Au cours d’un week-end de Formation de Mars dernier, les participantes ont fabriqué un démaquillant : le liniment oléo-calcaire, le Samedi.

Le lendemain, l’une d’elle témoigne sur la transformation de sa peau en 1 nuit, après l’avoir utilisé la veille au soir.

Voici un extrait vidéo de 4 minutes de cette formation.

Le liniment oléo calcaire est un nettoyant doux très efficace

Car il allie

  1. l’efficacité d’un savon (c’est ce qui nettoie le plus en profondeur la peau)
  2. la douceur d’un lait (et cela laisse un léger film protecteur surgras qui nourrit légèrement la peau)

Voici la formule que je préfère comme Démaquillant

  • Huile de Sésame 25 ml
  • Eau de Chaux  25 ml

L’huile de Sésame a comme avantage d’être riche en insaponifiables (des molécules qui n’interviennent pas dans le processus de saponification) et qui seront toujours présentes dans le liniment: antibactériennes, antioxydantes et antiinflammatoires.

Mode de Fabrication du Liniment Oléo-Calcaire

Versez les 2 ingrédients dans un récipient, puis remuez très fortement avec un fouet, ou si vous les avez versés directement dans la bouteille, agitez la  très fort (en laissant un peu de vide au dessus des liquides) pour  permettre à leurs molécules de rentrer en contact).

De même, n’oubliez pas d’agiter votre flacon d’eau de Chaux, si il y a des petits cristaux, qui ont tendance à se concentrer au bas de la bouteille.

Voilà votre liniment oléo calcaire est prêt à être utilisé.

Versez quelques gouttes sur un coton et nettoyez la peau de votre visage avec.

N’oubliez pas que le liniment oléo calcaire a un pH basique, et qu’il faut compléter ce nettoyage avec un coton imbibé de l’hydrolat de votre choix (à 98% avec un pH acide) pour rééquilibrer le pH de votre peau , qui elle, a un pH acide de 5,5.

Cliquez Ici pour voir les autres vidéos des Ateliers

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!