Accueil » Comprendre la peau » Voici un Nouveau Bouclier Naturel pour les Peaux Sensibles et Réactives

Voici un Nouveau Bouclier Naturel pour les Peaux Sensibles et Réactives

Peau sensible, peau réactive
Peau sensible et réactive

En ces jours de grand froid, vous êtes de plus en plus nombreux à vous plaindre d’inflammations, de rougeurs voire de brûlures de votre Peau. La plupart du temps, vous parlez de Peaux Sensibles et Réactives

Pourquoi faut-il traiter ce Problème de Peau Sensible et Réactive ?

Tout simplement parce que cela fait mal, c’est inesthétique et surtout, cela abime votre peau sur le long terme, même si celle-ci a une bonne capacité de régénération, il faudra beaucoup plus de temps pour qu’elle retrouve son équilibre. 

La première des choses à faire va être de calmer cette sensibilité et cette inflammation RAPIDEMENT  pour que votre Peau retrouve son équilibre et sa fonction normale de barrière pour lutter contre les agressions environnementales.

Depuis 2 ans, nous vous proposons le Sérum Visage N°2 qui remporte un très joli succès (c’est le 2ème produit acheté de notre gamme et le 1er en Témoignages reçus) pour les personnes atteintes de Couperose et Rosacée. Mais, il est spécifique de ces Problèmes de Peau précis (Couperose et Rosacée).

Je vous suggère d’ailleurs d’aller lire les témoignages (plus de 75 à ce jour) sur son efficacité : https://avoirunebellepeau.fr/vos-temoignages/couperose/

En revanche, pour des personnes ayant une Peau Intolérante, Sensible et Réactive, nous n’avions rien de spécifique à proposer. On conseillait jusqu’à présent le Sérum Visage N°2 qui avait un côté polyvalent (anti-inflammatoire) qui pouvait soulager.

Qu’est-ce qu’une peau Réactive ?

On en distingue 3 sortes :

  1. Peau Allergique : la peau réagit et rougit en présence d’allergènes précis :métal (nickel), molécules de parfums,…
  2. Peau Sensible :  il n’y a pas de symptômes précis, mais elle picote, tiraille, rougit ou démange de temps en temps
  3. Peau Intolérance : la Peau réagit fortement face à une agression en désquamant ou en rougissant

Très souvent, ces peaux réactives ne supportent plus aucun cosmétique. Elles sont réactives à différents facteurs :

  • Thermiques (chaud, froid)
  • Chimiques (cosmétiques, nettoyant, …)
  • Physiques (toucher, frottement, ….)
  • Alimentaires (épices, alcool,…)
  • Stress

A vrai dire, la Peau Réactive a perdu ses capacités pour jouer son rôle de barrière vis à vis de l’environnement et accroît sa perte en eau. Elle se déshydrate et se déséquilibre, car elle ne fabrique plus son Sébum qui la protège. C’est pour cela que la Peau sur-réagit en se sentant agressée.

Quand, au cours de ma visite chez Oléos, Anne Rossignol m’expliqua qu’elle avait développé un Oléoactif® dédié aux Peaux Sensibles et Réactives, qui était un Véritable Bouclier Naturel pour la Peau, j’ai compris alors que j’avais trouvé La Solution Spécifique de ces Peaux.

Un nouvel Oléo-Premium spécialisé pour les Peaux Sensibles et Réactives, à l’efficacité prouvée

Après l‘Oléo-Premium N°2 à la Propolis, Antirides, puis l’Oléo-Premium N°1  aux vertus anti-taches brunes, voici l’Oléo-Premium N°3  (Cliquez sur le lien) dédié donc aux peaux sensibles et réactives, Véritable Bouclier Naturel anti-inflamm’aging.

Il est à base d’un Oléoactif®qui s’appelle DIAM’Oléoactif® Bio, de la gamme des Oléoactifs® d’Oléos.

Petit Rappel : J’avais fait un article sur ces actifs que j’avais découverts, il y a 3 mois avec une interview de sa fondatrice qui expliquait comment elle a créé ces Pépites Naturelles que sont ses Oléoactifs®: CLIQUEZ ICI 

Quelles sont les caractéristiques du DIAM’Oléoactif Bio:

Il a une double efficacité :

  1. Antiinflammatoire : agression du froid, du soleil, du vent
  2. Antiradicalaire : UV, Pollution;

2 propriétés indispensables au rôle de Barrière de la Peau, et qui en fait un Véritable Bouclier Anti inflamm’aging pour la peau fragile et réactive.

Diam’s Oléoactifs Efficacité prouvée

Des études ont été faites pour prouver qu’une concentration de 5% , avec une application 2 fois/jour, a permis en 11 jours seulement de réduire de 50% la formation de rougeurs cutanées, en préventif.

En curatif, sur des érythèmes existants, une crème à 5% de DIAM’Oléoactif® réduit 2 fois plus vite l’érythème qu’une crème sans DIAM’Oléoactif®.

La réduction de l’inflammation a aussi été démontrée sur des cultures cellulaires de Peau, avec des Concentrations de 1 à 3%.

Enfin, on a vu que cet Oléoactif® était un puissant piégeur de Radicaux libres et réduit ainsi le vieillissement cellulaire oxydatif.

Quels sont les Constituants du Nouvel Oléo-Premium N°3 ?

Le DIAM’Oléoactif® est un concentré synergique de biomolécules extraites au coeur de 2 arbres: le Chêne-Liège et le Cocotier.

Il contient des molécules antiinflammatoires comme le Squalène, la Fridéline et la Bétuline qui sont associées à des Acides Gras courts (de l’huile de Coco), ce qui va faciliter leur pénétration rapide au sein des cellules cutanées avec une parfaite innocuité pour toutes les Peaux, même les plus sensibles.

Femme protégeant sa peau Sensible et réactive avec un Bouclier : Oléo-Premium N°3
Femme protégeant sa peau Sensible et réactive avec un Bouclier : Oléo-Premium N°3

C’est grâce à ces molécules que l’Oléo-Premium N°3 va jouer son rôle de Véritable Bouclier Anti inflammag’ing

Composition de l’Oléo-Premium N°3

  • HV Macadamia Bio 33%
  • HV Bourrache Bio 60%
  • DIAM’ Oléoactif® 5%
  • Vitamine E Bio 2%

Aux propriétés de cet Oléoactif®, vont s’ajouter celles de 2 Huiles Fabuleuses pour les Peaux Abimées, pour faire de l’Oléo-Premium N°3, un produit constitué de 100% d’Actifs.

L’huile de Bourrache a des propriétés intéressantes pour les Peaux Sensibles et Réactives et elle complète parfaitement l’action du DIAM’Oléoactif® :

  • Réduction de la perte en eau de la peau et action assouplissante.
  • Réduction de l’inflammation de la peau (résistance aux UV).
  • Régénérante grâce à l’acide γ linolénique qu’elle contient en quantité importante
  • Augmentation de la circulation superficielle.

L’huile de Macadamia, très riche en Acide Palmitoléique, une molécule qui accélère la régénération de la Peau, a des propriétés synergiques (elle renforce l’activité des autres ingrédients):

  • Cicatrisante,
  • Apaisante
  • Nourrissante
  • Restructurante
  • Activatrice de la micro-circulation lymphatique et sanguine
  • Réparatrice après les agressions du soleil

La Vitamine E apportera une efficacité supplémentaire contre les Radicaux Libres qui agressent la Peau.

Comment utiliser l’Oléo-Premium N°3, pour Peau Réactive et Sensible ?

Oléo-Premium N°3 pour les Peaux Sensibles et Réactives
Oléo-Premium N°3 pour les Peaux sensibles et réactives

Si vous avez une Peau Sensible, Réactive et Intolérante, ce Sérum est fait pour vous. Cependant le Protocole sera différent en fonction du degré de Réactivité.

Pour les Peaux Intolérantes, qui ne supporte rien, même pas l’eau, une DIETE de plusieurs semaines sera OBLIGATOIRE. Cela signifie qu’il ne faudra rien appliquer sur votre peau la journée et la nuit, jusqu’à ce que votre peau aille mieux (elle supporte alors l’eau et est moins réactive). Il faudra seulement la nettoyer avec le Liniment Oléo-Calcaire et l’hydrolat de Camomille Allemande. Pour le Protocole, CLIQUEZ ICI.

Puis, quand elle va mieux, vous pouvez appliquer cet Oléo-Premium N°3

Pour les Peaux Sensibles et Réactives: surtout arrêtez vos Cosmétiques Conventionnels qui aggravent l’état de votre peau. Et, nettoyez votre peau au Liniment Oléo-Calcaire + Hydrolat de Camomille Allemande, matin et soir. Ne mettez rien le soir, si vous le supportez. Et le matin, à la place de votre crème, appliquez quelques gouttes d’Oléo-Premium N°3 (et quelques gouttes le soir, si cela tire, démange ou s’il a fait très froid).

Pour les Peaux avec Couperose, utilisez le Sérum Visage N°2, beaucoup plus riche en molécules circulatoires, parfaitement adapté à ces problèmes spécifiques.

Si vous souffrez d’une Peau Sensible et Réactive, dites-nous où vous en êtes !

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes. Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Cicatrices, Couperose, Pores Dilatés, Kératose Pilaire, .....

Voir aussi

Comment hydrater votre Peau naturellement: la PREUVE

Cette semaine à la pharmacie nous avons reçu un nouvel appareil : le «Skin Analyser » qui …

216 Commentaires

  1. Bonjour Christine

    Je voulais vous commander le baume à lèvres au beurre de cacao et comme j’ai une allergie au latex qui est contenu dans le beurre de karité que puis je mettre a la place?

    Merci pour votre réponse

    Cordialement

    Pascale

    • bonjour Pascale,

      vous pouvez utiliser de l’huile de coco, de chanvre.

      A bientôt

    • Bonjour,

      Je vous suis depuis environ un an et j’ai reussi a guerir un eczema bulleux sur les mains que j’avais depuis un an grace à l’arret de la cortisone et de vos conseils.
      J’ai la peau du visage tres reactive depuis l’age de 15 ans. J’ai reussi a stabiliser ma peau en arretant les cosmetiques et les produits conventionnels, j’avais souvent des petites plaques rouges sur les paupieres inférieures qui ont disparu depuis que j’utilise l’huile de rose musquée comme hydratant soir et matin. J’acais essaye auparavant d’autres huiles qui me convenaient moins comme celle de jojoba pas assez riche ou celle de chanvre.
      Neanmoins j’ai des rougeurs sans desquamation avec petites papules persistantes au niveau des ailes du nez J’hesite a adopter votre serum n/3, je souhaitais avoir vos conseils.
      Aujourd’hui je me demaquille à l’huile calophylle et je finis par plusieurs brumisations d’eau de jonzac et j’utilise du maquillage lily lolo.
      Merci d’avance pour cos conseils.

      • bonjour Anne sophie,

        attention l’huile de rosier muscat/rose musquée peut être comédogène et responsable de papules/boutons.
        êtes vous sûre de la qualité des produits utilisés?
        conservez vous vos produits au frigo?
        pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
        vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas,avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
        vous pouvez essayer l’oléopremium 3.
        conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

        A bientôt

        A bientôt

  2. Bonjour,

    J’ai 62 ans et suite à un cancer du sein, je suis en traitement par hormonothérapie pour une durée de 5 ans. J’ai fait deux chocs anaphylactiques sans que les médecins en trouvent l’origine. J’aimerais me tourner vers vos produits sans produits chimiques . Mais sont-ils compatibles avec mon traitement?

    D’avance merci pour votre réponse
    Cordialement
    Martine

    • bonjour Martine,

      oui tout à fait.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes d’huile d’argan ou d’abricot ou de chanvre, matin et/ou soir.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  3. Bonjour Mesdames, je regardais la fiche produit de l’oleo premium 3 qui vient de sortir et dans la description vous parler de l’actif “Propolis”… Je me demandais juste s’il n’y avait pas un souci car il me semble que c’est l’actif de l’oléo premium 2 anti rides… Voila, j’en profite également pour vous saluer !
    Marianne

  4. Bonjour Mesdames,
    Je suis régulièrement les nouveautés sur votre site et les conseils à travers le blog. Je vous remercie de tout cœur pour le partage de toute cette richesse. Je voudrais savoir ce que je peux appliquer sur les paupières dont la peau commence à se relâcher. J’ai 46 ans.
    J’ai lu que je pouvais de l’huile de chanvre et de la.huile de pépin de courge 50/50. Qu’en pensez vous?
    .vous remerciant
    Sandra

  5. Bonsoir Christine ,
    c’est comme si j’avais des rides qui commencent autour des lèvres .que puis mettre pour les atténuer .on dirais des coupures !

    Cordialement
    Pascale

    • bonjour Pascale,

      vous pouvez utiliser un mélange 50/50 huiles d’avocat et de pépin de courge.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)

      A bientôt

  6. Bonjour,

    J’ai pu comprendre dans les differents commentaires que vous envisagez également de proposer un sérum oléo-prémium spécial rosacée. Pourriez-vous me dire quand il sera disponible car j’aimerais bientôt passer une nouvelle commande et y ajouter celui-ci.

    D’avance merci pour votre réponse.

    Bien à vous.

  7. Bonjour Christine,

    Quelle est l’argile que l’on peut utiliser quand on a une peau mature et couperosée.

    Merci pour votre réponse et bonne journée.

  8. Bonjour christine,

    une esthéticienne m a diagnostiquée une peau sensible, déshydratée et grasse en zone T, j ai 45 ans et suis très marquée par des rides et des poches.

    Que me conseillez vous comme protocole ainsi que pour le nettoyage.

    Merci d avance.

    Cordialement.

    Chrystelle

    • bonjour Chrystelle,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule,suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant , matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de chanvre 4 ml
      huile de pépin de raisin 4 ml
      huile d’avocat 3 ml
      huile de pépin de courge 4 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  9. Bonjour Christine
    J’utilise depuis quelques mois liniment et Rose de damas pour le démaquillage (parfois camomille allemande) et fluide visage pour peau mixte.
    J’ai commencé oléo-premium n°2 le soir en gardant le fluide visage peau mixte le matin.
    J’ai de nouveau la peau qui tiraille avec des démangeaisons frontales et qqs boutons. Est-ce de nouveau un effet rebond avec l’introduction d’un nouveau produit?
    Vous remerciant pour votre réponse
    Bien cordialement
    Adel

    • bonjour Adel,

      vous pouvez utiliser l’huile de chanvre pour les tiraillements et démangeaisons.
      pour les boutons, appliquez un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      difficile de dire si ces boutons sont dues au nouveau produit ou à autre chose.

      A bientôt

  10. Bonjour Christine,

    Ce nouveau sérum prémium pour peau sensible et réactive est-il disponible à la pharmacie du parc Monceau à Paris?

    Merci,
    Charlotte

    • bonjour Charlotte,

      tous les produits Oleassence sont disponibles à la pharmacie du parc monceau, appelez les pour savoir s’ils l’ont en stock.

      A bientôt

  11. Bonjour Christine et Nolwenn,

    Depuis plusieurs mois, j’utilise le sérum visage n°2 couperose qui m’a atténuée ma couperose avec un nettoyage liniment et hydrolat de camomille allemande.
    Mais là, j’ai l’impression que cela ne me fait plus rien et j’ai toujours des petits vaisseaux apparents, avec une peau assez rouge.
    Je pense avoir une peau sensible et réactive (alors que cela s’était amélioré quant aux rougeurs et chaleur mais cela recommence) et en plus couperosée !
    En voyant votre nouveau produit Oleo-premium n° 3, je me demande si je ne devrais pas l’essayer plutôt que le sérum visage n°2 ou alors les deux à la fois ? Qu’en pensez-vous ?

    Merci d’avance

    Patricia

  12. Bonjour,
    Est-il possible d’acheter le Diam’oléoactif ?
    Merci !

  13. Bonjour

    Je suis le protocole.. liniment oléoCalcaire + hydrolat menthe poivrée+ sérum visage n2 depuis avril 2016…Pour l’acnée rosacée..j’en suis entièrement satisfaite….
    Cependant. ..j ‘ai ma peau en bas du visage qui me tire et est très rugueuse…Je suis d’origine indienne…
    Malgré les masques bio certifié écocert qui me fait du bien le jour même …les autres jours je n’ai plus la peau la lisse…et dans la journée ça me tire….
    Bien évidemment je ne met plus de crème conventionnelle…
    Je voulais savoir si je peux utiliser l’oléo Premier n3….Pour ma peau
    Qu ‘en pensez vous? et que dois je faire sinon? ….
    Merci de votre réponse…
    Audrey

    • bonjour Audrey,

      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      oui c’est une bonne solution.
      si cela tiraille, appliquez de l’huile de chanvre en journée.

      A bientôt

  14. Bonjour,

    Voici un an que j ‘utilise uniquement les produits Oleassence suite à une peau mixte couperosée devenue intolérante.Nettoyage avec le liniment (eau de chaux et huile de chanvre car réaction à l’huile de sésame ) suivi de l’hydrolat de camomille allemande puis application du sérum n°2.
    Malgré ce protocole il me semble que me peau n’est toujours pas complétement équilibrée. En effet, depuis 2 mois ma peau est à nouveau sensible, elle picote et tire . La couperose s’est atténuée mais il reste quelques télangiectasies et des rougeurs au niveau des joues et du nez ainsi que des pores dilatés.
    Je précise que j’ai 44 ans et quelques rides qui commencent à apparaître.
    Faut il que je continue à utiliser le sérum n°2 ou passer à un autre sérum?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement

    • bonjour Nathalie,

      c’est tout à fait normal de modifier la formule de son sérum selon l’évolution de sa peau.
      le froid ou autre chose peuvent agresser la peau.
      vous pouvez essayer le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de chanvre 5 ml
      huile de tamanu 3 ml
      huile de pépin de raisin 4 ml
      huile de pépin de courge 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      dans la journée, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre, si cela tiraille ou chauffe.

      A bientôt

  15. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site. J’ai 69 ans, une peau mixte, couperosée et sensible ( pores dilatés sur le nez et le menton depuis quelques semaines ) Pouvez vous me conseiller sur les produits que je devrais utiliser.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    • bonjour Fabre,

      l’utilisation des produits naturels entrainent l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de chanvre 5 ml
      huile de carthame 5 ml
      huile de pépin de raisin 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  16. Bonjour,

    Je recherche une recette à préparer avec des H.V et éventuellement si besoin H.E pour hydrater mes jambes et traiter en même temps des anciennes petites varicosités. J’ai déjà essayé l’huile de calophylle pure et H.E d’hélicryse pure sur ces mêmes varicosités sans succès.
    Et si j’utilisais plutôt un soin hydratant et traitant tous les jours peut-être qu’à la longue j’obtiendrais des résultats ?
    J’ai en ce moment : HV de jojoba, de bourrache, d’argan, calophylle, germe de blé, ricin et H.E d’hélicryse
    Pourriez-vous me donner une recette pour préparer un flacon de 200 ml, même avec d’autres H.V et H.E.
    Je vous remercie d’avance en espérant votre réponse.
    Cordialement.

    • bonjour Mathilde,

      il faut parfois de nombreux mois pour atténuer des varicosités.
      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 200 ml:
      huile de tamanu 72 ml
      huile de macadamia 60 ml
      huile de carthame 60 ml
      huile essentielle hélichryse italienne 30 gouttes
      huile essentielle cèdre de l’atlas 30 gouttes
      huile essentielle ciste ladanifère 30 gouttes
      huile essentielle cyprès 30 gouttes
      vitamine E 60 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cèdre de l’atlas , ni de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  17. Bonjour Chistine,

    Je viens vers vous pour connaitre quels seraient les produits les mieux adaptés pour ma peau.
    J´ai 36 ans et une peau que je trouve grasse sur la zone T, sensation de gras au réveil sur cette zone, et brillance en milieu de journée. Mais aussi déshydratée.
    Ce qui me dérange le plus: de briller, d´avoir les pores dilatés, et les rides! avec un teint pas unifié du tout, plutot avec des rougeurs sur la zone T, surtout si il fait chaud . J´ai la peau claire, sensible au soleil.

    je vis au Mexique, très très pollué, altitude 2300 metres.

    J´ai souffert d´acné depuis mes 14 ans et ai suivi des traitements les plus variés, jusqu`a il y a 3 ans, un homéopathe a repéré des kystes ovariens et m´a traité. Depuis, presque plus de problème de boutons, Et encore mieux apres ma premiere grossesse.

    J´ai tout de mème pas mal de points noirs sur le nez et menton.

    Mon dermatologue me recommandais d utiliser

    Gel nettoyant matin et soir, suivi d eau thermale.
    gel a base d´acide glycolique 15% pour pore dilatées et rides des peaux grasses.
    en alternance avec retin A, plus agressif, le soir (effet exfoliant)
    Contour des yeux avec acide hyaluronique.
    + Maquillage mineral texture creme facteur solaire 50 tous les jours.

    Mes pores sont plus resserés mais ma peau et deshydratée et je ne vois pas d effet sur les lignes d expression, notamment sillon nasogéen.

    Que me recommanderiez vous comme hygiene de nettoyage? J ai du liniment à l huile d olive est ce adapté? J hésite entre votre serum peaux mixtes /acné ou rides. Dois aussi utiliser une protection solaire?
    Mon frere vient dans 15 j au mexique, j aimerai passer commande de vos produits et il pourrait me les faire parvenir.

    • Bonjour Sonia,
      tout ceci est le signe d’une peau déséquilibrée : pores dilatés, points noirs, peau brillante,..
      D’autre part, tout ce qui est conseillé agresse votre peau et entretient ce cercle vicieux.
      Donc, arrêtez bien tous ces cosmétiques qui ne font pas de bien à votre peau.
      Nettoyez la avec le liniment (s’il est bio et ne contient que de l’huile d’Olive et de l’eau de chaux (hydroxyde de calcium) pourquoi pas) et complétez avec un coton imbibé d’hydrolat de Menthe Poivrée.
      Pour le Sérum, le matin c’est le Sérum Visage N°1 avec HE de Géranium Rosat qui vous conviendra le mieux.
      Vous pourrez aussi l’utiliser comme contour des yeux.
      Ne mettez rien le soir ou quelques soirs dans la semaine, un peu de gel d’aloe vera.
      Si votre peau est déshydratée, buvez beaucoup plus, surtout s’il fait chaud.
      Vous pouvez faire une exfoliation douce (mais pas plus d’1 fois par semaine ou 2 fois par mois, si vous utilisez le gel d’aloe vera) avec le Baume Exfoliant.
      La protection solaire n’est utile que si votre visage est souvent exposé au soleil dans la journée (l’huile de Karanja sera parfaite avec un indice 30)
      Et comme maquillage, utilisez les marques Bio de poudre minérale de chez Lily lolo ou des 3 Fées.
      A bientôt

  18. Bonjour Nolwenn et Christine

    Atteinte de Rosacée, j’utilise depuis presque 1 an le sérum n°2 (avec tout le protocole liniment + hydrolat) et je pense que ma peau est aussi réactive et sensible : tiraillement, rougeur en période de froid … Du coup je me pose la question de l’utilité pour moi de l’oléo-premium n°3.

    Merci par avance de votre réponse,
    Karine

  19. Bonjour,

    Devenue une adepte des HE, je souhaiterais avoir quelques renseignements. En effet, ayant un dérèglement hormonal depuis quelques mois, ma peau mixte y réagit très fortement!

    De l’acné, par moment plutôt sévère et d’autres un peu plus calme, et beaucoup de microkystes sous la mâchoire. Je ne sais plus quoi faire! Les boutons et marques cicatrisent très mal, sur des mois!!!

    Je souhaiterais avoir quelques conseils :
    je souhaiterais appliquer un hydrolat sur la peau après mon démaquillage (voir même le matin), lequel me conseillerez-vous? Celui de Lavande n’a pas trop d’effet sur ma peau…

    Concernant le visage en général, j’ajoute 1 goutte de Tea Tree et 1 de Palmarosa dans ma crème de nuit. Est-ce le mieux pour une peau mixte tendance grasse et acnéique? Cependant, pour les kystes, ça ne change rien. J’ai appliqué de la Sauge sclarée sur ceux-ci (diluée dans le l’huile d’amande) mais ça a plutôt empiré la situation!

    Merci d’avance pour votre réponse

  20. Bonjour Nolwenn,

    Parmi les argiles pour masques que vous vendez dans votre boutique, quel est celui qui conviendrait à ma peau ?
    (mature et couperosée).

    Merci d’avance pour votre réponse.

  21. Bonjour Mesdames,

    Je suis sur le point d’acheter l’un de vos sérums déjà composés, mais je voulais savoir s’il était nécessaire d’y rajouter de la vitamine E ou bien cet ajout n’est à prévoir que dans le cas de compositions “maison” ?

    En vous remerciant par avance pour votre réponse et vous souhaitant une belle journée.

  22. Bonjour je viens d utiliser huile vierge de chaulmoogra sur mon psoriasis et vitiligo et ceci pendant 20 jours il y a une amélioration mais puis je continuer et surtout puis je l appliquer partout sur le corps j ai du psoriasis uniquement sur les coudes mais des tâches blanches vitiligo dispersees un peu partout. Comment conserver l huile il est difficile de lavoir liquide si je dois la conserver au frais. Merci pour tout j y crois vraiment

    • bonjour Annick,

      oui continuez, partout sur le corps.
      vous pouvez la conserver dans un placard à l’abri de la lumière et de la chaleur, c’est une huile tropicale, peu fragile à l’oxydation.
      pour la rendre liquide, mettez la dans un verre d’eau chaude.

      A bientôt

  23. Bonjour
    Je veux commander ce qu’il faut pour les vergetures mais j’ai un doute puisque vous parlez du Réflexe Incontournable : L’huile végétale de Macadamia (quelques gouttes pures à masser sur les vergetures)
    Mais cet ingrédient de figure pas dans la formule complète que vous donnez ci-dessous

    La Formule complète :
    FLUIDE TRAITANT ANTI-VERGETURES (50ml) hors grossesse
    Huile Végétale de Rosier Muscat 17 ml
    Huile Végétale d’Argan 17 ml
    Huile végétale de pépin de raisin 13 ml
    Huile Essentielle de Lavande Vraie 1.5 ml
    Huile Essentielle de Myrte Vert 1.5 ml
    Vitamine E 15 gouttes
    Cela signifie t’il qu’il faut utiliser le.huile de Macadamia en plus ??
    Je cherche à faire la formule la plus efficace possible sur de très anciennes vergetures
    Merci pour vos précieux conseils
    Bien à vous
    Sandra

    • bonjour Sandra,

      il existe plusieurs solutions pour le problème des vergeture. vous n’êtes pas obligée d’utiliser tous les ingrédients, cela peut fonctionner avec 2 ou 3 huiles végétales.
      massez bien matin et soir, pendant 2-3 minutes, c’est important.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  24. Et j’oubliais :
    Pouvez vous me préciser la densité de votre beurre de Karité
    Merci
    Sandra

  25. Sebastien, 36 ans , viticulteur

    bonsoir, voila plus de 5 ans que je souffre de sensations tres fortes de chaleur au niveau des joues(rouges) et il s est avéré qu apres controle dermathologique j ai une couperose ou rasacee avec des boutons( dit putules).
    J ai fait 2 seances de laser(IPL),cachets, cremes hors de prix : les symptomes sont toujours la.

    Du coup je cherchais comment soigner la couperose naturellement et je suis tomber sur votre site.

    Je voudrais vos conseils et produits pour traiter efficacement mes problemes de peau qui est tres reactive et sensible sachant que je travaille toute l annee avec le froid le chaud , le vent , les ecarts de temperatures…

    Je viens de decouvrir votre site ou l oleo prenium 3 vient de sortir et je me demande si il est plus adapte que le serum 2

    merci par avance

    Sebastien

    • bonjour Sebastien,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes de l’oléopremium 3 le matin et du sérum 2 le soir.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      • merci pour les reponses mais avant de commander les serums j aurai quelques questions a vous poser

        1: pour le liniment est ce pareil si j en achete un tout pret ou mieux vaut il que je le prepare comme vous me l avez indique?

        2: apres avoir passe le liniment et l hydrolat, faut il que j attendes avant de mettre le serum ou j applique tt a la suite?

        3 : La dermatho m a conseillee de mettre des cremes solaire au minimum 2 fois fois par jour et toutes l annee vu que je travaille dehors et par tt les temps, que me conseilleriez vs a ce sujet et quels types de protection?

        4 : en ce qui concerne le rasage j ai essaye tt les cremes et mousses peaux sensibles, rien ne marche , joues rouges et boutons, la encore que faudrait il faire? Quel choix aussi sur les rasoirs?

        5: Derniere question je pratique comme sport l enduro en moto et par consequent la sueur la poussiere les frottements du casque n arrangent rien a mes joues …. que faire la aussi

        merci par avance et desole de vous poser tant de questions mais je cherches des solutions a ces problemes qui gachent au quotidien la vie

        cordialement

        sebastien

        • bonjour Sebastien,

          évitez les liniments tout fait, qui contiennent de l’huile d’olive, traditionnellement, à potentiel comédogène, qui contiennent aussi le plus souvent des stabilisateurs de pH voire des conservateurs. vous verrez , c’est excessivement facile de le fabriquer.
          non vous pouvez appliquer le sérum dans la foulée du nettoyage.
          choisissez une crème solaire bio et minérale, qui sera compatible avec les produits naturels, ou de l’huile de karanja + , indice solaire naturel 25 à 35.
          avant le rasage, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre +/- carthame, et après, appliquer un petit peu de gel d’aloe vera, suivi du sérum.
          au fil des mois, votre peau sera plus résistante et donc moins irritable.
          courage et patience.

          A bientôt

    • bonjour Sebastien,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes de l’oléopremium 3 le matin et du sérum 2 le soir.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  26. Bonjour, en lisant votre article sur votre nouveau produit Oléo Pretium N°3, et en ayant vu votre sérum anti couperose, je ne sais pas lequel choisir pour ma peau… J’ai la peau sensible (au mauvais maquillage, au froid, à la chaleur, je rougis facilement) et j’ai de petits vaisseaux qui ont éclatés sur les pommettes qui ne partent pas, donc j’ai toujours le teint un peu rouge. J’ai 26 ans, et ma peau est plutôt belle, mais il reste cette sur-réactivité. Quel produit me conseillez vous s’il vous plait ?

  27. Avez-vous, en plus grande quantité , le liniment
    Pour un usage quotidien matin et soir, le flacon est vraiment trop petit.
    Merci
    Cordialement
    Chantal

  28. Bonjour
    J’ai une peau tendance allergique ( nickel+parfum mix1) qui déclenche une atopie sévère. Notamment autour des lèvres et yeux.
    Aucun traitement conventionnel ne fonctionne.
    Quel protocole conseillez vous ?
    Merci d’avance.
    Cordialement
    Marine

    • bonjour Marine,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes d’huile de chanvre , matin et/ou soir, voire en journée, si cela tiraille ou chauffe trop.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  29. Merci pour vos vos précieux conseils.
    Est ce que je dois conserver le sérum n°2 au frigo (je ne l’ai pas fait jusque là) ou simplement à l’abri de la lumière ? puis je employer en plus du sérum n° 2 une huile essentielle, laquelle précisément pour plus de résultats raffermissants du visage ? et quel dosage ? (je précise que j’ai 69 ans, à toutes fins utiles).
    Puis-je acheter les produits pour le visage comme le gommage et le masque dans un magasin bio ?
    Merci beaucoup pour tous vos conseils
    Paula

    • bonjour Paula,

      la conservation au frigo est optimale.
      vous pouvez ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de myrte vert.
      si vous avez une peau avec une couperose, 1 masque ou 1 gommage toutes les 3 semaines à 1 mois sera largement suffisant.

      A bientôt

      • rebonjour Nolwen,
        dans mon précédent message, je me rends compte que je me suis trompée ; j’ utilise le sérum visage n° 3 et non le n° 2 ; quelle HE puis je rajouter pour le raffermissement du visage.
        Encore merci.
        Paula

  30. Bonjour,

    “Ancienne” de la formation pro LRC, je fabrique tous les cosmétiques pour mon entourage et moi-même grâce à la superbe formation de Christine. Le logiciel et une formation en aromathérapie m’aident également à peaufiner mes sérums, fluides…
    Je suis très frustrée de ne pas pouvoir intégrer le DIAM’Oléoactif® dans mes formules pour renforcer et potentialiser leurs effets.
    Je voulais simplement le faire savoir!!
    Bonne journée
    Corinne

  31. Bonjour,
    J’ai l’oléo fluide anti cernes mais j’ai une poche au ras du cils inférieur, puis-je appliquer ce sérum aussi près de l’œil?
    par ailleurs concernant les rides sous les yeux j’utilise l huile d’avocat ou l huile de pépin de courge en complément du sérum?
    je vous remercie pour tous vos conseils et votre aide.

    A bientôt.

    • bonjour Loriane,

      oui , en faisant attention à ne pas mettre de produit dans l’oeil , bien évidemment.
      si cela picote l’oeil, faites l’application le soir avant de vous coucher.

      A bientôt

  32. Bonjour Nolwenn, Bonjour Christine,
    Est-ce que le Sérum Premium Peaux réactives est utile pour les peaux sensibles et couperosées ? J’utilise actuellement le Sérum n°2, très efficace, est-ce que ce nouveau sérum apporterait un “plus” à ma peau ?
    D’autre part, ma fille a reçu une griffure de notre chaton sur le visage, elle date de 2 jours, la croûte est en train de se former. Quelle huile/produit appliquer sur la croûte, si l’on doit appliquer quelque chose ? (en attendant d’appliquer le ‘baume cicatrisant’ une fois que la cicatrice formée).
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • bonjour Patricia,

      vous pouvez essayer l’oléopremium n°3 couperose.
      votre fille peut appliquer 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, anti-inflammatoire, cicatrisante, anti-infectieuse.
      elle pourra aussi appliquer de l’huile d’argan, macadamia..

      A bientôt

  33. Bonjour,

    Ma peau étant sensible avec de la couperose, j’ai 54 ans, faut-il plutôt utiliser le sérum oléopremium 3 en sachant que j’ai la partie médiane à tendance grasse avec des pores dilatés ?
    En vous remerciant par avance.

    • bonjour Pascale,

      vous pouvez essayer mais je vous conseille le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de pépin de raisin 6 ml
      huile de chanvre 6 ml
      huile de macadamia 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E,et mélange au frigo.

      A bientôt

  34. Bonjour,
    Je reconnais complètement ma peau dans la description que vous donnez de la peau sensible et réactive.
    Ayant arrêté tout cosmétique conventionnel depuis presque 3 ans, j’ai déjà obtenu de bons résultats en utilisant en alternance vos sérums visage N°1 et N°2, couplés au nettoyage liniment + hydrolat.
    Là je n’hésite pas, et je commande ce nouvel oléo-premium N°3.
    Merci pour ce nouveau produit. Hâte de le recevoir et de le tester !
    à bientôt

  35. Bonjour,
    Je suis allergique au methylisothiazolinone, methylchloroisothiazolinone et fragances (parfum)test chez un allergologue, puis je utiliser vos produits en general
    Merci

    • bonjour Marie,

      oui tout à fait car ils ne contiennent pas les ingrédients cités.
      évitez les huiles essentielles si vous ne les tolérez pas.

      A bientôt

  36. ÇBonjour Christine , suite à un gros problème de peau au visage, coup et tronc j’ai commence votre protocole ( sans produit conventionnel ) liminent + hydrolat de camomille (visage) . Cela fait désormais un mois et il y a nette amélioration de la peau mais tjs déséquilibre au visage . Ma Peau est grasse en zone T et menton, la peau de ma mâchoire est sec et depigmente ( cause corticoïdes ) . Coup tjs sensible avec de petite plaque qui apparaissent et disparaissent . Sur le corps, j’ai également des plaques qui apparaissent et disparaissent. Ma peau est encore très réactive après la douche malgré un savon très doux.

    Je ne sais pas si je dois encore attendre que ma peau se rééquilibre pour mettre en place des soins ? je serai intéressé par votre oleo peau réactive ou sérum contre dermatite seboreique .
    J’aimerai une formule pour le corps également pour hydrater .mais la peau étant encore réactive je ne sais pas ce que je peux faire .

    J’en profite pour vous demander quel est la différence entre un hydrolat et une eau florale ? Que pensez vous d’un shampoing bio au vinaigre de cidre de romarin pour une dermite au cheveux ? Et pour vous dire qu’atteinte d’un eczéma secs sur les mamelons j’ai applique votre sérum contre l’eczéma qui a résolu le problème en 3 semaines d’application quotidienne alors même que les corticoïdes ne faisais pas effet .

    Merci pour tout !

    • bonjour Lea,

      vous pouvez utiliser pour nettoyer/démaquiller votre visage, de l’huile de jojoba seule, à la place ou en association avec le liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre).
      pour le corps, vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid sans huile essentielle.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, matin et/ou soir , en journée si cela tiraille ou chauffe trop.
      pour le corps, vous pouvez utiliser l’huile de chanvre +/- huile de macadamia.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      un hydrolat est une eau florale.
      je n’ai pas d’expérience avec un shampooing bio au vinaigre de cidre de romarin. à tester.
      merci pour votre retour d’expérience.

      A bientôt

      • Je vous remercie , est ce que je dois continuer à appliquer l’hydrolat de camomille ? Ou juste liminent + huile de jojoba ?
        Et pouvez vous me dire si le fond de tein minéral de Lily Lola est dangereux au soleil ? Photosensible ? Merci

        • bonjour Lea,

          le liniment doit toujours être suivi de l’hydrolat = eau florale.
          l’huile de jojoba peut remplacer le liniment.
          préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
          une poudre minérale libre n’est pas photosensibilisante.

          A bientôt

  37. Bonjour,
    J’ai une peau très sensible avec un peu de rosacee occasionnelle. Depuis un mois je lave mon visage avec un savon saponifie à froid, vaporisation eau florale rose de Damas et quand encore humide, j’applique en massant tous les soirs 4 gouttes d’huile d’argan et 2 gouttes de pépins d’argousier. J’ai constaté que je commence à avoir des rides sur les joues et dans le bas des yeux qui n’étaient pas présentes avec mes crèmes de jour et de nuit et mon gel nettoyant que j’utilisais depuis 10 ans. Que me conseillez-vous, je déplore que la slow cosmétique ne me réussit pas ?
    Merci

    • bonjour Denyse,

      êtes vous sûre de la qualité des produits utilisés?
      conservez vous vos produits au frigo?
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de chanvre 7 ml
      huile de pépin d’argousier 4 ml
      huile de tamanu 2 ml
      huile de pépin de courge 2 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains , si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  38. Bonjour,

    L’Oléo-Premium N°3 peut-il être utilisé pour un bébé (enfant de 12 mois) qui souffre d’eczéma (terrain atopique) ?
    Si non, quels seraient vos conseils pour calmer les démangeaisons et réhydrater sa peau ?
    Un grand merci par avance pour votre aide !

    • Bonjour Patricia,
      pour un bébé de 12 mois, faites plutôt un mélange à part égale d’huiles d’Onagre, de Chanvre et de Tamanu.
      Cela le calmera et sa peau gardera son hydratation.
      A bientôt

  39. Bonjour,

    Je découvre votre site au terme d’une longue recherche pour tenter de régler mon problème de peau.
    Avant de passer commande, j’aimerais avoir vos conseils. Depuis quelques années, je fais face à des rougeurs et démangeaisons fortes sur le visage, qui apparaissent par crise, durablement, sans qu’aucune cause soit identifiable (changement de produit cosmétique, medicament, alimentation). Selon le dermatologue, peu à faire sauf crème à la cortisone en cas de gène importante, conseil que j’ai fui. Ma peau ne supporte plus rien, s’épaissit, des boutons sans vesicules apparaissent, un peu de couperose s’installe, les démangeaisons et rougeurs sont importantes, localisées sur la périphérie du visage, front et cou pour l’essentiel.
    L’un de vos serums pourrait-il soulager ces soucis?
    merci de votre aide
    Bien cordialement

    • bonjour Sandrine,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du sérum n°2, matin et/ou soir.
      en journée, si cela tiraille, chauffe, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  40. Bonjour Christine ou Nolwenn,

    J’ai une question sur le macérât de busserole: si cette huile contient de l’arbutine, n’est-il pas possible qu’elle prévient la formation de mélanine et ainsi cause le vitiligo?
    Je cherche une solution naturelle pour mélasma, mais j’ai un peu peur que ça s’aggrave avec des taches blanches. Merci pour votre blog intéressant!

  41. Bonjour,
    pouvez vous me dire si un oléo-prenium est prevu prochainement pour la couperose?
    Merci de donner de votre temps.

  42. Bonjour Christine , bonjour Nolwenn ,

    Je reviens vers vous , j utilise le sérum numéro 2 depuis qqles mois avec de très bons résultats .
    Dernierement des tâches rouges front , sourcils , coins de la bouche sont apparus , de plus un endroit très rouge et douloureux cuir cheveux ? J avais utilisé le sérum démangeaisons racines grasses sans résultat ..Le dermatologue à dit : dermite séboreique ..
    Je fais quoi ?
    Merci par avance pour vos précieux conseils .

    • bonjour Marie,

      vous pouvez utiliser l’oléofluide n°5 ou associer l’huile de pépin d’argousier au sérum n°2.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  43. Bonjour Christine,

    Pour la seconde fois, je me mets aux huiles végétales ( abandon en septembre car peau déshydratée j’ai cherché une solution rapide sans la trouver)
    Depuis 2-3 mois des rougeurs sur le visage et peau qui chauffait. Quelques vaisseaux apparents sur les ailes du nez et sur les joues. Suite à vos conseils j’ai après une diète de 3 semaines commencé le sérum anti couperouse après démaquillage au liment et hydrolat de camomille. Depuis quelques jours que je l’utilise, la peau est encore rouge et chauffante. Est ce normal?
    Autre effet, je commence à avoir la peau plus grasse avec des boutons. Je vous précise que j’ai une peau mixte, très sensible ( les HE je pense ne sont pas pour moi), réactive….Je traite donc la peau réactive avec le serum anti couperose mais je ne voudrais pas non plus qu’elle fasse des boutons et que ma peau mixte devienne encore plus grasse sur la zone T. Comment faire? Une autre huile régulatrice en alternance??
    Dernière chose: j’ai 41 ans et voilà les ridules de deshydration ou rides sont là ( ce qui m’avais fait abandonner la première fois) alors quoi faire?
    Je lis tellement de témoignages encourageants que ça donne envie de persister quand même.

    je vous remercie de votre aide..

    à Bientôt

    • bonjour Celine,

      oui c’est normal. il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer votre peau.
      vous pouvez tout à fait utiliser en plus en journée quelques gouttes d’huile de chanvre seule, si votre peau tiraille, chauffe.
      appliquez 4-5 gouttes sur tout votre visage.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’en appliquez pas trop.
      votre peau ne sera pas trop grasse, écoutez la .
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      sur les boutons, en très local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux , le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      arrêtez tous les produits conventionnels,crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      conservez les huiles végétales et le mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      les ridules de déshydratation font partie de l’effet rebond. courage et patience.

      A bientôt

  44. bonjour Christine,

    j’utilise le serum anti couperouse depuis qq jours….pour des rougeurs depuis qq temps suite à vos conseils ainsi que le liminent oleo calcaire….pour le moment des boutons mais ça semble faire son effet doucement.

    je souhaite également compenser à traiter les rides notamment au niveau du coup et contours des lèvres.

    également j’ai une peau mixte donc zone T avec pores dilatés, points noirs et boutons de temps à autre….

    Comment traiter à la fois rougeurs, pores dilatés et ridules sachant que je ne peux pas utiliser d’huiles essentielles car peau sensible et réactive. Une ou deux huiles en plus de celle anti couperose ? En alternance?

    MERCI pour votre réponse

    • bonjour Céline,

      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de chanvre 4 ml
      huile de pépin de raisin 4 ml
      huile de pépin de courge 4 ml
      huile de macadamia 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  45. Bonjour,
    Je reviens vers vous, pour m’aider concernantbune composition d’un fond de teint.
    AQUA / WATER, CYCLOPENTASILOXANE, DIMETHICONE, GLYCERIN, POLYGLYCERYL-4 ISOSTEARATE, CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE, HEXYL LAURATE, PENTYLENE GLYCOL, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, METHYLPARABEN, CELLULOSE GUM, ALUMINUM HYDROXIDE, MAGNESIUM SULFATE, PHENOXYETHANOL, DISODIUM STEAROYL GLUTAMATE, TRISTEARIN, ACETYLATED GLYCOL STEARATE, ACRYLATES COPOLYMER, BUTYLPARABEN, CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE, CI 77491 / IRON OXIDES, CI 77492, CI 77499,
    Est ce qu’il ya un risque pour la peau.
    Merci d’avance.

    • bonjour Nita,

      évitez ce produit. Il contient des silicones qui vont étouffer votre peau ( CYCLOPENTASILOXANE, DIMETHICONE, CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE), les PEG qui sont potentiellement irritants, cancérigènes, perturbateurs endocriniens, ainsi que les conservateurs suivants qui sont aussi irritants, cancérigènes, perturbateurs endocriniens (PHENOXYETHANOL, METHYLPARABEN, BUTYLPARABEN)

      A bientôt

  46. bonjour Nolwenn,

    Merci pour cette composition, mais c’est en alternance avec le sérum couperose ou non? Je viens juste de commencer le sérum anti couperose.

    merci

  47. bonjour Nolwenn,

    merci pour votre réponse. Le sérum anti couperouse me pose des soucis de réaction. J’ai donc fait le test au niveau du creux du coude: verdict sensation de brûlure et rougeurs. J’imagine que c’est l’huile de tamanu car les 2 autres je les avaient utilisées sans souci. Du coup j’ai mis de l’huile de jojoba car j’avais la peau très sèche. ça a calmé la sécheresse.
    j’aurai souhaité me composer un sérum sans HE à base de chanvre et /ou carthame( pour la couperose et les rougeurs) et réguler avec jojoba et pépin de raisin pour reserrer mes pores et réguler ma peau à points noirs.
    qu’en pensez-vous? après 4 semaines quasi de diète ça m’embête d’abandonner comme ça. Mais je vous avoue que j’ai failli le faire. Peut on faire fabriquer le sérum que vous préconisez même si on habite pas Paris?

    MERCI pour votre réponse

    • bonjour Céline,

      c’est possible que ce soit l’huile de tamanu qui donne ces réactions.
      oui vous pouvez utiliser ces huiles , selon la formule par exemple, pour 15 ml:
      huile de chanvre 3 ml
      huile de carthame 3 ml
      huile de macadamia 3 ml
      huile de pépin de raisin 3 ml
      huile de jojoba 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      vous pouvez faire faire votre produit par la pharmacie du parc monceau à paris, qui envoie les colis par la poste.

      A bientôt

  48. J’ai oublié l’Huile de macadamia dans le sérum

  49. re désolé Nolwenn,

    mais je teste les huiles et je tatonne beaucoup !!! c’est aussi la chanvre qui m’irrite ( test creux du coude chauffe et rougeur) la carthame semble convenir. Mais est-elle aussi efficace sur les rougeurs et couperouse que la chanvre du coup? DONC sérum avec carthame, jojoba ( qui me fait beaucoup de bien) macadamia et pépin de raisin….et peut être que j’aurai trouvé ma potion miracle !!! merci et encore désolé pour ces 3 messages à suivre… je suis tête de linotte.
    En attendant je mets du jojoba…

    merci

    • bonjour Céline,

      vous pouvez essayer le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de carthame 4 ml
      huile de macadamia 4 ml
      huile de pépin de raisin 4 ml
      huile de jojoba 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      c’est tout à fait normal de tâtonner.

      A bientôt

  50. Bonjour Nolwenn et Christine

    Atteinte de rosacée avec une peau réactive, j’ai arrêté tous les cosmétiques dit conventionnels et j’applique le protocole liniment + hydrolat et j’utilise le serum n°2.
    Est-ce que je peux faire des gommages et des maques ? Si oui que me proposez-vous et à quelle fréquence ?
    Merci de votre réponse,
    Karine

  51. Mesdames,
    J’ai acheté fin février votre oleopremium 3, car j’ai une peau très sensible et réactive. D’autre part, j’ai depuis plusieurs années de la couperose qui empire.
    Je n’ai malheureusement pas pu acheter votre serum n°2 couperose car bizarrement, ma peau ne supporte pas le chanvre (j’avais acheté la vôtre), cela la fait rougir davantage. J’ai aussi un peu de mal avec le tanamu, je sens que cette huile est trop “forte” pour ma peau.
    Je pense que l’oleopremium n’est pas suffisamment circulatoire pour une couperose (je me trompe ? ), et j’aimerais donc le soir, pouvoir mettre un serum plus circulatoire. Pouvez vous me donner une recette ?
    J’ai une peau plutôt sèche, sans points noirs ni boutons, pas vraiment de pores dilatés non plus. Ma couperose se présente ainsi : j’ai des tâches partout de toutes les formes, un vrai patchwork !! et quelques vaisseaux éclatés.
    La carthame me convient très bien. Je dispose de l’huile de sesame, macadamia, cartame, onagre perilla et inca inchi. Merci par avance pour votre réponse

    • bonjour Rosy,

      vous pouvez essayer le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de carthame 5 ml
      huile de macadamia 5 ml
      huile de chaulmoogra 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, et mélange au frigo.

      A bientôt

  52. Merci Nolwen, je vous tiendrais au courant

    Par contre, juste une petite question, pouvez vous m’expliquer en quoi l’huile de chaulmoogra est utile dans le domaine de la couperose ? c’est circulatoire ou cela attenue les tâches rouges?
    Merci par avance

  53. Excusez-moi, j’ai oublié de vous préciser que ce sont des tâches rouges roses de couperose, qui ne sont ni dues à des cicatrices, ni dues à des boutons.

  54. BONJOUR
    JE SUIS ARRIVEE AU POINT DE NE MEME PLUS SUPPORTER L EAU THERMALE OU FLORALE
    CET HIVER FROID M A PROVOQUE ECZEMA VOIRE OEDEME (VISAGE + PAUPIERES) ET MAINTENANT JE NE TOLERE PLUS RIEN
    DES QUE JE REINTEGRE QUELQUE CHOSE REACTIONS ROUGEURS DEMANGEAISONS JE NE SAIS MEME PLUS SI C EST DE L ECZEMA OU UNE REACTION DE PEAU DEVENUE INTOLERANTE
    DANS L ATTENTE DE VOUS LIRE
    MERCI
    CDT

    • bonjour Carole,

      utilisez uniquement de l’huile de chanvre si votre peau tiraille ou chauffe.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo
      courage, mettez votre peau à la diète.

      A bientôt

      • BONJOUR NOLWENN
        MERCI BCP POUR VOTRE REPONSE RAPIDE
        J UTILISE DEJA L HUILE DE CHANVRE QUE J AIME BIEN
        JE ME MAQUILLE DEJA AVEC DU MAQUILLAGE MINERALE
        JE ME DEMAQUILLAGE DEJA A L HUILE VOIR LINIMENT PAR CONTRE EN CE MOMENT JE NE SUPPORTE NI CREME NI EAU MEME HYDROLAT DONC POUR LE DEMAQUILLAGE SANS HYDROLAT CE N EST PAS TOP
        JE VAIS SUIVRE VOS PRECIEUX CONSEILS ET FAIRE UNE DIET
        DE COMBIEN DE TEMPS MINIMUM PENSEZ VOUS???
        ET JE VAIS ARRETER LES CREMES AUSSI CA FAIT DEJA UN BON MOMENT QUE J Y PENSE. UNE FOIS MA PEAU REPAREE QUE PUIS JE METTRE COMME HUILE POUR L HYDRATATION QUOTIDIENNE SACHANT QU ON ARRIVE DS UNE PERIODE MOINS FROIDE???? ET POUR LE CORPS QUE POUVEZ VOUS ME CONSEILLER POUR CET ETE ???? DES MES PRODUITS FINIS JE ME PENCHE SUR VOTRE SITE POUR MES PROCHAINES COMMANDES CAR VOS PRODUITS ONT L AIR EFFICACES
        ENCORE MERCI
        CDT
        CAROLE

        • bonjour Carole,

          il faut minimum 4 mois de diète, mais parfois cela peut durer plusieurs mois, le temps qu’elle se rééquilibre et qu’elle soit moins réactive.
          je ne peux pas vous dire quoi mettre par la suite, puisque cela va dépendre de comment votre peau va évoluer et ce dont elle va avoir besoin.
          pour l’hydratation de votre corps, vous pouvez utiliser l’huile d’abricot, de macadamia, l’argan…

          A bientôt

  55. Bonjour mesdames
    Je suis atteinte depuis quelques semaines d’une dermatite périorale … j’ai mis en place le protocole liniment-eau de camomille – huile de chanvre en cas de démangeaisons, depuis 15 jours.
    Ma peau va déjà mieux et je me demande comment agir ensuite : ma peau est en général réactive et sensible (rougeurs quand je passe du froid au chaud, en cas de prise de parole en public, lors d’emotions fortes…) et j’ai quelques ridules autour de la bouche et des yeux. Que dois je appliquer par la suite ?
    En vous remerciant par avance,
    Nadine

    • bonjour Nadine,

      attendez que votre peau se soit stabilisée après au moins 4 semaines, voire plusieurs mois, avant d’ajouter d’autres huiles végétales.
      vous pouvez appliquer l’huile de chanvre matin et/ou soir, voire en journée si cela chauffe ou tiraille.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  56. Bonjour,

    J’aimerai avoir votre conseil. Après avoir traité mon acné, je suis actuellement au sérum 6ml huile de chanvre, 6ml pépin d’argousier et 3ml d’huile de pépin de raisin. Cependant, j’ai ma peau qui rougit souvent sur les parties justes à côtés du nez et sur le fond. Ma peau est un peu sèche à ces endroits. J’aimerai avoir une peu nette, car j’ai quelques cicatrices d’acné que je traite avec le sérum antique cicatrice. Puis je passer sur un sérum de la gamme oleassence. Je souhaite que ma peu soit hydrater partout et avoir bonne mine. Maintenant, j’ai peur des huiles comedogenes car je ne souhaite pas retrouver de l’acné. Quelle formule pouvez vous me conseiller.

    Merci d’avance.

    Olivia

    • bonjour Olivia,

      vous pouvez essayer le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de chanvre 5 ml
      huile de pépin d’argousier 4 ml
      huile de pépin de raisin 3 ml
      huile de macadamia 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles, de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)

      A bientôt

  57. Bonjour Christine et Nolwenn,
    Je viens de découvrir votre site car je cherche des solutions pour soigner ma peau. Je ne sais plus quoi faire, ma peau est hyper réactive au point que je ne supporte plus aucune crème et même pas l’eau du robinet.
    Ma peau est rouge en permanence.
    Et depuis quelques jours ne met plus que de l’huile de Jojoba.
    Pouvez vous me conseiller ?

    • bonjour,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 ù huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule, matin et/ou soir, voire en journée si la peau tiraille ou chauffe trop.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  58. bonjour,
    j ai achete oleo premium 2 en décembre.Il me convient bien
    Celui que je viens de racheter n a pas la couleur un peu oange liée certainement à l huile végétale de baie d ‘églantier.Il a plutot une couleur verdatre.
    Est ce normal ??

    D’autre part , peut on mettre un ecran solaire indice 50 par dessus , ou un maquillage sans en annuler les effets?
    JE VOUS REMERCIE

    • bonjour,

      la couleur peut changer , les huiles végétales peuvent avoir des couleurs différentes suivant le lot de plantes utilisé.
      la couleur verdâtre est dû à l’huile d’avocat et l’huile de Baie d’Eglantier a une couleur qui va du jaune orangé au rouge selon les lot. Un article est écrit à ce sujet : https://www.oleassence.fr/aspect-huiles-change
      utilisez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      utilisez du maquillage sous forme de poudre minérale, évitez crèmes, fluides, compactes.

      A bientôt

  59. Bonjour Mesdames,
    J’alterne sérum visage No 2 et oléo premium No 2 car j’ai à la fois une peau très mature (75 ans) et des rougeurs (joues et nez). Mon problème est que je suis presque toute la journée à l’extérieur et que, quel que soit le soin que j’utilise, aucun de me protège des rayons du soleil si bien que je rentre le soir encore plus rouge que d’habitude.

    que faire pour me protéger du soleil tout en utilisant ces deux soins.

    Merci infiniment pour vos précieux conseils dont chacune d’entre nous peut profiter,

    • bonjour Danielle,

      vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de karanja + , indice solaire naturel 25 à 35, le matin après les soins.
      ou du mélange suivant, indice solaire 50, pour 100 ml:
      oléosolaire 75 ml
      huile d’avocat 15 ml
      huile de baie d’églantier 10 ml
      vitamine E 30 gouttes
      écoutez votre peau , elle n’absorbe que ce dont elle a besoin.

      A bientôt

  60. Bonjour Nolwenn et Christine,

    je viens de passer une commande en date du 30/03. Je me rends compte que je me suis trompée de sérum. J’ai les signes d’une dermatite atopique…..avec plaques rouges et chauffantes. A chaque fois que j’essaie de mettre une crème ça brûle même l’eau. J’ai mis ma peau à la diète depuis plus de 2 mois….Mais l’huile de chanvre je crois que je ne la tolère pas. Elle me fait rougir encore plus. je met de la jojoba que je supporte mais pas d’amélioration.Je pensais plus prendre le sérum pour peau intolérante car je n’ai pas vu celui pour peau atopique ( je n’ai pas encore d’eczema…)

    si c’est possible sachant que je n’ai pas encore reçu ma commande comment changer maintenant?

    MERCI

    • Bonjour Céline
      si vous vous êtes trompée de sérum, contactez le service logistique et il vous indiquera comment nous le retourner. https://www.oleassence.com/PBCPPlayer.asp?ID=823886
      Je pense que la diète dans votre cas doit durer plus longtemps que deux mois.
      Pour certaines personnes il faut de quatre à six mois. Ne mettez quelque chose sur votre peau que quand elle ira beaucoup mieux.
      Moins vous en mettrez sur la peau, plus elle réapprendra vite à travailler.
      L’huile de jojoba est contre-productive dans votre cas.
      À bientôt

  61. Bonjour je viens de découvrir et parcourir votre site et j adhère totalement. D’autant plus que jai dès problème de peau en ce moment et je suis donc prête à suivre votre protocole. Je suis déjà adepte des produits naturels j’ai quelques huiles végétales et essentielles mais je pense ne pas savoir les utiliser correctement. Je veux bien laisser ma peau respirer comme vous le conseillez mais je voulais savoir si la laisser se régénérer pendant 4 semaines cela veut dire même sans huile végétale ? Et doit on uniquement la démaquiller matin et soir ? Sans rien mettre après même pas d HV ? Jai plusieurs eaux florales (bleuet, lavande, rose, helicryse), est ce que c est la même chose que l hydrolat ? Sinon est ce que ça peut remplacer ? Qu’est-ce que un savon saponifie à froid ? Ou en trouve t on ? Et le liniment, ou en trouves t on ? Dans les magasins bio ? Est ce que l’huile de tamanu est l huile de calophylle ? Pourquoi l appelez vous ainsi? Est ce que l’huile essentielle de géranium bourbon est la même que géranium rosat ?
    C’est difficile pour moi de laisser ma peau sans rien en ce moment car elle est très sèche, irritée, en feu, boursoufflée, rouge et toute ridée. Jai de l’eczéma. J’en ai toujours eu jusqu à l âgé de 50 ans jusqu’à la ménopause, après j ai retrouvé une très belle peau (j’en ai 54). Jai eu un cancer du colon il y a deux ans et après ma deuxième opération en octobre dernier mon eczéma est revenu àvec des allergies que je n’avais pas avant. Jai les
    yeux qui pleurent tout le temps. Je n arrive pas à trouver la solution pour ma peau jai mis pas mal de cortisone mais je voudrais arrêter. J’ai suivi hier vos conseils en mettant de l’huile de Jojoba, aussi de l huile de calophylle et de l’huile de Nigelle. Je n’ai pas supporté ça m a irrité encore plus je ne supporte vraiment rien. Alors je n osé pas faire la préparation que vous conseillez pour l eczéma puisque je ne supporte pas certaines huiles. J ai l eczéma sur le visage et un peu le cou. J’espère que vous pourrez me conseiller car je ne sais plus quoi faire, j’ai tres mal. J espère que vous pourrez m aider et je vous en remercie d avance. Merci également de répondre à mes nombreuses questions. A bientôt

    • bonjour Jeanne,

      vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
      n’utilisez que de l’huile de chanvre sur votre peau irritée, matin et/ou soir, voire si cela tiraille ou chauffe même en journée.

      A bientôt

  62. Cela fait un mois environ que j’ai acheté votre oleopremium 3.

    Dès les premières applications, le confort est indéniable et l’envie de prendre une crème hydratante est moins tentante, car la peau est moins réactive, c’est certain.
    Par contre, à ma grande déception, cela n’agit aucunement sur ma couperose, aucune tâche estompée, RIEN. Je souhaite donc savoir si pour celles qui se sont procurées ce sérum, s’il y a eu une amélioration par rapport à leur couperose, car maintenant, je suis un peu désespérée de ne pas apercevoir le plus petit résultat sur les tâches rouges. Je vous précise que je n’utilise plus de produits conventionnels depuis longtemps, et que donc ma peau est habituée aux huiles. Merci pour votre réponse.

    • Bonjour Rosy,
      je suis lectrice du blog, même si un mois d’utilisation est un délai très court pour se faire une idée précise de l’efficacité d’un soin, je pense surtout que vous n’avez pas choisi le sérum le plus adapté à votre problème de peau.Comme indiqué dans l’article c’est le sérum n°2 qui est conseillé pour la couperose.
      Bonne journée.

      • Bonjour Katia,
        Le problème c’est que le chanvre me faisant encore plus rougir, je ne peux pas commander le serum 2 couperose. Ensuite, le 28 février, sur cette même page, une lectrice Alexa a demandé si “oléo-prenium est prevu prochainement pour la couperose ?”
        Nolwen lui a répondu le 1er mars qu’il était disponible sur telle page. … donc, j’en déduis que ce sérum convient aux peaux couperosées, ainsi qu’aux peaux sensibles et réactives, ce qui est mon cas.

    • Bonjour Rosy,
      c’est bien pour les peaux réactives que ce sérum est adapté.
      En revanche, pour la couperose, c’est le Sérum Visage N°2 comme il est bien indiqué sur cet article.
      D’autre part, 1 mois ce n’est pas toujours suffisant pour voir un résultat tangible.
      A bientôt

  63. Bonjour ,
    J’ai eu un gros pbm de peau eczéma suite à l’Abu s de cosmétique . Cela fait maintenant 2 mois et demi que je nettoie ma peau avec le liminent et camomille et que j’applique seulement du fond de tein minéral Lily Lolo . Pour base de fond de tein j’applique de l’huile de chanvre .
    J’ai tjs eu la peau extrement réactive . La moindre émotion stress ou chgt de température et ma peau s’embrase ce qui détruit ma confiance en moi . Pensez vous que ce sérum peau sensible et réactive peut venir à bout de mon probleme ? Si ma’peau réagit en étant rouge à l’application du sérum dois je poursuivre ? Le sérum peut il être appliqué sur plusieurs mois ? Je vous remercie .

    • bonjour Marie,

      vous pouvez essayer l’oléopremium peau sensible et réactive.
      si votre peau réagit, mettez la à la diète et n’utilisez que l’huile de chanvre en soin.
      oui les sérums peuvent s’utiliser sur plusieurs mois .
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

      • Bonjour Christine,
        Je reviens encore une fois vers vous, je crois que j’ai développé une peau très sensible y a un an qui réagit d’une manière terrible, dès que je pense à des masques naturels pour la calmer comme les concombres, l’avocat… et ça provoque des picotements puis des taches sur le nez les joues partout sur le visage je ne sais pas quoi faire, surtout que vous n’avez pas la destination Maroc si vous pouvez me donnez des conseils pour sauver mon visage je serais très reconnaissante. le dernier traitement que j’avais arrêté ya deux jours c’était crème soin d’eau thermale uriage et KERIUM DS CREME de la roche posay +sebium h2o pour la toilette mais ça irrite beaucoup quand je le mets directement sur la peau je préfère le mettre sur une peau mouillée c’est moins fortttt.bref ma peau ne supporte plus rien ni traitement médical ni recette naturelle je suis vraiment perdu je ne sais quoi faire et mon visage se dégrade jour après jour j’allais voyagé à Paris ses vacances mais ca va pas etre possible.
        Dans l’attente de votre retour, acceptez, madame,mes sincères salutations et remerciements.

        • bonjour Fifi,

          l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
          préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
          vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec de l’huile de jojoba ou chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
          pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
          l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
          en soin quotidien, à la place d’une crème, utilisez quelques gouttes d’huile de chanvre , matin et/ou soir, voire en journée si cela chauffe, ou tiraille.
          mettez votre peau à la diète, faites au plus simple.
          conservez les huiles végétales au frigo. conservez l’hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

          A bientôt

          • Merci pour votre retour Nolwen, si pouvez vous m’inscrire une marque de bonne qualité qui se commercialise au Maroc, et quel produit vous me proposez comme écran solaire.

            Merci encore une fois

            • Bonjour Fifi,
              il nous est difficile de vous répondre car nous ne connaissons pas les marques commercialisées au Maroc.
              Comme écran solaire, utilisez une crème solaire Bio.
              A bientôt

  64. Bonjour!
    Depuis quelques mois, j’ai de l’eczéma sur les paupières et le contour de l’oeil. Cela rougit ma peau et me démange. Quels produits naturels et efficaces puis-je appliquer sur ces zones fragiles?
    Je vous remercie par avance.

  65. Bonjour Christine,

    Cela fait plusieurs jours que je navigue sur votre site et j’aimerais acheter vos produits mais comme beaucoup , j’aimerai être certaine de choisir les bons produits.

    J’ai 56 ans, une peau très peu ridée. Il parait que je fait 10 ans de moins. Les rides que j’ai , sont surtout dues à un relâchement cutanée.

    Je pense avoir une peau mixte.

    En fait je ne sais pas s’il faut que je choisisse votre sérum anti ride ou bien votre préparation peau mature. par ailleurs , j’ai des tâches solaires au niveau des cernes. Puis je utiliser votre sérum anti tâche sur le contour de l’oeil ? au niveau des cernes !

    En fait quel protocole me suggérez vous ?

    Pour le relâchement de la peau au niveau deux ventre ?

    Merci de tout coeur pour votre engagement et partage.

    Dominique

    • bonjour Dominique,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les boutons potentiels, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du sérum n°1, matin et/ou soir.
      vous pouvez utiliser le sérum anti-taches sur la cerne, attention suivant la tolérance des huiles essentielles.
      si vous avez une peau qui peut donner des boutons, évitez l’huile de rosier muscat.
      sinon vous pouvez utiliser du macérât de busserole.
      pour le ventre, vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 50 ml:
      huile de chanvre 16 ml
      huile de pépin de courge 20 ml
      huile d’argan 12 ml
      huile essentielle myrte vert 30 gouttes
      vitamine E 15 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  66. bonjour Christine,
    ma peau me désespère de plus en plus car elle ne supporte rien…depuis toujours aussi loin que mes souvenirs remontent, j’ai rougi à la chaleur, à l’émotion etc… on me disait que j’étais blonde avec une peau fine que c’était normal… avec le temps des rougeurs permanentes se sont installées, on m’a dit “couperose”, j’ai eu droit à des séances de je ne sais quoi une aiguille avec de l’électricité et des jours de croûtes ensuite … bof… pas trop de résultats … ma peau est devenue de plus en plus réactive, j’utilisais des produits de pharmacie pour peau intolérante… suite à des problèmes ophtalmo compliqués on m’a dit “rosacée!” j’ai eu des séances de laser … défigurée une semaine après chaque, j’ai mis fin après la deuxième séance, je n’en pouvais plus … j’ai abandonné les crèmes de pharma que je ne supportais plus car j’avais des boutons, et j’ai trouvé une crème chez Clarins qui oh miracle me convenait …. ils ont arrêté sa fabrication et depuis plusieurs mois je teste des trucs à droite ou gauche mais rien ne va plus !!!!! surtout depuis le WE dernier où j’ai pris un peu le soleil, depuis je suis pleine de boutons sur les pommettes, le menton surtout …
    vous me direz que passé un certain âge ça peut aider à faire jeune d’avoir de l’acné, mais non… je voudrais résoudre ce problème !!!!!
    pleine d’espoir je viens de découvrir votre site, mais je ne sais que choisir il y a des sérums, des oléo-machin-truc…. je ne sais pas ce que je dois commander !
    donc en résumé :
    – peau réactive, ça c’est sûr. des “flush” de rougeurs à tout (et avec les bouffées de chaleur de la ménopause ça y va … )
    – peau qui a un peu soif car tiraille et a tendance à desquamer si je ne mets rien mais qui fait des boutons si je lui mets une crème “doudoune”…
    -rosacée ? un peu de rougeurs qui restent à demeure mais améliorées par le laser … et des boutons qui aiment bien s’y installer
    – je ne supporte aucune crème solaire : comme je prends un traitement immunosuppresseur (maladies auto-immunes) je ne dois pas m’exposer au soleil on me dit de renouveler la crème solaire toutes les deux heures, à partir de la deuxième application je sens ma peau “se boursoufler” et je ne suis plus qu’une collection de boutons !!!!! essayé toutes les grandes marques de pharma et de cosmétiques pour peaux sensibles rien ne me va !!!!!
    -en vue de festivités pour essayer de “soigner mon apparence”, j’ai acheté un fond de teint et une poudre légère pourtant d’une très grande marque cosméto (Cha***) en expliquant mes soucis à l’esthéticienne … une cata !!!!!!
    – et puis les dégâts de la ménopause, les hormones manquant la peau commence à manquer de dynamisme et j’ai une tâche un peu plus foncée que mon teint sur une pommette (à un endroit où j’ai eu du laser ? )
    – et depuis une semaine je suis pleine de boutons sur les pommettes un peu sur le front (petits boutons rouges) et un gros bouton dur … que j’ai massacré (pas bien je sais…) qui fait maintenant une croûte sur le menton ..

    voilà le tableau … j’ai peur de tout ce qui peut approcher ma peau donc je n’ose pas commander sans conseil éclairé . En attendant votre réponse et vos conseils j’ai du liniment et de l’eau de camomille je vais donc commencer comme cela.

    Merci d’avance pour les conseils que vous pourrez me donner, j’espère qu’une nouvelle vie pourra commencer pour ma peau !

    Colette

    • bonjour Colette,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      sur les boutons, cicatrices non à vif, en très local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du sérum n°2, matin et/ou soir.
      si la peau tiraille ou chauffe, vous pouvez appliquer de l’huile de chanvre seule, même en journée.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      • merci Nolween, j’ai arrêté toutes les crèmes et produits cosméto depuis dimanche, et j’ai acheté pour le moment en pharma du liniment et eau de camomille …le résultat n’est pas joli joli, boutons rougeurs et desquamations sont au rendez vous mais peut être le rebond… je patiente …
        j’achète de ce pas le sérum 2

        pouvez vous me dire ce que je peux mettre avant d’aller au soleil (même avec un chapeau) ?

        à bientôt

        Colette

        • bonjour Colette,

          quelques jours sont un délai extrêmement court.
          il faut parfois des mois pour rééquilibrer sa peau.
          n’utilisez pas un liniment à base d’huile d’olive que l’on trouve en pharmacie ou autre, dans les rayons bébé, surtout quand on a des problèmes de peau.
          utilisez un liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
          pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
          conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
          vous pouvez utiliser pour le soleil une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, ou de l’huile de karanja +, indice solaire naturel 25 à 35.
          courage et patience en effet.

          A bientôt

  67. Bonjour Christine,
    Suite à vos conseils j ‘utilise depuis 2 mois OLEO-PREMIUM N3 et l huile de chanvre (en alternance matin et soir ) pour ma peau très sensible,intolérante et réactive. Je trouve ma peau nettement plus douce,souple et moins de boutons apparaissent mais elle rougit toujours souvent (menopause et sous traitement anti-coagulant).Comme j ai aussi de la couperose aux ailes du nez et sur les joues, le SÉRUM VISAGE N 2 serait-il plus adapté à ma peau ,ou en plus?
    J aimerais vous demander comment conserver ces SERUMS (au frigo ou à température ambiante )et combien de temps ainsi que l huile de chanvre et l huile d avocat que j utilise pour le contour des yeux ?
    J aimerais aussi faire votre SÉRUM Visage Peau Matu re Sèche (huîle d avocat,bourrache,vitamineE): comment se conserve t – il ainsi que l huile de bourrache et la vitamine E et combien de temps ?
    J attends votre precieuse réponse en vous remerciant infiniment pour tous vos conseils .
    .

    • bonjour Catherine,

      2 mois est un délai très court pour rééquilibrer sa peau.
      vous pouvez essayer le sérum n°2.
      la conservation au frigo sera optimale.
      si vous utilisez tous les jours un sérum ou une huile végétales, et que vous l’utilisez en 2-3 mois max, vous pouvez le conserver dans le placard de la salle de bains, à l’abri de la lumière et de la chaleur.
      consommez vos mélanges en 6 mois grand maximum.
      consommez les huiles végétales, vitamine E en 6 mois / an, conservez les au frigo.

      A bientôt

  68. Bonjour Christine et Nolwenn,

    Depuis maintenant j’utilise vos produits qui vont merveilleusement bien à ma peau.

    J’ai une peau à tendance acnéique et sensible. J’utilise le sérum peau mixte mais voilà, depuis quelques jours ma peau est super réactive (visage tout rouge une plaque se forme, qui chauffe et cela est fort désagréable) j’ai l’impression que ma peau est agressée.

    Cependant, j’ai encore quelque boutons (bcp moins) sur les maxillaires et cou.

    Pensez vous que je puisse utiliser ce sérum n°3 pour calmer ma peau bien quele soit à tendance acnéique ?

    Je vois remercie 1000 fois pour vos réponse et vos conseils.

    Audrey

    • bonjour Audrey,

      si votre peau est réactive, passez à de l’huile de chanvre seule.
      et arrêtez les huiles essentielles si vous avez moins de boutons.
      utilisez le gel d’aloe vera en préventif et curatif sur les boutons.
      vous pouvez remplacer l’huile de nigelle par l’huile de pépin d’argousier, que je trouve plus douce.

      A bientôt

  69. Bonjour Christine et collaboratrices,

    Après avoir visualisé à peu près tous les sites concernant les cosmétiques à base d’HV et HE je me suis arrêtée au vôtre et je m’en félicite. Cependant, – car il y a un cependant – vous ne disposez pas de tous les ingrédients dont vous faites mention dans vos recettes, comme par exemple l’HE de Rose de Damas. Celle-ci étant particulièrement chère, cela implique qu’elle soit achetée auprès d’un fournisseur autre dont nous ne connaissons pas la fiabilité et prendre un risque à ce prix-là n’est pas envisageable. Alors deux questions :
    envisagez-vous d’en inclure dans votre assortiment ? et – comme je sais que vous ne communiquez pas le nom d’autres fournisseurs concurrents – par quelle HE peut-on la remplacer dans le sérum “prodigieux” pour peaux matures.
    Merci infiniment de prendre le temps de répondre à mon souci.

    Je vous souhaite une bonne journée.
    Danielle

    • Bonjour Danielle,

      effectivement, nous avons du faire des choix, car notre petite structure ne peut pas tout proposer. Pour les huiles essentielles, achetez les en pharmacie car elles sont toutes chemotypées.
      Sinon, l’huile de Bois de Hô est assez proche dans ses propriétés de l’huile essentielle de Rose de Damas. Mettez en alors 3 fois plus.
      A bientôt

  70. Bonjour Christine,
    Merci encore pour tous vos précieux conseils et ces produits exceptionnels. J’ai réussi à me débarrasser d’une acné rosacee que je trainais depuis 1 an après la naissance de ma fille. J’étais passée par les antibiotiques crèmes et autres traitements donnés par la dermato mais aucun résultat. Et la en seulement 2 semaines plus rien. Je suis vraiment bluffée par l’efficacité de vos produits. En revanche, je me demandais combien de temps il fallait continuer l’application du sérum 2 ? Même si plus rien sur la peau est ce que ça reste du préventif ? Est ce que ça peut revenir en cas d’arrêt ? Bien évidemment je continuerai le protocole actuel (liniment hydrolat et maquillage minéral ). Merci pour votre retour et bonne soirée.
    Eve.

    • bonjour Eve,

      si votre peau a tendance à la couperose, il faudra toujours être vigilant, et continuer en prévention.
      vous pouvez modifier les ingrédients suivant l’évolution de votre peau.

      A bientôt

      • Bonjour Nolwenn,

        Merci pour votre retour.
        Du coup il n’est peut être plus nécessaire de l’appliquer matin et soir ? je n’en avais jamais eu avant la naissance de ma fille, il est donc difficile de vous dire si ma peau à tendance à la couperose.

        Quand vous parlez de modifier les ingrédients, avez-vous des exemples ?
        enfin, est-il possible d’utiliser l’oleo premium n°4 pour le bronzage en plus du sérum n°2 anti couperose ? Est-ce que je peux continuer le nettoyage matin et soir au liniment et/ou huile de jojoba + alternance hydrolat menthe poivrée ou camomille allemande ?

        Merci à vous.

        Eve.

        • bonjour Eve,

          vous pouvez faire une application par jour sans problème.
          vous pouvez utiliser l’huile de chanvre associée à d’autres huiles végétales, si vous souhaitez quelque chose de cicatrisant, bonne mine, anti-âge…
          cela dépendra des besoins de votre peau.
          oui continuez le nettoyage avec les mêmes ingrédients.
          vous pouvez utiliser l’oléo premium 4 après le sérum 2.

          A bientôt

          • Bonjour Nolwenn,

            Merci pour votre retour.
            Du coup l’utilisation de l’huile de chanvre seule associée à d’autres huiles végétales remplacerait le sérum anti couperose ? comment je dois fonctionner ?
            Si j’applique le sérum 2 uniquement le soir, je peux sans problème utiliser l’oléo premium 4 le matin ?

            Merci encore pour vos réponses.

            Eve.

            • bonjour Eve,

              oui tout à fait.
              vous pouvez sans problème alterner les sérums matin et soir.

              A bientôt

          • Bonjour Nolwenn,

            Il y a t-il un dosage à respecter pour le mélange des huiles végétales ? puis-je associer plusieurs huiles végétales ensemble sans problème ? par exemple huile de chanvre avec huile d’avocat huile de rosier de muscat etc selon les besoins de ma peau. Avez-vous des exemples pour m’orienter un peu ?

            Merci beaucoup encore une fois pour vos précieux conseils.

            Eve.

            • bonjour Eve,

              on peut tout à fait associer les huiles végétales sans problèmes, dans toutes les proportions possibles.
              cela dépend des problèmes de peau que vous rencontrez.

              A bientôt

      • Une dernière question svp.
        Est-ce normal que lorsque j’applique la poudre minéral (après le sérum N°2) la peau sur les joues donne un effet de relief comme des peaux mortes un effet de peau très sèche qui est du coup accentué j’ai l’impression avec la poudre.

        Merci pour votre retour.

        Eve.

        • Bonjour Eve,
          cela veut dire que votre peau est déshydratée. Et la poudre n’arrange pas cet état.
          Bonne journée.

        • bonjour Eve,

          buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza,noix, lin, poissons gras des mers froides…)
          cela peut aussi faire partie de l’effet rebond.

          A bientôt

          • Merci beaucoup Nolwenn.

            A bientôt.

            Eve.

          • Bonjour Nolwenn,

            Merci pour votre retour.
            Du coup l’utilisation de l’huile de chanvre seule associée à d’autres huiles végétales remplacerait le sérum anti couperose ? comment je dois fonctionner ?
            Si j’applique le sérum 2 uniquement le soir, je peux sans problème utiliser l’oléo premium 4 le matin ?

            Merci encore pour vos réponses.

            Eve.

  71. J’ai une peau grasse et sensible à tendance couperosique 9petites veines apparentes ailes du nez…).

    Je souhaitais savoir quels soins je pouvais apporter à ma peau.

    Je me lave le visage matin et soir avec le nettoyant moussant Aveeno Ultra calming.

    J’utilise aussi de l’eau florale d’hamamélis et de l’huile chanvre.

    Mais je ne vois pas de résultat positif.

    Lorsque je sors de la douche j’ai la peau rouge.

    Merci

    • bonjour Elisabeth,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre , évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (1/2 eau de chaux + 1/2 huile de chanvre ou sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer. Evitez le contact de l’eau.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’un mélange avec de l’huile de pépin de raisin (peau grasse) , de l’huile de chanvre (couperose, rougeur, sensibilité, tiraillement), de l’huile de tamanu (varicosités)
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      • Bonjour,

        Merci pour votre réponse.

        Est*il possible d’acheter du liniment oléocalcaire, car ou je ssuis je ne trouve pas d’eau de chaux.

        Par ailleurs comment peut on savoir si il s’agit bien del’hydrolat de camomille allemande et de rose de Damas ? Car j’en ai trouvé mais rien n’est indiqué.

        Enfin l’huile de pépins de raisin n’est pas celle que l’on trouve en magasin, ce n’est pas la même.

        Je tenais également à vour préciser que je faisais des gommages avec du miel, de l’huile d’olive et du sucre. Puis-je continuer ou arrêter ?

        Merci.

        • bonjour Drine,

          oleassence propose du liniment tout fait avec de l’huile de sésame.
          sinon vous pouvez trouver de l’eau de chaux aussi bien sur internet que dans les pharmacies en france.
          il doit y avoir des nom en français et en latin pour les hydrolats.
          êtes vous sûre de la qualité et de la provenance de ces produits?
          utilisez une huile de pépin de raisin non alimentaire.
          arrêtez les gommages avec miel, huile d’olive et sucre.

          A bientôt

          • Bonsoir,

            Le problème est que je suis française mais je n’habite plus en France.

            J’ai connu votre site alors que j’habitais encore en France.

            J’ai trouvé du liniment oléocalcaire fait avec de l’huile d’olive certifiée biologique extra-vierge première pression à froid.

            Quelle est la diiférence entre une eau florale et un hydrolat ?

            Vous me dites d’arrêter les gommages avec miel, huile dolive et sucre. Que me recommandez-vous ?

            Merci.

            • bonjour Drine,

              attention les liniments à base d’huile d’olive peuvent être comédogènes.
              eau florale et hydrolat sont équivalents.
              les gommages et masques ne sont pas du tout indispensables, on peut tout à fait s’en passer.

              A bientôt

      • Bonjour,

        Quelles quantités faut-il mettre pour le mélange :
        – D’huile de pépin de raisin
        – D’huile de chanvr
        – D’huile de tamanu

        Merci.

        • bonjour Drine,

          vous pouvez mettre la même quantité pour chaque huile végétale.
          cela dépendra aussi des problèmes de peau rencontrés.

          A bientôt

  72. Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Il n’y a pas d’autre liniment oléo calcaire. Ils sont à base d’huile d’olive.

    Ni les masques à l’argile blanche ?

    Merci.

    • bonjour Drine,

      Oleassence propose un liniment avec de l’huile de sésame.
      on peut aussi le fabriquer très facilement selon la formule: 50 % eau de chaux (en pharmacie, sur internet) + 50 % huile de sésame non alimentaire.
      oui on peut se passer des masques de tout types, ce n’est pas du tout obligatoire pour avoir une belle peau.

      A bientôt

  73. Bonjour,

    J’ai également des sortes de boutons comme des boules de peau et un sur le nez avec un petit trou.

    Ce n’est pas des boutons d’acné avec du pus, ça fait comme des boules de peau (couleur de la peau).

    Merci.

  74. Re-bonjour,

    J’ai trouvé que du gel aloe vera pur sans parabènes. Utilisé traditionnellement pour le traitement des brûlures et coupures mineures, coups de soleil et comme émollient. Aussi utilisé pour favoriser la cicatrisation de plaies et irritations cutanées mineures.Pour usage topique. Appliquer le gel au besoin.
    Ingrédients : Aloes vulgaire à 96.8% (p/p) provenant du gel des feuilles d’aloe vera l. Ingrédients non-médicinaux : carbomer, triethanolamine, caprylyl glycol, allantoin.

    Cela peut-il convenir ?

    Merci.

    • Bonjour Drine,
      je ne pense pas que ce gel soit bio et il a été sans doute fait à partir de poudre.
      Choisissez plutôt un gel BIO fait à partir de gel d’aloe vera natif.
      A bientôt

      • Bonjour,

        Je me suis renseignée concernant le gel aloe vera.

        Ce dernier est GEL TOPIQUE EN FORMAT VAPORISATEUR SANS PARABÈNE

        Le nouveau gel d’aloe vera pur Aloex en format vaporisateur offre les mêmes propriétés que notre fameux gel topique. Le vaporisateur permet une application facile et rapide.

        USAGE RECOMMANDÉ
        Utilisé traditionnellement pour le traitement des brûlures, coups de soleil, et les irritations de la peau tout en favorisant la cicatrisation.

        POSOLOGIE RECOMMANDÉE
        Pour usage topique. Vaporiser le gel au besoin.

        INGRÉDIENT MÉDICINAL
        Aloès vulgaire à 97.6% (p/p) provenant du gel des feuilles d’Aloe Vera L.

        INGRÉDIENTS NON-MÉDICINAUX
        Allantoin, Menthol, Polysorbate 20, Potassium Sorbate, Caprylyl Glycol, Sodium Benzoate.

        Puis-je donc l’utiliser ou ce n’est pas ce gel là ?

        Merci.

  75. Bonjour,

    J’ai posé également la question concernant le liniment oleo calcaire à l’huile d’olive, ils m’ont répondu qu’il était non comédogène.

    Par ailleurs, j’aimerais savoir si un hydrolat doit être conservé au frigo et sa durée d’utilisation.

    Merci.

    • bonjour Drine,

      un hydrolat doit être conservé au frigo et utilisé dans les 6 mois après ouverture.
      s’il est consommé en 1 ou 2 mois, il peut être conservé dans le placard de la salle de bains.

      A bientôt

  76. Bonjour,

    Est-ce normal lorsque je mets de l’eau florale de camomille ça pique et ça chauffe ?

    Merci.

  77. Bonjour,

    Je me permets de vous réecrire concernant les conseils que vous m’avez donnés et aimerais avoir quelques précisions.

    Pour ce qui est de nettoyer/démaquiller le visage avec de l’huile de jojoba seule. On applique l’huile de jojoba et
    on masse le produit du bout des doigts. Mais dont on rincer à l’eau ou appliquer directement l’eau florale de camomille allemande, en alternance avec celle de rose de damas ?

    Vous m’avez également indiqué de faire en soin quotidien, à la place d’une crème, d’appliquer sur le visage :
    Matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’un mélange avec de l’huile de pépin de raisin (peau grasse) , de l’huile de chanvre (couperose, rougeur, sensibilité, tiraillement), de l’huile de tamanu (varicosités) Dans quelle proportion dois-je mélanger ces huiles ?

    Merci par avance

    Cordialement

    • bonjour Drine,

      on prend un coton et on le passe sur tout le visage.
      il n’est pas besoin de rincer, ni de masser.
      on peut faire suivre cette étape, par l’utiliseation d’un hydrolat ou eau de fleur/florale, aussi avec un coton , pourquoi pas lavable.
      vous pouvez faire un mélange avec 6 ml de pépin de raisin, 6 ml de chanvre et 3 ml de tamanu.

      A bientôt

      • Bonjour,

        Je vous remercie pour vos conseils.

        Maintenant je me nettoye le visage avec de l’huile de jojoba de Divine Essence cerifiée bio et j’applique en alternance de l’eau florale de camomille et de rose de la marque Essencia également bio.

        Par contre, je n’ai pas encore trouvé de l’hule de tamanu, donc j’utilise pour l’instant de l’huile de chanvre chaque soir.

        Je pense qu’il faut attendre plusieurs mois pour voir les résultats.

        Par ailleurs, je voulais demander si :

        – La cigarette ;
        – Les problèmes féminins ;
        – Alimentation….

        jouent un rôle important sur la peau (couperose, boutons).

        Merci.

      • Bonjour,

        Est-il possible de remplacer l’huile de tamanu par de l’huile essentielle d’hélichryse ?

        Ou l’huile essentielle ne se mélange pas avec l’huile de pépin de raisin et l’huile de chanvre ?

        Merci.

        • Bonjour Drine,
          toutes les huiles essentielles se mélangent avec toutes les huiles végétales.
          En revanche, l’huile de tamanu ne peut être remplacée par l’HE d’Hélichryse Italienne.
          A bientôt

  78. Bonjour,

    Merci pour vos conseils.

    Je pense que pour voir une amélioration il faut attendre plusieurs mois en se nettoyant le visage matin et soir avec de l’huile de jojoba suivi en alternance par l’application sur un coton de l’eau florale de camomille et de rose.
    Et de l’huile de chanvre chaque soir.

    Bonne journée.

  79. Bonjour,

    J’ai comme des petits vers de peau sur le visage.

    Comme je vous ai dit, je me nettoye le visage matin et soir avec de l’huile de jojoba suivi en alternance par l’application sur un coton de l’eau florale de camomille et de rose.
    Et de l’huile de chanvre chaque soir.

    Que puis-je faire pour ces petits vers de peau ?

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *