Accueil » Témoignages » Témoignages Formations » Témoignages Formation en Ligne

Témoignages Formation en Ligne

Voici quelques témoignages de Participantes aux Formations “Avoir une belle Peau” et “La Révolution Cosmétique”

Pour plus de renseignements, CLIQUEZ sur ce LIEN

Martine, 30/06/2016

Bonjour.

C est moi qui vous remercie vraiment de tout cœur pour toutes ces connaissances que vous partagez. J habite  à l étranger. Sinon j aurai bien aime faire un tour  en Luberon  

Je suis médecin ophtalmologue et j ai découvert depuis plus d un an tout le pouvoir et les bienfaits de ces merveilles de la nature.  J en ai presque envie de me reconvertir mais je n ai pas le cran .

En attendant je prépare des tas de préparations que je me fais un plaisir d offrir à mon entourage. Je converti tout le monde  à ma nouvelle passion 

Votre site est magnifique. Tout est très clair. Très documenté et c est un plaisir de le consulter 

Encore mille merci.

Belle journee

Nathalie, 3/05/2016

Bonjour Christine,

Je ne suis pas la première ni la dernière….

Je tenais à te remercier pour ces deux jours de formation qui ont été vraiment top !

Pour principalement 2 raisons :

– Le contenu qui permet d’intégrer et de mettre en pratique les diverses formules  :  cela concrétise notre apprentissage (même si ce n’est que le début)

– Ta bienveillance, ta positivité, ton énergie et je peux continuer encore et encore. (patience, sourire, empathie….)

La vie n’est pas toujours simple et il y a des rencontres, des personnes qui boostent et qui font avancer et tu fais partie de celles là.

Je ne sais pas ce que je ferai de cette formation mais au moins j’ai rencontré une belle personne. J’espère que ce ne sera pas l’unique rencontre.

Un grand merci pour tout cela.

Pour ma part, il faut que j’approfondisse pas mal de modules ….. mais j’espère bien aller au bout.

Beaucoup de belles choses pour toi et les tiens

Virginie, 29/04/2016

Bonjour Christine,

Encore merci d’avoir accepté que j’intègre cette session :-) vous êtes une très bonne pédagogue.

Maintenant c’est à mon tour de bosser, je vais me mettre au boulot pour que tout soit en place avant la fin de l’année.

Lorsque que tout sera plus clair – j’ai besoin de tout mettre sur papier, de faire des tableaux… -, je reviendrai vers vous pour convenir d’un rendez-vous de coaching.

Ces deux jours m’ont vraiment rassurée et je suis de plus en plus confiante en mon projet même si j’ai conscience que ça ne sera pas tous les jours facile, je vais tout mettre en oeuvre pour mener à bien mon projet et diffuser votre message.

Merci !

Virginie

Audrey, 29/04/2016

Bonjour Christine,

Tout d’abord, j’espère que la session de coaching de Paris s’est bien passée. La session de Bonnieux a été un peu un électrochoc pour moi.

Je me suis posée beaucoup de questions sur mes valeurs et j’ai compris que le fait d’apporter une solution aux gens était essentiel.

J’ai donc redéfini ma stratégie et je vais enfin pouvoir aider les autres dans ce sens.

Merci pour tous tes précieux conseils.

Aurore, 11/04/2016

Bonjour Christine !!!

J’ai l’impression que cela fait bien longtemps que ce week end est passé …

Merci encore Christine c’était vraiment formidable, une expérience unique et des rencontres sympathiques … J’adhère complètement au mouvement!

Je suis ravie d’avoir pu te rencontrer en “vrai” et pouvoir un peu échanger ( même si je ne suis qu’au début de cette “révolution cosmétique”) 

Tu es une très belle personne et suis tellement heureuse d’avoir croisé ton chemin… 

Peut être qu’un jour un séminaire “anciens stagiaire” pourrait voir le jour ?? Hi hi 

Nathalie, 8/04/2016

Bonjour Christine,

tout d’abord merci pour ce super week end , merci pour vos compétences et votre générosité je me suis régaler!

Michelle, 5/04/2016

Christine,
Un grand merci à toi pour ce week end à BONNIEUX,dans une ambiance joyeuse ,studieuse ,conviviale, faite d’échanges fructueux avec des personnalités attachantes, mais surtout de l’énergie que tu nous as transmise, et personnellement j’en avais besoin, je laisse se décanter les infos reçues comme on décante un très bon vin, et je sais que je vais trouver ma place dans ce domaine.
Merci encore à toi pour tout
Michelle

Caroline, 5/04/2016

De très belles recontres, une atmosphère chaleureuse, un hôtel charmant avec des propriétaires accueillants et une cuisine remarquable, un village authentique et bien sûr La rencontre avec christine, subime, passionnante, bourrée d’énergie positive et communicative : QUE DU BONHEUR

Cécile, 25/01/2015

Bonjour Christine.

Je tenais à vous dire un GRAND MERCI pour cette formation qui a été enrichissante et instructive.
Je viens de finir les 8 modules et grâce à vous, cela m’a permis d’avoir une autre vision sur la cosmétique naturelle (même si j’utilisais les crèmes bio depuis plusieurs années).

Je travaille dans le milieu du bien-être et cette formation m’a convaincu de continuer à croire en mon projet qui est de réaliser des soins visages uniquement avec des matières premières et des huiles végétales naturelles et de qualités.

Mon objectif est de sensibiliser les femmes et les hommes que la cosmétique naturelle est un respect de soi, de la nature et de l’environnement.

Un grand merci de nous avoir fait partagé vos connaissances et tout ce travail en amont que vous avez réalisé pour pouvoir nous le transmettre et le transmettre à notre tour à d’autres personnes.

Continuez à nous faire découvrir les merveilleux trésors de la nature, ça sera avec plaisir de vous lire, de vous écouter et d’apprendre encore et encore sur ce que Dame Nature peut nous apporter.

Je vous souhaite bonne continuation et au plaisir.

Cordialement.

Cécile.

Séverine, 19/01/2015

Bonjour Christine,

Tout d’abord je tiens à vous remercier énormément pour cette formation très intéressante.
Les modules sont simples d’accès, les apports sont clairs même si parfois répétitifs. Effectivement, lorsque l’on a un problème de peau à résoudre, vous écoutez donne envie d’abandonner les cosmétiques conventionnels, et il y a beaucoup d’espoir grâce aux produits naturels.

J’ai maintenant quelques questions à vous poser.

Pour le nettoyage du visage, vous exposez les différentes possibilités que nous avons (personnellement, j’ai choisi le liniment oléo-calcaire et l’hydrolat de camomille allemande), j’aimerais connaitre votre opinion: quels produits utiliser pour laver le corps ou encore pour la toilette intime?
Autres questions concernant mes enfants. L’une a 4 ans, elle a une peau sensible qui rougit et a parfois quelques plaques d’eczéma. Dois je lui faire un sérum?
L’autre a 7 ans, elle a un petit angiome rouge (comme un angiome rubis) juste sur le bout du nez, comment le traiter? Elle est complexée et le dermatologue nous a conseillé d’attendre jusqu’à l’adolescence pour voir s’il disparait seul sinon, il faudra le traiter au laser.
Je voulais également savoir par curiosité si dans vos formations pour les professionnels, vous avez des dermatologues présents?
voilà encore un grand merci !!!
Séverine

Nathalie, 14/01/2015

Bonjour Christine

J’en profite pour vous remercier de cette remarquable formation, tant dans son contenu que sa présentation.

Cela fait quelques mois que je suis vos recommandations (nettoyage avec liniment oléocalcaire et hydrolat, soins avec des huiles végétales exclusivement) et je peux vous dire que je pense bien souvent à vous avec gratitude.

Ma peau qui était sèche et réactive, ultra sensible, sujette aux rougeurs, aux irritations, qui tiraillait fréquemment dès l’après-midi a changé de nature. Elle est devenue normale, souple, soyeuse, avec nette diminution des irrégularités de couleur, bien plus lumineuse et très confortable à tout moment de la journée et de la nuit !

Encore merci Christine pour votre générosité et vos précieux conseils !

Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, du fond du coeur. !

Bien à vous

 

Nathalie

Emilie, 05/01/2015

Bonjour Christine,

J’ai maintenant achevé cette formation et je vous remercie pour tout.
Les modules sont tous précieux et vous partagez votre savoir de façon simple, intuitive et fluide.

Cette formation est adaptée à tous et tous les conseils divulgués sont précieux non seulement pour nous, formés(-ées), mais aussi pour les personnes de notre entourage qui pourraient, eux aussi, rencontrer des problèmes de peau.

Pour cette formation et le travail que vous avez du accomplir pour la mettre en place, je vous remercie et encourage toutes les personnes qui pourraient encore être réticentes à se former à le faire.

Michelle, 04/01/2015

Bonjour Christine,

Je veux vous remercier pour cette formation si bien éducative.
J’ai apprécié votre méthode d’enseignement, la manière dont vous vous exprimer qui est si facile à comprendre.
De plus, c’est un plaisir d’écouter votre jolie voix et vous sembler si sympathique.

J’aimerais vraiment approfondir mes connaissances avec votre formation professionnelle.
Je travaille beaucoup avec les huiles essentielles mais je veux apprendre à créer mes propres formules.( la quantité de chaque huile essentielle par formule).
Auriez-vous une formation professionnelle par internet à cet égard
Alors je vous dit au revoir et merci encore
Michelle

Martine, 19/12/2014

Bonjour Christine.

Je viens de terminer d’étudier les vidéos.

Tout d’abord je tenais à vous feliciter pour ce travail magnifique, tout est bien expliqué, tout est clair et compréhensible par tous.

Merci pour ce partage de votre savoir preuve de générosité et d’humilité.

J’ai également apprécié votre enthousiasme qui est très communicatif.

Pour moi cela correspond parfaitement à ma manière de vivre. J’ai fait la même démarche en ce qui concerne les aliments et les produits ménagers, il ne me manquait plus que les soins naturels pour ma peau. C’est fait. Dommage de ne pas en avoir eu connaissance avant (j’ai 68 ans). Il faut dire que je n’ai jamais eu de problèmes de peau, ni boutons d’acné, ni de boutons, ni de ….Je pourrai toutefois aider d’autres personnes si elles le désirent gràce à cette expérience que je viens d’acquérir grâce à vous.

Jaël, 18/12/2014

Merci chère Christine,
Je suis très touchée également de vous lire et de savoir que vous appréciez la voix humaine, le plus bel instrument , que la « nature » offre généreusement à chacun d’entre nous! De plus chanter déstresse et donc fait du bien à notre peau!!! Alors chantons tous!

Je reviendrai également pour vous raconter les résultats obtenus! ( pour le chalazion de ma fille, je suis émerveillée!

Il a diminué de plus de la moitié , alors qu’il était bien enkysté , il est presque parti , il fond comme neige au soleil , tranquillement! J’ai suivi vos recommandations: aloé vera et HV d’argousier, j’ai rajouté des compresses d’eau minérale tiédies avant d’appliquer les soins pour ramollir !

Le sterdex n’avait rien fait et là en trois semaines c’est époustoufflant ! Donc nous allons éviter une pénible intervention de l’ophtalmo ! Merci infiniment !
Et pour terminer je voulais dire combien j’apprécie de lire les questions et les commentaires que ce soit sur votre blog ou pour la formation, cela permet de progresser c’est très sympa! A très très vite donc,
Bien à vous,
Jaël

Patricia, 16/12/2014

Bonjour Christine,
J’ai commencé à suivre votre formation en ligne, dès le 1er décembre, et permettez moi tout d’abord de vous féliciter pour la qualité du contenu et de la forme et vous remercier de mettre tout ce savoir à la portée de tout un chacun.

Je reviens vers vous car il me semble que vous aviez parlé d’un code de réduction sur votre site, pour les participants à la formation. Comment peut on obtenir ce code ?

Merci d’avance pour votre réponse, et encore bravo pour votre travail !

Nicole, 16/12/2014

Voir témoignage en dessous, dans les commentaires

Jaël, 10/12/2014

Chère Christine,
Je vient de terminer les 8 modules, et je suis enchantée de cette aventure humaine , ELLE FAIT DU BIEN!

Alors vraiment un grand merci pour tout ce que vous faites c’est formidable!

Je vais également revenir sur chacune des vidéos pour bien digérer tout cela et surtout : mettre en pratique, ce que j’ai déjà commencé , et je suis comblée!

J’ai enfin trouvé ce que je cherchais pour ma peau et celle de ma famille, de mes amis!
Heureusement, il existe des personnes comme vous, c’est rassurant et bienfaisant.

A très vite donc,
Et encore bravo pour cette belle formation!
Jaël

Sylvie, 5/12/2014

Bonjour Christine

J’ai terminé la formation hier soir, ne travaillant pas cette semaine, j’en ai profité, pris des notes (la moitié d’un cahier de brouilon quand même), je vais tout remettre au propre dès que j’aurai un moment pour pouvoir y retourner à tous moments.

Ce fut une bonne grande révision. Une grande révision pourquoi ??
– Car passionnée de puis de longs mois par votre site internet, j’ai lu tous les articles et la plupart des témoignages parus sur le site, lu votre livret ( livré avec ma toute première commande) qui d’ailleurs est mon manuel de référence pour la confection des sérums pour pouvoir ajouter les huiles esssentielles idéales et bénéfiques aux problèmes rencontrés,
– je suis inscrite à la newsletter.
– J’ai utilisé votre logiciel depuis qu’il est en ligne grâce à vos explications en direct + le mode d’emploi en desssous, c’est un outil indispensable pour moi, un concept très intelligent, une merveille, et je vous remercie encore et encore de nous le faire partager.

Donc j’étais déjà bien initiée au départ d’autant plus que ma formation d’infirmière y a contribué (structure de la peau, physiologie).
Donc globalement, pour moi, c’était plus une révision qu’un apprentissage, mais une révision bénéfique, plus de précisions, une remise à plat de mes connaissances.

Je confectionne les soins de ma belle-mère, jolie femme de 78 ans, (liniment, sérum, fluide pour le corps, exfoliant) et il y a quelques mois , visite (prévue depuis longtemps) chez sa dermato pour sa rosacée qui lui a dit qu’elle avait une très belle peau. Cette dernière lui a quand même prescrit une crème qu’elle n’est bien sûr pas allée acheter chez le pharmacien!!! J’étais encore plus heureuse qu’elle!!
Et j’aurais encore d’autres exemples, comme celui d1’ami avec nez cassé, vilaine cicatrice et nez rouge, froid, qui a convaincu mon mari d’essayer mes sérums tellement le résultat est positif !!!!

Mais ce dernier a préféré attendre quand même….. que je fasse la formation!!
Je vous remercie pour tout ce que vous faite pour nous tous.
Merci encore
Sylvie

58 Commentaires

  1. NICOLE
    17 décembre 2014 at 18 h 09 min

    Chère Christine
    Je viens de terminer de lire une première fois les 8 modules de votre formation en ligne ,je vais y revenir pour approfondir dans les détails … mais d ores et déjà sachez que j y ai pris un réel plaisir et j ai beaucoup appris …

    Que de savoir vous avez et que vous êtes généreuse …Votre travail pour cette formation est considérable c est mon vrai cadeau de Noël …
    Juste pour celles qui trouvent cette formation trop cher ou celles qui ont des doutes sachez que 8h30 de vidéos…de conseils … de connaissances …pour 147euros correspond environ a 18euros de l heure …..

    Quand on connait le prix des soins en institut , des cosmétiques (mauvais!!) on se dit que c est une réelle aubaine de vous avoir connu et lu car c est a vie que l on peut se servir de vos conseils de professionnelle avisée
    MERCI POUR CE MERVEILLEUX PARTAGE

  2. Bonjour,
    Tout d’abord je tiens à vous remercier pour vos conseils…
    J’ai utilisée énormément de crèmes jusqu’à me ruiner ! hélas sans résultat…
    quel sérum visage (âge 29 ans)conseillez- vous pour prévenir le vieillissement et traiter une peau grasse avec des comédons, points noirs, pores obturés, avec quelques ridules d’expression et un double menton. Merci de votre réponse.

    • Bonjour Nadine,

      Je comprends votre désappointement.
      Tous les sérums visage à base d’huile végétale préviennent le vieillissement puisqu’ils sont très riches en molécules antioxydantes.
      Pour traiter votre peau grasse avec des comédons et vos pores, utilisez le protocole pour peaux mixtes à tendance acnéique.: cliquez ici.
      À bientôt

  3. bonjour christine.
    désole de faire un peu tâche sur ces commentaires élogieux mais de mon côte je suis déçue de cette formation en ligne.
    je trouve le contenu un peu ennuyeux et répétitif… j’ai seulement regardé les 2 premiers modules mais je n’ai pas envie de poursuivre. je ne sais pas pourquoi mon opinion va a l’encontre de tous les autres commentaires mais je tenais a m’exprimer et si j’avais su j’aurai investi cette somme dans des produits directement.
    je ne suis peut etre pas prête a apprendre…
    sur ce bonne journee

    • Bonjour Nolwenn,

      mais vous ne faites pas tache du tout et cela peut tout à fait arriver. Et vous avez eu tout à fait raison de vous exprimer.
      Car, nous fonctionnons tous et toutes de façon différente. Il y a des personnes qui adorent la musique Classique qui leur correspond et d’autres qui trouvent cela très ennuyeux.
      C’est tout à fait normal. Et vous ne pouviez pas le savoir à l’avance. j’en suis désolée, car je suis ravie quand une personne est satisfaite.

      C’est pour cela que nous proposons une période de Garantie de remboursement de plusieurs semaines.
      Même si elle est arrivée à échéance dimanche dernier, si vous souhaitez qu’on vous rembourse, c’est avec plaisir que je le ferai. Prévenez-moi rapidement, car je suis en train de mettre en place une Conférence en ligne et des envois de code de promotions comme prévus, aux participants définitifs de cette formation.
      Excellente journée à vous. A bientôt

  4. bonsoir christine.
    je suis ravie que vous ne le preniez pas mal et accepte volontier le remboursement.c’est un très beau geste et je tiens a vous remercier.
    dites moi la procédure a suivre
    bonne soiree
    mme guyot

    • Bonjour Nolwenn,

      c’est normal et nous avons effectué votre remboursement.
      A bientôt

    • bonsoir,
      je n’ai rien recu (j’ai change de carte bleu)c’est surement du a cela. pouvez vous me rembourser par paypal?
      (desole d’emcombrer vos commentaires mais je n’ai pas de reponse a mes mails).
      merci

    • Bonjour Nolwenn,

      Paypal nous dit qu’ils vous ont remboursé et cela nous a bien été débité de notre compte. Pourriez-vous voir auprès de votre banque chez qui vous étiez début décembre, pour voir pourquoi vous n’avez pas encore été créditée sur ce compte affilié à votre ancienne carte bancaire?
      Tenez-nous au courant de votre démarche et de leur réponse.
      A bientôt.

  5. Bonjour Christine,
    Tout d’abord je tiens à vous remercier énormément pour cette formation très intéressante.
    Les modules sont simples d’accès, les apports sont clairs même si parfois répétitifs. Effectivement, lorsque l’on a un problème de peau à résoudre, vous écoutez donne envie d’abandonner les cosmétiques conventionnels, et il y a beaucoup d’espoir grâce aux produits naturels.
    J’ai maintenant quelques questions à vous poser. Pour le nettoyage du visage, vous exposez les différentes possibilités que nous avons (personnellement, j’ai choisi le liniment oléo-calcaire et l’hydrolat de camomille allemande), j’aimerais connaitre votre opinion: quels produits utiliser pour laver le corps ou encore pour la toilette intime?
    Autres questions concernant mes enfants. L’une a 4 ans, elle a une peau sensible qui rougit et a parfois quelques plaques d’eczéma. Dois je lui faire un sérum?
    L’autre a 7 ans, elle a un petit angiome rouge (comme un angiome rubis) juste sur le bout du nez, comment le traiter? Elle est complexée et le dermatologue nous a conseillé d’attendre jusqu’à l’adolescence pour voir s’il disparait seul sinon, il faudra le traiter au laser.
    Je voulais également savoir par curiosité si dans vos formations pour les professionnels, vous avez des dermatologues présents?
    voilà encore un grand merci !!!
    Séverine

    • Bonjour Séverine,

      Merci beaucoup pour vos compliments qui me touchent beaucoup.
      Pour le corps vous pouvez tout à fait utiliser un savon saponifié à froid qui ne nettoie bien sans agresser la peau.
      Vous pouvez également utiliser un gel lavant bio doux.
      Pour votre petite fille de quatre ans, vous pouvez appliquer un mélange du huile de chanvre et huile d’onagre (à parts égales, là où sa peau est sensible et où se trouvent ces plaques d’eczéma.
      Pour votre petite fille de sept ans, je ne peux que vous conseillez d’essayer la formule de l’angiome rubis une goutte à masser par jour.
      Je n’ai pas encore et dermatologue dans mes formations.
      En revanche il y a eu des médecins et des pharmaciens qui les ont suivis.
      Comme quoi cela bouge.
      À bientôt

  6. Bonsoir Christine et Nolween

    Juste une petite remarque concernant le bonus, et plus précisément les formules “Oléassence”, j’utilise le sérum corps peau sèche avec une petite modification personnelle 15ml de rosier muscat et 20 d’abricot + 13 de jojoba.

    Or dans la fiche 25 les huiles ne correspondent pas tout à fait à la formule que j’avais imprimé sur votre site, vous mettez dans la formule en plus des 3 précédentes de l’huile de pepin de courge et pepin de raisin. De plus lors de l’énonciation des propriétés vous n’en parlez plus. Serait ce une erreur ?

    A bientôt pour le webinaire!! J’ai hâte !!!

    Sylvie

    • Bonjour Sylvie,

      il y a des dizaines de formules possibles pour un même problème de peau.
      J’ai changé la formule du Fluide Corps car je l’ai expérimentée recemment et je l’ai trouvée bien plus efficace sur ma peau que la précédente formule. C’est pour cela que je l’ai changée pour vous en faire bénéficier.
      A bientôt

  7. Bonjour,

    avez vous une solution pour guérir un chalazion ?
    Merci

    Sylvia

    • bonjour Sylvia,

      pour un chalazion, vous pouvez essayer un mélange moitié/moitié d’huile de ricin et nigelle.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.

      A bientôt

  8. Bonsoir Christine Une petite question concernant des petites taches brunes sur le dessus de mes mains…. L huile végétale de rose de damas 30ml he de géranium 1ml he de céleri 1ml Est ce suffisant pour faire disparaitre ces vilaines fleurs de cimetières !!! merci pour vos conseils et a bientot

    • bonjour Nicole,

      vous parlez sans doute de l’huile végétales de rose musquée ou rosier muscat? on parle d’huile essentielle de rose de damas.
      cela pourrait être suffisant. à appliquer uniquement le soir, car l’huile de céleri est photosensibilisante.
      vous pouvez appliquer le matin du macérât de busserole.
      il faut au moins 4 mois d’application pour observer une atténuation.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
      protégez les taches brunes avec une crème solaire bio et minérale, si exposition.

      A bientôt

  9. non désolé Nolwenn il s agit bien d’huile végétale de rose de damas fabriquée dans une petite distillerie du Périgord par une vrai passionnée son site se nomme les douceurs de Lolla top produits ecocert nature et progrès Le macerat de busserole est impossible a trouver en magasin bio ou autre !!Je le commanderai si je n en trouve pas quand Christine nous aura communiquer nos réductions sur oleassence J ai fait déjà fait des achats et il faut être raisonnable en ce début d année Abientot

    • Bonjour Nicole,
      l’huile végétale de rose de damas n’existe pas, il s’agit sûrement d’un macérât? dans quelle huile végétale?
      Quel est l’INCI (ingrédients) de votre produit?

  10. Bonjour Dr Christine.

    Personnellement j avais pas, ni de problèmes ni des difficultés au cours de cette formation Avoir une Belle Peau,
    C’est bien détaillé bien répartie simple, clair, méthodique et beaucoup de généralités magnifiques;
    Pour moi je peux dire que c’est une référence qui rassemble la biologie, la biochimie et la chimie pour avoir un excellent et beau savoir de préparation et formulation des (produits) lotions et Élixirs de soins et beauté, j’ai écouté et je réécoute, j’ai lu et je relis plusieurs fois et chaque fois j’apprend beaucoup de choses de nouveau, ( on dit en Arabe ou à la Maroçaine, Tbark allah alik) c.à.d : que Dieu vous bénisse, beaucoup d’efforts, idées ,et astuces scientifique et pratique ; Tbark allah alik

  11. Bonsoir Katia Effectivement il s agit d un macérat de roses de damas autant pour moi mais je ne vois plus sur l étiquette avec quel huile végétale …. l étiquette est délavée par contre dans ce macérat elle a incorporée de l huile essentielle de géranium bourbon c est un pur plaisir Merci pour votre commentaire qui m a permis de mieux lire INCI enfin ce qu il en reste !!!

  12. Bonjour Christine, Nolween

    J’ai assisté à la conférence en ligne hier soir,mais étant passée en mode grand écran, je n’avais pas vu assez tôt la bande déroulante pour poser les questions, je l’ai fait donc rapidement mais elles ne sont jamais apparu, donc pas de réponse. Aussi j’ai eu un bug et je ne vous voyais plus à l’écran, c’est à ce moment là que je suis repassé en mode normal et que l’ai vu où poser les questions!! D’ailleurs j’en ai plein, de questions….

    1/ Après mes gommages exfoliants au beure de karité (que j’oubliais de laisser poser 3 min) les jours suivants j’ai souvent de petits boutons rouges que je traite au ravintsara + hélichryse mais qui laisse des traces qui peuvent disparaitre au bout de deux mois, voire qui ne disparaissent pas. Pourquoi ? Intolérance aux HE de citron et lemongrass ? Bactéries qui tombent lors de l’exfoliation ?

    2/ Lors de l’utilisation du logiciel , j’ai pour certaines huiles #N/A et donc je n’ai pas le % en AG

    3/ Pourquoi dans le logiciel toujours, un sérum pour peau séche ou très séche a t’elle moins de % en molécules hydratantes qu’un sérum pour peau mixte et grasse ?

    4/ Je viens de recevoir ma commande ainsi que mes argiles, sachant qu’il ne faut pas qu’il sèche sur la peau, je suppose qu’il faut en mettre une bonne épaisseur, pensez vous que 2 cuillère d’argile pour 1 d’hydrolat et qq gouttes d’huiles de chanvre peuvent suffire pour 15 min de pause sans se déssecher?

    5/ Est ce que les huiles essentielles circulatoires l’Hélichryse italienne par exemple sont compatibles avec des personnes ayant des traitements aux AVK, sans risquer de perturber leur INR ?

    D’avance merci pour vos réponses et votre totale mobilisation pour nous venir en aide.

    Sylvie

    • Bonjour Sylvie,

      Il est tout à fait anormal que vous ayez des petits boutons rouges après vos gommages exfoliants.
      Ou alors c’est que votre peau s’est fragilisée et ne joue plus son rôle de barrière vis-à-vis des bactéries car elle est trop décapée.
      Arrêtez l’exfoliation, voilà mon conseil.

      Si vous avez N/A, c’est que votre nom d’huile est mal orthographié : il doit être exactement le même que celui du tableau de la page précédente.
      C’est qu’une peau sèche ou très sèche a surtout besoin de beaucoup plus d’ acides gras saturés ou monoinsaturés pour la protéger de la déshydratation, car elle ne sait plus jouer son rôle de barrière ne fabriquant pas de sébum.
      Non il n’est pas nécessaire de mettre une trop grosse épaisseurs d’argile, en revanche un peu d’huile de chanvre ralentira le dessèchement et permettra de le garder plus longtemps.
      Il vaut mieux éviter des huiles essentielles circulatoires si vous êtes sous traitement anticoagulant.
      À bientôt

    • Merci pour votre réponse Christine,
      Je vais suivre vos conseils, arrêter l’exfoliation un moment. Je n’en avais point fait cette semaine au profit du masque “dulcis” auquel j’avais ajouter effectivement du chanvre , un pur bonheur !!
      Je ne voudrais pas “copier” sur Nicole, mais je me suis fait la même réflexion sur votre peau, elle respire la santé et la jeunesse!! j’espère un jour en avoir une aussi éclatante que la votre !
      A bientôt, passez un bon week end
      Cordialement
      Sylvie

  13. Bonjour. Je n ai pas été prevenu de la conférence en ligne d hier soir ! Je le découvre a travers la question précédente de Sylvie Dommage j aurai aimée y participer je ne comprends pas pourquoi je n ai pas été prevenue je suis inscrite aux News lettter et a la formation ……. D autres nouvelles de cette conférence ?,,,,

    • Bonjour Nicole,

      effectivement, j’ai vérifié, vous n’êtes pas inscrite à la Newsletter de la formation qui vous invitait à cette Conférence. Cela veut dire que
      – soit vous n’avez pas cliquer sur un lien lors de votre inscription qui validait votre participation à la Newsletter
      – soit ce mail est parti dans vos spams et vous n’avez pas pu valider ce lien
      Toujours est-il que je vous ai inscrite maintenant et que vous allez recevoir ce courrier.
      La rediffusion de cette conférence est disponible sur le site de la Formation “Avoir une Belle Peau” dans le module Bonus.
      Désolé pour ce bug.
      A bientôt.

  14. RE BONSOIR J ai pu voir votre vidéo qui était très intéressante J aimerai commander des produits et je n ai pas reçu votre code réduction pour les membres de la formation …. je finirai en vous disant que je vous trouve très belle et que vous êtes une belle ambassadrice de la beauté au naturel Merci et a bientôt

  15. BonsoirChristine Une question concernant une cicatrice boursouflée sous un sein suite à une operation datant de 4 mois quel mélange d huile ou aloe Vera. Besoin de vos conseils pour m aider à trouver la bonne formule Merci d avance

  16. Bonsoir Christine je souhaiterai me fabriquer une formule pour les premiers rayons de soleil je pars 4 jours a Lisbonne ou il fait 22° Merci de vos conseils je ne veux pas faire d erreurs je suis encore hésitante pour ne pas dire débutante ;;;; Merci par avance

    • Bonjour Nicole,

      Si vous ne vous exposez pas, vous pouvez alors appliquer le sérum suivant :
      huile de pépins d’argousier 15 ml
      huile d’avocat 10 ml
      huile de sésame 5 ml
      vitamine E 15 gouttes
      ce sont des huiles qui ont un coefficient de protection solaire de 5.
      À bientôt

  17. Bonjour Christine,

    j’utilise votre formule ci dessous depuis 3 semaines pour les taches de vitiligo et je souhaite savoir combien de temps dois-je l’utiliser?..

    Est ce que je peux l’utiliser en continu jusqu’à obtention de résultats ou dois-je alterner périodes utilisation/non utilisation?..
    Pour l’instant je n’ai aucun résultats!..
    Car j’ai lu sur internet que c’était dangereux d’utiliser des huiles sur la peau trop longtemps?..

    Voici la Formule pour le Vitiligo que je vous propose : Pour 30 ml

    Huile de Chaulmoogra 14 ml
    Huile de Pépin d’Argousier 13 ml
    Huile Essentielle de Giroflier 15 gouttes
    Huile Essentielle de Géranium Rosat 15 gouttes
    Huile Essentielle de Tea Tree 25 gouttes
    Huile Essentielle de Sauge Sclarée 15 gouttes
    Vitamine E 25 gouttes

    Cdlt

    françois

    • bonjour François,

      vous pouvez utiliser cette formule 3 semaines puis faites 7 jours de pause.
      pour atténuer des taches, il faut minimum 4 mois d’application, voire beaucoup plus.
      protégez vos taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale.
      il n’y a aucun problème à utiliser des huiles végétales sur la peau en continu. certaines huiles essentielles demandent une pause dans l’application comme l’huile essentielle de giroflier.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez l’huile de chaulmoogra et les huiles essentielles à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.

      A bientôt

  18. Bonsoir , je vous ai écrit il y a quelque temps à propos de la formation en ligne à laquelle je me suis inscrite …vous expliquant que je n ai jamais reçu de mail m informant qu elle débutait , et que j ´attendais patiemment le printemps .
    Suite à ce mail , je crois avoir compris que Christine m envoyait un mail personnel or toujours rien . Je reçois pourtant toutes Les nouvelles infos .
    J ai tenté de téléphoner aussi .. Merci de me contacter s il vous plait

  19. Un message de remerciement a vous Christine pour la conférence de ce soir que j ai suivi très lentement Je ne comprends pas pourquoi lors de votre oral ça n avançait que par bribes entrecoupées or pendant les diapos c était correcte ….Quand je voyais les messages des “copines”qui vous disait au revoir et vous remerciait j étais loin de la fin !!!Toutefois ce fut très intéressant et je tenais a vous dire un grand MERCI pour ce beau partage A bientôt de vous retrouver ou de vous lire

    • Bonjour Nicole,

      Il y avait peut-être un problème de réseaux et de bande passante, chez vous ou chez moi. Je ne maîtrise pas toute la technique.
      Un très grand merci à vous aussi pour ce commentaire et pour ce moment.
      À bientôt

  20. Bonsoir Christine Je viens vers vous ce soir pour vous demander votre avis. Ma sœur ce soir est allé consulter son dermatologue pour un problème de peau datant de 2mois Le mal identifié se nomme rosace a forme papules pustuleuses et elle lui a prescrit 6semaines sous tolexine et une émulsion de rosex pendant 6 mois Qu en pensez vous ?, Puis je l aider avec plus de naturel ??? Merci

    • bonjour Nicole,

      votre soeur peut nettoyer son visage matin et soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, toujours avec un coton.
      pas de masque ni gommage.
      en soin quotidien, elle peut appliquer sur son visage, 4-5 gouttes du sérum n°2 très efficace en cas d’acné rosacée: http://www.oleassence.com/serum-couperose.htm, matin et/ou soir.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      qu’elle préfère du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal.
      pas d’huile alimentaire. conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  21. Bonjour je suis dans la préparation du baume solaire et je voulais savoir si je pouvais remplacer le karité par du monoi ???quel est la différence entre ces 2 beurres ?? merci

  22. Bonjour Christine,

    1) Mon fils de 25 ans cherche un apres rasage que puis-je lui conseiller voire peut être lui concocter. Il faut dire qu’il a une barbe de garçon brun et donc doit se raser tous les matins…. Barbe assez drue..

    2) question: j’ai acheté plusieurs huiles : macadamia, argousier, avocat tamanu mais le temps que je les utilise toutes il se passe plus de six mois. Doit-on remettre de la vitamine E pour qu’elles ne perdent pas leurs principes actifs ?

    Merci pour vos conseils.
    Bien cordialemebt,
    Sophie

    • bonjour Sophie,

      il peut appliquer quelques gouttes d’huile de carthame avant de se raser. après le rasage, il peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en petite quantité.
      ajoutez 1 % de vitamine E dans vos huiles. vous pouvez les utiliser encore 6 mois. conservez au frigo celles qui ne figent pas au frigo.

      A bientôt

  23. Bonsoir une question se pose a moi et je suis sure de trouver la réponse auprès de vous !!!Une crème de jour doit elle se passer après un sérum et quelle en est l utilité après ce sérum …Merci d avance pour votre réponse .a bientôt

  24. Merci pour cette réponse qui me semble évidente Et le sérum est il indispensable tous les jours ???

    • Bonjour Graveleau,
      Aucun sérum n’est indispensable.
      Notre peau n’a a priori besoin de rien puisqu’elle s’est fabriquée elle-même les molécules dont elle a besoin.
      Sauf qu’on ne lui apporte pas tout ce qu’il faut et qu’on ne fait pas tout ce qu’il faut pour la garder en bon État.
      C’est pour cela que vous pouvez utiliser ces sérums et c’est à vous de voir de quoi votre peau a besoin.
      À bientôt

  25. je m’appelle helene je souhaite realiser une de vos preparation : la creme solaire.
    pour l’oxyde de titane vous parler de 20 millilitres et ce produit ce trouve en poudre donc en milligramme !
    1 ml =1 mg ? merci de me repondre helene

    • bonjour Helene,

      non 1 ml ne correspond pas à 1 g.
      vous pouvez vous servir d’une cuillère à café ( = 5 ml) et/ou une cuillère à soupe ( = 15 ml ) ou une cuillère doseuse correspondante.

      A bientôt

  26. merci mais je ne sais toujours pas pour avoir 20 millilitres de dioxyde de titane combien je dois prendre de milligramme de produit , puisque j’ai une poudre et non une solution ! merci de m’eclairer

    • Bonjour Helene,
      je suis lectrice du blog, la conversion des g en ml est déjà faite dans la formule (et cela pour vous faciliter la tache). Vous n’avez rien à calculer.Donc vous mettez 20 ml de poudre.
      Bonne soirée.

  27. Bonjour Christine, je suis interressée par le serum contre les cernes et les poches mais il n est pas recommandé pour les yeux sensibles. Quelle autre alternative puis je avoir ? J ai des cernes bleu, des poches et je commence à avoir des ridules. En outre j aimerai aussi me debarrasser de mes points noir sur le nez. Que pouvez vous me preconniser ? J ai une peau mixte, tendance deshydratée avec couperose et des taches apparaisse lorsque je perce des boutons ( du a mon cycles). Merci d avance pour votre retour. Un grand merci pour votre site dont je me lasse pas. Sophie.

  28. Bonjour Nolwenn, Je vous ai écrit hier concernant ma peau qui transpire beaucoup l’été. J’avais oublié de vous dire que je lave mon visage avec votre eau de chaux et eau de rose. J’applique votre sérum pour mixte mature par la suite. Je me demandais qu’est-ce que je pourrais mettre de plus léger comme sérum pendant la saison estivale seulement. Merci pour vos commentaires

    • bonjour Marie Josée,

      je suppose que vous voulez parler de liniment et pas d’eau de chaux seule.
      vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.

      A bientôt

  29. Bonjour Christine,
    Je suis intéressée par votre formation “la révolution cosmetique” et j’ai suivi votre video conférence du 10 octobre 2017.
    Si j’ai bien compris le seul support utilisé pour la formation est la video. Il n’y a pas d’autres outils et notamment des supports écrits à imprimer pour constituer un fond de documentation ou pour permette d’avoir approfondie les recherches sur un point où thème précis?
    Je suis en Afrique dans un pays où l’Internet n’est pas au “top” et manque parfois de fluidité notamment pour la lecture de video
    Pourriez vous egalement indiquer le nombre total d’heures de video mis à disposition, en cumulant toute les modules, ce afin de calculer en combien de temps,je suis susceptible de terminer la formation en fonction de mes contraintes et disponibilités de temps
    Je vous remercie par avance.
    Isabelle

    • Bonjour Isabelle,
      oui, le support utilisé est principalement la vidéo, mais tous les supports présentés sont à télécharger sur le site et à imprimer.
      Vous pouvez aussi poser toutes vos questions dans les commentaires du site de Formation. Vous pouvez aussi échanger et poser vos questions à travers le groupe facebook.
      Il y a 20h de formation plus 6 à 7 heures de Webinaire.
      Certaines personnes font cette formation en 1 mois, la plupart en 3 mois et certaines sur 6 mois.
      C’est aussi l’intérêt du e-learning.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *