Accueil » La Peau » La Beauté Bio en Automne: Rituels de Soins Essentiels

La Beauté Bio en Automne: Rituels de Soins Essentiels

Glissons en douceur dans l’Automne. Après l’été, votre peau a peut être été agressée par le soleil. Elle présente des marques et des taches. Votre teint fait un peu grise mine. Il est temps de passer à une mise en Beauté Bio !

Voici quelques Rituels de Soin pour choyer votre peau pendant la période automnale. … C’est le meilleur moment pour la régénérer, réparer, unifier, détoxifier!

 

Bilan de fin d’été pour une mise en Beauté Bio

 

Le soleil d’été a tendance à faire ressortir marques et autres zones irritées.  En effet, si la peau se sent agressée d’une manière ou d’une autre, elle peut présenter des marques un peu plus pigmentées que votre carnation de base, même si vous bronzez.

Les mélanocytes, les cellules cutanées produisant la mélanine, vont être stimulés par le soleil. Ils vont produire plus de mélanine sur les zones agressées, et votre peau va présenter des marques, plus ou moins visibles, plus ou moins gênantes.

Pour activer la réparation et la restructuration extraordinaires de votre peau, quelques conseils:

  • le massage des zones: cela favorise la stimulation des fibroblastes, cellules sous-cutanées actrices majeures de la réparation cutanée.
  • la régularité du massage: 1 fois par jour est un minimum, 2 fois par jour peut accélérer l’efficacité sans toutefois être obligatoire.
  • un massage circulaire en douceur serait la meilleure méthode. Ne frottez pas votre peau, vous risquez de l’agresser et de la faire rougir.
  • l’utilisation de produits d’excellente qualité pour le massage. Évitez les huiles alimentaires (problèmes de boutons, d’oxydation), ainsi que les produits de qualité médiocre, l’efficacité ne sera pas au rendez-vous.
  • conserver vos produits au réfrigérateur pour optimiser l’efficacité
  • protéger ses marques, ses taches et sa peau en général avec une crème solaire bio et minérale, en associant quelques gouttes d’huile végétale de karanja +.

Parmi ces 4 secrets de Beauté Bio pour cet Automne, choisissez celui ou ceux qui correspondent à vos problématiques de peau.

 

1/Réparer et favoriser la capacité de régénération de votre peau après les agressions du soleil

 

Quoi de mieux que de réparer sa peau avec des produits naturels !

Vos marques sont un peu plus pigmentées, un peu brunâtres, un peu rougeâtres,  et/ou elles sont en creux ou en relief, granuleuses:

  1. Commencez par appliquer un tout petit peu de gel d’aloe vera, en doux massage, en très petite quantité (une pointe d’épingle), 1 à 2 fois par jour. Ce n’est pas un produit photosensibilisant.
  2. Puis appliquez quelques gouttes d’une huile végétale ou d’un mélange, en doux massage, 1 à 2 fois par jour.

Quels sont les huiles végétales les plus réparatrices, régénérantes et anti-oxydantes? Elles sont nombreuses et très efficaces, en prévention et en soin direct: Argan, Macadamia, Pépin d’Argousier, Baie d’Eglantier, Rosier Muscat, Karité, Chaulmoogra (unifie le teint, atténue les taches).

Certaines huiles végétales sont aussi réparatrices mais ce n’est pas leur fonction principale: Huile de pépin de raisin, chanvre, nigelle, avocat…

Massez votre peau et les marques en douceur, en massage circulaire, de façon régulière et quotidienne, pour une meilleure efficacité. En effet, le massage permet de stimuler les fibroblastes, situés en sous-cutané, qui favoriseront les mécanismes de régénération.

Courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer ces marques, parfois beaucoup plus longtemps.

 

2/Prolonger votre bronzage et donner bonne mine à votre Beauté Bio

 

Pour lutter contre une peau terne et un peu triste, les huiles végétales colorées et riches en caroténoïdes feront des miracles ! Elles vont permettre de prolonger votre bronzage après l’été, et surtout de donner bonne mine à votre peau.

Voici quelques huiles pour apporter du soleil à votre Beauté Bio:

  • Abricot
  • Pépin d’Argousier
  • Baie d’Eglantier
  • Karanja +
  • Pépin de Courge
  • Rosier Muscat

Une autre solution pour accélérer naturellement l’effet bonne mine/bronzage, sans s’exposer particulièrement au soleil: l’Oleopremium 4

 

3/Détoxifier et détoxiner votre peau, les Conseils d’Aurélie

 

L’automne est aussi le bon moment pour détoxifier votre organisme.

Grâce aux conseils d’Aurélie, vous comprendrez:

1/ la différence entre la détoxification et la détoxination

2/ si votre peau a besoin d’une detox:

  • peau terne et grise
  • peau granuleuse, boutons, points noirs, microkystes, acné
  • cernes marquées
  • eczéma
  • rougeurs
  • grains de millium
  • éruptions cutanées…

3/comment procéder à une detox efficace

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions en cliquant sur le lien suivant: Comment retrouver un beau teint avec la cure « detox peau »?

 

4/Unifier votre teint de Beauté Bio et traiter vos taches brunes

 

Après avoir:

  • réparé vos marques et autres imperfections
  • redonné bonne mine à votre peau
  • détoxifié/détoxiné votre organisme

Vous souhaitez sans doute atténuer vos taches et unifier votre teint. Cela est parfois très long et demande beaucoup de patience. 4 à 6 mois est un minimum, mais cela peut être encore plus.

Pour vous redonner espoir, je vous invite à consulter la page des témoignages en cliquant sur le lien suivant: Taches brunes

Grâce à ce protocole simple, vous pourrez en venir à bout:

  1. Premièrement, appliquez un tout petit peu de gel d’aloe vera, en doux massage, en très petite quantité (une pointe d’épingle), 1 à 2 fois par jour. Ce n’est pas un produit photosensibilisant.
  2. Puis appliquez quelques gouttes d’une huile végétale ou d’un mélange, en doux massage, matin et soir.

Mais quels sont les huiles végétales et mélange les plus efficaces pour lutter contre les taches et harmoniser son teint?

  • Oléopremium 1
  • Huile de Chaulmoogra
  • Huile de Rosier Muscat: Attention, ne l’utilisez pas sur votre visage , si vous avez tendance à avoir des boutons.

 

Avez vous envie d’une belle peau et d’une mise en Beauté Bio pour l’Automne? C’est parti !

A Propos Nolwenn

Docteur en Pharmacie, Nolwenn est passionnée par les Bienfaits des produits naturels sur la peau et par la Nature en général. Elle a à cœur d'aider et d'apporter une solution à chaque personne désireuse de prendre soin de sa peau.

Voir aussi

Liniment oleo-calcaire

Les 3 règles à suivre pour fabriquer son liniment maison!

Fabriquer son liniment : rien de plus facile ! Vous mélangez les mêmes quantités d’huile de …

10 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je cherche actuellement un traitement pour le corps. J’ai 67 ans et la peau relâchée et fripée au niveau des avant-bras et de l’interieur des cuisses,, en particulier. Quel produit de votre fabrication me conseillez-vous?
    Un des packs que vous proposez en promotion est-il opérant?
    Je vous remercie bien sincèrement de votre réponse.
    Très cordialement,
    Christiane

  2. Bonjour,
    Je voudrais savoir si vous envoyez à l’étranger et au Canada en particulier.
    Dans l’affirmative, merci de me donner les détails.
    Meilleures salutations,

  3. Souffrant de psoriasis que me conseillez vous? Surtout pour atténuer les rougeurs et unifier la couleur de la peau (marques blanches)

    • bonjour Agnes,

      vous pouvez utiliser l’oléofluide 4.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      pour la douche, vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid, comme le savon à la bourrache.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas/camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur les zones, matin et/ou soir, quelques gouttes de l’oléofluide 4.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, picote, brûle, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment de la journée.
      vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de chaulmoogra pour unifier le teint et atténuer les taches blanches.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

  4. BONJOUR
    J’ai 45 ans je suis très mince avec un peu à très fine Et sèche et je remarque qué ma’peau autour de mon sillon nasolabial est atone et tombe et est comme flasque .. quel sérum dois je utiliser ? Pour l’hydrater Et la lifter et tonifier
    Je vois bien 1,5 l de the ou d’eau
    Merci

  5. Bonsoir,

    J’ai découvert vos produits il y a maintenant 10 mois, et après l’effet rebond, ma peau a vraiment apprécié vos produits, elle vous en remercie.

    Toutefois avec l’automne, ma peau devient un peu sèche et tiraille un peu, j’utilise l’oléo star, j’y ajoute un peu d’huile de noix de coco, mais cela en effet graisse la peau mais j’ai l’impression qu’elle n’est pas nourrie comme il faudrait, que me conseillez vous comme huile à ajouter à l’oléo star ?

    Encore merci pour vos précieux conseils – bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *