Aujourd’hui, je suis en vacances et je vais laisser la parole à Vicky qui a eu la gentillesse de nous faire partager son expériences sur ses problèmes de Peau Lésée et les Solutions Naturelles qu’elle a trouvées.

Le Témoignage de Vicky du 31 Juillet sur ses Problèmes de Peau Lésée

J’ai (enfin) découvert votre site, et vos conseils m’ont ENORMEMENT aidée:

Le conseil le plus efficace à mes yeux est aussi probablement le moins séduisant pour la plupart des gens : faire jeûner sa peau.

Liniment oléo-calcaire

Liniment oléo-calcaire

Pendant un mois je n’ai fait que 2 fois par jour un nettoyage au liniment (eau de chaux + huile de chanvre) + hydrolat de ciste sur zone T et camomille sur le reste du visage.

Je tamponnais chaque bouton avec un coton tige imprégné d’HE de tea tree (sauf près des yeux), puis aloe vera sur chaque bouton également. J’ai choisi de n’appliquer aucun maquillage, même minéral, pour travailler sur ma confiance en moi.

J’ai littéralement vu ma peau se transformer jours après jours.

La première semaine a été difficile : j’affichais mes boutons en public, et les zones sèches desquamaient. Après desquamation, les zones sèches ont simplement arrêté d’être sèches. Les zones grasses ont diminué, les pores dilatés ont disparu.

A présent, j’ai donc une peau normale, hydratée et sans sécheresse, avec une zone T légèrement grasse et quelques boutons (de taille modérée, qui tendent à diminuer). Je me suis autorisée le maquillage minéral, et j’applique votre sérum Peau Sèche de temps en temps sur les zones les plus sensibles.

Ce qui m’a réellement bluffée c’est de voir qu’en ne donnant “RIEN” à ma peau, elle se débrouillait effectivement seule pour se “nourrir” et arrêter d’être sèche.

J’étais vraiment convaincue que « sans crème de jour+de nuit » je me transformerais en momie, alors que l’effet momie n’a duré qu’une semaine !

Mon témoignage est assez long, j’en suis navrée, mais en discutant avec mes amies, j’ai remarqué que l’idée de “priver” sa peau de cosmétiques suscite beaucoup de peur, et plus que tout, l’idée de la nécessite de crème hydratante est très ancrée.

C’est simple, dans mon entourage, les personnes ayant des problèmes de peau sont prêtes à arrêter le maquillage, éventuellement les colorations capillaires, mais jamais la crème hydratante.

Mon évolution commence à les convaincre mais c’est dur!
Je découvre progressivement qu’il y a une “solution de remplacement naturelle” à presque tous les cosmétiques conventionnels, il suffit de se documenter, et votre site y aide beaucoup.

Encore merci ! »

Vicky a bien observé sa Peau pour comprendre ce qui lui arrivait. Elle a pris de bonnes décisions en arrêtant certaines pratiques et les remplaçant par des solutions naturelles qui rééquilibrent sa peau.

Elle a surtout eu le courage de remettre en question ses pratiques. C’est aussi cela le « Secret de sa Réussite ».

Quand faut-il mettre la Peau à la Diète ?

Femme avec couperose qui la cache avec ses mains

Femme avec couperose qui la cache avec ses mains

Quelques jours plus tard, je recevais ce commentaire de Sophie, début Août.

Que peut on espérer d’une diète de la peau (liniment, hydrolat et c tout) par rapport à une érythrose ? est ce que ces pb peuvent disparaître d’eux même? est ce que la peau peut se réparer tte seule et guérir tte seule cette inflammation?

Mon Conseil :

Le problème de l’inflammation, c’est qu’elle dégrade la peau et une érythrose peut s’aggraver si on ne soigne pas l’inflammation. Voici l’article écrit sur ce sujet. Cliquez ICI.

Et, il faut faire vite car la peau perd alors une partie de ses capacités de régénération.

Donc, NON, pas de diète sur une peau enflammée, il faut aider la peau en traitant efficacement l’inflammation en 1er .

Puis quand l’inflammation aura disparu, alors OUI, on peut la mettre à la diète si elle est encore sèche, si elle tire, ou si elle a des petits boutons, …

Dans le cas de Sophie, elle doit d’abord appliquer quelques gouttes du Sérum Visage N°2, matin et soir, après l’avoir nettoyée en douceur avec le Liniment oléo-calcaire et l’hydrolat de Camomille Allemande avec l’aide de coton.

Et, vous avez-vous essayé de mettre Votre Peau Lésée, Irritée ou Sensible à la Diète ?