Accueil » La Peau » Vieillissement de la Peau » Secret anti ride naturel (2): Quelles sont les huiles végétales idéales et adaptées?

Secret anti ride naturel (2): Quelles sont les huiles végétales idéales et adaptées?

Après avoir mieux compris le pourquoi et le comment de la peau qui vieillit, vous aimeriez savoir sans doute quelles sont les huiles végétales « anti ride naturel » les mieux adaptées aux problèmes que vous rencontrez et que vous souhaitez prévenir.

Vous pouvez choisir vos huiles végétales suivant:

-votre type de peau: sèche, mixte, grasse…

-les problèmes rencontrés: déshydratation, rides, peau flasque…

-la prévention des rides et de l’oxydation

 

Lutter contre la déshydratation: Quelles huiles « antiride naturel » ?

 

La sensation de peau déshydratée et l’apparition de petites ridules font partie de la première phase.

Il est possible d’agir pour empêcher la perte en eau des cellules, et donc la déshydratation.

L’utilisation d’huiles végétales riches en acides gras polyinsaturés va permettre de limiter la perte en eau des cellules cutanées. Vous pourrez ainsi maintenir l’hydratation de votre peau.

 

Pour lutter contre la déshydratation, de quelles molécules vos huiles végétales ont elles besoin ?

  1. Acides Gras Polyinsaturés Oméga 6 = Acide linoléique
  2. Acides Gras Polyinsaturés Acide gamma linolénique
  3. Acide palmitoléique

Suivant votre type de peau, ses problèmes, voire votre âge, on peut privilégier telle ou telle huile végétale, pour lutter contre la déshydratation et les ridules associées.

Très prochainement, un tout nouveau sérum anti-déshydratation sera proposé par Oleassence en Luberon !

 

Raffermir et tonifier sa peau: Les huiles anti-peau flasque

 

Le deuxième effet du vieillissement cutané est l’affaissement des traits. Les fibres élastiques musculaires de votre peau vont avoir besoin d’être stimulées. Le but est de raffermir et tonifier la peau de votre visage avec des huiles végétales adaptées.

Un massage et une gymnastique particulière peut s’associer pour renforcer l’efficacité et le résultat.

Cliquez ici pour en savoir plus: La Gymnastique Faciale

 

2 Huiles végétales sont à retenir:

  • Pépin de Courge: Régénérante et nourrissante, elle possède également des vertus liftantes, pour lisser la peau, ses rides et ses ridules.
  • Chanvre: de part son action de restructuration cutanée, elle permet de redonner de l’élasticité et donc de raffermir la peau.

 

Prévention des rides: Meilleures huiles végétales « anti ride naturel »

 

Pour prévenir l’apparition des rides et agir sur les rides présentes, l’utilisation d’huiles végétales anti-oxydantes est indispensable.

Une huile végétale pour un soin anti-âge efficace doit être riche en vitamine E (anti-oxydant naturel), polyphénols (très anti-oxydants), Acides gras (AG)poly-insaturés (Oméga 6,5,3), Acides gras (AG)Mono-insaturés (Oméga 9).

Vous pouvez utiliser une ou plusieurs huiles végétales à la fois ou utiliser un des sérums Oléopremiums formulés spécialement pour une utilisation anti-âge:

Oléo-premiums « Anti age Naturel »

Vous pouvez choisir parmi toutes les précieuses huiles végétales celle(s) qui sera (seront) adaptées à votre type de peau et aux problématiques qu’elle rencontre:

Huiles végétales Précieuses et Anti-âge

 

Faites vous confiance, de nombreuses combinaisons sont possibles !

 

 

A Propos Nolwenn

Docteur en Pharmacie, Nolwenn est passionnée par les Bienfaits des produits naturels sur la peau et par la Nature en général. Elle a à cœur d'aider et d'apporter une solution à chaque personne désireuse de prendre soin de sa peau.

Voir aussi

Comment protéger Votre Peau des dégats de la pollution intérieure ou extérieure et du tabac ?

C’est loin d’être un secret, notre mode de vie influence considérablement la santé de notre …

9 Commentaires

  1. Vous ne parlez jamais de l’huile de jojoba ni du beurre de karité dans vos articles sur les effets des huiles végétales. Pourtant ces substances me paraissent valoir le détour. Qu’est- ce qui justifie cette mise à l’écart (excepté pour signaler que la cire de jojoba peut servir de démaquillant pour les peaux acnéiques)?

    • bonjour Jocelyne,

      l’huile de jojoba est évoquée régulièrement dans les articles notamment dans le dernier article.
      vous trouverez des articles traitant de l’huile de jojoba en cliquant ici.
      le beurre de karité est évoquée plus particulièrement dans les articles sur le cor^ps, les mains… c’est un produit qui peut être comédogène, donc à utiliser de manière appropriée pour le visage et pas pour tous.
      vous trouverez des articles traitant du beurre de karité en cliquant ici.

      A bientôt

  2. Bonjour,
    J’ai bien reçu votre réponse à ma question.
    Mais j’avais aussi besoin de savoir, pourriez vous me proposer un fond de teint pour ma peau à rosaçée.
    Merci de votre réponse,
    Bien cordialement,
    Nathalie

  3. Bonjour, j’ai fait l’acquisition de votre d’oléum-premium 5…dois-je le conserver au frigo svpl ? MERCI Bien à vous !! un petit conseil svpl : grosse tâche rouge sur le visage (couperose sans doute…comment l’atténuer svpl ?? merciiii !!

    • bonjour Claudine,

      si vous utilisez votre oléopremium 5 tous les jours et que vous l’utilisez en 3 mois, vous pouvez le conserver dans le placard de la salle de bains, à l’abri de la lumière et de la chaleur, sinon conservez le au frigo.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      pour la tache rouge, vous pouvez utiliser 1 goutte d’huile de tamanu ou de sérum 2.
      faites diagnostiquer au près de votre médecin si c’est une couperose.
      si c’est le cas, en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  4. Bonjour Mesdames.

    Quelques mois après le décès de mon père, j’ai attrapé des boutons sous le nez, c’est lié, pas lié… La zone est très sèche, chauffe parfois ou gratte et peut peler.J’ai donc arrêté toutes mes HV pendant des mois pensant à une DPO excepté le Chanvre. Les boutons vont et viennent, les rougeurs sont plus ou moins visibles nécessitant souvent du maquillage. Des fois quand je ne mets rien du tout, ça s’améliore me laissant penser que j’ai eu raison mais ça ne dure pas plus de 2 jours et boum retour au départ. Le soleil cet été semblait faire du bien. Aujourd’hui, aucune amélioration. Pas mieux, pas moins bien donc sans doute pas une DPO. Je me démaquille au liiniment + HA camomille ou Immortelle. Maquillage les 3 Fées. Le généraliste que je viens de voir a diagnostiqué une dermite, quant au dermatologue, impossible d’avoir un RDV. J’utilise désormais depuis une dizaine de jours un mélange chanvre/avocat. Pendant 2 jours petite amélioration. Sur l’ensemble du visage la peau est plus lisse (elle devenait vraiment sèche), la zone n’est plus déshydratée, mais les boutons reviennent. Le matin c’est presque bien et le soir c’est moche. Je souhaite donc vous poser 3 questions :
    – que pensez-vous que je puisse mettre sur mon visage ? Dois-je continuer mon mélange avocat/chanvre ? En ma possession, j’ai : Tamanu, Abricot, Chanvre, Avocat, Carthame.
    – Il y a un an (8/10/17) je vous ai commandé un flacon d’HV de Pépins de Framboise (DLUO 08/19) – toujours pas ouvert et conservé au réfrigérateur. Il est devenu très opaque mais même couleur jaune. Puis-je néanmoins l’utiliser ? Et si oui, est-il compatible avec mes symptômes ?
    – J’avais aussi profité d’une promotion sur l’Oléopremium N°2 non utilisé également. DLUO 08/19. Pensez-vous que je puisse l’utiliser ? Je trouvais cet achat judicieux au regard de mes 53 ans mais je ne pensais pas en être encore là avec mes boutons !
    Je vous remercie de vos réponses et vous prie d’excuser ce long message.
    J’ajoute que mes HV sont conservées au réfrigérateur et que j’ajoute de la Vit. E
    Bien à vous

    • Bonjour Nadine,
      je vous propose d’ utiliser de l’huile de ricin …essayez, vous verrez 😉. Radical !

    • bonjour Nadine,

      vous pouvez utiliser le matin, l’huile de chanvre, ainsi qu’en journée.
      s’il fait froid, associer l’huile d’avocat.
      le soir, vous pouvez utiliser le chanvre +/- quelques gouttes d’huile de tamanu.
      pour l’huile de pépin de framboise, c’est sans doute le fait d’être au frigo qui a fait changé sa couleur.
      ça ne l’abîme pas.
      vous pouvez en appliquer le soir.
      sinon finissez vos flacons sur le corps, pour ne pas les perdre.
      courage et patience.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *