons, en très local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de chanvre 5 ml
      huile de carthame 5 ml
      huile de pépin d’argousier 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  31. Bonjour,
    J’ai voulu acheter de l’huile de chanvre en pharmacie mais je n’en ai pas trouvé. J’ai donc pris de l’huile de macadamia. Puis-je l’associer à de l’huile de calophylle ? (peau hyper sensible et réactive) merci par avance

  32. Bonjour Christine,

    Je viens de racheter de l’huile de macadamia pour réaliser un liniment. Il s’agit de l’huile de macadamia integrifolia. Or le premier flacon que j’utilisais pour hydrater mon visage était de l’huile macadamia ternifolia.
    Savez-vous si, pour cet usage, il y a une différence importante ? Je remarque que l’integrifolia est bien plus grasse.

    d’avance merci pour votre éclairage

    • bonjour Iris,

      en effet, ce sont 2 espèces différentes, avec des proportions des composants légèrement différentes, mais elles sont très proches.
      la différence n’est pas importante.

      A bientôt

  33. Bonjour Nolwenn,

    Je voudrais savoir sil vous plait selon vous quelle est la combinaison parfaite pour lutter pour les première ride jai 23 ans et je vois apparaître les ride du Lion , des ride au niveau du fronts et des ride d’expressions des ride sillon naso génien que dois-je faire s’il vous plait ???????????

    • bonjour Sonia,

      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile d’argan 5 ml
      huile de pépin de courge 5 ml
      huile de chanvre 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  34. Bonjour Nolwenn

    Pourriez vous m’aider svp quelle est la meilleur combinaison pour traiter les rides d’expression ainsi que les rides du lion jai 23 ans svppp merciii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *