Accueil » Témoignages » Témoignages Photos et Vidéos

Témoignages Photos et Vidéos

Plusieurs personnes nous envoie des témoignages illustrés par des Photos et Vidéos. C’est dans cette page qu’ils sont regroupés. Merci à chacun pour votre contribution.

Si vous aussi, vous souhaitez envoyer votre témoignage, contactez-nous et nous le publierons avec grand plaisir.

Scarlett : Acné Juin 2016

Cynthia : Vergetures Novembre 2015

Daniela : Vergetures Avril 2015

Voici 2 photos et le lien pour lire l’article : http://www.oleassence.fr/nouveau-temoignage-avec-photos-sur-des-vergetures-disparues

Cassie : Vergetures Mai 2013

Voici 2 photos et le lien de l’article : http://www.oleassence.fr/enlever-les-vergetures-huiles-naturellespreuve-en-2-photos

Myriam : Cicatrice Avril 2014

Voici un témoignage Video :    et le lien de l’article : http://www.oleassence.fr/enlever-cicatrice-temoignage

Témoignage cicatrice

 

77 Commentaires

  1. j AIE CONTRACTÉE UNE DERMATITE ATOPIQUE SUITE A UNE FIBROMYALGIE AUJOURD’HUI QUASI 3 ANS PLUS TARD J AIE DES POUSSÉE AIGU DE CETTE DERMATITE ATOPIQUE QUI M ONT OBLIGÉE A DÉPENSÉE PLUS DE 3500.$cad sans apporte grand chose sauf que de videz mes bas de laine et pluss de poussée des 2 maladie que faire svp

    • bonjour Manon,

      commencez par arrêter tous les produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      vous pouvez nettoyer votre visage matin et soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou une huile de carthame ou jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
      en soin quotidien, à la place de crème, vous pouvez appliquer, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et soir, pour 30 ml:
      huile d’onagre 9 ml
      huile de chanvre 10 ml
      huile de nigelle 9 ml
      huile essentielle camomille allemande 20 gouttes
      vitamine E 10 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      pas d’huiles alimentaires non adaptées à un usage cosmétique.
      conservez les produits au frigo.

      A bientôt

  2. aidez moi svp si même après 3 ans moi je n aie rien trouve une potion magique des bains bien chaud pour calmer la souffrance sauf qu avec une dermatite t as droit a 1 bain tiède pour 5 a 10 minutes que faire si je me fais du bien avec un bain chaud pis je n aide pas beaucoup ma dermatite AU SECOUR AIDEZ MOI S.V.P.

    • bonjour Manon,

      nous n’avons pas d’expérience sur la fibromyalgie. si la chaleur vous soulage, vous pouvez essayer avec une bouillotte par exemple.
      vous avez reçu une réponse à propos de votre dermatite atopique.

      A bientôt

  3. Bonjour,
    En parcourant internet afin de trouver une solution à mon problème de peau je tombe sur votre site qui m’a l’air sérieux et de bon conseils, d’après tous les excellents témoignages que je peux lire.
    Je suis atteinte d’hirsutisme, constatée par un endocrino il y a quelques années déjà. Mais je suis actuellement en train de refaire toutes les analyses nécessaire pour re situer cette “maladie”.
    Néanmoins, ce qui me gêne ce ne sont pas véritablement les poils mais ce qu’ils font subir à ma peau. En effet, pour enlever les poils disgracieux au niveau du cou et du menton j’utilise la pince à épiler ce qui irrite fortement ma peau à ce niveau, j’ai donc la peau plus foncé sur certains endroits et ca me fait comme des taches brunes. Ce qui est vraiment gênant pour moi. Avant épilation je fais un gommage et après je passe une crème pour adoucir mais rien n’y fait, ma peau reste irritée, et plus sombre aux endroits où je m’épile.
    Je ne sais plus quoi faire, je sais que pour enlever les poils pas d’autre choix que la pince à épiler mais le soins pour avoir une peau “normale” moins irritée et moins tachée je ne sais plus comment faire…..
    Pouvez vous me conseiller une huile ou autre afin de retrouver une peau naturelle s’il vous plait?
    Bien cordialement
    Merci

    • Bonjour Line,
      Ce qui se passe, lorsque vous enlevez vos poils avec la pince à épiler, c’est que vous frottez un peu votre peau avec et que cela l’irrite.
      Lorsque vous allez au soleil, votre peau irritée pour protéger votre organisme contre les méfaits des UV du soleil, va fabriquer alors de la mélanine en grande quantité et c’est ce qui va donner votre peaut plus foncée à certains endroits (taches brunes).
      Il faut donc très vite aider votre peau à se régénérer juste après l’épilation.
      Appliquez tout simplement, le mélange suivant après votre épilation :
      huile de nigelle 20 ml
      macérât de busserole 20 ml
      huile de chanvre 10 ml
      vitamine E 20 gouttes.
      N’utilisez surtout pas les crèmes conventionnelles qui ne font qu’aggraver le problème.
      En automne, appliquez alors le soir sur vos taches brunes l’oléo fluide N°1 que vous pouvez également fabriquer vous-même avec la formule de ce blog.http://www.oleassence.com/taches-brunes.htm
      À bientôt

  4. Bonjour Christine
    Merci d’avoir pris le temps de me répondre, merci !
    c’est exactement ça, les endroits les plus en contact avec la pince à épiler sont tachés
    j’ai oublié de préciser que j’habite l’ile de la Réunion, donc effectivement beaucoup de soleil
    merci pour la formule que vous me proposez

    Mais alors que dois je mettre au quotidien-jour et nuit-pour protéger ma peau du soleil l’hydrater et la préserver ?? avec dois je la nettoyer ?
    Si les crèmes et produits conventionnels sont déconseillées dans mon cas, que me conseillez vous comme gamme?
    Bien cordialement
    Merci

    • bonjour Line,

      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage avec un savon saponifié à froid ( http://www.oleassence.com/PBSCProduct.asp?ItmID=14761079 ) ou du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de chaulmoogra 6 ml
      huile de pépin d’argousier 5 ml
      huile d’argan 4 ml
      vitamine E 5 gouttes
      pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      choisissez une crème solaire bio et minérale comme melvita, florame, lavera, logona…

      A bientôt

  5. bonjour
    aidez moi svp.. , j’ai 23ans , mon poids est 1,68 cm ,et concernant mon poids c’est 65Kg .
    le probléme que je souhaite traiter ces les vergetures.
    j’ais grossi surtou au niveau des jambes et fesse, peu a peu j’ai commencer à maigrir et je me retrouve avec des vergetures violets aux niveau des fesses et mes jambes.s’afait maintenent 2 mois,ils sont encore rècents et rouge.je veux vraiment les traiter aidez moi..je suis au maroc comment je veux acheter votre produit?

    • bonjour Sara,

      vous pouvez trouver le fluide vergetures sur le site de vente Oleassence en Luberon: http://www.oleassence.com/fluide-vergeture.htm
      massez matin et soir pendant 2-3 minutes avec quelques gouttes.
      conservez le produit au frigo.
      il faut minimum 2 mois voire jusqu’à plus de 8 mois pour atténuer des vergetures.

      A bientôt

  6. Merci Nolwenn pour votre réponse
    -Puis-je appliquer le mélange d’huiles que vous me proposez dans votre message et poser une crème solaire bio et minérale par dessus directement pour la journée ??
    Ce mélange d’huiles je l’applique sur tout le visage et le cou ?
    -Est-ce compatible avec mon soucis d’hirsutisme au niveau du menton et du cou ??
    Lorsque je m’épile à certains endroits j’ai la peau beaucoup plus foncée formant des taches “brunes”. Comme me l’avait bien expliqué Christine ma peau est fragilisée à cause de la pince à épiler.
    J’aimerai retrouver une harmonie au niveau de ma couleur de peau sur cette zone (menton et cou). Et Christine m’avait proposé une autre formule a appliquer juste après épilation , puis-je utiliser les deux formules que vous me proposez ? ou faire un choix entre la sienne et la votre ?!
    -Pour le savon d’accord, mais j’utilise actuellement un savon aloe vera , est ce bien ??

    Merci beaucoup pour vos réponses
    Ca m’aide à comprendre et a faire les bons choix pour garder une peau saine.
    Espérant que vous pourrez répondre à mes dernières demandes,
    Bien cordialement
    Line

    • bonjour Line,

      oui pour la crème solaire bio et minérale.
      oui pour l’appliquer sur tout le visage et cou.
      oui ce mélange est compatible. l’huile de chaulmoogra sert à unifier le teint et atténuer les taches. ce mélange sert de soin quotidien. utilisez la formule de Christine après l’épilation.
      si votre savon est bio , c’est bien, s’il est saponifié à froid, c’est mieux.

      A bientôt

  7. Bonsoir.
    Je fais depuis 2 mois le protocole pour visage à acné j’ai arrêter tout mes produits j utilise que le Matin le sérum visage + je me maquille avec les poudres Lily lolo et le soir je mets le gel à l’aloe vera et depuis plusieurs semaines j’ai attraper beaucoup de boutons dans le cou et j’aimerais vous envoyer des photos pour que vous voyez mais je ne sais pas comment ? Pouvez vous me dire si c’est normal d’avoir une grande poussée dans le cou . Cordialement

  8. Bonsoir Christine
    Je vous remercie de votre réponse . Donc tout ceci et normal même si c’est pas très beau de voir autant de boutons sur mon visage cela me rassure ! En souhaitant que ma peau se régénère et que je me debarrasse de tous ses problèmes de peau . Le protocole que je suis va falloir que je le fasse tout le temps où bien des que ma peau soit guerrie j’utiliserai moins de produits ? Car c’est beaucoup d’entretien chaque jour . Cordialement

    • Bonjour Vanessa,
      Toutes ces recommandations vont vous aider à équilibrer votre peau.
      Donc ce protocole ne sera plus valable une fois qu’elle aura atteint ce stade.
      Vous n’aurez uniquement besoin que d’appliquer un soin simple pour maintenir l’équilibre de votre peau.
      À bientôt

    • Je vous remercie Christine je vous re contacterais plus tard dès que Ma peau aura retrouver son équilibre et savoir quel soin utilisé pour maintenir cet équilibre A bientôt

  9. Bonjour ,
    Je suis une cliente ayant le fluide vergetures mais j’avais tout de même une question .
    Enceinte de 4 mois , et ayant eu une perte de poids due à mes nausées et vomissements , je vois apparaître de nouvelles vergetures .
    Ma question est la suivante :
    J i des vergetures dues à une variation de poids mais par contre les vergetures n ont jamais été rouges , d ailleurs meme celles apparaissant maintenant sont blanches .
    Est ce que le fluide fonctionne tout de même ? Est ce d anciennes vergetures ?
    merci pour votre réponse .
    Cordialement .
    Lilya

    • bonjour Lilya,

      les vergetures ne sont pas toujours dues à une variation de poids, le stress est aussi une cause possible.
      le fluide fonctionne sur tous les types de vergetures.
      conservez les produits au frigo.
      massez matin et soir pendant 2-3 minutes sur plusieurs mois.
      vous pouvez associer le fluide à de l’huile de chaulmoogra.
      protégez les taches et cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale comme melvita, florame, lavera

      A bientôt

  10. Bonjour,
    Je suis tellement ravie d’être tombée sur votre site.
    Voici ma situation:
    J’ai des vergetures blanches au niveau du ventre et de la poitrine.
    Certaines sont plutôt creuses, cela me complexe énormément.
    • J’aimerais savoir quelle recette appliquer.
    • Où puis je me procurer les ingrédients.
    (En pharmacie a chaque fois que je demande une huile type vitamine E ils me disent ne pas vendre ou ne pas connaître )
    • Peut on utiliser des huiles alimentaires vendus ds en magasin bio?

    Encore merci de votre réponse.
    Une fille désespérée :(

    • bonjour Sarah,

      non pas d’huile alimentaire pour un usage cosmétique.
      massez les vergetures matin et soir pendant 2 à 3 minutes avec le fluide vergetures: http://www.oleassence.com/fluide-vergeture.htm
      ou la formule suivante, pour 50 ml:
      huile de rosier muscat 17 ml
      huile d’argan 16 ml
      huile de pépin de raisin 16 ml
      vitamine E 20 gouttes
      au préalable, le soir, vous pouvez masser les vergetures avec un peu de gel d’aloe vera avant les huiles végétales: http://www.oleassence.com/gel-aloe-verra.htm
      conservez les huiles végétales,vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

  11. Dernière question:
    Auriez vous de bonnes adresses à Paris pour acheter ces produits. Merci

  12. Bonjour,
    Tout d’abord félicitation pour votre travail.
    J’aimerais savoir si l’acide de fruits peut être utilisé pour faire disparaître les vergetures blanches.
    Merci pour tout.

  13. J’ai la peau couperousee depuis tres longtemps j’ai 45 ans, depuis environ 12 ans ma peau n’accepte plus rien (maquillage,creme, eau,,,,) elle est trés seche, brule, chauffe alors qu’avant je ne connaissais pas ces problemes et ma couperose je l’oubliais car je la dissmulais plutot bien avec du maquillage classique. Maintenant c’est une horreur je ne vois que ces rougeurs permanentes et surtout ma peau me fait souffrir : brulure secheresse rougeurs, que pouvez vous me conseillez sachant que javais fait des tests allergies et quils etaient negatifs et que si je ne mets rien sur ma peau elle est tres tres seche et si je mets de la creme maquillage…c’est le parcours du combattant car je ne supporte rien merci de vos conseils

    • bonjour Virginie,

      commencez à arrêter tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes d’huile de chanvre, matin et/ou soir, pendant 1 ou 2 mois:http://www.oleassence.com/huile-vierge-biologique-chanvre.htm
      vous pouvez en appliquer aussi en journée si la peau tiraille ou chauffe.
      vous pouvez ensuite appliquer 4-5 gouttes du sérum n°2, matin et/ou soir sur tout le visage: http://www.oleassence.com/serum-couperose.htm
      buvez 1,5 L d’eau d’eau et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      il faudra plusieurs mois pour rééquilibrer votre peau.courage.

      A bientôt

    • merci de votre reponse ultra rapide nolwenn et pour info et plus de détails de ma part et pour vous depuis plusieurs annees je ne maquille plus et je n’uilise que l’eau thermale d’avene et dernierement pour graisser ma peau fortement dessechee j’appliquais la cold cream avene le soir, c’est sur elle graisse bien mais pas d”amélioriation nveau confort des symptomes de peau(rougeurs brulures,,,,)merci encore pour vos precieux conseils qui m’incitent a choisir vos produits.

  14. Bonjour,
    Cela fait 2jours que je regarde votre site et je suis très interessee par vos produits. Je souhaite savoir si je peux les trouver en Suisse.?
    Merci pour votre réponse
    Isabelle

  15. Bonjour,
    Vendez-vous le matériel nécessaire pour la réalisation des fluides. Si non où est-il possible de se le procurer ?
    Merci

  16. Bonjour.
    J’ai des taches et une peau terne, plus foncé sur certaines zones.
    J’aimerais savoir quel sérum serait adapté a mon problème?
    Et si la Pharmacie du parc monceau vend des produits comme du macerat de busserole ou du rosier de muscat en dehors de vos sérum?
    (je pose cette question parce que si l’on veut confectionner nos sérum seule, certains produits sont assez dur a trouver)

    • bonjour Nana,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les taches, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir, pour commencer, voire le matin suivant la tolérance.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquez sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      macérât de busserole 5 ml
      huile de chaulmoogra 5 ml
      huile de pépin d’argousier 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo. conservez l’huile de jojoba à l’abri de la lumière et de la chaleur, un placard.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      oui la pharmacie vend les huiles et macérâts seuls.

      A bientôt

  17. Bonjour et merci pour tous vos conseils.

    Mon problème est le suivant, je voudrais essayer d’enrayer le relâchement qui s’attaque au bas de mon visage. Existe-t-il des huiles végétales ou essentielles qui s’attaquent à ce problème.

    Merci

  18. Bonjour,

    Je ne savais pas que nous étions limité(e)s à une seule question.
    Cordialement.

    • bonjour Arlette,

      il n’y a aucune limite du nombre de questions. nous répondons à tous les commentaires.
      vous avez reçu la réponse suivante, répondant à vos 2 commentaires similaires:
      “bonjour Arlette,

      vous pouvez incorporer de l’huile de pépin de courge, qui a un effet liftant naturel.”

      A bientôt

  19. Bonjour,

    Je suis vos conseils et utilise vos produits depuis plus d’un an et suis très contente. Cependant j’ai un relâchement de l’ovale du visage et des rides qui commencent à marquer ( j’ai 49 ans). Je rentre d’une présentation des appareils Nu skin qui promettent de permettre aux produits de mieux renter dans la peau grâce à un courant électrique.
    1/ connaissez vous cette appareil
    2/ ils nous disent qu’il n’est possible de l’utiliser qu’avec leurs produits car ils sont ionisés. Qu’en pensez-vous?
    De plus je suis septique sur la composition de leurs produits.
    merci de m’éclairer.

    • bonjour Soavina,

      non nous ne connaissons pas ces appareils et nous n’en avons aucune expérience.
      en lisant les compositions de leurs produits sur leur site, on peut observer qu’ils sont bourrés de silicones ( Cyclopentasiloxane,Polymethylsilsesquioxane,Dimethicone,Polysilicone-11…) sans compter tous les autres ingrédients à éviter (PEG-…, phenoxyethanol, EDTA, ammonium….) , et les prix sont assez hallucinants, si je peux me permettre…
      tous ces produits sont chimiques et synthétiques, évitez d’en utiliser. vous allez déséquilibrer votre peau.
      si vous souhaitez utiliser des produits naturels, vous pouvez essayer la formule suivante, pour l’ovale du visage, pour 15 ml:
      huile de pépin de courge 8 ml
      huile de chanvre 6 ml
      huile essentielle myrte vert 7 gouttes
      huile essentielle sauge sclarée 7 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      pas d’huile essentielle de sauge sclarée en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales,vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  20. Bonjour je debute avec les huiles vegetales et en surfant sur le net j ai decouvert votre site tres riche en conseils .Pouuriez vous me guider ? J ai 47ans la peau du visage seche mature et atone . Ma routine soin le soir demaquillage yeux huile de ricin et le visage huile de jojoba et rinçage a l eau et vaporisation d hydrolat de rose et application d un serum REN avec acide hyaluronique et huile vegatale d avocat.Le matin vaporisation d hydrolat de rose serum oxelio topique et melange huile avocat et gel aloe vera.je ne sais pas si je fais bien car j ai entendu dire plusieurs choses,il faut de l acide hyaluronique pour les peaux matures et les huiles ainsi que l aloe vera n en contiennent pas.On m a dit egalement que l huile vegetale ne penetrait dans la peau que si on l a melangeait avec du gel aloe vera et l huile vegetale doit elle contenir obligatoirement de la vit E?Pour moi quel soin me faudrait t il?votre demaquillant liniment oleo calcaire et le serum N 3 et apres l application d une huile vegetale ? Mais laquelle?Et le gel aloe vera est ce bien pour moi?Pouvez vous me conseiller pour que je puisses commander sur votre site .Merci

    • bonjour Murielle,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
      ne rincez pas les huiles végétales à l’eau.
      arrêtez les sérum REN et oxelio topique.
      nous n’avons pas d’expérience avec l’acide hyaluronique, ce n’est pas un produit indispensable.
      pour une peau sèche, l’utilisation du gel d’aloe vera n’est pas justifié.
      les huiles végétales sont très bien absorbées par la peau.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable. ne rincez pas à l’eau.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème,vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du sérum n°3, matin et/ou soir. vous pouvez également appliquer quelques gouttes d’huile d’abricot, pour le côté bonne mine et anti-rides.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      A bientôt

  21. Bonjour,

    je souffre depuis plusieurs mois d”un gonflement des paupières surtout la droite avec un genre d’eczéma et démangeaisons et une peau ayant tendance à se dessécher car très fragile autour des yeux. J’ai essayé toutes sortes de pommades (actuellement j”utilise topialyse palpébral S.V.R.) mais les symptômes persistent et je n’ai, à ce jour, aucune amélioration ! Je suis âgée de 62 ans et j”habite dans une région ou l’on utilise beaucoup de pesticides … Merci d’avance pour votre réponse.

    • bonjour Monique,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage et paupières, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir , pour 15 ml:
      huile de chanvre 10 ml
      huile d’onagre 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  22. Bonjour.cest Diana. Je suis africaine vivant en Afrique et de peau claire. Depuis toujours je suis une grosse buveuse de lait, sucre, pâtisserie et tout ce qui va avec. J’ai toujours fait ses allergies mais je ne savais pas que c’était dû au lait. Il y a 3ans après mon accouchement, j’ai été couverte d’eczéma de la tête aux pieds et le médecin m’avait mise sous celestene et d’autres médicament qui m’avait soulagé. Donc ça allait et l’année passée j’ai repris avec le lait. Depuis 1 mois j’ai des petits boutons sur toutes les mâchoires et menton qui remontent vers les joues. Je n’ai jamais fait d’acné et c’est insupportable. Visage gras pores dilatée teint terne. Que puis je faire. Au corps je mets un mélange de busserole de chanvre rose musquée. Je suis très claire et là je ternis carrément. Sauvez moi….

    • bonjour Diana,

      vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire:
      “bonjour Diana,

      en effet, certains aliments peuvent favoriser l’apparition de boutons.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      vous pouvez faire une détoxification du foie avec des plantes comme le desmodium sous forme de gélules. les boutons sur le bas du visage sont parfois dû à un déséquilibre du foie.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, taches brunes, points noirs, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin de raisin 4 ml
      huile de nigelle ou pépin d’argousier 7 ml
      huile de jojoba 4 ml
      vitamine E 5 gouttes
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.”

      A bientôt

  23. Bonjour Christine.
    Je m apprête pour la 3 eme fois a commander l huile pour vergeture. Ça fait depuis début septembre que j’en applique mais pas encore de résultat mis à part qu’elles sont un peu moins violette … Est ce normal ?
    De plus avez vous quelque chose a me conseiller pour ma fille de 6 mois qui a énormément de mal à s endormir … Elle s agite râle et pleure dans son lit … Je la masse le soir avec une crème en pharmacie ( à base d huile essentiels de petit grain bigaradier et petit grain combava poir enfant a partir de 3 mois ) mais existerait il une huile essentiel pur à mettre dans sa chambre ?
    Aussi j’aimerais quelque chose pour moi afin d avoir un beau teint bronzer … ( ma fille avec ses petit pots carotte a un jolie teint hallé) n’auriez vois pas d huile a base de carotte ? Pour le bronzage …
    J’attends votre réponse pour finaliser ma commande …
    Merci bon weekend
    Mathilde

    • bonjour Mathilde,

      oui il faut parfois plus de 8 mois pour atténuer des vergetures.
      massez bien matin et soir, pendant 2-3 minutes, c’est très important.
      n’appliquez pas de produits conventionnels, qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      au préalable, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, avant le fluide.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
      nous ne sommes pas spécialistes des huiles essentielles.
      consultez un médecin pour votre fille.
      le massage est une très bonne idée. à voir s’il y a un autre problème avec le médecin.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes,produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, pour une bonne mine, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 5 ml
      huile d’abricot 5 ml
      huile de jojoba 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      et oui, l’alimentation riche en béta carotène et aliments colorés sont à privilégier pour un joli teint.

      A bientôt

  24. je voudrais savoir comment mettons le cerum et au bout de combien de temps ma couperose va disparaître;cordialement

    • bonjour Lina,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale, évites crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et /ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      il faudra plusieurs mois pour atténuer une couperose. il faudra toujours prévenir cette maladie.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du sérum n°2, matin et/ou soir: http://www.oleassence.com/serum-couperose.htm
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  25. Bonjour Christine,
    je suis tombé par hasard sur votre site et vos bons conseils en cherchant des infos sur l’utilisation des produits naturels. Au début de l’automne j’ai décidé de commencer les produits naturels…ceoendant me peau a commencer a réagir 5 a 6 emaines plus tard. De gros boutons (genre kiss) ont apparu sur mon menton et les pores autour de mon nez et mon front ont commencé a se dilater énormément et ma peau était constamment grasse. J’ai donc pensé que les produits ne me faisait pas et la je suis allé voir un esthéticienne.Celle-ci ma dit que les huiles étaient trop riches pour ma peau. J,ai donc acheter des produits médico cosmétique a la pharmacie e la j’ai fait une tres grosse reaction. La peau me brulait comme du feu sur les joues et le mentons et de petites cloques ont apparue sur mon nez et des rougeurs genre couperose sur mes joues. La peau a ensuite commencé a me peler. Je ne sais pas si vous avez un conseil pour moi. Je veux vraiment continuer avec les produits naturels mais je ne sais pas par ou comencer. Ma peau reagit a tout ce que je lui met dessu et je ne veux pas consulter de dermatologue. Avec qui pis-laver ma peau et que dois-je mettre dessus. Je viens du quebec.
    MERCI vÉRONIQUE

    • bonjour Véronique,

      il faut plusieurs mois pour rééquilibrer sa peau. il peut y avoir 1 ou plusieurs effets rebond , même plusieurs mois après le début du changement de routine vers le naturel.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec de l’huile de jojoba ou de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les boutons, en très local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de chanvre 6 ml
      huile de pépin d’argousier 5 ml
      huile de pépin de raisin 4 ml
      vitamine E 5 gouttes
      vous pouvez commencer uniquement avec l’huile de chanvre.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba,liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  26. bonjour nolwenn
    j’ai posé 2 questions dans deux messages différents récemment (acné, peau déshydratée). Je ne sais pas si mon message est bien parti ni s’il a été reçu ?!
    Quand je vois la longueur de certains messages, le serveur me disait que je dépassais 200 mots je crois.
    Je ne comprends pas ce que je n’ai pas respecté peut etre. Voit-on le message sur le blog avant que vous n’y répondiez ?
    Merci
    Hélène

    • bonjour Hélène,

      nous devons approuver les commentaires avant qu’ils n’apparaissent sur le blog.
      vous avez eu des réponses à vos précédents commentaires:
      le 1er au 6 avril:

      bonjour Hélène,

      oui pour votre fils.
      il peut aussi appliquer un peu de gel d’aloe vera sur les boutons et microkystes, en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer,voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      je vous invite à consulter mon blog www. lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/ démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison ( 50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou du démaquillant biphase ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton , pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      un masque OU un gommage tous les 15 jours à 3 semaines sera grandement suffisant.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de chanvre 6 ml
      huile de bourrache 4 ml
      huile de pépin de courge 2 ml
      huile d’argan 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment , démaquillant biphase et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      vous pouvez trouver de l’huile essentielle de géranium rosat en pharmacie ou magasin bio.”
      le 2ème, au 16 avril:
      “Bonjour hélène,
      Je vous ai répondu dans la foire aux questions du site de vente.
      “Bonjour,
      bien sûr, et il peut aussi laver son visage avec le savon saponifié à froid.
      Pour les microkystes, voici un article du blog qui peut vous intéresser, CLIQUEZ ICI.
      A bientôt”
      Et pour vous également avec le lien de l’HE de Géranium rosat..
      A bientôt”

      A bientôt

  27. Bonjour, j’ai une peau mixte. J’utilise votre sérum pour peaux matures. Depuis quelque temps j’ai comme des plaques sèches brunes sur le front mais juste d,un côté, une dartre sur la paupière. Est-ce que celà signifie que j’ai la peau sèche ou déshydratée ? Exfolier, hydrater??? POurtant je me lave le visage avec formule eau de chaux et eau de rose de damas et après j’applique votre sérum. Je fais de même le matin. Que me suggérez vous? Merci pour vos excellents conseils.

    • bonjour Marie-Josée,

      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      vous pouvez appliquer quelques gouttes du mélange suivant, pour 15 ml:
      macérât de busserole 5 ml
      huile de chanvre 5 ml
      huile de bourrache 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      protégez les zones brunes du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.

      A bientôt

  28. Bonjour Christine, mon médecin m’a diagnostiqué un Melasma qui est situé sur le front. Je désire savoir s’il existe une formule que je pourrais appliquer. Je ne vais pas au soleil du tout et lorsque je sors je mets un chapeau.

    Merci pour votre aide.

  29. Bonjour
    Je suis atteinte de couperose avec plusieurs petits vaisseaux qui ont éclaté sur les joues et le nez, j’utilise depuis peu votre sérum N°2. Je voudrais savoir au bout de combien de temps obtient’on un résultat? et avez-vous d’autre produit à me conseiller.
    Je vous remercie par avance.

    • Bonjour Natacha,
      il m’est bien difficile de vous répondre, cela dépend de l’étendue du problème, du stade de votre couperose, de votre alimentation, de votre exposition au soleil,…
      En général, vous voyez les premiers résultats entre deux à quatre mois.
      Bien sur vous n’appliquez aucune crème cosmétique conventionnelle, ni fond de teint, car cela annule les effets des soins naturels.
      Nettoyez bien votre visage avec le liniment oléo calcaire et l’hydrolat de camomille allemande.
      Évitez le savon.
      À bientôt

  30. Bonjour,

    Je suis une femme de 41ans et j’ai une peau noire (plutôt marron) et grasse. Depuis l’âge de puberté j’ai eu un gros problème d’acné et les dermatologues ont massacré mon visage avec l’alcool souffré et le tire-comédon. Depuis quelques années les boutons se font rares mais les cicatrices comme les petits trous et les tâches noires sont toujours là, maintenant j’ai aussi des grosses tâches brunes sur mes deux joues et les pores sont très dilatées. Je dois avouer que j’ai déjà utilisé pas mal des produits cosmétiques mais depuis que j’ai tombé sur votre site j’ai tout arreté. Après avoir lu quelques conseils, j’utilise depuis 2 semaines l# huile de jojoba et nigelle, hydrolat de menthe. Je protège aussi mon visage avec un crème solaire Bioderma mais je constate que la couleur de mon visage devient de plus en plus sombre. Je veux acheter le macérat de busserole chez vous car je ne trouve pas celui-ci ici chez moi en Allemagne, mais pourriez-vous me donner d’abord des conseils, qu’est-ce que je dois faire exactement, et de me dire s’il me faut aussi d’autres produits. J’espère bien que vous pourrez m’aider, je suis désespérée et j’ai horreur de voir mon visage dans le mirroir. Merci infiniment!
    Encore une question SVP, que pensez-vous de l’huile de ricin pour enlever les tâches sur le visage?
    Nirina

    • bonjour Nirina,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale, évitez crèmes, fluides, compactes.
      choisissez et protégez les zones sombres/taches brunes avec une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 5 ml
      macérât de busserole 4 ml
      huile de baie d’églantier 3 ml
      huile de pépin de raisin 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

      A bientôt

  31. Bonjour Nolwenn,

    Je vous remercie beaucop pour tous ces conseils. Je vais les mettre en pratique et je vous tiendrai au courant des résultats.

    A bientôt

  32. Bonjour,

    Merci, j’ai déjà recu mes huiles végétales, commandées chez vous, livraison rapide (48 heures) et emballages super!
    A propos du gel d’aloès vera, est-ce que je dois le mettre avant le sérum le soir ou soit l’un, soit l’autre?
    Est-ce que les huiles doivent-être impérativement conservés dans le frigo? j’ai un tout petit frigo, alors il n’y a pas assez de place. J’ai laissé les flacons de HV dans le carton et l’ai mis dans une armoire; est-ce que ca va ou non?

    Nirina

    • bonjour Nirina,

      vous pouvez appliquer le gel d’aloe vera avant le sérum ou soit l’un soit l’autre. écoutez votre peau.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

  33. Bonjour,
    J’ai bien reçu l’huile de karenja et le serum j aimerais savoir qu elles huiles essentielles je pourrais rajouter pour améliorer le degré de protection j ai une peau mature et tres sensible. faut il rajouter de la vitamine E dans l huile ?
    Avant l’exposition ifaut il remettre a chaque fois le serun puis l’huile de karenja.
    Merci de bien vouloir me répondre.
    Bonne journée ginou

    • bonjour Ginou,

      vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
      vous pouvez ajouter 15 gouttes de vitamine E dans le flacon de karanja +.
      oui avant l’exposition.

      A bientôt

  34. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre investissement dans les questions soecifiques que sont les problèmes de peau.

    Voilà ma situation, j’ai de l’acné sévère sur peau métisse avec de nombreux kystes plus ou moins partout partout sur le visage plus ou moins sous gacents et prêt à se manifester.
    La particularité de mon acné est qu’elle est excoriée depuis de nombreuses années..
    En plus des nombreuses tâches et cicatrices liées aux boutons eux même j’ai donc celles des manipulations excessives de la peau.
    A la base j’avais une peau assez fine et douce jusqu’à mes 17, 18 ans avec juste un peu d’acné juvénile tardive vers 19 ans.

    Quel protocole spécifique devrais-je suivre ?

    Et y a t-il des aliments /compléments qui pourraient m’aider vraiment?
    J’ai des boutons profonds et c’est donc chronique ( et de nouveaux kystes petits et gros apparaissent couramment) et c’est aggravé depuis les années passées. Mon taux d’hormones féminines serait à priori un peu bas.

    Ou puis-je sinon acheter au prix le plus doux les produits nécessaires ( sur internet et en région parisienne )?

    Merci beaucoup de votre attention,

    Bien à vous,

    A bientôt

    • bonjour Shanna,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ) ou de l’huile de jojoba seule,suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de menthe poivrée, avec un coton,pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, taches brunes, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin. jusqu’ à 5 fois par jour.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 5 ml
      huile de pépin de raisin 3 ml
      huile de chanvre 4 ml
      huile de chaulmoogra 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

      A bientôt

  35. bonsoir,
    je vis en Afrique plus précisément au Bénin. j’ai des vergetures à la cuisse au ventre et à l’avant bras qui datent de plus de 10 ans suite à mes 04 grossesses. malgré les différents produits que j’ai utilisé mes vergetures sont restées telles. certaines sont blanches et d’autres légèrement rouges. aidez moi à les faire disparaître. Merci

    • bonjour Christelle,

      vous pouvez contacter Sandrine de Nature et traditions: http://www.nature-traditions.com/ qui est basée à Abidjan et qui a un laboratoire cosmétique.
      Elle a suivi les formations Oleassence et est tout à fait apte à vous aider pour vos différents problèmes.
      Contactez la de notre part.

      A bientôt

  36. Bonjour,

    J’ai une amie qui a une cicatrice de tache blanche sur son front, suite a une chirurgie pastique de son visage, pourriez vous me donner des conseilles sur les produits.
    J’ai aussi la photo de cette tache a vous la montré si nécessaire.

    Merci

    • bonjour Samnang,

      elle peut appliquer quelques gouttes du mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de chaulmoogra 5 ml
      huile d’argan 5 ml
      huile de baie d’églantier 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      qu’elle protège la cicatrice du soleil avec une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  37. Bonjour,

    Suite à une chirurgie plastique de son visage, mon amie à une cicatrice de tache blanche sur son front qui dure depuis 1 an, il y aura t’il une possibilité de la faire disparaitre !
    J’ai aussi la photo de cette tache à vous la montrer si nécessaire

    Merci

  38. Bonjour Christine,

    Je m’appelle Bérengère, je viens de commander votre sérum n°1 pour ma peau mixte qui s’accompagne de pores dilatés. Ma peau a changé depuis deux ans car il y a encore trois, j’avais la peau plutôt sèche. J’ai également commandé le liniment pour le démaquillage.
    J’ai déjà adopté les hv il y a quelques mois, j’ai testé plusieurs huiles pour trouver ce qui convent le mieux pour ma peau, celle de jojoba et de nigelle me plaisent bien. Cependant, les pores dilatés sont tonjours apparents donc je vais tester votre sérum mais avent de commencer à l’utiliser, je voudrais finir mes huiles essentielles entamées. Je dispose de tous les ingrédients pour la réaliser (sauf hv d’argousier et de la vitamine E).
    Cependant, je possède deux marques différentes (je ne sais pas si j’ai le droit de les citer ???). Vous aviez évoqué dans une réponse à une personne que Pranarom était une bonne marque (je possède 2 hv de cette enseigne) et je dispose également de deux huiles d’une autre marque…Puis-je les mélanger pour fabriquer mon sérum avant d’entamer le votre ?
    J’ai une seconde question : il n’y a pas de vitamine E dans le Sérum n°1, faut-il en rajouter ?
    D’avance, merci.

    • bonjour Bérengère,

      utilisez toujours un hydrolat après le liniment oléocalcaire, comme celui de menthe poivrée.
      il y a déjà de la vitamine E dans le sérum n°1, on l’appelle aussi tocophérol.
      pour les pores dilatés, utilisez l’huile de pépin de raisin et l’huile essentielle de géranium rosat.
      pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      vous pouvez citer les marques, nous sommes sur un forum.
      si vos huiles sont récentes et conservées au frigo, pas de problème.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *