Accueil » La Dermo-Cosmétique Naturelle » Bronzage » Comment Bronzer vite naturellement sans Soleil, sans UV, sans autobronzant !

Comment Bronzer vite naturellement sans Soleil, sans UV, sans autobronzant !

Femme à l'abri d'un parasol regarde la mer
Bronzer vite sans soleil

Dans le cadre de mes nouvelles découvertes des Oléo-Actifs®, j’ai pu tester un nouvel Oléo-Actif®: le Tan Oléobooster® qui m’a bluffée. Il permet de bronzer vite avec peu de soleil ou même sans soleil. Et, il n’a rien à voir avec un autobronzant. Je l’ai incorporé dans notre nouvel Oléo-Premium N°4.

Vous pouvez ainsi appliquer une Crème solaire de SPF 50+ (voire écran total) par dessus l’Oléo-Premium N°4 et bronzer quand même. Voici pourquoi.

Comment bronze-t-on habituellement ?

Le bronzage est un mécanisme physiologique. La mélanine produite par les mélanocytes de notre peau joue un rôle de filtre protecteur contre les effets nocifs des UV.

C’est la mélanine qui va donner la coloration à la peau.

Les mélanocytes se situent à la base de l’épiderme et secrètent des grains de mélanine lorsqu’ils sont stimulés par les UV. Cette mélanine va alors se répartir à la surface de l’épiderme.

Quel est le mécanisme qui déclenche la synthèse de la mélanine ?

Les UV arrivant sur la peau vont déclencher l’activation d’une hormone présente dans la peau qui donne l’ordre à une enzyme (la tyrosinase) d’oxyder un acide aminé demeurant dans le corps : la tyrosine. Celle-ci va alors se transformer en mélanine. Cette réaction est donc à la base de la pigmentation, donc du bronzage.

Notre corps synthétise la tyrosine via les molécules que nous apportons dans notre alimentation.

En appliquant de la tyrosine directement sur la peau, il a été constaté que la mélanogénèse (la fabrication de mélanine) était stimulée et permettait à la peau de bronzer en étant peu ou pas du tout exposée au soleil.

Quels sont les mécanismes des autobronzants ?

Les autobronzants ont une action totalement différente. Ils n’ont aucune action sur la mélanine, ni sur les mélanocytes, ni sur la protection au soleil.

Ils sont à base de 2 molécules colorantes temporaires (4 à 6 jours) de la peau :

  • Dihydroxyacétone ou DHA, un agent chimique qui agit par oxydation sur les kéranocytes (celulles mortes de la peau) et permet cette coloration brune.
  • Erythrulose : un sucre qu’on trouve dans la pomme par exemple et qui fait qu’elle devient brune si on la coupe en 2 et qu’on la laisse à l’air, car elle s’oxyde.

Leur coloration est temporaire et pas vraiment naturelle.

Comment obtenir alors meilleure mine en s’exposant peu au soleil ?

Avec toutes les recommandations sur les dangers de l’exposition au soleil, de nombreuses personnes, à juste titre, appliquent des Crèmes Solaires Bio de SPF+50, mais souvent se plaignent de revenir de vacances avec une Peau Blanche voire terne.

Cela peut être aussi le cas quand les vacances ont été pluvieuses.

Or, le fait d’avoir une peau hâlée est souvent signe de Bonne Santé en général et c’est souvent ce qui est recherché.

Ma découverte:

Graphe démontrant un bronzage rapide
Bronzer vite avec le Tan Oleobooster

Anne, la Directrice générale d’Oléos, créatrice de ces pépites que sont les Oléo-Actifs®, m’a intriguée un jour en m’expliquant qu’ils venaient de créer ce booster naturel de bronzage, liposoluble.

Ils ont utilisé leur technique d’extraction avec micro-ondes et ultrasons pour incorporer et vectoriser la tyrosine végétale à “haute concentration “dans des huiles riches en antioxydants et en molécules photoprotectrices (les polyphénols de l’Huile de Sésame  et les molécules polycycliques de l’Huile de Tamanu). Cette association permet ainsi de renforcer la pénétration de la tyrosine dans la peau et ainsi sa biodisponibilité. (Pour voir l’interview d’Anne, Cliquez ICI)

Ils ont créé ainsi le Tan Oléobooster® actif constitué de Tyrosine, naturelle et végétale. Celle-ci va devenir de la mélanine dans la peau.

Les Etudes sur le Tan Oléobooster®:

Il a été démontré in vitro qu’une dose de 0.33% de  Tan Oléobooster® augmente la production de mélanine de 85,2%

Voici donc le dernier né de la Gamme des Oléo-Premiums: l’Oléo-Premium N°4 : Booster de Bronzage

L’Oléo-Premium N°4 est composé d’

  • Huile Végétale Bio d’Avocat   89%
  • Tan Oléobooster®        10% (soit 2 à 20 fois plus que les doses habituelles utilisées par les laboratoires Bio ou Conventionnels)
  • Vitamine E Bio         1%

Comment utiliser l’Oléo-Premium N°4 ?

Il est particulièrement indiqué pour les personnes

1/ qui s’exposent peu ou pas au soleil ou qui mettent des Crèmes Solaires SPF 50+, car cela est contre-indiqué pour leur santé ou celle de leur peau, avec une peau

  • fragile,
  • sensible,
  • avec de la couperose,
  • sujette aux coups de soleil ou à la lucite estivale,
  • avec des dermatites diverses,….

2/ qui veulent prévenir leurs peaux des futures rides,ou des futures taches brunes induites par le Soleil, tout en ayant une jolie peau hâlée naturellement.

3/ qui ont des taches blanches avec des mélanocytes encore actifs. Regardez la couleur des poils, s’ils sont colorés, c’est que les mélanocytes sont actifs.

L’Oléo-Premium N°4 est aussi parfaitement compatible avec l’Huile de Karanja Bio+ ou l’Oléo-Solaire. Il suffira d’appliquer quelques gouttes d’Oléo-Premium N°4 juste avant les huiles protectrices du soleil.

L’Oléo-Premium N°4 est indiqué pour les personnes qui souhaitent avoir une peau rapidement bronzée. A appliquer également avant la protection solaire.

En revanche, il n’est pas à appliquer chez les enfants de moins de 6 ans, ni sur les taches brunes des personnes qui en ont déjà.

L’Oléo-Premium N°4 sera disponible sur notre site à partir du Dimanche 19 Mars . Voici le lien : Cliquez ICI.

Pour en savoir plus sur le bronzage, vous pouvez aussi lire ces articles:

https://www.oleassence.fr/comment-bien-bronzer-avec-les-huiles-vegetales

Et vous, êtes-vous intéressé pour bronzer vite  ou pour atténuer vos taches blanches ?

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes.
Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Cicatrices, Couperose, Pores Dilatés, Kératose Pilaire, …..

Voir aussi

L’Oléoactif® : un actif cosmétique naturel et puissant

Vous vous demandez sûrement quelle est la différence entre les Oléo-Fluides et les Oléo-Premiums dans …

196 Commentaires

  1. Bonjour,

    Sur vos conseils j’utilise:
    •le matin un soin visage afin de corriger les cicatrices d’acnes, prévenir et traiter les éventuelles imperfections et parfaire ma peau (HV Chaulmoogra, argousier, argan, HE helychrise italienne, lavande vraie, ciste et gaultherie) ainsi qu’un soin contour des yeux (HV tamanu, Carthame, avocat, He carotte, helychrise, cyprès et ciste)
    •le soir après avoir appliqué du gel d’aloe verra un soin pour mes problèmes d’hyper pigmentation (macérât de lys,chaulmoogra,argousier, carotte, céleri, géranium) également un soin contour des yeux ayant la même composition sauf que pour le soir je rajoute de HE de célérie.

    Après plusieurs mois d’utilisation assidu je ne constate peu voir aucune amélioration. J’utilise et conserve les produits de là meilleures manières qu’il soit et ne me lave qu’avec des savons bio ou savon d’Alep.

    Vous m’aviez dit que la composition de mes produits n’était pas idéal, que me conseillez vous pour traiter mes problèmes? A savoir:
    -cicatrice d’acné profonde, grain de peau irrégulier
    -hyperpigmentation diffuse (acontosis nigran
    -Imperfections: point noir et rarement des boutons
    -cerne et poche très marque de couleur marron avec un aspect granuleux
    En plus de traiter cest problèmes je souhaiterais prévenir ma peau du veillessement au maximum et avoir une peau plus lisse et éclatante.

    • bonjour Louis,

      la plupart des huiles végétales sont antioxydantes donc luttent contre l’apparition de potentielles nouvelles rides.
      pour les taches / cicatrices prononcées d’acné, il faut un minimum de 4 à 6 mois, mais cela peut être encore plus longtemps, c’est malheureusement très long, je ne sais pas depuis combien de mois vous avez commencé.
      je vous conseille de nettoyer votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50% huile de sésame) suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les points noirs, boutons, cicatrices non à vif, taches brunes, appliquez un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin. on peut en appliquer jusqu’à 4 à 5 fois par jour si la peau le supporte bien.
      en soin quotidien, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 5 ml
      huile de baie d’églantier 5 ml
      huile de chaulmoogra 5 ml
      huile essentielle gaulthérie couchée 8 gouttes
      huile essentielle myrte vert 8 gouttes
      huile essentielle lavande vraie 8 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      pour les cernes et poches, vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de tamanu 6 ml
      huile de carthame 5 ml
      huile d’avocat 3 ml
      huile essentielle hélichryse italienne 8 gouttes
      huile essentielle carotte 8 gouttes
      huile essentielle ciste ladanifère 8 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

    • Merci pour votre aide.

      Concernant le soin que vous me proposez celui-ci traiter l’ensemble de mes problèmes de peau? hyperpigmentation,cicatrice d’acné, éclat, imperfections etc?

      Concernant le soin contour des yeux, il est assez similaire à celui que j’utiliser, j’aimerais savoir pourquoi ne dois je pas incorporer d’huile essentiel de cyprès et céleri (pour le soir)?

  2. Bonjour,
    Je serais intéressé par ce nouveau produit qui colore la peau et qui m’éviterais de moins m’exposer au soleil.
    Pensez vous que je pourrais utiliser Tan Oleobooster Oléo-Premium N°4 malgré que j’ai des taches de vieillesse sur les bras, les jambes et les mains et des taches brunes un peu partout . Faut il aller au soleil ou est ce que ça colore sans aller au soleil Je vous remercie par avance.

  3. Bonjour Christine, une merveille d innovation! Et une magnifique nouvelle pour toutes les personnes qui ne peuvent s exposer au soleil et toutes celles qui ont envie d avoir bonne mine toute l année sans les dangers des UV! Bravo et hâte de le tester! Bien cordialement

  4. Bonjour,
    Allez vous commercialiser le Tan booster seul ? Je suis très intéressée mais ma peau n’apprécie définitivement pas l’huile d’avocat…
    Cordialement,
    Charlie.

    • Bonjour Charlie,
      non, malheureusement car la réglementation ne nous autorise pas de proposer cet ingrédient à 100% dans la mesure où les tests effectués par Oléos sont fait à des concentrations maximales de 10%.
      A bientôt

  5. Bonjour,
    Quelle incidence sur les tâches de vitiligo par rapport au mélange HV Chaulmoogra, baie d’églantier….etc..
    Merci de votre réponse.
    Cordialement,Muriel

    • bonjour Muriel,

      si la question est que l’oléopremium 4 est compatible avec les huiles végétales chaulmoogra, baie d’églantier… et est compatible quand on a du vitiligo, la réponse est oui.

      A bientôt

  6. Bonjour,

    pouvez-vous me dire si ce produit est non comédogène et si on peut l’appliquer même sans soleil et sans crème solaire, pourrait-il remplacer une huile de jojoba par exemple (qui est mon soin hydratant quotidien) juste pour me donner un teint hâlé toute l’année ? et avant un fond de teint ?

    merci

    • Bonjour Hélène,
      oui, il est peu comédogène car l’huile d’Avocat l’est très peu.
      Il peut remplacer votre huile de Jojoba.
      Il peut vous donner un teint hâlé toute l’année en restant un peu dehors quelques heures par semaine.
      En revanche, il ne protège pas du soleil.
      Un fond de teint est déconseillé car il annule les effets des soins naturels.
      Préférez une poudre minérale de chez Lily Lolo ou des 3 Fées.
      A bientôt

  7. Bonjour,

    Est-ce que ce produit est compatible avec le melasma? est-ce qu’il va accentuer mes taches?
    Je met de l’indice 30 tous les jours, et c’est ce qu’il m’est arrivé lorsque j’ai voulu tester un autobronzant Clarins…

    Sujet à part, j’utilise votre sérum nº1 pour les tâches (haut des joues et front), j’ai beaucoup de petits points noirs sur le menton, quel produit utiliser?

    Merci d’avance.
    Bonne journée,
    Ines

    • Bonjour,
      non, je ne vous conseille pas ce produit en cas de mélasma car il risque de réactiver vos mélanocytes.
      Bonjour, si vous avez des points noirs c’est que votre peau est déséquilibrée.
      Arrêtez vos cosmétiques conventionnels, y compris les fonds de teint.
      Nettoyez votre peau avec le liniment et complétez avec un coton imbibé d’hydrolat de Menthe Poivrée.
      Puis le soir appliquez du gel d’Aloe Vera et le matin quelques gouttes de Sérum Visage N°1 (avec HE de Géranium si vous n’êtes pas allergique).
      A bientôt

  8. Bonjour,

    L’oléo premium n”4 et le booster de bronzage sont ils compatibles avec la grossesse ?

    Bien à vous

  9. Bonjour,
    Est ce que l’Oleo Premium n 4 peut s’utiliser sur la peau de quelqu’un qui a des tâches de rousseur? Merci

    • Bonjour, je suis également interessée par la reponse. A savoir si ça ne risquerait pas d’accentuer les taches de rousseurs quand on tente de les attenuer.

    • Bonjour Nathalie,
      c’est une colle que tu me poses.
      Je pense qu’il peut s’utiliser sur une peau avec taches de rousseur. Il accentuera simplement la coloration de ta peau et de tes taches de rousseur mais de la même façon.
      Elles ne seront pas plus ou moins visibles en différentiel.
      Amicalement.

  10. C’est génial! Je peux difficilement m’exposer au soleil ayant une peau de rousse très fragile. J’attends la réponse que vous ferez à Nathalie car j’ai aussi des tâches de rousseur… Merci

  11. OUI, BIEN !! … mais combien de temps durent 30 ml de produit ????????????????? … à 47 euros.

    • bonjour Martine,

      cela dépend de la taille de la zone à traiter.

      A bientôt

      • Merci de cette réponse de gascon :-))
        … je ne parle pas de “traiter” mais de bronzer joliment sans risque ! alors, OK pour le visage uniquement, ms un visage bronzé sur un corps blanc, ça n’est pas très glamour !!! … alors, je répète une fois de plus ma question : ” combien de temps vont durer les 30ml afin d’obtenir un bronzage INTEGRAL ? ou, à défaut, visage, bras et jambes ?? …”
        MERCI de votre attention.

        • Bonjour Martine,
          je reprends la main.
          Quand on voit comment fonctionne l’Oléo-Premium N°4, il apporte de la Tyrosine que les mélanocytes vont transformer en mélanine. Donc un bronzage naturel.
          Comme tout bronzage naturel, il reste un certain temps puis s’estompe.
          Au début, vous en mettrez tous les jours jusqu’à atteindre la couleur souhaitée, puis vous en mettrez 1 à 2 fois par semaine.
          1/2 pipette est largement suffisant pour le visage et 1 à 2 pipette à mélanger avec votre huile pour le corps.
          Pour un bronzage visage, bras et jambes, le flacon devrait vous durer 3 semaines à 1 mois.
          A bientôt

  12. Bonjour,

    Peut-on appliquer ce produit avec le sérum contre l’acné (selon votre recette)? Si oui, dans quel ordre? J’ai des cicatrices rouges, l’oléo-prémium n•4, va t’il les accentuer ou diminuer ou aura une action indifférente?

    Merci!
    Anna

  13. Bonjour
    Encore un produit qui m’intéresserai fortement mais dites moi comment l’utiliser au quotidien puisque je mets tous les matins et au gré des saisons un sérum suivant vos critères très pertinents du logiciel et qui contient toujours un fort pourcentage d’ HV d’avocat !!!! si l’on doit se ” tartiner” le visage avec tous ces oléo- premium , je vais plus savoir ce qui est bon pour ma peau .
    Bien cordialement à vous

    • bonjour Patricia,

      quelques gouttes suffisent par dessus le sérum quotidien.
      écoutez votre peau, elle absorbe que ce dont elle a besoin.

      A bientôt

      • Hello Melle Nolwenn
        Otez moi d’un doute ,vous êtes un robot ? vous ne répondez jamais aux questions si ce n’est pour dire inlassablement les mêmes choses , ceci étant dit c’est vrai que c’est en rabâchant qu’on assimile les choses !
        Bien à vous

  14. bonjour Christine
    en lisant votre article j’ai eu un bref espoir d’avoir enfin trouver un moyen de bronzer sans m’exposer. Or vous dites que votre Oleo premium n°4 n’est pas fait pour celle qui ont déjà des tâches brunes. Ce qui est mon cas
    Ne puis je donc pas utiliser l’Oleo premium n°4.
    Je suis contrainte d’appliquer l’écran total que vous avez mis au point. Et le bronzage tarde à venir alors que je suis tellement plus séduisante avec une peau hâlée .
    J’aurais d’ailleurs un e demande à propos de cet écran total .Je n’arrivais pas à l’extraire même en le laissant sous l’eau chaude. Alors un jour j’ai mis de l’eau à bouillir avec le flacon dedans . Là j’ai obtenu un liquide que j’ai transvaser dans un pot. Je pensais que cela se solidifierait avec le tamps, mais c’est resté à l’état de crème avec la formation d’un peu d’huile en surface. Ma question est la suivante : est ce que cet écran est encore valable, non toxique et efficace ?

    • Bonjour Virginie,
      effectivement, je mets en garde, car chez certaines personnes cela peut accentuer leurs taches brunes.
      C’est simplement le mécanisme physiologique de cette molécule qui en explique la raison.
      Pour l’Oléo-Solaire, on aurait du vous donner une pompe crème qui en facilite l’extraction.
      L’état normal de ce produit est d’être crémeux un peu dense.
      Donc, s’il n’a pas changé de couleur ou d’odeur, vous pouvez continuer à l’utiliser.
      A bientôt

  15. Bonsoir
    Très satisfaite de vos produits , je suis devenue une adepte .
    Pourriez-vous me conseiller un écran total d’indice 50
    Mais qui ne laisse pas de traces blanches.
    Merci pour tout
    Chantal

    • Écran total BIO indice 50 sans nano-particules et sans traces blanches?… C’est la quadrature du cercle, non?! Intéressée si cela existe (même avec indice 30 à 40).

    • bonjour Chantal,

      vous pouvez utiliser une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels, ou le mélange suivant, pour 100 ml:
      oléosolaire 75 ml
      huile d’avocat 12 ml
      huile de baie d’églantier 12 ml
      vitamine E 30 gouttes

      A bientôt

  16. Bonjour,

    Merci encore pour votre nouveau produit oléo premium 4 et je suis impatiente de le tester .
    Je me pose 2 questions:
    Au soleil, je met mon sérum 2 et l huile solaire de karanja. Je suis protégée entre SPF 25 et 35.
    Par contre, si j utilise avant le oléo premium 4, comme il y a de l huile avocat, le SPF va diminué me semble-t-il ?
    De plus, faut il que je continue à mette le matin sérum 2 ou faut il le supprimer?

    Bien à vous

    • bonjour Laetitia,

      non il ne sera pas diminué, c’est le SPF le plus fort qui gagne et donc si vous utilisez l’huile de karanja, le SPF restera de 25-35.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, écoutez la.

      A bientôt

  17. Bonjour Christine,

    J’ai une peau mixte ( grasse en été et mixte en hiver) j’ai les pores dilatés, j’ai fait le sérum pour peau grasse (huile de pépin de raisin, huile de jojoba, HE géranium rosat et vitamine E) ça fait 3 semaines que je l’utilise matin et soir, je ne voix pas de résultat sur les pores, et coté hydratation ma peau se tire au cours de la journée. Et ce que je continues le serum ? et si je mets le soir l’huile de rose muscat parce-que j’ai des traces d’acnés roses. Merci infiniment.

    • bonjour Aya,

      resserrer des pores peut prendre de nombreux mois, 3 semaines est sans doute trop court comme délai.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      si cela tiraille en journée, appliquez quelques gouttes d’huile de chanvre.
      attention à l’huile de rosier muscat, car elle peut être comédogène.
      vous pouvez associer de l’huile de pépin d’argousier qui est très cicatrisante et anti-infectieuse.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  18. Bonjour,

    Même question que Charlie: je suis intéressée par le Tan Booster seul, sans l’avocat… Est il disponible ainsi ?

    Bien cordialement

    • bonjour Astrid,

      voici la réponse:
      “Bonjour Charlie,
      non, malheureusement car la réglementation ne nous autorise pas de proposer cet ingrédient à 100% dans la mesure où les tests effectués par Oléos sont fait à des concentrations maximales de 10%.”

      A bientôt

  19. Bonjour Christine,

    1. Ma fille de 9 ans commence à avoir des pellicules, nous utilisons déjà “Olea Capillaire cheveux secs et abîmés”
    Puis-je rajouter 1 ou 2 gouttes de HE Bay St Thomas dans son shampooing bio doux pour l’action anti-pelliculaire?

    2. Quel sérum anti-âge pourrais-je fabriquer en utilisant HV de Pépin de Courge et HV d’Abricot pour l effet bonne mine + Macadamia/Bourrache ??? + éventuellement des H.E. J’ai la peau blanche et réactive (50 ans) et j’ai réussi à faire disparaitre ma couperose grâce à votre sérum n°2.

    Merci de votre réponse,
    Alexandra

    • bonjour Alexandra,

      utilisez quelques gouttes d’huile de nigelle et jojoba pour massez son cuir chevelu avant de faire le shampooing.
      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de pépin de courge 5 ml
      huile d’abricot 5 ml
      huile de macadamia 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, et mélange au frigo.

      A bientôt

  20. Bonjour Christine,

    Je suis touchée par du LICHEN PLAN depuis septembre dernier sur l’intégralité de mon corps

    En faisant des recherches sur internet, j’ai découvert en janvier votre site et j’ai appliqué le protocole ainsi que l’huile de massage. Aucun résultat vraiment avéré n’est encore visible, mais je sais que c’est long !

    Auriez vous un conseil a me donner pour activer la réparation de ma peau ?
    Pour info, j’ai 59 ans, une peau très fine, sensible et déshydratée malgré tout le soin que je lui apporte !

    Je vous remercie sincèrement pour le temps et l’énergie que vous accordés à chacune d’entre nous, vraiment !

    Geneviève

    • bonjour Geneviève,

      vous pouvez essayer le mélange suivant, pour 50 ml:
      huile de chanvre 14 ml
      huile de baie d’églantier 12 ml
      huile de bourrache 12 ml
      huile de tamanu 12 ml
      vitamine E 15 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      courage.

      A bientôt

  21. Bonjour Christine ou Nolwenn!

    Juste un petit renseignement, je voudrais acheter l’oléo premium n°4…. Puis- je mettre sous l’oléo premium
    l’huile de Karanja que j’achèterai aussi chez vous. Et est-ce que ces deux produits suffiront à me protéger du soleil en sachant que j’ai la peau claire avec quelques tâches brunes. Merci pour tous vos conseils Vous êtes géniales toutes les deux!

    • bonjour Joëlle,

      appliquez l’huile de karanja + sur l’oléopremium.
      l’huile de karanja + a un indice solaire naturel 25 à 35.
      si vous souhaitez du 50, utilisez une crème solaire bio et minérale ou le mélange suivant, pour 50 ml:
      oléosolaire 37 ml
      huile d’avocat 13 ml
      vitamine E 15 gouttes

      A bientôt

  22. Bonjour,
    Je souhaitais savoir comment traiter un problème d’acné sévère (avec cicatrices) concernant ma fille de 18 ans.
    Parcourant vos huiles, je ne sais lesquelles choisir et surtout quelles sont les plus adaptées à ce genre de problème.

    Je vous remercie

    Bien cordialement

    • bonjour Cecile,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      votre fille peut nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétiques.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes, en local, elle peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, elle peut appliquer sur son visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 6 ml
      huile de chanvre 6 ml
      huile de pépin de raisin 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

      A bientôt

  23. Bonjour, je souhaiterais avoir plus de renseignement au niveau des protections solaires car je suis un peu perdue. J ai de l’erythrose et voudrais protéger du soleil sans agresser davantage ma peau, peut on appliquer l huile de karanja+ par dessus serum 2 et si plus de soleil peut on appliquer oleosolaire + huile vegetale pour coeff 50 pareil dessus serum , cela ne fait il pas trop ? j etais aussi hésitante sur algamaris mais j ai vu qu il y avait de l aloe vera et j ai peur que ce soit irritant car il y a de l acide salicylique je crois. Ensuite vous parlez d oleo premium 4 protege t il ?
    Autre question, est ce que l huile de rose musquée est indiquée dans mon cas, est ce que he de citronnier est photosensibilisante si on la prend par voie interne?
    merci pour vos conseils

    • bonjour Kathie,

      il suffit de quelques gouttes.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, écoutez la.
      l’oleopremium 4 ne protège pas du soleil.
      attention l’huile de rosier muscat peut être comédogène.
      je ne pense pas que l’huile essentielle de citron par voie interne soit photosensibilisante.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  24. Bonjour,
    Peut-on utiliser l’oleo-premium 4 sur tout le corps ou est il réservé au visage et au cou ?
    Merci du renseignement,
    Bien cordialement,
    Lolo

  25. Bonjour,

    Enfin bronzer sans UV MAIS je voudrais savoir si l’oléo-premium 4 peut convenir à ma peau grasse à tendance acnéique? et à quel fréquence doit-il être utilisé

    Merci

    Cordialement

    • Bonjour Zahra,
      si vous supportez l’huile d’Avocat, cela ne devrait pas poser de problème.
      Appliquez le au départ tous les matins (quelques gouttes) puis quand vous avez le hâle souhaité, n’en appliquez que 2 à 3 fois par semaine.
      A bientôt

  26. Bonjour,
    Lors de ma précédente commande, j’ai utilisé mes points fidélité. Le total me permettait d’éviter les frais de port. Or après déduction le montant redevenait éligible à ces frais. Bref, les points fidélité ont “financé” les frais de port. Même si ce processus précisé plus bas. Au prix des produits… Mesquin !
    Cordialement
    Pascal

  27. BONJOUR
    BIENTOT L ETE QU AVEZ NOUS A NOUS PROPOSER POUR SOULANGER LES PIQUURES DE MOUSTIQUES ET QUOI METTRE POUR EVITER D ETRE ATTAQUEE
    MERCI BCP
    CDT

    • Bonjour Carole,
      pour éviter d’être attaquée, vous pouvez appliquer des huiles essentielles comme celles de Lemongrass ou de Géranium Rosat.
      Pour soulager, l’huile essentielle de Lavande aspic fait des merveilles tout de suite après la piqure.
      A bientôt

      • BONJOUR
        MERCI BCP POUR VOTRE REPONSE
        JE MELANGE LES HE DANS UNE HV POUR LE CORPS?
        CDT
        CAROLE

        • bonjour Carole,

          vous pouvez utiliser uniquement le soir (HE lemongrass est photosensibilisante), quelques gouttes du mélange suivant, pour 30 ml:
          huile de jojoba 28 ml
          huile essentielle géranium rosat 10 gouttes
          huile essentielle lemongrass 10 gouttes
          vitamine E 10 gouttes
          pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

          A bientôt

          A bientôt

  28. Bonjour ,
    Pourriez-vous m’indiquer dans quel ordre dois-je appliquer sur mon visage l’oléo-prémium n°2 et l’oléo-prémium n°4 ?
    Je vous remercie de votre réponse .Bien cordialement .

    • bonjour Marie-hélène,

      il n’y a pas d’ordre particulier.
      écoutez votre peau, elle n’absorbe que ce dont elle a besoin.

      A bientôt

  29. Bonjour Christine et Nolwenn,
    Merci pour toutes vos réponses claires.
    En raison de ma grossesse, j’ai de nombreuse varicosités (j’en avais avant, terrain génétique). 1) Puis-je prendre enceinte l’oléo premium 4 ?
    (J’ai bien la peau sensible, claire et mini rougeurs sur visage).
    2) Puis-je le combiner avec l’huile de tamanu? (Normalement ok enceinte si j’ai bien compris).
    Merci beaucoup!

  30. Bonjour, j ai oublié de vous demander si on a de l endométriose peut on utiliser he de cyprès sur la peau, est ce que l on peut utiliser he de menthe poivrée par voie interne assez regulièrement ou est elle nocive, quant à l’huile d’onagre est elle vasodilatrice sur les vaisseaux sanguins. Merci bonne journée.

    • Bonjour Kathie,
      je préfère toujours le principe de précaution.
      Donc, si vous avez un problème de santé hormono-dépendant, n’utilisez pas l’HE de Cyprès.
      Oui, vous pouvez utiliser l’HE de Menthe Poivrée par voie orale, 1 à 3 gouttes par jour si utilisée régulièrement.
      Oui, par voie orale, l’Huile d’Onagre est vasodilatatrice.
      A bientôt

  31. Bonjour
    je suis très intéressé par ce produit ayant une peau fragile et blanche
    cependant j’appliqué tous les matins le serum mixte et le soir le soin À de nolwenn
    comment combiner votre produit avec mon rituel quotidien ?
    merci
    à bientôt

    • bonjour Catherine,

      vous pouvez appliquer l’oléopremium soit en alternance avec le soin A peaux mixtes, matin et/ou soir, ou 2-3 gouttes par dessus le soin.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, écoutez la.

      A bientôt

  32. Bonjour
    Ce nouveau produit semble intéressant et je me demande si il est possible de le mélanger avec une autre huile comme pépin de raisin ou noisette pour faire un serum jour plus léger pour peau mixte …pour 30 ml de serum quelle proportion me conseillez vous tout en gardant le côté auto bronzant bien sûr
    Merci
    Cordialement

    • bonjour France,

      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
      oléopremium n°4 10 ml
      huile de pépin de raisin 5 ml
      vitamine E 5 gouttes

      A bientôt

  33. Bonjour Christine, pourriez vous svp m’aider à préparer une huile bronzante protectrice et une huile capillaire protectrice également que je peux utiliser lors de l’exposition au soleil ? Et comment puis-je les conserver 6mois minimum ? Merci infiniment

  34. bonjour christine,
    voilà ma routine actuelle, j’utilise votre serum n°4 acné ensuite j’applique une crème, je n’arrive pas encore à zapper cette étape. une crème bio et slow de la marque de ST Hilaire, connaissez vous la marque?
    je souhaiterais aujourd’hui acheter le serum oléo premium solaire car il y a qq années un dermato m’avait dit que je n’avais plus de mélanine sur le visage voilà pourquoi je ne bronzais pas sur cette partie du corps.
    Ce serum est il compatible avec ma routine? à quel moment puis je le mettre? n’est il pas comédogène?

    milles mercis

    • Bonjour Claudia,
      non, je ne connais pas cette marque.
      Si vos mélanocytes sont actifs, il peut vous aider . S’ils ne le sont pas, cela ne servira à rien, car ce sont les mélanocytes qui transforme la tyrosine en mélanine.
      Si vous mettez le sérum plus une crème, cela va faire beaucoup.
      Comme je dis chaque chose en son temps, quand vous aurez résolu vos problèmes d’acné, vous vous attaquerez au problème de votre peau qui ne bronze pas.
      Il n’est pas comédogène à priori.
      A bientôt

      • merci christine, donc vous pensez que je peux laisser tomber la crème? l’huile pourtant me fais briller dans la journée et j’ai l’impression que le fdt lily lolo accroche moins bien sur le serum. avez vous une astuce pour cela?
        si toutefois je décidais de tester l’oleo premium solaire à quel moment pourrais je le mettre? le matin? et mon serum acné le soir?
        merci

        • Bonjour. Sauf erreur de ma part je nai pas eu de retour a mon dernier post. Merci

        • bonjour Claudia,

          la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’en appliquez pas trop.
          2-3-4-5 gouttes sont suffisantes pour tout le visage, écoutez votre peau.
          oui vous pouvez laisser tomber la crème.
          oui vous pouvez alterner matin et soir les sérums.
          écoutez votre peau , c’est le plus important.
          je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

          A bientôt

  35. Bonsoir Christine et Nolwenn,

    Votre nouveau produit me tente beaucoup.
    Savez-vous au bout de combien de temps on peut constater un résultat, à raison d’une application quotidienne ?

    Merci par avance pour votre réponse.

  36. Bonjour ,afin de pouvoir passer uniformément sur tout le corps oléo premium n°4 peut-on le mélanger à une huile végétale et laquelle de préférence et dans quelle proportion? par ex.combien de mml op4 pour 100mml d huile végétale ou de lait ?.ce serait super si vous le vendiez tout prêt.en vous remerciant par avance .Ivy

    • bonjour Ivy,

      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 100 ml:
      oléopremium n°4 75 ml
      huile d’avocat 25 ml
      vitamine E 15 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  37. Bonjour Christine et Nolwenn !
    Je me demandais tout simplement jai un début de genre d’erythrose (à savoir des joues roses en permanence et plus rouges et réactives par temps chaud ou froid) avec par endroits des rougeurs ou vaisseaux pas éclatés mais légèrement visibles si on s’approche vraiment mais rien de grave, et un début d’eczématide léger sur le bas de la joue qui ne gratte pas vraiment mais la dermato l’à nommé comme ça en tout cas ca forme une sorte de plaque granuleuse rosée ovale rien d’alarmant..et quelques petits boutons non infectés rosés sur lautre joue! J’ai utilisé le sérum visage 1 que j’apprécie mais j’aimerais un plus spécifique pour cibler et eradiquer les “problèmes” que jai cité, certes pas bien consequents je reconnais,mais je prefere agir maintenant! à savoir :
    Huile d’Argousier
    Huile d’Onagre
    Huile de chanvre
    Huile de tamanu ou carthame ?
    Huile d’avocat, ou argan ou baie d’eglantier ?
    Voilà dans l’idée j’hésite tant que j’en ai cité pas mal qui je pense me conviendrait mais qu’en pensez vous? Quels ingrédients retenir ? Et à quelle quantité (en ml) pour 30 ml sans huiles essentielles ? Ma peau est fine un peu déshydratée par endroits, très légèrement grasse sur la zone T, pas trop de points noirs..et j’ai la 20aine ! Je n’utilise pas de cosmétiques et pas de maquillage !
    Voilà c’est un message long c’est vrai! J’en profite aussi pour vous remercier ! Votre site est super, très instructif ! Votre démarche, votre partage, sont honorables et inspirants ! Je n’achète plus que vos produits! Prenez soin de vous

    • bonjour Ali,

      vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de chanvre 5 ml
      huile de tamanu 3 ml
      huile de pépin d’argousier 4 ml
      huile d’onagre 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  38. Bonjour, j’ai un problème avec ma commande, j’avais commandé le booster de bronzage et j’ai reçu l’oléopremium numéro 2….

  39. Bonjour,
    Ayant des confettis de décoloration dus au soleil des tropiques depuis l’enfance ainsi que quelques tâches brunes dues à ce même soleil, je me demandais s’il valait mieux utiliser cet oléo premium n°4 ou l’oléofluide n°6? Ou les 2? Je suis très gênée par ces tâches blanches que je trouve particulièrement inesthétiques.
    Merci de votre réponse.

    • bonjour Sarah,

      vous pouvez utiliser les 2, l’oléofluide 6 pour atténuer les taches blanches, et l’oléopremium 4 pour le côté bonne mine.
      pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

      • Bonjour et merci pour votre réponse. Peut on les mettre l’un à la suite de l’autre? Et si oui, dans quel ordre?

        • bonjour Sarah,

          je rectifie ma réponse.
          l’oléopremium 4 est à éviter si on a des taches brunes.
          vous pouvez donc utiliser l’oléofluide 6 et vous pouvez utiliser juste après quelques gouttes d’huile de baie d’églantier pour le côté bonne mine.

          A bientôt

  40. bonjour,
    j’ai acheté l’oléo premium n° 4.
    je le mélange avec de l’huile de chanvre pour l’étaler plus facilement sur les jambes et les bras.
    est-ce une bonne idée ou bien serait-il préférable de la mélanger avec le l’huile de jojoba par exemple pour une meilleure pénétration.
    si c’est ok pour l’huile de jojoba ou une autre huile pourriez-vous m’indiquer,SVP, les quantités pour le mélange pour une efficacité optimale.
    en vous remerciant

    • bonjour Danielle,

      vous pouvez le mélanger à l’huile de chanvre ou jojoba suivant comment votre peau absorbe ces huiles.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’en appliquez pas trop.

      A bientôt

  41. Bonjour,

    Peut-on aussi utiliser l’oléoprémium n°4 lorsqu’on a beaucoup de grains de beauté ou de tâches de rousseur ? N’y a-t-il pas un risque accru que ceux-ci grandissent ou se multiplient encore plus ?

    D’avance merci pour votre réponse.

    Bàv

    • bonjour Sonja,

      d’après Christine Cuisiniez, il peut s’utiliser sur une peau avec taches de rousseur. Il accentuera simplement la coloration de la peau et des taches de rousseur mais de la même façon.
      Elles ne seront pas plus ou moins visibles en différentiel.
      par contre, évitez sur des taches brunes.

      A bientôt

  42. Bonjour Christine,
    Je voudrais un conseil s’il vous plait. je pars habituellement en vacances en mai au soleil et j’ai l’habitude de faire quelques séances d’UV pour faire monter la mélanine et éviter de brûler les premiers jours. J’ai acheté votre sérum et j’en mets depuis quelques jours (3 pipettes au total pour le corps entier mélangées à mon huile pour le corps comme vous le conseillez) mais pour l’instant je n’ai pas trop de résultats… Pensez-vous que continuer à en mettre tous les jours d’ici mon départ peut m’éviter les séances d’UV et m’éviter de prendre des coups de soleil les premiers jours ?
    Merci pour votre réponse.

    • bonjour Marianne,

      il faut sans doute plusieurs semaines pour obtenir des résultats.
      vous pouvez utiliser le mélange pure, en plus de votre huile pour le corps.

      A bientôt

  43. bonjour

    j’utilise depuis 2 mois OLEO PREMIUM N° 2 L’ ANTI RIDES ET J EN SUIS TRES CONTENTE. MAIS JE ME DEMANDE SI JE PEUX CONTINUER A LE METTRE TOUT L ETE,

    EN RAJOUTANT PAR DESSUS DE L’HUILE DE KARANJA POUR ME PROTEGER DU SOLEIL

    . OU VU QUE JE ME PROTEGE TOUJOURS BEAUCOUP DU SOLEIL MA PEAU NE BRONZE POUR AINSI DIRE PAS BEAUCOUP . AINSI LORSQUE J AI VU QU IL EXISTAIT MAINTENANT UN OLEO PREMIUM 4 DESTINE A BOOSTER NATURELLEMENT LE BRONZAGE, ET EN RAJOUTANT QUAND MEME L HUILE DE KARANJA POUR ME PROTEGER.(car je fais des réactions au soleil, plus MA ROSACEE), JE NE SAIS PAS CE QUI EST LE MIEUX POUR MOI. car je suppose que dans ce nouveau OLEO PREMIUM 4 je ne conserve pas les BIENFAITS DU PREMIUM 2 POUR MA PEAU MATURE ? QUE ME CONSEILLEZ VOUS

    MERCI POUR VOS REPONSES
    BIEN CORDIALEMENT
    MARIE CHRISTINE

    • bonjour Marie christine,

      oui tout à fait.
      vous pouvez utiliser les 2 oléopremiums, la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, écoutez la, n’en appliquez pas trop.
      si vous avez des taches brunes, évitez l’oléopremium 4.

      A bientôt

  44. Bonjour ,
    J’ai un question sur la repartition des soins dans la journée.
    Si je mets le matin l’oleo premium 4 et de l’huile de karanja et le soir l’oleo premium 2 , est -ce bien pour une peau mature deshydratée ?
    D’autre part , je suppose sue l’huile de karanja doit etre conservee au froid . Or elle sort gelifiee de mon réfrigérateur. ce qui est peu commode pour l’utiliser .Est ce normal ?
    Merci pour votre réponse
    Bien cordialement

    • bonjour Clémentine,

      oui vous pouvez faire comme cela.
      l’huile de karanja + peut être conservée dans un placard, si utilisée tous les jours, c’est une huile tropicale peu fragile à l’oxydation.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)

      A bientôt

  45. Petit oubli,
    L’huile de Karanja est fragile je suppose à la chaleur or il faut bien en remettre plusieurs fois par jour , comment faire pour que le produit ne souffre pas de la chaleur ?
    D’avance merci
    Clementine

  46. Bonsoir
    Est ce que le serum visage n 2 et l’oleopremium n 4 sont compatibles. ?
    Si oui est-ce que je peux les mettre en même temps ? Merci pr votre réponse

    • bonjour Pauline,

      oui ils sont compatibles.
      vous pouvez les mettre au même moment.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, écoutez la.

      A bientôt

  47. Bonjour,

    Cet actif est une véritable trouvaille, merci de nous en faire profiter dans ce nouvel Oléo-Premium !
    Il y a juste qque chose que je ne comprends, c’est pourquoi vous en mettez autant dedans. En effet vous dites qu’avec seulement 0,33% de cet actif, la production de mélanine est augmentée de 85%, ce qui est déjà un grand pourcentage. Alors si on en met 10%, le pourcentage d’augmentation de la production de mélanine va être énorme ! Cela permet bien sûr de bronzer très vite j’imagine, mais…ne serait-ce pas un peu “dangereux” ? Dans le sens que cela peut avoir des effets néfastes sur la peau (je ne parle pas ici de cancer, comme ce que peu provoquer le soleil parfois) comme des tâches brunes ou autres (surtout si le produit est mal appliqué). De plus, pourquoi les autres laboratoires Bio et conventionnels ne mettent-ils que 2 à 20 fois moins de cet actif que vous ? Pourtant j’imagine qu’eux aussi ont compris son pouvoir au niveau du bronzage…alors pourquoi n’en profitent-ils pas eux aussi pour l’utiliser en très grandes doses comme vous le faites ? Cet actif aurait-il des effets néfastes (pas forcément que sur la peau d’ailleurs, mais aussi à l’intérieur même de l’organisme, sans que ces effets ne soient forcément visibles) ?…

    Ceci étant dit, je doute quand même fortement que auriez mis autant de cet élément tout en sachant les mauvais effets qu’il pourrait peut-être avoir, mais tout de même l’incohérence que j’ai soulignée plus haut me fait rester sur mes gardes quand à ce nouveau produit.

    Merci d’avance pour votre réponse

    • Bonjour Mimi,
      vous venez de découvrir comment la cosmétique fonctionne.
      Il leur faut des études qui montrent une fonction pour pouvoir en faire une allégation et moins il y en a, moins cela leur coûte, mais ils peuvent quand même en faire de la pub.
      Les laboratoires qui fabriquent ces actifs font donc des études avec les % d’actifs maximum que vont mettre les laboratoires cosmétiques et non pas ceux qui feront un maximum de bien à leurs clients.
      Tout cela n’est basé malheureusement que sur des notions de profitabilité.
      Chacun a sa priorité. La nôtre est de vous offrir un maximum d’efficacité avec un maximum de sécurité. Si nous proposons 10%, c’est que les études réalisées par le laboratoire fabriquant les actifs, ont été faites sur cette base.
      Bien sûr, c’est à vous de voir à qui vous voulez faire confiance.
      A bientôt

  48. Bonjour,

    J’ai abandonné tous les produits conventionnels et J’utilise le serum n° 3 depuis peu.
    Est ce qu’il est possible du mettre du beurre de karité par dessus le sérum n° 3 pour me protéger des conditions climatiques que je vais rencontrer, vent , pluie et soleil lors d’une randonnée que je vais bientôt effectuer.
    Me conseillez vous d’autres produits?
    Merci infiniment pour tous vos si précieux conseils.

    • bonjour Brigitte,

      utilisez plutôt quelques gouttes de l’huile de karanja + , qui a un indice solaire naturel de 25-35.
      le beurre de karité a un indice solaire de 4.
      vous pouvez utilisez une crème solaire bio et minérale , qui sera compatible avec les produits naturels.

      A bientôt

  49. Bonjour,
    je voudrais savoir si je peux appliquer votre serum sur tous le corps jambes bras…
    si oui combien de gouttes dois je mettre ?
    merci beaucoup
    cordialement

    • bonjour Catherine,

      vous pouvez l’appliquer sur tout le corps.
      en revanche, pour la quantité, cela est variable selon les personnes. la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
      ne l’appliquez pas s’il y a des taches brunes.

      A bientôt

  50. Bonjour,

    Puis-je ajouter à ce produit (ou à l’huile de Karanja +) quelques gouttes d’HE de géranium rosat pour me protéger contre les moustiques dans un pays tropical (ex.: Bali)?
    Si oui, quelle proportion (combien de gouttes sur 50 ml de produit) vous conseillez?

    Merci pour votre aide!

    Anna

    • bonjour Anna,

      vous pouvez ajouter 15 gouttes d’huile essentielle.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  51. Bonjour,
    Cela fait 2 semaines que j’utilise votre sérum booster de bronzage.
    3 à 4 gouttes pures sur le visage tous les matins et la même quantité pour chaque jambe diluée dans de l’huile végétale de coco bio et je ne vois pour l’instant aucun résultat.
    Je précise que je n’utilise aucun produit du commerce.
    J’ai habituellement une peau claire mais qui bronze assez bien.
    S’il faut comme vous le dites plus haut plusieurs semaines avant de voir une différence, j’ai peur que cela ne me coûte très cher, vu le prix des 30 ml !
    Je m’attendais quand même à un minimum de résultat au bout de 2 semaines.
    Je suis un peu déçue et je commence vraiment à me demander s’il y aura un résultat visible !

    • Bonjour Anne,
      je vous conseille d’aller dehors (aux bonnes heures bien sûr) et, c’est cela qui va accélérer votre hâle, pour que les mélanocytes soient un peu activés pour transformer la tyrosine en mélanine.
      Sur moi, l’effet a été fulgurant.
      Tenez-moi au courant.
      PS: Agitez bien le flacon avant de vous en servir pour homogénéiser.
      A bientôt

      • Bonjour Christine,
        En effet, j’ai pris un peu le soleil ces derniers jours et je trouve que ma peau à légèrement hâlée ! Mais Est-ce dû au soleil seulement, au booster ou au deux ? Difficile à juger ! Mais je suis un peu moins septique et je dirais que cela favorise le bronzage, mais pas à un point fulgurant quand même pour moi, pour l’instant. A suivre.
        je continue mon flacon qui est à la moitié.
        A bientôt.
        Anne

  52. Bonjour,
    Je viens de recevoir l’oléo prémium n° 4, j’ai quelques grains de beauté sur le visage puis-je l’utiliser sans problème ?.
    Si je ne peux pas, vous pouvez me dire pourquoi ?.
    J’ai la peau sensible avec un peu de couperose , l’oléo prémium me permettrait donc de ne pas trop m’exposer au soleil et ainsi d’avoir une peau bronzée.
    Merci.

  53. Bonjour Christine et Nolwenn,
    Je suis très tentée par ce nouveau serum. Puis-je le melanger au serum anti peau de croco? Si oui, pouvez-vous me guider concernant les doses (vidage et corps). Merci!

  54. Bonjour,

    Je suis ravi de vos huiles et ils ont bien assaini ma peau. Mais depuis quelques temps ma peau deviens sèche et je n’arrive plus a l’hydrater correctement avec les deux sérums que j’ai choisie . Le matin j’utilise le serum pour peau mixte et le soir le serum pour les taches. Que vous me conseillez pour améliorer l’effet peau sèche ou plutôt déshydrate..
    Merci pour vos conseils.
    Judy

  55. Bonjour Christine et Nolwenn,
    Peut-on appliquer votre Baume Solaire après l’Oléo Premium n°4 sans en atténuer les effets ?
    Même question pour les “mélanges” : l’on dilue l’Oléo-Premium n°4 dans une autre huile pour faciliter l’étalement sur le corps par exemple, la concentration de l’oléo-premium et donc ses effets seront-ils réduits ?
    merci

  56. Bonjour,
    J’ai la peau claire et tous les ans je prends des capsules solaires pour arriver à prendre une “petite” couleur et une protection 50, et si pas de soleil = pas de couleur ! Donc votre produit m’intéresse vraiment beaucoup, en plus j’ai un spectacle de danse tahitienne dans deux mois alors j’aimerai bien arborer une couleur sympa !
    Cela dit, il me fait un peu peur car ça me fait penser à de l’auto-bronzant ! J’ai un peu peur de l’application (marques). Pouvez-vous m’éclairer et/ou me rassurer sur le produit car l’investissement est conséquent pour mon budget ?
    Merci et bonne journée

  57. bonjour. je possède le serum acné, l’huile de karanja et l’oleo premium 4. dans quel ordre puis je les utiliser? je pensais le serum acné, suivi de l’oleo premium 4 puis le karanja? millles mercis

    • bonjour Claudia,

      oui vous pouvez faire comme cela.
      attention la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’en appliquez pas trop.

      A bientôt

  58. Bonjour,

    Le prix de la livraison me parait exorbitant pour la Belgique, il me semble que vous aviez dit dans le passé q’une pharmacienne pouvait nous le procurer. c’est le cas ?
    MERCI d’avance.

    • Bonjour Zahra
      je comprends très bien et pourtant, c’est le prix que nous facture la poste française pour envoyer nos colis en Belgique.
      Sachez que beaucoup de nos clientes se regroupent pour bénéficier des frais de port offerts à partir de 140€.
      Nous n’avons plus personne en Belgique depuis 1 an.
      A bientôt

  59. Bonjour,
    Puis-je ajouter quelques gouttes de l’oléo prémium n°4 à mon sérum pour le visage ou doit on obligatoirement l’appliquer après le sérum ?.
    J’ai acheté l’été dernier l’oléo solaire que j’ai conservé au frigo et que je n’ai pas ouvert, puis-je l’utiliser sans problème ?. Avec quelle huile dois-je le mélanger et quelle quantité , je pensais ajouter aussi de l’huile de baie d’églantier ?.
    Merci.
    A bientôt.

    • bonjour Monique,

      vous pouvez soit l’ajouter à votre sérum, soit l’appliquer après le sérum.
      oui vous pouvez utiliser l’oléo-solaire selon la formule, pour 100 ml:
      oléo-solaire 75 ml
      huile d’avocat 12 ml
      huile de baie d’églantier 12 ml
      vitamine E 30 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  60. Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je voudrais savoir pourquoi ne pas mélanger L’Oléo-a-Actif à une autre huile de façon à ce qu’elle corresponde à chacune d’entre nous car malheureusement l’huile d’avocat n’est pas appréciée par toutes les peaux. C’est à dire faire des sérums adaptés à chaque type de peau.

    je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    • bonjour Zahra,

      l’huile d’avocat a l’avantage d’être peu sensible à l’oxydation, donc est peu fragile.
      mais vous pouvez tout à fait utiliser une autre huile végétale, adaptée à votre peau.

      A bientôt

  61. Bonjour,

    je suis intéressée par votre produit Tan Booster mais je me pose une question :
    Quand faut il l’appliquer : hors ou pendant les expositions au soleil?
    Laisse t’ il des traces comme un autobrozant?
    Faut il l’appliquer uniformément ?
    Si on ne l’applique pas de partout , notamment dans le dos (très compliqué seule), le dos ne sera pas bronzé?

    Merci de vos réponses

    Françoise

    • bonjour Françoise,

      ce produit sert à bronzer/donner bonne mine sans avoir à s’exposer au soleil.
      c’est un produit coloré, attention aux vêtements. n’en appliquez pas trop.
      cela ne fait pas de coloration orangée marquée.

      A bientôt

  62. bonjour,
    j’utilise le serum oleo premium 4 depuis plusieurs semaines, presque 3 semaines tous les matins. et aucune trace d’un quelconque bronzage …. est ce possible que cela ne fonctionne pas?
    merci

    • Bonjour
      Pouvez vous me donner votre avis
      D’avance merci

      • bonjour Claudia,

        voici la réponse de Christine:
        “Bonjour Claudia,
        bien sûr, tout ne marche pas sur tout le monde. J’ai écrit un article sur ce sujet : https://www.oleassence.fr/soin-cosmetique-adapte-peau
        Cela dit, êtes-vous allée dehors au soleil sans vous exposer bien sûr pendant quelques minutes. Cela peut déclancher le brunissement de la peau.
        Si c’est le cas, alors effectivement, il ne vous est pas adapté et cela, on ne le sait jamais à l’avance.”

        A bientôt

    • Bonjour Claudia,
      bien sûr, tout ne marche pas sur tout le monde. J’ai écrit un article sur ce sujet : https://www.oleassence.fr/soin-cosmetique-adapte-peau
      Cela dit, êtes-vous allée dehors au soleil sans vous exposer bien sûr pendant quelques minutes. Cela peut déclancher le brunissement de la peau.
      Si c’est le cas, alors effectivement, il ne vous est pas adapté et cela, on ne le sait jamais à l’avance.
      A bientôt

  63. Bonjour,
    Etant donné que le sérum oleo premium 4 est composé de tyrosine, je me demandais s’il pouvait être utilisé sans risque si l’on présente des problèmes de dysthyroïdie ?
    Merci d’avance
    Virginie

    • Bonjour,
      la tyrosine est effectivement un acide aminé de notre nutrition, nécessaire pour la fabrication des hormones thyroïdiennes.
      A priori la dose qui pourrait parvenir dans la circulation est très faible.
      Cela dit si on vous dit d’éviter les aliments contenant de la tyrosine, évitez ce produit par principe de précaution. Sinon, il n’ y aucune raison pour ne pas l’utiliser.
      A bientôt

  64. bonjour,
    je pars en Espagne cet été, j’ai une peau qui bronze bien, je prends toujours un lait solaire d’indice 15 ou 20 pouvez-vous me conseiller sur les produits à acheter ?
    j’ai pu voir l’huile de karanja+ ? Quel produit prendre aussi pour hydrater et conserver le bronzage plus longtemps ?
    Je vous remercie pour votre réponse qui me permettra de commander immédiatement.
    Carol.

    • bonjour Carol,

      l’huile de karanja + a un indice solaire naturel 25 à 35.
      en après solaire, vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 50 ml:
      huile d’avocat 20 ml
      huile de pépin d’argousier 15 ml
      huile de baie d’églantier 15 ml
      vitamine E 15 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

      • Un grand Merci pour votre réponse, je vais commander le produit, par contre en après-soleil il m’aurait plutôt fallu quelque chose qui ne se conserve pas au frigo.
        N’hésitez pas si vous avez !

        • bonjour Carol,

          si vous l’utilisez en moins de 2 mois, vous pouvez le conserver hors frigo, dans le placard de la salle de bains.

          A bientôt

  65. Bonjour
    je souhaite la facture de ma commande BL 63388
    je vous remercie
    cordialement
    vous pouvez me l’envoyer via mail lani-co@bbox.fr

    • Bonjour Marie,
      toutes vos factures sont sur votre compte:
      il suffit d’aller sur votre compte , puis “Suivre Vos Commandes”, puis “Afficher l’historique de la commande” et juste au dessus appuyez sur le rectangle vert “Afficher la facture”.
      A bientôt

  66. Bonjour Christine voilà sa fait 3 ans que j’ai découvert votre site donc j’ai acheté tous vos huiles presque à la pharmacie parc monceau et depuis je ne mis rien d’autre même pas de maquillage , mais mon grand problème n’est résolu c’est le contour des yeux( rides et surtout relâchement cutané les paupières tombant) j’ai essayé tous les huiles avocat, macadamia, carthame, argan, bourache, onagre, pépin de courge, chanvre. J’ai même achèter votre ‘anti ride au propolis mais : **les huile me crée des poches au dessou des
    yeux et des rides et les paupières inférieurs relâchées*
    et j’ai que 36ans. sachant que j’ai la peaux mixte et très fine.
    Svp donner moi une solution efficace très vite car je me prépare pour mon mariage. ou s’il faut que je mette un gel ou crème bio conseiller moi svp.
    **Et pour mon homme il a une peaux mixte a grasse son problème c’est : ** peaux terne **
    Gros bisous a vous Nhristine et Nelwenn
    veuillez me répondre le plus vite svp

    • Bonjour Koko,
      je comprends votre déception, mais Nolwenn et moi ne faisons pas des miracles.
      Pour votre contour des yeux avec rides, c’est l’huile d’Avocat (le soir).
      Si vous voulez quelques choses qui retend et lifte temporairement, essayez le gel d’Aloe Vera, le matin.
      C’est avec ces 2 composants que cela devrait aller mieux.
      Quant à votre homme, qu’il applique quelques gouttes d’huile de Pépin d’Argousier, cela donne une Bonne mine et est parfaite pour les peau grasse à mixte (il peut la diluer pour moitié dans de l’huile de Pépin de raisin).
      A bientôt

  67. Bonjour,
    j’utilise depuis mars le sérum visage n°4.
    Est-ce que je peux mélanger l’Oléo-Premium N°4 -Booster de Bronzage à ce sérum ?
    Si oui, combien de gouttes dois-je ajouter ?

    Et pour le corps, à quelle HV puis-je mélanger l’Oléo-Premium N°4 ?

    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement
    Val

    • bonjour Val,

      la réponse est oui.
      vous pouvez faire u mélange 1/3 oléopremium 4 + 2/3 sérum 4
      pour le corps, vous pouvez utiliser les huiles d’abricot, avocat, macadamia.

      A bientôt

  68. Bonjour,
    Je viens de commander l’Oléo-Premium N°4 et je me posais une question, dois-je appliquer l’Oléo-Premium N°4 + le sérum peau mixte le matin, ou est ce que je peux l’utiliser seul le matin (ou le soir) et utiliser le sérum peau mixte le soir (ou le matin) ?

    Ne pouvant pas utiliser de fond de teint conventionnel, j’utilise une poudre minérale. Comme vous préconiser une crème solaire bio, je me demandais si je pouvais utiliser une bb crème bien en alternant avec la poudre ?

    Merci pour votre réponse et bon week-end.

    Audret

    • bonjour Audrey,

      vous pouvez les alterner comme vous le souhaitez.
      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, en général, bb crème et autres.
      pour se protéger du soleil, une crème solaire bio et minérale sera compatible avec les produits naturels, mais uniquement si exposition solaire.

      A bientôt

  69. Bonjour,
    Blonde à la peau clair .et sensible, avec l’age (30 ans), j’ai de plus en plus de taches de rousseur partout sur le visage dès les premiers rayons de soleil et elles persistent desormai pour partie en hiver. Plus jeune je n’en avais pas autant qqs unes sur le nez pdt les mois d’éte et j’arrivais à bronzer plus uniformement . J’ai lu que le bronzage provenait de la eumelanine et les taches de rousseur phaeomelanine( les peaux claires ne developperaient que ce dernier composant.)
    Y a til des associations qui permettent de favoriser la production d’eumelanine? Comment revenir a 1 peau moins sensible aux taches de rousseur et est il possible de les attenuer comme cela peut etre le cas pour les vergetures?
    En vous remerciant de votre retour

    • Bonjour Delphine,
      je ne connais pas de composants agissant spécifiquement sur la production de phaeomélanine ou d’eumélanine. Ceux que je connais vont agir sur l’activité des mélanocytes et selon les types de peau, ils fabriquent en plus ou moins grande quantité ces 2 mélanines. C’est génétique. Pour moi, on ne peut rien y faire, mais peut-être que je me trompe.
      Pour vos taches de rousseur à atténuer, attendez l’automne et appliquez quelques gouttes d’Oléo-Premium N°1 qui va unifier votre teint et vos taches de rousseur se verront moins.
      En attendant mettez un écran solaire de SPF 50+ quand vous êtes au soleil.
      A bientôt

  70. Bonjour, j’ai plusieurs conseils à vous demander…

    Tout d’abord j’ai arrêter tt produits conventionnel depuis plus de 6 mois maintenant et grâce à vos conseils avisés ainsi que vos huiles, ma peau a complètement changé puis embellit ! Un grand merci donc!

    1* Lorsque l’on réalise le liniment oléo calcaire, est-ce que le choix de l’huile végétale est vraiment très important? Sachant que l’on enlève l’Hv avec l’hydrolat et donc que l’HV n’a pas le temps de vraiment imprégner la peau comme elle le ferait pour un soin (en sérum ou seule). Il faut tout de même la choisir selon notre type de peau mais peut-être avec beaucoup moins d’importance que pour réaliser un soin?

    2*j’ai commandé l’oléo premium 4 et aimerais savoir si le fait de le mélanger à un sérum diminuait son efficacité ?

    3*Après avoir commander touts les produits pour réaliser le sérum anti-cellulite, je souhaiterais le réaliser pour ma maman qui prend des médicaments contre l’hypertension et sachant que certaines huiles essentielles sont à prendre avec précautions, je voulais savoir si il n’y avait pas de contre indication à prendre avec son médicament?

    4*Quel est la différence entre une huile végétale et une huile végétale désodorisée car impossible de trouver l’explication de leurs différences nul part ?

    5*Et enfin, ayant commandé récemment des l’huiles essentielle de Ravintsara, Palmarosa et Tee Tree sur votre boutique en ligne, le mode de culture de celles ci étaient “Sauvage”, malheureusement j’ai reçu ces H.Ess de culture Biologique … Ainsi que l’huile essentielle de Carotte qui était indiqué en mode de culture Bio et j’ai reçu une H.ess de culture conventionnelle!! Je les ai acheté sur votre site et malgré leur prix car je les voulais de cultures comme indiqué sur le site, et je me retrouve avec certaines (Ravintsara, Palmarosa et Tee Trea) qui sont bio (celles ci encore, le mode de culture convient..) mais l’huile essentielle de Carotte en mode conventionnel je suis vraiment très déçu car ça n’était inscrit nul part sur les descriptions du produit que cela pouvait changer d’un lot à l’autre.
    Et ainsi que l’HESs de Cyprès, Cèdre de l’Atlas dont je viens de regarder à l’instant et que j’ai reçu de culture bio et qui expire en 2018 , alors qu’il est indiqué sur le site en mode Sauvage .

    Ce n’est pas ma première commande chez vous, je n’ai pourtant jamais été déçu mais l’huile essentielle de carotte de culture conventionnel me reste en travers de la gorge sachant qu’après renseignement, il est bel et bien possible d’en trouver de culture sauvage .
    Sachant que je veux refaire une nouvelle commande chez vous, pouvez-vous faire un petit geste commercial? ou le renvoi, lors de ma prochaine commande, de l’huile essentielle de carotte en mode de culture bio ?

    J’espère sincèrement que vous pourrez faire un ‘petit’ quelque chose après toute la confiance que j’ai mise en vous lors de mes commandes anciennes (et futures).

    Merci d’avance pour vos réponses à mes questions et tout vos conseils

    • Bonjour Alexandra,
      je réponds à vos questions:
      1/ oui, car l’huile choisie doit avoir un indice de saponification proche de 195 pour garder la proportion 50/50. Effectivement, c’est un produit nettoyant donc il ne faut pas la choisir selon ses propriétés.
      2/ il vaut mieux les appliquer l’un après l’autre
      3/ à priori non, il vaudrait mieux diminuer de moitié le dosage en huile essentielle
      4/ une huile végétale désodorisée a subi un traitement pour enlever les molécules odorantes et ce traitement peut l’avoir un peu abîmée
      5/ le problème avec les huiles essentielles, c’est qu’elles sont régulièrement en rupture de stock chez nos différents fournisseurs et que nous devons nous résoudre à commander chez un autre qui n’a pas toujours l’huile essentielle avec les critères recherchés. Les étiquettes n’ont pas été changées pour autant. Nous sommes un laboratoire artisanal et c’est très compliqué pour nous. Merci de votre compréhension, mais nous essayons de faire au mieux.
      Je viens de rajouter à votre compte 200 points de fidélité pour nous excuser de ces petits bugs que nous allons corriger très vite.
      A bientôt

      • Bonjour j’ai le teint terne peau tres sensible pore dilater sur la zone T et quelque cicatrices d’acné vous me proposer quoi Comme soin et le booster de bronzage naturel merci

  71. Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le site ; est ce quelqu’un pourrait me conseiller sur les moyens de se protéger de l’intérieur aussi
    Je veux parler de ces gélules ( complément alimentaires ) qui aident à se protéger du soleil et qui mème sans soleil peuvent donner un effet bonne mine
    Je veux parle d’un produit bio bien sûr et le plus naturel possible
    En auriez vous un à me conseiller en particulier?
    Quelqu’un a t’il entendu parler de la poudre d’urucum ?
    Merci d’avance pour votre aide

  72. Bonjour après un mois d’utilisation d’oleo prenium 4, je ne constate pas de différence, je me réveille toujours aussi blanche le matin! Bon je l’ai donc je ne vais pas le jeter mais il ne convient pas trop à ma peau. En effet, ma peau est beaucoup plus luisante qu’avant et pourtant, j’en mets vraiment très peu. Donc est ce que je peux incorporer de l’huile d’argousier et he de lavande avec l’oléo prenium Ou pouvez vous me donner une formule à faire avec ce sérum qui convient à une peau mixte avec des pores dilatés. Je suis au produits naturels depuis 3 ans, maquillage, démaquillage, aucun produit conventionel et jus de légumes tous les matins.
    De plus, est ce normal qu’il y est une substance blanche au fond de la bouteille? Dois je le mélanger avant utilisation?
    Et pourrais je avoir une formule anti ride de prévention à mettre le soir (j’ai 37 ans)
    Merci pour votre retour
    Je vous souhaite une belle journée
    Marion

    • Bonjour Marion,
      l’Oléo-Premium N°4 doit plutôt être utilisé le matin, car il a besoin de lumière, voir d’un peu de soleil en fin de journée, pour stimuler les mélanocytes.
      Vous pouvez incorporer de l’huile d’Argousier pour 20 à 30% sans problème.
      Pour le dépot au fond de la bouteille, oui vous pouvez la mélanger avant utilisation.
      Pour la formule anti-ride de prévention, mélangez 10 ml de Pépin de Framboise que nous proposons maintenant sur notre site, avec 8 ml d’huile de Pépin d’Argousier et 12 ml d’Huile d’Argan.
      A bientôt

  73. bonjour
    ce soin qui semblai miraculeux, n’a aucun effet sur ma peau. je l’utilise le soir. est-ce la raison?
    Je voulais également l’utiliser sur les jambes, mais il s’étale très mal. comment faire, pour éviter de vider le flacon très rapidement.
    quelle quantité doit-on en mettre?
    merci pour votre réponse

    • Bonsoir,même constat que GUMERY,je l’utilise tous les matins depuis 1 mois et sors quelques heures au soleil, hélas,je n’ai pas meilleure mine……!!!!J’agite bien le flacon pour mélanger le dépôt blanc. Je l’applique directement sur ma peau propre avant mon huile végétale et rien…..!!!
      J’aimerais comprendre.

      • Bonjour Paule,
        l’appliquez vous bien le matin?
        Allez dehors quelques minutes pour stimuler l’action des mélanocytes aux bonnes heures de la journée et cela déclanchera le Booster.
        A bientôt

    • Bonjour Frédérique,
      très peu suffit. Une noisette seulement par application et organe.
      A bientôt

  74. Bonjour,

    J’ai eu une dermatite périorale il y a un an. Suite à vos conseils, je n’applique que de l’huile de chanvre à présent (+ liniment oléo-calcaire) . Je n’ai plus de rougeur mais quelques papules de temps à autres et ma peau reste très sensible. Puis-je tout de même utiliser l’oléo-premium n4 ?

    Je vous remercie pour votre réponse,
    Bien cordialement,

    Aurélie.

    • bonjour Aurélie,

      utilisez de l’huile de baie d’églantier, pour son côté bonne mine.
      continuez l’huile de chanvre, voire un tout petit peu de gel d’aloe vera sur les papules.
      conservez les produits au frigo.

      A bientôt

  75. Bonjour, interessé par ce produit, est il compatible avec le serum num 2 contre la couperose ? De quelle maniere? L’utiliser les deux le matin ? Car aujourd’hui je met le serum 2 matin/soir.
    Ce nouveau produit est il necessaire si je suis exposé au soleil a 50% la journee?
    Merci pour votre reponse.

    • bonjour Le jallé,

      oui tout à fait.
      vous pouvez l’appliquer après le sérum 2 , 2-3 gouttes.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit.
      ce produit permet de donner bonne mine/bronzer sans soleil, cela peut renforcer le bronzage.
      évitez si vous avez des taches brunes.

      A bientôt

  76. Bonjour Christine,

    Grand adepte de vos produits, j’ai réussi à enfin me débarrasser de mon acné à 24 ans. Dès que j’ai vu débarquer ce nouveau produit, j’ai évidemment sauté dessus tant la promesse d’avoir une peau bronzée sans exposition UV est alléchante. Résultat, sans surprise votre produit marche merveilleusement. Toutefois, je me retrouve avec une quantité non négligeable de points noirs sur tout le visage immanquablement dus à l’huile d’avocat de cet oléoprémium (je n’ai effectivement rien changé à la routine qui m’a permis comme dit plus haut d’accéder à une peau sans défauts). Serait-il possible que vous reformuliez cet oléoprémium en remplaçant l’huile d’avocat par une huile compatible avec tous les types de peau (soit une huile végétale majoritairement composée d’acides gras polyinsaturés) ? Cela serait merveilleux et je pense ne pas être le seul (au vu de certains autres commentaires) à qui cela profiterait. Je vous souhaite une bonne soirée.

    • Bonjour,
      Je confirme, si le produit fonctionne bien par un joli hâle, je constate l’apparition de comédons qu’il n’y avait pas auparavant. À quoi est-ce dû ? Le gel d’aloé véra ne les font pas partir. Arghhh !!! Il y a toujours quelque chose qui cloche. Que faire svp ? Et en prévention et en traitement.
      Merci de votre réponse.
      Anne

      • Bonjour Anne,
        merci pour votre retour.
        Nous sommes en train d’étudier pour savoir si c’est l’huile d’Avocat ou l’Oléo-Actif.
        Si c’est l’huile d’Avocat, nous changerons alors l’huile.
        Essayez d’y ajouter 1 goutte d’Huile essentielle de Géranium Rosat à chaque application car elle resserre les pores.
        A bientôt

    • Bonjour John,
      merci pour votre retour.
      Effectivement cela est possible, comme il est possible que l’Oléo-actif qui marche quand il y a oxydation favorise chez certaines personnes l’apparition des points noirs.
      Nous allons étudier cela de près et changerons si cela est du à l’huile d’Avocat, avec une huile compatible pour toutes les peaux.
      A bientôt

  77. Bonjour,
    J ai acheté chez plusieurs huiles, notamment l HV Chaulmoogra, argan, HE helychrise italienne, etc.
    J aimerais vos conseils pour des petites taches brunes qui apparaissent sur mon visage comme des tâches de vieillesse (ce ne sont pas des points de Beaute mais ca y ressemble). De plus, ma peau semble fatiguée … j ai acheté le sérum anti-ride mais ce n est pas suffisant , surtout pour eliminer les tâches brunes.
    Merci de vos conseils.
    Yolande

    • bonjour Yolande,

      le sérum anti-rides n’agit pas du tout sur les taches brunes.
      vous pouvez faire un mélange 1/2 chaulmoogra + 1/2 argan, à utiliser matin et/ou soir, sur tout le visage, en alternance avec votre sérum actuel.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      il faut minimum 4 mois voire beaucoup plus pour atténuer des taches.

      A bientôt

  78. Bonsoir,
    savez-vous me dire quand l’oléo-premium n°4 booster de bronzage sera à nouveau disponible ?

    S’agira-t-il d’une nouvelle formule ?
    Je pose cette question suite aux commentaires sur l’apparition de comédons.

    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    Val

  79. Bonjour ,

    J’utilise le produit depuis bientôt 1 mois et je n’ai pas du tout de résultat alors que j’ai l’habitude de bronzer très rapidement au soleil tout ce que j’ai remarquée ce sont des micro kystes et comédons . A la lecture de l’article j’étais très enthousiaste ! Dommage un peu déçus .

    Merci

  80. Bonjour,
    Je voudrais savoir pourquoi vous proposez ce produit de 30 ML à 47 euros alors qu’il ne contient que de l’huile d’avocat et de la tyrosine, 2 actifs généralement peu chère ?

    • Bonjour David,
      nous proposons ce sérum à ce prix car il n’y a pas que des actifs dans le prix d’un produit.
      Pour ceux qui le souhaitent nous donnons toutes nos formules en détail pour qu’ils le fabriquent eux-même.
      Chacun a ainsi le choix.
      A bientôt

  81. Bonjour,

    Combien de gouttes doit-on en mettre ? Faut-il faire rentré ce sérum sur peau humide ? Et après ce sérum j’aimerai mettre l’huile de karanja quand je m’expose au soleil, donc combien de goutte d’huile de karanja apres ? J’ai une peau acnéique reactive.

    Merci

    • J’ai oublié de préciser c’est uniquement pour le visage et est-ce que ce sérum est non-comédogène ? J’ai déjà des boutons blancs et noirs.

      Merci

      • bonjour Fabrice,

        n’appliquez pas trop d’oléopremium 4 (huile d’avocat) ni huile de karanja, ce sont tout de même des huiles assez riches.
        sur les boutons, appliquez du gel d’aloe vera, en local, en préventif et curatif, en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
        à conserver au frigo.

        A bientôt

    • bonjour Fabrice,

      on peut appliquer 3 à 5 gouttes d’un sérum sur tout son visage.
      cela dépende comment sa peau absorbe les huiles végétales.
      ce n’est pas forcément utile de faire l’application sur peau humide, cela dépend de sa peau.
      3 gouttes d’huile de karanja sur tout le visage est suffisant. et uniquement utile si vous vous exposez au soleil, sinon ce n’est pas forcément utile.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *