Parfum de Marque

Parfum de Marque

Quand j’évoque les constituants des Cosmétiques lors de mes Ateliers ou de mes Formations, je parle toujours des ingrédients parfumants, qui sont là pour masquer les mauvaises odeurs de nombreuses substances utilisées dans les Cosmétiques conventionnels.

Malheureusement, ces molécules parfumantes sont synthétiques dans 98% des cas comme celles utilisées dans vos Parfums de marque.

Voici une Vidéo qui vous explique avec quoi sont fabriqués vos Parfums de Marque

D’où viennent les molécules de votre Parfum de Marque ?

Beaucoup ont été développées à partir des Huiles Essentielles, dont on a extrait ces molécules, puis elles ont été synthétisées

– d’une part, parce que cela revenait moins cher, même pour des parfums de marque

– d’autre part, car cela permettait d’avoir un parfum stable d’un lot à l’autre, ce qui n’est pas possible avec les Ingrédients naturels, dont la composition change tout le temps d’une année à l’autre.

Tout ceci est également vrai pour une crème cosmétique conventionnelle, qui ne joue que sur les paramètres sensoriels pour être achetée :

  • La vue : le packaging (formes et couleurs), la publicité dans vos journaux et la couleur et le brillant de la crème
  • Le toucher : il doit être soyeux, non gras,…
  • L’odorat : l’odeur doit vous attirer

Et, c’est pour cela qu’on vous donne des échantillons en parfumerie ou dans vos journaux.

Malheureusement, beaucoup de molécules naturelles ou synthétiques, peuvent être allergisantes (il y en a 26 à déclaration obligatoire et cela va augmenter à 82 ). Il vaut donc mieux mettre votre parfum sur un tissu que vous portez plutôt que sur votre peau.

Enfin, il y a toujours de l’alcool dans un parfum dont la teneur est plus ou moins importante selon que l’on utilise

  • une eau de Cologne
  • une eau de Toilette
  • une eau de Parfum
  • ou un Parfum

D’ailleurs attention au soleil, car c’est l’alcool qui donne des taches sur la peau + certaines huiles photosensibilisantes

Si cela intéresse certain(e) d’entre vous, je pourrais un jour vous apprendre comment réaliser un parfum huileux  ( ce que je préfère) ou un parfum alcoolique.

Faites moi savoir si vous voulez que je vous initie à l’Art des Parfums Naturels.

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

Votre Formation Personnelle Offerte !

Nous remarquons que les soins naturels vous intéressent, c’est pourquoi nous souhaitons vous inviter à rejoindre la formation
Retrouver une belle peau naturellement
JE M'INSCRIS