Accueil » La Dermo-Cosmétique Naturelle » Bronzage » Comment Bronzer vite naturellement sans Soleil, sans UV, sans autobronzant !

Comment Bronzer vite naturellement sans Soleil, sans UV, sans autobronzant !

Femme à l'abri d'un parasol regarde la mer
Bronzer vite sans soleil

Dans le cadre de mes nouvelles découvertes des Oléo-Actifs®, j’ai pu tester un nouvel Oléo-Actif®: le Tan Oléobooster® qui m’a bluffée. Il permet de bronzer vite avec peu de soleil ou même sans soleil. Et, il n’a rien à voir avec un autobronzant. Je l’ai incorporé dans notre nouvel Oléo-Premium N°4.

Vous pouvez ainsi appliquer une Crème solaire de SPF 50+ (voire écran total) par dessus l’Oléo-Premium N°4 et bronzer quand même. Voici pourquoi.

Comment bronze-t-on habituellement ?

Le bronzage est un mécanisme physiologique. La mélanine produite par les mélanocytes de notre peau joue un rôle de filtre protecteur contre les effets nocifs des UV.

C’est la mélanine qui va donner la coloration à la peau.

Les mélanocytes se situent à la base de l’épiderme et secrètent des grains de mélanine lorsqu’ils sont stimulés par les UV. Cette mélanine va alors se répartir à la surface de l’épiderme.

Quel est le mécanisme qui déclenche la synthèse de la mélanine ?

Les UV arrivant sur la peau vont déclencher l’activation d’une hormone présente dans la peau qui donne l’ordre à une enzyme (la tyrosinase) d’oxyder un acide aminé demeurant dans le corps : la tyrosine. Celle-ci va alors se transformer en mélanine. Cette réaction est donc à la base de la pigmentation, donc du bronzage.

Notre corps synthétise la tyrosine via les molécules que nous apportons dans notre alimentation.

En appliquant de la tyrosine directement sur la peau, il a été constaté que la mélanogénèse (la fabrication de mélanine) était stimulée et permettait à la peau de bronzer en étant peu ou pas du tout exposée au soleil.

Quels sont les mécanismes des autobronzants ?

Les autobronzants ont une action totalement différente. Ils n’ont aucune action sur la mélanine, ni sur les mélanocytes, ni sur la protection au soleil.

Ils sont à base de 2 molécules colorantes temporaires (4 à 6 jours) de la peau :

  • Dihydroxyacétone ou DHA, un agent chimique qui agit par oxydation sur les kéranocytes (celulles mortes de la peau) et permet cette coloration brune.
  • Erythrulose : un sucre qu’on trouve dans la pomme par exemple et qui fait qu’elle devient brune si on la coupe en 2 et qu’on la laisse à l’air, car elle s’oxyde.

Leur coloration est temporaire et pas vraiment naturelle.

Comment obtenir alors meilleure mine en s’exposant peu au soleil ?

Avec toutes les recommandations sur les dangers de l’exposition au soleil, de nombreuses personnes, à juste titre, appliquent des Crèmes Solaires Bio de SPF+50, mais souvent se plaignent de revenir de vacances avec une Peau Blanche voire terne.

Cela peut être aussi le cas quand les vacances ont été pluvieuses.

Or, le fait d’avoir une peau hâlée est souvent signe de Bonne Santé en général et c’est souvent ce qui est recherché.

Ma découverte:

Graphe démontrant un bronzage rapide
Bronzer vite avec le Tan Oleobooster

Anne, la Directrice générale d’Oléos, créatrice de ces pépites que sont les Oléo-Actifs®, m’a intriguée un jour en m’expliquant qu’ils venaient de créer ce booster naturel de bronzage, liposoluble.

Ils ont utilisé leur technique d’extraction avec micro-ondes et ultrasons pour incorporer et vectoriser la tyrosine végétale à “haute concentration “dans des huiles riches en antioxydants et en molécules photoprotectrices (les polyphénols de l’Huile de Sésame  et les molécules polycycliques de l’Huile de Tamanu). Cette association permet ainsi de renforcer la pénétration de la tyrosine dans la peau et ainsi sa biodisponibilité. (Pour voir l’interview d’Anne, Cliquez ICI)

Ils ont créé ainsi le Tan Oléobooster® actif constitué de Tyrosine, naturelle et végétale. Celle-ci va devenir de la mélanine dans la peau.

Les Etudes sur le Tan Oléobooster®:

Il a été démontré in vitro qu’une dose de 0.33% de  Tan Oléobooster® augmente la production de mélanine de 85,2%

Voici donc le dernier né de la Gamme des Oléo-Premiums: l’Oléo-Premium N°4 : Booster de Bronzage

L’Oléo-Premium N°4 est composé d’

  • Huile Végétale Bio d’Avocat   89%
  • Tan Oléobooster®        10% (soit 2 à 20 fois plus que les doses habituelles utilisées par les laboratoires Bio ou Conventionnels)
  • Vitamine E Bio         1%

Comment utiliser l’Oléo-Premium N°4 ?

Il est particulièrement indiqué pour les personnes

1/ qui s’exposent peu ou pas au soleil ou qui mettent des Crèmes Solaires SPF 50+, car cela est contre-indiqué pour leur santé ou celle de leur peau, avec une peau

  • fragile,
  • sensible,
  • avec de la couperose,
  • sujette aux coups de soleil ou à la lucite estivale,
  • avec des dermatites diverses,….

2/ qui veulent prévenir leurs peaux des futures rides,ou des futures taches brunes induites par le Soleil, tout en ayant une jolie peau hâlée naturellement.

3/ qui ont des taches blanches avec des mélanocytes encore actifs. Regardez la couleur des poils, s’ils sont colorés, c’est que les mélanocytes sont actifs.

L’Oléo-Premium N°4 est aussi parfaitement compatible avec l’Huile de Karanja Bio+ ou l’Oléo-Solaire. Il suffira d’appliquer quelques gouttes d’Oléo-Premium N°4 juste avant les huiles protectrices du soleil.

L’Oléo-Premium N°4 est indiqué pour les personnes qui souhaitent avoir une peau rapidement bronzée. A appliquer également avant la protection solaire.

En revanche, il n’est pas à appliquer chez les enfants de moins de 6 ans, ni sur les taches brunes des personnes qui en ont déjà.

L’Oléo-Premium N°4 sera disponible sur notre site à partir du Dimanche 19 Mars . Voici le lien : Cliquez ICI.

Pour en savoir plus sur le bronzage, vous pouvez aussi lire ces articles:

https://www.oleassence.fr/comment-bien-bronzer-avec-les-huiles-vegetales

Et vous, êtes-vous intéressé pour bronzer vite  ou pour atténuer vos taches blanches ?

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes. Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Cicatrices, Couperose, Pores Dilatés, Kératose Pilaire, .....

Voir aussi

Un Sérum huileux avec une fleur mauve

Pourquoi un Sérum Huileux est un “Must Have” pour votre peau ?

Aujourd’hui, nous allons voir pourquoi un Sérum Huileux composé d’huiles végétales est bien supérieur à …

78 Commentaires

  1. Bonjour,

    Sur vos conseils j’utilise:
    •le matin un soin visage afin de corriger les cicatrices d’acnes, prévenir et traiter les éventuelles imperfections et parfaire ma peau (HV Chaulmoogra, argousier, argan, HE helychrise italienne, lavande vraie, ciste et gaultherie) ainsi qu’un soin contour des yeux (HV tamanu, Carthame, avocat, He carotte, helychrise, cyprès et ciste)
    •le soir après avoir appliqué du gel d’aloe verra un soin pour mes problèmes d’hyper pigmentation (macérât de lys,chaulmoogra,argousier, carotte, céleri, géranium) également un soin contour des yeux ayant la même composition sauf que pour le soir je rajoute de HE de célérie.

    Après plusieurs mois d’utilisation assidu je ne constate peu voir aucune amélioration. J’utilise et conserve les produits de là meilleures manières qu’il soit et ne me lave qu’avec des savons bio ou savon d’Alep.

    Vous m’aviez dit que la composition de mes produits n’était pas idéal, que me conseillez vous pour traiter mes problèmes? A savoir:
    -cicatrice d’acné profonde, grain de peau irrégulier
    -hyperpigmentation diffuse (acontosis nigran
    -Imperfections: point noir et rarement des boutons
    -cerne et poche très marque de couleur marron avec un aspect granuleux
    En plus de traiter cest problèmes je souhaiterais prévenir ma peau du veillessement au maximum et avoir une peau plus lisse et éclatante.

    • bonjour Louis,

      la plupart des huiles végétales sont antioxydantes donc luttent contre l’apparition de potentielles nouvelles rides.
      pour les taches / cicatrices prononcées d’acné, il faut un minimum de 4 à 6 mois, mais cela peut être encore plus longtemps, c’est malheureusement très long, je ne sais pas depuis combien de mois vous avez commencé.
      je vous conseille de nettoyer votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50% huile de sésame) suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les points noirs, boutons, cicatrices non à vif, taches brunes, appliquez un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin. on peut en appliquer jusqu’à 4 à 5 fois par jour si la peau le supporte bien.
      en soin quotidien, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 5 ml
      huile de baie d’églantier 5 ml
      huile de chaulmoogra 5 ml
      huile essentielle gaulthérie couchée 8 gouttes
      huile essentielle myrte vert 8 gouttes
      huile essentielle lavande vraie 8 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      pour les cernes et poches, vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de tamanu 6 ml
      huile de carthame 5 ml
      huile d’avocat 3 ml
      huile essentielle hélichryse italienne 8 gouttes
      huile essentielle carotte 8 gouttes
      huile essentielle ciste ladanifère 8 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

    • Merci pour votre aide.

      Concernant le soin que vous me proposez celui-ci traiter l’ensemble de mes problèmes de peau? hyperpigmentation,cicatrice d’acné, éclat, imperfections etc?

      Concernant le soin contour des yeux, il est assez similaire à celui que j’utiliser, j’aimerais savoir pourquoi ne dois je pas incorporer d’huile essentiel de cyprès et céleri (pour le soir)?

  2. Bonjour,
    Je serais intéressé par ce nouveau produit qui colore la peau et qui m’éviterais de moins m’exposer au soleil.
    Pensez vous que je pourrais utiliser Tan Oleobooster Oléo-Premium N°4 malgré que j’ai des taches de vieillesse sur les bras, les jambes et les mains et des taches brunes un peu partout . Faut il aller au soleil ou est ce que ça colore sans aller au soleil Je vous remercie par avance.

  3. Bonjour Christine, une merveille d innovation! Et une magnifique nouvelle pour toutes les personnes qui ne peuvent s exposer au soleil et toutes celles qui ont envie d avoir bonne mine toute l année sans les dangers des UV! Bravo et hâte de le tester! Bien cordialement

  4. Bonjour,
    Allez vous commercialiser le Tan booster seul ? Je suis très intéressée mais ma peau n’apprécie définitivement pas l’huile d’avocat…
    Cordialement,
    Charlie.

    • Bonjour Charlie,
      non, malheureusement car la réglementation ne nous autorise pas de proposer cet ingrédient à 100% dans la mesure où les tests effectués par Oléos sont fait à des concentrations maximales de 10%.
      A bientôt

  5. Bonjour,
    Quelle incidence sur les tâches de vitiligo par rapport au mélange HV Chaulmoogra, baie d’églantier….etc..
    Merci de votre réponse.
    Cordialement,Muriel

    • bonjour Muriel,

      si la question est que l’oléopremium 4 est compatible avec les huiles végétales chaulmoogra, baie d’églantier… et est compatible quand on a du vitiligo, la réponse est oui.

      A bientôt

  6. Bonjour,

    pouvez-vous me dire si ce produit est non comédogène et si on peut l’appliquer même sans soleil et sans crème solaire, pourrait-il remplacer une huile de jojoba par exemple (qui est mon soin hydratant quotidien) juste pour me donner un teint hâlé toute l’année ? et avant un fond de teint ?

    merci

    • Bonjour Hélène,
      oui, il est peu comédogène car l’huile d’Avocat l’est très peu.
      Il peut remplacer votre huile de Jojoba.
      Il peut vous donner un teint hâlé toute l’année en restant un peu dehors quelques heures par semaine.
      En revanche, il ne protège pas du soleil.
      Un fond de teint est déconseillé car il annule les effets des soins naturels.
      Préférez une poudre minérale de chez Lily Lolo ou des 3 Fées.
      A bientôt

  7. Bonjour,

    Est-ce que ce produit est compatible avec le melasma? est-ce qu’il va accentuer mes taches?
    Je met de l’indice 30 tous les jours, et c’est ce qu’il m’est arrivé lorsque j’ai voulu tester un autobronzant Clarins…

    Sujet à part, j’utilise votre sérum nº1 pour les tâches (haut des joues et front), j’ai beaucoup de petits points noirs sur le menton, quel produit utiliser?

    Merci d’avance.
    Bonne journée,
    Ines

    • Bonjour,
      non, je ne vous conseille pas ce produit en cas de mélasma car il risque de réactiver vos mélanocytes.
      Bonjour, si vous avez des points noirs c’est que votre peau est déséquilibrée.
      Arrêtez vos cosmétiques conventionnels, y compris les fonds de teint.
      Nettoyez votre peau avec le liniment et complétez avec un coton imbibé d’hydrolat de Menthe Poivrée.
      Puis le soir appliquez du gel d’Aloe Vera et le matin quelques gouttes de Sérum Visage N°1 (avec HE de Géranium si vous n’êtes pas allergique).
      A bientôt

  8. Bonjour,

    L’oléo premium n”4 et le booster de bronzage sont ils compatibles avec la grossesse ?

    Bien à vous

  9. Bonjour,
    Est ce que l’Oleo Premium n 4 peut s’utiliser sur la peau de quelqu’un qui a des tâches de rousseur? Merci

    • Bonjour, je suis également interessée par la reponse. A savoir si ça ne risquerait pas d’accentuer les taches de rousseurs quand on tente de les attenuer.

    • Bonjour Nathalie,
      c’est une colle que tu me poses.
      Je pense qu’il peut s’utiliser sur une peau avec taches de rousseur. Il accentuera simplement la coloration de ta peau et de tes taches de rousseur mais de la même façon.
      Elles ne seront pas plus ou moins visibles en différentiel.
      Amicalement.

  10. C’est génial! Je peux difficilement m’exposer au soleil ayant une peau de rousse très fragile. J’attends la réponse que vous ferez à Nathalie car j’ai aussi des tâches de rousseur… Merci

  11. OUI, BIEN !! … mais combien de temps durent 30 ml de produit ????????????????? … à 47 euros.

    • bonjour Martine,

      cela dépend de la taille de la zone à traiter.

      A bientôt

      • Merci de cette réponse de gascon :-))
        … je ne parle pas de “traiter” mais de bronzer joliment sans risque ! alors, OK pour le visage uniquement, ms un visage bronzé sur un corps blanc, ça n’est pas très glamour !!! … alors, je répète une fois de plus ma question : ” combien de temps vont durer les 30ml afin d’obtenir un bronzage INTEGRAL ? ou, à défaut, visage, bras et jambes ?? …”
        MERCI de votre attention.

        • Bonjour Martine,
          je reprends la main.
          Quand on voit comment fonctionne l’Oléo-Premium N°4, il apporte de la Tyrosine que les mélanocytes vont transformer en mélanine. Donc un bronzage naturel.
          Comme tout bronzage naturel, il reste un certain temps puis s’estompe.
          Au début, vous en mettrez tous les jours jusqu’à atteindre la couleur souhaitée, puis vous en mettrez 1 à 2 fois par semaine.
          1/2 pipette est largement suffisant pour le visage et 1 à 2 pipette à mélanger avec votre huile pour le corps.
          Pour un bronzage visage, bras et jambes, le flacon devrait vous durer 3 semaines à 1 mois.
          A bientôt

  12. Bonjour,

    Peut-on appliquer ce produit avec le sérum contre l’acné (selon votre recette)? Si oui, dans quel ordre? J’ai des cicatrices rouges, l’oléo-prémium n•4, va t’il les accentuer ou diminuer ou aura une action indifférente?

    Merci!
    Anna

  13. Bonjour
    Encore un produit qui m’intéresserai fortement mais dites moi comment l’utiliser au quotidien puisque je mets tous les matins et au gré des saisons un sérum suivant vos critères très pertinents du logiciel et qui contient toujours un fort pourcentage d’ HV d’avocat !!!! si l’on doit se ” tartiner” le visage avec tous ces oléo- premium , je vais plus savoir ce qui est bon pour ma peau .
    Bien cordialement à vous

    • bonjour Patricia,

      quelques gouttes suffisent par dessus le sérum quotidien.
      écoutez votre peau, elle absorbe que ce dont elle a besoin.

      A bientôt

      • Hello Melle Nolwenn
        Otez moi d’un doute ,vous êtes un robot ? vous ne répondez jamais aux questions si ce n’est pour dire inlassablement les mêmes choses , ceci étant dit c’est vrai que c’est en rabâchant qu’on assimile les choses !
        Bien à vous

  14. bonjour Christine
    en lisant votre article j’ai eu un bref espoir d’avoir enfin trouver un moyen de bronzer sans m’exposer. Or vous dites que votre Oleo premium n°4 n’est pas fait pour celle qui ont déjà des tâches brunes. Ce qui est mon cas
    Ne puis je donc pas utiliser l’Oleo premium n°4.
    Je suis contrainte d’appliquer l’écran total que vous avez mis au point. Et le bronzage tarde à venir alors que je suis tellement plus séduisante avec une peau hâlée .
    J’aurais d’ailleurs un e demande à propos de cet écran total .Je n’arrivais pas à l’extraire même en le laissant sous l’eau chaude. Alors un jour j’ai mis de l’eau à bouillir avec le flacon dedans . Là j’ai obtenu un liquide que j’ai transvaser dans un pot. Je pensais que cela se solidifierait avec le tamps, mais c’est resté à l’état de crème avec la formation d’un peu d’huile en surface. Ma question est la suivante : est ce que cet écran est encore valable, non toxique et efficace ?

    • Bonjour Virginie,
      effectivement, je mets en garde, car chez certaines personnes cela peut accentuer leurs taches brunes.
      C’est simplement le mécanisme physiologique de cette molécule qui en explique la raison.
      Pour l’Oléo-Solaire, on aurait du vous donner une pompe crème qui en facilite l’extraction.
      L’état normal de ce produit est d’être crémeux un peu dense.
      Donc, s’il n’a pas changé de couleur ou d’odeur, vous pouvez continuer à l’utiliser.
      A bientôt

  15. Bonsoir
    Très satisfaite de vos produits , je suis devenue une adepte .
    Pourriez-vous me conseiller un écran total d’indice 50
    Mais qui ne laisse pas de traces blanches.
    Merci pour tout
    Chantal

    • Écran total BIO indice 50 sans nano-particules et sans traces blanches?… C’est la quadrature du cercle, non?! Intéressée si cela existe (même avec indice 30 à 40).

    • bonjour Chantal,

      vous pouvez utiliser une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels, ou le mélange suivant, pour 100 ml:
      oléosolaire 75 ml
      huile d’avocat 12 ml
      huile de baie d’églantier 12 ml
      vitamine E 30 gouttes

      A bientôt

  16. Bonjour,

    Merci encore pour votre nouveau produit oléo premium 4 et je suis impatiente de le tester .
    Je me pose 2 questions:
    Au soleil, je met mon sérum 2 et l huile solaire de karanja. Je suis protégée entre SPF 25 et 35.
    Par contre, si j utilise avant le oléo premium 4, comme il y a de l huile avocat, le SPF va diminué me semble-t-il ?
    De plus, faut il que je continue à mette le matin sérum 2 ou faut il le supprimer?

    Bien à vous

    • bonjour Laetitia,

      non il ne sera pas diminué, c’est le SPF le plus fort qui gagne et donc si vous utilisez l’huile de karanja, le SPF restera de 25-35.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, écoutez la.

      A bientôt

  17. Bonjour Christine,

    J’ai une peau mixte ( grasse en été et mixte en hiver) j’ai les pores dilatés, j’ai fait le sérum pour peau grasse (huile de pépin de raisin, huile de jojoba, HE géranium rosat et vitamine E) ça fait 3 semaines que je l’utilise matin et soir, je ne voix pas de résultat sur les pores, et coté hydratation ma peau se tire au cours de la journée. Et ce que je continues le serum ? et si je mets le soir l’huile de rose muscat parce-que j’ai des traces d’acnés roses. Merci infiniment.

    • bonjour Aya,

      resserrer des pores peut prendre de nombreux mois, 3 semaines est sans doute trop court comme délai.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      si cela tiraille en journée, appliquez quelques gouttes d’huile de chanvre.
      attention à l’huile de rosier muscat, car elle peut être comédogène.
      vous pouvez associer de l’huile de pépin d’argousier qui est très cicatrisante et anti-infectieuse.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  18. Bonjour,

    Même question que Charlie: je suis intéressée par le Tan Booster seul, sans l’avocat… Est il disponible ainsi ?

    Bien cordialement

    • bonjour Astrid,

      voici la réponse:
      “Bonjour Charlie,
      non, malheureusement car la réglementation ne nous autorise pas de proposer cet ingrédient à 100% dans la mesure où les tests effectués par Oléos sont fait à des concentrations maximales de 10%.”

      A bientôt

  19. Bonjour Christine,

    1. Ma fille de 9 ans commence à avoir des pellicules, nous utilisons déjà “Olea Capillaire cheveux secs et abîmés”
    Puis-je rajouter 1 ou 2 gouttes de HE Bay St Thomas dans son shampooing bio doux pour l’action anti-pelliculaire?

    2. Quel sérum anti-âge pourrais-je fabriquer en utilisant HV de Pépin de Courge et HV d’Abricot pour l effet bonne mine + Macadamia/Bourrache ??? + éventuellement des H.E. J’ai la peau blanche et réactive (50 ans) et j’ai réussi à faire disparaitre ma couperose grâce à votre sérum n°2.

    Merci de votre réponse,
    Alexandra

    • bonjour Alexandra,

      utilisez quelques gouttes d’huile de nigelle et jojoba pour massez son cuir chevelu avant de faire le shampooing.
      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de pépin de courge 5 ml
      huile d’abricot 5 ml
      huile de macadamia 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, et mélange au frigo.

      A bientôt

  20. Bonjour Christine,

    Je suis touchée par du LICHEN PLAN depuis septembre dernier sur l’intégralité de mon corps

    En faisant des recherches sur internet, j’ai découvert en janvier votre site et j’ai appliqué le protocole ainsi que l’huile de massage. Aucun résultat vraiment avéré n’est encore visible, mais je sais que c’est long !

    Auriez vous un conseil a me donner pour activer la réparation de ma peau ?
    Pour info, j’ai 59 ans, une peau très fine, sensible et déshydratée malgré tout le soin que je lui apporte !

    Je vous remercie sincèrement pour le temps et l’énergie que vous accordés à chacune d’entre nous, vraiment !

    Geneviève

    • bonjour Geneviève,

      vous pouvez essayer le mélange suivant, pour 50 ml:
      huile de chanvre 14 ml
      huile de baie d’églantier 12 ml
      huile de bourrache 12 ml
      huile de tamanu 12 ml
      vitamine E 15 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      courage.

      A bientôt

  21. Bonjour Christine ou Nolwenn!

    Juste un petit renseignement, je voudrais acheter l’oléo premium n°4…. Puis- je mettre sous l’oléo premium
    l’huile de Karanja que j’achèterai aussi chez vous. Et est-ce que ces deux produits suffiront à me protéger du soleil en sachant que j’ai la peau claire avec quelques tâches brunes. Merci pour tous vos conseils Vous êtes géniales toutes les deux!

    • bonjour Joëlle,

      appliquez l’huile de karanja + sur l’oléopremium.
      l’huile de karanja + a un indice solaire naturel 25 à 35.
      si vous souhaitez du 50, utilisez une crème solaire bio et minérale ou le mélange suivant, pour 50 ml:
      oléosolaire 37 ml
      huile d’avocat 13 ml
      vitamine E 15 gouttes

      A bientôt

  22. Bonjour,
    Je souhaitais savoir comment traiter un problème d’acné sévère (avec cicatrices) concernant ma fille de 18 ans.
    Parcourant vos huiles, je ne sais lesquelles choisir et surtout quelles sont les plus adaptées à ce genre de problème.

    Je vous remercie

    Bien cordialement

    • bonjour Cecile,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      votre fille peut nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétiques.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes, en local, elle peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, elle peut appliquer sur son visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 6 ml
      huile de chanvre 6 ml
      huile de pépin de raisin 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

      A bientôt

  23. Bonjour, je souhaiterais avoir plus de renseignement au niveau des protections solaires car je suis un peu perdue. J ai de l’erythrose et voudrais protéger du soleil sans agresser davantage ma peau, peut on appliquer l huile de karanja+ par dessus serum 2 et si plus de soleil peut on appliquer oleosolaire + huile vegetale pour coeff 50 pareil dessus serum , cela ne fait il pas trop ? j etais aussi hésitante sur algamaris mais j ai vu qu il y avait de l aloe vera et j ai peur que ce soit irritant car il y a de l acide salicylique je crois. Ensuite vous parlez d oleo premium 4 protege t il ?
    Autre question, est ce que l huile de rose musquée est indiquée dans mon cas, est ce que he de citronnier est photosensibilisante si on la prend par voie interne?
    merci pour vos conseils

    • bonjour Kathie,

      il suffit de quelques gouttes.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, écoutez la.
      l’oleopremium 4 ne protège pas du soleil.
      attention l’huile de rosier muscat peut être comédogène.
      je ne pense pas que l’huile essentielle de citron par voie interne soit photosensibilisante.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  24. Bonjour,
    Peut-on utiliser l’oleo-premium 4 sur tout le corps ou est il réservé au visage et au cou ?
    Merci du renseignement,
    Bien cordialement,
    Lolo

  25. Bonjour,

    Enfin bronzer sans UV MAIS je voudrais savoir si l’oléo-premium 4 peut convenir à ma peau grasse à tendance acnéique? et à quel fréquence doit-il être utilisé

    Merci

    Cordialement

    • Bonjour Zahra,
      si vous supportez l’huile d’Avocat, cela ne devrait pas poser de problème.
      Appliquez le au départ tous les matins (quelques gouttes) puis quand vous avez le hâle souhaité, n’en appliquez que 2 à 3 fois par semaine.
      A bientôt

  26. Bonjour,
    Lors de ma précédente commande, j’ai utilisé mes points fidélité. Le total me permettait d’éviter les frais de port. Or après déduction le montant redevenait éligible à ces frais. Bref, les points fidélité ont “financé” les frais de port. Même si ce processus précisé plus bas. Au prix des produits… Mesquin !
    Cordialement
    Pascal

  27. BONJOUR
    BIENTOT L ETE QU AVEZ NOUS A NOUS PROPOSER POUR SOULANGER LES PIQUURES DE MOUSTIQUES ET QUOI METTRE POUR EVITER D ETRE ATTAQUEE
    MERCI BCP
    CDT

    • Bonjour Carole,
      pour éviter d’être attaquée, vous pouvez appliquer des huiles essentielles comme celles de Lemongrass ou de Géranium Rosat.
      Pour soulager, l’huile essentielle de Lavande aspic fait des merveilles tout de suite après la piqure.
      A bientôt

  28. Bonjour ,
    Pourriez-vous m’indiquer dans quel ordre dois-je appliquer sur mon visage l’oléo-prémium n°2 et l’oléo-prémium n°4 ?
    Je vous remercie de votre réponse .Bien cordialement .

    • bonjour Marie-hélène,

      il n’y a pas d’ordre particulier.
      écoutez votre peau, elle n’absorbe que ce dont elle a besoin.

      A bientôt

  29. Bonjour Christine et Nolwenn,
    Merci pour toutes vos réponses claires.
    En raison de ma grossesse, j’ai de nombreuse varicosités (j’en avais avant, terrain génétique). 1) Puis-je prendre enceinte l’oléo premium 4 ?
    (J’ai bien la peau sensible, claire et mini rougeurs sur visage).
    2) Puis-je le combiner avec l’huile de tamanu? (Normalement ok enceinte si j’ai bien compris).
    Merci beaucoup!

  30. Bonjour, j ai oublié de vous demander si on a de l endométriose peut on utiliser he de cyprès sur la peau, est ce que l on peut utiliser he de menthe poivrée par voie interne assez regulièrement ou est elle nocive, quant à l’huile d’onagre est elle vasodilatrice sur les vaisseaux sanguins. Merci bonne journée.

    • Bonjour Kathie,
      je préfère toujours le principe de précaution.
      Donc, si vous avez un problème de santé hormono-dépendant, n’utilisez pas l’HE de Cyprès.
      Oui, vous pouvez utiliser l’HE de Menthe Poivrée par voie orale, 1 à 3 gouttes par jour si utilisée régulièrement.
      Oui, par voie orale, l’Huile d’Onagre est vasodilatatrice.
      A bientôt

  31. Bonjour
    je suis très intéressé par ce produit ayant une peau fragile et blanche
    cependant j’appliqué tous les matins le serum mixte et le soir le soin À de nolwenn
    comment combiner votre produit avec mon rituel quotidien ?
    merci
    à bientôt

    • bonjour Catherine,

      vous pouvez appliquer l’oléopremium soit en alternance avec le soin A peaux mixtes, matin et/ou soir, ou 2-3 gouttes par dessus le soin.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, écoutez la.

      A bientôt

  32. Bonjour
    Ce nouveau produit semble intéressant et je me demande si il est possible de le mélanger avec une autre huile comme pépin de raisin ou noisette pour faire un serum jour plus léger pour peau mixte …pour 30 ml de serum quelle proportion me conseillez vous tout en gardant le côté auto bronzant bien sûr
    Merci
    Cordialement

  33. Bonjour Christine, pourriez vous svp m’aider à préparer une huile bronzante protectrice et une huile capillaire protectrice également que je peux utiliser lors de l’exposition au soleil ? Et comment puis-je les conserver 6mois minimum ? Merci infiniment

  34. bonjour christine,
    voilà ma routine actuelle, j’utilise votre serum n°4 acné ensuite j’applique une crème, je n’arrive pas encore à zapper cette étape. une crème bio et slow de la marque de ST Hilaire, connaissez vous la marque?
    je souhaiterais aujourd’hui acheter le serum oléo premium solaire car il y a qq années un dermato m’avait dit que je n’avais plus de mélanine sur le visage voilà pourquoi je ne bronzais pas sur cette partie du corps.
    Ce serum est il compatible avec ma routine? à quel moment puis je le mettre? n’est il pas comédogène?

    milles mercis

  35. Bonsoir Christine et Nolwenn,

    Votre nouveau produit me tente beaucoup.
    Savez-vous au bout de combien de temps on peut constater un résultat, à raison d’une application quotidienne ?

    Merci par avance pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *