Accueil » Les Huiles Végétales » Huile de Pépin de Raisin, l’huile sèche pour les hommes

Huile de Pépin de Raisin, l’huile sèche pour les hommes

L’Huile de Pépin de Raisin est une huile au profil très particulier, très appréciée de la clientèle masculine.

Voici une Vidéo de 3′ qui va vous expliquer quels sont ses avantages

Pourquoi l’Huile de Pépin de Raisin est une Huile Sèche?

Vous en mettez quelques gouttes sur votre peau, vous massez légèrement et une minute après, vous avez une peau douce, pas grasse du tout, qui ne brille pas, au grain de peau resserré.

Elle est très riche en Acides Gras Essentiels qui font partie de la constitution de notre peau. Comme nous manquons de ces acides gras dans notre organisme, quand la peau est à leur contact, elle s’en abreuve et c’est pour cela que les huiles qui contiennent beaucoup de ces acides gras essentiels (oméga 3 et 6) sont si vite absorbées. Et c’est le cas de l’Huile de Pépin de Raisin.

L’Huile de Pépins de Raisin a de grands pouvoirs anti-oxydants

C’est une huile qui contient de grandes quantités de Polyphénols dont la propriété principale est d’être antioxydante. Un des principaux polyphénols est le Resveratrol ( grande molécule mise en avant par la marque Caudalie). Ceci veut dire qu’elle va lutter contre les radicaux libres responsables du vieillisement.

 L’Huile de Pépin de Raisin est régulatrice du Sébum

Elle empêche ainsi une production trop importante de sébum et évite au front et à la partie médiane du visage de briller. Elle va aussi resserrer les pores dilatés, car le sébum sera moins abondant et diminuera le nombre de points noirs, dus à l’oxydation du sébum.

L’Astuce à connaître pour diminuer l’effet GRAS de certaines préparations huileuses

Si vous trouvez que votre préparation est trop grasse pour votre peau et qu’elle a du mal à pénétrer, ajoutez-lui 1 goutte d’huile de Pépin de Raisin au creux de votre main au moment de l’application puis massez votre visage. Cela accélérera la pénétration de votre formule.

Essayez-la, vous ne serez pas déçu et donnez-nous vos impressions.

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

Découvrez comment prendre soin de votre peau naturellement et retrouver une peau saine, équilibrée et éclatante de santé !

Recevez notre guide PDF en indiquant votre prénom et votre e-mail :

Nous ne commercialisons pas vos adresses mail à un tiers.
Vous recevrez également notre newsletter, de laquelle vous pourrez facilement vous désinscrire dès que vous le souhaiterez.

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes. Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Rougeurs, Marques sur la peau, Pores Dilatés,.....

Voir aussi

Les Atouts novateurs de la Cosmétique fraîche pour une Belle Peau

Fin novembre, je me suis rendue à Vierzon, dans le centre de la France, là …

40 Commentaires

  1. Bonjour

    D’où est originaire votre huile de pepin de raisin et est elle extraite par pression à froid ?

    Merci de votre réponse

  2. Bonjour,

    J’ai commencé à utiliser les huiles végétales pour ma peau depuis quelques semaines, et certains articles sur lesquels je suis tombée récemment en cherchant des informations sur le net m’ont laissée perplexe. Ainsi j’ai lu un article sur les bonnes et les mauvaises huiles qui contient ce passage « Le problème avec l’huile de pépins de raisin, l’huile de carthame, et autres huiles similaires, c’est qu’elles sont principalement composées de matières grasses polyinsaturées qui les rend vulnérables à l’oxydation et à la production de radicaux libres lorsqu’elles sont exposées à la chaleur et la lumière. Les huiles polyinsaturées transformées sont les plus inflammatoires en raison de leur forte réactivité à la chaleur et la lumière. » Or l’huile de pépin de raisin est dite antioxydante et même protectrice contre les UV sur les sites de soins naturels ? Que croire ?

    Par ailleurs, en recherchant des informations sur l’huile de rose musquée du chili (celle que j’utilise), je suis tombée sur un fil de discussion (http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/peau-cheveux/detruite-application-musque-sujet_174413_1.htm) créé par quelqu’un dont la peau a été fortement abîmée à la suite de l’application régulière de cette huile… Avez-vous des explications là-dessus ? Pour ma part je ne sais plus quoi penser et j’hésite à continuer les soins aux huiles.

    Bien cordialement

  3. Bonjour
    est il possible de mettre dans le bi-phase de l argan et ddu pepin de raisin au lieu du jojoba merci

  4. Merci Christine pour vos précieux conseils que je vais suivre. A bientôt

  5. Ré Bonjour
    Excusez moi j ai oublié de vous dire que j ai 33 ans et que ma peau est très flasque et bien marquée par les rides d expression car je ne me suis jamais occupé d elle . Depuis toujours je la lavais simplement avec du gel douche ( je sais c était une catastrophe) mais j’ai eu beaucoup de souci personnel et je ne prenais pas soin de moi du tout la je suis en train de bien remonter la pente et je vais reprendre tout à 0 à commencer par mon visage. Voilà j espère à très bientôt. Merci

    • Bonjour Céline,
      je comprends très bien que cela a eu un impact sur l’éSitat de votre peau.
      Ce qui est génial c’est que vous en ayez conscience et que vous êtes en train de prendre les bonnes décisions qui ne peuvent que faire du bien votre peau.
      Bravo.
      À bientôt

  6. Bonsoir Christine
    Voilà je me tourne vers vous car j ai découvert récemment votre merveilleux site sur les huiles végétales et tous les précieux conseils que vous donnez.
    J ai vraiment besoin de vous car je suis perdue je ne sais pas du tout quelles huiles seront le mieux adaptées pour mes problèmes de peau.
    J ai beaucoup de points noirs sur le nez et le menton ainsi que les pores très dilatés sur les joues et le front, au niveau des joues j ai quelques rougeurs et pas mal de vaisseaux apparents sur le nez et les joues. J ai quelques gros points rouges dû à des anciens boutons. Ma peau ne tire pas forcément actuellement j utilise hv nigelle et hv carthame (alimentaire) tous les soirs après un nettoyage au lait de toilette pour bébé bio bien sûr! je ne sais pas comment bien la nettoyer je la pense un peu sensible bref j en peux plus de cette peau aux multiples problèmes! Pouvez vous me conseiller s il vous plaît. Et aussi pouvez vous me dire comment je peux nettoyer chaque soir et protéger la peau du visage de mes filles qui ont 4 et 6 ans sachant que l une d elles à la peau très rouge au niveau des pommettes lorsqu il fait très froid. Merci pour votre réponse

    • Bonjour Céline,
      tout d’abord il faut savoir que c’est l’utilisation de cosmétiques conventionnels qui à dégradé l’État de votre peau qui est maintenant déséquilibrée.
      Tout d’abord il vous faut arrêter tous ces cosmétiques.
      Nettoyez la avec du liniment oléo calcaire et l’hydrolat de camomille allemande, puisqu’elle est sensible.
      Puis appliquez-lui le sérum visage N2, anti rougeurs, car c’est ce qu’il faut traiter en premier, sinon l’inflammation peut dégrader votre peau.
      Vous aurez peut-être un effet rebond, mais cela ne sera que temporaire.
      D’autre part évitez l’utilisation d’ huile alimentaire. Cliquez ici
      Enfin, Quand votre peau sera équilibrée, et que vous verrez que vos pores seront moins dilatés et votre peau sans rougeurs, vous pourrez passer au sérum visage N1.Cela peut prendre quelques mois.
      Pour nettoyer la peau de vos enfants, utilisez du savon saponifié à froid qui n’est pas décapant.
      Et pour calmer l’inflammation des joues de votre fille lorsqu’il fait froid, appliquez tout simplement un peu d’ huile de chanvre.
      À bientôt

  7. Bonjour,

    J’ai eu très peu d’acné à l’adolescence, et depuis que j’ai 20 ans (j’en ai 23 maintenant), j’ai une peau grasse, avec boutons (ce n’est pas sévère, mais c’est souvent un ou deux gros boutons bien disgracieux). J’ai également une rosacée d’après les dermato que j’ai vu (même si je n’ai pas le stade de rougeurs et vaisseaux apparents, mais plutôt une hyper sensibilité de la peau qui va rougir facilement et tirailler sur les pomettes). J’ai arrêté tous les produits conventionnels. Je nettoie deux fois par jour ma peau avec un savon surgras doux bio pour les peaux sensibles couperosées. J’applique ensuite de l’huile de Chanvre bio première pression.
    Cela fait un mois que j’ai cette routine, ça m’a vraiment aidé pour la partie rosacée du problème: j’avais les pommettes rouges et déshydratées, maintenant, les rougeurs sont faibles et la peau est hydratée. Par contre, j’ai toujours la peau grasse, et l’huile de Chanvre n’aide pas (il faut que j’en applique une très petite quantité sous peine d’avoir la peau brillante dès le matin). De temps en temps, lorsqu’il fait chaud, ma peau graisse plus et j’ai quelques gros boutons qui sortent (rouge ou blanc). J’imagine donc qu’en régulant le sébum, ça devrait corriger ce problème.

    J’ai donc deux questions: est-ce que je choisis de l’huile de Pépin de raisin ou de l’huile de Jojoba pour réguler ma peau grasse (quelles sont les différences entre les deux)? Dans les deux cas, est-ce que je peux les mélanger avec l’huile de Chanvre puis appliquer sur ma peau nettoyée (pour pas qu’il y ait d’effet néfaste sur la rosacée) ?

    Je ne veux pas utiliser non plus d’huile essentielle pour l’acné car je pense que ma peau est trop sensible pour les supporter.

    Je précise que j’ai un mode de vie sain à côté (alimentation, sport, etc…). Bien sûr je ne suis pas non plus un moine et je bois un peu d’alcool de temps en temps avec les amis, et je fais des écarts pour la nourriture.
    Une dernière question annexe, je conserve mon huile de Chanvre dans un tiroir de ma salle de bains. Quelle est la limite de temps d’utilisation avant qu’elle ne devienne rance (ça fait un mois que je l’ai, et elle est à la moitié du flacon)?

    Je vous remercie.

    • bonjour Rémi,

      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes et produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir avec un savon saponifié à froid ou du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
      sur les boutons, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir, pour commencer, voire le matin suivant la tolérance.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et / ou soir, pour 15 ml:
      huile de chanvre 3 ml
      huile de carthame 4 ml
      huile de pépin de raisin 4 ml
      huile de pépin d’argousier 4 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et d la chaleur, dans le placard de la salle de bain si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo. conservez l’huile de jojoba à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
      les huiles végétales doivent être consommés en 6 à 12 mois maximum. liniment, dans les 6 mois après fabrication. hydrolat et gel d’aloe vera dans les 6 mois après ouverture.

      A bientôt

  8. Bonjour,

    Mon sérum actuel est composé de trois huiles végétales dont l’huile de jojoba (10ml), l’huile de nigelle (10ml), l’huile de pépin de raisin (10ml). Cela fait 2 jours que j’ai concocté ce sérum et j’ai remarqué un dépôt blanc au fond du flacon. Je sais que c’est l’huile de pépin de raisin qui en est la cause car dans mon ancien sérum composé uniquement d’huile de jojoba et de nigelle, je n’avais pas ce problème. J’ai lu qu’il était parfois normal d’avoir ce genre de dépôt et qu’il suffisait de remuer le flacon. Pouvez-vous me confirmer cela ?

    Je vous remercie !

    • bonjour Rémi,

      oui, si vos huiles végétales sont conservées au frigo, qu’elles ont moins d’un an, il n’y a pas de problème.

      A bientôt

  9. Bonsoir jai une question si lhuile de pepin de raisin permet dattenuer leffet gras des preparations huileuss alorsest ce quelle est la difference avc arrow root qui a l meme effet dans les baumes? Estce que j peux l remplacer par hv pepin raisin ds le baume au chnvre alors? Si oui a quelle quantite? Merci bcp davancd

    • bonjour Debutante,

      l’huile de pépin de raisin est absorbée très facilement par la peau. elle permet aux autres huiles végétales d’être mieux absorbées.
      l’arrow root permet de matifier la peau, éviter l’effet gras.

      A bientôt

  10. Bonsoir,

    Pourriez-vous me donner une formule de sérum pour un homme d’une trentaine d’années avec une peau mixte réactive à la chaleur et au froid, des cicatrices d’acné et des cernes hyperpigmentées (héréditaires) ? Quel hydrolat faut-il privilégier ?

    Merci par avance

    • bonjour Anita,

      il peut utiliser l’hydrolat de camomille allemande.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, il peut appliquer sur son visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de carthame 6 ml
      huile de pépin de raisin 3 ml
      huile de pépin d’argousier 6 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      les cernes et poches ont plusieurs causes possibles. un problème hépatique ou rénal (d’où une détoxification du foie), une allergie (cosmétiques, mascara et autres), la surconsommation de sel, fatigue, surmenage, déséquilibre de la circulation lymphatique…
      mettre un glaçon est une bonne idée. on peut aussi utiliser de l’hydrolat de rose, de bleuet, en compresse.
      bien sûr , 7 h de sommeil est un minimum pour lutter contre la fatigue (si c’est la cause et en général).cela peut être long. il faut tapoter puis masser très doucement la cerne et non pas masser fortement.
      on peut faire une détoxification du foie avec des plantes (desmodium, chardon-marie, radis noir…) sous forme de gélules, tisanes, dans l’alimentation…

      A bientôt

  11. Je retient cette formule dans les favoris, et complètera d’autres achats.
    Merci beaucoup.

  12. Bonjour
    Ma mère (50 ans) souhaite réaliser un sérum avec ces 3 huiles suivante :
    Pépin de raisin
    Jojoba
    Avocat
    Elle ne supporte pas la sensation du gras RESIDUEL

    Quel quantité (seuil critique) d’avocat MINIMUM est necessaire pour l’effet anti-oxydant, sans effet gras dans cette formule ?

    Merci d’avance pour votre aide car elle est décidé a prendre sa peau au sérieux. Enfin !!

    • bonjour Christelle,

      elle peut nettoyer son visage matin et soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton.
      en soin quotidien, elle peut appliquer sur son visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 30 ml:
      huile d’avocat 10 ml
      huile de pépin de raisin 10 ml
      huile de jojoba 10 ml
      vitamine E 10 gouttes
      l’huile d’avocat est très facilement absorbée par la peau. la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin et cela dépend de chacun. il faut qu’elle écoute sa peau.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo. conservez l’huile de jojoba à l’abri de la lumière et de la chaleur dans le placard de la salle de bain.

      A bientôt

  13. Bonjour Christine et Nolwenn,

    Pour info, Santé Nature Innovation a sorti cette lettre aujourd’hui: http://www.santenatureinnovation.com/lhuile-de-pepin-de-raisin-ne-marche-pas/

    Merci pour votre site

    • Bonjour Anaïs,

      rien ne me choque dans cet article.Effectivement, il se focalise sur les oligo-proanthocyanidines très en vogue actuellement et qui sont hydrosolubles, donc non présent dans l’huile végétale de pépin de raisin. Effectivement, toutes les promesses sur la nutrition sont farfelues et je suis d’accord pour son avis sur l’équilibre Oméga 3 et Omega 6. Ils parlent d’ailleurs surtout de l’huile de Pépin de raisin non bio, non pressée à froid, qui a perdu toutes ses vertus.
      Car comme pour toutes les plantes, l’huile de pépin de raisin BIO, est riche en molécules insaponifiables, liposolubles comme certains polyphénols aux propriétés antioxydantes ou la Vitamine E.
      Et, c’est pour cela qu’elle est intéressante pour la peau. C’est surtout une huile sèche qui accélère la pénétration des huiles plus grasses dans la peau.
      Donc, nous ne sommes pas en contradiction. Cet article lutte contre les affabulations de certains. Et, c’est très bien.
      A bientôt

  14. Bonjour.
    Je decouvre votre site rempli de bonnes astuces. Je suis une femme a la peau mixte deshydratee a tendance reactive. j ai vu votre logiciel et depuis un moment je m interroge sur l opportunite de me concocter un serum personnalisé. j’ai pense prendre une base huiles d’argousier, chanvre et pepins de raisins en rajoutant une quinzaine de gouttes d huile ess. de geranium. avant d acheter les produits, pouvez vous me dire si ce qu’il conviendrait a mon type de peau qui reagit vite et que ui tire ? Pour information, je ne me maquille pas. j ai besoin peur que ce serum ne desseche le visage…
    a bientot et merci

    • bonjour Jeanine,

      j’ai répondu à votre précédent commentaire:
      « bonjour Jeanine,

      vous avez bien choisi vos huiles végétales. pas d’huile essentielle dans un 1er temps.
      nettoyez votre visage, matin et soir, avec du liniment oléocalcaire (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’application de l’hydrolat de camomille allemande (anti-inflammatoire, cicatrisant, apaisant).
      l’utilisation des produits conventionnels perturbent voire annulent les effets bénéfiques des produits naturels. »

      A bientôt

  15. Bonjour.
    Je decouvre votre site rempli de bonnes astuces. Je suis une femme a la peau mixte deshydratee a tendance reactive. j ai vu votre logiciel et depuis un moment je m interroge sur l opportunite de me concocter un serum personnalisé. j’ai pense prendre une base huiles d’argousier, chanvre et pepins de raisins en rajoutant une quinzaine de gouttes d huile ess. de geranium. avant d acheter les produits, pouvez vous me dire si ce qu’il conviendrait a mon type de peau qui reagit vite et que ui tire ? Pour information, je ne me maquille pas
    a bientot et merci

    • bonjour Jeanine,

      vous avez bien choisi vos huiles végétales. pas d’huile essentielle dans un 1er temps.
      nettoyez votre visage, matin et soir, avec du liniment oléocalcaire (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’application de l’hydrolat de camomille allemande (anti-inflammatoire, cicatrisant, apaisant).
      l’utilisation des produits conventionnels perturbent voire annulent les effets bénéfiques des produits naturels.

      A bientôt

  16. bonjour.J’ai une petite préoccupation est ce que l’huile vendue dans les supermarchés à la même propriétés que celle vendue en cosmétique ?

  17. Bonjour Christine,

    Merci beaucoup pour votre réponse très rapide et surtout très complète.
    Je vais essayer ce sérum, faut il l’appliquer le matin ou le soir ou bien les 2 ?
    Et juste une question très terre à terre, ma mère a essayé l’huile d argousier mais elle me dit que c’est une  » calamité  » sur les taies d’oreiller, drap et même vêtements, tâches orange persistantes qu’elle n’arrive pas a enlever. Je préfère avoir une peau nette que des draps impeccables mais comme vous connaissez bien l’huile d argousier, avez vous « un tuyau » pour détacher ses traces rebelles ?

    • Bonsoir Lady,

      oui, votre maman a raison, l’huile de Pépin d’Argousier peut tâcher les draps et vêtements, mais moins que celle de pulpe.
      Non, je ne connais pas de tuyau pour enlever les traces. Sur le visage,le jour, il n’a pas de taches, car il n’est en contact avec aucun tissu.
      A bientôt

  18. Bonjour Christine,

    J’ai découvert votre site il a y quelques jours et il regorge de précieuses informations.
    En fait, je m orientais vers le choix d’une huile pour le visage en remplacement de crèmes inefficaces ou même irritantes ( j’ai essayé les gammes avene la roche posay clarins Lancôme etc. ) et aucune crème n a hydraté correctement ma peu..
    Je cherche depuis des années à  » résoudre  » un gros problème très inesthétique de pores dialatés couple avec une peau hyper réactive !
    Le verdict de toutes les esthéticiennes ou conseillers en pharmacies a toujours été : il n’y a rien a faire c’est votre nature de peau.
    Plus jeune j’avais la peau plutôt grasse mais avec mes deux grossesses et l’âge ma peau est devenue plus sèche et même rêche sur les pourtours des joues avec toujours les potes dialatés sur le nez, ailes du nez et un peu sur les joues.
    J’ai 41 ans, je ne fume pas, fais du sport régulièrement et ai une alimentation saine.
    Pourtant on dit que la peau révèle l’hygiène de vie….ma peau est terne, grisâtre et les traits fatigues et tires
    Je voudrais choisir une huile sur votre site mais toutes semblent merveilleuses et du coup je ne sais pas vers laquelle m orienter , chanvre pour réduire les rougeurs ( j’ai quelques varicosites due à une légère couperose), pépins de raisins pour resserrer les pores ( est ce vraiment possible de remédier à des pores dialatés ? )
    Pépin de courge pour donner un coup de lift , ou jojoba pour l’éclat de la peau trop terne ? Argousier callophyle ?
    Merci pour votre aide précieuse
    Cordialement
    Mathilde

    • Bonjour Lady,

      vous avez beau avoir une vie saine (sport, alimentation,..), si vous lui appliquez des molécules toxiques ou occlusives, qui l’empêchent de fonctionner, comment voulez-vous qu’elle soit belle ?
      Votre peau se fabrique tous les jours avec les molécules de vos aliments.
      Or, vous ne mangez pas de la paraffine (pétrole) ou du sable (silicone) et ce sont des constituants majeurs de vos crèmes conventionnelles, qu’elles soient chères ou non. Cela empêche votre peau de travailler, car elles sont occlusives et elle ne fabrique plus de sébum, car elle se sent protégée. Sauf, que si vous n’en mettez pas, elle est sèche, donc vous en remettez. Elle essaie d’ouvrir ses pores pour laisser passer le sébum qui n’arrive pas et vous avez les pores dilatés.
      Et comme il y a des molécules irritantes, votre peau fait de la couperose.

      Tout d’abord, mangez vous bien des acides gras: huile de noix, poissons des mers froides car c’est eux qui apportent ceux dont votre peau a besoin
      D’autre part, arrêtez ces cosmétiques qui bousillent votre peau.
      Enfin, au début, commencez par le sérums visage de ma gamme parfaitement adapté à votre cas (avec de l’huile essentielle de Géranium Rosat qui ressere les pores)
      ou fabriquez le vous : 1/3 Argousier, 1/3 Onagre, 1/3 Argan et 1% de Vitamine e+ 15 gouttes d’HE de géranium Rosat.
      Il est possible que votre peau sur-réagisse pendant 2 à 3 semaines( cela s’aggrave un peu). C’est normal, le temps qu’elle trouve son équilibre.
      Pour les pores, cela demande 3-4 mois.
      A bientôt.

  19. Bonjour Christine,

    Je vous écris car je souhaiterais passer une commande mais j’aurais besoin de quelques conseils. Mon amie, Laure, qui a trouvé son bonheur chez vous, m’a conseillée et même concocté un mélange pour hydrater ma peau matin et soir.

    Puisque j’ai la peau grasse, elle m’a préparé un mélange avec 50% d’huile de jojoba et 50% d’huile de pépin de raisin et 2 ou 3 gouttes de ? (pour conserver ?). Il faut que je lui redemande. Je pense continuer car cela m’a très bien convenu. Je l’utilisais surtout le matin avant le maquillage. Avant j’hydratais ma peau avec un gel à l’aloe vera (vendu en grande surface) je pensais que c’était très bien, mais depuis que j’utilise vos huiles ma peau ne graisse presque plus en journée et les quelques petits boutons (excroissances de peau) se sont un peu amoindris. Mais voilà, je suis arrivée au bout du flacon et je suis repassée à mon gel. Depuis ma peau graisse à nouveau.
    Puisque cela me convenait, me conseillez-vous de continuer ce mélange ?
    Deux autres paramètres :
    – je ne souhaite pas acheter trop de produits pour des raisons financières.
    – je suis en début de grossesse et ma peau bourgeonne plus que d’habitude.

    Quel est donc le mélange idéal ?

    Merci d’avance.

    • Bonjour Nadège,

      surtout si vous avez trouvé la bonne formule, continuez la.
      Votre Sérum est donc
      – Huile de Jojoba 15 ml
      – Huile de Pépin de Raisin 15 ml
      – vitamine E 10 gouttes
      C’est parfait si vous êtes enceinte.
      C’est normal que les boutons apparaissent lors de changements hormonaux.
      A bientôt.

  20. merci beaucoup pour cette présentation sur l’huile de pépins de raisins .J’ai une petite préoccupation est ce que l’huile vendue dans les supermarchés à la même propriétés que celle vendue en cosmétique ?

  21. Bonjour Christine ,

    Au risque de paraître bête pouvez m’indiquer combien de ml font 1%,20% 30% je suis un peu perdue car quelquefois c’est en ml d’autre fois en pourcentage .Je fais beaucoup de préparations peut-être que je me trompe .
    Merci d’avance .
    Bien cordialement
    Dorothée

    • effectivement Dorothée, il y a plusieurs moyens de mettre les proportions.

      Je mets des %, car je ne connais pas le volume total de votre flacon ou de votre pot.
      En effet, il suffit de multiplier les pourcentages par le volume de votre contenant (pot ou flacon).

      Par exemple, pour une Formule
      50% Huile A
      30% Huile B
      20% Huile C

      Si votre flacon fait 100ml, vous allez mettre 100 x 50/100 = 50ml d’Huile A et 100 x 30 /100 = 30ml d’huile B, et 20ml d’huile C.
      Si votre flacon fait 50ml, vous allez mettre 50 x50 /100 = 25ml d’Huile A et 50 x 30 /100 = 15ml d’Huile B et 10ml d’Huile C
      Voilà, vous n’avez qu’à faire quelques calculs et le tour sera joué.
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *