Huiles Cosmétiques

Huiles Cosmétiques

De tout temps, les hommes et les femmes ont souhaité entretenir leur corps et l’enveloppe de celui-ci : la peau.

 

Cette peau nous délimite, nous contient. Elle est un organe essentiel tant sur le plan biologique que sur le plan des relations à autrui.

Le sujet de ce blog est de nous aider à entretenir notre peau. J’aborderai plus spécifiquement ce plan biologique en vous donnant des explications claires sur son fonctionnement et des conseils pour fabriquer vous-même vos propres cosmétiques.

Cosmétiques ciblés, c’est à dire ceux dont vous avez besoin : vous et pas votre voisin.

Cosmétiques sur mesure et cosmétiques naturels, car la nature, faisant bien les choses, elle nous offre une gamme immense de soins en accord parfait avec notre peau. Il s’agit des Huiles Végétales, des Huiles Essentielles, des Hydrolats, des Argiles…. dont je vous parlerai plus loin.

Cette peau est ce que nous voyons de nous lorsque nous nous regardons dans une glace et ce que les autres perçoivent de nous.

Assurément, nous nous sommes fait un jour où l’autre la réflexion, en serrant une main ou en embrassant une joue, que la sensation ressentie lors de ce contact était douce ou sèche ou moite…

Notre regard a aussi enregistré automatiquement les signaux envoyés par une peau terne, des traits fatigués ou a contrario un joli teint resplendissant.

Un message extérieur de fatigue ou de santé qui nous renseigne sur la personne que nous risquons de « cataloguer » : la fameuse première impression !

Nous ressentons toutes le besoin d’être en harmonie avec nous-mêmes, intérieur et extérieur.

Il est donc important de comprendre les mécanismes de notre peau et de trouver comment la traiter de façon équilibrée et naturelle.

Nous vivons dans un monde au rythme trépidant, soumis à des sollicitations quotidiennes.

Un exemple parmi d’autres : notre peau est sèche et tiraille. Le dernier numéro de notre magazine féminin vante les vertus de l’huile d’Argan et de la crème « Téplubelle » qui en a fait son composant phare. Un panel de consommatrices (88%) confirme les bienfaits et l’amélioration de l’état de leur peau. Illico presto, nous nous précipitons pour acquérir cette crème miracle.

Et tant pis si elle est un peu chère, elle n’en sera que plus efficace. « Téplubelle » est La Solution à nos problèmes !

Nous voilà jours après nuits (car bien sûr nous avons acquis toute la gamme !!!!), étalant cette texture fondante au divin parfum qui nous procure ponctuellement une agréable sensation.

Hélas, au bout de quelques semaines (le temps de finir tous les pots), les effets ne s’avèrent guère être différents de ceux de notre crème précédente.

Après quelques essais successifs de crèmes du style « Téplubelle », « Miracloteint » ou « Sublissima », nous commençons à mettre en doute l’efficacité des cosmétiques en général.

De plus, nous avons allégé notre portefeuille car ces « crèmes » sont toujours chères. Nous nous sentons flouées.

Que vienne alors pointer son nez « Le Sérum de l‘Éternelle Jeunesse » bien orchestré par une publicité top niveau, et nous risquons d’être « séduite » avant d’être « abandonnée » une nouvelle fois.

Pourquoi cela ne marche-t-il pas?

Pourtant des spécialistes planchent dans des laboratoires et des millions d’euros sont dépensés pour la recherche de « l’Actif » qui rendra la peau lisse et ferme, toujours jeune et resplendissante.

Puisque cela ne marche pas, alors que tant d’industriels misent sur ces produits dits miraculeux et pourtant décevants, nous ferions mieux d’en revenir à une bonne vieille crème des familles, peu chère et sentant bon !

Certaines d’entre nous iront même jusqu’à se tourner vers des méthodes de choc parfois lourdes qui, leur semble-t-il, ont fait leurs preuves : laser, injections de botox, collagène, acide hyaluronique et chirurgie esthétique…

Plus simplement et plus sainement, pourquoi ne pas prendre le temps de comprendre comment « ça marche » !

  • Comment notre peau vit.
  • Comment la nature nous offre des actifs stupéfiants.
  • Combien notre alimentation compte.
  • Comment notre épanouissement personnel est important.
  • Comprendre que nous sommes un tout.
  • Arrêter de croire tout ce qui se dit à tout va.
  • Se faire confiance et apprendre ce qui est bon pour nous.

Ce site est un des moyens d’accéder à une connaissance des fonctionnements de notre organisme si bien conçu, à apprendre comment notre peau vit.

Ayant acquis ces connaissances indispensables, nous pourrons alors décider ce qu’il y a de meilleur pour nous.

Avec, en cadeau, le plaisir de fabriquer nos produits en parfaite adéquation avec nous-mêmes.

Pas n’importe quels produits : des compositions d’Huiles Végétales Précieuses, d’Huiles Essentielles: Naturelles, Bio et riches de ces actifs dont notre peau rêvait.








Téléchargez tout de suite ma Brochure Gratuite pour apprendre à

SOIGNER VOTRE PEAU !

Complétez le Formulaire

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

Votre Formation Personnelle Offerte !

Nous remarquons que les soins naturels vous intéressent, c’est pourquoi nous souhaitons vous inviter à rejoindre la formation
Retrouver une belle peau naturellement
JE M'INSCRIS