Accueil » La Peau » Nouveau : L’OLEO-STAR, le Soin Intégral des Peaux Matures en VIDEO

Nouveau : L’OLEO-STAR, le Soin Intégral des Peaux Matures en VIDEO

Femme souriante de 50 ans avec un pull rose
Femme mature avec une Belle Peau

L’actrice Anna Magnani disait à ses maquilleurs : « Laissez moi mes rides, j’ai mis toute une vie à les obtenir » ! Quelle sagesse et bienveillance dans ces quelques mots…
Les rides sont le reflet d’une vie pleinement vécue ! C’est le moment de positiver le temps qui passe, d’adopter une cosmétique respectueuse, efficace et naturelle !!!

Sans chercher à vouloir combattre l’inexorable vieillissement de notre peau, il est cependant possible de l’accompagner, et d’adoucir les marques des années.
Vous redonner un teint plus homogène, un toucher soyeux et lisse, tel est l’ambition de notre nouveau produit l’Oléo-Star : un SERUM INTEGRAL dédié aux Peaux Matures.

Composés de 100% d’actifs végétaux, ce soin offre non seulement une véritable protection des peaux sénescentes, mais est aussi efficace pour stimuler et raffermir votre peau.

Vous aussi améliorez la qualité de votre peau et illuminez votre visage à l’image de votre personne !

CLIQUEZ ICI pour accéder à l’Oléo-Star

Pourquoi un nouveau produit ?

Nous remarquons que vous êtes nombreux à vouloir associer plusieurs Oléo-Premiums de notre gamme pour bénéficier de leurs atouts et multiplier les bienfaits pour votre peau.

C’est notamment le cas de Caroline qui nous demandait dernièrement :

« Bonjour
Merci pour ces explications qui permettent de mieux cibler quel oleo est le mieux adapté a notre âge. Et merci pour l’écoute de vos clientes
S il est possible d’en associer 2, dans mon cas 55 ans, fumeuse, vivant sous le soleil méditerranéen vaut-il mieux que j’associe oleo 6 et 5, ou oleo 2 et 5 ?
Je pencherais plutôt vers la 2eme solution, mais “mes mauvaises habitudes” compliquent le choix.
Cordialement »

Nous voulons avant tout rester à votre écoute, afin de vous proposer des produits qui répondent à vos besoins, nous avons compris ce qui était important pour vous :
Utiliser un soin anti-âge intégral, qui agit sur les petits désagréments que rencontrent les peaux matures.

C’est donc ce que nous avons fait :

  • regrouper différents Oléoactifs®
  • et les intégrer à des huiles végétales précieuses parfaitement adaptées aux peaux matures.

Cette formulation unique va sublimer votre âge : vous retrouverez une peau plus douce, plus lisse avec un teint unifié.

Que se passe t’il lors du vieillissement de votre peau ?

Femme présentant des taches de vieillesse

Comprendre ce qu’il se passe physiologiquement au sein de votre peau, nous permet de mieux appréhender et cibler vos besoins !

En effet, la peau se modifie avec l’âge. Et ce changement est d’autant plus marqué chez la femme, où l’arrêt de production des hormones à la ménopause va complètement bouleverser l’équilibre de la peau :
c’est à cette période que le vieillissement cutané s’accélère.

La sénescence de la peau est également plus marquée lorsque :

  1.  2 propriétés essentielles se détériorent :

    • la Fermeté : le réseau de fibres de collagène se détériore. Responsable de l’armature de la peau, celle-ci s’affaiblit et les traits ont tendance à s’affaisser.
    • l’Elasticité : les fibres d’élastine s’épaississent, se fragmentent et perdent leurs propriétés.
  2. Il y a accumulation de stress :

    la peau se fragilise, les cellules se renouvellent plus lentement, et la production de collagène est également ralentie.

  3. La micro-circulation devient moins bonne.

Face à ces modifications, la peau perd sa capacité à attirer et à retenir l’eau. Elle apparaît moins souple, s’amincit, perd de sa tonicité et se creuse : les rides et sillons deviennent plus profonds.

Avec l’âge, on constate :

  • une peau qui s’affine et perd du volume : elle perd 6% de son épaisseur par décennie.
  • un tissu adipeux amincit, avec les glandes sudorales qui se tarissent peu à peu. La peau s’assèche de plus en plus, apparaît même comme rugueuse avec des rides  plus marquées.
  • des taches de pigmentation plus nombreuses et plus visibles.CLIQUEZ ICI pour accéder à l’Oléo-Star

Quels sont les besoins de la peau à partir de 50-60 ans ?

Au vu de ces changements, il semble logique de choisir un soin cosmétique qui remplit différentes fonctions, comme :

  • stimuler les kératinocytes pour maintenir la structure de l’épiderme et agir sur le relâchement cutané
  • rétablir le film hydro-lipidique pour protéger la peau des agressions extérieures et prévenir la sécheresse
  • améliorer la micro-circulation cutanée et harmoniser la pigmentation pour retrouver un teint plus homogène
  • relancer le métabolisme des fibroblastes pour redonner souplesse à la peau et atténuer la profondeur des rides.

Quand nous avons commencé à penser et à élaborer ce sérum, Christine a tout de suite penser à l’image d’un Couteau Suisse, multi-usage, qui est un TOUT en UN pour répondre à ces différents besoins.

Notre OBJECTIF : vous proposez un produit intégral, complètement adapté aux peaux matures et qui soit :
protecteur contre la sécheresse,  dépigmentant, restructurant et raffermissant !

 

L’Oléo-Star = un soin intégral à la formulation unique !

L’Oléo-Star

Comme je vous l’expliquais plus haut, nous avons donc intégré à 3 huiles précieuses, sélectionnées pour leurs vertus Anti-Age reconnues, 4 Oléoactif® à haute concentration pour formuler l’Oléo-Star.

Les 4 Oléoactifs® à l’efficacité prouvée :

Pour Rappel : Les  Oléoactifs® sont issus de la recherche d’un laboratoire reconnu pour sa technologie de pointe sur l’hyperconcentration d’Actifs Naturels par le pouvoir solvant de l’huile,  sans altérer les molécules de la plante ou celles de l’huile. (Pour voir la Vidéo sur la Fabrication d’Oléoactifs®, CLIQUEZ ICI)

  1. Le LIFT Oléoactif ®:  pour son action liftante, lissante

    Des études sur la visibilité des rides ont été entreprises avec des crèmes dosées à 1% de LIFT Oléoactif ® qui ont démontré la diminution de 7% de la profondeur des rides.

  2. Le BRIGHT Oléoactif®: pour unifier le teint, atténuer les taches brunes

    Des études ont été réalisées avec le Bright Oléoactif® à 1% et on a constaté une diminution de 52% de la dose de mélanine dans les taches brunes.

  3. L’Oléoactif® PROPOLIS: pour combler les Rides

    A lui aussi démontré son action à une concentration de 2% sur la réduction des rides en diminuant leur profondeur de 24% en 1 mois.

  4. L’Oléoactif® MYRTE-OLIVE: pour protéger la peau des agressions génératrices de radicaux libres

Fortement anti-oxydant, il préserve du vieillissement accéléré en offrant une protection contre le stress oxydatif  2,2 fois plus élevé que la Vitamine E  à des concentrations de 2%.

Nous avons choisi de doser ces Oléoactifs® à hauteur de 5% chacun, soit un total de 20% de ces supers actifs  dans l’OLEOSTAR!

Les 3 Huiles Végétales précieuses, si efficaces pour les peaux matures :

  1. Le Pépin d’Argousier:

    réputée pour ses effets régénérants, apaisants, adoucissants et hydratants. Sa belle couleur orangée signe une forte concentration en carotènes qui redonne un teint éclatant!

  2. L’Argan :

    Sûrement l’huile anti-âge par excellence : très fortement antioxydante, elle nourrit la peau, limite la déshydratation, et retarde les effets du vieillissement.

  3. L’Onagre:

    grâce à son effet restructurant, elle facilite la réparation de l’épiderme tout en améliorant l’aspect sec et rugueux de la peau. Elle limite aussi la perte hydrique des cellules cutanées et protège la peau des agressions climatiques.

    CLIQUEZ ICI pour accéder à l’Oléo-Star

Mode d’emploi de l’Oléo-Star :  

Ce sérum convient parfaitement aux peaux matures desséchées, rugueuses, relâchées, marquées de taches brunes et de rides.  Ces signes s’observent généralement à partir de 50-60 ans.

Il peut s’utiliser matin et soir, comme ceci :

– Commencez par nettoyer soigneusement votre visage.

– Versez quelques gouttes de votre sérum Oléo-Star dans le creux de votre main et appliquez en massant votre visage du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur.

– Si vous souhaitez le parfumer, vous pouvez  ajouter 1 goutte d’Huile Essentielle de votre choix au moment de l’application. (Suivez les principes de précaution, rappelés ici!)

Pour bénéficier au maximum des bienfaits de l’Oléo-Star, évitez l’application de crèmes ou fonds de teint conventionnels par dessus, et choisissez plutôt un maquillage minéral (comme les marques Lilly Lolo ou Les 3 Fées).

CLIQUEZ ICI pour accéder à l’Oléo-Star

Profitez dès Dimanche 15 avril de l’offre de lancement pour essayer l’Oléo-Star et redonner à votre Confort, Douceur, Équilibre et Éclat !

 

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

A Propos Aurélie

Aurélie est docteur en pharmacie et est maman de 2 petits garçons. Elle se passionne depuis longtemps pour l'Univers des Soins Naturels. Elle les utilise quotidiennement et a pu observer l'extraordinaire Efficacité de ces Soins sur elle-même et ses enfants.

Voir aussi

Soins Anti-âge, Anti-rides, Liftant : lequel choisir pour lutter contre le vieillissement?

Il est parfois compliqué de choisir ce qui est le plus bénéfique pour sa peau, …

64 Commentaires

  1. Bonjour, Christine
    J’utilise en ce moment votre oléo-pretium Nº5 (mâtin et soir) et je rajoute huile de pépins de grenade les matins pour son côté antioxydant en plus, je suis ravie de résultat. Je vous en remercie pour vos connaissances que vous partagez, et suis tout vos conseils.
    Mille MERCI, chère Christine, pour votre travail et votre passion!!!

  2. Bonjour Christine et Nolwenn

    Je vous suis depuis pas mal de temps et j’ai toujours apprécié vos recette faîtes « maison » voilà pourquoi depuis prêt de 2 ans je vais mon sérum plus de 40 ans peau mixte!!! en ce moment je trouve qu’il y a moins de recette plus de produit tout fait bien sûr je n’ait rien contre même si se n’est pas pour moi alors ma question Est ce que vous allez continuer à faire ces mélanges maison que j’aime tant!!!! Merci pour votre professionnalisme et votre combat Bien à vous Farah

    • bonjour Farah,

      pour des raison règlementaires, nous ne pouvons plus donner de formules ni dosages précis, merci pour votre compréhension.

      A bientôt

      • Bonjour , beaux jours Mme Cuisiniez
        Ah ça alors , plus de formules ni dosages précis , ce qui ont fait la gloire , l’éclat , la réputation , la célébrité , , le retentissement , le rayonnement , la grandeur , le succès , le triomphe , la renommée , la popularité , que sais je encore de votre blog , c’est votre règlement intérieur , c’est fou comme les réglementations rassurent ceux qui manquent d’imagination. Très belle journée à vous Mme Cuisiniez ☼

        • Bonjour Patricia,
          un grand merci pour vos compliments qui me vont droit au coeur même si vous en faites un peu beaucoup.
          Et, oui, nous savons nous adapter en fonction des évènements extérieurs et notre plus grand service, plutôt que les formules et les dosages, c’est l’accompagnement offert que nous proposons à toutes les personnes qui en ont besoin. Et cela a beaucoup plus de sens.
          A bientôt

  3. avant de faire paraître ces messages (farah et ekaterina)corrigez les fautes d’orthographe cela les rendra plus crédibles

    • Bonjour,
      merci pour votre commentaire qui se veut aidant, j’en suis sûre.
      Contrairement à ce que vous suggérez, ce sont bien ces 2 personnes qui ont écrit spontanément ces commentaires avec leurs mots à elles et leur façon d’écrire que je respecte entièrement en ne corrigeant rien. Cela vient du coeur et à mes yeux, c’est cela qui est le plus important.
      On peut tout interpréter à sa façon, bien sûr, et cela nous appartient de voir les choses sous un angle ou un autre.
      A bientôt

    • J’ai connu un Jourdain qui, lui, faisait de la prose et s’adressait à des gens de qualité par la manière de la politesse.
      Hélas tout se perd. Tellement facile de critiquer sous couvert de l’anonymat…
      Je vous salue Monsieur.
      Pascal

    • bonjour Madame

      Puisque votre message s’adresse à moi Madame Christiane je me permets de vous répondre oui en effet je fais des fautes d’orthographe et je m’en excuse! je suis libanaise ne suis en France que depuis peu. Je parle italien, espagnol, anglais et je m’essaie au mandarin, je fais de mon mieux pour parler et écrire dans toutes ses jolies langues. Vous auriez pu le dire autrement et avec politesse cela aurait été bien plus crédible si l’ont veut donner des leçons aux autres. Bonsoir Madame et vive la tolérance et la politesse!!!! Farah

  4. Bonjour Christine et nolwenn
    est ce que ce sérum nouveau est aussi applicable entre 40 et 50 ans en anticipation ou faut il en prendre un autre?
    merci

    • Bonjour Christine et Nolwenn,

      J’arrive à la fin des mes deux sérums Oléo Premium 1 & 6 .

      Est ce que ce nouveau sérum Intégral (anti âge, anti taches) peut convenir pour une peau mixte marquée par des rides, surtout de déshydratation et, des tâches d’hyperpigmentation (dues à traitement médicamenteux) âge 49 ans ?

      Dans l’attente de vous lire,

      Bien cordialement
      Anita

      • bonjour Anita,

        l’oléostar est plutôt conseillé aux 45 ans et plus.

        A bientôt

        • Bonsoir Nolwenn,

          Je vous remercie de me confirmer si l’Oleostar est destiné aux 45 ans et plus ou 60 ans et plus [cf. vos réponses sur le blog (45) et par email (60)]

          Si uniquement pour peau mature (+60 ans), quelle ordonnance « beauté » pouvez vous me conseiller ? ( peau mixte, rides de déshydratation et des tâches d’hyperpigmentation)

          Avec mes remerciements

          Bien cordialement
          Anita

          • bonjour Anita,

            en effet, l’oléostar est conseillé pour les + de 60 ans.
            préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
            vous pouvez nettoyer/démaquiller votre peau avec du liniment oléocalcaire ou huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
            pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
            sur les boutons,cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage, et avant le soin.
            buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
            en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 1 et de l’oléopremium 4.
            conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation des produits naturels est quotidienne. sinon au frigo.

            A bientôt

    • bonjour Elodie,

      préférez l’olépremium 2 ou 5.

      A bientôt

  5. Bonjour,
    je suis intéressée par l’OLEO-STAR mais j’ai un doute car j’ai un vitiligo sur le visage depuis plus de 15 qui s’étend maintenant sur le cou. L’Oléo star traite également les tâches brunes, ce qui n’est pas mon cas.
    Est-il déconseillé à cause du vitiligo ?
    Merci.

    • Bonjour,

      Oleostar m’intéresse, 67 ans peau fine , rides, relâchement, taches brunes, mais j’ai moi aussi un vitiligo . Est ce une contre indication?

      Merci

      • Bonjour Marieke,
        il n’aura pas d’impact direct sur votre vitiligo, mais il va inhiber la synthèse de la mélanine (vous aurez la peau moins brune, et vos taches ne se coloreront pas, mais si les mélanocytes de vos taches blanches sont morts, cela n’aura donc aucun impact).
        Il faudrait voir si vos poils de vos taches blanches sont colorés ce qui déterminera si vos mélanocytes sont actifs ou inactifs.
        S’ils sont actifs (colorés), évitez l’Oléo-Star
        S’ils sont inactifs (poils décolorés), vous pouvez l’appliquer.
        A bientôt

    • Bonjour Anne,
      il n’aura pas d’impact direct sur votre vitiligo, mais il va inhiber la synthèse de la mélanine (vous aurez la peau moins brune, et vos taches ne se coloreront pas, mais si les mélanocytes de vos taches blanches sont morts, cela n’aura donc aucun impact).
      Il faudrait voir si vos poils de vos taches blanches sont colorés ce qui déterminera si vos mélanocytes sont actifs ou inactifs.
      S’ils sont actifs (colorés), évitez l’Oléo-Star
      S’ils sont inactifs (poils décolorés), vous pouvez l’appliquer.
      A bientôt

  6. Bonjour Christine
    J’ai 72 ans un visage pas trop marqué dans l’ensemble mais j’ai des tas de petites rides au-dessus des lèvres et sur le menton avec des pores très dilatés et visibles . Mêmes pores tres dilatees sur la partie médiane au niveau du front. Le reste de mon visage avec une peau fine et fragile qui supporte bien les sérums mais pas les crèmes trop nourrissantes et mal assimilées.
    Quel sérum utiliser ?
    Merci pour votre réponse.

    • bonjour M.Co,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes de l’oléostar.
      l’huile de pépin de raisin permet de resserrer les pores.
      conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  7. bonjour Christine et Nolwenn,
    une question concernant le nouveau produit, l’Oléostar, en regardant la composition les deux derniers ingrédients me chiffonnent un peu car le benzyl alcohol et benzyl salycilate sont des produits que l’union Européenne a classé comme « à usage restreint » car potentiellement allergisants et perturbateurs endocriniens …
    atteinte de quantité de problèmes auto-immuns importants dont l’origine est encore un mystère et le « traitement » qui n’en est pas un car il ne guérit pas mais supprime juste la fabrication d’anticorps est lourd… donc je suis très attentive aux éventuels perturbateurs … donc là je n’ose pas … ai je raison ou tord de me méfier ?
    encore deux petites questions :
    *quelle huile peut être utilisée en contour des yeux pour « défriper » ? cela fait un an que je suis passée aux huiles avec beaucoup de satisfaction, mais je n’ose pas m’approcher des yeux …
    * infirmière je me lave les mains très souvent, je me les suis longtemps passée à l’alcool et maintenant au soluté hydro-alcoolique et maintenant à presque 60 ans j’ai des mains de petite vieille peau fine, fripée, veines apparentes et tâches brunes … que me conseillez vous ?
    merci d’avance pour vos réponses
    Colette

    • Bonjour Colette,
      je comprends très bien vos réticences étant donné votre terrain.
      Oui, ces 2 molécules sont bien présentes, même en petite quantité et elles viennent de la Propolis, actif de l’Oléo-Premium N°2. Ce sont des molécules que l’on retrouve dans les plantes et qui sont indiqués car faisant partie de la liste des allergènes à indiquer dans la composition d’un cosmétique.
      Donc, c’est effectivement peu conseillé dans votre état.
      Pour défriper, l’huile d’Avocat fait des merveilles.
      Pour vos mains, ces solutions Hydro-alcooliques sont une catastrophe pour la peau des mains et la fragilisent.
      Evitez les le plus possible et surtout entre 2 nettoyages, protégez vos mains avec un peu de Baume au chanvre par exemple pour les réparer.
      A bientôt

  8. Bonjour Christine,
    Ayant découvert les huiles végétales depuis peu, j’ai décidé de me nettoyer le visage à l’huile de jojoba bio. J’ai rapidement pu voir des résultats au regard des pores dilatés de mon visage, mais je constate l’apparition de multiples petits points blancs autour de mon nez ( partie la plus grasse de mon visage ) après utilisation de l’huile. Je tiens à préciser que je rince ensuite mon visage à l’eau et non à l’aide d’un coton, avant de la sécher avec une serviette. S’agit-il d’un effet temporaire où bien l’huile ne m’est tout simplement pas adaptée ?
    Merci d’avance et bonne journée.

    • bonjour Cedric,

      le nettoyage avec l’huile de jojoba ne se rince pas à l’eau.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, donc pas besoin de mettre trop de produit.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      l’huile de jojoba n’est pas comédogène.
      la peau a parfois besoin de se détoxifier , il faut parfois de nombreux mois pour se rééquilibrer.

      A bientôt

      • Bonjour Nolween,

        Félicitations pour votre beau travail. Les huiles, c’est nouveau pour moi! Suite à votre commentaire: l’huile de jojoba ne se rince pas. Quelle est la bonne méthode pour faire ce nettoyage ?

        Merci

        • bonjour Lucie,

          utilisez un coton, pourquoi pas lavable, appliquez un tout petit peu d’huile de jojoba (pas trop, le coton a tendance à absorber) et passez ce coton sur tout le visage.
          la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, votre peau peut briller si vous appliquez trop d’huile.

          A bientôt

  9. Bonjour,
    J’ai acheté l’été dernier sur votre site les ingrédients pour réaliser mon beaume solaire selon votre formule. J’aurais souhaité en refaire mais je ne retrouve plus la page avec la formule. A-t-elle été déplacée? Je tiens aussi à témoigner du succès du protocole anti-acné que vous recommendez et que je suis depuis un an et demi.

  10. Bonjour, je félicite oleassence pour son esprit d’innovation avec le lancement de nouveaux produits pour chaque type de peau. Or, je fait partie de celles qui tentent au mieux de protéger la peau du visage contre les rougeurs et notamment contre les effets néfastes du soleil qui altère chaque jour la qualité de la peau, notamment au visage très exposé. Pourquoi ne pas proposer un sérum composé d’huiles antioxydantes (pépins de framboise, etc.) et HV de karanja (pour son indice solaire), huile de chanvre, onagre, etc. Ce sérum réputé offrir une protection de base contre le soleil en été serait certes insuffisant lors d’une exposition au soleil, mais les peaux sujettes à rougeurs doivent de toute façon s’en abstenir. Merci pour cet échange. Anne

    • Bonjour Anne,
      merci pour votre compliment qui nous touche beaucoup.
      Les Cosmétiques de protection solaire sont très complexes à mettre sur le marché règlementairement parlant. Ils nécessitent énormément de tests pour pouvoir faire des allégations et utiliser le terme de protection solaire, d’autant plus que selon les autorités européeennes l’huile de Karanja n’est pas un filtre solaire autorisé puisque il n’est pas dans la liste des filtres autorisés. Même si des études démontrent son coefficient.
      On pourrait effectivement proposer un Sérum Anti-rougeurs Protecteur (sans préciser Solaire). Je le propose à notre service R&D.
      A bientôt

  11. Bonjour

    J’ai 24 ans et j’ai plusieurs huile végétale chez moi huile d avocat huile d argan huile de rose musquée huile d abricot huile de coco huile de ricin huile de moutarde j’ai du beurre de karité pur et aussi des huile essentielles et des hydrolats les plus connus…
    Le problème c’est que j ai une peau déshydraté et sèche j’ai beaucoup de ridules de deshydration qui marque ma peau…
    J avais fait des sérum avec ce que j avais mais je n ai pas trouver d efficacité. Je suis un peu perdu pourriez vous me donner un rituel soin quotidien a faire svp une vrai recette bonne pour mon type de peau sachant que je n’ai jamais utilisé aucune crème de jour de toute ma vie ni aucun autre soin.

    Je ne sais pas quoi utilisé pour ma laver mon visage et comme hydrolats et ensuite comme soin.
    J’ai aussi des tâches de soleil sur ma peau …
    Pourriez vous me conseiller svp
    Merci

    • bonjour Belkous,

      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes..)
      êtes vous sûre de la qualité des produits?
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre ou abricot ou jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      vous pouvez utiliser l’oléopremium 1 pour atténuer les taches et unifier le teint.
      pour les expositions solaires et pour protéger les taches du soleil, utilisez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.

      A bientôt

  12. Bonjour Christine,
    J’ai 59 ans et une peau à tendance aux rougeurs et petits boutons;
    je la nettoie au liniment suivi du sérum n.3 ;
    Pour l’été, que puis je mettre après le démaquillage, sachant que je voudrais quelque chose de moins gras et plus léger.

    Cordialement
    Claudine

    • bonjour Claudine,

      après le liniment, utilisez toujours un hydrolat, comme celui de camomille allemande ou rose de damas.
      si vous avez de petits boutons, le sérum 1 est plus approprié.
      le sérum 3 est plutôt pour les peaux sèches.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit.
      si elle brille , c’est que vous en avez trop appliqué.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  13. Bonsoir,

    Sachant que j’ai 29 ans, je me demande est-ce que je peux utiliser ce sérum pour prévenir du vieillissement prématuré qui peut être causé par le stress et la pollution ?

    Merci

  14. Ce nouveau produit lors star à l air très bien mais avant de l acheter j aurais voulu savoir si il n’y y a pas d allergie connu à ces huiles végétales des fois même les huiles végétales provoque des réactions désolé de vous en demander beaucoup peut il avoir un effet bénéfique pour la dermite séborrhéique merci

    • bonjour Jad,

      en effet, on peut être allergique à tout, et c’est très difficile de le savoir à l’avance.
      le mieux est d’utiliser une huile végétale à la fois.
      l’oléostar est conseillé pour les plus de 60 ans.
      pour votre dernier problème, l’oléofluide 5 serait plus approprié.
      vous pouvez utiliser également l’huile de chanvre seule pour toutes les rougeurs, irritations.

      A bientôt

  15. Bonjour,

    Je viens d’acheter l’oléo star et je me demande après lecture de tous les commentaires si ce produit est réellement pour moi?
    J’ai 59 ans , une peau très ridée, déshydratée,des taches brunes et un relâchement .
    Autre question , doit on le conserver au frais?
    Merci pour votre réponse

    • bonjour Françoise,

      l’oléostar convient tout à fait à votre peau.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza , noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      la conservation optimale est en effet le réfrigérateur.
      si vous l’utilisez en 2-3 mois maximum, vous pouvez le conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne.

      A bientôt

  16. Bonjour Christine, je viens de recevoir avec joie l oleo star. J’habite Singapour et je me demandais si il fallait que je le conserve au frigo.
    Merci de votre réponse et pour vos merveilleux produits !

    • bonjour Marie,

      la conservation au réfrigérateur est optimale.
      si vous l’utilisez en 2-3 mois maximum, vous pouvez aussi le conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains.

      A bientôt

  17. Bonjour,
    J’ai 65 ans et toujours eu des problèmes de peau. J’utilise le serum 2 pour mon acné rosacé, c’est le troisième flacon et ma peau s’est nettement améliorée. Puis je utiliser Oléo star également ?
    Merci et bonne journée.

  18. Bonjour suite à vos conseils j utilise le liment en demaquillage avec l hydrolat de menthe poivrée et un mélange de jojoba et pépins de raisins pour ma peau grasse avec pores dillates. Je voudrais y rajouter de l huile de chanvre pour mes rougeurs . Puis je faire un sérum avec ces 3 huiles et dans quelle proportion pour un flacon de 15 ml . Merci pour tous vos conseils. Bonne journée.

    • bonjour Chrystelle,

      pour des raisons règlementaires, nous ne pouvons plus donner de formules et dosages précis.
      vous pouvez mettre une quantité exacte de chaque en revanche.

      A bientôt

  19. Bonjour,
    Souffrant de couperose, j’utilise depuis quelques mois votre sérum visage N°2 anti-rougeurs associé au protocole de nettoyage liniment oléocalcaire et eau florale de rose de damas. Je souhaiterais continuer à l’utiliser mais je voudrais aussi traiter les rides profondes présentes sur mon visage notamment sur le front et le contour des yeux. Je suis effectivement hélas beaucoup plus ridée que la moyenne des femmes de mon âge (48 ans) sans en connaître la cause. Que me conseillez-vous dans ce cas ?
    Merci pour vos conseils.

    • bonjour Valérie,

      vous pouvez associer l’oléopremium 5.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix,noisettes…)

      A bientôt

  20. Bonjour,
    Je découvre avec joie votre site. Depuis 4 mois, j’utilise pour nettoyer ma peau une éponge de konjac uniquement. Ensuite je mets sur mon visage de l’huile de rose musquée. Rien d’autre. Est-ce suffisant ? J’ai bientôt 49 ans, quelques pattes d’oie aux yeux mais qui ne me gênent pas mais surtout 2 à 3 rides verticales entre la bouche et le nez qui elles m’horripilent. Que mettre pour les atténuer et éviter qu’il y en ait plus ? Ma peau est plutôt sensible et sèche.

    • bonjour Nathalie,

      vous pouvez utiliser l’oléopremium 5, à conserver au frigo.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides , noix, noisettes…)

      A bientôt

  21. Bonjour Christine et Nolwenn,
    J’ai plusieurs questions:
    J’utilise le liniment pour me démaquiller le soir( je n’ai pas besoin de me maquiller) et l’eau florale ou l’hydrolat de rose plus l’ OP 5 et maintenant le 2. J’ai été bluffée par l’effet liftant ( j’ai 39 ans, peau sèche, arrêt du tabac en 2016 , 2 paquets/jours et je vivais sous les tropiques «  chauds » sans chercher a me faire bronzer, j’ai quelques taches brunes au front).
    Mon probleme ceux sont mes grains de milium, d’où viennent ils? Comment les faire disparaître ? ( je fais mon gommage à la poudre d’açaï une fois par moi).
    Je bois régulièrement, je suis enceinte de 7 mois.
    Autre question: est ce que je peux utiliser un savon saponifié à froid avec des HE pour laver mon futur nouveau né? Et sur son grand frère qui a 2 ans?
    Quel mélange d’HV puis je utiliser sur eux pour les masser?
    Début octobre, on part vivre à Saint Pierre et Miquelon, fini les habits de coton, bonjour les matières synthétiques pour le corps, puis je utiliser le sérum anti peau de croco pour toute la famille ? Faut il quelque chose de plus » riche » en prévention ? Et pour les visages des enfants? Pour moi puis je mettre le sérum 3 sous un OP? Il y a beaucoup de vent qui fragilise nos peaux et peut faire qu’elles tiraillent et rougissent.
    Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils!

    • bonjour Aurelie,

      sur les grains de millium, vous pouvez utiliser un peu de gel d’aloe vera suivi de l’huile de pépin d’argousier.
      ce sont des petits amas de graisses sous la peau.
      préférez utiliser un savon saponifié à froid sans huile essentielle.
      si vos enfants ont la peau sèche, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile d’abricot.
      pour toute la famille , vous pouvez utiliser les huiles d’avocat, macadamia et chanvre.
      si vous avez la peau sèche, vous pouvez utiliser le sérum 3 .
      si la peau tiraille, rougit, utilisez les huiles de chanvre et d’avocat.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  22. bonjour
    j utilise en ce moment serum n2 pour la couperose trop top presque fini gel d aloe vera pour taches pigmentaires
    eau florale tonifiante et eau florale rose de damas je suis passée au fond de teint minéral
    démaquillage huile de jojoba ou noyaux d abricot et huile de courge
    j ai 61 ans l oleo star est il adapte a ma peau je n ai pas de rides marquées mais plutôt un relâchement cutanée
    merci d avance pour vos conseils
    j adore la marque oleassence j ai retrouve une superbe peau merci encore

  23. Bonjour Christine et Nolwenn,
    Vous conseillez de conserver les huiles végétales au frigo, mais lors de mon dernier achat d’Oléo-Prémium n° 6 celui-ci est devenu trouble après l’avoir mis au frigo. J’ai donc préféré le conserver à température ambiante dans le placard de ma salle de bain et l’aspect est redevenu limpide.
    Je viens de commander l’Oléo-Star : que me conseillez-vous pour le conserver si la même réaction se reproduit ?
    Merci pour vos conseils.

    • bonjour Corine,

      il est possible que les huiles se troublent ou se figent quand on les met au frigo, c’est normal, et cela ne les abîme pas.
      si vous conservez vos produits dans le placard de la salle de bains, consommez les dans les 2-3 mois maximum.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *