Peau sensible, peau réactive

Peau sensible et réactive

En ces jours de grand froid, vous êtes de plus en plus nombreux à vous plaindre d’inflammations, de rougeurs voire de sensations d’échauffement de votre Peau.
La plupart du temps, vous parlez de Peaux Sensibles et Réactives

Pourquoi faut-il régler ce Problème de Peau Sensible et Réactive ?

Tout simplement parce que cela fait mal, c’est inesthétique et surtout, cela abîme votre peau sur le long terme, même si celle-ci a une bonne capacité de régénération, il faudra beaucoup plus de temps pour qu’elle retrouve son équilibre. 

La première des choses à faire va être de calmer cette sensibilité et cette irritation RAPIDEMENT  pour que votre Peau retrouve son équilibre et sa fonction normale de barrière pour lutter contre les agressions environnementales.

Depuis 2 ans, nous vous proposons le Sérum Visage N°2 qui remporte un très joli succès (c’est le 2ème produit acheté de notre gamme et le 1er en Témoignages reçus) pour les personnes qui ont une peau à tendance erythro-couperosique. Mais, il est spécifique de ces Problèmes de Peau précis (Rougeurs avec petits vaisseaux apparents).

Je vous suggère d’ailleurs d’aller lire les témoignages (plus de 75 à ce jour) sur son efficacité : https://avoirunebellepeau.fr/vos-temoignages

En revanche, pour des personnes ayant une Peau Intolérante, Sensible et Réactive, nous n’avions rien de spécifique à proposer. On conseillait jusqu’à présent le Sérum Visage N°2 qui avait un côté polyvalent et notamment apaisant qui pouvait soulager.

Qu’est-ce qu’une peau Réactive ?

On en distingue 3 sortes :

  1. Peau Allergique : la peau réagit et rougit en présence d’allergènes précis :métal (nickel), molécules de parfums,…
  2. Peau Sensible :  il n’y a pas de symptômes précis, mais elle picote, tiraille, rougit ou démange de temps en temps
  3. Peau Intolérance : la Peau réagit fortement face à une agression en désquamant ou en rougissant

Très souvent, ces peaux réactives ne supportent plus aucun cosmétique. Elles sont réactives à différents facteurs :

  • Thermiques (chaud, froid)
  • Chimiques (cosmétiques, nettoyant, …)
  • Physiques (toucher, frottement, ….)
  • Alimentaires (épices, alcool,…)
  • Stress

A vrai dire, la Peau Réactive a perdu ses capacités pour jouer son rôle de barrière vis à vis de l’environnement et accroît sa perte en eau. Elle se déshydrate et se déséquilibre, car elle ne fabrique plus son Sébum qui la protège. C’est pour cela que la Peau sur-réagit en se sentant agressée.

Quand, au cours de ma visite chez Oléos, Anne Rossignol m’expliqua qu’elle avait développé un Oléoactif® dédié aux Peaux Sensibles et Réactives, qui était un Véritable Bouclier Naturel pour la Peau, j’ai compris alors que j’avais trouvé La Solution Spécifique de ces Peaux.

Un nouvel Oléo-Premium spécialisé pour les Peaux Sensibles et Réactives, à l’efficacité prouvée

Après l‘Oléo-Premium N°2 à la Propolis, Antirides, puis l’Oléo-Premium N°1  aux vertus anti-taches brunes, voici l’Oléo-Premium N°3  (Cliquez sur le lien) dédié donc aux peaux sensibles et réactives, Véritable Bouclier Naturel anti-inflamm’aging.

Il est à base d’un Oléoactif®qui s’appelle DIAM’Oléoactif® Bio, de la gamme des Oléoactifs® d’Oléos.

Petit Rappel : J’avais fait un article sur ces actifs que j’avais découverts, il y a 3 mois avec une interview de sa fondatrice qui expliquait comment elle a créé ces Pépites Naturelles que sont ses Oléoactifs®: CLIQUEZ ICI 

Quelles sont les caractéristiques du DIAM’Oléoactif Bio:

Il a une double efficacité :

  1. Apaisant : agression du froid, du soleil, du vent
  2. Antiradicalaire : UV, Pollution;

2 propriétés indispensables au rôle de Barrière de la Peau, et qui en fait un Véritable Bouclier Anti inflamm’aging pour la peau fragile et réactive.

Diam’s Oléoactifs Efficacité prouvée « Documents appartenant à la société Oléos »

Des études ont été faites pour prouver qu’une concentration de 5% , avec une application 2 fois/jour, a permis en 11 jours seulement de réduire de 50% la formation de rougeurs cutanées, en préventif.

En curatif, sur des érythèmes existants, une crème concentrée à 5% de DIAM’Oléoactif® réduit 2 fois plus vite l’érythème qu’une crème sans DIAM’Oléoactif®.

La réduction de l’irritation a aussi été démontrée sur des cultures cellulaires de Peau, avec des Concentrations de 1 à 3%.

Enfin, on a vu que cet Oléoactif® était un puissant piégeur de Radicaux libres et réduit ainsi le vieillissement cellulaire oxydatif.

Quels sont les Constituants du Nouvel Oléo-Premium N°3 ?

Le DIAM’Oléoactif® est un concentré synergique de biomolécules extraites au cœur de 2 arbres: le Chêne-Liège et le Cocotier.

Il contient des molécules apaisantes comme le Squalène, la Fridéline et la Bétuline qui sont associées à des Acides Gras courts (de l’huile de Coco), ce qui va faciliter leur pénétration rapide au sein des cellules cutanées avec une parfaite innocuité pour toutes les Peaux, même les plus sensibles.

Femme protégeant sa peau Sensible et réactive avec un Bouclier : Oléo-Premium N°3

Femme protégeant sa peau Sensible et réactive avec un Bouclier : Oléo-Premium N°3

C’est grâce à ces molécules que l’Oléo-Premium N°3 va jouer son rôle de Véritable Bouclier Anti inflammag’ing

Composition de l’Oléo-Premium N°3

  • HV Macadamia Bio 33%
  • HV Bourrache Bio 60%
  • DIAM’ Oléoactif® 5%
  • Vitamine E Bio 2%

Aux propriétés de cet Oléoactif®, vont s’ajouter celles de 2 Huiles Fabuleuses pour les Peaux Abîmées, pour faire de l’Oléo-Premium N°3, un produit constitué de 100% d’Actifs.

L’huile de Bourrache a des propriétés intéressantes pour les Peaux Sensibles et Réactives et elle complète parfaitement l’action du DIAM’Oléoactif® :

  • Réduction de la perte en eau de la peau et action assouplissante.
  • Réduction de l’irritation de la peau (résistance aux UV).
  • Régénérante grâce à l’acide γ linolénique qu’elle contient en quantité importante
  • Augmentation de la circulation superficielle.

L’huile de Macadamia, très riche en Acide Palmitoléique, une molécule qui accélère la régénération de la Peau, a des propriétés synergiques (elle renforce l’activité des autres ingrédients):

  • Réparatrice,
  • Apaisante
  • Nourrissante
  • Restructurante
  • Activatrice de la micro-circulation lymphatique et sanguine
  • Réparatrice après les agressions du soleil

La Vitamine E apportera une efficacité supplémentaire contre les Radicaux Libres qui agressent la Peau.

Comment utiliser l’Oléo-Premium N°3, pour Peau Réactive et Sensible ?

Oléo-Premium N°3 pour les Peaux Sensibles et Réactives

Oléo-Premium N°3 pour les Peaux sensibles et réactives

Si vous avez une Peau Sensible, Réactive et Intolérante, ce Sérum est fait pour vous. Cependant le Protocole sera différent en fonction du degré de Réactivité.

Pour les Peaux Intolérantes, qui ne supporte rien, même pas l’eau, une DIETE de plusieurs semaines sera OBLIGATOIRE. Cela signifie qu’il ne faudra rien appliquer sur votre peau la journée et la nuit, jusqu’à ce que votre peau aille mieux (elle supporte alors l’eau et est moins réactive). Il faudra seulement la nettoyer avec le Liniment Oléo-Calcaire et l’hydrolat de Camomille Allemande. Pour le Protocole, CLIQUEZ ICI.

Puis, quand elle va mieux, vous pouvez appliquer cet Oléo-Premium N°3

Pour les Peaux Sensibles et Réactives: commencez par arrêtez vos Cosmétiques Conventionnels. Et, nettoyez votre peau au Liniment Oléo-Calcaire + Hydrolat de Camomille Allemande, matin et soir. Ne mettez rien le soir, si vous le supportez. Et le matin, à la place de votre crème, appliquez quelques gouttes d’Oléo-Premium N°3 (et quelques gouttes le soir, si cela tire, démange ou s’il a fait très froid).

Pour atténuer les rougeurs des Peaux à tendance érythro-couperosique, utilisez le Sérum Visage N°2, beaucoup plus riche en molécules favorisant la micro-circulation, parfaitement adapté à ces problèmes spécifiques.

Si vous souffrez d’une Peau Sensible et Réactive, dites-nous où vous en êtes !

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!