Je viens de lire un article très intéressant du Magazine TOP Santé   de Septembre 2011 sur l’Oléothérapie, écrit par la journaliste Agnès Pelinq.

Elle explique très bien les vertus de l’Huile d’Olive et les cures ressourçantes, détoxifiante à base de cette huile qui apporte tant de molécules si bienfaisantes pour l’organisme : polyphénols, vitamine E,….  Elle propose aussi des recettes cosmétiques à faire soi-même à base d’huile d’olive et d’autres ingrédients qu’on trouve pour faire de la cuisine.

Après avoir lu cet article fort intéressant, j’ai eu une révélation:

NON SEULEMENT l’huile d’Olive est une merveille pour des soins en général ou des soins cosmétiques, mais il y a de nombreuses Huiles Végétales qui sont précieuses et qui sont aussi des Trésors de  Santé et de Beauté.

Comme je me suis passionnée pour cet univers depuis 3 ans, que j’ai essayé pour moi-même et pour mon entourage des dizaines de formules à base d’Huiles Végétales Précieuses , associées à des Huiles Essentielles, que les résultats ont dépassé toutes mes espérances, j’ai créé cet Espace de partage qu’est ce blog, pour échanger ensemble sur cet Univers Merveilleux, Naturel et Simple.

En Oléothérapie, de nombreux problèmes de peau ont été résolus simplement avec 1 ou 2 huiles Végétales Précieuses, comme

  • Les Cicatrices avec de l’Huile de Rose Musquée, et l’Avocat
  • Les Cernes avec l’Huile de Carthame
  • L’Acné avec l’Huile de Nigelle
  • L’Eczéma avec l’Huile de Perilla
  • Les Vergetures avec l’Huile d’Argan et de Rose Musquée
  • Les Taches de Vieillesse avec le Macérat de Busserole
  • Les Coups de Soleil avec l’Huile de Coco
  • Les Jambes Lourdes  avec l’Huile de Tamanu (ou Calophylle Inophyle)

et je pourrai encore vous en citer des tas d’autres.  Je vous propose de rentrer dans cet univers fabuleux de l’OLEOTHERAPIE.

Pourquoi ces Huiles Vierges ont-elles ces pouvoirs traitants et sont des Soins en elle-mêmes ?

Quand on a compris que les meilleurs traitements sont ceux apportés par notre nourriture, on a tout compris. Pourquoi donc me direz-vous . Tout simplement parce que notre peau est un organe comme un autre de notre corps et que pour bien fonctionner, il faut lui apporter les ingrédients qui lui sont nécessaires.

Par exemple, tout le monde sait que pour fabriquer le sang, notre organisme a besoin de fer, qui est apporté par l’alimentation. Si on en manque, notre organisme fait de l’anémie, qui peut avoir des graves conséquences.

Eh bien, il en est de même pour notre Peau qui a besoin de minéraux, de vitamines, de protéines, d’acides gras essentiels pour être en forme. SAUF que nous ne lui apportons pas par notre nourriture tout ce dont elle a besoin et particulièrement les fameux acides gras dont nous parlons tant: les Oméga 3.

Dans le prochain article, je vous expliquerai quels sont ces fameux besoins de la peau, et comment leur apporter ce qu’il lui faut pour devenir RESPLENDISSANTE de SANTE .