Accueil » Les Types de Peau » _ » Cellulite Fesse-Hanche: Le Protocole 3A pour l’éliminer

Cellulite Fesse-Hanche: Le Protocole 3A pour l’éliminer

Une femme lève les pouces autour de ces hanches et montre son ventre
Victoire sur la Cellulite

Après avoir vu la semaine dernière, les causes et les facteurs principaux de la cellulite (Fesse, Hanche, ..), nous allons aborder cette semaine le PROTOCOLE idéal pour éliminer la cellulite.

Découvrez les 3 étapes du “PROTOCOLE 3A” pour agir efficacement sur les capitons et enlever la cellulite:

Il faudra agir à 3 niveaux  simultanément: Alimentaire, Activité physique, Action locale

I- Adopter un Régime Anticellulite :

Commencez par rééquilibrer votre alimentation.

Évitez les aliments qui favorisent la rétention d’eau et le stockage des graisses.

Limitez:

  • Un apport excessif en sel: par exemple la charcuterie, les plats industriels tout préparés (très souvent trop riches en sel), évitez également les boissons gazeuses.
  • Les acides gras saturés et graisses hydrogénées: sont mal métabolisées par l’organisme et entraîne l’excès de mauvaises graisses et leur stockage dans les adipocytes. A éviter donc : la charcuterie, les viandes grasses, le beurre et la margarine, les fromages, les viennoiseries, les fritures la liste est longue !  Choisissez des viandes maigres, poissons gras, huiles vierges de premières pressions à froid.
  • Les sucres blancs, raffinés: ce sont des sucres rapides qui entraîne la sécrétion d’un pic d’insuline, favorisant la rétention d’eau et le stockage des graisses dans les cellules adipeuses.

Un apport excessif en sel, une diète riche en glucides (sucres), en lipides (gras) et pauvre en fibres alimentaires risquent de contribuer à la cellulite.

Que boire ?

de l’eau à raison d’au moins 1,5L par jour. Les boissons drainantes comme le thé vert aide à déstocker les graisses et détoxifier l’organisme. Les sodas et boissons light sont à bannir car trop riches en sucre ou exhausteurs de goût.

II- Affermir sa silhouette avec une activité physique :

L’exercice physique est un formidable allié pour éliminer la cellulite, brûler les graisses et développer la masse musculaire. Cela permet de favoriser la circulation sanguine notamment au niveau des jambes c’est ce qu’on appelle le « retour veineux ». Une activité physique régulière aide également à obtenir une silhouette plus ferme.

L’idéal est de privilégier des sessions de 30 minutes plusieurs fois par semaine, plutôt qu’une longue séance. La marche, la course modérée, le vélo, la natation, l’aquagym… sont excellents pour augmenter la tonicité musculaire et dynamiser la circulation sanguine au niveau des fesses et cuisses.

III- Agir localement en massant avec le sérum anti-cellulite :

Pour masser de façon efficace afin de déloger les cellules graisseuses et stimuler la circulation sanguine et lymphatique choisissez la méthode du palper rouler !

Geste du Palper-rouler sur une cuisse
Cellulite Palper-Rouler

Cette technique consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés dans le but de

  • relancer les échanges cellulaires,
  • favoriser l’élimination de la graisse
  • accélérer l’élimination des déchets

Bonne nouvelle, vous pourrez le pratiquer en auto-massage, avec ou sans huile (pour l’huile de soin voyez plus bas)

Comment faire ?

Comme son nom l’indique, l’objectif est de palper et de faire rouler la couche de graisse située entre la peau et les muscles. Pour cela :

  • Saisir votre peau entre votre pouce et vos doigts pour former comme un pli
  • Appuyer légèrement comme pour soulever le pli de peau et faites le rouler lentement comme pour imprimer un mouvement de vagues.
  • Le geste se fait du bas de la cuisse en remontant vers le haut, à l’intérieur puis à l’extérieur des cuisses. Partez du genou et remontez progressivement vers les hanches

Cette technique peut s’appliquer également au niveau du ventre et des fessiers. Ce massage peut être désagréable, commencez alors par chauffer la zone à masser par des massages circulaires. Adaptez ensuite la force du geste suffisamment fort pour que ce soit efficace mais pas trop pour ne pas avoir mal. Augmentez progressivement la pression des doigts et la durée du massage.

Veillez à ne pas utiliser cette technique sur les zones atteintes de plaies ou si vous souffrez d’une très mauvaise circulation sanguine. Préférez alors un massage classique en mouvement circulaire en appuyant bien sur les zones concernées.

Massez avec quelques huiles végétales

Pour un soin vraiment efficace, effectuez le massage palper rouler avec ces Huiles que vous pouvez mélanger dans le creux de votre main au moment du massage

  • HV CARTHAME                                          
  • HV TAMANU                                              
  • HV CHANVRE                                               
  • HV ROSIER MUSCAT                               
  • HE Cèdre                                                    
  • HE Cyprès                                                   
  • Vitamine E                                                  

Le choix de ces huiles repose sur leurs qualités exceptionnelle :

  • L’Huile de Carthame est connue pour ses propriétés circulatoires exceptionnelles, due à sa composition contenant de la vitamine K. Elle est sèche et pénètre rapidement.
  • L’huile de Tamanu, est remarquable pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques : cicatrisante, régénérante des muqueuses, anti-inflammatoire, anti-infectieuse, circulatoire veineuse……
  • Les Huiles de Rosier Muscat et Chanvre, sont très riches en Oméga 3, et sont réputées pour traiter l’aspect inflammatoire de la cellulite et aussi accélérer la pénétration de ce fluide, aux endroits du corps affectés par ce problème.A
  • Les huiles essentielles de Cèdre connues pour leurs vertus drainantes, lipolytiques et lymphotoniques et celles du Cyprès, très délipidantes, décongestionnantes veineuses  et lymphatiques. Attention l’utilisation de ces HE est contre indiquée chez les personnes avec antécédents ou souffrant de cancer hormono-dépendant ainsi que les femmes enceintes et allaitantes.

L’efficacité de ces huiles repose sur des ingrédients de qualité, vous trouverez toutes ces huiles sur le site de vente d’Oléassence.

Et vous, pour votre cellulite (fesse, hanche, ..) avez-vous un Protocole qui marche bien sur vous ?

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

A Propos Aurélie

Aurélie est docteur en pharmacie et est maman de 2 petits garçons. Elle se passionne depuis longtemps pour l’Univers des Soins Naturels. Elle les utilise quotidiennement et a pu observer l’extraordinaire Efficacité de ces Soins sur elle-même et ses enfants.

Voir aussi

Main trop lavée, donc dyshidrose

Mains très sèches et abîmées, un traitement naturel

C’est une pathologie que je retrouve de plus en plus souvent dans les Commentaires. Il …

65 Commentaires

  1. Peut-on acquérir le fluide traitant anti cellulite tout préparé sur votre site ?
    Merci

    • bonjour Daniel,

      il n’est pas disponible tout prêt.
      vous pouvez le fabriquer vous même ou en envoyant un mail à une de nos pharmacies partenaires.

      A bientôt

  2. bonjour Christine ma question ne se rapporte pas à la cellulite mais au choix d’une crème pour le visage. Je suis souvent en déplacement ,randonnée , voyage , et souvent sans frigo pour mettre mes préparations à l’abri. J’ai trouvé une crème de dépannage mais je voudrais savoir si les ingrédients qui la composent sont “sans risque” et si la formulation est réellement efficace.
    AQUA (WATER), SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CETEARYL ALCOHOL, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, GLYCERIN**, CERA ALBA (BEESWAX)*, OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, ROSA CANINA FRUIT OIL*, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL*, CETEARYL GLUCOSIDE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, CROTON LECHLERI RESIN EXTRACT, PHOENIX DACTYLIFERA SEED EXTRACT, SODIUM HYALURONATE, COMMIPHORA MUKUL RESIN EXTRACT, CRITHMUM MARITIMUM EXTRACT, FAGUS SYLVATICA BUD EXTRACT*, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL*, PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL*, BRASSICA CAMPESTRIS (RAPESEED) STEROLS, XANTHAN GUM, TOCOPHEROL, DEHYDROACETIC ACID, POTASSIUM SORBATE, BENZYL ALCOHOL, BENZOIC ACID, CITRIC ACID, PARFUM (FRAGRANCE), BENZYL BENZOATE, LINALOOL, BENZYL CINNAMATE.

    * ingrédients issus de l’Agriculture Biologique **transformés à partir d’ingrédients biologiques Certification BIO

    La Crème Initiale est certifiée Bio par Ecocert. 99,1% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 19% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
    bien cordialement

    • bonjour Virginie,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
      si vous partez en voyage, vous pouvez emporter un tout petit flacon de 10 ml par exemple.

      A bientôt

  3. Merci beaucoup pour l’article très intéressante !

    Vous avez précisez fesses et hanches mais ça revient au même non pour les cuisses, molet, bras, ventre ?? Car je me suis rendu compte que j’avais de la cellulite partout (depuis que j’ai pris du poids considérablement) car quand je pince mes bras, mon ventre surtout ça ressemble à de la cellulite ! Je suis actuellement en train de perdre du poids, est ce que ça peut suffire pour perdre la cellulite à certains endroit comme le ventre ou les bras ? car je sais qu’au cuisse c’est plus tenace !

    Merci beaucoup !

    • bonjour Laura,

      oui tout à fait. la cellulite se trouve le plus fréquemment sur les fesses et hanches.
      associez du massage et du sport, pour tonifier votre peau.

      A bientôt

  4. Bonjour Christine,

    Je ne comprends pas les bienfaits de la vitamine K sur la circulation sanguine, car il s’agit d’une vitamine qui au contraire coagule le sang et non qui le fluidifie…Merci

    • Bonjour Nath,
      dans les cas de problème circulatoire, il peut y avoir une carence en vitamine K (qui agit sur le fluidité ou la viscosité du sang) et ceci peut se traduire par des vaisseaux apparents ou non.
      C’est en cela que cela peut apporter en surface une amélioration.
      A bientôt

  5. Bonjour Christine, que pensez-vous des ventouses (type cellublue) ? Apparemment c’est assez efficace chez certaines personnes, mais n’est-ce pas mauvais pour la peau, ainsi que pour les vaisseaux sanguins ?
    Merci beaucoup pour votre travail !

    • Bonjour,
      je suis incapable de vous répondre car je ne connais pas et n’ai aucune expérience sur le sujet. Je ne parle que de que je connais.
      Je ne pourrai malheureusement pas vous aider.
      A bientôt

  6. Bonjour Christine,
    Vous m’aviez recommandé il y a qqs mois le mélange suivant pour le visage. J’ai une peau mixe noire qui peut manquer d’éclat avec qqs imperfections.
    – 5 ml d’huile de chaumoolgra
    – 5 ml de pépins de raison
    – 5 ml d’huile pépins d’argousier
    – vitamine E 5 gouttes
    Il s’avère efficace, notamment sur l’éclat de mon teint. Est-ce que je peux ajouter de l’huile de baie d’églantier dont vous avez vanté les bienfaits?
    Merci

  7. Bonjour, j’utilise le fluide anti cellulite provenant du ebook ” 27 formules pour avoir une belle peau naturelle” depuis presque 4 mois. La recette est identique à celle que vous donnez excepté HE de cèdre à 37 gttes et l’ajout de HE de genévrier à 25 gttes. Je ne vois pas de changement. Est-ce que ça peut prendre plus de temps pour voir des résultats ou si c’est peine perdue?
    Aussi, j’utilise la formule pour peaux matures mixtes extraite du même ebook:
    HV avocat 9 ml
    HV chanvre 5 ml
    HV pépin de courge 5 ml
    HV pépin de raisin 9 ml
    HE géranium rosat 10 gttes
    HE bois de hô 10 gttes
    Vit E 25 gttes
    Je dois extraire des petits points blancs qui se forment dans les pores de ma peau 2 fois par semaine. Est-ce qu’il y aurait une autre formule plus adaptée qui empêcherait l’accumulation de sébum dans les pores ?
    Merci!

    • bonjour Diane,

      il faudra sans doute de nombreux mois pour atténuer la cellulite, avec un massage matin et soir.
      pour le visage , vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera sur les points blancs, suivi de quelques gouttes du mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 4 ml
      huile de chanvre 3 ml
      huile de pépin de courge 4 ml
      huile de pépin de raisin 4 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

  8. Bonjour
    Vous parlez de pharmacies partenaires comment peut on avoir la liste svpd avance merci cst
    Nathalie

  9. Bonsoir,
    J’ai tous les ingrédients sauf la rose musquée est elle indispensable ??

    • bonjour Marilou,

      vous pouvez faire sans l’huile de rose musquée.

      A bientôt

    • Bonjour Mesdames,

      J’ai de la cellulite aqueuse sur les cuisses, les fesses et le haut des genoux depuis quelques mois, certainement dû au fait que je travaille desormais de la maison. Je suis assez mince et je trouve cela affreux car ça se voit beaucoup. Je suis sportive, mais j’ai vu que le jogging et la course n’etaient pas recommandé dans ce cas specifique de cellulite car c’est une retention d’eau qui semble etre la cause de la cellulite aqueuse. . J’aimerais savoir si votre fluide etait efficace contre tous les types de cellulite (aqueuse, fibreuse, et adipeuse) et ce que vous recommandez comme huiles et huiles essentielles contre cette retention d’eau/cellulite. Je vous remercie, excellente journée!

      • bonjour Maud,

        oui vous pouvez utiliser ces ingrédients.
        le massage sera important.
        pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huiles essentielle de cyprès ni cèdre de l’atlas en cas de cancer hormonodépendant.
        conservez les huiles végétales et mélange au frigo.

        A bientôt

        • Merci beaucoup pour votre reponse Nolwen! Je vais essayer ce fluide en massant bien le haut de mes cuisses. Hormis le fluide cellulite, conseillez-vous plutot l’huile de chanvre ou l’huile de tamanu associée a l’HE de cyprès pour la circulation sanguine par rapport à la retention d’eau? merci

  10. Bonjour,

    Suite à de nombreux coups de soleil sur les bras et jambes pendant l’adolescence,
    j’ai maintenant la peau très sèche sur ces endroits malgré les crèmes et huiles que j’applique quotidiennement.
    Je ne sais plus quoi faire.

    De plus, suite aux conseils dans vos articles, pendant plus d’un an, j’ai appliqué sur mes jambes pleines de taches blanches, de l’huile de chaulmoogra, mais les taches sont toujours présentes!

    Que me conseillez-vous pour avoir une belle peau hydratée (la mienne est toute fripée)
    et repigmenter les taches blanches?

    Merci d’avance pour vos conseils
    Cordialement

    • bonjour Eva,

      pour la peau sèche, vous pouvez utiliser de l’huile d’argan, macadamia, avocat, coco, pépin de courge… 1 à 2 fois par jour
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes , des acides gras oméga 3 (huiles de colza,noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      pour les taches, vous pouvez associer l’huile de chaulmoogra à de l’huile de baie d’églantier.
      protégez bien votre peau avec une crème solaire bio et minérale, qui sera compatible avec les produits naturels.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo.

      A bientôt

  11. Bonjour Christine, j’ai 67 ans et un cancer hormono dépendant depuis 1 an. Par quoi puis je remplacer l’H.E de cyprès et l”H.E de cèdre pour traiter ma cellulite ?
    J’aimerais également savoir quelles H.E et dans quelles proportions je peux ajouter à l’huile de chaulmoogra pour traiter mon visage quelques rides, quelques taches et des pores très dilatés depuis que je prends du lezotrole (traitement contre le cancer )
    Merci
    Lona

    • bonjour Lona,

      utilisez les huiles végétales uniquement.
      à la rigueur , l’huile essentielle d’hélichryse italienne pourrait être utilisée.
      c’est la seule, car toutes les huiles essentielles agissant sur la cellulite, sont à éviter en cas de cancer hormonodépendant: cyprès, cèdre, genévrier, patchouli. évitez les.

      A bientôt

      • Merci beaucoup Nolwenn pour vos conseils. J’ignorais qu’autant d’huiles essentielles étaient interdites dans le cas de cancer hormonodépendant . Du coup je vais me contenter de l’huile végétale de chaulmoogra en espérant que cela suffira également pour les soins du visage. Encore merci , je vous ferez part des résultats. Bonne journée
        Lona

  12. Bonjour,
    Merci pour vos articles si complets et riches en informations.
    Pour le fluide anti-cellulite, j’ai vu récemment sur une de vos pages (que je ne retrouve plus…), qu’en plus des HE de Cèdre et Cyprès, vous ajoutez de l’HE de genèvrier.
    Mes questions
    – quelles sont l’action et les propriétés de HE de genèvrier dans cette formule?
    – est-ce que l’une d’entre elles peut-elle être photo-sensibilisante?
    Merci d’avance et à bientôt

    • bonjour Nicole,

      l’huile essentielle de genévrier est anti-inflammatoire, draineur du tissu sous cutané.
      elle est à éviter en cas de maladies affectant les reins, et en cas de cancer hormonodépendant.
      ces 3 huiles essentielles ne sont pas réputées photosensibilisantes.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès, cèdre de l’atlas, genévrier en cas de cancer hormonodépendant.

      A bientôt

  13. Encore une petite question:
    Bonjour,
    Merci pour vos articles si complets et riches en informations.
    Pour le fluide anti-cellulite, j’ai vu récemment sur une de vos pages (que je ne retrouve plus…), qu’en plus des HE de Cèdre et Cyprès, vous ajoutez de l’HE de genèvrier.
    Mes questions
    – quelles sont l’action et les propriétés de HE de genèvrier dans cette formule?
    – est-ce que l’une d’entre elles peut-elle être photo-sensibilisante?
    – dans quelles proportions faut-il les utiliser si on décide de mélanger ces trois HE? (cèdre, cyprès, genèvrier)
    Merci d’avance et à bientôt

    • bonjour Nicole,

      vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
      vous pouvez mettre la quantité de chaque huile essentielle , 15 gouttes de chaque dans un mélange de 50 ml.

      A bientôt

  14. bonjour
    je viens d’acheter l’oléopremium 4..le flacon est quasiment vide et je ne vois toujours aucun effet.
    je l’utilise le soir; est-ce pour cette raison ? j’ai également quelques taches brunes sur le visage. est-ce contreindiqué.
    j’ai essayé également de le passer sur les jambes, mais il s’étale très mal , comment faire, pour ne pas vider le flacon au bout de 2 applications?
    merci d’avance pour votre réponse

    • Bonjour Frédérique,
      oui, c’est pour cette raison. Appliquez-le le matin pour permettre que la lumière du jour stimule les mélanocytes.
      Les taches brunes sont une sur-stimulation des mélanocytes, il n’est pas indiqué d’en mettre dessus.
      Pour l’étaler mieux, mélangez-le alors avec un peu d’huile de pépin de Raisin très fluide (pour 1/2 par exemple).
      A bientôt

  15. Bonjour,

    Dois-je conserver l’huile de Karanja + que je viens d’acheter au réfrigérateur ?

    Merci

    • bonjour France,

      si vous l’utilisez tous les jours, vous pouvez la conserver dans un placard.
      si vous ne l’utilisez pas tous les jours, vous pouvez la conserver au frigo.

      A bientôt

  16. Bonjour Le fluide corps peut il s appliquer également sur les bras (peau croco) car vous ne parlez que des jambes
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

  17. Bonsoir

    Votre site est génial
    Je vous envoie ce message car j ai ma fille qui bcp d eczéma aux pliures des bras qu’ il fait comme en ce moment et a des moments de stress
    Que soir elle prendre car j en ai assez de lui donner de la cortisone et d autres crèmes en pharmacie qu’ elle ne supporte plus
    Merci de me répondre
    Claire

    • bonjour Claire,

      vous pouvez utiliser un mélange avec les huiles d’onagre, de chanvre, de tamanu.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.

      A bientôt

  18. Bonjour Mesdames,

    J’espère que vous allez bien.
    Merci encore de tous ces conseils. J’ai lu sur différents sites que l’huile de Chaulmoogra était également intéressante pour traiter la cellulite, or n’apparaissant pas dans la liste proposée ci-dessus, je me demandais ce qu’il en était réellement la concernant sur le sujet. Est-ce effectivement l’une de ses qualités, mais moindre et, de fait, peu intéressante ?

    Merci et à bientôt

  19. Bonsoir, tout d’abord merci car grâce à votre site nous pouvons nous débarrasser de ces satanés produits “chimiques” tout en sachant par quoi les remplacer. En premier lieu il me semble ne pas avoir vu les dosages pour le fluide anti cellulite ( il se peut que ce soit moi qui est mal regarder, auquel cas veuillez me pardonner la maladresse) ensuite j’aimerais savoir si une de ces huiles vegetales se rapproche de l’huile de nigelle car celle ci me provoque une dilatation des vaisseaux de la muqueuse nasale ( tout comme les huiles essentielles palma rosa et sauge sclaree). Par ailleur, cela n’a rien à voir avec la cellulite mais pour ma peau mixte je me nettoie avec de l’HV de jojoba, ensuite je passe un hydrolat de camomille noble puis je me met à nouveau de l’HV de jojoba, sachant que ma peau est également très sensible, sujette à l’eczema, des tâches apparaissent à cause du soleil et bien sûr points noirs avec pores dilates, je pensais rajouter de l’HV d’argousier. Une autre huile serait elle plus adaptée ou ces deux là ensemble conviennent elles? Désolée pour ce long poste mais merci d’avance pour votre réponse. Bonne soirée

    • Bonjour Aurélie,
      merci pour votre commentaire.
      Bonjour,
      en tant que laboratoire cosmétique, il nous a été indiqué que nous ne pouvions transmettre des formules à moins de les avoir validées toutes avec un certificat de toxicologie. Ce qui ne nous est pas possible.
      Comme nous ne pouvons plus le faire, sous peine de problème, nous ne pouvons que vous recommander de verser vos 4 huiles à parts égales dans le creux de votre main et de vous appliquer ce mélange.
      Merci de votre compréhension.
      Pour l’huile de Nigelle, essayez l’huile de Tamanu.
      Les 2 huiles Jojoba et Pépin d’Argousier sont complémentaires et bien adaptées à votre cas. Vos points noirs et vos pores dilatés disparaitront quand votre peau sera équilibrée (plusieurs mois)
      A bientôt

      • Bonsoir Christine, merci pour votre réponse. Je vaiss donc sûrement rajouter de l’Huile Végétale d’argousier à l’HV de jojoba pour mon visage sachant qu’à elle seule déjà je sens des changements positifs, je pense qu’il manque juste un peu d’hydratation. Je pense que je me servirais également de l’HV d’argousier pour ma fille de dix ans qui présente une keratose pilaire sur le bras et les cuisses, je lui mets déjà de l’amende douce et du macerat de calendula. Une dernière question, j’aimerais savoir si je peux remplacer les crèmes visages de mes filles par de l’HV et si oui laquelle, et avec quoi les nettoyer en produit naturel. Merci beaucoup encore une fois pour vos conseils et vos réponses rapides.

        • bonjour Aurelie,

          vos filles peuvent nettoyer leur visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (1/2 eau de chaux + 1/2 huile de sésame ou chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande/rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
          elles peuvent utiliser quelques gouttes d’huile de jojoba en soin quotidien.

          A bientôt

          • Merci Nolwenn, désolée pour cette réponse un peu tardive. Finalement j’ai commencé à nettoyer le visage de mes filles avec liniment à l’huile de chanvre et un hydrolat verveine car elles ne supportent pas l’odeur de la camomille, j’espère que cela leur conviendra. Merci encore et à bientôt

            • Bonjour je reviens vous poser une question avant même votre réponse car maintenant que j’utilise le liniment à l’huile de chanvre j’ai à nouveau de l’eczema qui sort, j’aimerais donc savoir si cela est normale ( l’huile de chanvre le fait peut être sortir définitivement ou alors je fais une allergie comme avec l’huile de noisette). Du coup en attendant votre réponse je continue et je verrai après. Merci d’avance. Si vous preferez sur je fasse ces commentaires sur un autre sujet dites le moi, je reste là par facilité. Bonne journée

            • bonjour Aurelie,

              difficile de dire si c’est l’huile de chanvre précisément qui déclenche l’eczéma.
              une allergie est bien sûr tout à fait possible.
              il y a sans doute d’autres facteurs externes qui entrent en jeu, à déterminer.
              vous pouvez refaire aussi le test avec le liniment avec le sésame.
              faites le test avec une goutte d’huile de chanvre sur l’avant bras sur 24 à 48 h, si pas de réaction, il n’y a , a priori , pas d’allergie.
              je suppose que vous n’utilisez pas d’huiles alimentaires, que vos huiles sont de qualité et que vous conservez bien vos produits?

              A bientôt

            • bonjour Aurelie,

              oui pas de souci.

              A bientôt

  20. Salut Christine je voulais savoir si il yas quelque chose pour les tâches brunes à l’intérieur des cuisses

    • bonjour Fatiha,

      vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera puis quelques gouttes de macérât de busserole et/ou de lys et /ou d’huile de chaulmoogra, matin et soir.
      conservez les produits au frigo.

      A bientôt

  21. Bonsoir
    Quelle sont les proportions pour cette préparation ?
    Merci

    • bonjour Marilou,

      vous pouvez mettre les huiles végétales 1/4 de chaque et 20 gouttes de chaque huile essentielle, dans un mélange de 50 ml.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès ni cèdre en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.

      A bientôt

  22. Bonjour Nolwen il y a quelques mois vous m’avez fortement déconseillé les huiles essentielles (cancer hormonodependant ) mais puis-je éventuellement utiliser des hydrolats ? Je dois vous passer une commande d’huile de chaulmoogra que je trouve vraiment extraordinaire mais qui part à une vitesse folle , avec quoi puis-je la mélanger pour massage contre la cellulite et raffermissement de la peau. Merci
    Lona

    • bonjour Lona,

      oui vous pouvez utiliser des hydrolats, mais pas ceux de sauge sclarée, de cyprès, de cèdre de l’atlas… les mêmes plantes que pour les huiles essentielles.
      vous pouvez mélange l’huile de chaulmoogra avec de l’huile de tamanu et de chanvre.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.

      A bientôt

  23. Bonjour Christine

    Tout d abord je vous remercie pour l ensemble de votre savoir que vous mettez au profit des lecteurs.

    Depuis peu je remarque l apparition de points noirs sur mon visage . Je n utilise que des produits naturels ( certains de chez vous). Il est vrai qu avec la grossesse j ai un peu délaissée l entretien régulier de ma peau métisse acnéique mixte à grasse .

    Ma question est la suivante : comment enlever ces points noirs sur mon visage?

    • bonjour Jasmine,

      utilisez un peu de gel d’aloe vera qui fera un léger gommage, sur les zones de points noirs, boutons, cicatrices non à vif, taches, en local, en très petite quantité, en massage très doux le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage.
      conservez le gel d’aloe vera au frigo.

      A bientôt

  24. Bonjour, après avoir lu un de vos article sur la cellulite, vous proposiez les proportions pour un sérum avec toutes ces huiles végétales et essentielles : HV CARTHAME, HV TAMANU, HV CHANVRE, HV ROSIER MUSCAT, HE Cèdre, HE Cyprès, HE GENEVRIER et Vitamine E .
    Ayant acheté sur votre site tous les produits pour le composer, je ne retrouve plus l’article en question avec les proportions de chaque huiles.
    Serait-il possible de me les redonnez en ml, pour 100ml svp ?
    Par avance, merci beaucoup

  25. Bonjour Christine,
    Il y a un mois environ, j’ai subi une opération suite à une fracture du fémur. L’infirmière, qui m’a enlevé les agrafes, m’a indiqué votre site pour tenter de retrouver le produit “miracle” qui pourrait m’aider à atténuer, voire faire disparaître mes cicatrices. Pouvez-vous, s’il vous plaît, me conseiller et me faire part également de la manière à masser les cicatrices lors de l’application du produit.
    Par avance, merci.
    Cordiales salutations.
    Laurence.

  26. Bonjour Christine,

    j’aimerais savoir comment venir à bout de mon acné et des taches noires avec l’huile végétale? il faut préciser que je vis dans une zone chaude (Afrique centrale).

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *