Accueil » La Peau » Les 4 expériences réussies de Myriam pour ses problèmes de peau et de cheveux

Les 4 expériences réussies de Myriam pour ses problèmes de peau et de cheveux

Voici la 2ème partie du témoignage de Myriam, sceptique sur les Soins Naturels, qui avait réussi , en 3 jours, à traiter une plaie d’opération récidivante, grâce à 2 formules de ce blog. Cliquez ICI pour voir la Vidéo qui raconte son expérience. Voici la suite.

« Encouragée par ce succès, je me suis tournée vers d’autres formules à visée cosmétique cette fois-ci:

Beaux Cheveux
Beaux Cheveux

1/Pour mes cheveux qui tombaient, cassaient et ne repoussaient pas

j’ai choisi le sérum pour cheveux non poreux auquel j’ai ajouté un peu de sauge sclarée. Dès le quatrième shampoing, je cédais 2 fois moins de cheveux à mon peigne.

J’ai lu dans les questions et témoignages quelques hésitations concernant le démêlage : ne craignez rien, même si l’ensemble paraît moins onctueux que nos désormais incontournables baumes démêlants ou masques, les cheveux sont très dociles sous le peigne (et je sais de quoi je parle, j’avais un grand-père africain et mes cheveux frisés s’en souviennent).

Leur texture est moins douce lorsqu’ils sont mouillés, on ne les sent pas gainés, mais une fois secs ils sont resplendissants. 

J’alterne le shampoing avec bicarbonate, qui nettoie à fond, et le savon d’Alep, qui laisse un film sur les cheveux (parfait si comme moi vous fréquentez beaucoup les piscines).

2/Pour ma fille de quatorze ans qui bourgeonne

 j’ai préparé le sérum anti acné.

Elle était sous Doxy et faisait une réaction à chaque rayon de soleil (énorme oedème au visage et coloration façon autobronzant : l’horreur).

Cela prend un peu de temps à porter ses fruits, et il faut aussi tout une éducation, mais elle sait aujourd’hui bien gérer son sérum, son gel d’aloé, son liniment et son hydrolat de menthe.

3/Pour me démaquiller

je suis passée moi aussi au liniment + hydrolat (de ciste ladanifère) : le bonheur!

femme nettoyant
Démaquillage

Peau de bébé, je n’arrête plus de me caresser les joues!

Je garde cependant un produit cosmétique traditionnel bi-phasé pour ôter le mascara : auriez-vous une recette à indiquer?

4/Pour mes soins quotidiens

ma crème de jour étant vide, je l’ai remplacée par le sérum peau mixte auquel j’ai ajouté de l’HE de carotte pour renforcer l’effet anti-tâches.

Là encore, peau toute douce qui visiblement a tout ce qui lui faut pour être heureuse.

[Pour être honnête, j’avais aussi ajouté de l’HE de céleri pour la même raison, mais j’avais l’impression de vivre dans une casserole de pot-au-feu! J’ai donc recommencé mon mélange avec des composants à l’odeur moins…culinaire!]

il me faudra encore un peu de temps pour témoigner sur le sérum anti vergetures et le sérum ongles cassants

Juste une précision avant de conclure ce long témoignage :

L’addition pour tous les produits se monte à 170 euros. Une belle somme.

  • Si on a pour habitude de se fournir en cosmétiques de grande surface, vos produits reviennent indéniablement plus cher.
  • Mais si comme moi vous vous fournissez en parfumerie (Chanel, Dior et Sysley pour le visage et Kérastase pour les cheveux), vous ne dépenserez pas plus pour la mise de départ, et vous ferez des économies à long terme car malgré le conditionnement en toutes petites quantités, je pense avoir assez de produits pour deux ans.

Et quand on décide que toute la famille (2 adultes et 4 enfants) se lavera corps et cheveux au savon de Marseille ou d’Alep et s’hydratera au gel d’aloé, on réduit encore la note.

A mon tour de me joindre au choeur qui m’avait laissée si perplexe au départ : merci Christine pour ce partage d’expertise adaptable aux profanes.

Myriam »

Mon commentaire: Soyez comme St THOMAS !

Saint Thomas qui croit
Saint Thomas qui croit

L’expérience de Myriam représente bien le comportement de nombreuses personnes qui sont au départ, comme Saint Thomas, et comme je l’ai été moi-même, avant de démarrer mon expérience sur ma Cicatrice de Fer à brûler. « Il faut le voir pour y croire »

Je ne peux que vous encourager, vous aussi d’essayer sur un problème de peau que vous n’arrivez pas à résoudre, en suivant bien consciencieusement les recommandations.

C’est la meilleure preuve que les Soins Naturels sont bien plus efficaces que les Soins Chimiques.

Alors, imaginez:  si ces Soins sont si efficaces sur la peau! : quels Bienfaits extraordinaires, ils vont apporter à votre peau  pour l’aider à traverser le temps dans le meilleur état possible !

Contrairement à toutes les promesses basées sur du vide faites par les Cosmétiques Conventionnels.

Donnez ce qu’il y a de meilleur à votre Peau pour vous y sentir bien dedans!








Téléchargez tout de suite ma Brochure Gratuite pour apprendre à

SOIGNER VOTRE PEAU !

Complétez le Formulaire

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes. Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Rougeurs, Marques sur la peau, Pores Dilatés,.....

Voir aussi

3 produits naturels indispensables pour la peau des hommes

Une fois n’est pas coutume, cet article s’adresse à vous messieurs ! Car oui, les …

67 Commentaires

  1. je voulais dire cancer hormono dépendant

  2. Bonjour,
    J’aimerais savoir s’il est préférable de mettre du gel d’aloé vera avant de faire son shampoing ou après?
    J’aimerais redonner du volume et de l’épaisseur à mes cheveux qui en plus tombent pas mal en ce moment (j’ai 31 ans). J’ai une deuxième question : vaut il mieux se démêler les cheveux pendant qu’ils sont encore humides ou lorsqu’ils sont secs? Dernière question : quelles sont les huiles essentielles oestogènes likes : ce sont bien celles qui favorisent la repousse des cheveux mais qu’ils ne faut pas utiliser en cas de cancer himunodépendant?
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
    Belle journée à vous

    • bonjour Haziel,

      appliquez le gel d’aloe vera avant le shampooing.
      démêlez les quand ils encore humides.
      il y a de nombreuses huiles essentielles oestrogène like : sauge sclarée, cyprès, cèdre de l’atlas…
      n’utilisez pas d’huile essentielle en cas de cancer hormonodépendant si vous avez un doute.
      demandez toujours conseil à un professionnel.
      si vous souhaitez agir sur la perte de cheveux, vous pouvez utiliser l’oléocapillaire 2.

      A bientôt

  3. Bonjour,
    Mon fils de 21 ans a une dermite séborrhéique qui a tendance à se calmer(il a pris pendant un moment la formule préparée par la pharmacie Montceau) mais il perd de plus en plus ses cheveux (ligne frontale qui recule). Je pensais lui commander votre préparation pour chute de cheveux. Quel HE éventuellement rajouter et dans ce cas, peut-il laisser poser tout de même toute la nuit?
    Merci,
    Anne

    • bonjour Annie,

      votre fils peut utiliser l’oléocapillaire 2 sans problème.
      il peut laisser poser toute la nuit, mais si ce n’est pas pratique, il peut masser son cuir chevelu avec le sérum 30 minutes avant le shampooing.

      A bientôt

  4. bjr,
    j’aimerais moi aussi bénéficier des bienfaits du sérum anti-acné n°4, cependant le coût de celui-ci étant élevé, j’aimerais le confectionner moi-même. Où puis-je m’acheter les huiles de qualité nécessaire pour ce sérum et à moindre coût ?
    Merci

    • bonjour Maeva,

      nous avons d’excellents résultats avec les huiles végétales du site Oleassence.
      nous ne connaissons pas la façon de travailler des autres marques.
      nous ne conseillons que des produits dont nous avons expérimenté l’efficacité.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés.
      votre choix sera le bon.

      A bientôt

  5. Re bonjour, et tant que j’y suis, quelle est l’huile magique aux propriétés lissantes (il y en a forcément une ;p) ? Quelle huile peut-on appliquer sans rinçage ?

    Je précise également que je possède l’huile essentielle de palmarosa, celle de ravintsara et celle de niaouli, des fois qu’elles puissent m’être utiles pour nos cheveux rebelles.

    Merci mille fois pour vos conseils avisés ainsi que votre patience, qui eût cru qu’un jour je déciderais d’arrêter la vaseline sur mes lèvres!!!!

    • bonjour So,

      les huiles végétales n’ont pas de propriétés lissantes. en effet, quand on en utilise, la peau devient plus douce et lisse après quelques temps.
      on ne rince pas les huiles végétales, la peau les absorbe naturellement. elle n’absorbe que ce dont elle a besoin.
      les huiles essentielles citées ne sont pas utiles pour les cheveux.

      A bientôt

  6. Bonjour,

    Cela fait quelques temps que je n’utilise plus de shampoing du commerce, je me lave les cheveux avec des ingrédients naturels, tels que le jaune d’oeuf, le sidr, je fais des masques au miel etc.
    Mais là où je sollicite votre aide,c ‘est pour ma mère, car elle ne veut pas se laver les cheveux avec ce genre d’ingrédients, cela ne lui convient pas (côté pratique et odeur).. Or, ses cheveux sont dans un sale état. Elle a 50 ans, les cheveux à la limite du crêpé et les brushing depuis ses 20 ans. Heureusement, de base, elle a une chevelure tellement fournie qu’il lui en reste quand même beaucoup. Le problème c’est qu’ils sont très abîmés, et ce qui la gêne le plus c’est qu’ils restent en l’air en fait ! Si elle prend une mèche et la tire vers le haut, elle va rester debout ! Le pire c’est au réveil, ses cheveux partent dans tous les sens, c’est vraiment un désastre, lol.

    Donc ma question ; j’aimerais lui fabriquer un shampoing sur mesure pour essayer de faire en sorte que ses cheveux RETOMBENT (retrouvent de la souplesse, en gros) et que la matin elle n’ait pas à user de subterfuges farfelus pour éviter que son mari ne la voie…

    Je comptais acheter une base de shampoing bio et y rajouter des ingrédients qui régleraient son problème, sachant que j’ai déjà à disposition : huile d’avocat, huile de ricin, huile de coco, huile de nigelle, huile de calophylle, gel d’aloé vera, vitamine E et poudre de sidr. Je suis preneuse si d’autres ingrédients sont nécessaires, je lui ai promis que j’allais m’occuper de ses cheveux et qu’elle allait retrouver une texture digne de ce nom ! Ah oui et, si je pouvais l’appâter avec une petite odeur sympathique, ce serait vraiment top… Et côté masque ? Là aussi, je voudrais qu’elle lâche le conventionnel, mais c’est difficile, il faut avouer que le kérastase fait rêver côté odeur et résultats !!

    Quant à moi, j’ai les cheveux de base très secs et bouclés, et maintenant ils graissent à la racine (grande nouveauté, je n’ai jamais eu les cheveux gras). Pourrai-je utiliser la même formule qu’elle ?

    Merci par avance, à bientôt !

    • bonjour So,

      nous ne sommes pas spécialistes des cheveux ni de la fabrication de shampooing.
      votre mère peut essayer le masque suivant, 2 à 3 fois par semaine, en laissant poser 1 h, pour 50 ml:
      huile de coco 13 ml
      huile d’avocat 13 ml
      huile de ricin 12 ml
      huile de nigelle 12 ml
      huile essentielle d’ylang-ylang 25 gouttes
      vitamine E 15 gouttes
      pour vous, vous pouvez faire un masque avec de l’huile de jojoba.

      A bientôt

  7. Bonjour
    Je suis arrivée sur votre site par hasard et les solutions naturelles que vous donnez me conviennent.
    j’ai le cuir chevelu qui me démange et des des pellicules grasses et le cuir chevelu qui graisse très vite
    Ayant tout essayé rien ne marche ou peu longtemps
    Là je suis avec un shampoing furterer avec pleins d’ingrédients pas naturel
    Je ne sais plus quoi faire et je voudrais avoir une solution naturel et dans la durée
    En attentant une réponse de votre part

  8. Bonjour Christine j’espère que vous allez bien
    J’ai 32ans ça fait 11 ans que les cheveux blancs ont commencé à pousser sur mes cheveux depuis ce temps -la j essayé les teintures les mèches pour les camoufler malheureusement la situation s’est agravée ce qui m’a causée les champignons pelucules les démangeaisons et l’irritation de cuir chevelu
    Récemment j ai commencé de faire le henné mais comme vous savez le henné absorbe le sébum en conséquence mes cheveux sont devenus ternes etsecs en plus le henné donne une couleur orange au cheveux gris
    La question posée est ce vous avez des remèdes naturelles contre les cheveux blancs sans les sécher et les abîmer

    Des remèdes naturelles contre les champignons démangeaisons et les pelucules?
    Merci pour votre aide et compréhension
    A bientôt

    • bonjour Hanane,

      vous pouvez faire un masque , 2 à 3 fois par semaine, avec quelques gouttes du mélange suivant , pour 50 ml:
      huile de jojoba 14 ml
      huile de nigelle 14 ml
      huile de pépin de raisin 12 ml
      huile de coco 10 ml
      vitamine E 20 gouttes
      laissez poser 1 h , rincez à l’eau tiède et faites votre shampooing doux bio sans sulfate.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  9. Bonjour
    Mon cuir chevelu est souvent irrité : plaques rouges, croûtes et démangeaisons. Ce qui engendre les pellicules… Que pourriez-vous me conseiller ? Merci pour votre aide.

  10. Bonjour, mon cuir chevelu est souvent irrité: plaques rouges, croûtes, démangeaisons et cela engendre des pellicules… Que pourriez-vous me conseiller? Merci pour votre aide.

    • bonjour Lulu,

      vous pouvez faire diagnostiquer votre problématique par votre médecin et revenir vers nous ensuite pour recevoir des conseils appropriés au diagnostic établi.

      A bientôt

  11. Bonjour,

    Je suis vraiment embêtée par mes cheveux. Je les perds énormément, ils sont devenu très fins et en haut j’ai des trous. J’ai aussi des pellicules et des boules de graisses. Je souhaiterais savoir si je peux appliquer de l’huile de jojoba et comment et combien de fois par semaine ?

    Merci d’avance
    Estelle

    • Bonjour Estelle,
      oui, mais celle-ci ne sera pas suffisante pour vos pellicules.
      Mélangez lui 1% d’huile essentielle de Bay Saint Thomas et 1% d’HE de Sauge Sclarée.
      Appliquez le en masque 2 fois par semaine en le gardant au moins 1 h avant de faire un shampoing Bio.
      A bientôt

    • Bonjour Christine,

      Merci beaucoup pour vos conseils, je vais m’en acheter et je reviens vers vous pour vous dire si cela a fonctionné.

      bonne journée

    • Bonjour,

      Est-ce que je peux remplacer l’huile essentielle de sauge par une autre huile ? Comment appliquer le masque ? (sur les racines ? sur les cheveux mouillés ?)

      Merci encore

      • bonjour Estelle,

        vous pouvez ne pas remplacer l’huile essentielle.
        masser le cuir chevelu et en appliquer sur les longueurs, sur cheveux secs, 2 à 3 fois par semaine.
        laissez poser 1 h puis faites votre shampooing bio doux.

        A bientôt

  12. Bonjour Christine et Nolwenn,

    Je vous remercie pour les informations riches d’enseignements présentes sur ce site.
    Il y a tellement de retours par le biais de vos forum que j’ai beau y passer du temps, je ne parviens pas toujours à trouver les éléments que je recherche.

    Je comprends que vous n’ếtes pas spécialistes concernant les cheveux. Toutefois, je voulais vous poser une question un peu générale à propos de l’huile de ricin. Il semblerait qu’elle aide à freiner la chute de cheveux/sourcils/cils. (Je vais d’ailleurs me lancer aussi dans l’association de la sauge et de l’Ylang dans mon shampoing, afin de suivre vos conseils). Et, pour en revenir à l’HV de ricin, une amie m’a alertée dernièrement en me disant qu’il faut limiter l’usage des huiles en bordures des cils, car ça favorise la perte de ces derniers…
    Merci beaucoup de me donner votre point de vue sur la question.
    Valérie

    • Bonjour Valérie,

      je ne connais pas cet effet de l’huile de ricin sur la bordure des cils. En revanche, ne l’utilisez pas pure car elle est visqueuse, mélangez la à une autre huile.
      A bientôt

  13. Encore une petite question :-)
    J’applique 1ml de REGAINE par jour (excepté une pause de 3 semaines) depuis plus de 8 mois. En lisant des témoignages sur internet de personnes qui ont arrêté j’ai très peur d’arrêté à mon tour au risque de perdre encore plus de cheveux. Qu’en pensez-vous ?
    Merci

    • Bonjour Chloe,

      Bien qu’étant pharmacienne et connaissant leREGAIN (pour l’hypertension artérielle), je n’ai qu’une confiance moyenne dans ces produits.
      Et je ne peux malheureusement vous donner aucun conseil.
      À bientôt

  14. Bonjour,

    j’utilise pour la 3ème fois le soin pour cheveux peu poreux et après une nuit de pose j’alterne savon d’alep ou shampoing doux. Myriam conseille du shampoing avec bicarbonate, combien de bicarbonate de Soude faut-il mettre pour quel dose de shampoing? une cuillère à café pour un lavage (une paume de main) est ce-trop?
    Je perds tellement de cheveux tous les jours et ça ne s’améliore pas. Je ne sais pas quel soin il faudrait mieux utiliser entre le masque pour perte de cheveux, celui pour cheveux peu poreux ou celui pour la dermité séborrhéique? Est-il bien d’alterner ou plutôt faire des cures 1 par 1?
    J’ai les cheveux bouclés très fins et ils s’emmêlent très vite, j’ai beaucoup de difficultés à les coiffer après le shampoing et tant de noeuds empirent la perte! avez-vous SVP une recette de démêlant ?

    Merci beaucoup,
    Chloé

    • Bonjour Chloe,

      Je vais vous décevoir, mais je suis bien incapable de répondre à vos questions, n’étant pas du tout spécialisé sur les problèmes de cheveux.
      Pour le bicarbonate vous pouvez effectivement utiliser une cure à café.
      Si vous avez une dermite séborrhéique utilisez la formule pour cette dernière, sinon c’est la formule du masque pour perte de cheveu qui vous conviendra le mieux.
      Non je n’ai pas de recette démêlant.
      En revanche, après votre shampooing ne séchez pas vos cheveux avec une serviette avant de les démêler..
      Démêlez les avec une brosse ou un peigne avec de grosses dents, par petites à coups.
      Vous verrez c’est génial, car vos cheveux vont se démêler tout naturellement. Et c’est après que vous les séchez avec votre serviette.
      Bon courage et à bientôt

    • Bonjour pour le démêlant,vous pouvez utiliser des hydrolats romarin,,lavande sont très bien,j’ai des cheveux longs et j’en suis contente.Utiliser des shampooings bio, de huile de coco avant. En cas de chutes demander au médecin un dosage de votre thyroïde.Gisele

  15. bsr j veu une solution mn prblem des ports dilatés

  16. Bonjour,
    Dites? à votre avis,l’acné hormonale et à dominance rétentionnelle est elle une bonne candidate aux produits naturels?Quelles sont les huiles les plus indiquées?
    Merci beaucoup

  17. Bonjour Christine,

    J’ai utilisé votre fluide anti vergetures un mois et l’aspect des zones concernées s’est nettement amélioré. Je vais continuer à l’utiliser.
    En parallèle j’aimerai régler un problèmes de tâches: sur mon visage (creux et cicatrices de boutons), mes pieds (cicatrices d’ampoules) et mes mains (certains endroits sont très noirs). Que pouvez vous me conseiller de vraiment simple svp (clin d’oeil au fluide vergetures tout prêt).

    • bonjour Mariam,

      pour les taches brunes, vous pouvez utiliser le macérât de busserole ou vous concocter un sérum plus complet, pour 30 ml:
      macérât de busserole 12 ml
      huile de rosier muscat 8 ml (risque comédogène pour le visage, ne l’utilisez pas si vous avez tendance à faire des boutons, il n’y a pas de problème pour l’utiliser sur le corps, elle est très cicatrisante et anti-tache)
      huile d’argousier 8 ml
      huile essentielle de carotte 15 gouttes
      vitamine E 9 gouttes

      A bientôt

      • Bonjour Nolwenn,
        Merci de votre prompte réponse. Je vais essayer cette formule en parallèle du fluide vergetures.
        J’aimerai toutefois savoir si après confection du sérum, je peux le mettre dans mon lait pour le corps et si oui quel dosage? (lait et serum). L’effet sera t il pareil?
        J’utilise Topicrem pour peaux très sèches.

        Mariam

        • bonjour Mariam,

          l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes et maquillage compris. ils annulent les effets bénéfiques des produits naturels. donc ne mélangez pas le sérum à votre lait. arrêtez aussi le topicrem. il est rempli de paraffine, et autres huiles minérales sans parler des autres ingrédients à éviter (peg, paraben, glycérine en trop grande quantité et donc plutôt déshydratante…).

          A bientôt

  18. Bonjour Christine, je me suis procurée à Paris pharmacie Monceau le sérum anti taches brunes. Je vis en outre mer au soleil et j’aimerais savoir combien de fois par jour dois je l’appliquer, le matin ou le soir uniquement, ou encore les deux en sachant que je ne sors pas souvent à l’extérieur et que je me protège toujours avec un écran solaire à 50 SPF. Dois je le mettre uniquement sur les taches brunes ou sur tout le visage? J’ai une peau mixte voire grasse en été et j’ai l’impression que le sébum s’accentue actuellement! Enfin, dois je faire pénétrer le produit en massant longuement ou le laisser en surface. Merci pour votre réponse et poursuivez ainsi, je vous dirai plus tard au bout de combien de temps j’ai pu résoudre mon problème de taches dû essentiellement à des boutons d’acné.

    • bonjour Soraya,

      le sérum anti-taches brunes contient de l’huile essentielle de céleri qui est photosensibilisante, vous devez l’appliquer le soir uniquement.
      appliquez le sur les zones de taches brunes en massant doucement pour faire pénétrer le produit.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui dérèglent la production de sébum de notre peau.
      vous pouvez appliquer de l’huile de jojoba et/ou de pépin de raisin qui sont des huiles qui permettent de réguler le sébum.
      courage, cela peut prendre plusieurs mois pour une amélioration.

      A bientôt

  19. Désolé j’ai oublié de préciser que j’avais 39 ans avec une peau mixte.
    Le relâchement puis les vergetures sont dû à ma dernière grossesse qui date depuis 5 ans.
    Merci encore.

    • voici la réponse qui vous a été faite:
      « bonjour Suzanne,

      conservez bien vos sérums à l’abri de la lumière et de la chaleur. vos flacons d’huiles végétales au frigo.
      vous pouvez alterner 2 sérums suivant les besoins de votre peau.
      pour 30ml:
      huile de jojoba 9 ml (protectrice, régule le sébum)
      huile de pépin de raisin 9 ml (régule le sébum, désincrustante, anti-oxydante, resserre les pores)
      huile de bourrache 10 ml (régénérante, réduit la perte en eau)
      huile essentielle rose de damas 5 gouttes (tonique cutané, astringente, cicatrisante, lutte contre la formation des rides et ridules)
      huile essentielle myrte vert 5 gouttes (tonique, astringente, raffermissante)
      huile essentielle géranium rosat 5 gouttes (astringente, tonique, anti-inflammatoire, resserre pores dilatés)
      vitamine E 9 gouttes (antioxydant, protège le sérum)
      pour le relâchement de la peau, en plus de faire de l’exercice, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de myrte vert (25 gouttes pour 50 ml) pour ses propriétés raffermissantes. »

      A bientôt

  20. Bonjour Christine,
    Je suis ravie d’avoir pris connaissance de votre site par hasard. J’ai déjà reçu ma première commande il y a 3 semaines et j’utilise le sérum visage comme soin de jour. Je me demandais si je pouvais alterner avec un autre sérum composé d’huile de jojoba+ huile de pépin de raisin+ huile de bourrache avec HE rose de damas + myrte vert+ géranium rosat et à quelle dosage?
    De plus j’utilise le fluide vergeture et j’applique l’aloè Vera ensuite sauf que j’ai également un peu de relâchement au niveau de la ceinture abdominale. Que dois je faire?
    Merci d’avance pour vos conseils, on apprend beaucoup en vous lisant.
    A très bientôt.

  21. Bonsoir Christine.
    Je suis ravie d’être tombèe sur votre site qui m’a convaincu sur l’efficacitè des traitements naturels.
    J’ai dèjà passé une commande il y a 3 semaines et j’aimerai encore en faire une autre.
    J’ai une peau mixte, j’applique déjà le sérum visage mais j’aimerai alterner avec un autre soin: Hv de jojoba + hv pépin de raisin+ hv bourrache avec les HE rose de damas, myrte vert et géranium rosat.
    Me conseillez-vous cette formule? Et pour quelle dosage?
    Pour mes vergetures sur le ventre j’utilise le fluide + le gel d’aloe Vera mais j’ai également un peu de relâchement au niveau de la ceinture abdominale à cause de ma dernière grossesse, comment je peux y remédier.
    Merci de vos conseils si précieux et sincères. On apprend beaucoup en vous lisant.
    A très bientôt.

    • bonjour Suzanne,

      conservez bien vos sérums à l’abri de la lumière et de la chaleur. vos flacons d’huiles végétales au frigo.
      vous pouvez alterner 2 sérums suivant les besoins de votre peau.
      pour 30ml:
      huile de jojoba 9 ml (protectrice, régule le sébum)
      huile de pépin de raisin 9 ml (régule le sébum, désincrustante, anti-oxydante, resserre les pores)
      huile de bourrache 10 ml (régénérante, réduit la perte en eau)
      huile essentielle rose de damas 5 gouttes (tonique cutané, astringente, cicatrisante, lutte contre la formation des rides et ridules)
      huile essentielle myrte vert 5 gouttes (tonique, astringente, raffermissante)
      huile essentielle géranium rosat 5 gouttes (astringente, tonique, anti-inflammatoire, resserre pores dilatés)
      vitamine E 9 gouttes (antioxydant, protège le sérum)
      pour le relâchement de la peau, en plus de faire de l’exercice, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de myrte vert (25 gouttes pour 50 ml) pour ses propriétés raffermissantes.

      A bientôt

  22. Je vous remercie pour vos conseille Christine ! Pour les sérums est-il possible de les acheter tout fait ?

  23. Bonsoir,

    Je vous envoie ce mail car j’aimerais vous commander des produits, mais avant, j’aimerais être sûre que ce que je vais vous commander est approprié !

    Je n’ai aucune ride, seulement quelques petites au coin des yeux, ainsi que quelques ridules. Et ce, malgré que j’ai fumé pendant très longtemps (je me suis arrêté en 2006), et malgré que j’ai une polyarthrite depuis 2006, avec des traitements lourds (biothérapie).

    Cependant, la peau de mon cou se relâche un peu, ainsi que celle de mes mains, les bras, le contour de mon visage, le décolleté (quelques ridules en +) et légèrement au niveau du contour des yeux.
    Et j’ai de légères taches sur le décolleté et les mains.
    De plus, avec mon traitement, j’ai pris du gras sur le ventre et de la rétention d’eau, ainsi que de la cellulite, y compris sur les bras et les cuisses (légère).

    J’utilise des multivitamines et de la bourrache à avaler, ainsi que de la spiruline, et de la DHEA, mais il semblerait que ça ne suffise pas !

    Quels sont les huiles, HE etc que je pourrais utiliser pour :
    me fabriquer un soin de jour hydratant anti UV
    un soin de nuit liftant, raffermissant et régénérant
    un soin corps.
    Et quel serait le coût des produits à utiliser ?

    De plus, j’aimerais avoir des renseignements pour mon fis qui a presque 20 ans.
    Il a des boutons d’acné sur le visage, et sur le dos, et il ne parvient pas à s’en débarrasser !
    De surcroît, depuis un peu plus d’un mois, il a attrapé des taches blanches et une dépigmentation du sourcil droit et de certains poils sur le côté du visage, suite à une application pure d’HE de tea tree plusieurs matins de suite, alors qu’il s’est exposé au soleil après ! (je lui avais conseillé le tea tree, mais pas au soleil !) ,Je pense que ça doit être du vitiligo, ça y ressemble en tous cas ! Et je vais voir un médecin jeudi pour le lui demander. Mais, avec les traitements lourds qui me causes de désagréables effets secondaires, je voulais éviter que mon fils ait à prendre des traitements aussi pénible, alors qu’il est si jeune encore !

    Que puis-je utiliser pour le soulager de son acné, et pour re-pigmenter sa peau ?

    Par avance merci de vos conseils !

    • Bonjour Anne,

      Je ne suis pas sûre que les formules que je propose arrive à résoudre tous vos problèmes.
      Pour votre soin de jour, je ne peux que vous encouragez à utiliser le sérum visage de ma gamme oleassence, parfaitement adapté à votre type de peau qui va la protéger de la déshydratation et qui contient de l’huile de pépins d’argousier qu’il y a un coefficient de protection solaire de 5.
      Si vraiment votre peau tire et est très sèche, vous pouvez également en mettre le soir, mais il vaut mieux ne rien mettre pour la laisser se régénérer tranquillement.
      Quant aux soins liftant et raffermissant, le meilleur moyen est de masser votre visage avec votre sérum toujours vers le haut et l’extérieur.
      Pour votre corps, au niveau du relâchement, il s’agit aussi d’un massage avec une formule comme celle de fermeté du buste : cliquez ici.
      Pour votre fils, conseillez lui d’appliquer du gel d’aloe vera, le soir et pour sa dépigmentation, il peut mettre un petit peu d’ huile de chaulmoogra sur ces taches blanches et leur pourtour.
      À très bientôt

  24. Bonjour,

    je vous écris car je me suis rendu compte que ma peau était sensible.

    Depuis que j’ai de l’acné j’ai toujours voulu l’assécher, car on me disait « que ma peau j’aurais tout le temps de l’hydrater après » .
    Mais je me suis rendu compte que c’était faux.

    Car j’ai enfin eu l’audace de mettre un masque hydratant sur ma peau, j’en ais mis plusieurs couches et ma peau a tout bu !!! Elle était sèche et manquait d’hydratation :/

    Ma peau semble plus souple et plus fraîche. Par contre j’ai toujours des boutons sur la peau. Alors comment faire partir les boutons et microkyste tout en l’hydratant ?

    Cordialement,

    Pauline

    • Bonjour Pauline,
      Oui c’est une erreur que vous n’êtes pas la seule à commettre.
      Si votre peau produit du sébum, c’est qu’elle ouvre ses pores pour le laisser passer car elle doit se protéger contre la déshydratation.

      En ouvrant ses pores, les bactéries pathogènes qui s’y trouvent vont alors rentrer dans la glande sébacée qui va s’enflammer et donner un bouton.
      Commencez déjà par boire au moins 1,5 l d’eau par jour.
      Puis abandonnez tous vos cosmétiques conventionnels, bourré de paraffine de silicones qui l’ont complètement déséquilibrée.
      Laissez-la travailler tranquillement le soir et appliquez-lui simplement un petit peu de gestes aloe vera après l’avoir nettoyée avec un gel lavant bio. Et le matin appliquez lui, après un nettoyage doux quelque gouttes du sérum peau mixte ou peau a tendance acnéique.
      Ce qui la préservera de la déshydratation.
      À bientôt

  25. Bonjour Christine,
    J’espère que vous allez bien. Nous nous sommes rencontrées à la formation du mois de novembre à Paris et je reste toujours aussi enchantée d’avoir fait le choix du naturel. J’utilisais un sérum argousier-pépins de raisins-busserole mais très vite, j’ai senti que ma peau brillait et que j’avais des comédons. Je suis donc passée à un sérum argousier-chanvre-pépins de raisins, car la couperose était un peu revenue sur les ailes du nez, mais c’était pareil. Tous mes problèmes antérieurs ont été réglés (peau sèche, réactive, couperosée) mais ce nouveau problème de petits boutons est apparu (pourtant je conserve mes huiles au frigo). J’ai également toujours le problème de pigmentation, que je ne cherche pas à faire disparaître mais à uniformiser. J’utilise de l’hydrolat de rose de damas et en ce moment car j’avais ça sous la main, une huile démaquillante florale toutes peaux qui se rince à l’eau. Je ne vois pas ce qui a pu détraquer ma peau mais dans l’autre sens cette fois-ci (grasse + comédons blancs quasi un chaque jour au réveil)
    Je suis sur le point de repasser commande, que me conseillez-vous ?
    Bien à vous
    Laure

    • bonjour Laure,

      il est possible que vous soyez stressée en ce moment…pourtant vous avez le bon mélange, chanvre+pépin de raisin+argousier.
      vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera 3 fois par semaine le soir, sur les boutons.
      un peu d’huile essentielle de ravintsara sur les boutons, matin et soir, en tamponnant avec un coton.

      A bientôt

  26. Bonjour Christine ayant eut un accident de scooter l’été dernier j’ai laissé un peu de ma peau sur le goudron (hé oui je sais on ne doit jamais rouler en scoot ou moto non protégé) mais l’insouciance des vacances et le lieu paradisiaque où je me trouvais on eut raison de moi…. donc je me retrouve avec des cicatrices de brulures (2eme degré) sur la jambe et le bras (tout le coté gauche) . Évidemment je fuis le soleil sur ces parties là mais elles sont d’une couleur assez foncée à certains endroit et claires à d’autres. J’aimerai savoir quel sérum adapter pour atténuer voir effacer ces vilaines cicatrices qui me rappellent chaque jour mon inconscience….
    Par avance je vous remercie

    • bonjour Manuela,

      masser matin et soir.
      vous pouvez commencer par appliquer du gel d’aloe vera pour exfolier en douceur le soir.
      vous pouvez essayer le mélange suivant, matin et soir, pour homogénéiser la couleur de votre peau et atténuer les taches, pour 30 ml:
      huile de chaulmoogra 15 ml
      huile de rosier muscat 15 ml
      vitamine E 15 gouttes

      A bientôt

      • Merci beaucoup Nolwen pour votre réponse ( j’ai eut un peu de mal à la trouver…..) je vous tiendrai au courant de l’évolution de la couleur. Concernant le gel dAloé véra je l’utilise déjà depuis l’accident, les 3/4 premiers mois je le faisais tous les jours mais maintenant j’avoue que je ne le fais qu’une à deux fois par semaine. Mais je vais suivre vos conseils et le faire plus régulièrement.
        Encore merci

  27. Pour répondre au témoignage de Myriam, depuis ma visite à la boutique de Robion il y a un an et ma rencontre avec Christine, je ne quitte plus mes soins (enfin ses soins !) naturels. J’avais déjà fait un pas dans cette direction et je continue à progresser chaque jour. J’aime « cuisiner » mes produits et je trouve épanouissant de voir sa peau changer de jour en jour. Adieu laits,toniques, fausses huiles végétales et crèmes bourrés de produits chimiques, adieu, les sensations d’inconfort même après 3 couches de crème, bienvenus beurre de karité, véritables huiles végétales, argile et huiles essentielles. Je tente de convaincre autour de moi, le plus grand septique étant mon fils. J’espère pouvoir le faire changer d’avis, car après une luxation de la clavicule avec rupture des ligaments, il a une magnifique cicatrice !!! il va donc tester le sérum traitant pour cicatrices !!! j’espère beaucoup de sa rencontre avec St Thomas !
    Le seul soucis lorsque l’on découvre « le naturel », c’est que l’on devient vite addict, mais tout cela est plutôt sain.
    Je voudrais dire à Myriam que pour démaquiller le mascara, j’utilise de l’eau de bleuet + HV d’abricot (2/3 +1/3) et ça marche très très bien
    Contentons nous de ce que la nature nous offre, tout y est, et c’est pour cette raison que nous devons la protéger et l’aimer.

    • Merci Françoise pour cette proposition de formule, je vais l’essayer.
      Je suis bien d’accord avec vous, une fois qu’on a goûté aux huiles, on se rend compte qu’une grande partie de la cosmétique proposée n’est qu’un miroir aux alouettes (et à la carte bancaire). Bon courage à votre fils, il faut du temps pour faire disparaître une cicatrice, mais au bout de quinze jours on sent et on voit que le processus est enclenché. Et les enfants sont de bons prosélytes : les copines de ma filles veulent toutes son sérum anti acné, hier ma cuisine était peuplée de quatre mignonnes petites sorcières ravies de faire leur propre mélange « magique »!

      • Bonjour Myriam,
        Merci pour votre commentaire, à Françoise.
        Je suis ravie de savoir que votre cuisine devient un lieu de transmission de savoir-faire, pour le plus grand bonheur des peaux de ces demoiselles, qui vont en plus avoir le plaisir d’être bien dans la leur, grâce aux soins naturels que vous leur enseignez.
        Un grand merci pour le relais.
        À très bientôt

        • Bonjour Christine,
          Voila j ai découvert votre site par hasard sur youtube
          C est un site génial car je commence a apprendre des choses sur les huiles que je ne connaissais pas du tout.
          Je me tourne vers vous pour avoir votre aide car d après les témoignages certaines huiles font des merveilles coter guérison.
          Je souffre d une chute de cheveux depuis quelques années
          Cela a commencer vers les 18,19 ans actuellement j en ai 26.
          Je ne traiter pas du tout ce problème jusqu’ a maintenant.
          J ai commencer a perdre de la masse petit a petit. J’ai déjà fais une prise de sang et rien á signaler.
          Au milieu de ma tête il manque de la densité et quand je passe ma main dans mes cheveux je sens énormément d espace.
          Depuis peu j essaye de mettre du henné neutre , poudre indiennes ainsi que l’ huile de ricin mais mon problème est toujours la et la chute aussi.
          S il vous plait aider moi car je ne veux pas me tourner vers le minoxidil qui a beaucoup d effet secondaire.

          • bonjour Nanou,

            vous pouvez essayer en ajoutant dans votre shampooing bio 50 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et 50 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée pour un flacon de 500 ml de shampooing. elles ont la propriété de ralentir la chute des cheveux.
            pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement. pas d’huile essentielle de sauge sclarée si vous êtes atteinte d’un cancer hormono-dépendant.
            vous pouvez aussi appliquer 30 minutes avant le shampooing du gel d’aloe vera sur vos cheveux. personnellement, mes cheveux fins ont gagné en volume.

            A bientôt

          • Merci nolwen
            Je vais essayer
            J espère que ça arrêtera ma chute car ma chevelure est clairsemés

            Est ce que je peu remplacer la sauge sclaré par le romain ou u cèdre?
            Et ou est ce que je peux les achetés?

    • Un grand Merci Fraçoise pour ce magnifique partage qui me remplit de joie.
      C’est effectivement par l’exemple et les expériences que certaines personnes seront convaincues pour le plus grand bienfait de leur peau.
      A bientot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *