[facebook]J’ai reçu hier cette demande de mon amie Elodie qui se bataille avec ses cheveux pendant l’hiver.

Que faire pour fortifier, renforcer, tonifier les cheveux notamment en hiver quand ils sont fins, électriques, sous des bonnets qui les graissent rapidement, et stressés par la vie citadine!  

La solution Un Masque Cheveux Maison

Pourquoi les cheveux sont-ils moins beaux en hiver ?

En hiver, la fibre capillaire se fragilise, car  comme la peau, les cheveux ont tendance à se dessécher plus facilement, même s’ils ne le sont pas en temps normal.

Ils deviennent électriques, car il existe des surfaces de friction entre les cheveux et cela crée une charge électrique de même nature et les cheveux se repoussent. En temps normal, cette charge électrique se dissipe grâce à la vapeur d’eau de l’air ambiant. En hiver, l’hygrométrie est plus faible et cette charge électrique reste à la surface des cheveux, d’autant plus qu’ils sont secs.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Voici quelques recommandations

  1. Lavez-vous les cheveux avec des Bases Lavantes douces, comme le shampoing doux à l’aloe vera.
  2. et à l’eau tiède ( l’eau trop chaude a tendance à décaper)
  3. Massez du bout des doigts votre cuir chevelu pour activer la circulation sanguine et mieux oxygéner le bulbe pileux
  4. Rincez abondamment
  5. Ecoutez le crissement de vos cheveux sous vos doigts, à la fin du rinçage, ce qui signifie qu’il ne reste plus de shampoing
  6. Si vous n’y arrivez pas, finissez par 1 litre d’eau avec un bouchon de vinaigre (blanc ou de cidre)
  7. Evitez les après-shampoings ou les démêlants bourrés de silicones qui vont gaîner le cheveux et l’asphyxier à la longue
  8. Ne vous séchez pas les cheveux avec une serviette avant de les démêler, car cela crée des frottements et de l’électricité: ils s’accrochent entre eux
  9. Utilisez un peigne à dents larges ou une brosse à gros poils ( 50 par brosse), sur les cheveux humides, car cela ne créera pas d’électricité et les cheveux ne s’accrocheront pas.  Ne tirez pas sur vos cheveux, ils vont se démêler avec douceur.
  10. Puis, quand ils sont démêlés, séchez-les avec une serviette
  11. Séchez vos cheveux à l’air ambiant, le plus possible et évitez trop de brushings qui les dessèchent

Pourquoi un Masque Cheveux Maison va leur faire du bien ?

masque cheveux maisonParce que votre cuir chevelu est la prolongation de la peau de notre visage. Si vous avez la peau sèche, il sera sec et vos cheveux aussi.

Il faudra donc les traiter comme votre peau.

Si vous avez un cuir chevelu gras, c’est  qu’il a trop chaud et que la chaleur est signe de déshydratation, donc il sur-produit du sébum.  Et, il devient gras. Il faut donc réguler tout ceci grâce à un traitement qui va équilibrer la production de sébum et fortifier les cheveux pour les rendre plus résistants.

Quelles huiles pour un Masque Cheveux maison leur appliquer ?

La veille au soir ou le matin, 1 heure avant le shampoing, enduisez votre chevelure de ce masque maison en mélangeant au creux de votre main de l’:

Voilà, en appliquant ce Masque Cheveux Maison au moins une fois par semaine , vous allez apporter à vos cheveux de quoi passer un hiver plus agréable.

 Essayez et dites-moi ce que vous en pensez.