Découvrez les 3 étapes du « PROTOCOLE 3A » pour agir efficacement sur les capitons et retrouver une peau plus ferme et lissée

Il faudra agir à 3 niveaux  simultanément: Alimentaire, Activité physique, Action locale

Découvrez les 3 étapes du « PROTOCOLE 3A » pour agir efficacement sur les capitons et retrouver une peau plus ferme et lissée

Il faudra agir à 3 niveaux  simultanément: Alimentaire, Activité physique, Action locale

I- Adopter un Régime Alimentaire Anti-capitons :

Commencez par rééquilibrer votre alimentation.

Évitez les aliments qui favorisent la rétention d’eau et le stockage des graisses.

Limitez:

  • Un apport excessif en sel: par exemple la charcuterie, les plats industriels tout préparés (très souvent trop riches en sel), évitez également les boissons gazeuses.
    Une astuce : lorsque vous préparez vos repas, pensez à utiliser les aromates : herbes de provence, épices, citron… pour relever vos plats et limiter la quantité de sel utilisée.
  • Les acides gras saturés et graisses hydrogénées: sont mal métabolisées par l’organisme et entraîne l’excès de mauvaises graisses et leur stockage dans les adipocytes. A éviter donc : la charcuterie, les viandes grasses, le beurre et la margarine, les fromages, les viennoiseries, les fritures la liste est longue !
    Préférez des viandes maigres, poissons gras, huiles vierges de premières pressions à froid.
  • Les sucres blancs, raffinés: ce sont des sucres rapides qui entraîne la sécrétion d’un pic d’insuline, favorisant la rétention d’eau et le stockage des graisses dans les cellules adipeuses.

Un apport excessif en sel, une diète riche en glucides (sucres), en lipides (gras) et pauvre en fibres alimentaires risquent de contribuer à la formation de capitons.

Que boire ?

de l’eau à raison d’au moins 1,5L par jour. Les boissons drainantes comme le thé vert aide à déstocker les graisses et détoxifier l’organisme. Les sodas et boissons light sont à bannir car trop riches en sucre ou exhausteurs de goût.

II- Affermir sa silhouette avec une Activité physique :

L’exercice physique est un formidable allié pour éliminer les capitons, brûler les graisses et développer la masse musculaire.
Cela permet de favoriser la circulation sanguine notamment au niveau des jambes c’est ce qu’on appelle le « retour veineux ».

Une activité physique régulière aide également à obtenir une silhouette plus ferme.

L’idéal est de privilégier des sessions de 30 minutes plusieurs fois par semaine, plutôt qu’une longue séance.
La marche, la course modérée, le vélo, la natation, l’aquagym… sont excellents pour augmenter la tonicité musculaire et dynamiser la circulation sanguine au niveau des fesses et cuisses.

III- Agir localement en massant avec le sérum anti-capitons :

Pour masser de façon efficace afin de déloger les cellules graisseuses et stimuler la circulation sanguine et lymphatique choisissez la méthode du palper rouler !

Geste du Palper-rouler sur une cuisse

Cellulite Palper-Rouler

Cette technique consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés dans le but de

  • relancer les échanges cellulaires,
  • favoriser l’élimination de la graisse
  • accélérer l’élimination des déchets

Bonne nouvelle, vous pourrez le pratiquer en auto-massage, avec ou sans huile (pour l’huile de soin voyez plus bas)

Comment faire ?

Comme son nom l’indique, l’objectif est de palper et de faire rouler la couche de graisse située entre la peau et les muscles. Pour cela :

  • Saisir votre peau entre votre pouce et vos doigts pour former comme un pli
  • Appuyer légèrement comme pour soulever le pli de peau et faites le rouler lentement comme pour imprimer un mouvement de vagues.
  • Le geste se fait du bas de la cuisse en remontant vers le haut, à l’intérieur puis à l’extérieur des cuisses. Partez du genou et remontez progressivement vers les hanches

Cette technique peut s’appliquer également au niveau du ventre et des fessiers. Ce massage peut être désagréable, commencez alors par chauffer la zone à masser par des massages circulaires. Adaptez ensuite la force du geste suffisamment fort pour que ce soit efficace mais pas trop pour ne pas avoir mal. Augmentez progressivement la pression des doigts et la durée du massage.

Veillez à ne pas utiliser cette technique sur les zones atteintes de plaies ou si vous souffrez d’une très mauvaise circulation sanguine. Préférez alors un massage classique en mouvement circulaire en appuyant bien sur les zones concernées.

Retrouvez tous nos conseils sur l’auto-massage dans cet article : Fluide Cellulite + massage : le duo gagnant pour déloger la cellulite !

Massez avec le Fluide Celulite !

Pour un soin vraiment efficace, effectuez le massage palper rouler avec des Huiles aux propriétés circulatoire et tonifiante, comme :

  • L’Huile de Carthame est connue pour ses propriétés circulatoires exceptionnelles, due à sa composition contenant de la vitamine K. Elle est sèche et pénètre rapidement.
  • L’huile de Tamanu, est remarquable pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques : réparatrice, régénérante des muqueuses, circulatoire veineuse……
  • L’Huile de Chaulmoogra réputée par son action raffermissante. Elle aide à lisser la peau et réduire l’aspect peau d’orange.

L’efficacité de ces huiles repose sur des ingrédients de qualité, vous trouverez toutes ces huiles sur le site de vente d’Oléassence, ainsi qu’une huile de massage conçu spécifiquement : [button color= »green » size= »small » link= »https://www.oleassence.com/fluide-cellulite-c2x26416228″ icon= » » target= »false »]Le Fluide Cellulite[/button]

 Et vous, pour vaincre les capitons avez-vous un Protocole de soins qui fonctionne bien ?

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!