Accueil » Les Types de Peau » Teint Terne » Comment booster la vitalité d’une peau fatiguée et dévitalisée ?

Comment booster la vitalité d’une peau fatiguée et dévitalisée ?

Vous avez la peau fatiguée, qui semble comme dévitalisée, et votre teint fait grise mine ? Vous souhaitez booster la vitalité de votre visage pour retrouver un teint frais et lumineux ?

Il faut bien avouer que notre mode de vie actuel a un impact direct sur la peau. Rythme effréné, stress, déséquilibre alimentaire, pollution,… la peau se fatigue et a plus que jamais besoin de se régénérer et d‘être protégée.

Pour atténuer les signes de fatigue, et agir en profondeur, nous avons découvert un actif naturel qui protège l’énergie des cellules cutanées. Je vous en parle dans cet article !

Pourquoi la peau apparaît-elle comme fatiguée ?

Comme pour tous les organes de notre corps, les cellules cutanées sont en perpétuel renouvellement, et la peau ne se repose, pour ainsi dire, jamais !

En effet, la nuit elle se régénère et se répare. Et en journée, elle s’active pour se défendre contre les nombreuses agressions extérieures.

Mais pour que votre peau apparaisse chaque jour fraîche, saine et tonique, cela lui demande beaucoup d’énergie.
Or, elle subit les effets de notre mode de vie, et de notre environnement : soleil, pollution, tabac, surmenage, alimentation, fatigue… qui épuisent les cellules cutanées et fatiguent la peau.

Que se passe t’il au sein des cellules ?

Au sein de chaque cellule de notre corps, ce sont les mitochondries, qui agissent comme des batteries et représentent l’unique source d’énergie cellulaire.
Malheureusement, avec le temps, la fatigue, l’effet des radicaux libres, les mitochondries ne fonctionnent plus de façon optimale.
On observe alors un ralentissement du métabolisme cellulaire.

Dans ce cas, la fatigue se lit sur la peau : le teint manque d’éclat et la peau perd de sa fermeté.
Pour redonner de la vitalité aux cellules cutanées et minimiser les signes de fatigue, il est alors essentiel :

  • d’activer la micro-circulation,
  • de les protéger de l’oxydation
  • de booster les mitochondries, véritables centrales énergétiques de nos cellules.

Existe t’il des actifs naturels pour booster la vitalité des cellules cutanées ?

Parmi les actifs proposés par la société Oleos, le LIFE oléobooster ® a retenu mon attention. Car il concentre des molécules très intéressantes pour protéger les mitochondries et aider les cellules à maintenir un niveau d’énergie optimal.

Obtenu par extraction dans de l’huile végétale de Colza (riche en acides gras essentiels : Oméga 3 et Oméga 6), les composants de cet actif sont issus de 2 plantes :

  • Le Ciste de Montpellier : une plante typique du Sud de la France et des garrigues de Méditerranées. Le ciste résiste naturellement à la sécheresse et la photo-oxydation grâce à des molécules fortement antioxydantes.
  • La Stevia : connue pour son pouvoir sucrant, concentre également de nombreux composants dont des tannins, flavonoïdes et des polyphénols.

Grâce notamment au pouvoir anti-radicalaire puissant de ces 2 plantes, des études ont montrées que le LIFE Oléobooster® utilisé à une dose de 2% permettait de :

  • lutter contre les radicaux libres.
  • rééquilibrer l’activité mitochondriale en protégeant les mitochondries et en aidant les cellules à conserver leur niveau d’énergie optimal.
  • augmenter la densité du collagène, indispensable à la régénération des tissus et une bonne élasticité de la peau.
  • combattre les signes d’une peau fatiguée.

    En préservant l’énergie des cellules cutanées, la peau apparaît plus lumineuse et ravivée .

La semaine prochaine, je vous ferai découvrir le tout dernier Oléo-Premium de la gamme Oleassence.
Une nouveauté, qui intègre l’Oléobooster à plus de 70% dans sa formule. Et le combine à des huiles végétales anti-oxydantes et des huiles essentielles régénérantes pour :
renforcer la structure de la peau en améliorant la densité du collagène
maintenir le niveau d’énergie des cellules
limiter les effets du vieillissement cutané qui s’accumulent sur le long terme

A très bientôt pour découvrir un soin anti-fatigue unique, pour raviver votre peau fatiguée et booster sa vitalité.

Découvrez comment prendre soin de votre peau naturellement et retrouver une peau saine, équilibrée et éclatante de santé !

Recevez notre guide PDF en indiquant votre prénom et votre e-mail :

Nous ne commercialisons pas vos adresses mail à un tiers.
Vous recevrez également notre newsletter, de laquelle vous pourrez facilement vous désinscrire dès que vous le souhaiterez.

A Propos Aurélie

Aurélie est docteur en pharmacie et est maman de 2 petits garçons. Elle se passionne depuis longtemps pour l'Univers des Soins Naturels. Elle les utilise quotidiennement et a pu observer l'extraordinaire Efficacité de ces Soins sur elle-même et ses enfants.

Voir aussi

Pollution en ville

Protégez naturellement votre peau des effets catastrophiques de la pollution

Nous arrivons en Automne qui signifie « Retour dans les villes » donc « Environnement Pollué ». Pour ma …

103 Commentaires

  1. Bonjour à vous
    Taches brunes sur le visage PEAU MATURE : existe-t-il une crème anti UV sans dioxyde de titane ??
    merci

    • bonjour Nicole,

      le dioxyde de titane des crèmes solaires bio et minérales n’est pas sous forme de nano-particules, mais sous forme macro. Il n’y a pas de problème.
      l’huile de karanja + a un indice solaire naturel entre 25 et 35, très intéressante, pas toujours suffisante si vous avez une peau claire.

      A bientôt

  2. Bonjour d’abord un grand bravo pour votre démarche !
    J’ai 56 ans, une peau soignée DEPUIS PLUS DE ANS avec des produits exclusivement naturels, huiles, hydrolats, cremes de type Hauschka ou Gebhardt, je mange bio et ne fume pas. Ma peau est très belle, en dépit de sa nature blonde, très fine (c’est le dermato qui l’a dit), et sensible. Mon problème : tendance récurrente à la déshydratation et depuis deux trois ans, quelques taches. J’utilise tous les jours du maquillage minéral de composition très simple et a fort spf (Jane Iredale, Hiro, Silk naturals, sheer miracle : super marques !) Mes questions : pour moi, l’huile seule ne suffit pas, j’utilise une crème par dessus. Pensez-vous que ma peau est paresseuse ? le soir, j’utilise des soins non gras (ampoules Hauschka, Kymyl, … parfois un sérum eau d’aloe/20 % d’huile de ma fabrication). J’ai très peur d’utiliser un liniment, car ma peau déteste le savon : j’utilise soit un mélange aloe/huile à part égale, soit une huile de jojoba. Et pour le soleil vos conseils me laissent perplexe : je ne bronze pas du tout, je dois me protéger ou ne pas y aller (là où le maquillage minéral n’est pas posé, en lisière des cheveux, j’ai d’ailleurs des petites taches brunes qui apparaissent)
    question : quelle serait la formule pour ma peau déshydratée, taches, sensible, et qui « boit » énormément les soins ? et quelle routine jour/nuit selon vous ? Cela m’intéresse beaucoup de me remettre en question et d’avoir un point de vue extérieur et éclairé, comme le votre… MERCI

    • bonjour Nat,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, bio ou non, nous n’en conseillons pas.
      en effet, votre peau n’arrive plus à travailler par elle même.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée , riche en fruits et légumes, des acides oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      sur les zones de taches brunes, vous pouvez appliquer matin et soir, quelques gouttes de l’oléopremium 1.
      protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps, il faut de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  3. Bonjour, j’ai arrêté la pilule il y a un an et ma rosacée depuis s’est empirée, avec des petites imperfections et des petits boutons sur les joues et le front, là ou je n’avais jusqu’alors jamais eu de problèmes de peau a part quelques rougeurs. J’ai une routine de démaquillant, puis lavage doux, puis hydrolat, serum & creme, mais je peine à trouver la combinaison gagnante. Je pensais profiter de vos frais de ports offerts pour prendre votre serum n2, pouvez vous me dire si vous pensez qu’il est adapté? (Pour info, j’ai 40 ans)

    • bonjour Nicole,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou d’huile de chanvre seule suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en très local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un tout petit peu de gel d’aloe vera, en minuscule quantité, en doux massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  4. Bonjour. Je rencontre de nombreux problèmes de peau ces derniers temps. Ma peau était assez bien équilibrée avec le sérum peau mixte et olép premium hydra. Puis de grosses rougeurs sont apparues sur les pommettes avec des brûlures de la peau et vaisseaux apparents. J’ai donc depuis un mois environ appliquer uniquement de l’huile de chanvre. Les rougeurs ont peut être diminuées mais je ne sais plus quoi appliquer sur ma peau : j’ai d’énormes boutons inflammatoires sur le menton (style microkyste ) qui se transforment en boutons blancs ,avec des points noirs , les pores dilatés sur le mentons , le nez et même les joues malgré que ma peau paraisse sèche ou déshydratée voir rugueuse… Je ne sais pas si la peau est déshydratée ou irritée du coup je ne sais pas quel sérum choisir sur la boutique. J’avais déjà utilisé le sérum 2 pour les rougeurs mais ma peau ne paraissait toujours sèche et tiraillée du coup je n’ose pas retenter l’expérience. Que pouvez vous me conseiller ? En vous remerciant.

    • bonjour Perrine,

      c’est possible que votre peau passe par un effet rebond , même si cela fait déjà plusieurs mois que vous êtes passée aux produits naturels.
      je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris?
      et que vous êtes passée à du maquillage sous forme de poudre minérale libre, en évitant crèmes, fluides, compactes?
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, en minuscule quantité, en très doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      en journée , si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      quand votre peau sera plus équilibrée par rapport aux boutons, vous pourrez appliquer le soir, quelques gouttes de l’oléopremium hydra.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage !

      A bientôt

  5. Bonjour,

    Je souffre depuis plusieurs mois de dermatite periorale. J ai vu sur une vidéo le témoignage d’une jeune femme qui avait réussi à venir à bout de ce problème de peau grâce aux conseils de Madame Christine Cuisiniez. Elle parle d’huile de chanvre et d’hydrolat de camomille. J’utilise l’huile de chanvre depuis trois semaines, sans résultats mais je sais qu’il faut du temps et je ne perds pas espoir. Je voudrais cependant savoir comment doser l’hydrolat de camomille avec l’huile de chanvre. Doit-on les mélanger, quelle quantité, ou bien les passer un après l’autre….De plus, la conseillère du magasin bio dans lequel je me suis procurée l huile de chanvre m’ a dit que je pouvais prendre une huile pas forcement cosmétique, qu’il suffisait qu’elle soit bio et première pression à froid. Est-ce vrai?
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Belle journée…..

    • bonjour Cathy,

      évitez les huiles alimentaires , elles ne sont pas adaptées à un usage cosmétique, d’autant plus si vous avez des problèmes de peau.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      n’appliquez rien d’autre !
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  6. bonjour
    quelles huiles essentielles et quelles dosages pour traiter une DERMITE SÉBORRHÉIQUE importante SUR VISAGE pour un homme.
    je vous remercie
    cordialement

  7. Bonjour, ayant une peau très sensible avec des imperfections j’applique votre sérum n°5 depuis environ 15 jours. J’ai toutefois remarqué l’apparition il y a 2/3 jours de « plaques » où la peau est sèche/rêche au toucher au niveau des joues sous les yeux et sur le nez. Ces « plaques » ne se voient pas à l’œil nu, c’est vraiment uniquement au toucher que je ressens la sécheresse, je n’ai pas de démangeaisons à cet endroit ni de tiraillement. Pensez-vous que cela est dû aux huiles de ce sérum qui ne sont pas assez nourrissantes pour ma peau ? J’ai toujours eu tendance à avoir une peau plutôt grasse que sèche avec des petits boutons par-ci par là (j’ai 25 ans, ces imperfections seraient hormonales d’après mes médecins). Dois-je plutôt partir sur un autre mélange ou attendre que ma peau se régule avec celui-ci ?
    Merci par avance de votre réponse, bonne journée.

    • bonjour Lila,

      15 jours est un délai excessivement court pour rééquilibrer sa peau.
      c’est tout à fait normal de passer par la phase que vous décrivez.
      je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris? ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      je suppose que vous utilisez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, en évitant crèmes, fluides, compactes?
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt
      http://www.lanaturepourmapeau.com

      • Merci pour cette réponse, je n’utilise que des produits naturels et pas de maquillage sauf une poudre de temps en temps effectivement. Je vais donc persévérer un peu et suivre vos conseils pour le nettoyage.

      • Une dernière question, après avoir nettoyé avec l’huile de jojoba + l’hydrolat je continue d’appliquer le sérum ou je n’utilise que l’huile de jojoba + l’hydrolat ?
        Merci par avance.

  8. Bonjour,
    Ma fille de 11 mois a de l’eczema aux bras et aux jambes.
    J’ai appliqué matin et soir du baume de chanvre qui a eu une bonne efficacité pour ses jambes. En revanche, les petites plaques rouges aux bras persistent.
    La pédiatre préconise l’application de la crème Locapred, à base de corticoïdes. J’aimerais lui éviter ce type de crème.
    Que me conseillez-vous?
    Merci pour votre aide.

  9. Bonjour,

    Je suis enceinte de 2 mois, j’aurais aimé savoir si l’utilisation des huiles végétales de chaulmoogra, d’andiroba ou de touloucouna était dangereuse pendant la grossesse?

    Merci!

  10. Bonjour, j’ai 59 ans, une peaux mixte (voir grasse je ne sais pas trop), avec des imperfections dont tâches brunes, quelques cicatrices d’acné (cratères), varicosités, pores dilatées, quelques boutons, d’aspect peu lisse et épaisse. Quels sérums me conseillez-vous et peut on les mélanger ?

    Merci pour vos conseils. Nicole

    • bonjour Nicole,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes,fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif,vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5, d’huile de tamanu et d’huile de chaulmoogra, les uns après les autres , dans l’ordre que vous souhaitez.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau, atténuer taches et cicatrices, unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

  11. Bonjour
    Quelles dosages et quelles huiles essentielles acheter pour dermite seborrheique importante sur visage homme 30 ans ?
    Je vous remercie .
    Cordialement

    • bonjour,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      il peut nettoyer son visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, il peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléofluide 5.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  12. Bonjour,

    Sur vos conseils, depuis Janvier j’utilise les produits suivants : EAU FLORALE – LIMINENT OLEOCALCAIRE et HUILE DE CHANVRE, pour des problèmes de rougeurs et d’acné sur le nez. Jusqu’à ce jour il y avait une grosse amélioration mais depuis quelques jours j’ai une nouvelle allergie (yeux qui pleurent, le nez qui coule, la gorge qui gratte etc.) les boutons sont réapparus et nez est très rouge.

    Que dois je faire ? Merci et cordialement.

    • bonjour Nicole,

      il est tout à fait possible de passer par un effet rebond, pendant lequel la peau peut aller moins bien, c’est comme si la peau se détoxifiait.
      c’est tout à fait normal, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
      faites diagnostiquer votre problème d’allergie, sans doute saisonnière, de type rhinite, par un médecin.
      les produits naturels en usage cutané et cosmétique ne vont pas agir sur ce type de problème ORL.
      sur les boutons, vous pouvez appliquer en minuscule quantité, un tout petit peu de gel d’aloe vera, puis utilisez l’huile de chanvre partout sur le visage, en soin quotidien.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      continuez le nettoyage / démaquillage avec le liniment suivi de l’hydrolat.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience !

      A bientôt

  13. pouvez vous nous envoyer un catalogue ainsi qu’un bon de commande
    merci beaucoup

  14. Bonjour, je souhaiterais les 3 renseignements suivants :
    -ma fille a de l’acné et utilise votre protocole anti acné. Vous recommandez le maquillage bio minéral comme celui de Lily lolo, mais peut elle utilise leur fond de teint crème ou encore compact ? ou faut il absolument prendre du maquillage poudre libre (qui n’est pas assez couvrant..) ?

    -De mon côté j’utilise votre oleopremium n 5 car j’ai une peau mature et relâchée mais quelle huile utiliser pour resserer les pores sur une peau a tendance deshydratée, ridée, et distendue ?

    -Dans ma routine de démaquillage, est il indispensable après l’huile de jojoba de passer de l’hydrolat de rose ?
    Merci d’avance pour vos conseils.

    • bonjour Marie,

      -il est déconseillé d’utiliser du maquillage sous forme de crème, fluide, compacte, qui étouffent la peau.
      la poudre libre est le seul maquillage qui laisse respirer la peau.
      -vous pouvez associer l’huile de pépin de raisin pour resserrer les pores, à votre oléopremium 5, avant ou après.
      -non l’hydrolat n’est pas indispensable après l’huile de jojoba (il l’est après le liniment).

      A bientôt

  15. Bonsoir,

    J’utilise en soins quotidiens matin et soir les huiles de chanvre et avocat, mon visage est nourri mais complètement déshydraté. Que me recommandez vous ?
    Je vous remercie de votre réponse.

  16. Bonjour,
    Cela fait maintenant 3 ans que j’ai des tâches rubis sur les bras. Quel mélange me préconisez – vous pour atténuer ces tâches de manière naturelle.

    Merci d’avance pour votre réponse

  17. quel serum choisir pour une peau mature, à la fois sensible aux rougeurs et mixte?

    • bonjour Brigitte,

      à la place d’une crème, vous pouvez utiliser le sérum 2 en soin quotidien, matin et/ou soir, 4-5 gouttes sur votre visage.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  18. Bonjour Madame,
    En Juin 2018, j’ai eu des rougeurs avec des boutons sur le côté gauche entre la bouche et le nez. J’ai essayé de les soigner avec de l’héxomédine et diverses crèmes de pharmacie.Les rougeurs ont disparu en septembre,octobre et ont réapparu sur le côté droit.J’ai procédé de la même manière pour les faire disparaître. Au mois de décembre, j’ai consulté une dermatologue qui a diagnostiqué une dermite périorale. Elle m’a prescrit des antibiotiques que je n’ai vonlontairement pas pris. En janvier 2019, les boutons ont disparu sur ce côté droit mais cette fois-ci sont apparu en dessous de l’oeil gauche et sur la paupière( boutons rouges avec un point blanc).Depuis décembre,j’emploie du liniment oléo calcaire, de l’huile de chanvre mais les boutons persistent avec une peau autour de l’oeil très, très rouge et irritée.Je ne supporte plus l’huile de chanvre.J’ai remis de l’héxomédine pour calmer les démangeaisons ce qui s’avère efficace. Maintenant j’ai la peau un peu moins rouge vif avec des boutons et des croûtes sèches. Qu’en pensez-vous ? Que dois-je faire? A savoir, j’ai 63 ans.
    Merci de bien vouloir me répondre.

    • bonjour Annie,

      utilisez vous un liniment à base d’huile d’olive?
      évitez ces liniments, ils ne sont pas adaptés.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre ou de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      le liniment doit toujours être suivi par un hydrolat pour rééquilibrer le pH de la peau, entre autre.
      si on utilise du liniment seulement, pour nettoyer/démaquiller, la peau peut être irritée.
      êtes vous sûre de la qualité de votre huile de chanvre?
      cela peut avoir une incidence sur l’efficacité.
      n’utilisez surtout pas d’huile alimentaire.
      nous avons d’excellents résultats avec notre huile de chanvre.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      je vous invite à consulter la page des témoignages: par ici !
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau, parfois bien plus de 6 mois.

      A bientôt

  19. Bonjour
    Que faut-il mettre sur le visage et cou d’un bébé (4 mois) qui souffre d’eczema?
    Merci

  20. Bonjour
    J’utilise depuis le 18 mars 2019 le liniment oleocalcaire pour nettoyer mon visage : il me donne entière satisfaction. Toutefois, j’ai remarqué depuis une semaine, des dépôts/filaments foncés dispersés dans le produit. Est ce normal ? Le liniment est il souillé ? Lorsque vous me l’avez envoyé, il était précisé sur le bon de livraison  »ancien » ?? Vous m’avez dit que le terme ancien s’appliquait au packaging. Je n’ai pas trouvé de date limite d’utilisation. puis je continuer à l’employer malgré les dépôts ?
    Par ailleurs, je vois que l’huile de chanvre peut être utilisée pour nettoyer/demaquiller le visage souffrant de rosacee. ?? Est ce exact ?
    Que pourrais je mettre sur mon visage pour le protéger du soleil ?
    je suis ravie d’avoir suivi vos conseils pour le traitement de mon visage souffrant de rosacee et de couperose. Ma peau s’est nettement améliorée .
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Cordialement. Nicole

    • bonjour Nicole,

      je vous envoie un mail à propos du liniment.
      oui l’huile de chanvre peut s’utiliser pour nettoyer / démaquiller le visage .
      protégez votre peau du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.

      A bientôt

  21. Bonjour,

    j’ai lu que l’huile de chanvre était recommandée pour la couperose, alors j’ai commandé chez chez Oléassence 2 flacons d’huile de chanvre vierge reçus la semaine dernière , mais comment l’utiliser ?
    J’ai lu qu’il ne faut pas la mettre pure sur le visage mais la mélanger avec une autre huile.
    Je viens vous demander conseil.
    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement.

    Claudette

    • bonjour Claudette,

      on peut sans problème, utiliser l’huile de chanvre pure sur la peau/ le visage, il n’y a aucun problème.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels,crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou d’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  22. Bonjour,j’ai des cernes sombre que dois-je mettre s »il vous plaît.Merci

  23. Bonsoir,

    Mon frère est atteint de psoriasis inversé ou psoriasis des plis. Je suis en recherche d’une solution pour le soulager.
    Avez-vous des solutions à proposer pour ce type de maladie ? Et peut être avez vous l’expérience et le recul de cette problématique à travers d’autres témoignages ….
    Je vous remercie pour votre réponse
    Très cordialement

  24. Bonjour

    J’ai de la dermite séborrhéique sur le cuir chevelu depuis plus de 7 ans je ne sais plus quoi faire j’ai vraiment tout vu et tout essayer mais rien ne fonctionne.
    J’ai donc opté pour des produits uniquement naturels (bio).

    J’aimerai savoir si extrait de pamplemousse pourrait m’aider à calmer les fortes démangeaisons? Et si vous avez des conseils d’utilisation ? ( le diluer ?)

    Merci par avance

    • bonjour Louise,

      je n’ai pas l’expérience de l’extrait de pamplemousse sur la dermite séborrhéique, je ne pense pas que ce soit la solution.
      vous pouvez faire un masque du cuir chevelu avec quelques gouttes de l’oléofluide 5 sur cheveux secs.
      laissez poser 30 minutes – 1h, appliquez un peu d’eau, puis un peu de shampooing comme le shampooing à l’aloe vera, émulsionnez, rincez abondamment, et faites un 2ème shampooing.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez le mélange au frigo.
      courage et patience, il faut parfois plusieurs mois pour rééquilibrer le cuir chevelu.

      A bientôt

  25. Bonjour,
    Je sors tout juste d’une varicelle (à 42 ans !). J’ai eu beaucoup de boutons notamment sur le visage qui est par ailleurs déjà sujet au rougeurs. Mes croûtes sont toutes tombée, et si je n’ai pas de cicatrices en creux, j’ai plein de traces rouge là où se trouvait les boutons.
    Auriez-vous des produits à me conseiller pour aider ma peau à cicatriser sans traces?
    En vous remerciant par avance,
    Anne

    • bonjour Anne,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et soir, 4-5 gouttes de l’oléofluide 3 et d’huile de chanvre.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des cicatrices.
      protégez votre peau du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      conservez les huiles végétales , et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  26. Bonjour,

    Je présente une dermite séboérique sur le côté de la lèvre depuis plusieurs mois pour laquelle on m’a donné une crème qui a été sans résultat. Que me conseillez-vous afin de la traiter.

    Cordialement

    • bonjour Drissi,

      vous pouvez appliquer 1 goutte d’oléofluide 5 matin et soir.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule et 1 goutte d’oléofluide 5 sur la zone de dermite séborrhéique.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

  27. bonsoir
    pourriez vous me dire si je peux mettre de l’huile de tamanu sur un hémangiome
    situé sur la joue de mon petit fils de 6 ans et demi?

  28. Bonsoir,
    Je suis un Homme et je suis roux, j’ai 61 ans
    J’ai une peau extrêmement blanche. Je voudrai pouvoir me mettre en bermuda aux beaux jour car je supporte te moins en moins la chaleur. J’ai vu sur votre site le produit Oleo-Premium N4
    Comment l’employer sur les jambes et les pieds? Si je m’en met quelques jours avant de me mettre en bermuda est ce que ma peau aura pris des couleurs pour ne pas paraitre trop ridicule?
    Merci de vos conseils et de votre aide.
    Cordialement.
    Serge V

  29. Bonjour,
    J’ai beaucoup de tâches blanches sur le visage qui ne cessent de prendre de l’ampleur, les dermatologues ne se prononcent pas trop et vous donne une multitude de crémes qui sont loin d’être naturelles dans leur composition et qui ne donnent aucun résultat. Je préféré appliquer des produits naturels.
    Je viens de visiter votre site et je me dis que j’ai peut être trouvé la solution à mon problème. que me conseillez vous l’huile de chaulmoogra ou l’oléo fluide n°6 (qui me tenterait plus). A savoir que l’application se fera sur une grande partie du visage.
    J’utilise des produits cosmétiques bio, pour ma peau mature et déshydratée, puis-je continuer à appliquer ces produits en mémé temps que l’oleo fluide n°6.

    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement

    • bonjour Sandrine,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      nous ne sommes pas fans des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les zones de taches blanches, vous pouvez utiliser l’oléofluide 6 matin et soir.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froids, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      • Bonsoir Nolween,

        Je vous remercie pour votre réponse et vos précieux conseils. Je vais donc essayer dans un premier temps l’oleofluide 6. Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous donner mes impressions et vous faire part de l’évolution de la situation.

  30. Bonjour,

    Je n’ai pas de cholestérol mais pourtant xanthelasma. Quel produit pouvez-vous me conseiller pour les faire partir, diminuer ?

    • Bonjour Sylvie,
      Vous pouvez essayer d’appliquer un tout petit peu de gel d’aloe vera puis quelques gouttes d’huile de pépin d’argousier en massant légèrement.
      A bientôt

  31. Bonjour
    cela fait deux jours que j’applique l’oloéprénium 5 le matin après avoir lavé mon visage avec le liminent oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas mais ma peau est plus sèche.
    j’ai attendu quelques heures pour appliquer de l’huile de jojoba, j’aimerai savoir combien de fois je peux appliquer loléoprénium 5 dans la journée et si je peux compléter avec l’huile de jojoba.
    merci beaucoup à bientôt

    • Bonjour Catherine,
      Si votre peau est sèche, vous pouvez ajouter une à deux gouttes d’huile de Macadamia ou d’Avocat sur votre peau après avoir appliqué l’Oléo-premium N°5.
      A bientôt

  32. J’ai une peau réactive avec legerement de couperose ,ayant une peau mature qui se relâche

    • Bonjour Martine,
      Vous trouverez dans cet article : ici, un protocole de soin qui convient à votre type de peau réactive et souffrant de couperose. Dans un premier temps, essayez de suivre ce protocole qui aidera votre peau à se rééquilibrer. Quand votre peau sera moins réactive, vous pourrez ajouter une à 2 gouttes d’huile de pépins de courge en complément pour raffermir votre peau.
      A bientôt

  33. Bonjour
    Je suis votre blog depuis 3 ans maintenant, une vraie mine d’or !
    Je me démaquille au liniment fait avec de l’huile d’olives et ensuite de l’eau florale de rose ou de camomille allemande. Puis j’ai fait un mélange d’huile de bourrache et d’argan avec qq gouttes d’he de geranium rosat. Toutefois depuis quelques semaines, des petits boutons rouges sont apparus au niveau du sillon nasogenien … je n’arrive pas à les faire disparaître ( je précise que je n’utilise plus de cosmétiques conventionnels et uniquement du maquillage minéral )
    Pouvez vous me conseiller à ce sujet et que puis je mettre sur les rides du fumeur pour les réduire ( je ne fume pas …)
    Par avance merci !
    Bonne journée
    Nadine

    • Bonjour Nadine,
      Soyez vigilante avec le liniment à l’huile d’olive car celle ci est comédogène et peut donner des boutons. Préférez plutôt un liniment fabriqué avec des huiles de sésame ou d’argan par exemple.
      Sur les petits boutons vous pouvez appliquer un tout petit peu d’aloe vera le soir, puis 1 à 2 gouttes d’huile de chanvre matin et soir.
      Sur les rides, je peux vous conseiller de masser votre peau avec l’Oléo-Premium N°2.
      A bientôt

  34. Bonjour,
    Je me permets de vous contacter car j’ai acheté récemment le liniment oléo-calcaire dans le but d’adopter une routine beauté naturelle et me passer de tout produit du commerce (je soigne une dermite périorale)
    Le produit me donne entièrement satisfaction mais je m’aperçois depuis quelques jours que des petits dépôts de couleur verdatre, ressemblant à des micro-algues, se multiplient dans le flacon et je m’interroge sur les effets que peuvent avoir ces dépots sur ma peau.
    Pourriez-vous SVP m’indiquer si cela est normal et quel comportement tenir pour que cela n’arrive plus à l’avenir ? (conserver le produit au frigo ? …)

    Merci par avance,
    Bien à vous
    Isabel

    • Bonjour Isabel,

      Vous avez très bien fait de nous écrire car ceci n’est pas normal. Je vais prendre contact avec vous par mail. A bientôt

  35. Bonjour,

    j’utilise oleostar, une esthéticienne m’a dit que j’avais la peau sèche et que je devait arrêter cette huile, qu’en pensez-vous?

    • Bonjour Corinne,

      En cas de peau sèche, nous conseillons d’ajouter 1 à 2 gouttes d’huile végétale d’Avocat ou de Macadamia à l’Oléo-Star. En complément favoriser une alimentation riche en oméga 3 et en oléagineux.
      A bientôt

  36. Bonjour ! J’utilise uniquement vos produits et particulièrement le sérum n°2 dans le cadre de problèmes de rosacée. Pourriez-vous me dire s’il m’est possible d’utiliser l’Oléo Premium life soin Anti-fatigue malgré les boutons et les rougeurs dont je souffre ? et si oui comment l’utiliser ?
    J’aimerais également savoir s’il est possible d’utiliser l’Oléo Premium n°4 sur le visage pour préparer la peau à la luminosité de l’été ? Je n’expose pas mon visage directement au soleil et aimerais avoir un peu le teint halé ! Est ce que cela remplacerait le sérum n°2 ?
    Cordialement.

    • Bonjour Shinju,

      Je préfère dans un premier temps vous conseiller de rééquilibrer votre peau et de limiter les produits avec simplement le sérum visage N°2 et de l’huile de chanvre si besoin.
      Quand votre peau ira mieux vous pourrez alors utiliser en complément l’Oléo-Premium Life.
      Effectivement l’Oléo-Premium N°4 permet de d’avoir un teint légèrement halé, mais là encore il me semble préférable dans un premier temps d’améliorer le problème de rosacée, et de ne pas remplacer le sérum visage N°2 par un autre soin. Ajouter éventuellement 1 à 2 gouttes d’huile d’Argousier à votre routine actuelle, elle vous donnera bonne mine grâce à sa richesse en carotènes, et cette huile aide également la peau à se régénérer.
      A bientôt

  37. Bonjour,

    Au sujet de oléo pretium Life j’ai une question à poser:je vois qu’il contient 2 huiles essentielles,peut on le mettre dans la journée et aller se promener même s’il y a du soleil.j’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait pas se mettre de l’huile essentielle et après sortir au soleil,que cela pouvait donner des tâches,est-ce vrai?
    2 eme question:peut-on se mettre de l’oleopremium hydra ensuite ou est-ce trop ? Dans ce cas quel sérum conseillez-vous à appliquer ensuite?
    Merci pour vos réponses.Ghislaine.

    • bonjour Ghislaine,

      les huiles essentielles contenues dans l’oléopremium life ne sont pas photosensibilisantes, on peut donc l’utiliser aussi bien le matin que le soir.
      oui vous pouvez utiliser l’oléopremium hydra en soin quotidien, après l’oléopremium life.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.

      A bientôt

  38. Bonjour Madame, ma fille âgée de 27 ans et moi de 57 ans sommes atteintes d’acné rosacée . Merci de nous apporter votre expertise afin de soulager les désagréments de ce mal de peau qui fragilise plus ma fille de part sa beauté de jeune femme.

    • Bonjour Cecile,

      Face à l’acné rosacée, nous proposons un protocole de soin simple et naturel, mais qui, pour être efficace, demande d’abandonner les produits dits de cosmétique conventionnelle.
      Pour le nettoyage nous conseillons le liniment à l’huile de sésame puis de l’hydrolat de rose, vous trouverez des conseils détaillés dans cet article (cliquez ici)
      A la place de votre crème habituel, vous pourrez appliquer sur votre visage le sérum visage N°2 matin et soir, ou si vous avez la peau particulièrement sensible, je vous conseille plutôt le sérum visage N°5.
      En cas d’inconfort, de tiraillements ou de rougeur, vous pouvez masser votre visage délicatement avec quelques gouttes d’huile de Chanvre.
      Vous trouverez de nombreux articles à ce sujet sur le blog, dont celui ci qui vous apportera de nombreux conseils.
      A bientôt

  39. Bonsoir, depuis une semaine après un RDV chez la dermatologue j’utilise le Soolantra pour une rosacée « rebelle ». Ma peau est fragilisée, elle « tire », présente des boutons (des nouveaux aussi !) et … je commence à désespérer. J’ai bien envie de me tourner vers une solution plus douce, plus naturelle. J’ai 57 ans et depuis mes 15 ans ma peau et moi … c’est toute une histoire !
    Que me conseillez-vous ?
    Vos produits m’intéressent mais … j’ai essayé tellement de traitements « à court, long et moyen terme » … essayé tellement de produits (coûteux bien souvent) certains sous prescription médicale et d’autres …via « le net », via « YouTube » … pour me retrouver aujourd’hui un peu perdue …
    Que me conseillez-vous ?
    Diane (un peu « seule », un peu « désespérée » …)

    • Bonjour Diane,
      Je comprends tout à fait votre désarrois face à ce problème de peau. Tout d’abord si vous vous sentez seule, je vous invite à rejoindre le groupe Facebook « We are Oleassence » : vous pourrez partager votre problème avec d’autres personnes qui ont vécu la même chose que vous, et bénéficier ainsi de leur expérience.
      Face aux rougeurs de la rosacée, nous proposons un protocole de soin simple et naturel, mais qui pour être efficace demande d’abandonner la cosmétique conventionnelle.
      Pour le nettoyage nous conseillons le liniment à l’huile de sésame puis de l’hydrolat de rose, puis d’appliquer sur votre visage le sérum visage N°2 matin et soir.
      Vous trouverez de nombreux articles à ce sujet sur le blog, dont celui ci qui vous apportera de nombreux conseils.
      A bientôt

  40. Bonjour,
    Ma fille de 5ans a développé une dishydrose sur les mains et les pieds.
    Le médecin lui a prescrit de la crème à base de cortisone. Je souhaiterais savoir si vous auriez quelque chose de moins agressive à lui mettre.

    Cordialement

    Lucile C

    • Bonjour Lucile,

      Vous pouvez appliquer sur les mains et les pieds de votre fille du gel d’aloe vera une fois par jour, et en complément 2 à 3 gouttes de l’Oléo-Fluide N°4 matin et soir.
      Quand cela ira mieux et en prévention, vous pourrez lui appliquer de l’Huile de Bourrache 2 fois par jour.
      A bientôt

  41. Bonjour, j’ai acheté dernièrement un gel aloe et vera + le fluide vergeture à appliquer le soir et matin.
    Quand je met l’aloe et vera je laisse pauser quelques minutes pour que le gel sèche puis je masse avec les huiles, cependant ça fait comme un petit gommage est-ce le procédé normal ?
    Merci de votre réponse.

    • Bonjour Elodie,
      Ce que vous constatez est simplement du à l’algue que nous ajoutons au jus d’aloe vera pour l’épaissir et qu’il ai la consistance du gel. Après application, cela peut en effet « pelucher » un peu.
      Mais la façon dont vous l’appliquez est tout à fait la bonne.
      A bientôt

  42. bonjour,
    j’avoue qu’actuellement je suis un peu perdue!
    quelle est la meilleure huile végétale contre la peau sensible?
    car entre le sérum et votre oléo premium ce ne sont pas les mêmes huiles.
    idem pour la peau déshydratée….et apparaît qques rides sur les joues à cause de cette déshydratation.
    ça fait des années, j’ai toujours ce problème de peau déshydratée et de temps en temps peau sensible comme aujourd’hui..
    et impossible d’affiner ce grain de peau…
    enfin, ce manque de fermeté et d’élasticité de la peau..
    que me conseillez-vous?
    oléo premium n°5 à la maison, huile d’avocat, huile d’abricot , huile de jojoba et huile de chanvre et huile de karanja pour le soleil, voici les huiles achetées chez vous que j’ai à la maison.
    un grand merci à vous.

    • Bonjour dd,
      Effectivement, il existe de nombreuses huiles et plusieurs peuvent convenir pour un même problème. Les huiles d’Abricot, de Bourrache, Macadamia… sont adaptées à la peau sensible.
      Il sera cependant difficile de prendre soin de votre peau avec une seule huile végétale, c’est pourquoi nous proposons en général un mélange de 3 huiles pour équilibrer les apports entre les différents acides gras.
      Est ce que vous peau sensible, rougit facilement ? Avez vous identifié les facteurs qui sensibilisent votre peau?
      Dans votre cas, il me semble préférable d’essayer de régler en priorité le problème de déshydratation. Car une peau déshydratée, se marque plus facilement, perd de son élasticité et se ride.

      A bientôt

      • merci pour votre réponse.
        mais que faut il faire pour ne plus avoir la peau déshydratée……
        je bois 2 litres d’eau par jour par exemple, jamais d’alcool etc..
        peut-on appliquer de l’huile de chanvre, suivi hv avocat et hv abricot? merci.
        je n’arrive pas à trouver un équilibre…. une fois ça peut aussi être trop gras..
        dans l’attente de votre réponse.

        • Bonjour dd,
          La peau est souvent le dernier organe desservi par les nutriments apportés par l’alimentation, ce qui peut expliquer le fait que celle ci reste déshydratée malgré votre apport de 2 L d’eau par jour. Vous pourrez alors opter pour des aliments qui sont particulièrement riches en eau et viennent compléter les apports hydrique.
          Évitez de nettoyer votre visage à l’eau en cas de déshydratation, choisissez plutôt le liniment ou une huile démaquillante, puis un hydrolat.
          Vous pouvez appliquer des huiles riche en oméga 6 et en oméga 9 avec un mélange d’Avocat, de Bourrache, de Jojoba et de pépins de raisin. Celle de Jojoba aidera également à réguler le sébum, quand à l’huile de pépins de raisin elle limitera l’effet gras.
          A bientôt

  43. bonjour, comment utiliser le gel d’aloé véra sachant que j’ai une peau trés réactive et dévitalisée . merci pour la réponse.

    • Bonjour Nathalie,
      Soyez en effet très précautionneuse avec l’utilisation du gel d’aloe vera, surtout si votre peau est réactive.
      Appliquez le uniquement le soir en infime quantité dans un premier temps. Si votre peau le tolère, vous pourrez l’utiliser 1 à 2 fois par semaine.
      Vous trouverez des conseils plus détaillés dans cet article : ici !
      A très bientôt

  44. Pourquoi le recours au colza, qui est une huile qui a été génétiquement modifiée afin d’abaisser le taux d’acide érucique qu’elle contient naturellement à 50% – toxique – à 5% maximum (loi de 1979) ?
    De plus, sauf si elle est pressée à froid – ce qui est fort rare, mais peut-être avez-vous eu l’opportunité d’en trouver -, elle contient généralement des acides trans (2 g pour 100 g d’huile pour la variété dite Canola, qui est historiquement la première OGM fabriquée et la plus répandue en culture à travers le monde). Or on sait que ce n’est pas génial pour la santé.

    Nos ancêtres ne la consommaient pas, ils s’en servaient comme carburant pour les lampes à huile ou pour les moteurs. En dehors des oméga-3, que l’ont peut absorber par d’autres voies et d’autres huiles, quel est donc son avantage ?

    • bonjour Ariane,

      il est difficile de répondre à votre question car c’est la Société Oleos qui commercialise cet actif et qui fait donc elle même le choix de l’huile qui sera la plus adaptée pour l’extraction tout en agissant en synergie avec les actifs des plantes sélectionnées. L’huile de Colza est très riche en vitamine E antioxydante et protectrice du vieillissement des cellules.
      nous demandons des informations complémentaires à Oléos et nous espérons revenir vers vous avec des informations détaillées prochainement.
      merci pour votre patience.

      A bientôt

    • Bonjour Ariane,
      Il existe de très nombreuses espèces de colza. Celle utilisée dans le LIFE oléobooster est Brassica napus, obtenue par pression à froid et issue de l’agriculture biologique (certifiée sans OGM). Pour rappel la culture de Colza génétiquement modifiée n’est pas autorisée en France, contrairement au Canada pour le Canola.
      Elle contient moins de 0,3% d’acide gras trans, qui se rencontrent surtout lorsque l’huile est estérifiée/raffinée.
      Oléos a choisi cette huile car elle est très stable, de bonne composition et équilibrée en omégas 3/6/9 et surtout particulièrement riche en vitamine E antioxydante.
      A bientôt

      • Bonjour Aurélie,
        Merci pour cette réponse. Si donc ce colza est le Brassica napus sous-esp. napus, c’est donc le Colza d’origine… à 45%, voire 50% d’acide érucique; ou alors il a été épuré, d’où peut-être ce pourcentage d’acides trans qui, pour autant que je le sache, ne devrait pas être présent dans une huile vierge. C’est donc bien de le savoir.
        Merci encore et bon week-end.
        Ariane

        • Bonjour Ariane,

          Les espèces de Colza contenant de forte concentration d’acide érucique ont été écartées depuis plusieurs décennies et ne sont plus cultivées. Celle utilisée ici contient moins de 0,23% d’acide érucique.
          A bientôt

  45. Comment appliquer conjointement l’oleopremium 6 (booster) et le 4 (tan)? En les mélangeant ? Ou lequel des 2 en 1er ? ? Quel est le temps d’attente entre les 2 applications ? Merci beaucoup !

    • bonjour Pascale,

      appliquez les séparément, à la suite, l’un après l’autre, sans attendre.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *