Qui à l’approche de l’hiver, n’a jamais ressenti sa peau tirailler ? Avez-vous parfois le sentiment que votre peau est assoiffée, marquée par la déshydratation ? Êtes-vous à la recherche d’un produit hydratant et nourrissant, facile à appliquer ?

Ne chercher plus ! Oleassence vous propose désormais le Baume à l’Aloe Vera hydratant pour le visage ou le corps.
Ce soin riche va hydrater intensément votre épiderme tout en favorisant sa régénération.
Il redonne élasticité à votre peau pour lui procurer douceur et confort tout au long de la journée.

Qu’est ce que le Baume Onctueux à l’Aloe vera d’Oleassence ?

Ce baume se différencie des autres produits de la gamme Oleassence car il allie dans sa formule du gel d’aloe vera hydratant à des huiles émollientes.
Cette combinaison permet d’aider naturellement la peau dans ces mécanismes de maintien de l’eau au niveau de l’épiderme, et participe à une bonne hydratation dans la durée.

 

Il s’agit donc d’un soin complet pour les peaux déshydratées, fragiles ou abîmées.
Exceptionnellement concentré en gel d’Aloe vera (plus de 49% de la composition de ce baume) et en beurre de karité (35%), ce baume aide à hydrater intensément votre peau et à la protéger du dessèchement cutané.
De plus, il contribue à nourrir votre épiderme et lui apporte douceur et confort.

Le beurre de Karité a également été fouetté en mousse, pour obtenir une texture plus confortable. Il s’applique facilement, glisse sur la peau et pénètre rapidement sans laisser de film gras.

Sans huile essentielle, il convient aussi bien aux enfants (à partir de 6 ans) qu’aux adultes, et peut s’appliquer sur le visage et sur le corps !

Se procurer le Baume onctueux à l’Aloe Vera

Les 3 ingrédients bienfaisants utilisés dans ce soin d’exception :

Ce baume allie les propriétés du Karité, nourrissant et protecteur, de l’huile d’Abricot émolliente, à celle de l’Aloe Vera hydratant et revitalisant cutané.
Ces 3 ingrédients de grande qualité, sont d’origine végétale et biologique.
Choisis pour leur indiscutable qualité, leur action se complète à merveille : ils agissent ensemble pour hydrater l’épiderme et permettre le maintien optimal de cette hydratation, mais aussi pour protéger la peau et la régénérer.

Voyons en détail la composition et les propriétés de ces 3 ingrédients bénéfiques pour votre peau :

 

1 – Le Gel d’Aloe vera :

Incorporé à plus de 49 % dans le baume, le gel d’Aloe vera a été choisi pour sa capacité à hydrater la peau et l’apaiser.

Très riche, il contient des tanins, de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E…), des minéraux (calcium, phosphore, potassium, fer, sodium, chlore, sélénium, manganèse, magnésium, cuivre, chrome, zinc…), et des acides aminés, des enzymes …

Saviez-vous que l’Aloe vera contient notamment :

  • Des sucres capables de retenir de grandes quantités d’eau. Cet effet hydratant rend la peau plus lisse et élastique et offre un effet tenseur ;
  • 18 des 22 acides aminés présents dans le corps humain qui interviennent dans la régénération des tissus cutanés

Cette composition unique en plus de 75 éléments nutritifs explique les exceptionnelles propriétés hydratante, apaisante, régénérante et assainissante de l’Aloe vera.
Il va réparer la peau et redonner souplesse aux peaux abîmées, tout en apportant une intense hydratation aux peaux déshydratées.

Pour en savoir plus sur les incroyables vertus de l’Aloe vera, consultez cet article : cliquez ici !

2 – Le beurre de Karité :

Le beurre de karité a été sélectionné ici, pour ses propriétés anti-déshydratantes. En effet, étant donné sa composition en acide gras saturés (acides stéarique et palmitique), un léger film occlusif se créé en surface de l’épiderme après applicattion. Cette action favorise le maintien de l’hydratation des couches superficielles, tout en apportant un effet protecteur.

Reconnu aussi pour adoucir et nourrir la peau en profondeur, il apaise également l’épiderme agressé.

Enfin, son excellente capacité à régénérer les tissus cutanés complète l’effet de l’Aloe vera et confère à ce baume une action réparatrice et revitalisante.

3 – L’Huile d’Abricot :

Cette huile a été retenue dans la composition de ce baume, pour son pouvoir hydratant et assouplissant. Particulièrement riche en acide Oléique (de la famille des Oméga 9), lHuile de noyaux d’Abricot est très nourrissante et rend la peau plus souple et plus éclatante.

Régénérante et protectrice de la déshydratation, cette huile renforce le film hydrolipidique, et protège la peau de la perte en eau.

Dans quel cas utiliser le Baume Onctueux à l’Aloe vera ?

  • En Soin Quotidien sur le corps :

Après la douche, et sur votre peau encore humide, vous pouvez appliquer ce Baume pour limiter le dessèchement. Avec sa texture aérienne, il s’applique facilement et séduira ceux qui préfèrent un toucher non gras.

  • Dès que votre peau est déshydratée et dénutrie :

Vous sentez que votre peau est tiraillée, marquée par la déshydratation. Vous pouvez utiliser le baume onctueux à l’Aloe vera soit :

    • le matin sur l’ensemble de votre visage nettoyé pour l’hydrater et le protéger des agressions extérieures auxquelles votre peau sera exposée pendant la journée.
      Le soir, vous pouvez conserver votre routine avec votre sérum habituel comme l’Oléo-Premium Hydra par exemple.
    • comme un masque le soir sur votre visage propre. Appliquez le généreusement et massez doucement votre visage.
  • Si votre peau est abimée et a besoin d’être apaisée et régénérée :

Une peau dénutrie est souvent sensible. Plus fragile, elle peut présenter des rougeurs, des zones de démangeaisons ou des plaques sèches.
Vous pouvez alors appliquer quelques gouttes d’Huile de Chanvre puis massez délicatement avec une noisette du Baume onctueux à l’aloe vera.

Cependant le Baume onctueux à l’Aloe vera ne sera pas adapté si vous avez la peau grasse, présentant des imperfections boutons, ou sujette à la couperose ou l’acné rosacée.
N’hésitez pas à nous écrire sur le forum ou en commentaire de cet article, pour obtenir des conseils spécifiques afin de mieux répondre aux besoins de votre peau.

Dites adieu à la peau qui tiraille en hiver !

Avec les températures plus froides, vous aurez probablement besoin d’adapter votre sérum pour l’hiver.

Car souvent, votre peau commence à tirailler puis s’assèche peu à peu. Vos ridules ou rides peuvent vous paraitre plus marquées et votre teint plus terne.

Que se passe t’il au niveau de la peau en hiver ?

La fin de l’automne et l’hiver marque une période assez difficile pour votre peau, et cela pour différentes raisons :

  • La peau sécrète moins de sébum :

En effet, la peau secrète beaucoup moins de sébum en hiver .
Or le sébum est un des composants du film hydrolipidique censé protéger notre peau de la déshydratation. Une sensation de tiraillements et d’inconfort apparait car l’épiderme se retrouve moins bien protégé.

  • L’air est plus sec :

En hiver, la peau se retrouve également confrontée à un environnement beaucoup plus sec.

Sensible au taux d’humidité, la peau s’abîme, voire se gerce au niveau des extrémités (mains, lèvres,…) lorsque l’air est sec.

Cela fragilise la cohésion des cellules de l’épiderme et la perte en eau est plus importante. Couplé à la diminution du sébum, la sécheresse cutanée apparait.

  • Une baisse de la micro-circulation :

Lorsqu’il fait froid, les vaisseaux sanguins se rétractent, on parle alors de vasoconstriction.

Ce phénomène permet entre autre à votre organisme de garder sa chaleur corporelle en irrigant en priorité les organes vitaux. Mais cela se fait aux détriments des extrémités du corps et de la peau.
La micro-circulation de la peau diminue, ce qui réduit les apports en nutriments et oxygène . La peau se fragilise, se déshydrate et peut également s’abîmer.

Comment y remédier ?

Cet ensemble de changements va se traduire directement au niveau de votre épiderme par un inconfort, des tiraillements, l’apparition de gerçures ou la peau qui pèle…

Pour limiter ces désagréments, suivez ce protocole :

  • Nettoyez votre peau avec un soin doux qui respecte le film hydrolipidique en surface de votre épiderme :
  • Réalisez un gommage 1 à 2 fois par mois avec le baume exfoliant à l’açaï.
  • Appliquer sur les zones qui tiraillent le Baume onctueux à l’Aloe vera et/ou votre sérum habituel.
  • L’Oléo-Premium N°3, les huiles végétales de Chanvre, de Macadamia, d’Avocat, de Bourrache… sont particulièrement adaptées au problématique de la peau en hiver. N’hésitez pas à en appliquer 1 ou 2 gouttes en complément de votre routine habituel.

Le Baume onctueux à l’Aloe vera est désormais disponible sur la boutique Oleassence !