Technique  N°1 : le fameux palper-rouler !

Pas très agréable mais vraiment efficace, cette technique favorise le déstockage des amas graisseux, diminue la rétention d’eau et résorbe les capitons.

A privilégier en cas de cellulite fibreuse : lorsque la cellulite se voit même sans pincer la peau, typiquement au niveau des cuisses et des fesses.

Formez un pli de peau entre vos doigts et votre pouce, puis faire rouler du bas vers le haut : comme une petite vague, en déplaçant vos doigts vers le pouce par des petits mouvements.

Procédez ainsi de suite, du genou vers le haut de la cuisse, à l’intérieur puis à l’extérieur de la cuisse.

Technique N°2 : Le pétrissage !

Ce massage convient plutôt pour la cellulite adipeuse , localisée sur le ventre par exemple.

Comme son nom l’indique, il faut pour cette technique de massage, « pétrir » la peau comme on pétrirait une pâte à pain!

Pour cela, allongez-vous sur le dos puis prenez entre vos doigts un « bourrelet » au niveau du ventre, pressez avec vos doigts et effectuez des petits mouvements avec vos paumes, comme si vous étiez en plein pétrissage de votre pain !

Terminez avec quelques mouvements circulaires.

Vous verrez qu’après quelques jours, il vous sera de plus en plus facile de réaliser votre massage.
Grâce à ces techniques vous constaterez également rapidement que votre peau est plus ferme et lissée !